Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres

Accueil > Les plus belles randonnées > Val-de-Marne 94

Les plus belles randonnées Val-de-Marne 94

Boucle depuis Paris-Nation - bords de La Marne et Canal de l'Ourcq en VTC · Vélo Gravel · 56 km · 132 vus · 13 dl · départ : Saint-Mandé
Un parcours classique mais très agréable: une boucle depuis Paris-Nation qui traverse le bois de Vincennes longe la Marne depuis Joinville-Le-Pont jusqu'à Gournay puis remonte vers le parc forestier de Sevran par une route pas trop urbaine pour ensuite revenir le long du canal de l'Ourcq. »

Paris, rando du Grand Tour du bois de Vincennes · Randonnée Pédestre · 13 km · IDE31 · 892 vus · 91 dl · départ : Fontenay-sous-Bois
Départ et arrivée : Gare de Fontenay-sous-bois (RER A) Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Le bois de Vincennes... à pied® ». Après avoir fait, en détail, tous les sentiers de ce topoguide, ce grand tour est une révision et une autre vision en bordure du bois. Quatre lacs et les ruisseaux qui les alimentent, de beaux arbres qui nous restent après la tempête et toujour »

GR14 De Paris (Ile de France) à Coulommiers (Seine-et-Marne) · Randonnée Pédestre · 109 km · D+440 m · IDE247 · 1608 vus · 82 dl · départ : Saint-Mandé
Randonnée avec le GR14 à travers l'Ile de France et la Seine-et-Marne de Paris (Porte Dorée) à Coulommiers. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr14a.htm »

Paris - Forêt de Sénart - Via la berge Est de Choisy 2014 · VTT · 21 km · IDE32 · 1197 vus · 82 dl · départ : Ivry-sur-Seine
La nouvelle piste cyclable sur la berge Est de Choisy est ouverte aux cyclistes, depuis début Juillet 2014, même si les travaux sur les abords continueront tout l'été. »

Coulée Verte René Dumont · Cyclotourisme · 3 km · IDE3 · 1357 vus · 71 dl · départ : Ivry-sur-Seine
Paris - Bois de Vincennes par la Coulée Verte René Dumont »

trajet vélo de st-Maur à étréchy 91 · Cyclotourisme · 68 km · 246 vus · 62 dl · départ : Joinville-le-Pont
parcours urbain en idf rafales de vent contraire avec des bonnes côtes et des passages à pied sur les bords de l'orge »

Marche Nordique au Bois de Vincennes · Marche Nordique · 8 km · IDE18 · 346 vus · 58 dl · 1 photo · départ : Vincennes
Malgré un ciel gris et bas, nous avons bien profité de cette promenade, elle s'est terminée sous la pluie... On a bien aimé quand même. »

Balade entre Bièvre et plateau de Saclay · Cyclotourisme · 54 km · D+240 m · IDE57 · 472 vus · 52 dl · départ : Arcueil
Balade de l'antenne Val de Bièvre à Vélo, dimanche 12 juin 2016 »

Boissy Saint Léger - en passant par la forêt · Randonnée Pédestre · 15 km · D+630 m · IDE34 · 1018 vus · 49 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Une fois intégré le passage des avions (sachons les supporter on est bien content d'en profiter parfois), on se promène sur de belles pistes en forêt ou dans des coulées vertes aménagées dans les lotissements ou sur l'ancienne ligne de Vincennes. Sur cette coulée verte, écoutez bien, vous entendrez des TGV passer en sous sol ! C'est aussi le domaine des chevaux avec le Centre d'équitation et le C »

Boucle Sénart - Ponthierry - Berges de Seine · VTT · 91 km · D+210 m · IDE135 · 551 vus · 48 dl · départ : Ivry-sur-Seine
Profiter des berges de Seine à partir de Ponthierry vers Paris, en filant à l'aller au plus court par les forêts. Il faut porter le vélo dans les escaliers à Ablon. »

de Paris à Vitry - Le street art franchit le périph · Randonnée Pédestre · 11 km · D+370 m · IDE25 · 343 vus · 47 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
L'art de rue est ici une spécialité du "pays" bien au delà de la simple graffitti. Mais ne soyons pas attentifs qu'aux commandes des villes ou aux oeuvres pédagogiques. L'art de rue est celui qui est spontané et libre. Ma trace ne parcourt pas tout l'itinéraire décrit car il chevauche, en fin de parcours, un autre itinéraire "Vitry, quand l'urbain devient un art". La trace revi »

Cachan- rando du circuit des aqueducs · Randonnée Pédestre · 8 km · D+270 m · IDE17 · 747 vus · 46 dl · départ : Arcueil
Voir ces aqueducs qui nous amènent de la bonne eau de la Vanne, du Lunain et du Loing et la Bièvre qui, petit à petit, retrouve la liberté après s'être libérée de nos eaux usées. Et on grimpe sur les coteaux pour découvrir un vaste panorama sur Cachan, ses aqueducs et même la Tour Eiffel. Pour en savoir et voir plus : "iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topoenv-16-Cachan.htm " Bonne randonnée »

Rando du Plessis Trevise · VTT · 39 km · D+530 m · IDE77 · 693 vus · 41 dl · départ : Le Plessis-Trévise
Trace de la Rando VTT du club du plessis Trevise. 40 Km tres roulant. »

De Notre Dame à Sénart · VTT · 61 km · D+220 m · IDE90 · 319 vus · 41 dl · départ : La Queue-en-Brie
Départ de Pontault-Combault. Traversée de la forêt de Notre Dame, de la forêt de Gros Bois, du bois de la Grange pour arriver en forêt de Sénart. Rando très roulante et praticable toute l'année, pas de boue collante. Pas de difficulté hormis la distance. »

Vitry - Quand l'urbain se fait art · Randonnée Pédestre · 3 km · IDE7 · 448 vus · 41 dl · départ : Alfortville
>Cette ville de banlieue ouvrière, bien souvent décriée, semble trouver un certain dynamisme. On est surpris de la quantité d'espaces vert très bien aménagés. L'habitat social et le pavillonaire se partagent l'espace urbain. L'industriel se cantonne entre la voie ferrée et la Seine. L'aspect "street art" revendiqué n'est pas volé, on en trouve un peu partout sur ce tracé. A découvrir »

Marolles en Brie, la boucle de la belle image · Randonnée Pédestre · 12 km · D+390 m · IDE29 · 336 vus · 41 dl · départ : Villecresnes
On navigue entre deux petites villes dortoirs ayant gardé leur caractère de village ancien par leur patrimoine et leur devenir plus récent aux limites du Val de Marne. Bien que forêts et petite rivière perdent un peu de leur charme sous le passage incessant des avions à l'approche d'Orly. Pour en savoir plus : "http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topoenv-15-Marolles.htm" Bonne r »

Sucy en Brie - à la découverte du Morbras · Randonnée Pédestre · 9 km · D+330 m · IDE20 · 1044 vus · 39 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Sucy-en-Brie est décidément très pavillonaire et bien aéré par ses parcs. Le Morbras porte toute l'attention du Syndicat Marne Vive et son SAGE Marne Confluence pour retrouver toute sa pureté un peu bafouée. Découvrez aussi à Noiseau cette belle coulée verte le long de la Fontaine de Villiers qui vous conduit au Bois Notre Dame. Si vous pouvez pénétrez dans l'église Saint Martin voir ses vitraux »

Forêt de Gros Bois et Bois de Notre Dame · Randonnée Pédestre · 21 km · IDE48 · 397 vus · 39 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Randonnée en boucle de 22km à partir de la gare de Boissy-St-Leger »

Corbeil-Essonnes, rando le sentier de la Seine · Randonnée Pédestre · 31 km · D+1380 m · IDE81 · 940 vus · 36 dl · départ : Villeneuve-le-Roi
Déjà suivre la Seine, c'est un bonheur. Le randonneur, un peu feignant, a coupé le parcours en deux et, en plus, il l'a fait à l'envers ! Premier jour d'Evry Val de Seine à Coudray-Montceaux. Le début du parcours est parsemé de panneaux retraçant l'historique des lieux : libération d'Etioles par le général Patton, ancien port d'Etioles, origine du mot corbillard ! On entre dans Corbeil pour a »

Mandres les roses - rando des villages briards · Randonnée Pédestre · 10 km · D+300 m · IDE22 · 313 vus · 36 dl · départ : Périgny
Départ et arrivée : mairie de Mandres les roses Ce circuit nous est proposé par le Comité Départemental du Tourisme du Val de Marne. Si le début est un peu trop "routier", on se rattrape dans la boucle vers la fondation Dubuffet et sur le chemin agricole. Quelle leçon d'horticulture ! Voilà donc d'où proviennent certains de nos légumes du marché et le pourquoi du Mandres "les roses". Nos maraîch »

Champigny -. le temps des guinguettes · Randonnée Pédestre · 8 km · D+370 m · IDE21 · 404 vus · 34 dl · départ : Chennevières-sur-Marne
La Marne et le canal de Joinville qui nous reposent. Les deux guinguettes rescapées et les restaurants du port de Joinville. Les abords si bien fleuris du port et du pont de Joinville. Le dépaysement de l'Ile Fanac. Le spectacle du barrage, si souvent squatté par les cormorans. A découvrir sur : http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/orph94-StMaur.htm »

Vincennes - en route vers l'eldorado du dimanche · Randonnée Pédestre · 9 km · D+270 m · IDE18 · 336 vus · 34 dl · départ : Vincennes
Une bien belle promenade entre chateau et Marne en passant par le bois de Vincennes et le lac des Minimes. A découvrir sur : http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/orph94-Vincennes.htm »

Paris à Arcueil - sur les traces de la Bièvre · Randonnée Pédestre · 9 km · D+630 m · IDE28 · 408 vus · 34 dl · départ : Gentilly
Prennez le temps de tourner dans la Cité Universitaire avant de traverser le périphérique. Peut être serez vous sceptique devant l'église du Sacré Coeur, mais ... Que dire ! Le randonneur a passé toute sa jeunesse ici, il nest pas objectif. Que de changements pour lui ! Le chemin de l'acqueduc aujourd'hui une charmante promenade sur laquelle des immeubles ultra modernes se ressourcent. Les étudian »

De Nogent-sur-Marne à la Bastille · Randonnée Pédestre · 16 km · IDE37 · 392 vus · 34 dl · départ : Nogent-sur-Marne
Randonnée de 18km en ligne en partant de la gare RER de Nogent sur Marne pour arriver à La Bastille par le Bois de Vincennes. »

test te123456789 · VTT · 25 km · IDE35 · 177 vus · 34 dl · départ : Limeil-Brévannes
fsqfsqdffsqfsdfsdfsdfsdqfsdfsdfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff »

De Joinville-Le_Pont à Chennevières · Randonnée Pédestre · 15 km · IDE33 · 310 vus · 33 dl · départ : Joinville-le-Pont
Départ à partir de la gare RER de Joinville-le-Pont. Randonnée de 16 km en ligne en longeant les bords de la Marne. »

De Saint-Mandé à Saint-Michel (75 - Paris) · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1720 m · IDE59 · 283 vus · 33 dl · départ : Saint-Mandé
Paris d'Est en Ouest de Saint-Mandé à Saint-Michel... »

de Cachan à Bourg la Reine - rando et sous nos pas coule la bièvre · Randonnée Pédestre · 7 km · D+210 m · IDE16 · 369 vus · 32 dl · départ : Arcueil
Une balade historique sous ou sur les acqueducs d'origine très anciennes dont l'histoire vous est racontée sur des panneaux. Vous ne verrez pas encore la Bièvre, mais peut être plus tard va-t-on la découvrir ? Quels magnifiques décorations de Noël à l'Hay les roses. Même les roses de Noël sont présentent à l'entrée de la roseraie. Sentiers en ville et traversée de parc vous emmènent à la campagne »

Orly - tous en Seine · Randonnée Pédestre · 9 km · D+240 m · IDE18 · 528 vus · 32 dl · départ : Orly
Dans ce secteur n'y allez paz pour gouter le silence : avions en rase motte, traffic routier incessant, voies férrées et péniches sont le lot des habitants. On comprendra le ras le bol de certains. Alors comme randonneur découvrons ces lieux où, malgrè tout, on constate la volonté de vivre : jardins bien cultivés, maisons décorées pour Noël, parcs de loisirs. A découvrir sur : http://iledefrance.r »

Fontenay sous bois, paysages fontenaisiens · Randonnée Pédestre · 9 km · D+240 m · IDE21 · 334 vus · 31 dl · départ : Fontenay-sous-Bois
Vous traversez d'abord le coté "bourgeois" de la ville avec ses villas cossues, passez devant les anciennes usines de piano Gaveau (les projets la concernant foisonnent), puis vous voyez des rues qui portent le nom des filles de Mr Gaveau. A la Halle Roublot, faite une petite halte pour visiter l'expo en cours. Alors commence la cote. Montez par un chemin tortueux vers le nouvel eco parc »

Saint-Maur-des-Fossés - rando des îles en ville · Randonnée Pédestre · 10 km · IDE15 · 403 vus · 31 dl · départ : Joinville-le-Pont
Parfois bien en ville, mais souvent on se sent loin de la ville sur ou près de ces iles. De nombreuses pancartes vous aident à découvrir l'histoire des lieux. Comment ne pas remarquer le traitement des berges, différent suivant que vous serez puissants ou misérables ! Pour en savoir et voir plus : "http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/orph94-Champigny.htm" Bonne randonnée Jean LM »

Paris - rando des îles du lac Daumesnil · Randonnée Pédestre · 4 km · IDE9 · 472 vus · 31 dl · départ : Saint-Mandé
Départ et arrivée : métro Porte Dorée Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Le bois de Vincennes... à pied® ». Par ce beau soleil de mars, une promenade au lac et découvrir ses richesses ça n'a pas de prix. On est à Paris, c'est pas rien ! Pour en savoir et voir plus " iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topv75-05-Daumesnil.htm " Bonne randonnée Jean LM »

75RAT / Rando à thème Le street art du XIII ème arrondissement de Paris Par Marc P · Randonnée Pédestre · 12 km · IDE27 · 138 vus · 30 dl · 10 photos · départ : Le Kremlin-Bicêtre
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 11 Février 2018 Animateur : Marc P Remarque particulière : Rando avec un guide - Resto Di Chouli à conseiller - Album photo : photos.app.goo.gl/WGHXpdw0lh5MNiIs1 Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectu »

Reconnaissance running · Course à pied · 11 km · IDE39 · 238 vus · 29 dl · départ : Ivry-sur-Seine
Reconnaissance d'un nouveau parcours de running avec Sylvain : un peu perdu à mi parcours ! »

Paris (Montgallet) - Bois de Vincennes (Lac Daumesnil) · Cyclotourisme · 3 km · IDE3 · 172 vus · 29 dl · départ : Ivry-sur-Seine
par la partie cyclable de la Coulée Verte René Dumont »

ete 2016 etape26 · Autre · 669 km · D+1560 m · 356 vus · 29 dl · départ : Ivry-sur-Seine
ete 2016 etape26 Un tres long retour en train. Trois heures de retard... »

2017 boucle de la marne saint maur · VTT · 26 km · IDE39 · 396 vus · 29 dl · départ : Ormesson-sur-Marne
Départ de noiseau, parcours vtt urbain sur la boucle de la marne autour de saint maur des fossés »

Creteil - rando a la decouverte de Creteil · Randonnée Pédestre · 7 km · 539 vus · 28 dl · départ : Créteil
>Avec un peu d'attention, on s'en sort très bien pour parcourir la préfecture du Val de Marne. Ce parcours nous fait découvrir le Créteil moderne autour du lac et le Créteil historique autour de son église et du colombier (qui a été déplacé). Pour en savoir plus 'http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/orph94-Creteil.htm' Bonne randonnée Jean LM »

Balade découverte des aménagements cyclables · Cyclotourisme · 20 km · 290 vus · 28 dl · départ : Arcueil
Balade au départ d'Arcueil en passant par la Butte aux cailles, les Arènes de Lutèce, Notre Dame, la Bastille, la gare d%u2019Austerlitz et la Bibliothèque nationale de France. »

Le chateau de Vincennes · Randonnée Pédestre · 7 km · IDE14 · 304 vus · 28 dl · départ : Vincennes
Attention, mesdames (et même messieurs), vous risquez d'être attirées par les boutiques de la rue du midi. N'hésitez pas à faire le tour de la mairie de Vincennes et d'y pénétrer, ça vaut le coup. Un beau square Carnot où vous flanerez. Le manège des chevaux. Malheureusement aucune armée ne fait son exercice et on n'entend plus le bruit des canons (sauf les flonflons de la foire du trône dans »

Paris - rando au parc tropical et au lac des Minimes · Randonnée Pédestre · 8 km · IDE17 · 487 vus · 27 dl · départ : Fontenay-sous-Bois
Départ et arrivée : Gare de Fontenay-sous-bois (RER A) Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Le bois de Vincennes... à pied® ». On essayera de se mettre dans l'ambiance de l'exposition (coloniale) de 1901 en imaginant croiser des éléphants, des dames en crinoline et cette belle époque où nous étions les rois du monde. On ira ensuite faire le tour du lac et déguster une »

MN 94 Réveillon 10km · Marche Nordique · 10 km · IDE22 · 294 vus · 27 dl · départ : Villecresnes
Les marches nordiques d'oncle GG. Marche nordique sur les bords du Réveillon, de 10 km, correspondant à une marche effective de 1h30 (préconisation FFRS) avec 15mn d'échauffement et 15mn d'étirements, pour une vitesse moyenne de 5,7 km/h (allure soutenue). »

Marche nordique 28/08/2017 · Marche Nordique · 12 km · IDE26 · 49 vus · 27 dl · départ : Limeil-Brévannes
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 28 Aout 2017 Remarque particulière : Reprise des activités! Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec un groupe. Pour votre sécurité, regardez toujours la date à laquelle la sortie a été effectuée - Nous tach »

Géocaches de la Nationale 7 · Autre · 334 vus · 26 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
Toutes les caches de la Nationale 7 sur un même fichier ! Une formidable aventure collaborative, www.mediasmarket.com/nationale7 »

Bois de Vincennes en passant par la Coulée Verte · Randonnée Pédestre · 14 km · IDE30 · 142 vus · 26 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
-Gare de Lyon - Promenade Plantée - Porte Dorée - Lac Daumesnil - Bois de Vincennes - Métro Château de Vincennes »

CT414 - Boissy saint Léger · Randonnée Pédestre · 16 km · IDE37 · 283 vus · 25 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
RER Boissy Saint Léger - forêt du Gros Bois - Forêt domaniale de Notre Dame -RER Boissy Saint Léger »

Paris - Parc Plaine Sud VTT · VTT · 16 km · IDE23 · 501 vus · 25 dl · départ : Ivry-sur-Seine
Paris Parc Plaine Sud sans traverser une ligne blanche »

Rando du 06 03 2012 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+440 m · IDE33 · 233 vus · 24 dl · départ : Villecresnes
randonnée dans les bois de Ferrières avec Jean-Claude. 13km, un petit crachin en fin de matinée, quelques avions au dessus de nous et encore une belle randonnée de faite ! »

rando nocturne de pontault à joinville par bords de marne · VTT · 36 km · D+210 m · IDE57 · 377 vus · 24 dl · départ : La Queue-en-Brie
rando nocturne de pontault à joinville par bords de marne. Départ en forêt de Notre Dame jusqu'à Sucy. buis boissy, bonneuil. Bords de marne côté saint maur jusqu'à maisons alfort puis traversée à joinville, bords de marne jusqu'au pont de chennevieres. retour par Ormesson et noiseau. »

Paris, rando des trotteurs de Vincennes · Randonnée Pédestre · 7 km · IDE16 · 526 vus · 24 dl · départ : Joinville-le-Pont
Départ et arrivée : Gare de Joinville-le-pont (RER A) Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Le bois de Vincennes... à pied® ». On allonge de beaucoup le parcours en visitant l'école du Breuil et l'arboretum. Mais, il serait dommage de passer à côté sans y faire un tour. Lacs, étangs et petits ruisseaux vous surprendront. Pour en savoir et voir plus " iledefrance.rando. »

La Forêt de Notre-Dame · Randonnée Pédestre · 19 km · D+370 m · IDE42 · 381 vus · 23 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Départ et arrivée à la gare RER de Boissy St Léger. Nous passerons par la forêt de Gros Bois, La Forêt de Notre-Dame, le domaine des Marmoussets, le Bois-Clary, Boissy St Léger. Daniel BAIJOT »

Sucy-St-Maur-20141123.gpx · Randonnée Pédestre · 23 km · D+220 m · IDE51 · 412 vus · 23 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
De Sucy-en-Brie à St-Maur-des-Fossés, par les parcs et jardins, château d'Ormesson, fort de Sucy, station de télécommunicaton de Noiseau, Pontault-Combault, La Queue en Brie, Chennevières sur Marne. »

rando Paris · Randonnée Pédestre · 9 km · IDE22 · 252 vus · 23 dl · départ : Ivry-sur-Seine
rando de Paris Gde Bibliothèque à Bassin de la Villette »

En vélo d'Ivry Sur Seine à Le Perreux Sur Marne · Cyclotourisme · 11 km · IDE11 · 263 vus · 23 dl · départ : Ivry-sur-Seine
De l'hypermarché Carrefour (Station Velib à l'entrée) au quai d'Artois à Le Perreux Sur Marne (Station Velib à Nogent Sur Marne, 60 Av. Charles De Gaulle, D120) Passerelle sur la seine à Ivry peu engageante, éviter peut-être la nuit. Chemin de halage le long de la marne agréable, mais parfois du monde (Cyclistes imprudents et rapides, chiens...) Beaucoup de voitures à Joinville Remontée possible d »

Paris - rando du petit train de l'expo · Randonnée Pédestre · 5 km · IDE10 · 339 vus · 22 dl · départ : Saint-Mandé
Départ et arrivée : métro Porte Dorée Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Le bois de Vincennes... à pied® ». Agrément : La découverte d'un bois plein d'histoire, bien qu'un peu "coloniale". Mais, il n'y a plus de train, il faut tout faire à pied pour notre plus grand bien. Pour en savoir et voir plus " iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topv75-06-Expo.htm " Bonn »

Bois Notre Dame Nord · VTT · 20 km · IDE29 · 269 vus · 22 dl · départ : La Queue-en-Brie
Contour par les extérieur coté moitié nord par beau temps. »

Raid Grandir VTT 2010 - Jour 1 - Etape 1 · VTT · 36 km · D+220 m · IDE56 · 305 vus · 21 dl · départ : Vincennes
Raid VTT Grandir 2010 Départ Paris Arrivée Marseille 7 jours - 2 personnes 1er jour , sortie de Paris en essayant les GR et GR Pays »

Paris - Forêt de Sénart - Via les deux berges · VTT · 23 km · IDE42 · 295 vus · 21 dl · départ : Ivry-sur-Seine
Pour éviter les travaux sur l'une, et le camp de caravanes sur l'autre »

Les Théâtres de Paris · Randonnée Pédestre · 11 km · IDE24 · 232 vus · 21 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
Rando parisienne au départ de la gare de Lyon passant par la Place de la Nation, le cimetière du Père Lachaise, le parc de Belleville et finissant Porte Saint-Martin »

94 Boissy-st-Léger Circuit des lavoirs · Randonnée Pédestre · 21 km · IDE48 · 231 vus · 21 dl · départ : Sucy-en-Brie
Les randonnées d'oncle GG. Grande randonnée sans difficultés, de découverte des lavoirs de Boissy, Villecresnes, Santeny et Marolles, en passant par les forêts de Grois-bois, de La Grange et de Notre-dame. »

2016/05/29 vtt: accompagnement Paris-Nanterre · Cyclotourisme · 27 km · IDE30 · 378 vus · 21 dl · départ : Vincennes
retour en éclaireur/ouvreur avec un seul tandem sur pistes cyclables »

MN 94 bois Notre-Dame Rapide 10km · Randonnée Pédestre · 10 km · IDE21 · 216 vus · 20 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Marche nordique dans le bois de notre-dame (Boissy-st-léger) à allure rapide »

MN 94 bois Notre-Dame Rapide 11,5km · Randonnée Pédestre · 12 km · IDE26 · 216 vus · 20 dl · départ : Sucy-en-Brie
Marche nordique dans le bois de notre-dame Mare aux nénuphars (Boissy-st-léger) à allure rapide. Entrainement 1heure 30 de marche RSMA »

De paris au mont griffon · VTT · 55 km · D+470 m · IDE90 · 331 vus · 19 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
départ de la butte aux cailles sans prendre l'auto, direction les quais de seine via les pistes cyclables et voie de berge jusqu'au pont de VSG, puis direction yerres pour les coups de cul du mont griffon, et retour la case départ en sens inverse. »

Reuilly-Porte Maillot 13km · Randonnée Pédestre · 13 km · IDE28 · 269 vus · 19 dl · départ : Ivry-sur-Seine
Promenade plantée, bastille, quais, ile Saint Louis, Ile de la Cité, pont des Arts, Louvre, Tuileries, Grand Palais, quais, avenue Marceau, avenue Foch, porte Maillot »

MN 94 bois Notre-Dame soutenue · Randonnée Pédestre · 7 km · IDE16 · 207 vus · 19 dl · départ : Sucy-en-Brie
Marche nordique dans le bois Notre-dame (Boissy-saint-léger) de 10 km à allure soutenue (2heures avec échauffements et étirements) »

Paris XII · Randonnée Pédestre · 12 km · IDE26 · 188 vus · 19 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
Visiter les cours du Faubourg St Antoine et le cimetière de Picpus. »

De la gare de lyon à la gare St lazare · Randonnée Pédestre · 9 km · IDE19 · 317 vus · 19 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
Découvrir le Paris des balades agréable par une après midi ensoleilée. »

la fd de piéro · Cyclotourisme · 1688 km · D+14700 m · IDE1922 · 257 vus · 19 dl · départ : Le Plessis-Trévise
de paris à biarritz en suivant (un peu) la trace fd2016: 1700kms / 116h / 20 étapes / 25500md »

CT314 - Paris - de la cité internationale aux Gobelins · Randonnée Pédestre · 13 km · IDE29 · 165 vus · 18 dl · départ : Gentilly
Cité internationale universitaire Parc Montsouris La butte aux Cailles Les gobelins »

La boucle de St Maur · Randonnée Pédestre · 20 km · IDE44 · 228 vus · 18 dl · départ : Joinville-le-Pont
Au départ de la gare RER A "St maur-Créteil" fin de la rando à la porte dorée »

Entre St Mandé et gare de Lyon · Randonnée Pédestre · 14 km · IDE30 · 259 vus · 17 dl · départ : Saint-Mandé
Rando de 12 km entre St Mandé, bois de Vincennes, promenade plantée, parc de Bercy et BNF »

MN 94 bois Notre-Dame Rapide 13km · Randonnée Pédestre · 15 km · D+320 m · IDE30 · 203 vus · 17 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Marche nordique dans le bois de notre-dame Mare aux nénuphars (Boissy-st-léger) à allure rapide. Entrainement 2heures de marche RIF »

Balade vélo Villejuif 31 mai · Cyclotourisme · 16 km · IDE16 · 348 vus · 17 dl · départ : Villejuif
Balade proposée par l'antenne Val de Bièvre à vélo du MDB »

Rando parisienne, les randonneurs de l'Ecole · Randonnée Pédestre · 17 km · IDE37 · 301 vus · 17 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
Les passages parisiens, en partant de la gare de lyon. Rive gauche de la seine, notre-Dame, le Louvre et début des passages au Palais Royal. »

Balade Street Art à Vitry 22 avril 2017 · Cyclotourisme · 23 km · IDE23 · 220 vus · 17 dl · départ : Arcueil
Balade proposée par l'antenne Val de Bièvre à Vélo de MDB »

Promenade à Paris. · Randonnée Pédestre · 10 km · IDE21 · 159 vus · 17 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
Belle promenade le long des quais de la Seine par un temps idéal ! »

MN Vincennes Soutenue I1 · Randonnée Pédestre · 8 km · IDE19 · 210 vus · 16 dl · départ : Vincennes
Marche Nordique dans le bois de Vincennes, à allure soutenue, avec Inge. »

Nation-Porte Maillot 14km · Randonnée Pédestre · 14 km · IDE31 · 244 vus · 16 dl · départ : Saint-Mandé
version plus longue de 1km en prenant la promenade plantée plus vers son origine »

Balade Plantée - retour Bercy · Randonnée Pédestre · 10 km · IDE23 · 182 vus · 16 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
Agréable promenade de printemps à faire en famille. Ne pas oublier le détour par la fontaine pétillante »

rando Paris · Randonnée Pédestre · 10 km · 240 vus · 16 dl · départ : Ivry-sur-Seine
rando de paris Grande Biblothèque à bassin de la Villette »

Ivry sur Seine / Parc du Tremblay / Leperreux Sur Marne en vélo · Cyclotourisme · 11 km · IDE11 · 408 vus · 16 dl · départ : Ivry-sur-Seine
De l'hypermarché Carrefour (Quais d'Ivry) d'Ivry Sur Seine (parking possible à l'hypermarché et Velib, Gobee bike, etc... possible) à Leperreux Sur Marne, quai d'Artois. La passerelle sur la Seine à Ivry est peu engageante, à éviter la nuit peut-être; Attention aux éclats de verre de bouteilles cassées aussi. Le chemin de halage jusqu'à Joinville est agréable, mais il y a parfois du monde (atten »

randonnée des godillots paris 2016 · Randonnée Pédestre · 26 km · IDE59 · 238 vus · 16 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
dans le trajet les 7 premiers km sont avec possibilité en tramway parcours flèché en rouge au sol (permanent) »

boucle de 4km course organisée par Benoit Cesar · Course à pied · 13 km · IDE49 · 396 vus · 15 dl · départ : Vincennes
courir pour le plaisir : épreuve de CAP et NW organisée par Benoit Cesar dans le bois de Vincennes. c'était le 13/12/2009 »

Entrainement sortie longue Est Parisien bords de Marne · Course à pied · 37 km · IDE140 · 185 vus · 15 dl · départ : Nogent-sur-Marne
intineraire de 37 kms boucle Nogent, Joinville le Pont, Bry sur Marne, Noisy Le Grand, Gournay, Noisel, base Nautique de Vaires sur Marne puis retour taverséede la Marne à la Passerelle de Bry, bords de Marne de Le Perreux sur Marne, et, enfin, arrivée à Nogent »

Boissy-Saint-Léger · Randonnée Pédestre · 11 km · IDE25 · 198 vus · 15 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Départ parking du marché de Boissy-Saint-Léger. Randonnée très agréable et facile au milieu des bois. »

94M17/18 A travers le bois de Vincennes 15 km Par Jean Luc · Randonnée Pédestre · 15 km · IDE33 · 43 vus · 15 dl · 8 photos · départ : Saint-Mandé
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 24 Juin 2018 Animateur : Jean Luc Groupe : 12-15 km Effectif : 15 aine Vidéo relive :youtu.be/Lqt2P8UHbs0 Remarque particulière : Balade dans le bois de Vincennes sous une météo estivale. Aucune difficulté Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos ani »

AMo-G4 · Cyclotourisme · 86 km · D+520 m · IDE93 · 202 vus · 14 dl · départ : Gentilly
Tour velo fait le 12.juin.2010: home-Pt. Chatillon-Clamart-Bievres-Jouy-Chateaufort-St.Remy-Dampierre-Voisins-Chateaufort-Gif-Christ de Saclay-Bievres-Clamart-Pt Chatillon-home »

rando à Marolles en Brie 94440 · Randonnée Pédestre · 4 km · IDE9 · 266 vus · 14 dl · départ : Villecresnes
Circuit de la Belle-Image à Marolles - 11km - dénivelé positif cumulé 40m »

CT314 DE LA BASTILLE A GAMBETTA · Randonnée Pédestre · 12 km · IDE27 · 329 vus · 14 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
- Gare de Lyon - Port de l%u2019Arsenal - Faubourg Saint Antoine - La Roquette - La Campagne - Métro Porte de Bagnolet »

course nature nocturne 15 km pontault · Course à pied · 15 km · IDE58 · 243 vus · 14 dl · départ : La Queue-en-Brie
boucle au départ de pontault en foret de notre dame, 15km sur routes forestieres et singles. »

B IDF Paris Meaux Ouest Lagny · Cyclotourisme · 100 km · D+360 m · IDE106 · 223 vus · 13 dl · départ : Ivry-sur-Seine
Circuit quelconque, Empruntes des voies tres frequentées »

Le Méridien de Paris · Randonnée Pédestre · 16 km · IDE35 · 422 vus · 13 dl · départ : Gentilly
Randonnée de 18 km en ligne à partir de la la station RER B Cité universitaire »

MN Vincennes Modérée J1 · Randonnée Pédestre · 7 km · IDE14 · 261 vus · 13 dl · départ : Vincennes
Marche Nordique dans le bois de Vincennes, à allure modérée, avec Jean. »

Sortie sur les quais, 30 juillet · Course à pied · 10 km · IDE37 · 209 vus · 13 dl · départ : Gentilly
Entraînement running sur les quais avant La Parisienne avec Julie et Magali. Emilie »

Balade des jardins Val de Bièvre à Vélo - 26 sept · Cyclotourisme · 16 km · IDE18 · 230 vus · 13 dl · départ : Arcueil
Balade sur le thèmes des jardins partagés du Val de Bièvre »

Rando VTT Hybrid 24/04/2016 · VTT · 30 km · IDE46 · 275 vus · 13 dl · départ : Villiers-sur-Marne
Randonnée amicale du dimanche matin par temps couvert sans pluie mais assez frais. »

CT214 Paris de Bercy à Port Royal · Randonnée Pédestre · 12 km · IDE27 · 126 vus · 13 dl · départ : Ivry-sur-Seine
- Départ métro Bercy - Parc de Bercy - Bibliothèque François Mitterrand - Hôpital la Salpêtrière - Jardin des Plantes - Quartier du Panthéon - Rue Broca - Port Royal »

Rando ( le 06 03 2012 ) · Randonnée Pédestre · 14 km · IDE31 · 176 vus · 12 dl · départ : Villecresnes

CT314 - Vincennes - Picpus · Randonnée Pédestre · 13 km · IDE30 · 210 vus · 12 dl · départ : Saint-Mandé
Métro Vincennes - GRP - parc Tropical - GRP - Porte Dorée - Paris Picpus - Nation »