Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres

Accueil > Les plus belles randonnées

Les plus belles randonnées

La Croix du Garlaban · Randonnée Pédestre · 12 km · D+810 m · IDE31 · 20 vus · 2 dl
Super rando depuis Lascours jusqu'à la Croix du Garlaban en passant par les Marmites, le puit de Laroumi et la source de Barquieu. En partant vers 10h30 vous pouvez être à l'heure de la pause dej' au puit de Laroumi. »

Craponne Signal saint andré · VTT · 55 km · D+1470 m · IDE122 · 26 vus · 2 dl
Une des meilleurs balade de la région avec des vues fantastiques. Assez difficile nécessite une bonne monture pour tenir plus de 4h sur son VTT sans avoir trop mal. »

10km rp fp2018 · Randonnée Pédestre · 10 km · IDE23 · 10 vus · 1 dl
Randonnée pédestre de la Foire aux pommes Dimanche 4 novembre 2018 de 7h30 à 13h00 Départ gymnase municipal de Mont prés Chambord Organisateur Association Montaise du petit Bois 10Km »

Pics du Gar et Saillant en boucle depuis Bézins-garraux · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1660 m · IDE52 · 37 vus · 2 dl · 10 photos
une rando moyennement difficile. À faire par beau temps, ou du moins sur sol sec, car quelques pentes raide surtout sur le retour. une fois au sommet les deux Pics , "Gar et Saillant" restent faciles d'accès et laissent découvrir un panorama magnifique . [url][img][/img][/url] »

Tête de la Dame - Plateau Ambel - AL · VTT · 28 km · D+830 m · IDE65 · 75 vus · 7 dl · 7 photos
Active log brute non nettoyée Le Grand-Echaillon > Col du Lion > Col de La Bataille > Gardiolle > Tubanet > Tête de la dame (alt. 1506) > Col de Toulau >sentier balcon > Col de La Bataille > Le Grand Echaillon Grands espaces ....et single en balcon ...un topo court, sans difficultés techniques »

1er Transgapeau par [GapoRidingCrew] · VTT · 53 km · D+1430 m · IDE127 · 327 vus · 11 dl
Le dimanche 1er Octobre 2017, 22 riders du GapoRidingCrew ont bouclé la 1ére édition du Transgapeau reliant Méounes à Carqueiranne. L'objectif du Transgapeau était de dénicher un long tracé en parallèle du Gapeau ralliant la mer. Cette rando a surtout été l'occasion de nettoyer et re-ouvrir des vielles drailles (principalement descendantes) spécialement pour l'occasion. Pour cela le GRC a travail »

Flines Mont St Aubert Montroeul Flines · Cyclotourisme · 69 km · D+370 m · IDE74 · 29 vus · 1 dl
Randonnée Flines vers le mont Saint Aubert suivi de la montée de 15% du trou Robin à  Montroeul au bois retour sur Flines. Départ Mortagne du nord »

Aulnoy Lez Valenciennes - Bray-Dunes · Cyclotourisme · 149 km · D+420 m · IDE152 · 31 vus · 7 dl
Parcours Aulnoy Lez Valenciennes / Bray-Dunes Deux difficultés: Mons en Pélève et Mont des Cats Effectué par le cyclo club de rouillon le 2 septembre 2018 »

2018-09-11 Boucle des ilhes -fournes Cabardes-Serre de Montredon-Roc d'en Galiere -les Ilhes · Trail · 16 km · D+810 m · IDE54 · 55 vus · 8 dl

Le tour du Xoldokogaina · Randonnée Pédestre · 13 km · D+410 m · IDE28 · 217 vus · 5 dl
Le Xoldokogaina 486 m est la première hauteur du Labourd en venat de l'océan, son sommet arrondi couvert de tuya, d'ajonc et de fougère domine Hendaye, Urrugne et Biriatou. Au départ du parking de Biriatou le tour du Xoldokogaina est une magnifique randonnée de 12 km 71. »

BR® 9 - Le tour du château de Pau · Randonnée Pédestre · 1 km · IDE3 · 40 vus · 5 photos
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Du siège du Conseil Départemental au château de Pau, du boulevard des Pyrénées aux sentiers du Roy, en passant par le funiculaire et la Tour de la Monnaie, c'est une balade à travers les siècles qui s'offre à vous. Elle est parfaitement accessible malgré les différences de niveau. Téléchargez la fiche complète ici : www.cdrp64.com »

La Munia en boucle depuis Héas via La Baroude (Circuit Lucien Briet) · Randonnée Pédestre · 27 km · D+2470 m · IDE78 · 33 vus · 4 dl
La Munia par "Circuit Lucien Briet" décrit sur Camptocamp, au départ de Héas. Très beau tour avec les lacs de la Baroude et l'ascension de la Munia. Bivouac indispensable (le refuge de baroude n'existe plus). Assez technique, limite randonnée / alpinisme, des passages exposés et un peu d'escalade facile. Corde 30m recommandée selon votre niveau, piolet-crampons selon la saison. La Vire qui suit le »

LAC DE BASSIAS · Randonnée Pédestre · 10 km · D+450 m · IDE24 · 43 vus · 10 dl
Rando au depart du parking fin de piste col du moulata (Hautacam ) directio le lac de Bassias un joli lac situe à 2140m ,un parcours sur un bon sentier ,et cet qui est dommage aucune indication sur tout le secteur de Hautacam faut savoir ou tu vas surtout comme aujourd'hui brouillard je conseille d'emporter carte et si on à un GPS mieux »

Tour de la Mandallaz · Randonnée Equestre · 25 km · D+730 m · 52 vus · 3 dl · 4 photos
Tour de la Mandallaz au départ de Rossy, en démarrant en direction des Marais Pontaux/versant Nord-Ouest de la Mandallaz. Très jolie balade qui offre de superbes panoramas. Il est possible de raccourcir le circuit en suivant le chemin balisé directement jusqu'à la Clé des Faux au lieu de faire la variante en direction de Chez Chappaz/Les Emerys/Mandallaz. »

Serre de Planéze (tour du) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+360 m · IDE19 · 43 vus · 2 dl
Reservée aux habitués de rando ! carte et gps conseillés! Belle rando , longue, 9.1km dont 2km de cailloux! a faire uniquement par beau temps! ne faire aprés un temps pluvieux!(zone flalez-moulin) possibilité de raccourcis aux éoliennes.. attention la dénivelée la plus forte commence après le Parking. »

J1- Moliere for Fun · VTT · 52 km · 36 vus
Topo au depart de villard de Lans: Tricotage autour de la Moliere: -Van Gogh ST -Remonter pour rejoindre le refuge de la moliere par la pas de l'Ours -Descente des pichères -Remontée tranquille (route + Chemin) -Crete + Descente des Eymards »

Le circuit du Mont Bastide · Randonnée Pédestre · 4 km · D+220 m · IDE10 · 49 vus · 5 dl
Le circuit du Mont Bastide - www.geocaching.com/seek/cache_details.aspx?guid=7e093e18-7d3c-4f33-a5f1-6b3426e7f7f2 Geocaching eze »

Hermes route départ Escanaffles · Cyclotourisme · 53 km · D+740 m · IDE66 · 32 vus · 1 dl
Très beau parcours avec de très beaux panoramas pour mollets déjà affûtés, Ne pas partir sans rustines ... qqs routes parfois un peu pugnaces avec les pneus ;),mais dans l'ensemble le revêtement est assez correct. Bonne route »

2018-09-02 10_34_46 Leuc · Trail · 15 km · D+340 m · IDE50 · 34 vus · 2 dl
Trés belle balade à faire ou à refaire »

Châlus: la ronde des châteaux · VTT · 46 km · D+1180 m · IDE111 · 68 vus · 2 dl
Le départ se fait en gare de Châlus en suivant le GR 654 jusqu'à la Rougerie. Puis on poursuit toujours par de petites routes ombragées jusqu'à Dournazac. Après la traversée du bourg, direction Montbrun par la route Richard Coeur de Lion. A Montbrun, découverte d'un premier château médiéval, puis on emprunte un sentier dans la forêt jusqu'au hameau de Bord. On monte jusqu'au sommet du grand Puycon »

CORSE - GR20 complet - 16 étapes officiels - NORD/SUD · Randonnée Pédestre · 189 km · D+12820 m · IDE19 · 213 vus · 52 dl
Le tracé du GR20 avec les 16 étapes officiels. A vous de voir si vous souhaitez doubler, tripler, quadrupler... Dans le sens Nord-Sud. C'est l'itinéraire qui contourne le cirque de la solitude. »

Les têtes d'halaux - Servins 12km/3h · Randonnée Pédestre · 13 km · IDE29 · 34 vus · 2 dl
Départ Mairie de Servins Le parcours est fléché, mais il serait prudent d'utiliser ce fichier car par moment absence de fléchage. Au niveau du marqueur rouge sur le gpx. Lors du parcours, la flèche donne l'impression qu'il faut suivre la route asphalté, mais il faut prendre tout de suite à gauche au niveau du poteau fléché, le chemin à travers champ. »

BR® 46 - Hendaye - Port de Caneta · Randonnée Pédestre · 2 km · IDE4 · 66 vus · 4 dl · 4 photos
Une Balade à Roulettes® proposée par le CDRP 64 (www.cdrp64.com ). Cette BR® n° 46, de 4 km aller et retour, nous emmène à Hendaye et nous offre un superbe parcours entièrement en site propre et accessible à tous les publics. Il part du port de Caneta et grâce à un ponton sur pilotis rejoint le quartier des Joncaux en suivant la rive droite de la Bidassoa. Cette balade à la frontière avec l'Espag »

Boucle-28-km-Auvers-Nesles-Lisle-Adam-Auvers · VTT · 28 km · IDE43 · 36 vus · 4 dl
Départ et Retour Parking d'Auvers Sur Oise- Accessible à tous malgré quelques belles grimpettes pour une belle journée en famille. Au programme foret,plaine, bords de l'Oise et pourquoi pas pique nique. »

Lac d'Allos depuis le col de la cayolle · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1010 m · IDE31 · 122 vus · 13 dl
Lac d'Allos depuis le col de la cayolle. Passage par le col de la Petite Cayolle et par le Pas du Lausson. Cet itineraire est faisable en 1 journée, depuis le refuge de la cayolle. On rejoint le refuge du lac d'Allos. La boucle peut se faire dans les deux sens. »

Raid Allibert du M'Goun au Toubkal Haut-Atlas · Randonnée Pédestre · 261 km · D+11910 m · IDE710 · 120 vus · 10 dl · 10 photos
Raid Allibert du M'Goun au Toubkal (Haut-Atlas) du 7 au 18 août 2018 en 12 jours Superbe traversée du Haut-Atlas. Raid exigeant du fait de la longueur des étapes mais sans difficulté technique. Beaucoup de couleurs, de verdure dans les vallées, de senteurs et de vie (bergers, villages). Difficilement envisageable en autonomie (nourriture, sources à trouver). Les étapes (bivouacs ou gîtes) sont ma »

SORTIE AUTOUR ETRETAT · VTT · 33 km · D+470 m · IDE59 · 79 vus · 7 dl
Super parcours entre foret et falaise Une superbe vue sur la valeuse Etigue et passage sur la falaise amont et aval dans Etretat. Attention à respecter sens car très difficile dans le sens inverse ! »

boucle de LARLA · Randonnée Pédestre · 63 vus · 7 dl
En partant du parking au dessus de l'église d'ARROSSA, on suit la petite route, et à droite un petit sentier qui va descendre et remonter pour rejoindre la piste des anciennes galeries minières. On et on prend vers le S.la piste qui va contourner le Larla, on peut toute crête aller au sommet, puis rejoindre la piste jusqu'à Larrango et ses vestiges, ainsi qu'au pylone d'Urchilo, d'où les guetteurs »

col des gourges blanc · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1610 m · IDE25 · 35 vus · 2 dl
................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ »

Ascension toubkal en 5h40, descente en 7h · Randonnée Pédestre · 15 km · D+2460 m · IDE54 · 68 vus · 5 dl
Bonjour, Il s'agit d'une ascension express sans escale au refuge ! Elle a duré 5h42 ! Pour la descente, il faut compter entre 5 et 7h en fonction de la fatigue et surtout de l'état des pieds (du coup de la nature des chaussures). Dans notre cas, la descente nous a pris 7h car l'un de nous avait très mal au pieds !! Sans cela, on aurait pu le faire en 5h ! ==> Au total 12h40 de marche ! On »

Pilat 2018 AL Terrasse > Oeillon 36Km 1400D · VTT · 37 km · D+1340 m · IDE96 · 67 vus · 5 dl · 10 photos
Active log du 23/08/2018 , trace non nettoyée, D+ Baro = 1376 D. Une montée de 14km avec un final sous la Jasserie très énergivore, du Col de Botte: un joli single peu roulé sauvage qui contourne au Sud le Crêt de Botte jusqu'au Col de l'oeillon. La descente de La Jasserie au Planil suit des singles joueurs (ne pas les louper), le final de Chavanol au barrage est du même accabit: du single pentu »

Sur la route du Bergons Gez 65 · VTT · 13 km · D+550 m · IDE38 · 86 vus · 3 dl
Aller jusqu'à GEZ, prendre route du col des Spandelles jusqu'au carrefour des 3 Sapins ( en effet il y a 3 sapins qui font un carrefour). Se garer, il y a de la place. Ensuite suivre la trace. Attention on voit sur la trace, un moment ou le virage est loupé et j'ai continué tt droit, à vous de bien suivre la trace gps à droite. Sans soucis, balade rapide et aisée, de la forêt, des alpages à voir »

Pilat 2018 AL Chavanol 33Km 1100D · VTT · 33 km · D+1020 m · IDE79 · 69 vus · 6 dl · 10 photos
activelog du 21/08/18 - au départ de Chavanol Compilée à  partir des Vtopo 20 et 18, Trace non nettoyée, D+Baro = 1076, Chirats, jolis sentiers, portions de pistes et petites routes en liaison. »

Sortie VTT Sireix vers le Cabaliros. Arrêt La Tucoy · VTT · 13 km · D+550 m · IDE38 · 65 vus · 5 dl
Après village de Sireix (65) en venant d'Argeles Gazost puis Saint Savin, prendre la roirte goudronnée sur gauche, vers Le Cabaliros. Quelques km en voiture, dès que la route n'est plus bitumée se garer. Ensuite à vélo monter sur le chemin forestier jusqu'au bout. Une montée bien en pourcentage mais très aisée en moulinant. Arrivé à la fin du chemin forestier un sublime paysage à voir ! La chaîne »

St Paul / Ubaye Mirandol /St Ours /Vallonet · VAE · 37 km · D+2920 m · 6 vus · 5 dl · 12 photos
St Paul / Ubaye Mirandol /St Ours /Vallonet Magnifique sortie démarrant par du bitume de plus en plus raide jusqu'à Fouillouse. La route fait maintenant place à une piste jusqu'à mi pente du col de Mirandol où un sentier prend le relais. Première belle descente jusqu'à St Ours. Ne pas rater l'embranchement à droite à mi pente. Place à la longue piste pour atteindre d'abord les baraquements de »

Sixt-Fer-A-Cheval, lac de la Vogealle · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1120 m · IDE47 · 171 vus · 10 dl · 10 photos
Départ du parking Cirque Fer à Cheval, nous longeons le Giffre par la droite, ensuite nous passons à gauche par la passerelle de Samosse, jusqu'au Chalet de Prazon. Prendre à Gauche direction Pas du Boret (présence de câble pour le passer, faire attention, peut-être glissant) pour arriver à la buvette du chalet du Boret. Prendre à gauche direction Lac de Vogealle. passage par la Pierre du Dard, no »

randonnée la Talmontaise circuit pour les famille · VTT · 17 km · IDE27 · 61 vus · 13 dl
Beau petit circuit pour les famille mais pas pour les très jeunes enfants moins de 10 ans et non entrainés s'abstenir pas très difficile et roulant agréable pour une remise en roue... »

L'ile de Bréhat · Randonnée Pédestre · 16 km · IDE35 · 83 vus · 7 dl · 10 photos
Surnommée l'ile aux fleurs, Bréhat profite de l'influence du Gulf Stream lui assurant un climat particulièrement doux en hiver. Depuis l'embarcadère parcourir l'ile au plus près de la côte pour y découvrir en fonction des marées des points de vues remarquables. Au nord de l'ile le phare du Paon dressé face à l'immensité de la mer. A l'ouest proche de la Chapelle Saint-Michel, le moulin à marée de »

Aumessas - Voie verte Le Vigan · VTT · 25 km · D+880 m · IDE65 · 63 vus · 2 dl
Parcours VTT Au départ d'Aumessas. Au départ d'Aummessas, on a pris le Viaduc... Mais on arrive sur un tunel bouché au bout de 1 km... Alors galère dans la foret pour sortir sur la route et récupérer les trois ponts. Ensuite, on a suivi le parcours 'rouge' VTT puis le le bleu pour finir par le vert jusqu'à Lasfons et retour par la voie verte (jolis tunels!) »

Dourbies - Lac des Pises · VTT · 30 km · D+920 m · IDE71 · 79 vus · 3 dl
Rando VTT dans la vallée de la Dourbie. Au départ de Dourbies, direction Prunaret, Lac des Pises, retour par le col des Pises, puis le col de l'homme mort. »

Saint-Quay-Portrieux · Randonnée Pédestre · 33 km · D+460 m · IDE72 · 62 vus · 1 dl · 9 photos
Randonnée à la journée à Saint-Quay-Portrieux. Départ par les ruelles de l'arrière port vers le Parc de la Duchesse Anne, le moulin de Saint-Michel et Tréveneuc. Rejoindre la côte au niveau de la plage du Palus. Prendre ensuite le GR34 vers les falaises de Plouha, sentier en balcon où l'on pourra admirer le petit port de Gwin Zégal avec ses pieux, Port Moguer puis, la plage Bonaparte haut lieu de »

La presqu'ile de Plougrescant · Randonnée Pédestre · 29 km · D+210 m · IDE64 · 102 vus · 3 dl · 8 photos
Départ du petit port de la Roche Jaune. Prendre le GR34 le long de la baie du Jaudy jusqu'à la pointe du Château. Le panorama s'étend ensuite à l'horizon avec une côte constellée de pointes et rochers dont le gouffre et la maison entre deux énormes rochers. La photo du "Castel Meur" un des symboles de la Bretagne a été diffusée sous forme de carte postale dans le monde entier! Quitter la »

La côte de Granit Rose · Randonnée Pédestre · 31 km · IDE69 · 81 vus · 11 dl · 8 photos
Départ du parking de la Maison des Traouiero à Ploumanac'h. Prendre le sentier vers le Moulin du Crac et l'église de la Clarté. Rejoindre ensuite la côte au niveau de la grève Saint-Pierre. En suivant le GR34, on longe la magnifique Côte de Granit Rose un des plus beaux site naturel de Bretagne. Amoncellements successifs de rochers de formes étonnantes, le château de Costaérès, l'oratoire Saint Gu »

Edelfrauen Grab und Karlsruher Grat · Randonnée Pédestre · 15 km · D+760 m · IDE34 · 122 vus · 2 dl
Randonnée au départ de Ottenhöfen im Schwartzwald (alt. 300m), passera par l?Eichkopf (alt. 526m), redescendra vers le cascades de l?Edelfrauen Grab (alt. 400-450m) et remontera le Gottschlägtal pour atteindre l?Eichhaldenfirst (alt. 753m) en traversant le Karlsruher Grat. On rejoindra ensuite le Bosenstein (alt. 830m) avant de rejoindre Ottenhöfen en passant par le Scherzenfelsen (alt. 710m) et »

Chateauneuf-Chateaulin par voie ferrée · VTT · 27 km · IDE45 · 70 vus · 7 dl
Ancienne voie ferrée joignant Camaret à Carhaix en centre Finistère. Voie praticable en VTT au départ de la gare de Châteauneuf du Faou jusqu'à l'ancienne gare de Châteaulin. Terrain relativement plat et sous couvert, agréable à rouler sur les 26km. »

le Canal du Midi à vélo · Cyclotourisme · 59 km · IDE62 · 106 vus · 6 dl · 10 photos
Notre canal du midi à vélo de Toulouse à Sète en... juin 2011! A cette époque pas de GPS, ni de smartphone pour lire ses mails, seulement un topo guide papier sur le guidon et un "ancètre téléphone à clapet" pour les réservations... Un beau voyage en 7 étapes sur des distances d'une cinquantaine de kilomètres par jour avec une vitesse moyenne entre 10 et 12km/h. Hébergement à l'hôtel, g »

Le tour de l'ile de Groix · Randonnée Pédestre · 26 km · D+210 m · IDE58 · 142 vus · 4 dl · 5 photos
Une journée de randonnée sur le chemin côtier pour découvrir les points remarquables de l'ile. Port Lay, le phare de Pen Men, Port Saint-Nicolas, la Pointe de l'enfer, Locmaria, la Pointe des Chats, la plage concave et Port Tudy. »

Le tour de Belle ile en Mer · Randonnée Pédestre · 24 km · D+220 m · IDE53 · 147 vus · 8 dl · 10 photos
Le tour de Belle ile en Mer en 4 jours par le GR340 Jour1 du port du Palais à Sauzon via la pointe des Poulains. Jour2 de Sauzon à Bangor centre Jour3 de Bangor à Bordehouat en Locmaria Jour4 de Bordehouat à l'embarcadère du port du Palais Parcours en ligne avec hébergements en gîtes et chambre d'hôtes. A voir sur le parcours les sites incontournables de Belle Ile en Mer : le Port de Sauzon, la po »

2018-08 les 3 lacs - Noir-Truites-Vert · Randonnée Pédestre · 16 km · D+720 m · IDE35 · 125 vus · 9 dl
Une sublime rando au départ du Lac Noir (Orbay-68). Une belle levée jusqu'à un superbe panorama qui vous fera découvrir par le haut votre prochaine destination, le Lac Forlet(Truites). Ensuite on rejoint le Lac vert pour remonter sur la ligne de crête du Gazon du Faing. Une levée intense mais courte. Ensuite c'est une balade en blacon avec un panorama sur le parcours effectué... du pur bonheur. LE »

St Félix de l'Héras / La Haute Vallée de la Lergue · Randonnée Pédestre · 14 km · D+340 m · IDE30 · 54 vus · 11 dl · 8 photos
Au départ de St Félix de l'Héras, un très beau parcours balisé en jaune (PR), très varié, qui passe de la vallée ombragée de la Lergue, au plateau aride du Larzac avec ses pistes sablonneuses et ses rochers dolomitiques, avant de retrouver la vallée de la Lergue et St Félix. »

La baie du Mont-Saint-Michel · Randonnée Pédestre · 24 km · IDE34 · 145 vus · 5 dl · 7 photos
Randonnée dans la baie : la Roche Torin - Tombelaine - Le Mont-Saint-Michel - les Prés salés. Réalisée avec un guide titulaire de l'attestation préfectorale des guides de la baie. Départ du parking situé sur le GR223 au lieu dît le Beau-Rivage, pour rejoindre par le GR, la Roche Torin point de RDV du guide accompagnateur. Cap ensuite sur Tombelaine avec franchissement de 2 vasières (environ 2h30 d »

Champoléon - les Borels · Trail · 11 km · D+640 m · IDE41 · 65 vus
Départ de la rando au parking entre les Borels et les Fermonds. Nous suivons un sentier à flanc de montagne, le long du torrent du Tourrond (rive gauche). Au refuge du Tourrond nous faisons un allez retour jusqu'à la cascade des pisses (altitude 1811 m ). Après un pique nique vers la terrasse du refuge, nous descendons le long du torrent rive droite pour rejoindre le parking des Borels. »

Amboise 2019-06-10 · Randonnée Pédestre · 17 km · IDE37 · 48 vus · 8 dl
Randonnée" Découverte d'Amboise" du Dimanche 10 juin 2019 pour le Week-End de l'association "Les Marcheurs du BRESMONT" 77940 ESMANS 16 Rue GRANDE En Mairie. »

Tour du Mont Blanc 2017 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1760 m · IDE56 · 156 vus · 3 dl · 1 photo
Le tour du Mont-Blanc en 9 jours (septembre 2017). Jour1 Les Houches - Nant Borrant, Jour2 Nant-Borrant - Refuge de la Nova, Jour3 Refuge de la Nova - Refuge Combal, Jour4 Refuge Combal - Refuge de Bertone, Jour5 refuge de Bertone - Ferret, Jour6 Ferret - Champex d'en Haut, Jour7 Champex d'en Haut - Refuge du Tour, Jour 8 Refuge du Tour - le lac Blanc - la Flégère, Jour 9 La Flégère - le Brévent »

Zermatt-Chamonix [moyenne montagne] · Randonnée Pédestre · 12 km · D+720 m · 196 vus · 5 dl
Randonnée de moyenne montagne (pas de glacier) Zermatt - Chamonix en 11 jours. Les tronçons de parcours manquants correspondent à des transports en train, bus, télécabine ou téléphérique. »

Lacs Lignins au départ de Peyresq · VTT · 47 km · D+2110 m · IDE144 · 65 vus · 1 dl
Avec les Lacs Lignins nous terminons les top randos de l'été. 46km D+ 1700m Paysages magnifiques, on évolue à plus de 2000m, il fait toujours frais ce qui est agréable en plein été Accès : d'Annot prendre la col St Michel puis le village de Peyresq, se garrer 1km avant le village départ du chemin un peu avant le stationnement sur la gauche. le parcours se fait dans le sens horaire. La boucle pour »

Circuit Antioche et jardins · Course à pied · 5 km · IDE18 · 55 vus · 4 dl
Circuit Cimetière Antioche Jardins Circuit Cimetière Antioche Jardins Circuit Cimetière Antioche Jardins Circuit Cimetière Antioche Jardins Circuit Cimetière Antioche Jardins Circuit Cimetière Antioche Jardins »

petit circuit camping et port · Course à pied · 3 km · IDE11 · 53 vus · 8 dl
circuit camping et port 3 kmcircuit camping et port 3 kmcircuit camping et port 3 kmcircuit camping et port 3 kmcircuit camping et port 3 kmcircuit camping et port 3 kmcircuit camping et port 3 kmcircuit camping et port 3 kmcircuit camping et port 3 kmcircuit camping et port 3 kmcircuit camping et port 3 kmcircuit camping et port 3 kmcircuit camping et port 3 kmcircuit camping et port 3 kmcircuit »

Cherbourg - Avranches · Randonnée Pédestre · 27 km · IDE61 · 188 vus · 3 dl · 10 photos
Trekking de 10 jours entre Cherbourg et Avranches (août 2017). Parcours en bord de mer sur le GR223. Cherbourg Gare, port Racine, le phare de la Hague, le Nez de Jobourg, le sémaphore de Flamanville, Porbail, Carterêts, Régnéville sur Mer, Granville, les falaises de Champeaux, les vallées des peintres et du Lude, le bec d'Andaine avec vue sur le Mont-Saint-Michel, Avranches Gare. Hébergements en g »

Thorame Basse Cordeil · VAE · 37 km · D+1640 m · 27 vus · 11 dl · 3 photos
Départ depuis la mairie de Thorame Basse Direction Chateau Garnier par un sentier super ludique On monte ensuite à la Saule par une piste blanche Le sentier descendant est encombré par au moins 3 arbres couchés en travers. Ca casse un peu le flow, mais le sentier reste malgré tout une bonne mise en bouche pour la suite. On remonte ensuite l'issole d'abord par la rive droite puis au pont sur la D75 »

Ovronnaz RAmbert · Randonnée Pédestre · 6 km · D+1230 m · IDE17 · 113 vus · 26 dl
Randonnée d'Ovronnaz à Rambert Départ Ovronnaz Le Jorat La Saille Le Pessot Plan Coupel Plan de Salentse Cabane Rambert Environ 3:30 de marche pour 1250m de dénivelé »

2018-08-09 Cabrespine-Bourdials- serremijeanne-Cabrespine · Trail · 18 km · D+1310 m · IDE69 · 70 vus · 1 dl
Sortie au départ du parking de Cabrespine, direction le pas de Monsarat ,les éoliennes, hameaux: Lanoux ,Bourdials Serremijeanne,Laval et retour à Cabrespine »

LE RABUONS · VTT · 33 km · D+2060 m · IDE114 · 70 vus
Encore un top five la montée au refuge du CAF du RABUONS et la descente d’anthologie pour revenir à St Etienne de Tinée. Parking à St Etienne montée par la route de St Dalmas puis Bouseillas a droite. On prend la piste à droite que l'on suit sur 4 à 5 km puis juste avant une petite contruction qui est à la fin de la piste on trouve sur la gauche le panneau du sentier pour rejoindre le chemin »

Larche - Lac de Reculaye · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1150 m · IDE39 · 69 vus · 4 dl
Départ de Larche Monter jusqu'au col de Sautron Tourner jusqu'au mont Viraysse Descendre jusqu'au lac de Reculaye Se baigner et kiffer la life Continuer jusqu'au col des Monges Descendre jusqu'à Larche Enjoy ! »

RPM Gr 1 : Tour des LACS DE VENS · Randonnée Pédestre · 17 km · D+980 m · IDE42 · 112 vus · 5 dl · 10 photos
Départ au parking du Pra – B32 – Plateau de Morgon – B33 – Maison Forestière de Tortisse – B34 – B35 Col de Fer – B35a Collet de Tortisse – Refuge de Vens – Premier lac de Vens – B27 – Pas des Pêcheurs – B22 – Pierre de la Marmotte – Gué de Vens – Arrivée B20. »

col de pierre luminet par les balcons de la caval · VTT · 44 km · D+1890 m · IDE133 · 65 vus · 4 dl
superbe parcours de montagne vu , descente de ouf , ambiance , superbe on commence par les balcons de la cavale https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Les-balcons-de-la-Cavale-13061 au croisement de la descente sur valbonnais on prends a gauche pour monter au col de pierre luminet portage /poussage sur la fin dans un sentier aérien sur la fin , avec un braquet de 22/40 , c'est fou ce qu' »

Rando cyclo Charpal et Signal de Randon · Cyclotourisme · 23 km · D+270 m · IDE28 · 475 vus · 3 dl · 8 photos
Sortie avant tout destinée à nous permettre d'échapper à la canicule. Départ et retour en TER par la ligne magnifique Nîmes - Mende. Le lac de Charpal est hyper dépaysant puisqu'il offre en tous points un paysage nordique. La vue depuis le Signal de Randon est également somptueuse, d'autant plus que la visibilité est bonne (ce n'était pas vraiment le cas hier). Bivouac au lac de Charpal. La trace »

2018-08-05 Fontiers cabardes · Trail · 17 km · D+720 m · IDE58 · 55 vus · 1 dl
départ du parking de Fontiers, parcours très sympa sous les sous bois de la rigole »

Trail Vernon · Trail · 14 km · D+290 m · IDE50 · 102 vus · 5 dl
Parcours agreable 3 bonnes cotes puis des bosses Tres peu de bitumes foret et chemin Passage pres de la maison de Claude Monnet et du jardin. »

Les Granges de la Brasque à partir du Suquet · VTT · 39 km · D+1970 m · IDE114 · 63 vus · 2 dl
Superbe rando qui commence par monter jusqu'aux granges puis descendre par la trace habituelle qui va sur Lantosque et bifurquer à droite à la baisse de Candelard pour finir par la TV 2017 jusqu'au Suquet. Malheureusement la mémoire m'ayant fait défaut je n'ai pas retrouver toute la trace, et donc nous avons varianté la finale. Je vais ressortir la trace de la TV 2017 pour récupérer le tronçon man »

La Colmiane au départ de St Martin Vesubie · VTT · 37 km · D+1760 m · IDE111 · 66 vus · 3 dl
Top rando paysage magnifique belles descentes Parking St Martin monter par la route à Venansson, puis chemin qui retombe sur la piste que l'on suit pendant env 2 km pour récupérer à gauche le chemin marqué jaune qui amène directement au col de Varaire. Prende à droite la trace habituelle de la TV puis le sentier qui descend vers St Dalmas. lorsqu'on rejoint la piste ne pas hésiter à prendre à gauc »

2018-08-02 rerfuge des Besines- les CamporelsEspousouille -station formigueres · Randonnée Pédestre · 28 km · D+1310 m · IDE74 · 64 vus · 1 dl
Départ du refuge des Bésines petit détour sur le GR de pays tour des Pérics en passant par le Portel de Lanos afin d’éviter la partie dangereuse de la montée du col de Coma d'anyell »

2018-08-01 Cortal Pujol - les Camporels-refuge des Bezines · Randonnée Pédestre · 28 km · D+1660 m · IDE71 · 63 vus · 3 dl
départ du parking de Cortal Pujol dans la vallée du Galbe ,à 5km d'espousouille. trés très beau parcours »

Bénodet - Quimperlé · Randonnée Pédestre · 30 km · D+280 m · IDE66 · 175 vus · 18 dl · 2 photos
Randonnée sportive de 6 jours dans le sud Bretagne entre Bénodet et Quimperlé (180km environ). Parcours en bord de mer principalement sur le GR34. Port la Forêt, traversée de la ville close de Concarneau, remontée des rias de l'Aven, du Belon (avec une pause dégustation d'huitres), de Brigneau, de Merrien, de Doelan et pour finir la vallée de la Laita jusqu'à la gare de Quimperlé. Hébergements en »

Boucle depuis le Tour · Randonnée Pédestre · 57 km · 78 vus · 2 dl
Le Tour, Aiguillette des Posettes, Col de Balme, Variante Arpette, Fenêtre d'Arpette, Arpette, Bovine, Catogne, Le Buet, Col des Montets, Tête aux vents, Tré Le Champs, Le Tour »

Pic de La Munia 3133m · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1060 m · IDE39 · 122 vus · 1 dl
Randonnée alpine au Pic de La Munia 3133m au départ du cirque de Troumouse. Attention passages délicats : névés raides et 2 passages d’escaladefaciles - Mur PASSET et Pas du Chat. Superbe panorama. »

HRP Veyron étapes Col du Somport - Gavarnie · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1300 m · IDE44 · 176 vus · 3 dl
Cet tracé reprend les 6 étapes de la HRP de Veyron entre le col du somport et Gavarnie. »

2018 07 NdP Jovet · VTT · 24 km · D+1230 m · IDE78 · 66 vus · 2 dl · 7 photos
Accès au Mont-Jovet depuis Notre-Dame-du-Pré. Ascension sur piste pastorale, final en alpage sur sentes à vaches. Tour du Dou de Moûtiers avorté cause orage. Beaucoup plus sauvage que coté Bozel. Singles sympas sur le final au retour Poussage obligatoire dans la partie sente à vaches (laborieux avec vélo de 23kgs !! ) »

le balcon de Rouanne · Randonnée Pédestre · 14 km · D+770 m · IDE31 · 74 vus · 1 dl
belle rando avec de beaux paysages. la chaleur a été supportable, car une petite brise nous rafraîchissait. le chemin du retour, sur une piste ne fut pas trop difficile »

col luminet par les balcons de la cavale · Vélo Gravel · 44 km · D+1890 m · 71 vus · 1 dl
super tour de vtt typé montagne départ de siévoz puis longue montémontée jusq'au jas d'auris sous la bergerie prendre le chemin balisé (1700 m) qui descends dans le vallon de la teyssonière puis suivre le chemin en balcon 'pas très plat et un poil technique jusqu'au croisement apres un petit portage au dessus de la cabane de la dreyere prendre direction col de la pierre luminet portage poussage »

Pic de Cestrède 2947m en boucle · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1620 m · IDE53 · 89 vus · 9 dl
Pic de Cestrède réalisé en boucle depuis les granges de Bué Montée par les lacs de Cestrède, Antarrouye, Noir et Culaus Panorama somptueux au sommet. Descente directe vers la vallée de Cestrède (attention aux barres rocheuses) »

Trail Vernon · Trail · 12 km · IDE41 · 55 vus · 2 dl
Parcours d'entrainement de Vernon à Giverny Depart du stade de Vernonnet sur les bordsde la seine remonter vers le bois jusqu'à la reserve. Direction de Giverny puis redescendre sur vernon. Entre duex une cote supplementaire. Arrivée au stade par la voie Toufflet. »

Traversée du Ventoux. Saint Léger-Sault · Randonnée Pédestre · 31 km · D+1600 m · IDE68 · 90 vus · 20 dl
Une autre traversée du Ventoux Départ de Saint Léger dans la vallée du Toulourenc arrivée à Sault. Prévoir une très grosse journée car il y a 31km et >1800 m . Le milieu, non pas géographique mais physique se situe vers les chalets du Mont Serein ou au sommet suivant l'heure de départ. Dans ce sens le gros effort est fourni sur la face nord ce qui est moins éprouvant. Il faut se faire déposer à »

Traversée Ventoux Flassan-Brantes-Flassan · Randonnée Pédestre · 57 km · D+2350 m · IDE123 · 65 vus · 2 dl
Traversée Sud Nord et retour (l'inverse fonctionne aussi). Prévoir beaucoup d'eau surtout l'été, il n'y a rien sauf au Mont Serein.camping à Flassan, au Mont Serein et auberge à Brantes.Pas mal de sangliers et pour l'avoir fait plusieurs fois cerfs, chamois, mouflons, chevreuils. Être attentif à vos traces car il y a énormément de balisages et la confusion est vite là. »

Les 3 becs - Maison du Barry 26460 mornas · Randonnée Pédestre · 20 km · D+980 m · IDE49 · 94 vus · 2 dl
Rando pédestre très belle dit des "3 becs" ... 3 falaises accessibles à tous par des sentiers de rando fraichement aménagés (2017). cette rando s'adresse à des marcheurs habitués... la montée des falaises est assez intense. »

Chemins de Saint Gilles. Mont Genèvre Saint Gilles 2017 · Randonnée Pédestre · 455 km · D+9330 m · IDE1021 · 71 vus · 2 dl
Chemin depuis le Col de Mont Genèvre, idem chemin de Saint Jacques. Quasiment partout balisé, mais pas simple pour les hébergements. Il m'a fallu 19 jours. La trace (de départ) est une somme de traces publiées les temps sont donc incohérents. »

Chemin de Saint Gilles Cluny à Saint Gilles 2016 · Randonnée Pédestre · 606 km · D+11080 m · IDE1347 · 69 vus · 4 dl
Chemin de Saint Gilles depuis Cluny. Trace de départ, compilée depuis plusieurs sources.Pas forcément scrupuleusement respectée. Les temps n'ont aucun sens, Il m'a fallu 23 jours. »

Chemin de Saint Gilles. De Périgeux à Saint Gilles · Randonnée Pédestre · 675 km · D+13180 m · IDE1504 · 64 vus · 8 dl
Un des sept chemins de Saint Gilles? Ceci est la trace initiale chargée dans mon gps, issue de la compilation de diverses traces et chemins balisés, et ensuite complétée là ou il n'y avait rien. Mon parcours réel est légèrement différent en raison des digressions pour visiter un village, une chapell, ou un point de vue.Pour moi trajet de 26 jours. »

Rochers du Plautret - Vercors · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1040 m · IDE43 · 94 vus · 6 dl · 5 photos
Les Rochers de Plautret en boucle par le Col des Bachassons et le Pas de Chabrinel Du parking continuer sur la route pendant environ 700 m pour prendre à droite le sentier balisé jaune-vert en direction du Pas de Pilouse et du Col de Vire Sac (panneau). Une fois le col franchi continuer sur le sentier en balcon jusqu'au lieu dit Charbonnières (panneau caché derrière un arbre). Là prendre à gauche »

Grand tour du Vercors · VTT · 55 km · D+1680 m · IDE135 · 149 vus · 10 dl
Les 7 tronçons décrits sur le site des grandes traversées du Vercors sont regroupés en une seule trace. IIl manque la variante par les hauts plateaux, que l'on trouve sur le même site : http://www.vercors-gtv.com/le-tour-du-vercors-a-vtt.html Au total, environ 210 km et 7200m D , à faire entre 4 et 6 jours selon la forme et les pauses photos ! »

Barrhörn 3610m · Randonnée Pédestre · 5 km · IDE15 · 198 vus · 4 dl · 5 photos
Trace réalisée les 14 et 15/07/2018 Enregistrement par Garmin eTrex Basic C'est beau ! Pas trop dur Compter 2 h du parking (attention payant 12euros les 24 heures !) jusqu'au refuge. 3 h du refuge au sommet. 1h30 du sommet au refuge. 1h30 du refuge au parking. Compter 40 minutes de route depuis la vallée jusqu'au parking »

Grézieu > Barmont > Brosses > SLDV · VTT · 38 km · D+1210 m · IDE92 · 67 vus · 4 dl · 10 photos
Improvisation entre Grézieu et Yzeron , en restant à proximité de la route pour gérer la menace orageuse ....finalement un 360° sympa ....qui change un peu ..... Incluant 2 portions jardinage (refermer clôture après passage, et poussage dans les taillis) , 2 passages "originaux" et peu roulés .... Pas de portage, possiblement du poussage .... Des liaisons sur petites routes forcément ... »

VILLARS SUR VAR BAIROLS · VTT · 32 km · D+2020 m · IDE96 · 61 vus · 2 dl
Depart du Parking haut de Villard, Au bout du parking prendre à gauche apres les poubelles escalie; en haut poursuivre sur la gauche grosse montée sur 100m puis départ du sentier à droite ; montée par le vallon. Sentier qui retombe pour finir sur une piste qui amené au col. La boucle qui va suir Théry est en face, pour le Lac il faut prendre la piste à droite, Attention après la fin de la piste le »

Granges de la Brasque par Colmiane et Andrion · VTT · 45 km · D+2080 m · IDE138 · 83 vus · 5 dl
Un classiaue les granges de la Brasque mais il faut les mériter ! Départ de Lantosque, liaison par la route qui permet de se chauffer env 15km jusqu'a St Martin Vésubie A la sortie de St Martin prendre le GR52 en face de la Gendarmerie pour monter jusqu'a la Colmiane. Arrivé a la Colmiane on peut soit prendre le début de la TV jusqu'au col d'Andrion ou varianté comme nous avons fait en passant à d »

2018-07-18 Cabrespine-escandelle_Quintaine_Lafarge_Laviale_Castans_Raissac_Bourdials_Serremijeanne · Trail · 22 km · D+1220 m · IDE78 · 73 vus · 1 dl
Très beau parcours, Jolis petits hameaux autour de Castans . A faire sans hésitation »

GRAND TOUR DE BEUIL BALCONS DU CIANS · VTT · 41 km · D+1540 m · IDE118 · 116 vus · 5 dl
Un grand classique de la région, qui commence par le grand tour de Beuil en montant un petit bout de route puis le chemin a droite avant le col. Grand tour des Moulines qui permet par une belle descente rapide de rejoindre le col de la Couillole. Ensuite direction de la tete du Pommier, suivi par un chemin piègeux en devers jusqu'aux gorges du Cians. On ne résistera pas à la baignade dans les vasq »

LA BOLINETTE TOUR MT VIROULET · VTT · 34 km · D+1900 m · IDE108 · 90 vus · 3 dl
Tres belle sortie 34km D 1560m avec une top descente pour terminer à la Bolinette. Départ par la route jusqu'a St Sauveur prendre le raidillon à droite à l'entrée du village jusqu'à Rimplas puis suivre St Dalmas et ensuite le col de la Madeleine puis le Mont Viroulet ou l'on attaque la descente avec des épingles assez serrées rythme soutenu jusqu'en bas. »

roc de toulau · Randonnée Pédestre · 4 km · D+230 m · IDE9 · 80 vus · 2 dl
Le départ de la randonnée est situé à l'angle de la route et de la piste. Prendre le petit sentier, plus ou moins marqué, qui grimpe en suivant la crête en direction du Sud-Sud-Est. »

Aravis - Tour de la Pointe Percée · Randonnée Pédestre · 47 km · D+3420 m · IDE127 · 139 vus · 9 dl
Parcours sportif faisable en 3 jours. L'ascension de la Pointe Percée est à faire mais appeler le refuge de Gramusset avant pour connaître les conditions d'enneigement. Début juillet, quand la neige est très tassée, je n'ai pas pu franchir les névés très verticaux qui couvraient la voie normale au nord. Piolet et crampons nécessaires. Au sud, l'ascension est possible par les cheminées de Sallanche »

Charlepont - Le Marcha, Lesse (B), PVL665 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+350 m · IDE27 · 88 vus · 5 dl
Lesse, village éponyme de la jolie rivière qui traverse le village, la Lesse. C'est un hameau rattaché à la commune de Libin, dans la province belge du Luxembourg (voisine du Grand-Duché de Luxembourg). On accède à Lesse par Redu, village du Livre et ses bouquinistes. Se situe également à Redu le centre de surveillance et de radio-commande des satellites de l'ESA. C'est dire qu'au delà d'entrepren »