View a trackCréer ou modifier une traceSearch for a trackForumsPremium accountConnection

Accueil > Itinéraires

Itinéraires

LE GR7 a VTT suivi de la Haute route des pyrénnées a pied.
Autre Distance : 2034 km   Denivelée : 59550 m
Le gr 7 a l'interêt desuivre la ligne de partage des eaux depuis le Ballon des Vosges prêt de Belfort en arrivant en Andorre a L'hospitalet près Andorre. On passe par les massifs des monts du lyonnais, du pilat puis on arrive dans le massif central en prenant le raidillon de la région du mont Mezenc 1752 m. On croise le mont gerbier des joncs, source de la Loire, avant de suivre les balcons de la »
Chapelle de la Clapade sur le Larzac et sa grotte.
De la chapelle de la Clapade vous avez une vue extraordinaire sur la charmante vallée de la Dourbie avec ses vertigineuses falaises à pic qui bordent le causse du Larzac. On peut voir au fond de la vallée, vers Millau, le village du Monna et un peu plus loin la Pouncho-d'Agast qui trône à 840m d'altitude au dessus de Millau. Un peu en dessous de la chapelle s'ouvre une grande grotte, du nom aussi »
Swimrun Carpiane - la sauvagerie - Luminy
Une variation assez grandiose du mythique Swimrun Sauvagerie. environ 26 km dont 5 km de natation, par les sentiers de grimpeurs, de pêcheurs, de randonneurs avertis (castelviel, faille eissadon, paretti, huluberlus, cheminée du diable...) Niveau vertical difficile, niveau horizontal assez difficile »
Réseau circuits balisés TOVAL
Ensemble des boucles formé par le réseau de chemins balisés par la communauté de communes de Touraine Val de Loire. Un clic sur l'icône au centre de chaque boucle permet d'accéder à un lien cliquable pour visualiser la description détaillée du circuit. Numérisation, photos, textes : Association "Les Sentiers Langeaisiens" »
Bruxelles Insolites
Visitez la Grand Place, la Place Royale, le Sablon et autres lieux legendaires de notre magnifique capitale, a la recherche d'une danseuse des annees folles, de Peter Pan, de divers chocolatiers ou encore, bien sur, du Manneken Pis... ( http://www.gemotions.be/fr/jeu-104-bruxelles-insolite ) »
swimrun sormiou tranquillou
une petite boucle de 5 km au départ de l'entrée du Parc des calanques (Cayoles), 750 m natation facile car la calanque de Sormiou est protégée des vagues souvent. La CàP est technique et le dénivelé conséquent 260 m+ »
Traversée du Morvan
Autre Distance : 261 km
Le Morvan ! Ce petit massif montagneux est un vrai paradis pour les aventuriers en quête de dépaysement. Partez pour une traversée sur plusieurs jours entre Avallon et Autun tout en passant par les points incontournables de cette magnifique région sauvage. 336 kilomètres de bonheur, pour découvrir le patrimoine, l'histoire, les lacs et les cols du Morvan. Une destination où l'on prend son temps po »
explor games portes de verdun
Autre Distance : 7 km
Êtes-vous prêts à relever les défis? Vous avez toujours rêvé de jouer les espions? Vous êtes passionnés par l'Histoire? Vous êtes joueurs? Venez vous plonger dans l'Histoire des Portes de Verdun! En 1916, en pleine bataille de Verdun vous êtes un groupe de journalistes infiltrés prêts à tout pour déjouer les plans des ennemis. Vivez une expérience unique au c?ur de l'arrière front allemand 14/18 »
Swimrun SMS départ de Sormiou
Le classique SMS revisité avec un départ du parking à l'entrée du parc vers la Calanque de Sormiou, afin d'éviter le parking de Luminy bondé en ce moment (vacances février) Niveau vertical moyen Niveau natation moyen Départ 10h, retour vers 15h Repas tiré du sac vers midi »
Réouverture de la ligne du CFEL
Réfection, électrification et réouverture de la ligne de Meyzieu à Crémieu (19 km). Double voie de Meyzieu à Crémieu gare. Avec arrêt à la demande. Toutes les 30 minutes en semaine et samedi matin ? Hors heures de pointe ? »
Points d'eau
Autre Distance : 0 km
EN PRÉPARATION DE L'ÉTÉ VOICI LES POINTS D'EAU. Pour les GPS Garmin, éditer le fichier GPX. REMPLACEMENTS À FAIRE : Eau : <type>drink</type> PAR <sym>Drinking Water</sym> Les Bosses VTT : <type>activite</type> PAR <sym>Amusement Park</sym> BMX : <type>activite</type> PAR <sym>Bike Trail</sym> En utilisant Notpad++ notepad »
Interdiction Lutzelhouse
Autre Distance : 4 km
Sentiers interdits aux VTT et aux cavaliers depuis novembre 2020 sur décision de la commune de Lutzelhouse. Lien vers l'arrêté municipal : https://drive.google.com/file/d/1Gt36T4UozUaK-v-TR7w2fZbdv7M11Hnl/ »
Swimrun FKT Morgiou Sugiton
Boucle de 7 km, Trail, swim, Trail il y a un petit intermède sortie d'eau (et saut facile) avec la montée, descente du torpilleur 150 m D+ 1,2 km de nat en mode rapide 1h00 (le record connu est de 1h03) en mode cool 1h25 parcours du Swimrun Backyard Morgiou Sugiton »
Corse 2020 - J1 à 4 : Tricotage entre Hière, Porquerolles et Port-Cros : Du 4 au 7 août 2020
Autre Distance : 13 km
Corse 2020 : Du 4 au 7 août, 4 jours d'amarinage de l'équipage avant de se lancer dans la traversée pour la corse. L'équipage est composé du capitaine et de son second, Bernard et Maryvonne (eux ils sont bien amarinés) et des mousses Sylvie et Jean-Pierre qui sont (enfin c'est nous) récupérés après avoir écopé une fuite d'eau dans la cabine arrière, à Hyères en fin d'après-midi. La cause de la fu »
Corse 2020 - J9 : Campo Moro - La Conca - Roccapina : 12 Aout 2020
Autre Distance : 43 km
Petit ballade ce matin à la tour, "génoise" comme il se doit, et la pointe de Campomoro. Les rochers dessinent de magnifiques formes le long du bord de mer. Bernard pendant ce temps prépare le ceviche de dorade. Midi, mouillage à la baie de la Conca, le rocher tortue, tout est comme en 83 quand Maryvonne à dérapé avec le bateau de Dom. Déjeuné 3* sur fond de mer turquoise, arrosé d'un p »
Corse 2020 - J10 : Roccapina - Anse de Chevanu : 13 août 2020 à 09:58
Autre Distance : 11 km
Nage à partir de l'annexe, dans les rochers qui nous entoure avant le petit déj. Nous imaginons milles bêtes dans les rochers qui nous entourent. Lion, encore que, bien que officiel, cela doit dépendre de l'angle, mais aussi,cerfs, ours... Navigation au prés jusqu'à l'anse de Chevanu, juste devant l'aéroport de Figari.Mouillage devant une mignonne petite plage le temps d'une salade, mais le vent »
Corse 2020 - J11 : Anse de Chevanu (iles Bruzzi) - Figari - Bonifacio : 14 août 2020 à 10:38 AM
Autre Distance : 25 km
J11 - Au matin nous avons confirmation de notre réservation de place au port de Bonifacio. Nous prenons l'annexe pour aller faire une excursion jusqu'à une petite plage, en face des îles Bruzzi, avec un rocher particulier (entres autres) en "buste de femme". Moment d'exception, mer transparente, beaucoup de poissons, petite plage au sable fin sublime. Nous partons au moteur pour longer »
Corse 2020 - J12 : Bonifacio - Lavezzi : 15 août 2020 10:19:51
Autre Distance : 17 km
En corse, en 2020 à la voile : J12 - Une des plus belle journées si l'on excepte les autres. Après les croissants, nous quittons Bonifacio et son effervescence, même si elle reste très modérée dû au Covid. But, les Iles Lavezzi. Premier mouillage, beaucoup de monde, du clapot dans le 2eme, nous allons côté ouest dans la "cala di u Grecu", slalomer entre les cailloux visibles ou non. Sa »
Corse 2020 - J13 : Lavezzi - Plage de Tralicetu - Campo-Moro : 16 août 2020 à 2:14 AM
Autre Distance : 78 km
En corse, en 2020 à la voile : J13 - Après la belle journée d'hier aux Iles Lavezzi, une nav de nuit pour les quitter et profiter d'un vent d'est, favorable, pour la remontée de la Corse, avant de se lancer dans la traversée. Levé 2-3hr du mat donc, lorsque l'alarme de mouillage sonna, pour aller mouiller dans le golfe de Murtoli en face de la magnifique plage de Tralicetu. Le vent repasse à l'o »
Corse 2020 - J14 : Campo-Moro - Propriano : 17 août 2020 à 11:34
Autre Distance : 11 km
En corse, en 2020 à la voile : J14 - De Campomoro à Propriano il ne nous aura pas fallu beaucoup de temps. Levé tardif, la journée de la veille ayant été longue, nous partons vers 11h30 pour mouiller avant 13hr à coté de Propriano. On nourri les poissons et je me lance même à plonger de l'avant du bateau. Nous irons à quai pour la nuit. L'avenir proche : www.visugpx.com/gIITXAZWJI le passé »
Corse 2020 - J15 : Propriano - Porto Polo - Les Sanguinaires : 18 août 2020 à 11:34 AM
Autre Distance : 56 km
En corse, en 2020 à la voile : J15 - Derniers achats (Lonzo et autre charcuterie corse dont je ne dirais pas le nom) avant de quitter Propriano vers 10h30 après un plein de Gasoil. Longue journée de navigation, pic-nic sur coffre à Porto Polo. Toujours un vent d'ouest me dicte Maryvonne. On tire des bords jusqu'aux Sanguinaire on nous ne ratons pas le magnifique couché de soleil (c'était dans le »
Corse 2020 - J16 : Les Sanguinaires - Girolata : 19 août 2020 à 8:44 AM
Autre Distance : 59 km
En corse, en 2020 à la voile : J16 - Nous quittons les Sanguinaires par de très belles lumières et une belle houle qui à donnée toute la nuit. Navigation sous voile au prés et au portant pour longer la belle côte sauvage du Capo Rosso et le long des calanche de Piana avant d'aller prendre un coffre à Girolata. Encore une belle journée. Saison 1, épisode 17 : www.visugpx.com/GX8hcRXhuH Saison »
Corse 2020 - J17 : Girolata - Scandola - Port-Cros : 20 août 2020 08:34:10
En corse, en 2020 à la voile : J17 - Retour sur le continent. Nous quittons le port de Girolata vers 8h30 alors que le soleil atteint l'anse. On longe réserve de la Scandola, magnifique côte abrupte, aux rochers rougis par le soleil du matin. Des milliers de photos après, déjeuné et dernière baignade, pliage de l'annexe avant de se lancer pour la traversée. Cap au 290, on tire vers le large à 4. »
Corse 2020 - J8 : Baie de Cupabia - Porto Polo - CampoMoro : 11 août 2020 à 9:41 AM
Autre Distance : 19 km
Au petit matin, un énorme voilier, le plus grand du monde, lira-t-on sur internet (le plus laid, diront certains), entre dans la baie. Le "Sailing Yacht A" de 143 mètres. En quittant notre petit mouillage de rêve, on va passer par le fond de la baie pour le contourner. Cabines avec terrasses (et leurs parasols) qui surplombent la mer, vue traversante, intérieurs voutés, comme les caves »
Corse 2020 - J7 : Anse de Stagnola - Baie de Cupabia : 10 août 2020 à 9:56 AM
Autre Distance : 34 km
Anse de Stagnola : 10 août 2020 Nage matinale avec les sars. Personne ne nous a rien demandé pour le coffre. Nous quittons le mouillage en longeant la côte à la voile. Sans arrêt pique-nique à midi, nous naviguons jusque vers 15hrs pour faire halte devant une très jolie petite anse "privée" avant le fond de la baie de Cupabia. Goûter; pêches et cookies, nous sommes seuls face à cette pl »
Corse 2020 - J5 et J6 : Traversée Porquerolles - Corse (baie de Stagnola) ; Voile : 8 et 9 août 2020 à 07:28
Ça y est, nous voila parti pour la Corse. Au petit matin, 7hrs12 d'après le carnet de bord de Maryvonne, nous quittons les Mèdes au moment ou le soleil apparait derrière la crête. Nous passons la pointe, toujours aussi belle, et cap au 120, direction Ajaccio. Aussitôt Bernard met en pêche son fameux rapala. Au moteur car le vent n'est pas au rendez-vous. Vers midi, on passe sous voile, vent arr »
Parcours decouverte
Autre Distance : 6 km
Parcours decouverte : suivez les guides, les associations vous invitent A l'occasion de la reprise des visites guidees, Explore.Brussels a le plaisir d'inviter 12 d'entre vous a participer a son 'Parcours Decouverte : suivez les guides, les associations vous invitent'. Reseau d'associations de visites guidees de qualite en Region de Bruxelles-Capitale, Explore.Brussels vous offre l'occasion de de »
Last (wo)man standing
un parcours rapide, depuis Luminy, descente technique sur Morgiou puis une mise à l'eau peu après le port direction Sugiton, une traversée brève du torpilleur au milieu sur sa partie la plus fine (sortie d'eau facile par temps calme) et accostage à dans une petite crique de Sugiton 50 m plus loin. Remontée par les falaises du toit pour atteindre le col de Sugiton, attention endroit très chaud à m »
Découverte Annecy insolite
Autre Distance : 17 km
Annecy, la Venise des Alpes Partons à la découverte de "la Venise des Alpes", connue pour son lac aux eaux bleu-vert et ses canaux qui parcourent la vieille ville. Ses traboules, passages cachés et enchevêtrements de maisons la caractérisent. On retrouve différentes traces des artères datant du Moyen Age (porte sainte Claire, côte Perrière). La Virée : promenade artistique C'est un par »
Swimrun Baie des Singes - Carpiane
Reconnaissance #2 Un parcours swimrun niveau expert, notamment avec un passage en "libre" sur la triperie Niveau Natation : confirmé Niveau trailrunning : confirmé Niveau vertical : expert Durée 8h30 environ »
Retour VéloRail 12 août 2020 13:19:26
Autre Distance : 9 km
La balade champêtre en vélorail Manot ( 16500 ) / Confolens ( 16500 ) C'est l'incontournable de la région ! A bord d'un petit wagonnet de 5 places, en famille ou entre amis, embarquez pour une balade insolite sur les rails de la Charente-Limousine. »
Aller VéloRail 12 août 2020 10:19:41
La balade champêtre en vélorail Confolens ( 16500 ) / Manot ( 16500 ) C'est l'incontournable de la région ! A bord d'un petit wagonnet de 5 places, en famille ou entre amis, embarquez pour une balade insolite sur les rails de la Charente-Limousine. »
1er Chrono Creusois (clm): toutes catégories juniors et adultes
Autre Distance : 16 km
Samedi 10 octobre 2020: 1er Chrono Creusois (course cycliste contre la montre) Circuit de 15.6 km pour les juniors et adultes (licenciés FFC ou pas) Organisation: UC Boussac avec le concours du comité départemental FFC de la Creuse »
1er Chrono Creusois (clm): minimes-cadets
Autre Distance : 10 km
Samedi 10 octobre 2020: 1er Chrono Creusois (course cycliste contre la montre) Circuit de 10 km pour les minimes et cadets. Organisation: UC Boussac avec le concours du comité départemental FFC de la Creuse »
initiation navigation côtière - Kerfany
Autre Distance : 28 km
première sortie à la voile en mer pour une initiation à la navigation côtière au départ du centre nautique de Beg Porz à Kerfany (Moëlan sur mer) Nous mouillons sous le vent de l'île de Raguénez, puis contournons l'île Verte avant de revenir au mouillage dans l'embouchure du Bélon. plus de détails et de photos sur alpha-pyxidis.com/cornouaille/initiation-a-la-navigation-cotiere »
Balade au Bois du Paradis
Autre Distance : 2 km
Belle promenade qui conduit à un bois situé au pied de la Flégère. Crèmerie. Restauration. Parc de jeux pour enfants. Promenades à poney (en juillet et août uniquement). Belle vue sur les Aiguilles et le Mont-Blanc. Parking : GPS : 45.944295, 6.888204 »
Serrières en Chautagne via le col du Clergeon et retour par Seyssel
Autre Distance : 101 km   Denivelée : 1950 m
Itinéraire enregistré en Gyroroue. Un bon moyen de rejoindre la ViaRhôna en Gyroroue depuis Annecy. Itinéraire sur route. Le trafic est vraiment très limité si réalisé le dimanche matin. Une superbe ballade, avec vue du le Mont Blanc en montant au Clergeon. Pour rentrer sans stresser, il est vivement conseillé de faire une pause déjeuner recharge entre Ruffieux et Seyssel, par exemple à L'Escapade »
Boucle Poisy Lovagny par la Montagne d'Age
Itinéraire enregistré en Gyroroue. Belle boucle avec tous les types de route : de la petite route à la piste cyclable, en passant par du chemin agricole et du sentier forestier. Cette sortie n'est par particulièrement technique sauf si on tente l'aventure dans les chemins forestiers de la montage d'Age. Pour ceux qui veulent profiter à 100% de cette sortie, voici quelques points d'intérêts : - Mar »
Points d'intérêts à Bohan
Autre Distance : 0 km
Une tentative d'inventaire des lieux remarquables du village de Bohan. N.B.: Les adjectifs relatifs à la sympathie des commerçantes se basent sur le récit ou l'observation des contacts entre Nico et les commerçantes concernées. »
Le mont Revard
Autre Distance : 97 km   Denivelée : 2010 m
Itinéraire enregistré en Gyroroue. Validé sans recharge en Kingsong KS-18S 1680Wh, mais il faut prévoir de faire les derniers kilomètres à vitesse réduite. Je referai une capture en optimisant un peu plus en trajet afin de finir plus sereinement. Principalement de la petite route avec un trafic très limité si réalisé le dimanche matin. Le point de vue sur Aix les Bain et le lac du Bourget est just »
Tour du lac d'Annecy par le col de la Forclaz et Bluffy
Itinéraire enregistré en Gyroroue. Validé en Kingsong KS-16X 1554Wh sans alarme. Voici une variante du tour du lac d'Annecy avec quelques très beaux points de vue. Il est possible de manger au col de la Forclaz, par exemple à l'Edelweiss goo.gl/maps/mtaL7HU6FtRrGrsf6 , la vue sur le lac d'annecy est imprenable : goo.gl/maps/Vkt1TNxWfRaiR1947 »
Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy
Itinéraire enregistré en Gyroroue. Validé sans recharge en Kingsong KS-18S 1680Wh et Kingsong KS-18XL 1554Wh. Un tour du lac autrement. Très belle sortie, un peu tendue niveau batterie, mais qui passe sans recharger. A noter que cette sortie peut être combinée avec www.visugpx.com/gOZVyTSoLn moyennant une pause restaurant et recharge à Duingt au bord du lac, ou à Doussard avant d'attaquer le co »
Boucle Allonzier-la-caille
Itinéraire enregistré en Gyroroue. Principalement de la toute petite route avec un trafic très limité. C'est une version un peu rallongée de cet itinéraire : www.visugpx.com/U6fjx1di5v Bord du fier, puis Argonay et Saint-Martin-Bellevue à l'aller. Retour par Mandallaz et Ferrières. Circuit sur les hauteurs avec de jolis points de vue sur les reliefs locaux ainsi qu'une belle vue sur le lac entre »
Col et plateau des Glières depuis Nant Sec
Itinéraire enregistré en Gyroroue. Validé en Kingsong KS-18S 1680Wh. Environ 20% de batterie restante à l'arrivée. Principalement de la petite route avec un trafic limité. A faire le dimanche matin de bonne heure pour avoir le maximum de tranquillité. Il est même possible de rejoindre le monument de la Résistance des Glières en roue en prenant le chemin depuis l'école de Ski Nordique : goo.gl/map »
Petite boucle Allonzier-la-caille
Itinéraire enregistré en Gyroroue. Principalement de la toute petite route avec un trafic très limité. Aller par Argonay et Saint-Martin-Bellevue, retour par Mandallaz et Cuvat. Circuit sur les hauteurs avec de jolis points de vue sur les reliefs locaux. Passe à proximité d'un étang route de la Lèche où il est possible de pique-niquer : goo.gl/maps/8sYv5fmxuzsmPm3cA »
Petite boucle du lac de la Balme
Itinéraire enregistré en Gyroroue. Principalement de la piste cyclable isolée. Aller par La Petite Balme, retour par le miroir de la Faille du Vuache. A 12,5 km, le retour en longeant la Mandallaz est un peu technique. Cependant, il reste tout à fait praticable en gyroroue sans avoir à poser le pied au sol. Points d'intérêts : - Miroir de Faille du Vuache : goo.gl/maps/mU5b8aAJXJRBwcUv8 - Parc d »
Les marolles par l'agent 32 (2014)
Autre Distance : 2 km
A l'Ombre du Palais de Justice, tout se melange, cohabite, s'assemble, se partage. Une vraie 'zinneke attitude'! la solidarite n'est pas un vain mot dans ces rues. Laissez L'agent 32 vous montrer les vraies richesses de ce quartier pourtant intimement populiare. En quelques pas, l'Agent 32 vous promet un veritable tour du monde. Nous y retrouverons Jan, Antoine, Quick, Flupke, Victor, Toots, Leon, »
Le Canal, contemporain et secret(2014)(Les rondes de l'Agent 32)
Autre Distance : 3 km
L'architecture contemporaine existe a Bruxelles ! A qui est elle destinee, quelle est l'histoire de ces projets audacieux, quels en sont les enjeux, nous le decouvrirons ensemble. Par touches subtiles, au travers de contrats de quartiers, d'innovations de pointe, et d'une grosse part de culot et de courage, des administrations, des architectes et des urbanistes novateurs s'expriment aujourd'hui p »
La ou l'ane mene a l'archange
Aborder le quartier de la Grand'Place comme un grimoire sculpte, effeuiller ce fabuleux livre de pierre et, page apres page, redecouvrir son passe, interroger les innombrables signes que des artisans y ont laisses, tel sera notre propos. Une initiation a l'alchimie et a la franc-maconnerie nous permettra de les reperer ces traces et nous fournira les cles de leur interpretation... Troublant ! »
Agent32 - Saint Gilles
Autre Distance : 4 km
Dans cette ronde, nous suivrons cette fois le parcours de la petite porteuse d'eau. Des quartiers populaires aux squares les plus chics, laissez-vous surprendre par les excentricites dont les Saint-Gillois sont capables. Entre une urbanisation rapide, des concours de facades, l'audace des architectes et la virtuosite de ses artisans, cette commune a vu fleurir des batiments etonnants. Pierres tail »
Agent32 - Chefs d'oeuvre de l'art nouveau
Autre Distance : 6 km
'Nous allons avoir la plus belle ville du monde. Il y aura de l'art partout' Au cours de cette ronde, nous arpenterons les rues qui ont vu naitre l'Art Nouveau. Qu'elles soient les leurs, ou celles de leurs amis, les maisons crees par Victor Horta, Paul Hankar, et tant d'autres ne manquaient ni d'originalite, ni d'audace. Nous serons spectateurs de ces chefs d'oeuvres innovants. »
Le Canal, contemporain et secret
Decouverte de Woluwe
Autre Distance : 9 km
Au coeur de la région bruxelloise, nous vous proposons de découvrir la belle commune de Woluwé-Saint-Lambert en alternant promenade verte et balade urbaine. Le cours d'eau qui lui donne son nom : Longtemps à l?abandon, la Woluwe est à présent assainie et ses abords ont été aménagés en promenade, reliant différents parcs et étangs, le parc de Woluwe, le parc des sources, le parc Malou, et longe p »
Jeu de piste a Brugges
Découvrez la légende de Bruges et de ses chevaliers, croisés, marins et nonnes en passant par des lieux incontournables et chargés d'histoire tels que la Cathédrale Saint-Sauveur, le Beffroi, le Béguinage, et bien d'autres... »
Uccle, un petit coin de paradis et autres
Entre Saint Pierre et le 'diable contrit', Uccle, petit coin de paradis Derrière le cliché chic et branché se révèle un quartier aux atmosphères très variées qui a conservé des allures de village. Ici, il nous donne à admirer de riches propriétés anciennes, de belles réalisations Art Déco ou modernistes et là, en contraste, au coeur de ses pittoresques ?carrés?, la charmante simplicité de petites »
Le chemin des écoliers
Autre Distance : 3 km
De l?école communale à l?Ecole européenne A travers leurs implantations et leurs bâtiments, c?est toute l?histoire de l?enseignement à Bruxelles qui est détaillée durant ce parcours. Accès exceptionnel à l?École européenne de Laeken. Cette promenade, qui se terminera en apothéose avec l?accès exceptionnel à l?Ecole européenne de Laeken, vous emmène à la découverte de l?histoire de l?enseignement à »
Schaerbeek (Les rondes de l'Agent 32)
Autre Distance : 2 km
Schaerbeek Il est loin le temps ou les anes de Schaerbeek faisaient retentir les paves de notre capitale, charges de paniers maraichers. Par la puissance d'un roi et de quelques decideurs en vue, autour d'un splendide Hotel de ville surgit de nulle part, ont fleuri parmi les plus belles facades de Bruxelles. Les artistes de Schaerbeek n'ont jamais ete en reste... De Privat Livemont a Henri Jacob »
Brux-Elles... (au feminin pluriel) (Les rondes de l'Agent 32)
Autre Distance : 4 km
Qu'elles soient feministes, suffragettes, bourgeoises, mondaines, religieuses, commercantes, reines, prostituees, ou meme travesties, des femmes de caractere ont choisi de lier leur destin a notre capitale. Du Moyen-age a nos jours, en legerte ou en force, futiles ou volontaires, leur empreinte sensible est marquee dans nos pierres, sur nos trottoirs, nos eglises, dans les halls de gares, dans le »
Brochette surprise (Bruxelles insolite)
L'exploration d'un quartier bourgeois et bien tranquille se revele parfois pleine de surprises: un temple bouddhiste dans une maison Art Deco, des papillons dans les couloirs d'une mutuelle, une clinique cocoon comme un oeuf, des receptionnistes dans des soucoupes volantes, une maison de rendez-vous voisinant avec une ecole tres BCBG et l'Art Nouveau faisant la roue comme un paon... L'insolite es »
100 km Place de la Comédie
Pour l'instant, il n'est pas commode de visualiser sous EditGPX la zone des 100 km pour tracer un itinéraire dans le rayon autorisé. C'est facile avec Google Earth Pro (téléchargeable gratuitement). Il suffit de centrer la carte sur l'origine du cercle (chez vous) puis de prendre l'outil mesure, choisir le cercle et de tracer à la main jusqu'au diamètre de 100 km. Enregistrer l'objet en lui donnan »
Green Canyon
Autre Distance : 104 km   Denivelée : 2050 m
Köprülü Canyon (Turkish: Köprülü Kanyon) is a canyon and a National Park in the Province of Antalya, Turkey. Covering an area of 366 km2 (141 sq mi), it was established as a national park by the Ministry of Forest on December 12, 1973.[1] The canyon is 400 m (1,300 ft) deep in some places and stretches for 14 km (8.7 mi) along the Köprü River. There are fish restaurants at the rest area; fresh tr »
La jonction nord-midi
Autre Distance : 4 km
La jonction : un chantier interminable (plus d'un demi-siecle de travaux !), un centre-ville eventre, des problemestechniques et urbanistiques en pagaille, sans compter les tensionssociales et les expropriations ! Aujourd'hui, la cicatrice disparaitpeu a peu, a coups d'initiatives locales ou de plus grande ampleur,mais elle reste neanmoins bien presente. Cette balade propose de parcourir une part »
Quadrillage UTM
Autre Distance : 64033 km
Pourquoi, en limite ouest d'un fuseau UTM je n'ai pas 0 kms ou mèt. ? (voir explication sous la carte) Le globe est recouvert de 60 bandes virtuelles, nord sud, de 1000kms de large. Elles sont positionnées sur l'équateur tous les 6°. (360°/60 =6°). A leurs jonctions, ces bandes se recouvrent partiellement La circonférence du globe est 40075 kms. Divisée par 60 = 668kms à l'équateur. La retonditée »
ride electric longboard marseille-l'estaque
une petite balade en électrique skateboard départ de chez moi 17 avenue yves giraud pour une petite promenade sur l'éstaque un parcours praticable de type street mais je conseille quand même d'utiliser des pneumatiques à part ça le tracé est vraiment super avec des beaux paysages des petite rue avec des côtes à grimper et descendre alors je pense que c'est un bon parcours que ce soit pour du vélo »
itinéraire croisière Ventus de Ushuaia à Punta Arenas Fev 20202020-02-04 20:09
Heure de départ: 20:09 4 févr. 2020Heure d'arrivée: 13:03 8 févr. 2020Distance: 1095,9 km (88:53)Temps déplacement: 69:00Vitesse moyenne: 12,33 km/hVitesse moyenne mouv.: 15,88 km/hVitesse Max.: 620,83 km/hAltitude minimale: -710 mAltitude maximale: 395 mVitesse de montée: 311,6 m/hVitesse de descente: -293 m/hGain d'altitude: 12401 mPerte d'altitude: -12408 mTemps de montée: 39:48Temps de descent »
2020-02-09 07:38
Heure de départ: 11:38 9 févr. 2020Heure d'arrivée: 01:02 11 févr. 2020Distance: 358,5 km (37:23)Temps déplacement: 25:57Vitesse moyenne: 9,59 km/hVitesse moyenne mouv.: 13,81 km/hVitesse Max.: 101,09 km/hAltitude minimale: -19 mAltitude maximale: 349 mVitesse de montée: 167,3 m/hVitesse de descente: -84,7 m/hGain d'altitude: 2048 mPerte d'altitude: -2047 mTemps de montée: 12:14Temps de descente: »
2020-02-19 15:07 bois michel 2eme tracé
Autre Distance : 1 km
Heure de départ: 15:07 19 févr. 2020Heure d'arrivée: 16:21 19 févr. 2020Distance: 0,7 km (01:14)Temps déplacement: 00:07Vitesse moyenne: 0,56 km/hVitesse moyenne mouv.: 5,24 km/hVitesse Max.: 4,91 km/hAltitude minimale: 636 mAltitude maximale: 679 mVitesse de montée: 60,1 m/hVitesse de descente: -39,2 m/hGain d'altitude: 32 mPerte d'altitude: -27 mTemps de montée: 00:32Temps de descente: 00:41 »
Bright Brussels - Edition 2020
Bright Brussels is a festival of lights, a fascinating itinerary through the city made up of about twenty interactive, playful and captivating light installations. Bright Brussels is a free event, open to all audiences from 19:00 to 23:00 for four evenings, from 13 to 16 February 2020. The route stretches towards the city's historical centre from the upper part of the city through the Poelaert, »
Cartes postales de Boa Vista
Boa Vista ne manque pas de beaux paysages et cette excursion exclusive en 4x4 le long du littoral nord de l'ile ne manquera pas de vous faire decouvrir ses cotes pittoresques. Vous traverserez des paysages a la beaute intacte pour rejoindre l'epave de Cabo Santa Maria, Fundo das Figueiras, la chapelle de Fatima et une ferme typique pour rencontrer les habitants. Il s'agit de l'une de nos excursio »
Tour du Sud de Boa Vista en 4x4
Saisissez l'opportunite d'explorer quelques-uns des principaux sites de Boa Vista. Vous passerez la matinee a vous balader dans le desert de Viana en 4x4, passerez par differents villages puis rejoindrez l'une des plus belles plages. Il s'agit d'une de nos excursions TUI Collection, qui vous fera decouvrir la culture et les traditions de votre destination, de maniere unique, authentique et respon »
Le vrai Katchupa
Cette journee d'excursion vous propose vous immerger dans la culture locale, partie integrante de l'aventure. Vous assisterez a des danses typiques de Boa Vista a Cabeca dos Tarafes, vous en apprendrez plus sur le phare de Morro Negro et verrez comment le 'Katchupa' est fabrique dans une maison familiale. De plus, vous pourrez visiter une ferme locale et vous baigner. Il s'agit d'une de nos excur »
VTC autour de Vire - La Vallée de la Vire
VTC autour de Vire - La Vallée de la Vire (VTT) LA RANDONNÉE A VTC 2h15 Cette petite boucle dans le bocage virois ne représente pas de difficulté particulière et s'effectue sur de petites routes de campagne peu fréquentées.Les sentiers que empruntés sont roulants, mais parfois étroits et herbeux. Un vrai plaisir accessible à tous, entre les vallées de l'Allière, du Pouraison et du Maine. PATRIMO »
The Castelvieil Dawn Wall - Traversée Port Miou Luminy départ nocturne
[16:01, 09/01/2020] Akuna: traversée RV 6h30 cassis parking Port Miou, départ 7h, port miou, port pin, tour d'en vau et castelvieil dans l'eau, sortie d'eau eissadon, falaise devenson, entrée d'eau vers calanque oeil de verre, sortie eau morgiou et luminy [16:02, 09/01/2020] Akuna: ça fait des longues portions de nat, il faudra se couvrir (mettre une sous couche) »
Cap Creus 30/10/19
Autre Distance : 16 km
Une mini croisière qui nous fait visiter la magnifique réserve naturelle de Cap Creus . Un espace préservé d'une beauté incomparable tant sur la plan faune que flore .... Il faut avoir vu cette réserve!!!!! »
Site de Angkor
Autre Distance : 0 km
Classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Avant d'aller sur les lieux il faut prendre une demie journée pour voir le musé national d'Angkor (une merveille). Il faut compter 4 jours pour voir les endroits les plus importants. Au mois de novembre la température et de 30°c mais le soleil+le rayonnement des pierres fait monter la température d'une façon importante. Pour se régénérer, la nuit il fau »
Parcours de Fais Le Trottoir 2019 - Canal
Autre Distance : 1 km
On retrouve de nombreux tags et graffiti du côté du canal à Bruxelles mais également les fresques du Kosmopolite Art Tour. On y découvre des oeuvres de Sozyone, Steve Locatelli, CNN, Denis Meyers, Dzia,.. »
Plaisirs d'hiver - Marche de noel 2019 - First Night
Autre Distance : 2 km
From 29 November to 5 January, this unmissable event is back in central Brussels, and with it the guarantee of spending magical moments in the city?s streets and being lost in wonder on Grand-Place before the incredible sound and light show and stunning Christmas tree. Also on the programme: the traditional big wheel, covered ice rink, chalets, merry-go-rounds and countless activities for young an »
Calanque de Sormiou escalade au Dièdre Guem
Autre Distance : 1 km
Vendredi 8 Novembre 2019 CAF de Chambéry: Dominique, Marie, François, Christine. Escalade au Dièdre Guem ( voie facile 3 longueurs en 3c et la longueur de sortie en 4b) voie idéale pour emmener des débutants car on peut sortir facilement à la 3ème longueur. Parking du port de Sormiou, chemin du bec, montée raide à la boite à lettre équipée de cordes fixes à vérifier, nous avons préféré le rappel, »
Calanque d'En Vau escalade Traversée Ramond
Mercredi 6 Novembre Plateau de Castelvieil CAF de Chambéry Dominique, Marie, François, Christine Traversée Ramond. Descente en rappel du trou du canon coté mer. L1- 3a traversée horizontale équipé de plaquettes et pitons. L2- 2b passage dans une arche équipé sur lunule et arbre. L3- 4b montée sur une rampe exposée équipée de plaquettes. L4- 4c ressaut vertical très patiné, difficile à grimper, pla »
Calanque de Sormiou escalade de l'arête des Raisins au dièdre du Renard
Autre Distance : 1 km
Lundi 4 Novembre CAF de Chambéry, Dominique, Marie, François, Christine. Escalade au dièdre du Renard, voie de l'arête des Raisins. Attention les cotations de Camptocamp sont sous-évaluées. Se référer au topo de la ffme 2017. L1- 5b avec un pas de départ qui cueille à froid et une traversée délicate qui met dans l'ambiance. L2- 3b jolie, mais facile. L3- 4c dièdre cheminée délicat un peu patiné. L »
A la recherche d'Hercule Poirot
Autre Distance : 3 km
Quartier de l?Amigo, un cri, un plateau aux tasses chocolatées, des bruits rapides et feutrés dans les couloirs? un frisson d?horreur parcourt Bruxelles? Je vous invites à une escapade meurtrière dans Bruxelles, à la recherche du passé, des énigmes policières, de l?histoire architecturale,des anciennes et nouvelles lois appliquées. Quelles sentences,pour qui,pourquoi,comment ? »
Les saints de bruxelles
La Belgique a connu une évangélisation très précoce, dès la fin du 1er siècle. Puis, après les périodes sombres de persécutions et d?invasions, la doctrine chrétienne s?implante solidement dans nos régions, pour cul miner au 7ème siècle appelé le «siècle des saints». Outre Saint Michel, Saint Nicolas, Saint Boniface ou Saint Damien, votre guide parlera de saints évangélisateurs, saints évêques, vi »
Swimrun Sunrise in your eyes
Départ nocturne 6h de Port Miou (RV à 5H45) Arrivée 10h max Distance : 9km dont 2 km max natation environ Durée : 3H30 à 4h Terrain CàP très technique (marche) dénivelé 400 m+ environ Barre, gels, 1 l par personne minimum Matériel obligatoire : 1 bouée + longe / binôme, frontale à mettre dans la bouée (pas de frontale pas de départ), sifflet Niveau natation : intermédiaire, niveau vertical : assez »
Swimrun Calanque de Port Miou à Luminy
Départ nocturne 6h de Port Miou (RV à 5H45) Dépose des voitures à Luminy à 5h15 (arrivée) avec sacs de change Distance : 15km dont 4 à 5 km natation environ Durée : 6 à 7h Terrain CàP très technique (marche) dénivelé 1300 m+ environ Un saut non obligatoire, mais diplômant repas tiré du sac (type boulghour, noix cajous etc.. conditionnement bjorg par exemple), 1,5 l par personne minimum Matériel ob »
Swimrun Port Miou à Luminy moonshot
Départ 6h de Port Miou (RV 5h45) Dépose des voitures à Luminy à 5h30 (arrivée) avec sacs de change Distance : 14 km dont 4 à 5 km natation environ Durée : 6 à 7h Terrain CàP très technique (marche) dénivelé 1000 m+ environ Un saut non obligatoire mais diplômant repas tiré du sac (type boulghour, noix cajous etc.. conditionnement bjorg), 1,5 l par personne minimum Matériel obligatoire : 1 bouée + l »
Swimrun Calanque du Mugel à Port Miou
Départ 9h du Mugel (RV à 8H45) Dépose des voitures à Port Miou à 8h15 (arrivée) avec sacs de change Distance : 18km dont 4 km natation environ Durée : 6 à 7h Terrain CàP très technique (marche) dénivelé 1000 m+ environ Un saut non obligatoire, deux psicobloc non obligatoire repas tiré du sac (type boulghour, noix cajous etc.. conditionnement bjorg), 1,5 l par personne minimum Matériel obligatoire »
Battue pour retrouver P. Leroy dans le Staneux
La famille a fait appel aux gens de bonne volonté et de condition physique suffisante pour parcourir les bois des alentours de Spa à la recherche du disparu Pierre Leroy, 80 ans. Nous marchions à travers tout à l'azimut sur des sols pentus avec un couvert variable dont le plus délicat à explorer était celui des fougères. Nous n'avons rien trouvé. »
Le gout de la Turquie
Visite du lac Karacaoren La legende veut que le jardin d'Eden fut situe en Turquie et le lac Karacaoren a quelque chose de paradisiaque. Ajoutez a cela une visite au marche, un cours de cuisine, la rencontre de la dame du the, et vous obtenez une journee 100% turque. Il s'agit d'une de nos excursions TUI Collection, qui vous fera decouvrir la culture et les traditions de votre destination, de mani »
Green canyon
Your full-day excursion begins in the morning with a visit to the region's largest market in bustling Manavgat, a paradise for bargain hunters. After that, you'll take a wonderful boat trip on the fjord-like reservoir, which placidly meanders through a spectacular canyon. The crystal clear water shimmers in mesmerising green and turquoise nuances, depending on the depth, and offers a perfect oppor »
Swimrun Climb Natureman
Gilles B. Swimrungoat climbing Run Port Miou Port Pin Swim traversée En Vau Climb voie Calendal (p 596) 6a 6a+ 5c 6a 110m (ou Climb Calanque ? 6a 4b 4b 4c 5b) Run Plateau Castelvieil Climb rappel vers brèche 20m (p 604) Climb rappel voie Avé Maria (p 544) Swim vers calanque Eissadon pilier est Climb voie la mer profonde et bleue (p 532) 5b 5c+ 5c 6a 6b (ou morceau de Sonia 5b 6a 6a) Run f »
2019-08-09 RA Pogacnikov dom na Kriski Podih - Triglav - Triglavski dom na Kredarici
Pogacnikov dom na Kriski Podih (2050 m) - Dovska vratca (2176 m) - [point 2365 m sous Bovski Gamsovec] - Luknja (1766 m) - Cez Plemenice (via ferrata) - Triglavska skrbina (2655 m) - Kujygeva (alpinisme) - Triglav (2864 m) - Mali Triglav (2739 m) - [alpinisme] - Triglavski dom na Kredarici (2515 m) »
2019-08-08 RA Mihov Dom - Bovka vratca Kriz - Pogacnikov dom na Kriski Podih
Parking sous Mihov Dom (1050 m) - Suha Pisnica (gué) - Planina v Klinu - Koca v Krnici (1113 m) - [alpinisme] - Cev Boski Kriz (2290 m) - Bovka vratca Kriz (2379 m) - Pogacnikov dom na Kriski Podih (2050 m) »
De Delune a l'etoile - quelques stars de l'Art nouveau et de l'Art deco
Autre Distance : 2 km
Cree a la fin du 19eme siecle, le quartier des etangs d'Ixelles a offert aux architectes un formidable terrain d'expression. Dans le style Art nouveau tout d'abord, Blerot et les freres Delune y ont signe de superbes realisations. Ils furent relayes par Diongre ou Jasinski, dans l'esprit de l'Art deco et du Modernisme. La tres elegante avenue Duray nous menera ensuite vers le magistral rond-point »
City trip In Ostende - August 2019
Autre Distance : 18 km
Ballade de 2 jours a Ostende Ostende (en neerlandais Oostende) est une ville de Belgique situee en Region flamande dans la province de Flandre-Occidentale. C'est une ville portuaire et cosmopolite de la cote belge (mer du Nord). Elle est surnommee la 'reine des plages' ou encore la 'ville la plus britannique' par les Anglais. »
SwimRun Tour de Miribel Est
Autre Distance : 14 km
Run : 10,39km Swim : 2,88km 10 transitions + long run : 3,8km + long swim : 680m 27% de natation ATTENTION : ne pas s'engager dans le Canal de Miribel si la plage de galets n'est pas visible (en cas de débit élevé) »
Swimrun Porquerolles juillet 2019
Fort grand langoustier Breganconnet Gorges du loup avec option 2 sauts entre 5 et 12 m Phare Oustaou de Diou Fort Alycasrte Fort Repentance chez les monies orthodoxes(et une bonne grimpette) Fort st Agathe et moulin bonheur pour finir »
Sur les traces d'une inaccessible etoile
Autre Distance : 1 km
>Sur les traces d'une inaccessible etoile: Brel Poete, chanteur, acteur, metteur en scene, aviateur..., Brel a poursuivi jusqu'au bout son reve d'aventure, de conquete! Don Quichotte moderne, en rupture avec son milieu et les pesanteurs du quotidien, il vecut intensement, livrant bataille aux moulins a vent de l'ennui... Plus de 40 ans apres sa disparition, redecouvrons ses departs, ses sources d »
EPAGE Loire Lignon
Autre Distance : 370 km
La limite du périmètre de l'EPAGE Loire Lignon correspond à l'ensemble du territoire situé à l'intérieur du périmètre bleu. Il correspond à l'ensemble des périmmètres desSAGEs Loire Amont et Lignon, plus les masses d'eau du CT Loire affluent Vellave sur le périmètre du SAGE Loire en Rhône Alpes et la partie de la masse d'eau 'retenue de Grangeant' correspondant au périmètre administratif de la com »
Le quartier du Marais
Autre Distance : 2 km
Decouvrez l'histoire culturelle du Marais contemporain lors d'une visite a pied de deux heures dans le centre de Paris. Avec un guide local, promenez-vous dans le quartier anime, connu pour sa communaute juive profondement enracinee, ses cafes de rue pittoresques, ses galeries et bien plus encore. Promenez-vous dans des lieux celebres comme la Bastille, l'Hotel de Ville, la Place des Vosges et le »
Montmartre Walking Food Tour
Autre Distance : 5 km
The hilltop village of Montmartre has so much to offer: from its unique vineyards to its colorful bistros and its picturesque little houses, the most bohemian area of Paris will amaze you at every street corner! Join us on this fantastic food tour to taste and learn everything you've ever wanted to know about French gastronomy: among a great selection of food stores, we'll take you to the best Pa »