Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Quaix-en-Chartreuse

Les plus belles randonnées autour de Quaix-en-Chartreuse (38950)

Chamechaude, tour par le jardin et la brèche Arnaud depuis le col de Porte · Course à pied · 8 km · D+890 m · 738 vus · 49 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Peut être la plus belle façon de faire Chamechaude, en tout cas loin de la foule sur une bonne partie de l'itinéraire. Col de porte -> folatière -> Sangle du jardin (O) -> Jardin -> Pas du jardin (E) -> brèche Arnaud -> Sommet -> Canyon -> folatière -> col de Porte. Dans ce sens ce tour est assez alpin : il est conseillé de prendre une petite corde pour le pas du jardin »

Tour de la Chartreuse en âne - Théorique · Randonnée Equestre · 138 km · D+6640 m · 210 vus · 14 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Parcours théorique d'un tour de la Chartreuse en âne. 140 Km en 9 jours. En évitant au maximum les sommets enneigés car début mai après l'hiver 2017/2018 c'est encore bien blanc. Contournement des couloir étroit, raide, serré, encombré, cheminée, barreaux etc.. Bivouac nature en divers campements journalier autonomes ou non. Ravitaillement par des fromageries, épiceries, boucheries et commerces di »

Proveysieux Belvédère du scialet et sentier des peintres · Randonnée Pédestre · 10 km · D+610 m · 190 vus · 4 dl · départ : Saint-Égrève
Départ parking devant l?école ,descendre la route jusqu'au Mollard et prendre le sentier balisé à droite et suivre les jardons,la sagne . Tourner à droite ensuite au charpenay tourner à gauche direction le scialet ,ne pas oublier de fermer le portail Descente même chemin jusqu'a la maison en bon état prendre la direction des champs Attention descente raide sortir sue la route après les bazeau desc »

Grenoble - Valence - Cyclotourisme · Cyclotourisme · 114 km · D+400 m · 2098 vus · 302 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Piste cyclable, petites routes puis voie verte de St Nazaire en Royans à Valence »

Grenoble - Chambéry par le GR9 et GR96 · Randonnée Pédestre · 73 km · D+4160 m · 4359 vus · 287 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Je n'attendais plus que la tente pour que mon équipement de bivouac soit complet, elle est arrivée mercredi après-midi :) La météo prévoyait 3 jours consécutifs de beau temps et il me fallait une rando de plusieurs jours pour tester mon équipement en conditions réelles. La traversée nord sud de la Chartreuse était le parfait candidat pour une telle randonnée en autonomie, je pouvais décider de la »

VTT: AR Grenoble-Croix de Chamrousse par les chemins · VTT · 35 km · 2539 vus · 112 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Trajet permettant de monter et redescendre de la croix de Chamrousse depuis Grenoble en n'empruntant que très peu de route. »

GR9 De Grenoble (Isère) à Beaufort-sur-Gervanne (Drôme) · Randonnée Pédestre · 129 km · D+5920 m · 1738 vus · 106 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Randonnée sur le GR9 à travers l'Isère et la Drôme de Grenoble à Beaufort-sur-Gervanne. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr9d.htm »

GTV Vercors · VTT · 148 km · D+6700 m · 1093 vus · 97 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Grand traversé du Vercors Départ Grenoble Arrivé Die »

Saint Nizier par voie du tram, descente par le pont Charvet · VTT · 36 km · D+1090 m · 1764 vus · 82 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
VTT au dessus de Grenoble, côté Vercors Montée sur le plateau de Saint Nizier du Moucherotte, descente sur le pont Charvet puis Sassenage. »

Pas de l'arche et du lapin / Chamechaude · Randonnée Pédestre · 5 km · D+740 m · 934 vus · 76 dl · 7 photos · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Chamechaude par le pas de l'arche et du lapin, puis descente par le canyon Quelques pertes du signal gps sous l'arche... »

Test n°2 du TwoNav Anima (Rachais) · VTT · 11 km · D+550 m · 5126 vus · 73 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Le TwoNav Anima en action ! Voir le compte rendu du test complet ici TwoNav ANIMA : Le test ! »

Le Néron par la passerelle, les arêtes Sud Nord et le couloir de Clemenciere (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+980 m · 1256 vus · 70 dl · 6 photos · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Itinéraire très engagé au départ de Narbonne . Passerelle , camp Romain, sommet Sud , Sommet Nord, Couloir de Clémencière. J'ai loupé le camp romain direct (enfin pas trouvé). Il y a des points bleus partout :-( En fond de carte OCM, on voit mieux le parcours. photos là: goo.gl/photos/GnrkHZwYTbF2Rivi7 »

Rochers de Chalves en Boucle depuis Pomarey (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+980 m · 948 vus · 69 dl · 3 photos · départ : Saint-Égrève
description ici: www.isere-rando.com/topos/rochers-chalves-face-est-depuis-pomarey#.VcYty7f1yjs photos là: goo.gl/photos/RAemNN9HD1Nzd18d9 Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/?tri=ttr »

Ca fait long pour de la Clairette, mais quand on aime... · Cyclotourisme · 232 km · D+4150 m · 117 vus · 64 dl · 4 photos · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Une jolie boucle en Trièves, Diois et Vercors. Départ de Grenoble, direction Vif pour monter au col de l'Arzelier, puis Château-Bernard, Saint Andréol, col des Deux, Gresse-en-Vercors, col de l'Allimas, Saint-Michel-les-Portes, Chichilliane, col de Menée. Vous êtes en Drôme. Descendre sur Chatillon-en-Diois puis rejoindre Die, qui coupe à peu près la boucle en deux. Profitez-en pour fêter ça en p »

Mont Rachais (Grenoble), grand tour par les crêtes. · Course à pied · 17 km · D+960 m · 969 vus · 60 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Boucle de 18km au départ de la place Notre-Dame. Bastille > Jalla > Rachais puis retour par les crêtes. »

Col de Charmette, Pinéa, Charmant Som · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1070 m · 1387 vus · 56 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Randonnée pédestre effectuée le 27 juin 2015. Le circuit part du col de la Charmette et parcours un chemin à flanc jusqu'à la cabane de Girieux. Il grimpe ensuite au sommet de la Pinéa, en passant par le sentier Vermorel. Le sommet de la Pinéa est assez aérien et il faut parfois mettre le main pour rejoindre le sommet qui offre un panorama superbe sur la cuvette Grenobloise. Le circuit rejoint e »

Huguenots - De Grenoble à Biviers · Randonnée Pédestre · 12 km · D+760 m · 837 vus · 56 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Randonnée sur les pas des Huguenots - De Grenoble à Biviers »

Chamechaude en boucle : Canyon et rampe de l'Ecureuil (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+740 m · 862 vus · 53 dl · 8 photos · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Porte, suivre la voie Normale jusqu'au rocher de la Folatière. Au panneau prendre à gauche (Nord) la direction du sangle du jardin que l'on quitte rapidement pour s'enfoncer dans le Canyon bien visible. A la sortie du Canyon, le sommet est au dessus! plein Est. Du sommet redescendre par la voie Normale (ressaut câblé) puis rester côté crête et passer par la sortie de la brèche »

Le Néron - Sommet Sud en boucle par Pré Néron et le couloir en Z (Chartreuse) · Course à pied · 21 km · D+1400 m · 1353 vus · 50 dl · 9 photos · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Itinéraire très engagé dans la partie Néron Depuis l'Ile Verte, direction la Bastille puis le Mémorial. Rejoindre la route de Narbonne peu après Mas Gaché. A Narbonne prendre le sentier marqué trait et point bleu ( on ne peut pas les louper). On passe face ouest par Pré Néron puis suivre le crêtes. Arrêt à l'avalanche puis descente par le couloir en Z . Au pied de celui ci, suivre le fléchage bleu »

itinerance 2017 bis · VTT · 522 km · D+15640 m · 424 vus · 50 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Grenoble l'Isle Sur Sorgue en vtt, logement en gite, »

Saint Eynard par le pas Guiguet (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+940 m · 1672 vus · 48 dl · 6 photos · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de Vence, le Saint Eynard par le pas Guiguet , retour par le Rocher du Bret puis la route en mode trail. photos là: goo.gl/photos/FPcRqX7Ng49Erb3G7 »

Le Néron en boucle par la Passerelle et les arêtes Sud Nord (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+920 m · 606 vus · 47 dl · 8 photos · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Randonnée très engagée au départ de Narbonne Montée par le Poste Romain, puis la bosse "Lucky Luke, les sommets Sud et Nord. Retour par le sentier côté Saint Egrève. - photos là: goo.gl/photos/vh3A7JswMxFWS5Gw6 Celles de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPGTvrNzdDRzxIlwM3LfXUbEqCFjecBFAmFt1Ff »

La Pinéa Le Charmant Som · Randonnée Pédestre · 15 km · D+900 m · 579 vus · 45 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Bibliothèque Ripations Départ du Col de Porte (1300m) Montée au Montfromage (1662m) puis A/R à La Pinéa (1771m)Lignes de crête de la Balme de l'Air jusqu'à l'Oratoire d'Orgeval.Belles vues sur la Grande Sure, Chamechaude, le Mont Blanc.. Par une petite route nous arrivons à la ferme-auberge du Charmant Som point de départ de la montée au Charmant Som (1867m). Du sommet, nous dominons le couvent d »

Mollard de la Chaleur (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+600 m · 575 vus · 45 dl · 10 photos · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Au départ du Col de la Charmette, suivre la direction du Goulet d'Hurtières. Vers 1350m, on quitte le chemin principal (un Kairn et un panneau indiquent la direction du Goulet). C'est un peu "Beyrouth" par endroit à cause des coupes. Au goulet, suivre les crêtes plein Sud et hors sentier jusqu'au Mollard de la Chaleur. Passer le Col d'Hurtières puis rejoindre la prairie de Vararey. P »

Col de Porte depuis La Tronche · Cyclotourisme · 15 km · D+1070 m · 117 vus · 45 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Au seuil. Objectif : passer sous l'heure, contrat rempli, mais peux pas aller plus vite :( »

Chamechaude -Le Jardin · Randonnée Pédestre · 8 km · D+900 m · 582 vus · 42 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Parcours qu'il n'aurait pas fallu faire...raisonnablement en raison de la glace sur le sangle... »

Randonnée vélo Grenoble Annecy · Cyclotourisme · 147 km · D+830 m · 1379 vus · 42 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Randonnée a vélo de Grenoble à Annecy réalisé l'été 2015 avec des enfants en carriole et vélo. »

Moins grand tour en Chartreuse · VTT · 35 km · D+1930 m · 352 vus · 40 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Alternative à une sortie Grevtt du 12 Novembre 2011 »

Boucle pédestre de la Balme au Mont Jalla · Randonnée Pédestre · 13 km · D+620 m · 349 vus · 40 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Boucle au départ de la balme puis sentier face à Intermarché vers la Bastille (1h05) - eau à disposition. Ensuite sentier vers le monument des troupes de montagne au Mont Jalla (30mn) et descente vers le mas cachet (20mn). Descente vers la Gomma (20mn) en traversant la route de Clémencieres puis montée vers le Gatinet (30mn)- bassin d'eau . Descente par la route de Narbonne vers La Rivoire et c »

Fort du St Eynard · Randonnée Pédestre · 15 km · D+680 m · 384 vus · 40 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Bibliothèque Ripatons. Départ du parking du ski de fond pou une montée au Fort du St Eynard en passant par Pillonières. Puis GR 9 ramenant au Sappey et boucle passant par le ravin de Vence et Jaillières »

Chamechaude en boucle (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+960 m · 526 vus · 40 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Boucle à partir du Col de Porte Commentaires et images : www.photosrandos.fr »

Le Habert de Chamechaude depuis le Sappey · Randonnée Pédestre · 11 km · D+610 m · 1380 vus · 39 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
La montée est raide, limite brutale. Retour par l'Emeindra »

Charmant Som par Chamechine depuis le col de la Charmette · Randonnée Pédestre · 9 km · D+590 m · 590 vus · 39 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Charmant Som par Chamechine depuis le col de la Charmette Retour par la forêt : le Fournel »

Grenoble - NICE (GR5) · Randonnée Pédestre · 372 km · D+21670 m · 731 vus · 38 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Trek de 18 jours (4/07 au 21/07/13) de Grenoble jusqu%u2019à Nice, à 2, en rejoignant le GR5 à Briançon. Traversée des vallées, parcs et massifs du : Taillefer, de l'Oisans, La Guisane, Le Queyras, L'Ubaye, Le Mercantour, La Tinée, La Vésubie et le pays Niçois. Sacs de 15-16 Kg chacun. »

Balcons Chartreuse / Belledonne · Cyclotourisme · 100 km · D+2770 m · 452 vus · 38 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
100km, 3000 D+ , 5h30, rincé. »

Grenoble-Die · VTT · 15 km · D+230 m · 1312 vus · 38 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Grenoble - Dien en VTT par l'itinéraire de la Grande Traversée des Alpes »

Les Chemins du Soleil - Grenoble -> Sisteron · VTT · 333 km · D+13090 m · 769 vus · 37 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Du Vercors à la Provence : Partie centrale de l itinéraire des "Chemins du Soleil", Grenoble Sisteron, avec ses 340 km, a déjà plus de dix ans d existence. Transition entre le Dauphiné et la Provence, il offre, à chaque étape, de nouveaux paysages, depuis les vertes forêts du Vercors, les vignobles de la Drôme et les Pays du Buech avec les incontournables Gorges de la Méouge pour finir e »

GTV par les hauts plateaux · VTT · 147 km · D+4240 m · 525 vus · 37 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
http://www.vercors-gtv.com/traversee-des-hauts-plateaux-vtt.html »

L'Ouillon depuis Proveysieux. · Randonnée Pédestre · 5 km · D+770 m · 614 vus · 37 dl · départ : Saint-Égrève
L'Ouillon, monolithe à la base de l'arête sud des Rochers de Chalves. En aller-retour, au départ de Proveysieux (Le Gua). »

Rachais en handbike, descente par les chemins. · VTT · 23 km · D+1010 m · 544 vus · 36 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Montée en handbike et trike par les petites routes de Corenc, descente par les chemins direct sur Clémencière. »

2016-01-27 Oratoire depuis les Cottaves · Raquettes à neige · 5 km · D+540 m · 373 vus · 36 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Balade en forêt rendue difficile pâr manque de ,eige, franchissement de lapiaz délicats »

Chalais_boucle cascades · Course à pied · 6 km · D+570 m · 418 vus · 36 dl · départ : Saint-Égrève
Boucle vers les cascades de la Roize au départ du parking du monastère de Chalais »

Le Sappey en Chartreuse - L'Emeindras du dessus · Randonnée Pédestre · 9 km · D+500 m · 652 vus · 36 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Le Sappey en Chartreuse - L'Emeindras du dessus (par Les Combes) »

Sassenage-Moliere-Boeuf-Poyet-Diday · VTT · 50 km · D+2020 m · 514 vus · 35 dl · départ : Sassenage
Sortie GreVTT, incluant les erreurs et une part "free ride" ! »

Tour du Charmant Som · Ski de rando · 10 km · D+920 m · 601 vus · 35 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Montée depuis le Col de Porte jusqu'au Mont Fromage, l'Oratoire, descente versant Fournel, remontée du Pré Batard, crêtes de Chamechine, sangle et plateau du Charmant Som. Redescente par la route. »

col des grandes vaches col d'hurtiere · Randonnée Pédestre · 18 km · D+910 m · 977 vus · 35 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
superbe boucle au pied de la grande sure entre le col des grandes vaches et le col d'hurtieres »

Porte > Placette > Proveysieux > Vence · Cyclotourisme · 81 km · D+1980 m · 64 vus · 35 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Avec David, températures incroyables, mais du vent dans la gueule avant la Placette et avant St Egrève »

La Quadruple crevaison · Cyclotourisme · 35 km · D+880 m · 73 vus · 35 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Je pince avec double crevaison à l'arrière ET à l'avant, sans avoir emporté de pompe ni de rustine... Coup de bol, ça c'est passé juste devant chez Manu. J'ai pu réparer ça non sans mal pour ne pas rentrer à pied... »

Sappey - Ptes Roches · VTT · 45 km · D+1310 m · 478 vus · 34 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Départ Le Sappey, Col Du Coq, St Hilaire, Col de Marcieu, St Vincent, Barraux. »

La Grande Sure (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1410 m · 515 vus · 34 dl · départ : Saint-Égrève
Au départ de Pommarey. La partie Pommarey-Col de la petite vache n'offre aucun interêt , la route du col était fermée. Trop tard pour visiter l'arche de la face ouest de la Sure, j'ai poursuivi en refusant de faire un A/R photos là: goo.gl/photos/WWu2pLvJY22BCuw6A »

GRENOBLE GARE / MENS · Cyclotourisme · 64 km · D+1350 m · 686 vus · 34 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Pour venir à Mens en vélo en venant de la gare de Grenoble »

2015-05-22 Passières de Charminelle et arête sud de Chalves · Randonnée Pédestre · 27 km · D+2150 m · 641 vus · 34 dl · départ : Voreppe
Description de la rando par ici http://michel-rando.blogspot.com/2015/05/des-passieres-de-charminelle-larete-sud.html »

VTTVercors · VTT · 147 km · D+4240 m · 559 vus · 34 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée des Hauts plateaux du Vercors au départ de Grenoble pour arriver à Die »

Charmant Som (Chartreuse) · Ski de rando · 8 km · D+1010 m · 524 vus · 33 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Charmant Som au départ des Cottaves. Nous longeons les falaises de Maubouchet pour arriver au sommet du Charmant Som. Descente jusqu'à 1300m, puis remontée en direction de l'oratoire d'Orgeval. »

Chamechaude (le tour) par le Jardin et la Brêche Arnaud (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1140 m · 728 vus · 32 dl · 10 photos · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Montée par la sangle du jardin, brêche Arnaud, Sommet Descente par le pas du Lapin, Pas de l'Arche. Et d'autres sangles sans issue... photos là: goo.gl/photos/9fwaRbibLc1yLyL99 Photos de Kikou ici: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOqeoZ-Ztmo9Umc6iFNghppkD3Sk8DFGfluRd3Z »

Trail de la Grande Sure · Course à pied · 12 km · D+630 m · 498 vus · 32 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Boucle depuis le col de la Charmette : 12Km / D 665m Col des Charmettes - Prairie de Vararey - Col d'Hurtières - Col de la Sure - Col de la Grande Vache - Col des Charmettes »

Quelques torrents sur les balcons de Chartreuse · VTT · 18 km · D+810 m · 505 vus · 32 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Depuis Meylan, enchainement des torrents : Pierre Grosse, Les Guichards, L'aiguille, Mont Pellet. »

Charmant Som depuis le col de Porte · Raquettes à neige · 13 km · D+530 m · 756 vus · 32 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Départ du col de Porte, direction la Pinéa. A droite jusqu\'à l\'oratoire d\'Orgeval en passant par Montfromage. Aller-retour aux chalets du Charmant Som puis retour par la route. »

Grenoble - Bastille - Col de Vence - Saint Eynard - Sappey en Chartreuse · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1360 m · 755 vus · 32 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Sortie de lendemain de chute de neige. Beaucoup de poudreuse au sommet du Saint Eynard, mais c'est le seul passage où les raquettes nous ont un peu manquées. Retour en auto-stop (super facile). »

Le Mont Rachais · Randonnée Pédestre · 11 km · D+680 m · 322 vus · 32 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Boucle en partant de la Vierge Noire. Traversée du Mont Rachais jusqu'au col de Vence.Retour par les petits hameaux bordant le Mont Rachais à l'est »

Rochers de Chalves depuis Pomarey (Chartreuse) · Ski de rando · 6 km · D+990 m · 491 vus · 31 dl · départ : Saint-Égrève
Au départ de Pommarey descriptif là: www.skitour.fr/sorties/rochers-de-chalves,14920.html »

Arête N des Rochers de Chalves en traversée · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1160 m · 408 vus · 31 dl · départ : Saint-Égrève
Traversée des arêtes Nord des Rochers de Chalves depuis Pomarey. Quelques petites erreurs d'itinéraire... »

Charmant Som et Montfromage · Raquettes à neige · 14 km · D+720 m · 421 vus · 31 dl · 6 photos · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Charmant Som (Chartreuse) Montée par la crête du Montfromage, descente par la route »

Le tour moto des Corniches de l'Oisans · Auto/Moto/Quad · 233 km · D+4780 m · 366 vus · 31 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Superbe tour sur les routes vertigineuses autour de Bourg d'Oisans, et puis du Drac »

Charmant Som par les dalles EST · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1210 m · 343 vus · 31 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Charmant Som par les dalles EST (attention, passage assez technique), et Pinéa dans la foulée par les crêtes du mont fromage »

Chamechaude (2082m) · Randonnée Pédestre · 4 km · D+730 m · 414 vus · 31 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Point culminant du Massif de la Chartreuse (alt. 2.082 m), Chamechaude offre un contraste saisissant entre les falaises austères de sa face E qui surplombent l\'alpage et le Habert de Chamechaude et l\'immense plateau incliné de sa face W plus attrayant. La montée par la Cabane du Bachasson et la Folatière fait de ce sommet un objectif aisé, contrairement aux autres voies d\'accès, longues o »

La Tour Sans Venin (TSV) · VTT · 20 km · D+440 m · 811 vus · 30 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Ballade de 2h à proximité de Grenoble, idéale pour une pause déjeuner en plein air. A 12:26, nous avons fait un 1/2 tour devant le portail fermé du Désert de JJ Rousseau. La variante en surplomb de la route offre un beau point de vue sur Belledonne. »

Rando Bus VTT : Col de Porte -> Meylan · VTT · 20 km · D+560 m · 612 vus · 30 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Sortie VTT, montée en Bus Tag jusqu'au col de Porte et descente par Habert de Chamechaude, Eimendras, Feta, et Piste des réservoirs. »

Cuves de Sassenage · Randonnée Pédestre · 2 km · 620 vus · 30 dl · départ : Sassenage
Essentiellement connues pour sa partie touristique les cuves de Sassenage offre un ensemble de galeries développant sur plus de 9kms cumulées. Cette cavité aux portes de Grenoble est facilement accessible en transport en commun. De nombreux parcours sont réalisables, pour tous les âges, avec ou sans corde. Classiquement parcourue à la demi-journée, nous pouvons organiser des visites à la journ »

Huguenots 2017 - Grenoble / Saint-Ismier · Randonnée Pédestre · 14 km · D+650 m · 518 vus · 30 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »

Vercors // Vouillants - Tour sans Venin · Course à pied · 12 km · D+590 m · 397 vus · 30 dl · départ : Fontaine
Au départ du parc Karl Marx, le tour des Vouillants en passant par la tour sans Venin. (Parcours testé le 28/10/2017) »

Cheminee du Lorzier en boucle depuis Chalais (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+860 m · 656 vus · 29 dl · 8 photos · départ : Voreppe
Au départ de Chalais, suivre la piste forestière qui passe à l'abri forestier de la Roize . Cette piste devient un sentier qui traverse la Roize avec un passage avec cable. Remonter jusqu'à la prairie de Charminelle puis suivre le sentier bien marqué qui franchit le Goulet du Lorzier. Le retour se fait par le Chalet des Bannettes puis le Pas de l'Ane (peut être fermé ou interdit par arrêté). »

Grenoble - Pontcharra - Cyclotourisme · Cyclotourisme · 42 km · 421 vus · 29 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Grenoble - Pontcharra par des petites routes très tranquilles. »

SMH - 4 Seigneurs · VTT · 28 km · 913 vus · 29 dl · départ : Saint-Martin-d'Hères
SMH - Eybens - Herbeys - Villeneuve - 4 seigneurs - Romage - SMH »

Chartreuse // Grande boucle du Rachais · Course à pied · 19 km · D+1080 m · 463 vus · 29 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Grande boucle du Mont Rachais au départ de la Casemate. »

Col de porte - Grenoble Europole · VTT · 15 km · 540 vus · 28 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Descente du matin pour aller au boulot. Privilégie la rapidité au détriment du parcours (donc portion sur route). Néanmoins la totalité des parties sur chemin vaut le détours. »

A pied, Visite du centre de Grenoble · Randonnée Pédestre · 8 km · 387 vus · 28 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
---Visite du centre de Grenoble--- Ce dimanche le temps reste bouché, la balade en montagne compromise est remplacée par la visite du centre de Grenoble à pied cette fois-ci. Pierre se joint à nous, Nicole, Michèle, Philippe et moi. Pas si facile de conduire ce petit groupe avec des visiteurs aussi avertis, culturellement et aussi connaisseurs de Grenoble, tous y ont vécu ou y vivent. Heureusement »

La totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. · Cyclotourisme · 3226 km · D+14460 m · 515 vus · 28 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Voici la totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. C'est absolument genial. Il me faut encore comprendre comment je suis passe a -17 metres d'altidude... Ce n'est pas un souci majeur ! Le lissage d'altitude est formidable. Je n'ai envoye qu'un point sur 10 de la trace, pour respecter la taille admissible. Elle est donc plus courte ! Jean REMY. »

Charmant Som (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+820 m · 810 vus · 28 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Départ du hameau des Cottaves près de St Pierre de Chartreuse. Montée par le Collet, retour par les Chalets de Charmant Som. Images et commentaires sur : www.photosrandos.fr »

CHARMANT SOM FATBIKE · VTT · 14 km · D+750 m · 491 vus · 28 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
enfin une piste mixte autorisée au fatbike avec comme cerise sur le gâteau pour les plus courageux l 'ascension du sommet »

Charmant Som par Mont Fromage · Ski de rando · 10 km · D+700 m · 451 vus · 28 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Montée bucolique en forêt et descente dré l'pentu. Attention retour à un point différent de l'arrivée / manip de voiture. »

Charmant Som (Chartreuse) en boucle · Randonnée Pédestre · 11 km · D+900 m · 551 vus · 28 dl · départ : Saint-Pierre-de-Chartreuse
Boucle à partir des Cottaves, montée côté Revols, retour par les chalets de Charmant Som et l'Oratoire d'Orgeval Commentaires et images : www.photosrandos.fr »

2015-06-03 Tour de Chamechaude · Course à pied · 19 km · D+1000 m · 508 vus · 27 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Parcours fluide sauf le franchissement du col de l'Emeindras mal tracé jusqu'à la route de Saint Hughes »

bastille vers corenc · Randonnée Pédestre · 8 km · D+690 m · 433 vus · 27 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
de la bastille a corenc retour en voitrure avec nos enfant »

Col de la Grande Vache (Chartreuse) · Ski de rando · 21 km · D+1300 m · 318 vus · 27 dl · départ : Saint-Égrève
Au départ de Pommarey photos là: goo.gl/photos/sjxFtrj43Rz5QsWb6 »

Grenoble -> Pont-Saint-Esprit · Cyclotourisme · 187 km · D+380 m · 232 vus · 27 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse

Chamechaude GR9 · Course à pied · 23 km · D+2290 m · 265 vus · 27 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse

Saint Eynard, Rachais, Mont Jalla depuis Grenoble · VTT · 7 km · D+620 m · 1177 vus · 27 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Une montée rapide et pas très intéressante par la route avant d'emprunter le gr 9 pour ces trois classiques Grenobloise »

VTT SAPEY CHARTREUSE EMEINDRAS · VTT · 30 km · D+1560 m · 482 vus · 26 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
La premiere partie, au dussus du sappey est chouette, avec le passage a emeindras et la descente au habart. La deuxieme partie n'est pas trés interessante en VTT »

Le Néron Sommet Sud en A/R par le couloir en Z depuis Grenoble (Chartreuse) · Course à pied · 22 km · D+1230 m · 872 vus · 26 dl · 8 photos · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Itinéraire très engagé dans la partie Néron. Au départ de la Porte Saint Laurent, monter à la Bastille puis suivre le GR9 jusqu'au monument aux Morts du Mont Jalla. Suivre ensuite le sentier à flanc de la face Ouest du Mont Jalla (En observant le Néron , on devine le couloir en Z. Rejoindre le hameau de La Ripaillère. La suite jusqu'au pied du couloir en Z était trés peu marquée (traces bleues). »

Le chalet des Bannettes · Randonnée Pédestre · 5 km · D+860 m · 252 vus · 26 dl · départ : Saint-Égrève
Nous partons plein nord sur la piste qui monte en pente douce le long du ruisseau de Lanfray, jusqu'au ruines des Combes (921m). A partir de là, nous montons de façon plus soutenue sur une piste forestière. Après quelques lacets, nous arrivons à la clairière de l'échaillon que nous remontons sur sa gauche, jusqu'à son sommet (1350m) dans les parages du pas de l'Ane. Nous poursuivons dans la forêt »

"Trail blanc" : Saint Eynard au départ de Grenoble · Course à pied · 24 km · D+1750 m · 715 vus · 26 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
Saint Eynard au départ de Grenoble, en passant par le Mont Rachais et le Col de Vence. (/! tracé "optimisé" sous GPX tool, il peut donc ne pas correspondre exactement aux sentiers/chemins visibles sur les cartes) »

Grenoble, Mocherotte, Molière · Course à pied · 40 km · D+2680 m · 558 vus · 26 dl · départ : Sassenage
Itinéraire trail de 40Km au départ du terminus du tram A de Grenoble via le Moucherotte puis les crêtes de la Molière que je pratique à l'entraînement. »

Aiguille de Chalais · Randonnée Pédestre · 4 km · D+230 m · 266 vus · 26 dl · départ : Saint-Égrève
Départ Monastère de Chalais se rendre au rocher de Bellevue puis l'aiguille de Chalais. Câble pour aider à grimper les 10m escarpés au besoin. Retour par un sentier en sous bois et petit tour du monastère Très jolie vue le Vercors avec le Moucherotte qui s'en détache. Au loin le Taillefer. Le rocher du Lorzier surplombe le monastère... il y' a de quoi s'en mettre plein la vue pour très peu d'ef »

Tour du Charmant Som · Ski de rando · 17 km · D+1260 m · 346 vus · 26 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Tour du Charmant Som : Départ du Col de Porte, montée au Mont Fromage, passage à l'oratoire d'Orgeval, descente versant ouuest, remontée par Pré Batard et Chamechine jusqu'à l'Antécime 1810. Descente dans le cirque jusqu'au replat, puis remontée et passage sur la vire pour rejoindre le plateau. De là, montée au sommet du Charmant Som, et redescente par les Chalets du Charmant Som et la route »

Mollard Bourcet et son bonus · VTT · 10 km · D+540 m · 325 vus · 26 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Trace accès Mollard et descente 100% sentier jusqu'à Grenoble »

Le Charmant Som · Raquettes à neige · 12 km · D+640 m · 433 vus · 25 dl · départ : Le Sappey-en-Chartreuse
Bibliothèque Ripatons - Depuis le Col de Porte , montée à La Balme de l'Air et le Montfromage avant d'arriver aux Chalets du Charmant Som. Montée en A/R au Charmant Som (1867m). Belles vues sur le Mont Blanc, le Monastère de la Grande Chartreuse,etc... Retour par la route enneigée jusqu'au Col de Porte »

Rochers de Chalves en boucle depuis le Pont du Gua par la grotte Mangin (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1210 m · 741 vus · 25 dl · 8 photos · départ : Saint-Égrève
Suivre le sentier en direction du Pas du Sappey, le quitter dans une épingle à gauche vers 950m. Le chemin est d'abord bien marqué puis disparait... le GPS m'a été grandement utile. Le terrain est en terre et glisse beaucoup (piolet utile). plus tranquille après la grotte Mangin que l'on quitte par la gauche pour rejoindre l'Ouillon de Proveyzieu et le pied des Arrêtes Sud de Chalves. Parcou »

GTA - Jour1 · VTT · 35 km · D+1490 m · 904 vus · 25 dl · départ : Saint-Martin-le-Vinoux
La première étape de la GTA (Grenoble-Nice) réalisée en 10j, juillet 2010. »

La Sure · VTT · 42 km · D+2100 m · 383 vus · 25 dl · départ : Sassenage
La Sure, Chemin des B%u0153ufs par le Tunnel du Mortier »