Accueil > Randonnées > Val-d'oise 95

Randonnées Val-d'oise 95

Les 3 forêts Saint-Leu-la-Forêt
Hello, La trace n'est pas parfaitement réalisée mais l'ensemble y est. Le départ se situe près du parking de l'étang Godard à Saint-Leu-la-Forêt et se termine au même endroit. L'itinéraire se base plonge dans les 3 forêts présentes dans la région du Val d'Oise avec différents types de terrains; forêts, chemins de ville et de campagne et assez peu de route de département. À propos du parcours »
AR - Pontoise Compiègne Pontoise
Rallier la ville de Pontoise ville d'art et d'histoire à la perle du 60 Compiègne la villes au mille chevaliers. Ce magnifique Aller retour vous permettra de tester vos jambes sur des côtes dignes de col... et de profiter d'un paysage fait de Châteaux, Chevalerie et natures variés... »
VIGNY cw Allée couverte Vigny
Départ du parking de l'église de Vigny. Croix Rouge, croix d'Orléans, Rueil, Frémainville, ferme de la Grue, Avernes, Wy-dit-Joli-Village (Menhir du bois de la Pierre Droite), Forêt de Morval (Allée couverte), Gadencourt, Avernes, Théméricourt (Maison du Parc), Vigny. »
GRISY acw HW Vallangoujard
Boucle au départ de Grisy dans le sens des aiguilles d'une montre. Villages traversés : Marines, Neuilly-en-Vexin, Chavençon, Neuville-Bosc, Cresnes, Hénonville, Berville, Theuville. Reco réalisée le dimanche 26 mars 2017. Voir photos jointes. »
95L39/18 Parmain - Presles- l'Isle Adam 20 km par Georges L'Isle-Adam
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 17 Juillet 2018 Animateur : Georges Groupe : 18-22 km Effectif : 24 Remarque particulière : Boucle au départ de la gare de Parmain (possibilité de parking)- Paysages variés : bord de l'oise, forêt, champs. Déjeuner aux abords de Presles. Curiosités : l'allée couverte de la Pierre Plate Avertissement Toutes les randonnées répertor »
Boucle 27 km dans le Vexin autour de Chars Chars
Sortie effectuée avec les randonneurs de Paris, sous la houlette de Gabriel Pas de difficultés à signaler Rando essentiellement champêtre . 1 h de trajet entre St Lazare et Chars et des horaires de trains assez longs en après midi »
de Survilliers à Luzarches - 28 km Vémars
Sortie effectuée en Aout 2018 avec les Randonneurs de Paris Menée par Gabriel Pas de difficultés particulières si ce n'est qu'une très forte chaleur et très peu de possibilités d'abris. »
95L31-17 / Abbaye de Royaumont et forêt de Carnelle 22km Par Georges Viarmes
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 23 Juillet 2017 Animateur : Georges Groupe : 18-22 km Effectif : 16 Remarque particulière : Boucle au départ de l'Abbaye de Royaumont Effectuée en période creuse pour ne pas avoir de pb de circulation Météo nuageuse mais sans pluie Deux dénivellés doux mais longs Nombreux petits villages traversés Visite de l'Abbaye pour les interes »
Tour du Lay 8 HW Chap. St Robert Valmondois
Tour du bois du Lay. Rando en boucle au départ du parking de Méry-sur-oise ( rive gauche de l'Oise). Retour par Champagne-sur-Oise et le long de l'Oise par le chemin de halage. »
Neuilly-en-Vexin - Chaumont-en-Vexin b acw HW R Santeuil
Neuilly-en-Vexin - Chaumont-en-Vexin Boucle acw Ree HW. Trace du parcours réalisé ce mercredi 19 avril 2017. La partie Neuilly - Chaumont sera utilisée pour compléter le tracé de la première étape du PLM2017 : Pontoise - Gournay.l »
Boucle 32 Km Batterie de Blémur - Frepillon Montlignon
Boucle de 32 Km de la Batterie de Blémur à Frépillon en passant par les sites remarquables de la foret de montmorency. Ballade qui permet de découvrir un patrimoine souvent peu connu de notre région. »
GR1 De Nesles-la-Vallée (Val-d'Oise) à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne) Nesles-la-Vallée
Randonnée avec le GR1 autour de Paris par le Val-d'Oise, l'Oise et la Seine-et-Marne de Nesles-la-Vallée à Crécy-la-Chapelle. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr1b.htm »
Boucle 54 Km Ermont-Ft de Carnelle Ermont
Ne pas oublier le casse croûte et la gourde. Belle rando vtt pour des Vtt'istes avertis à travers forets,étangs et plaine. Patrimoine de la région à découvrir, la vierge Noir, les étangs de la foret de carnelle, les grottes etc... »
St Germain Terrasses Neuville-sur-Oise
St Germain Terrasses 52-360 avec le Lapierre X-Control d'LN Avec Dom, Céline, Christine, Alain et Vincent... Petite pause avec coup de fil à Cathy qui sort demain... On reste au frais dans la forêt. On ne sentira la chaleur qu'en en sortant. Arrivé au pont de Conflans on observe au NE un grand panache fumée... On pense que ça se situe du côté d'Eragny.... Bilan à 15.4 de moyenne alors que Vis »
GR125 De la Cressonnière (Val-d'Oise) à St Valery-sur-Somme (Somme) Wy-dit-Joli-Village
Randonnée sur le GR125 à travers le Val d'Oise, l'Oise et la Somme de la Cressonnière (Magny-en-Vexin) à Saint Valery-sur-Somme. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr125.htm »
Neuilly Chaumont Vexin B acw Santeuil
Neuilly Chaumont Vexin B acw HW. Le trajet Neuilly - Chaumont fait partie de la première étape du raid Pontoise - Dieppe(Pontoise la Mer 2017). Boucle Neuilly-en-Vexin Chaumont-en-Vexin. Ce circuit en boucle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre est une reconnaissance d'une partie du parcours pas encore reconnu, on peut donc s'attendre à des difficultés de suivi de parcours. La partie »
DV2 - Sentier des lisières de la forêt de Montmorency Saint-Leu-la-Forêt
Le « Sentier des Lisières » de la forêt de Montmorency est un itinéraire de randonnée de près de 30 kilomètres, inauguré à Chauvry samedi 5 juin 2010, concernant le territoire de 17 communes situées en périphérie de ce massif . Voir dépliant d'information sur : https://www.valdoise.fr/ressource/168/9-le-sentier-des-lisieres.htm »
La Rando du Confluent Neuville-sur-Oise
La Rando du Confluent On rejoint leur trace en venant du CG dès que possible. On s'inscrit en passant à Conflans. Et on enchaîne sur le 47...Ça commence par la grimpette dans l'Hautil... Il a plu pas mal dans la nuit et la suite sera glissante et un peu boueuse... De jolis travers et quelques rencontres viriles : un VTT se couche sur mon vélo... De bonnes descentes. On en oublie le second ravito »
Forêt de Carnelle (revue) Viarmes
Départ de Asnières-sur-Oise (stade de foot) - rando dans la forêt en passant 2 fois près du Lac Bleu et effleurant Noisy, Courcelles et la Pierre Turquaise. »
20190922_Hautil_33-530 Neuville-sur-Oise
20190922_Hautil_33-530 Une grande classique qui part de mon réfrigérateur et qui a le même réfrigérateur comme ligne d'arrivée avec pour pimenter un peu le diverticule physique proposé par Gérard au dessus de Triel-sur-Seine. On croisera les Cochons par deux fois et un chevreuil furtif! En moins classique on trouvera le sandwich à Vincent Avec Christine, Dom, Nath, Gérard, Vincent, Moktar, Patrick »
Boucle cyclable d'Auvers sur Oise Nesles-la-Vallée
Un itinéraire de 33 km entre nature et culture. Voir dépliant d'information sur : http://valdoisemybalade.fr/server/res/pdf/BclVexin.pdf Parcours à retrouver sur : http://valdoisemybalade.fr/all/circuit/10/100055 »
La Boucle cyclable de Théméricourt Vigny
Vous traverserez des paysages variés, ferez le plein en chlorophylle et profiterez des joies du vélo. Parcours à retrouver sur : Voir dépliant d'information sur : http://valdoisemybalade.fr/server/res/pdf/222238_depliant_boucleThemericourt%20web.pdf »
Parcours musclés 8/01 presque montagne Neuville-sur-Oise
l'air d'un parcours montagne bien que l'on ne soit pas sortis de la ville. Entre la succession de montées et de descentes technique, l'ambiance hivernale bien froide sous une bruine humide et dans la brume, on aurait put se croire bien loin d'ici. »
Ancienne voie de chemin de fer Valmondois - Marines Valmondois
Tracé de l'ancienne voie de chemin de fer qui reliait Valmondois à Marines jusqu'en 1951. ATTENTION : Certains tronçons ne sont pas accessibles car situées sur une propriété privée !! »
20190119_Mery-Sur-Oise_41- 750 Valmondois
Départ à 9H très frais depuis le parking à Méry près du pont qui enjambe l'Oise vers Auvers, ... Une journée bien remplie, merci Gérard !! Météo favorable, beau dénivelé, souffrance garantie nous à prévenu Philippe... US-CERGY-CYCLO »
Vallée du Sausseron Neuville-sur-Oise
Vallée du Sausseron Entre route et VTT pour ne pas se rouler dans la boue. Pluie et vent. Des sept partants + deux indécis nous nous retrouvons à 4 ! Belle montée depuis Vallangoujard où on se tire la bourre avec trois routiers du club. Première sortie de Dom depuis sa longue immobilisation. On l'entend moins! US-CERGY-CYCLO »
20190620-Ile Loisirs-2400 Neuville-sur-Oise
Natation Distance : 3 km
Île Loisirs-2400 Petit tour avec ma planche de chasse Decath et palmes plastiques AuxVieuxCampeurs.fr avec Christine, Nicole, Patrick, Didier, Georges, Michel... Rien à voir avec un hydro et des palmes fibre. Je m'enfonce et rame lamentablement. Je me démotive rapidement, et je passe en mode balade: .La femelle cygne balade ses deux mignons cygnons... .Sympathique pause planteur sur la plage avec »
Auvers sur Oise, le chemin des peintres Valmondois
Départ et arrivée : gare d'Auvers-sur-Oise (Val d'Oise). Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide «Le Val dOise ... à pied ®». Prévoyez la journée, on ne vient par à Auvers-sur-Oise sans faire un pèlerinage chez Daubigny et Van Gogh, sans oublier ce brave docteur Gachet. Mais la balade est très sympa. Pour en savoir et voir plus "iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/t »
Rando à Domont (95) Domont
Sympathique rando. Le parcours en forêt se situe sur les 27 premiers kilomètres. Aprés ce n'est que de la traversée de champs. Quelques descentes non dangereuses et aussi quelques montées techniques mais faisables pour un VTTiste moyen. Le dénivelé positif tourne autour des 500m (470m Google Heartz et 540m GPS Vista) Le temps était au beau et le terrain trés sec même en sous bois. »
Randonnée en Forêt de Carnelle (95) Villaines-sous-Bois
Jolie boucle facile de 20 km dans la forêt de Carnelle, une des perles du Val d'Oise. A retrouver aussi sur trekkingzone.wordpress.com »
MP199 SENTIER DES LISIERES Saint-Prix
Accueil Rando 92 Carte : 2313OT Date : 25 mars 2014 Longueur : 23km Dénivelé : Parking départ : Eglise de Saint Prix Descriptif : Saint Prix, sentier des Lisières, Saint Leu la Forêt . div GRP, parcelle 123 . GRP GR1les sapins Brulés . GRP, le Faisan Doré . nb, route des Fièvres, Foutue Route . sentier des Lisières, Bouffémont, Domont, Piscop . GRP, Antilly, Montlignon, Saint Prix. »
Luzarches - rando des Nonnains et la Biche Viarmes
Un patrimoine intéressant et de belles vues sur la vallée. Pour en savoir plus : "http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topo95-31-Luzarches.htm" Bonne randonnée Jean »
Méry sur Oise, le Port aux Moines Valmondois
Départ et arrivée : gare transilien H d'Auvers sur Oise (Val d'Oise). Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide «Le Parc Naturel Régional du Vexin français ... à pied ®». Une balade sur des lieux marqués par les peintres. Préférez peut être le début juillet pour profiter des blés d'or. Pour en savoir et voir plus "iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topvx95-05-Mery.htm »
Boucle-28-km-Auvers-Nesles-Lisle-Adam-Auvers Valmondois
Départ et Retour Parking d'Auvers Sur Oise- Accessible à tous malgré quelques belles grimpettes pour une belle journée en famille. Au programme foret,plaine, bords de l'Oise et pourquoi pas pique nique. »
Viarmes - rando de l'eau des moines, la Theve et l'Ysieux Viarmes
Bien sûr, le site convoité de l'abbaye de Royaumont et ses réalisations hydrauliques. Le cheminement au bord de la Theve, si bien mise en valeur à Bouillon. Quelques rencontres animales Pour en savoir plus : "http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topo95-29-Viarmes.htm" Bonne randonnée Jean »
Circuit cyclo a Baillet en France ( 9Km ) Villaines-sous-Bois
Circuit cyclo à Baillet en France permettant de s'entrainer hors de la ville. Le circuit emprunte des routes peu fréquentées par les voitures, et une piste cyclable ( partie en bas a droite ) permet de ne pas passer dans la ville de Baillet en France. Un parking est disponible sur la route longeant la N184 ( Nord du circuit ) »
Entrée Nord de Paris: Etape de Sarcelles à Paris (Tour Saint Jacques) Sarcelles
Compostelle 2000: Entrée nord de Paris. De Sarcelles à la Tour Saint Jacques en passant par Pierrefitte, Aubervilliers, le canal de l'Ourq, le canal Saint Martin et la Porte Saint Martin. »
GR655 De Montmorancy (Val-d'Oise) à Saint-Hilarion (Yvelines) Montmorency
Randonnée avec le GR655 (via Turonensis - pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle) à travers le Val-d'Oise et les Yvelines de Montmorancy à Saint-Hilarion. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr655d.htm »
TRACE VEXIN CORMEILLES Frémécourt
Cette randonnée a été proposée pour la première fois en 2003 par les organisateurs du challenge départemental Ufolep du Val d’Oise (VOT Val d’Oise Trophy) pour la reprise après les vacances estivales. Et c’est devenu un incontournable d’un des premiers dimanches de septembre. Circuit en boucle. De Cormeilles-en-Vexin, le parcours passe par Grisy-les-Plâtres, Epiais-Rhus, Be »
Presles - rando des trois dolmens Presles
Une bonne variété de centres d'intérêts sur ce parcours. Après le village et ses jardins, les céréales. Arrêts obligatoires devant les VRAIS dolmens et de l'ombre en forêt. Retrouvez les trains luxueux de la ligne H vers Paris. Pour en savoir plus : "http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topo95-27-Presles.htm" Bonne randonnée Jean »
M4 La vallée de l'Aubette Vigny
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/M4-M5-Aubette_AnciennesGares.pdf »
Cergy - rando des coteaux de l'Hautil Vauréal
On est en ville nouvelle et à la campagne. Cette ville est vraiment bien située sur la boucle de l'Oise et fournit des vues extraordinaires. Champs, villages et sous bois alternent pour notre grand plaisir. Nous avons même droit à une ferme pédagogique. Pour en savoir plus : "http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topo95-23-Cergy.htm" Bonne randonnée Jean »
Pontoise Pontoise
Départ à la gare SNCF de St Ouen l'Aumône, arrivée à la gare SNCF de Pontoise. Nous passerons par St Ouen l'Aumône, Pontoise, les Cornouillers, la Croix d'Autel, le Valhermeil, Lhermitage. Daniel BAIJOT »
R2 A saute mouton sur la Viosne Santeuil
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/R2-Sautemouton_Viosne.pdf »
V1 Entre Seine et Epte Vétheuil
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/V1-Entre_Seine_Epte.pdf »
La Chaumontelloise vtt 2015 Viarmes
Belle rando, beau temps frais, terrain sec. de bonnes montées et de très très bonnes descentes. et du sable, du sable et du sable. super ravito. avec des bénévoles bien sympathiques. si vous êtes dans le val d\\\'oise c\\\'est une rando a faire. »
CT313 Cormeilles en Parisis Montigny-lès-Cormeilles
- Parking parc départemental de Cormeilles en Parisis - Chemin du clos St Paul - gare de Cormeilles - Sentier de la cote du bras Paris - sentier du haut des côtes d'Herblay - gare de la Frette Fort de Cormeilles - forêt régionale des Buttes - Parking parc départemental de Cormeilles en Parisis »
PM 313C FREPILLON Frépillon
Parking de l église de Frépillon, Villiers-Adam, Béthemont la Forêt, Chauvry, Carrefour des Six Chiens, les Sapins Brulés, Route du Poteau de Paradis, Parking de l église de Frépillon. »
Chapelle St Robert HW Valmondois
Randonnée en boucle au départ d'Auvers-sur-Oise. Trace prévisionnelle pour le mercredi 28 septembre 2016. Robert Marle fut le premier à nous proposer cette trace ! »
Parcours musclés de sangliers XL dans l'Hautil 18/12/2016 Neuville-sur-Oise
Dernier parcours du dimanche 2016 en version XL avec 20 participants.; Merci à Sébastien Clavier et Aurélien pour avoir servi de serre file de luxe. Juste un bris de chaine, une belle ambiance hivernale et brumeuse coté météo et pleine de bonne humeur coté sangliers. »
20 11 2016 GIG Neuville-sur-Oise
Coté GIG nous avons bien roulé aussi sur la deuxième partie du Parcours avec une sacré vent de face par moment. Quelques caprices du parcours (barrières imprévues, petit diverticule avec de sacrés coups de C..par moment. mais rien d’insurmontable, sur le vélo ou à pied »
Bpm - VILLARCEAUX Wy-dit-Joli-Village
Randonnée du Bon Pied Marlysien autour et dans le chateau de VILLARCEAUX. Beau domaine très bien entretenu et un très jolie château visitable ouvert à toutes et à tous. L'accès au parc et au château est gratuit. »
Rando du samedi en foret de Carnelle 24 09 2016 Mours
Aller retour depuis Pontoise en train. Le tour de la foret de Carnelle en passant par les chateuax de Beaumont, Nointel, Asnière et Saint Martin du Tertre, le lac Bleu, le télégraphe de Chappe et la Pierre Turquaise »
Port-Cergy Vauréal
Départ à la gare RER de Cergy St Christophe, arrivée à la gare RER de Cergy Préfecture. Nous passerons par l'Axe Majeur, Vauréal, Jouy le Moutier, la base de loisirs, Port Cergy, Cergy. Daniel BAIJOT »
MP027 VETHEUIL Vétheuil
Accueil Rando 92 Date 15 septembre 2015 Vétheuil, route des crètes, la Roche Guyon, forêt de la Roche Guyon, Cul Froid, petites Maisons, Haute Souris, Villiers en Arthies, Vétheuil. »
Mery boucle Chapelle St Robert HW Valmondois
Boucle au départ du parking de Méry-sur-Oise (rive gauche de l'Oise, juste après le pont d'Auvers). Cet itinéraire de 32 km, bien connu des anciens Sangliers nous emmènera à la chapelle Saint Robert puis au "Polissoir" ainsi qu'à la "Croix des Friches". »
Boissy-l'Aillerie, Valmondois et les alentours VTC Puiseux-Pontoise
Ce parcours passe par des moyennes ou petites routes pas trop encombrées. Partant de la gare de Boissy-l'Aillerie dans le Val d'Oise, c'est une boucle qui monte vers Genicourt puis redescend ensuite sur l'Oise en passant par Livilliers, Ennery, puis un chemin ressemblant à une piste cyclable (le chemin de l'Acacia au km 11,5). On longe ensuite par la route l'Oise en direction de Auvers-sur-Oise où »
Rando 31 km Théméricourt trace théorique de Christine ALBAN (Achillea) Vigny
Théméricourt, Avernes, Frémainville, Jambville, Les Nocquets (Jambville), Seraincourt, Gaillon sur Montient, Tessancourt sur Aubette, Vilette, Condécourt, Sagy, Longuesse, Vigny, Théméricourt »
La Zifoun'oise 2015 (chambly)( 60) Ronquerolles
Belle rando avec un concepte sympa pour l'idf. un parcour en trefle. un parcour bleue, un bleue, un rouge. Avec LE Ravito. Aors là l'orga a fait trés trés fort. un deux mots : 6 barnum chaque un gout d'aliment différent, sucre, salée, charcuterie, barbecue, et le Bar......enfin super bien. les parcours sont roulants avec de belles montées et de trés belles descentes. Ha oui le temps frais mais »
Grisy-Hénonville-Grisy (boucle) Vallangoujard
Grisy-Hénonville-Grisy (boucle de 40 km) Grisy - Theuville - Menouville - Arronville ( bistrot), Magicourt, Berville, Hénonville (bistrot fermé le mercredi), Neuville-Bosc, Chavençon, Neuilly-en-Vexin, Bois du Caillouet, Bréançon, Grisy. HW SdV »
Parcours musclés des sangliers 17 06 2018 record à battre !!! Neuville-sur-Oise
Sortie record des sangliers du Vexin le dimanche matin. 70 km en 4 h précise. Record à battre !!! Un parcours varié traversant 4 forets avec un retour inédit au local. »
R5 De la mine d'or à la mendicité Santeuil
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/R5-Mendicite_Minedor.pdf »
VS3 Les fonds de Rhus Vallangoujard
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/VS3_20-_20Fonds_de_Rhus.pdf »
R4 Chemin de terre et de fer Chars
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/R4-Chemins_Terre_Fer.pdf »
Parcours musclés sangliers 27 11 2016 dans l'Hautil Neuville-sur-Oise
Belle météo, pas de soucis mécaniques et un terrain juste un peu humide. Une sortie de printemps fin novembre. On a retrouvé les singles sympas de l'Hautil »
De Groslay à St Leu la Forêt Groslay
Départ à la gare SNCF de Groslay, arrivée à la gare SNCF de St Leu la Forêt. Nous passerons par les Platriéres, le Fond de la Marliére, la route du Prieuré, la route du Pont d'Enghien à la Croix Blanche, la forêt de Montmorency. Daniel BAIJOT »
VS8 Sur les traces de Balincourt Nesles-la-Vallée
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/VS8_20-_20Sur_traces_de_Balincourt.pdf »
Cergy-Orléans en cinq étapes (VTT) Neuville-sur-Oise
Tracé parcours Cergy-Orleans réalisé en VTT de Cergy à Orléans en mai 2008 .J'ai réalisé ce parcours en VTT équipé d'une remorque BoB en cinq étapes : -Cergy - Rambouillet, -Rambouillet-Etampes -Etampes-Fontainebleau -Fontainebleau-Saint-Benoit-sur-Loire -Saint-Benoit-sur-Loire-Orléans. ( 1/2 étape) Retour en train Orléans-Paris-Cergy. »
Le château de la Reine Blanche Viarmes
Départ et arrivée à la gare SNCF de Luzarches. Nous passerons par Chaumontel, la forêt de Coye, Coye la Forêt, l'étang de la Loge, le château de la Reine Blanche, le pont de Brassay, Luzarches. Daniel BAIJOT »
Un Bonjour à Honoré Daumier Montsoult
Départ à la gare SNCF de Monsoult-Mafflier, arrivée à la gare SNCF de Valmondois. Nous passerons par la forêt de l'Isle Adam, Meriel, les bords de l'Oise, Auvers sur Oise, Valmondois. Daniel BAIJOT »
V6 L'église de Nucourt par le bois de l'Ile Wy-dit-Joli-Village
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/V6-Nucourt_BoisdelIle.pdf »
Randonnée Instant-Zen 21052017 Montsoult
Randonnée Instant-Zen du 21 mai 2017 Randonnée dans la forêt de Montsoult Maffliers au départ de la gare de Montsoult. Haltes prévues au point de pique nique. Travail énergétique avec les arbres. »
1ere sortie sangliers musclés 2016 coteaux de Cergy Vauréal Neuville-sur-Oise
Zéro bouillasse comme promis, zéro pépin mécanique, un rythme régulier et dynamique, quand ça ne monte pas ça descend, on a terminé par un clin d'oeil aux 24h. Ca promet pour le reste de l'année, à suivre. »
De Chatenay en France à Sarcelles via Ecouen Goussainville
Autre Distance : 7 km
On quitte la plaine de France : Avant Ecouen, la pente douce vers le sud permet de voir au delà des champs le panorama impressionnant de la capitale, par temps clair. Traversée de la forêt d'Ecouen (on peut aussi passer devant le château). Après la mairie de Sarcelles et l'église St Pierre et St Paul qu'on laisse à sa gauche, prendre à droite la rue Pierre Brossolette. Et ce sera tout droit jusqu' »
CT313 Méry sur Oise - Mériel Valmondois
- Parking parc de Méry - Parc de Méry - Bois des Garennes - Rue Alphonse de Lamartine - Forêt de l'Isle Adam - Chemin de Stors - Chemin de halage - Parking parc de Méry »
V7 Magny, St Gervais, Blamecourt Wy-dit-Joli-Village
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/V7-Magny_Saint_Gervais_Blamecourt.pdf »
Randonnée de 23 km en Forêt de Carnelle (95) Presles
Voici une nouvelle randonnée en forêt de Carnelle (95). Quelques boucles obligatoires pour assurer la distance de 23 km ! A retrouver aussi sur trekkingzone.wordpress.com »
V2 Autour du marais de Frocourt Chaussy
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/V2-Marais_Frocourt.pdf »
La grande traversée de la Forêt de Montmorancy d'Est en Ouest Ézanville
Balade de 19 km facile de la Gare d'Ecouen jusquà celle de Bessancourt - Comptez 5 à 6 heures tranquillement. A lire aussi sur : trekkingzone.wordpress.com »
Sangliers musclés en mode urbain Neuville-sur-Oise
Une première boucle histoire de retrouver Olivier qui avait oublié son Camel à 10h au local puis un parcours proche de la semaine dernière avec plus de gadoue mais quand même estampillé zéro bouillasse vu les conditions de la nuit passée. »
Cergy-Marine Neuville-sur-Oise
Ballade très sympa, très variée. Les orages de la semaine ont détrempé le Vexin. Penser à payer le supplément bain de boue ! Les orties et autres acacias profitent du soleil et de nos mollets !!! US-CERGY-CYCLO »
boucle deuil_chateau chasse_1 Deuil-la-Barre
une boucle de 21 km avec plus de 350m de D . Départ deuil la barre allant au château de la chasse dans la forêt de montmorency. C'est un bon parcours sportif. »
La Vexinoise Puiseux-Pontoise
Circuit de 85km de difficulté moyenne. Départ et Arrivée à Courdimanche. Parcourt : Courdimanche, Sagy, Seraincourt, Vétheuil, La Roche Guyon, Gommecourt par la côte de Clachaloze, Bray et Lu, Villarceaux, Maudétour, Avernes, Vigny, Sagy, Courdimanche. »
Parcours "prépa compét" sangliers 26 02 2017 Neuville-sur-Oise
Dans des conditions moins grasses que prévues, avec un départ avec les GIGeurs. En fin de compte on a fait deux boucles et on est rentrés les cuisses bien dures. »
Sortie musclés 25 01 2015 Neuville-sur-Oise
Quelques soucis mécaniques : à peine arrivés ans l'Hautil double crevaison de David, 200 m plus loin ma roue libre est gelée, direction la cave de Gille pour un nettoyage en règle de la roue libre, verdict plus grave, ressort de rappel cassé, on espère que ça va tenir mais des le retour dans les bois, roue libre HS. Direction chez Yannick qui me prête une roue pour finir la sortie. Merci les gars »
MP 159 BUTTES DU PARISIS Saint-Gratien
Accueil Rando R92 Butte d'Orgement, Butte de bel-Air, Butte de Sannois, Buttes du Parisis, Fort de Cormeilles, Cormeilles en Parisis, Moulin d'Orgemont. »
La Chaussée Jules César Santeuil
Départ à la gare SNCF de Santeuil-Le Perchay, arrivée à la gare SNCF de MontgeroultCourcelle. Nous passerons par les Belles Vues, le Moulin Neuf, le Moulin de Gouline, Commeny, le Chataignier, Gouzangrez, la chaussée Jules César, Us, Courcelle sur Viosne. Daniel BAIJOT »
Santeuil - rando a saute mouton sur la Viosne Santeuil
De bien belles vues sur les vastes espaces agricoles et la vallée boisée de la Viosne. Le patrimoine bati est assez pauvre, mais Santeuil tout en dégradé est un beau tableau vu de sa gare pittoresque. On regrettera le départ sur cette longue route. Pour en savoir plus : "http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topvx95-31-Santeuil.htm" Bonne randonnée Jean »
Sortie des sangliers de la Pentecôte Neuville-sur-Oise
Un seul groupe de 10 sangliers au départ du local, une bonne ambiance de notre club favori, merci à Jérémie Garandel pour le coup de main pour encadrer le groupe. »
M6 Autour du bois de Morval Wy-dit-Joli-Village
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/M6-Bois_Morval.pdf »
VS7 Les sources du Sausseron Vallangoujard
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/VS7_20-_20Sources_Sausseron.pdf »
Du côté de Marly la Ville Vémars
Départ et arrivée à la gare RER de Survilliers-Fosses. Nous passerons par le Vieux Fosses, le hameau de St Ladres, Marly la Ville, Au-Delà de l'eau, BelleFontaine, l'avenue de Beaumont, Fosses. Daniel BAIJOT »
Autour de Valmondois Butry-sur-Oise
Départ et arrivée à la Gare SNCF de Valmondois. Nous cheminerons à travers champs et bois jusqu'à Auvers sur Oise . Nous passerons au cimetierre où repose Vincent Van Gogh et pourrons admirer l'église du village dont Van Gogh à fait un saisissant tableau. Puis nous continuerons notre parcours le long des bords de l'Oise jusqu'à Butry sur Oise. Enfin, à travers rues, nous rejoindrons la gare de V »
V3 Coteaux et abord de l'Epte Chaussy
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/V3-Coteaux_Abords_Epte.pdf »
V8 Entre l'Epte et l'Aubette de Magny Saint-Clair-sur-Epte
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/V8-Entre_Epte_Aubette.pdf »
CT313 - PONTOISE Pontoise
- Parking de la Grange aux Dîmes - Bords de l'Oise - L'Hermitage - La Croix d'Autel - Le Clos de Normandie - Le Moulin Gillet - Le vieux Pontoise - Parking de la Grange aux Dîmes »
Moulin de la Gouline 17/08/11 Osny
Parcours vallonné. Le moulin de la Gouline est un endroit de conte de fées%u2026 Éviter le bois de US, le chemin étant barré, la végétation a repris le dessus. Les ronces et les orties s'occupent de vos mollets si vous y allez !%u2026 »
De Sarcelles à la Basilique de Saint Denis Villiers-le-Bel
Autre Distance : 8 km
C'est tout droit : on traverse le vieux village de Sarcelles, Pierrefitte. Au moment où à St Denis on croise la rue de la République, la basilique se dresse 200 m à gauche. »
R6 Sur les traces du tortillard Santeuil
ATTENTION : Ne pas tenir compte des données de temps et de vitesse. Voir dépliant d'information sur : http://www.cdrp95.com/wa_files/R6-Traces_Tortillard.pdf »
Thimécourt Viarmes
Départ et arrivée à la gare SNCF de Luzarches. Nous passerons par Gascourt, Thimécourt, la forêt de Coye, le Poteau Nibert, le Poteau des Brulis, les Nonnains, Luzarches. Daniel BAIJOT »