Accueil > Randonnées > Yvelines > Montigny-le-Bretonneux

Randonnées à Montigny-le-Bretonneux

78L36/17 :Magny les Hameaux - Abbaye de Port Royal des champs - 22 km Par Véronique IBP 65 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 21 Août 2017 Animateur : Véronique Groupe : 18-22 km Effectif : 26 Remarque particulière : Superbe météo - TRando très agréable sans difficultés particulières Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin »
78L63/19 Magny les Hameaux - St Lambert des bois - Milon la Chapelle - Le Mesnil St Denis 23 km par Véronique IBP67 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 11 Aout 2019 Animateurs :Véronique Groupe : 18-22 km Effectif : quinzaine Remarque particulière : Rando très photogénique dans les Yvelines avec des rencontres animalières très sympas. Passage par le chemin de Jean Racine, et des vestiges de Port Royal. Pas de difficultés particulières à l'exception de la distance Avertis »
78L65/21 Boucle 23 km à partir de Port Royal des Champs IBP 68 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date :  Dimanche 11 juillet 2021 Animateurs : Véronique D Groupe : 18-22 km Effectif : 15 Remarque particulière : Parcours sans difficultés . Quelques montées. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec »
78L65/21 Boucle 23 km à partir de Port Royal des Champs Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Boucle sympa avec comme point de départ l'Abbaye de Port Royal des Champs Malgré quelques petits dénivelés, pas de difficultés particulières à signaler Passage à côté du château de la Madeleine à Chevreuse et suivi du sentier Jean Racine »
Sortie 1/01/2019 Voisins Mérantaise Rhodon Manet Voisins-le-Bretonneux
Sortie du 1er janvier 2019 Voisins, direction La croix du Bois, puis vers Chateaufort en redescendant vers la Mérantaise, descente technique au 4ème km, route forestière le long de la Mérantaise, puis remontée en direction de Magny. Traversée de la ville, récupèrer la rue de Versailles en direction de St Rémy et passer le mur au 9,5 km pour descendre en forêt. Descendre avec la route en »
Port-Royal des Champs (78 - Yvelines) Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Boucle de 14 km au départ des Granges de Port-Royal puis sur le Chemin Jean Racine en passant par Saint-Lambert-des-Bois et en terminant par Les Cent-Marches qui relient les Granges au site de l'abbaye. »
4 Chateaux Chevreuse Montigny-le-Bretonneux
Montigny le Btx, château de la madeleine (Chevreuse), château de Meridon, château de Breteuil et château de Dampierre »
Chateaufort_17km Magny-les-Hameaux
Rando de mise en appétit pour déjeuner à La Ferme de Voisins (4 Rue de Port Royal 78960 Voisins-le-BretonneuxnTéléphone : 01 30 44 18 18) ATTENTION: fermé le dimanche!!! »
4 vallées de Chevreuse Montigny-le-Bretonneux
Parcours empruntant 4 vallées dans la vallée de Chevreuse: --> Départ Montigny le bretonneux --> Descente de la Merrantaise jusqu'à Gif sur Yvette --> Remontée de l'Yvette jusqu'à St Rémy les Chevreuses --> Remontée du Rhodon jusqu'au Mesnil St Denis --> Descente de l'Yvette jusqu'à Dampierre en Yvelines --> Remontée des Vaux jusqu'à Auffargis --> Retour à Montigny le bretonneux »
De Saint-Lambert à Chevreuse (78 - Yvelines) Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Boucle de 11 km de Saint-Lambert à Chevreuse avec une pause au Château de la Madeleine . »
VCMB 23-10-2011_Bois D'Arcy-Plaisir-Maurepas_43k Montigny-le-Bretonneux
Boucle de 43 kms. Depart Montigny, La Minière, Bois-d'Arcy, Plaisir, St Appoline et retour par le bois de Maurepas. »
Boucle 20km depuis Voisins Voisins-le-Bretonneux
Boucle d'environ 20 km au départ et arrivée Voisins le Bretonneux Vallée de la Mérantaise, Milon La chapelle, Abbaye de Port-Royal, Vallée du Rhodon, Forêt du Manet et retour au point de départ »
De Saint-Quentin-En-Yveline à Igny. GR11. Le long de la Bièvre et de ses étangs. 13, 16, 18 ou 20km au choix grâce au RER C qui n'est jamais loin Montigny-le-Bretonneux
Ce sentier est magnifique et essentiellement dans la nature. Magnifique grâces aux quatre étangs de la Bièvre. Le sentier passe à proximité des gares de Jouy-En-Josas (après 13km de randonnée), de Vauboyen (16km), de Bièvres (18km) et de Igny (20km), ce qui permet de faire autant de km que l'on désire. Les km les plus sauvages sont les 12 premiers km, mais le reste demeure très agréable »
MP011 UNE PETITE PARTIE DE PLAISIR Bois-d'Arcy
Accueil Rando 92 Date 26 mai 2015 Bois d%u2019Arcy, carrefour des Trois Frères, le Saussais, Forêt de Sainte Appoline, Bois de la Cranne, Bois du Roi, Bois d%u2019Arcy. »
Forêt Domaniale de Port-Royal (78 - Yvelines) Montigny-le-Bretonneux
Boucle de 12 Km dans la Forêt Domaniale de Port-Royal au départ de la Ferme du Manet à Montigny-le-Bretonneux »
SM_montigny_sortie du 05/11/16 Montigny-le-Bretonneux
sortie sur les premieres traces humides ... 2 "petits" denivelés sympas A refaire en trace de reference hivernale »
Voisins-Le-Bretonneux (78 - Yvelines) Guyancourt
Boucle de 13 km autour de Voisins-Le-Bretonneux . »
Les bosses de la Vallée de Chevreuse Montigny-le-Bretonneux
Cote D91 vers La Brosse, la fameuse cote de Milon la Chapelle, montée au pied du château de Chevreuse, cote D238 de St Rémy les Chevreuses, cote de Châteaufort et enfin le terrible col du Manet »
De Saint-Lambert à Chevreuse (78 - Yvelines) Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Boucle de 14 km au départ de Saint-Lambert en passant par Saint-Forget et Chevreuse . »
MJC Palaiseau VTT : Rando Magny Futée 2017 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Sortie du dimanche 21 mai 2017, Une partie du club plus des amis pour cette rando dominicale. Super tracé plutôt physique avec un D important Bravo à l'organisation et aux bénévoles ! »
Port-Royal des Champs (78 - Yvelines) Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Boucle de 13 km autour de Port-Royal des Champs au départ du parking de l'abbaye. »
Trail des 7 hameaux Magny-les-Hameaux
Trail des 7 Hameaux, dimanche 23 Octobre 2011. A Magny les Hameaux, un trail de 27 Km 700D (le gps n'est pas tout à fait d'accord). Un goulet d'étranglement qq kms apres le départ, puis qq bosses (vallée de chevreuse), du plat et pour finir une belle montée. Une organisation exemplaire. »
Tour de St Cyr Saint-Cyr-l'École
Aux portes de la Vallée de Chevreuse Montigny-le-Bretonneux
Aux portes de la Vallée de Chevreuse... Départ de Montigny, en route pour la Mérantaise avant de remonter sur Châteaufort puis rejoignons le Bois d'Aigrefoin via le Bois de la Tête Ronde à Villiers le Bâcle.Descente à nouveau puis remontée puis descente sur St Rémy les Chevreuse puis remontée ....puis descente et remontée sur le château de la Madeleine avant de rejoindre le chemin J. »
Le Mesnil-Sevin (78 - Yvelines) Senlisse
Boucle de 12 km au départ du Mesnil-Sevin qui fait parti de la commune de Saint-Forget . »
CT214 - Magny les Hameaux Montigny-le-Bretonneux
- Parking des étangs du Manet - Forêt de Port Royal - Chemin Jean Racine - Magny le Village - Bois de la Garenne - Parking des étangs du Manet »
MANUREVA 2015 Circuit des Rigoles Voisins-le-Bretonneux
Course à pied Distance : 26 km
On traverse le bois de Trappes, vers l'Etang des Noës que l'on contourne. On rentre ansuite dans Le mesnil par 'La coulée verte', puis sur la place commerçante on prend le parking sur la gauche et au croisement suivant on part en diagonale et on rejoint les rigoles. O, les suit pendant 2 à 3 km, puis quand on arrive sur du bitume, on prend sur la gauche pour le lac de Coignières. On prend »
Manureva 2014 - Bois Aigrefoin Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 23 km au départ de Voisins. On suit la Mérantaise, puis passé Chateaufort on monte sur le plateau vers le sud (face au domaine d'Ors). On longe la crête, puis on fait une boucle dans le Bois d'Aigrefoin et on débouche dans la ferme éponyme. On contourne Magny par le bois de Beauplan, en longeant la crête (Rhodon sur la droite). On retrouve ensuite le chemin de Rhodon et on rentr »
Manureva VTT 2016-11-06 Voisins-le-Bretonneux
Quarante "bons" km au départ de Voisins plus ou moins le long de la Bièvre, de sa source jusqu'à Igny avec retour par Saclay, Saint Aubin, Villiers le Bâcle et Chateaufort. »
Rando les coteaux de la Bièvre (78) Montigny-le-Bretonneux
Ce parcours magnifique de 30 km est un grand classique en matière de randonnée parisienne. il débute de la gare de Saint-Quentin en Yvelines et se termine à la gare d'Igny. Récit complet sur trekkingzone.wordpress.com »
Manureva Boucle Rhodon 21km Voisins-le-Bretonneux
Course à pied Distance : 20 km
On part de Voisins le Bretonneux, par Port Royal. On traverse le Rhodon, puis le bois de La Misère pour aller à La Brosse. Ensuite saint Lambert, Millon La Chapelle et retour su Magny les Hameaux par le plateau de Beauregard. »
Parcours 72km au nord de Rambouillet Montigny-le-Bretonneux
Départ et arrivée à Voisins le Bretonneux (Saint Quentin en Yvelines). Une boucle plutôt roulante, sur routes départementales sans grande circulation. »
CT 215 Milon la Chapelle Saint-Rémy-lès-Chevreuse
- Parking forêt du Claireau - Château de la Madeleine - Forêt de la Madeleine - Parc de Mollerayes - Romainville - Bois de la Haute Tasse - Milon la Chapelle - Parking forêt du Claireau »
Molières à l\\\'envers Montigny-le-Bretonneux
la Mérantaise pour commencer, Chateaufort, Bois d\\\'Aigrefoin, descente vers Courcelle puis remontée vers le bous de Vaugondran avant de revenir vers notre single favori qui redescend sur St Rémy.Un pêtit tour dans le bois de Vossely avant de redescendre sur Chevreuse et d\\\'attaquer la montée du Chateau de la Madeleine Twisted Evil Enfin retour classique par le chemin Jean Racine e »
Etang de Cernay Montigny-le-Bretonneux
De Montigny le Bretonneux à l'étang de Cernay. Quelques singles au départ.dans le bois du Manet puis direction Dampierre avec une magnifique vue sur le château. Encore un single dans le bois des Maréchaux avant de descendre sur les Vaux de Cernay et rejoindre l'étang de Cernay. Retour à Montigny par un dernier single dans le bois du Manet. »
sortie avec YVO Guyancourt
52,8km Distance 3:29:59 Durée de déplacement 563m Altitude 135W Puissance moy. estimée 1 699kJ Dépense d%u2019énergie Moy. Max. 15,1km/h Vitesse 45,7km/h Calories 1 895 Temps écoulé 4:48:28 »
Manureva 2015 Boucle La Madeleine 20km Voisins-le-Bretonneux
Course à pied Distance : 20 km
Au départ de Voisins, on va vers Chateaufort, qu'on rejoint par le chemin de Montetonneau. On redescend, puis on monte en face en direction de Magny Cressely qu'on longe. On traverse la zone d'activités de Gomberville, puis on pique plein sud dans les jardins maraîchers. Dans la plantation d'arbre, on prend sur la droite (à gauche cela mène vers Rodon) puis on descend (vallée du Rodon), »
SM_Montigny le bretonneux_Sortie du 17/01/2016 Montigny-le-Bretonneux
Un peu de boue, un peu de neige ... petit parcours qui pour certain s'est vite transformé en enfer pour une reprise. »
Boucle Saint Rémy Voisins-le-Bretonneux
parcours passant par Magny, le château de la Madeleine, Chevreuse, l'ancienne voie ferrée de Saint Rémy (entre km 13 et 14, à refaire), Cressely en enfin la Mérantaise »
Manureva - Boucle MN 11km Senlisse
Boucle de 11 kilomètres environ à partir du Mesnil Sevin en passant par le Grand Ambesys, le haut de Girouard puis le sentier découverte de la roselière de l'Yvette jusqu'à Maincourt où une décision "communautaire" fut prise d'allonger le retour par Champ Romery, Fourcherolles et la Maison de Fer de Dampierre. Beau circuit varié, technique et vallonné ( trois belles bosses ) »
Manureva 2014 - Circuit des Etangs Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 27 km au départ de Vosins, on passe par l'étang des Noës, la colline de la Revanche à Elancourt, et la base de loisirs de Saint Quentin. »
RavinAngoumois Montigny-le-Bretonneux
Vélo Gravel Distance : 20 km
Petit tracé complet (quelques passages techniques et une petite bosse à monter) si vous avez 1h à tuer. Chemin forestier large, single trace, gravel, passerelle en bois, route goudronnée et chemin agricole, un bon aperçu du gravel et de la région »
Boucle autour de Versailles : Etangs et Forêts Saint-Cyr-l'École
Au départ de Saint-Cyr-L'Ecole, tour des étangs du sud de Versailles, puis tour des forêts de l'est. »
Côtes dans la vallée de Chevreuse Montigny-le-Bretonneux
Réalisée le 20 mai par Herman et Jean-Luc Parcours réalisé sous une pluis battante, dont l'intérêt est de silloner les côtes de la vallée de Chevreuse dans le seul objectif d'enfiler les dénivelés.... »
La forêt de Versailles Saint-Cyr-l'École
Départ à la Gaer SNCF de St Cyr, arrivée à la Gare SNCF de Versailles Chantiers. De St Cyr nous gagnerons la forêt de Versailles. Nous passerons par l'Etang du Moulin à Renard, l'Etang de la Geneste. Puis aprés avoir salué le chêne de Louis XIV (parcelle 63) et traversé le Pré St Jean, nous rejoindrons la Gare de Versailles Chantiers par le Bois du Cerf-Volant. Daniel BAIJOT »
Montigny / Bièvres / Saclay Voisins-le-Bretonneux
Départ de Montigny pour rejoindre les étangs de la Minière, Buc, jouy en Josas, Vélizy , le Petit Robinson. Descente vers Bièvres pour remonter dans le bois de Verrières. Retour sur Bièvres et remontée sur Saclay via le GRP de la Ceinture verte de l'ile de France. Traversé de Saclay, le Christ de Saclayet retour sur Montigny par la piste cyclabe »
sortie vcmb 16/09/2012 Voisins-le-Bretonneux
c est la rentrée. beaucoup de monde au terrier. donc plein de groupe. nous seulement 5 avec un nouveau. »
Manureva 2015 - Boucle Mérantaise Yvette 27 km Voisins-le-Bretonneux
On va jusque Gif (via Chateaufort) en longeant la Mérantaise, puis dans Gif on rejoint l'Yvette près de la station de RER, et on la remonte vers Saint Rémy. On prend la direction d'Aigrefoin sur la droite avant St rémy, et on rentre par le plateau au sud de Magny. »
SM_ sortie du 15/08/18_Montigny le bretonneux Montigny-le-Bretonneux
Sortie avec Gilles et Olivier, sur un parcours standard local permettant d'alterner single, et roulant Depart Montigny, puis singles de trappes, pour monter sur le plateau de st Lambert des bois, direction Dampierre, et Levis saint Nom, pour un retour sur Montigny Pas de difficultées majeur par temps sec »
Sortie VCMB 11-12-2011_Vx de Cernay Montigny-le-Bretonneux
Sortie Vaix de cernay a partir de Montigny via Port Royal, St Lambert, Roi de Rome, St Forget, Maison de fer, Fougerolles, les Vaux , puis retour par le Mousseau, Les Grands Ambésis. »
Manureva 2016 - Boucle parc Château de Dampierre Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 29 km au départ de Voisins, avec 4 côtes. On part par La Brosse, Le Mesnil St Sevin, on traverse le bois plein sud pour arriver en haut des 17 tournants. On descend dans Dampierre, puis on contourne le parc du Château. devant le Château de Mauvières, on monte en face dans le bois, pour contourner Chevreuse par le Nord et rattraper le chemin Jean Racine. »
SM_magny les hameaux_ sortie du 03/04/16 Montigny-le-Bretonneux
boue, boue boue avec des montées impossible compte tenu du peu de grips quelques singles sympa, mais a refaire quand les chemins seront secs ! »
Fontenay le fleury - Cernay la ville - Fontenay le fleury Fontenay-le-Fleury
Après quelques sorties du coté de st germain en laye, je me suis lancé vers la vallée de Chevreuse et j'ai particulièrement apprécié le dénivelé. J'espère que ce tracé vous plaira. »
CT214 - Chemin Jean Racine Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Parking Ancienne Abbaye - Saint Lambert - Croix Mathurine - Champ Garnier - Forêt de Port Royal - Chemin Jean Racine - Parking Ancienne Abbaye »
Manureva 2014 Saint Rémy 21km Voisins-le-Bretonneux
Parcours au départ de Voisins, en logeant la Mérantaise. On remonte ensuite sur Magny, puis on longe les Etangs de Beauregard et on descend sur Millon. On remonte vers Chevreuse, puis un peu avant La Madeleine on part vers l'Est pour contourner Chevreuse. On descend le long de la canalisation (et petit temple dans les bois) puis on rejoint Chervreuse pour longer l'Yvette (par une pâture) jusq »
Manureva 2014 - Gif 25 km Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 25 km au départ de Voisins. Aller vers Chateaufort en longeant La Mérantaise, puis montée vers la D36, qu'on longe jusque Villiers Le Bâcle. On travers Villiers, puis redescend vers la Mérantaise, que l'on suit et qui nous amène à Gif. On remonte en face dans le bois d'Aigrefoin, qu'on traverse jusqu'au CAT, puis on prend la grande ligne droite qui nous amène sur la route de »
Manureva 2015 Boucle Moulin d'Ors Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 22 km au départ de Voisins. On part vers Chateaufort (on y arrive par le chemin de Montetonneau), qu'on traverse puis on redescend en contournant le Moulin d'Ors. On traverse la Mérantaise, et on prend en face sans monter juqu'en haut. On continue vers Louest jusqu'à Millon la Chapelle, puis retour classique par le chemin Jean Racine. »
GUY-TBZ : Jour 1 Montigny-le-Bretonneux
Préparation d'un voyage de Guyancourt (Yvelines) à Trabitz (Bavière) De Guyancourt à Montereau. 98km ( 22m -80m) »
sortie du 23/09/12 avec ALAIN 60 KM Montigny-le-Bretonneux
direction Elancourt en passant par le single de la colline de la revanche, direction Plaisir , Bois d\'arcy et la surprise on repart sur Plaisir en passant par le single en haut de l\'etang des Gatines descendant sur le parking , puis direction la foret de Neauphe et Ponchartrain direction Elancourt Trappes retour vers montigny »
Manureva 2014 - Boucle Villiers Le Bacle - 21 km Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 21 km au départ de Voisins. On part au Nord de la Mérantaise, par Chateaufort, puis on à Villiers le Bacle on redescent du plateau, retrouve la Mérantaise qu'on longe jusqu'au Moulin d'Ors, et là on prend la côte en face pour rentrer en longeant Cressely. »
Magny 37 Montigny-le-Bretonneux
La Mérantaise puis montée dans le bois d'Aigrefoin. Tours et détours sur le plateau avant de rentrer par le bois du Manet »
Montigny Versailles Bièvre Montigny-le-Bretonneux
Ballade Montigny le bretonneux, source de la Bièvre, château de Versailles (ouverture des portes à 10h), Bièvre et Montigny le bretonneux »
Boucle Le Mesnil Saint Sevin 24 km Voisins-le-Bretonneux
Au départ de Voisins, on traverse le bois de Trappes pour rejoindre le Mesnil Saint Denis, que l'on traverse vers le sud en logeant le parc du château. On traverse la route de 7 tournants, et on prend le sentier vélo marqué 'Chevreuse'. On le quitte vers la droite, et on descend vers le ravin de l'Angoumois. On reste sur le plateau en logeant la crête (au dessus du chemin de Maincourt sur »
Rando des renards 2012 Montigny-le-Bretonneux
Superbe rando en vallée de Chevreuse. De nombres singles, des passages magnifiques. Attention, rando difficile ! »
Manureva 2015 Boucle Dampierre 23km Voisins-le-Bretonneux
Boucle qui part de Voisins, puis rejoint Dampierre par Romainville et Saint Lambert. On rentre par Maincourt et le ravin de l'Angoumois. »
Saint-Lambert-des-Bois (78 - Yvelines) Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Boucle de 14 km au départ de Saint-Lambert-des-Bois »
Fontenay le fleury - Le mesnil le roi - Fontenay le fleury Fontenay-le-Fleury
Une bonne sortie pour moi qui passe par la montée de l'étang la ville. 5 Km de montée à partie du km 36 et qui s'accentue fort du km 39 à 41. »
n-St-Cyr-St-Remy-24k091.export.gpx Saint-Cyr-l'École
De St-Cyr à St-Rémy-les-chevreuses, en traversant la vallée de la Bièvre, de la Mérantaise, du Rhodon, et de l'Yvette. »
autour des plaines reel de magny les hameaux Magny-les-Hameaux
randonnée au depart de Magny les hameaux village petit parking devant la maison de Bonheur rando sympa a faire de preference en periode seche car quelques passages tres humides Un maximum de petit chemins pitoresques 3 grimpettes pour un total d'environ 300m de denivellés rando faites le 20/02 »
Voisins Chevreuse Voisins Voisins-le-Bretonneux
Sortie du 16 mai 2020 Voisins Le Bretonneux vers Chevreuse en passant par Le Manet Retour à Voisins par Port Royal »
test vtt 2 Guyancourt
Bonjour, voici le genre de balade que je fais régulièrement. Ce parcourt est très facile. On part au niveau de l'Auberge du Manet en direction l'étang du Manet, on passe ensuite par le bois de Trappes. Cette balade prend une petite heure et est accessible à tous.. »
dimanche 3 juin 2012 Montigny-le-Bretonneux
sortie du 3 juin 2012 sur bois d'arcy et plaisir avec la trace du 360° réalisé sans s'en apercevoir, trop fort mapy!!! »
sortie vcmb vtt 20/02/2011 Voisins-le-Bretonneux
sortie des trolls of the blue fox. direction meudon. grosses montées, grosses descentes, beaucoup de boue et d'abandon »
Manureva 2014 Elancourt Maurepas 29km Montigny-le-Bretonneux
Trail de 29 km, en boucle autour de Voisins. Passe par étang de Saint Quentin, puis la colline d'Elancourt, vue sur étang de Maurepas (très beau sentier), et retour par étang des Noés. »
Tour du Golf de St Marc Montigny-le-Bretonneux
Tour du golf de st Marc en passant par la Mérentaise, la Mérentaise, la Minière et retour par Châteaufort. »
Sortie Vcmb-Vtt Trolls bleus 0310200 Voisins-le-Bretonneux
Parti pour aller au viaduc des Fauvettes en empruntant des chemins peu usités par notre groupe, nous avons abandonné ce projet car j'ai pris beaucoup de montée/descente au départ. A partir du bois d'aigrefoin nous avons bifurqué vers saint-remy pour un retour toujours par le plus de single, montées, descentes. Fatigué sur la fin ou je me suis fait larguer sur le plat. »
dimanche 27 février 2011 Montigny-le-Bretonneux
Sortie du dimanche 27 fevrier 2011 sur Maincourt et fourcherolle et retour par Girouard, terrain gras avantage aux gros »
Sortie VCMB VTT 25/03/12 - bleu Montigny-le-Bretonneux
En direction de Bailly La Minière - Parc chateau de Versailles - Bailly - Noisy - Bois dArcy - La Minière »
sortie VCMB trolls bleus du 24/10/2010 Voisins-le-Bretonneux
on s\'est retrouvé à 8 renards par cette belle matinée finalement (la météo de samedi soir n\'étant pas très optimiste). départ par la mérantaise, puis st remy, bois de méridon, choisel, senlis et retour par les vaux de cernay »
La Butte Ronde Montigny-le-Bretonneux
Déprt Montigny, passage par St Lambert, Dampierre, Levy St nom, Le Mesnil St Denis et retour sur Voisins »
Montigny-Le-Bretonneux (les Sources de la Bièvre) (78 - Yvelines) Guyancourt
Boucle de 9 Km au départ du Bassin de la Sourderie à Montigny-Le-Bretonneux en passant par les Sources de la Bièvres »
La Ferme Manet - La Vallée du Rhodon - St Remy - Magny Montigny-le-Bretonneux
Descendre toute la vallée du Rhodon depuis l'Étang des Noës jusqu'à ST Remy 12 km de descente.... remonter par un chemin qui monte fort, jusqu'au point de vue, à monter à notre rythme et après plat ou presque jusqu'au Manet, à travers le plateau, donc ds les chemins ruraux.... »
diamnche 24 janvier 2010 Montigny-le-Bretonneux
Sortie du dimanche 24 janvier 2010 sur les Vaux de cernay pour un parcours de reprise avec du roulant »
dimanche 13 février 2011 virée sur Marly Montigny-le-Bretonneux
dimanche 13 février 2011 virée sur Marly avec Loic, une premieré pour moi limitée aux grandes allées par le temps »
Saint-Cyr/Viroflay Rive Gauche Saint-Cyr-l'École
départ de la gare de Saint Cyr, arrivée à Viroflay Rive gauche. parcours ombragé autour de nombreux étangs et le long de la Bièvre »
De La Minière à Rennemoulin (27km AR) Saint-Cyr-l'École
Sortie faire en préparation marathon. Sur chemin et un peu route, profil plat. Joli ruisseau pour arriver à Rennemoulin. »
Manureva 2014 Méridon 23km Voisins-le-Bretonneux
Parcours en boucle au départ de Voisins, suivant le chemin Jean Racine, puis Château de la Madeleine, Chevreuse, château de Méridon et retour par Chevreuse. »
DODOSTREMY2018 Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Excellente randonnée, sous le soleil. Des montées nécessitant de faire des efforts. Mais la vue observée du chateau mérite ces efforts.Traversée de Chevreuse agréable. »
Manureva 2014 Boucle Voisins Villaroy 16km Voisins-le-Bretonneux
Course à pied Distance : 16 km
Boucle AR depuis Voisins; en passant par la Minière, Villaroy, puis en longeant le golf national. Parcours plat. Attention, le chemin qui longe le golf peut être très boueux. »
sortie du 30/10/2010 pour les renards du manet Voisins-le-Bretonneux
pour ce dimanche, pas de casse mécanique: un rayon (et hop Pierrick retourne à la maison; 2 crevaisons au meme moment et un dérailleur et hop retour ss pour Stéphane) Le pilote s\'est meme perdu (bouh). Une sortie longue pour une destination un peu rare pour le club »
Sortie VCMB VTT 15/01/2012 bleu Montigny-le-Bretonneux
Etang de St Hubert Le Manet - Coignières - St Rémy l'Honoré - Etang St Hubert - Aufargis - Levis St Nom - Mesnil St Denis - Montigny le Btx »
sortie trolls bleus du manet vers SaintRémyHonoré Voisins-le-Bretonneux
Direction Saint-Rémy l'Honoré. Très beau temps pour la saison, je suis parti en manche courte. Nous avons eu plusieurs pb mécaniques: un maillon de chaine tordu et une crevaison par pincement. Circuit plus facile que la semaine derniere. »
sortie vtt vcmb 9/1/2011 Voisins-le-Bretonneux
direction bois d\'arcy, saint appoline, maurepas chemin très très gras tous les ruisseaux et les mares débordent »
JPLP_Guyancourt_Meudon_15112014 Guyancourt
Guyancourt jusqu'a l'observatoire de Meudon afin de récupérer les dossards de la course de l'espoir du 16/11/2014 »
Magny Les Hameaux / Clairefontaine Magny-les-Hameaux
Deuxième jour Départ vers 9h30, à pied bien sur. 9 km de fait, toujours par choix. Beaucoup de changement car GR pas vraiment faisable avec le cheval, et beaucoup de chemins fermés à cause des propriétés privées... du coup, pas mal de route. Nous dormirons au gite : Le Four à chaux »
Rando des Renards 2012 Montigny-le-Bretonneux
Rando des Renards 2012 Montigny-le-Bretonneux/le Mesnil Saint Denis/Levis Saint-Nom/les Essarts le-Roi/Dampierres-en-Yvelines/Saint Lambert/Milon la Chapelle/Magny les Hameaux/Montigny-le-Bretonneux »
141214-Rando VCMB Montigny-Gif Montigny-le-Bretonneux
Peu de dénivelé, Petits cours d'eau sympa avec ponts de pierre pitoresques, un peu boueux ce jour. »
Montigny Plaisir Montigny-le-Bretonneux
Montigny, Base de loisirs de Trappes, Bois d'Arcy, forêt de Plaisir, bassin du bois de la cranne, base de loisirs, lac du Pissaloup, base de loisirs et montigny le bretonneux »
Rando VCMB Rouge_021011 Montigny-le-Bretonneux
La minière, Buc, Jouy en Josas, Bievres, Le Val D'Albian, Vauhallan, Saclay, Villiers le Bacle, Chateaufourt »
VCMB VTT sortie 11/03/12 - bleu Montigny-le-Bretonneux
En direction de Villiers St Frédéric Montigny le Btx - Maurepas - Jouars - Villiers St Frédéric - Elancourt »