Accueil > Randonnées > Eure 27

Randonnées Eure 27

Boucle Garennes/Eure via Ivry-la-Bataille Garennes-sur-Eure
Départ Place Bihorel à Garennes/Eure. Voir les photos »
Circuit de l'Arboretum à Venon dans l'Eure Vitot
Reconnaissance boucle de 13,5 km en sens horaire. Voir les photos Départ de la Mairie de Venon. Balisage jaune. Ce tracé sera un peu modifié. »
Boucle Irreville Tourneville
11,2 KM en sens horaire. (fin raccourcie du 01/04/2021) Départ parking Salle des Fêtes. Voir les photos »
20230128-Igoville Le Manoir
Boucle A-R au départ de la Mairie Belle randonnée avec un bon parcours moyen Belle cote au départ Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous vous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
20220901-St Pierre du Vauvray Saint-Pierre-du-Vauvray
Boucle A-R au départ de la Gare de St Pierre du Vauvray Attention le pont de Hedeubouville est fermé pour cause travaux Passer par la passerelle du relais routier »
Boucle Aiziers (27) Triqueville
Plein de vraies chaumières et un passage dans les ruines de la Chapelle St Thomas (XIème siècle), édifiée sur le site d'une léproserie. Voir les photos »
20230307-Poses Pîtres
Boucle A-R au départ de la Guinguette de Chre Dédé Belle randonnée avec un bon parcours notation facile Tour des lacs de Poses toujours aussi beau par tous les temps Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous vous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
20221020-Radepont Vandrimare
Boucle A-R au départ de la salle des fêtes Belle randonnée avec un bon parcours moyen.. Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous vous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
20230302-Barneville sur Seine Saint-Ouen-de-Thouberville
Boucle A-R au départ de la Mairie Belle randonnée avec un bon parcours notation difficile avec une bonne cote en fin de parcours Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous vous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
Boucle Charleval Vandrimare
15,5 KM au départ du parking de la mairie. Voir les photos En sens anti-horaire. »
Rando Écos Heubécourt-Haricourt
Trace rallongée "Le Vexin Bossu". Voir les photos »
Circuit du Bois Ricard Vironvay
Boucle de 13,4 KM en sens horaire au départ de la Gare d'Acquigny Voir les photos »
La Chapelle - Heudreville Tourneville
Boucle de 12.5 KM au départ de La Chapelle-du-Bois-des-Faulx via Les Faulx, le jardin d'exception d'Heudreville et son château, et retour par Boos. Voir les photos »
Boucle Giverny Sainte-Geneviève-lès-Gasny
Départ parking 43, Le Clos Morin, vers Ste-Geneviève-Lès-Gasny et bouclage sur 7 KM de plat vers Gommecourt, Limetz-Villez et Moulin "Balkany". A peine 13 KM en sens horaire. Voir les photos »
20230314-Les Damps Cool Tostes
Boucle A-R au départ du Cimetiere Belle randonnée avec un bon parcours facile Pour Marcheurs débutants Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous sous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
Boucle au départ du Vaudreuil Saint-Pierre-du-Vauvray
Départ Parking de l'Hôtel Dieu au Vaudreuil. 11,5 Km en sens anti-horaire. Voir les photos »
Rando Four à Pain à Goupillières Romilly-la-Puthenaye
Circuit au départ de l'église Sainte Marie de Goupillières. Sens anti-horaire, balisage jaune que l'on quitte au niveau du village Le Tlilleul Othon et descendre sa rue principale pour profiter de la vue de ses belles demeures. Voir les photos »
20221129-st pierre des fleurs cool Vraiville
Boucle A-R au départ de l'eglise de st pierre des fleurs Belle randonnée avec un bon parcours facile... Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous vous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
Couleurs d'automne à Fontaine-sous-Jouy Villegats
Boucle de 8 KM au départ de l'église du village. Voir les photos »
Circuit du Mont Pivin Tosny
Départ de l'hôpital du Petit-Andelys. Balisage jaune en sens horaire. Voir les photos »
jusqu'au château de Villette Saussay-la-Campagne
départ d'Etrepagny pour rejoindre le château de Villette à Condécourt en passant par des chemins,des routes et sentiers en forêt. ça ne passe pas en simple vélo de route certains passages nécessitent des pneus de gravel. les pentes maxi relevées sont 13-14% sur peu de distance. tout passe sur le vélo en période sèche,pas sur que ce soit le cas dans la bouillasse. on passe devant plus »
20221004-Léry Cool Léry
Boucle A-R au départ de l'Eglise de Léry Belle randonnée avec un bon parcours facile... Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous sous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
20230307-Bosc Roger en Roumois Saint-Ouen-du-Tilleul
Boucle A-R au départ de l'Eglise Belle randonnée avec un bon parcours notation facile circuit en campagne 85% de chemins Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous vous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
Mixte des circuits du Bois de Morsent et des Mares Ventes
Départ parking du cimetière de Saint-Sébastien-de-Morsent Boucle de 11,7 KM en sens anti-horaire. Voir les photos »
10 KM au départ de Ste-Opportune-du-Bosc via Château du Champ de Bataille Vitot
Boucle en sens anti-horaire au départ de l'église. Voir les photos »
20230211-Bourgtheroulde Thuit-Hébert
Boucle A-R au départ de la Mairie Belle randonnée avec un bon parcours moyen Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous vous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
20221206-Pont de l'Arche Cool Tostes
Boucle A-R au départ du Camping Belle randonnée avec un bon parcours facile... Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous vous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
20230207-Romilly par le Cardonet Pont-Saint-Pierre
Boucle A-R au départ du Gite Le Cardonet Belle randonnée avec un bon parcours moyen nouveau chemin avec une belle cote Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous vous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
J9 Cyclo 2023 : Acte 1 : La Seine Épisode 9 : Fin du 1er acte, Avant Honfleur - Le Havre (pour deux jours) Saint-Pierre-du-Val
Légère pluie après le repas d'hier, puis rien depuis. Il fait frais au matin, mais on se réchauffe vite. Nos voisins ont crevé durant la nuit. On commence par une grande descente. Pour rejoindre Honfleur nous avons le pont de Normandie en ligne de mire. Il fait le passer à pied d'après le camper man, à vélo sur la voie piétonne d'après un jeune que l'on croise. Il n'y a jamais de piét »
Chemin du Pommeau et de la Chapelle Saint-Pierre-de-Cormeilles
Départ Avenue des Marronniers à Cormeilles. Cette randonnée entre villages, prairies et bois permet de voir de jolies chaumières et le bourg de Cormeilles dont l’église a une particularité unique en Normandie : laquelle ? • L'église Sainte-Croix (XIIe et XIXe). Cette église, située au cœur du quartier du Mont-Mirel, présente la particularité unique en Normandie d'avoir le sol en p »
20230202-Heudebouville Vironvay
Boucle A-R au départ de la Mairie Belle randonnée avec un bon parcours moyen + de bonnes cotes sur le parcours Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous vous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
Boucle Gouville via le Château de Chambray Thomer-la-Sôgne
Départ du parking de l'église. 11,7 KM en sens anti-horaire. Reconnaissance le samedi matin 4 pour randonnée le jeudi 9 février 2023. Voir les photos »
20230124-St Germain de Pasquier Vraiville
Boucle au départ de la Mairie de Venon Vitot
14 KM en sens horaire. Balisage jaune. Petite modif au niveau de Villettes pour découvrir son église en briques rouge, le pigeonnier à colombages et son manoir du XVIIe siècle juste à côté. Voir les photos »
20221001-Thuit Signol Vraiville
Boucle A-R au départ de la Mairie de Thuit Signol Belle randonnée avec un bon parcours facile... Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous sous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
20221108-St Pierre des Fleurs Vraiville
Boucle A-R au départ de l'Eglise Belle randonnée avec un bon parcours facile... Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous vous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
20221011-Les Damps Tostes
Boucle A-R au départ du Parking du Pont de Pont de L'Arche Belle randonnée avec un bon parcours facile...et visite intra-muros des Damps Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous sous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
20220920-Léry Léry
Boucle A-R au départ de la rue des Emotelles près de l'Eglise Belle randonnée avec un bon parcours Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous sous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
20230105-Poses Pîtres
Boucle A-R au départ du Bas de Poses Belle randonnée avec un bon parcours facile... Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous vous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
J4 2023 Acte 1 : La Seine - Épisode 4 : Pluie de nuit, pluie de jour, 1ère crevaison Tosny
Moral dans les chaussettes ce matin. Il a plu toute la nuit et le ciel est uniformément gris au matin. L'eau dégouline dans l'auvent. Hier soir, repas au camping avec des bocaux réchauffés au bain marie. Départ pour les Andeli et son château à 3 km de là. Qq courses, et recherche de la route pour monter au château. Fermé mais ça vaut la coup d'oeil. Ça roule bien avec quelques épisod »
Circuit de la Comtesse à Beaubray Sébécourt
Boucle de 14 kms en sens anti-horaire. 99% dans un magnifique domaine forestier. Voir les photos »
Chapelle, collines et pommeau Saint-Pierre-de-Cormeilles
Départ à pied depuis le Camping des Pommiers Pays d’Auge. Cette randonnée entre villages, prairies et bois permet de voir de jolies chaumières et le bourg de Cormeilles dont l’église a une particularité unique en Normandie : laquelle ? • L'église Sainte-Croix (XIIe et XIXe). Cette église, située au cœur du quartier du Mont-Mirel, présente la particularité unique en Normandie »
20220906-Freneuse Cool Tostes
Boucle A-R au départ de la Mairie de Freneuse de beaux points de vues surla Seine au cours de cette randonnée de bonnes chaussures sont indispensables cette rando est rendue publique suite a un changement dans la façon de procéder il faut maintenant mettre une description d'au moins 200 caractères »
Chemin de Gargantua et de la Fontaine Domin Saint-Pierre-du-Val
Se garer sur le parking à droite en bas de la côte qui descend au village. Pourquoi cette rando s'appelle-t-elle "le chemin de Gargantua" ? Les (més)aventures de Gargantua en Normandie Héros populaire, le géant Gargantua est le sujet d'une multitude de légendes et d'histoires pittoresques. Certaines se sont déroulées en Normandie. Un géant maladroit La plupart des histoires pré »
J5 Cyclo 2023 : Acte 1 La Seine - Épisode 5 Rouen. Enfin il fait beau. Le Manoir
Visite du village avant de reprendre notre route qui longe la seine. On croise la confluence de l'Eure et le Seine, d'où jeux de mots que je n'avait pas compris, je trouvait bizarre au répondeur du camping la veille qu'il appelle son camping municipal campeur. Mais c'était camp' Eure, hihi. Pic nique et sieste au soleil dans un parc. Arrivée a Rouen où l'on trouve l'AJ chère et sordide. R »
2021018-La Saussaye Cool Vraiville
Boucle A-R au départ de la Collegiale Belle randonnée avec un bon parcours facile... Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous vous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
20220920-Poses Cool Pîtres
Boucle A-R au départ du barrage de Poses à la passe à Poissons du Bas de Poses Belle randonnée avec un bon parcours facile... Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous sous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
20230221-Criquebeuf Cool Tostes
Boucle A-R au départ du Panneau des Randonnées Rue le Champ d'Asile Belle randonnée avec un bon parcours facile... Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous vous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
Le circuit du Cormier Villegats
Boucle au départ du restaurant Chez Brigitte. Sens anti-horaire. Voir les photos »
Hameaux et marais en bords de Seine et Risle Saint-Pierre-du-Val
Départ sur le parking de l'église, rue du Bac à Berville sur Mer. On longe la Seine, puis la Risle, ensuite on pénètre dans le bois pour finir par découvrir de jolies petites chaumières dans le village. Au Moyen Âge, Berville était certainement un port d'une certaine importance car on a retrouvé des restes de murailles de 80 cm d'épaisseur construites en silex mêlé de pierres. L'activ »
Vexin, rando autour de Berthenonville Heubécourt-Haricourt
Nous étions venu dans le Vexin il y a quelques années, cette fois-ci nous sommes quelques Km plus au nord de la Roche-Gouyon, dans la vallée de L'Epte, au village de Berthenonville, traversé par une voie verte que nous empruntons en début et fin de circuit. Une seule montée, vers la ruine de Château-sur-Epte, en cours de rénovation. Puis balade sur le "plateau" et sous le soleil »
20221011-Pont de L'Arche Cool Tostes
Boucle A-R au départ du croisement de la D79 et de la route forestiere de Cobourg Belle randonnée avec un bon parcours facile... Toutes les informations (Distances,Dénivelés,Cartes.......) sont sur cette page que vous pouvez consulter a tous moments Nous sous souhaitons une bonne lecture de celles-ci »
Bourges à Trouville/Mer.Etape 6/6.St-Pierre de Cernières à Trouville/Mer Montreuil-l'Argillé
Description générale de l'itinéraire. Ce circuit traverse 7 départements et des régions très différentes. -Le Berry d'abord, au départ de Bourges, par les marais et la Sente Verte de l'ancienne voie ferrée d'Aubigny. -La Sologne ensuite, sur des chemins ruraux et de randonnées, entre les nombreux domaines privés, pour la plupart réservés à la chasse. -Après un passage transitoire su »
Boucle Vernon - Vallée de l'Epte - VTC Vernon
Ce parcours fait une boucle depuis la gare de Vernon. Jusqu'à Gasny, on évite au maximum la route principale. Ensuite, on empreinte une ancienne voie de chemin de fer transformée en voie verte plus ou moins le long de l'Epte. Au niveau de Fourges, on peut voir moyennant un petit détour, la roue d'un ancien moulin sur l'Epte. A partir de Château-sur-Epte, on revient sur Vernon par les hauteurs »
Autour de Lyons et à la source de la Lévrière Saussay-la-Campagne
tout passe sur le vélo (Gravel) peut être un peu de technique par endroit pour les moins aguerris et de possibles portages/poussages. nous découvrons sur ce parcours: l'abbaye de Mortemer (bien visible en automne/hiver quand les arbres sont nus) la chapelle Sainte Catherine et sa fontaine la source de la Lévrière la source du Fouillebroc l'arboretum des bordins (appelé aussi l'arboretum de »
2021-05-18 Gaillon Goulet Vernon Pressagny Port Mort[Garmin] Saint-Pierre-la-Garenne
CHEMIN DE LA JUSTICE VERNONNET Attention km 12 le devers est piègeux Au km 13.33 prendre a droite pour retrouver le sentier qui rejoint (à confirmer) la rue du Fournel puis remonter vers la forêt pour éviter la partie mi route mi sentiers entre Saint Pierre d'Autils et Saint Just. Au km 33.33, rester sur le single l'accès au sentier au dessus est clôturé. »
ASCR - 2016_10 Cavaliers Saint-Grégoire-du-Vièvre
Randonnée ASCR Octobre 2016 effectuée par les cavaliers. Variante issue du circuit des vallées proposé par l'office de Tourisme du Viévre. cette variante permet de visiter le village de Livet su Authou au niveau de son chateau, son église et son lavoir, ce qui n'est pas sans intérêt. »
2021-07-17 Grande boucle en vallée d?Eure [Garmin] Saint-Pierre-la-Garenne
Gaillon-Rouvray-Chambray-Autheuil-La Croix-Botremare-Bois Ricard-Acquigny-Ingremare-Ailly-Gaillon. Ingremare Ailly Gaillon par la route peu se faire à travers champs. »
2021-05-02 Venables Andé Connelles Poses[Garmin] Villers-sur-le-Roule
Départ de Venables direction Andé vers Poses. Quelques transitions sur asphalte et pas mal de singles techniques avec vue sur la Seine. Certaines portions à fort pourcentage. »
76 - Au Coeur d'Arelaune Triqueville
Circuit proposé par l'OT du Caux Vallée de Seine Départ : Aire du Bois de Fécamp - 76940 Vatteville La Rue - Distance : 30kms https://www.entreseineetmer.fr/loisir/randonnee-equestre-au-coeur-darelaune/ "Cette belle boucle emmène les randonneurs, en plein c?ur de la forêt domaniale de Brotonne, anciennement nommée forêt d' Arelaune. Pour les amoureux de la nature, c'est un »
2021-07-15 Gaillon vers Les Faulx [Garmin] Saint-Pierre-la-Garenne
Objectif Les Faulx en passant par Cailly, retour par Crevecoeur. Attention km 38 petit cul de sac praticable D- D+ Possibilité de l?éviter en allant directement au Km 39. »
GR®223 Tour du Cotentin (2021) Saint-Pierre-du-Val
Randonnée en Normandie sur le GR 223 autour du Cotentin à travers l'Eure, le Calvados et la Manche de Berville-sur-Mer au Mont-Saint-Michel. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée en Normandie sur le GR 223 autour du Cotentin à travers l'Eure, le Calvados et la Manche de Berville-sur-Mer au Mont-Saint-Michel. Gîtes d'étapes, Cham »
Giverny-Rando 10 km sur les hauteurs du village Sainte-Geneviève-lès-Gasny
Jolie petite promenade familiale Attention, peu après le départ, ne pas craindre de s'engager dans le chemin vers la droite, renseigné à tard "propriété privée" Dans la dernière partie, il est possible de ne pas remonter une dernière fois sur le plateau et de suivre plutôt le GR qui retourne au village en courbe de niveau. Plein d'orchidées magnifiques après le 15 mai »
la vernonnaise vtt Vernon
Pour les sportifs plus aguerris, je propose le tracé de la Vernonnaise 2011. Il ressemble énormément au tracé de la rando des Feuilles Mortes. Ce tracé est plat au début. Pour s\'échauffer, rien de mieux. Les montées sont assez longues mais peu nombreuses. Les paysages sont beaux, avec vue sur la vallée de la Seine, et la descente finale en forêt et singles est vraiment mortelle !! »
La vallée de L'Oison Vraiville
Sortie V.T.T entre forêt ,sentier et chemin au coeur de la vallée de L'Oison après Elbeuf. Un cadre verdoyant avec un parcours varié. Un circuit avec 400m de dénivelés dans la vallée. Des montées techniques entre cailloux et boue .Eh oui vu l'été humide il y a encore des mares d'eaux. Les descentes sont vertigineuses et techniques de bonnes sensations .Equipez vous de chambres à air ,ca »
Les coteaux de Giverny Sainte-Geneviève-lès-Gasny
Rando qui comporte une forte grimpette 1 km après le départ de la mairie. La descente 5 kms plus loin est, elle aussi, bien pentue. Ne pas hésiter à vous promener dans le village de Giverny... superbes maisons, quelques musées gratuits, galeries d'art... »
Circuit VTT Technique en Forêt d'Evreux Ventes
J'ai réussi à trouver ce circuit après 5 tentatives, attention le circuit n'est pas flèché. Il y a des parties techniques, parfois difficiles (il faut aussi poser le pied à terre pour des franchissement de barrières) »
[26/03/2017] La Boue Roger Saint-Ouen-du-Tilleul
Boue Roger 2017 organisée par le Cyclo Club du Roumois au départ de Bosc-Roger-en-Roumois (27). 3 parcours proposés avec un maximum de chemins mono traces en forêt de la Londe-Rouvray : 15, 30 et 45 km »
pommiers et chaumieres 2016 45 km Triqueville
rando organisée du jeudi 5 mai 2016 parcours très fatigant mais avec des passages très sympas dans les bosses au "houx gaillard" et près de Corneville »
boue troude 2016 45 km Thuit-Hébert
Randonnée organisée à Bourgtheroulde-Infreville le 9 octobre 2016. Parcours extrêmement sec, beaucoup de singles ludiques, peu de D sur la première partie mais ludique, très beau parcours amusant et fatigant. »
Chemin des collines à Cormeilles Saint-Pierre-de-Cormeilles
Randonnée de 19.5 kms. Sens anti-horaire. Départ du parking du théâtre à Cormeilles. Possibilité de pique-niquer à mi-chemin à la pisciculture de la Calonne. »
2014_10 L'ASCR sur les bords de la Morelle Saint-Pierre-du-Val
L'ASCR a convié ses adhérents à venir profiter du paysage de la vallée de la Morelle en bordure du Pays d'Auge entre Honfleur et Beuzeville. Cette balade de 10kms se fait au départ du bourg de Manneville de la Raoult au pied de l'église et de la mairie. »
GR®223 Tour du Cotentin (2021) Saint-Pierre-du-Val
VTT Rando Serquigny 28/08/2012 (32 Km) Serquigny
Super circuit VTT (la boucle de 32 KM était bien, dommage que quelques aléas ne m'ai pas permis de faire celle de 40) Bravo au organisateur, tracé de rêve, bonne ambiance, accueil Exceptionnel »
Randonnée Pont Saint Pierre Pont-Saint-Pierre
Circuit au départ de Pont Saint Pierre en passant par Flipou et la côte des 2 amants avant de revenir, par un petit sentier escarpé à Pont ST Pierre »
Chemin de la Belle Herbe 27260 BOIS-HELLAIN Saint-Pierre-de-Cormeilles
Dans le Pays d%u2019Auge, une balade pédestre de 9,2 km sur les chemins creux du bocage, paysage typique de la Normandie authentique. A voir sur ce chemin en Normandie Le douet de la Belle Herbe : petit ruisseau qui s%u2019écoule vers la Calonne et a creusé une jolie petite vallée. Etymologiquement, le mot « douet » vient du latin « dorum » qui signifie le ruisseau, mais il est très »
sortie VTT 49 km à partir de Tilleul-Othon Romilly-la-Puthenaye
sortie physique au départ du gîte de Tilleul-Othon. Du bois cassant puis des côtes raides, de beaux passages avec point de vue et ruines (Brionne), passage par dessus le viaduc autoroutier, retour par Aclou et Serquigny et dernière montée bien pentue. »
vtt en Forêt de Montfort Thierville
belle sortie sportive avec quelques belles descentes et montées bien sure dans la Forêt de Montfort sur Risle et visite rapide de son Château, indispensable ! dénivelé de 645m la vidéo de cette sortie vtt est ici https://youtu.be/L21t2mzAfzM »
Randonnée La Neuville Chant d'oisel Pont-Saint-Pierre
Départ de la granges aux loups, descente vers l'Andelle en passant à côté des ruines de filature et remontée vers la Neuville après passage à côté du chateau de Jacques Anquetil. »
Chemin du Douet Tourtelle 27260 CORMEILLES Saint-Pierre-de-Cormeilles
A Cormeilles en Pays d%u2019Auge, une randonnée très vallonnée de 12,8 km à la rencontre de la Normandie authentique, celles des chemins creux et du paysage de bocage. A voir sur ce chemin en Normandie Des herbages clos de haies plantées sur des talus, parcourus de sources et de chemins creux : le bocage typique du Pays d%u2019Auge est encore bien préservé dans cette petite vallée to »
vtt Ste Croix sur Aizier 42 km Triqueville
rando organisée du 09/09/2018 beau parcours avec du dénivelé et quelques beaux singles. petit demi-tour au 22° km car balise vandalisé... Avec les passages techniques sauf le dernier, proche de l'arrivée. »
Les coteaux de Giverny Vernon
Au départ du château des Tourelles à Vernon, cette randonnée nous amène à Giverny en suivant les rives de la Seine puis à proximité des bords de l'Epte. Le chemin nous dirige alors vers Sainte-Geneviève-Lès-Gasny avant de remonter vers Bois-Jérôme par les coteaux. Enfin nous redescendons vers Vernonnet pour retrouver le château. »
Ponts et chaumieres Pont-Audemer 2019 Triqueville
Parcours 50 km annoncé 800 m de D+, 2 km en trop suite à une erreur, on a un peu coupé sur la fin, 1042 m de D+ réel. Superbe rando de pur VTT: beaucoup de bois, du technique, des descentes prises à fond, des montée bien raides (aïe) et surtout pas de goudron, dur mais quel pied! Passage magnifique aux ruines du château de Montfort sur Risle. (km 32.5) »
rando des feuilles mortes Vernonnet 2011 Vernon
petite rando sympa, très roulant jusqu'au km 13. la descente de la fin du parcourt est vraiment très sympa. attention a la fin de celle-ci un tronc d'arbre obstrue le passage. »
[21/05/2020] Rando en forêt de Bord Val-de-Reuil
Repris de la trace nommée "le-tracé-des-trois-mousquetaires" par Kesari. Merci Kesari pour cette belle boucle avec un grand nombre de chemins monotraces. »
Lyons-la-Forêt automne 2019 Lyons-la-Forêt
Très joli parcours surtout dans sa 1ère moitié, notamment les arrivées sur Lisors et Touffreville. L'arrivée sur Lorleau, vers la fin, est également magnifique. Faites attention en automne les feuilles cachent les défauts du terrain, surtout les cailloux et les bouts de bois. Les travaux forestiers sont très nombreux en cette période. »
46 km Pont Audemer Triqueville
rando ACPA du 25 mai 2017. superbe parcours avec du ludique, du technique, du bois, de nombreuses montées et descentes, excellent! Attention, il y a une erreur sur la trace (Campilly) de 2.5 km »
[10/09/2017] Randonnée des Moissonneurs (Avec options de Clément) Saint-Germain-sur-Avre
Randonnée des Moissonneurs organisée par l'ASSGA de St Germain sur Avre le 10 septembre 2017. Clément nous a proposé quelques single et portions montantes très intéressantes. »
Falaises de la Seine 37 km 2 jours Vernon
Très belle randonnée de 37 km à réaliser en un ou deux jours (nuit à La Roche-Guyon) - niveau moyen à difficile - Départ de Vernon - Retour par la Gare de Mantes-La-Jolie »
Boucle Vernon VTC Vernon
Ce parcours VTC fait une boucle au départ de la gare de Vernon avec comme point de mire la forteresse Château-Gaillard aux Andelys. Chronique - Les surprises de la 7ème cycloscapade Au départ de Vernon, le dimanche 7 octobre 2018, le cocktail était surprenant même si toutes ses composantes étaient prévisibles : pluie et temps froid, dénivelé positif conséquent, route départementale r »
Conteville 25km Saint-Pierre-du-Val
Petite sortie Hivernale (-7°C) sur un parcours sympa avec quelques bonnes grimpettes et 2 descentes bien sympa. Gaffe aux flaques d'eau vers le 10° km... »
Vernon - Gisors - La Vallée de L'Epte - VTC Vernon
Ce parcours va de la gare de Vernon à la gare de Gisors. Jusqu'à Gasny, on évite au maximum la route principale. A partir de Gasny, on empreinte une ancienne voie de chemin de fer transformée en voie verte plus ou moins le long de l'Epte, cela pratiquement jusqu'à Gisors. Il y bien sûr la possibilité de faire demi-tour pour revenir à Vernon, par exemple au niveau du chateau féodal de Châ »
Sortie du samedi Lyons - Oct.14 Lyons-la-Forêt
Sortie VTT 90% Forêt de Lyons. Lyons, La Lande Asseline, Les Ventes légères, St Crespin, les Htes Avesnes, les Calouettes, la Mare Noire, la Mare aux Biches, Quatre Mares, La Haye, Val St Pierre, la Marlière au Roi, les Pierres Cassées, le Fond des Hogues, Beaunay, Mt du Fresne, Carrefour Beaunay, Chêne Varin, Villenaise, Essart Mador, Vilaine, la Fontaineresse, Lyons. »
parc Parissot-Bigards-Nassandres-Serquigny-parc Parissot Romilly-la-Puthenaye
une variante qui rallonge de 13 km le parcours,puisqu'on fait un détour par Nassandres,Serquigny,la forêt de Beaumont avant de revenir au parc Parissot. »
[20/05/2018] Tour de la forêt de Dreux Marcilly-sur-Eure
Rando SpeedEure.48 km très agréables avec beaucoup de chemins monotraces avec 2 petites boucles supplémentaires afin d'ajouter 2 descentes et 2 montées techniques »
vallée de l'oison Vraiville
alternance de montée et descente,nous sommes en forêt dans la vallée de l'oison. 1ere sortie pour moi en VTT et sans aucun entrainement,quelques cotes sont difficiles pour un non initié. »
Randonnée Pitres Pîtres
Départ aux écluses de Poses, on longe l'étang des 2 amants puis on se dirige vers Lery pour entrer dans la forêt de bord. Retour par le pont ferroviaire du Vaudreuil et l'Andelle »
tour vallée iton evreux Évreux
Idéal pour rouler en arrière saison sans trouver terrain impraticable. Quand même parfois de la boue mais rien de bien méchant. Assez plat dans l'ensemble mais 2-3 grimpettes en totalité. »
sortie VTT 100 km (assez facile) autour de Serquigny Romilly-la-Puthenaye
départ et arrivée du gîte de Tilleul Othon, passage par Serquigny, Bernay, château de Beaumesnil, Ajou et remontée fatigante par les ruines de l\'abbaye de Beaumont le Roger. »
2 boucles autour d'Hondouville Vironvay
Le matin: Randonnée de 11km (90% de chemins forestiers et champêtres) avec quelques dénivelées. L'après-midi: Randonnée de 5.5km dans Hondouville et le long de l'Iton par le GR 222 (que du plat). »