Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion

Accueil > Randonnées > Ardèche 07

Randonnées Ardèche 07

Ardèche Méridionale, aux saveurs provençales Viviers
Voyage à vélo Distance : 257 km   Denivelée : 3010 m
Connue pour son climat méditerranéen, l'Ardèche Méridionale est un lieu de séjour agréable où de magnifiques plages font la joie des baigneurs, des pêcheurs et des amateurs de canoë-kayak. Les rivières qui l'entourent ont donné jour à un spectacle naturel authentique : grottes, avens mais aussi les Gorges et le Pont d'Arc, sont autant de trésors naturels et exceptionnels. Villages de charme : Vi »
Bas vivarais, région montagneuse des contreforts du Massif Cental Thueyts
Voyage à vélo Distance : 355 km   Denivelée : 5380 m
Les Monts du Vivarais qui s'étalent jusqu'aux Cévennes ouvrent les portes d'un espace préservé au coeur d'une nature accueillante et généreuse. Les vieux bourgs, les villages anciens, les chutes d'eau, les cultures en terrasses et les routes sinueuses, empreintes de l'homme et de la nature, font partie de ce paysage féérique aux mille couleurs. Dans ce pays montagneux, l'eau a pleinement gagné sa »
Ardèche verte, pays de vallons et de prairies verdoyantes Saint-Laurent-du-Pape
Voyage à vélo Distance : 214 km   Denivelée : 2730 m
Cette région s'étend de la Vallée du Rhône à la Montagne Ardéchoise où s'alternent plateaux et vallées. Ce pays fût souvent illustré par de grands artistes, inspirés par ces grandes étendues qui composent une Ardèche verdoyante et paisible. D'est en ouest, aux vergers, champs et prairies succèdent alors les forêts de hêtres et de sapins, d'où prennent source de nombreuses rivières. Villages de ch »
Privas, Rhône et vallées au centre du département Veyras
Voyage à vélo Distance : 94 km   Denivelée : 1590 m
De la moyenne vallée de l'Ardèche au Rhône, la région de Privas séduit par sa douceur de vivre, son climat méditerranéen, ses villages pittoresques et ses grands espaces de verdure. Une campagne qui a su rester vivante, des sites naturels étonnants, une qualité de vie simple et authentique, telle est la région dans ses vallées secrètes. Théâtre de nombreuses guerres de religion entre protestants »
01 Lavilledieu Est 34,87 Km en VTTAE ( Départ Lavilledieu ) Villeneuve-de-Berg
VTTAE Distance : 35 km   Denivelée : 290 m
Boucle au départ de Lavilledieu de 34,75 km en VTTAE vers Balazuc en passant par le hameau de Bayssac puis Vogüé - Basse Ardèche ( chemins goudronnés et chemins de terre ) * On retrouve des traces de vie à Lavilledieu depuis le xxiie siècle av. J.-C. Des dolmens et des sarcophages témoignent d'une population présente sur le site. Le hameau de Bayssac, est une ancienne villa gallo-romaine, à l'ori »
02 Lavilledieu Nord 43 Km en VTTAE ( Départ Lavilledieu ) Villeneuve-de-Berg
VTTAE Distance : 43 km   Denivelée : 1010 m
Boucle de 43 km en VTTAE vers saint jean le centenier et Mirabel au Départ de Lavilledieu - Basse Ardèche ( chemins goudronnés et chemins de terre ) * On retrouve des traces de vie à Lavilledieu depuis le xxiie siècle av. J.-C. Des dolmens et des sarcophages témoignent d'une population présente sur le site. Le hameau de Bayssac, est une ancienne villa gallo-romaine, à l'origine de la commune. En »
Des vignobles de Tain aux Roches qui dansent Tournon-sur-Rhône
Entre Rhône, Isère, plaines et collines, cet itinéraire sportif, tout en restant accessible, vous permettra de découvrir les paysages de vignes et de vergers qui ont forgé l'identité de ce terroir. Depuis Tain-l'Hermitage, l'itinéraire grimpe dans les coteaux de l'Hermitage vous permettant de découvrir un panorama d'exception sur la vallée du Rhône et de l'Isère. La suite du parcours se fait par l »
Le fleuve roi : Le Rhône Tournon-sur-Rhône
VAE Distance : 45 km   Denivelée : 500 m
La petite boucle autour du Rhône est la balade familiale par excellence, faisant la part belle à une voie verte sécurisée. L'échappée vers le Pic Saint Romain ravira les amateurs de points de vue et de grimpette. A - 0 km Remontez la ViaRhôna jusqu'à Tournon-sur-Rhône. B - 7,8 km Traversez la passerelle piétonne et prenez la voie verte de Chabalet en direction de Valence. C - 16,4 km Reprenez la »
Vals vers Col de la Fayolle, Mézilhac et Antraigues Vals-les-Bains
Boucle splendide qui emprunte la route du Rallye Monte Carlo pour redescendre par la Vallée de la Volane, puis terminer par le château de Craux. Départ devant l'Office de Tourisme de Vals-les-Bains A - Prendre la direction Antraïgues (D578) puis immédiatement à droite direction S-Andéol-de-Vals (D257) B - A St-Andéol-de-Vals, prendre à gauche (D218) direction St-Joseph-des-Bancs C - A St-Joseph-d »
L'Ardéchoise - Le Doux Saint-Victor
VAE Distance : 86 km   Denivelée : 1150 m
15 000 cyclistes se donnent rendez-vous chaque année en juin pour jouer des coudes sur les routes de cette mythique course qu'est l'Ardéchoise. Avis à ceux qui veulent s'y frotter le temps d'une belle balade en roue libre, échappez-vous... Départ Saint-Félicien maison du départ de l'Ardéchoise : A - De la maison de l'Ardéchoise, prenez la D273 jusqu'au Col du Buisson par le village de Pailharès. »
Vals vers le Château de Boulogne Vals-les-Bains
Jolie boucle qui vous emmène au magnifique château de Boulogne, en passant par le vieil Ucel. Départ devant l'Office de Tourisme Vals-les-Bains : A - Depuis Vals, prendre la D578 en direction d'Aubenas, puis tourner à gauche (D578bis) direction Ucel. B - Prendre à gauche (D218 bis) direction St-Privat C - Au rond point prendre à gauche (D218) direction St-Julien-du-Serre D - Prendre à droite dire »
Entre Duzon et Ormèze : Collines et Vallées Saint-Basile
VAE Distance : 52 km   Denivelée : 680 m
Jouez à saute-moutons avec les nombreux petits cours d'eau qui jalonnent le plateau ardéchois. Le tout, sur des routes où la voiture se fait rare, un pur bonheur ! A l'orée des premières châtaigneraies, emblème de l'Ardèche, offrez-vous une pause gourmande, à quelques encablures de « l'arbre à pain ». Départ Colombier-le-Jeune centre du village : A - 0 km Partez en direction de Saint-Barthélémy-l »
Entre Doux et Duzon : Les Gorges du Doux Tournon-sur-Rhône
VAE Distance : 32 km   Denivelée : 660 m
Entre Gorges du Doux et vallons secrets, sillonnez les routes verdoyantes où chaque détour vous donnera une nouvelle perspective. La Daronne, le Doux et le Duzon forment l'Espace Naturel Sensible des 3D, où chaque cours d'eau a sa propre personnalité. Départ St-Barthélémy-le-Plain devant l'église : A - 0 km Prenez la direction de Tournonsur-Rhône pour redescendre dans la vallée. B - 6,9 km Prenez »
Entre Daronne et Doux : Les Gorges Saint-Victor
VAE Distance : 44 km   Denivelée : 800 m
Votre assistance sera mise à rude épreuve sur ce parcours. Les montées sont courtes, mais soutenues pour apprécier encore mieux votre moteur. Les paysages sont apaisants entre fonds de gorges et plateaux verdoyants. Départ Colombier-le-Vieux place de l'église : A - 0,2 km Au bout de la grande rue, au niveau du restaurant, quittez la grande route et prenez à gauche la petite route en direction de »
Le circuit des cols : Villages perchés Saint-Victor
VAE Distance : 76 km   Denivelée : 1400 m
Ce parcours n'a rien à envier à ceux de l'Ardéchoise avec sa succession de cols. Parfait pour une longue échappée en vélo électrique. Attention cependant à avoir une batterie suffisante. Départ Pailharès place de la fontaine : A - 0 km Prenez la petite route en direction du col du Marchand, à droite de celle montant au col du Buisson, jusqu'au col du Marchand. B - 5,4 km Au col du Marchand, prene »
De Saint-Valier aux Chambarans Sarras
Cette boucle, à réaliser en un ou plusieurs jours au grès de vos visites, peut s'entreprendre au départ de la ville de Saint-Vallier desservie par la ViaRhôna et le réseau TER, mais aussi depuis les villages de Saint-Donat et d'Hauterives. Elle vous permettra de découvrir toutes les facettes, parfois secrètes, de la Drôme des Collines : ses paysages variés et doux, entre panorama sur les Alpes et »
Parcours bucolique autour du Chatelard Saint-Victor
VAE Distance : 27 km   Denivelée : 450 m
Cette balade est idéale pour s'initier aux joies du vélo électrique. Des côtes juste ce qu'il faut, des descentes pour se reposer, pas trop de voitures, le tout dans de superbes paysages. Départ Vaudevant place du village : A - 0 km Prenez la grande route qui part sur Satillieu et montez au col du Juvenet. B - 2,7 km Du col, prenez à droite la petite route qui part en direction de Les Hubacs. C - »
Vignes suspendues - Route du Saint Joseph Tournon-sur-Rhône
VAE Distance : 27 km   Denivelée : 340 m
Deux univers entre le plateau composé de pâtures et petits bois puis le coteau et ces petites routes en balcon si typiques, avec de part et d'autre les vignobles en terrasse également caractéristiques de la région. La vue sur le Rhône et ses méandres y est splendide. L'AOC Saint Joseph, appellation au caractère bien trempé bénéficie d'un sol granitique pour des saveurs fines et puissantes. Autrefo »
La Vallée du Doux : Vélo + Train Saint-Basile
VAE Distance : 31 km   Denivelée : 210 m
Embarquez à bord du Mastrou, authentique train à vapeur, pour remonter la Vallée du Doux jusqu'à Lamastre. De là, pratiquement que de la descente pour revenir sur Tournon-sur-Rhône. De sa source à son embouchure, la Vallée du Doux est un vrai voyage aux ambiances variées et déconcertantes Départ gare de Lamastre : A - 0 km Prenez la direction de Saint-Félicien jusqu'à Arlebosc. B - 12,4 km A la s »
Europe à pied 2019 (6) Massif Central et Pyrénées Viviers
traversée de l'Europe à pied en solo 2019 (environ 6000km de la Mer Noire à l'Atlantique à travers les montagnes et 10 pays) - 6ème partie: 31 étapes de la vallée du Rhône à Hendaye + 2 jours de pause 1 à Ganges et 1 à Foix. Partie réalisée entre le 02/09 et le 04/10/2019. page dédiée Facebook "Traversée de l'Europe à pied" consultable sur www.facebook.com/Bruno7864 »
Chauzon - Le cirque de gens - 07 Saint-Alban-Auriolles
Randonnée à reconnaitre Boucle de 21 km et 600 m D+ Départ randonnée : Chauzon 07210 Parking Cimetière 44.483188 N - 4.363822 E Départ Ouest puis Nord Ouest, on tourne dans le sens horaire. Passage au Cirque de Gens suivre les points jaunes, attention au sol glissant par temps de pluie, à voir 1 Dolmen au km 7.5 la tombe du géant au km 9.5, puis 1 point de vue au km 10 , Balazuc au km 15 son églis »
Le Pouzin (Ardèche) Rompon
Randonnée pédestre au départ de Le Pouzin (Ardèche). Une sortie agréable avec sur la fin un magnifique sentier en corniche. Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Canyon de la Louyre Vogüé
Rando pédestre au départ de l'Echelette. Une superbe sortie dans le Canyon de la Louyre jusqu'à l'Event des Grenouillettes. Un zeste sportif par endroits, il ne faut pas hésiter à poser les mains pour passer certaines difficultés. La végétation est bien envahissante avec des passages pas toujours évidant à trouver. Une randonnée à faire par temps sec et à oublier après la pluie car très glissante. »
Les corniches de l'Eyrieux (Ardèche) Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Randonnée pédestre au départ de Saint Michel de Chabrillanoux (Ardèche). Une très belle sortie avec de belles vues sur la vallée de l'Eyrieux. Dénivelé mesuré : 649 m Plus de détails sur Visorando Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Aubignas 11 km (Ardèche) Valvignères
Une sortie bien sympa au départ d'Aubignas avec de bons passages pour faire du VTT. Plus de détails sur Visorando »
Tournon les manivelles - Version 2020 Tournon-sur-Rhône
Remake d'une très belle sortie de 2018 ...ça vaut toujours le coup ...pas de portage, à part du franchissement d'arbres ou de gués ... Assurément du poussage .... »
Toulaud Juventin Lardoix by LDLD Toulaud
Festival de singles - best of du secteur proposé par les locaux -Rien à jeter - parfois difficile et sauvage. Trace brute, fichier pas nettoyé. Pas de portage, assurément du poussage rustique D+ baro enregistré avec Oregon700 = 1290 Le topo passe dans la zone militaire de Juventin ;-) »
Rando en Ardèche à partir de Saint Joseph des Bancs Antraigues-sur-Volane
Rando trouvée sur le "L'Ardèche à pied" A Chantemerle,les propriétaires ne souhaitent pas qu'on passe le long de leur habitation, mais à 20m de celle-ci, on peut pénétrer dans un champ par une porte dans le grillage et ressortir 100m plus haut sur le chemin goudronné ; je n'avais pas remarqué, et le contournement visible sur la trace est inutile et pénible. Quelques petites portions goudronnées - »
Dolce Via : Juin 2020 - 3 jours de vélo en Ardèche - Saint-Basile
Avec Sylvie, Nathalie, Yves et Corinne OPTION 1 de Florent : Jour 1 : remontée de l?Eyrieux jusqu?au Cheylard par la Dolce Via, nuitée à St Cierge, environ 45km, profil tranquille sauf la fin pour accéder à St Cierge. Jour 2 : continuer à monter (confirmation, oui ça monte) au dessus de St Cierge, St Jean-Roure, Lichessol, Les Baraques, (de la une option non prévue par Florent mais on a suivi Yves »
Le Serre du Gruas (Ardèche) Saint-Laurent-du-Pape
Le Serre du Gruas, une randonnée pédestre au départ de Saint-Cierge-la-Serre (Ardèche). Ecriture en cours... Plus de détails sur Visorando Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Les Crottes - Les gorges de l'Ardèche Vallon-Pont-d'Arc
Départ à proximité du camping des Milles Etoiles (attention se garer avant, parking privé) - Revenir vers les Crottes par le GR4 - Traverser le Hameau et prendre à droite après le passage sous la maison - La descente vers les gorges se fait par un début de sentier qu'il ne faut pas manquer après la chambre d’hôtes - Petit cairn - On peut rester dans la Combe des Champs ou emprunter un petit »
Arras rives de l'Ozon Sarras
Rando avec Dominique G. et Jacques R. Attention à la traversée de l'Ozon. Rando à éviter après les pluies. www.visorando.com/randonnee-vallon-d-ardennes-et-la-tour-d-arras-a-a/ »
La Cham du Cros au départ de Rocles Vinezac
Départ du Col de la Croix de Rocles : petit parking à côté d'un local communal. Petit bout de route avant de descendre vers un ruisseau, puis remonter vers Bouteillac, très beau hameau restauré. Rencontre avec M. Nicollet, créateur du GRP du Tour du Tanargue. Montée raide après Bouteillac avec le balisage jaune et rouge du grp, jusqu'au fameux croisement qui va soit à Pissas soit au sentier danger »
Roc de Gourdon de Sarrasset Veyras
Le Roc de Gourdon au départ du Col de Sarrasset.A proximité d'une table d'orientation (les panneaux d'infos ont disparu...), il y a possibilité de garer deux ou 3 voitures. Prendre la piste jusqu'aux Moutes, puis à l'intersection, tourner à gauche sud est. Longer le Rocher de la Table. Les clôtures pour les moutons ont modifié l'accès au sentier. Avant Gourdon, prendre tout de suite à gauche vers »
La Dolce Via, Vallée de l'Eyrieux (Ardèche) Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Week-end du 29 au 1 mai , météo mitigée, direction Les Ollières sur Eyrieux le dimanche 30 avril 2017 (J2). Du VTC bien sympa avec de belles vues sur la vallée de l'Eyrieux (parcours en aller / retour). Plus d'info prochainement, des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
Balcons de l'Ouveze St Julien Serre du Gouvernement Rompon
Itinéraire fait le 8/11/2021 dans le sens horaire. Départ de la place des cars du Pouzin au bord du Rhône *Traverser le Pouzin direction la Mairie puis, prendre la passerelle piétonne sur l'Ouvèze. Suivre le balisage GR : le sentier monte derrière l'école. *A un carrefour, prendre à droite la direction St Julien en St Alban sans passer par le col de Linte.On suit un balisage jaune et blanc. *Après »
Les Ollières sur Eyrieux - Les Plantas - St. Vincent de Durfort - La Crois des Bans Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Un circuit de 8km d'un dénivelé de 300m avec passage au camping Les Plantas situé au bord de l'Eyrieux et traversée du village de Saint Vincent-de-Durfort perché sur les hauteurs. Possibilité de poursuivre la balade de 3km par le hameau de Burg. Départ conseillé du parking de la plage de Théoule (Obtenir l'itinéraire - www.google.com/maps?daddr=44.803023,4.619178&t=m&layer=1&a »
F07300 Glun Plats Mauves Tournon-sur-Rhône
Au point 531, rester sur le chemin principal. Ne pas s'approcher de l'ancien moulin (propriété privée) Phots photos.app.goo.gl/9QibtNRXoheYxBoV7 #BECH #Ardèche »
Roche Chérie à Saint Pons (Ardèche) Saint-Jean-le-Centenier
Randonnée pédestre au départ de Saint Pons (Ardèche). Plus de détails sur Visorando Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Le Rocher d'Abraham ou Ranc d'Obron Thueyts
Départ du parking devant l'Eglise de Mayres. Montée tranquille dans les chataîgniers jusqu'au Passadou au-dessus du ruisseau de Saint Martin. Rocher d'Abraham indiqué sur la gauche, montée progressive, puis un peu raide vers le col d'Abraham. Continuer tout droit jusqu'à un cairn, montée à gauche. En haut de cette ascension dans les rochers, faire un aller retour à gauche vers la statue de Jean Gi »
St-Fortunat-sur-Eyrieux / St-Julien-le-Roux Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Très jolie sortie automnale dans la vallée de l'Eyrieux au départ de St-Fortunat en direction de St-Julien. Chemin PR bien balisé. Aucune difficulté particulière si ce n'est la descente finale un peu raide (vers le pont surplombant l'Eyrieux) qui pourrait être glissante par temps de pluie. L'ascension est assez régulière pour une progression facile. Une rando très sympa avec de jolis panoramas. »
BANNE CHATEAU Saint-Sauveur-de-Cruzières
Promenade ardéchoise dans le petit village touristique de Banne. Des passages à l'ombre furent les bienvenus pour cette ballade sous le pic caniculaire de ce printemps 2022. Les passages du Ranquet sont un peu difficiles. »
Aven de la Forestiere Dolmens Baume de Ronze Vallon-Pont-d'Arc
Départ parking de l'Aven d'Orgnac. Cette belle randonnée permet de parcourir de beaux espaces boisés et sauvages en découvrant un grand nombre de sites. Au départ, le gouffre de l'Aven d'Orgnac et le sentier de découverte permet d'introduire le circuit avec découverte d'une grotte, d'un dolmen et de quelques avens avec signalétique fournissant des explications. Une heure après, l'Aven de la forest »
F26300 Glun la côte du Pape GEAM Tournon-sur-Rhône
Photos photos.app.goo.gl/su1D1wUtRfHzqpwt7 Visorando www.visorando.com/randonnee-la-cote-du-pape/ #Ardèche #GEAM »
Cruas (Ardèche) Cruas
Une randonnée pédestre au départ de Cruas (Ardèche). Ecriture en cours... Plus de détails sur Visorando Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Les Ollières Sur Eyrieux 11 km 21-01-22 Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Rando pédestre au départ de Les Ollières sur Eyrieux. Sortie sympa avec une belle grimpette pour rejoindre Conjols. La trace sans le jardinage, va falloir sortir le VTT car le secteur a du potentiel. »
Lavilledieu - Trail des 4 communes Villeneuve-de-Berg
sur la montre 626 m D+ Trail des 4 communes: - Lavilledieu - Aubenas (quartier de Ville) - Vogüé - Saint Germain Repérage des bifurcations principales »
Lavilledieu - Trail des 4 Communes (direct) Villeneuve-de-Berg
sur la montre 530 m D+ Janvier n'est pas mon mois, seconde gamelle (kilomètre 16) avec le majeur de la main gauche sorti de la phalange proximale - angle d'environ 30 degrés vers l'extérieur - remise en place sur place en deux reprises. Trail termine en maintenant le majeur fixe et droit avec l'index et et l'annulaire. La main a pris car tout le corp est tombe dessus... La carrosserie du genoux g »
Lavilledieu - Trail des 4 communes Villeneuve-de-Berg
23,13 km - 597 m D+ Un Soleil radieux, un printemps en avance, Lézard des murailles (Podarcis muralis), Papillon Citron (Gonepteryx rhamni), crocus (Crocus versicolor) et Prunus sauvage (Prunus Cerasifera) en fleurs »
Gorges du Rimouren Viviers
Gorges du Rimouren et grotte de Chironlong. Aucun balisage, recherche d'itinéraire presque constante, équipement de sécurité impératif. Trouver la grotte de Chironlong s'apparente à une chasse au trésor : pas la moindre sente, pente très raide souvent instable. Vous avez la sensation d'être le premier humain à découvrir les lieux. Voir la vidéo »
Les Ollières sur Eyrieux - La Croix des Bans - Le Chambon de Bavas - Burg Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Un circuit de 7km d?un dénivelé total de 400m avec passage au hameau de Burg sur la commune voisine de Saint Vincent-de-Durfort. Possibilité de poursuivre la balade de 3km pour visiter le Chambon de Bavas en passant à coté de son château. Départ conseillé du parking de la plage de Théoule (Obtenir l'itinéraire - www.google.com/maps?daddr=44.803023,4.619178&t=m&layer=1&dofl »
Les Ollières sur Eyrieux - Le quartier du Pont - Le Chastagnou - La Plage Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Découvrez le centre des Ollières, son patrimoine et ces sites remarquables à travers un circuit de 4 km. Départ de l'Office du Tourisme à l'ancienne gare. Plus info's sur www.lesollieressureyrieux.fr »
Lavilledieu Trail - Trail des 4 communes Villeneuve-de-Berg
22,5 kms - 574 m D+ Le chant de la Grive draine (Turdus viscivorus) Tapis de Narcisse d'Asso (Narcissus assoanus): Le narcisse d'Asso (Narcissus assoanus, syn. N. requienii M.J.Roemer, N. juncifolius auct. non Salisb.), parfois appelé aussi narcisse à feuilles de jonc, est une petite plante printanière à fleurs jaunes poussant souvent en abondance dans les collines pierreuses calcaires des région »
La Tour penchée de Soyons Toulaud
Face à Portes-Lès-Valence et de l'autre côté du Rhône, je vous emmène faire une petite balade pour découvrir la Tour penchée qui domine Soyons dans le département voisin, l'Ardèche . De là-haut, on a un beau point de vue sur la plaine de Valence et le Rhône en contrebas ainsi que sur la barrière occidentale du Vercors et aussi le synclinal perché de Saoû avec ses 3 Becs. En savoir plus ici : drome »
Les deux tunnels de saint Paul le Jeune Saint-Sauveur-de-Cruzières
Sortie du village de Saint Paul le Jeune par le tunnel sud de 1km (lampe) parcours dans le domaine minier passage à Banne village de caractère et retour par la voie douce et le tunnel nord. »
Les Ollières sur Eyrieux - Conjols Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Un circuit de 8km d'un dénivelé de 300m par les sentiers pour rejoindre le hameau Conjols situé sur la commune voisine de Saint Michel-de-Chabillanoux. Possibilité de poursuivre la balade par le chemin de 4 km en direction de Dunière > St. Michel de Chabrillanoux. Départ conseillé de l'Office du Tourisme à l'ancienne gare en direction de l'église. Plus d'infos sur www.lesollieressureyrieux.fr »
Tour monts Ardeche Veyras
randonnee agreables car de tres beaux paysages varies avec beaucoup de chemins en cretes effectuee debut juin 2017 pas de difficultes mais demande des chevaux entraines. »
La lande à vélo (Facile) Vinezac
La Lande à vélo, c'est prendre le temps de s'émerveiller devant la singularité et la diversité des paysages ardéchois. Vous cheminerez sur de petites routes, tranquillement à votre rythme entre garrigue et pinède. Prenez le temps de regarder le paysage, de respirer l'air pur, et faîtes une halte dans chacun des 3 villages de caractère. Les pierres racontent de belles histoires et les villages de c »
Lavilledieu Trail - Trail des 4 Communes (Classique) Villeneuve-de-Berg
Lavilledieu Trail - Trail des 4 Communes (Classique) Lavilledieu - Ville (Aubenas) - Vogüé - Saint Germain Enivré par les fleurs du genêt épineux ou genêt scorpion (Genista scorpius) »
Le Serre des Girodins depuis Beauchastel Saint-Laurent-du-Pape
Aujourd'hui, je vous propose une petite incursion de l'autre côté du Rhône, chez nos voisins Ardèchois, pour faire une jolie balade au départ du vieux village de Beauchastel. Cette petite rando démarre par le chemin au-dessus du cimetière et monte en direction du Serre des Girodins puis chemine sur le plateau sauvage de Gilhac-et-Bruzac avant de redescendre sur les hauts de Beauchastel en passant »
Les Ollières sur Eyrieux - La Dolce Via - Le Pont de la Pimpie Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Ce circuit très nature de 5 km vous fera découvrir un patrimoine insolite et des paysages extraordinaires. Départ de l'Office du Tourisme à l'ancienne gare. Plus d'infos sur www.lesollieressureyrieux.fr »
St Jean de Muzol (grands bois) Tournon-sur-Rhône
Traversée des "Grands bois" le long du ruisseau de la "Tuilière". Randonnée très agréable et "sauvage". Balisage PR au début et marquage 3 points orange durant toute la randonnée (merci au baliseur ;-) ) »
Boucle Borée, Saint Martial, Mont Gerbier de Jonc. Saint-Martin-de-Valamas
Boucle Borée, Saint Martial, Mont Gerbier de Jonc. Faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour monter entre saint Martial (Chamaury) et Borée (Chalix): grosse montée dans les rochers!!!! »
Camping Rieutord-Saint Cirgues
Boucle au départ du Camping de Rieutord à faire plutôt en se dirigeant vers le lac Ferrand (possibilité de faire le détour mais lac privé). Assez courte, belle possibilité de galop! »
2021 - Parc des Monts d'Ardèche Prades
3 étapes avec nuitées hôtel des Marronniers à Thueyts et camping des rives de l'Ardèche Départ du village de La Souche. Nous découvrons sur place que le traçage de notre circuit est presque collé sur le circuit du trail de 51 kms LachausséedesGéants au départ de Thuyets »
Les Ollières sur Eyrieux - La Chiéze - Les Sceautaux Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Ce circuit de 6km sur les hauteurs de la commune à la découverte de petits hameaux charmants : La Chièze, Le Soullier et Les Sceautaux. Départ du parking de la plage de Théoule (Obtenir l'itinéraire - www.google.com/maps?daddr=44.803023,4.619178&t=m&layer=1&doflg=ptk&om=0 ). Plus d'infos sur www.lesollieressureyrieux.fr »
Saint-Agrève - Ardèche Saint-Agrève
Boucle de 38 km (60 % de pistes et 40 % de routes) qui vous mènera de Saint-Agrève aux ruines de Rochebonne par un parcours vallonné (mais tout à fait abordable...) puis sur la Dolce Via, long faux plat montant de 15 km, pour un agréable retour ombragé vers Saint-Agrève avant d'affronter (ou non...) le terrible Mont Chiniac. »
55. corr Berrias Paiol Chassez Saint-Sauveur-de-Cruzières
Parcours souvent très technique, VTTAE déconseillé car portages assez fréquents. Belle balade, beaucoup de plaisir. Voir la carte IGN pour découvrir tous les sites d'intérêt en chemin (dolmens, fontaines, résurgences...). Bon ride! »
Voyage 2014 Saint-Laurent-du-Pape
Voyage juin 2014, tracé du GPS, en VTT sacoches. Dans ce voyage, je n'ai pas eu que des bonnes idées. Pour chaque trace : XX (numéro d'étape) YY,Y (nombre de kilomètres). Photos géolocalisées et infos par étapes Villes/villages étapes en France : - 26 Valence - 07 La Voulte-sur-Rhône - 07 Le Béage - 07 Joyeuse - 84 Malaucène - 26 Monbrun-les-Bains - 05 Barret-sur-Méouge - 26 Buis-les-Baronnies »
Lavilledieu Trail - Trail des 4 communes (version courte) Villeneuve-de-Berg
20,27 kms - 527 m D+ Le Toc Toc du Pic épeiche et le chant de la Fauvette a tête noire, de la mésange Charbonnière et bataille de Geai des chênes Début de la floraison des orchidées (Himantoglossum robertianum) : L'Orchis géant, ou orchis à longues bractées est une espèce d'orchidée terrestre européenne. C'est une plante robuste, pouvant dépasser 50 cm, à inflorescence dense, fréquente en région m »
Lavilledieu Trail - Trail des 4 Communes (Long) Villeneuve-de-Berg
Lavilledieu Trail - Trail des 4 Communes (Long) Lavilledieu - Ville (Aubenas) - Vogüé - Saint Germain Enivré par les fleurs du genêt épineux ou genêt scorpion (Genista scorpius) Déjà les chenilles processionnaires du chêne. Leurs poils urticants représentent un risque pour la santé des Hommes et des animaux. C'est la plus urticante des chenilles de nos régions. La protéine en cause est localisée d »
Cirque des Gens Saint-Alban-Auriolles
Superbe ballade en face du cirque des Gens. Quelques passages difficiles, rochers à escalader. Un passage en face du cirque en surplomb de l'Ardèche où il ne faut pas avoir le vertige. Attention, rando impraticable si l'Ardèche est haute. Des plages pour se baigner :-) »
VTT - Gorges de l'Ardèche 2013 Vallon-Pont-d'Arc
Circuit VTT organisé par le club de VTT de Vallon Pont d'Arc. Parcours très sympa avec des singles vraiment d'anthologie, notamment le 1er ;) Bonne matinée entouré des potes, génial. »
Les monts du vivarais Tournon-sur-Rhône
135km 5 jours,possible en étoile autour d'un gîte. Parcours varié,au nord de la vallée du Doux,de la vallée du Rhône au plateau ardéchoix:campagne verdoyante,vignes,bois et forêts,lacs et rivières,vallées et relief jusqu'à 1100m d'altitude,villages médiévaux,chapelles,châteaux.Vous y trouverez des dégustations gourmandes:picodons,produits à base de châtaignes,vignobles du Saint Joseph. Randonnés e »
Les Borels Saint-Sauveur-de-Cruzières
Au départ des Borels, beau circuit d'après-midi d'hiver avec au programme La Baume Escure (une grotte obscure néamnmoins bien éclairée et qui surplombe le Chassezac), puis les spectaculaires chaos calcaires du Ranc de Froment. Retour par les bords de la rivière, remontée assez raide sur Toul avant de rejoindre Les Borels au soleil couchant. Environ 7 kms et 300m de dénivelé. »
VTT - Rando 4 rivières Saint-Alban-Auriolles
Encore une bien belle rando organisée par le club de VTT Labeaume. Des décors déroutants, des singles techniques...que du bonheur. La trace GPS n'est pas complète car oubli d'allumer le GPS ;( »
Gorges du Chassezac Saint-Sauveur-de-Cruzières
Bibliothèque Ripatons. Départ de Casteljau (127m) pour le cirque d Endieu et le Serre de la Ramade (266m), les Barres, la résurgence des Tritons. Traverser le Chassejac pour le Bois de Païolive et sa forêt de roches calcaires pétrifiées. continuer vers l'Ermitage St Eugène et les corniches du Chassezac (250m) »
Cirque d'endieu Vans
Superbe rando dans les gorges du Chassezac. Quelques passages le long de la rivière, à flanc de falaise, dans la forêt dense qui borde le Chassezac et enserre les ruines d'endieu, de beaux points de vue sur les gorges. Une descente et une montée techniques dans les pierres. »
Arche de l'Ibie Vallon-Pont-d'Arc
Rando pour après-midi, courte mais intéressante, avec vue sur la vallée de l'Ibie depuis l'arche, et passage par la chapelle ND d'Ajude près de Lagorce. »
Rando Meyras Prades
Rando vtt avec de bonnes grosses descentes qui dure bien longtemps . Possibilité de recharger le camelback sur la moitié du parcourt ,le tracé se fait les 3/4 à l'ombre donc pas de souci de le faire sous forte chaleur .Bon RIDE »
Naves-Brahic, Ardèche Vans
Départ du cimetière de Naves, montée dans le cirque qui domine Naves puis vers les Alouzous jusqu'au point haut 538. Descente vers le magnifique village Brahic puis retour sur Naves également magnifique. »
Rando - Gorges de l'Ardèche Baume Oullins Vallon-Pont-d'Arc
Bien belle rando au départ du Hameau de Crottes jour de commémoration de la tragédie vécue par les habitants de ce village le 03 mars 1944, victime de la barbarie nazie. »
gorges Ardèche Vallon-Pont-d'Arc
Rando "Amont des Gorges" du topo guide du syndicat de gestion des gorges de l'Ardèche Variante par le hameau "les corttes" puis redescente dans les gorges par la combe des champs »
Château de Versas-Sanilhac Vinezac
Circuit à travers sapins, chênes et châtaigniers sur des chemins empierrés, vous traverserez de beaux hameaux et en cherchant bien vous verrez la maison de Léo Ferrer . »
Lac d'Issarles - Ardèche Coucouron
Deux tours du lac d'Issarles, le premier en bordure de lac et le second sur les hauteurs. Le premier tour se fait par sentier GR et PR (VTT) et le second en partie sur route goudronnée et sur chemin de terre (VTT). Celui ci vous permet de voir le lac sur les hauteurs (très joli panorama). Aucune difficulté particulière si ce n'est la premier montée au départ du second tour. Bonne balade ! »
Banne - Granzon Saint-Sauveur-de-Cruzières
chouette rando au départ de Banne, village de caractère (fort, fontaines, église, ruelles typiques), descente dans la vallée du Granzon, très sauvage. Rando qui longe le Granzon (passages dans le lit), remontée assez raide sur la D251. »
2018 - Petit tour du Tanargue Vinezac
Petite boucle de 3 jours en Ardèche J1- Le Gua Valgorge 14 kms +840 -540m Attention au point "A" Le départ du sentier de descente démarre sur la droite d'une large piste qui descend vers l'ouest et qui est absente de toutes les cartes (visible sur IGN Sat). Une erreur ici nous a coûté +5,4kms, +et -170m (en plus des info de cette trace) et 1,5 heure Total 8h15 19.5kms, +1010m -710m J2- »
Prades - la Chaberterie Prades
Tracé de 17km pour 600m de denivelé au départ du village de Prades. Parcours assez physique, d'abord longue ascension d'abord sur une piste assez roulante puis un sentier technique et raid jusqu'au premier col, puis on passe sur l'autre versant de la montagne séparant la vallée du Salindre et le bassin d'Ardéchois, avec des passages sur des crêtes de toute beauté. Puis une magnifique descent »
Ailhon Vogüé
Ballade de quelques heures autour d'Ailhon (église, arboretum), dans les pins sur des sentiers faciles et agréables. Bien pour l'après-midi, par exemple. »
Labeaume Saint-Alban-Auriolles
Une ballade classique dominant les boucles de la Beaume. Départ de Peyroche, passage par le superbe village de Labeaume. Un peu de dénivelé, sans plus... »
2009-11-14 La Voulte 35kms Saint-Laurent-du-Pape
Sur les traces de la rando des Collines de l'Eyrieux au départ de la Voulte. Grand piste et enfilade de sentiers, remontées, chemins typiques ardéchois et depuis Ct Cierge un single de folie pour redescendre côté Eyrieux. »
Labeaume (07 - Ardèche) Saint-Alban-Auriolles
Boucle de 12 km autour du village de Labeaume en passant par le musée d'Alphonse Daudet . »
Viviers st montan 67K D1600 Viviers
rando vtt au départ de viviers par bayne, larnas, st montan, rimourens, mas de gras, basse valgayette, st thomé et retour viviers. Parcours assez cassant et physique dans l'ensemble. »
Vesseaux Lavilledieu Vogüé
Au départ du village Vesseaux. On attaque d\'entrée par une longue ascension sur une piste assez roulante jusqu\'au premier plateau avant de descendre sur une piste très pierreuse. On arrive dans la vallée de la Louyre Puis on attaque une autre montée pour arriver sur le plateau. Puis on serpente à travers le plateau en alternant piste et monotrace jusqu\'à l\'oppidum gallo romain avec des »
Cyclo - Boucle Joyeuse - Peyre - Joyeuse Rosières
Superbe virée en vélo route. Très agréable avec des points de vue superbes que se soit dans le long de la Drobie ou sur le plateau Ardèchois ! A faire vite vite !!! »
Sentier René Roche Payzac
Rando sympa au départ de Coudon. Au départ le chemin n'est pratiquement plus balisé,ensuite on marche au milieu de la garrigue avec de fabuleux rochers ,on a aussi la possibilité de continuer jusqu'à des capitelles avant de refaire demi-tour pour suivre les traces de notre boucle. Bonne rando !!!! »
Le Razal - Pont d'Arc Vallon-Pont-d'Arc
D'abord on suit la route du Pont-d'Arc avant de prendre une route étroite finissant en impasse avant de déboucher sur un single qui remonte la rivière d'Ibie asséché jusqu'à la route de St-Remeze. A partir de là on attaque une ascension via une piste puis on alterne single et chemin jusqu'au plateau. Puis on attaque une superbe descente raide dans les pins jusqu'au ruisseau du Tiourre, avant »
ROCHECOLOMBE ET LA VOIE ROYALE Villeneuve-de-Berg
Ancien village de Rochecolombe, ancienne route royale de Villeneuve de Berg à Vallon Pont d'Arc, beaux points de vue sur la Basse Ardèche. Eglise du VIIe siècle à Sauveplantade »
La corniche du Chassezac à Paiolive Vans
Le départ se fait du parking de l'Ermitage de St Eugène,sur la route d'Alès. Une partie de cette rando se fait au milieu de la falaise. Inutile de vous préciser qu'il ne faut pas avoir le vertige pour y aller. Le chemin est dangereux et il ne faut surtout pas y aller quand le sol est mouillé. Pour remonter de la corniche ,en direction de la Gleyzasse, il faut crapahuter. Bonne rando ! »
Circuit en Ardèche Riou, Pont de Monépia et Silhac Vernoux-en-Vivarais
Une jolie balade aux paysages variés entre hêtraie, pâturages et bords de rivière. Tracé GR et sentier de pays. On retrouve en partie cet itinéraire dans le topo guide édité par l'office de tourisme du Pays de Vernoux (brochure 7 circuit des Ponts n° 14). »