Accueil > Randonnées > Isère > Saint-Nazaire-les-Eymes

Randonnées à Saint-Nazaire-les-Eymes

Pravouta 2022-01-10 Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1390 m
Un tricot Pravouta d'antho. <p>Heure de départ: 08:42 10 janv. 2022<br/>Heure d'arrivée: 13:20 10 janv. 2022<br/>Distance: 26 km (04:38)<br/>Temps déplacement: 03:46<br/>Vitesse moyenne: 5,6 km/h<br/>Vitesse moyenne mouv.: 6,88 km/h<br/>Vitesse Max.: 69,94 km/h<br/>Altitude minimale: 254 m<br/>Altitude maximale: 1804 m<br/>Vitesse de »
Pas des terreaux Saint-Pancrasse
Avec Sylvie, en partant de St Pancrasse et passant par la cabane du berger, petit coup d’œil à l'entrée de la grotte Annette, souvenir de notre traversée sous terre depuis le trou du Glaz. Un chamois nous observe avant le pas des Terreaux. Le passage est beaucoup mieux sécurisé que la dernière fois ou nous l'avions fait. »
Combe du Giclard (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1180 m
Depuis le Parking d'hiver de la route du Col du Coq . photos là: goo.gl/photos/njjW7E1cRVKJE3jbA . Sur Skitour:www.skitour.fr/sorties/roc-d-arguille,69504.html . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Bec Charvet Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 720 m
En ce réveillon de Noël 2017, après moult chutes de neige et la grisaille dans la vallée, nous décidons de retourner au Bec Charvet si bon à skier il y a 15 jours. Début de rando avec les Pierre-Luc Gaëlle et le filles sur la route. Mais les conditions n'ont rien à voir avec la ballade précédente. Théotime étrenne son SPLITSURF et la montée n'est pas simple dans une forêt serrée et »
VR2019-1 : Crolles Chanas : 8 août 2019 at 9:04 AM Villard-Bonnot
Via Rhona 2019 jour 1 - On rejoint le départ de Chanaz en prenant la véloroute V63 qui passe chez nous à Crolles. 63 km de vélo, le reste en bateau d'Aix à Chanaz. Camping des Iles à Chanaz »
Crolles - Port de Gélignieux : 23 sept. 2020 08:57:28 Villard-Bonnot
Crolles - Port de Gélignieux : 23 sept. 2020 Départ confiant pour notre périple en Bretagne rejoindre Nicole et Véro à 08:57:28. Je rejoint Gérard, Françoise nous a préparé un café. On passe au dessus du lac de Saint André avec une très belle vue. Pic-Nic au soleil au lac du Bourget. Très raide grimpette pour atteindre le tunnel du chat. A la sortie, très belle vue sur le lac de St J »
Pravouta (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ce sommet offre un magnifique panorama sur la Dent de Crolles, Chamechaude et d'autres sommets de Chartreuse. »
Pravoura_ 2022-04-03 06:56:39 Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1030 m
Un tricotage de début avril sur le jour le plus froid depuis toujours, ie 1947. Une forme de limace, la grippe, la grosse fatigue Podobied, le froid, l'onglet... bref des cannes de plomd sur le traçage du Bec nous sommes les premiers, dans des grosses accus d'une peuf froide et légère malgré tout. Bref après une première branche, dans le brouillard, les mains décongelées, au débotté, u »
Dent de Crolles (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ du Parking d'hiver de la route du Col du Coq. Montée par les crêtes qui surplombent La Gorgette, retour par le chemin classique par le Col des Ayes et la route. . photos là: goo.gl/photos/gVTNWEGtMEpQEhJj7 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Dent de Crolles et Combe du Giclas (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 22 km   Denivelée : 1720 m
Au départ du Parking d'Hiver de la route du Col du Coq. . voir ici www.skitour.fr/sorties/dent-de-crolles,62599.html . photos là: goo.gl/photos/v7bXo78QqKV1AqNm7 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Notre classique autour du Baure Saint-Pancrasse
à l'automne on aime toujours autant avec Sylvie. La meule de foin est toujours la, photo classique à chaque saison »
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 860 m
Au départ du parking d'hiver sur la route du Col du Coq. Le même jour: Rare répétition de la cascade La Muse à la Dent de Crolles: www.montagnes-magazine.com/actus-rare-repetition-cascade-muse-dent-crolles Sortie sur Skitour --> skitour.fr/sorties/162285 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 840 m
Au départ de la barrière de la route du Col du Coq (1200m) D'autres photos ici : photos.app.goo.gl/x6RaKM4d1mPxyYJ78 . Sortie sur Skitour : skitour.fr/sorties/168809 Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Les Chemins du Versoud Revel
5 propositions de randonnées pédestres autour du Versoud, avec signalisation des éléments du patrimoine, lieux écologique etc.... Trace 1: circuit plaine 6.5km Trace 2: Collines 11km 500m Dénivelé Trace 3: Plaine, boucle bois Français, retour rive gauche Isère 14km Trace 4: Plaine et boucle Bois Français 11km Trace 5: Patrimoine: Oratoires, Eglise, Tour Etapes 5.5km Trace 6: Chemin des »
Dent de Crolles - La Gorgette (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 520 m
Au départ du Parking d'Hiver de la route du Col du Coq. . photos là: goo.gl/photos/KysCRw3SJkeFuQfh7 ©Skitour . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 830 m
topo ici www.skitour.fr/topos/dent-de-crolles,174.html . photos là: goo.gl/photos/h7bcohix5z6D5TzMA . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Sentier de Facteur (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ du Chemin de Craponoz (Bernin) en A/R . photos là: goo.gl/photos/SWwXMEHeGk7abMa39 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 870 m
Au départ du parking de la route du Col du Coq, terminus d'hiver. A/R au sommet par le pré qui tue. Photos ici: photos.app.goo.gl/2HdrxjiV1HRsrSa88 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Tour des petites roches Saint-Pancrasse
Parcours du GRP des Petites Roches, un beau parcours varié sous la Dent de Crolles avec vue sur Belledonne. »
C_est_pas_Paris_Roubaix_mais_avec_Damien_c_est_vachement_mieux_ Villard-Bonnot
Les Balcons de Belledonne par Domène direction Allevard. 3 cols : 1- Col des Ayes 2- Col des Mouilles 3- Col de Barioz »
Dent de Crolles (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ de la route du Col du Coq - en hiver 1217m! . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Grosse chute de neige au dessus de chez Yves Saint-Nazaire-les-Eymes
Ski de rando Distance : 5 km   Denivelée : 330 m
Avec Gaspard et Sylvie, en monter il faut tracer. De la peuf jusqu'à la taille en foret pour la descente. »
à la découverte du 38330 secteur du Manival Saint-Nazaire-les-Eymes
Démarrage depuis Si Ismier et direction le torrent du Manival que l'on remonte sur 500m avant de le traverser au niveau de la plage de dépôt (qui sert à analyser les matériaux qui dégringolent depuis la montagne dans le torrent si je dis pas de bêtises..) On redescend ensuite le torrent sur 1km puis direction le châteaux de la Veyrie à St Nazaire les Eymes. Retour enfin sur Montbonnot en »
Bernin Trail - Trail du Gresivaudan 3 eme partie Saint-Nazaire-les-Eymes
Bernin Trail - Trail du Grésivaudan 3 eme partie 3ieme trocons du Trail du Grésivaudan (premiere edition le 27 Fevrier 2022) Depart: La Fontaine Bonnet [Bernin 38190] (45.270778 , 5.840987) Chemin des Communaux - Crapanoz - Chemin du Berger - Sentier des Coteaux - Ruisseau de Crolle Arrivee: Chem. des Longs Prés, 38660 Lumbin (45.30778222145796, 5.9096215797725895) »
Cabane du berger en boucle Saint-Pancrasse
Dernières journées d'automne. Avec Anne et Patrick, Françoise et Gérard. Pas très chaud mais sympa. »
Au passage, on laisse Théotime au décolage de château Nardent Saint-Pancrasse
On laisse la voiture au Bureau, direction le château Nardent avec théotime... ... que nous laisseront au passage, au décollage avant le château. »
boucle au dessus de domène Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ depuis Montbonnot pas mal de goudron pour arriver jusqu'au Versoud On attaque ensuite la montée peu après le cimetière et l'église du Versoud avec une pente plutôt correcte sur 1km en foret puis ça se raidit très fort on a dû pousser les vélos sur plusieurs dizaines de mètres, je me demande même si ça passe sans VAE! Au moins 2 gros coups de cul sur cette montées avec 25% de p »
Montbonnot - Murier (single) Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ Montbonnot par le chemin des agriculteurs parfait pour se mettre en jambe sur du plat et on va direct à l'île d'amour prendre la passerelle qui permet de continuer sur les berges de l'Isère jusqu'à Gières. On traverse rapidement le centre puis on attaque enfin la montée par la route direction Murier. Montée plutôt tranquille, tout dépend si on appuie ou pas... Une fois en haut (ph »
BEC MARGAIN - SENTIER FACTEUR - PAL DE FER Villard-Bonnot
Description : C'est de Bernin que débute cette longue et belle traversée bien balisée. A proximité du château de Craponoz démarre le sentier du Facteur, l'une des rares voies d'accès au Plateau des Petites Roches depuis le Grésivaudan. Puis un chemin tortueux relie& les villages de Saint-Pancrasse à celui des Gaudes, tout en passant par le belvédère du Bec Margain. Enfin, la descente su »
Chartreuse-1993 Saint-Nazaire-les-Eymes
C'est l'été 1993 que j'ai réalisé cette traversée à cheval – ça fait un moment. Retrouvant le récit et quelques photos de cette randonnée équestre en solitaire parcourue avec un cheval de selle et un cheval de bât en deux jours, j'ai décidé de partager aussi cette expérience pour la Chartreuse en particulier, sur sentier-nature. Dans son intégralité, ce projet a conduit nos pas d »
Les Balcons de Belledonne Villard-Bonnot
Une bonne sortie sur les balcons, montée par La Peréré, Pinet d'Uriage, La Croix du Pinet, Les Roussets, St Jean le Vieux, Le Mas Julien, St Mury de Monteymond, St Agnés, Col des Mouilles, Prabert, Col des Ayes, descente sur Theys jusqu'à Tencin et retour par la départemental ( pas Top ). Tout ça avec un temps magnifique. »
col de la Faïta depuis St Ismier Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ du parking du Manival ou un poil au dessus comme ici. Ne pas se fier aux indication horaires des panneaux car le col est donné en 3h30 alors que nous avons mis 2h15 sans "courir" »
Boucle Balcon Belledonne Revel
Boucle partant de Domène par Le Versoud, Le Mas Julien, Les Roussets, Freydieres,Pont Rajas, Le Pinet D'uRiage, La Ronzière, Combeloup, La Pérérée, Murianette, Domène. »
Balcon Est Chartreuse dans les champs! Saint-Nazaire-les-Eymes
Une boucle vraiment sympa avec "peu" de bitume en allant jusqu'à Crolles. Plusieurs singles à remonter et surtout à descendre, dans les champs avec une superbe vue sur Belledonne mais surtout sur la dent de Crolles et les gorges du Manival. Il faut des jambes dans la partie Bernin mais ça passe bien! J'ai tenté de monter à la cascade de Crolles mais j'ai renoncé car trop raide mais je pe »
St Ismier-Cols Faita-Coq-Baure-Malival Saint-Nazaire-les-Eymes
VTTAE consommation : 450w Montée soutenue col de la Faita depuis St Ismier, passage au col du Coq par la pist forestière, descente au col de Baure puis descente à la maison forestière du Malival par le tracé enduro possibilité descente par les épingles en serrant à droite, retour par le Malival. »
Domène - Plaine et balcon de Belledonne Revel
Au départ de Domène, plaine de Domène autour du Bois Français pour remonter sur les côteaux de Lancey et Domène. »
Col de Baure et Chateau Nardent Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ parking du Manival, rejoindre la cabane du manival en rive gauche du torrent, puis monter par de larges lacets jusqu\'au col de Baure, sur la gauche rejoindre le promontoire Chateau Nardent, retour même chemin jusquà la cabane de Manival, puis traverser le torrent pour rejoindre de parking en rive droite »
Boucle des pupilles de l'air Saint-Nazaire-les-Eymes
Course à pied Distance : 4 km
Petite boucle de 4kms permettant de faire le tour de l'école des pupilles de l'air de Montbonnot. Un peu de D tranquille le long du chemin des Chartreux, la maison des Arts de Montbonnot et la descente le long du torrent de l'aiguille. 70% bitume 30% chemin »
Balcon Est de la forêt du Saint Eynard Saint-Nazaire-les-Eymes
Montbonnot - Biviers - Correnc - Meylan - Monbonnot Droit dans l'pentu jusqu'à saint hugues Résevoirs Correnc le haut avec des maisons à 1 000 000 E et de la Ferrari Château de Rochasson Château de Miribel »
Brignoud - Goncelin par les 7 Laux Villard-Bonnot
Brignoud, Saint AGnèe, Col des Mouilles, PréMarcel, Pont de la Betta, Prapoutel, Pipay, Col du Barioz, Col du Crêt, Solières, Goncelin, puis Barraux par la plaine. »
Huguenots 2017 - Saint-Ismier / Saint Hilaire Saint-Nazaire-les-Eymes
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »
Pas de la branche Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ Saint Ismier, contourner la tour d'Arces par la droite puis grimper à Pierre Grosse. Continuer jusqu'au pas de la branche Attention c'est interdit par arrêté municipal et c'est plutôt très exposé à certain passage. Du matériel d'assurage est le bienvenu tellement le chemin et mauvais par endroit. On s'est arrêté juste sous le pas car le chemin était introuvable et difficilemen »
à la découverte de la Tour d'Arces Saint-Nazaire-les-Eymes
ça grimpe dur jusqu'à la Tour d'Arces puis on monte encore jusqu'au départ des chemins de rando pour Pierre Morin. Puis descente jusqu'à Pierre grosse, on longe la falaise jusqu'à une fourche qui permet d'aller au pas de la branche à pieds. On choisit de redescendre sur Biviers mais les épingles sont très techniques ce passage n'est pas vraiment conseillé en VTT. On retrouve finalement le »
Pravouta et repérage de la Gorgette (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 880 m
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Dent de Crolles - Pas de Rocheplane Saint-Pancrasse
Route du col du col parking d'hiver, suivre le sentier en bordure de ravin du Rau, col des ayes, trou du glas, sangle de la Barrère, dent de crolles, cheminée du paradis, pas de Rocheplane, les Chatains »
NOVA Factor bise faible Plafond à 1600 Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 27 km   Denivelée : 1000 m
14H15 sintil 49 minutes 15H04 la terrasse Alpes du Nord Bulletin du mercredi 12 jun 15:23 locale Thermiques purs avec subsidence Situation anticyclonique avec leger flux de nord. Thermiques purs en plaine. Plafond de type thermique Sommet à 1600 m qnh , je confirme ! Rares Cu sur les reliefs. La masse d'air se rechauffe largement vers 1500m ce qui limite encore plus la convection et l »
Bec Charvet depuis Saint Ismier Saint-Nazaire-les-Eymes
Bec Charvet depuis Saint Ismier par le Manival, en boucle topo sur altituderando.com Remonter le chemin en rive droite du torrent du Manival sur une centaine de mètres jusqu?à une bifurcation. Prendre le sentier forestier de gauche comprenant quelques lacets et portions raides. Après la remontée d?une croupe, il en rejoint un autre à 670m. Le suivre à droite en opérant un virage du nord v »
Versoud_Carreliere Revel
Randonnée pédestre à partir de l'église du Versoud, Saint Jean le Vieux, la Tour de Revel, col du Rousset, retour par Le Couvat, Carrelières »
DU NEYSORD AU LAC DE FREYDIERE Revel
Promenade principalement en forêt - aucune pente véritablement raide - les raquettes peuvent être utiles en hiver selon les condition d'enneigement. »
Saint-Pancrasse à Grenoble via Le Sappey Saint-Pancrasse
Montée en bus à Saint-Pancrasse Itinéraire suivi en VTT : montée au col du Coq, Emeindras du dessus, Le Sappey, fort Saint-Eynard, col de Vence, Corenc, Grenoble »
Suivons l'Isère en VTT Saint-Nazaire-les-Eymes
Boucle d'une petite vingtaine de kilomètres permettant de rejoindre l'Isère depuis Montbonnot puis de suivre la rivière par les berges nouvellement réaménagées jusqu'à Domène. Jolie vue sur le Vercors au départ de la boucle puis au retour sur Belledonne, les falaises du St Eynard et la dent de Crolles. Parcours très plat juste quelques montées pour passer les ponts parfait pour se dég »
à la découverte du 38330 en VTT Saint-Nazaire-les-Eymes
20 kms plutôt agréable sur du plat et dans les champs jusqu' à St Nazaire les Eymes puis quelques montées qui permettent de rejoindre St Ismier puis Montbonnot vilage Descente amusante avec 4 ou 5 épingles à négocier Les , la partie bois français plutôt sympa on passe au bord des lacs. Les grands champs avec une vue magistrale sur Belledonne et sur la Dent de Crolles à faire avec sa »
Grand Rocher Villard-Bonnot
VTT Distance : 61 km   Denivelée : 2060 m
Go to Brignoud by train. Monté par la route jusqu'au col des Mouilles. Pont de la Betta, Prapoutel, Col du merdaret, Grd Rocher. »
Gros gavage sur les contrefort est de la Chartreuse ! Saint-Nazaire-les-Eymes
Entraîne toi psychologiquement ! J'déconne t%u2019inquiète pas on ne fera pas tout on fera en fonction de ^^ (x ou y x)) purée que bonne blague quand mêême ! »
vite fait pendant la gym de noah Villard-Bonnot
depart du gymnase de noah pendant sa gym arrêt à la troisième epingle du col de Baure pour rentrer à l'heure !!! »
sortie raquettes du Coq aux Ayes (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Départ du parking à la barrière de fin de route d\'hiver sur la route du Col du coq (D30e) par sentier GR de pays (balisé jaune/rouge) dans le dernier virage en haut d\'un escalier. Direction parking des Ayes (alt 1400m) 45mn Direction col du Coq (alt 1435m) par la route 15mn Direction La fontaine par sentier balisé GR 30mn. Arret tres agréable! Direction Col des Ayes (alt 1538m) 20m »
Rachais / Quichat Saint-Nazaire-les-Eymes
Quichat / Cabane de l'Ours / Chantemerle / Maubec / Lavoir de Maubec / Corenc (partie inferieure) »
Tour de la Dent de Crolles par le Pas de Rocheplane et Trou du Glaz Saint-Pancrasse
Tour de la Dent de Crolles par le Pas de Rocheplane et Trou du Glaz. J'ai un peu perdu le sentier sur la fin, entre le Pas de Rocheplane et le GR9. »
Domène - Huit du col du Rousset Revel
Circuit au départ de Domène permettant de faire l'une des plus belles boucles du balcon de Belledonne. La montée (parfois raide) n'utilise pratiquement que des sentiers roulants. Circuit exigeant qui demande une bonne condition physique. »
St Nazaire les Eymes - funiculaire de Crolles (30km) Villard-Bonnot
descriptif et article photo de cette balade effectuée par le cyclo randonneur varçois ici: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/article-un-beau-voyage-39024258.html »
Bernin - Revel - St Mury - Theys - Crolles - Bernin Villard-Bonnot
Vélo à assistance électrique Distance : 72 km   Denivelée : 1510 m
Bernin - Revel - St Mury - Theys - Crolles - Bernin ... en VAE en utilisant 165 % de la capacité d'une batterie vieillisante de 400 Wh »
Dessous du Saint Eynard Saint-Nazaire-les-Eymes
Tout y passe: épingles, style technico-ludique, style dh... Une journée proche de la perfection! T2/T3 assez soutenu. »
lancey-freydières-facile Villard-Bonnot
2,3 coups de c**l d'entré de jeux pour la montée la partie descente très facile sur du chemin large quelques cailloux (parfait sur une session après le boulot ou pour la reprise). enjoy! »
Le Versoud - Col de l'Arzelier - Col des deux Villard-Bonnot
Cyclotourisme Distance : 133 km   Denivelée : 1900 m
Sortie du samedi 16 juin, enregistré sous Google Mytracks et réduit avec GPSbabel Aller par Echirolles et Vif, retour par Vizille et Uriage Dénivelé calculé à la main environ 1750m »
Sortie au Bec Charvet Saint-Pancrasse
Ne pas suivre cette trace GPS, le sentier par l'arête est dangereux. En hiver, la descente est très délicate aussi, à réserver aux skieurs expérimentés (toutes les options sont trop raides pour les raquettes). »
Saint hilaire du touvet Saint-Nazaire-les-Eymes
saint hilaire du touvet en passant par la terrasse. Route très agréable, très large et peu de voiture »
Versoud_crapahut-des-bedouins Revel
Très jolie boucle au départ du Versoud qui fait monter dans les alpages et permet de voir des petits villages, des animaux et une vue à couper le souffle vers les falaises du St Eynard, la dent de Crolles, Chamechaude! Également quelques jolis points de vue sur Grenoble, et sur la Croix de Chamrousse et le grand Colon. Attention, la montée vers St Jean le vieux est raide et les derniers kms »
Bernin - Fort St Eynard - Sappay - Quaix - Meylan - Bernin Villard-Bonnot
Vélo à assistance électrique Distance : 73 km   Denivelée : 1630 m
Bernin - Fort St Eynard - Sappay - Quaix - Meylan - Bernin ... en VAE en utilisant 160 % de a capacité d'une batterie de 400 Wh vieillisante »
depart UT4M Chartreuse Saint-Nazaire-les-Eymes
entrainement au depart de l'UT4M chartreuse, montee geree tranquillement jusque l'emeindras, descente vers Sappey et retour maison. »
Bec Charvet (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 420 m
Photos ici: photos.app.goo.gl/SHWoXmwHLHF1FBfn7 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
traversée chartreuse 2eme jour Le Sappey-en-Chartreuse
col de porte, dent de crolles, cretes jusqu'à la cheminée du paradis puis redescente autours bellefond puis la scia »
Randovol Saint Nazaire Les Eymes - Dent de Crolles Saint-Nazaire-les-Eymes
Vol libre Distance : 15 km   Denivelée : 1450 m
Départ du pied de chateau Nardant à 6h50, montée en 3h30 avec une pause de 20 minutes au Col des Ayes pour attendre les collègues qui sont parti du col du Coq à 9h00. Il manque le premier km de la trace. »
Gresivaudan - Guillestrois (Randonnée Pédestre) Villard-Bonnot
Rando itinérante "théorique" parcourant Belledonne, Grande Rousses, Ecrins... Je ne sais pas encore si certaines parties hors sentier passent correctement (descente du col du Bunard sur le lac de l'Agnelin ). Durée estimée 7 jours. »
traversée (partielle) de la Chartreuse Saint-Pancrasse
traversée de la Chartreuse en deux jours, 1. de Saint-Pancrasse au Sappey en Chartreuse 2. du Sappey en Chartreuse à Grenoble »
Bernin - St Mury - Uriage - Bernin Villard-Bonnot
Vélo à assistance électrique Distance : 63 km   Denivelée : 1200 m
Bernin - St Mury - Uriage - Bernin ... en utilisant 140 % de la capacité d'une batterie de 400 Wh vieillisante »
Bernin - Berges de l'Isère - Giers - Crolles - Bernin Villard-Bonnot
Vélo à assistance électrique Distance : 50 km   Denivelée : 180 m
Bernin - Berges de l'Isère - Giers - Crolles - Bernin ... en VAE en utilisant 60% de la capacité d'une batterie de 400 Wh »
Murianette depuis Domène Revel
Départ N 45°12'19.36'' E 5°49'34.67'' depuis Domène Carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse Circuit depuis les Chenevières vers Murianette,montée vers les Molinières, Bois de layaz,Domène. »
Tour d\'Arces à Saint-Martin d\'Hères Saint-Nazaire-les-Eymes
Randonnée depuis la tour d\'Arces de Saint-Ismier au parc Jo Blanchon de Saint-Martin d\'Hères via Pierre Morin, les Grands Crèts, le Saint-Eynard et la Bastille. »
Grenoble-Alixan-Grenoble Villard-Bonnot
tour du vercor par la vallée de l'isère, pour rentrer par le plateau. Attention, à partir d'Alixan ça monte dur. »
Bernin - St Hilaire - Col de Marcieu - St Vincent - Bernin Villard-Bonnot
Vélo à assistance électrique Distance : 58 km   Denivelée : 1640 m
Bernin - St Hilaire - Col de Marcieu - St Vincent - Bernin ... en VAE en utilisant 165 % de la capacité d'une batterie de 400 Wh vieillisante »
Pravouta raquettes Saint-Pancrasse
au départ ( fin de la route déneigée) prendre le premier chemin à droite pour eviter de suivre la route jusqu'au col du coq Attention à la traversée sous le sommet, risque de coulées très belle rando, mais la proximité de Grenoble fait qu'il y a du monde !!! »
Saint Jean-le-Vieux Revel
Quelques foulées pédestres, avant de devoir tous se terrer chez soi, sans, ... sans, ni... Le vieux, qui n'est pas saint. »
2020-09-02 05:18:16 Parapente Dente de Crolles Saint-Pancrasse
Vol libre Distance : 16 km   Denivelée : 1700 m
Heure de départ: 05:18 2 sept. 2020Heure d'arrivée: 07:54 2 sept. 2020Distance: 14,9 km (02:35)Temps déplacement: 02:01Vitesse moyenne: 5,75 km/hVitesse moyenne mouv.: 7,39 km/hVitesse Max.: 57,48 km/hAltitude minimale: 344 mAltitude maximale: 2037 mVitesse de montée: 813,9 m/hVitesse de descente: -5426,8 m/hGain d'altitude: 1717 mPerte d'altitude: -1619 mTemps de montée: 02:06Temps de desce »
vélo grésivaudan Villard-Bonnot
Sorties intéressantes à faire en vélo de route au départ de la gare SNCF de Lancey ou de Gières, en Belledonne et Chartreuse, avec un dénivelé de 1400 à 1900 m... soit un niveau moyen »
2019-08-08-01_unified Saint-Pancrasse
Randonnée Pédestre Distance : 27 km   Denivelée : 1960 m
Rando via-ferrata. Départ arrivée canyon Gorgette Craponoz puis via-ferrata vire des Lavandières. Pique-nique aire d'envol parapente Saint-Hilaire-Du-Touvet. Montée à la dent de Crolles par la cabane des berger, passage au pied des grottes Michelier, Annette, Pas de l'oeille. Retour par le sentier des facteurs. »
2019-08-08 09:24 Saint-Pancrasse
Petit tour au calme dans Montbonnot (bis). Saint-Nazaire-les-Eymes
Petit tour au calme dans Montbonnot (bis). Cette fois-ci avec une trace d'altitude (GPS barométrique) correcte. »
Balade sous la Chartreuse Saint-Nazaire-les-Eymes
St ismier - col du coq - dh1 vers col du Baure et la Manival- balcon torrent - poussage portage vers les ecorchiers - Marika St - tour de l'arce - Pierre Gros - DH retour point de départ. Bonus retour à la maison en vélo par la route. »
Bec Charvet Saint-Pancrasse
Départ Le Baure montée raide Eviter qd le terrain est humide beaucoup de fleurs dont sabot de Venus à faire debut juin »
Autour du marais du Montfort. Villard-Bonnot
Autour du marais du Montfort. Trace hybride, le debut fait avec VISUgpx... Quand on a pas de tete, il faut avoir des jambes... et manipuler un peu de GPX. »
D2C par le sentier du facteur Saint-Pancrasse
Heure de départ: 06:58 8 mai 2021Heure d'arrivée: 08:57 8 mai 2021Distance: 7,1 km (01:59)Temps déplacement: 01:57Vitesse moyenne: 3,57 km/hVitesse moyenne mouv.: 3,61 km/hVitesse Max.: 15,13 km/hAltitude minimale: 329 mAltitude maximale: 2032 mVitesse de montée: 886,8 m/hVitesse de descente: 257,5 m/hGain d'altitude: 1715 mPerte d'altitude: 13 mTemps de montée: 01:56Temps de descente: 00:03 »
La Terrasse Saint Hilaire par Montabon Villard-Bonnot
Montée par Montabon, très dure et très chaud puis grosse pause pour aider un cycliste sans pompe, dans la montée du Touvet »
enduro pépère st mury monteymond Villard-Bonnot
Hello, je vous propre une trace enduro(VTTae, XC...) non engagée, du chemin forestier, deux trois coups de cul au mental, parfait pour débuter dans la discipline ou pour une remise en jambe. bonne balade, et enjoy!! »
2021-06-05 Une toute petite. Villard-Bonnot
2021-06-05 Une toute petite. Correspond a l?état de forme globale. Attention, au pied de la butte après avoir longe les serres, il n'y a plus de chemin. Par contre il y a des orties... »
j19, Huguenots, Saint-Pancrasse -> Saint-Bernard Saint-Pancrasse
Au poteau directionnel «Le Tournoud Sud», direction «Les Gaudes» et «Saint-Hilaire». Traverser la route et le parking.Au poteau directionnel «Le Tournoud», suivre «Les Gaudes». Traverser la route départementale, le sentier se situe ensuite légèrement à droite. Au poteau directionnel «Le Tournoud Nord», suivre «Les Gaudes», le sentier descend dans la forêt et rejoint une piste f »
2021-04-27 14:22:53 Revel
Heure de départ: 14:22 27 avr. 2021Heure d'arrivée: 16:39 27 avr. 2021Distance: 7,8 km (02:16)Temps déplacement: 02:05Vitesse moyenne: 3,43 km/hVitesse moyenne mouv.: 3,73 km/hVitesse Max.: 6,49 km/hAltitude minimale: 219 mAltitude maximale: 582 mVitesse de montée: 2048,6 m/hVitesse de descente: 970 m/hGain d'altitude: 1284 mPerte d'altitude: 1288 mTemps de montée: 00:37Temps de descente: 01 »
2019-04-16-01 Revel
Carte IGN 3335 OT Grenoble-Chamrousse Les Molinières Murianette depuis Chenevières Dénivelé pur140 m Dénivelé cumulé positif 200 m Distance 7000 m Temps 2h30 env. »
2021-05-03 Baure par Chateau Nardent Parapente Saint-Nazaire-les-Eymes
Vol libre Distance : 7 km   Denivelée : 760 m
Heure de départ: 07:02 3 mai 2021Heure d'arrivée: 08:09 3 mai 2021Distance: 6,4 km (01:07)Temps déplacement: 01:00Vitesse moyenne: 5,67 km/hVitesse moyenne mouv.: 6,26 km/hVitesse Max.: 46,56 km/hAltitude minimale: 450 mAltitude maximale: 1223 mVitesse de montée: 924,2 m/hVitesse de descente: 2618,7 m/hGain d'altitude: 751 mPerte d'altitude: 769 mTemps de montée: 00:48Temps de descente: 00:1 »
2022-10-15 10:31 Saint-Nazaire-les-Eymes
Vol libre Distance : 35 km   Denivelée : 2260 m
Heure de départ: 10/15/2022 10:31Heure d'arrivée: 10/15/2022 15:23Distance: 34,6 km (04:51)Temps déplacement: 02:49Vitesse moyenne: 7,12 km/hVitesse moyenne mouv.: 12,28 km/hVitesse Max.: 47,64 km/hAltitude minimale: 456 mAltitude maximale: 2280 mVitesse de montée: 696,4 m/hVitesse de descente: -1407,4 m/hGain d'altitude: 2245 mPerte d'altitude: -2263 mTemps de montée: 03:13Temps de descente »