Accueil > Randonnées > Isère > Eybens

Randonnées à Eybens

Le Néron - Poste Romain par la vire de l'Hermitage (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Itinéraire très engagé Au départ de Grenoble. Sources sur le site alpinus.over-blog.com/pages/Le_Pertuis_du_Neyron_LHermitage_des_randonneurs-1947365.html et les traces alpinus.over-blog.com/pages/Les_chemins_de_Narbonne-2040076.html . Pose du vélo à L'Hermitage. Je n'ai pas trouvé de schema avec les chemins H1 et H2 du site sus-cité. Le départ du chemin emprunté est très peu tracé mais visi »
Grenoble - Dieulefit Saint-Martin-le-Vinoux
Toujours dans le contexte de ma descente de Saint-Dié des Vosges vers la Méditerranée, ce tronçon traverse le Vercors côté Ouest principalement en suivant le GR9. Hébergement en Hôtel, chambre d'hôte ou gîte. »
Jeudicrando 20190105 Echirolles-Champagnier-Haute Jarrie Échirolles
Cinq randonneurs au départ de cette petite randonnée pour bien démarrer la nouvelle année 2019. Le soleil et le froid sont au rendez vous et le ciel sera bleu toute la journée. Départ à Echirolles village à coté du marché de la frange verte direction est par le parcours de santé puis nous montons par la combe de la Gourderie et rejoignons les étangs et la reserve naturelle de haute Jarrie. nous »
Mont Jalla depuis Grenoble (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Depuis L'esplanade; direction la Bastille puis le Mont Jalla ( et le Mémorial des Troupes de Montagne ) et un peu plus ... A la descente , vers les Combes , j'ai loupé un chemin que l'on voit si l'on affiche le tracé en OSM. »
Boucle Frange Verte Échirolles
Une boucle au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Circuit idéal et roulant pour débutants ! »
GR9 De Grenoble (Isère) à Beaufort-sur-Gervanne (Drôme) Saint-Martin-le-Vinoux
Randonnée sur le GR9 à travers l'Isère et la Drôme de Grenoble à Beaufort-sur-Gervanne. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr9d.htm »
Tour du Néron depuis La Tronche Grenoble
Tour du Néron au départ de La Tronche dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour avoir une montée pas trop raide et une belle descente sur Saint Egreve. Depuis la porte de France, suivre Saint Martin le Vinoux puis prendre sur la droite la route de Narbonne jusqu'au environ du col de Clemencières. On quitte enfin le bitume pour se retrouver sur un chemin qui longe les champs et qui per »
Etang de Haute Jarrie depuis Parc Robert Buisson Échirolles
Départ N 45°08'22.04'' E 5°43'16.38'' parc Robert Buisson Echirolles Cheminement par le GR 965, la combe de Pend Loup, la combe de la Gouderie en sous-bois par une montée plus ou moins caillouteuse, poursuite vers l'étang de Jarrie essentiellement à découvert. Retour bien ombragé, par Champ Marchand, voie romaine, l'Oratoire et en final le GR 965 à nouveau. D+ 310 m Distance 8500 m Temps 3h00 en »
Tour du Néron rallongé par Aiguille de Quaix Saint-Martin-le-Vinoux
Course à pied Distance : 33 km   Denivelée : 1930 m
Une belle boucle avec des passages engagés en crêtes, réservée aux plus initiés. Sujets au vertige, s?abstenir. Parcours dangereux, il est recommandé de ne pas y aller seul. »
GTF - Fort du Mûrier Saint-Martin-d'Hères
Deuxième parcours du challenge GTF (Grenoble Trail des Forts). Boucle très accessible avec de beaux sentiers en forêt et quelques jolis point de vue. »
Tour de Lans en Vercors Saint-Martin-le-Vinoux
Au départ de Grenoble, un parcours exigeant mais magnifique : Moucherotte, Crêtes de Lans, Charande, La Molière, Sornin et le Pas du Curé »
Fort du Murier boucle (variante) Venon
Départ N 45°10'24.46'' E 5°46'53.05'' Pk. du Murier carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse-Belledonne Fort du Murier-les Bigots-Romage-Batteries hautes 9000m-D 390m - Temps 3h25 env. »
Chartreuse // Jalla - Quichat - St Eynard - Rachais La Tronche
Course à pied Distance : 29 km   Denivelée : 2010 m
Sortie longue au départ de la Casemate. Passage par le Jalla, puis le Quichat via Clémencière, le St Eynard, le Rachais par le Col de Vence puis retour au point de départ. »
GTF - Fort des 4 Seigneurs & Crêtes d'Herbeys Poisat
La version longue du quatrième parcours du challenge GTF (Grenoble Trail des Forts). On parcourt l'intégralité des crêtes d'Herbeys pour le retour. »
Grenoble - Chambéry par le GR9 et GR96 Saint-Martin-le-Vinoux
Je n'attendais plus que la tente pour que mon équipement de bivouac soit complet, elle est arrivée mercredi après-midi :) La météo prévoyait 3 jours consécutifs de beau temps et il me fallait une rando de plusieurs jours pour tester mon équipement en conditions réelles. La traversée nord sud de la Chartreuse était le parfait candidat pour une telle randonnée en autonomie, je pouvais décider de la »
Grenoble-Chambéry par les petites routes (vélo) Venon
Essai de tracé pour rejoindre Chambéry à Vélo par le Grésivaudan (et par les petites routes!!!). Non encore testé sur le terrain. »
VTT: AR Grenoble-Croix de Chamrousse par les chemins Saint-Martin-le-Vinoux
Trajet permettant de monter et redescendre de la croix de Chamrousse depuis Grenoble en n'empruntant que très peu de route. »
Saint Nizier par voie du tram, descente par le pont Charvet Saint-Martin-le-Vinoux
VTT au dessus de Grenoble, côté Vercors Montée sur le plateau de Saint Nizier du Moucherotte, descente sur le pont Charvet puis Sassenage. »
Grenoble // Frange verte - Fort de Montavie Échirolles
Une boucle découverte au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Du parc, on rejoint les sentiers en passant par Combe de la Gouderie jusqu'à Maritelle. À Maritelle, on prend le sentier qui descend à gauche vers La Commanderie, puis en bas de la petite pente, on tourne à droite sur la rue des Condamines (une sorte de zone industrielle mais on va vite en sortir...) Au bout de »
Les Chemins du Soleil - Grenoble -> Sisteron Saint-Martin-le-Vinoux
Du Vercors à la Provence : Partie centrale de l itinéraire des "Chemins du Soleil", Grenoble Sisteron, avec ses 340 km, a déjà plus de dix ans d existence. Transition entre le Dauphiné et la Provence, il offre, à chaque étape, de nouveaux paysages, depuis les vertes forêts du Vercors, les vignobles de la Drôme et les Pays du Buech avec les incontournables Gorges de la Méouge pour finir e »
Mont Rachais (Grenoble), grand tour par les crêtes. La Tronche
Boucle de 18km au départ de la place Notre-Dame. Bastille > Jalla > Rachais puis retour par les crêtes. »
La Folle de Hte Jarrie Vizille
Très beau tour, descentes magiques (techniques !) du poussage en montée, idéal pour les très entrainés ou VAE »
Fort des 4 seigneurs Venon
Départ place de la mairie à Gières, rejoindre le Murier, puis collonges, le Bigot, Romage, suivre direction les 4 seigneurs, retour par le col du Gourlu puis retrouver l'itinéraire de montée au Bigot. »
Grenoble - NICE (GR5) Saint-Martin-le-Vinoux
Trek de 18 jours (4/07 au 21/07/13) de Grenoble jusqu%u2019à Nice, à 2, en rejoignant le GR5 à Briançon. Traversée des vallées, parcs et massifs du : Taillefer, de l'Oisans, La Guisane, Le Queyras, L'Ubaye, Le Mercantour, La Tinée, La Vésubie et le pays Niçois. Sacs de 15-16 Kg chacun. »
Grenoble - Bastille - Col de Vence - Saint Eynard - Sappey en Chartreuse La Tronche
Sortie de lendemain de chute de neige. Beaucoup de poudreuse au sommet du Saint Eynard, mais c'est le seul passage où les raquettes nous ont un peu manquées. Retour en auto-stop (super facile). »
Frange verte 31/03/2016 Poisat
Dure reprise : chaine cassée après 30 min et massacre à la tronçonneuse sur nos plus beaux single ! Je crois que je vais retourner skier ... »
Rando_Grenoble-Seyssins-Seyssinet Grenoble
Rando VTT (Enduro), montée de St-Nizier par ancienne voie du tram. Départ pont de Catane Grenoble, direction Seyssins puis montée en direction de St-Nizier (par ancienne voie du tram). (Petite erreur pendant ma montée ce qui explique le demi-tour) Prochain objectif : Montée complète jusqu'à St-Nizier (sans erreur de chemin) »
Grenoble // Frange verte - Haute Jarrie Échirolles
Parcours très facile, pour débutant. Départ du parc de la Frange Verte, petite portion sur route le long du château de Montavie, traversée de Haute-Jarrie puis retour au point de départ. »
Montée - descente à Saint-Nizier depuis Grenoble Poisat
Montée par la voie du tram depuis Grenoble, et descente par de petits chemins forts sympathiques (beaucoup plus agréables que le GR) »
4 seigneurs fort de montavie Poisat
23km D 800m 2 petits poussages obligatoires, jusqu'à 5 selon son niveau!! Balade effectuée par le CRV: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/ »
Rachais en handbike, descente par les chemins. La Tronche
Montée en handbike et trike par les petites routes de Corenc, descente par les chemins direct sur Clémencière. »
vacances juin 2016 La Tronche
La totalite du parcours cyclotouriste de juin. De Paris a Grenoble, le retour s'est fait en train. Jean. »
"Trail blanc" : Saint Eynard au départ de Grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
Saint Eynard au départ de Grenoble, en passant par le Mont Rachais et le Col de Vence. (/! tracé "optimisé" sous GPX tool, il peut donc ne pas correspondre exactement aux sentiers/chemins visibles sur les cartes) »
2013-10-25-Chatelard.-Cossey, 5h, 48km, 1200m.Vercors Saint-Martin-d'Hères
2013-10-25-Chatelard.-Cossey, 5h, 48km, 1200m.Vercors. SMH, Seyssins, subida con tramos empujando a Fort Combiere, sendita corta y divertida de bajada, Bouveyres, fuerte subida por asfalto, les Clos, pista, senda lenta horizontal montaña rusa, lenta pero no muy mal estado, cruze de caminos a Chatelar, senda directa hacia abajo, NE, sendita con barro bajo las hojas, desliza, divertida, desvio Sur »
A pied, Visite du centre de Grenoble La Tronche
---Visite du centre de Grenoble--- Ce dimanche le temps reste bouché, la balade en montagne compromise est remplacée par la visite du centre de Grenoble à pied cette fois-ci. Pierre se joint à nous, Nicole, Michèle, Philippe et moi. Pas si facile de conduire ce petit groupe avec des visiteurs aussi avertis, culturellement et aussi connaisseurs de Grenoble, tous y ont vécu ou y vivent. Heureusement »
La totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. La Tronche
Voici la totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. C'est absolument genial. Il me faut encore comprendre comment je suis passe a -17 metres d'altidude... Ce n'est pas un souci majeur ! Le lissage d'altitude est formidable. Je n'ai envoye qu'un point sur 10 de la trace, pour respecter la taille admissible. Elle est donc plus courte ! Jean REMY. »
Tour du Vercors Oriental Grenoble
Un tour du Vercors Oriental en 3 jours. Nuits aux refuges de Gresse et d'Archiane. Quelques passages sur pistes non goudronnés. »
Traversée de la Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée du massif de la Chartreuse entre Grenoble et Chambery. Depart Porte de France et arrivée au Col du Grenier. »
grenoble ferme durand grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
Montée à la ferme durand depuis Grenoble puis descente par sassenage. Montée très peu de roulante beaucoup de portage, privilégiez l'ancienne voie du tramway pour monter. »
Zig Zag dans la frange verte Grenoble
Dimanche matin, petits tours dans la frange verte en zig-zagant de singles en singles avec Marc et Philippe. On en a profité pour trouver 3 caches de géocache en chemin (http://www.geocaching.com/) »
Au début des balcons de Belledonne Saint-Martin-le-Vinoux
Une balade hivernale dans le début des balcons de belledonne en prenant la route de venon et en resdescendant à Domène via Saint jean le vieux. une descente un peu fraiche, pas plus de trois degres, mais une température finalement constante avec un beau point de vue sur le vercors et la ville de Grenoble une balade qui doit en appeler d'autre.. jean-philippe »
GTV.01.Grenoble.Corrençon Saint-Martin-le-Vinoux
Tracé théorique de la Grande Traversée du Vercors - Partie 1 : Grenoble / Lans-en-Vercors / Corrençon-en-Vercors Longue montée jusque Saint-Nizier, plus tranquille jusque Lans-en-Vercors. N'emprunte pas la GTV VTT après Lans-en-Vercors. N'emprunte pas la GTV VTT au niveau du Pont de l'Amour. »
Col de Vence La Tronche
Montée au col par la route, début du GR, descente au dessus de Chantemerle, remontée vers le Bois Mollard puis descente jusqu'à Corenc et retour à Grenoble. »
Une petite sortie Noyaret. Grenoble
Une petite sortie de 58 km, avec pas mal de piste cyclable. Grenoble, Saint Quentin, Noyaret, ... et retour. Un jolie pause pique-nique et un peu de denivele, pas beaucoup ! Rien de bien complique ! »
TDI - Etape 3 Seiglières Venon
Tracé de l'étape 3 du Tour de l'Isère - course amateur et non officielle réservée aux fans inconditionnels du Tour de France. »
Balcons de Belledonne S > N Venon
Cyclotourisme Distance : 96 km   Denivelée : 1950 m
Avec Patrice »
Sassenage - Engin - St Nizier - Vouillant Saint-Martin-le-Vinoux
Une boucle pour faire la descente de St Nizier, ca a son charme. La montée par Engins nous a semblée plus douce que par les Vouillants puis la voie du tram. »
Sortie derrière Eybens Poisat
Joli boucle avec démarrage un peu hard. Le suivit de la crete aux alentours du km 17 jusqu\'au km 24 reste le must »
Vouillands VTT La Tronche
A ceux en mal de sensations, où aux VTTistes voulant découvrir le secteur, nous vous proposons une sortie dans le bois des Vouillants. En montant par la route, vous vous éleverez rapidement au dessus de Grenoble et pourrez alors profiter d'une vue superbe. La redescente se fera par un sentier classique bien connu des VTTistes Grenoblois, abordable avec un minimum de technique. Pour cette ballade »
Moucherotte Poisat
Parcours sans difficulté technique mais long et physique. Le point de vue au sommet est magnifique par beau temps »
Chartreuse by Vik Saint-Martin-le-Vinoux
Course à pied Distance : 44 km   Denivelée : 2010 m
bastille - st eynart - emindras - chamechaude - charmant som - col charmette - col petite vache - prairie vavarey - fontanil cornillon et retour grenoble via le tram »
Circuit VTT 7 Juillet 09 Poisat
Tour Frange Verte 7 Avril 2009 »
18/06/2010 Poisat
Crêtes d'Herbeys > tour des 4 seigneurs depuis Eybens. Sortie du 18/06/2010, de la boue de partout. 1h45 »
VTT Venon Venon
départ Eybens, Gières, Venon, par la route puis chemin jusqu'à st Martin d'uriage, Les crètes de Brié, Brié, Mt Roland, Tavernolles, Poisat, Eybens »
Champagnier Tour de Poisat
Départ N 45°07'03.94'' E 5°44'52.63'' le Plâtre (383m) Carte IGN 3335 OT (Grenoble-Belledonne) tour de Champagnier Départ du Plâtre 383 m Dénivelé pur 60 m Dénivelé cumulé positif 130 m Distance 7000 m Temps 2 h 10 »
Bastille et grottes de Mandrin La Tronche
Grosse promenade du dimanche : montée à la Bastille au départ de la place Saint Laurent, passage par les grottes de Mandrin au sommet, puis descente par le magnifique Jardin des Dauphins. »
grenoble col pré du four tourbière du peuil Grenoble
départ de Grenoble pour le pré du four par la route essentiellement puis descente par single track par les crêtes de Comboire »
20130719-Etincelle, à pied dans Grenoble La Tronche
20130719-Etincelle, à pied dans Grenoble L'office du tourisme proposait un spectacle de rue pour nous faire découvrir des lieux méconnus de Grenoble : « L'Etincelle et la Révolution : Après la journée des Tuiles le 7 juin 1788, les avocats Barnave et Mounier en appellent à la réunion d'États Généraux lors de l'assemblée de Vizille... » C'est une balade dans les rues de Grenoble avec des arrêts »
Traversée de Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
De Grenoble à Chambery, en 4 jours, en passant par les hauts plateaux. En bonus : sommet de Chamechaude et de la dent de Crolles »
Chartreuse Grenoble-Aiguebelette 1 semaine Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée sud-nord de la Chartreuse, balisage GR 9 et GRP. Adultes et ados, étapes pour vitesse normale sac au dos. Départ Grenoble Bastille (montée de Grenoble centre non incluse, 2 chemins possibles et téléphérique pour les touristes) Etape 1 au Sappey Etape 2 au Col de Porte (trajet Sappey-Col de porte par le sommet de Chamechaude non inclus dans la trace, alternative journée acrobranche puis t »
Mont Rachais de la casemate vers le polygone scientifique La Tronche
Avec un départ de Grenoble et une arrivée au polygone scientifique, cette itinéraire passe par le mont Rachais en faisant une boucle coté Sud. On redescend par le mont Jalla. »
Chartreuse // Jalla - Tour du Neron La Tronche
Départ de la Casemate. Montée au Jalla, puis descente vers Clémencières avant de faire le tour du Neron. On verra les batteries du Néron avant de redescendre sur St Egrève par le parc de Fiancey. Un arrêt de tram E nous attend en bas et peut nous ramener directement vers Porte de France (penser à prendre sa carte !). »
Tavernolles, Brié, 4 seigneurs Poisat
balade exposée sud, trés agréable de octobre à mai. DISTANCE REELLE:20km. POUSSAGE PORTAGE: non (pour les gros coeurs et gros mollets) sinon un petit poussage au départ des crêtes de Brié. »
Tour 14 JUIN - Eybens/Crêtes d'Herbey Poisat
Eybens > Crêtes d'Herbey > Villeneuve > Le bigot > Eybens > Crêtes d'Herbeys > Vaulnaveys le Bas > Montachaboud > Golf d'Uriage > Eybens »
Col du Mont Noir, mais pas que. Saint-Martin-le-Vinoux
Voilà ce que ça donne que de vouloir aller faire un tour du coté du col de Mont Noir, mais en partant de Grenoble... »
parcours de trail n°1 mont jalla retour direct sur grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
un parcours de trail rapide mais avec une belle portion de cote offrant une belle vue sur la ville de grenoble, a faire au moins une fois de nuit pour voir les lumières de la ville »
Grenoble Col Lachard Col Chatain Grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
un classique depuis Grenoble pour faire du vélo en essayant de voir le moins possible de voiture: Col de Lachard et Col de Chatain 94 k pour 800 metres d'elevation »
4-06-20-Combe Loup W, T3, 19km, 600m. Saint-Martin-d'Hères
14-06-20-Combe Loup W, T3, 19km, 600m. SMH, Le Chalp, camino, Sz Nizier, camino inclinado, sobre 850m, izq senda empujando, loma Combeloup, senda recta por la loma inclinadad, atraviesa la carretera, camino, sale al camino de ida sobre 550m, horizontal, bajada Pont de Maupas y retorno por carret. »
2016-01-10 - Vélo sieste tour du Néron Grenoble
sympathique promenade sous la grisaille. Séb a un beau souvenir du même itinéraire lors de l'automne 2015 avec de belles couleurs. Pas de neige en montagne. Il fait trop doux. »
Vierge Noire - Rachais - Saint Martin le Vinoux La Tronche
Sortie rapide de Dimanche matin avec Vinc, Mic et Marc.. C'était bien glissant mais pas si boueux que ca. La descente se fait super bien »
Gieres - Croix de Chamrousse Venon
Départ de Gières, passage par Venon jusqu'à la Ronzière. Puis passage aux Seiglières pour rejoindre l'arrivée de la piste de Casserousse. On remonte le long de la piste Olympique Homme jusqu'au Col de la Balme et on grimpe le final pour l'arrivée à la Croix de Chamrousse. à peu près 2100m de D cumulés pour une distance de 16.5kms »
4 Seigneurs et Crêtes d'Herbeys Poisat
Un joli enchaînement à deux pas de Grenoble. Attention, descente entre les 4 Seigneurs et Villeneuve d'Uriage assez humide (sèche lentement après de fortes pluies) »
Traversée de la Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
Réalisée en Juin 2017 J1 : de Grenoble au fort Saint Eynard. Arrivée tardive, avec montage du bivouac à la frontale. »
TDI - Etape 4 Gières Venon
Tracé de l'étape 4 du Tour de l'Isère - course amateur et non officielle réservée aux fans inconditionnels du Tour de France. Boucle de 1,7 km à réaliser 15 fois »
20170930-grenoble-vieille-ville La Tronche
A pied à partir du cimetière du Grand Sablon. Un parcours guidé par les points remarquables pour découvrir la vieille ville peu connue avant de se retrouver au jardin de ville. Le temps, très maussade, nous laisse juste du répit pour le gros de la visite. »
Pont de Claix - Chambéry par les petites routes et le "chemin de l'empereur". Échirolles
Un itinéraire pour aller de Grenoble à Chambéry pour les allergiques de l'automobile : l'itinéraire est plus long, le revêtement moins bon que sur la nationale, mais tellement plus bucolique! Après Sainte Marie d'Alloix, la route prend au dessus de Fort Barraux, puis les collines du pied du Granier (Chapareillan puis Myans). Au menu : Vue sur le Mont-Blanc, lacs et côteaux de vignes.... Certi »
Traversée de la chartreuse sud par les sommets Saint-Martin-le-Vinoux
Belle météo et pas trop d'humidité dans les sentiers. Physique et technique. Superbe traversée avec des paysages toujours aussi grandioses. (il y a un souci sur les données, tout est doublé. La trace a été faite sur carte (sans gps) le dénivelé s'en trouve je pense un peu éxagéré, plutôt un peu moins de 4000) »
L'eusse tu cru, style nouille et industries Saint-Martin-le-Vinoux
Autre Distance : 2 km
Départ à l'angle du Cours Jean Jaures et de la rue Jean Prévost. Au 19, un bel immeuble Art Nouveau. L'Art nouveau est un mouvement artistique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle qui s'appuie sur l'esthétique des lignes courbes. l'Art nouveau était appelé « style nouille » par ses détracteurs, en raison de ses formes caractéristiques en arabesques, ou encore « style Guimard », à cause de »
Col de Porte et Cucheron par Clémencières : itinéraires des "6 cols" Grenoble
Une grande classique depuis Grenoble. Cet itinéraire par Clémencières emprunte en tous 6 cols, même si les 3 premiers n'en sont pas vraiment : Col de Clémencières, col de Vence, Col de Palaquit, Col de Porte, col du Cucheron et enfin col de la Placette. Tout juste 100 km depuis Pont de Claix... Et 1700m de dénivelée cumulée! »
Grenoble et le tour du Néron Saint-Martin-le-Vinoux
une grande et courte classique autour de Grenoble, le Tour du Néron, vingt cinq kilomètres et 500 metres d'elevation »
Campus - Chemin de halage Venon
Course à pied Distance : 7 km
Petite boucle sympa sur les berges de l'Isère pour les étudiants / personnels du domaine universitaire c'est pratique à la pause de midi. Environ 7.5 kms , une douche, un repas rapide et on reprend le boulot ! »
Gre_St Nizier_Lans_Cretes de la Moliere Grenoble
Itinéraire VTT pour faire un tour dans le vercors depuis Grenoble. Normalement tous les chemins sont plutôt roulants mais cela reste à tester ! »
Grenoble - St-Nizier par la ferme durand Saint-Martin-le-Vinoux
Grenoble - St-nizier par la ferme durand. Montee sur le plateau par la ferme durand du Vercors. capvercors.com »
Randonnée Vélo - Grenoble - Piemont Aoste - Grenoble Venon
itinéraire de Vélo en boucle : Grenoble - Briancon - Col de l'Echelle - Suza - Piemont- Colle del Nivolet (attention portage/poussage à la descente sur chemin difficile à envisager ~ 2h) - Aoste - Bourg Saint Maurice »
De Grenoble à Montaud et retour ! Saint-Martin-le-Vinoux
une grande classique d'entrainement pour faire travailler la vélocité en montée et l'endurance sur le plat ! Montée à Montaud par Veurey (dans la combe) et descente au soleil via Saint Quentin sur Isère en contemplant la vallée de l'Isère 50 kilometres pour 500 mètres d'élévation, un ratio finalement très représentatif de la dénivelée que l'on trouve dans l'hexagone »
Une montee a Chalais depuis Grenoble. La Tronche
Une jolie montée a Chalais. C'est un peu exigeant ! Le GPS s'est planté a l'aller près de Voreppe, cela fait un "joli" trait droit. Le parcours de la montée vers Chalais devrait être symétrique, vu que nous avons fait un aller-retour par la même route ... Voila les limites du système. Ils sont casse-pied ces ingénieurs ! Jean. »
parcours de trail n°3 mont rachais Saint-Martin-le-Vinoux
du gros, du lourd et un dénivelé important en pleine nature et tout ca au porte de grenoble, le top!!, en hiver ou par temps pluvieux terrain très glissant a la descente, un ptit ravito en vivre et eau n\'est pas superflu!!! »
Le grand tour du Néron par Proveysieux Saint-Martin-le-Vinoux
Le grand tour du Néron en prenant la route du col de la charmette, passage à Proveysieux puis D105A direction Quaix en Chartreuse et retour à grenoble par le col de Clémencières Sortie de deux heures environ en vélo de route avec 650 mètres d'élévation »
Carrefour Vallier-Libération, mort aux piètons ? Grenoble
Autre Distance : 2 km
Ce carrefour est un espace central, croisement des deux boulevards et un espace hostile pour les piétons. Comment peut on le contourner ? Partir du carrefour et effectuer une balade circulaire / serpendiculaire qui s'élargit au fur et à mesure des détours. Points remarquables : 1 : Centre culturel Arménien 2 : Garage Harry Potter, cours intérieure. 3 : Albatros 4 : Eglise 5 : Passage DDT/ Mé »
Plateau du Vercors - Départ Grenoble Grenoble
Grenoble-Plateau du Vercors Départ Pont de Catane St Nizier Lans En Vercors Villard de Lans Méaudre Autrans Crêtes de la Molière Lans en Vercors Engins Sassenage Pont de Catane »
grenoble saint nizier Saint-Martin-le-Vinoux
départ de grenoble Bien raide au départ de seyssinet mais route donc roulant. Puis ancienne voie du tramway, monte bien ! »
La beauté est dans la rue Saint-Martin-le-Vinoux
Autre Distance : 2 km
La beauté est dans la rue Au  35 rue Nicolas Chorier admirez la façade en ciment moulé. Continuez jusqu'au croisement avec la rue portant le nom d'un révolutionnaire, membre de l'assemblée constituante. Comme en montagne, un Cairn vous indique le chemin à suivre. Au 46, un oeil regarde la fresque en face . Place Saint Bruno, allez dans la cour a coté de la Bibliothèque Municipale. Suivez le tap »
Les taches vont au parc Grenoble
Autre Distance : 1 km
Cours de la Libération : les taches commencent leur balade sous les notes de musique «  La Mi Do Ré ». Sur leur passage %u2026 1 : un petit parc avec devant « une statue en forme de pierre ». En face, sûrement un abattoir. 2 : confirmation, l'abattoir est le bâtiment de la Direction de l'Education et de la Jeunesse. 3 : A gauche : Central Park. 4:Aut bout de la rue : n'importe quoi, un lycé »
Boucle Herbey Poisat
Isère Cheval Vert vous propose : Une boucle sur le plateau du Sud Grenoblois, au pied de Belledonne, pour découvrir de sympathiques sentiers, des paysages vallonnés et d'agréables villages de campagne, sans faire trop de route. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
Grand Tour du Sud Grenoblois Échirolles
Long Parcours autour des massifs du Sud grenoblois. Long départ sur route puis mix route/piste forestière/sentier »
Via vercors Poisat
Via Vercors entre Saint Nizier et Autrans, joli parcours bien balisé (sauf au rond point au départ des gorges de la Bourne). Chemin accessible à tous et vraiment très bien aménagé. Bien sûr on peut monter en voiture à Saint Nizier ou Lans en Vercors. »
Bastille_Jalla_Rachais La Tronche
Montée au Rachais par le Gr (Bastille, Jalla), au sommet suivre la crête jusqu'aux Granges, puis reprendre le Gr vers le Rachais. Descendre par le Bec du Corbeau, puis remonter au Jalla, et enfin descendre par la Bastille (escaliers) »
Les crêtes d'Herbeys Poisat
Magnifique boucle au départ du cimetière de Poisat. La première montée jusqu'à Romage est plutôt rude, pensez à l'échauffement ça attaque direct! Montée à travers la forêt puis à travers champs jusqu'à Romage puis encore une partie grimpette jusqu'à la forêt des 4 seigneurs, le fort n'est pas loin. La traversée continue à travers champs attention, quelques barbelés à enjamber puis un single bien »
Echirolles_Romage_par_Montchaboud Échirolles
Echirolles - Mont Rolland - Montchaboud - Vizille - Uriage - Malbouchet - Villeneuve d'Uriage - Romage »
parcours de trail n°2 mont jalla cote bonus Saint-Martin-le-Vinoux
parcours sympa dans les lacets de la bastille puis chemins en nature pour le retour coté néron, du dénivelé et si possible faire la version enneigée , c'est superbe...on augmente la difficulté par rapport au circuit 1 »