Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion

Accueil > Randonnées > Drôme 26

Randonnées Drôme 26

Circuit officiel de la base FFCT de Dieulefit. N° 7 LE TOUR DES AGUERRIS. Montjoux
Circuit officiel de la base FFCT de Dieulefit. N° 7 LE TOUR DES AGUERRIS. Très jolie descente sur le Poët-Laval (grosso modo des Vitrouillères jusqu'à Le Plan). Montée facile au Col du Grand-Pas avec paysage magnifique, micro poussette jusqu'au Quatre Limites, descente facile et fabuleuse d'abord en piste puis en monotrace. Monotrace en descente depuis les Escouliats très joueur. Retour intégral »
Les Villages Perchés Vaunaveys-la-Rochette
Faire le tour des villages aux fortifications médiévales, du XXI° et XXII°s de la Drôme. C'est exactement ce que propose cet itinéraire. Depuis Grâne : D113 direction La Roche-sur-Grâne A 5km : D166, direction Autichamp A 5 km : D105, direction La Roche-sur-Grâne A 4 km : D113, direction Roynac A 2km : D105, direction Marsanne A 7 km : D57, direction Mirmande A 10km, D204, direction Mirmande, pui »
Entre vignes et vergers : Balade le long du Rhône Tain-l'Hermitage
VAE Distance : 39 km   Denivelée : 400 m
Panoramique à travers vignes et vergers dans la première moitié du parcours, ensuite on se laisse couler le long du Rhône nonchalant. Départ Gervans place de la mairie : A - 0 km De la place de la mairie, dirigez vous vers l'école et prenez la direction de la route des belvédères. B - 3,3 km A droite aux Planards jusqu'au belvédère des Méjeans. C - 8 km Revenez sur vos pas et allez au belvédère d »
Le Pays de l'eau dans la Drôme des collines Saint-Donat-sur-l'Herbasse
VAE Distance : 32 km   Denivelée : 330 m
Sur une superbe route en balcon avec vue sur le Vercors dans la première partie jusqu'à la charmante église Saint-Andéol, la descente sur Saint- Donat offrira une halte de choix. La boucle finale sera bucolique entre bosquets de chênes truffiers et parcelles agricoles. Bren possède un riche patrimoine autour de l'eau qui ne demande qu'à être découvert. Suivre « le chemin des Fontaines ». Départ B »
Buis-les-Baronnies et la route de la lavande Mollans-sur-Ouvèze
Cette grande boucle cumulant pas moins de six cols majeurs des Baronnies emmènera les cyclistes les plus affûtés à la rencontre de la fleur la plus cultivée du massif : la lavande ! Emblème du Parc naturel régional des Baronnies provençales, la lavande vous accompagnera dans cet itinéraire au long cours, des contreforts du Mont Ventoux jusqu'aux sources de l'Ouvèze. Après avoir passé le col de Fo »
De la Drôme provencale aux Prealpes Solérieux
Les dénivellations et les paysages variés feront la joie des amateurs de cyclotourisme. Le climat de type méditerranéen très sec, chaud et ensoleillé de mai à octobre, est marqué par le mistral, vent du nord. Cette boucle à réaliser en plusieurs jours permet de visiter les villages perchés de la Drôme provençale, ainsi que de nombreux villages de caractère, témoin de l'histoire de ce territoire. U »
Les gorges de Trente-Pas Montjoux
Cet itinéraire emprunte des routes et des paysages sauvages, différents d'un col à l'autre. Blotti dans les Pré-alpes drômoises, Dieulefit (point de départ de l'itinéraire) est une cité touristique dont le climat est bénéfique pour les personnes souffrant d'insuffisance respiratoire. Découvrez au fil de votre parcours le château privé de Montjoux du 15e siècle et plusieurs hameaux dispersés dans u »
Les grands cols du Vercors Sainte-Eulalie-en-Royans
Une proposition d'évasion totale vers les hauts plateaux du massif à la découverte du patrimoine emblématique de lieux chargés d'histoire. Cet itinéraire pourra permettre de répondre aux « chasseurs » de cols comme aux plus contemplatifs tant les découvertes y sont nombreuses. Une belle balade qui se pratique des mois de mai à octobre en veillant aux conditions climatiques. En partant de Saint-J »
L'Herbasse et ses affluents Saint-Donat-sur-l'Herbasse
VAE Distance : 36 km   Denivelée : 270 m
Sillonnez les belles routes de la Drôme des Collines où les villages secrets traversés sont autant de prétextes à la découverte. Clap de fin au Lac de Champos à St-Donat pour une halte rafraichissante et reposante. Départ Charmes-sur-Herbasse centre du village : A - 0 km Allez jusqu'à Bathernay. B - 4,3 km Dans Bathernay, prenez à droite la D584 route d'Hauterives. C - 6,8 km Suivez Montchenu jus »
Pays de Dieulefit aux couleurs lavande Montjoux
Ce circuit parcourt le sud-ouest du pays de Dieulefit-Bourdeaux, là où les paysages se tournent vers la Provence pour arriver jusqu'à Grignan. Blotti dans les Préalpes drômoises, Dieulefit, cité touristique dont le climat est bénéfique aux insuffisants respiratoires est un lieu de départ privilégié pour votre itinéraire. Découvrez au fil de votre parcours : Le Poët-Laval classé parmi les plus beau »
De Livron-sur-Drôme aux villages perchés Livron-sur-Drôme
Cette boucle tranquille, destinée à un public familial est située dans la vallée du Rhône et la basse vallée de la Drôme. Elle traverse quatre villages perchés et rejoint la confluence de la rivière Drôme et du Rhône. Depuis la passerelle cyclable de Printegarde, située le long de la ViaRhôna, la vue panoramique sur la rivière Drôme et les contreforts du Vivarais est remarquable. Il est possible, »
Les Planards : La route des vins Saint-Donat-sur-l'Herbasse
VAE Distance : 23 km   Denivelée : 450 m
En plein coeur des vignobles dont la renommée n'est plus à prouver, prenez un peu de hauteur pour des vues émerveillantes. Départ Crozes Hermitage devant l'église : A - 0 km De l'église, prenez la route à droite vers la Vallée du Rhône. B - 1 km Prenez la petite route à droite juste après le pont sous la voie ferrée. C - 2,4 km Au stop, à droite pour entrer dans Gervans. D - 2,8 km A droite direc »
De Die à Luc-en-Chatillon Die
Un circuit pétillant comme la Clairette qui fait la renommée de Die et de la région. Le climat du Pays Diois, entre fraîcheur du Vercors et ensoleillement généreux de la Provence, est idéal pour le raisin et... le cycliste. Cette boucle progressive, vous emmène au coeur des petites parcelles, parmi les plus hautes de France, qui s'étalent à flanc de coteaux entre 300 et 700 mètres d'altitude, au p »
De Buis-les-Baronnies vers Mirabel-aux-Baronnies entre abricots et vignes Mollans-sur-Ouvèze
En parcourant cet itinéraire qui relie trois des plus belles vallées de l'ouest du massif des Baronnies provençales (l'Ouvèze, l'Eygues et l'Ennuye) vous découvrirez une grande variété de paysages qui reflète la richesse de ce terroir agricole. Au départ de Buis-les-Baronnies, vous attaquerez le col d'Ey par sa face nord dans un décor d'oliviers avant d'entrer dans la vallée de Sainte-Jalle par un »
De Saillans vers le Col de la Croix Vercheny
Pour atteindre le col de la Croix, à 784 m d'altitude, le parcours est très varié. Il vous fera longer la rivière Drôme, croiser la Roanne et remonter la rivière de la Sure dans la vallée de Quint. Le retour emprunte la vallée de la Gervanne et passe à côté de la source de la Sépie. La descente du col rejoint la Sure avant de border à nouveau la Drôme. À partir de Saillans, le cycliste appréciera »
Vercors entre ciel et terre Sainte-Eulalie-en-Royans
Au départ de St Jean en Royans, cette boucle est un ravissement pour les cyclos qui souhaitent autant se faire plaisir dans de hauts lieux que d'augmenter leur liste de cols parcourus, c'est en effet pas moins de six cols proposés par des routes incontournables du Royans-Vercors ! Au départ de Saint-Jean, on prend la direction de Bouvante pour s'échauffer sur une pente douce pour atteindre le prem »
De Luc-en-Diois aux sources de la Drôme Luc-en-Diois
Ce circuit remonte la dernière rivière sauvage d'Europe, se plaçant naturellement sous le signe de l'eau et du ressourcement. Cette boucle de moyenne montagne avec ses 3 cols de basse altitude, déjà sous le soleil de Provence, est idéale pour une mise en jambe de début de saison. Départ au coeur du chaos rocheux du Claps de Luc, résultant du spectaculaire éboulement du Pic de Luc dans la rivière D »
Les Roches qui dansent : Route des vins Tain-l'Hermitage
VAE Distance : 37 km   Denivelée : 540 m
Perdez-vous dans les petites routes de ce massif entre Vallée du Rhône et Drôme des Collines pour des découvertes aussi inattendues qu'insolites. Départ Erôme parking Heramen : A - 0 km Redescendez vers la N7 et prenez à droite la route de Serves. B - 1,4 km A gauche au stop. C - 1,5 km A droite sur la N7, puis première à droite et passez l'ancienne gare. D - 2,1 km A droite route des belvédères »
Tour de Roche Colombe Vaunaveys-la-Rochette
L'intérêt majeur de cette balade est qu'elle nous offre une vision à plusieurs facettes du site exceptionnel de la forêt de Saoû : entrée par le défilé escarpé du Pertuis, traversée du Pas de Lauzens, tour des grandes falaises convexes de Roche Colombe, et lien des bassins versants de la Drôme et du Roubion. Il est possible de faire cette boucle au départ de Saoû ou bien d'Aouste-sur-Sye. Le sens »
Les panoramas de la Valdaine Tourrettes
Le départ de cette boucle tout en paysages et en patrimoines se fait de Marsanne. Cette balade vous entraînera de village en village, pour la plupart « perchés », dans un paysage vallonné encerclant la riche plaine de la Valdaine. Avant de prendre la descente, un petit aller-retour jusqu'à la table d'orientation (route de Mirmande), au-dessus du vieux village de Marsanne, s'impose. Un vaste paysa »
La vallée de l'Ennuye Vinsobres
Cet itinéraire de choix offre aux cyclistes s'engageant sur cette boucle de relier les quatre portes d'entrée de la haute vallée de l'Ennuye. Le tour commence depuis le village de Sainte-Jalle, entrée ouest de la vallée de l'Ennuye, et s'engage en direction de Buisles- Baronnies, sur les pentes du col d'Ey. Une fois cette porte sud atteinte, le parcours descendra dans la vallée voisine de l'Ouvèze »
Sous la Servelle Vercheny
Saint-Nazaire-le-Désert porte bien son nom au regard de la fréquentation des petites routes sinueuses qui l'entourent et de la quiétude de ce territoire hors du temps. Trait d'union avec la Drôme Provençale, la vallée de la Roanne fait la joie du cycliste : villages préservés, montagnes accessibles, petits champs de lavande dispersés, étapes fraîcheur, paysages accidentés, richesses géologiques, n »
Tour du Royans Sainte-Eulalie-en-Royans
Titiller les falaises du Vercors tout en profitant des richesses patrimoniales des villages du Royans, c'est la proposition de découverte du berceau du Dauphiné qui est faite au travers de cet itinéraire. Un relief doux permettra au plus grand nombre de réaliser cette balade surtout en vélo à assistance électrique. Vous aurez toute liberté de choisir votre point de départ, mais sa situation nous »
La Vallée du Chalon Saint-Donat-sur-l'Herbasse
VAE Distance : 31 km   Denivelée : 550 m
Routes secrètes et intimes, où chaque virage offrira une perspective différente mais toujours aussi belle. Ci et là, des monuments insoupçonnés qui méritent détour et contemplation. Départ Arthémonay devant l'église : A - 0 km Du village, prenez la D583 jusqu'à Margès. B - 1,8 km Dans Margès, à droite sur la D538 en direction d'Hauterives. C - 3,3 km Au rond point, à droite sur la D67 en directio »
L'étang du Mouchet Tain-l'Hermitage
VAE Distance : 21 km
Bucolique à souhait, arpentez ces routes au printemps où les arbres fruitiers en fleurs offrent un feu d'artifice de couleurs et de senteurs. L'étang du Mouchet sera une halte de choix pour une immersion en pleine nature. Départ Chantemerle-les-Blés face à la mairie A - 0 km Face à la mairie, prenez la direction de Claveyson et continuez de la suivre. B - 4,5 km A droite route de la plaine. C - 4 »
La vallée de l'isère : Route des vins Tain-l'Hermitage
VAE Distance : 54 km   Denivelée : 210 m
La plaine du Crozes Hermitage est comme un immense velours vert qui s'étend à perte de vue. Vos errances en roue libre vous mèneront peut être dans une des nombreuses caves. Sur la deuxième partie, le pourpre du raisin laisse la place au bleu de l'Isère et du Rhône le long de belles pistes cyclables sécurisées. Départ Beaumont-Monteux église : A - 0 km Prenez plein Nord direction Domaine Breyton »
En route vers la Combe Couranche Mollans-sur-Ouvèze
Au pied du mont Ventoux, dans les Baronnies, se dévoile un site sauvage de toute beauté, les gorges du Toulourenc, considérées à juste titre comme l'un des plus beaux coins de Haute-Provence. Prenant sa source près du village d'Aulan, la rivière Toulourenc a creusé de profondes gorges aux abords du hameau de Veaux. Accessible par Mollans-sur-Ouvèze, dans la Drôme, ou par Malaucène, dans le Vauclu »
Drôme Provençale, à l'accent du Midi Tulette
Voyage à vélo Distance : 365 km   Denivelée : 4180 m
C'est le pays par excellence des cinq sens ; l'accent est déjà celui de Mistral et de Pagnol. Olives, lavande, raisins (côtes du Rhône et coteaux du Tricastin), truffes, nougats, abricots, font de cette terre une gourmandise à laquelle il est bien difficile de résister. Quant aux villages pittoresques de ce pays, ils ont l'accent de la Provence, situés au sud du département. Villages de charme : »
Les Brugères par le Saint Julien Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Faire le tour du Rocher de Saint-Julien est une randonnée incontournable si l'on passe par Buis-les-Baronnies. Je pars de bonne heure car une forte chaleur est annoncée. Très vite le ton est donné : ça grimpe bien. La vue sur Buis les Baronnies est magnifique ( photos 2 & 6 ) , les maisons aux toits rouges et l église Notre-Dame-de-Nazare »
Le tour du Buègue Sahune
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Je pars de bonne heure pour être sûr de trouver une place dans le petit village de Saint May. Avant de partir à l'assaut du plateau du Saint Laurent je fais un petit tour dans le village. Rendu dans le tout petit cimetière la vue sur le village ( photo 3 ) est magnifique. Le début de la randonnée se fait sur du bitume avant de faire une petite »
Montagne de la Clavelière Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Départ de Montguers au pied de la très belle chapelle. Je suis venu en vacances dans ce village il y a une vingtaine d années. Je suis tombé amoureux des Baronnies. Un grand merci à Randouveze pour leurs traces GPX hors des sentiers battus ! Il y a plusieurs randonnées au départ de Montguers, je choisis de me rendre vers la montagne de la Clav »
Cols d'Anjuan & de Peyruergue Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Départ depuis le charmant village de Sainte Euphémie sur Ouvèze. En revenant de votre balade n'hésitez pas à parcourir les ruelles pour trouver un peu de fraîcheur. Au hasard de celles-ci vous admirerez un passage voûté, quelques arches de pierre soutenant entre elles d'antiques maisons, de petites fontaines... La montée vers les deux cols se »
La montagne de Chamouse Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Me voici pour trois semaines dans la Drôme provençale et plus précisément à Somecure à côté de Montauban sur Ouvèze dans le gîte rural "Source de l'Ouvèze". Je connais bien le début de la randonnée pour l'avoir faite à plusieurs reprises et c'est une bonne préparation pour des randonnées futures. Le départ a lieu à côté de la fontain »
Les treize lances Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Description faite par Randouveze : Des montées, des descentes, des montagnes russes... La découverte de la source du Toulourenc et la rivière du même nom, du château d'Aulan ( vu de loin, d'en bas et de tout près ), des ruisseaux à gogo ( dont le Menon) et finalement nous étions "tous" contents d'arriver aux voitures. Bref une rando »
Le moulin de Vercoiran Mollans-sur-Ouvèze
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Départ depuis "Le moulin de Vercoiran" situé sur la D529. Cette randonnée nous emmène de Vercoiran à Sainte Euphémie sur Ouvèze en passant dans la forêt de Chamouse. Je prends la direction de la forêt domaniale de Chamouse. Après un kilomètre de macadam c'est sur une piste que nous longeons vignobles, cerisiers, lavandes et abricotie »
Plateau de Beure 13-02-21 (Drôme) Die
La neige est au rendez-vous, pas de VTT aujourd'hui. Départ du parking du plateau de Beure, pas le temps de mollir, on attaque dré dans le pentu pour atteindre le sommet, de la neige fraiche pour démarrer qui devient ensuite croutée sur le haut. Jolie balade avec de belles vues le long de la crête..... Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées »
Fort de Mévoullion
Source et trace GPX : Randouveze Buis les Baronnies Départ à la sortie de Mévouillon sur la D546. Je choisis de me rendre directement vers le fort. La montée est raide mais la vue panoramique sur Mévouillon est splendide. Nous passons devant la Chapelle Notre Dame de Barbetane non ouverte au public.. ( photo 3 ) De grandes bâches noires ont été étalées dans les champs pour recevoir la lavande. »
Plateau de Beure 09-01-21(Drôme) Die
Sortie raquette au départ du plateau de Beure, la neige est au rendez-vous, les paysages magnifiques. On teste des nouveaux passages sympas mais physiques par moment. »
Taulignan 28 km 22-04-21 Taulignan
Reconfinement Covid. Une sortie VTT dans un océan de cailloux. Retour à Taulignan, on teste un autre parcours pour accéder au sommet. La remontée du Ravin de Charroux serait bien agréable s'il n'y avait pas autant de cailloux sur le sentier, s'en suit une séance poussette pour récupérer la piste qui mène au Col de la Croix. La première descente est un zeste linéaire mais bien sympa, un peu de jard »
Grane-Bois-de-la-Dame-26 Vaunaveys-la-Rochette
Belle Randonnée en boucle au départ du Parking de Grane (26) 44.731778 N - 4.923725 E. Magnifique paysages ne pas manquer la montée aux ruines du château de Grane en fin de randonnée qui permet une vue superbe sur les 3 Becs Un allez retour au niveau de Serre de Darne car nous sommes tombés sur 2 battues aux sangliers (battues au moins le Jeudi). En chemin magnifiques bâtisses. »
Les Gauras 20-03-21(Drôme) Die
La neige est de retour, on en profite avant le retour du printemps. Nadine propose le parcours en sens inverse, bonne pioche, le visuel est différent et un zeste plus physique, on en profite aussi pour tester de nouveaux passages. Une boucle sympa, topo validé. Dénivelé mesuré : 526 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreet »
Les Sucettes de Borne, La Révolte, Glandage (Drôme) Menglon
Week-end du 28 au 30 septembre 2018 (J1) vendredi 28 septembre, sortie VTT au départ de Glandage, on échappe pas au jardinage au Clot du Cheval pour retrouver le sentier. Jolie traversée du Col de la Peyère au Ravin de Castre, s'en suit le sentier de Serre rond bien délicat avec son cortège d'épingles plus ou moins difficiles, une descente étroite et pentue, recouverte de pommes de pin, bref un so »
Taulignan 27 km 25-04-21 Taulignan
Reconfinement Covid. Après Portes hier retour sur le secteur de Taulignan , je récupère sur Singletrack une nouvelle montée qui s'avère être le circuit N° 12. Moi qui suit pas un grand adepte des circuits FFC, pour une fois le topo est top, roulant en montée est modifiable à souhait pour rider du côté Sud (Cime de Rozier) ou Nord ( Col de la Croix). Y a plus qu'à... Rayon cassé suite, me voil »
Rochegude 26 km 03-04-21 Tulette
Week-end du 01 au 03 avril 2021 (J3) Après Saint Victor hier , changement de secteur, il y a bien longtemps que l'on n'avait pas roulé du côté de Rochegude - Uchaux. Belle surprise, les sentiers sont toujours au top. Une visite approfondie du secteur s'impose. Dénivelé mesuré : 862 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap »
Die 24 km (J3) 25-10-21 Die
J3, une petite ders pour finir ce week-end, après Luc en Diois et Châtillon en Diois départ de Die. Cette fois-ci on zappe la descente sur Chapiat pour passer par le col de Beaufayn et le Pas de Tripet avant de redescendre la perle du secteur le Ravin des Houlettes. On teste au passages quelques nouveautés sur le retour...Validées ! »
Montségur-sur-Lauzon-26 Tulette
Belle randonnée en boucle au départ de Montségur sur Lauzon sans grande difficulté. Belles vues sur le Ventoux et le parc Régional des Baronnies, Peu de route, chemins et sentiers faciles, sauf en fin de randonnée le passage dans le lit d'un ruisseau. »
Vallée de la Drôme et le Diois, terre de bergers et de vignobles Saulce-sur-Rhône
Voyage à vélo Distance : 281 km   Denivelée : 3110 m
C'est le long de la rivière Drôme, que se situe la véritable rencontre entre le Dauphiné et la Provence. Passé Crest et sa tour (plus haut donjon de France), le Diois, terre de bergers et de vignobles, s'épanouit dans un site naturel exceptionnel qui offre mille et une possibilités aux amateurs de plein air. Villages de charme : Mirmande (départ) Pont de Barret Le Poët Célard Bourdeaux Vesc St B »
Roc de Toulau (Vercors) Sainte-Eulalie-en-Royans
Deux temps forts : le passage au Saut de La Truite, malheureusement à sec mais les falaises sont impressionnantes et puis le Roc de Toulau d'où la vue sur le plateau d'Ambel et le Sud-Vercors est admirable. »
Col et vallon des Aiguilles (Dévoluy) Lus-la-Croix-Haute
Après le col, parcours sauvage par le Haut Bouffet, la crête du vallon, la tête de Merlant et la tête du Jas des Arres. Remontée au col par le magnifique et reposant vallon des Aiguilles. »
Week-end raquettes au vallon de Combau Menglon
Week-end raquettes au départ du vallon de Combau avec nuit à la cabane de Chaumailloux. Jour 1 : Montée à la Tête Chevalière puis descente sur la cabane de Chaumailloux par la Combe Chevalière (voir note). Jour 2 : Bergerie du Jardin du Roi, Croix du Lautaret, Montagnette et retour sur le vallon de Combau. Notes: - L'ensemble du circuit se déroule hors sentiers balisés et demande une bonne maît »
Jardinage à Rochegude, 28 km 20-03-22 Tulette
Pas de topo spécifique aujourd'hui, l'objectif du jour est vérifier et de cartographier tous les sentiers que l'on avaient repérés lors des précédentes sorties. Grosse banane, beaucoup de nouveautés.... Dénivelé mesuré : 699 M Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Saint Paul 3 Châteaux - Clansayes Solérieux
Départ sur le parking de la piscine Truffières historiques Côte du Serre les garrigues la Montagne Clansayes à visiter absolument pour Notre Dame de Toronne (chapelle), enlevez 800m et 80 m de dénivelé butte de Chatillon allez au sommet absolument, rochers remarquables »
Saillans - Grand Barry Vercheny
Classiques du secteur dans un chouette enchaînement. Peyplat, 3 Bornes ,Vachons Equilibré, ludique, singles avec beaucoup de flow Pas de portage, de courtes sections de poussage Activelog brute D+ baro sur Oregon 700 + 1400D.... »
Echec au pas de Peyrole Die
A la sortie de Die en venant de Crest, contourner le rond point pour revenir sur le centre de Die. Prendre la D742. Après le pont de la Roche tourner à droit passer au Liotards, et continuer jusqu'au gué déssembleur ou l'on se gare ( peu de place). Au départ nôtre intention était de passer le pas de Peyrole, puis en aller retour la vire du rocher des Heures, et retour par le col des Bachassons. Ma »
Vnvys>Mrbl>Aouste>Crest Vaunaveys-la-Rochette
Humm exigeant ce topo, peu de répit, terrain varié toujours technique, final étonnant Trace brute - erreurs de navigation non corrigées - Pas de portage, du poussage assurément - »
Die Yétiranduro 2018 Die
Reprise du Yéti randuro de 2018 - Beau circuit avec des portions inédites pour moi. A refaire - pas de portage, possiblement du poussage; D+ baro enregistré avec Orégon700 = 1215m »
Roche Saint Secret - Mont Rachas - ruines de Béconne - La Roche Taulignan
Roche Saint Secret, tour d'Alençon, Mont Rachas, col de Dieu-Grâce, ruines de Béconne, Chapelle et château de La Roche Quelques montées pentues, quelques descentes empierrées, très joli circuit, varié avec passage en crête, points de vue. Patrimoine historique. »
Tête de Garnesier par les vires depuis la Jarjatte (Dévoluy) Lus-la-Croix-Haute
Randonnée alpine et engagée au départ de la station de ski de la Jarjatte au terminus de la route (Parking vers 1250m). Passage par le Col de Corps puis le sommet de la Tete de Garnesier par les vires. Descente par le Pas de l'Ane puis le chemin de l'aller. . Topo depuis la Cluse ici : www.bivouak.net/topos/topo-2339-tete-de-garnesier-depuis-la-cluse-par-le-col-de-corps-et-la-face-nw-retour-par- »
Col de Beauvoisin, Chapiat, Les Houlettes, Die (Drôme) Die
Week-end du 28 au 30 septembre 2018 (J3) dimanche 30 septembre, la petite der pour finir, sortie VTT au départ de Die. Montée agréable au Col de Beauvoisin, descente rapide et ludique sur Chapiat, belle et grosse remontée de La Belle Justine pour finir par Les Houlettes, une perle du Diois. A refaire car il a fallu rouler au pas dans la partie haute, ça bouchonné sur le sentier ! »
de Novézan au viaduc de chappelas Taulignan
une petite randonnée tranquille au départ de Novézan en passant par le viaduc de Chappelas en pierres roses de Venterol d'une longueur de 69m mise en service de 1897 à 1951 (merci à Regine pour ces renseignements). »
Week-end cyclo en Drôme Vercheny
La Drôme dite "provençale" est l'un des paradis cyclos. Nous y avons roulé sur un week-end, au départ d'Aubenasson, minuscule village de la vallée de la Drôme proche de Saillans et jusqu'à la Motte-Chalancon au Sud, dans les Baronnies. C'était somptueux en cette fin d'octobre. Les paysages, toujours superbes, sont magnifiés par les couleurs d'automne. L'itinéraire a été tracé avec 3 ob »
Font d'Urle Scialet Royer (Drôme) Vassieux-en-Vercors
Départ du petit parking avant le carrefour de Chaud Clapier (D76). Très beau parcours dans les bois, parcours long, en tenir compte en cas de neige fraîche.... Repérage N°7 (Scialet Royer), N°6 dans le sens inverse. »
Crête de Morettet (Vercors) Saint-Vincent-la-Commanderie
Itinéraire vu dans le Hors Série "Montagnes Magazine" de juillet 2014. photos là: goo.gl/photos/uHLGkV2B9C3ESfQz9 . Lien de 4sup ici: stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Rando/2015/1443985345381.php »
Roc de Toulau plateau d'Ambel Sainte-Eulalie-en-Royans
Belle rando de 1/2 journée avec Jean-Pierre le mardi 31 octobre 2017. A faire hors période d'estive. Pour une rando à la journée en période d'estive, on peut prolonger jusqu'à la tête de la Dame, en passant par le refuge de Tubanet. »
Raquettes à neige à partir du col de Carri . Etape 1 Vassieux-en-Vercors
Rando CAF menée par Denis ; cinq participants. Départ du col de Carri. Montée à la cabane de Crobache. Déjeuner puis rando : rochers de Bournette puis col de la Baume. Retour à Crobache pour passer une nuit fraiche »
Condorcet - Saint Ferréol Trente Pas (J1) (Drôme) Vinsobres
(J1) Samedi 20 octobre 2018, sortie VTT au départ de Condorcet, direction le Col Maruen. Attention, on ne peut plus descendre jusqu'à la ferme de Sigala et aussi la traverser pour rejoindre Côte Bédoin. Avant d'arriver à la ferme il y a une bifurcation sur la gauche (sentier pédestre) qui se termine au sud de l'exploitation. »
Beaurières, Le Pilhon, Lesches en Diois (Drôme) Luc-en-Diois
Week-end du 14 au 16 septembre 2018 (J1) vendredi 14 septembre, sortie VTT au départ de Beaurières. Pas moins d'une dizaine de sorties pour finaliser ce premier topo sur Beaurières, le second reste en sortie cachée pour l'instant. »
le Pouzet, Montagne et Col de Haute Huche, Col de Corbière, la Vanige, Col du Rocher Percé, Rocher Percé en A/R, Serre de Chante-Duc, la Caverne de l'Ours, le Pouzet, St-Auban-sur l'Ouvèze, Drôme Provençale Mollans-sur-Ouvèze
Pour cette deuxième randonnée depuis Orpierre, nous nous sommes encore inspirés de l'itinéraire N° D5 intitulé « La Vanige » du Guide de randonnées Éditsud « Randonnées Pédestres dans les Pré-Alpes du Buëch », édition 1986, N° 5 de la Collection dirigée par Alexis Lucchesi. Mais, en cette saison, nous avons choisi de rester le plus possible en versant Sud d'où ce départ depuis le Pouzet au Nord-Es »
Tete de Vacheres Face ouest (Devoluy) Lus-la-Croix-Haute
Au départ de la Jarjatte, Montée par le Pas des Parjis Clos (R4)- puis au niveau du Pas la Cavale, Montée en face NO de la tete des Vacheres (R4). Longue et belle traversée des crêtes depuis la Tête des Vachères jusqu'à la faille au sud du Rocher Rond. Passage par le Fleyrard pour éviter le côté Clausis et les Patous très menaçants. D'ailleurs les bergers de la Cabane sont presque aussi antipathiq »
Val d'Enfer Mollans-sur-Ouvèze
Petite boucle très agréable et très variée. Attention : quelques passages hors sentier, gps obligatoire. le val d'enfer est surprenant. La prochaine fois je le fais dans l'autre sens, pour finir par le val »
Rousset Nève Aiglette Die
Rando avec la MJC. Très beau temps, superbes panoramas. Montée et descente du but de Nève hors chemin. Pour la descente, on peut passer le long des rochers de Chironne. »
Valcroissant Glandasse Die
Rando avec Jean-Pierre. Attention aux passages en balcon, risque de chutes de pierres. Casque conseillé. "Grosse" rando de 18 km et 1700 m de dénivellé cumulé. Trés variée. 2 passages en balcon au retour (balcon du Glandasse, Paradis). Superbe panorama au sommet. »
Condorcet - Saint Ferréol Trente Pas (J2) (Drôme) Vinsobres
(J2) Dimanche 21 octobre 2018, sortie VTT au départ de Condorcet, direction la Montagne de La Croix - Cougoir. Gros portage avec un coup de chaud dans la montée de Pousterle, s'en suit un bon refroidissement avant d'enchaîner le top single de l'Adret de la Lionne puis l'excellent Col de Fonturière. Nadine à mal aux jambes, on zappe les marnes de Saint Pons ainsi que les Mouillères histoire d'évite »
Mont Barral - Le Jocou (Vercors) Menglon
Au départ du Col de Menée commune de Treschenu-Creyers (26410) Suivre la route forestière qui méne au Col de Jiboui (Si le berger n'est pas en place, on peut suivre le ruisseau). Descendre en direction du Refuge de la Tour puis un peu plus bas, faire l'AR aux Sucettes de Borne, voir un peu plus bas! Remonter vers 1160 et suivre plein Est le sentier en balcon en direction du Col Lachau. La Prairie »
Ponet et Saint Auban, (Drôme) Die
Vendredi 26 octobre 2018, sortie VTT au départ de Ponet et Saint Auban (Drôme). La belle descente du col de Ponet a été bien dégradée par les Zizi-Laboureurs... C'est quand même pas difficile de freiner plus fort de l'avant.....Maman j'ai peur !!!! Pas de troisième monte pour Combe Mare, le coup de froid du WE dernier a produit son effet. »
d'Eyrole au col de fabre Vinsobres
voici une variante de cette très belle randonnée en passant par la montagne de sigala et le col de Fabre. Attention le parcourt est modifié au niveau de la ferme de sigala »
2019-06-20 Col des Aiguilles cascade de Saute Auré Lus-la-Croix-Haute
La pluie forte au départ du lieu de rendez vous nous abandonne heureusement après le passage du col de Lus-La-Croix-Haute. et c'est finalement le beau temps qui nous accompagne pour cette montée raide vers le col des Aiguilles au départ de la Jarjatte. le chemin caillouteux est bien tracé dans cet environnement dominé par rochers et pics impressionnants. un épais névé est encore présent en cette »
Puy de la Gagère (Vercors) Vassieux-en-Vercors
Au départ de Font d'Urle commune de Bouvante (26410). AR à la porte d'Urle, puis de la Glacière, du pas Pascaud, de l'arche "Risposte", Baume Rousse , Baume Noire, Le Pas du Follet, Le Puy de la Gagère et l'arche éponyme. Voir ici pour une description détaillée --> www.pascal-sombardier.com/2018/05/pas-pascaud-et-du-follet.html ou le numéro spécial de Montagne Magazine d'avril 2020 »
13-JUIN-19 Errance sur le plateau de Font d'Urle Vassieux-en-Vercors
Balade destinée à trouver la glacière et la double arche. Itinéraire sans queue ni tête dans l'espoir (déçu) de croiser des bestioles (marmottes, chamois ...). Mais c'est quand même beau le Vercors. »
Montjoux - Montagne-de-la-Lance-26 Montjoux
Magnifique boucle de 22 km et 1200 m D+ (qui se mérite) au départ de Montjoux dans le parc Naturel des Baronnies Provençales qui vous fait découvrir la montagne de la Lance. Départ sud de la place de l'ancien cimetière de Montjoux 44.500003N - 5.097474E. On tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Falaise vertigineuses et vue à 360° sur la montagne de la lance. Attention la descente »
Rando été 2018 de Magord à Archiane Die
Rando été 2018 de Magord à Archiane avec une nuit a Fond d'Urle et une autre à Chichiliane. Premiere étape Magord- Fond d'Urle : 29 kms Deuxième étape :Fond d'Urle- Chichilianne : 35 kms Dernière étape: Chichilianne- Archiane :23 kms Soit 87 kms et 4000m de dénivelé »
Le Pradou - Roche Rousse Bourdeaux
Rando bien givrée sur le Pradou et Roche Rousse. Itinéraire trouvé sur le site visorando : https://www.visorando.com/randonnee-le-pradou-roche-rousse/ Possibilité de se garer 500m au dessus du hameau Le Rastel en face du départ du GR. Peu de place pour se garer en bordure de route 4 à 5 voitures. »
De Beure à Pré-Peyret. 13 février 2019 Die
Mid-week rando raquettes du CAF de Valence, menée par Denis : Etape 1. Quatre participants, dont deux ont préféré dormir dans un trou de neige que dans la cabane. »
Manas - Léoncel - Crolles : 8 et 9 juin 2020 à 10:16 AM Saint-Gervais-sur-Roubion
Retour sur Crolles depuis Manas chez Brigitte après trois jours en Ardèche. Dure, dur la montée au col de Bacchus surtout avec le vent de face. Arrivée à Léoncel sous un ciel menaçant. Je reste au gîte, repas préparé par l'auberge qui n'a pas encore réouvert complètement. le lendemain, réparation d'un pneu crevé la veille 3km avant l'arrivée qui avait tenu en regonflant puis départ sous la pluie. »
2021-09-27 RA Col de Corps - Tête de Merlant - Col des Aiguilles Lus-la-Croix-Haute
La Jaratte (parking La Plainie) - [GR94] - Ravin de la Plainie - Col de Corps (2105 m) - Rochers de la Baume (1663 m) - Crête du Vallon - Tête de Merlant (2001 m) - Vallon des Aiguilles - [GR94] - Col des Aiguilles (2003 m) - [GR94] - Ravin des Aiguilles - Parking »
Roc de Garnesier - Couloirs S et NW (Dévoluy) Lus-la-Croix-Haute
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 1240 m
Au départ de la station de ski de La Jarjatte. Photos ici: photos.app.goo.gl/j2h91SRhz8dTbFjG9 Chez Steph: stephane-despreaux.imag.fr/4sup/ski/2021/1614583942610.php Sur ©Skitour: www.skitour.fr/sorties/col-de-corps,101233.html »
Mont Barral - Jocou (Diois) Menglon
De superbes vallons, de belles forêts, des prairies envahies de fleurs, des curiosités géologiques, des cols pittoresques, des crêtes effilées, deux sommets panoramiques, de la distance et du dénivelé = rando inoubliable ! »
Rousset-les-Vignes Gravel bike Taulignan
Circuit sympathique plutôt réservé au Gravel. Les points remarquables : la Chapelle Ste Perpétue, Vinsobres, Mirabel-aux-Baronnies, Châteauneuf-de-Bordette, Nyons et Venterol. Tout se fait sur le Vélo. Mais attention à la chaleur, l'été : impérativement le matin. »
Pont des Sarrasins, Pré Faucon et grotte de Piaroux depuis Châteaudouble Upie
Boucle au départ de Châteaudouble à la découverte de quelques curiosités de la barrière ouest du Vercors. Circuit qui associe la boucle classique du Pont des Sarrasins décrite sur RandoSudEst (www.rando-sud-est.com/2019/01/18/le-pont-des-sarrasins/ ), mais effectuée en sens inverse, à la boucle décrite par Pascal Sombardier sur son blog (www.pascal-sombardier.com/2018/04/pont-des-sarrasins-pre-f »
Chateaudouble pont des Sarrasins Upie
Rando ce mercredi 15 novembre après-midi, avec Jacques, Anne-Marie, Malou et Jean-Pierre. Certains passages étaient glissants. Quelques passages difficiles. Au pont des Sarrasins, pour retrouver le chemin de descente, il faut passer à l'intérieur de la "grotte"Rando. A faire par temps sec. Pont des Sarrasins toujours aussi beau. »
Barbières - Combe Rebin (x2) Font-Pourcel - Col de la Sambie Saint-Vincent-la-Commanderie
Découverte du secteur à partir d'une trace de Lucho dispo sur visuGPX et datant de 2014. Ascensions efficaces, singles amusants, gros jardinage dû à disparition d'un single repris par la végétation, ou erreur de navigation ...le gpx récupéré était bien décalé Activelog brute, D+ baro enregistré sur Orégon700 = 1400D »
Royou et Pie Ferré depuis Menée par les Pas des Clos et du Renard(Vercors) Menglon
. . D'après une idée du bouquin de P. Sombardier "Chartreuse - Vercors, les randonnées du vertige" . J1 :Départ de Menée, montée par le Pas du Clos, Visite de la Vire de Chatillon en A/R, passage sous le Royou, montée par le Pas du Renard jusqu'au Royou (Bivouac au sommet). J2: Pie Ferrée puis descente par la Combe de Veyranche, d'une grande beauté mais on ne peut plus casse patte (hor »
Le Puy de la Gagère (Vercors) Vassieux-en-Vercors
Une belle boucle au départ de Font d'Urle vue dans le Bouquin "Vercors Secret"#26 de P. Sombardier Suivre la direction de la Porte d'Urle puis longer les crêtes vers le Sud . Peu après le Pas du Follet, il faut redoubler d'attention , le vide est présent sous le sentier peu tracé jusqu'au pt IGN 1540. De là, remonter Nord Est un pierrier qui rejoint la crête vers 1630. il reste 20 »
Plateau d'Ambel - Boucle Pas de la Couronne - Pas d'Ambel Die
Randonnée en boucle permettant d'accéder au Plateau d'Ambel par 2 pas peu fréquentés avec au passage la visite du scialet des Quatre Gorges. Se garer sur le parking en bordure de la petite route menant au hameau "La Cime". Revenir un peu en arrière sur la route pour prendre le chemin balisé vers la Porte D'Urle. Celui-ci remonte une crête vers le nord. Lorsqu'il coupe une piste importante vers 1 »
Week-end raquettes sur le plateau d'Ambel Vassieux-en-Vercors
Circuit raquettes des 2 jours sur le plateau d'Ambel, au départ de Font d'Urle, avec nuit au refuge d'Ambel. Le premier jour Serre de Montué puis à travers le forêt jusqu'au refuge d'Ambel. Le second jour tour du plateau d'Ambel par la Tête de la Dame et retour à Font d'Urle. Premier Jour. depuis Font d'Urle monter au Pas de l'Infernet par le GR puis au col au dessus. Bifurquer nord vers la premi »
Sapet, Gorodel, Châtillon en Diois (Drôme) Menglon
Week-end du 28 au 30 septembre 2018 (J2) samedi 29 septembre, sortie VTT au départ de Châtillon en Diois. Un grand classique du secteur avec les deux montes pour redescendre le Hameau de l'Eglise puis Serre la Souche, reprise de l'ascendant pour rejoindre le Col de Gorodel que l'on ride en entier. Pause réhydratation avec une bonne pinte de bière. »
Roche courbe - les 3 becs par Picourère (Diois) Vercheny
Au départ de la route de La Chaudière (D156) depuis Saillans. Suivre points bleus ou rouges ou les 2 depuis le départ . Le sentier monte raide avec quelques passages ou il faut mettre les mains vers la fin (R3). C'est Le passage de la Picourère. A partir de là, c'est la foule ... Du col direction plein Nord vers Roche Courbe puis Nord est vers le Rocher de la Laveuse. Suivre ensuite le GR plein »
Combau Montagnette Praorzel Menglon
IBP 107 Belle rando avec Martine et Jean-Pierre. Beau temps. Paysages magnifiques. Randonnée à réserver aux randonneurs habitués au hors chemin. Montée à Beaupuy difficile, peut-être plus simple en passant plus à l'Est. »
Pie Ferre depuis Chatillon en Diois (Vercors) Menglon
Pié Ferré au départ de Châtillon-en-Diois par le GR91. Passage par la Cabane de Châtilllon , A/R au sommet de Pié Ferré (2041m marqué par un gros kairn) dans un bouiillard épais (merci le GPS, je n'ai pas vu le Roc d'Ambane). Retour en longeant les falaises côté Est qui dominent Archiane (magnifique). Puis descente jusqu'à Baume Rousse empruntée sur 500m (superbe) avant de re-monter vers les A »
Puy de la Gagère (Vercors) Vassieux-en-Vercors
Une belle boucle au départ de Font d'Urle . Suivre la direction de la Porte d'Urle puis longer les crêtes vers le Sud . Peu après le Pas du Follet, il faut redoubler d'attention , le vide est présent sous le sentier peu tracé jusqu'au pt IGN 1540. De là, remonter Nord Est un pierrier qui rejoint la crête vers 1630. il reste 20m pour un A/R au sommet (1651m). Du sommet, vers le Sud, on peut visite »