Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceToposForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topos

Seuls les topos étoilés ont étés validés par la modération. les topos issus de la sélection automatique provisoire. Plus d'infos
Carte
91L81/21 Boucle 22 km autour de La Ferté Alais
Distance : 22 km   Denivelée : 180 m

  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date :  Dimanche 19 septembre 2021 Animateurs : Joelle Groupe : 18-22 km Effectif : <15 Remarque particulière : Boucle sans difficultés - traversée de villages pittoresques Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Ra »

Orcines : Le "Géant" des dômes
Distance : 70 km   Denivelée : 970 m

Si la beauté de ses paysages fascine, la Chaîne des Puys - faille de Limagne doit son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO à ses remarquables caractéristiques géologiques. Ce bien est le seul au monde qui témoigne, sur un périmètre restreint, des forces titanesques qui conduisent à la ruptu »

Mont-Dore : La rivière Espérance devenue captive
Distance : 378 km   Denivelée : 6210 m

Cette randonnée permet de découvrir les importants aménagements hydro-électriques réalisés sur la haute vallée de la Dordogne. La Dordogne, qui prend sa source dans les Monts du Sancy, coulait naguère au fond de gorges étroites. Aux XVIIe et XVIIIe siècles son cour était utilisé par les Gabariers »

Murol : Hauts plateaux, tourbières et pâturages
Distance : 80 km   Denivelée : 1170 m

Cet itinéraire vous fera découvrir une partie du massif du Sancy, mais aussi l'ouest des pays coupés du Dauphiné d'Auvergne et le Cézallier, haut plateau granitique recouvert par de minces coulées volcaniques aux vastes pâturages, aux burons et rares villages solitaires, pays mystérieux, territoire »

Aubusson-d'Auvergne : Entre Dore et Allier
Distance : 86 km   Denivelée : 510 m

Situé à l'est de l'Auvergne, le vaste parc naturel régional du Livradois-Forez (288 000 ha), à cheval sur le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire, s'organise autour de la vallée de la Dore. Ce pays rude, d'une grande beauté, abrite une très large variété de milieux naturels, paradis tout au long de l'année »

Sauxillanges : Châteaux et villages au pays de la reine Margot
Distance : 62 km   Denivelée : 870 m

Cette boucle vous mènera sur les pas de la Reine Margot, fille du roi Henry II et de Catherine de Médicis, de son vrai nom Marguerite de Valois, première épouse d'Henry IV. Aux pieds des monts du Livradois, depuis Sauxillanges et son monastère clunisien, par une large route en légère déclivité, vo »

Les Sentiers de L'Adour 25/09/21
Distance : 38 km

Aujourd'hui le tronçon que nous avons fait, d'Artagnan à Labatut Rivière, aller et retour, nous a permis de traverser de beaux villages où le patrimoine est assez conséquent. Quelques lavoirs restent à entretenir encore et la signalétique nous a trompé une fois. Le tracé est correct et les berges »

Les châteaux du Livradois
Distance : 76 km   Denivelée : 740 m

Ce circuit vous propose un voyage à travers le temps... de l'époque gallo-romaine jusqu'aux chevaliers ! Aux portes de la cité coutelière de Thiers, vous quitterez Pont-de-Dore pour rejoindre Lezoux et son musée de la Céramique retraçant l'histoire de production de céramique à l'époque gallo-romain »

Autour du plan d'eau des Fades-Besserve
Distance : 48 km   Denivelée : 820 m

Au nord-ouest du département, les Combrailles s'étendent sur un vaste plateau granitique entrecoupé de vallons, aux paysages de type bocage où se mêlent pâturages et villages. Ce territoire, où l'eau est omniprésente, est traversé par la rivière Sioule qui s'y déroule majestueusement entre gorges pr »

Maringues : Villages et châteaux
Distance : 53 km   Denivelée : 230 m

Ce circuit très facile emprunte les petites routes de Limagne, plaine d'effondrement aux riches terres agricoles porteuses de blé, orge, maïs, tabac et aujourd'hui, à l'heure des biotechnologies, productrices de semences de qualité. Vous partirez de Maringues qui pratique un actif commerce agricol »

Longues - Villages et châteaux perchés
Distance : 60 km   Denivelée : 840 m

Espace naturel sensible unique en Auvergne. La forêt de la Comté est la plus grande chênaie de plaine d'Auvergne. Elle culmine à 817 m d'altitude. Des sentiers de randonnées permettent aux visiteurs de découvrir la richesse de la flore et de la faune de cet espace naturel sensible unique en Auvergne »

bide zaharra ( le vieux chemin)
Distance : 17 km   Denivelée : 970 m

Premier chemin emprunté par les pèlerins de St Jacques au moyen âge. A l origine le tracé du chemin de St Jacques suivait un axe St Jean le vieux (St Michel le vieux) Caro, St Michel, pour ensuite monter par le flanc Est de la ligne de crête sur laquelle passe le chemin actuel. St Jean pied de port »

Le chemin Navarrais de St Palais à St Jean pied de port
Distance : 33 km   Denivelée : 580 m

De St Palais, par la stèle de Gibraltar ( Salvatore) rencontre des voies de Tours, Vezelay et Puy en Velay, par Ostabat vers ST Jean pied de port, voie unique du chemin de St Jacques. En sortant du refuge, prendre à gauche la D302 ( route de gibraltar) sur 2.3km, puis le chemin de la stèle ( pannea »

Mozac : Entre pierre et eau
Distance : 57 km   Denivelée : 730 m

Ce territoire, situé à l'extrémité du plateau des Combrailles aux abords de la chaîne des Puys et bordant la plaine de la Limagne, doit sa richesse à l'eau et à la pierre qui, déclinées sous toutes leurs formes (architecture et sculpture, canaux, fontaines et sources...), vous accompagneront sur cet »

Courpière : Balade en Bas-Livradois
Distance : 35 km   Denivelée : 360 m

Sous les immenses surfaces forestières des sommets aplanis, de longues croupes molles se détachent et paraissent plus aimables. Elles sont encore revêtues de bois sur les pentes au bas des versants, mais portent sur les « dos de pays » des surfaces agricoles et une foule de hameaux et de maisons iso »

Aydat - Au pays des volcans
Distance : 35 km   Denivelée : 690 m

A l'ouest de Clermont-Ferrand, l'ensemble volcanique de la chaîne des puys dominé par le puy de Dôme (1 465m), englobe cônes de cratère simples ou emboîtés et dômes de lave durcie. Cet itinéraire situé au sud de cet ensemble, arpente les contreforts de cette partie de la chaîne. Du lac de barrage »

Bas Meygnaud - Thiviers : 25 septembre à 9:05
Distance : 54 km   Denivelée : 290 m

Road trip 2031 : dernière Saison ; dernier épisode (où je me retrouve au point de départ de cet été) Réveil matinal sous les pins et au sec, ce qui fait que je part très tôt. Au fait, le camping perdu dans la campagne et les bois et à côté d'un d'écolage ULM et les paysans ont épandu ... jusqu'à as »

Autour du Sancy
Distance : 118 km   Denivelée : 1800 m

Et si on remettait tout dans l'ordre? Au début, un volcan est né... il y a 5 millions d'années ! Plus haut volcan de l'Hexagone et sommet du Massif Central, le Puy de Sancy, en Auvergne, nargue le Puy-de-Dôme avec ses 1886 mètres ! Volcans après volcans, rivières après coulées de lave, glaciers »

VTT LALBENQUE Bach St Projet La tournée des lavoirs
Distance : 36 km   Denivelée : 180 m

Trace au départ et retour de la place de la mairie de BACH. Jolie trace facile accessible à tous. De beaux chemins et un peu de patrimoine local dont pas mal de lavoirs : Lavoir de l'escabasse, de Saillac de Varaire, Moulin à vent de Saillagol, Perte du Cros, grotte, puits, gariottes, château de St »

La route Napoléon ( chemin de st Jacques) de St Jean pied de port à Roncevaux
Distance : 23 km   Denivelée : 1180 m

L étape Royale du camino Navarro vers St Jacques de Compostelle 150 mètres après la porte d Espagne de St Jean pied de port, un panneau sur le mur, indique tout droit :route Napoléon et ports de Cize ( balisage GR et Jacquaire ) Après une rude montée, la pente s adoucit sur 3 kms jusqu au lieu di »

Chemin de poste de St jean pied de port à Bayonne (Etape 2)
Distance : 40 km   Denivelée : 210 m

De Helette à Bayonne, deuxième partie de l étape à travers les belles collines du Labourd, avec le panorama des derniers sommets pyrénéens avant l océan. Prendre la petite ruelle à gauche du fronton, descente vers l église et suivre à droite en descente jusqu à un petit pont à gauche dans le carr »

Le chemin de Poste de St jean pied de port à Bayonne
Distance : 23 km   Denivelée : 370 m

Première étape de l'ancienne voie d'accès du royaume de Navarre au port de Bayonne, à travers l'ancien comté du Labourd. Sortir de Saint jean pied de port par la porte St Jacques, traverser la D401 et avancer par le chemin Taillapade jusqu à la chapelle de La Madeleine. Sur la place laisser le GR »

Yssingeaux : Autour du Lizieux
Distance : 67 km   Denivelée : 890 m

Au royaume des sucs, le Lizieux est roi ! Isolé du Meygal par la profonde vallée de l'Auze, dominant le plateau granitique, on le reconnaît de loin avec ses deux bosses sommitales en phonolite. Yssingeaux, blottie au coeur des sucs en est aussi la capitale. De son passé, la ville n'a gardé que la fo »

Langeac : Sur les traces de la Bête
Distance : 77 km   Denivelée : 1280 m

Popularisée par une abondante littérature et une production cinématographique non négligeable, l'histoire de la Bête du Gévaudan, devenue quasi mythique, plane sur ce circuit au dénivelé exigeant. Cet animal qui, dans les années 1760, terrorisa la région, égorgeant et mutilant les bergères du Gévaud »

2021-09-24-CARQUEFOU
Distance : 12 km   Denivelée : 130 m

Circuit des bords de l'Erdre 44 Carquefou : https://www.visugpx.com/m9g8d2ciFd 24.09.2021 : 28 détritus dont 7 masques chirurgicaux Dans la dernière partie du circuit, j'ai abandonné ! Mon sac était plein et il y avait énormément de détritus en tout genre voire des sacs poubelles déposés sauvage »

La Chaise-Dieu : Rivières et vieilles pierres au pays des moines et des châtelains
Distance : 98 km   Denivelée : 1110 m

Après avoir longtemps flirté avec la douce Senouire, rivière aux paillettes d'or, votre route vous conduira de châteaux en abbayes au confins du Parc Naturel Régional Livradois-Forez. Vous saurez alors mettre pied à terre pour goûter la fraîcheur d'un cloître ou le charme d'un donjon? Au départ de »

Chaspuzac : Perles du Velay et Littérature
Distance : 57 km   Denivelée : 690 m

Ce circuit est tracé dans une partie de l'aire de production des « perles du Velay » : les fameuses lentilles vertes du Puy dont l'appellation en AOC confirme leur juste renommée. D'ailleurs, à quelques encablures de Chaspuzac, point de départ de la randonnée, s'est installé un des principaux condit »

Limagne Brivadoise et gorges de l'Allagnon
Distance : 49 km   Denivelée : 330 m

Ce circuit en Limagne brivadoise vous offrira des paysages surprenants. Dans ce bassin sédimentaire, une intense activité volcanique a façonné le paysage, hérissant la plaine de pitons et de collines, concoctant dans ses entrailles les roches carbonifères. C'est dans ce décor que s'érigèrent les châ »

Saint-Julien-Chapteuil : La Capitolienne par monts et sucs
Distance : 62 km   Denivelée : 1040 m

Entre volcans endormis et forêts de sapins, Saint-Julien-Chapteuil, étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, petite bourgade animée sous fond de ruines féodales, est aussi la patrie de l'écrivain Jules Romains. Auteur célèbre pour sa pièce de théâtre « Knock », un musée est consacré à »

Siaugues-Sainte-Marie : Gorges profondes et eaux vives
Distance : 48 km   Denivelée : 790 m

Si la longueur de ce circuit est modeste, l'importance de son dénivelé trahit sa rudesse et son contraste. Entre un départ à près de 1 000 m et un point bas avoisinant les 500 m, moins de dix kilomètres les séparent. Dès le départ de Siaugues-Sainte-Marie commence la première côte du circuit entre »

Montpon - Bas Meygnaud
Distance : 88 km   Denivelée : 270 m

Road trip 2021 : Saison 4 ( le Périgord vert, y a plus de saison, ça change tout le temps) ; épisode 3 (l'Isle) Petite perte de moral au réveil. Est-ce le retour au bruit, celui de la circulation est pénible. Je pensais finir aujourd'hui et surtout la route me paraît compliquée et je ne voyais pas »

D'Aurec-sur-Loire en côtoyant les gorges de la Loire
Distance : 62 km   Denivelée : 890 m

Ce circuit au relief accidenté, aux confins du Velay et du Forez, vous fera découvrir un autre aspect du fleuve Loire et des paysages grandioses. D'Aurec-sur-Loire, riante bourgade aux deux châteaux, par des côtes où le petit braquet sera nécessaire, vous quittez rapidement le Velay pour pénétrer »

La Chaise-Dieu : Eaux et forêts
Distance : 61 km   Denivelée : 840 m

C'est un circuit en « douceur » que vous effectuerez sur ce plateau granitique formé par les monts du Livradois-Forez, qui donnent naissance à la Senouire, petit affluent de l'Allier, où les forêts de sapins fournissent une fraîcheur salvatrice en été. C'est dans ce paysage austère et somptueux qu »

Circuit des bords de l'Erdre
Distance : 12 km   Denivelée : 130 m

Source de la randonnée : »En Pays de la Loire » cutt.ly/2EcEDIz Trace GPS RandoGPS : cutt.ly/dbZ22Hv Description : Ce circuit pédestre vous permet de longer les rives de l'Erdre, de Carquefou à Nantes. Depuis l'allée des Renaudières en passant par le manoir du même nom, vous rejoignez directeme »

Aubeterre sur Dronne - Montpon : 23 sept. 2021 10:35:55
Distance : 61 km   Denivelée : 540 m

Road trip 2021 : Saison 4 (Automne entre Charente et Dordogne) ; épisode 2 (Dordogne entre Dronne et l'Isle) Réveil tardif, il a fait moins froid cette nuit mais un brouillard humide qui a du mal à se dissiper. Je quitte le camping en bord de Dronne vers 10hr30 mais ne partirai vraiment qu'à midi e »

Retournac : Du fleuve Loire à la rivière Ance
Distance : 55 km   Denivelée : 980 m

C'est un très beau circuit que vous allez emprunter. Des plateaux granitiques entaillés par des vallées profondes où coulent l'Ance et la Loire. Un paysage au relief unique bosselé de résidus volcaniques : les « sucs ». Des légendes qui courent le long des monts. Partant de Retournac, nichée dans »

Sainte-Sigolène : De part et d'autre de la Dunière
Distance : 40 km   Denivelée : 610 m

Dans ce parcours vallonné, la Dunière du fond de ses gorges se laisse deviner mais peu approcher. Sainte- Sigolène propose de vous conter dans son musée le fil de son histoire, de la soie à la plasturgie. Plongez dans les gorges de la Dunière. Une halte à Lapte vous permettra d'admirer les Cévenne »

Le Roc de Toulau 1581 m, circuit de l'arche depuis le Col de la Bataille ? Bouvante
Distance : 4 km   Denivelée : 220 m

Description : Le Roc de Toulau qui domine le Col de la Bataille et le Plateau d'Ambel, offre plusieurs randonnées pour s'y attarder en profitant du paysage de ses alentours. Le circuit parcouru cette fois monte raide, du Col de la Bataille pour suivre le bord Nord du plateau sommital jusqu'au point »

46-RC42L-Maxou-Brouelles-23-09-21
Distance : 9 km   Denivelée : 230 m

Départ: place du monument aux morts en direction de l'église 16 participants - 9 km - 150 m + A l'église prendre à gauche et encore à gauche après le petit pont. A la route prendre à droite et arrivé à Brouelles monter à l'église. Descendre vers la route par le sentier qui part à gauche, traverse »

Coubon : De châteaux en chaumières
Distance : 50 km   Denivelée : 670 m

Coubon, charmante cité des bords de Loire a le privilège d'héberger plusieurs châteaux qui, au Moyen-Age, protégeaient le passage sur le fleuve. Beaucoup d'entre eux s'offriront à votre regard lors de votre randonnée. Dès votre départ, sur votre gauche, c'est le château de Bouzols bâti sur sa crou »

Monistrol-d'Allier : Dans le sillage des Jacquets
Distance : 55 km   Denivelée : 1220 m

Lors de ce circuit votre route croisera à plusieurs reprises la « Via podiensis », ce chemin reliant Le-Puy-en-Velay à Conques, emprunté par les pèlerins, les « Jacquets », se rendant à Saint-Jacques-de-Compostelle. De Monistrol-d'Allier, où les « Jacquets » franchissent la rivière, c'est en douce »

Entre Velay et Pilat
Distance : 49 km   Denivelée : 650 m

Départ de la gare de Dunières. Après 5, 5 km sur voie verte la Via Fluvia, le reste du parcours s'effectue sur des petites routes tranquilles. PRUDENCE au km 46, aux abords de Dunières, deux virages en épingle à cheveux et forte pente sur 500m. INTERETS TOURISTIQUES Dunières : Église roman poitevin »

Aux Confins du Velay
Distance : 41 km   Denivelée : 400 m

Départ de la gare de Montfaucon. 10 km sur voie verte la Via Fluvia et le reste du parcours sur routes à faible trafic, excepté 600 m sur la RD 503 et 300 m sur la RD 105. INTERETS TOURISTIQUES: Montfaucon : Chapelle N-D et la collection unique au monde de 12 peintures flammandes, sabotier, sentier »

Boucle Cyclo Autour de Riotord et de St Julien Molhesabate
Distance : 38 km   Denivelée : 510 m

Départ du chalet de la voie verte Via Fluvia au départ de Riotord. Après 3 km sur voie verte, le reste du parcours s'effectue sur de petites routes tranquilles, excepté 600m sur la RD 501 où le trafic est plus important. INTERETS TOURISTIQUES Riotord: Eglise romane XIIe / XIIIe siècle, étang de pêc »

Au pieds des monts du Forez
Distance : 55 km   Denivelée : 690 m

Ce circuit aux confins du Parc Régional du Livradois Forez et du Velay vous fera découvrir le sud des Monts du Forez dont les reliefs s'adoucissent en un plateau agricole bordé par la vallée de l'Ance et les prémices du volcanisme vellave. De Craponne-sur-Arzon, pittoresque village aux origines lo »

Allègre : Au berceau de la Fayette
Distance : 53 km   Denivelée : 840 m

Porte d'entrée du Parc Naturel Régional Livradois-Forez, la petite cité de caractère d'Allègre vous séduira par son patrimoine ancien. Vestiges du château féodal du XIVe siècle, porte de Monsieur ou encore chapelle Notre-Dame de l'Oratoire installée sur la place du Marchédial sont autant de lieux qu »

Embouchure Oued Massa et réserve ornithologique
Distance : 15 km

Une belle sortie au départ de Sidi Wassay. D'abord en bordure d'océan jusqu'à l'embouchure de l'oued Massa, puis traversée de la réserve ornithologique qui abrite flamands roses, spatules, cormorans et ibis chauves qui viennent, lorsqu'il pleut, se nourrir des vers, lézards et escargots qui peuple »

Cyclo-Gravel en vallée du Girou
Distance : 76 km   Denivelée : 1140 m

Balade cyclo-gravelistique sur les petites routes (celles où l'herbe reprend ses droits et présente de belles touffes en milieu de chaussée) sur les coteaux de la vallée du Girou. Quelques belles portions Gravel, de superbes paysages, des châteaux, et du relief ... Compte-rendu complet et photos »

Le Lindois - Aubeterre sur Dronne : 22 sept. 2021 à 09:59
Distance : 90 km   Denivelée : 810 m

Road trip 2021 : Saison 4 (automne ou fin de périple au pifomètre) épisode 1 ( ou je retrouve la Flow Vélo pour un court instant ou encore le tour de Charente) Frisquet cette nuit et le matin. L'endroit est splendide avec les hérons qui s'envolent sur l'étang, les poissons qui sautent, le bois de c »

F26420 col de Rousset but de Nève but de l'Aiglette
Distance : 15 km   Denivelée : 830 m

Col de Rousset montagne de Beure but de Nève but de l'Aiglette rochers de Chironne photos.app.goo.gl/wEvtnif3sCXQ8iqMA Vidéo Relive www.relive.cc/view/vPv4ynrQGRO Vidéo Ayvri ayvri.com/scene/dkzvvlnr5z/cktvs33l100003c6le7d5z828 »