Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres

Accueil > Les plus belles randonnées > Haute-Marne 52

Les plus belles randonnées Haute-Marne 52

GR7 De Velars-sur-Ouche (Côte d'Or) à Le Puley (Saône et Loire) · Randonnée Pédestre · 117 km · D+2040 m · IDE260 · 677 vus · 89 dl · départ : Saints-Geosmes
Randonnée avec le GR7 à travers la Côte d'Or et la Saône et Loire de Velars-sur-Ouche à Le Puley. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr7c.htm »

GR703 De Fronville (Haute-Marne) à Bagneux-la-Fosse (Aube) · Randonnée Pédestre · 118 km · D+1690 m · IDE264 · 1014 vus · 53 dl · départ : Poissons
Randonnée pédestre avec le GR703, sentier historique de Jeanne d'Arc, à travers la Haute-Marne et l'Aube de Fronville à Bagneux-la-Fosse. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping, itinéraires, cartes, informations pratiques. www.gr-infos.com/gr703b.htm »

Chalindrey-Le Cognelot-Balesmes · Randonnée Pédestre · 12 km · D+290 m · IDE25 · 119 vus · 30 dl · départ : Torcenay
Marche pèpère, une petite balade autour du Cognelot en Haute Marne chez les Sorciers de Chalindrey. »

Parcours VAL 33 km · VTT · 33 km · IDE52 · 374 vus · 28 dl · départ : Humbécourt
Parcours dans le val au départ d'Eclaron de 33 km assez bien roulant quand c'est sec »

Aubigny : Circuit "JONQUILLES" · Randonnée Pédestre · 7 km · IDE16 · 508 vus · 28 dl · départ : Villegusien-le-Lac
Petite sortie familiale dans la forêt d'Aubigny pour y cueillir des jonquilles au début du printemps »

Sortie vélo Langres-Lac du Der par la voie verte · Cyclotourisme · 133 km · IDE137 · 504 vus · 26 dl · départ : Saints-Geosmes
Aller retour au lac du Der 260 km avec une nuit au camping (très bruyant) Un peu monotone, prévoir une étape intermédiaire sinon on peut voir des pêcheurs, des hérons, des bateaux, des cyclos, des marcheurs. Le chemin est en bon état, sauf quelques passages avec des gravillons Le passage de Saint-Dizier est mal indiqué, je n'ai pas trouvé la piste cyclable qui longe le canal d'amenée Sortie très »

Haute Marne jour 1 boucle 2 · Randonnée Equestre · 23 km · D+270 m · 368 vus · 26 dl · départ : Colombey-les-Deux-Églises
Au départ des écuries de Laly : Chantal nous a choyé nos chevaux logés en box. Nous comme nous avions notre véhicule nous étions dans une chambre d'hôtes au "repos de la blaise " où une piscine chauffée nous attendait. La rando sans difficulté : petite étape mais pluvieuse nous n'avions pas rallongé Arrivée à Froncles »

Haute Marne jour 3 boucle 2 · Randonnée Equestre · 24 km · D+370 m · 252 vus · 26 dl · départ : Saint-Blin
Au départ de Andelot, les chevaux logés à 50 m de l'hôtel dans un paddock m. Nous au logis de Cantarel : super table et belle chambre. La rando à part un long mur limitrophe avec la forêt parallèle à la route de nogent jusqu'à la ferme des menus bois où nous avons pu trouver une porte de clôture afin de pouvoir rentrer tout passant bien. Par contre pas mal de clôture de gibier et pile sur notre tr »

Haute Marne jour 2 boucle 2 · Randonnée Equestre · 19 km · D+390 m · 282 vus · 26 dl · départ : Soncourt-sur-Marne
Au départ de Froncles. Les chevaux logés dans une ancienne usine hydraulique lugubre en box au fond du village. Nous, notre giteurs était venu nous chercher en voiture car pas de logements à côté. Nous étions à 5kms au relais Verdoyant a Vouécourt : très bonne table d'hôtes. La rando sans difficulté tout passe bien. Arrivée à Andelot »

Haute Marne jour 4 boucle 2 · Randonnée Equestre · 36 km · D+440 m · 209 vus · 25 dl · départ : Saint-Blin
Au départ de Prez sous La fauché. Super accueil de Céline pour nos chevaux au sein de sa pension équestre. Nous a emmenée à l'hôtel de Liffol le Grand car pas de structure de logements sur place. La rando sans difficulté juste passage legerement délicat dans la traversale avant la ferme du Bel Air afin de pouvoir rejoindre la piste. Arrivée à Le Puits des Mezes »

Sortie sur Louvemont du 07/09/11 · VTT · 26 km · D+210 m · IDE45 · 368 vus · 24 dl · départ : Wassy
Sortie découverte des singles de Louvemont. trés agréable »

VILLIERS SUR SUIZE · Randonnée Pédestre · 13 km · D+220 m · IDE28 · 247 vus · 24 dl · départ : Leffonds
Sortie rando de l%u2019association c%u0153ur et santé de Langres »

Haute Marne jour 4 boucle 1 · Randonnée Equestre · 22 km · D+480 m · 331 vus · 24 dl
Au départ du gîte du pré du Chêne : accueil tres sympa dans un gîte rustique tout confort au sein même de la structure équestre.Le repas confectionné par le traiteur. Les chevaux au paddocks à proximité. La rando sans difficulté : petite étape permettant de se reposer Arrivée au relais de la vallée de l'Ource à Villas santenoge »

Haute Marne jour 7 boucle 2 · Randonnée Equestre · 20 km · D+240 m · 184 vus · 24 dl · départ : Colombey-les-Deux-Églises
Au départ de Colombey : nous avions casés nos chevaux dans un chemin privé de l'hôtel La Grange du Relais, où nous avions déposé quelques piquets foin et aliments. Nous avions notre chambre juste à côté. La rando sans difficulté et assez courte. Arrivée à Guindrecourt-s »

Étape 4 - boucle nord côte d'or · Randonnée Equestre · 32 km · D+650 m · 434 vus · 22 dl
Jour 4 au départ de Villars Santenoge arrivée au CE le Sacriba à Salives, structure dans une colonie de vacances. Très bon accueil, nos chevaux étaient aussi en box et nous logions dans les dortoirs de la colo »

Haute Marne jour 6 boucle 1 · Randonnée Equestre · 23 km · D+440 m · 342 vus · 21 dl · départ : Longeau-Percey
Au départ de la ferme du soleil de Flagey : accueil par de véritables autochtones au sein de la ferme. Les chevaux dans un parc au petit soin. Un point de la rando à été un peu difficile à cause d'un fort dénivelé : bon passage fait mais avec bons chevaux sinon on peut pouvoir l'éviter par le sentier pédagogique qui passe par la grotte. Arrivée au centre équestre de Melville. Les chevaux bien lo »

Haute Marne jour 5 boucle 2 · Randonnée Equestre · 18 km · 274 vus · 21 dl · départ : Saint-Blin
Au départ des Ecures du Puits des Mezes. Nos chevaux en box et nous dans leur chambre d'hôtes à proximité. Tout était sans soucis La rando du jour pas très longue pour reposer nos chevaux. Un passage où nous avons du faire un demi tour mais retrouver un tracé de circuit moto Arrivée à Treix »

Haute Marne jour 6 boucle 2 · Randonnée Equestre · 37 km · D+500 m · 271 vus · 21 dl · départ : Villiers-le-Sec
Au départ des écuries de Michel Bazin : super structure nous avons fait un peu comme chez nous car il était en concours. Les chevaux en paddock et nous logés en chambre d'hôtes aux Oeillets à 200 m. Là rando malgré sa longueur s'est bien passée sauf un tout petit passage à travers une coupe de bois. Arrivée à Colombey les 2 églises »

marche nordique Bourg · Randonnée Pédestre · 10 km · IDE22 · 274 vus · 20 dl · départ : Saints-Geosmes
Sortie marche nordique du parcours de santé de Saints-Geosmes vers Bourg retour par la croix d'Arles »

251 aubigny · Randonnée Pédestre · 12 km · D+300 m · IDE25 · 300 vus · 20 dl · départ : Villegusien-le-Lac
philman 52 marche nordique dans le bois des jonquilles »

Rando "jonquilles" à Brauvilliers · Randonnée Pédestre · 10 km · IDE23 · 188 vus · 18 dl · départ : Rachecourt-sur-Marne
Bois de Narcy-Brauvilliers. Début Avril on y trouve quelques rares jonquilles. Passage près de la carrière de pierre du "Point de vue" »

Langres Villegusien le lac · Cyclotourisme · 20 km · IDE19 · 258 vus · 18 dl · départ : Saints-Geosmes
Piste cyclable puis route pour rejoindre le canal Champagne Bourgogne au sud de Langres »

Haute Marne jour 5 boucle 1 · Randonnée Equestre · 30 km · D+580 m · 413 vus · 18 dl
Au départ du gîte de la vallée de l'Ource : très confortable avec chevaux à l'écurie au box à côté. Éviter si possible la zone réserve naturelle et voir passer par Auberive car zone boisée et pas de chemins: traversé à travers bois. Arrivée à Flagey Arrivée à »

Corgebin Ferme_La_Borde Neuilly s_ Suize · VTT · 18 km · IDE31 · 296 vus · 15 dl · départ : Villiers-le-Sec
Partant de Chaumont, du club CPC 52, rue des abbés Durand. Parcours facile, dans une forêt connue des Chaumontais par des traces pas tutes connues et retour au club. Bonne ballade. »

Haute Marne jour 1 1ère boucle · Randonnée Equestre · 19 km · 252 vus · 15 dl · départ : Leffonds
Randonnée au départ gite de l'abbaye de Mormand Les chevaux dans un parc à moutons mais avec de l'herbe et foin si nécessaire Le gîte très sympa et agréable avec propriétaire accueillant Arrivée au centre équestre »

De Is en Bassigny aux Coteau de la Roche la Brebis · VTT · 37 km · D+520 m · IDE73 · 105 vus · 15 dl · départ : Val-de-Meuse
Beau circuit composé de pistes, de chemins et de 50% de singles, parfois en dévers assez techniques. Au départ du stade d'Is-en-Bassigny, on traverse les bois d'Is, Sarrey, Chauffourt, Poinson, Odival pour finir par l'Abondance. Au 25ème km (dans le sens horaire) se trouve la source de la Roche la Brebis en contrebas de la trace. En photo, ce site il y a 120 ans. »

Eclaron foret du val 33km boucle · VTT · 33 km · D+480 m · IDE61 · 337 vus · 14 dl · départ : Humbécourt
depart et arrive sur la place à Eclaron ( parking ) Parcourt en boucle. facil par terrain sec et moyens des qu il y as de la boue. Premiere partie ces de la route jusqu'à Humbecourt sa permet de s échauffer. Tout passe sur le velo mais suivant le niveau peut avoir a poser le pied dans certaines bosse. Merci de respecter la nature et d avoir l esprit VTTiste :-) Parcourt tracé par terrain sec. Pr »

Sortie Auberive, Butte de Taloison, Rouelles · Randonnée Pédestre · 20 km · D+440 m · IDE43 · 214 vus · 14 dl
Rando journée du club de marche c%u0153ur et santé de Langres »

Via Francigena de Coublanc à Besançon · Randonnée Pédestre · 77 km · D+530 m · IDE173 · 244 vus · 14 dl · départ : Fayl-Billot
détail du circuit européen de la Via Francigena de Coublanc à Besançon. »

Haute Marne jour 2 1ere boucle · Randonnée Equestre · 22 km · 263 vus · 14 dl · départ : Leffonds
Au départ de Arc en Barrois Logé dans une caravane, bon un peu à l'étroit pour 3 et un peu rustique mais propre et toute équipée dans le centre équestre. Le soir repas dans le village au Coq d'argent : bonne carte mais le service un peu rustre Les chevaux en box très bien. Ballade entre forêt et culture Arrivée au gîte de la cabane »

Rando des "2 Grands-Pères", aux environs de Treix · Randonnée Pédestre · 14 km · IDE31 · 261 vus · 13 dl · départ : Villiers-le-Sec
Rando des "2 Grands-Pères", aux environs de Treix (Haute-Marne), le 12 janvier 2013, avec pour boucle ceci: Treix(CombeBricard-BoisPierron-GrandsBois-Charmerais-FontaineBeaumarchais) »

IsLaPetiteAbondanceRepérageMarieHélène&Patrick23Jan13 · Randonnée Pédestre · 10 km · IDE22 · 216 vus · 13 dl · départ : Val-de-Meuse
Rando effectué le 23 janvier 2013 dans les bois et le finage d'Is-en-Bassigny. Très belle rando dans les bois ou en lisière de bois (la plus part du temps); terrain très humide du fait des longues journées de pluie et de neige ; l%u2019eau regorgeant beaucoup du fait de la nature même des sous-bois ; donc prévoir des chaussures en conséquence pour de telle période. Cependant les sentiers restent »

trajet court descente de La Rochotte vers Brottes01 · VTT · 2 km · IDE2 · 161 vus · 12 dl · départ : Villiers-le-Sec
Vers brottes. Utiliser la représentation hybride sous google_maps »

Corgebin orientation 01 · VTT · 16 km · IDE27 · 380 vus · 12 dl · départ : Villiers-le-Sec
Sur routes,chemins blancs et singles. Départ de La Rochotte, route de Brottes dans un virage. Pas de difficultés particulières. »

VTT · VTT · 21 km · IDE30 · 235 vus · 12 dl · départ : Saints-Geosmes
Petit circuit facile tout plat pour une belle balade »

Gr7-Etape8 · Randonnée Pédestre · 32 km · D+390 m · IDE73 · 238 vus · 12 dl · départ : Voisey
Varennes sur Amances - Barrage de la Liez - Langres »

tour des 4 lacs · Cyclotourisme · 98 km · D+710 m · IDE111 · 233 vus · 12 dl · départ : Saints-Geosmes
belle balade velo autour des 4 lacs du sud Haut-marnais »

Haute Marne jour 0 boucle 1(previonnelle) · Randonnée Equestre · 25 km · D+300 m · 152 vus · 12 dl · départ : Saints-Geosmes
Tracé prévisionnel non effectué cause boiterie cheval. Mais celui ci passe car le CE de Melville organise des rando jusqu'à Leffond »

Cascade de la Chèvre · Randonnée Pédestre · 10 km · IDE22 · 112 vus · 12 dl · départ : Fayl-Billot
Une balade autour de Fayl Billot en Haute Marne et haut lieu de la vannerie. Ce petit tour vous conduira à cette petite cascade dans le village de Charmoy. »

Baissey (52) · Randonnée Pédestre · 22 km · D+360 m · IDE48 · 208 vus · 11 dl · départ : Longeau-Percey
La Hte Marne traditionnelle (moulin à Baissey, fontaines à Flagey, belle vue à Verseilles le H, Château à Prangey et la Hte-Marne à l'ère de la transition énergétique (bel échantillon d'éoliennes...) »

Sesssion Villegusien 06 fevrier 2016 · Autre · 35 km · 223 vus · 11 dl · départ : Villegusien-le-Lac
Très belles conditions aujourd'hui 20 à 30 kt 14°C et grand soleil »

Tour des 4 lacs · Cyclotourisme · 109 km · D+830 m · IDE124 · 131 vus · 10 dl · départ : Rolampont
Belle balade autour des 4 lacs de la région de langres »

Balade ASV VTT - Paques 2018-1 · VTT · 51 km · 130 vus · 10 dl · départ : Sommevoire
Une balade pendant notre week-end de paques traditionnel. Balade n°1 »

chambroncourt 02.07.2018 · VTT · 43 km · 40 vus · 10 dl · départ : Saint-Blin
SORTIE VTT UNIQUEMENT ROUTE. PLAT ET BCP DE MONTEES ET DESCENTES »

Forêt du Corgebin_Ferme_La_Borde_Neuilly-S-Suize · VTT · 18 km · IDE31 · 171 vus · 9 dl · départ : Villiers-le-Sec
Départ de Chaumont. 18km agréables assez faciles en forêt, quelques traces non connues (rares) le reste ressemble à la ballade typique des Chaumontais. Attention les dimanches en période de chasse (28 Sept au 28 Février si non-modifié), prévoir donc d'y aller plutôt au Printemps ou en été. Bien sûr, on remontera sur Chaumont (75m de dénivellé) au retour. »

Parcours de "La Coutelière" 2012 Biesles · Course à pied · 7 km · D+320 m · IDE25 · 227 vus · 9 dl · départ : Esnouveaux
Trace du Parcours de la course nature du 11 mars 2012, à Biesles 52340 Haute Marne. réalisée le jour de la course. Romaric »

Rando Is Abondance (01) Sylvie Patrick 10Jan13 · Randonnée Pédestre · 7 km · IDE16 · 267 vus · 9 dl · départ : Poulangy
Randonnée avec ma s%u0153ur Sylvie sur le sentier de la "Petite Abondance" Pluie continuelle et température proche de 0°, mais TRES bon après-midi ! »

MARAULT(HenMiMaison-MarieCalvès-BoisDesVervelles-PetitEtang-GdEtangAnnéville-HenMiMaison)25Jan13 · Randonnée Pédestre · 6 km · IDE14 · 165 vus · 9 dl · départ : Viéville
Circuit de 6,230 kms à Marault (Haute-Marne) qui enpreinte sur quelques kms le Grp Marie Calcès. »

SentierAbigandNogent · Randonnée Pédestre · 8 km · IDE19 · 295 vus · 9 dl · départ : Poulangy
Boucle de 8,620 km qui s'effectue essentiellement en forêt: Bois du Vernon Fays et Bois l'Abigand, sur le finage de Nogent-en-Bassigny, et au droit de la nationale 417. »

Les3Tilleuls · Randonnée Pédestre · 17 km · D+200 m · IDE38 · 203 vus · 9 dl · départ : Viéville
Boucle des 3 Tilleuls, de 17,5 km qui démarre du village d'Oudincourt, puis passe à proximité d'Ormoy-les-Sexfontaine, et traverse Annéville-la-Prairie et Lamacine pour rejoindre, ensuite, Oudincourt. »

Boucle autour d'Oudincourt-Circuit des 3 Tilleuls01 · VTT · 20 km · D+430 m · IDE42 · 158 vus · 9 dl · départ : Viéville
Attention, avant édition, vous trouverez deux petites boucles inutiles par erreur de repérage. Un parcours répertorié dans les circuits balisés proposés par le département de la Haute-Marne. Balisage successivement jaune-vert puis jaune-rouge (Marie de Calves) puis jaune-bleu. Une seule côte importante pour monter au dessus d'Ormoy-Les-Sexfontaines dans les bois. »

Les3TilleulsVariante · Randonnée Pédestre · 1 km · IDE1 · 139 vus · 8 dl · départ : Viéville
Variante qui s\'ajoute (aller-retour) à la trace (qui part d\'Oudincourt) des 3 Tilleuls; cette variante de 707 m mène à Ormoy-les-Sexfontaine. »

Corgebin vers «charmes aux loups»01 · VTT · 6 km · IDE14 · 167 vus · 8 dl · départ : Villiers-le-Sec
ballade en boucle depuis la passerelle sur la Suize. Deux singles empruntés, du chemin large sinon »

Boucle autour d'Oudincourt-Circuit des 3 Tilleuls_après_CORRECTION02 · VTT · 18 km · 150 vus · 8 dl · départ : Viéville

La Croisée des Voies Romaines · Randonnée Pédestre · 13 km · D+280 m · IDE30 · 187 vus · 7 dl · départ : Saints-Geosmes
Tous les circuits de randonnée sur notre site des randonnées en Pays de Langres : http://randonnee.tourisme-langres.com/ »

IS(LaPetiteAbondance-ChaumontRando)30Jut13 · Randonnée Pédestre · 9 km · IDE21 · 229 vus · 7 dl · départ : Val-de-Meuse
Rando effectué le 30 janvier 2013 dans les bois et le finage d'Is-en-Bassigny, avec 16 courageux participants de Chaumont-Rando. Rando dans la forêt ou en lisière de bois (la plus part du temps); terrain très humide du fait des longues journées de pluie et de la fonte des neiges ; l'eau regorgeant beaucoup du fait de la nature même des sous-bois. Par ailleurs la rando s'est faite sous une pl »

Etape 72 projet boucle 2016 · Course à pied · 32 km · D+320 m · IDE117 · 147 vus · 7 dl · départ : Villiers-en-Lieu
étape 72 Saint-Dizier / Montiers-sur-Saulx ( 55 Marne ) »

sortie CPC52 Juin 2009 long128km · Cyclotourisme · 123 km · D+770 m · IDE133 · 143 vus · 6 dl · départ : Villiers-le-Sec
Joli trajet sur routes en général peu fréquentées A voir sur ce trajet : Bourdons s/ rognon(en hauteur), Ecot-la-combe(et son lac), Rimaucourt(et son chateau) et le site du cul du cerf. »

Tour du Lac de la Mouche · Randonnée Pédestre · 7 km · IDE16 · 82 vus · 5 dl · départ : Saints-Geosmes
Sentier en Pays de Langres - Tour du Lac - 7 km - balisé »

Condes le 26 janvier 2014 · Randonnée Pédestre · 11 km · IDE23 · 180 vus · 5 dl · départ : Villiers-le-Sec
Un circuit sans difficultés pour un après-midi, ou une soirée. »

chambroncourt 03.05.2018 · VTT · 31 km · IDE47 · 49 vus · 3 dl · départ : Saint-Blin
Parcours vtt. Mixte, route, chemin à travers champs. »

chambroncourt 24.06.2018 · VTT · 30 km · IDE47 · 48 vus · 1 dl · départ : Saint-Blin
PARCOURS MOITIE ROUTE MOITIE SENTIER A TRAVERS CHAMPS ET FORET »

chambroncourt 08.07.2018 · VTT · 30 km · IDE46 · 45 vus · départ : Saint-Blin
SORTIE VTT, SENTIERS, CHEMINS de FORET ET UN PEU DE ROUTE; »