Accueil > Randonnées > Drôme 26

Randonnées Drôme 26

Au Fil de La Bourne Sainte-Eulalie-en-Royans
Pour 2 ou 3 jours de randonnée pédestre, en partant de sa confluence avec l’Isère, le sentier Au Fil de la Bourne propose de découvrir les paysages proches et lointains du parcours de ce cours d’eau, entre plaine et plateau de montagne. Axe structurant du paysage du Vercors et première rivière du massif, la Bourne a sculpté le territoire et forcé l’Homme à s’adapter à sa présen »
Circuit officiel de la base FFCT de Dieulefit. N° 7 LE TOUR DES AGUERRIS. Montjoux
Circuit officiel de la base FFCT de Dieulefit. N° 7 LE TOUR DES AGUERRIS. Très jolie descente sur le Poët-Laval (grosso modo des Vitrouillères jusqu'à Le Plan). Montée facile au Col du Grand-Pas avec paysage magnifique, micro poussette jusqu'au Quatre Limites, descente facile et fabuleuse d'abord en piste puis en monotrace. Monotrace en descente depuis les Escouliats très joueur. Retour in »
Sentier des gorges d'Ubrieux Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace de la randonnée : Randouveze Description : Les gorges d'Ubrieux, site naturel classé à 3 kilomètres de Buis-les-Baronnies, offre un terrain de jeu riche et varié pour les amoureux de la grimpe, de la baignade et de la randonnée. Le long de l'Ouvèze, qui s'écoule lentement entre la route et la falaise rocheuse, le site est un haut lieu de l'escalade dans les Baronni »
Les gorges de l'Eygues Sahune
Source et trace de la randonnée : Randouveze La première partie se fait sur le GRP Tour des Baronnies jusqu’à Villeperdrix. La pente est raide pour une mise en jambes : 300 mètres pour un peu plus deux kilomètres. Ici les oliviers sont rois. ( photos no 2, 3 & 5 ) J’adore cet arbre avec son aspect tortueux et qui, parfois, a plusieurs décennies. La lumière du matin intensifi »
Les Brugères par le Saint Julien Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Faire le tour du Rocher de Saint-Julien est une randonnée incontournable si l'on passe par Buis-les-Baronnies. Je pars de bonne heure car une forte chaleur est annoncée. Très vite le ton est donné : ça grimpe bien. La vue sur Buis les Baronnies est magnifique ( photos 2 & 6 ) , les maisons aux toits rouges et l église Notre-Dam »
Montagne de la Loube et des Tunes Mollans-sur-Ouvèze
Source de la randonnée : Randouveze Départ à la sortie de Saint Auban sur Ouvèze dans un virage. Le chemin ( également GRP des Baronnies ) est à peine visible mais dès le départ la pente annoncée se fait sentir. En 8 kilomètres nous allons passer de 600 m à 1300 mètres . Ce qui donne un index IBP de 73, score jamais atteint en Loire Atlantique ( mdr ). Nous allons longer de nom »
Le tour du Buègue Sahune
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Je pars de bonne heure pour être sûr de trouver une place dans le petit village de Saint May. Avant de partir à l'assaut du plateau du Saint Laurent je fais un petit tour dans le village. Rendu dans le tout petit cimetière la vue sur le village ( photo 3 ) est magnifique. Le début de la randonnée se fait sur du bitume avant de faire »
La montagne de Montlaud Vinsobres
Source et trace de la randonnée : RandOuveze Description: Cette moyenne montagne ( environ 950 m d'altitude ), se positionne entre la vallée de l'Ouvèze et la vallée de l'Ennuyé, pour former le col d'Ey. Il y a plusieurs sentiers pour accéder à son sommet, mais le plus agréable est sûrement à partir de Bésignan. Il faut suivre un petit chemin qui grimpe rapidement au-dessus du »
Cols de Chauvac et du Perty Sahune
Pas de trace de RandOuveze aujourd'hui mais une randonnée sur mesure conseillée par mes hôtes Edith & Robert en partant du petit hameau de Ruissas ( Commune de Montauban sur Ouvèze ). Et en plus c'est à peine à 10 minutes de Somecure où je suis. Direction le col de Chauvac puis demi-tour et retour par le col du Perty en passant par la crête. Avant de partir, petit préambule sur »
La Serrière de Piberos Montbrun-les-Bains
Source et trace de la randonnée : Randouveze Départ devant la mairie du village de Barret de Lioure ( photos no 21 & 23 ) qui se trouve tout près de Sederon. Ce vieux village perché, accroché à la montagne face au Mont Ventoux appartenait jadis à la Baronnie des Mévouillon. Il surplombe la vallée de l’Anary et ses pics rocheux pointant comme de gigantesques menhirs, au mili »
Montagne d’Albion et forêt du Tay
Source de la randonnée : La Drôme Tourisme & Trace de la randonnée : Randouveze Description : Un tout petit panneau indique "source de la Méouge". Celle là même que nous venons de passer. Elle est discrètement cachée au milieu des taillis. C'est toujours émouvant une naissance. Elle va poursuivre son destin sur 40 km, se marier avec le Buech, puis avec la Duranc »
Les six cols Vinsobres
Source de la randonnée : Drôme Provençale Trace GPX et autre source : Randouveze Description : "Longue randonnée qui permet de relier 6 cols, du col de la Croix à celui de Serriès en passant par ceux de Soubeyrand, Saint-Vincent, le Linceuil et les Lantons et de nombreux points de vue sur les montagnes environnantes. Du magnifique village de Rochebrune, fièrement perché au-d »
De Somecure à Sainte Euphemie Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace de la randonnée : création avec VisuGPX. Par contre pas de boucle mais un retour en voiture. La montée au col de Bouvrège est difficile mais elle a été facilitée par un chemin en parfait état. En effet une machine est passée tout récemment pour niveler celui-ci. Près d’une mare d’eau un sanglier adulte et deux marcassins ont déboulé devant moi. J’ai tellem »
Montagne de la Clavelière Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Départ de Montguers au pied de la très belle chapelle. Je suis venu en vacances dans ce village il y a une vingtaine d années. Je suis tombé amoureux des Baronnies. Un grand merci à Randouveze pour leurs traces GPX hors des sentiers battus ! Il y a plusieurs randonnées au départ de Montguers, je choisis de me rendre vers la montagn »
Cols d'Anjuan & de Peyruergue Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Départ depuis le charmant village de Sainte Euphémie sur Ouvèze. En revenant de votre balade n'hésitez pas à parcourir les ruelles pour trouver un peu de fraîcheur. Au hasard de celles-ci vous admirerez un passage voûté, quelques arches de pierre soutenant entre elles d'antiques maisons, de petites fontaines... La montée vers le »
Les gorges du Léoux Sahune
Source et trace de la randonnée : Visorando Description : Cette randonnée remonte le très beau ruisseau Léoux. Jonché de baignoires naturelles, il offre de beaux endroits pour se rafraichir. Les versants se rapprochent assez vite pour former de belles gorges rocheuses. On quitte alors les gorges sur le versant ouest en empruntant un sentier caillouteux assez raide. Le retour s'effe »
La montagne de Chamouse Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Me voici pour trois semaines dans la Drôme provençale et plus précisément à Somecure à côté de Montauban sur Ouvèze dans le gîte rural "Source de l'Ouvèze". Je connais bien le début de la randonnée pour l'avoir faite à plusieurs reprises et c'est une bonne préparation pour des randonnées futures. Le départ a lie »
Les treize lances Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Description faite par Randouveze : Des montées, des descentes, des montagnes russes... La découverte de la source du Toulourenc et la rivière du même nom, du château d'Aulan ( vu de loin, d'en bas et de tout près ), des ruisseaux à gogo ( dont le Menon) et finalement nous étions "tous" contents d'arriver aux voitures. Br »
Serre des Aubagniers Mollans-sur-Ouvèze
Source de la randonnée : RandOuveze & Trace GPX : VisuGPX Description : Au départ de la Savoillane après 200m d’échauffement sur la route, la traversée d’un ruisseau à la "Ko Lanta", c’est sur un sentier que le petit groupe entreprit l’ascension du Serre des Aubagniers. Arrivés à la cabane forestière de l’ONF, le sentier laissa place à une piste d’une »
Le trou du Furet Saint-Gervais-sur-Roubion
Source et trace GPX de la randonnée : AltitudeRando Description : La randonnée du Trou du Furet est une randonnée sans difficulté majeure avec des jolis points d’intérêt et des sentiers agréables et diversifiés ( forêt, clairière, rocailleux, plateau). On retient les magnifiques panoramas sur le Vercors et cette incroyable arche naturelle. Compte-rendu : Un parking au pied du »
Serre d’Embrun et montagne de Tuen
Source et trace de la randonnée : RandOuveze Description : Randouveze n’a apporté aucun commentaire à cette randonnée Compte-rendu : Qu’est-ce qu’une serre ? Crête étroite, longue de plusieurs kilomètres, faisant partie d'un relief de hauteurs isolées par des vallées parallèles découpant un plateau. Départ au pied de l’église où il y a quelques places de parking. Nou »
Le moulin de Vercoiran Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Départ depuis "Le moulin de Vercoiran" situé sur la D529. Cette randonnée nous emmène de Vercoiran à Sainte Euphémie sur Ouvèze en passant dans la forêt de Chamouse. Je prends la direction de la forêt domaniale de Chamouse. Après un kilomètre de macadam c'est sur une piste que nous longeons vignobles, cerisiers, lavan »
Fort de Mévoullion
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Départ à la sortie de Mévouillon sur la D546. Je choisis de me rendre directement vers le fort. La montée est raide mais la vue panoramique sur Mévouillon est splendide. Nous passons devant la Chapelle Notre Dame de Barbetane non ouverte au public.. ( photo 3 ) De grandes bâches noires ont été étalées dans les champs pour recev »
La forêt de Chabouze Mollans-sur-Ouvèze
Trace de la randonnée : Randouveze & Source de la randonnée : Baronnies Tourisme Description : Belle randonnée qui chemine à flanc en faisant le tour du Mont du col de Laurat (787m). Située entre l'Ouvèze et le vallon du Guérindon, Chabouze est un coin de forêt éloigné de tout. Le village de Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze se trouve sur le passage de la vallée de l’Ouvèze »
La Grande Javonière Vinsobres
Source de la randonnée : Baronnies Tourisme & trace GPX : Randouveze Cette randonnée va m’emmener du Poët en Sigillat à Arpavon en passant par la Grande Javonière. Le retour se fera en grande partie sur le GRP Tour des Baronnies Provençales. Description des deux villages : Arpavon est bâti sur un éperon rocheux entouré de montagnes et compte une soixantaine d'habitants. L »
Le tour d’Aurelle Vinsobres
Source et trace de la randonnée : RandOuveze Description : Nous débutons par la traversée du vieux village jusqu'au château d'où nous profitons d'une vue sur la vallée de l'Ennuye. Ensuite, nous allons allègrement effectuer la dénivelée du jour dans la matinée. Une visite du village de Poet Sigillat situé sur un éperon est improvisée. L'après midi, fut consacré au retour ver »
Adret et crête de Bluye Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace de la randonnée : RandOuveze Description : La Montagne de Bluye est une randonnée qui offre de beaux points de vue sur le Mont Ventoux , les gorges du Toulourec ,la vallée de l'Ouvèze et les-Baronnies Compte-rendu : Définition de l'adret : En montagne, versant le plus ensoleillé d'une vallée, opposé à l'ubac. L'adret est le versant le plus favorable aux cultures »
La bergerie de Chamouse Mollans-sur-Ouvèze
Attention entre les kilomètres 4 et 5 la trace est étrange ! Apparemment le GPS a perdu son signal. Le chemin de terre à prendre se situe bien dans l'épingle. Départ depuis le petit village de Somecure où je séjourne. But : rendre visite au berger en compagnie de Christophe. En effet celui-ci est bien ennuyé car un bélier a disparu. Cette bergerie accueille près de 700 brebis appa »
Montbrun les Bains, le circuit de la citadelle Montbrun-les-Bains
Station thermale, station verte, Montbrun-les-Bains est aussi parmi les plus beaux villages de France. Situé entre le Mont-Ventoux et la Montagne de Lure, le village perché est le point de départ de nombreux itinéraires d'activités sportives comme la randonnée, le VTT, le vélo de route... Ce topo présente une boucle de randonnée autour la montagne de la Citadelle située au nord du villag »
Montbrun-les-Bains, la Chapelle de la Done Montbrun-les-Bains
Station thermale, station verte, Montbrun-les-Bains est aussi parmi les plus beaux villages de France. Situé entre le Mont-Ventoux et la Montagne de Lure, le village perché est le point de départ de nombreux itinéraires d'activités sportives comme la randonnée, le VTT, le vélo de route... Ce topo présente une boucle de randonnée vers la Chapelle de la Done érigée sur un piton rocheux à »
Montbrun les Bains, le château de Reilhanette Montbrun-les-Bains
Station thermale, station verte, Montbrun-les-Bains est aussi parmi les plus beaux villages de France. Situé entre le Mont-Ventoux et la Montagne de Lure, le village perché est le point de départ de nombreux itinéraires d'activités sportives comme la randonnée, le VTT, le vélo de route... Ce topo présente une boucle de randonnée vers le petit village médiéval de Reilhanette, dominé par »
Montbrun les Bains, le circuit de la Fayette Montbrun-les-Bains
Station thermale, station verte, Montbrun-les-Bains est aussi parmi les plus beaux villages de France. Situé entre le Mont-Ventoux et la Montagne de Lure, le village perché est le point de départ de nombreux itinéraires d'activités sportives comme la randonnée, le VTT, le vélo de route... Ce topo présente une petite boucle de randonnée vers le massif boisé de la Fayette au sud de Montbru »
Montbrun les Bains, la montagne de Vic Montbrun-les-Bains
Station thermale, station verte, Montbrun-les-Bains est aussi parmi les plus beaux villages de France. Situé entre le Mont-Ventoux et la Montagne de Lure, le village perché est le point de départ de nombreux itinéraires d'activités sportives comme la randonnée, le VTT, le vélo de route... Ce topo présente une boucle de randonnée au nord ouest du village autour de la montagne de Vic. Dépa »
Ferrassières, le circuit des lavandes Montbrun-les-Bains
Petite commune du sud de la Drome, à la limite du Vaucluse, Ferrassières se situe sur le plateau d'Albion à quelques 900 mètres d'altitude dans le pays de la lavande. Ce topo présente une boucle de randonnée entre les champs de lavandes, la combe de Combriès et le col de l'Homme Mort. Départ du petit parking situé près de l'église. De l'église partir rue de l'école pour rejoindre la »
Plateau de Beure 13-02-21 (Drôme) Die
La neige est au rendez-vous, pas de VTT aujourd'hui. Départ du parking du plateau de Beure, pas le temps de mollir, on attaque dré dans le pentu pour atteindre le sommet, de la neige fraiche pour démarrer qui devient ensuite croutée sur le haut. Jolie balade avec de belles vues le long de la crête..... Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus dé »
Plateau de Beure 09-01-21(Drôme) Die
Sortie raquette au départ du plateau de Beure, la neige est au rendez-vous, les paysages magnifiques. On teste des nouveaux passages sympas mais physiques par moment. »
Montagne de Couspeau - le Grand Delmas 12 km Bourdeaux
Randonnée pédestre au départ du parking du Col de Gourdon. On démarre par un joli sentier pour rejoindre Brucher, puis une longue montée sur piste pour rejoindre le Prés du Bœuf. On poursuit par la magnifique ligne de crête jusqu'au Grand Delmas, on bifurque sur la droite pour commencer la descente bien raide par endroits et finir sur la D 156, retour au véhicule par la route. Fait par ve »
Taulignan 28 km 22-04-21 Taulignan
Reconfinement Covid. Une sortie VTT dans un océan de cailloux. Retour à Taulignan, on teste un autre parcours pour accéder au sommet. La remontée du Ravin de Charroux serait bien agréable s'il n'y avait pas autant de cailloux sur le sentier, s'en suit une séance poussette pour récupérer la piste qui mène au Col de la Croix. La première descente est un zeste linéaire mais bien sympa, un »
Dome de Pie Ferré depuis Menée par l'arche aux jonquilles et retour par le Pas de Sambardou (Vercors) Menglon
Au départ de Menée. Montée par Le Ravin du Barri Pas des Clos Source de Font Froide Arche aux Jonquilles Pas du Renard Cabane de Chatillon Pie Ferré Bergerie de Laval d'Aix Pas de Sambardou Vire inférieure de Sambardou Carrefour des quatre Chemins de l'Aubaise GR93 jusqu'à Archiane Route de Menée puis stop . Photos ici: photos.app.goo.gl/qfZCG9TG5pRAiEwE7 . Une autre façon de monter »
Grane-Bois-de-la-Dame-26 Vaunaveys-la-Rochette
Belle Randonnée en boucle au départ du Parking de Grane (26) 44.731778 N - 4.923725 E. Magnifique paysages ne pas manquer la montée aux ruines du château de Grane en fin de randonnée qui permet une vue superbe sur les 3 Becs Un allez retour au niveau de Serre de Darne car nous sommes tombés sur 2 battues aux sangliers (battues au moins le Jeudi). En chemin magnifiques bâtisses. »
Les Gauras 20-03-21(Drôme) Die
La neige est de retour, on en profite avant le retour du printemps. Nadine propose le parcours en sens inverse, bonne pioche, le visuel est différent et un zeste plus physique, on en profite aussi pour tester de nouveaux passages. Une boucle sympa, topo validé. Dénivelé mesuré : 526 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous O »
Les Sucettes de Borne, La Révolte, Glandage (Drôme) Menglon
Week-end du 28 au 30 septembre 2018 (J1) vendredi 28 septembre, sortie VTT au départ de Glandage, on échappe pas au jardinage au Clot du Cheval pour retrouver le sentier. Jolie traversée du Col de la Peyère au Ravin de Castre, s'en suit le sentier de Serre rond bien délicat avec son cortège d'épingles plus ou moins difficiles, une descente étroite et pentue, recouverte de pommes de pin, br »
Taulignan 27 km 25-04-21 Taulignan
Reconfinement Covid. Après Portes hier retour sur le secteur de Taulignan , je récupère sur Singletrack une nouvelle montée qui s'avère être le circuit N° 12. Moi qui suit pas un grand adepte des circuits FFC, pour une fois le topo est top, roulant en montée est modifiable à souhait pour rider du côté Sud (Cime de Rozier) ou Nord ( Col de la Croix). Y a plus qu'à... Rayon cassé s »
Piégon et le hameau des Géants Vinsobres
Entre Nyons et Vaison-la-Romaine. Topo Visorando n°77370 Parcouru le 9/04/2023 Fichier GPX de l'auteur du topo, mon activelog est incomplète Copié/collé de l'avis que j'ai déposé sur Visorando Pas très glamour ce topo, je m'explique, après quelques points de vue très photogéniques, le sentier qui s'élève est superbe, un beau single très raide puis en crête, miam, ça s'annonce bien »
Roc de Toulau depuis Bouvante le Haut par le Pas Jean sert, les vires ouest et le Pas de Saint Laurent Sainte-Eulalie-en-Royans
Rando CAF Valence du 25 juin 2023 organisée par Bernard. Boucle au départ de Bouvante le Haut. Montée au col de la Bataille par le Pas Jean Sert puis la crête de Comblezine. Montée au roc de Toulau par l'arête nord-ouest puis les vires ouest. Retour par la petite arche du roc de Toulau, le Saut de la Truite puis par le Pas de Saint Laurent, ancien passage qui évite le tunnel du Saut de la T »
Dome de Pie Ferré depuis l'Abbaye de Valcroissant (Vercors) Die
Au départ de L'abaye de Valcroissant (www.abbayedevalcroissant.eu A/R Pie Ferré depuis La Palle. Retour par Les Balcons du Glandasse, Le Col de Fauchard Le Col de l'Abbaye, Le Pas de la Roche. Pour les balcons, entre les KM 9 et 10, attention à tout ce qui peut venir du dessus . Temps sec et pieds sûrs conseillés . . D'autres photos ici : photos.app.goo.gl/1PuX9AoPymifHfc5A . Autres sorti »
La Baume Cornillane - Le Pas du Buis 15 km Upie
Randonnée pédestre au départ de La Baume Cornillane. En voila une belle randonnée, montée énergique jusqu'au Pas de La Croix, ne pas hésiter à faire un petit détour sur la gauche pour admirer le panorama. Le retour se fait en douceur. La trace brute avec le jardinage et quelques nouveaux passages que l'on valide, ce qui donne un retour encore plus agréable. Le secteur a du potentiel à V »
Ambel Janvier 2023 2 jours Sainte-Eulalie-en-Royans
Ski alpin Distance : 40 km   Denivelée : 1360 m
SRN au plateau d'Ambel. Nuit au refuge de Tubanet. L'approche du refuge est facile en pullka (quoique longue). Les conditions étaient exceptionnelles, notamment le samedi alors que la température était encore (tout juste) négative et que la neige ne se transformait pas. Le dimanche, léger redoux qui a alourdi la neige. Ca bottait un peu vers midi. »
Rochegude 26 km 03-04-21 Tulette
Week-end du 01 au 03 avril 2021 (J3) Après Saint Victor hier , changement de secteur, il y a bien longtemps que l'on n'avait pas roulé du côté de Rochegude - Uchaux. Belle surprise, les sentiers sont toujours au top. Une visite approfondie du secteur s'impose. Dénivelé mesuré : 862 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous Op »
Die 24 km (J3) 25-10-21 Die
J3, une petite ders pour finir ce week-end, après Luc en Diois et Châtillon en Diois départ de Die. Cette fois-ci on zappe la descente sur Chapiat pour passer par le col de Beaufayn et le Pas de Tripet avant de redescendre la perle du secteur le Ravin des Houlettes. On teste au passages quelques nouveautés sur le retour...Validées ! »
Montségur-sur-Lauzon-26 Tulette
Belle randonnée en boucle au départ de Montségur sur Lauzon sans grande difficulté. Belles vues sur le Ventoux et le parc Régional des Baronnies, Peu de route, chemins et sentiers faciles, sauf en fin de randonnée le passage dans le lit d'un ruisseau. »
Jardinage à Rochegude, 28 km 20-03-22 Tulette
Pas de topo spécifique aujourd'hui, l'objectif du jour est vérifier et de cartographier tous les sentiers que l'on avaient repérés lors des précédentes sorties. Grosse banane, beaucoup de nouveautés.... Dénivelé mesuré : 699 M Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Roc de Toulau (Vercors) Sainte-Eulalie-en-Royans
Deux temps forts : le passage au Saut de La Truite, malheureusement à sec mais les falaises sont impressionnantes et puis le Roc de Toulau d'où la vue sur le plateau d'Ambel et le Sud-Vercors est admirable. »
Col et vallon des Aiguilles (Dévoluy) Lus-la-Croix-Haute
Après le col, parcours sauvage par le Haut Bouffet, la crête du vallon, la tête de Merlant et la tête du Jas des Arres. Remontée au col par le magnifique et reposant vallon des Aiguilles. »
Week-end raquettes au vallon de Combau Menglon
Week-end raquettes au départ du vallon de Combau avec nuit à la cabane de Chaumailloux. Jour 1 : Montée à la Tête Chevalière puis descente sur la cabane de Chaumailloux par la Combe Chevalière (voir note). Jour 2 : Bergerie du Jardin du Roi, Croix du Lautaret, Montagnette et retour sur le vallon de Combau. Notes: - L'ensemble du circuit se déroule hors sentiers balisés et demande une b »
Serrons Grand Veymont descente face ouest Vassieux-en-Vercors
Itinéraire réalisée le 10/07/2022 en partant du parking de la Coche. Monter par la fontaine des Serrons. Attention après la fontaine, la sente qui rejoint l'accès au pas de la Ville est à peine visible sur la droite. Au pas de la Ville, monter au Grand Veymont : le sentier est bien visible, sauf à un lacet où on a tendance à aller sur la droite. Surveiller bien les marques de balisage. Au »
Font d'Urle Scialet Royer (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Départ du petit parking avant le carrefour de Chaud Clapier (D76). Très beau parcours dans les bois, parcours long, en tenir compte en cas de neige fraîche.... Repérage N°7 (Scialet Royer), N°6 dans le sens inverse. »
Saillans - Grand Barry Vercheny
Classiques du secteur dans un chouette enchaînement. Peyplat, 3 Bornes ,Vachons Equilibré, ludique, singles avec beaucoup de flow Pas de portage, de courtes sections de poussage Activelog brute D+ baro sur Oregon 700 + 1400D.... »
Roche Saint Secret - Mont Rachas - ruines de Béconne - La Roche Taulignan
Roche Saint Secret, tour d'Alençon, Mont Rachas, col de Dieu-Grâce, ruines de Béconne, Chapelle et château de La Roche Quelques montées pentues, quelques descentes empierrées, très joli circuit, varié avec passage en crête, points de vue. Patrimoine historique. »
Week-end cyclo en Drôme Vercheny
La Drôme dite "provençale" est l'un des paradis cyclos. Nous y avons roulé sur un week-end, au départ d'Aubenasson, minuscule village de la vallée de la Drôme proche de Saillans et jusqu'à la Motte-Chalancon au Sud, dans les Baronnies. C'était somptueux en cette fin d'octobre. Les paysages, toujours superbes, sont magnifiés par les couleurs d'automne. L'itinéraire a été tra »
de Novézan au viaduc de chappelas Taulignan
une petite randonnée tranquille au départ de Novézan en passant par le viaduc de Chappelas en pierres roses de Venterol d'une longueur de 69m mise en service de 1897 à 1951 (merci à Regine pour ces renseignements). »
Vnvys>Mrbl>Aouste>Crest Vaunaveys-la-Rochette
Humm exigeant ce topo, peu de répit, terrain varié toujours technique, final étonnant Trace brute - erreurs de navigation non corrigées - Pas de portage, du poussage assurément - »
Tête de Garnesier par les vires depuis la Jarjatte (Dévoluy) Lus-la-Croix-Haute
Attention lire les dernières informations sur www.altituderando.com/Tete-de-Garnesier-2367m-par-les-vires-de-la-face-nord-ouest avant de s'engager sur ce parcours. . Randonnée alpine et engagée au départ de la station de ski de la Jarjatte au terminus de la route (Parking vers 1250m). Passage par le Col de Corps puis le sommet de la Tete de Garnesier par les vires. Descente par le Pa »
Echec au pas de Peyrole Die
A la sortie de Die en venant de Crest, contourner le rond point pour revenir sur le centre de Die. Prendre la D742. Après le pont de la Roche tourner à droit passer au Liotards, et continuer jusqu'au gué déssembleur ou l'on se gare ( peu de place). Au départ nôtre intention était de passer le pas de Peyrole, puis en aller retour la vire du rocher des Heures, et retour par le col des Bachass »
Die Yétiranduro 2018 Die
Reprise du Yéti randuro de 2018 - Beau circuit avec des portions inédites pour moi. A refaire - pas de portage, possiblement du poussage; D+ baro enregistré avec Orégon700 = 1215m »
Crête de Morettet (Vercors) Saint-Vincent-la-Commanderie
Itinéraire vu dans le Hors Série "Montagnes Magazine" de juillet 2014. photos là: goo.gl/photos/uHLGkV2B9C3ESfQz9 . Lien de 4sup ici: membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Rando/2015/288.html . Autres sorties dans le Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/ »
Col de Beauvoisin, Chapiat, Les Houlettes, Die (Drôme) Die
Week-end du 28 au 30 septembre 2018 (J3) dimanche 30 septembre, la petite der pour finir, sortie VTT au départ de Die. Montée agréable au Col de Beauvoisin, descente rapide et ludique sur Chapiat, belle et grosse remontée de La Belle Justine pour finir par Les Houlettes, une perle du Diois. A refaire car il a fallu rouler au pas dans la partie haute, ça bouchonné sur le sentier ! »
Roc de Toulau plateau d'Ambel Sainte-Eulalie-en-Royans
Belle rando de 1/2 journée avec Jean-Pierre le mardi 31 octobre 2017. A faire hors période d'estive. Pour une rando à la journée en période d'estive, on peut prolonger jusqu'à la tête de la Dame, en passant par le refuge de Tubanet. »
Raquettes à neige à partir du col de Carri . Etape 1 Vassieux-en-Vercors
Rando CAF menée par Denis ; cinq participants. Départ du col de Carri. Montée à la cabane de Crobache. Déjeuner puis rando : rochers de Bournette puis col de la Baume. Retour à Crobache pour passer une nuit fraiche »
Condorcet - Saint Ferréol Trente Pas (J1) (Drôme) Vinsobres
(J1) Samedi 20 octobre 2018, sortie VTT au départ de Condorcet, direction le Col Maruen. Attention, on ne peut plus descendre jusqu'à la ferme de Sigala et aussi la traverser pour rejoindre Côte Bédoin. Avant d'arriver à la ferme il y a une bifurcation sur la gauche (sentier pédestre) qui se termine au sud de l'exploitation. »
le Pouzet, Montagne et Col de Haute Huche, Col de Corbière, la Vanige, Col du Rocher Percé, Rocher Percé en A/R, Serre de Chante-Duc, la Caverne de l'Ours, le Pouzet, St-Auban-sur l'Ouvèze, Drôme Provençale Mollans-sur-Ouvèze
Pour cette deuxième randonnée depuis Orpierre, nous nous sommes encore inspirés de l'itinéraire N° D5 intitulé « La Vanige » du Guide de randonnées Éditsud « Randonnées Pédestres dans les Pré-Alpes du Buëch », édition 1986, N° 5 de la Collection dirigée par Alexis Lucchesi. Mais, en cette saison, nous avons choisi de rester le plus possible en versant Sud d'où ce départ de »
Beaurières, Le Pilhon, Lesches en Diois (Drôme) Luc-en-Diois
Week-end du 14 au 16 septembre 2018 (J1) vendredi 14 septembre, sortie VTT au départ de Beaurières. Pas moins d'une dizaine de sorties pour finaliser ce premier topo sur Beaurières, le second reste en sortie cachée pour l'instant. »
Mont Barral - Le Jocou (Vercors) Menglon
Au départ du Col de Menée commune de Treschenu-Creyers (26410) Suivre la route forestière qui méne au Col de Jiboui (Si le berger n'est pas en place, on peut suivre le ruisseau). Descendre en direction du Refuge de la Tour puis un peu plus bas, faire l'AR aux Sucettes de Borne, voir un peu plus bas! Remonter vers 1160 et suivre plein Est le sentier en balcon en direction du Col Lachau. La Prai »
Rousset Nève Aiglette Die
Rando avec la MJC. Très beau temps, superbes panoramas. Montée et descente du but de Nève hors chemin. Pour la descente, on peut passer le long des rochers de Chironne. »
Montjoux - Montagne-de-la-Lance-26 Montjoux
Magnifique boucle de 22 km et 1200 m D+ (qui se mérite) au départ de Montjoux dans le parc Naturel des Baronnies Provençales qui vous fait découvrir la montagne de la Lance. Départ sud de la place de l'ancien cimetière de Montjoux 44.500003N - 5.097474E. On tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Falaise vertigineuses et vue à 360° sur la montagne de la lance. Attention la »
Raquettes à neige à partir du col de Carry. Etape 2 Vassieux-en-Vercors
Rando Caf menée par Denis. Descente de Crobache au col de Carri où huit nouveau participants se joignent à nous pour la seconde journée. Serre Plumée »
Pointe Feuillette en A/R (Dévoluy) Lus-la-Croix-Haute
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 830 m
topo ici : www.skitour.fr/sorties/pointe-feuillette,63011.html . photos là: goo.gl/photos/xm6LHPcAC6GvExT2A . Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr
Tete de Vacheres Face ouest (Devoluy) Lus-la-Croix-Haute
Au départ de la Jarjatte, Montée par le Pas des Parjis Clos (R4)- puis au niveau du Pas la Cavale, Montée en face NO de la tete des Vacheres (R4). Longue et belle traversée des crêtes depuis la Tête des Vachères jusqu'à la faille au sud du Rocher Rond. Passage par le Fleyrard pour éviter le côté Clausis et les Patous très menaçants. D'ailleurs les bergers de la Cabane sont presque aus »
Valcroissant Glandasse Die
Rando avec Jean-Pierre. Attention aux passages en balcon, risque de chutes de pierres. Casque conseillé. "Grosse" rando de 18 km et 1700 m de dénivellé cumulé. Trés variée. 2 passages en balcon au retour (balcon du Glandasse, Paradis). Superbe panorama au sommet. »
Puy de la Gagère (Vercors) Vassieux-en-Vercors
Au départ de Font d'Urle commune de Bouvante (26410). AR à la porte d'Urle, puis de la Glacière, du pas Pascaud, de l'arche "Risposte", Baume Rousse , Baume Noire, Le Pas du Follet, Le Puy de la Gagère et l'arche éponyme. Voir ici pour une description détaillée --> www.pascal-sombardier.com/2018/05/pas-pascaud-et-du-follet.html ou le numéro spécial de Montagne Magazine d'a »
Condorcet - Saint Ferréol Trente Pas (J2) (Drôme) Vinsobres
(J2) Dimanche 21 octobre 2018, sortie VTT au départ de Condorcet, direction la Montagne de La Croix - Cougoir. Gros portage avec un coup de chaud dans la montée de Pousterle, s'en suit un bon refroidissement avant d'enchaîner le top single de l'Adret de la Lionne puis l'excellent Col de Fonturière. Nadine à mal aux jambes, on zappe les marnes de Saint Pons ainsi que les Mouillères histoire d »
d'Eyrole au col de fabre Vinsobres
voici une variante de cette très belle randonnée en passant par la montagne de sigala et le col de Fabre. Attention le parcourt est modifié au niveau de la ferme de sigala »
Rousset-les-Vignes Gravel bike Taulignan
Circuit sympathique plutôt réservé au Gravel. Les points remarquables : la Chapelle Ste Perpétue, Vinsobres, Mirabel-aux-Baronnies, Châteauneuf-de-Bordette, Nyons et Venterol. Tout se fait sur le Vélo. Mais attention à la chaleur, l'été : impérativement le matin. »
13-JUIN-19 Errance sur le plateau de Font d'Urle Vassieux-en-Vercors
Balade destinée à trouver la glacière et la double arche. Itinéraire sans queue ni tête dans l'espoir (déçu) de croiser des bestioles (marmottes, chamois ...). Mais c'est quand même beau le Vercors. »
2019-06-20 Col des Aiguilles cascade de Saute Auré Lus-la-Croix-Haute
La pluie forte au départ du lieu de rendez vous nous abandonne heureusement après le passage du col de Lus-La-Croix-Haute. et c'est finalement le beau temps qui nous accompagne pour cette montée raide vers le col des Aiguilles au départ de la Jarjatte. le chemin caillouteux est bien tracé dans cet environnement dominé par rochers et pics impressionnants. un épais névé est encore présen »
Ponet et Saint Auban, (Drôme) Die
Vendredi 26 octobre 2018, sortie VTT au départ de Ponet et Saint Auban (Drôme). La belle descente du col de Ponet a été bien dégradée par les Zizi-Laboureurs... C'est quand même pas difficile de freiner plus fort de l'avant.....Maman j'ai peur !!!! Pas de troisième monte pour Combe Mare, le coup de froid du WE dernier a produit son effet. »
Rando été 2018 de Magord à Archiane Die
Rando été 2018 de Magord à Archiane avec une nuit a Fond d'Urle et une autre à Chichiliane. Premiere étape Magord- Fond d'Urle : 29 kms Deuxième étape :Fond d'Urle- Chichilianne : 35 kms Dernière étape: Chichilianne- Archiane :23 kms Soit 87 kms et 4000m de dénivelé »
Le Pradou - Roche Rousse Bourdeaux
Rando bien givrée sur le Pradou et Roche Rousse. Itinéraire trouvé sur le site visorando : https://www.visorando.com/randonnee-le-pradou-roche-rousse/ Possibilité de se garer 500m au dessus du hameau Le Rastel en face du départ du GR. Peu de place pour se garer en bordure de route 4 à 5 voitures. »
Beure. Tête du Faisan Die
Rando du Club Alpin de Valence menée par Denis le 13 décembre 2018. Il y avait une couche inégale de neige, nous n'avons donc pas pris les raquettes. »
Mont Barral - Jocou (Diois) Menglon
De superbes vallons, de belles forêts, des prairies envahies de fleurs, des curiosités géologiques, des cols pittoresques, des crêtes effilées, deux sommets panoramiques, de la distance et du dénivelé = rando inoubliable ! »
Tete de Vacheres face sud depuis La Jarjatte (Dévoluy) Lus-la-Croix-Haute
Au départ de La Jarjatte au bout de la piste carrossable. Rando très difficile (R4). Suivre le GR en direction du Col des Aiguilles. Du col, suivre la crête jusqu'au pied dela Tête du Mollah que l'on gravit depuis le bas par une traversée montante de gauche à droite . Repérer la face Sud Est à gravir, plusieurs passages possibles , c'est très raide et il faut se méfier des chamois au d »
2021-09-27 RA Col de Corps - Tête de Merlant - Col des Aiguilles Lus-la-Croix-Haute
La Jaratte (parking La Plainie) - [GR94] - Ravin de la Plainie - Col de Corps (2105 m) - Rochers de la Baume (1663 m) - Crête du Vallon - Tête de Merlant (2001 m) - Vallon des Aiguilles - [GR94] - Col des Aiguilles (2003 m) - [GR94] - Ravin des Aiguilles - Parking »
Boucle forestière entre Herbouilly et Corrençon Vassieux-en-Vercors
Boucle au départ de la route D221 reliant St. Martin en Vercors à Herbouilly. Montée par le chemin de la Pia et la vire de St. Martin. Puis circuit dans la forêt avec visite de la grotte de la Cheminée, de l'arche de la Loubière, du gouffre et et de la glacière de Corrençon et de la Barre aux Chèvres. Circuit inspiré du topo de sentier-nature.com : La Sambue 1575 m, depuis Tourtre p »
Roc de Garnesier - Couloirs S et NW (Dévoluy) Lus-la-Croix-Haute
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 1240 m
Au départ de la station de ski de La Jarjatte. Photos ici: photos.app.goo.gl/j2h91SRhz8dTbFjG9 Chez Steph: membres-ljk.imag.fr/Stephane.Despreaux/w4sup/Ski/2021/2288.html Sur ©Skitour: www.skitour.fr/sorties/col-de-corps,101233.html . Autres sorties dans le Dévoluy --> www.visugpx.com/membres/87/devoluy/?tri=ttr? »
De Beure à Pré-Peyret. 13 février 2019 Die
Mid-week rando raquettes du CAF de Valence, menée par Denis : Etape 1. Quatre participants, dont deux ont préféré dormir dans un trou de neige que dans la cabane. »
Manas - Léoncel - Crolles : 8 et 9 juin 2020 à 10:16 AM Saint-Gervais-sur-Roubion
Retour sur Crolles depuis Manas chez Brigitte après trois jours en Ardèche. Dure, dur la montée au col de Bacchus surtout avec le vent de face. Arrivée à Léoncel sous un ciel menaçant. Je reste au gîte, repas préparé par l'auberge qui n'a pas encore réouvert complètement. le lendemain, réparation d'un pneu crevé la veille 3km avant l'arrivée qui avait tenu en regonflant puis départ »
Entre St Laurent, Ste Eulalie et Pont-en-Royans (Vercors) Sainte-Eulalie-en-Royans
Randonnée dans le Royans : des belvédères (Toutes Aures, Le Château), des curiosités (maisons suspendues de Pont, cascade blanche et passerelle himalayenne). »
Pont des Sarrasins, Pré Faucon et grotte de Piaroux depuis Châteaudouble Upie
Boucle au départ de Châteaudouble à la découverte de quelques curiosités de la barrière ouest du Vercors. Circuit qui associe la boucle classique du Pont des Sarrasins décrite sur RandoSudEst (www.rando-sud-est.com/2019/01/18/le-pont-des-sarrasins/ ), mais effectuée en sens inverse, à la boucle décrite par Pascal Sombardier sur son blog (www.pascal-sombardier.com/2018/04/pont-des-sarra »
Chateaudouble pont des Sarrasins Upie
Rando ce mercredi 15 novembre après-midi, avec Jacques, Anne-Marie, Malou et Jean-Pierre. Certains passages étaient glissants. Quelques passages difficiles. Au pont des Sarrasins, pour retrouver le chemin de descente, il faut passer à l'intérieur de la "grotte"Rando. A faire par temps sec. Pont des Sarrasins toujours aussi beau. »
Royou et Pie Ferré depuis Menée par les Pas des Clos et du Renard(Vercors) Menglon
. . D'après une idée du bouquin de P. Sombardier "Chartreuse - Vercors, les randonnées du vertige" . J1 :Départ de Menée, montée par le Pas du Clos, Visite de la Vire de Chatillon en A/R, passage sous le Royou, montée par le Pas du Renard jusqu'au Royou (Bivouac au sommet). J2: Pie Ferrée puis descente par la Combe de Veyranche, d'une grande beauté mais on ne peut plus casse p »