Accueil > Randonnées > Yvelines > Fontenay-le-Fleury

Randonnées à Fontenay-le-Fleury

78L45/18 Forêt domaniale de Versailles - 21 km - Par Véronique IBP51 Toussus-le-Noble
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 5 Aoüt 2018 Animateurs : Véronique Groupe : 18-22 km Effectif : Non précisé Relive : youtu.be/d1EGqz4CBnk Remarque particulière :Rando variée et rencontres animales très sympas sous une météo estivale Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'u »
Les Étangs de La Minière (78 - Yvelines) Guyancourt
Boucles de 13 km et 6 km autour des Étangs de La Minière . »
4 Chateaux Chevreuse Montigny-le-Bretonneux
Montigny le Btx, château de la madeleine (Chevreuse), château de Meridon, château de Breteuil et château de Dampierre »
Les Loges-en-Josas 18-07-2018 Saint-Cyr-l'École
Rando-Ris-Gerard* Distance : 20 km Dénivelé cumulé : 380 m Cotation : R4- Mots-clés : Bievre* Variante 15 km au départ de Buc ici Fait le 17-08-2022 En partant du parking [01] le matin boucle Ouest et petite boucle Est [02] 12,6 km, à la journée les deux boucles Fait le 20-07-2021 Fait le 18-07-2018 »
4 vallées de Chevreuse Montigny-le-Bretonneux
Parcours empruntant 4 vallées dans la vallée de Chevreuse: --> Départ Montigny le bretonneux --> Descente de la Merrantaise jusqu'à Gif sur Yvette --> Remontée de l'Yvette jusqu'à St Rémy les Chevreuses --> Remontée du Rhodon jusqu'au Mesnil St Denis --> Descente de l'Yvette jusqu'à Dampierre en Yvelines --> Remontée des Vaux jusqu'à Auffargis --> Retour à Montigny le bretonneux »
VCMB 23-10-2011_Bois D'Arcy-Plaisir-Maurepas_43k Montigny-le-Bretonneux
Boucle de 43 kms. Depart Montigny, La Minière, Bois-d'Arcy, Plaisir, St Appoline et retour par le bois de Maurepas. »
Les Etangs de la Bièvres Guyancourt
- Parking Étang du Val d'Or - Étang de la Geneste - Étang du Val d'Or - Étang du Moulin à Renard - Bois des Roussières - Parking Étang du Val d'Or »
De Saint-Quentin-En-Yveline à Igny. GR11. Le long de la Bièvre et de ses étangs. 13, 16, 18 ou 20km au choix grâce au RER C qui n'est jamais loin Montigny-le-Bretonneux
Ce sentier est magnifique et essentiellement dans la nature. Magnifique grâces aux quatre étangs de la Bièvre. Le sentier passe à proximité des gares de Jouy-En-Josas (après 13km de randonnée), de Vauboyen (16km), de Bièvres (18km) et de Igny (20km), ce qui permet de faire autant de km que l'on désire. Les km les plus sauvages sont les 12 premiers km, mais le reste demeure très agréable »
MP011 UNE PETITE PARTIE DE PLAISIR Bois-d'Arcy
Accueil Rando 92 Date 26 mai 2015 Bois d%u2019Arcy, carrefour des Trois Frères, le Saussais, Forêt de Sainte Appoline, Bois de la Cranne, Bois du Roi, Bois d%u2019Arcy. »
SM_montigny_sortie du 05/11/16 Montigny-le-Bretonneux
sortie sur les premieres traces humides ... 2 "petits" denivelés sympas A refaire en trace de reference hivernale »
Les bosses de la Vallée de Chevreuse Montigny-le-Bretonneux
Cote D91 vers La Brosse, la fameuse cote de Milon la Chapelle, montée au pied du château de Chevreuse, cote D238 de St Rémy les Chevreuses, cote de Châteaufort et enfin le terrible col du Manet »
La Doreysienne n°3 - Sortie Forum Velo Vert 78 Guyancourt
Sortie organisée entre les membres du forum vélo vert 78, empruntant un maximum de single dans les forêt de Guyancourt et Bois d'Arcy. »
Tour de St Cyr Saint-Cyr-l'École
Manureva 2015 - Boucle Château des Côtes - 19km Guyancourt
Boucle de 19 km au départ de La Minière. On part vers l'est en longeant plus ou moins La Bièvre jusque l'entrée de Jouy, ou on prend sur la droite pour monter vers les loges. Quand on arrive devant la propriété du château, on prend le sentier qui descend . Arrivé en bas, on prend les quelques marches sur la droite pour aller vers vers les étangs (et longer le golf de Saint Marc). Nota: »
Aux portes de la Vallée de Chevreuse Montigny-le-Bretonneux
Aux portes de la Vallée de Chevreuse... Départ de Montigny, en route pour la Mérantaise avant de remonter sur Châteaufort puis rejoignons le Bois d'Aigrefoin via le Bois de la Tête Ronde à Villiers le Bâcle.Descente à nouveau puis remontée puis descente sur St Rémy les Chevreuse puis remontée ....puis descente et remontée sur le château de la Madeleine avant de rejoindre le chemin J. »
Rando les coteaux de la Bièvre (78) Montigny-le-Bretonneux
Ce parcours magnifique de 30 km est un grand classique en matière de randonnée parisienne. il débute de la gare de Saint-Quentin en Yvelines et se termine à la gare d'Igny. Récit complet sur trekkingzone.wordpress.com »
Manureva 2014 : Boucle de 24 km autour du Parc de Versailles Guyancourt
Boucle de 24 km au départ de La Minière. Principalement plat, on rentre dans le Parc de Versailles par la porte des Matelots, on longe le Hameau de la Reine et on ressort par la porte de Gailly. On longe ensuite A12, et on rerentre dans le parc par la porte Royale (au niveau de saint Cyr); on ressort par la porte de Choisy. On rentre ensuite via la Gare de Saint Cyr. »
Manureva 2016 Boucle Bièvres 27km Guyancourt
Boucle de 27 km au départ de La Minière. On va à Biévres au plus court, en longeant la Bièvre (Buc, Jouy, Vauboyen, Bièvres). On rentre dans Bièvres, on suit la rivière puis on quitte pour le parc Ratel, dont on ressort par le nord. On traverse le centre de Bièvres, puis on passe sous le porche pour prendre le vieux chemin du cimetière. On monte jusqu'en haut (où on retrouve un GR eau »
Molières à l\\\'envers Montigny-le-Bretonneux
la Mérantaise pour commencer, Chateaufort, Bois d\\\'Aigrefoin, descente vers Courcelle puis remontée vers le bous de Vaugondran avant de revenir vers notre single favori qui redescend sur St Rémy.Un pêtit tour dans le bois de Vossely avant de redescendre sur Chevreuse et d\\\'attaquer la montée du Chateau de la Madeleine Twisted Evil Enfin retour classique par le chemin Jean Racine e »
CT214 Bailly - Noisy le Roi Noisy-le-Roi
- Parking gare Noisy le Roi - porte Criton - Bailly - Fontaine de Maltoute - Rennemoulin - Fond de Chaponval - Parking gare Noisy le Roi »
Manureva 2014 - Boucle La Cour Roland - 21 km Guyancourt
Boucle au départ de La Minière. On longe la Bièvre, puis après l'étang de la Geneste on monte dans le bois. Trajet un peu vallonné, qui amène en lisière de Buc, que l'on suit jusqu'à déboucher sur la route de Versailles. On la traverse et prend en face dans le Bois des Gonards, où on longe la N12 puis on la traverse sous le tunnel. Dans Versailles, on prend la rue du pont Colbert pui »
Etang de Cernay Montigny-le-Bretonneux
De Montigny le Bretonneux à l'étang de Cernay. Quelques singles au départ.dans le bois du Manet puis direction Dampierre avec une magnifique vue sur le château. Encore un single dans le bois des Maréchaux avant de descendre sur les Vaux de Cernay et rejoindre l'étang de Cernay. Retour à Montigny par un dernier single dans le bois du Manet. »
Le Parc de Marly L'Étang-la-Ville
Départ à la gare SNCF de St Nom la Bretéche; arrivée à la gare SNCF de Chaville RD. Nous passerons dans la forêt de Marly, Marly, le Parc de Marly, le Bois de Louveciennes, la Celle St Cloud, Vaucresson, la forêt de Fausses Reposes. Daniel BAIJOT »
sortie avec YVO Guyancourt
52,8km Distance 3:29:59 Durée de déplacement 563m Altitude 135W Puissance moy. estimée 1 699kJ Dépense d%u2019énergie Moy. Max. 15,1km/h Vitesse 45,7km/h Calories 1 895 Temps écoulé 4:48:28 »
De St Nom la Bretéche à Villennes sur Seine L'Étang-la-Ville
Départ à la gare SNCF de St Nom la Bretéche, arrivée à la gare SNCF de Vilennes sur Seine. Nous passerons par la forêt de Marly, la Croix St Michel, la Plaine de la Jonction, Chambourcy, la forêt de St Germain, Poissy, le parc Meyssonnier, les bords de Seine, Villennes sur Seine. Daniel BAIJOT »
Manureva 2014 - Bièvres - 26 km Guyancourt
Boucle au départ de la Minière. On part en logeant la Bièvre... jusqu'à Biévres (passé Jouy, on suit le chemin de fer vers Vauboyen). Dans Bièvres, on prend une sente sur la droite et on monte vers le domaine de Montéclin, puis on prolonge sur la Cour Rolland. On salue le sequoia, puis on continue et on arrive en haut de la côte de l'Homme Mort à Jouy. On suit les maisons de Jouy à ma »
RavinAngoumois Montigny-le-Bretonneux
Vélo Gravel Distance : 20 km
Petit tracé complet (quelques passages techniques et une petite bosse à monter) si vous avez 1h à tuer. Chemin forestier large, single trace, gravel, passerelle en bois, route goudronnée et chemin agricole, un bon aperçu du gravel et de la région »
Boucle autour de Versailles : Etangs et Forêts Saint-Cyr-l'École
Au départ de Saint-Cyr-L'Ecole, tour des étangs du sud de Versailles, puis tour des forêts de l'est. »
Côtes dans la vallée de Chevreuse Montigny-le-Bretonneux
Réalisée le 20 mai par Herman et Jean-Luc Parcours réalisé sous une pluis battante, dont l'intérêt est de silloner les côtes de la vallée de Chevreuse dans le seul objectif d'enfiler les dénivelés.... »
Manureva 2014 - Boucle Forêt de Bois d'Arcy - 21 km Guyancourt
Boucle de 21 km à partir de La Minière. On part en longeant les étangs par le Sud, puis on rejoint le quartier des universités et de la Gare de SQY; on traverse les voies ferrées et passe devant le Vélodrome. On longe ensuite l'étang de SQY (rive Nord), puis un peu avant la base nautique, on part sur la droite dans le champ, en longeant le bois, pour rejoindre la petite colline qui surplom »
Manureva 2014 Boucle Jouy 22 km Guyancourt
Boucle de 22 km au départ de La Minière. On longe la Bièvre, puis on pique Sud vers Les Loges; o, continue au centre de cardio infantile, qu'on contourne et on descend sur les étangs. Là possibilité de retour pour une boucle plus courte, sinon on continue tout droit jusqu'à arriver au golf près de la ferme de Viltain. On fait un petit détour sur le plateau, puis on repart ers le Nord, o »
La forêt de Versailles Saint-Cyr-l'École
Départ à la Gaer SNCF de St Cyr, arrivée à la Gare SNCF de Versailles Chantiers. De St Cyr nous gagnerons la forêt de Versailles. Nous passerons par l'Etang du Moulin à Renard, l'Etang de la Geneste. Puis aprés avoir salué le chêne de Louis XIV (parcelle 63) et traversé le Pré St Jean, nous rejoindrons la Gare de Versailles Chantiers par le Bois du Cerf-Volant. Daniel BAIJOT »
Manureva 2014 Tour du parc du Château de Versailles Guyancourt
Tour du parc du Château de Versailles, depuis La Minière. 24 km. ne pas suivre la fin du parcours, prendre plutôt le chemin à gauche après avoir longé le grillage du camp de Satory. »
Manureva 2014 Boucle Jouy 19km Guyancourt
Boucle au départ de La minière; on démarre en suivant la Bièvre, puis à la Gare de Jouy Les loges on monte en face, puis on suit le plateau en longeant la crête au dessus de Jouy. A la sortie de Jouy, on fait la côte de l'Homme Mort puis on traverse la N12, on la longe jusque Versailles et on rentre par le Bois des Gonards. »
Fontenay le Fleury - Bois d'Arcy Villepreux
- Parking cimetière Fontenay le Fleury - Forêt de Bois d'Arcy - Voie Fontenay le Fleury à Versailles - »
SM_ sortie du 15/08/18_Montigny le bretonneux Montigny-le-Bretonneux
Sortie avec Gilles et Olivier, sur un parcours standard local permettant d'alterner single, et roulant Depart Montigny, puis singles de trappes, pour monter sur le plateau de st Lambert des bois, direction Dampierre, et Levis saint Nom, pour un retour sur Montigny Pas de difficultées majeur par temps sec »
Sortie VCMB 11-12-2011_Vx de Cernay Montigny-le-Bretonneux
Sortie Vaix de cernay a partir de Montigny via Port Royal, St Lambert, Roi de Rome, St Forget, Maison de fer, Fougerolles, les Vaux , puis retour par le Mousseau, Les Grands Ambésis. »
Fontenay le fleury - Cernay la ville - Fontenay le fleury Fontenay-le-Fleury
Après quelques sorties du coté de st germain en laye, je me suis lancé vers la vallée de Chevreuse et j'ai particulièrement apprécié le dénivelé. J'espère que ce tracé vous plaira. »
sortie du 23/09/12 avec ALAIN 60 KM Montigny-le-Bretonneux
direction Elancourt en passant par le single de la colline de la revanche, direction Plaisir , Bois d\'arcy et la surprise on repart sur Plaisir en passant par le single en haut de l\'etang des Gatines descendant sur le parking , puis direction la foret de Neauphe et Ponchartrain direction Elancourt Trappes retour vers montigny »
Manureva 2015 - Boucle La Mérantaise - Bièvres 27 km Guyancourt
On longe la Bièvre jusque Jouy, puis on monte au Nord vers le plateau de Vélizy et on repart de Bièvres par le sud pour rentrer par HEC et La Ferme de Viltain. »
Magny 37 Montigny-le-Bretonneux
La Mérantaise puis montée dans le bois d'Aigrefoin. Tours et détours sur le plateau avant de rentrer par le bois du Manet »
Montigny Versailles Bièvre Montigny-le-Bretonneux
Ballade Montigny le bretonneux, source de la Bièvre, château de Versailles (ouverture des portes à 10h), Bièvre et Montigny le bretonneux »
Manureva 2014 Christ Saclay 25 km Guyancourt
Boucle assez roulante au départ de La Minière. La Minière, la Geneste, le Bas Buc, les Arcades, Jouy. Montée vers le Val d'Albian, qu'on traverse et contourne par le Nord puis on prolonge jusqu'à rencontrer la N118, qu'on longe sur la piste cyclable. quand on arrive en vue du Christ de Saclay, au rond point juste avant, on prend un chemin sur la droite (au niveau d'un hangar gris) et on »
Rando des renards 2012 Montigny-le-Bretonneux
Superbe rando en vallée de Chevreuse. De nombres singles, des passages magnifiques. Attention, rando difficile ! »
Fontenay le fleury - Le mesnil le roi - Fontenay le fleury Fontenay-le-Fleury
Une bonne sortie pour moi qui passe par la montée de l'étang la ville. 5 Km de montée à partie du km 36 et qui s'accentue fort du km 39 à 41. »
CT214 - Fontenay le Fleury Villepreux
Parking cimetière Fontenay le Fleury - parc des Missionnaires - Forêt de Bois d Arcy - Aqueduc de l Avre - Parking cimetière Fontenay le Fleury »
n-St-Cyr-St-Remy-24k091.export.gpx Saint-Cyr-l'École
De St-Cyr à St-Rémy-les-chevreuses, en traversant la vallée de la Bièvre, de la Mérantaise, du Rhodon, et de l'Yvette. »
Manureva 2014 Boucle Vauboyen 29 km Guyancourt
Trail au départ de La Minière. Très peu de bitume, une seule (bonne) côte. Intérêt touristique principal est le petit village de Vauboyen. »
Tour du Golf de St Marc Montigny-le-Bretonneux
Tour du golf de st Marc en passant par la Mérentaise, la Mérentaise, la Minière et retour par Châteaufort. »
CT214 Fontenay-le-Fleury - L Acqueduc de l'Avre Villepreux
Départ gare de Fontenay-le-Fleury Parc des Missionnaires Forêt de Bois d Arcy Villepreux Acqueduc de l Avre Fontenay-le-Fleury »
Sortie VCMB VTT 25/03/12 - bleu Montigny-le-Bretonneux
En direction de Bailly La Minière - Parc chateau de Versailles - Bailly - Noisy - Bois dArcy - La Minière »
La Butte Ronde Montigny-le-Bretonneux
Déprt Montigny, passage par St Lambert, Dampierre, Levy St nom, Le Mesnil St Denis et retour sur Voisins »
Saint-Cyr/Viroflay Rive Gauche Saint-Cyr-l'École
départ de la gare de Saint Cyr, arrivée à Viroflay Rive gauche. parcours ombragé autour de nombreux étangs et le long de la Bièvre »
De La Minière à Rennemoulin (27km AR) Saint-Cyr-l'École
Sortie faire en préparation marathon. Sur chemin et un peu route, profil plat. Joli ruisseau pour arriver à Rennemoulin. »
Sortie VCMB VTT 15/01/2012 bleu Montigny-le-Bretonneux
Etang de St Hubert Le Manet - Coignières - St Rémy l'Honoré - Etang St Hubert - Aufargis - Levis St Nom - Mesnil St Denis - Montigny le Btx »
Manureva 2014 Voisins Bièvres 23km Guyancourt
Boucle AR au départ de La Minière, en direction de Bièvres. Passe par Buc, puis le Château des Loges, le ferme de Viltain, contourne Val d'Albian, tangente Bièvres, puis retour par Vauboyen, Jouy en Josas, le long de la Bièvre. »
Manureva 2014 Bois d'Arcy 19km Guyancourt
Boucle habituelle vers Bois d'Arcy; pas de possibilité de diversifier aller et retour (sinon il faut faire bien plus long) car il faut traverser A12. Dans la forêt de Bois d'Arcy, on peut faire une partie en bas (près de la voie de chemin de fer) et l'autre partie en haut (en lisière des habitations). »
JPLP_Guyancourt_Meudon_15112014 Guyancourt
Guyancourt jusqu'a l'observatoire de Meudon afin de récupérer les dossards de la course de l'espoir du 16/11/2014 »
Manureva 2015 Boucle Bois D\'arcy Fontenay Versailles 21,6km (CAP/Trail) Guyancourt
La Minière - Saint-Cyr - Bois d'Arcy - Fontenay le Fleury - Saint-Cyr - Parc du chateau de Versailles - Gare de Saint-Cyr - La Minière »
Rando des Renards 2012 Montigny-le-Bretonneux
Rando des Renards 2012 Montigny-le-Bretonneux/le Mesnil Saint Denis/Levis Saint-Nom/les Essarts le-Roi/Dampierres-en-Yvelines/Saint Lambert/Milon la Chapelle/Magny les Hameaux/Montigny-le-Bretonneux »
141214-Rando VCMB Montigny-Gif Montigny-le-Bretonneux
Peu de dénivelé, Petits cours d'eau sympa avec ponts de pierre pitoresques, un peu boueux ce jour. »
Aligot du GRE 78. (Etangs de Minière, Guyancourt) Guyancourt
27.09.2015 Une belle sortie (petite boucle avec de belles petites côtes!).Pouvoir discuter avec des copines qu'on voit peu c'est le top !! le repas alors là !! un aligot du tonnerre et des éclaire=s.....à tomber !!!! »
Montigny Plaisir Montigny-le-Bretonneux
Montigny, Base de loisirs de Trappes, Bois d'Arcy, forêt de Plaisir, bassin du bois de la cranne, base de loisirs, lac du Pissaloup, base de loisirs et montigny le bretonneux »
Rando VCMB Rouge_021011 Montigny-le-Bretonneux
La minière, Buc, Jouy en Josas, Bievres, Le Val D'Albian, Vauhallan, Saclay, Villiers le Bacle, Chateaufourt »
VCMB VTT sortie 11/03/12 - bleu Montigny-le-Bretonneux
En direction de Villiers St Frédéric Montigny le Btx - Maurepas - Jouars - Villiers St Frédéric - Elancourt »
De Guyancourt à Epernon via Beynes Montigny-le-Bretonneux
Réalisée le 19 mai 2013, par Herman et Jean-Luc. 122 kms et environ 900 m de dénivelé positif. »
Montigny le Bretonneux et les Etangs de la Bièvre Montigny-le-Bretonneux
- Parking de l'Etang du Val d'Or - Guyancourt - Montigny le Bretonneux - Les Etangs de la Bièvre - Parking de l'Etang du Val d'Or »
Villepreux - Rennemoulin (78 - Yvelines) Villepreux
Boucle de 11 km au départ de Villepreux en passant par Rennemoulin »
Cyclisme sur route parcours roulant Chevreuse,Aufargis Montigny-le-Bretonneux
Parcours cyclisme sur route roulant sur la globalité; on peut y relever 2 côtes importantes sur le parcours, celle de vacheresse et celle des 7 tournants; on pourrait également ajouter celle de bordes. »
Jogging autour des trois étangs Saint-Cyr-l'École
Un itinéraire en pleine nature entre Saint-Cyr l'Ecole et Buc Etangs de Moulin à Renard, du Val l'Or et de la Geneste »
D'une rive à l'autre Montigny-le-Bretonneux
Course à pied Distance : 12 km
Montigny les Rives du Lac vers Gyuancourt Etangs braque, Renard et du Val d'Or. Circuit d'entrainement foncier, fartlek, fractionné sur relief. alternant chemin goudron. Peut également constituer une petite randonnée dominicale pour les marcheurs. (~2H45 de marche) »
Rando périurbaine autour de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) Trappes
Cette randonnée périurbaine organisée par le Voyage Métropolitain a conduit 80 marcheurs parisiens (architectes, urbanistes, journalistes , randonneurs..) de Trappes à Jouy-en -osas. (22 km) . Découverte de la ville de St Quentin en Yvelines, l'une des 6 villes nouvelles nées dans les années 70 . »
Montigny Parc de Sceaux par Bois de Verrière Guyancourt
Pistes cyclables sur jusqu'aux Loges. Route sinueuse et principalement en sous-bois depuis la descente des Loges jusqu'à Bièvres. Montée difficile dans Bois de verrières, mais quelques biches disent bonjour parfois le matin. Visibilité à prévoir »
Sortie VCMB VTT 11/12/11 bleu Montigny-le-Bretonneux
Les hauts des Vaux de Cernay Mesnil St Denis - hauts des Vaux - Fourcherolles - retour single du Manet »
VCMB VTT 07102012 - Bailly Montigny-le-Bretonneux
Manet - La miniere - Saint cyr - versailles- marly -bailly-noisy le roi- rennemoulin- fontenay - Bois d\'arcy - ST cyr - la miniere »
Préparation: Forêt Domaniale de Versailles (78 - Yvelines) Guyancourt
Boucle de 13 km dans la Forêt Domaniale de Versailles au départ des Étangs de la Minière (Parking de la Minière à Guyancourt - Le Val d'Or) »
Sortie VCMB VTT 18/03/12 - bleu Montigny-le-Bretonneux
Les Hauts des Vaux de Cernay Le Mesnil - Les Layes - Dampierre - Le Mesnil Sévin - les singles du Manet »
Forêt Domaniale de Versailles (78 - Yvelines) Guyancourt
Boucles de 15 km et 13 km dans la Forêt Domaniale de Versailles au départ des Étangs de la Minière (Parking de la Minière à Guyancourt - Le Val d'Or) »
Les Étangs de la Minière (78 - Yvelines) Guyancourt
Boucle de 6 km autour des Étangs de la Minière »
St Quentin en Yvelines vert et bleu Montigny-le-Bretonneux
St Quentin en Yvelines. 3 Étangs par chemins et sentes uniquement. Itinéraire peut être fait depuis la gare (donc sans voiture) +8min »
St Quentin vert Montigny-le-Bretonneux
Balade au vert à St Quentin en Yvelines par chemins et sentes. Peut s'effectuer également depuis la gare (donc sans voiture) avec plus 8 min »
GRvP : De Saint-Quentin-en-Yvelines à Versailles Bois-d'Arcy
Une étape des itinéraires "DES MARÉES BRETONNES AUX MÉANDRES DE LA SEINE", "DES CHÂTEAUX CATHARES AUX CHÂTEAUX DE LA LOIRE", itinéraires de "La Grande Randonnée Vers Paris (GRvP)", proposés à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, par la Fédération française de la randonnée pédestre du 11 janvier au 12 mai 2024, labellisée Terre de jeux. »