Accueil > Les plus belles randonnées > Haute-Saône 70

Les plus belles randonnées Haute-Saône 70

Rando 27/04/18 · Randonnée Pédestre · 18 km · D+480 m · 4 vus · départ : Fougerolles
Treize courageux qui sont venu profiter de cette très belle journée, dans un paysage que tout le monde souhaiterait admirer , tout cela très bien orchestré par Hervé , bref le plaisir avec un grand P . Merci à lui . »

sortie 10/06/18 · VTT · 36 km · D+380 m · 4 vus · départ : Port-sur-Saône
Sortie sous une météo agréable . Après l'orage de la veille , c'est assez gras et par endroits difficile à rouler ( manque d'adhérence , rendement quasi nul sur certains passages où le sol est très mou donc ça s'enfonce ). Bref c'est éprouvant mais personne ne me l'a imposé , heureusement des petits passages sur route permettent de récupérer . Moyenne hors arrêts :16.360 km/h »

sortie solitaire 14/10/18 · VTT · 26 km · D+310 m · 6 vus · départ : Port-sur-Saône
Très beau temps. Encore des battues non signalées , heureusement le gilet jaune signifie que je ne suis pas un sanglier en vadrouille . Pour le reste RAS si ce n'est le chemin indiqué par Hervé à partir de Charmoille = galère dans les ronces . Autre point : la montée du " chemin du montant " à Montigny entre les km 14 et 14.5 ... monte bien , j'ai posé le pied à 20 m du sommet .... dur dur . Pour »

Tour de la vallée du Rahin · VTT · 32 km · D+1070 m · 405 vus · 67 dl · départ : Plancher-les-Mines
Beau tour avec une belle descente sur plancher. Je recommande la tarte aux myrtilles de l'auberge de la chevauchée à Belfahy. »

melisey milles étangs · VTT · 57 km · D+980 m · 72 vus · 7 dl · départ : Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire
........................................................................................ »

2018-01-14 Mt de Gy St-Maurice Bucey-lez-Gy Captiot · Randonnée Pédestre · 20 km · D+400 m · 6 dl · départ : Oiselay-et-Grachaux
rando sympa, sur les pelouses sèches des Monts de Gy, belle vue sur les plaines de la Haute-Saône grotte du Captiot sur la fin »

sortie du 22/08/18 · VTT · 28 km · D+320 m · 2 vus · 6 dl · départ : Port-sur-Saône
A 9h30 il fait déjà chaud mais j'ai choisi ! Parcours improvisé et sympa , pas le moindre chercheur de champignons . Seule rencontre , au kilomètre 22.5 , deux chevreuils étaient sur le parking de la RN 19 , ils avaient certainement envie de traverser , j'ai eu du mal à les en dissuader , il a fallu que je sois à moins d'un mètre pour qu'ils daignent repartir en forêt , tout se perd !!! Info : le »

Auxon-les-Vesoul - 12 mars 2017 · Randonnée Pédestre · 10 km · 52 vus · 4 dl · départ : Villers-le-Sec
Départ parking mairie - Longueur 9,5 km - Durée 2h45 »

rando du 15/12/17 · Randonnée Pédestre · 7 km · 3 vus · 4 dl · départ : Villers-le-Sec
Sortie très agréable malgré une météo mitigée , beaucoup de vent mais sans pluie . Nous étions 7 avec pour objectif la chapelle Sainte Anne à Vellefaux . Tout s'est très bien passé et en prime nous avons eu des explications avisées de la part de Jean Christophe . Merci ; »

Neurey-les-la-Demie - 1er mars 2017 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+260 m · 16 vus · 3 dl · départ : Villers-le-Sec
Parking sortie Neurey, route des Monnins - Longueur 10,5 km - Durée 2h50 »

Calmoutier - 15 février 2017 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+230 m · 54 vus · 3 dl · départ : Saulx
Parking entrée de Calmoutier - Longueur 10,4 km - Durée 2h45 - Passage à Velleminfroy »

Calmoutier - 26 février 2017 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+250 m · 54 vus · 3 dl · départ : Saulx
Parking entrée de Calmoutier - Longueur 8,9 km - Durée 2h45 - Retour par Colombotte »

Champagney - Châtenois-les-Forges · Randonnée Pédestre · 27 km · D+240 m · 7 vus · 3 dl · départ : Plancher-les-Mines
De Champagney à Châtenois les Forges par le bassin de Champagney, le canal de la Haute-Saône, Frahier, Châlonvillars, Buc et Brévilliers. »

sortie du 24/02/16 toujours sans Christine · VTT · 29 km · D+240 m · 90 vus · 2 dl · départ : Port-sur-Saône
Ballade tranquille sans Christine ni Jacques. Température fraîche au départ ( -1 à -2 ) et pas trop élevée au retour ( 4 ) mais surtout brouillard pas agréable. Pour le reste RAS, parcours hors des chemins gras donc pas de lavage des vélos. »

Rectif. sortie du 20-12-16 · VTT · 17 km · D+290 m · 17 vus · 2 dl · départ : Port-sur-Saône
Je rectifie : départ un peu tardif, parcours allégé, météo agréable, température correcte ( - 1 à 1 ) sol gelé mais non glissant, bref tout pour être heureux. »

sortie vtt marnay n°1 · VTT · 30 km · D+540 m · 6 vus · 2 dl · départ : Sornay
circuit marnay,avrigney, courcuire par les monts de gy »

sortie repérage 15/10/17 · VTT · 30 km · D+320 m · 2 vus · 2 dl · départ : Port-sur-Saône
Sortie sous le soleil , négociations avec les chasseurs ( nombreux mais pas agressifs ). Parcours parti sur la base de données de JF mais avec quelques nuances dues à des "égarements" . Mais un bon défoulement . »

Rando Fougerolle 17/11/17 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+200 m · 7 vus · 2 dl · départ : Fougerolles
Rando organisée par le club " rando Saône " . 16 participants , bonne ambiance , expliquations sur quelques points remarquables ( St Valber , parc animalier etc ... ) et en final : un excellent gâteau aux noix , hum ...! »

la motte depuis le lac · VTT · 15 km · 2 dl · départ : Villers-le-Sec
trace pour essayer sur Bkool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

sortie du 11/02/17 · VTT · 23 km · D+210 m · 3 vus · 2 dl · départ : Port-sur-Saône
Temps pas terrible , température 0 / 1 °C , averses de neige , ceci explique que je n'ai rencontré que des chiens qui sortaient leurs maîtres . Terrain pas terrible aussi , même sur les rives de Saône c'est gras ( résidus de la crue ) . Et dans les bois , pas nécessaire de payer très cher pour des bains de boue . »

la mer corraviller · Vélo Gravel · 58 km · D+1300 m · 2 dl · départ : Faucogney-et-la-Mer
............................................................................. »

sortie 14/10/18 · VTT · 26 km · D+310 m · 1 vus · 2 dl · départ : Port-sur-Saône
Beau temps . Encore des battues non signalées , heureusement un sanglier avec gilet jaune ne se voit pas tous les jours , même en sortie de boîte .Pour le reste RAS si ce n'est que le chemin indiqué par Hervé est un beau piège ( ronces ) . Autre point la montée à Montigny du " chemin du montant " entre les km 14 et 14.5 est très très dure , j'ai posé le pied à 20 m du sommet . Dernier point : c'es »

sortie 31/05/17 à 2 presque 3 · VTT · 30 km · D+300 m · 6 vus · 1 dl · départ : Port-sur-Saône
Je rejoins les Coulevon à Pontcey pour un parcours proposé par JF ... mais 1° problème : Christine a percé et il nous est impossible de gonfler la nouvelle chambre avec les pompes de JF et CH !!! 2° pb , Jacques qui devait nous rejoindre s'est trompé de point de chute ( il est allé à Pusey au lieu de Pontcey ) ach Jacques ! JF et CH partent ensemble avec un parcours modifié qui a , entre autre , m »

Sortie ventée 20-11-2016 · VTT · 31 km · D+300 m · 8 vus · 1 dl · départ : Port-sur-Saône
Ben ça souffle ! Dans les bois, inquiétant on entend craquer, sur la route on est déporté , dans certaines descentes il faut pédaler dur mais consolation je ne sens pas le moisi ! Donc parcours varié alternant bois, asphalte, chemin de pierre, bref du VTT . A part 3 perdrix, je n'ai rencontré personne .... pas un seul chasseur. »

sortie 27/11/16 avec la grand-mère · VTT · 16 km · 11 vus · 1 dl · départ : Port-sur-Saône
Il fallait sortir la grand-mère convalescente , chose faite, elle a pu purger ses poumons malgré le brouillard . Température 2.5°C au départ , 4.5 au retour. Nous avons évité les chasseurs en faisant un peu de route. Nota le reste était bien gras = lavage des vélos impératif . »

Sortie du 26-03-17 · VTT · 31 km · D+320 m · 2 vus · 1 dl · départ : Port-sur-Saône
Météo favorable , départ à deux sur 22.5 km , puis en défoulement sur les derniers 8.5 km . Sur l'ensemble RAS . »

sortie du 07/06/17 à 5 · VTT · 19 km · D+280 m · 3 vus · 1 dl · départ : Port-sur-Saône
ciel de traîne peu active sauf au moment où il ne fallait pas , mais nous ne sommes pas en sucre . Parcours inédit dans la première moité , en terre connue pour le reste . Il a fallu pousser deux petites fois pour ne pas dépenser trop d'énergie inutilement . A l'arrivée , mes states sont plus modestes que celles avancées par Jean Fran, nous n'étions pas dans la même catégorie ( surtout quand on ou »

sortie reconnaissance 24/09/17 · VTT · 32 km · D+330 m · 4 vus · 1 dl · départ : Port-sur-Saône
Simulation d'un éventuel parcours pour mercredi prochain. Ce n'est pas trop gras , chemin en tout venant , chemins en plaine et malheureusement de la route .Pour le reste , je n'ai jamais vu autant de chasseurs dans tous les coins et un magnifique chevreuil à 2 mètres qui a fui à l'inverse d'une battue et un chien perdu qui a tourné en rond autour de moi en aboyant .... hum Christine ! il a abando »

20/09/17 sortie à 5 · VTT · 27 km · D+360 m · 1 dl · départ : Port-sur-Saône
Sortie à cinq , Jacques étant là . Circuit aventure où nous avons rencontré beaucoup de boue avec les aléas que cela comporte : glissades , encrassement des parties mécaniques et du cadre donc gros ralentissement et dépense d'énergie . Le parcours a été allégé ce qui convient à tout le monde . Pour les prochaines sorties : beaucoup de zones à éviter pour l'instant . »

Ballade gourmande 01/01/17 · Randonnée Pédestre · 18 km · 1 dl · départ : Traves
Programme de dernière minute , une rando au départ de Chemilly avec un premier ravitaillement en pleine forêt : apéritif avec toasts Morteau , rillettes , fromage et Kir à la pomme . En continuant sur Aroz , entrée avec médaillon de brochet divers accompagnements et un verre de pinot blanc On continue jusqu'à Pontcey où nous avons le plat chaud ( cuisse de coq au vin rouge , gratin dauphinois p »

sortie repérage 15/10/17 · VTT · 30 km · D+320 m · 1 vus · 1 dl · départ : Port-sur-Saône
Sortie sous le soleil , négociations avec les chasseurs ( nombreux mais pas agressifs ) . Parcours parti sur la base de quelques données de JF avec des "égarements" mais un assez bon défoulement . »

Sortie le 22/10/17 · VTT · 25 km · D+320 m · 1 vus · 1 dl · départ : Port-sur-Saône
Départ à 8°C avec vent debout . Circuit adapté aux conditions de terrain mais surtout de chasse . Et un petit jeune m'a laissé sur place , pas de pitié pour les vieux ! Retour par 11,5 °C ... avant la pluie . »

sortie 21/03/18 · VTT · 26 km · D+320 m · 1 vus · 1 dl · départ : Port-sur-Saône
Sortie habituelle à 4 , très beau , un poil frais mais bise des plus pénible . Circuit mal préparé par CH donc pas exempt de tout reproche . Fera mieux la prochaine fois en reconnaissant correctement le parcours . Ceci dit ce n'est pas gras mais les tracteurs ont fait de belles ornières . »

Repérage 25/03/18 · VTT · 22 km · D+210 m · 3 vus · 1 dl · départ : Port-sur-Saône
Sortie très privée : je ne rencontre personne !! Pourtant il fait très beau , légèrement givré au départ mais après 8 km , j'ai dû enlever une couche , j'ai trop chaud . A part cela , terrain très correct sauf sur quelques portions traditionnellement grasses , mais c'est confortable . »

sortieMembrey 23/11/18 · Randonnée Pédestre · 11 km · 1 vus · 1 dl · départ : Dampierre-sur-Salon
Météo au départ : couvert , petite pluie à mi-parcours . Nous étions 16+2 au début de la rando ... et 18 à l'arrivée . Parcours tranquille avec des plans et des réalisations humaines très intéressants surtout avec les explications de Jean-Christophe et de Jean-Pierre le local de l'étape ( merci à eux ). Tous étaient satisfaits et une gentille petite collation nous attendait à l'arrivée . »

sortie du 19/04/15 · VTT · 29 km · D+210 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Sortie ensoleillée avec une bise sensible. Passage par les bois de PA pour voir l'évolution du muguet .... il nous sera difficile d'en vendre le 1° mai. On vendra des fleurs de pissenlits. »

sortie entretien 19-03-17 · VTT · 22 km · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Juste un tour sur ROUTE pour ne pas laisser rouiller la bête . Pas grand monde dehors ! »

petite sortie 09-08-15 · VTT · 29 km · D+230 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Petite sortie de remise en forme avec le VTT révisé par l'équipe Vichot. Peu de monde rencontré, sauf concours de pêche à Ferrière , les autres sont à la braderie de Port. »

Petite virée le 06/09/15 · VTT · 32 km · D+490 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Beaucoup de monde ce matin : des boitistes qui préparaient les lignes de tir pour l'ouverture de la chasse, des chasseurs en battue aux sangliers (j'étais vêtu de noir ...), 4 puis 3 VTTistes, 3 chiens qui m'ont pris pour un goret mais en criant bien fort, ils ont fui ( n'est-ce pas Christine ). Cela dit erreur de parcours à Arbecey avec détour pas Combeau soit environ 10 km très pénibles( par »

sortie noix ( encore !!! ) du 20-09-15 · VTT · 23 km · D+210 m · 9 vus · départ : Port-sur-Saône
Pour suivre les ordres : ramassage de noix ( 4.340 kg ) mais aussi pour éviter les chasseurs, de la route car tous les sentiers que je souhaitais emprunter étaient déconseillés par la pancarte \\\" danger battue en cours \\\" , donc prudence ! »

Escapade 27-09-15 · VTT · 29 km · D+310 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Temps superbe. Aujourd'hui encore parcours adapté pour ne pas perturber les battues, peu d'autres promeneurs. Quelques animaux : perdrix, chèvres à très grandes cornes ( entre chamois et bouquetins ), gros cochons tout noirs, un faisan mort avec son chasseur, un beau garenne, et sur la Saône une magnifique oie des moisons que j'ai pu observer longuement. Malheureusement aussi, l'énorme tas de »

Sortie du 09/12/15 · VTT · 27 km · D+310 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Sortie à quatre, sans Gis mais avec Jacques. La météo était très bonne contrairement à celle annoncée, on ne s'en plaindra pas. Sur la base d'une idée initiale, le parcours improvisé suivant les envies de chacun est, dans l'ensemble, bien agréable. Au retour, Gis avait préparé quelques grignoteries pour la petite bière d'après efforts, de quoi bien récupérer. Bonne matinée. »

Sortie du 06-02-16 · VTT · 36 km · D+230 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Il fallait sortir l'ancêtre ... ( chut ! ) par beau temps très aéré. Parcours pépère avec des petites modifications pour cause de passages submergés. 4 beaux chevreuils vers la Montoillotte, des aigrettes vers le lac = beau spectacle. Pour le reste RAS. Pour mercredi ? nous allons réfléchir. »

sortie sans Jacques 22/06/16 · VTT · 24 km · D+250 m · 3 vus · départ : Port-sur-Saône
Beau soleil : il a fallu composer avec les conditions atmosphériques : maximum de forêt car il fait déjà chaud, conditions de terrain : sol souple voire un peu gras = vélos sales et risques de dérapage .... n'est-il pas JF , n'est-il pas CH ...! Ceci mis à part sortie agréable , mais il faisait très soif à l'arrivée ! on est bien sous le parasol en terrasse . »

Ballade 24/09/16 · Randonnée Pédestre · 6 km · 18 vus · départ : Saint-Rémy
Beau temps , pas le moindre cèpe mais nez à nez avec 2 martres pas affolées par notre présence. »

sortie pépère avec J-Fran · Cyclotourisme · 27 km · 2 vus · départ : Port-sur-Saône
Il fait beau, nous roulons sans trop d'excès , recherche de noix .... c'est pas avec ça que nous allons grossir . A retour, une bière en terrasse , eh oui ! »

sortie du 13-11-16 · VTT · 35 km · D+250 m · 17 vus · départ : Port-sur-Saône
Au départ pas de but précis, j'ai adapté le parcours en fonction de mon humeur mais aussi et surtout pour ne pas gêner les chasseurs très nombreux . Il a fallu adapter et limiter mes ambitions .... mai, sur la fin, j'ai senti qu'il me manque des km dans les jambes mais ça reviendra. Météo pas très agréable ( pluie en petits grains le long de Saône , en étoile au dessus ) mais pas assez pour m'arrê »

sortie solitaire 06/11/16 · VTT · 27 km · 10 vus · départ : Port-sur-Saône
Après 500 m , pluie froide pendant 1/2 heure. Circuit de JF édulcoré et adapté aux circonstances et plusieurs battues aux sangliers ... à une minute près un chasseur posté en a vu un qui traversait le chemin (interdit de le tirer car il faisait environ 70/80 kg pour 50 maxi ). Pour le reste RAS, beaucoup de coureurs à pieds, des cyclistes, des marcheurs mais tous sur l'asphalte ! »

sortie ventée 20-11-16 · VTT · 31 km · D+300 m · 4 vus · départ : Port-sur-Saône
Ben c'est dur ! Sans les bois, ça craque , sur la route ça déporte, dans les descentes avec vent debout , il faut pédaler fort mais c'est du VTT avec bois, asphalte, chemins pierreux . Mais consolation , je ne sens pas le moisi ! Jean Fran va analyse ce parcours avec le plus grand soin. »

sortie du 20/12/2016 · VTT · 31 km · D+300 m · 15 vus · départ : Port-sur-Saône
Du vent, du vent ! Par endroits c'est dur mais on s'y fait et on ne sent pas le moisi au retour . Parcours improvisé mais assez sympa et varié . »

Sortie du 23-11-16 sans Ghis malade · VTT · 22 km · D+270 m · 25 vus · départ : Port-sur-Saône
Donc sortie à 4 , conditions météo correctes sans plus , sol gras dans certaines zones mais elles n'ont pas entamé notre volonté de vaincre ! Trève de plaisanterie, tout s'est bien passé et nous avons eu notre récompense à l'arrivée, bon miam et un eu de liquide . »

sortie repérage 05/12/16 · VTT · 25 km · D+340 m · 6 vus · départ : Port-sur-Saône
Très beau temps, frais au départ ( -3°C ) et avec le soleil 3 au retour. Pas de boue mais de nombreuses zones glissantes avec le givre et la glace. Donc c'est très praticable . »

Ballade 29/12/16 · Randonnée Pédestre · 4 km · 2 vus · départ : Port-sur-Saône
Beau temps au dessus ( brouillard sur la Saône ) - 4°C . »

sortie 05-03-17 · VTT · 28 km · D+240 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Météo : des éclaircies mais vent fort par rafales et orientation aléatoire ( au moins je ne sens pas le moisi ) . Le parcours évolue au fur et à mesure de la progression . Terrain boueux mais moins que ce que le craignait . Donc RAS . Et il y avait quelques sportifs . »

Single du Chameau et de la libellule · Course à pied · 1 km · 8 vus · départ : Oiselay-et-Grachaux
single du chameau et de la libellule »

trail version 19 mars · Course à pied · 28 km · D+610 m · 4 vus · départ : Oiselay-et-Grachaux
trail des monts de Gy version 19 mars 2017 »

Trail des Monts de Gy - 19 mars 2017 28 km · Course à pied · 28 km · D+650 m · 7 vus · départ : Oiselay-et-Grachaux
trail des monts de Gy 2018 »

Sortie à 3 le 19-04-17 · VTT · 24 km · D+280 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Nous partons avec Christine sous un beau soleil sans Jean Fran.,malade, ni Jacques , en goguette dans le Bordelais . La bise est très présente et le ciel se couvre peu à peu , à l'arrivée il tombait des petits trucs blancs ... Nous avons pu faire une belle cueillette de muguet et récupérer quelques pieds de fougère . JF et J. nous manquait à la petite collation de récupération , ce sera mieux la »

sortie du 07-05-17 · VTT · 30 km · D+210 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Météo pas très favorable , avec pluie ( pas grave je ne suis pas en sucre ) mais vent très sensible ( et pénible ). J'ai essayé les sentiers mais j'ai vite renoncé car j'ai des choses agréables semaine prochaine , alors : ne pas tenter le diable. Pour le reste RAS , je n'ai rencontré qu'un seul fou qui courrait en rives de Saône . Allez , à une prochaine fois sous le soleil ! »

sortie du 11/06/17 · VTT · 31 km · D+330 m · 6 vus · départ : Port-sur-Saône
Pas d'objectif au départ, simplement rouler pour contrer cette p .... de bronchite qui ne passe , loin s'en faut . J'ai voulu tester un chemin sortie de Ferrière pour monter dans le chanois , quasi 2 km en poussant, je n'aurai pas dû tenter le diable ! pour le reste ça devenait de plus en plus dur, c'est pourquoi j'ai terminé en route et même là ce fut pénible . A oublier rapidement et surtout ret »

sortie fête des papas 18-06-17 · VTT · 33 km · D+320 m · 2 vus · départ : Port-sur-Saône
Soleil , vent pour ne pas sentir le moisi , tous les ingrédients pour une sortie sympa ..... et juste deux rencontres de coureurs solitaires en forêt , donc c'est calme ! RAS »

sortie 21-06-17 · VTT · 23 km · D+270 m · 14 vus · départ : Port-sur-Saône
C'est l'été avec la température qui va avec . Circuit le plus possible en forêt où cela reste un peu plus frais . Départ plus précoce pour pallier le coup de chaud. Parcours connu donc pas la moindre mauvaise surprise . Le petit coup à boire a été le bien venu . »

sortie récréative 02/07/17 · VTT · 34 km · D+440 m · 3 vus · départ : Port-sur-Saône
Météo incertaine mais rien à voir avec celle la veille . En forêt c'est humide mais pas gras contrairement à ce que je craignais .Parcours sympa , exception faite du petit chemin au km 24 , je voulais voir car il était accueillant au départ ...pour le reste RAS. »

sortie 28-06-17 à 3 · VTT · 23 km · D+220 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Par crainte de la pluie , Jacques n'est pas venu et Christine était en solidaire Il n'a pas plu , le vent était bien présent pour que nous ne sentions pas le moisi Pour le reste RAS . »

sortie 27/07/17 · VTT · 18 km · D+250 m · 4 vus · départ : Port-sur-Saône
Nous partons à 4 après un petit café qui nous a permis d'attendre la fin de la petite chute de bruine . Christine et Jean Fran redécouvrent avec plaisir l'effort du VTT. Donc circuit connu dans de très bonnes conditions , plus de pluie , terrain très praticable , bref le pied ! et je ne parle pas des bières apportées par Jean Fran .... tendance que ma mère m'interdit de nommer ici , gare au gorill »

Début sortie 20/08/17 · VTT · 1 km · 5 vus · départ : Port-sur-Saône
Départ classique avec pour objectif Chargey puis ? improvisation .... Mais , arrivé au relais de Chargey , je me vois avec horreur que le smart est arrêté . Je le redémarre , mais il manque la partie sapin coupé , Amoncourt , Conflandey , la montée arrivant sur la haut de Chargey et enfin la montée vers le relais : combien de km ? combien de dénivelé positif ? je pense 6/7 km , et 160/180 m ? »

fin sortie 20/08/17 · VTT · 13 km · 5 vus · départ : Saint-Rémy
Après remise en service du smart , relais Chargey puis GR 38 , qui était balisé par Trail 70 sous le nom de IPONE , parcours sympa bien travaillé par les motos ( qui n'ont pas tout défoncé ) et retour par la croix Poinsel . Peut - être à refaire dans l'autre sens ? »

23/08/17 l'inauguration !!! · VTT · 27 km · D+370 m · 11 vus · départ : Port-sur-Saône
Eh oui , JF a osé l'assistance au pédalage sous électricité ( moins de 220 volts , soyons modestes ) . Ce parcours est à quelques légères variantes près .... hum , celui testé dimanche par CH ; Dans l'ensemble ça a eu l'air de plaire à nos amis .... A l'arrivée , les Coulevon ayant un impératif horaire , chacun s'est rafraîchi de son côté . »

sortie du 27/09/17 · VTT · 26 km · D+460 m · départ : Port-sur-Saône
Cette sortie est en partie celle repérée dimanche par CH avec quelques petites modifications . Ce parcours sans grosses difficultés et sur un terrain praticable malgré la pluie de la veille a , semble-t-il , plu à tout le monde . Dimanche prochain j'essaierai de " pondre " un parcours sympa pour le mercredi suivant .. »

sortie du 19/11/17 · VTT · 30 km · D+270 m · 7 vus · départ : Port-sur-Saône
Météo pas très engageante mais on y va malgré tout , 4°C au départ , 5.1°C au retour . J'ai traversé 2 battues qui n'étaient pas signalées au début des sentiers . Mais tout s'est bien passé , il n'y a eu que 3 tirs dans mon dos , bonne entente avec les chasseurs mis à part une mal baissée , qui plus est était invitée et corse aussi !!! »

sortie à 4 le 18/10/17 · VTT · 54 km · D+670 m · départ : Port-sur-Saône
Sortie avec enregistrement des sorties du 15 et 18/10 .... . Ce jour , 18/10 , parcours sympa et varié concocté par JF sur les bases d'une sortie faite en septembre 2016 sans CH qui n'avait pas voulu les accompagner .... ou pas pu Soleil généreux = parfait . »

sortie entretien 29/10/17 · VTT · 25 km · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Météo pas très favorable , crachin , vent sensible , température 8°C au départ , 9 °C au retour . Ceci étant ce n'était que de la route car : - 1°) vélo lavé de la veille - 2°) les chasseurs étaient très présents et j'ai vu une battue qui était battue : des participants traquaient la forêt en criant et en tapant avec des tiges de bois pendant que d'autres attendaient bien cachés , donc prudence ! »

rando 15/12/17 · Randonnée Pédestre · 7 km · 2 vus · départ : Villers-le-Sec
Sortie très agréable malgré une météo mitigée , beaucoup de vent mais sans pluie . Nous étions 7 avec pour objectif la chapelle Ste Anne à Vellefaux . Tout s'est très bien passé et en prime nous avons eu des explications avisées de la part de Jean Christophe . Merci . »

rando nordique Gy 16/11/17 · Marche Nordique · 4 km · départ : Villers-le-Sec
Départ de la mairie de Andelarot .Météo fraîche ( - 2 °C / 2 °C ) temps couvert sans vent.Un poil gras en forêt . Toutes ces dames sont satisfaites . »

sortie VTT du 22/11/17 · VTT · 25 km · D+340 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Sortie à 4 . Excellente météo , givrée au départ mais soleil très présent et nous avons eu chaud dans le final . Parcours varié , terrain moins gras que CH ne le craignait . Au retour , petite douceur en terrasse comme en été ! »

VTT sortie " entretien " · VTT · 32 km · D+300 m · 2 vus · départ : Port-sur-Saône
Temps de fin d'automne ( 1 °C au départ , 3 au retour ) Parcours sans la moindre innovation . J'ai été amené à faire le 17 pour signaler une voiture en mauvaise posture dans le chemin de Villers Pour le reste , RAS , mais vu 2 chasseurs qui tiraient par le pattes un beau sanglier ....mort. »

Petite sortie début d'hiver 10/12 · VTT · 16 km · 2 vus · départ : Port-sur-Saône
Il est fou !!! mais non !!! Après la neige du matin , départ par 0.5 °C et de la pluie , mais je ne suis pas en sucre donc on vas-y .Pépère malgré tout car c'est très humide avec la neige qui fond . »

sortie digestive 25/12/17 · Randonnée Pédestre · 6 km · départ : Villers-le-Sec
Après un réveillon bien structuré et bien arrosé , il semble nécessaire d'éliminer avant le foie gras etc ... du déjeuner de Noël et encore du champagne .Météo favorable , 1 °C au départ , 2.5 au retour . Vu 3 chevreuils pépères et de la boue , mais peu importe ! »

sortie du 06/12/17 · VTT · 17 km · D+250 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
JF a démarré son enregistrement retard , celui de CH s'est arrêté trop tôt , à chacun il doit manqué 2 à 2.5 km . Si les petits cochons ne nous mangent pas , avec superposition des 2 , nous devrions avoir le parcours complet . A suivre . »

Sortie 13/12/17 · VTT · 28 km · D+250 m · 11 vus · départ : Port-sur-Saône
Temps calme et frais au départ . Direction Vallerois , bois de Villers ( 6 chevreuils ) . Après Amoncourt nous avons pu admirer les inondations de la Lanterne ( impressionnant ) retour classique mais avec le vent debout ( sensation de fraîcheur) ça fat plus frais qu'au départ . Pour le reste RAS . »

Rando 17/12/17 · Randonnée Pédestre · 8 km · 3 vus · départ : Port-sur-Saône
Petit rando à 2 sur un parcours connu avec un poil de neige .Pas mal. »

petite sortie hivernale 18/12/17 · VTT · 19 km · 4 vus · départ : Port-sur-Saône
Parcours dans et sous la neige , je n'ai pas pu résister ! Vraiment sympa et de belles photos . »

sortie du père Noël · VTT · 27 km · 3 vus · départ : Port-sur-Saône
Avant le réveillon , il est bon de dépenser quelques kw , on a plus d'appétit le soir . Sortie classique pendant laquelle on ne rencontre pas grand'monde ! même les chasseurs étaient aux fourneaux . »

Sortie à 21/01/2018 · VTT · 24 km · D+250 m · 2 vus · départ : Port-sur-Saône
Eh oui , c'est dimanche et je suis accompagné ! Petite sortie route , les bois sont difficilement abordables et il a fallu bien viser pour éviter les crues ( côté Chemilly il y avait de l'eau sur la route mais nous sommes passé malgré tout . Les rives de Saône étaient bien encombrées . »

sortie 04/02/18 · VTT · 34 km · D+250 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Parcours prudent , essentiellement sur route , les chemins forestiers sont quasi inaccessibles avec la boue , les arbres tombés et ceux qui ont été débardés = lignes de tracteurs profondes . Donc je n'ai pas voulu tenter le diable . »

Ballade 26/01/2018 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+220 m · 1 vus · départ : Traves
Pluie et encore pluie , mais cela n'arrête pas les mordus . Rando pendant laquelle nous avons appris des tas de choses passionnantes sur la Haute Saône , grand merci à Florence et Elisabeth . »

sortie du 18/02/18 · VTT · 27 km · D+350 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Météo calme , je pars sans savoir où , j'improvise Dans certains secteurs , c'est souple , gras euh boueux , mais c'est sympa . Parcours divers et varié , mais je me sentais un peu isolé ... »

PR Chargey 04/03/18 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+290 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Soleil très présent au départ , un peu voilé au retour . Neige toujours présente et agréable . Température douce . Très nombreuses traces d'animaux , sangliers , chevreuils , renards ( un a sauté devant nous ) , chats forestiers , blaireaux , bref ça a été la fête cette nuit ! »

sortie de Saint Valentin · VTT · 25 km · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Météo correcte circuit adaptée aux conditions de sol .. écourtée en temps , en cette Saint Valentin y a-t-il des idées coquines derrière la tête ? »

sortie du 26/02/18 · VTT · 23 km · D+220 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Sortie d'entretien . Bise sensible , départ -7°C , retour -3°C , très supportable quand on est correctement vêtu . Je n'ai rencontré personne. .Nota : le chemin de Chargey est bien dégagé et ça ne glisse plus mais attention aux ornières qui sont plus traîtres car sournoises. »

sortie 19/03/18 · VTT · 23 km · D+340 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Pour remettre tout en place après la rando pédestre d'hier , un petit coup de VTT il n'y a rien de mieux . C'est frais sans plus , quelques passages très gras mais comme c'est blanc autour nous ne dirons rien ! »

sortie humide 11/03/18 · VTT · 30 km · D+270 m · 2 vus · départ : Port-sur-Saône
Sortie humide mais comme je ne suis pas en sucre ... Beaucoup de route pour éviter le chemins trop " merdeux " et justement sur la liaison qui arrive au cimetière d'Amoncourt j'ai eu droit à une ovation de 25 marcheurs ( pas des perdreaux de l'année , moyenne d'âge estimée = 60/65 ans ).pour le reste RAS , voir sentier qui part de la déchetterie , il arrive au terrain de motocross . »

sortie 02/04/18 · VTT · 36 km · D+210 m · 2 vus · départ : Port-sur-Saône
Météo favorable , très vite il faut retirer une couche car il fait chaud . Visite de quelques passages sur le circuit 16 ... à partir de la voie ferrée : parfait pour les bains de boue puis de la ligne électrique vers Grattery .... sur 2 km , 12 arbres couchés à franchir à pieds pour terminer à travers champ , ce n'est pas le pied ni même la pédale ! Par la suite parcours roulant . Pour une procha »

sortie 23/03/18 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+300 m · 1 vus · départ : Saint-Rémy
Sortie , comme d'habitude , très sympa . Ciel couvert mais l'important était d'être ensemble . A l'arrivée , Bernard nous attendait avec une tarte qui nous a fait beaucoup de bien . »

sortie pédestre 18/03/18 · Randonnée Pédestre · 8 km · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Cette rando se passe sur une fine couche de neige ( 2 à 3 cm ) . Elle est habituelle avec quelques variantes . Pour le reste RAS . »

Oppenans 06/04/18 · Randonnée Pédestre · 10 km · 2 vus · départ : Villersexel
Météo agréable malgré un vent sensible . 14 au départ , 14 au retour. Parcours sympa ponctué de quelques commentaires parfaitement maîtrisés . »

sortie du 13/04/18 · VTT · 34 km · D+380 m · 1 vus · départ : Port-sur-Saône
Rappel sortie d'entretien . Boue = pas la catastrophe , obstacles arbres , pas trop gênants . Fouilles archéologiques : introuvables . »

Rando 18/05/18 "Le frais Puis" · Randonnée Pédestre · 7 km · 1 vus · départ : Villers-le-Sec
Très bonne météo , parcours varié concocté par Jean-Paul . Nous avons vu des choses dont quelques uns ne connaissaient pas l'existence ( les ZANY par exemple ) Ambiance sympa et au final , visite du moulin de Champdamoy , là encore un bon moment . »

melisey milles étangs · VTT · 57 km · D+1010 m · départ : Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire

ternuay ballon de servance · VTT · 52 km · D+1300 m · départ : Ternuay-Melay-et-Saint-Hilaire