Accueil > Randonnées > Isère > Domène

Randonnées à Domène

Les Chemins du Versoud Revel
5 propositions de randonnées pédestres autour du Versoud, avec signalisation des éléments du patrimoine, lieux écologique etc.... Trace 1: circuit plaine 6.5km Trace 2: Collines 11km 500m Dénivelé Trace 3: Plaine, boucle bois Français, retour rive gauche Isère 14km Trace 4: Plaine et boucle Bois Français 11km Trace 5: Patrimoine: Oratoires, Eglise, Tour Etapes 5.5km Trace 6: Chemin des »
circuit des Ecoliers depuis le Pinet d'Uriage Vaulnaveys-le-Haut
N 45°09'54.01'' E 5°50'59.73'' Carte IGN 3335 OT Chamrousse - Belledonne Circuit des écoliers depuis le Pinet d'Uriage Dénivelé pur 250 m Dénivelé cumulé positif 260 m Distance 6000 m Temps 2h55 »
à la découverte du 38330 secteur du Manival Saint-Nazaire-les-Eymes
Démarrage depuis Si Ismier et direction le torrent du Manival que l'on remonte sur 500m avant de le traverser au niveau de la plage de dépôt (qui sert à analyser les matériaux qui dégringolent depuis la montagne dans le torrent si je dis pas de bêtises..) On redescend ensuite le torrent sur 1km puis direction le châteaux de la Veyrie à St Nazaire les Eymes. Retour enfin sur Montbonnot en »
boucle au dessus de domène Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ depuis Montbonnot pas mal de goudron pour arriver jusqu'au Versoud On attaque ensuite la montée peu après le cimetière et l'église du Versoud avec une pente plutôt correcte sur 1km en foret puis ça se raidit très fort on a dû pousser les vélos sur plusieurs dizaines de mètres, je me demande même si ça passe sans VAE! Au moins 2 gros coups de cul sur cette montées avec 25% de p »
Montbonnot - Murier (single) Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ Montbonnot par le chemin des agriculteurs parfait pour se mettre en jambe sur du plat et on va direct à l'île d'amour prendre la passerelle qui permet de continuer sur les berges de l'Isère jusqu'à Gières. On traverse rapidement le centre puis on attaque enfin la montée par la route direction Murier. Montée plutôt tranquille, tout dépend si on appuie ou pas... Une fois en haut (ph »
Grenoble-Chambéry par les petites routes (vélo) Venon
Essai de tracé pour rejoindre Chambéry à Vélo par le Grésivaudan (et par les petites routes!!!). Non encore testé sur le terrain. »
Pinet > Chamrousse > Pinet Vaulnaveys-le-Haut
Contraintes oblige, départ du Pinet d'Uriage. 22' pour les Seglières > 40' pour Seglières > Col de Chamrousse »
Chêne remarquable de Venon Venon
Départ N 45°10'15.20'' E 5°48'18.20'' La Chalp-Le Mollaret (école) Carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse-Belledonne Chêne remarquable de Venon depuis la Chalp-Mollaret école par les fermes de Grand Champ-les Cochettes-les Moines-Pressembois Attention: Avons eu l' accés au Chêne avec la permission du propriétaire (espace cloturé) »
VTT Meylan, Château d'eau, Fontaine ardente Meylan
VTT sur le chemin des châteaux d'eau, la Fontaine ardente Ce circuit en boucle suit les routes du haut Meylan puis de Biviers jusqu'au réservoir des Chevalières, situé à mi-parcours. Le trajet continue sur le chemin empierré des châteaux d'eau de Meylan. La descente s'amorce au torrent du Gamond jusqu'à la Fontaine Ardente. Le retour au hameau de l'église passe par Le Bottey. C'est un cir »
VTT Fontaine Ardente, Rochasson Meylan
A Meylan, départ de l'église St Victor, montée à la Fontaine Ardente par Le Bottey et passage dans les ruines de Château Corbeau. Le retour par le domaine de Rochasson, puis au-dessus du couvent des Capucins avant d'atteindre le hameau de l'église. Une balade sympathique d'une heure, propice à la confrontation des techniques GPS ... Vous pouvez télécharger Le tracé ET les points de pass »
Boucle Balcon Belledonne Revel
Boucle partant de Domène par Le Versoud, Le Mas Julien, Les Roussets, Freydieres,Pont Rajas, Le Pinet D'uRiage, La Ronzière, Combeloup, La Pérérée, Murianette, Domène. »
Fort des 4 seigneurs Venon
Départ place de la mairie à Gières, rejoindre le Murier, puis collonges, le Bigot, Romage, suivre direction les 4 seigneurs, retour par le col du Gourlu puis retrouver l'itinéraire de montée au Bigot. »
Balcon Est Chartreuse dans les champs! Saint-Nazaire-les-Eymes
Une boucle vraiment sympa avec "peu" de bitume en allant jusqu'à Crolles. Plusieurs singles à remonter et surtout à descendre, dans les champs avec une superbe vue sur Belledonne mais surtout sur la dent de Crolles et les gorges du Manival. Il faut des jambes dans la partie Bernin mais ça passe bien! J'ai tenté de monter à la cascade de Crolles mais j'ai renoncé car trop raide mais je pe »
VTT Manival, Bois Français Meylan
Randonnée VTT sur les coteaux du St Eynard puis dans la vallée du Grésivaudan Départ de l'église St Victor, Torrent de Corbonne, Gorge du Manival, les Eymes, St Nazaire les Eymes, Château de la Veyrie, Bois Claret, Le Bois Français, les étangs, St Martin, Montbonnot, Château de Miribel, retour au hameau de l'église. Ce circuit en boucle longe la falaise du St Eynard, descend sur deux to »
brossage de gencives Saint-Nazaire-les-Eymes
Vol libre Distance : 49 km   Denivelée : 2400 m
11:51:35 - 13:13:27 : 82 minutes ; régularité ! (toujours 2H d'écart) déco nord, sans urgence : il y a l'hélico à Chateau-Nardent ; un parapente belge de 57 ans a percuté la falaise, au-dessus des tunnels qui jalonnent la route départementale 30 en descendant vers Saint-Pancrasse, avant de s%u2019immobiliser dans des arbres, dans un secteur extrêmement escarpé. passé au Manival vers »
VTT A travers les Bois du Mollard et d'Avril, Chartreuse Meylan
Départ de l'église St Victor, montée à Corenc le Haut pour rejoindre la route du col du col de Vence, avec une belle vue sur le Mont Blanc. Au premier lacet suivre le chemin au flanc du St Eynard qui passe dans les bois du Mollard puis d'Avril. Arrivé au premier torrent de Jaillières, c'est un passage plus engagé à pied mais avec une corde disponible bien installée. Le torrent franchi, pr »
St Ismier-Cols Faita-Coq-Baure-Malival Saint-Nazaire-les-Eymes
VTTAE consommation : 450w Montée soutenue col de la Faita depuis St Ismier, passage au col du Coq par la pist forestière, descente au col de Baure puis descente à la maison forestière du Malival par le tracé enduro possibilité descente par les épingles en serrant à droite, retour par le Malival. »
tour vtt : Venon (Chapon) - Seiglières Revel
tour très sympa lors duquel alterne montées modérées à difficiles (mais ne nécessitant pas de porté) et descentes de très roulantes à très engagées (avec quelques parties trialisantes) »
Domène - Plaine et balcon de Belledonne Revel
Au départ de Domène, plaine de Domène autour du Bois Français pour remonter sur les côteaux de Lancey et Domène. »
des Seiglières au marais Revel
départ du parking des Seiglières, altitude 1066 m, on prend un long chemin forestier qui nous amène à une altitude de 1500 m environ. on à ensuite une longue descente vers le marais puis avant de rejoindre le parking, on passe par un belvédere où malheureusement la table d\'orientation en bois n\'a pas été entretenue et il n\'en reste plus rien. La vue sur la vallée est magnifique »
La Chaume Freydière Revel
Marche Nordique Distance : 9 km   Denivelée : 340 m
un tour en forêt sous Freydière au départ de Revel par des "chemins oubliés" et parfois un peu gras. Possibilité de prendre de la tarte à la myrtille chez Margot au chalet de Freydière »
VTT Meylan, Biviers Arcouses Meylan
VTT de Meylan hameau de l%u2019église à Biviers aux Arcouses Ce circuit en boucle suit les routes du haut Meylan, de Biviers jusqu%u2019au réservoir des Chevalières puis plus haut jusqu%u2018aux Arcouses, situé à mi-parcours. Le trajet continue sur le chemin empierré des châteaux d%u2019eau de Meylan. La descente s%u2019amorce au torrent du Gamond jusqu%u2019à la Fontaine Ardente. Le reto »
Boucle des pupilles de l'air Saint-Nazaire-les-Eymes
Course à pied Distance : 4 km
Petite boucle de 4kms permettant de faire le tour de l'école des pupilles de l'air de Montbonnot. Un peu de D tranquille le long du chemin des Chartreux, la maison des Arts de Montbonnot et la descente le long du torrent de l'aiguille. 70% bitume 30% chemin »
Balcon Est de la forêt du Saint Eynard Saint-Nazaire-les-Eymes
Montbonnot - Biviers - Correnc - Meylan - Monbonnot Droit dans l'pentu jusqu'à saint hugues Résevoirs Correnc le haut avec des maisons à 1 000 000 E et de la Ferrari Château de Rochasson Château de Miribel »
VTT Venon Venon
départ Eybens, Gières, Venon, par la route puis chemin jusqu'à st Martin d'uriage, Les crètes de Brié, Brié, Mt Roland, Tavernolles, Poisat, Eybens »
TDI - Etape 5 Prapoutel 7 Laux Vaulnaveys-le-Haut
Tracé de l'étape 4 du Tour de l'Isère - course amateur et non officielle réservée aux fans inconditionnels du Tour de France. »
Pas de la branche Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ Saint Ismier, contourner la tour d'Arces par la droite puis grimper à Pierre Grosse. Continuer jusqu'au pas de la branche Attention c'est interdit par arrêté municipal et c'est plutôt très exposé à certain passage. Du matériel d'assurage est le bienvenu tellement le chemin et mauvais par endroit. On s'est arrêté juste sous le pas car le chemin était introuvable et difficilemen »
TDI - Etape 2 Freydières Revel
Tracé de l'étape 2 du Tour de l'Isère - course amateur et non officielle réservée aux fans inconditionnels du Tour de France. »
20130907-Meylan De Meylan au Manival, le Bois Français Meylan
Avec Adrien, le tour en VTT de Meylan au Manival, St Nazaire, Le Bois Français, Montbonnot et retour. Beau circuit, chemins bien secs, belle descente dans le Manival et ... crevaison. Le tubeless est percé de quelques trous « sonores » ! Bien que récalcitrant au départ, il s'est petit à petit bouché avec le latex aidé par quelques gonflages et assurant une remontée sans difficultés, ouf »
chapon (venon) les séglières Revel
tour sympa alternant montés descentes qui peuvent être techniques. Pas de portage circuit bien roulant avec beau point de vue sur grenoble et chartreuse »
à la découverte de la Tour d'Arces Saint-Nazaire-les-Eymes
ça grimpe dur jusqu'à la Tour d'Arces puis on monte encore jusqu'au départ des chemins de rando pour Pierre Morin. Puis descente jusqu'à Pierre grosse, on longe la falaise jusqu'à une fourche qui permet d'aller au pas de la branche à pieds. On choisit de redescendre sur Biviers mais les épingles sont très techniques ce passage n'est pas vraiment conseillé en VTT. On retrouve finalement le »
20120901-Grenoble, VTT visite de Grenoble Meylan
---Visite de Grenoble--- La canicule (36°C) fait place à l'hiver (12°C) en quelques jours, et oui Grenoble a un climat de montagne. La balade prévue justement en montagne est compromise et remplacée par la visite du grand Grenoble en vélo. Sous une petite pluie, Nicole, Michèle, Philippe et moi partons de Meylan par Montbonnot et le campus pour rejoindre Janine et Daniel à la maison de la »
Singles de la Tour d'Arces à Corenc Saint-Nazaire-les-Eymes
Belle aprem' ensoleillée sur les singles des balcons de Chartreuse: No Name / Leeloo / La Marie (haut) / Le Chatelard / Torrent Aiguille (droite) / Reservoirs de Meylan / Bois du Mollard (bas) / Bruchet »
Balcons de Belledonne S > N Venon
Cyclotourisme Distance : 96 km   Denivelée : 1950 m
Avec Patrice »
Tour du Montrond depuis les Seiglières Revel
Départ N 45°09'16.79'' E 5°52'15.03'' des Seiglières carte IGN 3335 OT Grenoble - Chamrousse - Belledonne Distance 7500m - D 280m - Temps 2 h 30 env. »
Gieres - Croix de Chamrousse Venon
Départ de Gières, passage par Venon jusqu'à la Ronzière. Puis passage aux Seiglières pour rejoindre l'arrivée de la piste de Casserousse. On remonte le long de la piste Olympique Homme jusqu'au Col de la Balme et on grimpe le final pour l'arrivée à la Croix de Chamrousse. à peu près 2100m de D cumulés pour une distance de 16.5kms »
TDI - Etape 3 Seiglières Venon
Tracé de l'étape 3 du Tour de l'Isère - course amateur et non officielle réservée aux fans inconditionnels du Tour de France. »
20130421-Meylan, VTT de Meylan au Manival et Bois Français Meylan
Ce dimanche malgré la dernière journée d'ouverture de Chamrousse, le temps incertain nous fait partir en VTT plutôt qu'en ski avec Sylvain. C'est une boucle sur les contreforts du Mont St Eynard jusqu'au Manival. Le sol est bien détrempé et la descente en sous-bois très glissante, ma foi plaisante, la boue est parfois ludique ! Dommage, j'ai perdu le chemin en remontant le torrent de Largui »
TDI - Etape 1 Venon Vaulnaveys-le-Haut
Tracé de l'étape 1 du Tour de l'Isère - course amateur et non officielle réservée aux fans inconditionnels du Tour de France. »
Versoud_Carreliere Revel
Randonnée pédestre à partir de l'église du Versoud, Saint Jean le Vieux, la Tour de Revel, col du Rousset, retour par Le Couvat, Carrelières »
VTT de Meylan à Montfort en passant sur les coteaux du Mont St Eynard Meylan
Départ de l'église St Victor puis montée sur les petites routes jusqu'au Chevalières à Biviers. Un chemin descend sur le torrent de Corbonne puis continue jusqu'au ruisseau de Darguil et de Larguit. Arrivée au Manival la route atteint le ruisseau de Craponoz puis le sentier reprend, traverse le ruisseau de Crolles et rejoint Monfort juste au-dessous de la cascade de l'Oule jusqu'à la v »
Suivons l'Isère en VTT Saint-Nazaire-les-Eymes
Boucle d'une petite vingtaine de kilomètres permettant de rejoindre l'Isère depuis Montbonnot puis de suivre la rivière par les berges nouvellement réaménagées jusqu'à Domène. Jolie vue sur le Vercors au départ de la boucle puis au retour sur Belledonne, les falaises du St Eynard et la dent de Crolles. Parcours très plat juste quelques montées pour passer les ponts parfait pour se dég »
à la découverte du 38330 en VTT Saint-Nazaire-les-Eymes
20 kms plutôt agréable sur du plat et dans les champs jusqu' à St Nazaire les Eymes puis quelques montées qui permettent de rejoindre St Ismier puis Montbonnot vilage Descente amusante avec 4 ou 5 épingles à négocier Les , la partie bois français plutôt sympa on passe au bord des lacs. Les grands champs avec une vue magistrale sur Belledonne et sur la Dent de Crolles à faire avec sa »
2021-03-07 10:51 - seiglieres VTT Revel
Heure de départ: 03/07/2021 10:51Heure d'arrivée: 03/07/2021 14:26Distance: 30,8 km (03:34)Temps déplacement: 03:02Vitesse moyenne: 8,6 km/hVitesse moyenne mouv.: 10,14 km/hVitesse Max.: 44,08 km/hAltitude minimale: 615 mAltitude maximale: 1392 mVitesse de montée: 552,9 m/hVitesse de descente: -1522,1 m/hGain d'altitude: 1358 mPerte d'altitude: -1433 mTemps de montée: 02:27Temps de descente: »
Forêt de combeloup(isère) Revel
Parking à la sortie de Venon (près de Grenoble) Après 500m de marche, on arrive à une patte d\'oie. A droite, il y a deux chemins, prendre celui de gauche, le retour se fera par celui de droite. Le chemin est plein d\'embûche,(coupe de bois importante faite à l\'automne et qui n\'a pas pu être dégagé)Passages difficiles à travers les troncs d\'arbre,les branches, les passages »
Rachais / Quichat Saint-Nazaire-les-Eymes
Quichat / Cabane de l'Ours / Chantemerle / Maubec / Lavoir de Maubec / Corenc (partie inferieure) »
Tour d'Arces / Cote Bonne / Les Courbières / Marsauze Saint-Nazaire-les-Eymes
Montée à la Tour d'Arces Traversée par Cote Bonne Montée (trop) raide jusqu'au Courbières Redescente sympa sur Saint Ismier en passant par Marsauze (sous la pluie, mais sentier encore sec) »
VTT Les contreforts du St Eynard de Meylan à St Ismier, le Bois Français et retour Meylan
A partir de l'église St Victor à Meylan la montée est régulière sur les contreforts de la Chartreuse. A Biviers aux Chevalières c'est un chemin qui conduit au torrent de Corbonne puis dans la forêt de St Rambert, point culminant. La grande descente s'achève au Bois Français. La rentrée à Meylan serpente dans la colline de Montbonnot avec une très forte montée jusqu'à la route princip »
Randonnée Vélo - Grenoble - Piemont Aoste - Grenoble Venon
itinéraire de Vélo en boucle : Grenoble - Briancon - Col de l'Echelle - Suza - Piemont- Colle del Nivolet (attention portage/poussage à la descente sur chemin difficile à envisager ~ 2h) - Aoste - Bourg Saint Maurice »
Domène - Huit du col du Rousset Revel
Circuit au départ de Domène permettant de faire l'une des plus belles boucles du balcon de Belledonne. La montée (parfois raide) n'utilise pratiquement que des sentiers roulants. Circuit exigeant qui demande une bonne condition physique. »
Seiglières_Chamrousse Revel
Départ de l'auberge des Seiglières, Recoin, Roche Béranger et retour.... Circuit un peu Physique à la montée, très caillouteux à la descente, bref pas vraiment de tout repos et pas très sympa ! Juste pour le plaisir de boire un verre à Roche Bé une soirée d'été...... »
Circuit du Roux depuis St Martin d'Uriage 2021-11-30-01 Vaulnaveys-le-Haut
N 45°09'02.52'' E 5°50'13.95'' Carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse Belledonne Circuit du Roux depuis St Martin d'Uriage 2021-11-30-01 Dénivelé pur 320 m Dénivelé cumulé positif 340 m Distance 7000 m Temps 2h30 env »
Versoud_crapahut-des-bedouins Revel
Très jolie boucle au départ du Versoud qui fait monter dans les alpages et permet de voir des petits villages, des animaux et une vue à couper le souffle vers les falaises du St Eynard, la dent de Crolles, Chamechaude! Également quelques jolis points de vue sur Grenoble, et sur la Croix de Chamrousse et le grand Colon. Attention, la montée vers St Jean le vieux est raide et les derniers kms »
Dessous du Saint Eynard Saint-Nazaire-les-Eymes
Tout y passe: épingles, style technico-ludique, style dh... Une journée proche de la perfection! T2/T3 assez soutenu. »
lancey-freydières-facile Villard-Bonnot
2,3 coups de c**l d'entré de jeux pour la montée la partie descente très facile sur du chemin large quelques cailloux (parfait sur une session après le boulot ou pour la reprise). enjoy! »
Saint hilaire du touvet Saint-Nazaire-les-Eymes
saint hilaire du touvet en passant par la terrasse. Route très agréable, très large et peu de voiture »
Venon 2020-05-24 Venon
Seconde sortie pédestre de déconfinement ! C?était un peu la gadoue au dessus de Pressembois. Pour la partie supérieure du parcours, les vues étaient absolument sublimes. Jean. »
De revel au sommet du grand colon Revel
Vol parapente 0 carbone au grand colon : départ revel jusqu'au sommet : 2h pour la bergerie et 3h20 au total pour le sommet »
2020-03-21 17:22 Vaulnaveys-le-Haut
Heure de départ: 17:11 21 mars 2020Heure d'arrivée: 19:29 21 mars 2020Distance: 11,6 km (02:18)Temps déplacement: 01:32Vitesse moyenne: 5,05 km/hVitesse moyenne mouv.: 7,52 km/hVitesse Max.: 25,13 km/hAltitude minimale: 712 mAltitude maximale: 993 mVitesse de montée: 384,4 m/hVitesse de descente: -732,6 m/hGain d'altitude: 578 mPerte d'altitude: -586 mTemps de montée: 01:30Temps de descente: »
vélo grésivaudan Villard-Bonnot
Sorties intéressantes à faire en vélo de route au départ de la gare SNCF de Lancey ou de Gières, en Belledonne et Chartreuse, avec un dénivelé de 1400 à 1900 m... soit un niveau moyen »
Murianette depuis Domène Revel
Départ N 45°12'19.36'' E 5°49'34.67'' depuis Domène Carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse Circuit depuis les Chenevières vers Murianette,montée vers les Molinières, Bois de layaz,Domène. »
Balcons de Beldonne Venon
Gières-Venon-Pinet d'Uriage-St Jean le Vieux-St Mury Monteymond-Col des Mouilles-La Boutière-Laval en Belledonne-Les Ayettes-Brignoud-Villard Bonnot-Lancey-Le Versoud-Domène-Gières »
rochassonade du mercredi Saint-Nazaire-les-Eymes
une thierry pas classique et bien rapide , rochassonade du mercredi ........................................ »
Saint Jean-le-Vieux Revel
Quelques foulées pédestres, avant de devoir tous se terrer chez soi, sans, ... sans, ni... Le vieux, qui n'est pas saint. »
2020-05-21 19:39:47 Revel
Première vraie sortie pédestre de deconfinement ! Voici un joli petit trace qui n?interfère quasiment jamais avec les voitures, même si la majorité de la marche se passe sur des routes goudronnes. »
Sangles pinet, fouda, grotte à l'échelle par croix de l'alpe Saint-Nazaire-les-Eymes
Départ varvats puis grotte à l'échelle, sangle du pinet, rejoindre sangles des belles ombres, croix de l'alpe, revenir par sangle de fouda puis pas de l'échelle »
2020-06-28 16:14:11 Vaulnaveys-le-Haut
VTT à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 1010 m
Heure de départ: 16:00 28 juin 2020Heure d'arrivée: 20:06 28 juin 2020Distance: 27,8 km (04:06)Temps déplacement: 03:00Vitesse moyenne: 6,76 km/hVitesse moyenne mouv.: 9,24 km/hVitesse Max.: 40,47 km/hAltitude minimale: 538 mAltitude maximale: 1093 mVitesse de montée: 711,9 m/hVitesse de descente: 954,1 m/hGain d'altitude: 1349 mPerte d'altitude: 1296 mTemps de montée: 01:53Temps de descente »
Petit tour au calme dans Montbonnot (bis). Saint-Nazaire-les-Eymes
Petit tour au calme dans Montbonnot (bis). Cette fois-ci avec une trace d'altitude (GPS barométrique) correcte. »
Murianette, avec un peu de retard a l'allumage (bis). Venon
Murianette, avec un peu de retard a l'allumage (bis). Cette fois ci, avec un GPS incluant un barometre... »
« Les fourmis rousses », circuit découverte du marais des Seiglières (Belledonne) Revel
« Les fourmis rousses », circuit découverte du marais des Seiglières (Belledonne) [24 août 2019] »
J 8-MERCI EDOUARD Vaulnaveys-le-Haut
Heure de départ: 09:17 24 mars 2020Heure d'arrivée: 11:47 24 mars 2020Distance: 16,8 km (02:30)Temps déplacement: 02:10Vitesse moyenne: 6,68 km/hVitesse moyenne mouv.: 7,73 km/hVitesse Max.: 28,29 km/hAltitude minimale: 793 mAltitude maximale: 1384 mVitesse de montée: 962,8 m/hVitesse de descente: -1174,7 m/hGain d'altitude: 1322 mPerte d'altitude: -1330 mTemps de montée: 01:22Temps de desce »
Saint-Martin d'Uriage - Circuit du Grand Roux Vaulnaveys-le-Haut
Marche Nordique Distance : 7 km   Denivelée : 310 m
Circuit en marche nordique à partir de Saint-Martin d'Uriage vers le Roux, le Buisson, le Chavanais, la Grivolée, les Bonnets; Niveau PD. »
J9-Edouardo Vaulnaveys-le-Haut
Heure de départ: 15:16 25 mars 2020Heure d'arrivée: 17:39 25 mars 2020Distance: 14,6 km (02:23)Temps déplacement: 02:05Vitesse moyenne: 6,09 km/hVitesse moyenne mouv.: 6,96 km/hVitesse Max.: 16,98 km/hAltitude minimale: 790 mAltitude maximale: 1240 mVitesse de montée: 866,2 m/hVitesse de descente: -1083,5 m/hGain d'altitude: 1148 mPerte d'altitude: -1158 mTemps de montée: 01:19Temps de desce »
J11-Edouardo Vaulnaveys-le-Haut
Heure de départ: 08:34 27 mars 2020 Heure d'arrivée: 11:04 27 mars 2020 Distance: 16 km (02:30) Temps déplacement: 02:09 Vitesse moyenne: 6,38 km/h Vitesse moyenne mouv.: 7,43 km/h Vitesse Max.: 17,82 km/h Altitude minimale: 719 m Altitude maximale: 1656 m Vitesse de montée: 1362,7 m/h Vitesse de descente: -2065,9 m/h Gain d'altitude: 2064 m Perte d'altitude: -2056 m Temps de montée: 01:30 Te »
2020-06-20 18:29:40 Vaulnaveys-le-Haut
Une balade pas trop difficile sauf un passage fougeres/ronces. Je dois avouer, au pied du mur avoir ete incapable de retrouver le chemin de la carte IGN initialement prevu ! On decouvre ! »
Seiglières - Vallon du Doménon Revel
Marche Nordique Distance : 8 km   Denivelée : 220 m
Projet de rando nordique pour le jeudi 29/09 avec le CAFGI à partir des Seiglières. On passe près de l'Etang des Marais Chauds, puis on rejoint la route de la Gafe, puis le vallon du Doménon dominé par la cascade de l'Oursière. On revient sur nos pas pour remonter le vallon des Pourrettes par le sentier des Gardes avant de redescendre vers les Seiglières. »
Les Berges de l'Isère à Gières Revel
Marche Nordique Distance : 8 km
Boucle effectuée le 08/03/3022 à partir du parking chemin du Marais à Gières près de l'arrêt de bus "Le Japin" de la ligne 15. Niveau facile. »
Chamechaude a veloski Saint-Nazaire-les-Eymes
Ski de rando Distance : 35 km   Denivelée : 2060 m
Montée au col de porte a vélo électrique, seulement 20 min de plus qu'en voiture depuis Biviers ! Et kif-kif au retour. »
Tour vercors 4 mai 2021 Vaulnaveys-le-Haut
Manque 250 m, faudra t il se finir dans la montée de chamrousse pour arrondir à 5000 ! Il manquera encore 100 kil et 5000 m pour juin »
enduro pépère st mury monteymond Villard-Bonnot
Hello, je vous propre une trace enduro(VTTae, XC...) non engagée, du chemin forestier, deux trois coups de cul au mental, parfait pour débuter dans la discipline ou pour une remise en jambe. bonne balade, et enjoy!! »
Revel-Tencin-Revel Revel
Vélo à assistance électrique Distance : 67 km   Denivelée : 1290 m
VAE : une batterie de 14.5 Ah (soit 522 Wh) pleine. Batterie vide à l'arrivée. Sans assistance sur le plat. 22/04/2019 »
Col de vence-Col de porte-Col du coq Saint-Nazaire-les-Eymes
Vélo à assistance électrique Distance : 52 km   Denivelée : 1650 m
VAE : une batterie de 14.5 Ah (soit 522 Wh) pleine. Recharge salutaire au resto à st hugues (ça passait peut être sans). La route du col du coq reste fermée suite éboulement (le torrent a refait son lit à la place de la route) : il y a 2 passages à pied de 100m chacun où il faut soulever les vélos. 26/05/2019 »
2021-05-30 contrefort de Chartreuse. Meylan
2021-05-30, contrefort de Chartreuse. La plus jolie depuis le début de l?année. Exigeante au départ. La première "vraie" sortie post covid. »
j18, Huguenots, Biviers > Saint-Pancrasse Meylan
Rejoindre la piste forestière au poteau directionnel «Mont Garin» ou «La Buisse», direction «Crésancoche». Suivre la piste jusqu’au poteau directionnel «Les Malanchères», direction «Torrent de Corbonne et les Guichards». Au poteau directionnel «Crésancoche», direction Parking des Massons. Au poteau directionnel «Les Guichards», suivre le sentier à droite jusqu'au poteau dire »
2021-10-14 Grand Colon depuis Corps Parapente Revel
Vol libre Distance : 21 km   Denivelée : 2310 m
Heure de départ: 05:27 14 oct. 2021Heure d'arrivée: 08:43 14 oct. 2021Distance: 18,8 km (03:15)Temps déplacement: 02:33Vitesse moyenne: 5,77 km/hVitesse moyenne mouv.: 7,37 km/hVitesse Max.: 53,89 km/hAltitude minimale: 623 mAltitude maximale: 2412 mVitesse de montée: 916,4 m/hVitesse de descente: 8948,2 m/hGain d'altitude: 2292 mPerte d'altitude: 2239 mTemps de montée: 02:30Temps de descent »
Meylan-Gamond-Miribel Saint-Nazaire-les-Eymes
Marche Nordique Distance : 8 km
Boucle à partir du parking du cimetière du Gamond à Meylan en passant par Monarié, et le chateau de Miribel à Montbonnot. »
2021-04-27 14:22:53 Revel
Heure de départ: 14:22 27 avr. 2021Heure d'arrivée: 16:39 27 avr. 2021Distance: 7,8 km (02:16)Temps déplacement: 02:05Vitesse moyenne: 3,43 km/hVitesse moyenne mouv.: 3,73 km/hVitesse Max.: 6,49 km/hAltitude minimale: 219 mAltitude maximale: 582 mVitesse de montée: 2048,6 m/hVitesse de descente: 970 m/hGain d'altitude: 1284 mPerte d'altitude: 1288 mTemps de montée: 00:37Temps de descente: 01 »
2019-04-16-01 Revel
Carte IGN 3335 OT Grenoble-Chamrousse Les Molinières Murianette depuis Chenevières Dénivelé pur140 m Dénivelé cumulé positif 200 m Distance 7000 m Temps 2h30 env. »