Accueil > Randonnées > Corrèze 19

Randonnées Corrèze 19

Aubazine et le Canal des Moines, le golf du Coiroux et les deux abbayes Le Chastang
Aubazine, le canal des moines, le golf du Coiroux et les deux abbayes, du Moyen Age à l'époque actuelle Départ: en cette fin de saison nous sommes partis du parking le long de l'église. Pour info il y a un grand parking l'entrée du village et un autre au-dessus. La montée pour gagner le canal des moines est rude mais pas longue. On suit le canal jusqu'à la prise d'eau. Revenir en arrière »
Cascade de La Tine à Pradines en Corrèze Tarnac
Ce sentier d'interprétation a pour but de faire découvrir aux visiteurs les usages anciens et actuels de l'eau. Il se déroule le long de petits sentiers de bord de rivière et de pistes forestières, et défile au travers de différents panneaux informatifs. Stationnement pour deux véhicules sans gêner. Un petit parcours adapté, sans balisage, qui demande une paire de bottes pour travers »
19-RL-Chasteaux-03-05-21 *** Saint-Pantaléon-de-Larche
Départ :1 er parking à la pointe du Lac du Causse (tables) sous Chasteaux. Sens anti-horaire. balisage bleu pas toujours visible. Remonter le ruisseau et avant une dernière maison, prendre à gauche le petit chemin qui monte vers le plateau en longeant une vigne (très particulière). Une fois sur le plateau, après Le Peuch, on prend le Gr Pays. Les chemins sont parfaits, maisons et petits ch »
19-RL-St Privat-26-08-23 Servières-le-Château
Départ: parking église/mairie 12.6 km pour 170 m+ de dénivelé environ trace trouvée sur le net et inspirée de la boucle n°5 décrite par le panneau à l'entrée du parking Par contre, entre les km 4 et 5, ma trace évite Escoussac ... on s'est vite retrouvé sans chemin, à franchir des clôtures électriques, une galère ! Solution : suivre le balisage n°5, qui va directement dans le ham »
19-RL-ST Merd de Lapleau-2023-09-01 15:10:59 Saint-Martin-la-Méanne
Départ: mairie à l'entrée du village de St Merd de Lapleau 14.6km 290 m de dénivelé positif Boucle au milieu des bois sur le haut de la vallée de la Dordogne Pas de balisage propre à cette boucle, assemblage des randos de la commune (voir panneau devant la mairie. De beaux points de vue sur le lac du barrage du Chastang et sur le Cantal. Une difficulté entre 12 et 13 km: un balisage incit »
19-RL-Chasteaux-3villages-08-05-21 Saint-Pantaléon-de-Larche
Départ parking du moulin de Lissac sous Chasteaux - balisage jaune correct - rando sportive avec du dénivelé par de beaux chemins. A voir le château de Lissac et son église ,la vierge de Fournet, St Cernin de Larche et son église, la tour de Couzage et Chasteaux. »
19-RL-Chasteaux-dolmens-05-05-21 Saint-Pantaléon-de-Larche
Départ : salle polyvalentes après le barrage en direction de La Roche Pas de balisage spécifique - ne pas emprunter le 1er chemin à gauche avec des panneaux mais continuer sur la route jusqu'à La Roche A la sortie de La Roche, prendre le balisage jaune qui part à gauche. A Couzage, devant la maison un chemin permet de s'approcher de la tour. Face à la maison prendre le chemin qui monte et »
19-RC-RJ30-Lac du Causse-10 JUIN 2021 17:15 Saint-Pantaléon-de-Larche
Le Lac du Causse (Chasteaux en Corrèze) Départ : parking au bord du lac sous Chasteaux 13 + 1 participants-es 15.6 km - beaux chemins - plusieurs balisages (jaune ou rouge et jaune) une portion entre Fournet et Achez non balisée mais ne posant aucun problème. Pique-nique au barrage du lac (table-parking) Retour par la tour de Couzage (Historique : Importance stratégique du château commandan »
19-RL-Beaulieu-sur-Dordogne-01-05-18 Nonards
24 km avec 900 m de dénivelé ,faciles à à parcourir, au départ de Beaulieu sur Dordogne en Corrèze. Malgré pas mal de petites routes campagnardes goudronnées je la classe dans les top randos pour: - le bourg de Beaulieu et sa chapelle des pénitents - les points de vue depuis les hauteurs qui dominent la rivière - les maisons qui ont deux architectures différentes suivant qu'elles sont »
Parcours effectué, au départ de Auriac, sur 10 jours Servières-le-Château
Voyage à vélo Distance : 607 km   Denivelée : 9550 m
Auriac, Argentat, Tulle, Treignac, Vassivière, Aubusson, Meymac, Bort les Orgues, Auriac, Aurillac, Auriac, du 28/07 au 06/08/2019. Des petites routes sans circulation, une alternance de bois, de prairies, des lacs, un paradis pour vélos »
19-RL-LES TOURS DE MERLE:18-07-19 Goulles
Départ parking des Tours de Merle (Corrèze) pour une boucle de 10.6 km très sportive et difficile sur le retour mais la configuration des lieux vaut l'effort. Sur une photo, le balisage à suivre : trait jaune surmonté d'un 10 jaune »
19-RL-CHAUFFOUR-SUR-VELL-COR-39-07-19 Turenne
Chauffour-sur-Vell, village en puzzle ... En venant des Quatre-routes dans le Lot, la D96 devient D14 en entrant en Corrèze. Sur cette D14, le château du Mazot, salle polyvalente avec l'école derrière domine la route. Parking en bas et en haut, plan du circuit, eau potable derrière le château salle polyvalente et toilettes, devant le château des tables de pique-nique. passer entre château »
19-RL-Aubazines 12/05/19 Le Chastang
Rando de reconnaissance en vue de simplifier la boucle déjà faite au départ d'Aubazines. Sur le terrain, gps recommandé, balisages multiples et peu fiable. En Juin le groupe du samedi de randocaillac sera sur le terrain »
19-RCJ01-Aubazine-26-10-19 Le Chastang
20 km au départ d'Aubazine par rando-Caillac : départ d'aubazine, canal des moines, contournement du golf et du lac du Coiroux , passage à Palazingues , retour par l'abbaye des femmes et le chemin des moines. Beaucoup d'histoire et de beaux paysages »
19-RL-CORNIL-2019-08-26 Saint-Martial-de-Gimel
Départ: place de la mairie de Cornil. Rando en deux boucles : le matin, boucle vers Mons et Clayrat. Marche à l'envers du balisage (n° 2), vers le km 1.2, j'ai laissé la recherche car les deux chemins sont l'un au-dessus de l'autre ... ce qui perturbe les GPS Casse-croûte à l'entrée du village ... (une table) puis retour à la voiture pour la seconde boucle qui part vers le Nord en directio »
19-RL-ST-CLEMENT-03-08-19 Seilhac
Au départ de St Clément (19) au-dessus de Brives, boucle de près de 17 km: beaux chemins et petites routes de campagne. Quelques maisons anciennes à voir. »
19-RL-MERLE-21-07-19 Goulles
Du parking des Tours de Merle, direction le sud pour gagner les Carbonnières. 11.5 km sportifs et très difficiles par zone sur le retour, le long des deux rivières, le Bedaine qui se jette dans la Marrone. A notre passage un trail est en préparation. Balisage bleu type ancien et jaune N°6 de type moderne. »
Puy de Chadon - La Bachellerie - Gimel les cascades - Braguse Saint-Priest-de-Gimel
Avec un aller-retour pour la cascade de La Gour (au km 3). Après avoir longé le cimetière de Gimel, on peut prendre le chemin vers le Puy de Chadon au lieu de passer par les ruines de l'église de Saint Étienne de Braguse, on peut aussi faire un aller-retour à ces ruines, mais je n'ai pas voulu rater le beau passage sur la Montane dans les gorges, même si ça allait me faire repasser par un »
Les_Petits_Ruisseaux_8.5kms et 10.5kms (Pédestre, Equestre et VTT) Mansac
Départ de l'église de Mansac (Parking) Partir en direction de la mairie. Au retour ne pas hésiter à faire le tour du village pour apprécier le point de vue derrière l'église ! A partir du Panneau en bois : Les Petits Ruisseaux suivre le balisage Bleu Cette itinéraire traverse de nombreux ruisseaux à gué ou passerelles. Possibilité de faire une boucle de 8.5 kms ou 10.5 kms au choix. »
Altillac - Le Doux - Beaulieu-sur-Dordogne Nonards
Départ au parc de stationnement après la piscine d'Altillac. On peut boucler cette presque-boucle en prenant de Beaulieu la passerelle sur la Dordogne. »
Tourbière du Longeyroux - Saint Merd les Oussines - ruines des Cars Tarnac
Circuit balisé en bleu de Saint Merd les Oussines mais pris au départ du site de la tourbière du Longeyroux, afin de visiter la tourbière après la randonnée. Possibilité de raccourcir en ne faisant pas l'aller-retour aux ruines gallo-romaines des Cars. Possibilité d'allonger d'environ huit kilomètres en prenant le sentier de découverte (sentier des bruyères) après Celle. »
de Tulle à Saint Mexant Tulle
Possibilité de faire une autre randonnée, en boucle : Tulle-Bois Barial. Voir mon parcours de Saint Mexant à Tulle, par Lestrade www.visugpx.com/Hr4ukPf8yh »
Grandsaigne-Clédat - Du Village Abandonné au Rocher Saint-Yrieix-le-Déjalat
Situé sur la commune de Grandsaigne (19300). Du village, suivre la Chapelle de Clédat sur les petites routes et finir par un chemin carrossable. La Fontaine juste au départ et le village juste après. On y trouve la chapelle, les ruines des maisons, diverses sculptures et la vie du village au travers des outils agricoles exposés. Direction le rocher ou le panorama est d'envergure. Un petit to »
Saint-Solve - Orgnac-sur-Vézère - Saint-Solve Voutezac
Départ entre le cimetière et l'école de Saint-Solve mais on peut partir aussi de l'église (ce sera un peu plus court). On peut faire des allers-retours au bord de la Loyre ou ailleurs sur un sentier de maquis (fléché)... À Orgnac-sur-Vézère, je conseille de visiter l'église. »
Saint-Bonnet-Elvert - Blandine - Bétaille Saint-Chamant
Boucle au départ de la mairie de Saint-Bonnet-Elvert. À part un tour à et autour de l'église au début, cette boucle suit strictement le parcours de Saint-Bonnet-Elvert, balisage jaune surmonté du nombre 13. Toilettes propres près de la mairie. »
Gimel - Les Cascades cm Saint-Priest-de-Gimel
Bonjour, un peu frais ce matin à 8 heure,1°😁. On a commencé par le tour du bourg et les ruines du château. Une vue du pont sur la première chute et un détour par le jardin, le long des remparts. Ensuite, un sentier que je pratique depuis quelques années, mène à un observatoire avec terrasse. Descente au vieux lavoir et Le Grand Saut sous un angle différent du circuit touristique. Le c »
Egletons - Sources de la Corrèze Saint-Yrieix-le-Déjalat
VTT à assistance électrique Distance : 49 km   Denivelée : 990 m
Boucle en haute Corrèze : d'Egletons aux sources de la Corrèze Le départ de cette boucle se situe au parking du cimetière paysager d'Egletons . prendre la route qui monte le long du cimetière et prendre à gauche la piste qui descend vers le hameau de la Besse. Traverser celui ci en direction du hameau de Robert et prendre sur la gauche (PK 2.3 km après le départ) une piste qui passe sous »
Albussac- Murel - Cascades de Murel ct Saint-Chamant
Bonjour, étant à côté un visite s'imposait. Avait prévu un tour de 5 km pour voir une cascade que je ne connaissait pas. La ballade du matin avait mis à rude épreuve les petites jambes🦵 qui me portent. Donc, à la deuxième cascade, qui se mérite, ai fait demi tour, était vidé. Regrette pas l'effort, la lumière était excellente pour les photos, ou bien sûr un intrus est passé. Pou »
La Corrèze de Pradines ou La Rigole du Diable Tarnac
Bonjour, départ au pied de l'église (19170 Pradines). Parti avec les bottes, pour explorer les chutes de la rivière. Passer le pont, un petit crochet sur la gauche à 50m pour admirer la première chute. Rejoindre le pont et descendre côté droit de la rivière. Remonter jusqu'au pont et continuer toujours à droite, pour rejoindre le pont Romain en pierre plate et le moulin. Longer la rivièr »
Veix - Puy de la Monédière - GRP des Monédières Treignac
Départ de la mairie de Veix sur le circuit du Puy d'Orliac (balisage jaune) jusqu'à la ferme des Borderies ; là on quitte le balisage jaune pour monter au Puy de la Monédière. Environ deux kilomètres après le sommet, on trouve le GRP des Monédières, on le suit jusqu'à Veix. (Le GRP ne passe plus vers le col des géants, la carte IGN n'est pas à jour, cependant le balisage sur le terrain »
Argentat - rives, crêtes, rives Monceaux-sur-Dordogne
Boucle d'une quinzaine de kilomètres qui suit en grande partie le circuit des crêtes (10 km, balisage jaune 7) Pique-nique au bord de la Dordogne après le treizième kilomètre entre le camping et la ville d'Argentat. »
Beaumont - Saint Augustin - Étang de Ganezande Saint-Augustin
Au départ, suivre le balisage jaune du circuit de Beaumont, jusqu'à ce que le chemin en montée débouche sur une petite route ; le jaune va à droite, on va à gauche. Retour par le GR 46 en quittant l'étang de Ganezande. Toute la randonnée est sur différents parcours balisés, je ne les ai pas tous notés. Passer par le cimetière vers la fin pour la vue sur Beaumont. »
roadtrip corrèze "plus beaux villages de France 001 Saint-Martin-la-Méanne
Moto Distance : 179 km   Denivelée : 2640 m
Roadtrip moto "plus beaux villages de France" à la découverte de 3 des 5 villages classées en corrèze par les petites routes .... Découverte du patrimoine bati au fil des siècles. »
CT 11 Meuzac - Le Camp de César ct Salon-la-Tour
Bonjour, une petite ballade entre champ à moissonner et chemins dans la fraicheur des bois. A retenir pour l'année prochaine, un énorme carré de muguet. »
Suc au May Saint-Augustin
3e plus haut sommet de la Corrèze, derrière le Puy de la Monédière (921m), point culminant de la Corrèze et le Puy de la Jarrige (909 m). Cirque de Freysselines : Puy de Chauzeix, Suc au May et Puy de la Jarrige. Été 2020 avec TatAnne, Oussama, Céline et Baptiste »
Boucle des deux moulins Venarsal
Une belle balade de crêtes en vallons corréziens, au départ de Venarsal... Découverte de la vallée de la Couze, et des moulins de Rany et de Milan. Et hommage aux résistants fusillés le 2 avril 1944, devant la stèle des martyrs. »
Tulle - Bussières (commune de Laguenne sur Avalouze) Tulle
En descendant vers Materre, des arbres obstruant le chemin m'ont fait remonter sur la route, mais le mieux de toute façon aurait été de prendre le sentier plus bas qui est parallèle à la rivière (autrement dit : dans la descente, j'ai tourné à gauche trop tôt). »
Tulle - Les Angles - Maugein Tulle
Départ et arrivée près du crématorium (il y a de la place le long de la route pour garer les automobiles). Cette boucle est un mélange d'une partie du parcours Tulle-nature n°4, d'une partie du circuit balisé (en jaune) des Angles, et d'aventure. On peut raccourcir entre Fressinges et La Croix d'Assout, surtout si on n'est pas bon grimpeur. »
Sarran - Puy de Sarran - étang de la Tine Saint-Priest-de-Gimel
Boucle balisée en jaune au départ de Sarran. Attention après le Puy de Sarran : là où est indiqué "Sarran 2km", ne pas suivre cette direction, quitter la piste pour descendre là où c'est déboisé (deuxième photo) ; il n'y a plus de balisage momentanément, on le retrouvera plus bas sur la gauche. Apparemment, possibilité d'allonger le parcours en faisant un détour par l'étan »
Chauffour-sur-Vell Turenne
Boucle à partir du parc de stationnement de l'école et salle polyvalente, à l'écart du village, près de la D14. Au départ, traverser le parc dans l'herbe entre l'école et le château, le parcours est indiqué à l'autre bout du parc. Balisage jaune tout le long. Deux tables avec bancs dans le parc pour pique-niquer au retour. Des toilettes sont indiquées mais je ne les ai pas testées. »
Saint Merd de Lapleau - La Chapeloune - Gorges de la Dordogne - Les Dilanges Saint-Martin-la-Méanne
Boucle qui emprunte de temps en temps le GRP "entre Dordogne et Ventadour", qui peut être raccourcie en restant sur ce GRP. Vers le quatrième kilomètre, j'ai fait un aller-retour pour explorer un chemin : infructueux à part une petite vue sur la Dordogne. L'aller-retour suivant peut se prolonger pour aller jusqu'à une grotte de maquisards, mais seulement pour les téméraires (voir »
Saint-Hilaire-Peyroux, les crêtes et plus bas Saint-Hilaire-Peyroux
Boucle au départ du parc de stationnement de la maison médicale derrière l'école, au lieu-dit Bel Air. On prend une grande partie du circuit des crêtes (balisage bleu), un peu de hors balisage sur chemin forestier (après le septième kilomètre, continuer tout droit sur le chemin quand le circuit bleu tourne à droite vers Saint-Hilaire-Peyroux) puis une petite route où on va trouver le bal »
Saint-Bonnet-Elvert - Branchadel Saint-Chamant
Départ et retour par le parcours balisé jaune 13, et aventure entre les deux. Chemin qui monte à Branchadel pas facile à trouver après avoir quitté la route après Grand Rieux ; le chemin est après un passage à gué. Toilettes publiques propres à côté de la mairie de Saint-Bonnet-Elvert, là où on gare les automobiles. »
Tulle, du bar Le Molière au lycée Perrier Tulle
Randonnée que j'ai semi-improvisée, en essayant de ne pas trop m'éloigner de Tulle afin de pouvoir rentrer assez vite en cas de forte intempérie. On peut s'inspirer de ce tracé pour faire de courtes balades (mais pas très faciles : il y a de la pente !) »
Découverte des gorges de la Dordogne Saint-Martin-la-Méanne
Auto Distance : 210 km   Denivelée : 3680 m
210 km autour des gorges de la Dordogne... entre virages et points de vues sur les gorges, partez à la découverte d'un territoire sauvage et préservé. »
Gorges de la Dordogne : De villages en barrages Monceaux-sur-Dordogne
Ce parcours intitulé "de Villages en Barrages, l'Itinérève" réalisé depuis Argentat en Corrèze, chemine le long des gorges de la Dordogne à travers le Cantal, rive gauche, et la Corrèze rive droite Il est entièrement balisé (jaune et blanc) et a été entièrement créé par une association de bénévoles passionnés : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ Jai fait les pl »
Sainte Féréole - La Vacherie basse - La Vacherie haute Ussac
Départ au parc de stationnement du cimetière de Sainte Féréole, suivre la rue longeant les pavillons ; quand cette rue tourne, descendre par le chemin en face. Cette boucle m'a semblé être grosso-modo, mais à l'envers, le circuit balisé "La Vacherie" . J'ai fait une erreur vers la fin, après la Cacalerie en arrivant sur la route de Lajoinie : j'ai pris le sentier en face, ce qui »
de Saint Mexant à Tulle, par Lestrade Saint-Mexant
Possibilité de faire une autre randonnée, en boucle : Tulle-Bois Barial. Voir mon parcours de Tulle à Saint Mexant www.visugpx.com/tCCG3B3a7s »
Tulle - Maison d'arrêt - Déchetterie de Naves - Tulle Tulle
Randonnée agréable malgré le titre que je lui ai donné. En montant à la maison d'arrêt, prendre le chemin à droite (parking visiteurs). Après la Solane, pour revenir au point de départ, on peut éviter de repasser aux mêmes endroits, en passant par Beauregard... »
beaulieu collonges Ussel
Auto Distance : 274 km   Denivelée : 3810 m
Départ du relais Motards "le puy blanc" à Margerides , partez découvrir le 1er "plus beau village de France": Collonges la Rouge (c'est ici qu'est née l'association des plus beaux villages de France. A travers bois et paysages vallonnés, traversez la xaintrie(st Privat et Argentat) pour arriver jusqu'à Beaulieu/Dordogne. Remontez jusqu'à Meyssac et Collonges la rouge, curiosité géologique »
super besse lac pavin Ussel
Auto Distance : 157 km   Denivelée : 2830 m
départ le puy blanc margerides (relais motard au top :) ) pour une belle balade vers super besse et le lac pavin. Au retour, faites un petit détour pour admirer le cha »
Le circuit des eaux et des croix Sornac
Entre Tarnac et Peyrelevade, ce circuit chemine entre le lac du Chammet, les moulins de luguet et de Chambou. Il traverse de nombreuses tourbières et la Vienne en de multiples points. Aux croisements de routes et chemins, découvrez les croix en pierre. »
domaine de Sédiéres Saint-Martin-la-Méanne
Domaine de Sédiére en Corrèze. balade dans une forêt et des étangs. parcours détaillé par des panneaux sur la flore et la faune.. Massif de leucogranite ( granit blanc ) daté du carbonifère moyen ( 326 à 315 millions d'années ).En se détériorant on voit qu'il commence à donner du sable et des argiles blanches ( Kaolin ). »
Naves, Faugères - Les Horts Naves
Départ et arrivée au cimetière de Faugères (commune de Naves). Balade improvisée mais toujours en suivant un panneau indicateur, soit l'un de l'association des Chandarers de Naves, soit un routier (sur des petites routes à la circulation rare). »
Bordeaux le puy en velay 4 eme section brives la gaillarde bordeaux Saint-Pantaléon-de-Larche
4 ème section le puy en velay bordeaux. Ne n'ai pas fais la totalité de cette trace. (sur mon chemin du retour.) moto 990 ktm adventrue avec bagages souples et pneux tkc80. Temps sec. trajet fais le 4 avril 2021. je n'ai pas fais le trajet entre brives et st laurent sur manoir. je ne peux donc pas garantir cette section. J'avais fais cette section l'année précédente en 690 enduro. ce n'etai »
Prépa Vélodyssée entre Aubazine et Lescurotte Venarsal
Journée de mise en jambes corrézienne pour la Vélodyssée... Très belle boucle entre Malemort et Lescurotte, en passant par Aubazine et Le Coiroux. »
MILLEVACHES MONEDIERES RAIDLIGHT TRAIL 45 KM 25 AVRIL 2015 Treignac
Le 25 avril 2015 6 iem édition du MILLEVACHES MONEDIERE RAID LIGHT TRAIL 45 KM avec un tracé légèrement modifier beaucoup moins de goudron, le club BUGEAT TREIGNAC Athlétisme et les bénévoles seront prêts pour vous accueillir . »
MILLEVACHES MONEDIERES RAIDLIGHT TRAIL 21 KM 25 AVRIL 2015 Tarnac
Le 25 Avril 2015 venez nombreux pour la sixième éditions du Millevaches Monédière Raidlight trail 21KM beaucoup moins de goudron Depart Pradines via Bugeat .on sera prêt pour vous accueillir . »
La boucle verte Turenne
Au départ de Collonges la rouge ou de Curemonte, tous deux" plus beaux villages de France". Boucle balisée par l'association des marcheurs de Curemonte. »
LA DORDOGNE DE VILLAGES EN BARRAGES Itinérêve Ussel
Découvrez villages, barrages et espaces grandioses au fil de l?eau, sur 200 km de sentier en rive droite de la Dordogne Corrézienne. Randonneurs, VTTistes ou Trail Runners, l?itinérêve Haute Dordogne vous attend et vous accueille à bras ouverts ! Le balisage JAUNE & BLANC vous guidera dans les deux sens du sentier. Sur cet itinéraire confidentiel, intimiste et apaisé, prenez le temps de »
Le circuit des lavoirs, séjour de Collonges-la-Rouge Turenne
Le circuit des lavoirs, séjour de Collonges-la-Rouge ; une organisation de Bassée en Balade . »
Boucles autour d'Argentat sur Dordogne - VTT Monceaux-sur-Dordogne
Parcours sympa avec de belles vues sur la vallée de la Dordogne. Les trois montées se font sur la route, ce qui limite la difficulté. La descente du Puy du Tour est très raide au départ mais très agréable après les 200 premiers mètres. »
Collonges-la-Rouge, préparation, La chaise du diable Turenne
Collonges-la-Rouge, préparation, La chaise du diable ; un séjour de Bassée en Balade . »
La faille de Meyssac, séjour de Collonges-la-Rouge Turenne
La faille de Meyssac, séjour de Collonges-la-Rouge ; une organisation de Bassée en Balade . »
Aubazine - Autour du puy de Pauliat Le Chastang
Randonnée VTT servant de reprise d'activité après... pas mal de temps sans pratiquer. Le parcours est magnifique, offrant des vues sur la vallée, avec quelques passages techniques et aussi de jolies montées. Bref, une belle expérience ! Merci à Guillaume pour la trace et à Julien qui pédale trop vite ! »
rando du corbeau farcis Ussac
depart du bourg de st fereole passage par les saulieres tres belle descente ,beau passage a travers les pins,le ruisseau,attention au racines. puis changement de decor direction travassac avec un beau single et une grosse descente.un peu de deniveler dans l ensemble boucle sympa a affiner car quelque passage sur route ,surtout sur la fin.bonne balade!!la bise au corbeau si vous le croiser! »
Collonges-la-Rouge, préparation, Le circuit des lavoirs Turenne
Collonges-la-Rouge, préparation, Le circuit des lavoirs ; un séjour de Bassée en Balade . »
Rando VTT - Flèche Malemortoise 2015 (VTT) Venarsal
Flèche Malemortoise du 14/05/2014 avec départ de Malemort-sur-Corrèze. Parcours de 35 km, moins dur que l'année dernière avec 1100 m de dénivelé. Très beau parcours (notamment la vue depuis la table d'orientation de Cromlech) et très varié. »
Autour du lac du Causse Saint-Pantaléon-de-Larche
Au départ de Chartrier- ferrière, ballade complète: monotrace, descentes, grimpettes sur le causse Corrézien. Rando organisée par l'association" randos des Causses", premier weekend de juillet. »
foret de blanchefort Seilhac
circuit facile temps pour l'avoir pratiqué 3h posseder un gps est une bonne chose garer la voiture au centre du village de lagrauliere sur la place .marcher sur la route pendant 800m et dans un virage a gauche prendre un sentier a droite. point de visite "dolmen" et une statur de vierge" bonne ballade »
rando Brive Rocamadour 2014 Venarsal
très beau parcours, bien signalé avec des montées rugueuses. 2 belles descentes techniques qui demande de la justesse sinon !!! attention des chemins privés ont été pris avec l'autorisation des propriétaires uniquement dans le cadre de cette rando. bref comme d'habitude, il faut être préparé pour ce genre de distance et de parcours. pour moi, c'est la 3eme. »
(Ouest Massif Central - Corrèze) - Aubazine - Les Landes - Pauliac Haut - Puy de Pauliac - Roche Bergère - Dolmen - La Charde Le Chastang
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/v6LWaSCWLMRgPLBm8 »
[Itinéraire] Le Tour du Lac de Viam Tarnac
- Depuis le parking, descendre vers la terrasse direction la salle polyvalente. Le chemin commence sur la gauche et passe sur une digue. Remonter ensuite la route jusqu'à l'intersection avec la D979. - Prendre alors à droite vers Bugeat. - Tourner à droite direction Sirieix. Suivre cette route jusqu'au village de Couignoux. Dans le village prendre à gauche et monter vers le Monteil. 100 m avan »
Tour de Meyssac 1 Turenne
Départ de Meyssac, direction les 4 croix, les Ardaillasses (par des chemins peu connus), le stade de Chauffour, on monte sur St palavy où on suit le chemin des crètes pour redescendre vers Collonges et suivre le chemin des lavoirs et retour Meyssac. »
rando la cosnacoise 2013 du 28/04/2013 Venarsal
circuit de 29 kms, dommage qu'il ai plu 2 jours avant. montées rendues difficile par l'état des chemins. Néanmoins, parcours agréable et bien signalé comme d'habitude. »
Collonges,Turenne,Martel,Cavagnac Turenne
Entre Lot et Corrèze, 2 plus beaux villages de France, un paquet de côtes et quelques belles descentes. Un peu trop de (petites) routes lorsqu'il n'y a pas de chemins. »
Le puy de Sarran Saint-Priest-de-Gimel
Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/autres/Millevaches/mi_sentiers/Sarran_puy.htm » La visite du village de Sarran s'impose. Pour ceux qui choisissent un beau temps et une tronçonneuse (lol) les vues doivent être impressionnantes. Nombreuses croix et calvaires. Bonne randonnée Jean LM »
20150905 Tarnac - circuit 3 Histoire et patrimoine Tarnac
Les grimpettes vous ménent à de magnifiques vues sur les environs de Tarnac et ses hameaux. Que de verdure ! Oui, l'histoire et le patrimoine sont très présents sur ce parcours : chateau du Mazeau, digue, rochers à cupules, moulin restauré, village de Lacombe où vous pouvez vous procurer le bon miel de Pierre Maltieux. Un miel qui vous permettra d'afronter les rudes montées. Faites des pa »
LE MILLEVACHES MONEDIERES RAIDLIGHT TRAIL Treignac
Petit aperçu du tracé que vous allez avoir ce 27 Avril donc départ 44KM de Treignac et départ du 22Km de Pradines, arrivée à Bugeat. Des que le tracé définitif sera OK il sera mis sur notre site . Paysage sauvage et grandiose vous pouvez affûter vos baskets. »
Gorges de la Vézère : Boucle Comborn-le Saillant Vigeois
Aller (rive gauche): Estivaux, Pouch, la Roche, Barrage du Saillant, le Saillant (Pont et Château) Retour (rive droite) : Barrage du Pouch, Barrage de Biard, Comborn (Pont et Château) »
randos des Causses 2015 Saint-Pantaléon-de-Larche
départ de Chartrier-ferrière, forêt de Couzage, on récupère le GR de pays du Causse et on emprunte un petit single dans les bois. on continue jusqu%u2019à Ferrière pour une petite boucle qui passe à " la pierre des 3 évêques"; »
oeil doue et les crètes Turenne
on passe près de la résurgence de l%u2019%u0153il de la Doue, par le moulin de Murel, Cavagnac, le chemin des crêtes jusqu%u2019à Collonges et retour par le chemin des lavoirs. Rando complète; du roulant, des singles en descente technique, mais facile, des bonnes grimpettes. »
Circuit de l_écureuil Saint-Martin-la-Méanne
Circuit au départ et à l'arrivée de Marcillac Sports Nature (Station Sports Nature Ventadour - Lac de la Valette) Suivre le balisage blanc numéro 1 »
Rando VTT - Parcours raid de Sédières Saint-Martin-la-Méanne
Parcours reprenant pas mal de portions de la rando raid de Sédières de 2016. Parcours agréable, pas très long et pas énormément de dénivelée, mais avec quelques passages techniques qui nécessiteront de faire un peu attention. Le passage autour du lac est bien sympa ! »
Rando VTT - Rando de Saint-Clément 2014 Seilhac
Rando de Saint-Clément du 15/06/2014 avec départ de Saint-Clément. Parcours très agréable de 45 km, qui se fait assez bien, mais 1200 m de dénivelé quand même (bien que 800m annoncés au départ) ! Attention, certaines portions sont en propriétés privées : ne pas refaire exactement le même parcours en dehors de la rando... »
Circuit du Huit Saint-Martin-la-Méanne
Circuit balisé en blanc numéro 2 et sur le retour après le camping suivre le balisage blanc numéro 1. Départ et arrivée de Marcillac Sports Nature (Station Sports Nature Ventadour - Lac de la Valette) »
De Chauffour/vel à Queyssac via Vayrac et Curemonte Nonards
Départ de Collonges la rouge( plus beau village de France), jusqu'à Saillac,où on emprunte une petite route jusqu'à Vayrac et on continue sur route jusqu'au cimetière de bétaille, où enfin on retrouve des chemins ! pour remonter à Queyssac et rejoindre Curemonte ( plus beau village de France) et son bar restaurant. On continue sur Branceilles et sa cave à vin, retour à Chauffour pour con »
La Dordogne de villages en barrages, 3 jours Sarroux
Arrivée en car TER en gare de Bort les Orgues et première nuit à l hôtel en face de la gare. Le circuit « La Dordogne de villages en barrages » est balisé d un rectangle blanc et jaune Jour 1 : 28,5 km de Bort les Orgues à Roche-le-Peyroux. Montée raide sur les Orgues, table d%u2019orientation au km 5,5. Pause repas au site de Saint Nazaire km 16,5, bancs et belvédère. Gîte communal à »
autour de naves Naves
Parcours facile avec chemin assez large pas de balisage duree a peu pres 3 heures compter 4 h a l'automne car beaucoup de chateignes et noix a ramasser.Peu de route a emprunter(500m) bonne ballade et bonne cueillette »
Balade le chastang Saint-Martin-la-Méanne
Boucle de 10 km avec une vue sur le barrage du Chastang et la retenue; Emprunte une partie du circuit de "villages en barrages" dénivelé en positif et negatif d'environ 350m, Parcours ombragé »
Boucle Vimbelle-Corrèze Naves
Départ de Naves Place de l'Eglise Centre équestre, Cueille, Vimbelle, Pont sur la Vimbelle, Aux Verts, Passage sous le viaduc A89, la Rathonie, le Champ de Garau, le Maugein, Bonnefont, Route des crêtes, le Baladour, Vue sur le Viaduc A89, les Espinasses, Naves. »
rando la turennoise 2014 - 31 kms - Turenne
parcours vtt très agréable avec une météo printanière qui vous fait dire " j'ai bien fait de venir " parcours assez roulant dans l'ensemble avec qques montées sympathiques. le parcours de 50kms m'a tenté mais étant seul je n'ai pas voulu m'y lancer. merci à l'organisation pour le tracé et l'acceuil »
Aubazine Le Chastang
départ de l abbaye pour le sentier des Moines. descente sur la cascade et rejoindre les ruines de l abbaye aux Coiroux. Monter au canal des Moines jusqu au lac des Coiroux. Monter au Puy de Pauliac (table d orientation-cromlech). Descendre sur le dolmen et rejoindre le canal de Moines ramenant à Aubazine »
Le Lonzac, au pied des Monédières Le Lonzac
Pour en savoir et voir plus : " portail-de-randos.fr/autres/Millevaches/mi_sentiers/LeLonzac_Monedieres.htm » Visitez Le Lonzac village typique de la région. Pique-niquez au bord d'un étang. Au loin les Monédières. De belles vues. Bonne randonnée Jean LM »
Collonges-la-Rouge, préparation, Le château du Doux (Altillac) Nonards
Collonges-la-Rouge, préparation, Le château du Doux (Altillac) ; un séjour de Bassée en Balade . »
Tarnac - Circuit 2 panoramas et decouverte Tarnac
Par monts et par vaux s'applique bien à ce parcours qui navigue entre Vienne et Puys. Un certain dynamisme marque quelques fermes de montagne consacrées à l'élevage limousin. Vous en trouverez la substance magnifique à l'Hotel des voyageurs de Tarnac. Les passages sur la Vienne sont une occasion de ressourcement et l'altitude vous procure des vues très étendues sur la région. Question pat »
Turenne à Cazillac Turenne
Départ de Collonges la rouge, on grimpe à Turenne via Ligneyrac, c'est la plus grosse montée du parcours, de là on rejoint Cazillac, Saillac et retour. Un peu de poussage après l'école de Turenne. »
De Collonges-la-Rouge à Turenne, séjour de Collonges-la-Rouge Turenne
De Collonges-la-Rouge à Turenne, séjour de Collonges-la-Rouge ; une organisation de Bassée en Balade . »
Rando VTT à Sédières - Parcours n°8 Saint-Martin-la-Méanne
Rando VTT avec départ de Sédières, parcours rouge n°8 ; passage par Saint-Martial-de-Gimel, Espagnac, Saint-Paul, Clergoux puis retour sur Sédières. »
Tarnac - rando des moulins et rochers Tarnac
De beaux sentiers serpentant dans la forêt ou longeant la Vienne. Des passages sur ces dalles de granite posées sur les ruisseaux nommées ici les "planches". Servières, un village vivant et bien aménagé contraste avec Le Treich un peu abandonné. Vous n'oublierez pas de faire le petit détour au lac de Serviéres et d'y découvrir son ascenceur à poisson. Les sites patrimoniaux o »