Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Installer VisuGPX sur mon iphone ou mon ipad

Installer VisuGPX sur mon iphone ou mon ipad

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Installer VisuGPX sur mon iphone ou mon ipad

Admin
[3394 posts] - Le 19/05/2021 10:36

Vous ne trouverez pas visugpx sur l'app store IOS car c'est une application native web, et que Apple ne permet pas aux application web d'y apparaître (contrairement à Google pour android et le Play Store). Cependant, il est tout à fait possible d'installer VisuGPX sur l'écran d'accueil de votre Iphone :

1. Ouvrez Safari et appelez https://www.visugpx.com
2. En bas de l'écran, cliquez sur "partager" puis "Sur l'écran d'accueil"

Re: Installer VisuGPX sur mon iphone ou mon ipad

Angstrom
[753 posts] - Le 20/05/2021 14:52

L'avantage ?

Une app qui se lance directement à partir des icônes du téléphone comme n'importe quelle application et surtout, qui utilise le maximum de surface d'écran disponible. 😍

Servel
[147 posts] - Le 21/05/2021 11:11

Je rappelle (par rapport au titre de ce post) que seuls les modèles d'iPad "wifi+cellular" disposent d'une puce GPS qui permet la localisation.

Angstrom
[753 posts] - Le 21/05/2021 13:10

Servel a dit :seuls les modèles d'iPad "wifi+cellular" disposent d'une puce GPS qui permet la localisation.
Je ne savais pas que mon iPad pouvait recevoir une carte SIM.

Sûr, ça ?

T
Tchouf
[74 posts] - Le 26/05/2021 09:27

Il existe 2 possibilités avec les Ipad :
- la version Wifi;
- la version wifi + cellulaire.
C'est à l'achat de l'ipad qu'il faut choisir si oui ou non, nous prenons la version avec le cellulaire en plus. 😉

Angstrom
[753 posts] - Le 26/05/2021 16:20

Eh bien je suis quasiment certain d'avoir choisi un iPad Air 2 wifi (et 100% sûr qu'il n'a pas de carte SIM). Il dispose pourtant d'une puce GPS.

Servel
[147 posts] - Le 26/05/2021 22:31 [Edité: 19/06/2021 10:31]

Les paramètres de localisation sont bien présents dans les réglages et le curseur de géolocalisation aussi (par exemple sur GoogleMaps), mais je pense qu'il fonctionne par triangulation en Wifi. Je réessayerai demain de me déplacer (et donc hors Wifi) pour bien vérifier que ça ne fonctionne plus hors de mon domicile.
Cela semble être confirmé ICI .

Angstrom
[753 posts] - Le 27/05/2021 12:01

Ben j'ai appris quelque chose. Ca semble être le cas pour l'iPad Air 2 (j'ai en fait l'iPad Air; le premier)

Visugpx sous mac

V
villerot.t
[1 post] - Le 19/06/2021 10:25

Bonjour est il possible d’installer visugpx sous forme d’application sur un Mac book air ?
Comme la solution proposée sur l’iPhone
Merci par avance
T VILLEROT

Admin
[3394 posts] - Le 19/06/2021 12:57

Bonjour, j'imagine que ça doit être la même chose et que ça doit se passer dans Safari ?

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.