Accueil > Randonnées > Oise 60

Randonnées Oise 60

Compiègne-Circuit45 Venette
Compiègne, circuit de 45 km à partir du Rond Point Royal, direction les Beaux Monts, avant le Cèdre de Marie Louise vous empruntez un chemin à gauche qui vous amène au carrefour du Précipice (attention, chemin semé d'embûches) Traversez la route et prenez le chemin en face pour une descente sympa dans les bois.Arrivé à la route prenez à droite, rejoignez la route Eugénie jusqu'à Vivier Frère-Rober »
Compiègne_Lacroix_Champlieu-St-Jean-50 km Venette
Un circuit de 50 km au départ de Compiègne, Carrefour Royal (VTT-VTC). Circuit à 95 % sur chemins et pistes cyclables. Les points clés sur le parcours : Vivier Corax, Le sentier de la Rainette et les zones humides de la forêt de Compiègne. La mare des Planchettes et la mare de la Gouvernante creusée il y a 40 ans par l'homme. Verberie : le téléski nautique Champlieu : L'Eglise ruinée et les Ruines »
Senlis Médiévale en touriste Senlis
Balade touristique pour découvrir la ville médiévale de Senlis et ses principaux monuments. Ce gpx comprend les 3 circuits de la Cité Royale proposés par l'office de Tourisme Relivewww.relive.cc/view/e1359843070 »
ATPC De l'Automne à la Ste Marie 2019 08 04 Trumilly
Depuis le parking de la gare, suivre la marque jaune (circuit "De l'automne à Ste Marie). Rejoindre le Parc de Geresmes puis partir plein Nord vers "Au dessus de la Garenne". Aller jusqu'à Morcourt et sa cathédrale puis passer par le Moulin de Morcourt. Gagner Glaignes (plein Ouest). puis revenir par Séry-Magneval (GR 11B). »
Gerberoy_Songeons 2020 05 26 (D@) Songeons
Partir par la rue Logis du Roy et descendre à droite vers le Bosquet. Suivre le GR pendant 2 kms et continuer jusqu'à la Croix des Fétieux. Prendre à droite puis à gauche vers Buicourt. Plutôt que de prendre la rue principale, prendre à gauche le sentier puis former les 3 côtés d'un rectangle par la droite. On regagne alors la rue principale et se diriger vers l'Eglise. Emprunter le chemin qui mon »
Cuise La Motte - Notre Dame des Neuf Fontaines (D@) Vieux-Moulin
Partir de la place de Cuise et emprunter la rue St Eloi en direction de Berneuil Sur Aisne. Prendre à gauche le rue de Russon puis encore à gauche la ruelle Quartier. On passe devant le château en longeant le Ru de Vandy. Longer le ru jusqu'à la rue de Génancourt qu'on emprunte par la gauche puis Faire le tour du pâté de maison dans le sens horaire. Prendre à gauche la rue du Moulin et monter sur »
Promenade médiévale dans Beauvais (D@) Saint-Léger-en-Bray
Beauvais est riche d'une longue histoire qui a laissé de nombreux témoignages au coeur de la ville que ce parcours urbain invite à découvrir. On appréciera les nombreuses maisons à colombages, les ruelles pavées, l'Église romane Saint-Étienne et, en point d'orgue, la Cathédrale gothique Saint-Pierre qui s'élève d'un seul jet vers le ciel. Description Point de départ et accès : parking Aristide B »
De Gouvieux au Château de Champlâtreux Gouvieux
Gouvieux - Larmorlaye - Abbaye de Royaumont - Asnière/Oise - Viarmes - Golf de Montgriffon - Château de Champlâtreux - Villiers le Sec - Thimécourt - Forêt de Coye et retour »
Compiègne-Saint-Jean-aux-Bois-Vieux-Moulin Venette
Vélo Gravel Distance : 31 km
Un circuit de 35 km au départ de Compiègne-Carrefour Royal : / VTT-VTC Empruntez la route du Moulin, désormais fermée aux voitures jusqu'au Carrefour de la Petite Patte d'Oie, le chemin de la Gouvernante vous conduit à la Maison Forestière du Vivier Corax, vous pouvez faire le petit détour par le sentier de la rainette vers la mare des Planchettes et la mare de la Gouvernante. Continuez votre che »
GR125 Randonnée de Blancfossé (Oise) à St Valery-sur-Somme (Somme) Vendeuil-Caply
Randonnée avec le GR125 à travers l'Oise et la Somme de Blancfossé à St Valery-sur-Somme. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr125b.htm »
GR11 De Senlis (Oise) à Signy-Signets (Seine-et-Marne) Senlis
Randonnée avec le GR11 autour de Paris à travers l'Oise, l'Aisne et la Seine-et-Marne de Senlis à Signy-Signets. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr11a.htm »
GR124 Randonnée de Cires-lès-Mello (Oise) à Berny-sur-Noye (Somme) Saint-Vaast-lès-Mello
Randonnée avec le GR124 à travers l'Oise et la Somme de Cires-lès-Mello à Berny-sur-Noye. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr124a.htm »
GR12 De Saint-Jean-aux-Bois aux Étangs de Commelles (Oise) Vieux-Moulin
Randonnée avec le GR 12 à travers l'Oise de Saint-Jean-aux-Bois aux Étangs de Commelles. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr12c.htm »
GR125 De la Cressonnière (Val-d'Oise) à Blancfossé (Oise) Senots
Randonnée sur le GR125 à travers le Val d'Oise et l'Oise de la Cressonnière (Magny-en-Vexin) à Blancfossé. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr125a.htm »
Boucle Compiègne VTC Venette
C'est une boucle à l'ouest de Compiègne; En gros, le 1er 1/3 est dans la campagne un peu déserte. le 2ème 1/3 toujours dans la campagne va sur une ancienne ligne de chemin de fer transformée en voie verte et le 3ème 1/3 longe l'Oise. Chronique - Dimanche 21 avril 2019 Un mot semble résumer l'ambiance de ce nouveau produit du Vélo Picpus Club (https://sites.google.com/view/velo-picpus-club/): pais »
GR11 Tour de Paris en Pays d'Ile de France Senlis
Randonnée pédestre sur le GR11 en Pays d'Ile de France autour de Paris via les departements de Oise, Seine-et-Marne, Essonne et Yvelines. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr11.htm »
GR124 De Cires-lès-Mello (Oise) à Rebreuviette (Pas-de-Calais) Saint-Vaast-lès-Mello
Randonnée Pédestre Distance : 225 km   Denivelée : 2090 m
Randonnée sur le GR124 à travers l'Oise, la Somme et le Pas-de-Calais de Cires-lès-Mello à Rebreuviette. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr124.htm »
Petit tour des Carrières de Montigny 2020-05-20 (D@) Chiry-Ourscamp
Partir de l'église de Chiry Ourscamp vers le Château de Mennechet. Monter à gauche vers le Mont Hubert, puis le Mont Conseil (où l'on rejoint le GR 123) et le Bois St Pierre. Après la grotte, tourner à gauche puis à droite dans le bois des Cranières. A Orval, prendre à gauche vers la Croix Vignon. rester sur le GR jusqu'à l'Ecouvillon. Laisser le GR partir légèrement sur la droite et prendre à gau »
ATPC Verberie 2020 02 16 Villeneuve-sur-Verberie
S'engager dans la rue des Remparts, puis à droite la D932A et ensuite à gauche le chemin de Cappy et en prolongement la rue de l'Egalité. Traverse St Vast de Longmont et se diriger vers Saintines par le chemin de la plaine. Traverser une partie de Saintines et rejoindre la Vigne du Seigneur par la rue Maurice Thorez. Suivre le GR jusqu'au chemin de Fay à droite. rester plein Est jusqu'à rejoindre »
Les ruines gallo-romaines de Champlieu et la Vallée de l'Automne (D@) Orrouy
Au départ du Château d'Orrouy, direction les ruines Gallo Romaines de Champlieu, la Chapelle romane de Champlieu, Château de Béthisy St Martin et pour finir Béthancourt en Vallois. Après le château, possibilité de couper pour rejoindre le point de départ : cette option permet de faire une rando de 8 kms. »
ATPC_Vallée de l'Aronde depuis le Marais de Braisnes Monchy-Humières
Depuis le parking des étangs, faire le tour de ceux-ci et emprunter ensuite la rue principale vers l'Est. Après 450 m, prendre à droite la route de Baugy à Braisnes puis continuer sur le chemin de Braisnes à Compiègne (ne pas suivre le Circuit de l'Aronde avec les marques bleue et jaune car le chemin n'a pas été entretenu et n'est plus praticable). Au bout de 850 m sur le chemin de Braisnes à Comp »
ATPC_Le Plessis Brion 2020 01 26 Villers-sur-Coudun
Au départ de l'avenue Kleber Vasseur, prendre la rue du 8 mai 1945, puis la rue Daniel Capitaine. Au bout de cette dernière, prendre à gauche la rue des Bois pendant 800 m et ensuite à droite la route du Camp de Senlis. Au carrefour du Camp de Senlis, rejoindre le Carrefour du Clos martin puis celui de la Plaine aux Biches. Emprunter le Chemin de la Vois d'Eau pendant 100 m et tourner à droite. Re »
Compiègne_Offémont_45km Venette
Direction Offémont-Tracy-le-Mont, au cours de ce parcours vous pourrais découvrir : - Le Rond-Point de l'Armistice - L'Eglise de Saint-Crépin-aux-Bois et les reliques du Prieuré de Sainte-Croix - En hiver, apercevoir le château d'Offémont - La glacière du Château (cave qui servait à stocker la glace et la neige) - Sur le chemin du retour, la chapelle au trois chênes »
Compiègne - Plessis 41km Venette
Vélo Gravel Distance : 41 km
Un itinéraire facile, réservé aux VTC-VTT, varié, alternance de chemins, petites routes à très faible circulation, en variante restez sur la D546 pour passer au Rond-Point de l'Armistice.Passez le pont du Francport pour vous retrouver en forêt de Laigue, A Thourotte vous cheminez le long du Canal latéral à l'Oise, retour par Choisy, les bords de l'Aisne. »
Gouvieux - Aumont - Chamant Gouvieux
Boucle Gouvieux - Chamant en passant par : Chantilly, Apremont, Aumont, Forêt d'Halatte, Chamant, Forêt d'Ermenonville, Forêt de Chantilly, Table de Montgresin et retour »
Gouvieux - La Butte Gouvieux
Gouvieux - La Butte aux Gens d'Armes par Lamorlaye, forêt de Coye, gare de Coye et de la Borne Blanche, Orry, Thiers/Thève et retour par la forêt de Chantilly »
ATPC Vieux Moulin 2020 01 12 Vieux-Moulin
Depuis le monuments aux morts, prendre la rue St Jean afin de rejoindre la route Eugénie. Traverser la route et prendre le chemin de la Fontaine Maître Jean puis à droite la Route Tournante sur le Mont St Marc. on rejoint alors le Carrefour de la Fontaine Maître Jean. De là, emprunter la Route tournante sur le Mont Collet jusqu'au Carrefour du Mont Collet où l'on empruntera la Route du Mont Collet »
Parcours des 3 Golfs Gouvieux
Le Lys-Chantilly => Montgriffon => Bellefontaine Gouvieux - Lamorlaye - Seugy - Golf de Montgriffon - Château de Champlatreux - Jagny/Bois - Bellefontaine- forêt de Coye et retour »
Arval60 bis-Circuit des étangs Choisy-au-Bac
Départ de Choisy au Bac bord de l'Aisne,direction l'étang de Carandeau en passant par l'écluse du même nom.Retour par l'étang du Buisonnet et l'étang des Muids »
Arval60-Compiégne circuit du parcours santé des Beaux-Monts Venette
Départ du carrefour Royal et suivre le parcours fléché de santé sur 2,8 km. Rejoindre les carrefours Démorlaine,Peiffer et Algier. retour par l'avenue du Maïl et la route neuve de la grille. »
ATPC Pierrefonds 2019_01_13 Vieux-Moulin
Départ parking de l'ancienne gare. Prendre la rue de Beaudon puis aller vers le chateau par différentes petites rues (Jean Le Noir, 8 mai 1945, Notre Dame, Clément Bayard,...). Sortir du Parc et gagner le chemin de la Solette. Prendre à droite le chemin de La Plaine puis à gauche le chemin de Vertefeuilles. Arrivé Rue Soeur Aurélie, prendre encore à gauche puis la 1ère à droite pour rejoindre la r »
GR655 De St Crépin-aux-Bois (Oise) à Montmorency (Val-d'Oise) Tracy-le-Val
Randonnée avec le GR655 (via Turonensis - pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle) à travers l'Oise et le Val-d'Oise de St Crépin-aux-Bois à Montmorency. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr655c.htm »
Gouvieux - Forêt de Chantilly Gouvieux
Boucle Gouvieux / Gouvieux passant par : - la forêt de Chantilly jusqu'au Château de Pontarmé et retour par le GR12 et le château de Chantilly. - Le chemin de César, les étangs de Toutevoie et le bois des Bouleaux. »
Circuit d'Apremont Senlis
Randonnée intéressante le long des terrains de polo , puis du golf. passage près de la scierie et retour par la foret. Une rando champêtre d'environ 10 kms et 2h30 »
De Senlis aux Etangs de Commelles via Chantilly Senlis
Au départ de Senlis, suivi du GR11 en partie. Jolie marche à travers les pistes dédiées au galop. passage par les Etangs de Commelles avant de rejoindre le train à Coye la Forêt »
Arval 60:Pierrefond Vieux-Moulin
Le départ de la rando en boucle sens horaire se fait à l'entrée du chemin vicinal direction Troly à l'entrée de Pierrefond Prendre direction le carrefour des ronds de sapin puis la maison de France (école privée)retour par le long de la D335 »
De la Butte aux Gens d'Armes à la Forêt d'Ermenonville Thiers-sur-Thève
Très belle randonnée en forêts de Chantilly et d'Ermenonville sur des chemins sablonneux tracés sous de grands pins sylvestres qui lui donnent un charme méditerranéen. »
Gouvieux - Château d'Hérivaux - Chantilly Gouvieux
Gouvieux - Lamorlaye - Bois du Bonnet - Chaumontel - Forêt de Coye - Château d'Hérivaux - La Borne Blanche - Etangs de Comelles - forêt de Chantilly - Château de Chantilly - retour sur Gouvieux par Aqualis »
Arval60-Vieux Moulin/Le tour du Mt St Mard Vieux-Moulin
Pt de départ e carrefour de La Fontaine de Maître Jean ,suivre la route tournante jusqu'au "Veilleur" arbre remarquable, retour par le carrefour de la descente et le GR12A »
Boucle Chantilly VTC - 43,5 KM Vineuil-Saint-Firmin
Vélo Gravel Distance : 11 km
Une boucle depuis la gare de Chantilly - Gouvieux en passant par l'Abbaye de Royaumont, les Etangs de Commelles (bon coin pique-nique!), la forêt, Senlis. Un beau parcours, sans grandes difficultés, décomposé en trois traces pour mieux visualiser le sens du cheminement. La longueur totale des 3 traces fait 43,5 km. »
Les trois bosses Villers-Saint-Paul
Circuit comportant trois petites grimpettes sympa. Au passage, admirez L'Église Saint-Vaast d'Angicourt, de style gothique, commencée au xiie siècle et terminée dans le courant du xiiie siècle »
Alval60:Le Plessis Brion/Forêt de Laigue Villers-sur-Coudun
Départ Du parking du chateau de Plessis Brion pour un circuit en boucle sens inverse horaire ;Dtion le bois de ST SulPice puis le carrefour de Senlis,du clos Martin et retour par le carrefour des Princes et du Plessis. »
ermenonville 26 Ver-sur-Launette
une belle trace sur Ermenonville ouest départ du stand de tir beaucoup de singles quelques beaux challenges en descente et en montée mais ce n'est jamais long. »
Arval60-Longueil-Annel Villers-sur-Coudun
Départ du parking de la poste de Lobngueil-Annel à coté de la poste rejoindre Janville par le chemin de Longueil à Clairoix. Au niveaude l'église traverser la ligne de chemin de fer ,accéder à l'île par le pont ,retour par le cheminde halage »
Angicourt-31 Monceaux
Tourteaucourt, Angicourt, Cafosse, Rieux, L.Cx Méfoid, L.Garenne, L.Terres Froides, L.Jachère aux Joncs, Bs d.Carbonval, Monchy, D62, Bs d.Mogneville, Bois Fontaine, L.Remise Darras, Mgne d.l.Carrière, (Liancourt), Mgne d.Verderone, Mgne d.Rosoy, Demi Lune, Bois d.Jouart, Rosoy, Hardencourt, L.Sablons, L.Croquets, (Mais.d.Garde), L.Plants, Monceaux, Montvinet (Cinqueux), D75, Mgne d.Moymont, Angic »
Arval60:Etang du Buissonnet Choisy-au-Bac
Départdu parking du Tréan au pied des Beaux Monts Circuit en boucle sens inverse horaire Prendre direction de l'etang du Buissonnet retour par les grilles du château de Compiégne »
Pierrefond compiegnois 50km Venette
Randonnée partant de Compiegne (carrefour royal) destination Pierrefond. etang du buissonet, mont St mard, mont collet, gorge du han à l'aller. Pierrefond, mont arcy, mont saint pierre et beaux monts au retour. voila pour les difficultées. »
Arval60:Liancourt/Musée des Gadzarts Verderonne
Rando en boucle sens inverse horaire.Départ Du musée,direction la montagne de Verderonne,puis retour par la cote 135 D137 bois de la cavée des meuniers. »
27-Apremont Senlis
St Leu, Pont de St Leu, Trossy, Pont de Laversine, Ecluses de Creil, Ile St Maurice, Vaux, Côte de Vaux, Forêt de la Hte Pommeraye, Apremont, Cf de la Table d'Apremont, Pte des Marchands, La Gde Folie, St Maximin, Trossy, St Leu »
Arval60-Sur les pas des impératrices Venette
Départ du parking de la sous préfecture pour rejoindre la grille de la maison forestiére des Beaux Monts retour par le cédre du pt du jour et le château »
73 - Trie-Chateau - Chars ( en ligne) Villers-sur-Trie
73 - Trie-Chateau - Chars - 24 km. Trace reelle de la randonnée du samedi 13 octobre 1012. Rando effectuée sous la pluie, terrain humide mais çà passe bien. Train de Chars à Trie-Chateau à 9h01, le suivant est à 12 h. H1 et H2 SdV »
BDS : sortie commune du 26 novembre 2017 Villers-sous-Saint-Leu
Course à pied Distance : 9 km
Chaque trimestre, les Baskets de Seugy organisent une sortie commune où l'ensemble des adhérents peuvent venir. Au programme cet automne 2017, départ des étangs de Toutevoie, les bords de l'Oise, le plateau des carrières avec vu imprenable sur St Leu puis sur Gouvieux, les maisons troglodyte, les noyers. Puis retour aux étangs avec des bananes grillées sur le barbecue histoire de se réchauffer. »
Rieux - Le Roc et l\'eau Villers-Saint-Paul
Distance 9Km - départ Rieux, village situé face à la forêt d\'Halatte, entouré de coteaux surmonté de crêtes boisées, au bord du Rhoni gros ruisseau venant de Verderonne et se jetant dans l\'Oise à 100m en amont de la gare de Rieux »
Aumont - Pont Sainte Maxence Senlis
Boucle depuis Aumont en Halatte vers Pont Sainte Maxence via le Mont Pagnotte et le Mont Alta fait le 19 mai-19 ; chemin d'yvilliers impraticable remplacé par la route neuve dans la trace (vers Pompoint) »
Boucle de remise en jambe à MOGNEVILLE Verderonne
Boucle de remise en jambe qui se paie cash dans les bois si on s'arrête (les moustiques). Cette première boucle alterne entre montées dans les bois et donc descentes hé hé. Elle permet également de croiser la faune dans les bois et les champs ( biches, joggeurs, lièvres). »
Arval60-Circuit de Rethondes Rethondes
circuit en boucle sens horaire au départ du parking de l'église ,par la rue des bois,rejoindre la forêt de St Pierre,retour au niveau du carrefour des 17 fréres par la D547 »
Arval60:Autour de Carlepont Tracy-le-Val
Départ du parking de l'église de Carlepont circuit en boucle sens horaire .par le petit bois rejoindre la D145 que l'on longera pour rejoindre le hameau de grand Maupas.Reprendre le GR12a pour revenir sur Carlepont »
Rando à Chambly Chambly
Rando sympa à Chambly dans le 60. Ici la trace du 40kms avec 3/4 belles grimpettes au programme. Quelques grosses parties boueuses à négocier. La grande majorité du dénivelé est faite avant le ravito. Celui-ci est plutôt autour des 550m en D »
Gyrotrek dans le Bois du Belloy (60 - Oise) Saint-Léger-en-Bray
Boucle de 7 km en gyropode dans le Bois du Belloy situé sur la commune de Rainvillers située dans le département de l'Oise non loin de la ville de Beauvais . »
De Chelles à Saint Etienne Roilaye Vieux-Moulin
Une partie de la balade se fait sur la chaussée Brunehaut, l'ancienne voie romaine reliant Senlis à Soisson. Cette trace a été réalisée en associant les circuits n° 3 et n° 4 proposés par l'office de tourisme de Pierrefonds: http://www.pierrefonds-tourisme.net/index.php?option=com_content&task=view&id=138&Itemid=364 »
Arval60-Cuise la Motte les étangs de Couloisie Vieux-Moulin
Départ et retour de la place du marché de Cuise la Motte direction les bords de l''Aisne ,rejoindre le barrage et l'écluse retour par la piste cyclable et l'ancienne voie ferrée. »
Arval60.Ollencourt circuit des Princesses Tracy-le-Val
Départ du parking de l'ètang de La Folie circuit en boucle sens horaire;A la maison forestiére prendre le chemin des princesses jusqu'au carrefour des Maréchal retour par le grand octogone et les carrefours st Léger et Bailly »
Sur les traces de la Servoise 2010 Thiers-sur-Thève
Trace qui suit la rando Servoise 2010 dans les forêts d'Orry, de Coye et Chantilly, en passant par les étangs de Commelle et le Château de la Reine Blanche, la Butte aux Gens d'Armes et le Château de Pontarmé. La première boucle est vallonnée, avec quelques enchaînements montées/descentes sympas, la deuxième boucle est plus plate, mais plus touristique et permet de varier les paysages avec la d »
L'herbe est meilleure en forêt d'Halatte Senlis
De Mogneville, départ pour un parcours de mise en jambe. Par une belle journée, le parcours est agréable. Il ne faut pas avoir de famille invitée chez vous le dimanche midi. ;-)) »
Arval60-Les bords de l'Oise Venette
Départ du parking de l'Inermarché de Royalieux Direction bord de l'Oise rive gauche et suivre jusqu'au pont neuf,retour par la rive droite et rejoindre la rive gauche par le pont de l'écluse »
71-Mortefontaine Thiverny
Montataire, St Leu, Précy, Boran, Le Lys, Lamorlaye, Coye-la-Forêt, Orry la Ville, (Mongrésin), Pontarmé, Thiers-sur-Thève, Mortefontaine, (dir.Fontaine-Chaalis) Carref.des Espionnes, Route Forestière sur la gauche, Villemétrie, Senlis, Aumont, Apremont, St Maximin, Montataire »
LaFneChaudron Therdonne
Des marais et cressonnières de Bresles jusqu%u2019au c%u0153ur des splendides futaies de Hez-Froidmont, vous alternerez les passages sur le plateau forestier, les larges pistes forestières ainsi que dans des layons parfois techniques à négocier. Parmi les plus "sportifs" celui de la Fontaine Chaudron qui tire son nom d%u2019une fontaine localisée à proximité de l%u2019ancienne abbaye de Froidmon »
Arval60-St Jean au Bois Vieux-Moulin
le départ de cette rando se fait du parking de l'Arboretum situé à coté de l'Abbatiale. Direction la maison forestiére de Malassine pour rejoindre le carrefour des Naîades,celui des mares de Jaux et retour par le chêne St Jean »
petite boucle pistes galop Coye-la-Forêt
Randonnée Equestre Distance : 9 km
Tracé tout simple Une serpentine qui traverse les pistes à l’aller vers le château de chantilly et au retour la piste des lions jusqu’au bout Passer sous le viaduc pour arriver aux Ecuries de l’Epi en bas 8 km (1 heure au plus ) »
Pierrefonds compiegnois 60km Venette
Randonnée partant de Compiegne (carrefour royal) destination Pierrefond. etang du buissonet, mont St mard, mont collet, gorge du han (voie alternative au 50 km) à l\'aller. Pierrefond, passage par St Jean au bois, mont arcy (modification par rapport au chemin existant), mont saint pierre (alternative au 50 km)et beaux monts au retour. voila pour les difficultées. »
Villers St Frambourg 1 Villers-Saint-Frambourg
Départ de Villers St Frambourg. Circuit inspiré de la randonnée proposé par le Parc Naturel Régional de L'Oise. Lien ci-dessous http://www.parc-oise-paysdefrance.fr/files/pnr_oise/fichiers_a_telecharger/PNROPF%20plaquette%20village%204%20Villers%20StF2.pdf »
Chantilly B40 HW Vineuil-Saint-Firmin
Chantilly B HW Boucle, départ du Chateau de Chantilly. Étang de la loge. Abbaye de Royaumont. Boran-sur-Oise. On longe l'Oise jusqu'à Saint-Leu-d'Esserent. Retour sur Chantilly. »
Senlis-Villages Senlis
Boucle de découverte de cinq villages du pays d'Halatte. Mont-Pagnotte, Robertval, Raray, Rully, Bray, Brasseuse. Départ de l'ancienne gare de Senlis. »
LaBat-du-Matz Tricot
L%u2019association « Juin 18, mémoire des chars » propose un circuit historique sur la bataille du Matz afin de commémorer l%u2019attaque du 11 juin 1918 qui s%u2019est déroulée sur le plateau situé entre Mery-la-Bataille et Ressons-sur-Matz. Il s%u2019agit de l%u2019engagement le plus meurtrier, sur une seule journée, pour les chars d%u2019assaut français. Sur 169 engins, 51 % furent détruits%u20 »
Gouvieux-63 2013 Gouvieux
Gouvieux, Boran, Morangles, Fresnoy en Thelle, Neuilly en Thelle, Dieudonné, Cavillon, La Chapelle saint Pierre, Cauvigny, Mouy, Balagny sur Therain, Cires les Mello, Le Tillet, Blaincourt, Prêcy & Gouvieux »
MP60 AU CHATEAU DE LA REINE BLANCHE Thiers-sur-Thève
Accueil Rando 92 Date : 23 septembre 2014 Caractèristiques : Randonnée de Forêt. Parking de départ Thiers-sur-Thève Descriptif : GR1, Thiers-sur-Thève, Butte aux Gens d%u2019Armes %u2026 PR, Carrefour du Cormier %u2026 nb, A1, carrefour de l%u2019Ecureuil %u2026 GR11, Poteau de la Victoire, A1, Route du Chêne Pouilleux %u2026 nb, Route de la Victoire, Route des Bruyères, Poteau Neuf, Rout »
Arval60 bis-Mareuil-la-Motte Ressons-sur-Matz
Départ du centre Mareuil,drection le bois de la Chaudiére en passant par la fontaine Amazeaux,se rendre ensuite à cote 169 retour par les Sablons la D78 »
Arval60-Compiégne circuit parc et jardins Venette
Départ du carrefour Royal .Direction le petit parc du château en longeant 'hyppodrome . Retour par la porte de la Chapelle le carrefour d'Amélie avec au passage un beau pt de vu sur les Beaux Monts »
Forêt de Coye Coye-la-Forêt
En moins de 20 minutes de Paris, le train dessert la gare d'Orry-la-ville - Coye dessert, en plein cœur de la forêt de Coye, et de là en direction du Nord le domaine forestier de Chantilly : de quoi promettre de longues randonnées ! L'itinéraire passe par un agréable paysage bucolique rappelant les bocages normands et nous fait découvrir le Château Hérivaux, propriété privée. »
Orry la ville - Les étangs de Comelle - 12Km Orry-la-Ville
Randonnée longue (4 heures) sans grande difficulté. Téléchargé la brochure décrivant le circuit : http://www.parc-oise-paysdefrance.fr/files/pnr_oise/fiches-rando/pnr60.fiche.Orrycomelles.pdf »
Rieux Brenouille Monceau Montagne de Roc Villers-Saint-Paul
départ 164-166-167 bord de l'oise 169-170 église de brenouille 171 Monceau 174-175 la montée 176 Montagne de Roc 178-179 arrivée 180-182 »
Arval60-Le carrefour du gouverneur Choisy-au-Bac
Départ du carrefour du Gouverneur oiur rejoindre la maison forestiére de St Corneille,retour par les carrefours des mont St Louis et du parquet en bois sur la D973 »
Aumont en Halatte Senlis
Balade de 9Km sans difficulté particulière qui emprunte en grande partie le chemin proposé par le parc Oise-Pays de France (voir lien ci dessous http://www.parc-oise-paysdefrance.fr/files/pnr_oise/fiches-rando/pnr60.fiche.AumontHalatte.pdf »
Compiègne - St-Leu-d'Esserent Venette
Compiègne - St-Leu-d'Esserent. Ces deux gares étant accessibles depuis la gare de Pontoise, ce qui permet de réaliser une randonnée en ligne en partant de Pontoise. »
Gouvieux-89 2013 Gouvieux
Gouvieux, Boran, Morangles, Fresnoy en Thelle, Neuilly en Thelle, Dieudonné, Cavillon, La Chapelle saint Pierre, Sainte Geneviève, Laboissière en Thelle, Parfondeval, Le Petit Fercourt, Le Déluge, Ressons l'abbaye, La Neuville d'Aumont, Le Coudray sous-Thelle, Silly, Tillard, Ponchon, Berthecourt, Hermes, Friancourt, Heilles, Mouchy la ville, Mouy, Balagny sur Therain, Cires les Mello, Le Tillet, »
coye la forêt pain de sucre Coye-la-Forêt
circuit en forêt de Chantilly avec dénivelé de 13 km (accidenté - peu de galop possible) 2 heures au pas le chemin du retour longe les étangs en surplomb. tous les chemins ne sont peut être pas indiqués sur la carte. »
Bac a sable a ermenonville Ver-sur-Launette
Sortie avec BigC et tribal le mia, bonne sortie avec les coups de cul classique difficile de part le sable, le GG a fait son canard et avait les cuissots tremblant !! BigC a bien géré et assuré, l'avenir promet, c'est lui qui me fera mal dans 6 mois. »
Fabrice Jeanmi saint jean Vieux-Moulin
Départ de Saint Jean aux bois direction la maison forestière de Vaudrampont puis le bas des grands monts direction St sauveur et retour par le haut des grands monts en passant par les ruines galoromaines de chaplieu et retour à saint jean aux bois »
Du Mont Volant aux Ployes Therdonne
De la Vallée de la Brèche, au Nord à la vallée du Thérain au Sud, ce parcours dédié au VTTistes vous permettra de découvrir la forêt domaniale de Hez-Froimont tout en faisant une brève incursion dans les plaines agricoles du plateau picard ainsi que sur la célèbre « Chaussée Brunehaut ». »
30-CfTableApremont Verneuil-en-Halatte
Verneuil, 1-Ls Placeaux, Cf de la Forterelle, 2-Pt d.Bâtis, 3-Cf des Bouleaux, 4-Pt de Fleurines, 5-R d.Gdes Ventes, 6-Rte Coquard, 7-Cf Arthus, 8-Cf d%u2019Aumont, 9-Carr. d%u2019Aumont, 10-Pte Bourbon & Rte d.Bruyères, 11-Rte d.4 Frères, 12-Cf d.4 Frères, 13-Rte d.Courteuil, 14-Cf d.Pannier, 15-Cf Tab. d%u2019Apremont & All. d%u2019Avilly, 16-Remise d.l%u2019Orme, 17-X D.330, 18-Aumont, 19-All.F »
Découverte de Gerberoy Songeons
La vie rurale est reine de ce circuit au départ de Songeons et qui vous permettra de découvrir l'un des plus beaux villages de France, Gerberoy, avant d'entrer dans la forêt domaniale de Caumont. Verte comme la Picardie, l'Oise côtoie ici la Normandie. Elle lui emprunte ses bocages plantés de pommiers et la douceur de ses vallons. »
Rando à Pontpoint (60) Saint-Martin-Longueau
Plus cool aprés les montées successives des 10 premiers kms. Beaucoup de traversée en sous bois. Quelques portages suite à montées trop difficiles. Balisage assez mediocre un ravito à 4kms de l'arrivée ??!!!!. Rando assez sympa dans l'ensemble. Mon Garmin Etrex Vista donne 615 en dénivelé positif. »
RIC 2009 (55km) Venette
Raid Impérial de Compiègne 2009. Partis sur le 55km (on avait pratiquement 60 à l'arrivée). Très belle rando, avec de belles "bosses", des singles sympathiques. Attention quelques descentes dangereuses (accidents le jour du RIC !! dont un trauma crânien donc prudence !!) dues à des ornières piégeuses et une butte en fin de descente. Sinon pas de difficultées particulières, mais nécessite une co »
Sortie Borest/Crepy-En-Valois/Borest (60) Senlis
Sympa sans plus!Beaucoup de parties routes dans les 30 premiers kms. Attention, une impasse (repère privé): impossible de traverser comme indiqué sur trace initiale (Utagawa) le petit bois du Mont Cornon , il faut le contourner en prenant bien avant la route à droite vers Le Plessy Cormefray. Un site Gallo Romain sympa à voir et à prendre en photos. Une vieille pompe à carburant de l époque des »
ATPC Jaux-Armancourt-Jaux Le Meux
Depuis la place Jacques Tati de Jaux, descendre vers l'Oise qu'on longe pour gagner Armancourt. On contourne ensuite Caulmont par l'Ouest pour "grimper" vers le Nord sur le Mont Bocquet. Retour au point de départ par la plaine au Sud des Tartres et en regagnant la rue des Grignons et le chemin de Clermont à Compiègne. »
Sortie Vél'UTC du 13/12/2012 Venette
Petite sortie en ce jeudi très frais! Départ sur le plat pour se réchauffer. Passage par les lacs près du mont saint pierre et c'est parti pour la grimpette des monts saint marc. Retour par ortille et dernière ascension des Beaux monts. »
entrainement nocturne de fin d'année Élincourt-Sainte-Marguerite
Un bien joli parcours concocté par Emilien avec tous les ingrédients nécessaires à une soirée réussie : barbelés, ronces, boue, single, montées, descentes, cabanes... »
85-RDF Rte 2013 Thiverny
Montataire (Arcelor), Magenta, St Vaast, Mello, Martincourt, St Claude, (Mouy - Bury), (Hondainville), St Félix, (Hermes), Bresles, Bailleul sur Thérain, Voie Verte, Hermes, Friancourt, Heilles, Mouchy le Ville, Coincourt, Mouy, Balagny sur Thérain, Cires les Mello (Salle Morel), Le Tillet, Les 4 Chemins, Blaincourt lès Précy (Mairie), Précy (Complexe Sportif), Boran, (Le Lys), Précy, Villers sous »
109-Monneville Thiverny
Montataire, St Leu, Villers S/s St Leu, Le Petit Crouy, Morangles, Fresnoy en Thelle, Chambly, Hédouville, Frouville, Arronville, Haravillers, Le Mesnil, Cresnes, Monneville, Marquemont, Gypseuil, Hénonville, Amblainville, Fosseuse, Bornel, Puiseux le Ht Berger, Dieudonné, Cavillon, Ully St Georges, Foulanges, Cires lès Mello, Mello, Maysel, Cramoisy, St Leu & Montataire »
Remise en forme Ville
Ballade de remise en forme Départ sur le circuit du mont Saint Siméon Fin tranquille le long du canal latéral de l'Oise avec la traversée de Pont L'eveque. »