Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Eybens

Les plus belles randonnées autour de Eybens (38320)

Stretching à la bastille - grenoble · Marche Nordique · 4 km · 22 vus · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Petit week-end remise en forme ! Après une bonne semaine de travail intense, j'ai profité de l'éclaircie d'hier après midi pour faire une petite sortie marche nordique. A la bastille, le petit rayon de soleil m'a motivé à réaliser du stretching à Grenoble . Au programme, renforcement des muscles profonds et soulagement des articulations. »

Grenoble - Valence - Cyclotourisme · Cyclotourisme · 114 km · D+400 m · 3338 vus · 627 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Piste cyclable, petites routes puis voie verte de St Nazaire en Royans à Valence »

Grenoble - Chambéry par le GR9 et GR96 · Randonnée Pédestre · 73 km · D+4160 m · 5334 vus · 379 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Je n'attendais plus que la tente pour que mon équipement de bivouac soit complet, elle est arrivée mercredi après-midi :) La météo prévoyait 3 jours consécutifs de beau temps et il me fallait une rando de plusieurs jours pour tester mon équipement en conditions réelles. La traversée nord sud de la Chartreuse était le parfait candidat pour une telle randonnée en autonomie, je pouvais décider de la »

Grenoble // Boucle Frange Verte · Course à pied · 9 km · D+270 m · 3257 vus · 183 dl · 10 photos · départ : Échirolles
Une boucle pour débutants au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Du parc, on rejoint les sentiers vers Bresson (Combe de la Gouderie, Maritelle, L'Oratoire, Bresson). Puis on suit la route goudronnée qui monte. On va toujours tout droit dans la côte jusqu'à longer le mur du château de Montavie. On rejoint le golf international de Grenoble et, sur la droite, un sentier au »

Grenoble-Chambéry par les petites routes (vélo) · Cyclotourisme · 51 km · D+210 m · 1568 vus · 175 dl · départ : Venon
Essai de tracé pour rejoindre Chambéry à Vélo par le Grésivaudan (et par les petites routes!!!). Non encore testé sur le terrain. »

GTV Vercors · VTT · 148 km · D+6700 m · 1475 vus · 162 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Grand traversé du Vercors Départ Grenoble Arrivé Die »

VTT: AR Grenoble-Croix de Chamrousse par les chemins · VTT · 35 km · 2948 vus · 141 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Trajet permettant de monter et redescendre de la croix de Chamrousse depuis Grenoble en n'empruntant que très peu de route. »

GR9 De Grenoble (Isère) à Beaufort-sur-Gervanne (Drôme) · Randonnée Pédestre · 129 km · D+5920 m · 1990 vus · 130 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Randonnée sur le GR9 à travers l'Isère et la Drôme de Grenoble à Beaufort-sur-Gervanne. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr9d.htm »

Saint Nizier par voie du tram, descente par le pont Charvet · VTT · 36 km · D+1090 m · 2036 vus · 109 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
VTT au dessus de Grenoble, côté Vercors Montée sur le plateau de Saint Nizier du Moucherotte, descente sur le pont Charvet puis Sassenage. »

Le Néron par la passerelle, les arêtes Sud Nord et le couloir de Clemenciere (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+980 m · 1513 vus · 109 dl · 6 photos · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Itinéraire très engagé au départ de Narbonne . Passerelle , camp Romain, sommet Sud , Sommet Nord, Couloir de Clémencière. J'ai loupé le camp romain direct (enfin pas trouvé). Il y a des points bleus partout :-( En fond de carte OCM, on voit mieux le parcours. photos là: goo.gl/photos/GnrkHZwYTbF2Rivi7 »

Crêtes de Brié 08/04/2016 · VTT · 22 km · D+580 m · 770 vus · 94 dl · départ : Poisat
La classique : Poisat, combe du Moulin, crêtes, Romage, camp dePoisat »

Le Moucherotte par la face Est (depuis Seyssins le Prisme) · Course à pied · 11 km · D+1650 m · 2269 vus · 91 dl · départ : Seyssins
Itinéraire dangereux par temps de pluie------- De Seyssins le Prisme (terminus du tram C) rejoindre le chemin de la Lune, le descendre sur une centaine de mètres puis prendre à droite une piste forestière et la suivre sur 4 épingles. Rejoindre ensuite la crête de l'épaule à droite et la remonter jusqu'au pylône (antenne) . Suivre la ligne générale de cette crête jusqu'à château Bouvier. De là re »

Grenoble // Frange verte - Fort de Montavie · Course à pied · 15 km · D+470 m · 1302 vus · 80 dl · départ : Échirolles
Une boucle découverte au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Du parc, on rejoint les sentiers en passant par Combe de la Gouderie jusqu'à Maritelle. À Maritelle, on prend le sentier qui descend à gauche vers La Commanderie, puis en bas de la petite pente, on tourne à droite sur la rue des Condamines (une sorte de zone industrielle mais on va vite en sortir...) Au bout de »

Grenoble Trail - Fort de Comboire · Trail · 11 km · D+330 m · 621 vus · 79 dl · départ : Seyssins
Départ du terminus du tram C "Seyssins - Le prisme" Boucle accessible aux débutants »

Mont Rachais (Grenoble), grand tour par les crêtes. · Course à pied · 17 km · D+960 m · 1194 vus · 75 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Boucle de 18km au départ de la place Notre-Dame. Bastille > Jalla > Rachais puis retour par les crêtes. »

Test n°2 du TwoNav Anima (Rachais) · VTT · 11 km · D+550 m · 5617 vus · 74 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Le TwoNav Anima en action ! Voir le compte rendu du test complet ici TwoNav ANIMA : Le test ! »

Ca fait long pour de la Clairette, mais quand on aime... · Cyclotourisme · 232 km · D+4150 m · 308 vus · 72 dl · 4 photos · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Une jolie boucle en Trièves, Diois et Vercors. Départ de Grenoble, direction Vif pour monter au col de l'Arzelier, puis Château-Bernard, Saint Andréol, col des Deux, Gresse-en-Vercors, col de l'Allimas, Saint-Michel-les-Portes, Chichilliane, col de Menée. Vous êtes en Drôme. Descendre sur Chatillon-en-Diois puis rejoindre Die, qui coupe à peu près la boucle en deux. Profitez-en pour fêter ça en p »

Rocher de comboire avec tour du fort · Course à pied · 10 km · D+330 m · 777 vus · 68 dl · départ : Seyssins
Un joli tour au départ du golf de Seyssins qui permet de se chauffer le long du Drac jusqu' au vieux Claix puis qui attaque le rocher en montant jusqu'au Fort dont on fait le tour (course et culture) avant de longer la falaise qui permet de courir avec une vue sympa sur Grenoble et sur Belledonne. On évite de regarder les usines de Pont de Claix et le centre commercial d'espace comboire si possibl »

La Folle de Hte Jarrie · VTT · 39 km · D+1190 m · 607 vus · 60 dl · départ : Vizille
Très beau tour, descentes magiques (techniques !) du poussage en montée, idéal pour les très entrainés ou VAE »

DH N°1 colline des 4 Seigneurs · VTT · 6 km · 1307 vus · 60 dl · départ : Venon
Belle descente enduro / DH aménagée sur la colline des 4 seigneurs »

Vercors // T3P - 3 Pucelles et tremplin Olympique · Trail · 24 km · D+1050 m · 971 vus · 60 dl · départ : Seyssins
Une boucle au départ du Prisme à Seyssins (terminus du tram C). Une côte un peu raide sur route goudronnée au départ le temps de s'éloigner de la ville, puis une longue côte très roulante le long de l'ancienne voie du tram. On rejoint le Trou de Poussebou après un passage dans le bois et la côte se fait beaucoup plus raide jusqu'au tremplin olympique d'où la vue sur Grenoble vaut le détour. Reste »

Fort des 4 seigneurs · Randonnée Pédestre · 16 km · D+640 m · 643 vus · 59 dl · départ : Venon
Départ place de la mairie à Gières, rejoindre le Murier, puis collonges, le Bigot, Romage, suivre direction les 4 seigneurs, retour par le col du Gourlu puis retrouver l'itinéraire de montée au Bigot. »

Huguenots - De Grenoble à Biviers · Randonnée Pédestre · 12 km · D+760 m · 929 vus · 59 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Randonnée sur les pas des Huguenots - De Grenoble à Biviers »

Col de Porte depuis La Tronche · Cyclotourisme · 15 km · D+1070 m · 165 vus · 55 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Au seuil. Objectif : passer sous l'heure, contrat rempli, mais peux pas aller plus vite :( »

Grenoble Trail - Fort des 4 Seigneurs · Trail · 17 km · D+730 m · 381 vus · 55 dl · départ : Poisat
Départ des Tennis d'Eybens (Bus C4, arrêt Le Bourg - Eybens) Boucle d'initiation aux trails courts »

Le Néron - Sommet Sud en boucle par Pré Néron et le couloir en Z (Chartreuse) · Course à pied · 21 km · D+1400 m · 1494 vus · 54 dl · 9 photos · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Itinéraire très engagé dans la partie Néron Depuis l'Ile Verte, direction la Bastille puis le Mémorial. Rejoindre la route de Narbonne peu après Mas Gaché. A Narbonne prendre le sentier marqué trait et point bleu ( on ne peut pas les louper). On passe face ouest par Pré Néron puis suivre le crêtes. Arrêt à l'avalanche puis descente par le couloir en Z . Au pied de celui ci, suivre le fléchage bleu »

Randonnée vélo Grenoble Annecy · Cyclotourisme · 147 km · D+830 m · 1581 vus · 54 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Randonnée a vélo de Grenoble à Annecy réalisé l'été 2015 avec des enfants en carriole et vélo. »

Grenoble - Bastille - Col de Vence - Saint Eynard - Sappey en Chartreuse · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1360 m · 1070 vus · 53 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Sortie de lendemain de chute de neige. Beaucoup de poudreuse au sommet du Saint Eynard, mais c'est le seul passage où les raquettes nous ont un peu manquées. Retour en auto-stop (super facile). »

Les Chemins du Soleil - Grenoble -> Sisteron · VTT · 333 km · D+13090 m · 967 vus · 52 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Du Vercors à la Provence : Partie centrale de l itinéraire des "Chemins du Soleil", Grenoble Sisteron, avec ses 340 km, a déjà plus de dix ans d existence. Transition entre le Dauphiné et la Provence, il offre, à chaque étape, de nouveaux paysages, depuis les vertes forêts du Vercors, les vignobles de la Drôme et les Pays du Buech avec les incontournables Gorges de la Méouge pour finir e »

Le Néron en boucle par la Passerelle et les arêtes Sud Nord (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+920 m · 699 vus · 52 dl · 8 photos · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Randonnée très engagée au départ de Narbonne Montée par le Poste Romain, puis la bosse "Lucky Luke, les sommets Sud et Nord. Retour par le sentier côté Saint Egrève. - photos là: goo.gl/photos/vh3A7JswMxFWS5Gw6 Celles de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPGTvrNzdDRzxIlwM3LfXUbEqCFjecBFAmFt1Ff »

Crêtes d'Herbeys et de Champagnier · VTT · 33 km · D+810 m · 705 vus · 52 dl · départ : Poisat
Crêtes d'Herbeys et de Champagnier, en passant par la Croix de la Vue et le Saut du Moine »

itinerance 2017 bis · VTT · 522 km · D+15640 m · 458 vus · 51 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Grenoble l'Isle Sur Sorgue en vtt, logement en gite, »

Boucle au fort de Comboire · VTT · 25 km · D+530 m · 923 vus · 50 dl · départ : Seyssins
Boucle approximative au fort de Comboire »

boucle au dessus de domène · VTT · 18 km · D+460 m · 724 vus · 49 dl · 1 photo · départ : Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ depuis Montbonnot pas mal de goudron pour arriver jusqu'au Versoud On attaque ensuite la montée peu après le cimetière et l'église du Versoud avec une pente plutôt correcte sur 1km en foret puis ça se raidit très fort on a dû pousser les vélos sur plusieurs dizaines de mètres, je me demande même si ça passe sans VAE! Au moins 2 gros coups de cul sur cette montées avec 25% de pente. Ouf! Une »

Boucle pédestre de la Balme au Mont Jalla · Randonnée Pédestre · 13 km · D+620 m · 445 vus · 48 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Boucle au départ de la balme puis sentier face à Intermarché vers la Bastille (1h05) - eau à disposition. Ensuite sentier vers le monument des troupes de montagne au Mont Jalla (30mn) et descente vers le mas cachet (20mn). Descente vers la Gomma (20mn) en traversant la route de Clémencieres puis montée vers le Gatinet (30mn)- bassin d'eau . Descente par la route de Narbonne vers La Rivoire et c »

Frange verte 31/03/2016 · VTT · 20 km · D+520 m · 566 vus · 48 dl · départ : Poisat
Dure reprise : chaine cassée après 30 min et massacre à la tronçonneuse sur nos plus beaux single ! Je crois que je vais retourner skier ... »

Grenoble Trail - Fort du Mûrier · Trail · 12 km · D+490 m · 388 vus · 48 dl · départ : Saint-Martin-d'Hères
Départ du Terminus du Tram D "Etienne Grappe" Boucle accessible aux débutants. »

DH de Saint Nizier · VTT · 26 km · D+1020 m · 877 vus · 47 dl · départ : Grenoble
Descente de Saint Nizier à VTT en boucle depuis Grenoble »

Varces- Crêtes de Comboire · VTT · 27 km · D+490 m · 658 vus · 45 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
trés beau circuit en boucle,vue sur toute la vallée du drac,jolies sentier ombragés.à 10 Km de Grenoble »

Grenoble - NICE (GR5) · Randonnée Pédestre · 372 km · D+21670 m · 926 vus · 44 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Trek de 18 jours (4/07 au 21/07/13) de Grenoble jusqu%u2019à Nice, à 2, en rejoignant le GR5 à Briançon. Traversée des vallées, parcs et massifs du : Taillefer, de l'Oisans, La Guisane, Le Queyras, L'Ubaye, Le Mercantour, La Tinée, La Vésubie et le pays Niçois. Sacs de 15-16 Kg chacun. »

Boucle-Champagnier-Frange-Verte · VTT · 18 km · D+300 m · 507 vus · 43 dl · départ : Le Pont-de-Claix
Petit itinéraire matinal à faire à la fraîche (la montée est à l'ombre ...). »

Moins grand tour en Chartreuse · VTT · 35 km · D+1930 m · 421 vus · 42 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Alternative à une sortie Grevtt du 12 Novembre 2011 »

Balcons Chartreuse / Belledonne · Cyclotourisme · 100 km · D+2770 m · 716 vus · 42 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
100km, 3000 D+ , 5h30, rincé. »

eau de rochefort-reymure petit brion · VTT · 29 km · D+230 m · 707 vus · 41 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
balade faite par le cyclo randonneur varçois http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/ »

Montée - descente à Saint-Nizier depuis Grenoble · VTT · 41 km · D+1130 m · 575 vus · 40 dl · départ : Poisat
Montée par la voie du tram depuis Grenoble, et descente par de petits chemins forts sympathiques (beaucoup plus agréables que le GR) »

Le Mont Rachais · Randonnée Pédestre · 11 km · D+730 m · 371 vus · 40 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Boucle en partant de la Vierge Noire. Traversée du Mont Rachais jusqu'au col de Vence.Retour par les petits hameaux bordant le Mont Rachais à l'est »

GTV par les hauts plateaux · VTT · 147 km · D+4240 m · 577 vus · 39 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
http://www.vercors-gtv.com/traversee-des-hauts-plateaux-vtt.html »

Rando_Grenoble-Seyssins-Seyssinet · VTT · 21 km · D+690 m · 630 vus · 39 dl · départ : Grenoble
Rando VTT (Enduro), montée de St-Nizier par ancienne voie du tram. Départ pont de Catane Grenoble, direction Seyssins puis montée en direction de St-Nizier (par ancienne voie du tram). (Petite erreur pendant ma montée ce qui explique le demi-tour) Prochain objectif : Montée complète jusqu'à St-Nizier (sans erreur de chemin) »

Grenoble // Frange verte - Haute Jarrie · Course à pied · 9 km · D+290 m · 888 vus · 39 dl · départ : Échirolles
Parcours très facile, pour débutant. Départ du parc de la Frange Verte, petite portion sur route le long du château de Montavie, traversée de Haute-Jarrie puis retour au point de départ. »

Grenoble-Die · VTT · 15 km · D+230 m · 1431 vus · 39 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Grenoble - Dien en VTT par l'itinéraire de la Grande Traversée des Alpes »

La Tour Sans Venin (TSV) · VTT · 20 km · D+440 m · 961 vus · 38 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Ballade de 2h à proximité de Grenoble, idéale pour une pause déjeuner en plein air. A 12:26, nous avons fait un 1/2 tour devant le portail fermé du Désert de JJ Rousseau. La variante en surplomb de la route offre un beau point de vue sur Belledonne. »

Grenoble - Pontcharra - Cyclotourisme · Cyclotourisme · 42 km · 474 vus · 38 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Grenoble - Pontcharra par des petites routes très tranquilles. »

GRENOBLE GARE / MENS · Cyclotourisme · 64 km · D+1350 m · 754 vus · 38 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Pour venir à Mens en vélo en venant de la gare de Grenoble »

Rachais en handbike, descente par les chemins. · VTT · 23 km · D+1010 m · 587 vus · 37 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Montée en handbike et trike par les petites routes de Corenc, descente par les chemins direct sur Clémencière. »

Saut du Moine et Frange verte · VTT · 17 km · D+410 m · 906 vus · 37 dl · départ : Poisat
petite sortie vue le départ tardif ... et le bagout des participants ! »

Monchaboud & crêtes de Brié 24/5/2016 · VTT · 25 km · D+690 m · 784 vus · 37 dl · départ : Poisat
sortie écourtée pour cause de casse ; le cadre de Pierre n'a pas résisté à sa puissance ! »

vacances juin 2016 · Cyclotourisme · 2850 km · D+11890 m · 570 vus · 37 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
La totalite du parcours cyclotouriste de juin. De Paris a Grenoble, le retour s'est fait en train. Jean. »

Tour du Néron depuis La Tronche · VTT · 25 km · D+550 m · 824 vus · 37 dl · 4 photos · départ : Grenoble
Tour du Néron au départ de La Tronche dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour avoir une montée pas trop raide et une belle descente sur Saint Egreve. Depuis la porte de France, suivre Saint Martin le Vinoux puis prendre sur la droite la route de Narbonne jusqu'au environ du col de Clemencières. On quitte enfin le bitume pour se retrouver sur un chemin qui longe les champs et qui per »

20160704a10-Belledonne-155k85 8916-8899-Jarrie(Vizille)-Aiguebelle · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1690 m · 2100 vus · 37 dl · départ : Jarrie
La traversée du massif de Belledonne en 7 j, de Jarrie (Vizille) à Aiguebelle, 155,85km, plus8916m -8899m. Voici les étapes : 20160704-Belledonne-1-22k07 1700-325-Jarrie-Vizille-Chamrousse.gpx 20160705-Belledonne-2-18k76 1097-645-Chamrousse-LaPra.gpx 20160706-Belledonne-3-16k43 1425-1628-LaPra-JeanCollet.gpx 20160707-Belledonne-4-15k23 1337-1134-JeanCollet-7Laux.gpx 20160708-Belledonne-5-20k31 13 »

Quelques torrents sur les balcons de Chartreuse · VTT · 18 km · D+810 m · 593 vus · 36 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Depuis Meylan, enchainement des torrents : Pierre Grosse, Les Guichards, L'aiguille, Mont Pellet. »

Grenoble -> Moucherotte -> Grenoble · VTT · 44 km · D+1970 m · 430 vus · 36 dl · départ : Fontaine
Descente Moucherotte -> Saint Nizier par GR puis DHs de St Niz -> Parc Karl MArx »

"Trail blanc" : Saint Eynard au départ de Grenoble · Course à pied · 24 km · D+1750 m · 819 vus · 36 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Saint Eynard au départ de Grenoble, en passant par le Mont Rachais et le Col de Vence. (/! tracé "optimisé" sous GPX tool, il peut donc ne pas correspondre exactement aux sentiers/chemins visibles sur les cartes) »

Romage - tour des Civières · Randonnée Pédestre · 5 km · D+260 m · 468 vus · 36 dl · départ : Poisat
Petite randonnée au soleil sur les hauteurs de Romage et Herbeys. Sous le fort des 4 seigneurs »

VTTVercors · VTT · 147 km · D+4240 m · 628 vus · 36 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée des Hauts plateaux du Vercors au départ de Grenoble pour arriver à Die »

Porte > Placette > Proveysieux > Vence · Cyclotourisme · 81 km · D+1980 m · 96 vus · 36 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Avec David, températures incroyables, mais du vent dans la gueule avant la Placette et avant St Egrève »

La Quadruple crevaison · Cyclotourisme · 35 km · D+880 m · 107 vus · 36 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Je pince avec double crevaison à l'arrière ET à l'avant, sans avoir emporté de pompe ni de rustine... Coup de bol, ça c'est passé juste devant chez Manu. J'ai pu réparer ça non sans mal pour ne pas rentrer à pied... »

Chartreuse // Grande boucle du Rachais · Course à pied · 19 km · D+1080 m · 523 vus · 35 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Grande boucle du Mont Rachais au départ de la Casemate. »

Le Néron Sommet Sud en A/R par le couloir en Z depuis Grenoble (Chartreuse) · Course à pied · 22 km · D+1230 m · 1023 vus · 34 dl · 8 photos · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Itinéraire très engagé dans la partie Néron. Au départ de la Porte Saint Laurent, monter à la Bastille puis suivre le GR9 jusqu'au monument aux Morts du Mont Jalla. Suivre ensuite le sentier à flanc de la face Ouest du Mont Jalla (En observant le Néron , on devine le couloir en Z. Rejoindre le hameau de La Ripaillère. La suite jusqu'au pied du couloir en Z était trés peu marquée (traces bleues). »

Variante GTV Traversee du Vercors · VTT · 147 km · D+4240 m · 932 vus · 34 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Itinéraire de la variante GTV proposée par l'asso Grandes Traversées du Vercors. »

Vercors // Vouillants - Tour sans Venin · Course à pied · 12 km · D+590 m · 503 vus · 34 dl · départ : Fontaine
Au départ du parc Karl Marx, le tour des Vouillants en passant par la tour sans Venin. (Parcours testé le 28/10/2017) »

Col de l'Arc Comboire · VTT · 48 km · D+2190 m · 325 vus · 33 dl · départ : Fontaine
Sortie du samedi 10 Septembre par le col de l'Arc et Comboire »

2013-10-25-Chatelard.-Cossey, 5h, 48km, 1200m.Vercors · VTT · 47 km · D+1540 m · 474 vus · 33 dl · départ : Saint-Martin-d'Hères
2013-10-25-Chatelard.-Cossey, 5h, 48km, 1200m.Vercors. SMH, Seyssins, subida con tramos empujando a Fort Combiere, sendita corta y divertida de bajada, Bouveyres, fuerte subida por asfalto, les Clos, pista, senda lenta horizontal montaña rusa, lenta pero no muy mal estado, cruze de caminos a Chatelar, senda directa hacia abajo, NE, sendita con barro bajo las hojas, desliza, divertida, desvio Sur »

Sortie VTT au plateau du Peuil · VTT · 27 km · D+960 m · 401 vus · 33 dl · départ : Seyssins
Montée au Peuil par Comboire, Claix puis Savoyères. Itinéraire à faire dans l'autre sens en montant par la route au Peuil au lieu des sentiers raides de descente de cet itinéraire. La montée par Savoyères n'est pas roulante à la montée (trop de cailloux). »

SMH - 4 Seigneurs · VTT · 28 km · 1015 vus · 33 dl · départ : Saint-Martin-d'Hères
SMH - Eybens - Herbeys - Villeneuve - 4 seigneurs - Romage - SMH »

ballade au fort des 4 seigneurs · VTT · 38 km · D+950 m · 548 vus · 33 dl · départ : Saint-Martin-d'Hères
Montée par la route.. descente en foret petit tour du campus pour finir »

Les 4 seigneurs · VTT · 2 km · 1173 vus · 32 dl · départ : Poisat
Depuis Herbeys, par les crêtes, Villeneuve puis tour anti-horaire. »

Mont Jalla depuis Grenoble (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+560 m · 789 vus · 32 dl · 7 photos · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Depuis L'esplanade; direction la Bastille puis le Mont Jalla ( et le Mémorial des Troupes de Montagne ) et un peu plus ... A la descente , vers les Combes , j'ai loupé un chemin que l'on voit si l'on affiche le tracé en OSM. »

Le tour moto des Corniches de l'Oisans · Auto/Moto/Quad · 233 km · D+4780 m · 421 vus · 32 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Superbe tour sur les routes vertigineuses autour de Bourg d'Oisans, et puis du Drac »

4 seigneurs fort de montavie · VTT · 22 km · D+810 m · 838 vus · 31 dl · départ : Poisat
23km D 800m 2 petits poussages obligatoires, jusqu'à 5 selon son niveau!! Balade effectuée par le CRV: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/ »

Crêtes de Brié par la Combe du Moulin, Villeneuve et Romage · VTT · 23 km · D+890 m · 468 vus · 31 dl · départ : Poisat
de Poisat à Villeneuve d'Uriage puis tour des 4 Seigneurs pour le retour »

2015 06 24 - Herbeys Romage · VTT · 19 km · D+500 m · 411 vus · 31 dl · départ : Poisat
séance SANS débroussaillage NI gros coup de cul ... »

Huguenots 2017 - Grenoble / Saint-Ismier · Randonnée Pédestre · 14 km · D+650 m · 568 vus · 31 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »

A pied, Visite du centre de Grenoble · Randonnée Pédestre · 8 km · 444 vus · 30 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
---Visite du centre de Grenoble--- Ce dimanche le temps reste bouché, la balade en montagne compromise est remplacée par la visite du centre de Grenoble à pied cette fois-ci. Pierre se joint à nous, Nicole, Michèle, Philippe et moi. Pas si facile de conduire ce petit groupe avec des visiteurs aussi avertis, culturellement et aussi connaisseurs de Grenoble, tous y ont vécu ou y vivent. Heureusement »

2013-10-26-Chamrousse. 60km, 7h, 1700m · VTT · 59 km · D+1810 m · 441 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Hères
. 60km, 7h, 1700m. Belledone vtt. de piste chemins a chemin a plomb. »

La totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. · Cyclotourisme · 3226 km · D+14460 m · 578 vus · 29 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Voici la totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. C'est absolument genial. Il me faut encore comprendre comment je suis passe a -17 metres d'altidude... Ce n'est pas un souci majeur ! Le lissage d'altitude est formidable. Je n'ai envoye qu'un point sur 10 de la trace, pour respecter la taille admissible. Elle est donc plus courte ! Jean REMY. »

Des crêtes de Champagnier à la DH de Montchaboud par la pointe de Bellevue · VTT · 33 km · D+900 m · 861 vus · 28 dl · départ : Échirolles
Des crêtes de Champagnier à la DH de Montchaboud par la pointe de Bellevue »

Tour du Vercors Oriental · Cyclotourisme · 234 km · D+4150 m · 363 vus · 28 dl · départ : Grenoble
Un tour du Vercors Oriental en 3 jours. Nuits aux refuges de Gresse et d'Archiane. Quelques passages sur pistes non goudronnés. »

bastille vers corenc · Randonnée Pédestre · 8 km · D+690 m · 476 vus · 28 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
de la bastille a corenc retour en voitrure avec nos enfant »

Grenoble -> Pont-Saint-Esprit · Cyclotourisme · 187 km · D+380 m · 268 vus · 28 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse

Chamechaude GR9 · Course à pied · 23 km · D+2290 m · 301 vus · 28 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse

Saint Eynard, Rachais, Mont Jalla depuis Grenoble · VTT · 7 km · D+620 m · 1330 vus · 28 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Une montée rapide et pas très intéressante par la route avant d'emprunter le gr 9 pour ces trois classiques Grenobloise »

Huguenots - D'Echirolles à Grenoble · Randonnée Pédestre · 8 km · 430 vus · 28 dl · départ : Échirolles
Randonnée sur les pas des Huguenots - D'Echirolles à Grenoble »

Grenoble Trail - Fort des 4 Seigneurs - LONG · Trail · 20 km · D+740 m · 243 vus · 28 dl · départ : Poisat
Itinéraire long pour les 4 seigneurs avec retour par les crêtes (intégrales). »

VTM 2012 130km D 2600m · Cyclotourisme · 131 km · D+5550 m · 514 vus · 27 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
randonnée organisée par le Cyclo Randonneur Varçois »

Circuit en 8 du Fort de Comboire · VTT · 14 km · D+400 m · 535 vus · 27 dl · départ : Grenoble
Circuit de VTT typé Enduro autour du Fort de Comboire et au départ de Seyssinet/Seyssins. »

Traversée de la Chartreuse · Randonnée Pédestre · 53 km · D+5040 m · 439 vus · 27 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée du massif de la Chartreuse entre Grenoble et Chambery. Depart Porte de France et arrivée au Col du Grenier. »

Mont Rachais en boucle (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+800 m · 465 vus · 26 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer . photos là: goo.gl/photos/xG286o7xcj9wDuYW6 »

les crêtes d'herbeys · VTT · 23 km · D+700 m · 405 vus · 26 dl · départ : Saint-Martin-d'Hères
tour de la coline du murier au départ de saint martin d'hère »

205km 4500m cols Ornon, Sarenne, Sabot · Cyclotourisme · 204 km · D+4500 m · 548 vus · 26 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
au départ de Varces, Col d'Ornon, Sarenne par alpe d'huez et Sabot »

Tour du Néron · Cyclotourisme · 27 km · D+710 m · 402 vus · 26 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Boucle rapide au départ du centre ville de Grenoble. Belle montée bien à l'écart de la ville, paysages de chartreuse et redescente rapide après Clémencière... »