Accueil > Les plus belles randonnées > Yvelines > Chevreuse

Les plus belles randonnées autour de Chevreuse (78460)

Chateaufort_17km · Randonnée Pédestre · 17 km · 79 vus · 6 dl · départ : Magny-les-Hameaux
Rando de mise en appétit pour déjeuner à La Ferme de Voisins (4 Rue de Port Royal 78960 Voisins-le-BretonneuxnTéléphone : 01 30 44 18 18) ATTENTION: fermé le dimanche!!! »

La Jean Racine 2018 58km · VTT · 59 km · D+960 m · 1635 vus · 189 dl · départ : Choisel
Randonnée "La Jean Racine 2018" parcours 58km (MYTHIQUE JR) »

Compostelle 2000. Etape 3: Dampierre-en-Yvelines à Epernon · Randonnée Pédestre · 34 km · 707 vus · 151 dl · départ : Senlisse
Chemin de Compostelle vers Chartres proposé par l'Association Compostelle 2000. De Dampierre-en-Yvelines à Epernon en passant par Fourcherolles, les Vaux-de-Cernay, Rambouillet, Gazeran et Saint Hilarion. »

Boucle de Saint-Rémy-lès-Chevreuses. · Randonnée Pédestre · 27 km · D+390 m · 661 vus · 89 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Belle randonnée ensoleillée. Un peu longue mais très beau parcours. »

Rando aux Etangs de la Minière · VTT · 20 km · D+330 m · 2164 vus · 84 dl · départ : Guyancourt
Rando facile avec quelques singles techniques (en dévers, à pratiquer par temps sec) »

Rando Choisel 40 Km · VTT · 38 km · D+620 m · 902 vus · 77 dl · départ : Choisel
Belle randonnée en vallée de chevreuse. Beau temps ensoleillé , frais au début. Tracé bien équilibré entre montées , plats , et descente . Bravo aux traceurs. Ambiance sympa. Le village de Choisel et son église valent le détour. Et puis, c'est pas tous les jours que je peux traverser le parc du Chateau de Breuteuil. En résumé , un bon dimanche matin . »

Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+410 m · 806 vus · 75 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Boucle de 8 km autour de Saint-Rémy-lès-Chevreuse proposée par les Virades de l'espoir de la Vallée de Chevreuse . »

La rando des 6 châteaux en Vallée de Chevreuse (78) · Randonnée Pédestre · 28 km · D+750 m · 985 vus · 73 dl · départ : Choisel
Très belle randonnée au départ de St Rémy les Chévreuses (78) - une grande classique oincontournable. Récit à lire sur trekkingzone.wordpress.com »

Jean RACINE VTT 30 KM 2015 · VTT · 31 km · D+390 m · 1119 vus · 69 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Tres bonne matinée de VTT , pas beaucoup de boue ,du soleil , un choix de parcours excellent : montée , descente, plat single , forét et plaine . J'ai fait le parcours avec mon fils (12 ans), un ami et son garçon qui roule plutôt bien. Trés bon flechage et balisage ( je ne me suis pas perdu) En plus l'ambiance familiale de la Jean Racine,avec l'acceuil souriant des bénévoles du départ ou des »

Jean Racine 2011 - 50 km · VTT · 50 km · D+820 m · 294 vus · 63 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Tracé des 50 km de la Jean Racine 2011 - 10 avril 2011 »

JEAN RACINE 2013 - 100KM · VTT · 96 km · D+1770 m · 608 vus · 54 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Superbe randonnée VTT dans un cadre magnifique. Attention à ne pas faire par temps de pluie. Le terrain peut être extrêmement boueux. »

balade moto dans la vallée de la chevreuse · Auto/Moto/Quad · 132 km · 1300 vus · 54 dl
ballade en moto dans la vallée de la chevreuse avec un maximum de virages »

Manureva 2016 - MN La Mérantaise · Marche Nordique · 10 km · 808 vus · 53 dl · départ : Toussus-le-Noble
Circuit de 9,8km au départ de Châteaufort qui va rejoindre la Mérantaise pour y effectuer une "épingle" puis remonter par la côte de la Goutte D'or vers Gomberville. il traverse ensuite le Parc Bruneau, la D938 et redescend aux Cent Marches vers le Domaine d'Ors pour remonter vers la Ferme de Voisins le Thuit et terminer le long de la Rigole de Châteaufort. »

Chevreuse - route des châteaux · Randonnée Pédestre · 19 km · D+370 m · 489 vus · 52 dl · départ : Choisel
Randonnée de 20 km en boucle à partir du parking de l'église de Chevreuse »

Balade ... en hélicoptère (Vallée de Chevreuse - 78) · Autre · 43 km · D+410 m · 1784 vus · 52 dl · départ : Toussus-le-Noble
Boucle en hélicoptère au départ et arrivée de Toussus -le-Noble et au dessus de la Vallée de Chevreuse »

MJC Palaiseau VTT : Variante autour de la Rando de Renards · VTT · 44 km · D+550 m · 1417 vus · 51 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Au départ de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, direction Châteaufort pour rejoindre la vallée de la Mérantaise et la remonter jusqu'aux étang du Manet. Enchaînement de singles ludiques dans la Foret Domaniale de Port-Royal avant de rejoindre le Mesnil-Saint-Denis puis la vallée de l'Yvette. Retour vers Saint-Rémy via Saint-Forget et Chevreuse. »

De chevreuse aux Vaux de Cernay · VTT · 32 km · D+370 m · 736 vus · 50 dl · départ : Choisel
Départ de Chevreuse puis St Forget - Les Hts de Cernay - les Vaux de Cernay - La Celle les Bordes - Choisel et retour à Chevreuse »

Sortie G3_Gif_CelleLesBordes_gif · VTT · 54 km · D+950 m · 437 vus · 49 dl
Sortie VTT G3 avec Guy le 29/07/2017 D compteur = 810m »

promenade moto chemins autour de Limours (91) · Auto/Moto/Quad · 42 km · 622 vus · 47 dl
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t11125-bonjour#155480 »

Rando vtt Limours 30km · VTT · 30 km · D+210 m · 776 vus · 45 dl
Rando VTT au départ de LIMOURS (91) Niveau : facile »

DAMPIERRE au Nord de L'Yvette · Randonnée Pédestre · 22 km · D+320 m · 425 vus · 44 dl · départ : Senlisse
Château de Dampierre,Maison du Garde,Bois de Maincourt, Le Mousseau, La Brosse,Clos St.Lambert, Chevreuse, GR11, La Haute Beauce , Château. »

Vallée de la Mérantaise (Dép. 78 - 24 km) · Randonnée Pédestre · 24 km · D+490 m · 741 vus · 44 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Rando relativement difficile vu le dénivelé de 500 m en boucle depuis ST Rémy Les Chevreuses A lire aussi sur trekkingzone.wordpress.com »

MJC Palaiseau VTT : Rando Magny Futée 2017 · VTT · 46 km · D+950 m · 1499 vus · 43 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Sortie du dimanche 21 mai 2017, Une partie du club plus des amis pour cette rando dominicale. Super tracé plutôt physique avec un D important Bravo à l'organisation et aux bénévoles ! »

Port-Royal des Champs (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+580 m · 550 vus · 42 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Boucle de 14 km au départ des Granges de Port-Royal puis sur le Chemin Jean Racine en passant par Saint-Lambert-des-Bois et en terminant par Les Cent-Marches qui relient les Granges au site de l'abbaye. »

En suivant l'Yvette · Randonnée Pédestre · 14 km · 363 vus · 40 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
- Une randonnée en suivant l'Yvette de Palaiseau à la gare de Courcelle sur Yvette »

Chevreuse - Les Vaux de Cernay 34km · VTT · 34 km · D+480 m · 431 vus · 38 dl · départ : Choisel
rando VTT Chevreuse - Les Vaux de Cernay 34km 550m D »

la grande boucle de St Rémy Les Chevreuses · Randonnée Pédestre · 25 km · D+420 m · 622 vus · 37 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
rando de 24 km autour de St Rémy Les Chevreuses - niveau : difficile trekkingzone.wordpress.com »

Rando Vallée de Chevreuse · Randonnée Pédestre · 28 km · D+750 m · 798 vus · 37 dl · départ : Choisel
Belle randonnée de 28 km en Vallée de Chevreuse , avec 6 châteaux sur le parcours. A lire aussi sur trekkingzone.wordpress.com »

MANUREVA 2015 Circuit des Rigoles · Course à pied · 26 km · 564 vus · 36 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
On traverse le bois de Trappes, vers l'Etang des Noës que l'on contourne. On rentre ansuite dans Le mesnil par 'La coulée verte', puis sur la place commerçante on prend le parking sur la gauche et au croisement suivant on part en diagonale et on rejoint les rigoles. O, les suit pendant 2 à 3 km, puis quand on arrive sur du bitume, on prend sur la gauche pour le lac de Coignières. On prend ensu »

DAMPIERRE 1 · Marche Nordique · 9 km · 418 vus · 36 dl · départ : Senlisse
Marche Nordique avec départ et arrivée devant le chateau de Dampierre. Parcours incluant une partie du sentiers des découvertes de Maincourt; Très varié: foret avec rochers, traversée de champs et de village.Trés apprécié des participants. »

Autour du Bois de Montabé · Randonnée Pédestre · 14 km · 470 vus · 36 dl
Boucle autour du Bois de Montabé à partir des Molières »

Randonnée vtt · VTT · 38 km · D+450 m · 388 vus · 36 dl · départ : Toussus-le-Noble
Sortie en direction des Vaux de Cernay en partant de Cressely »

Sortie G2 merantaise-maincourt · VTT · 47 km · D+810 m · 391 vus · 36 dl
Sortie G2 merantaise-maincourt ( deniv baro = 750m) Samedi 8/07/2017 »

Saint-Rémy-lès-Chevreuse (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+670 m · 461 vus · 35 dl · départ : Choisel
Boucle de 13 km autour de Saint-Rémy-lès-Chevreuse . »

Voisins-Le-Bretonneux (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 13 km · 486 vus · 33 dl · départ : Guyancourt
Boucle de 13 km autour de Voisins-Le-Bretonneux . »

4 vallées de Chevreuse · Vélo Gravel · 67 km · D+400 m · 180 vus · 33 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
Parcours empruntant 4 vallées dans la vallée de Chevreuse: --> Départ Montigny le bretonneux --> Descente de la Merrantaise jusqu'à Gif sur Yvette --> Remontée de l'Yvette jusqu'à St Rémy les Chevreuses --> Remontée du Rhodon jusqu'au Mesnil St Denis --> Descente de l'Yvette jusqu'à Dampierre en Yvelines --> Remontée des Vaux jusqu'à Auffargis --> Retour à Montigny le bretonneux »

Manureva 2014 - Bois Aigrefoin · Course à pied · 23 km · 422 vus · 33 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 23 km au départ de Voisins. On suit la Mérantaise, puis passé Chateaufort on monte sur le plateau vers le sud (face au domaine d'Ors). On longe la crête, puis on fait une boucle dans le Bois d'Aigrefoin et on débouche dans la ferme éponyme. On contourne Magny par le bois de Beauplan, en longeant la crête (Rhodon sur la droite). On retrouve ensuite le chemin de Rhodon et on rentre sur V »

La Jean Racine 2019 55km · VTT · 55 km · D+1100 m · 188 vus · 33 dl · départ : Choisel
Randonnée "La Jean Racine 2019" parcours 55km (MYTHIQUE JR) »

De Saint-Lambert à Chevreuse (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+530 m · 418 vus · 32 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Boucle de 11 km de Saint-Lambert à Chevreuse avec une pause au Château de la Madeleine . »

Manureva VTT 2016-11-06 · VTT · 40 km · D+230 m · 598 vus · 32 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Quarante "bons" km au départ de Voisins plus ou moins le long de la Bièvre, de sa source jusqu'à Igny avec retour par Saclay, Saint Aubin, Villiers le Bâcle et Chateaufort. »

Gif_Magny_Manet_StRemy · VTT · 41 km · D+430 m · 428 vus · 31 dl
Rando G2 du 12/11/2016 singles du Manet (version courte pour l'horaire d'hiver) »

De Saint-Lambert à Chevreuse (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+810 m · 531 vus · 31 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Boucle de 14 km au départ de Saint-Lambert en passant par Saint-Forget et Chevreuse . »

La forêt de Meridon (78 Yvelines) · Randonnée Pédestre · 13 km · 745 vus · 31 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Boucle de 12 km dans la forêt de Meridon en passant par Boullay-les-troux dans le département de l'Essonne »

Chevreuse-La Celle les bordes-Chevreuse · VTT · 50 km · D+570 m · 739 vus · 30 dl · départ : Choisel
Chevreuse-LaCelleLesBordes-Chevreuse 50k Passage avant la Celle les bordes à améliorer (trouver un chemin en passant vers Clairefontaine) »

MJC Palaiseau VTT : Boucle des Châteaux · VTT · 34 km · D+430 m · 1270 vus · 30 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Au départ de St Rémy : Méridon, Breteuil, Cernay, Dampierre »

sm_sortie sur montigny_09/04/17 · VTT · 33 km · D+420 m · 354 vus · 30 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
single de trappes, dampierre et retour par levis saint nom »

La Jean Racine 2010 - 100 Km · VTT · 94 km · D+1620 m · 684 vus · 29 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
La Jean Racine organisée par le club Veloxygene de St Rémy-lès-Chevreuse sur son plus long parcours, très roulante cette année là. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/nos-traces-gps »

CT214 - Magny les Hameaux · Randonnée Pédestre · 14 km · 395 vus · 29 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
- Parking des étangs du Manet - Forêt de Port Royal - Chemin Jean Racine - Magny le Village - Bois de la Garenne - Parking des étangs du Manet »

rando vtt Jean Racine 2015 · VTT · 57 km · D+1380 m · 639 vus · 29 dl · départ : Choisel
Quelle belle rando organisé par le club local! Tout est parfait, des chemins superbes techniques et bien fatigants. Dommage pour la pluie en fin de parcours. Si j'ai un conseil à donner se serait de faire la rando le samedi au lieu du dimanche, y a beaucoup moins de monde, au top!!! »

Le Mesnil-Sevin (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+540 m · 1292 vus · 29 dl · départ : Senlisse
Boucle de 12 km au départ du Mesnil-Sevin qui fait parti de la commune de Saint-Forget . »

Port-Royal des Champs (78 - Yvelines) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+450 m · 655 vus · 29 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Boucle de 13 km autour de Port-Royal des Champs au départ du parking de l'abbaye. »

Chevreuse depuis Milon la Chapelle · Autre · 21 km · 438 vus · 29 dl · départ : Magny-les-Hameaux
Vallée de Chevreuse, Milon la Chapelle, Chemin Jean Racine, Ruelle aux Boeufs, Chemin de la Brosse à Saint-Lambert »

Randonnée vtt · VTT · 36 km · D+1000 m · 417 vus · 29 dl · départ : Toussus-le-Noble
Sortie vtt du 19/03/2017 départ de Magny les Hameaux »

Jean Racine 2012 - 80 km · VTT · 75 km · D+1590 m · 573 vus · 28 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Plus d'info sur : www.randosportvtt.com »

Manureva 2014 - Circuit des Etangs · Course à pied · 25 km · 427 vus · 28 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 27 km au départ de Vosins, on passe par l'étang des Noës, la colline de la Revanche à Elancourt, et la base de loisirs de Saint Quentin. »

La Jean Racine 2014 - Version 55km · VTT · 53 km · D+950 m · 655 vus · 28 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Superbe randonnée dans la vallée de Chevreuse, pas mal de single. »

De Méré à St-Remy-Lés-Chevreuse · Randonnée Pédestre · 33 km · D+980 m · 692 vus · 28 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Départ à la gare SNCF de Méré-Montfort l'Amaury, arrivée à la gare RER de St-Remy-Lés-Chevreuse. Nous passerons par Méré, Montfort l'Amaury, la maison de Jean Monnet à Houjarray, St Remy l'Honoré, le Bois des Hautes Bruyéres, le Grand-Etang, Coigniéres, l'étang de Noé, la forêt de Port Royal, le sentier Jean Racine, l'Abbaye de Port Royal, la Lorioterie, le Bois de Chevreuse, Chevreuse. Daniel BAI »

SM_Choisel_ sortie du 20/12/2015 · VTT · 36 km · D+670 m · 418 vus · 28 dl · départ : Senlisse
1000 m annoncé par visugpx ... j'ai un gros doute quand le garmin n'en annonce que 600 quoi qu'il en soit parcours sympa sans grosse diffuculté technique et assez roulant en soit . »

Chevreuse - Rochefort en Yvelines · VTT · 42 km · D+410 m · 582 vus · 28 dl · départ : Choisel
Boucle de Chevreuse à Rochefort en Yvelines 42 km - 475 m de dénivelé »

Tour de Chevreuse · Randonnée Pédestre · 22 km · D+320 m · 540 vus · 28 dl · départ : Choisel
C'est une randonnée qui suit le tour de la commune de Chevreuse »

Rando à Choisel (78) · VTT · 50 km · D+650 m · 578 vus · 27 dl · départ : Choisel
Contrairement à VisuGPX, le dénivelé positif donné par les organisateurs et mon GPS en lecture direct est bien de 750m. Sinon, superbe rando avec tout ce qu'il faut en montées coriaces ainsi que des descentes et singles bien bien techniques. Bref, un beau circuit comme on en a l'habitude dans celle belle Vallée de Chevreuse. »

sortie avec YVO · VTT · 51 km · D+500 m · 414 vus · 27 dl · départ : Guyancourt
52,8km Distance 3:29:59 Durée de déplacement 563m Altitude 135W Puissance moy. estimée 1 699kJ Dépense d%u2019énergie Moy. Max. 15,1km/h Vitesse 45,7km/h Calories 1 895 Temps écoulé 4:48:28 »

Manureva Boucle Rhodon 21km · Course à pied · 20 km · 454 vus · 27 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
On part de Voisins le Bretonneux, par Port Royal. On traverse le Rhodon, puis le bois de La Misère pour aller à La Brosse. Ensuite saint Lambert, Millon La Chapelle et retour su Magny les Hameaux par le plateau de Beauregard. »

Trace de fou dans les Vaux de Cernay · VTT · 83 km · D+2140 m · 234 vus · 27 dl · départ : Choisel
83 KM, 2300 m de D en région parisienne... Parcours de fou pour les énervés qui veulent exploiter au maximum les Vaux de Cernay. Circuit tout en montagnes russes très physiques avec un maximum de singletracks. Ça tournicote dans tous les sens, trace pas évidente à suivre... »

de Dampierre aux Vaux de Cernay · Randonnée Pédestre · 22 km · D+230 m · 425 vus · 27 dl · départ : Senlisse
une ballade magnifique à partir du château d eDampierre »

Sortie du 25 septembre 2011 (virades de l\'espoir 2011 - 40kms) · VTT · 49 km · D+590 m · 349 vus · 26 dl · départ : Toussus-le-Noble
Sortie du 25 septembre 2011 (virades de l\'espoir 2011 - 40kms) »

sortie vcmb 16/09/2012 · VTT · 50 km · D+460 m · 343 vus · 25 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
c est la rentrée. beaucoup de monde au terrier. donc plein de groupe. nous seulement 5 avec un nouveau. »

OC GIF VTT · VTT · 17 km · 553 vus · 25 dl
Ecole VTT - 12/10/2013 - La Guyonnerie - Le Moulon - St Aubin. »

sortie vcmb 13/11/2011 · VTT · 44 km · 398 vus · 24 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
le sud des vaux de cernay, bois de la haie de neauphle et le bois des vindrins »

Boullay-les-Troux (91 - Essonne) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+270 m · 703 vus · 24 dl
Boucle de 13 km au départ de Boullay-les-Troux . »

St Rémy Viaduc des fauvette Abbaye de Limon St Rémy · VTT · 43 km · D+280 m · 662 vus · 24 dl · départ : Choisel
Promenade de 40 km sans difficultés notables Pluie pendant une bonne moitié du parcours , mais les chemins n'étaient pas boueux . Un peu trop de route surtout pour traverser Bures et deux erreurs dans chevry et un chemin non trouvé dans Bures. Une rencontre sympa du coté de St Aubin »

Randonnée vtt · VTT · 41 km · D+840 m · 399 vus · 24 dl · départ : Toussus-le-Noble
Sortie en vallée de Chevreuse en partant de Magny les Hameaux . »

Limours 11km 09-05-2018 · Randonnée Pédestre · 11 km · 203 vus · 24 dl
Rando-Ris-Didier* Distance : 11.4 km Dénivelé cumulé : 190 m Mots-clés : Predecelle* Deux-boucles* Fait le 09-05-2018 »

Les Virades de l'espoir 2010 (Parcours 37 kms) · VTT · 44 km · D+590 m · 456 vus · 23 dl · départ : Toussus-le-Noble
Parcours des virades de l'espoir à St Rémy les Chevreuses. »

Manureva 2015 - Boucle Mérantaise Yvette 27 km · Course à pied · 27 km · D+200 m · 365 vus · 23 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
On va jusque Gif (via Chateaufort) en longeant la Mérantaise, puis dans Gif on rejoint l'Yvette près de la station de RER, et on la remonte vers Saint Rémy. On prend la direction d'Aigrefoin sur la droite avant St rémy, et on rentre par le plateau au sud de Magny. »

SM_Montigny le bretonneux_Sortie du 17/01/2016 · VTT · 29 km · D+330 m · 393 vus · 23 dl · départ : Montigny-le-Bretonneux
Un peu de boue, un peu de neige ... petit parcours qui pour certain s'est vite transformé en enfer pour une reprise. »

Rando IZ Chevreuse 17092017 · Randonnée Pédestre · 12 km · 307 vus · 23 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Randonnée Instant-Zen du 17 septembre 2017 dans la vallée de Chevreuse. »

JPLP_St Rémi en chevreuse_JR 2016 30kms · VTT · 29 km · D+490 m · 425 vus · 23 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Jean Racine 2016 - parcours du 30kms, avec au final une portion du 40kms. »

Gif_VxDeCernay_Gif · VTT · 55 km · D+670 m · 258 vus · 23 dl
G3 8/04/2017 Roland Vx de cernay qq montées à pied »

Randonnée vtt · VTT · 45 km · D+440 m · 511 vus · 23 dl · départ : Toussus-le-Noble
Sortie du Dimanche 11 Juin,Vllée de Chevreuse et voie verte »

Randonnée vtt · VTT · 41 km · D+360 m · 451 vus · 23 dl · départ : Toussus-le-Noble
Sortie vtt de Magny les Hameaux jusqu’à Verrières le Buisson »

MP91 L'AEROTRAIN · Randonnée Pédestre · 20 km · D+240 m · 320 vus · 22 dl
Accueil rando 92 Date : 17 juin 2014 Départ : Courcelle, parking du centre commercial du Val de Courcelle (entre Saintt Rémy les Chevreuses et Gif sur Yvette) Descriptif : Courcelle, la Glacière, Bois de Vaugaudran, le Grand Ragonant, Montabé, Les Molières, l%u2019Aérotrain, Gometz la Ville, Gometz le Chatel (14 km), forêt communal de Gif, Gif sur Yvette, vallée de l%u2019Yvette, Courcelle . »

sortie vtt · VTT · 41 km · D+490 m · 368 vus · 22 dl · départ : Toussus-le-Noble
Parcours dans la vallée de Chevreuse en partant de Magny les Hameaux »

JPLP_chevreuse_manet_20150422 · VTT · 26 km · D+240 m · 343 vus · 22 dl · départ : Guyancourt
Petite sortie après le boulot avec passage dans le single de Trappes »

Merantaise · Randonnée Pédestre · 17 km · 395 vus · 22 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Merantaise otsi 18 avril 2017 depart st remy rer arrivée gif sur yvette »

Chevry - Les Vaux de Cernay · VTT · 37 km · D+1100 m · 45 vus · 22 dl
Sortie du 23 mars 2019. Comme on peut le voir sur le profil, les D+ et D- sont à diviser par deux, soit D+ = 550 m. »

Pentes et côtes bucoliques à Chevreuse · VTT · 40 km · D+1720 m · 410 vus · 21 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Petite rando dominicale pour un groupe conséquent de Dérailleurs (http://www.derailleurs.org/), avec notamment le "magic single" de l'abbaye de Port Royal à l'étang du Manet. »

sortie 10/07/2011 vcmb (sud des vaux de cernay) · VTT · 52 km · 378 vus · 21 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
sortie des trolls vers le sud des vaux de cernay par aufargis les etangs du perray »

CT215 - Chevreuse · Randonnée Pédestre · 14 km · D+270 m · 328 vus · 21 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Parking collège complexe sportif Chevreuse - Allée des Petits Ponts - Château de la Madeleine - Bois de Jagny - Les sources - Forêt de Méridon - Parking collège complexe sportif Chevreuse »

La Jean Racine 2013 - 70/80/100km · VTT · 80 km · D+1560 m · 734 vus · 21 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Le 70km une des boucles du 100km Très belle rando en vallée de Cheuvreuse. Dommage que le terrain ait été extrêmement boueux »

Manureva 2014 Villiers Le Bacle 27km · Course à pied · 26 km · 397 vus · 21 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Trail de 27 km en boucle : Voisins, Villiers le Bacle, Bois d'Aigrefoin, contourne Cressely »

Manureva 2014 - Gif 25 km · Course à pied · 26 km · 425 vus · 21 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 25 km au départ de Voisins. Aller vers Chateaufort en longeant La Mérantaise, puis montée vers la D36, qu'on longe jusque Villiers Le Bâcle. On travers Villiers, puis redescend vers la Mérantaise, que l'on suit et qui nous amène à Gif. On remonte en face dans le bois d'Aigrefoin, qu'on traverse jusqu'au CAT, puis on prend la grande ligne droite qui nous amène sur la route de Saint R »

Manureva 2014 - Boucle Rhodon 23km · Course à pied · 22 km · D+250 m · 397 vus · 21 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Boucle de 23 km autour de Rhodon, au départ de Voisins, entièrement dans les bois. »

Manureva 2015 - Ferme de Rhodon (2) · Course à pied · 21 km · D+200 m · 396 vus · 21 dl · départ : Voisins-le-Bretonneux
Version un peu optimisée de la boucle déjà réalisée le mercredi 14 janvier. »

De Villiers-le-Bâcle à Gif-sur-Yvette (91 - Essonne) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+650 m · 435 vus · 21 dl
Boucle de 15 km au départ de Villiers-le-Bâcle en passant par Gif-sur-Yvette . »

Manureva 2015 Boucle Cour Roland · Course à pied · 22 km · D+200 m · 445 vus · 21 dl · départ : Toussus-le-Noble
On part de la Minière vers le plateau de Saclay, via la ferme du trou Salé, le ferme d'Orsigny. On rattrape la route, on redescend sur Jouy en Josas, et puis la Cour Rolland. Retour classique par Buc, via Petit Jouy les Loges »

CT L'AEROTRAIN DE BERTIN - LIMOURS · Randonnée Pédestre · 14 km · 377 vus · 21 dl
- Parking du cimetière de Gometz la Ville - Voie de l'ancien aérotrain expérimental - Limours -Plaine de Frileuse - Parking du cimetière de Gometz la Ville »

SM_st remy en chevreuse_ 09/04/16 · VTT · 38 km · D+780 m · 419 vus · 21 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
randonnée de la JEAN RACINE annoncée pour 36,5 km et 950 de D quelques balisages manquants (sabotage ?), et pluie sur la derniere heure, mais bons moments passé en compagnie de LAurent »

Cheuvreuse- St Lambert · VTT · 42 km · D+740 m · 1164 vus · 21 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Magnifique Sortie en Vallée de Cheuvreuse sur les traces de la Wiking »

MJC Palaiseau VTT : Boucle autour de Saint-Rémy-lès-Chereuse · VTT · 41 km · D+650 m · 1115 vus · 21 dl · départ : Saint-Rémy-lès-Chevreuse
RER Palaiseau vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse puis ancienne voie ferrée direction Boullay-les-Troux puis Forêt de Meridon / Choisel / Chevreuse / La Madeleine / Forêt du Claireau / Chemin de la Jean Racine / Port-Royal des Champs / Forêt de Port-Royal / Étang du Manet / Bois de la Garenne / Vallée de la Mérantaise / Châteaufort puis retour vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse. »