Accueil > Randonnées > Vaucluse 84

Randonnées Vaucluse 84

vttpll_52_GARGAS_Les_ocres_de_La_Gardette Villars
Une belle petite boucle qui chemine au coeur de l'un des massifs ocriers du Pays d'Apt. Immersion immédiate sur de beaux singles colorés et légèrement sableux. Des sentiers qui tournicotent (être vigilant au balisage à suivre aux nombreux croisements), un grip unique et le tout d'une difficulté technique raisonnable... Un régal ! Le top bonus est de programmer une visite des Mines de Bruoux au pas »
Luberon Massif des Cèdres RLL 21/05/20 Puget
Rando de reprise au départ de Recaute. En option, avant le repas, descente à l'arche du Portalas. Curiosité locale cachée en contre-bas de la ligne de crête. Une partie de la descente se fait presque hors piste, en suivant quelques traces de chasseurs et cairnes éparses pour rejoindre le GR à un petit col (Photo n° 4 ci-dessous) Album »
Bédoin - Combe de Curnier & baume du Chat Flassan
BEDOIN – Prendre la route du Mont Ventoux D974, ensuite la D208, la route des Demoiselles Coiffées en direction du Gite des Colombets. Départ du parking de Curnier versant sud du Ventoux 100 m plus loin. Suivre le PR qui nous permet de rejoindre la combe de Curnier. Le Passage est étroit par moment, mais très agréable à faire. Nous avions un filet d’eau qui coulait mais sans aucune »
Col de Fontaube - rocher du Charles Sault
Vues sur le mont Ventoux et le village de Brantes, la vallée du Toulourenc, montagne de Geine, ruisseau de Sedaris, crête du Roumégous (pas de balisage!) »
Baumes des eymians et de Roustan Roussillon
Randonnée de 12 km et 600 m de dénivelé, le retour par la crête est de toute beauté ainsi que la " vague " ! Il y a 2 passages où il faut mettre un peu " les mains " mais ce n'est pas engagé. »
Crête Fontaine de Vaucluse Saumane-de-Vaucluse
se garer au petit parking au départ du Vallon de la Fontaine de l'Oule. Au bout d'1 km sur la gauche, un petit cairn précise le sentier en direction de la crête. La montée est un peu raide, quelques marques bleues ou jaunes. Un gros cairn annonce le dessus de la crête. Pour aller complètement au-dessus de la résurgence, suivre à gauche les points bleus, tout au bout il reste encore les murets déli »
Mur de la Peste Sénanque Roussillon
Une rando de circonstance, au départ de la Cédraie de Cabrières d'Avignon Histoire Albums »
GR97 Tour du Luberon (Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence) Saint-Saturnin-lès-Apt
Randonnée sur le GR97, Tour du Luberon, à travers le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence au départ de de Saint-Saturnin-lès-Apt. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping, itinéraires, cartes, informations pratiques. www.gr-infos.com/gr97.htm »
GR4 De Mondragon (Vaucluse) à Simiane-la-Rotonde (Alpes de Haute Provence) Mondragon
Randonnée avec le GR4 à travers le Vaucluse, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence de Mondragon à Simiane-la-Rotonde. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr4j.htm »
GR9 De Cucuron (Vaucluse) à Saint Zacharie (Var) Vaugines
Randonnée sur le GR9 à travers le Vaucluse et le Var de Cucuron à Saint Zacharie. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr9g.htm »
Sault - Entre lavandes et forêts Sault
Départ de l'hippodrome de Sault. Rejoindre Aurel par le GR91C. Se diriger vers la D95 au dessus du château et la traverser pour emprunter la petite route qui monte à droite. Marquisan. St Trinit. Bois des Pourraches (trou de l'Eimine-panneau). Combe légère. Ravin de la Curni. Loutar du Loup (panneau explicatif). Hippodrome. »
GR92 Randonnée de Apt à Sannes (Vaucluse) Villars
Randonnée sur le GR92 à travers le Vaucluse de Apt à Sannes. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr92.htm »
GR6 De Viens (Vaucluse) à Bayons (Alpes-de-Haute-Provence) Viens
Randonnée avec le GR6 à travers le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence de Viens à Bayons. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr6i.htm »
Luberon Font de l'Orme Canteduc (RLL191215) Puget
Rando en terrain sauvage, à la montée, peu fréquenté. La traversée du plateau de Canteduc en direction de la route est perturbée par les nombreux cairns "sauvages" particulièrement au point marqué cairn. (GPS est assez utile!) »
Mont Ventoux Flassan
VAE Distance : 44 km   Denivelée : 1640 m
Mont Ventoux au départ de Flassan. Combe de Canaud que l'on quitte très vite pour emprunter une piste montante permettant de rejoindre le Pavillon de Roland sur la route de Bédoin/Ventoux. Après avoir traversé la route, piste pour atteindre le Jas de Serre. Ensuite, prendre la piste de descente VTT pour arriver au Chalet Reynard. Ascension finale par la route. Pour revenir au Chalet Reynard, depui »
Le Grand Montmirail par les 3 Yeux Vacqueyras
Départ du centre de Gigondas. Rejoindre le col du Cayron par le GRP. Juste avant le chemin du Cayron (piste), emprunter un sentier à droite, parallèle à la piste (balisage bleu), pour la retrouver au niveau de "la fontaine de Tonin". Col du Cayron. Rocher école. Petit sentier vers les 3 Yeux puis en crête. Passer sous Château-Neuf Redortier et la chapelle St Christophe. Monter vers le Gr »
La Ferme de Lausemolan Roussillon
Départ du parking du sentier botanique de St Lambert près de la Maison Forestière. Longer une partie du mur de la peste par le GRP, St Hubert, GR9, ravin de Consarrum, aiguier de La Jaille, les Espéronnières, Ferme de Fillol. »
vttpll_GPS_Grand_Tour_du_Mur_de_la_Peste Roussillon
Singulier et spectaculaire ! Points forts : falaises et combes sauvages, vues panoramiques depuis les crêtes des Monts-de-Vaucluse, rives de La Sorgue, chemins caladés, bâtis en pierre sèche, patrimoine historique. VTT cassant et âpre, sur les traces de la Peste de 1720. »
vttpll_GPS_Grand_Tour_du_Pays_d-Aigues Pertuis
Généreux et bienveillant ! Points forts : vignobles, cultures d'oliviers, vergers, forêt de pins, terres boisées, vues panoramiques depuis les crêtes du Grand Luberon, châteaux, fontaines, villages authentiques. VTT roulant et endurant, sur les traces des Chemins des Vaudois. »
vttpll_GPS_Grand_Tour_du_Pays_d-Apt Villars
Plaisant et foisonnant ! Points forts : ocres et lavandes colorées, villages pittoresques, bories et patrimoine en pierre sèche, vallon de l'Aiguebrun, produits locaux savoureux. VTT ludique et pointilleux, sur les traces des ocriers, des charbonniers et des bergers. »
vttpll_GPS_Grand_Tour_du_Petit_Luberon Robion
Beau et nature ! Points forts : Craux et falaises, vues panoramiques depuis les crêtes, forêt des cèdres du Petit Luberon, villages perchés. VTT roulant et piquant, sur les traces des Chemins des Huguenots. »
2020-05-24-fontaine-de-vaucluse-ouest-canal - 84 Saumane-de-Vaucluse
Départ Lagnes 84800 D24, passage par le canal de carpentras, saumade de vaucluse, magnifiques Bories et abris sous roche, fontaine de Vaucluse retour Lagnes »
lac du Paty Saint-Pierre-de-Vassols
Depuis le lac du Paty, et en suivant des sentiers fléchés, on peut accéder à la petite chapelle du Paty. Elle fut érigée en 1756, après le long procès débuté au XVIIème siècle »
Ronde de Robion 12km Robion
Ronde de Robion 2019 12km - Dimanche 3 mars 2019 Challenge Robert Moutin Trace Offerte par Véluberun -Départ Robion -Les Taillades -DFCI du petit Luberon -Arrivée mythique par la montée de Boulon »
Discovery Famille Robion
Rando VTT 10km Discovery Famille Parcours avec plusieurs « SINGLE » pour un maximum de plaisir avec visite du vieux Maubec , la mythique «glissette» de Robion, La Chapelle des Anges, les gravières de Boulon, et quelques passages techniques qui comportent plusieurs échappatoire, ce qui laisse la trace ouverte à tous les niveaux... Plaisir Garantie!! Trace offerte par Véluberun. »
Show Patate Véluberun Robion
Rando VTT Show Patate au départ du Parvis Edmond Gontier de Robion. Vous découvrirez les antennes du petit Luberon en passant par la magnifique source de Boulon et retour par les meilleurs « single » à l?ouest du Luberon, pour finir au pied du Château desTaillades. Niveau 5. Trace offerte par Véluberun. »
La Falaise de la Madeleine à Lioux Roussillon
Circuit autour de Lioux avec le retour par la Falaise de la Madeleine. Avant Lioux, prendre la route à droite qui monte puis aprés un virage à droite vers le parking du vieux Moulin . Balade vers la chapelle Sainte-Madeleine et son ermitage. Oratoire Saint-Marc. le passage dans la combe n'est pas particulièrement joli. la remontée vers la falaise est un ensemble de raidillons qui durent un bon 4 »
Robion- Bergerie de Colombier Taillades
Le départ peut se faire depuis l'église de Robion, revenir un peu alors, après avoir vu la source de Boulbon , pour accéder à la montée dans la falaise depuis le gros arbre à droite. Repas à la bergerie, au fond d'un vallon. Au retour par le vallon de la Brayette: observer l'entrée de la grotte de la Brayette avec son arbre. »
Autour de l'Aigue Brun et Sivergues Lacoste
randonnée autour des rives de l'Aigue Brun et de ses petites cascades. 11,4 km en 5h 10 Départ face à l'Auberge. On traverse l'Aigue Brun pour monter sur la falaise. Vue de la gorge depuis le plateau, puis la borie la falaise, la baume de l'eau. Descente vers l'Aigue Brun, qu'on parcourt des 2 cotés Vers la fin, il faut prendre le chemin de la berge sous le parcours officiel pour accéder à la c »
plateau des Claparédes-Saignon- Rocher des druides Villars
6 bories à photographier avant Saignon. sur le haut de Saignonà la chapelle privée, prendre à droite et faire un aller-retour pour le rocher belle-vue. Dans Rocsaliéres descendre vers le ruisseau en suivant le chemin balisé jaune. Pour rejoindre le rocher des druides, il faudra y faire un petit détour. 12 km en 4 h 50 avec le pique-nique »
GR6 de Sisteron à Langon Viens
Traces du GR6 pour une randonnée de Sisteron à Langon via : Rustrel, Gordes, Pont du Gard, Pont du Gard, Anduze, Mont Aigual, Saint pierre des tripiers, La Canourgue, Figeac, Rocamadour,Sarlat, Le Bugue, Monbazillac, Sainte Foy la Grance, Sauvette de Guyenne. »
Ascension du Mont Ventoux à vélo Flassan
Ascension du Mont Ventoux en vélo de route à partir du village de Bédouin. Départ à 8h46 du matin. Lire sur high-tech-out.net/mon-mont-ventoux le récit de cette épreuve vécue par un amateur peu entraîné... »
Vaison-la-Romaine -Crestet- Vaison (chemin des fontaines) Villedieu
beau temps pour cette randonnées qui commence par la viste de Vaison-la-romaine du pont romain au château, puis suit le chemin des fontaines j'usqu'au magnifique village de Crestet qui lui aussi vaut bien une visite.le retour vers vaison se fait par un petit chemin étroit qui descend à la route D938. attention cette route parait bien fréquenté et rapide, heureusement une piste cyclable nous protèg »
Le Luberon à vélo Taillades
Un itinéraire de 236 km par de petites routes pittoresques et peu fréquentées du parc du Luberon. De Cavaillon en passant par Apt, Forcalquier et Manosque, l'itinéraire cycliste termine sa boucle par Lourmarin et Cavaillon. »
Crête de Saint-Amand depuis Suzette Vacqueyras
Trace d'une randonnée sympathique au départ du petit village de Suzette. Le circuit grimpe tranquillement jusqu'au Pas du Loup (traces jaunes, puis rouge et blanc du GR 4), puis rejoint les Crêtes de Saint-Amand (point culminant du massif) par un discret sentier balisé par des points bleus. Arrivé au sommet, le sentier descend rapidement (rester vigilant sur la bifurcation à gauche), puis le circu »
VTT- Mourre Negre par Curcuron 29Km - Dechaines de Cales Vaugines
Superbe sortie VTT. Montée en douceur par le chemin DFCI, et redescente par le GR ! Très roulant à la montée et très agréable à la descente sur un long single. »
Cascade de Lafare Vacqueyras
Rando courte mais sportive dans les Dentelles de Montmirail, au départ de la cascade de Lafare. Tour du clapis (balisage bleu) et descente par un toboggan naturel (cordes en place) »
Enduro Fontaine de Vaucluse Saumane-de-Vaucluse
Une trace d'enduro dans le plus pur style. Montée par pistes, descentes en monotraces variées épicées de quelques bons passages techniques. points de vues magnifiques. »
Randonnée sur Pernes les Fontaines Venasque
Randonnée sur les hauteurs de Pernes les Fontaines, avec quelques passages techniques, de beaux singles, et de bonnes grimpettes. C'est un parcours que je fais régulièrement, il est assez complet car il présente tout type de terrain. Parfait pour un petit entrainement ou une remise en forme !! Tracé réalisé avec une application Android ( Mytracks ), bien qu'assez approximatif, les stats se rappr »
Magic Pâtis - Pertuis Pertuis
Un très beau tour de VTT sur les hauteurs de Pertuis : 20 km, dénivelé 500m, niveau V3. Au programme, des singles, de la vue (grand Luberon, sainte victoire), de la vigne. Départ et arrivée du parking du collège Marie Mauron. »
Circuit Saignon Plateau des claparèdes Villars
Magnifique balade qui traverse dans un premiers temps, un couvert de feuillus et suit une barre rocheuse puis remonte vers les espaces dégagés du plateau de Claparèdes. »
Rando VTT Le Barry - Bollène 35km Bollène
Randonnée du Barry à Bollène, circuit de 35km Que du single, de magnifiques passages, mais à faire plutôt au printemps ou été, trop froid aujourd'hui !! »
Ascension nord du mont Ventoux par le GR4 Sault
Laisser la voiture au bout de la route goudronnée qui vient de Malaucène et passe par Beaumont du Ventoux. Suivre le GR4 jusqu'au sommet Près du sommet, un chemin part sur la gauche et mène à la fontaine de Font Fiolle permettant de remplir les gourdes d'une eau fraiche délicieuse. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des chamois dans la combe sous la fontaine (tôt le matin ou le soir en gén »
BUOUX ,LA BAUME DE L'EAU, SIVERGUES Lacoste
Localité de départ Buoux Localité d'arrivée Buoux 8.868km Altitude min. 410m Altitude max. 579m Dénivelé Tot. 220m Dénivelé Tot. - -216m Activité Randonnée Pédestre Difficulté Basse Type de sol Chemin Type de parcours Officiel Parcours balisé Oui Parcours testé par l'auteur Oui »
Balade autour de l'Etang de la Bonde Peypin-d'Aigues
Jolie balade le long de la plage du camping et sur les hauteurs. De très beaux coups d'oeil sur l'étang aux eaux turquoise et la campagne alentours très protégée. »
20160519-24-10-Ocres-53-750 Roussillon
Proposition JLM : Circuit n° 1 : les ocres à vélo ( parcours n° 37 du topo guide ) Distance = 35/45 Km ; Durée = 6/7 h.; D 750m ; Difficulté = V3 Thème : visite des principaux sites d'exploitation antérieure de l'ocre et des villages pittoresques associés. Départ du camping, traversée de Gargas et montée à Roussillon ( visite rapide ) Visite de Saint Saturnin les Apt ( Château, moulin, »
Rasteau - boucle nord Villedieu
Belle rando en boucle au nord de Rasteau Montée sur le plateau entre Aygues et Ouvèze Alternance de vignes et de bois Très beaux paysages : Dentelles, Ventoux, Baronnies provençales, Dévoluy dans le fond, Montagne d'Angèle, Lance, vallée de l'Aygues, vallée du Rhône, reliefs de l'Ardèche et du Gard »
Les Imberts Roussillon
Superbe randonnée VTT alliant la beauté des paysages alentour et la variété des terrains. Des singles assez abordables dans l'ensemble pour que tout passe à vélo, à la montée, comme à la descente ! La vue sur le village de Gordes est superbe. »
Autour des Dentelles de Montmirail : boucle Lafare Vacqueyras
Jolie boucle au départ de Lafare suivant essentiellement (mais pas toujours !) un tracé bleu A Lafare, prendre la route avec la panneau "Dentelles de Montmirail" environ 100m après le pont, prendre un chemin à gauche balisé en orange qui rejoint la route un peu plus loin. Puis, on suit la route jusqu'au domaine de Cassan ; on peut faire un petit aller/retour à la chapelle Saint Christophe d'où l'o »
Rando VTT des Saute-Ribes de Mazan 35km Mazan
Il s'agit de la randonnée annuelle du club des Saute-Ribes de Mazan, édition 2012 ( 15 sept. 2012 exactement ) Ce n'est que le tracé principal, des petites boucles additionnelles permettaient de ralloonger le circuit, mais je n'ai pu les faire, vu que j'accompagnais des personnes ayant peu l'habitude de ce sport. Circuit très ludique, pas très dur physiquement, assez abordable pour Mr et Mme Tout- »
Lagnes-Cabrières-La Grande Combe Saumane-de-Vaucluse
La base principale de ce tracé est la rando du mur de la peste 2013. J'y ai ajouté une boucle qui empreinte le fantastique sentier de la Grande Combe! »
Lioux la falaise de la Madeleine Roussillon
Lioux est un petit village au Nord d'Apt il fait parti du Parc Naturel du Lubéron. Aujourd'hui notre randonnée nous mènera au sommet de la falaise de la Madeleine, cette falaise culmine à prés de 100m de haut et elle est longue de 700 m. Du parking nous prenons la direction des Yves et de la petite chapelle de la Madeleine, notre sentier est balisé en jaune, il faut le suivre jusqu%u2019à rejoin »
Séguret Villedieu
Jour 4 Parcours light, pour découvrir tranquillement le potentiel du secteur sans trop se dégoûter, car vendredi la sortie ne sera pas la même. Nous quittons le gîte en direction de Séguret, un des plus beaux villages de France. Le circuit en lui-même ne comporte pas de difficulté techniques, entre chemins larges et petites routes entre forêt et vignoble. Le circuit permet d%u2019apprécier tranqui »
Mont Ventoux par Bédoin et Chalet Reynard Flassan
une belle boucle de 53 km au départ de Bédoin. Montée : 25 km de piste 5 km de bitume pour rejoindre le sommet. Descente : les crètes (cailloux) puis Bike Park puis des singles roulants et magnifiques jusqu'à Bédoin. »
Pont Julien Villars
Parking près du centre sportif (Bosque, champ de tir), puis direction Pont Julien par le GR (qui doit être aussi l'ancienne voie Domitia, le chemin de ST Jacques, ... Le retour se fait par une partie de la piste cyclable, puis en reprenant le même chemin qu'à l'aller. »
Crete du Cayron par le Fenouillet Vacqueyras
Jolie rando dans le massif des Dentelles de Montmirail. La première sur piste, offre une vue idéale sur les Dentelles. La seconde partie sur sentier et en crête est plus aérienne avec une vue d'ensemble des alentours (Ventoux, sommets dromois...) »
Rando VTT sur Mormoiron Villes-sur-Auzon
Randonnée sur Notre Dame des anges et les bois de Ville sur Auzon. La précision est moyenne, trace faite avec une appli android, d'ailleurs elle s'est arrêtée un moment, il manque une portion ... »
les Gorges de la Nesque Sault
ActivitéRandonnée Pédestre DifficultéBasse Type de solChemin Type de parcoursOfficiel Parcours baliséOui Parcours testé par l'auteurOui Dernière mise à jour14/10/2013 »
Ronde des Saute-Ribes à MAZAN 2018 Mazan
Superbe rando XC/Trail roulante, mais difficile quand c'est gras ! à refaire au sec ! au top encore cette année ! ************************************** »
VTT Boucle-Isle-Fontaines Saumane-de-Vaucluse
Ce tracé part de L'Isle/sorgue (Boulangerie Route d'Apt) c'est un trajet sympa accessible pour la plupart des vététistes entrainés. quelques singles marrant en redescendant vers Fontaines, Attention de bien prendre à gauche de la piste une montées sévère après Fontaines et un superbe petit vallon ou il faut faire attention... »
Lourmarin-Cadenet Vaugines
Départ Rond-Point entrée Cadenet venant de Lauris ou de Cadenet, pique-nique au Chateau de Cadenet, retour vers Lourmarin avec détour cimetière de Lourmarin (tombe d'Albert Camus) »
Vénasque entre vignes et garrigue Venasque
Pour nôtre dernier jour dans le Lubéron nous allons à Vénasque. Cette trace est un petit condensé du rallye 2014 de la Vénasquaise. Hébergement à l'hôtel des Garriges. »
randuro Buoux 2018 Lacoste
trace du superbe randuro/enduro de Buoux 2018. C'est de l'enduro donc des passages techniques, les liaisons sont un peu costaud. Majorité de sous bois/terre. Enjoy !! »
Bonnieux-Cerisiers en fleurs Lacoste
Nous partons du Prieuré de St Symphorien et nous longeons l'Aigue Brun avant de grimper à Bonnieux. Pique-nique dans le jardin de l'Eglise haute (ancien cimetière) avec des bancs et des tables... comme il y a deux ans! Au retour nous admirons les cerisiers en fleurs et rejoignons le col du Pointu, pour enfin revenir aux voitures en passant près du château de l'environnement. »
[Rando VTT] La Tour dAigues - 28 novembre 2010 Peypin-d'Aigues
Très belle rando VTT atour de la Tour. Grambois, La Bastide des Jourdans, Mirabeau et retour sur la Tour. Conditions très boueuse au départ et à l'arrivée mais nombreux single tracks agréablees. »
Les Dentelles de Montmirail Vacqueyras
Sortie VTT au départ de Lafare (Vaucluse) le 26/05/2012. Plus d'info sur :Le blog VTT de Nadine et Alain »
Saumane-Les 3 luisants Saumane-de-Vaucluse
Boucle de 15 km, 600 m de dénivelé au départ de Saumane, départ avec recherche de l'itinéraire un peu difficile car le chemin prévu était interdit (éboulis)... »
Boucle Monieux - Chapelle Saint Michel Sault
Boucle au départ du lac de Bourget à Monieux Monieux - Chapelle Saint Michel - La Peisse et retour au lac Descente dans les gorges de la Nesque assez raides Au fond des gorges, à la chapelle Saint Michel, le GPS se perd un peu car il doit perdre son signal Rando à ne pas faire en cas de pluie car il faut traverser la Nesque à gué »
Mont Ventoux depuis Malaucène Malaucène
De Malaucène à Bédoin Pour le plaisir de "refaire" le Mont Ventoux le jour de ma retraite... Départ de Malaucène par la route. La montée se fait tranquillement : pente moyenne = 7,5 % pente maxi = 11 % dénivelé positif = 1530 m jusqu'au sommet = 21 km distance totale = 43 km Un petit passage sur les crêtes par le GR 4 (attention terrain difficile très caillouteux) pour rejoi »
Les Portes de Castor Villars
Petite balade tranquille de remise en forme depuis un petit parking facilement accessible pour rejoindre le lieu magique des falaises des Portes de Castor. Nous avons prolongé jusqu'au croisement d'un sentier balisé en direction de Romanet. Mais nous avons rebroussé chemin. Balade qui, prolongée est pleine de beauté au printemps. »
Bonnieux-Cerisiers en fleurs Lacoste
Superbe boucle avec vue magnifique sur Bonnieux, et sur les cerisiers en fleurs... Ne vous fiez pas aux infos d'altitude et de dénivelé, le gps a du bugger au départ (jamais de la vie l'altitude au départ est de 85 m !!!!!) »
Canal de carpentras/ Saint Antoine Saumane-de-Vaucluse
Sortie depuis le centre de l'ISLE SUR LA SORGUE, partant au bord du canal de Carpentras pour grimper sur les hauteurs, quelques passages techniques, final au milieu des cerisiers et retour par le quartier de Saint Antoine. »
Descente roulante du Ventoux coté SUD Sault
La meilleure descente possible du Ventoux à VTT en partant du col des tempêtes situé 90 m sous le sommet - 1820 à 1620 m : 3.3 km sur la crête EST jusqu'à la Tête de la Grave GR4 avec des pierres surtout au début puis de plus en plus roulant sur le chemin à droite de la crête - 1620 à 1450 m : Depuis le haut du téléski de l'Ermittant 1.8 km d'Enduro VTT parcours VERT du Bike Park Single t »
Dentelles Sarrazines - Gigondas Vacqueyras
Jour6 Nous partons découvrir les Dentelles de Montmirail par un circuit qui s'annonce difficile. Le soleil est toujours présent, le mistral aussi ! Le circuit fait 30 km avec 1150m de dénivelé. Nous partons de Gigondas, en attaquant d'entrée par une rude montée ! Nous traversons forêts et vignobles avant de regagner le plateau du Courens. Celui-ci domine la Chapelle de Notre-Dame-d'Aubune. Ce p »
Autour de Suzette Vacqueyras
Laisser la voiture sur le parking de Suzette et suivre le tracé bleu Jolie rando assez facile avec de très beaux paysages sur le massif des Dentelles et le Ventoux »
Gordes et l'Abbaye de Sénanque Roussillon
Village des Bories - La Croix des Baux - Les Baujolles - Mur de la peste - La Pouraque GR9/97 - L'Abbaye de Senanque - Les gorges de la Sénancole - Village des Bories »
Rando VTT St Saturnin les Avignon - Hommage à Stany Kacpzak - 25km Saint-Saturnin-lès-Avignon
Rando VTT St Saturnin les Avignon - Hommage à Stany Kacpzak - 25km et 400m D , faite avec bub84 par un grand soleil. Tracage un peu approximatif, mais c'était pas mal :) »
De Gordes a Fontaine-de-Vaucluse Roussillon
Départ de Gordes, un des plus beaux village de France, avec ses rues caladées qui serpentent entre de hautes batisses, construites sur le roc. ensuite l'abbaye de Sénanque, pour arriver sur le haut de Fontaine de Vaucluse avec la balade jusqu'à la source »
Roaix-Combe du Bon Poirier Villedieu
Localité de départ Roaix Localité d'arrivée Roaix 10.553km Altitude min. 167m Altitude max. 391m Dénivelé Tot. 259m Dénivelé Tot. - -258m Activité Randonnée Pédestre Difficulté Basse Type de sol Mixte Type de parcours Officiel »
St Martin de Castillon-Caseneuve-Berdine Viens
Une jolie rando d'hiver départ de St Martin de Castillon, prendre le PR prés du cimetière et monter vers Caseneuve puis redescendre vers Les Marteaux pour bifurquer par un petit sentier et monter vers les Bergeries de Berdine( Basses-Courennes) puis vers les Hautes-Courennes pour redescendre par le GR vers St Martin de Castillon »
Boucle - Murs - Grottes de Bérigoule - Col de Murs et retour Roussillon
Fait le 02-02-2019 Longue randonnée sans difficulté, au départ de Murs, 19km 550m de dénivelé. A voir sur le parcours : Les Grottes de Bérigoule, occupées par les Vaudois, prendre Frontale. Vers Pié Banin, les restes du mur de la peste et une magnifique vue sur le mont Ventoux, puis en direction du col de Murs une borie au bord du chemin. Arrivé à Murs, ne pas louper le remarquable gros chêne, un »
LOURMARIN la Combe des Cavaliers Villelaure
Après avoir éffectué notre devoir de citoyen dès l'ouverture des bureaux de vote, nous n'avons qu'une idée en tête, partir au sommet de notre cher Luberon. Il fait beau ce matin pas de vent un ciel un peu couvert qui va se dégager au fil des heures. Nous nous garons en bordure de la D943 environ deux kilomètres en sortie de Lourmarin, nous aurions pu garer un peu plus haut au point LOU2 sur le »
20ème Randonnée des Saute-Ribes Mazan
Rando de 30km sans les boucles additionnelles ( j'avais pas les jambes pour ), très beau tracé encore, joli monotrace, et avec un grand beau temps ! Tracé réalisé avec appli My Tracks, il manque qq mètres au début, un peu fainéant le téléphone au matin !! :) »
Randuro St SAT Saint-Saturnin-lès-Apt
Rando pas très longue mais physique... splendides panoramas... la montée par la piste de Travignon est à éviter en été l'après midi... trop trop chaud ! 3 litres d'eau mini... »
Balade à vélo entre Mérindol et les Borrys Puget
Petite rando VTT ou VTC familiale entre le village de Mérindol et le hameau des Borrys (Puget sur Durance) en passant par les bords de Durance et par le Chemin des Huguenots (balade à vélo facile) »
Mornas et la Citadelle fortifiée Mornas
Localité de départ Mornas Localité d'arrivée Mornas 12.307km Altitude min. 41m Altitude max. 219m Dénivelé Tot. 356m Dénivelé Tot. - -351m Activité Randonnée Pédestre Difficulté Basse Type de sol Mixte »
La Colline Saint-Jacques, Cavaillon. Taillades
Localité de départ Cavaillon Localité d\'arrivée Cavaillon 7.635km Altitude min. 67m Altitude max. 181m Dénivelé Tot. 167m Dénivelé Tot. - -165m Activité Randonnée Pédestre Difficulté Basse Type de sol Route Type de parcours Officiel Parcours balisé Non Parcours testé par l\'auteur Oui »
Lac du paty - Chapelle - Col de la Madeleine Saint-Pierre-de-Vassols
Longueur de l'itinéraire : 7.51 km Denivelé positif cumulé : 201 m Denivelé négatif cumulé : 195 m Altitude maxi : 457 m Altitude mini : 265 m Altitude moyenne : 359 m »
Crete du Luberon nord Lacoste
Les crêtes du Lubéron Nord, avec un départ au col du pointu prés de APT. Superbe passage en haut des cretes avec une vue magnifique de tout les cotés. Piste terre et gravier et pierre !!! du KM 8,5 aux KM 38,5 Retour par route et petite route avec petit passage terre. »
Combe Fiole - Bédoin Flassan
Je suis partis du centre de Bédoin. Après être passé devant la maison forestière, l'ascension se fait par la piste des Graviers Blancs, qui porte bien son nom, et qui ne cesse de monter. Cette piste alterne passages raides et passages doux ce qui permet de récupérer. La montée est longue de 18 km. Durant la montée j'ai pu apprécier des panoramas à couper le souffle, notamment une magnifique vue »
Mallemort-Arche de Portalas - Reco Puget
Grenam13 Reco parcours depuis Les Borrys, départ parking au bout du chemin des fontvieille Rando difficile, beaucoup hors sentiers balisés, passages délicats en descente, prévoir corde en 2 endroits. Christian & Bernard »
La Fontaine de Vaucluse (Vaucluse) Saumane-de-Vaucluse
Sortie VTT au départ de La Fontaine de vaucluse le dimanche 25 septembre 2011. Plus d'info sur VTTour : Mourre de la Belle Etoile, En boucle par la Débrousssède et Valescure ainsi que sur :Le blog VTT de Nadine et Alain »
Découverte des sites et monuments de Viens Viens
L'itinéraire décrit deux boucles sur le rebord du plateau, au départ du village. Chacune d'elles peut être parcourue séparément en deux ou trois heures de marche.Un parcours intégral, associé à la visite du village, demande une petite journée. »
VENASQUAISE 2017 Venasque
Superbe rando, mieux que l'année dernière... plutôt typée XC mais splendide, possibilité de raccourcir pour éviter la dernière boucle. Vue imprenable sur le ventoux. »
Gordes-Lou-Soustet-De-Casteu-Nou Roussillon
Grenam13 Rando Pique-nique: départ du parking de l'abbaye de Sénanque jusqu'à la cabane des chasseurs de la Pouraque 28 participants ! journée fraiche... 3° au départ ! »
Rando VTT Venasque Venasque
J'ai fait ce tracé avec plusieurs passages que j'adore, le seul hic c'est les passages sur route, je vais voir si ce n'est pas possible de les shunter par la suite. Mais pour l'instant c'est une belle ébauche, qq portages, qq montées très raides, beaucoup de descentes techniques, bref j'en suis content !! »
parcours jaune trail Bedoin (Mont Ventoux) Flassan
un petit parcours pour les personnes pressées avec une montée qui pique un peu en deux parties et une belle descente parfois technique au milieu des grottes. »
De LACOSTE 84480 à Saint VERAN Lacoste
Randonnée plutôt facile.traversée de Lacoste,village tres bien rénové.Belles vues sur Bonnieux Goult Roussillon et le ventoux.Au Mourre Blanc on peut zapper une partie du circuit qui permet d'aller visiter une carriere en exploitation »
Dentelles de Montmirail Vacqueyras
rando facile, le franchissement des dentelles au retour par la cheminée peut être évité en continuant à longer la falaise à l'ouest ... Option exposée: possibilité de grimper à la "chambre du Turc" à partir du centre du tracé (face sud des dentelles): on suit une fissure rocheuse qui grimpe en diagonal d'ouest en est pour aboutir à une petite terrasse. De là, descendre légèrement pour grimper en d »
L'Adrenier - Méthamis Villes-sur-Auzon
Au départ du joli pittoresque de Méthamis dans le Vaucluse. Le circuit est intéressant. Celui-ci suit en majeur partis les gorges asséchées de la Nesque. Je roule pendant plusieurs kilomètres dans le lit de la Nesque. Les nombreux galets empêchent de rouler vite. Je quitte le lit pour rejoindre sur les hauteurs une large piste. Celle-ci offre un beau panorama sur les gorges avant d'y descendre »