Accueil > Les plus belles randonnées > Yvelines > Fontenay-le-Fleury

Les plus belles randonnées autour de Fontenay-le-Fleury (78330)

Les Étangs de La Minière (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1040 m · 2145 vus · 169 dl · départ : Guyancourt
Boucle de 13 km autour des Étangs de La Minière . »

Rando aux Etangs de la Minière · VTT · 20 km · D+330 m · 2164 vus · 84 dl · départ : Guyancourt
Rando facile avec quelques singles techniques (en dévers, à pratiquer par temps sec) »

Les Loges-en-Josas 18-07-2018 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+350 m · 218 vus · 74 dl · départ : Saint-Cyr-l'École
Rando-Ris-Gerard* Distance : 20 km Dénivelé cumulé : 380 m Mots-clés : Bievre* Fait le 18-07-2018 »

La Forêt Domaniale de Marly-le-Roi (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1360 m · 649 vus · 64 dl · départ : Feucherolles
Boucle de 16 km dans la Forêt de Marly au départ du parking du golf de Feucherolles . »

Marly le Roi · Randonnée Pédestre · 13 km · 411 vus · 63 dl · départ : Louveciennes
- Parking de la Grille Royale - Marly le Roi - Forêt de Marly le Roi »

M14 Saint-Germain Joyenval · Randonnée Pédestre · 14 km · 382 vus · 52 dl · départ : Chambourcy
Boucle depuis le parking du lycée Horticole de Saint-Germain en Laye, circuit dans la forêt de Marly, abords du Golf de Joyenval, du désert de Retz et retour via le ru du Buzot »

Balade ... en hélicoptère (Vallée de Chevreuse - 78) · Autre · 43 km · D+410 m · 1784 vus · 52 dl · départ : Toussus-le-Noble
Boucle en hélicoptère au départ et arrivée de Toussus -le-Noble et au dessus de la Vallée de Chevreuse »

Parc de Versailles Porte Saint-Antoine · Randonnée Pédestre · 13 km · 541 vus · 50 dl · départ : Rocquencourt
Boucle au départ de la Porte Saint-Antoine. Le Hameau, Bassins, Parcs et Jardins du château de Versailles »

Bois Aigremont - Gif · VTT · 36 km · 496 vus · 49 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
Quelques singles entre Montigny et le bois d'Aigremont à Gif »

Manureva 2015 - Boucle Château des Côtes - 19km · Course à pied · 18 km · D+210 m · 398 vus · 44 dl · départ : Guyancourt
Boucle de 19 km au départ de La Minière. On part vers l'est en longeant plus ou moins La Bièvre jusque l'entrée de Jouy, ou on prend sur la droite pour monter vers les loges. Quand on arrive devant la propriété du château, on prend le sentier qui descend . Arrivé en bas, on prend les quelques marches sur la droite pour aller vers vers les étangs (et longer le golf de Saint Marc). Nota: si on va »

VCMB 23-10-2011_Bois D'Arcy-Plaisir-Maurepas_43k · VTT · 42 km · D+690 m · 418 vus · 43 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
Boucle de 43 kms. Depart Montigny, La Minière, Bois-d'Arcy, Plaisir, St Appoline et retour par le bois de Maurepas. »

MJC Palaiseau VTT : Rando Magny Futée 2017 · VTT · 46 km · D+950 m · 1499 vus · 43 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Sortie du dimanche 21 mai 2017, Une partie du club plus des amis pour cette rando dominicale. Super tracé plutôt physique avec un D important Bravo à l'organisation et aux bénévoles ! »

Port-Royal des Champs (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+580 m · 550 vus · 42 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Boucle de 14 km au départ des Granges de Port-Royal puis sur le Chemin Jean Racine en passant par Saint-Lambert-des-Bois et en terminant par Les Cent-Marches qui relient les Granges au site de l'abbaye. »

Feucherolles (78 Yvelines) · Randonnée Pédestre · 11 km · 486 vus · 41 dl · départ : Feucherolles
Boucle de 12 km autour de Feucherolles »

Tour de St Cyr · Randonnée Pédestre · 20 km · D+300 m · 384 vus · 41 dl · départ : Saint-Cyr-l'École

MANUREVA 2015 Circuit des Rigoles · Course à pied · 26 km · 564 vus · 36 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
On traverse le bois de Trappes, vers l'Etang des Noës que l'on contourne. On rentre ansuite dans Le mesnil par 'La coulée verte', puis sur la place commerçante on prend le parking sur la gauche et au croisement suivant on part en diagonale et on rejoint les rigoles. O, les suit pendant 2 à 3 km, puis quand on arrive sur du bitume, on prend sur la gauche pour le lac de Coignières. On prend ensu »

La Forêt Domaniale de Marly-le-Roi (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1040 m · 661 vus · 36 dl · départ : Feucherolles
Boucle de 15 km dans la Forêt Domaniale de Marly-le-Roi . »

SM_single de Trappes_sortie du 03/03/16 · VTT · 19 km · 376 vus · 36 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
single tres sympa, mais boueux en grande partie compte tenue des conditions meteo recentes »

Bièvres Etangs · Randonnée Pédestre · 13 km · 341 vus · 35 dl · départ : Guyancourt
Boucle au départ du Val d'Or.Etangs de la minière, de braque et de la geneste. Circuit depuis la Bièvre jusqu'à Buc »

De Villepreux-Les-Clayes à Saint-Cyr-l'Ecole · Randonnée Pédestre · 17 km · 591 vus · 35 dl · départ : Clayes-sous-Bois
Randonnée de 18km en ligne à travers la forêt de Bois d'Arcy »

Entre les Clayes et Bois d'Arcy · Randonnée Pédestre · 14 km · 822 vus · 35 dl · départ : Fontenay-le-Fleury
Boucle à partir de Fontenay le Fleury en passant par la forêt de Bois d'Arcy »

La Doreysienne n°3 - Sortie Forum Velo Vert 78 · VTT · 40 km · D+440 m · 765 vus · 34 dl · départ : Guyancourt
Sortie organisée entre les membres du forum vélo vert 78, empruntant un maximum de single dans les forêt de Guyancourt et Bois d'Arcy. »

Voisins-Le-Bretonneux (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 13 km · 486 vus · 33 dl · départ : Guyancourt
Boucle de 13 km autour de Voisins-Le-Bretonneux . »

4 vallées de Chevreuse · Vélo Gravel · 67 km · D+400 m · 180 vus · 33 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
Parcours empruntant 4 vallées dans la vallée de Chevreuse: --> Départ Montigny le bretonneux --> Descente de la Merrantaise jusqu'à Gif sur Yvette --> Remontée de l'Yvette jusqu'à St Rémy les Chevreuses --> Remontée du Rhodon jusqu'au Mesnil St Denis --> Descente de l'Yvette jusqu'à Dampierre en Yvelines --> Remontée des Vaux jusqu'à Auffargis --> Retour à Montigny le bretonneux »

Manureva 2014 - Bois Aigrefoin · Course à pied · 23 km · 422 vus · 33 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 23 km au départ de Voisins. On suit la Mérantaise, puis passé Chateaufort on monte sur le plateau vers le sud (face au domaine d'Ors). On longe la crête, puis on fait une boucle dans le Bois d'Aigrefoin et on débouche dans la ferme éponyme. On contourne Magny par le bois de Beauplan, en longeant la crête (Rhodon sur la droite). On retrouve ensuite le chemin de Rhodon et on rentre sur V »

Versailles Championnat de France de cross triathlon : VTT · VTT · 21 km · D+220 m · 418 vus · 32 dl · départ : Versailles
Versailles Championnat de France de cross triathlon : VTT (2 boucles) »

Manureva VTT 2016-11-06 · VTT · 40 km · D+230 m · 598 vus · 32 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Quarante "bons" km au départ de Voisins plus ou moins le long de la Bièvre, de sa source jusqu'à Igny avec retour par Saclay, Saint Aubin, Villiers le Bâcle et Chateaufort. »

MP011 UNE PETITE PARTIE DE PLAISIR · Randonnée Pédestre · 23 km · D+200 m · 411 vus · 32 dl · départ : Bois-d'Arcy
Accueil Rando 92 Date 26 mai 2015 Bois d%u2019Arcy, carrefour des Trois Frères, le Saussais, Forêt de Sainte Appoline, Bois de la Cranne, Bois du Roi, Bois d%u2019Arcy. »

VCMB_171113 · VTT · 40 km · D+810 m · 428 vus · 31 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
Montigny, Magny, Chevreuse,St Forget, Maincourt, Le Mesnil. 40Kms »

Manureva 2016 Boucle Bièvres 27km · Course à pied · 26 km · D+240 m · 531 vus · 31 dl · départ : Guyancourt
Boucle de 27 km au départ de La Minière. On va à Biévres au plus court, en longeant la Bièvre (Buc, Jouy, Vauboyen, Bièvres). On rentre dans Bièvres, on suit la rivière puis on quitte pour le parc Ratel, dont on ressort par le nord. On traverse le centre de Bièvres, puis on passe sous le porche pour prendre le vieux chemin du cimetière. On monte jusqu'en haut (où on retrouve un GR eau niveau des »

Rando les coteaux de la Bièvre (78) · Randonnée Pédestre · 30 km · D+430 m · 554 vus · 30 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
Ce parcours magnifique de 30 km est un grand classique en matière de randonnée parisienne. il débute de la gare de Saint-Quentin en Yvelines et se termine à la gare d'Igny. Récit complet sur trekkingzone.wordpress.com »

Forêt de Marly-le-Roi (78) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+270 m · 406 vus · 30 dl · départ : L'Étang-la-Ville
Randonnée de 21 km en ligne à partir de la gare de Saint-Nom-la-Bretèche. Retour par la gare de Marly-le-Roi »

M14 Étangs de la Minière à Buc · Randonnée Pédestre · 14 km · 374 vus · 30 dl · départ : Guyancourt
Depuis le parking de l'étang du Val d'Or, tour des étangs de la Minière et des Roussières, poursuite jusqu'à Buc et retour via le haras de Vauptin »

sm_sortie sur montigny_09/04/17 · VTT · 33 km · D+420 m · 354 vus · 30 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
single de trappes, dampierre et retour par levis saint nom »

CT214 - Magny les Hameaux · Randonnée Pédestre · 14 km · 395 vus · 29 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
- Parking des étangs du Manet - Forêt de Port Royal - Chemin Jean Racine - Magny le Village - Bois de la Garenne - Parking des étangs du Manet »

versailles chevreuse · Course à pied · 21 km · D+230 m · 378 vus · 29 dl · départ : Versailles
1er relais de varsailles rambouillet 21 fevrier 2016 »

Manureva 2014 - Circuit des Etangs · Course à pied · 25 km · 427 vus · 28 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 27 km au départ de Vosins, on passe par l'étang des Noës, la colline de la Revanche à Elancourt, et la base de loisirs de Saint Quentin. »

Manureva 2014 - Bièvres - 26 km · Course à pied · 26 km · D+230 m · 335 vus · 28 dl · départ : Guyancourt
Boucle au départ de la Minière. On part en logeant la Bièvre... jusqu'à Biévres (passé Jouy, on suit le chemin de fer vers Vauboyen). Dans Bièvres, on prend une sente sur la droite et on monte vers le domaine de Montéclin, puis on prolonge sur la Cour Rolland. On salue le sequoia, puis on continue et on arrive en haut de la côte de l'Homme Mort à Jouy. On suit les maisons de Jouy à main gauche, »

Manureva 2014 : Boucle de 24 km autour du Parc de Versailles · Course à pied · 25 km · D+210 m · 354 vus · 28 dl · départ : Guyancourt
Boucle de 24 km au départ de La Minière. Principalement plat, on rentre dans le Parc de Versailles par la porte des Matelots, on longe le Hameau de la Reine et on ressort par la porte de Gailly. On longe ensuite A12, et on rerentre dans le parc par la porte Royale (au niveau de saint Cyr); on ressort par la porte de Choisy. On rentre ensuite via la Gare de Saint Cyr. »

Les Vaux de Cernay · VTT · 38 km · D+320 m · 467 vus · 28 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
En traversant le Bois des Maréchaux et en longeant l'étang de Cernay. »

SM_montigny_sortie du 05/11/16 · VTT · 30 km · D+370 m · 387 vus · 28 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
sortie sur les premieres traces humides ... 2 "petits" denivelés sympas A refaire en trace de reference hivernale »

Molières à l\\\'envers · VTT · 41 km · D+730 m · 397 vus · 27 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
la Mérantaise pour commencer, Chateaufort, Bois d\\\'Aigrefoin, descente vers Courcelle puis remontée vers le bous de Vaugondran avant de revenir vers notre single favori qui redescend sur St Rémy.Un pêtit tour dans le bois de Vossely avant de redescendre sur Chevreuse et d\\\'attaquer la montée du Chateau de la Madeleine Twisted Evil Enfin retour classique par le chemin Jean Racine et le »

sortie avec YVO · VTT · 51 km · D+500 m · 414 vus · 27 dl · départ : Guyancourt
52,8km Distance 3:29:59 Durée de déplacement 563m Altitude 135W Puissance moy. estimée 1 699kJ Dépense d%u2019énergie Moy. Max. 15,1km/h Vitesse 45,7km/h Calories 1 895 Temps écoulé 4:48:28 »

Manureva 2014 - Boucle Forêt de Bois d'Arcy - 21 km · Course à pied · 22 km · 540 vus · 27 dl · départ : Guyancourt
Boucle de 21 km à partir de La Minière. On part en longeant les étangs par le Sud, puis on rejoint le quartier des universités et de la Gare de SQY; on traverse les voies ferrées et passe devant le Vélodrome. On longe ensuite l'étang de SQY (rive Nord), puis un peu avant la base nautique, on part sur la droite dans le champ, en longeant le bois, pour rejoindre la petite colline qui surplombe. De »

Manureva Boucle Rhodon 21km · Course à pied · 20 km · 454 vus · 27 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
On part de Voisins le Bretonneux, par Port Royal. On traverse le Rhodon, puis le bois de La Misère pour aller à La Brosse. Ensuite saint Lambert, Millon La Chapelle et retour su Magny les Hameaux par le plateau de Beauregard. »

20 km boucle à partir de Saint Cyr L'école · Randonnée Pédestre · 21 km · 373 vus · 27 dl · départ : Saint-Cyr-l'École
20 km boucle à partir de Saint Cyr L'école, Petit Jouy Les Loges »

chavenay saint nom feucherolles · Randonnée Pédestre · 12 km · 324 vus · 27 dl · départ : Villepreux
AVF Antony JP Brethes chavenay saint nom feucherolles »

2 - St Germain - Mareil Marly - Noisy - Feucherolles - Orgeval - 43km · VTT · 43 km · D+410 m · 386 vus · 26 dl · départ : L'Étang-la-Ville
Grande boucle via Orgeval 43km avec passage boueux aux Alluets »

De St Nom la Bretéche à Vaucresson · Randonnée Pédestre · 11 km · D+370 m · 653 vus · 26 dl · départ : L'Étang-la-Ville
Départ : Gare SNCF de St Nom La Brétèche. Vaucresson Parcours dans les sous- bois de la forêt de Marly, puis dans le Parc de Marly et la forêt de Louvecienne. Daniel BAIJOT »

La Forêt de Marly (14 km) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+670 m · 942 vus · 26 dl · départ : Marly-le-Roi
Boucle de 14 km dans la Forêt de Marly au départ et à l'arrivée de la gare de Marly-Le-Roi. »

SM_la minière_sortie du 28/06/2015 · VTT · 28 km · D+290 m · 389 vus · 26 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
espace degagé, et sous bois bien nettoyé par ONF ( c'est d'ailleurs un peu dommage !) »

sortie vcmb 16/09/2012 · VTT · 50 km · D+460 m · 343 vus · 25 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
c est la rentrée. beaucoup de monde au terrier. donc plein de groupe. nous seulement 5 avec un nouveau. »

Manureva 2014 Boucle Jouy 22 km · Course à pied · 22 km · 382 vus · 25 dl · départ : Guyancourt
Boucle de 22 km au départ de La Minière. On longe la Bièvre, puis on pique Sud vers Les Loges; o, continue au centre de cardio infantile, qu'on contourne et on descend sur les étangs. Là possibilité de retour pour une boucle plus courte, sinon on continue tout droit jusqu'à arriver au golf près de la ferme de Viltain. On fait un petit détour sur le plateau, puis on repart ers le Nord, on rattrap »

Les Etangs de la Bièvres · Randonnée Pédestre · 15 km · 298 vus · 25 dl · départ : Guyancourt
- Parking Étang du Val d'Or - Étang de la Geneste - Étang du Val d'Or - Étang du Moulin à Renard - Bois des Roussières - Parking Étang du Val d'Or »

CT214 Rennemoulin · Randonnée Pédestre · 13 km · 225 vus · 25 dl · départ : Saint-Cyr-l'École
- Parking gare de Bailly - Noisy le Roi - Rennemoulin - Bailly - Parking gare de Bailly »

sortie vcmb 13/11/2011 · VTT · 44 km · 398 vus · 24 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
le sud des vaux de cernay, bois de la haie de neauphle et le bois des vindrins »

Manureva 2014 - Chateau de Versailles - 19km · Course à pied · 19 km · 384 vus · 24 dl · départ : Guyancourt
Boucle autour du lac du Château de Versailles, au départ de Voisins le Bretonneux. »

Manureva 2014 Boucle Jouy 19km · Course à pied · 18 km · D+210 m · 374 vus · 24 dl · départ : Guyancourt
Boucle au départ de La minière; on démarre en suivant la Bièvre, puis à la Gare de Jouy Les loges on monte en face, puis on suit le plateau en longeant la crête au dessus de Jouy. A la sortie de Jouy, on fait la côte de l'Homme Mort puis on traverse la N12, on la longe jusque Versailles et on rentre par le Bois des Gonards. »

randonnée forêt de marly · Randonnée Pédestre · 12 km · D+230 m · 324 vus · 24 dl · départ : Noisy-le-Roi
passages en forêt, très agréable, avec montées et descentes 11 kms »

JPLP_Minière_Versailles_20160320 · VTT · 17 km · 379 vus · 24 dl · départ : Saint-Cyr-l'École
Sortie avec Flo et Cédric, terrain plutôt sec, bon roulage. »

Manureva 2014 Tour du parc du Château de Versailles · Course à pied · 23 km · D+220 m · 339 vus · 23 dl · départ : Guyancourt
Tour du parc du Château de Versailles, depuis La Minière. 24 km. ne pas suivre la fin du parcours, prendre plutôt le chemin à gauche après avoir longé le grillage du camp de Satory. »

Manureva 2015 - Boucle Mérantaise Yvette 27 km · Course à pied · 27 km · D+200 m · 365 vus · 23 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
On va jusque Gif (via Chateaufort) en longeant la Mérantaise, puis dans Gif on rejoint l'Yvette près de la station de RER, et on la remonte vers Saint Rémy. On prend la direction d'Aigrefoin sur la droite avant St rémy, et on rentre par le plateau au sud de Magny. »

SM_Montigny le bretonneux_Sortie du 17/01/2016 · VTT · 29 km · D+330 m · 393 vus · 23 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
Un peu de boue, un peu de neige ... petit parcours qui pour certain s'est vite transformé en enfer pour une reprise. »

Autour de l'A13 · VTT · 29 km · 360 vus · 22 dl · départ : Saint-Cyr-l'École
De Saint Cyr à Villepreux, puis les bords de l'A13 en passant par Saint Nom. »

Manureva 2014 Bois d'Arcy 19km · Course à pied · 18 km · 515 vus · 22 dl · départ : Guyancourt
Boucle dans la forêt de Bois d'Arcy (passage par la prison) au départ de La Minière. »

Manureva 2014 - Boucle La Cour Roland - 21 km · Course à pied · 20 km · D+280 m · 321 vus · 22 dl · départ : Guyancourt
Boucle au départ de La Minière. On longe la Bièvre, puis après l'étang de la Geneste on monte dans le bois. Trajet un peu vallonné, qui amène en lisière de Buc, que l'on suit jusqu'à déboucher sur la route de Versailles. On la traverse et prend en face dans le Bois des Gonards, où on longe la N12 puis on la traverse sous le tunnel. Dans Versailles, on prend la rue du pont Colbert puis on longe »

Autour de Fontenay le Fleury · Randonnée Pédestre · 21 km · 391 vus · 22 dl · départ : Clayes-sous-Bois
Forêt domaniale de bois d\'Arcy Rigole des clayes Chemin de Villepreux »

LFPX 1st Solo DR211 · Vol libre · 97 km · D+2520 m · 370 vus · 22 dl · départ : Villepreux
After 5 take off / Landing, Instructor left the DR221 and I made my first Solo, followed by 2 more Takeoff and Landing still in Solo...!!! »

JPLP_chevreuse_manet_20150422 · VTT · 26 km · D+240 m · 343 vus · 22 dl · départ : Guyancourt
Petite sortie après le boulot avec passage dans le single de Trappes »

Cyclo - Montigny le Btx - Dourdan 93km · Cyclotourisme · 93 km · D+740 m · 315 vus · 21 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
Montigny le Bretonneux - Vallée de Chevreuse - Dourdan »

sortie 10/07/2011 vcmb (sud des vaux de cernay) · VTT · 52 km · 378 vus · 21 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
sortie des trolls vers le sud des vaux de cernay par aufargis les etangs du perray »

Manureva 2014 Villiers Le Bacle 27km · Course à pied · 26 km · 397 vus · 21 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Trail de 27 km en boucle : Voisins, Villiers le Bacle, Bois d'Aigrefoin, contourne Cressely »

Manureva 2014 Christ Saclay 25 km · Course à pied · 24 km · 499 vus · 21 dl · départ : Guyancourt
Boucle assez roulante au départ de La Minière. La Minière, la Geneste, le Bas Buc, les Arcades, Jouy. Montée vers le Val d'Albian, qu'on traverse et contourne par le Nord puis on prolonge jusqu'à rencontrer la N118, qu'on longe sur la piste cyclable. quand on arrive en vue du Christ de Saclay, au rond point juste avant, on prend un chemin sur la droite (au niveau d'un hangar gris) et on le su »

Manureva 2014 - Gif 25 km · Course à pied · 26 km · 425 vus · 21 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 25 km au départ de Voisins. Aller vers Chateaufort en longeant La Mérantaise, puis montée vers la D36, qu'on longe jusque Villiers Le Bâcle. On travers Villiers, puis redescend vers la Mérantaise, que l'on suit et qui nous amène à Gif. On remonte en face dans le bois d'Aigrefoin, qu'on traverse jusqu'au CAT, puis on prend la grande ligne droite qui nous amène sur la route de Saint R »

Manureva2014 Versailles 19km · Course à pied · 19 km · 360 vus · 21 dl · départ : Guyancourt
Boucle autour du Grand Canal du Château de Versailles, depuis La Minière. »

Manureva 2014 - Boucle Rhodon 23km · Course à pied · 22 km · D+250 m · 397 vus · 21 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 23 km autour de Rhodon, au départ de Voisins, entièrement dans les bois. »

Manureva 2015 - Ferme de Rhodon (2) · Course à pied · 21 km · D+200 m · 396 vus · 21 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Version un peu optimisée de la boucle déjà réalisée le mercredi 14 janvier. »

Manureva 2015 Boucle Cour Roland · Course à pied · 22 km · D+200 m · 445 vus · 21 dl · départ : Toussus-le-Noble
On part de la Minière vers le plateau de Saclay, via la ferme du trou Salé, le ferme d'Orsigny. On rattrape la route, on redescend sur Jouy en Josas, et puis la Cour Rolland. Retour classique par Buc, via Petit Jouy les Loges »

Château de Versailles (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+270 m · 415 vus · 21 dl · départ : Versailles
Boucle de 8 km dans le Parc du Château de Versailles . »

D21 Étangs de la Minière de Guyancourt à Buc · Randonnée Pédestre · 21 km · 245 vus · 21 dl · départ : Guyancourt
Depuis le parking de l'étang du Val d'Or, tour des étangs de la Minière et des Roussières, circuit de Guyancourt à Buc via le haras de Vauptin »

Rdv 06-10_Bievres-Verrieres_51k · VTT · 51 km · D+910 m · 447 vus · 21 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
Sortie VCMB Montigny -Bievres - Bois de Verrieres -Saclay. »

Manureva 2014 Saint Rémy 21km · Course à pied · 21 km · D+280 m · 393 vus · 20 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Parcours au départ de Voisins, en logeant la Mérantaise. On remonte ensuite sur Magny, puis on longe les Etangs de Beauregard et on descend sur Millon. On remonte vers Chevreuse, puis un peu avant La Madeleine on part vers l'Est pour contourner Chevreuse. On descend le long de la canalisation (et petit temple dans les bois) puis on rejoint Chervreuse pour longer l'Yvette (par une pâture) jusque »

Montigny / Bièvres / Saclay · VTT · 44 km · D+350 m · 665 vus · 20 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Départ de Montigny pour rejoindre les étangs de la Minière, Buc, jouy en Josas, Vélizy , le Petit Robinson. Descente vers Bièvres pour remonter dans le bois de Verrières. Retour sur Bièvres et remontée sur Saclay via le GRP de la Ceinture verte de l'ile de France. Traversé de Saclay, le Christ de Saclayet retour sur Montigny par la piste cyclabe »

JPLP_Guyancourt_Meudon_15112014 · VTT · 35 km · D+450 m · 314 vus · 20 dl · départ : Guyancourt
Tracé pour rejoindre Meudon en VTT depuis Guyancourt. A tester le 15/11/2014 »

Boucle Saint Rémy · Course à pied · 24 km · D+410 m · 413 vus · 20 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
parcours passant par Magny, le château de la Madeleine, Chevreuse, l'ancienne voie ferrée de Saint Rémy (entre km 13 et 14, à refaire), Cressely en enfin la Mérantaise »

Manureva 2015 Boucle La Madeleine 20km · Course à pied · 20 km · 278 vus · 20 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Au départ de Voisins, on va vers Chateaufort, qu'on rejoint par le chemin de Montetonneau. On redescend, puis on monte en face en direction de Magny Cressely qu'on longe. On traverse la zone d'activités de Gomberville, puis on pique plein sud dans les jardins maraîchers. Dans la plantation d'arbre, on prend sur la droite (à gauche cela mène vers Rodon) puis on descend (vallée du Rodon), trave »

Manureva 2016 - Boucle parc Château de Dampierre · Course à pied · 29 km · D+400 m · 390 vus · 20 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 29 km au départ de Voisins, avec 4 côtes. On part par La Brosse, Le Mesnil St Sevin, on traverse le bois plein sud pour arriver en haut des 17 tournants. On descend dans Dampierre, puis on contourne le parc du Château. devant le Château de Mauvières, on monte en face dans le bois, pour contourner Chevreuse par le Nord et rattraper le chemin Jean Racine. »

Sortie VCMB 11-12-2011_Vx de Cernay · VTT · 42 km · D+720 m · 382 vus · 20 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
Sortie Vaix de cernay a partir de Montigny via Port Royal, St Lambert, Roi de Rome, St Forget, Maison de fer, Fougerolles, les Vaux , puis retour par le Mousseau, Les Grands Ambésis. »

Etang de Cernay · VTT · 44 km · D+460 m · 404 vus · 20 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
Les Essarts -Aufargis, Les Vaux de Cernay, l'étang de Cernay, Dampierre »

PM 214 FORET DE MARLY · Randonnée Pédestre · 13 km · 447 vus · 20 dl · départ : L'Étang-la-Ville
Gare de Saint Nom La Breteche, Etoile des Chasseurs, , Ferme de Retz, la Tuilerie, Etoile de Montaigu, Etoile des Chasseurs, Croix Saint Michel, gare. »

parcours type 1 · VTT · 39 km · D+240 m · 257 vus · 19 dl · départ : Guyancourt
blalbbzzzzfifdipbdfbdbù bpodsjfpbjùefjb dpùbe pokbods* jbefb*ke llebfp »

CT214 Parc du Château de Versailles · Randonnée Pédestre · 14 km · 625 vus · 19 dl · départ : Rocquencourt
- Porte Saint Antoine - Allée du rendez-vous - Etoile royale - Jardins - Plaine de la fontaine aux crapauds - Porte Saint Antoine »

Versailles Championnat de France de cross triathlon : course à pied · Course à pied · 7 km · 334 vus · 19 dl · départ : Versailles
Versailles Championnat de France de cross triathlon : course à pied »

Le Parc de Marly · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1030 m · 369 vus · 19 dl · départ : L'Étang-la-Ville
Départ à la gare SNCF de St Nom la Bretéche; arrivée à la gare SNCF de Chaville RD. Nous passerons dans la forêt de Marly, Marly, le Parc de Marly, le Bois de Louveciennes, la Celle St Cloud, Vaucresson, la forêt de Fausses Reposes. Daniel BAIJOT »

Magny 37 · VTT · 36 km · 348 vus · 19 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
La Mérantaise puis montée dans le bois d'Aigrefoin. Tours et détours sur le plateau avant de rentrer par le bois du Manet »

Entre les Clayes et Bois d'Arcy · Randonnée Pédestre · 14 km · 387 vus · 19 dl · départ : Fontenay-le-Fleury
Boucle à partir de Fontenay le Fleury en passant par la forêt de Bois d'Arcy »

GUY-TBZ : Jour 1 · Cyclotourisme · 99 km · 264 vus · 19 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
Préparation d'un voyage de Guyancourt (Yvelines) à Trabitz (Bavière) De Guyancourt à Montereau. 98km ( 22m -80m) »

Sortie VCMB VTT 22/04/12 bleu · VTT · 41 km · D+380 m · 306 vus · 19 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
Abbaye des Vaux de Cernay Le Mesnil St Denis - Levis St Nom - Vaux de Cernay - Dampierre - Le Manet »

Autour de Chavenay · Randonnée Pédestre · 23 km · D+420 m · 312 vus · 19 dl · départ : Villepreux
Rando de 23 km autour du village de Chavenay dans les Yvelines »

De St Nom la Bretéche à Villennes sur Seine · Randonnée Pédestre · 16 km · D+460 m · 394 vus · 19 dl · départ : L'Étang-la-Ville
Départ à la gare SNCF de St Nom la Bretéche, arrivée à la gare SNCF de Vilennes sur Seine. Nous passerons par la forêt de Marly, la Croix St Michel, la Plaine de la Jonction, Chambourcy, la forêt de St Germain, Poissy, le parc Meyssonnier, les bords de Seine, Villennes sur Seine. Daniel BAIJOT »