Accueil > Randonnées > Isère > Poisat

Randonnées à Poisat

Grenoble Prague VTT Saint-Martin-le-Vinoux
Grenoble Prague en VTT. j'ai tenté de prendre des jolis itinéraires. La traversée de chartreuse est sur route. :/ ensuite via Rhona jusqu'a bellagarde. Puis la Grande traversée su jura en VTT (GTJ) Une super jolie piste qui suis le doubs. Une traversée de col en route puis la piste qui suit le Biris pour rejoindre Basel. L'euro velo 15 puis 6 pour remonter le Rhin, rejoindre le danube le dessendr »
Laffrey, Lachal, ND de Mesage Poisat
Montée un peu fastidieuse sur le goudron mais c'est le prix à payer pour profiter d'un petit bain dans le lac de Laffrey. Ensuite jolie descente sur notre dame de Mesage. »
Jeudicrando 20190105 Echirolles-Champagnier-Haute Jarrie Échirolles
Cinq randonneurs au départ de cette petite randonnée pour bien démarrer la nouvelle année 2019. Le soleil et le froid sont au rendez vous et le ciel sera bleu toute la journée. Départ à Echirolles village à coté du marché de la frange verte direction est par le parcours de santé puis nous montons par la combe de la Gourderie et rejoignons les étangs et la reserve naturelle de haute Jarrie. nous »
Mont Jalla depuis Grenoble (Chartreuse) Saint-Martin-le-Vinoux
Depuis L'esplanade; direction la Bastille puis le Mont Jalla ( et le Mémorial des Troupes de Montagne ) et un peu plus ... A la descente , vers les Combes , j'ai loupé un chemin que l'on voit si l'on affiche le tracé en OSM. »
Boucle Frange Verte Échirolles
Une boucle au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Circuit idéal et roulant pour débutants ! »
GTF - Fort du Mûrier Saint-Martin-d'Hères
Deuxième parcours du challenge GTF (Grenoble Trail des Forts). Boucle très accessible avec de beaux sentiers en forêt et quelques jolis point de vue. »
Etang de Haute Jarrie depuis Parc Robert Buisson Échirolles
Départ N 45°08'22.04'' E 5°43'16.38'' parc Robert Buisson Echirolles Cheminement par le GR 965, la combe de Pend Loup, la combe de la Gouderie en sous-bois par une montée plus ou moins caillouteuse, poursuite vers l'étang de Jarrie essentiellement à découvert. Retour bien ombragé, par Champ Marchand, voie romaine, l'Oratoire et en final le GR 965 à nouveau. D+ 310 m Distance 8500 m Temps 3h00 en »
Tour de Lans en Vercors Saint-Martin-le-Vinoux
Au départ de Grenoble, un parcours exigeant mais magnifique : Moucherotte, Crêtes de Lans, Charande, La Molière, Sornin et le Pas du Curé »
Tour du Néron rallongé par Aiguille de Quaix Saint-Martin-le-Vinoux
Course à pied Distance : 33 km   Denivelée : 1930 m
Une belle boucle avec des passages engagés en crêtes, réservée aux plus initiés. Sujets au vertige, s?abstenir. Parcours dangereux, il est recommandé de ne pas y aller seul. »
Fort du Murier boucle (variante) Venon
Départ N 45°10'24.46'' E 5°46'53.05'' Pk. du Murier carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse-Belledonne Fort du Murier-les Bigots-Romage-Batteries hautes 9000m-D 390m - Temps 3h25 env. »
Chartreuse // Jalla - Quichat - St Eynard - Rachais La Tronche
Course à pied Distance : 29 km   Denivelée : 2010 m
Sortie longue au départ de la Casemate. Passage par le Jalla, puis le Quichat via Clémencière, le St Eynard, le Rachais par le Col de Vence puis retour au point de départ. »
GTF - Fort des 4 Seigneurs & Crêtes d'Herbeys Poisat
La version longue du quatrième parcours du challenge GTF (Grenoble Trail des Forts). On parcourt l'intégralité des crêtes d'Herbeys pour le retour. »
Grenoble - Chambéry par le GR9 et GR96 Saint-Martin-le-Vinoux
Je n'attendais plus que la tente pour que mon équipement de bivouac soit complet, elle est arrivée mercredi après-midi :) La météo prévoyait 3 jours consécutifs de beau temps et il me fallait une rando de plusieurs jours pour tester mon équipement en conditions réelles. La traversée nord sud de la Chartreuse était le parfait candidat pour une telle randonnée en autonomie, je pouvais décider de la »
Grenoble-Chambéry par les petites routes (vélo) Venon
Essai de tracé pour rejoindre Chambéry à Vélo par le Grésivaudan (et par les petites routes!!!). Non encore testé sur le terrain. »
VTT: AR Grenoble-Croix de Chamrousse par les chemins Saint-Martin-le-Vinoux
Trajet permettant de monter et redescendre de la croix de Chamrousse depuis Grenoble en n'empruntant que très peu de route. »
Grenoble // Frange verte - Fort de Montavie Échirolles
Une boucle découverte au départ du parc Robert Buisson à la Frange Verte (Échirolles). Du parc, on rejoint les sentiers en passant par Combe de la Gouderie jusqu'à Maritelle. À Maritelle, on prend le sentier qui descend à gauche vers La Commanderie, puis en bas de la petite pente, on tourne à droite sur la rue des Condamines (une sorte de zone industrielle mais on va vite en sortir...) Au bout de »
Mont Rachais (Grenoble), grand tour par les crêtes. La Tronche
Boucle de 18km au départ de la place Notre-Dame. Bastille > Jalla > Rachais puis retour par les crêtes. »
La Folle de Hte Jarrie Vizille
Très beau tour, descentes magiques (techniques !) du poussage en montée, idéal pour les très entrainés ou VAE »
Grenoble - NICE (GR5) Saint-Martin-le-Vinoux
Trek de 18 jours (4/07 au 21/07/13) de Grenoble jusqu%u2019à Nice, à 2, en rejoignant le GR5 à Briançon. Traversée des vallées, parcs et massifs du : Taillefer, de l'Oisans, La Guisane, Le Queyras, L'Ubaye, Le Mercantour, La Tinée, La Vésubie et le pays Niçois. Sacs de 15-16 Kg chacun. »
Fort des 4 seigneurs Venon
Départ place de la mairie à Gières, rejoindre le Murier, puis collonges, le Bigot, Romage, suivre direction les 4 seigneurs, retour par le col du Gourlu puis retrouver l'itinéraire de montée au Bigot. »
Frange verte 31/03/2016 Poisat
Dure reprise : chaine cassée après 30 min et massacre à la tronçonneuse sur nos plus beaux single ! Je crois que je vais retourner skier ... »
Grenoble - Bastille - Col de Vence - Saint Eynard - Sappey en Chartreuse La Tronche
Sortie de lendemain de chute de neige. Beaucoup de poudreuse au sommet du Saint Eynard, mais c'est le seul passage où les raquettes nous ont un peu manquées. Retour en auto-stop (super facile). »
Via vercors Poisat
Via Vercors entre Saint Nizier et Autrans, joli parcours bien balisé (sauf au rond point au départ des gorges de la Bourne). Chemin accessible à tous et vraiment très bien aménagé. Bien sûr on peut monter en voiture à Saint Nizier ou Lans en Vercors. »
Grenoble // Frange verte - Haute Jarrie Échirolles
Parcours très facile, pour débutant. Départ du parc de la Frange Verte, petite portion sur route le long du château de Montavie, traversée de Haute-Jarrie puis retour au point de départ. »
Montée - descente à Saint-Nizier depuis Grenoble Poisat
Montée par la voie du tram depuis Grenoble, et descente par de petits chemins forts sympathiques (beaucoup plus agréables que le GR) »
4 seigneurs fort de montavie Poisat
23km D 800m 2 petits poussages obligatoires, jusqu'à 5 selon son niveau!! Balade effectuée par le CRV: http://cyclorandonneurvarcois.over-blog.com/ »
Rachais en handbike, descente par les chemins. La Tronche
Montée en handbike et trike par les petites routes de Corenc, descente par les chemins direct sur Clémencière. »
vacances juin 2016 La Tronche
La totalite du parcours cyclotouriste de juin. De Paris a Grenoble, le retour s'est fait en train. Jean. »
Traversée de la Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée du massif de la Chartreuse entre Grenoble et Chambery. Depart Porte de France et arrivée au Col du Grenier. »
"Trail blanc" : Saint Eynard au départ de Grenoble Saint-Martin-le-Vinoux
Saint Eynard au départ de Grenoble, en passant par le Mont Rachais et le Col de Vence. (/! tracé "optimisé" sous GPX tool, il peut donc ne pas correspondre exactement aux sentiers/chemins visibles sur les cartes) »
Zig Zag dans la frange verte Grenoble
Dimanche matin, petits tours dans la frange verte en zig-zagant de singles en singles avec Marc et Philippe. On en a profité pour trouver 3 caches de géocache en chemin (http://www.geocaching.com/) »
2013-10-25-Chatelard.-Cossey, 5h, 48km, 1200m.Vercors Saint-Martin-d'Hères
2013-10-25-Chatelard.-Cossey, 5h, 48km, 1200m.Vercors. SMH, Seyssins, subida con tramos empujando a Fort Combiere, sendita corta y divertida de bajada, Bouveyres, fuerte subida por asfalto, les Clos, pista, senda lenta horizontal montaña rusa, lenta pero no muy mal estado, cruze de caminos a Chatelar, senda directa hacia abajo, NE, sendita con barro bajo las hojas, desliza, divertida, desvio Sur »
A pied, Visite du centre de Grenoble La Tronche
---Visite du centre de Grenoble--- Ce dimanche le temps reste bouché, la balade en montagne compromise est remplacée par la visite du centre de Grenoble à pied cette fois-ci. Pierre se joint à nous, Nicole, Michèle, Philippe et moi. Pas si facile de conduire ce petit groupe avec des visiteurs aussi avertis, culturellement et aussi connaisseurs de Grenoble, tous y ont vécu ou y vivent. Heureusement »
Vouillands VTT La Tronche
A ceux en mal de sensations, où aux VTTistes voulant découvrir le secteur, nous vous proposons une sortie dans le bois des Vouillants. En montant par la route, vous vous éleverez rapidement au dessus de Grenoble et pourrez alors profiter d'une vue superbe. La redescente se fera par un sentier classique bien connu des VTTistes Grenoblois, abordable avec un minimum de technique. Pour cette ballade »
La totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. La Tronche
Voici la totale de 2014 cyclotouriste avec la derniere version de VisuGPX. C'est absolument genial. Il me faut encore comprendre comment je suis passe a -17 metres d'altidude... Ce n'est pas un souci majeur ! Le lissage d'altitude est formidable. Je n'ai envoye qu'un point sur 10 de la trace, pour respecter la taille admissible. Elle est donc plus courte ! Jean REMY. »
Mont Sec Vaulnaveys-le-Haut
Départ mairie de Vaulnavey le bas, montée jusqu'à Montchaffrey, se diriger vers Montsec par Pierre Malissole et Pléney, après Mont Sec, retour par MontJean »
TDI - Etape 3 Seiglières Venon
Tracé de l'étape 3 du Tour de l'Isère - course amateur et non officielle réservée aux fans inconditionnels du Tour de France. »
Chêne remarquable de Venon Venon
Départ N 45°10'15.20'' E 5°48'18.20'' La Chalp-Le Mollaret (école) Carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse-Belledonne Chêne remarquable de Venon depuis la Chalp-Mollaret école par les fermes de Grand Champ-les Cochettes-les Moines-Pressembois Attention: Avons eu l' accés au Chêne avec la permission du propriétaire (espace cloturé) »
Une petite sortie Noyaret. Grenoble
Une petite sortie de 58 km, avec pas mal de piste cyclable. Grenoble, Saint Quentin, Noyaret, ... et retour. Un jolie pause pique-nique et un peu de denivele, pas beaucoup ! Rien de bien complique ! »
Balcons de Belledonne S > N Venon
Cyclotourisme Distance : 96 km   Denivelée : 1950 m
Avec Patrice »
Sortie derrière Eybens Poisat
Joli boucle avec démarrage un peu hard. Le suivit de la crete aux alentours du km 17 jusqu\'au km 24 reste le must »
18/06/2010 Poisat
Crêtes d'Herbeys > tour des 4 seigneurs depuis Eybens. Sortie du 18/06/2010, de la boue de partout. 1h45 »
Col de Vence La Tronche
Montée au col par la route, début du GR, descente au dessus de Chantemerle, remontée vers le Bois Mollard puis descente jusqu'à Corenc et retour à Grenoble. »
VTT Venon Venon
départ Eybens, Gières, Venon, par la route puis chemin jusqu'à st Martin d'uriage, Les crètes de Brié, Brié, Mt Roland, Tavernolles, Poisat, Eybens »
Champagnier Tour de Poisat
Départ N 45°07'03.94'' E 5°44'52.63'' le Plâtre (383m) Carte IGN 3335 OT (Grenoble-Belledonne) tour de Champagnier Départ du Plâtre 383 m Dénivelé pur 60 m Dénivelé cumulé positif 130 m Distance 7000 m Temps 2 h 10 »
Vierge Noire - Rachais - Saint Martin le Vinoux La Tronche
Sortie rapide de Dimanche matin avec Vinc, Mic et Marc.. C'était bien glissant mais pas si boueux que ca. La descente se fait super bien »
Moucherotte Poisat
Parcours sans difficulté technique mais long et physique. Le point de vue au sommet est magnifique par beau temps »
Chartreuse by Vik Saint-Martin-le-Vinoux
Course à pied Distance : 44 km   Denivelée : 2010 m
bastille - st eynart - emindras - chamechaude - charmant som - col charmette - col petite vache - prairie vavarey - fontanil cornillon et retour grenoble via le tram »
Circuit VTT 7 Juillet 09 Poisat
Tour Frange Verte 7 Avril 2009 »
20170930-grenoble-vieille-ville La Tronche
A pied à partir du cimetière du Grand Sablon. Un parcours guidé par les points remarquables pour découvrir la vieille ville peu connue avant de se retrouver au jardin de ville. Le temps, très maussade, nous laisse juste du répit pour le gros de la visite. »
Bastille et grottes de Mandrin La Tronche
Grosse promenade du dimanche : montée à la Bastille au départ de la place Saint Laurent, passage par les grottes de Mandrin au sommet, puis descente par le magnifique Jardin des Dauphins. »
Chartreuse Grenoble-Aiguebelette 1 semaine Saint-Martin-le-Vinoux
Traversée sud-nord de la Chartreuse, balisage GR 9 et GRP. Adultes et ados, étapes pour vitesse normale sac au dos. Départ Grenoble Bastille (montée de Grenoble centre non incluse, 2 chemins possibles et téléphérique pour les touristes) Etape 1 au Sappey Etape 2 au Col de Porte (trajet Sappey-Col de porte par le sommet de Chamechaude non inclus dans la trace, alternative journée acrobranche puis t »
grenoble col pré du four tourbière du peuil Grenoble
départ de Grenoble pour le pré du four par la route essentiellement puis descente par single track par les crêtes de Comboire »
20130719-Etincelle, à pied dans Grenoble La Tronche
20130719-Etincelle, à pied dans Grenoble L'office du tourisme proposait un spectacle de rue pour nous faire découvrir des lieux méconnus de Grenoble : « L'Etincelle et la Révolution : Après la journée des Tuiles le 7 juin 1788, les avocats Barnave et Mounier en appellent à la réunion d'États Généraux lors de l'assemblée de Vizille... » C'est une balade dans les rues de Grenoble avec des arrêts »
Mont Rachais de la casemate vers le polygone scientifique La Tronche
Avec un départ de Grenoble et une arrivée au polygone scientifique, cette itinéraire passe par le mont Rachais en faisant une boucle coté Sud. On redescend par le mont Jalla. »
Chartreuse // Jalla - Tour du Neron La Tronche
Départ de la Casemate. Montée au Jalla, puis descente vers Clémencières avant de faire le tour du Neron. On verra les batteries du Néron avant de redescendre sur St Egrève par le parc de Fiancey. Un arrêt de tram E nous attend en bas et peut nous ramener directement vers Porte de France (penser à prendre sa carte !). »
4 Seigneurs et Crêtes d'Herbeys Poisat
Un joli enchaînement à deux pas de Grenoble. Attention, descente entre les 4 Seigneurs et Villeneuve d'Uriage assez humide (sèche lentement après de fortes pluies) »
2016-01-10 - Vélo sieste tour du Néron Grenoble
sympathique promenade sous la grisaille. Séb a un beau souvenir du même itinéraire lors de l'automne 2015 avec de belles couleurs. Pas de neige en montagne. Il fait trop doux. »
Traversée de la Chartreuse Saint-Martin-le-Vinoux
Réalisée en Juin 2017 J1 : de Grenoble au fort Saint Eynard. Arrivée tardive, avec montage du bivouac à la frontale. »
Tavernolles, Brié, 4 seigneurs Poisat
balade exposée sud, trés agréable de octobre à mai. DISTANCE REELLE:20km. POUSSAGE PORTAGE: non (pour les gros coeurs et gros mollets) sinon un petit poussage au départ des crêtes de Brié. »
Tour 14 JUIN - Eybens/Crêtes d'Herbey Poisat
Eybens > Crêtes d'Herbey > Villeneuve > Le bigot > Eybens > Crêtes d'Herbeys > Vaulnaveys le Bas > Montachaboud > Golf d'Uriage > Eybens »
4-06-20-Combe Loup W, T3, 19km, 600m. Saint-Martin-d'Hères
14-06-20-Combe Loup W, T3, 19km, 600m. SMH, Le Chalp, camino, Sz Nizier, camino inclinado, sobre 850m, izq senda empujando, loma Combeloup, senda recta por la loma inclinadad, atraviesa la carretera, camino, sale al camino de ida sobre 550m, horizontal, bajada Pont de Maupas y retorno por carret. »
TDI - Etape 4 Gières Venon
Tracé de l'étape 4 du Tour de l'Isère - course amateur et non officielle réservée aux fans inconditionnels du Tour de France. Boucle de 1,7 km à réaliser 15 fois »
Gieres - Croix de Chamrousse Venon
Départ de Gières, passage par Venon jusqu'à la Ronzière. Puis passage aux Seiglières pour rejoindre l'arrivée de la piste de Casserousse. On remonte le long de la piste Olympique Homme jusqu'au Col de la Balme et on grimpe le final pour l'arrivée à la Croix de Chamrousse. à peu près 2100m de D cumulés pour une distance de 16.5kms »
Gre_St Nizier_Lans_Cretes de la Moliere Grenoble
Itinéraire VTT pour faire un tour dans le vercors depuis Grenoble. Normalement tous les chemins sont plutôt roulants mais cela reste à tester ! »
parcours de trail n°3 mont rachais Saint-Martin-le-Vinoux
du gros, du lourd et un dénivelé important en pleine nature et tout ca au porte de grenoble, le top!!, en hiver ou par temps pluvieux terrain très glissant a la descente, un ptit ravito en vivre et eau n\'est pas superflu!!! »
L'eusse tu cru, style nouille et industries Saint-Martin-le-Vinoux
Autre Distance : 2 km
Départ à l'angle du Cours Jean Jaures et de la rue Jean Prévost. Au 19, un bel immeuble Art Nouveau. L'Art nouveau est un mouvement artistique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle qui s'appuie sur l'esthétique des lignes courbes. l'Art nouveau était appelé « style nouille » par ses détracteurs, en raison de ses formes caractéristiques en arabesques, ou encore « style Guimard », à cause de »
Une montee a Chalais depuis Grenoble. La Tronche
Une jolie montée a Chalais. C'est un peu exigeant ! Le GPS s'est planté a l'aller près de Voreppe, cela fait un "joli" trait droit. Le parcours de la montée vers Chalais devrait être symétrique, vu que nous avons fait un aller-retour par la même route ... Voila les limites du système. Ils sont casse-pied ces ingénieurs ! Jean. »
Campus - Chemin de halage Venon
Course à pied Distance : 7 km
Petite boucle sympa sur les berges de l'Isère pour les étudiants / personnels du domaine universitaire c'est pratique à la pause de midi. Environ 7.5 kms , une douche, un repas rapide et on reprend le boulot ! »
Randonnée Vélo - Grenoble - Piemont Aoste - Grenoble Venon
itinéraire de Vélo en boucle : Grenoble - Briancon - Col de l'Echelle - Suza - Piemont- Colle del Nivolet (attention portage/poussage à la descente sur chemin difficile à envisager ~ 2h) - Aoste - Bourg Saint Maurice »
Grand Tour du Sud Grenoblois Échirolles
Long Parcours autour des massifs du Sud grenoblois. Long départ sur route puis mix route/piste forestière/sentier »
Les crêtes d'Herbeys Poisat
Magnifique boucle au départ du cimetière de Poisat. La première montée jusqu'à Romage est plutôt rude, pensez à l'échauffement ça attaque direct! Montée à travers la forêt puis à travers champs jusqu'à Romage puis encore une partie grimpette jusqu'à la forêt des 4 seigneurs, le fort n'est pas loin. La traversée continue à travers champs attention, quelques barbelés à enjamber puis un single bien »
VTT Connest Grenoble
Sortie VTT du 27-05-2018, montée par Séchilienne, Laffrey, le Chalet de l'As sur goudron, descente coté Monteynard jusqu'à St Chorges de Commiers par les chemins »
Murier_Villeneuve Poisat
Le Murier vers villeneuve d'uriage puis les crètes et haute Jarrie, descente sur Poisat. Un poussage sur une centaine de mètre avant le sommet (800 mètres) »
Boucle Herbey Poisat
Isère Cheval Vert vous propose : Une boucle sur le plateau du Sud Grenoblois, au pied de Belledonne, pour découvrir de sympathiques sentiers, des paysages vallonnés et d'agréables villages de campagne, sans faire trop de route. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
4 Seigneurs Route La Tronche
Pour les plus sportifs d'entre vous, nous vous proposons un parcours rapide mais intense, qui vous permettra de grimper rapidement au dessus de Grenoble et de profiter d'une vue unique en seulement quelques tours de pédales. Et pour ceux qui en auraient encore à revendre, la montée de Chamrousse peut se récupérer au niveau d'Uriage, ce qui transforme alors le tour en une bien plus grande boucle. »
Bastille_Jalla_Rachais La Tronche
Montée au Rachais par le Gr (Bastille, Jalla), au sommet suivre la crête jusqu'aux Granges, puis reprendre le Gr vers le Rachais. Descendre par le Bec du Corbeau, puis remonter au Jalla, et enfin descendre par la Bastille (escaliers) »
remise en jambes le lundi de Paques Grenoble
Une petite remise en jambes cyclo-touristique, ce lundi de Pâques, sous un ciel un peu voile. Au retour, le GPS est aller se perdre en profondeur (numérique), ce qui fait plus de dénivelé que la réalité. Jean. »
Cross du pain 2018 Brié Poisat
Ce parcours typé trail est très exigeant. Le nouveau parcours de cette année vous propose 2 jolies bosses : La montée de Drevonne qui se prolonge au dessus d'Herbeys et de Villeneuve, puis un joli raidard qui vous amènera sur les contreforts des 4 Seigneurs. Après une bonne descente dans les bois, il vous faudra encore tenir la longueur et parcourir toutes les crêtes jusque Brié, en admirant Belle »
La Croix de Quinsonas et le Bec du Corbeau par la Bastille La Tronche
Courte sortie improvisée sur les hauteurs de la rive droite de Grenoble, où le contraste entre les pentes de la Bastille très fréquentés et le promontoire sauvage du Bec du Corbeau est saisissant. La rando est décrite ICI . »
Echirolles_Romage_par_Montchaboud Échirolles
Echirolles - Mont Rolland - Montchaboud - Vizille - Uriage - Malbouchet - Villeneuve d'Uriage - Romage »
parcours de trail n°2 mont jalla cote bonus Saint-Martin-le-Vinoux
parcours sympa dans les lacets de la bastille puis chemins en nature pour le retour coté néron, du dénivelé et si possible faire la version enneigée , c'est superbe...on augmente la difficulté par rapport au circuit 1 »
Revel, Uriage, Haute Jarrie et retour a Grenoble Grenoble
Un joli petit tour cyclo touristique, en passant par Revel, Uriage, Champagnier, pour terminer a Grenoble. Une agréable pause au Pinet d'Uriage. Que du bonheur ! Le GPS a fait une petite grève, en bas d'Uriage, mais cela se voir a peine. Jean. »
Crêtes de Brié par Villeneuve d'Uriage depuis Vaulnaveys le Haut Poisat
Départ N 45°07'32.57'' E 5°48'47.68'' Vaulnaveys le Haut Carte IGN 3335 OT Grenoble Chamrousse-Belledonne D+ 250 m Distance 9540 m Temps 3h15 env. Traversée d'Uriage, passage sur route sur 1400m »
equirando J10 Poisat
boucle de belledonne effectuée pour l'equirando 2010 la nuit sera passée en bivouac au col du rousset »
sortie velo Poisat
avec philippe bonnet, alain castera, philippe vernay, bernard wagner, yann ...., philippe warembourg, pierre ...., fabrice sougey »
balade en Chartreuse La Tronche
version initiale bouclée par l'ouest voir long tronçon droit vers l'arrivée, inintéressant, mais difficile à éviter... »
Ayez les yeux ouverts, on vous regarde Saint-Martin-le-Vinoux
Autre Distance : 1 km
Démarrez la balade sur le béton champêtre à l'angle de la rue Condorcet et du cours Jean Jaurès. Poursuivez sur le cours en direction de la Chartreuse pour plonger dans la rue des bains. Positionnez vous sur le point jaune au milieu de la rue poiur découvrir le poissonb sur fond jaune. Si vous pouvez vous en approcher, allez découvrir les algues qu'il mange dans les petits pots de couleur. Pours »
Les Eimmendras Poisat
Belle rando en Chartreuse, montée par la route au Sappey (oui c'est pas le meilleur moment) mais ensuite superbe panorama sur Chamechaude. Descente assez technique à partir du col du coq. Des jolis single mais attention entre le col de Baure et le Manival éviter de chuter !!! »
2018 09 08 Chemin de Villeneuve Venon
A partir du Murier : boucle sur le chemin de Villeneuve Il s'agit aussi un circuit de geocahcing avec une trentaine de cache. Réalisation avec un bon pas sans arrêt »
Métaphore d'une vie de couple Saint-Martin-le-Vinoux
Autre Distance : 1 km
Attention, des indices dans la poésie vous réfèrent à des lieux dans la rue...et vice-versa. Cours Jean Jaurès : Vous vous rencontrez au milieu de la rue. Rue Etienne Marcel : Vous passez un moment coquin Rue Gabriel Péri : Vous reprenez vos esprits dans une ambiance grise et underground. Dans cette mélancolie vous vous découvrez même des traces de griffures. Rue Colbert : Finalement, vous déc »
Secret Track de janvier 2019 La Tronche
L'itinéraire Secret Track de janvier 2019. Projet de Yoan Bernabeu présenté sur le site trailgrenoble.fr »
Bastille - Escalier des Géants La Tronche
L'escalier des Géants, un grand classique de marches à la Bastille pour travailler le renforcement musculaire et faire monter le rythme cardiaque. »
vif, la combe, vizille, Mt chabout Poisat
Ballade sympa, sans difficulté technique, environ 700 mètres de dénivelé mais en douceur, bref un circuit pour faire tourner les jambes. Super single entre la tour hertzienne et la frange verte. »
Boucle Jarrie Le Pont-de-Claix
Isère Cheval Vert vous propose : Une boucle sympathique autour des hameaux composant Jarrie. Vous découvrirez des points de vues insolites sur la campagne, au porte de Grenoble. Renseignement : 04 76 42 85 88 - contact@isere-cheval-vert.com »
Colimaçon culturel Grenoble
Autre Distance : 1 km
Départ cours Jean Jaurès, à l'angle de la rue Jean Prévost Prendre sur la doite la rue Irvoy où vous croiserez deux écoles au tempérament artistique. Rue Charrel, un chat vole sur la porte n°9. Un peu plus loin dans la rue, une porte vous donnera l'impression d'entrer dans un livre. Vous en ressortirez avec un coeur artichaut. Retournez vous%u2026 un chemin de fleurs mène à l'As sans que ça vo »
l'eusse tu cru ? style nouilles et industries Saint-Martin-le-Vinoux
Autre Distance : 2 km
Départ à l'angle du Cours Jean Jaures et de la rue Jean Prévost. Au 19 un bel immeuble Art Nouveau. L'Art nouveau est un mouvement artistique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle qui s'appuie sur l'esthétique des lignes courbes. l'Art nouveau était appelé « style nouille » par ses détracteurs, en raison de ses formes caractéristiques en arabesques, ou encore « style Guimard », à cause des »
Lenteur et silence Saint-Martin-le-Vinoux
Consigne : La ville est un brouhaha permanent. Tout va si vite. Et si, dans l'espace d'une journée, le monde ralentissait > ? Cherchez alors le silence dans chaque recoins de la rue et faites de votre itinéraire l'incarnation de la lenteur. Ce sera peut être l'occasion de créer des échanges furtifs. Souriez et dites bonjour à chaque passant. Et voyez où cela vous mène %u2026 Remarques sur le parc »
Grernoble, Via Vercoe AR Poisat
VTT Distance : 114 km   Denivelée : 2070 m
Au départ de Grenoble, Via Vercors : St Nizier, Lans en Vercors, Villard de lans, Méaudre, Autran.. La trace entre Villard et Méaudre n'est pas la voie officielle car pas encore balisée et pas mal d'erreurs de navigation au retour vers Méaudre......! »
Vélo taf Lyon - Grenoble - Coaching Saint-Martin-le-Vinoux
Petite sortie vélo-taff du mercredi pour rejoindre Lyon à Grenoble (tout de même). Et c'est en 3h 45 minutes que j'ai achevé ce parcours beaucoup trop dense (en voitures) permettant de rallier Grenoble à Lyon. Je n'irai pas au job tout les jours, n'empêche, c'était un cool ride :) Au plaisir d'un tour de coaching à Grenoble . »