Accueil > Les plus belles randonnées

Les plus belles randonnées

Le Garn La maladrerie des templiers · Randonnée Pédestre · 14 km · D+510 m · 6 vus
Départ Place de la Mairie du Garn. Cette superbe randonnée permet de découvrir les gorges de l'Ardèche qu'on atteint en descendant la sauvage Combe du Cros. On longe ensuite l'Ardèche en découvrant de très beaux panoramas avant d'accéder au mystérieux site de la Maladrerie des Templiers. Le retour emprunte un très beau sentier franchissant la falaise par un passage étroit puis une succession de ch »

Aven de la Forestiere Dolmens Baume de Ronze · Randonnée Pédestre · 12 km · D+260 m · 2 vus · 5 photos
Départ parking de l'Aven d'Orgnac. Cette belle randonnée permet de parcourir de beaux espaces boisés et sauvages en découvrant un grand nombre de sites. Au départ, le gouffre de l'Aven d'Orgnac et le sentier de découverte permet d'introduire le circuit avec découverte d'une grotte, d'un dolmen et de quelques avens avec signalétique fournissant des explications. Une heure après, l'Aven de la forest »

Mont Mirantin descente face est · Randonnée Pédestre · 11 km · D+840 m · 2 vus · 1 dl · 3 photos
Départ de plan villard puis montée au pas de l'ane en passant par le chalet du lac (GAEC La ferme de Mr Seguin). Une fois au pas de l'ane continuer vers le mont Mirantin afin d'avoir un superbe panoramique à 360°. Il est conseillé de descendre par le même itinéraire que celui de montée. Celui que nous avons pris sur la trace est plus orienté ski que marche. »

Rochers de Presles par la Rampe de Choranche · Randonnée Pédestre · 6 km · 15 vus
Longer les falaises de Presles après avoir monté la Rampe de Choranche, par un chemin raide et un ressaut en III en escalade (Baudrier et auto bloquant obligatoire!). Retour par le Pas du Ranc. »

Vers Le Pont du Gard · Randonnée Pédestre · 9 km · D+200 m · 36 vus · 8 dl · 10 photos
Départ Place de la fontaine a Vers. Cette randonnée est exceptionnelle car elle permet de suivre l'aqueduc Romain dans la large dépression du Gardon qui a imposé une élévation de l'ouvrage d'art avec de très nombreux vestiges et évidemment le magnifique Pont du Gard. Ce spectacle de ruines dans un magnifique paysage sauvage est à la fois beau et dramatique : ici tout témoigne de la destruction par »

Boucle Loos, Wingles, Bauvin, Pont-à-Vendin · VTT · 33 km · 10 vus · 1 dl
Une boucle que j'ai réalisé au départ de Loos-en-Gohelle mais on peut la prendre de partout. Elle passe près des marais de Wingles, vous longerez la Deule et irez jusqu'à l'île au Saules de Bauvin. Longez la Deûle à nouveau pour arriver à Pont-à-Vendin. Vous passerez ensuite à travers champs à Vendin-le-Vieil pour rejoindre Bénifontaine. Bien sûr comme ce parcours passe un maximum à travers champs »

Chapelle st Roch · Randonnée Pédestre · 26 km · D+300 m · 14 vus · 1 dl
Randonnée à pied - Le Grand Huit à Putanges-Pont-Ecrepin Cette boucle, longue de 14 km dans sa plus grande extension, forme un 8 et offre de multiples variantes. Le promeneur pourra donc choisir, un parcours à sa convenance, tout comme son point de départ. Arbitrairement celui-ci a été fixé à Putanges place de la mairie. © Orne Tourisme Putanges Pont-Ecrepin - Suisse Normande Putanges Pont-Ecrepi »

Brevet ACN JLR - Niort - 606.4 km 14-15 juin 97 · Cyclotourisme · 599 km · D+5030 m · 11 vus · 1 photo
Niort, Angoulême, Nontron, Uzerche, St Léonard de Noblat, Bellac, Ruffec, Niort Effectué les 14-15 juin 1997 Organisé par l'Amicale des Cyclos Niortais »

Randonnée Couleurs d'Automne au Sud-Est de Savines-le-Lac, depuis le Bois, Crots, Hautes-Alpes · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1050 m · 8 vus
Les bois et les bocages de tout le Sud Savinois constituent notre principale référence pour leurs splendides couleurs d'automne; nous y sommes souvent allés, mais comme nous ne saurions nous en lasser, nous y sommes retournés pour la énième fois. Quand, en prime, nous y trouvons quelques champignons, dont la recherche a quelque peu distrait notre faux guide, la distance et les parties sauvages de »

Saint-Christophe-de-Valains · Randonnée Pédestre · 16 km · 20 vus · 2 dl · 9 photos
Randonnée 1/2 journée à Saint Christophe de Valains. Départ Nord du parking de l'église vers la rivière la Minette. Après le pont, direction Est vers le Moulin Neuf puis repasser la Minette par le pont de pierre. Suivre le sentier vers le château de la Bélinaye. Sur la D20 prendre au niveau du chemin menant au Bois Lonfray, une sente direction Sud située à 300m du bourg de Saint Ouen des Alleux, p »

Gravel en Camargue 85 km · Vélo Gravel · 86 km · 47 vus · 7 dl
Gravel en Camargue au depart de la Manade ( Paul ricard ) Piste et digue en bord de mer, passage par Beauduc ( pas obligatoire ) retour par une petite route. »

Stretching à la bastille - grenoble · Marche Nordique · 4 km · 11 vus
Petit week-end remise en forme ! Après une bonne semaine de travail intense, j'ai profité de l'éclaircie d'hier après midi pour faire une petite sortie marche nordique. A la bastille, le petit rayon de soleil m'a motivé à réaliser du stretching à Grenoble . Au programme, renforcement des muscles profonds et soulagement des articulations. »

Badenweiler - Hochblauen · Randonnée Pédestre · 16 km · D+830 m · 65 vus
Depuis le parking sud(470m), montée en passant par Alter Mann (610m) et Shutzhütte (880m) jusqu?au Blauen (1165m) ? Retour au parking en passant par Belchenblick(915m), Prinzensitz(705m) et Sophienruhe(540m). »

Bédée Est · Randonnée Pédestre · 16 km · 19 vus · 1 dl · 6 photos
Randonnée 1/2 journée à Bédée - Circuit Est. Une combinaison des circuits du Blavon et de la Primaudière partant du parking de l'église. A voir sur le parcours : le jardin médiéval de la Motte Joubin, la vallée et le plan d'eau du Blavon. Un circuit agréable sans difficulté. »

Pequeno Alpamayo · Randonnée Pédestre · 9 km · D+850 m · 11 vus
Pequeno alpamayo Peq Pequeno alpamayo Pequeno alpamayoPequeno alpamayoueno alpamayoPequeno alpamayo Pequeno alpamayo Pequeno alpamayo Pequeno alpamayo Pequeno alpamayo Pequeno alpamayo »

Punta Croce · Randonnée Pédestre · 12 km · D+590 m · 20 vus · 8 photos
Randonnée dans le Val d'Aoste, avec la montée à la Punta Croce au dessus de Morgex et de La Thuile, en passant par le superbe lago d'Arpy www.valdaoste.fr/punta-croce la trace en video 3D: www.relive.cc/view/vPv4JyZYz36 »

Le Bec Pointu en boucle au départ de l'Escoulin · Randonnée Pédestre · 13 km · D+980 m · 46 vus · 4 dl · 7 photos
Très belle randonnée en crêtes avec de magnifiques vues sur le sud Vercors et le Diois. Vous trouverez un topo très complet de cette randonnée à l'adresse : www.martinpierre.fr/pages/randonnees-d-un-jour/europe/france-rhone-alpes/rhone-alpes-le-bec-pointu-par-l-escoulin.html . »

Randonnée couleurs d'automne : Tour de la Sigouste, + le Sentier du Pic et du Chamois des Sauvas, Montmaur, Hautes-Alpes. · Randonnée Pédestre · 17 km · D+810 m · 22 vus · 1 dl
Après le flamboyant festival de couleurs automnales de vendredi dernier, j'ai dû sérieusement me creuser les méninges pour offrir à mes coéquipières une innovante récidive. Bien évidemment la vallée aux rives assez abruptes de la Sigouste avait été repérée sur l'IGN depuis longtemps, mais nous ne nous y étions encore jamais aventurés alors, les prévisions étant encore excellentes, il convenait de »

Randonnée couleurs d'automne sur les deux rives du Torrent de Réallon, entre les Pusses au-dessus des Gourniers et la Grave sous Réallon, Hautes-Alpes · Randonnée Pédestre · 15 km · D+990 m · 31 vus · 2 dl
Pour voir de belles couleurs d'automne en Embrunais, le Sud Savinois et au Nord les Gourniers au fond de la vallée de Réallon, sont les valeurs les plus sûres. Nous avons déjà parcouru de nombreuses fois ces deux secteurs un peu dans tous les sens, mais pour la vallée de Réallon, jusqu'à présent nous avions toujours alterné ses deux rives sans avoir eu l'idée de les réunir en une seule et même ran »

Lac édouard - Trek VTT en Mauricie · VTT · 160 km · 19 vus
Je profite de cette journée chill dans mon petit gîte pyrénnéen pour partager une vieille trace garder au fond de mon GPS : un petit trek VTT entre les lacs de Mauricie. Une balade inoubliable avant que l'on change de mode de vie (nous ne prenons plus l'avion). La Mauricie, c'est une région administrative du Québec que l'on nomme aussi capitale forestière canadienne. Ca pose le décor et les panor »

Tour des Montagnes du Tarascon (Auzat) · VTT · 31 km · 28 vus
Petite semaine de vacances dans les montagnes du tarascon. J'ai sorti le VTT pour une petit balade d'une trentaine de kilomètres bien sportif. De quoi profitez des panoramas qu'offre le parcours. Départ depuis Tarascon (en Ariègé) et échauffement sur asphalte jusqu'à Auzat. On attaque vraiment la parties montagnes de Tarascon et du Vicdessos . Y a pas à dire, la sortie méritait les coups de »

Carentoir-Quelneuc · Randonnée Pédestre · 30 km · 15 vus · 3 dl · 10 photos
Randonnée Journée à Carentoir. Combinaison des circuits de la voie Ahée et des reflets de l'Aff du pays de Redon. La randonnée s'effectue dans un paysage boisé avec un riche patrimoine bâti entre la vallée de l'Aff et la forêt de la Bourdonnaye. A voir sur le parcours les chapelles de Fondelienne, du Temple et de Ronceray, les châteaux de la Ville Quénio, du Mur et de Trélo, l'ancienne voie romain »

grotte des gaulois et porte du diable · Randonnée Pédestre · 20 km · D+730 m · 39 vus · 11 dl
départ de St Martin en Vercors Pas de l'Allier grp du Vercors Dromois grotte des gaulois porte du diable retour sur St Julien en passant par les Alberts ,les Morands arrivée a St Martin »

Nouvoitou · Randonnée Pédestre · 17 km · 20 vus · 2 dl · 6 photos
Randonnée 1/2 journée à Nouvoitou. Le parcours correspond à une variante longue du circuit des 2 moulins (Tertron et Epron). Un beau parcours dans un paysage bocager et chemins creux autour de la vallée de la Seiche. Départ de la place de l'église. »

trace retour quad pont de mena · Auto/Moto/Quad · 72 km · 19 vus · 2 dl
Bonjour trace a essayé pour repérage pour le club jurassik quad sainte Thérence.La trace allé retour environ 150 kms . Ponvons nous ravitailler a Saint Eloy les Mines en carburant et restauration .POSE CASSE CROUTE OBLIGATOIRE. »

traversée Pointe de Metz:Pointe de Chaligne · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1030 m · 18 vus · 10 photos
Le secteur de la Conca di Aosta offre assurément les plus beaux panoramas sur l?ensemble des sommets valdôtains, rajoutons à cela les chaudes couleurs de l'automne, un peu de solitude, un voile de neige au dessus de 1800m, soit tous les ingrédients d'une belle journée en montagne, et surtout ne pas oublier une petite visite (repas) au Bistrot Gourmand de Saint Nicolas et son accueil toujours aussi »

Concoret · Randonnée Pédestre · 31 km · 17 vus · 3 dl · 2 photos
Randonnée journée à Concoret en campagne et au pays des fées de la forêt de Brocéliande. Départ du parking du foyer rural. A découvrir sur le parcours: le château de Comper et son étang, les trois roches de Trébran, la chapelle de Beuve, la Fontaine de Barenton, le chêne à Guillotin... »

Circuit des Canaules et résurgence du Durzon · Randonnée Pédestre · 14 km · D+350 m · 48 vus · 6 dl
Accès : Montpellier - Lodève - A75 - Sortie 48 - D809 jusqu'à l'Hospitalet du Larzac - à l'entrée du village, prendre à droite la petite route d'?Egalières - faire environ 3.2 km et se garer sur la droite dans triangle entre route d'Egalières et pistes. (N 43°58' 40.9'' E 3°14'09.7'' 720m) . Prendre la piste direction sud, laisser à droite le premier sentier, puis direction sud-est/est su »

Orpierre dans tous ses états ou : la Cascade de Belleric, le cirque Ouest des Ascles, le pas du Rocher du Quiquillon et son abri troglodyte, la brèche entre les Ascles et l'Adrech, le Suillet, retour par le GR 946, GRP Tour du Buëch, Hautes-Alpes. · Randonnée Pédestre · 13 km · D+840 m · 16 vus
Orpierre, qui a connu ses jours de gloire à l'époque des Princes d'Orange, est maintenant mondialement connu pour ses remarquables sites d'escalade; n'étant pas férus d'histoire, nous avons souhaité effectuer une randonnée qui passe au plus près du pied de ses falaises réservées aux grimpeurs de tout poil. Ayant une fois de plus oublié notre extrait du Top 25 de l'IGN prévu à cet effet, c'est au p »

circuit du 16 oct 2019 à partir de Fabregas · Randonnée Pédestre · 10 km · D+270 m · 70 vus · 3 dl
Ce n'était pas ce que nous voulions faire, mais ce fut une belle promenade quand même. En partant de Fabregas, nous nous sommes égaré entre l'Hacienda et la batterie de Peyras. »

le Pouzet, Montagne et Col de Haute Huche, Col de Corbière, la Vanige, Col du Rocher Percé, Rocher Percé en A/R, Serre de Chante-Duc, la Caverne de l'Ours, le Pouzet, St-Auban-sur l'Ouvèze, Drôme Provençale · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1010 m · 18 vus
Pour cette deuxième randonnée depuis Orpierre, nous nous sommes encore inspirés de l'itinéraire N° D5 intitulé « La Vanige » du Guide de randonnées Éditsud « Randonnées Pédestres dans les Pré-Alpes du Buëch », édition 1986, N° 5 de la Collection dirigée par Alexis Lucchesi. Mais, en cette saison, nous avons choisi de rester le plus possible en versant Sud d'où ce départ depuis le Pouzet au Nord-Es »

Tour du Queyras · Randonnée Pédestre · 109 km · 111 vus · 4 dl
9 jours pou run tour du Queyras avec plusieurs passages en Italie. Magnifiques paysages et chemins bien roulants.L'ascension du pain de sucre est à ne pas manquer : le terrain est accessible mais relativement impressionnant ! »

Ravin de Bagnols, Haut Paturle, les Rochers de Bouzon et de St-Michel, Côtes de St-Michel, Paturle, Ravin de Bagnols, Orpierre, Hautes-Alpes. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+810 m · 17 vus · 1 dl
Pour cette première randonnée à Orpierre, nous avons décidé de mettre à profit cette dernière journée de sécheresse pour aller user nos semelles dans le lit du biaou du Ravin de Bagnols en suivant l'itinéraire N° C5 intitulé « La Cuve de Jonas » des Guides de randonnées Éditsud « Randonnées Pédestres dans les Pré-Alpes du Buëch », édition 1986, N° 5 de la Collection dirigée par Alexis Lucchesi. Po »

Court de Bard · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1040 m · 15 vus · 9 photos
Randonnée en direction du Court de Bard, dans le val d'Aoste, petit sommet facile avec des panorama spectaculaires sur le Mont Blanc et les hauts sommets du grand Paradis www.valdaoste.fr La trace en 3D: www.relive.cc/view/vevYVXVe4yO »

La Chapelle Bouexic · Randonnée Pédestre · 16 km · 20 vus · 3 dl · 3 photos
Randonnée 1/2 journée à la Chapelle Bouexic. Le circuit correspond à une variante longue du circuit du Chêne au Loup. A voir sur le parcours, la vallée du ruisseau de Combs, le bois de Courrouet et la vallée des Planchettes. Départ de la randonnée du parking du Château »

Saint Brice en Cogles · Randonnée Pédestre · 31 km · 24 vus · 3 photos
Randonnée journée dans le Pays du Coglès au départ de Maen Roch (commune nouvelle de Saint Brice en Cogles et Saint Etienne en Coglès). Cette commune possède un riche patrimoine, historique, botanique et religieux que l'on peut découvrir sur tout le parcours de la randonnée. A voir en particulier sur la première partie les châteaux de la Motte, de la Villette et du Rocher Portail : https://leroc »

Tremblay - la balade à Louis · Randonnée Pédestre · 16 km · 22 vus · 1 dl · 3 photos
Randonnée 1/2 journée à Tremblay. Le parcours correspond à une variante longue du circuit de la balade à Louis, un habitant de Tremblay passionné de randonnée qui a donné son nom à cette belle randonnée entre campagne et les rives de la Loysance avec ses anciens moulins. Départ du hameau de la Beucherais près de la D155, stationnement le long de la voie sans issue. »

Crête, Tête et Collet du Peyron, les Aurus, Crête et Col de Mouriare, traversée de la Crête de la Moulière, la Moulière, Vallon de Pansier, Roc de Chabriller, les Michels, Cabane de Néal, depuis le Cougnet, le Lauzet, la Roche-de-Rame, Hautes-Alpes. · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1280 m · 30 vus
Tout randonneur alpin qui voit depuis la haute Vallée de la Durance la fière proue rocheuse de la Crête du Peyron qui domine de plus de 100 m celle de l'Aste a forcément le désir de monter là-haut un jour ou l'autre. Si j'ai attendu aussi longtemps pour y grimper, ce n'est pas par manque de motivation mais, jusqu'à présent, à chacune de nos arrivées au Collet du Peyron, je n'ai trouvé personne qui »

Aiguilles d'Arbolle · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1280 m · 25 vus · 10 photos
Randonnée vers les Aiguilles d'Arbolle au bout du vallon d'Arpisson et dominant le lac Garin et le bivouac Nebbia. Audépart de Cogne et du petit hameau de Gimillan valdaoste.fr/aiguilles-darbolle »

VTT Gros-Fays, Circuit des Chairières · VTT · 16 km · D+270 m · 29 vus · 3 dl
Magnifique parcours VTT au coeur de l'Ardenne pour sportif au départ de Gros-Fays qui fait partie des Plus Beaux Villages de Wallonie. Nombreuses possibilités pour se désaltérer ou se restaurer. »

VTT Gros-Fays, Circuit des Chairières · VTT · 16 km · D+270 m · 25 vus · 3 dl · 3 photos
Superbe parcours VTT au coeur de l'Ardenne pour les sportifs au départ de Gros-Fays qui fait partie des Plus Beaux Villages de Wallonie. Multiples endroits pour se désaltérer ou se restaurer. »

VTT Gros-Fays, Circuit des Chairières · VTT · 16 km · D+310 m · 29 vus · 4 dl
Magnifique parcours VTT au coeur de l'Ardenne pour les sportifs au départ de Gros-Fays qui fait partie des Plus Beaux Villages de Wallonie. Nombreuses possibilités pour se désaltérer. »

Moulin de Gros-Fays · Randonnée Pédestre · 10 km · D+220 m · 20 vus · 7 dl · 4 photos
Gros-Fays? Un des plus beaux villages de Wallonie où le charme s'opère. Terroir de l'Ardenne, le village de Gros-Fays est au coeur d'une nature qui inspire. A l'écart des grands axes, vous y découvrirez les maisons traditionnelles en schiste, son château-ferme datant de la fin du 17 ème siècle, son ancienne brasserie, son moulin, lavoir, séchoirs à tabac... Perché sur le flanc d'une colline desc »

A la chasse au dahu dans Valloire · Randonnée Pédestre · 2 km · 35 vus · 9 dl
Alors que l'automne est là, je me suis baladé dans le centre de Valloire pour trouver le dahu des alpes . Ne croyez pas que je suis fou, ou que cette trace gpx n'a aucun intérêt. Au contraire ! Si vous la suivez exactement, le dahu devrez vous apparaître à 12h59 à 260m de la fin du parcours. Tout est histoire de dosage, je serai curieux que d'autres naturalistes confirment mes observations. »

BR 48 - Uhabia - Bassilour · Randonnée Pédestre · 3 km · 62 vus · 4 dl
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Cette extension de la Balade à Roulettes® 48 permet, en poursuivant sur la voie verte, de remonter le cours de l'Uhabia et d'atteindre le moulin de Bassilour. Téléchargez la fiche complète ici : www.cdrp64.com/sentiers-et-topoguides/les-balades-à-roulettes/br-48/ »

BR 48 - Uhabia - Chapelle · Randonnée Pédestre · 1 km · 50 vus · 5 dl
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ) Cette balade entre mer et campagne fait découvrir la nouvelle Voie Verte de la commune de Bidart depuis l'embouchure de l'Uhabia jusqu'au moulin de Bassilour. Son revêtement dur et roulant de couleur sable sera un repère. Bien équipée elle charmera les familles par ses passerelles, ses espaces de jeux et de repos. Des poteaux perme »

Coste Folle par Pas Neuf, le Girolet, (Haut Col et le sommet du Chamois en aller-retour), retour par la Montagne de Moutet, depuis N-D de Bois-vert, la Fare-en-Champsaur, Hautes-Alpes · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1200 m · 31 vus · 3 dl
Il suffit d'observer d'en face les montagnes qui bordent à l'ouest le bocage du Champsaur sud pour s'apercevoir que du Pic de l'Aiguille, au sud, au sommet de Raz de Bec au nord il n'y a que la Montagne de Moutet capable d'héberger un alpage significatif, dès lors on comprend pourquoi nos anciens ont dépensé autant d'ingéniosité et d'énergie pour construire ces deux spectaculaires sentiers pour y »

Marche de la fourme · Randonnée Pédestre · 43 km · D+1340 m · 58 vus
Marche de la fourme 2019 de 42 kilomètres reliant valeyre (Ambert 63) à Montbrison (loire 42) organisée par les randonneurs montbrison. Cette marche en ligne se réalise chaque année le 1er samedi d'octobre pour les amateurs de rando sympa :). »

Col Tzaboc · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1480 m · 29 vus · 4 dl · 10 photos
Randonnée sauvage sur la rive droite du Valgrisenche, pour atteindre le col de azboc 3082m, situé entre la Becca di Tos et la Punta Felumaz https://www.valdaoste.fr/col-de-tzaboc La vidéo 3D de la trace: https://www.relive.cc/view/vDqgJDAApV6 »

Rencurel-St Gervais-St Pierre Cgerenne-Le Faz-Choranche · Cyclotourisme · 68 km · D+1680 m · 28 vus · 11 photos
Très jolie boucle sportive avec 2 ascensions d'environ 800 m chacune. A noter que la 1ère, la montée du Faz, a été empruntée par les pros lors du critérium du Dauphiné 2017 (qui avaient eux enchaîné avec le Col du Mont Noir). Seule la descente des Ecouges est piégeuse (revêtement par endroit dégradé et risque de pierres sur la route), le reste de l'itinéraire se déroule sur de très belles routes p »

Rimets Léoncel Bataille Vassieux · Cyclotourisme · 125 km · D+2470 m · 28 vus · 4 dl · 8 photos
Cette boucle cyclo vous permettra de découvrir une bonne partie du Royans Vercors. Les gorges de la Bourne, les maisons perchées de Pont en Royans, l'Abbaye de Léoncel, le Col de la Bataille d'où l'on a une vue imprenable, et pour finir le Col de la chau, le plateau de Vassieux avec vue sur le Grand Veymont... Le circuit se déroule sur des axes peu fréquentés même en pleine saison, beaucoup de por »

Bure_Sauvas_L_Enclus · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1230 m · 24 vus
Plateau de Bure. Trajet de la foret des Sauvas jusqu'à la station du téléphérique de l'Enclus près de Super-Dévoluy en passant par le plateau de Bure. Le trajet ne comporte pas la montée finale au pic de Bure. Compter 1h supplémentaire pour un aller-retour au pic de Bure. »

Pic Queyrel versant Sud de A à Z, Chaillol Station, Champsaur, Hautes-Alpes. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+750 m · 38 vus
Après nos " fantaisies en versant Sud du Pic Queyrel" du mois de juillet (à revoir sur VisuGPX), et notre surprise en découvrant la splendeur de la première vire pour laquelle nous n'avions pas trouvé la moindre documentation, nous avons souhaité récidiver en tentant notre chance sur la vire inférieure et ainsi parcourir l'intégralité des trois vires principales de son versant Sud. Si l' »

la Nouvelle Cabane de la Vieille Selle et les 2 premières pointes à l'Est du Col du Barle, depuis les Gourniers, Réallon, Embrunais-Savinois, Hautes-Alpes. · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1160 m · 30 vus · 1 dl
Initialement pensée comme une petite randonnée dominicale de récupération active pour meubler une magnifique journée automnale, cette simple visite à l'alpage de la Nouvelle Cabane de la Vieille Selle nous a très vite conquis par son singulier relief au point de nous inviter à poursuivre au moins jusqu'à son collet supérieur, au Nord de la crête cotée 2432 m puis, à y être, jusqu'aux deux première »

5 Descentes Enduro de la Cambre d'Aze · VTT · 29 km · D+1470 m · 70 vus · 2 dl
Près de Saint-Pierre-dels-Forcats (66), Région Languedoc-Roussillon 5 Descentes Enduro de la Cambre d'Aze Prenez grand plaisir... Girolles et cèpes, paysages sublimes Circuits balisés FFC 4,5,6,7 et 22 »

Loos-en-Gohelle - Ohlain · VTT · 44 km · D+360 m · 43 vus · 3 dl
Départ mairie de Loos-en-Gohelle, le chemin passe près des terrils puis Liévin et rattrape Aix-Noulette par les champs. Vous passerez près de l'antenne de Bouvigny et à Fresnicourt une super descente vous emmènera en face du chateau d'Ohlain. Ensuite vous traverserez le bois d'Ohlain en commençant par une belle côte défoncée puis de super descentes à travers bois. En prenant des petits chemins de »

Oxybike 2019 parcours expert · VTTAE · 46 km · D+780 m · 277 vus · 35 dl
Parcours expert Oxybike 2019, super trace dans la forest de Roumare et le bois de Melmont. Du single technique et des montées bien pentues. Il manque deux extensions. »

le Pouzenc en traversée Nord-Sud depuis la Route Forestière de la Grande Cabane, les Gendres, la Montagne, Crots, Sud Embrunais. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1380 m · 37 vus
Le Pouzenc, s'il n'est pas le sommet le plus haut de la commune de Orres est à mon sens de loin le plus esthétique, magnifique tripode aux trois arêtes très pures et presque parfaitement symétriques ; d'où qu'on le voit il a une sacrée gueule et offre de son sommet un fantastique panorama à 360°. Vous l'avez sûrement deviné, j'aime beaucoup cette montagne, tout comme sa plus proche voisine la Mont »

Boucle vers Archiane au départ de Menée · VTT · 32 km · D+1910 m · 79 vus · 4 dl
Au départ de Menée, enchainement de 3 descentes avec Bonus vers un point de vue sur le cirque en aller-retour. Le dénivelé semble exagéré. Il faut plutôt compter 1400 de D+ »

les lacs de Laffrey · Randonnée Pédestre · 8 km · 75 vus · 5 dl
Region matheysine Le sentier des huguenots de Pierre Chatel à Laffrey Denivelé 915m jusqu à 1116m Distance 7,5 km Depart extremité du lac : route du Lac, jusqu'au village de Chalonge, puis demi-tour »

05-SEPT-19 14:44:14 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+640 m · 23 vus
Randonnée jusqu?au refuge Nuvalau - Dolomites - Randonnée pédestre superbe (la plus belle faite dans les Dolomites) - boucle de 10.5 km XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX »

Boucle Le Gardot-La Brévine-Le Gardot · VTT · 39 km · D+1110 m · 64 vus · 5 dl · 10 photos
Randonnée VTT d'environ 38kms avec un dénivelé d'environ 1200m. attention les 10 kms sont assez difficiles. Superbes sentiers techniques. Novices à éviter ! Pour en savoir plus : https://www.gugli.fr/2019/09/22/boucle-le-gardot?revine-le-gardot »

échec à la Jonction depuis le Mont, Chalet du Glacier des Bossons, Chalet des Pyramides, Bec du Corbeau, retour depuis le haut du télésiège par le sentier en perdition sur la rive gauche de la moraine du Glacier des Bossons, Chamonix-Mont-Blanc. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1130 m · 39 vus
Je souhaitais conclure notre séjour chamoniard par un éblouissant et époustouflant feu d'artifice glaciaire depuis la Jonction malgré les piteux états des langues terminales de ces incroyables glaciers. Mais juste après notre départ du Mont pour le sentier de la moraine du Taconnaz notre projet s'est trouvé fortement contrarié par l'interdiction d'emprunter ce sentier du 17 mai au 30 octobre à cau »

rive gauche du Glacier d'Argentière jusqu'à la première moraine des Rognons par le sentier de la Gorge, le Refuge de Lognan, retour par la Croix de Lognan et le sentier en rive gauche du Couloir de la Jeureuma, depuis l'Hélisurface d'Argentière, Chamonix- · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1350 m · 28 vus · 2 dl
Jadis le Glacier d'Argentière était très prisé pour ses spectaculaires et quasi-incessantes chutes de séracs sur son front de glace. Même si ce n'est plus d'actualité, sa langue terminale reste encore faiblement active et offre encore un beau spectacle à ceux qui acceptent de monter à pied depuis Argentière puisque aucune remontée mécanique ne fonctionne en période estivale depuis la destruction d »

la rive droite du Glacier du Tour jusqu'à 2868 m, sous l'antécime Ouest de l'Aiguille du Génépi, depuis le Télésiège des Autannes, 2181 m, Chamonix-Mont-Blanc. · Randonnée Pédestre · 9 km · D+630 m · 23 vus
Bien que considérablement amoindri, le Glacier du Tour est toujours aussi attractif de par la facilité d'accès à sa rive droite, grâce à l'excellent sentier d'accès au Refuge Albert 1ier sauf dans ses 50 derniers m de dénivelé, exécrables et indignes d'un pays civilisé, une véritable honte ! Poursuivre sur la VN de l'Aiguille du Tour puis plus à gauche jusqu'à la bosse cotée 2868 m, sous l'antécim »

VN du Mont-Blanc jusqu'au-dessus du Refuge de Tête Rousse, le refuge, retour par le sentier escarpé du Dérochoir et Mont Lachat, depuis le Téléphérique les Houches Bellevue, Chamonix-Mont-Blanc. · Randonnée Pédestre · 11 km · D+800 m · 29 vus
Pour certains le Refuge de Tête Rousse constitue la première étape sur la VN du Mont-Blanc, pour les randonneurs son accès constitue une intéressante expérience alpine, chargée d'histoire dans une ambiance déjà très haute montagne qui peut fortement marquer les esprits des novices. Traverser ce qu'il reste du glacier et poursuivre jusqu'au sommet de la deuxième dent rocheuse sur sa rive gauche à l »

le Bisse du Trient par le circuit des Grands sous le Col de Balme, depuis le Peuty du Trient en Suisse, Chamonix-Mont-Blanc. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+850 m · 18 vus
Après la courte mais au combien casse-pattes randonnée d'hier, nous en avons cherché une plus cool qui consiste à suivre le Bisse du Trient du Col de la Forclaz à sa prise d'eau sur le torrent, près de 4 km quasiment plats pour changer un peu ! Par contre, la suite du circuit effectué n'est pas aussi reposante qu'espérée ; en effet la traversée des Grands, du dessus à la Remointse, sous le Trône d »

Téléphérique de l'Aiguille du Midi jusqu'au Plan de l'Aiguille, Lac Bleu et au plus près du pied des Aiguilles, Signal Forbes, Grotte de la Mer de Glace, Galerie des Cristaux, Train à crémaillère du Montenvers, Chamonix-Mont-Blanc. · Randonnée Pédestre · 18 km · D+650 m · 35 vus · 1 dl
Nous voici repartis pour cet autre incontournable de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc qu'est son Grand Balcon Nord, du Plan de l'Aiguille au Montenvers. Comme à nos âges nous avons l'impérieuse nécessité d'économiser nos pauvres genoux, il est évident que nous sommes montés par le Téléphérique de l'Aiguille du Midi et descendus par le Train Touristique à crémaillère du Montenvers ! Mais pour le sp »

Lac Cornu, Lacs Noirs et Brévent, depuis Planpraz par les Télécabines, Chamonix-Mont-Blanc. · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1060 m · 29 vus
Bien évidemment, au cours de ce séjour, nous n'allions quand même pas rater ces autres incontournables des Aiguilles Rouges de Chamonix-Mont-Blanc. Là encore, la majorité des randonneurs se contentent du sentier balisé du Col du Lac Cornu, ensuite il semble que les plus téméraires s'aventurent jusqu'aux Lacs Noirs et quelques-uns jusqu'à la berge du Lac Cornu tandis que beaucoup plus rares sont ce »

la Tête sur les Lacs par le sentier escarpé de l'Aiguillette d'Argentière, les Lacs des Chéserys, le Lac Blanc, retour par le lac sans nom et le Col des Montets depuis le parking de Tré-le-Champ le Haut, Chamonix-Mont-Blanc. · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1160 m · 29 vus · 3 dl
Avec le Lac Cornu, voire les Lacs Noirs, le Lac Blanc est l'incontournable des Aiguilles Rouges de Chamonix-Mont-Blanc. D'un naturel curieux mais plutôt sauvages, il est évident que nous avons cherché à nous écarter au plus vite des sentiers classiques du Tour du Mont-Blanc et de leur interminable procession d'où cet itinéraire certes peu orthodoxe mais bien à notre goût !... Bref Topo : depui »

AUTOUR DE SAINT PAUL DE LOUBRESSAC · VTT · 37 km · D+1090 m · 42 vus · 2 dl
Départ du stade de football de ST PAUL DE LOUBRESSAC. Le parcours vous amènera sur des chemins et des singles autour de ST PAUL. Très peu de goudron ! La trace vous conduira d'abord sur les coteaux du quercy Blanc où vous aurez une belle vue sur St Paiul (Surtout en soirée). Ensuite vous passerez dans les vignes, l'église de St Etienne, vue sur le domaine du chai St Etienne, passage à l'Eglise de »

Massif du Chiran avec le sommet 1905 mètres · Vélo Gravel · 64 km · D+1590 m · 83 vus · 3 dl
Gravel. A partir d'Estoublon 04, Belle trace Gravel. Attention la monté au Sommet du Chiran est classé Rouge, difficile Beaucoup de 10% et des passages a 12% voir plus dans certain virage et la piste est très abimé Cailloux rochés sur les 3 derniers KM et après la Chaine. Attention au KM 56 environ on quitte la route pour une descente difficile aussi Rouge gravel sur 2 km. »

Chemin Stevenson GR70 · Randonnée Pédestre · 80 km · D+1960 m · 61 vus · 3 dl
[url][/url]chemin de Stevenson, octobre 2019, réalisé à pied, gite, bivouac, démarche à but privé, deux randonneurs à la découverte de la lozère, des Cévennes, »

Les Aiguilles de Pertuis - Champoléon · Randonnée Pédestre · 12 km · D+810 m · 44 vus · 3 dl
Arrivés au lieu-dit « les Cottes » (1480 m), prendre à gauche le GR 50 (tour du Vieux Chaillol). Monter tranquillement par un joli sentier dans la forêt domaniale du Drac, passer à la « Fontaine du Planté », aller admirer le point de vue sur la vallée du Champsaur. Quitter le GR 50 et prendre direction « La Coche » (1507 m ? trait jaune). Aller jusqu?au parking, prendre à gauche dans la forêt de »

Ceinture verte de Loos-en-Gohelle · VTT · 13 km · 69 vus · 8 dl
Départ et retour de la mairie de Loos-en-Gogelle. Traversez les champs et bosquets de Loos-en-Gohelle pour aller jusqu'au terril. Attention si pluie la veille. Descente assez rapide dans les bois au retour soyez vigilant et pensez au piétons. Attention le terril est réservé certains jours à la chasse. »

Entre mer et garrigue · Randonnée Pédestre · 21 km · 98 vus · 10 dl
Départ. Le départ se fait du parking des salins de La Palme . On y accède par la D709 au départ de Port la Nouvelle. Du parking, rejoindre la D709 et l'emprunter sur la gauche. Prendre quasiment en face un sentier qui rejoint une route (très peu de circulation). Continuer par la gauche celle-ci entre friches et vignes jusqu'à l?entrée de La Palme (waypoint 1) A l'entrée de La Palme, prendre à ga »

Châteaubourg - Forêt de la Corbière · Randonnée Pédestre · 17 km · 36 vus · 3 dl · 6 photos
Randonnée 1/2 journée à Châteaubourg. Variante longue du circuit des étangs au départ du parking du complexe sportif du Prieuré. Un parcours entre le ruisseau de la vallée et la forêt de Corbière, espace naturel protégé par le département d'Ille et Vilaine abritant une dense biodiversité. A voir sur le parcours la chapelle Sainte Anne construite en 1947. »

Le sentier de la Pierre Branlante · Trail · 15 km · D+420 m · 193 vus · 32 dl · 7 photos
Ce circuit de 15 km pour confirmés débute en passant devant la croix des prisonniers, lieu de recueillement puis il se poursuit dans un sous bois pour rejoindre la piste forestière qui vous mènera au village de  Traspont. La descente un peu technique vous conduira vers le très joli et préservé village de Noueix. Vous aurez au préalable admiré une très belle ferme Limousine. Les appuis seront vi »

Plérin les Rosaires · Randonnée Pédestre · 31 km · D+400 m · 51 vus · 15 dl · 9 photos
Du parking des Horizons situé au dessus de la plage des Rosaires prendre le GR34 vers la pointe des Roseliers, une avancée panoramique sur la baie de Saint-Brieuc puis suivre le GR jusqu'au phare du port du Légué. Rue de la Tour, face au comptoir de la mer prendre l'escalier entre 2 maisons pour monter sur la falaise jusqu'à la rue Yves Kerguelen. Descendre sur la gauche et suivre un sentier trans »

le Chapeau, Belvédère de l'ex-Mer de Glace, Tête des Prapators, crête Nord-Ouest de l'Aiguille à Bochard, Montagne et Alpage de la Pendant depuis le Lavancher, Chamonix-Mont-Blanc. · Randonnée Pédestre · 9 km · D+900 m · 29 vus
Que faire à Chamonix pour la première randonnée de notre séjour par un jour gris ? sinon monter voir l'état de la Mer de Glace depuis le Belvédère du Chapeau et, à y être, poursuivre par la Tête des Prapators et la Montagne de la Pendant en remontant la crête Nord-Ouest de l'Aiguille à Bochard. Mais c'était sans compter avec le foisonnement des hautes herbes et les touffes de rhododendrons qui dis »

Saint-Thurial - le Rohuel · Randonnée Pédestre · 17 km · 61 vus · 9 dl · 7 photos
Randonnée 1/2 journée à Saint Thurial. Départ Sud du parking du complexe sportif pour rejoindre le Clos Louet. Suivre le balisage jusqu'au barrage en remontant la vallée de la Chèze. Après avoir suivi le plan d'eau sur 1km direction nord en passant sous la 4 voies et rejoindre la vallée du Rohuel. Suivre ce magnifique sentier sur près de 3km jusqu'à la Cossinade et passer au dessus de la 4 voies. »

Cime Guilié depuis le Boréon · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1650 m · 58 vus · 6 dl
Belle boucle autour du Mont Pelago. Départ depuis le parking du Boréon. Montée aux lacs Besson, puis ascension de la Cime de Guilié. Puis passe complexe pour rejoindre le Lac du Mercantour. »

46-RCJ08-Padirac-Gintrac-07-09-19 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+440 m · 100 vus · 3 dl · 10 photos
Départ du parking le plus au-dessus de l'arrivée au gouffre. Le chemin de rando part dand l'angle droit de ce parking. De beaux chemins et peu de goudron. A voir le beau village de Gintrac, les ruines du château de Taillefer. A Magnagues, face à la mairie sur la place du travail à ferrer les b?ufs se trouvent 2 tables pour pique-niquer. Sur le retour, au hameau de Puy Del Claux beau pigeonnier et »

Col de la Roya, Crêtes des Granges et de Buguet depuis le parking des Chalets d'Izoard, Cervières. · Randonnée Pédestre · 9 km · D+810 m · 97 vus · 2 dl
La très longue Crête des Granges bien connue pour son impressionnante et spectaculaire falaise Nord-Ouest, ainsi que son Ancien Fort de la Grande Maye, sur son éperon Nord, reste un peu plus confidentielle depuis le beau vallon de Percagne au-dessus des Chalets d'Izoard. Se contenter de son sommet principal, 2835 m, depuis le Col de la Roya est déjà une fort sympathique randonnée de faible envergu »

Saint-Jean-Pied-de-Port Marche à pied · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1320 m · 185 vus · 5 dl
Première étape espagnole du chemin de Saint Jacques de Compostelle ,reliant Saint Jean Pied de Port à Ronceveaux en passant par le col . Paysage magnifique très dégagé avec une montée très progressive sur le GR »

Les Concluses · Randonnée Pédestre · 27 km · D+600 m · 67 vus · 3 dl
En CAR de MIC avec JCH en niveau 4 longue traversée de Lussan à Méjannes le Clap. 27 km et 800 m de dénivelé. Reco le 10 septembre CAR le 19 septembre »

TOR des Glaciers 2019 · Randonnée Pédestre · 511 km · D+36720 m · 179 vus · 16 dl
Le Tor des Glaciers est une course unique et incontournable, lancée pour célébrer la dixième édition du Tor des Géants®. Une épreuve de résistance réservée exclusivement à Cent ultra trailers, sélectionnés pour affronter les sentiers et les crêtes encore peu explorés de la Vallée d?Aoste et qui, pour cette raison, associe la compétition et l?aventure. Un groupe de personnes dont les noms resteront »

Le circuit des eaux et des croix · Randonnée Pédestre · 18 km · D+350 m · 24 vus · 29 dl · 2 photos
Entre Tarnac et Peyrelevade, ce circuit chemine entre le lac du Chammet, les moulins de luguet et de Chambou. Il traverse de nombreuses tourbières et la Vienne en de multiples points. Aux croisements de routes et chemins, découvrez les croix en pierre. »

cross et single dans le val · VTT · 42 km · D+340 m · 79 vus · 3 dl
Hello au départ de Tigy, super parcours avec du roulant ,quelques côtes ..et une belle longueur de single au bord de Loire mais attention il y a 2 ou 3 endroits avec des ravines très proche du sentier!!(voir marqueur) Il y a un petit bonus dans ce circuit avec le terrain de cross sauvage de Sigloy... bien sympa à faire!!!(voir marqueur sur la carte). Good luck!! See you. Sniper. »

Roche Close en aller-retour du Col la Pierre + la Moutière ou le Dos de Chameau en traversée jusqu'au pied de la Grande Barre ; depuis le parking au terminus de la Route Forestière du Col la Pierre. · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1270 m · 48 vus
Tout randonneur, aussi expert soit-il, qui a un jour parcouru la crête entre la Mournière et le sommet de Roche Close s'en souvient pour le restant de ses jours ! Ayant déjà eu ce privilège fin des années 70, début 80, en effectuant la traversée intégrale du Pic des Têtes au Col la Pierre, c'est avec grand plaisir que j'y suis retourné en accompagnant notre ami Pascal qui découvrait cet itinéraire »

Le Quiou - Tréfumel · Randonnée Pédestre · 17 km · 38 vus · 6 dl · 10 photos
Il y a 15 millions d'années, la mer des Faluns recouvrait une partie de la Bretagne. En se retirant, elle a laissé une flore et une faune fossilisée au sein d'une roche sédimentaire appelée "pierre des faluns". Au XVIIe siècle, Tréfumel était un village prospère. Sa richesse lui venait de la culture et du commerce du lin ainsi que de l'exploitation des faluns qui sous forme de pierre de »

Promenade Bois des Rêves - Louvain-la-Neuve · Randonnée Pédestre · 8 km · 39 vus
Promenade n° 5 : Bois des Rêves - Bruyères Ce circuit offre une importante variété de paysages. Le départ et l?arrivée se font dans la zone boisée du Bois des Rêves à Mousty qui contraste avec le caractère urbain de Louvain-la-Neuve. Cette partie de la ville se caractérise par une importante concentration de l"habitat et une omniprésence des espaces verts (nouveaux ou anciens qui ont été mai »

Bois des Rêves )=( Louvain La Neuve · Randonnée Pédestre · 8 km · 31 vus · 1 dl
Promenade n° 5 de la Ville d'Ottignies LLN : Bois des Rêves - Bruyères Ce circuit offre une importante variété de paysages. Le départ et l?arrivée se font dans la zone boisée du Bois des Rêves à Mousty qui contraste avec le caractère urbain de Louvain-la-Neuve. Cette partie de la ville se caractérise par une importante concentration de l'habitat et une omniprésence des espaces verts (nouveaux ou »

Veyrier Trail · Trail · 5 km · D+640 m · 60 vus
Rendez-vous un dimanche matin sur le parking à la douane de Veyrier, pour une montée au Salève avec les copain du Stade Geneve.Rendez-vous un dimanche matin sur le parking à la douane de Veyrier, pour une montée au Salève avec les copain du Stade Geneve. »

Le BW, ça marche ! 15/04/2018 · Randonnée Pédestre · 11 km · 30 vus · 2 dl
La Province organise une marche de 5 km, 10 km et une randonnée/trail (marche ou course) de 42 km. Tracé de l'édition de 2018. Cette année, grande nouveauté: pas de circuit mais une marche en ligne qui rejoint le Château d?Hélécine au Domaine provincial du Bois des Rêves ? en suivant le Chemin de Compostelle. 3 Points relais: - CEPES de Jodoigne à 11,5km - Salle communale de Sart-Risbart à »

Circuit Natura 2000 au Bois des rêves · Randonnée Pédestre · 2 km · 34 vus · 1 dl
Si le massif du Bois des Rêves est loin d?offrir des étendues telles que celles de la forêt de Soignes ou des forêts ardennaises, il répond aux conditions de vie de certaines espèces et assure une liaison entre des zones géographiquement éloignées. Une des trois composantes du site Natura 2000 Vallée de la Dyle à Ottignies, il présente des habitats forestiers tels que différentes variantes de hêtr »

Bois des Rêves 2,6 km · Randonnée Pédestre · 3 km · 36 vus · 1 dl
Le Bois des Rêves, à Ottignies-LLN, vous propose deux promenades balisées parmi les 17 km de chemins entretenus par les services techniques de la province. Les deux promenades qui vous sont proposées sont respectivement de 2,6 km et 3 km. Les 400 mètres supplémentaires de la deuxième s?expliquent par un détour au sommet de la colline qui domine le domaine, mais pour le reste le chemin reste commu »

Promenade Bois des Rêves 3 km · Randonnée Pédestre · 3 km · 38 vus · 2 dl
Le Bois des Rêves,à Ottignies-LLN, vous propose deux promenades balisées parmi les 17 km de chemins entretenus par les services techniques de la province. Les deux promenades qui vous sont proposées sont respectivement de 2,6 km et 3 km. Les 400 mètres supplémentaires de la deuxième s?expliquent par un détour au sommet de la colline qui domine le domaine, mais pour le reste le chemin reste commun »

Ternandaise cru 2019 · VTT · 35 km · D+1130 m · 75 vus · 8 dl · 8 photos
Ternand >Badier>Rebaysselet>Sainte-Paule: Cross dans les vignes. Activelog brute, pas nettoyée Valeurs sûres, long en bouche, goût de mûres sur le final Jardinage agressif vers Crêt Bussy (single disparu), A consommer avec modération, l'abus de beaux paysages nuit gravement à la rétine »

le Vallon et le Lac de la Mariande, depuis le Clot, St-Christophe-en-Oisans · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1380 m · 59 vus · 3 dl
Le Vallon de la Mariande souvent décrit comme l'un des, voire le plus beau et le plus sauvage de l'Oisans, est incontestablement le plus court des vallons suspendus au-dessus du Vénéon. Même si le très spectaculaire rétrécissement de son vaste cirque glaciaire en diminue considérablement l'attrait, la visite détaillée de son très beau lac en fait une bien belle randonnée réservée aux marcheurs dét »