Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion

Topos

Seuls les topos étoilés ont étés validés par la modération. les topos issus de la sélection automatique provisoire. Plus d'infos
Carte
Flers : Contes et légendes au pays de Lancelot
Distance : 53 km   Denivelée : 440 m

Le parcours vous emmènera vers les collines, vestiges d'anciens reliefs du Massif Armoricain et vers la forêt d'Andaines, où sont nées les légendes de Lancelot. Le point culminant de la journée est le col du Signal de Charlemagne, que vous atteindrez par la route des crêtes. Vous redescendrez ensu »

Flers : Contes et légendes au pays de Lancelot - Valée de la Cour
Distance : 101 km   Denivelée : 910 m

Le parcours proposé en ce jour emmène vers le sud-est, les collines - vestiges d'anciens reliefs du Massif Armoricain - et vers la forêt d'Andaines, restes d'une vieille forêt celte, qui longtemps tint le rôle de Marche entre Maine et Normandie. Ce parcours visite La Ferrière-aux-Etangs, dont le n »

Flers : Contes et légendes au pays de Lancelot - Lancelot
Distance : 78 km   Denivelée : 700 m

Le parcours proposé emmène vers le sud-est, les collines - vestiges d'anciens reliefs du Massif Armoricain - et vers la forêt d'Andaines, restes d'une vieille forêt celte, qui longtemps tint le rôle de Marche entre Maine et Normandie. Ce parcours visite La Ferrière-aux-Etangs, dont le nom est très »

Bagnoles-de-l'Orne : Contes et légendes au pays de Lancelot - Ecouves
Distance : 113 km   Denivelée : 1110 m

Plongez au coeur des Romans de la Table Ronde et de ses exploits fabuleux ! Ce circuit vous emmène à la découverte d'un pays de fées, d'ermites et de chevaliers, sur les lieux de la légende arthurienne elle-même, au coeur de sites d'une grande beauté. Bagnoles-de-l'Orne, station thermale réputée, f »

Guichen - Bourg des Comptes
Distance : 29 km   Denivelée : 440 m

Le pays des vallons de Vilaine au sud de Rennes recense de nombreux sentiers de randonnée. On y découvre un riche patrimoine bâti et des paysages variés en fonction des saisons : chemins creux, sous bois ombragés, landes fleuries... Ce topo propose une boucle de randonnée dans la vallée de la Vilain »

78L57/22 Boucle en forêt de Dourdan au départ de Sainte Mesme par Gérard L
Distance : 20 km   Denivelée : 280 m

Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date :  Dimanche 3 Juillet 2022 Animateurs :Gérard L Groupe : 18-22 km Effectif : 18 Remarque particulière : Parcours sans difficultés à l'exception d'un peu de dénivelé (environ 350 m). Parcours très agréable sous beau temps car ombragé la plupart du »

12-RL-Brayes-03-07-22
Distance : 13 km   Denivelée : 290 m

De Brayes à Port d'Agrés Départ : Maspourquet, portion de chemin parallèle à la grande route (D 963) - l'abris bus bloqué par l'installation de la fibre. Presque 14 km avec 270 m de dénivelé positif. Beaucoup de secteurs boisés bien à l'ombre »

Clitourps - Theville - Brillevast
Distance : 24 km   Denivelée : 250 m

Avec Savane et Isabelle. Temps impeccable, parfois du goudron, un peu de 'hors piste' (barbelés par dessus, barbelés par dessous) mais ... bonne rando malgré la partie "déchetterie" de Saint Pierre (voitures d'autant plus nombreuses à cause de la déviation en ce jour de fêtes sur Saint Pie »

Aumont sur Aubrac Compostelle
Distance : 17 km   Denivelée : 440 m

Je viens de passer une petite semaine très agréable dans le Lot. Aujourd'hui je retrouve mes trois amies Françoise, Christine et Liliane à Aumont sur Aubrac que j'avais laissées au Puy en Velay. Ces quelques étapes étaient pour elles un baptême du chemin de Compostelle. En remontant le GR65 vers Le »

Flers - Contes et légendes au pays de Lancelot - Dieufit
Distance : 33 km   Denivelée : 230 m

Plongez au coeur des Romans de la Table Ronde et de ses exploits fabuleux ! Ce circuit vous emmène à la découverte d'un pays de fées, d'ermites et de chevaliers, sur les lieux de la légende arthurienne elle-même, au coeur de sites d'une grande beauté. Ce parcours visite La Ferrière-aux-Etangs, dont »

Les Cinq Terre
Distance : 36 km   Denivelée : 2050 m

Connus dans le monde entier pour leurs paysages côtiers exceptionnels, les Cinque Terre sont une destination très prisée des voyageurs. Les 5 villages classés au patrimoine de l'UNESCO - Monterosso al mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore - se situent sur la Riviera ligure, à l'ouest de »

Cinglés du Ventoux remasterisée
Distance : 233 km   Denivelée : 5600 m

On ne présente plus le Mont Ventoux, sommet du Vaucluse qui culmine à 1908 mètres et qui a contribué à forger la légende du Tour de France. Si gravir le Mont Ventoux à Vélo est accessible à toute personne un minimum entrainée, grimper ses 3 faces à la journée (Par Bédoin, Malaucène et Sault) est rés »

Jourgnac - Le tour des Demi-Tours ct
Distance : 10 km   Denivelée : 230 m

Bonjour, ce matin dur dur pour se lever. On est passé au bureau voir ma collègue et lui ai kidnappé Manga pour une petite ballade. Les deux monstres étaient contentes, bien sûr. Pas fait 2 Km pour déboucher sur propriété privée. Un chemin inexistant pour continuer, et un troisième pour clore, donc é »

Briouze - Le Mont-Ormel
Distance : 151 km   Denivelée : 1130 m

Si la Normandie a inventé la campagne, l'Orne a inventé les architectures qui lui sont indissociables et content son histoire. Haras, châteaux, manoirs, ils sont tous différents avec leurs allures médiévales ou classiques, en brique et pierre ou pans de bois et colombage. Putanges-Pont-Ecrepin mar »

Vallée d'Alzou et ses moulins
Distance : 19 km   Denivelée : 830 m

Aujourd'hui : 300ème randonnée commentée sur VisuGPX ! Source et trace de la randonnée : VisuGPX Randonnées Lotoises Départ depuis le magnifique village de Rocamadour, un des plus beaux villages de France. Cette randonnée m'a été conseillée par Jacques P de "Lotois Randonnées". Dès le d »

Col de Fonfroide au départ de St Vincent d'Olargues
Distance : 17 km   Denivelée : 750 m

Une belle rando à travers de magnifiques forêts de châtaigniers et hêtres, très ombragée, de difficulté moyenne, très nature, qui emprunte deux tiers d'étroits sentiers et un tiers de piste. GPS indispensable pour les 4 premiers et 4 derniers kms. Le départ peut se faire du col du Poirier à Cousto »

46-RC13A-Mondoumerc lac de Lartigue-2022-06-30 11:35:41
Distance : 10 km   Denivelée : 130 m

Départ: au bas du lac de Lartigue 12 au départ, 10.4 km, temps gris et frais Après avoir longé la rive sud du lac c'est la montée vers Lamourio Au retour, par des chemins au milieu des champs de tournesol, on revient au lac par sa rive nord. »

Circuit des caselles de Marcilhac
Distance : 19 km   Denivelée : 620 m

Source et trace de la randonnée : Randonnées Lotoises Ce circuit de près de vingt kilomètres va vous permettre de découvrir les "caselles" et "cayrous" Les murets ( cayrous ) , organisés en réseaux, matérialisent les limites de parcelles. Ils sont le fruit de l'épierrement des »

Flers - Les trois rivières
Distance : 97 km   Denivelée : 830 m

Si la Normandie a inventé la campagne, l'Orne a inventé les architectures qui lui sont indissociables et content son histoire. Haras, châteaux, manoirs, ils sont tous différents avec leurs allures médiévales ou classiques, en brique et pierre ou pans de bois et colombage. Des petites routes vallon »

Flers - Le Grand Hazé
Distance : 54 km   Denivelée : 380 m

77L56/22 Boucle Vaux le Penil - Chartrette - Livry par Pascale
Distance : 18 km

Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 29 juin 2022 Animateurs :Pascale Groupe :18-22 Effectif : np Remarque particulière : Jolie boucle sans difficulté nécessitant d'être mentionnée Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerr »

Chemin de halage St Cirq Lapopie
Distance : 12 km   Denivelée : 510 m

Source de la randonnée : Tourisme Lot & Trace GPX : Visorando Description : "Une randonnée qui permet de découvrir Saint-Cirq-Lapopie, la rivière Lot et son chemin de halage, puis le causse au-dessus du village. Perché au-dessus de la rivière Lot, le village médiéval s'ajuste à sa fala »

Châteaux et haras - La route des Haras et des châteaux
Distance : 167 km   Denivelée : 1250 m

Châteaux et haras - Au trot et au galop
Distance : 107 km   Denivelée : 930 m

Pont-Réan vers les falaises du Boël
Distance : 17 km   Denivelée : 250 m

Le pays des vallons de Vilaine au sud de Rennes recense de nombreux sentiers de randonnée. On y découvre un riche patrimoine bâti et des paysages variés en fonction des saisons : chemins creux, sous bois ombragés, landes fleuries... Ce topo propose une randonnée au départ de Pont-Réan (Guichen) vers »

Balade sur le Causse de Beduer
Distance : 15 km   Denivelée : 450 m

Source de la randonnée & Trace GPX : Tourisme Lot Description : Cette balade autour de Béduer permet d'apprécier la variété des paysages entre le causse de Gréalou et le Figeacois. Le Dolmen de Martignes est à lui seul un véritable attrait de la promenade. Le paysage du Causse regorge de ca »

Sauvagnac - Grand Puy- Le Papou cm
Distance : 18 km   Denivelée : 510 m

Bonjour, 8 jours sans ballade, ça manquait. On est passés devant la Bonne fontaine, que peu connaissent et un oratoire un peu plus bas, sur le bord de route. Quelques gros cailloux perdus dans les bois, et moi aussi, avait du mal à suivre la trace. Des billes de bois fumantes, le wagonnet en point d »

Ô Gravel Special ride Seuil de Naurouze
Distance : 51 km   Denivelée : 480 m

Jolie balade entre nature et histoire au départ du Seuil de Naurouze vers le Lac du Lenclas par la rigole de la plaine, puis qui prend un peu de hauteur vers le site du Mémorial cathare des Cassès avant de revenir par Montmaur et Montferrand. De belles pistes rurales, quelques passages en sous-bois, »

D011 Autour de l'abbaye de Fontfroide
Distance : 9 km   Denivelée : 160 m

La forêt de Fontfroide est une forêt de type méditerranéen. La rando que nous avions projeté de faire suit une route forestière très large, très dégagée donc sans ombre d'autant plus qu'elle a brûlé récemment et que les services forestiers de lutte contre l'incendie ont déboisé largement de part et »

D011 Tour de l'Ile St Martin à Gruissan
Distance : 12 km   Denivelée : 130 m

Nous avions prévu de faire le tour de l'ile au plus près de la côte ouest. Mais entre le PK 2 et le PK 3, il y avait tellement d'eau qu'elle est entrée dans nos chaussures submergées et que nous avons dû faire demi-tour. Au point ISM1, nous avons suivi la route qui va aux Pujols. Au PK3, pour les mê »

Bagnoles-de-l'Orne - Domfront
Distance : 57 km   Denivelée : 390 m

Souvent en lisière de la forêt des Andaines, cette étape nature emprunte d'agréables petites routes au milieu des pins. Entre bocages, pommiers et bois, un beau concentré de Normandie à découvrir. Parcourez différents lieux touristiques à travers ce circuit : Bagnoles de l'Orne, ses thermes et son »

Autour de Chambois
Distance : 54 km   Denivelée : 530 m

Au coeur du pays des Haras, profitez de cette randonnée à vélo pour faire une halte au Haras du Pin, "Versaille du Cheval" dans l'Orne en Normandie. Le village de Chambois (commune déléguée de Gouffern-en-Auge), dans l'Orne, est connu pour son donjon rectangulaire, l'un de mieux conservé »

Le Merlerault : Au Pays du Cheval
Distance : 58 km   Denivelée : 410 m

Au départ du Merlerault, cet itinéraire de 58 km à vélo mettra au défi les plus sportifs. Au fil des kilomètres courbes et dénivelés rythmeront votre étape Ornaise. Dans l'Orne en Normandie on ne plaisante pas avec les chevaux. Cette terre, créateur de champions, compte parmi ses enfants chéris qu »

Saint Pierre La Mer 29 km
Distance : 30 km   Denivelée : 540 m

Une petite der avant le retour à la maison, le topo final de Saint Pierre La Mer commence à prend forme. On zappe la descente de l'Oustalet, la partie basse est encore gorgée d'eau. Il y a encore quelques sentiers à ajouter dans le secteur de l'Oeil Doux, mais avant il va falloir sortir le sécateur, »

Circuit de la Suisse Normande
Distance : 121 km   Denivelée : 1540 m

Son nom est déjà une invitation au voyage ! Sites pittoresques, paysages au relief accidenté et verdoyant, gorges sinueuses sculptées par l'Orne et ses mystérieux petits affluents, vallées encaissées, eaux vives, escarpements rocheux, landes rases, bocages aux haies vives ou aux murets de pierre, fe »

46-RC211-2-Caillac-Rixou-25-06-22
Distance : 12 km   Denivelée : 210 m

Départ: Caillac, parking de la salle des fêtes. 12.5 km et 206 m de dénivelé positif avec 9 participants. Au Départ direction l'ancien champ de tir que l'on contourne vers la gauche afin de monter sur le plateau et prendre la "Voie Romaine". Au croisement de la charrette prendre à gauche »

Boucle Toufflers-Belgique-Willems
Distance : 9 km

Parcours de 8,9km au départ de l'église de Sailly, dont 0,9km sur surface souple et 8 km sur surface dure. Pas de difficulté notable, hormis un faux-plat montant entre les km 4 et 5,5. Itinéraire empruntant des routes peu fréquentées des voitures. Attention cependant aux deux traversées de la M90. »

Circuit des marais de Petit Mars
Distance : 12 km

Source de la randonnée : Rando Loire Atlantique & Trace GPX : RandoBreizh Description: Richesse du petit patrimoine, Le Breil ( ancien fort entièrement rénové ), Le Pont Hus ( Château ), La Grotte aux Portes, Le Moulin Ce circuit vous entraine vers le nord de la commune. Direction le Porta »

Petite balade nocturne avec Savane
Distance : 5 km

Sensation : Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue. ------------- Je ne parlerai pas, je ne penserai rien : Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et »

46-RC110-2-Le Montat-23-06-22
Distance : 19 km   Denivelée : 370 m

Départ : place de la mairie 11 km / 200 m+ 14 au départ puis deux groupes : les loisirs sont 6 et les classiques 8 Belles randos dans le Causse Blanc. Dénivelé assez faible. Chemins souvent ombragés. Un seul village traversé, Granéjouls. »

Circuits St Gildas et de La Gravette
Distance : 14 km

Source et trace de la randonnée : RandoGPS Je me suis inspiré de ce circuit proposé par RandoGPS et je l'ai raccourci légèrement à cause d'une météo incertaine. Départ depuis le parking de La Pointe St Gildas où il est assez facile de trouver une place de parking. Le sentier côtier emprunte le GR »

2022+06-19 RP Bearenkopf
Distance : 24 km   Denivelée : 1050 m

Masevaux (parking Parcours Vita) - Abri Oberen Grambaechle - [GR532] - Sudel - Abri du Neuberg - Ballon de Saint Nicolas (1037 m) - Baerenkopf (1074 m) - Refuge du Baerenkopf - Col du Lochberg - Ferme de la Fennematt - [GR531] - Abri du Graber Breitenstein - Abri du Sommerseite - FA Lochberg - [GR53 »

Au coeur de la Suisse Normande - La Vallée de la Vere
Distance : 35 km   Denivelée : 390 m

Flers s'ouvre vers la Suisse Normande. Petites routes ombragées et vallonnées vous y emmènent. Dans le bocage, le vert domine. On apprécie le bien-être et le calme en roulant à l'abri des haies qui découpent le paysage en vergers de pommes à cidre, en herbages, prés et prairies , avant de découvrir »

Au coeur de la Suisse Normande - La Druance et Les Roches d'Oetre
Distance : 72 km   Denivelée : 700 m

Circuit du pic vert
Distance : 8 km

Source de la randonnée : OT La Baule Guérande & Trace GPX : RandoBreizh Description : "Au départ du bourg de La-Chapelle-des-Marais, cette petite randonnée de 7 km vous emmène à la rencontre ( probable mais jamais garantie ! ) d'un oiseau connu mais pour le moins curieux : le pic vert, »

Au coeur de la Suisse Normande - Clécy capitale de la Suisse Normande
Distance : 87 km   Denivelée : 990 m

Mandailles - Cascade du Luc
Distance : 8 km   Denivelée : 360 m

Bonjour, dernière ballade de la semaine. Départ en bas du village de Liadouze pour passer devant le Four Banal. ce dernier, bien conservé permet d'en voir l'intérieur. Un peu plus haut, vue sur la vallée de la Jordanne et passage au Col du Pertus. Sur le retour, on s'est attardés sur un troupeau de »

Cabane d'Andagne (2252m) par les lacs Bessons (2480m) depuis Bessans, par les pistes de Bonneval sur Arc.
Distance : 39 km   Denivelée : 1460 m

Assez longue rando en VTT variée, sur un plateau isolée et très sauvage sous la Pointe d'Andagne. La vue est fantastique sur toute la haute Maurienne dont les gigantesques séracs du glacier du Vallonnet. La montée sur les pistes de Bonneval réserve sur certaines section des pentes très raides! Itin »

Les contrforts de la forêt d'Ecouves
Distance : 53 km   Denivelée : 370 m

Au départ d'Alençon cette idée de randonnée à vélo vous fera découvrir le dernier contrefort du massif armoricain vers les bassin parisien, la forêt d'Ecouves. Au coeur du Parc naturel régional Normandie-Maine, la forêt d'Écouves est située sur une ligne de crête. Très vallonnée, elle offre donc de »

Saint-Julien-de-Jordanne - Les Crêtes cm
Distance : 14 km   Denivelée : 810 m

Bonjour, départ devant l'église, Mlle voulait faire le plein avant de monter ^_^ . Au Felgeadou, notre gîte pour la semaine, au bord sur sentier. Ensuite les choses sérieuses commencent. Un chemin, ou lit de torrent d'hiver pour prendre de la hauteur. Des panorama, pendant que la chienne batifole da »