Accueil > Randonnées > Isère > Meylan

Itinéraires de Cyclotourisme à Meylan

Les 14 Cols de Chartreuse Le Sappey-en-Chartreuse
Les 14 cols de Chartreuse à vélo à la journée, un itinéraire long et exigeant ! Dans l'ordre, col de Vence, col de Palaquit, col de Porte, col du Coq, col de Marcieux, col du Granier, col de Cluse, col des Égaux, col de Couz, col des 1000 Martyrs, col de la Placette, col du Cucheron, col de la Charmette et col de Clémencière. Sur le papier, l'objectif était simple : faire l'ensemble de »
Tour La Morte > Ornon Le Sappey-en-Chartreuse
Une jolie boucle avec Pascal ! Pour raccourcir on pourra partir de Sechilienne, +-95km et 2100m de D+ »
Venon > Ayes > Coq > Porte Le Sappey-en-Chartreuse
Avec Patrice entre La Terrasse et Coq. Températures supportables, mais après 5 heures ça use. Arrivé bien fatigué ! »
Ca fait long pour de la Clairette, mais quand on aime... Le Sappey-en-Chartreuse
Une jolie boucle en Trièves, Diois et Vercors. Départ de Grenoble, direction Vif pour monter au col de l'Arzelier, puis Château-Bernard, Saint Andréol, col des Deux, Gresse-en-Vercors, col de l'Allimas, Saint-Michel-les-Portes, Chichilliane, col de Menée. Vous êtes en Drôme. Descendre sur Chatillon-en-Diois puis rejoindre Die, qui coupe à peu près la boucle en deux. Profitez-en pour fêt »
Charmant Som (croix) > Coq Le Sappey-en-Chartreuse
Bergerie avec David, croix avec les filles, je me termine au coq. Encore une collection de pentes abo ! »
Palaquit, 10000ème km ! Le Sappey-en-Chartreuse
10000 km, 151 sorties et 230000 mètres de dénivelé depuis le début de l'année, champagne ! Une jolie sortie sous des jolies couleurs d'automne. »
Tour de Chartreuse par le bas Le Sappey-en-Chartreuse
Froid, pas envie de monter, et envie de borner. Tour de Chartreuse tout indiqué. Vent de N dans la gueule à l'aller, dans le dos au retour. Dur, arrivé détruit. »
Proveysieux > Charmette > Vence Le Sappey-en-Chartreuse
Avec Quentinus et son nouveau bolide ! Bloqués par la neige 300m linéaires sous la Charmette. »
Grenoble-Chambéry par les petites routes (vélo) Venon
Essai de tracé pour rejoindre Chambéry à Vélo par le Grésivaudan (et par les petites routes!!!). Non encore testé sur le terrain. »
Col de Porte depuis La Tronche Le Sappey-en-Chartreuse
Au seuil. Objectif : passer sous l'heure, contrat rempli, mais peux pas aller plus vite :( »
4 Seigneurs Route Le Sappey-en-Chartreuse
Pour les plus sportifs d'entre vous, nous vous proposons un parcours rapide mais intense, qui vous permettra de grimper rapidement au dessus de Grenoble et de profiter d'une vue unique en seulement quelques tours de pédales. Et pour ceux qui en auraient encore à revendre, la montée de Chamrousse peut se récupérer au niveau d'Uriage, ce qui transforme alors le tour en une bien plus grande bou »
La Quadruple crevaison Le Sappey-en-Chartreuse
Je pince avec double crevaison à l'arrière ET à l'avant, sans avoir emporté de pompe ni de rustine... Coup de bol, ça c'est passé juste devant chez Manu. J'ai pu réparer ça non sans mal pour ne pas rentrer à pied... »
Porte > Placette > Proveysieux > Vence Le Sappey-en-Chartreuse
Cyclotourisme Distance : 81 km   Denivelée : 1980 m
Avec David, températures incroyables, mais du vent dans la gueule avant la Placette et avant St Egrève »
La totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. Le Sappey-en-Chartreuse
Voici la totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. C'est absolument genial. Il me faut encore comprendre comment je suis passe a -17 metres d'altidude... Ce n'est pas un souci majeur ! Le lissage d'altitude est formidable. Je n'ai envoye qu'un point sur 10 de la trace, pour respecter la taille admissible. Elle est donc plus courte ! Jean REMY. »
TDI - Etape 2 Freydières Revel
Tracé de l'étape 2 du Tour de l'Isère - course amateur et non officielle réservée aux fans inconditionnels du Tour de France. »
Bastille Le Sappey-en-Chartreuse
Parti pour Proveysieux, gros rideau de pluie, demi-tour. C'est l'occasion de se tester sur la montée de la bastille. Sa réputation n'est pas volée, c'est... raide ! »
La Tronche > Veurey > Montaud > Autrans > Lans > St Nizier > Seyssinet > La Tronche Le Sappey-en-Chartreuse
La route écroulée entre Montaud et le tunnel du mortier a été refaite, il y a deux sections de 100m en caillasse. ça passe en VTT, en vélo de route il faut marcher (2*1'). La route forestière entre le tunnel du mortier et le col de la Croix Perrin est en très mauvais état, TRÈS pénible à vélo de route, préférez une descente sur Autrans. »
La Tronche > Col de Porte > St Laurent du Pont > Col de la Placette > St Egrève > Quaix-en-Chartreuse > Col de Clémencières > Col de Vence > La Tronche Le Sappey-en-Chartreuse
Joli boucle, juste deux portions de plat après St Laurent du pont et après Voreppe, pour le reste ça monte et ça descend ! »
Tour de la Chartreuse par les 4 cols Le Sappey-en-Chartreuse
Tour La Tronche > Clémencières > Porte > Cucheron > Granier > St Marie du Mont > Marcieux > St Hilaire > La Tronche Début avec Nico jusqu'à Palaquit, après seul. Col de porte nickel, je file sur le Cucheron. Nickel. Col du Granier ça commence à tirer, je ne veux pas rentrer par la vallée, donc retour par St Marie du Mont et Marcieux. J'explose dans Marcieux, reto »
La Tronche > St Egrève > Quaix en Chartreuse > Palaquit > Porte > Coq > St Ismier > La Tronche Le Sappey-en-Chartreuse
Cyclotourisme Distance : 69 km   Denivelée : 1930 m
Montée tranquille par Quaix et Palaquit, je rejoins 2 jeunes à Porte, on termine la boucle ensemble. On a pas chômé dans la montée du Coq... »
Chamrousse à Vélo Le Sappey-en-Chartreuse
La Tronche > Venon > Le Pinet d'Uriage > Les Séglières > Chamrousse > Le Luitel > Uriage > Eybens > La Tronche »
Sortie vélo du jeudi 3 octobre 2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Meylan, seyssinet, Seyssins, La Tour Sans Venin, St Nizier, Lans en Vercors, redescente par Engins, Sassenage, piste cyclable , berges du Drac, puis Berges de l'Isère, piste cyclable bord Isère rive droite, quai Perrière, Quai St Laurent, Quai des Allobroges,Quai Yermoloff, Pont des hopitaux, bd de la Chantourne, rue de la Grange »
TDI - Etape 4 Gières Venon
Tracé de l'étape 4 du Tour de l'Isère - course amateur et non officielle réservée aux fans inconditionnels du Tour de France. Boucle de 1,7 km à réaliser 15 fois »
Sortie vélo du jeudi 13 juin 2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Bd Chantourne, pont des hopitaux, quai Yermoloff, Quai Charpenay,Quai des Allobroges, Quai St Laurent, piste cyclable Isèr rG > Voreppe, Voreppe centre, col de la Placette (588m) pont Demay, La Rivière, St Laurent du Pont > La Diat, St Pierre de Charreuse, (795 m) Col de Porte (1326m)Le Sappey, Corenc, Meylan Plaine Fleurie »
Col de Palaquit par Clémencières Le Sappey-en-Chartreuse
Une très jolie boucle : Porte de France > Col de Clémencières > Sarcenas > Col de Palaquit > Descente par la route du Sappey En VTT, Quentin en vélo de route »
Sortie vélo du jeudi 18 avril 2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Meylan, Uriage, Vaulnavey le Haut-, Vaulnavey le Bas, plaine de vizille, Vizille-centre , Jarrie, Champ sur Drac, St Georges de commiers, Vif, La Rivoire , plaine de Reymure, Varces, Claix Pont, Claix centre, montée sur Cossey, Seyssins, Seyssinet, rue de Cartale, ZI Seyssinet, Grenoble Pont de Catane, Bd Joseph Vallier,, Cours Jean Jaurés, Bd Maréchal Foch, Place Gustave Rivet, Mal Joffre, Bd »
Montaud > Romeyère > Croix Perrin Le Sappey-en-Chartreuse
Objectif, aller chercher le col de Romeyère. Comme c'est loin je passe par Montaud. Tunnel de Romeyère bien noir, lampe indispensable. Crevaison juste à la sortie du tunnel, heureusement j'avais de quoi réparer. »
Sortie vélo du jeudi 2 mai 2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Avde Verdun, Les Buclos, Pont passerelle, piste cyclable Isère RG, Plaine de Gières, Muriannette, route de l Pereirée, La Pereirée, Corps d'Uriage, Revel, montée sur route du Balcon, Les Jacquets, les Roussets, Naysord, Mas Jullien, descente sur La Combe de Lancey, Lancey, Le Versoud, Domène, Muriannette, Bord Isère RG, plaine des Sports Gières, pont passerelle, bord Isère RG, pont tram, »
Sortie vélo du jeudi 4 juin 2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Meylan chantourne, La Tronche , quai Yermoloff, Quai Charpenay, Quai des Allobroges, Quai Perrière, piste cyclable Isère rD, Pont d'Oxford, Av des Martyrs, piste cyclable Isère RG, Sassenage ZI, Route de Valence, Route de Engins (D531), Rivoire La Dame, Four à Chaux, Engins, Gorges du Furon, Lolette, Jaume, Les Geymonds, Ville Vieille, route des Chaberts, Les Girards, Les Hérauds, Les Franç »
sortie vélo de jeudi du 10 avril 2014 Le Sappey-en-Chartreuse
Bd de la Chantourne, pont tram cyclistes, Bord Isère RG, Ile d'Amour, piste cyclable Isère RG, Plaine des sports, Gières centre, Avenue d'Uriage, Uriage, rond point, , montée sur Bie, Haute Jarrie, Tavernolles, descente sur Eybens, Poisat, St Martin d'Heres, Gières, Quartier gare SNCF, plaine des Sports, Bord Isère RG, Ile d'Amour, Pont passerelle, La Taillat, Le Civerain, chemin des agr »
Bouclette Muriannette Le Sappey-en-Chartreuse
St-Nizier > Engins > Proveysieux > Vence Le Sappey-en-Chartreuse
Froid, vent de N plus que sensible, ça meulait bien dans le Vercors. Mention spéciale sur la descente via Engins, vent en pleine poire, arrêté ! »
4 cols de Chartreuse Le Sappey-en-Chartreuse
Avec Nico la bomba, pendant qu'il fait sa séance de récup je m'accroche ! »
Col de Marcieux + Balcons de Belledonne Le Sappey-en-Chartreuse
Pas les watts aujourd'hui, déjà à Pontcharra j'ai senti que ça allait être dur... et ça l'a été ! »
Saint hilaire du touvet Saint-Nazaire-les-Eymes
saint hilaire du touvet en passant par la terrasse. Route très agréable, très large et peu de voiture »
sortie vélo de mardi 18 mars 2014 Le Sappey-en-Chartreuse
Avenue de Verdun , Buclos , La Taillat, La Batie, Bernin, Crolles retour par St Ismier, Les Ecoutoux, St Nazaire les eymes, chemin Pré Dot Le Fangeat Montbonnot, Inovallée , Inria , Ch des Charteux, Les Béalières, Les Buclos , rue de la Grange »
Grenoble > St Nizier > Villard de Lans > Pont en Royans > Romans Le Sappey-en-Chartreuse
Seul, météo assez moyenne. Pluie dans la montée sur St Nizier, puis quelques petites giboulées sur le reste du parcours. »
Proveysieux > Quaix en Chartreuse > Palaquit Le Sappey-en-Chartreuse
En appuyant un peu, et en luttant contre le vent dans la gueule bien froid. Alternance nuages soleil. »
Chamrousse par le Luitel Le Sappey-en-Chartreuse
Col qui fait bien mal + froid au sommet, glagla pour la descente, j'ai récupéré mes pieds à la maison. »
Charmant Som Le Sappey-en-Chartreuse
Le reste de la famille me rejoint en haut pour une petite croix sous de magnifiques couleurs automnales ! »
Col du Coq > Col de Porte Le Sappey-en-Chartreuse
Attention la route derrière le col du Coq (côté St Hugues) a été emportée par un éboulement, elle est fermée aux voitures. A vélo il faut compter 2 minutes à pied, au km 30 sur cette trace ! »
Porte > Charmette > Vence Le Sappey-en-Chartreuse
Une jolie boucle qui évite le retour par le classique col de la Placette. Attention cependant, la route du col de la Charmette coté N est fermée après la Chartreuse de Currière, elle est en assez mauvais état sur 2 km, avec trois tunnels à traverser dont un bien sombre. Ensuite c'est mieux. Prévoir une lampe, et ne pas aller trop vite sir vous ne voulez pas exploser vos pneus. »
Vence > Clémencières > Quaix > Proveysieux Le Sappey-en-Chartreuse
Après le boulot, c'est bon les jours qui rallongent ! »
Chalais > Quaix > Porte Le Sappey-en-Chartreuse
Cyclotourisme Distance : 81 km   Denivelée : 1980 m
Montée de Chalais bien raidos, Celle de Quaix pas mal non plus, ensuite récup avec Manuel sur Porte. On avait dans l'idée de monter au charmant Som, nos illusions n'ont pas duré bien longtemps... »
Sortie vélo du mardi 25 juin 2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Meylan : av de Verdun, plaine des sports Gières, gare SNCF , avenue d'Uriage, , Les Sonnants, Uriage, Belmont , montée sur Chamrousse par le luitel, Belmont, Montgardier, réserve de la forêt , Le Luitel (1252m) L'Arcelle (1600m) Chamrousse 1750, Roche Béranger, Chamrousse 1650, descente par les Seiglières, Casserousse, Les Seiglières , petite route du Pinet d'Uriage, Le Pinet d »
sortie vélo de jeudi 20 mars 2014 Le Sappey-en-Chartreuse
avenue de Verdun, Les Buclos,Ile d'Amour, La Taillat, le civerain, ch des Agriculteurs, InoVallée-Montbonnot, ch des Semaises, St Ismier-Le Fangeat, ch Pré Diot, St Nazaire les E, Ch des Ecoutoux, Bernin plaine ZI, Soitec, ST, Crolles, Crolles centre, plaine de Crolles, Lumbin, La Terrasse, route de Tencin, Tencin, La Pierre, piste cyclable, Brignoud, Villard-Bonnot, Lancey, quai des négociant »
sortie vélo de jeudi du 3 avril 2014 Le Sappey-en-Chartreuse
meylan - Avenue de Verdun, bd de la Chantourne, Pont des hopitaux, Quai Yermoloff, Quai Charpenay,Quai des Allobroges, Quai St Laurent, piste cyclable Isère RD, St Egréve Pont barrage, arrêt à St Quentin, retour même cchemin, Traversée du pont barrage St Egréve, bord Isère RG, Bords du Drac, Sassenage, Fontaine , Seyssinet, traversée pont piétons cycles du Rondeau, > Echirolles, Jean Jau »
Tour Clémencières > Charmette > Porte Le Sappey-en-Chartreuse
Super que ce col de la Charmette, mais la descente sur la route fermée côté St Laurent du Pont est difficile sur 3km »
Marcieux > Granier > Cucheron > Porte Le Sappey-en-Chartreuse
Encore un vent sensible de N, ça meule jusqu'au pied du Granier, ensuite c'est mieux. »
Sortie vélo vendredi 22 mars 2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Départ Meylan, bd Chantourne, pont des hôpitaux, Quai Yermoloff, Quai Charpenay, Quai des Allobroges, Quai St Laurent, piste cyclable bord Isère RG, ST Quentin sur Isère, Veurey, piste cyclable bord Isère RD, Pont barrage St Egrève, Fontaine, pont, rue Diderot , rue Félix Esclangon, Europole, Quai PLM, Place H Dubedout, quai Claude Bernard, Quai Claude Brosse, Ile Verte, Place Dr Girard, a »
Sortie vélo du samedi 4 mai 2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Meylan Plaine Fleurie, Corenc, Av de l'Eygala, ch des Villauds, Ch de l'Eglise, ch du Boutet, ch de St Hugues, route de meylan,, Biviers le haut, Ch de Mas Viret , ch du Haut Levet, Ch d el'Eglise -St Ismier, St Ismier village, ch du servage, ch du Mas, ch du Grand Torrnt, route de St Nazaire les E, Bernin, Crolles, , Crolles Centre, plaine de Crolles, ch des Fontanettes, ch Peyronnard, Lumbin, »
Col de la Morte > Balcons du Drac Le Sappey-en-Chartreuse
Duuuur ! Vent dans le gueule sur tout le retour + fatigué = scotché »
Grenoble > Luitel > La Morte > Laffrey Le Sappey-en-Chartreuse
Reprise après 3 semaines d'abstinence ou presque, chaleur, pas de jus. Pas envie de remonter la N1091 je suis passé par le Luitel, qu'il a fallu descendre coté Séchilienne. C'est pas forcément une bonne idée : revêtement un peu pourri et surtout des graviers partout. Pour ceux qui aiment se faire peur donc... »
Proveysieux > Charmant Som Le Sappey-en-Chartreuse
Avec Quentin et Antoine. Départ pas très matinal mais montée plutôt à l'ombre donc pas si pire que ça malgré la chaleur. »
2018-06-10 - Cols Clémencière & Vence Le Sappey-en-Chartreuse
Première sortie du Peugeot de Trocsport. Il manque un petit plateau. Jamais fait autant de danseuse. »
Le Sappey en Chartreuse - La Chapelle en Vercors Le Sappey-en-Chartreuse
Le Sappey en Chartreuse - La Chapelle en Vercors par le col de la Croix Perrin Pont en Royans Combe Laval »
Porte > Cucheron > Cluse > 1000 Martyrs > Placette Le Sappey-en-Chartreuse
... et dodo ! Super météo, légèrement couvert au départ puis soleil de plus en plus présent. Magnifique portion entre Entremont-le-Vieux et Corbel via le col de la Cluse. »
Quaix > la Méarie > Vence Le Sappey-en-Chartreuse
Avec eChouchou, En appuyant pour la Méarie et à Bloc sous Clémencières »
Clémencières > Porte > Placette Le Sappey-en-Chartreuse
Tentative de monter au Charmant Som, premier névé à pied 30m, derrière ça roule 50m, puis stop, encore blindé de neige. Grosse pluie mêlée de grêle entre la Diat et St Laurent du Pont, ça fouette les cuisses. Après c'est mieux, et retour inespéré du soleil à la placette. »
Grenoble > Valence par le Vercors Le Sappey-en-Chartreuse
Tout juste magnifique. Passé le départ qui pique un peu, après c'est que de la petite route en très bon état, sans circulation (l'heure matinale y était aussi pour quelque chose) . Mention spéciale pour le col des Limouches, qui doit être un must du coin vu le nombre de cyclistes qui le montaient à l'heure où je le descendait. »
St Nizier > Villard de Lans > Pont en Royans > Hostun Le Sappey-en-Chartreuse
Dimanche en famille dans le sud, Laeti me récupère sur la route. Gros vent de NW, ça pousse bien sauf entre Choranche et Pont en Royans »
Porte > St Eynard Le Sappey-en-Chartreuse
En récup, Route du Charmant Som encore enneigée au départ du col, je me rabat sur le St Eynard. Court, mais raide ! »
Narbonne > Clémencières > Vence Le Sappey-en-Chartreuse
Pour tourner les jambes après une journée de beau temps à pas pouvoir sortir et une fin de semaine annoncée pourrie. »
Porte > Revel Le Sappey-en-Chartreuse
Cyclotourisme Distance : 74 km   Denivelée : 1900 m
Couvert mais pas de pluie. Bonnes températures, froid au col. Croisé Nico ds la descente, je l'accompagne sur sa boucle ! »
Charmant Som automnal Le Sappey-en-Chartreuse
Confinement Températures clémentes, mais ça meule à la descente, soleil presque couché + fosse à froid en dessous du Sappey = glagla »
4 cols de Chartreuse Le Sappey-en-Chartreuse
Avec David, allure tranquille, bonnes sensations, mais froid (manchettes + kway un peu juste). Pneu AR creuvé 1km avant la montée du Granier. »
Palaquit Le Sappey-en-Chartreuse
Retour aux affaires après 3 semaines de disette c'est duuuur. Route de sarcenas fermée en bas, c'est passé un dimanche de façon un peu acrobatique mais ça ne passera pas en semaine avec les ouvriers... »
Grenoble 3 Massifs Le Sappey-en-Chartreuse
Ça n'avait pas été dur comme ça depuis longtemps. Le vent dans de face dans les gorges d'engins m'a tué, Proveysieux à l'agonie... »
Porte par Quaix Le Sappey-en-Chartreuse
Températures incroyables ! Route de Sarcenas fermée suite à éboulement, ça passe moyennant un portage de 50m. »
Chartreuse libre Le Sappey-en-Chartreuse
Avec David. Croisé deux gentils motards de la Gendarmerie qui ne se sont même pas arrêtés, il n'est plus l'heure de faire de la pédagogie ! »
Charmette > Charmant Som Le Sappey-en-Chartreuse
Mais duuuur. Par trop chaud, mais de la pente et pas les cannes. Descente toujours aussi pourrie mais belle, »
Charmant Som Le Sappey-en-Chartreuse
Avec mon caddie, pour faire du ramassage essentiel en prévision de l'hiver : champignons essentiels, racines essentielles, pissenlits essentiels. »
Engin-Lans-St Nizier Le Sappey-en-Chartreuse
Très froid entre Lans et St Nizier (vent du Nord avec quelques plaques de neiges par ci par là à l'ombre). Pause au Désert pour voir les potes de grimpe »
Chamrousse Saint-Martin-d'Hères
Sortie avec le gravel: toujours très difficile: douleurs +++ poignet plus douleurs dos, montée laborieuse Temps froid: onglée ++ à la descente plus douleurs +++: pas drôle ! »
Charmant Som > Coq 🍁 Le Sappey-en-Chartreuse
Avec Nico jusqu'à Palaquit. Toujours aussi dur cette boucle. Couleurs d'automne et températures de dingue. »
Col de Palaquit par Proveysieux Le Sappey-en-Chartreuse
Première sortie en Chartreuse par Proveysieux. Température idéale pour monter, un peu froid à la descente, route sèche Avec le petit course »
St Nizier, Hauts plateaux,st Nazaire Le Sappey-en-Chartreuse
Cyclotourisme Distance : 106 km   Denivelée : 2040 m
Montée St Nizier ok. Pause à La Chapelle et remontée du col de Carri difficile à cause de la chaleur. Belle descente Retour en train Très belle sortie avec beaux paysages »
Col de Porte col du Coq Le Sappey-en-Chartreuse
Très beau tour en Chartreuse, remontée du col du Coq versant St Hugues: deux passages vraiment très durs, de vrais murs mais bien à l'ombre, mieux vaut le faire à la montée au vu du revêtement. Descente plein pot côté St Nazaire les Eymes »