Accueil > Randonnées > Isère > Poisat

Randonnées à Poisat

Stretching à la bastille - grenoble La Tronche
Marche Nordique Distance : 4 km
Petit week-end remise en forme ! Après une bonne semaine de travail intense, j'ai profité de l'éclaircie d'hier après midi pour faire une petite sortie marche nordique. A la bastille, le petit rayon de soleil m'a motivé à réaliser du stretching à Grenoble . Au programme, renforcement des muscles profonds et soulagement des articulations. »
Vélo taf Lyon - Grenoble - Coaching Saint-Martin-le-Vinoux
Petite sortie vélo-taff du mercredi pour rejoindre Lyon à Grenoble (tout de même). Et c'est en 3h 45 minutes que j'ai achevé ce parcours beaucoup trop dense (en voitures) permettant de rallier Grenoble à Lyon. Je n'irai pas au job tout les jours, n'empêche, c'était un cool ride :) Au plaisir d'un tour de coaching à Grenoble . »
Grenoble - Valence - Cyclotourisme Saint-Martin-le-Vinoux
Piste cyclable, petites routes puis voie verte de St Nazaire en Royans à Valence »
Grenoble - Chambéry par le GR9 et GR96 Saint-Martin-le-Vinoux
Je n'attendais plus que la tente pour que mon équipement de bivouac soit complet, elle est arrivée mercredi après-midi :) La météo prévoyait 3 jours consécutifs de beau temps et il me fallait une rando de plusieurs jours pour tester mon équipement en conditions réelles. La traversée nord sud de la Chartreuse était le parfait candidat pour une telle randonnée en autonomie, je pouvais décider de la »
Grenoble // Boucle Frange Verte Échirolles
Une boucle pour débutants au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Du parc, on rejoint les sentiers vers Bresson (Combe de la Gouderie, Maritelle, L'Oratoire, Bresson). Puis on suit la route goudronnée qui monte. On va toujours tout droit dans la côte jusqu'à longer le mur du château de Montavie. On rejoint le golf international de Grenoble et, sur la droite, un sentier au »
Grenoble-Chambéry par les petites routes (vélo) Venon
Essai de tracé pour rejoindre Chambéry à Vélo par le Grésivaudan (et par les petites routes!!!). Non encore testé sur le terrain. »
VTT: AR Grenoble-Croix de Chamrousse par les chemins Saint-Martin-le-Vinoux
Trajet permettant de monter et redescendre de la croix de Chamrousse depuis Grenoble en n'empruntant que très peu de route. »
Crêtes de Brié 08/04/2016 Poisat
La classique : Poisat, combe du Moulin, crêtes, Romage, camp dePoisat »
Grenoble // Frange verte - Fort de Montavie Échirolles
Une boucle découverte au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Du parc, on rejoint les sentiers en passant par Combe de la Gouderie jusqu'à Maritelle. À Maritelle, on prend le sentier qui descend à gauche vers La Commanderie, puis en bas de la petite pente, on tourne à droite sur la rue des Condamines (une sorte de zone industrielle mais on va vite en sortir...) Au bout de »
Mont Rachais (Grenoble), grand tour par les crêtes. La Tronche
Boucle de 18km au départ de la place Notre-Dame. Bastille > Jalla > Rachais puis retour par les crêtes. »
La Folle de Hte Jarrie Vizille
Très beau tour, descentes magiques (techniques !) du poussage en montée, idéal pour les très entrainés ou VAE »
DH N°1 colline des 4 Seigneurs Venon
Belle descente enduro / DH aménagée sur la colline des 4 seigneurs »
Huguenots - De Grenoble à Biviers La Tronche
Randonnée sur les pas des Huguenots - De Grenoble à Biviers »
Fort des 4 seigneurs Venon
Départ place de la mairie à Gières, rejoindre le Murier, puis collonges, le Bigot, Romage, suivre direction les 4 seigneurs, retour par le col du Gourlu puis retrouver l'itinéraire de montée au Bigot. »
Grenoble Trail - Fort des 4 Seigneurs Poisat
Départ des Tennis d'Eybens (Bus C4, arrêt Le Bourg - Eybens) Boucle d'initiation aux trails courts »
Grenoble - Bastille - Col de Vence - Saint Eynard - Sappey en Chartreuse La Tronche
Sortie de lendemain de chute de neige. Beaucoup de poudreuse au sommet du Saint Eynard, mais c'est le seul passage où les raquettes nous ont un peu manquées. Retour en auto-stop (super facile). »
Crêtes d'Herbeys et de Champagnier Poisat
Crêtes d'Herbeys et de Champagnier, en passant par la Croix de la Vue et le Saut du Moine »
Grenoble Trail - Fort du Mûrier Saint-Martin-d'Hères
Départ du Terminus du Tram D "Etienne Grappe" Boucle accessible aux débutants. »
Grenoble - NICE (GR5) Saint-Martin-le-Vinoux
Trek de 18 jours (4/07 au 21/07/13) de Grenoble jusqu%u2019à Nice, à 2, en rejoignant le GR5 à Briançon. Traversée des vallées, parcs et massifs du : Taillefer, de l'Oisans, La Guisane, Le Queyras, L'Ubaye, Le Mercantour, La Tinée, La Vésubie et le pays Niçois. Sacs de 15-16 Kg chacun. »
Frange verte 31/03/2016 Poisat
Dure reprise : chaine cassée après 30 min et massacre à la tronçonneuse sur nos plus beaux single ! Je crois que je vais retourner skier ... »
Moins grand tour en Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
VTT Distance : 35 km   Denivelée : 1930 m
Alternative à une sortie Grevtt du 12 Novembre 2011 »
Montée - descente à Saint-Nizier depuis Grenoble Poisat
Montée par la voie du tram depuis Grenoble, et descente par de petits chemins forts sympathiques (beaucoup plus agréables que le GR) »
Grenoble // Frange verte - Haute Jarrie Échirolles
Parcours très facile, pour débutant. Départ du parc de la Frange Verte, petite portion sur route le long du château de Montavie, traversée de Haute-Jarrie puis retour au point de départ. »
Grenoble - Pontcharra - Cyclotourisme La Tronche
Grenoble - Pontcharra par des petites routes très tranquilles. »
Rachais en handbike, descente par les chemins. La Tronche
Montée en handbike et trike par les petites routes de Corenc, descente par les chemins direct sur Clémencière. »
Saut du Moine et Frange verte Poisat
petite sortie vue le départ tardif ... et le bagout des participants ! »
Monchaboud & crêtes de Brié 24/5/2016 Poisat
sortie écourtée pour cause de casse ; le cadre de Pierre n'a pas résisté à sa puissance ! »
vacances juin 2016 La Tronche
La totalite du parcours cyclotouriste de juin. De Paris a Grenoble, le retour s'est fait en train. Jean. »
Mont Jalla depuis Grenoble (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Depuis L'esplanade; direction la Bastille puis le Mont Jalla ( et le Mémorial des Troupes de Montagne ) et un peu plus ... A la descente , vers les Combes , j'ai loupé un chemin que l'on voit si l'on affiche le tracé en OSM. »
"Trail blanc" : Saint Eynard au départ de Grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
Saint Eynard au départ de Grenoble, en passant par le Mont Rachais et le Col de Vence. (/! tracé "optimisé" sous GPX tool, il peut donc ne pas correspondre exactement aux sentiers/chemins visibles sur les cartes) »
Romage - tour des Civières Poisat
Petite randonnée au soleil sur les hauteurs de Romage et Herbeys. Sous le fort des 4 seigneurs »
SMH - 4 Seigneurs Saint-Martin-d'Hères
SMH - Eybens - Herbeys - Villeneuve - 4 seigneurs - Romage - SMH »
Chartreuse // Grande boucle du Rachais La Tronche
Grande boucle du Mont Rachais au départ de la Casemate. »
Les 4 seigneurs Poisat
Depuis Herbeys, par les crêtes, Villeneuve puis tour anti-horaire. »
2013-10-25-Chatelard.-Cossey, 5h, 48km, 1200m.Vercors Saint-Martin-d'Hères
2013-10-25-Chatelard.-Cossey, 5h, 48km, 1200m.Vercors. SMH, Seyssins, subida con tramos empujando a Fort Combiere, sendita corta y divertida de bajada, Bouveyres, fuerte subida por asfalto, les Clos, pista, senda lenta horizontal montaña rusa, lenta pero no muy mal estado, cruze de caminos a Chatelar, senda directa hacia abajo, NE, sendita con barro bajo las hojas, desliza, divertida, desvio Sur »
ballade au fort des 4 seigneurs Saint-Martin-d'Hères
Montée par la route.. descente en foret petit tour du campus pour finir »
4 seigneurs fort de montavie Poisat
23km D 800m 2 petits poussages obligatoires, jusqu'à 5 selon son niveau!! Balade effectuée par le CRV: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/ »
Crêtes de Brié par la Combe du Moulin, Villeneuve et Romage Poisat
de Poisat à Villeneuve d'Uriage puis tour des 4 Seigneurs pour le retour »
2015 06 24 - Herbeys Romage Poisat
séance SANS débroussaillage NI gros coup de cul ... »
A pied, Visite du centre de Grenoble La Tronche
---Visite du centre de Grenoble--- Ce dimanche le temps reste bouché, la balade en montagne compromise est remplacée par la visite du centre de Grenoble à pied cette fois-ci. Pierre se joint à nous, Nicole, Michèle, Philippe et moi. Pas si facile de conduire ce petit groupe avec des visiteurs aussi avertis, culturellement et aussi connaisseurs de Grenoble, tous y ont vécu ou y vivent. Heureusement »
2013-10-26-Chamrousse. 60km, 7h, 1700m Saint-Martin-d'Hères
. 60km, 7h, 1700m. Belledone vtt. de piste chemins a chemin a plomb. »
La totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. La Tronche
Voici la totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. C'est absolument genial. Il me faut encore comprendre comment je suis passe a -17 metres d'altidude... Ce n'est pas un souci majeur ! Le lissage d'altitude est formidable. Je n'ai envoye qu'un point sur 10 de la trace, pour respecter la taille admissible. Elle est donc plus courte ! Jean REMY. »
Grenoble Trail - Fort des 4 Seigneurs - LONG Poisat
Itinéraire long pour les 4 seigneurs avec retour par les crêtes (intégrales). »
bastille vers corenc La Tronche
de la bastille a corenc retour en voitrure avec nos enfant »
Huguenots - D'Echirolles à Grenoble Échirolles
Randonnée sur les pas des Huguenots - D'Echirolles à Grenoble »
Traversée de la Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée du massif de la Chartreuse entre Grenoble et Chambery. Depart Porte de France et arrivée au Col du Grenier. »
Mont Rachais en boucle (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer . photos là: goo.gl/photos/xG286o7xcj9wDuYW6 »
les crêtes d'herbeys Saint-Martin-d'Hères
tour de la coline du murier au départ de saint martin d'hère »
DH N°2 colline des 4 Seigneurs Venon
Belle descente enduro / DH aménagée sur la colline des 4 seigneurs, arrivée à Poisat »
Grenoble à Vif La Tronche
Grenoble à Vif. Le parcours est en grande partie celui de l'UT4M »
Sortie VTT - 23/04/2010 Poisat
Haute-Jarrie - Basse-Jarrie- Vizille - Vaulnaveys - Herbeys - Haute-Jarrie »
Zig Zag dans la frange verte Grenoble
Dimanche matin, petits tours dans la frange verte en zig-zagant de singles en singles avec Marc et Philippe. On en a profité pour trouver 3 caches de géocache en chemin (http://www.geocaching.com/) »
GTA - Jour1 Saint-Martin-le-Vinoux
La première étape de la GTA (Grenoble-Nice) réalisée en 10j, juillet 2010. »
2015-08-19 Frange verte Poisat
petit tour terminé en queue de poisson pour cause d\'ennui mécanique »
Col de Vence La Tronche
Montée au col par la route, début du GR, descente au dessus de Chantemerle, remontée vers le Bois Mollard puis descente jusqu'à Corenc et retour à Grenoble. »
Mont Sec Vaulnaveys-le-Haut
Départ mairie de Vaulnavey le bas, montée jusqu'à Montchaffrey, se diriger vers Montsec par Pierre Malissole et Pléney, après Mont Sec, retour par MontJean »
Une petite sortie Noyaret. Grenoble
Une petite sortie de 58 km, avec pas mal de piste cyclable. Grenoble, Saint Quentin, Noyaret, ... et retour. Un jolie pause pique-nique et un peu de denivele, pas beaucoup ! Rien de bien complique ! »
TDI - Etape 3 Seiglières Venon
Tracé de l'étape 3 du Tour de l'Isère - course amateur et non officielle réservée aux fans inconditionnels du Tour de France. »
Balcons de Belledonne S > N Venon
Cyclotourisme Distance : 96 km   Denivelée : 1950 m
Avec Patrice »
tour vtt au départ d'eybens Poisat
tour vtt au départ d'eybens, le 26/05/2010 19h15 -> 21h15 »
Sortie autour de Haute Jarrie / Eybens / Herbey Poisat
Très beau parcours avec de tout pour se faire plaisir en VTT »
tour tranquilou Poisat
gros vet du nord, neige a 600m caillotte en short mais ca passe »
20180401_MTB_FRA_Col de Arzelier,Col de Menee,Col de Rousset Saint-Martin-d'Hères
20180401_MTB_FRA_Col de Arzelier,Col de Menee,Col de Rousset »
Charmant Som-Crêtes du Mont Fromage Saint-Martin-le-Vinoux
Sortie grevtt Charmant Som, crêtes du Mont Fromage. »
Grand tour en Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
Trace pour un tour en Chartreuse avec retour sur Grenoble exclusivement par les sentiers »
Sortie VTT du 15/06 Poisat
Sortie du 15/06 Golf de Bresson > Saut du Moine »
Bastille Mollard (EVTT) La Tronche
Sortie au Mollard avec l'école de VTT, une première : les gens ont bien aimé! »
Chartreuse by Vik Saint-Martin-le-Vinoux
Course à pied Distance : 44 km   Denivelée : 2010 m
bastille - st eynart - emindras - chamechaude - charmant som - col charmette - col petite vache - prairie vavarey - fontanil cornillon et retour grenoble via le tram »
Circuit VTT 7 Juillet 09 Poisat
Tour Frange Verte 7 Avril 2009 »
Sortie derrière Eybens Poisat
Joli boucle avec démarrage un peu hard. Le suivit de la crete aux alentours du km 17 jusqu\'au km 24 reste le must »
Vouillands VTT La Tronche
A ceux en mal de sensations, où aux VTTistes voulant découvrir le secteur, nous vous proposons une sortie dans le bois des Vouillants. En montant par la route, vous vous éleverez rapidement au dessus de Grenoble et pourrez alors profiter d'une vue superbe. La redescente se fera par un sentier classique bien connu des VTTistes Grenoblois, abordable avec un minimum de technique. Pour cette ballade »
Bastille Saint-Martin-le-Vinoux
Porte de France Mont Jalla St Martin le Vinoux Temps trèsfrais »
Tour du pic de l'oeilly depuis Vaulnaveys Poisat
Un tour d'exploration de nouveau cheminement dans un secteur quelques peu connu. »
18/06/2010 Poisat
Crêtes d'Herbeys > tour des 4 seigneurs depuis Eybens. Sortie du 18/06/2010, de la boue de partout. 1h45 »
Vouillants La Tronche
Tour express aux Vouillants, les jambes tiennent bien après 3 jours ! »
Crete Uriage 4S Poisat
Entre midi et deux ca rentre mais on doit pouvoir trouver plus de singles a affiner »
Moucherotte Poisat
Parcours sans difficulté technique mais long et physique. Le point de vue au sommet est magnifique par beau temps »
Frange verte et Saut du Moine 15/4/2018 Poisat
Ca manquait un peu de peuf mais c'étit bien bon quand meme ! »
Tour derrière Eybens Poisat
Tour trés sympa avec de jolis paysage...le retour, en grande partie par la route, peut etre optimisé »
Dimanche Détente Venon
Sortie pour dérouiller les cuisses (enduro Poisat Grevtt) »
Bastille et grottes de Mandrin La Tronche
Grosse promenade du dimanche : montée à la Bastille au départ de la place Saint Laurent, passage par les grottes de Mandrin au sommet, puis descente par le magnifique Jardin des Dauphins. »
Les 4 seigneurs Poisat
départ Poisat direction les crêtes d\'Herbeys, puis montée aux 4 seigneurs par la route de Romage. »
VTT Venon Venon
départ Eybens, Gières, Venon, par la route puis chemin jusqu'à st Martin d'uriage, Les crètes de Brié, Brié, Mt Roland, Tavernolles, Poisat, Eybens »
20130719-Etincelle, à pied dans Grenoble La Tronche
20130719-Etincelle, à pied dans Grenoble L'office du tourisme proposait un spectacle de rue pour nous faire découvrir des lieux méconnus de Grenoble : « L'Etincelle et la Révolution : Après la journée des Tuiles le 7 juin 1788, les avocats Barnave et Mounier en appellent à la réunion d'États Généraux lors de l'assemblée de Vizille... » C'est une balade dans les rues de Grenoble avec des arrêts »
4 seigneurs et compagnie Poisat
Tour via crete villeneuve, 4 seigneurs, Poisat, Herbeys, VLB et VLH »
Chartreuse Grenoble-Aiguebelette 1 semaine Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée sud-nord de la Chartreuse, balisage GR 9 et GRP. Adultes et ados, étapes pour vitesse normale sac au dos. Départ Grenoble Bastille (montée de Grenoble centre non incluse, 2 chemins possibles et téléphérique pour les touristes) Etape 1 au Sappey Etape 2 au Col de Porte (trajet Sappey-Col de porte par le sommet de Chamechaude non inclus dans la trace, alternative journée acrobranche puis t »
Mont Rachais de la casemate vers le polygone scientifique La Tronche
Avec un départ de Grenoble et une arrivée au polygone scientifique, cette itinéraire passe par le mont Rachais en faisant une boucle coté Sud. On redescend par le mont Jalla. »
Champagnier Tour de Poisat
Départ N 45°07'03.94'' E 5°44'52.63'' le Plâtre (383m) Carte IGN 3335 OT (Grenoble-Belledonne) tour de Champagnier Départ du Plâtre 383 m Dénivelé pur 60 m Dénivelé cumulé positif 130 m Distance 7000 m Temps 2 h 10 »
Grenoble-Fort St Enyard Saint-Martin-le-Vinoux
Première étape de la traversée de la Chartreuse 1300 m D »
Grenoble Trail - Fort des 4 Seigneurs - COURT Poisat
Itinéraire "court" pour les 4 Seigneurs avec retour par Col du Gourlu et les batteries hautes »
grenoble col pré du four tourbière du peuil Grenoble
départ de Grenoble pour le pré du four par la route essentiellement puis descente par single track par les crêtes de Comboire »
Tour 14 JUIN - Eybens/Crêtes d'Herbey Poisat
Eybens > Crêtes d'Herbey > Villeneuve > Le bigot > Eybens > Crêtes d'Herbeys > Vaulnaveys le Bas > Montachaboud > Golf d'Uriage > Eybens »
4-06-20-Combe Loup W, T3, 19km, 600m. Saint-Martin-d'Hères
14-06-20-Combe Loup W, T3, 19km, 600m. SMH, Le Chalp, camino, Sz Nizier, camino inclinado, sobre 850m, izq senda empujando, loma Combeloup, senda recta por la loma inclinadad, atraviesa la carretera, camino, sale al camino de ida sobre 550m, horizontal, bajada Pont de Maupas y retorno por carret. »
Rachais Saint-Martin-le-Vinoux
Ascension du Rachais en direct depuis La Tronche en passant par le Bec du Corbeau »
Chartreuse // Jalla - Quichat - St Eynard - Rachais La Tronche
Course à pied Distance : 29 km   Denivelée : 2010 m
Sortie longue au départ de la Casemate. Passage par le Jalla, puis le Quichat via Clémencière, le St Eynard, le Rachais par le Col de Vence puis retour au point de départ. »
Chartreuse // Jalla - Tour du Neron La Tronche
Départ de la Casemate. Montée au Jalla, puis descente vers Clémencières avant de faire le tour du Neron. On verra les batteries du Néron avant de redescendre sur St Egrève par le parc de Fiancey. Un arrêt de tram E nous attend en bas et peut nous ramener directement vers Porte de France (penser à prendre sa carte !). »
2016-01-10 - Vélo sieste tour du Néron Grenoble
sympathique promenade sous la grisaille. Séb a un beau souvenir du même itinéraire lors de l'automne 2015 avec de belles couleurs. Pas de neige en montagne. Il fait trop doux. »
Tavernolles, Brié, 4 seigneurs Poisat
balade exposée sud, trés agréable de octobre à mai. DISTANCE REELLE:20km. POUSSAGE PORTAGE: non (pour les gros coeurs et gros mollets) sinon un petit poussage au départ des crêtes de Brié. »
Vierge Noire - Rachais - Saint Martin le Vinoux La Tronche
Sortie rapide de Dimanche matin avec Vinc, Mic et Marc.. C'était bien glissant mais pas si boueux que ca. La descente se fait super bien »
Randonnée SIPAVAG 17 avril 2011 Poisat
Randonnée pedestre annuelle organisée par la SIPAVAG »