Accueil > Les plus belles randonnées > Drôme 26

Les plus belles randonnées Drôme 26

Pont des Sarrasins, Pré Faucon et grotte de Piaroux depuis Châteaudouble · Randonnée Pédestre · 14 km · D+800 m · 517 vus · 83 dl · 9 photos · départ : Upie
Boucle au départ de Châteaudouble à la découverte de quelques curiosités de la barrière ouest du Vercors. Circuit qui associe la boucle classique du Pont des Sarrasins décrite sur RandoSudEst (www.rando-sud-est.com/2019/01/18/le-pont-des-sarrasins/ ), mais effectuée en sens inverse, à la boucle décrite par Pascal Sombardier sur son blog (www.pascal-sombardier.com/2018/04/pont-des-sarrasins-pre-f »

Mont Rachas et crêtes de Dieulefit · Randonnée Pédestre · 19 km · D+970 m · 841 vus · 71 dl · 4 photos · départ : Montjoux
Boucle permettant de parcourir toute la crête située au sud de Dieulefit depuis le Mont Rachas jusqu'au col de la Ruche. Se garer à Dieulefit au parking de la place Brun-Larochette. Du parking prendre le GR9 jusqu'au col de Dieu-Grâce. Au col continuer sur le GR 9 en direction de la Roche-Saint-Secret. En bas de la descente bifurquer sur la gauche sur un sentier balisé en jaune. Celui-ci va trav »

Le Dôme de Pié Ferré (Glandasse) en boucle par la Fontaine des Tuiles · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1460 m · 812 vus · 64 dl · 8 photos · départ : Menglon
Randonnée permettant de monter au Dôme de Pié Ferré depuis Châtillon en Diois en faisant une boucle au lieu du classique aller-retour. De Châtillon en Diois prendre la direction du Col des Caux. Dans le premier virage en épingle avant la bifurcation pour la Ferme de Baïn prendre à droite en direction du torrent. Le franchir (il est en général à sec) et prendre une petite sente indiquée par un cai »

Barbières - Combe Rebin (x2) Font-Pourcel - Col de la Sambie · VTT · 32 km · D+1310 m · 285 vus · 47 dl · 9 photos · départ : Saint-Vincent-la-Commanderie
Découverte du secteur à partir d'une trace de Lucho dispo sur visuGPX et datant de 2014. Ascensions efficaces, singles amusants, gros jardinage dû à disparition d'un single repris par la végétation, ou erreur de navigation ...le gpx récupéré était bien décalé Activelog brute, D+ baro enregistré sur Orégon700 = 1400D »

La Sambue depuis Tourtre par la vire du Pas de Saint Martin · Randonnée Pédestre · 15 km · D+990 m · 383 vus · 41 dl · 6 photos · départ : Vassieux-en-Vercors
Circuit en boucle au départ de Tourtre montant à la Sambue par la vire du Pas de Saint Martin et la pelouse d'Herbouilly avec au passage une visite à la Grotte de la Cheminée. Se garer dans le village (quelques places de stationnement). Du village continuer sur la route menant à Les Jaunes. La quitter pour la piste remontant La Combe et la suivre jusqu'à ce qu'elle coupe la route montant à Herbou »

La Grésière · Randonnée Pédestre · 11 km · D+790 m · 443 vus · 40 dl · 6 photos · départ : Menglon
Boucle au départ du hameau des Gallands passant par le sommet de la Grésière. De ce sommet vue à 360° sur le Diois, le sud Vercors et le Dévoluy. Avec en prime le passage par un tunnel suivi d'une courte vire câblée qui permet de franchir une arrête rocheuse. Se garer aux Gallands. Quelques places à proximité du pont. Retraverser le village en laissant à gauche le départ du GR91 par lequel on re »

Tête de la Dame - Plateau Ambel - AL · VTT · 28 km · D+830 m · 516 vus · 36 dl · 7 photos · départ : Sainte-Eulalie-en-Royans
Active log brute non nettoyée Le Grand-Echaillon > Col du Lion > Col de La Bataille > Gardiolle > Tubanet > Tête de la dame (alt. 1506) > Col de Toulau >sentier balcon > Col de La Bataille > Le Grand Echaillon Grands espaces ....et single en balcon ...un topo court, sans difficultés techniques »

LES 3 BECS PAR LE COL DE GOURDON · Randonnée Pédestre · 16 km · D+960 m · 219 vus · 36 dl · départ : Bourdeaux
Reconnue comme une des plus belle randonnée de France, les 3 becs forment le point culminant du plus grand synclinal perché d'Europe et nous offre un panorama à 360° à coupé le souffle. Cette variante plus longue qu'au départ de la Chaudière permet une ascension moins raide jusqu'au pied du Veyou. Le nouveau tracé pour gravir les becs et plus confortable mais le dénivelé est bien là. Retour par le »

Die Yétiranduro 2018 · VTT · 34 km · D+1240 m · 158 vus · 32 dl · 10 photos · départ : Die
Reprise du Yéti randuro de 2018 - Beau circuit avec des portions inédites pour moi. A refaire - pas de portage, possiblement du poussage; D+ baro enregistré avec Orégon700 = 1215m »

Saillans - Grand Barry · VTT · 35 km · D+1270 m · 268 vus · 28 dl · 10 photos · départ : Vercheny
Classiques du secteur dans un chouette enchaînement. Peyplat, 3 Bornes ,Vachons Equilibré, ludique, singles avec beaucoup de flow Pas de portage, de courtes sections de poussage Activelog brute D+ baro sur Oregon 700 + 1400D.... »

Plateau d'Ambel - Boucle Pas de la Couronne - Pas d'Ambel · Randonnée Pédestre · 15 km · D+990 m · 591 vus · 27 dl · 9 photos · départ : Die
Randonnée en boucle permettant d'accéder au Plateau d'Ambel par 2 pas peu fréquentés avec au passage la visite du scialet des Quatre Gorges. Se garer sur le parking en bordure de la petite route menant au hameau "La Cime". Revenir un peu en arrière sur la route pour prendre le chemin balisé vers la Porte D'Urle. Celui-ci remonte une crête vers le nord. Lorsqu'il coupe une piste importante vers 1 »

Le Merlu en boucle depuis le col Lescou · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1010 m · 617 vus · 26 dl · 5 photos · départ : La Motte-Chalancon
Boucle permettant d'accéder au Merlu, sommet de la montagne d'Angèle, par son versant nord. Du col prendre la piste qui s'élève sud puis sud-ouest. A la première intersection prendre à droite la piste qui part à flanc en légère descente. La suivre jusqu'à proximité d'un bâtiment. Là prendre à droite un sentier qui descend le long d'une crête. Ce sentier est par endroits très envahi par les buis e »

Vnvys>Mrbl>Aouste>Crest · VTT · 35 km · D+1460 m · 142 vus · 23 dl · 10 photos · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Humm exigeant ce topo, peu de répit, terrain varié toujours technique, final étonnant Trace brute - erreurs de navigation non corrigées - Pas de portage, du poussage assurément - »

Les 3 becs - Maison du Barry 26460 mornas · Randonnée Pédestre · 20 km · D+980 m · 379 vus · 19 dl · départ : Bourdeaux
Rando pédestre très belle dit des "3 becs" ... 3 falaises accessibles à tous par des sentiers de rando fraichement aménagés (2017). cette rando s'adresse à des marcheurs habitués... la montée des falaises est assez intense. »

Rochers du Plautret - Vercors · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1040 m · 283 vus · 15 dl · 5 photos · départ : Die
Les Rochers de Plautret en boucle par le Col des Bachassons et le Pas de Chabrinel Du parking continuer sur la route pendant environ 700 m pour prendre à droite le sentier balisé jaune-vert en direction du Pas de Pilouse et du Col de Vire Sac (panneau). Une fois le col franchi continuer sur le sentier en balcon jusqu'au lieu dit Charbonnières (panneau caché derrière un arbre). Là prendre à gauche »

roc de toulau · Randonnée Pédestre · 4 km · D+230 m · 264 vus · 15 dl · départ : Sainte-Eulalie-en-Royans
Le départ de la randonnée est situé à l'angle de la route et de la piste. Prendre le petit sentier, plus ou moins marqué, qui grimpe en suivant la crête en direction du Sud-Sud-Est. »

Le Pas du Pastel · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1170 m · 188 vus · 13 dl · départ : Menglon
De Combeau, monter en direction du Pas des Ampes, et avant d'y arriver, bifurquer à droite en suivant la falaise jusqu'au Pas du Pastel. Avoir le pied alpin. Passer à Rancou, puis redescendre au Gouffre Nouvelet, monter à la Tête du Grand Jardin. Pause déjeuner. Gagner le Sommet du Petit jardin en longeant les falaises. Rejoindre la Bergerie du Roi par une trace qui n'existe plus sur les cartes IG »

Tête du Peyssé et Tête du Jardin en boucle depuis Archiane · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1230 m · 196 vus · 12 dl · 7 photos · départ : Menglon
Longue randonnée avec des vues superbes sur le cirque d'Archiane dans un secteur peu fréquenté et sauvage des Hauts Plateaux du Vercors. Nous avons suivi plus ou moins le topo d'Antoine Salvi que l'on peut trouver ici : www.sentier-nature.com/montagne/public/topos-salvant/vercors-sud/46-tetes-peysse-jardin.pdf . La sente cairnée est assez bien marquée mais devient plus difficile à suivre vers l »

grotte des gaulois et porte du diable · Randonnée Pédestre · 20 km · D+730 m · 52 vus · 11 dl · départ : Vassieux-en-Vercors
départ de St Martin en Vercors Pas de l'Allier grp du Vercors Dromois grotte des gaulois porte du diable retour sur St Julien en passant par les Alberts ,les Morands arrivée a St Martin »

Roc de Toulau en boucle depuis Bouvante le Haut · Randonnée Pédestre · 11 km · D+860 m · 248 vus · 8 dl · 3 photos · départ : Sainte-Eulalie-en-Royans
Boucle au départ de Bouvante le Haut par un pas peu fréquenté sur la crête de Comblezine, le Roc de Toulau et le Saut de la Truite Après avoir traversé Bouvante le Haut continuer sur la route jusqu'à qu'au terminus où une plateforme permet de stationner. Prendre la piste qui part dans l'épingle de la route et la quitter tout de suite à droite pour une ancienne piste non marquée sur la carte IGN. »

Week-end raquettes sur le plateau d'Ambel · Raquettes à neige · 25 km · D+1150 m · 224 vus · 6 dl · 9 photos · départ : Vassieux-en-Vercors
Circuit raquettes des 2 jours sur le plateau d'Ambel, au départ de Font d'Urle, avec nuit au refuge d'Ambel. Le premier jour Serre de Montué puis à travers le forêt jusqu'au refuge d'Ambel. Le second jour tour du plateau d'Ambel par la Tête de la Dame et retour à Font d'Urle. Premier Jour. depuis Font d'Urle monter au Pas de l'Infernet par le GR puis au col au dessus. Bifurquer nord vers la premi »

Le Bec Pointu en boucle au départ de l'Escoulin · Randonnée Pédestre · 13 km · D+980 m · 61 vus · 5 dl · 7 photos · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Très belle randonnée en crêtes avec de magnifiques vues sur le sud Vercors et le Diois. Vous trouverez un topo très complet de cette randonnée à l'adresse : www.martinpierre.fr/pages/randonnees-d-un-jour/europe/france-rhone-alpes/rhone-alpes-le-bec-pointu-par-l-escoulin.html . »

Boucle vers Archiane au départ de Menée · VTT · 32 km · D+1910 m · 86 vus · 4 dl · départ : Menglon
Au départ de Menée, enchainement de 3 descentes avec Bonus vers un point de vue sur le cirque en aller-retour. Le dénivelé semble exagéré. Il faut plutôt compter 1400 de D+ »

le Pouzet, Montagne et Col de Haute Huche, Col de Corbière, la Vanige, Col du Rocher Percé, Rocher Percé en A/R, Serre de Chante-Duc, la Caverne de l'Ours, le Pouzet, St-Auban-sur l'Ouvèze, Drôme Provençale · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1010 m · 27 vus · 1 dl · 9 photos · départ : Mollans-sur-Ouvèze
Pour cette deuxième randonnée depuis Orpierre, nous nous sommes encore inspirés de l'itinéraire N° D5 intitulé « La Vanige » du Guide de randonnées Éditsud « Randonnées Pédestres dans les Pré-Alpes du Buëch », édition 1986, N° 5 de la Collection dirigée par Alexis Lucchesi. Mais, en cette saison, nous avons choisi de rester le plus possible en versant Sud d'où ce départ depuis le Pouzet au Nord-Es »

boucle de 2 jours sur les Hauts-plateaux du Vercors · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1340 m · 5799 vus · 340 dl · départ : Menglon
13/07/1998 : au départ d'Archiane, une boucle de 2 jours sur les Hauts-plateaux du Vercors avec un bivouac à la belle étoile après la bergerie de Chamousset »

Chateauneuf sur Isère chemin des Carriers · Randonnée Pédestre · 10 km · D+280 m · 1078 vus · 289 dl · 7 photos · départ : Saint-Vincent-la-Commanderie
Rando d'après midi. J'emmenais un groupe de Chamois Verts N2. 12 personnes. Très belle vue sur Vercors et Chartreuse. Belle signalétique. Un parcours à faire en famille. »

Tour des Baronnies (Drôme) · Randonnée Pédestre · 137 km · D+5690 m · 3598 vus · 264 dl · départ : Mollans-sur-Ouvèze
Randonnée par le Tour des Baronnies dans la Drôme au départ de Buis-les-Baronnies. Gîte d'étape, Maison d'hôtes, Chambres d'hôtes, Hôtel, Camping, Refuge, Auberge. www.gr-infos.com/grp-baronnies.htm »

Dans les pas du Facteur Cheval - Hauterives (26) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+220 m · 2641 vus · 220 dl · départ : Tersanne
Voici une balade facile au départ d'Hauterives. Elle passe au cimetière où se dresse le tombeau du Facteur Cheval puis elle longe la Galaure avant de s'élever sur les collines surplombant Hauterives. Elle offre par endroits de magnifiques vues sur la vallée de la Galaure ou le village de Tersanne et au loin sur le massif du Pilat. Chambres d'hôtes Le Régrimet - LENS LESTANG www.leregrimet.fr »

Boucle vtt N°7 Crest · VTT · 23 km · D+720 m · 4858 vus · 182 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle vtt labélisée au départ de Crest avec de belles descentes. »

Le Pas du Loup par le Vallon de St-Genis · Randonnée Pédestre · 6 km · D+320 m · 3006 vus · 174 dl · 3 photos · départ : Saint-Vincent-la-Commanderie
Balade au départ du Vallon de St-Genis à Rochefort-Samson pour aller jusqu’au Pas du Loup avec une petite visite à la Grotte des Ussets. Mais cela sans oublier de s’attarder sur les nombreuses orchidées qui fleurissent ce magnifique vallon servant d’écrin à toutes ces belles fleurs. Cet endroit calme et reposant se situe dans les Monts du Matin. Ce secteur est la partie la plus »

Le GR de Pays Tour des Monts du Matin · Randonnée Pédestre · 71 km · D+3840 m · 2032 vus · 160 dl · départ : Sainte-Eulalie-en-Royans
Située dans le département de la Drôme, le GR de Pays Tour des Monts du Matin - sur les contreforts du Vercors drômois est bâti sur le tracé d’un itinéraire existant : la Boucle des Monts du Matin. Ce sentier de randonnée pédestre sportif, s’étend sur 70 km sur les territoires du Royans, du Vercors et du Canton de Bourg-de-Péage en Drôme des Collines. Il invite à la découverte des Mon »

Pas de Peyrole en boucle depuis Valcroissant (Vercors) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1380 m · 3115 vus · 158 dl · 6 photos · départ : Die
Au départ de l?Abbaye de Valcroissant, suivre la direction du Col de Menil. Du col partir plein Est sur un chemin qui monte raide jusque vers 1300m. Traverser le lit à sec et monter en face plein nord le long d?un éperon rocheux. A partir de là, c?est du hors sentier! avec quelques kains visibles surtout dans le sens de la descente (placés par des grimpeurs pour la re-descente des voies d?escalade »

GR9 De Beaufort-sur-Gervanne à Buis-les-Baronnies (Drôme) · Randonnée Pédestre · 110 km · D+4770 m · 2614 vus · 157 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Randonnée sur le GR9 à travers la Drôme de Beaufort-sur-Gervanne à Buis-les-Baronnies. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr9e.htm »

Autour de Crussol · VTT · 28 km · D+330 m · 780 vus · 152 dl · départ : Valence
Sortie VTT autour de la montagne de Crussol. Une partie plus technique sur le Val d'enfer et des chemins pour le reste. »

Boucle Granges les Beaumonten passant par St. Bardoux,Balmes · Randonnée Pédestre · 12 km · D+210 m · 780 vus · 150 dl · 8 photos · départ : Saint-Donat-sur-l'Herbasse
Une jolie boucle dans es sous bois assez vallonne avec des jolies combes Sillasse,de la Barniere »

Boucle VTT N°5 Grâne · VTT · 40 km · D+1020 m · 5566 vus · 146 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle VTT labélisée de 40 km au départ du village de Grâne dans la Drôme. »

Boucle vtt N°3 Crest · VTT · 25 km · D+380 m · 3591 vus · 146 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle vtt labélisée au départ de Crest en direction du Mont Miéry. »

Les 3 Becs, à partir du Col de la Chaudière, par le Pas de Siara · Randonnée Pédestre · 10 km · D+930 m · 3617 vus · 144 dl · départ : Vercheny
Les 3 Becs, à partir du Col de la Chaudière, par le Pas de Siara Sens anti-horaire 10.6 km et 870 m de dénivelé Pentes positives et négatives de 20% en moyenne sur les 3 Becs à proprement parler: du Pas de Siara à Roche courbe Pas de difficulté. »

Col du Rousset - Pas de l'Aiguille - Pas des Bachassons - Grand Veymont · Randonnée Pédestre · 17 km · D+750 m · 4961 vus · 143 dl · départ : Die
Topos de la randonnée de 2 jours (23 et 24 juin 2012), à la découverte de la réserve naturelle des hauts-plateaux du Vercors. Le circuit permet de relier les lieux suivants : Col du Rousset, Pré-Peyret, Col du Pison, Bergerie du Jas-Neuf, Pas de l'Aiguille, Bergerie de Peyre-Rouge, Plaine de Queyrie, Pas des Bachassons, Grand Veymont (optionnel : c'est la cerise sur le gateau, mais quelle cerise ! »

Défi Xsport Drome parcours TRAIL · Trail · 10 km · D+360 m · 1864 vus · 143 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Roubion
Nouveauté cette année : il est possible de ne faire que le trail ! Tous à vos baskets ! »

Boucle VTT N°4 de Grâne · VTT · 24 km · D+550 m · 5598 vus · 141 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle VTT labélisée de 24km au départ de Grâne dans la Drôme. »

Boucle pédestre de Grâne · Randonnée Pédestre · 8 km · D+280 m · 1481 vus · 141 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle pédestre dans les bois des "Sensouzes" par des sentiers chevriers. »

Larnage (belvedere des Mejeans) · Randonnée Pédestre · 10 km · 1050 vus · 141 dl · départ : Tain-l'Hermitage
Balade tranquille sur les crêtes dominant la vallée du Rhône, les villages de Larnage et Crozes. Beau point de vue sur le Vercors et la plaine de Valence. »

VTT Herbouilly · VTT · 29 km · D+850 m · 1082 vus · 140 dl · 3 photos · départ : Vassieux-en-Vercors
Boucle au départ du Parking d'Herbouilly, par : Plaine d'Herbouilly, Valchevrière, Bois Barbu, Golf de Corrençon, La Fleur du Roy »

Boucle VTT N°3 de Grâne · VTT · 19 km · D+470 m · 5671 vus · 140 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle VTT labélisée de 19km au départ de Grâne dans la Drôme. »

Boucle de 30 km VTT autour de Taulignan · VTT · 30 km · 2146 vus · 136 dl · départ : Taulignan
Une boucle à faire dans le sens horaire autour du village de Taulignan. »

Balade autour de Crest -le sentier des roches · Randonnée Pédestre · 5 km · 1434 vus · 134 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
au départ du parking de la tour de Crest, belle balade qui nous emmène au sommet des falaises. chemin agréable et facile. »

Vire du Pas de Sambardou en boucle depuis Archiane (Vercors) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+890 m · 2302 vus · 130 dl · 6 photos · départ : Menglon
GPS original et bien plus précis trouvé là: http://www.camptocamp.org/routes/443484/fr/pas-de-sambardou-vire-du-sambardou . photos ici: goo.gl/photos/vqm51QJZU63ezPXGA Autres sorties en Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/?tri=ttr? »

Les Trois Becs · Randonnée Pédestre · 10 km · D+850 m · 1219 vus · 129 dl · départ : Vercheny
Randonnée aux 3 becs, dans le massif du Saou, au départ du col de la Chaudière. Cette randonnée parcoure les 3 sommets Est du massif du Saou. Elle part du parking du col de la Chaudière, monte au Pas de la Siara, puis grimpe successivement au sommet du Veyou, du Signal et de Rochecourbe. Elle se poursuit ensuite jusqu'au col des Auberts et rocher de la Laveuse. Elle emprunte alors un gros chemin »

GR93 Randonnée de Peyrus à Lus-la-Croix-Haute (Drôme) · Randonnée Pédestre · 93 km · D+4140 m · 1537 vus · 126 dl · départ : Upie
Randonnée sur le GR93 à travers la Drôme de Peyrus à Lus-la-Croix-Haute. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr93a.htm »

Boucle vtt N°5 Crest · VTT · 21 km · D+500 m · 3664 vus · 123 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle vtt labélisée au départ de Crest vers le Serre des Aigles avec vue sur la vallée de la Drôme. »

VTT Vercors 45km 1600D · VTT · 43 km · D+1550 m · 595 vus · 122 dl · départ : Upie
Montvendre-combovin-côte blanche- col cavalli- pas du buis »

Boucle VTT n°3 Mirmande · VTT · 23 km · D+1170 m · 2501 vus · 120 dl · départ : Saulce-sur-Rhône
Boucle vtt au départ de Mirmande dans la vallée de La Tessonne dans le département de la Drôme, jusqu'au col de La Grande Limite, puis les éoliènnes et le Mont Gier avec un retour par le village de potiers Cliousclat. »

rando vtt allan 35km · VTT · 34 km · D+630 m · 1209 vus · 117 dl · départ : Malataverne
une partie cassante pour finir par une belle descente »

Boucle vtt N°8 Crest · VTT · 39 km · D+1150 m · 4188 vus · 116 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle vtt labélisée au départ de Crest en rive droite de la Drôme jusqu'aux contreforts du Vercors. »

Rando VTT Des 3 Plateaux - Saint Paul Trois Chateaux 35km · VTT · 33 km · D+910 m · 1333 vus · 116 dl · départ : Solérieux
Rando VTT Des 3 Plateaux - Saint Paul Trois Chateaux 35km , un joli parcours avec de beaux singles, de la relance ... Vraiment à faire !! »

Boucle VTT N° 2 Crest · VTT · 19 km · 3266 vus · 114 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle VTT labélisée dans la reserve naturelle des Ramières. »

Les Balcons du Glandasse, côté Valcroissant · Randonnée Pédestre · 13 km · D+910 m · 1014 vus · 114 dl · 3 photos · départ : Die
La montagne de Glandasse est située à l'extrémité sud du massif du Vercors, au cœur du Diois dans le département de la Drôme. Peu après Die, en suivant une petite route sinueuse et escarpée longeant un ruisseau, le Valcroissant, vous découvrirez au fond d’un vallon luxuriant dominé par le Glandasse et ses falaises, une abbaye insolite "Notre Dame de Valcroissant". C'est une s »

GR91 Randonnée de Miscon (Drôme) à Brantes (Vaucluse) · Randonnée Pédestre · 89 km · D+3790 m · 1524 vus · 113 dl · 6 photos · départ : Luc-en-Diois
Randonnée sur le GR91 à travers la Drôme et le Vaucluse de Miscon à Brantes. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr91b.htm »

rando des lavandes à TAULIGNAN · Randonnée Pédestre · 8 km · 740 vus · 113 dl · départ : Taulignan
Taulignan et ses champs de lavandes pour le plaisir des yeux »

Boucle VTT N°2 de Grâne · VTT · 16 km · D+340 m · 5369 vus · 113 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle VTT labélisée de 17km au départ de Grâne dans la Drôme. »

Du Vallon de Combeau à Tête Chevalière · Randonnée Pédestre · 12 km · D+600 m · 4009 vus · 113 dl · 3 photos · départ : Menglon
Randonnée à Tête Chevalière sur les Hauts Plateaux du Vercors depuis le Vallon de Combeau. Voici sans aucun doute une de mes randos préférés, tant pour son parcours agréable et sans difficultés particulières que pour le spectacle époustouflant et grandiose qu'elle donne à voir ainsi que pour la magnifique diversité florale ou faunistique rencontrée. En savoir plus ici : dromescape.blogspot.fr/2017 »

Boucle Pas de la Couronne - Pas de la Douille · Randonnée Pédestre · 15 km · D+930 m · 1642 vus · 112 dl · 8 photos · départ : Die
De Saint Julien en Quint prendre la route vers le hameau des Manins puis aux Richauds prendre la piste vers les Jossauds et se garer avant la barrière à coté de l'abri forestier de Mouret. Suivre la piste (route forestière de Mouret) puis, lorsqu'elle rejoint le chemin forestier de Pisserotte, prendre celui-ci vers la gauche. Après une épingle à cheveux prendre à gauche une petite sente marquée p »

GR9 De Buis-les-Baronnies (Drôme) à Cucuron (Vaucluse) · Randonnée Pédestre · 115 km · D+3980 m · 1754 vus · 111 dl · départ : Mollans-sur-Ouvèze
Randonnée sur le GR9 à travers la Drôme et le Vaucluse de Buis-les-Baronnies à Cucuron. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr9f.htm »

Boucle VTT Saillans N5 labélisée FFC · VTT · 27 km · D+780 m · 2109 vus · 109 dl · départ : Vercheny
Au départ de Saillans vers la Chapelle Saint Christophe, le Col de la Croix, l'Armurier et les Chemins du Soleil par Peyplat »

Boucle pédestre de Grâne · Randonnée Pédestre · 8 km · D+370 m · 2241 vus · 108 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle pédestre de Grâne dans les bois de Brian au départ de l'IME. »

Buis les Baronnies le tour du ST JULIEN · Randonnée Pédestre · 3 km · D+270 m · 1176 vus · 108 dl · départ : Mollans-sur-Ouvèze
superbe rando avec des points de vues magnifiques (à refaire) »

Rallye de Triors · VTT · 42 km · D+870 m · 632 vus · 106 dl · départ : Triors
Rallye VTT au profit de l'école de Triors. Un panaché de routes, de pistes, et quelques monotraces. »

Abbaye de Valcroissant-balcons du Glandasse · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1200 m · 2200 vus · 105 dl · départ : Die
Début rando -1° super paysage. Abbaye Valcroissant , montée au compteur à moutons. Pique nique au balcon à côté de la neige. Retour avec passage auprès de dizaines de bouquetins ( famille groupes...) retour 26°. Paysage magnifique. »

Tour du Pays de Dieulefit (Drôme) · Randonnée Pédestre · 103 km · D+4010 m · 1537 vus · 105 dl · départ : Montjoux
Randonnée pédestre dans la Drôme au départ de Dieulefit. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/grp-dieulefit.htm »

Montagne de St-Restitut · Randonnée Pédestre · 13 km · D+280 m · 644 vus · 104 dl · départ : Solérieux
Itinéraire sur la ligne de crête de la montagne de St-Restitut. Très beaux panoramas sur la vallée du rhône, l'Ardèche, puis le ventoux. Passage par les caves cathédrales et le village troglodyte du Barry. A faire de préférence en dehors des fortes chaleurs. Pour nous ce fût le 30 Avril 2017. Parfait pour la température. Sans difficultés, accessible à tous. »

La Tour de Barcelonne · Randonnée Pédestre · 5 km · 3986 vus · 104 dl · 1 photo · départ : Upie
Petite balade à partir du cimetière de Barcelonne pour rejoindre la Tour de l'ancien château et pour profiter d'une belle vue sur la plaine de Valence... En savoir plus ici : dromescape.blogspot.fr/2016/10/variations-sur-la-tour-de-barcelonne.html »

Crêtes de Morettet par la combe d'Oyans et la cathédrale · Randonnée Pédestre · 9 km · D+600 m · 1042 vus · 102 dl · départ : Saint-Vincent-la-Commanderie
randonnée "avec les mains", plusieurs passages exposés ... d'après Pascal Sombardier "Vercors secret" »

Boucle VTT N°4 de Crest · VTT · 21 km · D+550 m · 3346 vus · 101 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle vtt labélisée au départ de Crest en direction du village perché de Cobonne. »

piegon-mirabelle · Randonnée Pédestre · 7 km · D+200 m · 464 vus · 100 dl · départ : Vinsobres
beaux points de vue pour cette randonnée sans grandes difficultés. »

Baronnies - Buis les Baronnies - Super Sentier botanique - 715m/12km · Randonnée Pédestre · 12 km · D+530 m · 1133 vus · 99 dl · départ : Mollans-sur-Ouvèze
Version très rallongée du sentier botanique Le détour au Chateau d'Ubrieux (ruine) offre un super panorama su la vallée de l'Ouvèze »

Montagne de Miélandre depuis le Col de Valouse 26 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+810 m · 1430 vus · 99 dl · départ : Vinsobres
Belle balade de la journée. Vue panoramique sur Gougoir, la Lance, Dieulefit, la Forêt de Saou, le Vercors, le Dévoluy, la Montagne d'Angèle et le Ventoux. Temps de montée : 2h30 pauses comprises. Pique-nique un peu en dessous du sommet pour s'abriter d'un léger mistral. Temps de descente : 3h05 nombreuses pauses comprises !!! »

2011-04-02 VTT Peyrus · VTT · 23 km · D+760 m · 1224 vus · 96 dl · départ : Upie
Superbe parcours pas trop humide en ce début de printemps. »

Rochegude rando VTT · VTT · 31 km · D+430 m · 2264 vus · 95 dl · départ : Tulette
Rando VTT Rochegude 5/12/09 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- »

GR429 Randonnée de Dieulefit (Drôme) à Viviers (Ardèche) · Randonnée Pédestre · 50 km · D+1020 m · 1445 vus · 94 dl · 6 photos · départ : Montjoux
Randonnée avec le GR429 à travers la Drôme et l'Ardèche de Dieulefit à Viviers. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr429.htm »

Boucle VTT N°6 de Grâne · VTT · 14 km · 5295 vus · 93 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle VTT labélisée grand public de 14km le long de la Drôme en limite de la réserve des Ramières au départ de Grâne dans la Drôme. »

La boucle sur les cretes de CREPOL · Randonnée Pédestre · 11 km · D+230 m · 781 vus · 91 dl · départ : Saint-Christophe-et-le-Laris
La vue imprenable sur Mont Blanc, Chartreuse, Vercors, Belledonne »

Boucle vtt N1 Saint Nazaire le Désert · VTT · 24 km · D+980 m · 2145 vus · 90 dl · départ : Vercheny
Belle boucle au départ de Saint Nazaire le Désert dans la Drôme, au pied des contrefort de la montagne de Couspeau »

Sur les traces des vautours · VTT · 34 km · D+1400 m · 607 vus · 89 dl · 3 photos · départ : Sahune
Voici un joli parcours au départ de Rémuzat. Belles montées sur pistes et descentes de folie par de superbes singles. quelques portions de route mais rien de bien méchant... Attention au waypoint marqué : prudence, passage à pied conseillé ! Bonne rando. »

Beauregard Baret: Pré des Marchands, Pré de 5 sous, Pas Pourceau, Pas de l'Aulagnier, retour par Champriant (Randonnée Pédestre) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+950 m · 2325 vus · 88 dl · départ : Saint-Vincent-la-Commanderie
Très belle randonnée denviron 12 km et 900m de dénivelé. Elle permet de découvrir le mythique pré de 5 sous, qui se voit de l'Ardèche et qui quand il est enneigé annonce le froid aux habitants de la vallée du Rhône. D'autre part, la réalisation assez récente du sentier de crête de Musan, entre le pas Pourceau et le Pas de la Pierre, l'a embelli et légèrement raccourci. Voir les randos sur le site »

Vercors: rocher de la Truite par le Pas de l'Aubasse · Randonnée Pédestre · 11 km · D+690 m · 1315 vus · 88 dl · départ : Sainte-Eulalie-en-Royans
d'après "Les 100 Pas du Vercors" de Bernard Jalliffier-Ardent Rude grimpée dans l'éboulis de l'Aubasse ... redescente tranquille par le Saut de la Truite ... »

Le Rancou, 3eme Arche et pas du Pastel (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+960 m · 1376 vus · 88 dl · 7 photos · départ : Menglon
Départ près du « Sauts de l'Eau » vers 1280m , on passe près d'une jolie cabane au bout de 10 mn . Vers 1480, on sort de la forêt et l'on devine les traces de descente en provenance du pas du Pastel (qui doit être pénible en montée car peu de trace et dans des éboulis du haut en bas). Au pas des Ampes, suivre la Combe du Coureau bien marquée par un kairn tous les 50 m jusqu'à un sentier large . Po »

Carrières de St Just · Randonnée Pédestre · 15 km · D+390 m · 599 vus · 87 dl · départ : Solérieux
Rando bucolique dans la garrigue sur de superbes sentiers à la découverte de 2 Chapelles, les impressionnantes carrières de St Just, et les habitations troglodytiques de Barry. »

Saou et Poët Celard -26- · VTT · 26 km · D+550 m · 648 vus · 84 dl · départ : Bourdeaux
Très belle sortie entre les massifs de Saou et de Couspeau en Drôme 26. Attention à la descente dite de "l'Ewok" au Poët Célard (parfois bouchée par manque de passage) Des paysages magnifiques, des singles merveilleux. Petit parcours sans difficulté mais très agréable. »

Plateau des Cailles · Randonnée Pédestre · 15 km · D+610 m · 1131 vus · 83 dl · départ : Vinsobres
Sortie du 22 novembre 2009 effectuée par 15 randonneurs du SCLapalud. Petite pluie au départ. Température douce. 1,5 km de montée raide pour atteindre le point culminant de la randonnée. Belles vues sur Nyons pendant la première moitié du parcours. Au point culminant, beau panorama sur Mirabel-aux-Baronnies, la vallée de l'eygues et les vignobles de Vinsobre. »

cascade de la pissoire, chute de la Druise et Canyon des gueulards · Randonnée Pédestre · 14 km · D+720 m · 2317 vus · 83 dl · départ : Sainte-Eulalie-en-Royans
permet de faire en 5 heures maxi de marche la cute de la pissoire, puis la chute de la druise, en empruntant les bords de la Gervanne, puis les gorges d\'Omblèzes par les 7 lacets , la ferme du Pescher, où l\'on peut acheter des produits artisannaux et caresser les chèvres, puis le Canyon des Gueulards (vient de l\'eau qui coule en dessous du Canyon et qui fait un vrombissement), puis point »

Cirque d'Archiane : Les jeux du cirque · VTT · 25 km · D+1190 m · 841 vus · 83 dl · départ : Menglon
Cet itinéraire évite les 2 sentiers (en poussage) en empruntant les pistes roulantes: - La 1ère démarre au Parking juste avant Archiane et rejoint, via Côte chaude, le sentier de Découverte au point 981 IGN - La 2nd démarre en dessous d'Archiane, au niveau des Sermonins et rejoint la trace du topo au point 1050 IGN, noté Crépée et l'Eaupigne. »

circuit venterol - rousset · VTT · 24 km · D+400 m · 626 vus · 83 dl · départ : Vinsobres
joli circuit accessible à tous entre crêtes et canyons »

Boucle pédestre de Grâne · Randonnée Pédestre · 10 km · D+270 m · 2411 vus · 82 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle pédestre de Grâne dans la Drôme au départ du hameau de Malaire. »

randonnée col de l\'aiguille · Randonnée Pédestre · 3 km · D+790 m · 5367 vus · 82 dl · départ : Lus-la-Croix-Haute
superbe randonnée au col de l\'aiguille dans les hautes alpes, la jarjatte »

VTT St Paul / Clansayes · VTT · 14 km · 1173 vus · 81 dl · départ : Solérieux
Belle balade entre St Paul et Clansayes avec une belle vue de Clansayes »

Boucle vtt N°6 de Crest · VTT · 12 km · 3436 vus · 80 dl · départ : Vaunaveys-la-Rochette
Boucle vtt labélisée au départ de Crest vers les contreforts du Vercors, circuit familial. »

Traversée de la Drôme à cheval · Randonnée Equestre · 40 km · D+1590 m · 3868 vus · 79 dl · départ : Montjoux
Traversée du département de la Drôme dans le sens Nord / sud. Gîtes biens répartis. A faire sur 2 semaines = 279km. »

Rallye du Muguet à Marsanne · VTT · 40 km · D+1240 m · 661 vus · 78 dl · départ : Tourrettes
Très joli parcours au dessus de la forêt de Marsanne, avec alternance de pistes et de monotraces avec de très beaux points de vues sur la plaine de Marsanne , et de la vallée du Rhône »

la garde adhemar 19 km · VTT · 18 km · D+400 m · 636 vus · 78 dl · départ : Pierrelatte
petite trace vtt pour un classique à la garde adhémar »