Accueil > Randonnées > Isère > Biviers

Randonnées à Biviers

Chamechaude - Faille du jardin et retour par la Breche Arnaud (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Sappey, le Habert de Chamechaude, la Faille du jardin, montée par l?arrête Nord puis descente par la Brèche Arnaud. Le Gps m'a laché dans la faille. . Photos ici: goo.gl/photos/iTDZPbfSBjVzkDWq9 Le blog de Steph: membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Rocher/2014/593.html . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Chamechaude par le Canyon Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 830 m
A partir de la Folatière, partir sur la gauche pendant 50m. Ensuite c'est tout droit! et ca se passe à pied. On sort sur les pentes qui mènent au couloir NNW. . photos là: goo.gl/photos/drEdrxSnTh2ykwsR7 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Saint Eynard par le pas Guiguet (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Vence, le Saint Eynard par le pas Guiguet , retour par le Rocher du Bret puis la route en mode trail. photos là: goo.gl/photos/FPcRqX7Ng49Erb3G7 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Chamechaude W (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 830 m
topo là: www.skitour.fr/topos/chamechaude,125.html . photos là: goo.gl/photos/Kbh2AHWR9kD3j8PE8 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
La Pinéa en boucle depuis Gervais (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ deGervais. . photos là: goo.gl/photos/GCuX8vMjg54Sh7vEA . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Mont Saint Eynard (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Une longue boucle autour du Sappey en Chartreuse : habert de Chamechaude, les Emeindras, les Grands Crêts et la très longue crête du Saint Eynard. »
Chamechaude (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 820 m
Au départ du téléski de Chamechaude . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Crêtes St Eynard au départ du Sappey (Version découverte) Le Sappey-en-Chartreuse
Le tour du St Eynard par les crêtes au départ du Sappey. Montée la plus roulante possible, descente bien raide. Une vue superbe à l'Emeindras du dessus sur Chamechaude, le Grand Som et la Dent de Crolles derrière le Bec Charvet. Quelques quelques beaux postes d'observation sur le Grésivaudan et Belledonne le long des crêtes du St Eynard. Il est difficile de maintenir une bonne vitesse sur l »
Grosse chute de neige au dessus de chez Yves Saint-Nazaire-les-Eymes
Ski de rando Distance : 5 km   Denivelée : 330 m
Avec Gaspard et Sylvie, en monter il faut tracer. De la peuf jusqu'à la taille en foret pour la descente. »
Le Sappey-en-Chartreuse - KMV Chamechaude 2021-08-28 Le Sappey-en-Chartreuse
Kilometre Vertical (1000m D+) pour atteindre le sommet de Chamechaude a 2082 m au dessus de la mer de nuage dans un vent glacial (pour un mois d'août) »
à la découverte du 38330 secteur du Manival Saint-Nazaire-les-Eymes
Démarrage depuis Si Ismier et direction le torrent du Manival que l'on remonte sur 500m avant de le traverser au niveau de la plage de dépôt (qui sert à analyser les matériaux qui dégringolent depuis la montagne dans le torrent si je dis pas de bêtises..) On redescend ensuite le torrent sur 1km puis direction le châteaux de la Veyrie à St Nazaire les Eymes. Retour enfin sur Montbonnot en »
Tour du jardin Saint-Martin-d'Hères
Tour habituel: smh - mûrier - batteries du mûrier - col du gourou - bois du fournet - col des 4 seigneurs - fort des 4 seigneurs - Villeneuve d'Uriage - crêtes - les metraux - les bourrins - cholet - Romage - bois de jaillot - smh »
Bernin Trail - Trail du Gresivaudan 3 eme partie Saint-Nazaire-les-Eymes
Bernin Trail - Trail du Grésivaudan 3 eme partie 3ieme trocons du Trail du Grésivaudan (premiere edition le 27 Fevrier 2022) Depart: La Fontaine Bonnet [Bernin 38190] (45.270778 , 5.840987) Chemin des Communaux - Crapanoz - Chemin du Berger - Sentier des Coteaux - Ruisseau de Crolle Arrivee: Chem. des Longs Prés, 38660 Lumbin (45.30778222145796, 5.9096215797725895) »
boucle au dessus de domène Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ depuis Montbonnot pas mal de goudron pour arriver jusqu'au Versoud On attaque ensuite la montée peu après le cimetière et l'église du Versoud avec une pente plutôt correcte sur 1km en foret puis ça se raidit très fort on a dû pousser les vélos sur plusieurs dizaines de mètres, je me demande même si ça passe sans VAE! Au moins 2 gros coups de cul sur cette montées avec 25% de p »
Montbonnot - Murier (single) Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ Montbonnot par le chemin des agriculteurs parfait pour se mettre en jambe sur du plat et on va direct à l'île d'amour prendre la passerelle qui permet de continuer sur les berges de l'Isère jusqu'à Gières. On traverse rapidement le centre puis on attaque enfin la montée par la route direction Murier. Montée plutôt tranquille, tout dépend si on appuie ou pas... Une fois en haut (ph »
ROCHE ROUSSE - LE SAPPEY Le Sappey-en-Chartreuse
Description : [g]Randonnée en raquettes.[/g] Circuit suivant en bonne partie des itinéraires balisées mais comprenant également une courte portion sauvage. La montée passe par les prairies de Montjalat pour aboutir au Habert de Chamechaude. Une traversée à Pré Boiteux nous amène ensuite rapidement à ce Belvédère de Roche Rousse un brin ignoré. Puis, une descente dans le Bois de Sarcen »
PINEA - ARETE SUD - GERVAIS Le Sappey-en-Chartreuse
Description : Depuis l'interdiction de la route forestière de Planfay qui allonge l'approche de l?ascension du versant NW de la Pinéa, le versant SE est à privilégier aujourd'hui, depuis Gervais ? hameau de Sarcenas. L'itinéraire emprunte le réseau de chemins forestiers pour atteindre l'Essadey ou commence un cheminement plus aventureux qui remontera une croupe boisée hors sentier, ju »
CHAMECHAUDE - BALCON SUD - LE SAPPEY Le Sappey-en-Chartreuse
Description : Cette boucle n?a surement pas le prestige du Tour de Chamechaude passant par son Jardin, mais offre toutefois de belles perspectives sur les parois calcaires élancées ceinturant le point culminant du massif. La montée au Habert de Chamechaude par le Sappey-en-Chartreuse est on ne peut plus classique, avant d?attaquer une traversée plus alpine se terminant en beauté par une Arche »
GERVAIS - LA PINEA Le Sappey-en-Chartreuse
Description : L'ascension de La Pinéa située au cœur de la Chartreuse Sud est une belle et courte randonnée variée. Les éclaircies prévues par Météo France pour ce dernier jour du mois d'août certes présentes, n'ont pourtant pas permis de dégager le vaste panorama qu'offre le sommet. L'itinéraire au parcours facile suit une boucle à partir de Gervais, hameau de Sarcenas. Descendre p »
Chartreuse-1993 Saint-Nazaire-les-Eymes
C'est l'été 1993 que j'ai réalisé cette traversée à cheval – ça fait un moment. Retrouvant le récit et quelques photos de cette randonnée équestre en solitaire parcourue avec un cheval de selle et un cheval de bât en deux jours, j'ai décidé de partager aussi cette expérience pour la Chartreuse en particulier, sur sentier-nature. Dans son intégralité, ce projet a conduit nos pas d »
Grenoble-Chambéry par les petites routes (vélo) Venon
Essai de tracé pour rejoindre Chambéry à Vélo par le Grésivaudan (et par les petites routes!!!). Non encore testé sur le terrain. »
col de la Faïta depuis St Ismier Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ du parking du Manival ou un poil au dessus comme ici. Ne pas se fier aux indication horaires des panneaux car le col est donné en 3h30 alors que nous avons mis 2h15 sans "courir" »
Chamechaude - Boucle depuis Le Sappey Le Sappey-en-Chartreuse
Montée par le Habert de Chamechaude & la Brêche Arnaud (cables, quelques pas d'escalade facile, exposé en cas de chute). Retour par l'itinéraire classique jusqu'à la piste de ski, puis par le GRP jusqu'au Sappey. »
VTT Meylan, Château d'eau, Fontaine ardente Meylan
VTT sur le chemin des châteaux d'eau, la Fontaine ardente Ce circuit en boucle suit les routes du haut Meylan puis de Biviers jusqu'au réservoir des Chevalières, situé à mi-parcours. Le trajet continue sur le chemin empierré des châteaux d'eau de Meylan. La descente s'amorce au torrent du Gamond jusqu'à la Fontaine Ardente. Le retour au hameau de l'église passe par Le Bottey. C'est un cir »
VTT Fontaine Ardente, Rochasson Meylan
A Meylan, départ de l'église St Victor, montée à la Fontaine Ardente par Le Bottey et passage dans les ruines de Château Corbeau. Le retour par le domaine de Rochasson, puis au-dessus du couvent des Capucins avant d'atteindre le hameau de l'église. Une balade sympathique d'une heure, propice à la confrontation des techniques GPS ... Vous pouvez télécharger Le tracé ET les points de pass »
Boucle Balcon Belledonne Revel
Boucle partant de Domène par Le Versoud, Le Mas Julien, Les Roussets, Freydieres,Pont Rajas, Le Pinet D'uRiage, La Ronzière, Combeloup, La Pérérée, Murianette, Domène. »
Balcon Est Chartreuse dans les champs! Saint-Nazaire-les-Eymes
Une boucle vraiment sympa avec "peu" de bitume en allant jusqu'à Crolles. Plusieurs singles à remonter et surtout à descendre, dans les champs avec une superbe vue sur Belledonne mais surtout sur la dent de Crolles et les gorges du Manival. Il faut des jambes dans la partie Bernin mais ça passe bien! J'ai tenté de monter à la cascade de Crolles mais j'ai renoncé car trop raide mais je pe »
VTT Manival, Bois Français Meylan
Randonnée VTT sur les coteaux du St Eynard puis dans la vallée du Grésivaudan Départ de l'église St Victor, Torrent de Corbonne, Gorge du Manival, les Eymes, St Nazaire les Eymes, Château de la Veyrie, Bois Claret, Le Bois Français, les étangs, St Martin, Montbonnot, Château de Miribel, retour au hameau de l'église. Ce circuit en boucle longe la falaise du St Eynard, descend sur deux to »
brossage de gencives Saint-Nazaire-les-Eymes
Vol libre Distance : 49 km   Denivelée : 2400 m
11:51:35 - 13:13:27 : 82 minutes ; régularité ! (toujours 2H d'écart) déco nord, sans urgence : il y a l'hélico à Chateau-Nardent ; un parapente belge de 57 ans a percuté la falaise, au-dessus des tunnels qui jalonnent la route départementale 30 en descendant vers Saint-Pancrasse, avant de s%u2019immobiliser dans des arbres, dans un secteur extrêmement escarpé. passé au Manival vers »
VTT A travers les Bois du Mollard et d'Avril, Chartreuse Meylan
Départ de l'église St Victor, montée à Corenc le Haut pour rejoindre la route du col du col de Vence, avec une belle vue sur le Mont Blanc. Au premier lacet suivre le chemin au flanc du St Eynard qui passe dans les bois du Mollard puis d'Avril. Arrivé au premier torrent de Jaillières, c'est un passage plus engagé à pied mais avec une corde disponible bien installée. Le torrent franchi, pr »
St Ismier-Cols Faita-Coq-Baure-Malival Saint-Nazaire-les-Eymes
VTTAE consommation : 450w Montée soutenue col de la Faita depuis St Ismier, passage au col du Coq par la pist forestière, descente au col de Baure puis descente à la maison forestière du Malival par le tracé enduro possibilité descente par les épingles en serrant à droite, retour par le Malival. »
Domène - Plaine et balcon de Belledonne Revel
Au départ de Domène, plaine de Domène autour du Bois Français pour remonter sur les côteaux de Lancey et Domène. »
Col de Baure et Chateau Nardent Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ parking du Manival, rejoindre la cabane du manival en rive gauche du torrent, puis monter par de larges lacets jusqu\'au col de Baure, sur la gauche rejoindre le promontoire Chateau Nardent, retour même chemin jusquà la cabane de Manival, puis traverser le torrent pour rejoindre de parking en rive droite »
Fort du St Eynard Le Sappey-en-Chartreuse
Bibliothèque Ripatons. Départ du parking du ski de fond pou une montée au Fort du St Eynard en passant par Pillonières. Puis GR 9 ramenant au Sappey et boucle passant par le ravin de Vence et Jaillières »
Grenoble Trail - Fort du St Eynard Le Sappey-en-Chartreuse
Le fort du St Eynard du Sappey à Grenoble. Passage par l'Emeindras et la crête du Rachais dans la version longue. La vue de la Croix de l'Izon accessible dans les deux parcours vaut le détour ! »
VTT Meylan, Biviers Arcouses Meylan
VTT de Meylan hameau de l%u2019église à Biviers aux Arcouses Ce circuit en boucle suit les routes du haut Meylan, de Biviers jusqu%u2019au réservoir des Chevalières puis plus haut jusqu%u2018aux Arcouses, situé à mi-parcours. Le trajet continue sur le chemin empierré des châteaux d%u2019eau de Meylan. La descente s%u2019amorce au torrent du Gamond jusqu%u2019à la Fontaine Ardente. Le reto »
Boucle des pupilles de l'air Saint-Nazaire-les-Eymes
Course à pied Distance : 4 km
Petite boucle de 4kms permettant de faire le tour de l'école des pupilles de l'air de Montbonnot. Un peu de D tranquille le long du chemin des Chartreux, la maison des Arts de Montbonnot et la descente le long du torrent de l'aiguille. 70% bitume 30% chemin »
Balcon Est de la forêt du Saint Eynard Saint-Nazaire-les-Eymes
Montbonnot - Biviers - Correnc - Meylan - Monbonnot Droit dans l'pentu jusqu'à saint hugues Résevoirs Correnc le haut avec des maisons à 1 000 000 E et de la Ferrari Château de Rochasson Château de Miribel »
VTT Venon Venon
départ Eybens, Gières, Venon, par la route puis chemin jusqu'à st Martin d'uriage, Les crètes de Brié, Brié, Mt Roland, Tavernolles, Poisat, Eybens »
Reprise post vax Saint-Martin-d'Hères
Petit tour après le vax. J'ai dû raccourcir car vraiment pas la forme. Première chaleur et terrain légèrement glissant tout en restant bien fun. »
Huguenots 2017 - Saint-Ismier / Saint Hilaire Saint-Nazaire-les-Eymes
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »
Les Emeindras en raquettes Le Sappey-en-Chartreuse
Depuis le parking de ski de fond de Le Sappey en Chartreuse, on prendra la direction du village, 150m plus loin on bifurquera à droite pour prendre le GRP tour de Chartreuse que l'on quittera pour prendre à droite après Montjalat, direction l'Emeindras du dessous. Ensuite on prendra la direction Sud-Est pour rejoindre l'Emeindras du Dessus. Le retour se fera en partie sur le même tracé. »
VTT SAPEY CHARTREUSE EMEINDRAS Le Sappey-en-Chartreuse
La premiere partie, au dussus du sappey est chouette, avec le passage a emeindras et la descente au habart. La deuxieme partie n'est pas trés interessante en VTT »
sortie raquettes à l\'Ecoutoux (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
Balade tres agréable. Temps superbe. Parking possible devant centre de vacances après hameau de Bens. départ 11h00 par un sentier balisé (1 trait jaune) et jalonné (Bens alt 1100m) bifurquer à gauche au jalon du col de Bens (alt 1110m) 10mn. montée soutenue par endroit mais agréable en foret. Arrivée sommet de l\'Ecoutoux (alt 1406m) 1h00. superbe vue sur les sommets environnants et m »
Pas de la branche Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ Saint Ismier, contourner la tour d'Arces par la droite puis grimper à Pierre Grosse. Continuer jusqu'au pas de la branche Attention c'est interdit par arrêté municipal et c'est plutôt très exposé à certain passage. Du matériel d'assurage est le bienvenu tellement le chemin et mauvais par endroit. On s'est arrêté juste sous le pas car le chemin était introuvable et difficilemen »
Le Rocher du Bret par le Parchet Le Sappey-en-Chartreuse
Si la montée par le chemin du col de Vence pour le Mont Saint-Eynard est une véritable autoroute pour randonneurs les dimanches ensoleillés, ce n'est franchement pas le cas avec la variante présentée ici. Il faut dire qu'elle se mérite, surtout la dernière partie avant de retrouver l'itinéraire classique, mettant à mal les mollets les moins entrainés. Le passage final pour le sommet plai »
Saint Eynard, Rachais, Mont Jalla depuis Grenoble Le Sappey-en-Chartreuse
Une montée rapide et pas très intéressante par la route avant d'emprunter le gr 9 pour ces trois classiques Grenobloise »
Les Emeindras Le Sappey-en-Chartreuse
Départ du parking de ski de fond de le Sappey en Chartreuse, on monte à l'Emeindras du dessous puis celui du Dessus (bâtiments agricoles). On gravit le Dôme pour avoir une vue sur la Chaîne de Belledonne. Légère boucle au retour. »
TDI - Etape 2 Freydières Revel
Tracé de l'étape 2 du Tour de l'Isère - course amateur et non officielle réservée aux fans inconditionnels du Tour de France. »
Essai Balade urbaine Corenc village Le Sappey-en-Chartreuse
Trace GPX en prévision de la balade urbaine organisée par CVA et LAHGGLO. Proposition 1 - Autour du village : Place André Moch, chemin Fresnes, chemin de Souberthaud, Chemin de la tour des chiens, plateau sportif, Providence, Fontaine des Ayguinards, place de l'église. Thèmes associés : Paysages, urbanisation, vie de village, risques naturels. Guide : Gilles P. »
20130907-Meylan De Meylan au Manival, le Bois Français Meylan
Avec Adrien, le tour en VTT de Meylan au Manival, St Nazaire, Le Bois Français, Montbonnot et retour. Beau circuit, chemins bien secs, belle descente dans le Manival et ... crevaison. Le tubeless est percé de quelques trous « sonores » ! Bien que récalcitrant au départ, il s'est petit à petit bouché avec le latex aidé par quelques gonflages et assurant une remontée sans difficultés, ouf »
à la découverte de la Tour d'Arces Saint-Nazaire-les-Eymes
ça grimpe dur jusqu'à la Tour d'Arces puis on monte encore jusqu'au départ des chemins de rando pour Pierre Morin. Puis descente jusqu'à Pierre grosse, on longe la falaise jusqu'à une fourche qui permet d'aller au pas de la branche à pieds. On choisit de redescendre sur Biviers mais les épingles sont très techniques ce passage n'est pas vraiment conseillé en VTT. On retrouve finalement le »
20120901-Grenoble, VTT visite de Grenoble Meylan
---Visite de Grenoble--- La canicule (36°C) fait place à l'hiver (12°C) en quelques jours, et oui Grenoble a un climat de montagne. La balade prévue justement en montagne est compromise et remplacée par la visite du grand Grenoble en vélo. Sous une petite pluie, Nicole, Michèle, Philippe et moi partons de Meylan par Montbonnot et le campus pour rejoindre Janine et Daniel à la maison de la »
Singles de la Tour d'Arces à Corenc Saint-Nazaire-les-Eymes
Belle aprem' ensoleillée sur les singles des balcons de Chartreuse: No Name / Leeloo / La Marie (haut) / Le Chatelard / Torrent Aiguille (droite) / Reservoirs de Meylan / Bois du Mollard (bas) / Bruchet »
Meylan - Fort du Murier - Meylan Le Sappey-en-Chartreuse
Boucle agréable, après une montée au Murier un peu raide (chemin au niveau de Gières pour éviter la montée par la route). »
Rando - Fort Eynard Le Sappey-en-Chartreuse
Encore une belle rando aux portes de Grenoble. A faire en vtt en montant par la route et en descendant par la montée ;) »
20130421-Meylan, VTT de Meylan au Manival et Bois Français Meylan
Ce dimanche malgré la dernière journée d'ouverture de Chamrousse, le temps incertain nous fait partir en VTT plutôt qu'en ski avec Sylvain. C'est une boucle sur les contreforts du Mont St Eynard jusqu'au Manival. Le sol est bien détrempé et la descente en sous-bois très glissante, ma foi plaisante, la boue est parfois ludique ! Dommage, j'ai perdu le chemin en remontant le torrent de Largui »
Rando à l'Emeindras et aux Grands Crêts Le Sappey-en-Chartreuse
Randonnée pédestres à l'Emeindras du Dessus, et retour pour les Grands Crêts et à travers les chemins forestiers »
Bec Charvet depuis Saint Ismier Saint-Nazaire-les-Eymes
Bec Charvet depuis Saint Ismier par le Manival, en boucle topo sur altituderando.com Remonter le chemin en rive droite du torrent du Manival sur une centaine de mètres jusqu?à une bifurcation. Prendre le sentier forestier de gauche comprenant quelques lacets et portions raides. Après la remontée d?une croupe, il en rejoint un autre à 670m. Le suivre à droite en opérant un virage du nord v »
Montée col de vence Le Sappey-en-Chartreuse
Montée par la route pour rejoindre le saint Eynard et enchainer sur le GR 9 avet le Rachais et le Mont Jalla »
Du Sappey à Corenc... en passant par le Saint Eynard Le Sappey-en-Chartreuse
De ma "to ride list"... magnifique itinéraire auquel on peut accéder en montant au Sappey en bus ( ligne 7140) depuis Grenoble. »
VTT de Meylan à Montfort en passant sur les coteaux du Mont St Eynard Meylan
Départ de l'église St Victor puis montée sur les petites routes jusqu'au Chevalières à Biviers. Un chemin descend sur le torrent de Corbonne puis continue jusqu'au ruisseau de Darguil et de Larguit. Arrivée au Manival la route atteint le ruisseau de Craponoz puis le sentier reprend, traverse le ruisseau de Crolles et rejoint Monfort juste au-dessous de la cascade de l'Oule jusqu'à la v »
Balade urbaine Circuit 2 Bouquéron Malanot Le Sappey-en-Chartreuse
Proposition 2 - Entre plaine et coteaux : Charles Pajon, Monument aux morts, Corne d'or, chemin Saint Bruno, chemin de Malanot, Bouquéron. Thèmes associés : circulation automobile et piétonnière, espaces agricoles, paysage, patrimoine. Guide : Bernard C. ou Jean-Louis D. »
Suivons l'Isère en VTT Saint-Nazaire-les-Eymes
Boucle d'une petite vingtaine de kilomètres permettant de rejoindre l'Isère depuis Montbonnot puis de suivre la rivière par les berges nouvellement réaménagées jusqu'à Domène. Jolie vue sur le Vercors au départ de la boucle puis au retour sur Belledonne, les falaises du St Eynard et la dent de Crolles. Parcours très plat juste quelques montées pour passer les ponts parfait pour se dég »
2J traversée Chartreuse - Sappey/Plat Ferrier Le Sappey-en-Chartreuse
2iem jour de la traversée de la Chartreuse en âne. Sappey en chartreuse / Plat Ferrier -11h depart du camping du Sappey -Course au Sappey en Chartreuse (1 midi & 1 soir). -13h Casse croute du midi à l'Emeindras du dessous, superbe vue sur Chamechaude. -19h arrivé au Plat Ferrier. -Campement dans une prairie peu arborée. -Repas sur place. »
De Corenc au Mollard en passant par le Rachais Le Sappey-en-Chartreuse
Une bien belle sortie depuis Corenc, d'abord jusqu'au Rachais, puis en traversée vers le fameux Bois du Mollard pour finir par le Bourcet et Corenc village. »
Fort du St Eynard Le Sappey-en-Chartreuse
Bibliothèque Ripatons. Départ du Sappey pour le Col de Bens . A/R à L'Ecoutoux (1406m). Col de Paraquit GR de Pays du Tour de Chartreuse Traversée du Sappey, La Bordelière, La Pillonière, Fort du St Eynard (1330m). Retour au Sappey par le GR 9 »
à la découverte du 38330 en VTT Saint-Nazaire-les-Eymes
20 kms plutôt agréable sur du plat et dans les champs jusqu' à St Nazaire les Eymes puis quelques montées qui permettent de rejoindre St Ismier puis Montbonnot vilage Descente amusante avec 4 ou 5 épingles à négocier Les , la partie bois français plutôt sympa on passe au bord des lacs. Les grands champs avec une vue magistrale sur Belledonne et sur la Dent de Crolles à faire avec sa »
sommet de l'ecoutoux Le Sappey-en-Chartreuse
superbe belvédère offrant une vue magnifique sur les principaux sommets de Chartreuse, sur Grenoble, le Vercors, la chaîne de Belledonne »
Gros gavage sur les contrefort est de la Chartreuse ! Saint-Nazaire-les-Eymes
Entraîne toi psychologiquement ! J'déconne t%u2019inquiète pas on ne fera pas tout on fera en fonction de ^^ (x ou y x)) purée que bonne blague quand mêême ! »
Quelques torrents de Chartreuse depuis Corenc - 14/09/2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Quelques torrents de Chartreuse depuis Corenc - Enchainement à faire par temps sec , surtout pour les Guichards. »
Chartreuse // Crêtes St Eynard au départ du Sappey (Version Expérimenté) Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Sappey, on longe entièrement les crêtes du St Eynard avant de rejoindre la cabane de Bachasson sur le flanc de Chamechaude. On redescend ensuite jusqu'au Sappey. »
Montfrommge - pinéa Le Sappey-en-Chartreuse
De Le Sapey en Chartreuse , rejoindre le col de porte par la route, puis monter sur la RD 57 E; Le quitter dans une épingle à droite pour suivre une piste à gauche repassant sous le télésiège et rejoignant le Montfromage. Poursuivre vers le pied de la Pinéa ( rejoignable à pied) puis entamer la descente sur le GR. Le quitter à gauche pour un sentier en direction de Gervai, puis de Le Croz »
sortie raquettes aux Eymindras (Chartreuse) Le Sappey-en-Chartreuse
balade facile et balisé. Départ 12h00 du parking devant office tourisme du Sappey en Chartreuse. prendre vers sapeurs pompiers puis traversée de Jailleres. Suivre la route forestiere. Montée jusqu'à l'Eymindras de dessous 1h30mn. coin pique nique possible. puis poursuite à l'Eymindras de dessus 30mn. repos aux chalets d'alpage. superbe panorama à 360 au pied de Chamechaude ! Retour par mà »
Campus - Chemin de halage Venon
Course à pied Distance : 7 km
Petite boucle sympa sur les berges de l'Isère pour les étudiants / personnels du domaine universitaire c'est pratique à la pause de midi. Environ 7.5 kms , une douche, un repas rapide et on reprend le boulot ! »
Sortie vélo du jeudi 3 octobre 2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Meylan, seyssinet, Seyssins, La Tour Sans Venin, St Nizier, Lans en Vercors, redescente par Engins, Sassenage, piste cyclable , berges du Drac, puis Berges de l'Isère, piste cyclable bord Isère rive droite, quai Perrière, Quai St Laurent, Quai des Allobroges,Quai Yermoloff, Pont des hopitaux, bd de la Chantourne, rue de la Grange »
Sortie raquettes fort du St Eynard Meylan
Sortie raquettes St Eynard neige fraiche 40cm! depart du hameau des pilonnieres : parking à gauche juste avant debut de la route non dégagée. Montée par la route en pente régulière jusqu'au fort (à droite en haut) puis au balcon le long des galeries à gauche. descente par la combe avec balisage un trait jaune. excellente trace pour une mise en jambe! »
TDI - Etape 4 Gières Venon
Tracé de l'étape 4 du Tour de l'Isère - course amateur et non officielle réservée aux fans inconditionnels du Tour de France. Boucle de 1,7 km à réaliser 15 fois »
Rachais / Quichat Saint-Nazaire-les-Eymes
Quichat / Cabane de l'Ours / Chantemerle / Maubec / Lavoir de Maubec / Corenc (partie inferieure) »
Tour d'Arces / Cote Bonne / Les Courbières / Marsauze Saint-Nazaire-les-Eymes
Montée à la Tour d'Arces Traversée par Cote Bonne Montée (trop) raide jusqu'au Courbières Redescente sympa sur Saint Ismier en passant par Marsauze (sous la pluie, mais sentier encore sec) »
VTT Les contreforts du St Eynard de Meylan à St Ismier, le Bois Français et retour Meylan
A partir de l'église St Victor à Meylan la montée est régulière sur les contreforts de la Chartreuse. A Biviers aux Chevalières c'est un chemin qui conduit au torrent de Corbonne puis dans la forêt de St Rambert, point culminant. La grande descente s'achève au Bois Français. La rentrée à Meylan serpente dans la colline de Montbonnot avec une très forte montée jusqu'à la route princip »
Sortie vélo du jeudi 13 juin 2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Bd Chantourne, pont des hopitaux, quai Yermoloff, Quai Charpenay,Quai des Allobroges, Quai St Laurent, piste cyclable Isèr rG > Voreppe, Voreppe centre, col de la Placette (588m) pont Demay, La Rivière, St Laurent du Pont > La Diat, St Pierre de Charreuse, (795 m) Col de Porte (1326m)Le Sappey, Corenc, Meylan Plaine Fleurie »
Sortie vélo du jeudi 18 avril 2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Meylan, Uriage, Vaulnavey le Haut-, Vaulnavey le Bas, plaine de vizille, Vizille-centre , Jarrie, Champ sur Drac, St Georges de commiers, Vif, La Rivoire , plaine de Reymure, Varces, Claix Pont, Claix centre, montée sur Cossey, Seyssins, Seyssinet, rue de Cartale, ZI Seyssinet, Grenoble Pont de Catane, Bd Joseph Vallier,, Cours Jean Jaurés, Bd Maréchal Foch, Place Gustave Rivet, Mal Joffre, Bd »
Mont St Eynard depuis le col de Vence Le Sappey-en-Chartreuse
Version à contre courant de ce qui se fait d'habitude... mais finalement je comprends pourquoi tout le monde préfère descendre ce chemin :-) Au final pas très intéressant juste Kolantaesque avec presque plus de portage que de roulage... Y'a juste la descente sur le Sappey qui est sympa mais remuante sur le chemin qui zigzag la piste de ski. Au moins je sais que je ne le referais pas! :-) »
Rocher du Brêt 1359m Le Sappey-en-Chartreuse
Une randonnée en amont du bassin grenoblois, avec vue magnifique sur les chaînes de montagne environnantes et lointaines. »
Grenoble Trail - St Eynard (UT4M20 Chartreuse 2018) Le Sappey-en-Chartreuse
La trace officielle du parcours de l'UT4M20 Chartreuse 2018. Départ du Sappey, arrivée au musée de Grenoble. »
Chamechaude Tour et Sommet Le Sappey-en-Chartreuse
https://photos.app.goo.gl/QPBBgYiVEnGgpDoY9 Chamechaude sans la foule même un 14 Juillet, c'est possible. Départ du Sappey, montée au habert de Chamechaude. Quitter le Gr 9 montée via la roche du nord au pas du Jardin qui passe sans corde. On accède au jardin suspendu (nord) puis au vrai sangle du jardin qui traverse (ouest) le chamechaude. Habituellement on peut remonter au sommet soit par »
Domène - Huit du col du Rousset Revel
Circuit au départ de Domène permettant de faire l'une des plus belles boucles du balcon de Belledonne. La montée (parfois raide) n'utilise pratiquement que des sentiers roulants. Circuit exigeant qui demande une bonne condition physique. »
Rando. Le Sappey_Fort St. Eynard en Chartreuse Le Sappey-en-Chartreuse
Randonnée au départ du Sappey en Chartreuse. Départ du GR9 face au foyer de ski de fond. Montée par le GR9 jusqu'au fort. Descente par sentier balisé en jaune. Pas de difficulté particulière. Durée A/R env. 3h Très belles vues sur Grésivaudan et la chaine de Belledonne. »
sortie vélo de jeudi du 10 avril 2014 Le Sappey-en-Chartreuse
Bd de la Chantourne, pont tram cyclistes, Bord Isère RG, Ile d'Amour, piste cyclable Isère RG, Plaine des sports, Gières centre, Avenue d'Uriage, Uriage, rond point, , montée sur Bie, Haute Jarrie, Tavernolles, descente sur Eybens, Poisat, St Martin d'Heres, Gières, Quartier gare SNCF, plaine des Sports, Bord Isère RG, Ile d'Amour, Pont passerelle, La Taillat, Le Civerain, chemin des agr »
Rando des grands Crêts Le Sappey-en-Chartreuse
Une belle randonnée de 15 km au dessus du Sappey en Chartreuse. Départ du Sappey, une belle vue sur Chamechaude, puis la traversée d'une belle forêt, à nouveau une superbe vue sur Chamechaude, puis arrivée sur les alpages, avec le habert de l'Emeindras, une petite montée, puis vous êtes sur les crêtes, superbe vue sur Belledonne et la vallée du »
La Pinéa de Sarcenas Le Sappey-en-Chartreuse
Photos: https://photos.app.goo.gl/isqVKezq8wZXUACX9 Une façon directe et loin de la foule pour monter direct à la Pinéa. La sente non visible sur IGN,directe non difficile et bien tracée rejoint la trace du col de Porte dans l'épingle sous la cote 1666, un peu en dessous de la crête du Mt Fromage. Sommet Pinéa en boucle et descente par le sentier classique sur Gervais. »
Sortie vélo du jeudi 2 mai 2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Avde Verdun, Les Buclos, Pont passerelle, piste cyclable Isère RG, Plaine de Gières, Muriannette, route de l Pereirée, La Pereirée, Corps d'Uriage, Revel, montée sur route du Balcon, Les Jacquets, les Roussets, Naysord, Mas Jullien, descente sur La Combe de Lancey, Lancey, Le Versoud, Domène, Muriannette, Bord Isère RG, plaine des Sports Gières, pont passerelle, bord Isère RG, pont tram, »
Tour du jardin variante 4s Saint-Martin-d'Hères
Sentier des 4s pas encore très pratiquée en ce début de printemps, la sente est parfois difficile à suivre sous le tapis de feuilles. »
Sortie vélo du jeudi 4 juin 2013 Le Sappey-en-Chartreuse
Meylan chantourne, La Tronche , quai Yermoloff, Quai Charpenay, Quai des Allobroges, Quai Perrière, piste cyclable Isère rD, Pont d'Oxford, Av des Martyrs, piste cyclable Isère RG, Sassenage ZI, Route de Valence, Route de Engins (D531), Rivoire La Dame, Four à Chaux, Engins, Gorges du Furon, Lolette, Jaume, Les Geymonds, Ville Vieille, route des Chaberts, Les Girards, Les Hérauds, Les Franç »
Traversée de la Chartreuse J2 Le Sappey-en-Chartreuse
Réalisée en Juin 2017 J2 : du fort Saint Eynard au Col de Bellefont. Bivouac de l'autre côté du col. »
Dessous du Saint Eynard Saint-Nazaire-les-Eymes
Tout y passe: épingles, style technico-ludique, style dh... Une journée proche de la perfection! T2/T3 assez soutenu. »
Best trails from home Saint-Martin-d'Hères
Smh - murier - les collodes - le bigot - romage - 4S - Villeneuve d'Uriage - crêtes - herbeys - le Chollet - romage - bois de jaillot - smh »
Saint hilaire du touvet Saint-Nazaire-les-Eymes
saint hilaire du touvet en passant par la terrasse. Route très agréable, très large et peu de voiture »
De Meylan au Musée Hebert par la Grande Traverse Le Sappey-en-Chartreuse
Autre Distance : 2 km
Itinéraire pédestre pour aller visiter le Musée Herbert (La Tronche) et son jardin depuis le centre de Meylan (38340) »