Accueil > Randonnées > Nièvre 58

Randonnées Nièvre 58

Le Circuit des Côteaux Saint-Pierre-le-Moûtier
1. Parcourez le circuit des côteaux et découvrez les pépites de Livry et son vignoble 2. Au départ de la place, passer entre la mairie et l’église (au passage, voir le vitrail de la Vierge à l’Enfant datant du 13ème siècle). Prendre le chemin de la Perrine. A la route de Riousse, prendre à droite pendant une centaine de mètres et tourner à gauche rue de la Baffelle. A la fourche, p »
Boucle des vues de Glux en Glenne Villapourçon
Une boucle pour découvrir les panoramas sur le village de Glux en Glenne, sur la chaine des Alpes (selon condition météo), et sur Autun. -Départ depuis la place de l'église, -Traverser le bourg jusqu'au carrefour de la D300 (direction Château-Chinon) et D500 (direction Haut-Folin) : Point de vue à l'Est sur la vallée du Mesvrin parfois dominée par le Mont Blanc (condition optimale juste »
Decize - La Guerche sur l'Aubois : 14 sept. 2021 à 11:14 Verneuil
Road trip 2021 : Saison 2 (canal de Berry) - épisode 1 (à la recherche du canal) Ça commence mal et cela ne va pas s'arranger. Il pleut. On est trois à se réfugier dans l'abri cyclo. Un flamand avec son fils, qui part pour le Nivernais et un piéton qui à fait la Loire depuis sa source. La pluie s'arrête et le temps sera finalement beau (enfin...). Je reviens sur mes pas pour aller voir le »
Bazolles - Decize : 13 sept. 2021 à 09:35 Pazy
Cyclo trip 2021 : saison 1(Bourgogne & Nivernais) - épisode 4 (On se jette dans la loire) Dernier épisode de cette saison. J'ai raté hier l'écluse n°1 du versant Seine et les voûtes de Coullancelle m'apprennent mes voisins de camping. Du coup je refais 10 km (aller-retour) pour retourner à "port brûlé" en passant par les tunnels. La maison éclusière n°1 en fait est priv »
Via Allier 2023 J1 : Nevers - Veurdre Sermoise-sur-Loire
C'est parti pour la remonté de l'Allier, du bec sur la Loire à la source Langogne. Départ hier de Crolles aprés avoir confié notre jardin à Marie. Pas de soucis pour les trajets en train jusqu'à Lyon. Ça se corse pour prendre celui pour Nevers. Quatre mn d'arrêts prévus seulement, le train part de pardieu, et le quai affiché au dernier moment. Un petit train et beaucoup de monde et bea »
Trek Morvan 2020 : Journée 4/5 - De L'huis prunelle a Alligny en Morvan Planchez
Trek Morvan 2020 organisé par Jean Luc pour le Rando Club Yerrois Participants 15 Une bonne partie de cette journée autour du lac des Settons donc sans dénivelés mais une très grande étape le matin assez éprouvante (>20 km)- Déjeuner "sandwich" à l'auberge de la Queue du lac avec un accueil au top. Hébergement au gite d'étape de la mairie d'Alligny en Morvan : Le Bourg, »
Trek Morvan 2020 : Journée 3/5 - De Brassy a L'huis Prunelle Marigny-l'Église
Trek Morvan 2020 organisé par Jean Luc pour le Rando Club Yerrois Participants 15 Une matinée placée sous la pluie et des chemins du coup vraiment plus que boueux et glissants. Forêts toujours au top. Halte du midi à Oroux en Morvan - Possibilité d'une boulangerie + supérette. Hébergement au gite d'étape municipal de l'Huis Prunelle à Planchez. Accueil très sympa et commodités ok R »
Trek Morvan 2020 : Journée 5/5 - D'Alligny en Morvan à Saulieu Planchez
Trek Morvan 2020 organisé par Jean Luc pour le Rando Club Yerrois Participants 15 Dernière étape de cet itinérant de 5 jours avec une matinée placée sous le signe des dénivelés De magnifiques passages dans les forêts typiques de la région Une étape un peu écourtée du fait des obligations de chacun pour rentrer Relive www.relive.cc/view/vYvEZXzw9wO »
canal,mingot Rouy
Chemin de halage sur le canal derrière le chateau,écluse de Mingot avec son pont canal,traversée d'une cour de ferme à Blanzy , puis retour sur Chatillon par une rue vers le quartier des vignes . »
N5 ROUGE VARZY LA CHAPELLE Varzy
Un bel itinéraire avec des chemins en sous bois, du dénivelé, et un point d'orgue avec le château de la Chapelle St André, la chapelle,et dans le village le lavoir. »
N3 Rouge CLAMECY-SURGY Villiers-sur-Yonne
Un bel itinéraire qui permet de découvrir un massif rocheux classé zone Natura 2000,"les rôches de Basseville" ainsi que le canal du nivernais et qui déborde sur le département voisin de l'Yonne. Un itinéraire valloné, des chemins de bonne qualité »
Morvan étape 13 Planchez
Au départ du domaine du bois du Loup. Pour les chevaux au parc au dessus avec foin, nous logés dans un petit appartement, l'ensemble du site est vétuste, mais on y était pas mal, snack bar à côté. Pour le parcours, bien un peu compliqué, déjà ne pas partir par le côté comme on a fait, faire le tour du lac par le côté ouest. Ensuite nous avons rencontré des passerelles en bois, nous »
N10.NOIR. VARZY-CORVOL L'ORGUEILLEUX Varzy
Corvol l’Orgueilleux est un village dont on parle dans le célèbre film « Mon oncle Benjamin » ou Jacques Brel joue le rôle de Benjamin Rathery médecin de campagne et ami du Docteur Minxit, qui séjourne à Corvol l’Orgueilleux. Un autre homme célèbre est enterré à Corvol . Le fondateur du magasin le Printemps de Paris. Au cimetière en haut de l’allée centrale s’éri »
N6 BLEU VARZY OUDAN Varzy
Parcours varié qui alterne des chemins ruraux et des chemins forestiers de bonnes qualités. Sur le parcours de beaux point de vue et du patrimoine rural sur Oudan, avec son église, son lavoir et son étang construit pour le flottage du bois et en fin de parcours la chapelle St Lazarre, ancienne léproserie, située sur le GR654 chemins de St Jacques de Compostelle. »
N1 Vert. BREUGNON Corvol-l'Orgueilleux
Parcours facile, à travers des champs de culture sur des chemins carrossable, pouvant être fait en VTC, avec un superbe point de vue au départ. Table d'orientation »
VTT du lac des settons sur la cascade le saut de Gouloux est retour Planchez
Superbe trace qui vous emmene sur la cascade. Tour du lac très sympa est facile. repéré vtt . La partie pour allez sur Gouloux demande une bonne condition physique est technique. Quelle que passage humide . Pierre est racine ...du pure VTT. Très belle trace. »
Morvan étape 7 Planchez
Au départ de la Vieille Diligence. Chambre d'hôtes et repas correcte, les chevaux au paddock derrière très boueux... Peut être suite au mauvais temps, Parcours sans difficulté. Arrivée à Mhere, au gîte à Tout Crins »
E8: Chateauneuf Val de Bargis - La Charité sur Loire Colméry
Chateauneuf Val de Bargis - La Charité sur Loire: Suivre les traces du GR 654 Pas de difficulté particulière excepté la pluie continue. Facile Passage dans de grandes forêts magnifiques avec des allées forestières sans fin »
Morvan étape 14 Planchez
Au départ de l'auberge ensoleillée. Chambre d'hôtel assez ancienne mais très bonne table pas pour rien est au guide du routard. Les chevaux grand parc en face. Parcours sans difficulté. Arrivée à la fin de notre périple à Mhere. »
Morvan étape 6 Planchez
Au départ de l'hôtel du Beau Site. Nos chevaux logés dans un parc juste sous notre fenêtre, restaurant au dessus, tout était parfait. Parcours sans difficulté, sauf un chemin plus existant et nous avons pris la route car il pleuvait beaucoup. Arrivée à l'hôtel de la Diligence »
N2 Vert . VARZY-MARCY Varzy
Très beau circuit. Les chemins sont praticables, de bonne qualité, avec de magnifiques points de vue surtout sur Montaubin, un bel abreuvoir et lavoir à Marcy, de belles vues sur Varzy en se rendant au lieu dit « la Justice » où il reste le socle de la potence des pendus. »
Morvan étape 1 Marigny-l'Église
Au départ du centre équestre Tout crin. Belle étape sans difficulté. Peut être raccourci, oups une erreur de géolocalisation du gîte du soir. Arrivée au relais de la chaume »
Morvan étape 2 Montigny-en-Morvan
Au départ du gîte de la Chaume : gite incontournable, des chevaux et cavaliers aux petits soins, une table d'hôtes gastronomique. Étape sans difficulté, un petit peu de dénivelé dans des chemins moins roulants. Arrivée aux gite des Fleurs »
E9: La Charité sur Loire - Sancerre Varennes-lès-Narcy
La Charité sur Loire - Sancerre: PR le long de la Loire Facile mais beaucoup de goudron (vélo route). Je pense que le GR3 qui passe de l'autre coté de la Loire aurait été plus agréable mais plus long. »
Tour du Morvan Planchez
Ce tour du parc naturel du Morvan est proposé dans sa totalité : 200 km pour 6670 m /- de dénivelé cumulé. Il s'inspire très fortement du tracé présenté dans le topoguide édité par la FFR : "Tour du Morvan, Les Grands Lacs" (ref. 032). Ce topoguide détaille très précisément le parcours, avec des extraits de cartes, des adresses de gîtes et des détails de routes. Je pense donc »
Baye Circuit N°1 Tour de l'étang de Baye - Bazolles Pazy
Nièvre : A partir de la base Activital de l'étang de Baye à Bazolles (58110), cette boucle vous fera découvrir le tour de l'étang de Baye en passant par la digue qui le sépare de l'étang de Vaux. »
VTT 35 2022 modif Pougues-les-Eaux
Circuit du parcours de 35 km des 31 éme Randos Vertes du VTT Nivernais à Parigny-les-Vaux (58) Attention, certaine portion peuvent être dans des secteurs privés. »
2018-05-06à10-Loire à vélo Sermoise-sur-Loire
Voyage à vélo Distance : 163 km   Denivelée : 430 m
Vacances à vélo avec les enfants itinéraire facile, sûr et sympa. train vraiment mal foutu à Gien: pas de passerelle, 2 places vélo dans le train intercités. »
Parcours 10 Les conscrits de Bona Saxi-Bourdon
Le Syndicat d'Initiative propose 10 parcours VTT balisés au départ de Saint-Saulge dans la Nièvre, au Coeur du Nivernais. Parcours n°10 Les conscrits de Bona »
VTT 29 2022 Pougues-les-Eaux
Circuit du parcours de 29 km des 31 éme Randos Vertes du VTT Nivernais à Parigny-les-Vaux (58) Attention, certaine portion peuvent être dans des secteurs privés. »
Boucle de Saint-Saulge à l'étang du Merle Saxi-Bourdon
Ce parcours proposé par le Syndicat d'Initiative au Nord de Saint-Saulge vous permettra de découvrir le hameau de Pouzy et ses lavoirs et vous emmènera jusqu'à l'Etang du Merle sur la commune de Crux La Ville. Découverte des magnifiques forêts qui surplombent Saint-Saulge en suivant le horst granitique. »
Marche 18 2022 001 Pougues-les-Eaux
Circuit MARCHE du parcours de 18 km des 31 éme Randos Vertes du VTT Nivernais à Parigny-les-Vaux (58) Attention, certaine portion peuvent être dans des secteurs privés. »
VTT 45.1 2022 modif Pougues-les-Eaux
Circuit du parcours de 45 km des 31 éme Randos Vertes du VTT Nivernais à Parigny-les-Vaux (58) Attention, certaine portion peuvent être dans des secteurs privés. »
Parcours 5 L'étang de Ranceau Saxi-Bourdon
Le Syndicat d'Initiative propose 10 parcours VTT balisés au départ de Saint-Saulge dans la Nièvre, au Coeur du Nivernais. Parcours n°5 L'étang de Ranceau »
VTT 51 2022 Pougues-les-Eaux
Circuit du parcours de 51 km des 31 éme Randos Vertes du VTT Nivernais à Parigny-les-Vaux (58) Attention, certaine portion peuvent être dans des secteurs privés. »
Parcours 9 La vache et le pompier Saxi-Bourdon
Le Syndicat d'Initiative propose 10 parcours VTT balisés au départ de Saint-Saulge dans la Nièvre, au Coeur du Nivernais. Parcours n°9 La vache et le pompier »
Parcours 8 Les deux feux Saxi-Bourdon
Le Syndicat d'Initiative et le Vélo au Coeur du Nivernais proposent 7 parcours VTT balisés au départ de Saint-Saulge dans la Nièvre, au Coeur du Nivernais. Parcours n°8 Les deux feux »
Baye Circuit N°2 Le canal du Nivernais et l'échelle d'écluses de Sardy Pazy
Nièvre : A partir de la base Activital de l'étang de Baye à Bazolles (58110), cette boucle vous fera découvrir le canal du Nivernais, l'échelle d'écluses de Sardy lès Epiry et en rentrant vous longerez les étangs de Vaux et de Baye. »
Baye Circuit N°3 La rigole d'Yonne et le Morvan Pazy
Nièvre : A partir de la base Activital de l'étang de Baye à Bazolles (58110), cette boucle vous fera découvrir le canal du Nivernais, la rigole d'Yonne et vous emmènera sur les contreforts du Morvan. »
Marche 7,6 2022 001 Pougues-les-Eaux
Circuit MARCHE du parcours de 7 km des 31 éme Randos Vertes du VTT Nivernais à Parigny-les-Vaux (58) Attention, certaine portion peuvent être dans des secteurs privés. »
Marche 11,5 2022 001 Pougues-les-Eaux
Circuit MARCHE du parcours de 11 km des 31 éme Randos Vertes du VTT Nivernais à Parigny-les-Vaux (58) Attention, certaine portion peuvent être dans des secteurs privés. »
VTT 14,4 2022 Pougues-les-Eaux
Circuit du parcours de 14 km des 31 éme Randos Vertes du VTT Nivernais à Parigny-les-Vaux (58) Attention, certaine portion peuvent être dans des secteurs privés. »
VTT 69 OPTION 2022 MODIF ! Pougues-les-Eaux
Circuit du parcours de 69 km des 31 éme Randos Vertes du VTT Nivernais à Parigny-les-Vaux (58) Attention, certaine portion peuvent être dans des secteurs privés. »
Baye Circuit N°4 Autour du Canal du Nivernais Pazy
Nièvre : A partir de la base Activital de l'étang de Baye à Bazolles (58110), cette boucle vous fera découvrir le canal du Nivernais, la campagne du Coeur du Nivernais et l'étang de Baye. Vous traverserz la diqgue qui sépare les étang de Vaux et de Baye. »
Le maquis Bernard à Ouroux-en-Morvan (58) Planchez
Pour découvrir le Maquis Bernard, rendez-vous à Ouroux-en-Morvan plus précisément à la gare de Coeuzon qui se trouve entre Coeuzon et Savelot. Après les cabanes, partir au sud pour voir le lieu de l%u2019hôpital [ne pas suivre l'aller retour de 500m vers l'Est] A Savelot, il est possible de couper en suivant la route vers le Sud »
pierre du sacrifice Saxi-Bourdon
Circuit pédestre de légende. trois passages dans des lieux de légende CHAISE A MONSIEUR, au sommet du parcours la PIERRE DU SACRIFICE et une pause au calme de la SOURCE DE LA FONTENOTTE. »
Sauvigny les Bois - St Benin d'Azy Saint-Sulpice
Moto Distance : 47 km   Denivelée : 630 m
Rando VTT ou moto enduro dans les bois de la Nièvre, près de Nevers. Parcours très varié, tantôt roulant, tantôt technique, voire très technique selon l'adhérence... Pour VTTistes expérimentés ou enduristes voulant faire un rando polyvalente (technique roulant, sans passage trialisant). »
rando VTT en foret des bertranges 58130 Urzy
rando vtt en terrain technique,glissant,rocailleux,grimpe,facilité moyenne, Indication:prendre au kilomètre 14,600 le sentier de la parcelle onf (531) a droite »
Lac des Settons- Lac dePanecière Planchez
Parcours au départ du lac des settons passant par le lac de Pannecière. De beaux paysage du Morvan, arrêtez vous à la chapelle de Faubouloin, au Maquis Bernard et au cimetière du maquis Bernard. Parcours effectué dans le sens des aiguilles d'une montre (Je pense qu'il peut se faire aussi en sens inverse). Bonne rando. »
VTT 63 2022 MODIF ! Pougues-les-Eaux
Circuit du parcours de 63 km des 31 éme Randos Vertes du VTT Nivernais à Parigny-les-Vaux (58) Attention, certaine portion peuvent être dans des secteurs privés. »
Saint-Saulge, des Eaux de brunes à la Pierre du sacrifice Saxi-Bourdon
Cette promenade qui coupe quand même quelques courbes de niveaux vous permettra de découvrir les Eaux de brune et l'étrange Pierre du sacrifice. Une belle promenade avec une magnifique vue sur le Morvan lorsque vous passerez à la Vignonnerie. »
La Loire entre Cosne et Roanne Saint-Père
Un itinéraire de plusieurs jours entre la Loire et ses canaux (latéral et Roanne-digoin) en empruntant au maximum les voies vertes, petites routes et chemin de halage. L'ensemble est plutôt plat et bien roulant, selon l'entretien des voies vertes et chemins. »
MORVAN - Avril 2022 - Boucles autour du lac les Settons Planchez
Moto Distance : 385 km   Denivelée : 8950 m
MORVAN 5 Boucles autour du lac les Settons Activités Moto Trail ; Enduro Quad 5 boucles : * Boucle - Ouroux - Brassy - Montsauche - Gouloux - Menessaire - Anost - la Chaise 126km * Boucle Dun-les-Places - 117km * Boucle Planchez Anost Arleuf Chinon - 68km * Boucle Gouloux - 47km * Boucle Moux-en-Morvan - 27km Niveau de difficulté 0 Facile - débutant 5 Très difficile - enduriste experime »
Le chemin du Héron Saxi-Bourdon
Profitez de cette promenade au C%u0153ur de la campagne Nivernaise. Vous y découvrirez le bourg de Saint-Maurice, son lavoir, le château de Bussy et le chêne multicentenaire du Corbier. Pour tous, à faire en famille. »
Rando Monstauche JK 26-10 Planchez
Super Rando !! Avec de beaux sentiers des passages techniques une trace dans les sapins quelques belles descentes "techniques" un point de vue "magnifique" et deux belles Grimpettes »
Balade du Syndicat d'Initiative 1 Saxi-Bourdon
Cette promenade d'environ deux heures sans se presser permet de découvrir le nord de Saint-Saulge. Belles forêts, joli point de vue sur le Morvan. Idéal par temps humide car très peu de chemin et des routes peu fréquentées. »
En boucle sur Montapas Rouy
Les étangs de Montapas, son moulin,les rochers de Sermentray,son passage à gué,traversée par les bois pour rejoindre St Benin des champs et revenir par " les Neuzilly " »
Lac des Settons depuis le chalet du Breuil Planchez
Jolie boucle trés variée dans la montagne morvandelle. La partie la plus difficile est la partie jusqu'au lac des Settons (montées raides très technique avec des pierres, des racines...). Ensuite, c'est beaucoup plus roulant. »
VR6 étape 09 : Nevers - Fourchambault - Marseilles Les Aubigny - La Charité s/ Loire - Pouilly s/ Loire Sermoise-sur-Loire
Vélo à assistance électrique Distance : 62 km   Denivelée : 140 m
Nevers - Fourchambault - Marseilles Les Aubigny - La Charité sur Loire - Pouilly sur Loire par la véloroute VR6 Distance réelle : 64 km Dénivelé : 130 m / -115 m ... en VAE (vélo à assistance Electrique) en utilisant 70% de la charge d'une batterie de 400 Wh »
De Baye à Luzy par la rigole d'Yonne et la Grande traversée du Massif central à VTT Millay
Du canal du Nivernais, une échappée au long de la rigole d'Yonne. Ce petit canal convoie une bonne part de l'eau nécessaire au canal, qu'elle transporte sur près de 25km. Un paisible parcours longe ce circuit de l'eau, il offre des vues et ambiances variées, dont les points d'orgue sont trois aqueducs aux panoramas spectaculaires. L'itinéraire débute dans le Bazois, à l'étang de Baye, ric »
58 Nièvre - Alluy - canal du nivernais Rouy
Belle ballade dans le nivernais de l\'intérieur. Attention au départ d\'Alluy les marquage jaunes ont été quelque fois recouvert de peinture blanche. Comportement qui se retrouve dans certains \"Bonjours\" sans lendemain. Pour le reste, pas de soucis. Profitez ! »
Balade du Syndicat d'Initiative 3 : communauté des Jault Saxi-Bourdon
Cette promenade de moins de deux heures sans se presser permet de découvrir le nord-est de Saint-Benin des Bois. L'itinéraire passe en particulier par l'ancienne bâtisse de la communauté des Jault. Belles forêts, et jolis points de vue. par temps humide, les chemins sont un peu boueux, mais une bonne partie de la promenade a lieu sur des routes peu fréquentées. »
Rallye des Vignobles 2017 Saint-Père
Rallye des Vignobles 2017 - Super beau parcours, la pluie de la veille avait détrempé une portion qui était quasiment impraticable. Bonne organisation. »
Balade du Syndicat d'Initiative 2- Rouy Rouy
Cette promenade d'un peu plus de deux heures sans se presser permet de découvrir le nord de Rouy. Belles forêts, jolis paysage. Passage par l'étang des Humes. »
VR6 étape 10 : Pouilly s/ Loire - Sancerre - Bannay - Cosne s/ Loire - Chatillon s/ Loire Tracy-sur-Loire
Vélo à assistance électrique Distance : 77 km   Denivelée : 180 m
Pouilly sur Loire - Sancerre - Bannay - Cosne sur Loire - Chatillon Sur Loire par la véloroute VR6 Distance réelle avec détours: 77 km Dénivelé : 200 m / - 260 m ... en VAE (vélo à Assistance Electrique) en utilisant 70% de la charge d'une batterie de 400 Wh »
58 - Lormes_ Tour du Morvan en Partie Marigny-l'Église
Une partie du Tour équestre du Morvan Longueur : 156 kms - Départ : Lormes - Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages Le Tour du Morvan, si vous voulez le faire en totalité, il vous faudra parcourir 600 kms. J'en ai fait une petite partie en août 2012, et j'ai trouvé les circuits sur le site du Tour du Morvan. Ainsi que les hébergements. Le circuit est très varié, de la nature et du patrimoi »
Semelay_Les-Gris Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Sémelay (58360). Boucle passant par Les Hâtes, Les Renauds, Crémat, Les Gris, Le Mont, Le Plessis (château), le Domaine de Montécot et Sémelay. »
Boucle autour du Breuil Planchez
Sortie empruntant le circuit VTT n°3 de Dun les Places. Au village du Parc Prendre à gauche en direction du point 567, puis à droite en direction du point 538 et descendre au pont de Saulieu. Ne pas suivre le tracé qui part à droite dans "Le Parc" car gros plantage... »
Sémelay_Bibracte Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Semelay (58360). Boucle passant à l'aller par Les Montarons, Le Niret, Sanglier, Les Bourbas, Dragne, Le Puits et Bibracte (col du Rebout) ; au retour par Le Puits, Petiton, LarocheMillay, Saint Gengoult, Chiddes, Avrée et Semelay. »
Montécot_Haut-Marcot Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée au Moulin de Montécot, 58360 Semelay (www.moulindemontecot.fr). Boucle passant par la Place Froide, le Haut-Marcot, la D515 et le chemin rural de l'Haut-Marcot derrière la colline. »
[Itinéraire] Boucle de la vallée de la Cure Planchez
Balisage jaune dans le sens décrit Rejoindre l?église et, après 150 m sur la route du Vieux-Dun, prendre le chemin à droite après la mairie. Au Champ-de-l?Étang, suivre le chemin à gauche, puis à droite pour descendre à la Cure. Par la petite route à droite, gagner la D 6 la suivre à gauche, franchir le pont et continuer à gauche sur la D 211 sur 500 m. Par un chemin à gauche, franch »
Nevers-Trikini Sermoise-sur-Loire
Chemin VTT au départ du pont de Loire de Nevers. Assez ombragé. Prendre le bord du canal de la jonction en cas de crue de la Loire ou pour un tour moins physique. »
Grand tour autour de Saint-Saulge Nord par le SI Saxi-Bourdon
Le Syndicat d'Initiaitve vous prpose ce tour d'environ 2 heures en marchant tranquillement pour découvrir les magnifiques vues sur un parcours au nord de Saint-Saulge »
Montécot_Bois Gramond_Crémat Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée au Moulin de Montécot, 58360 Semelay (www.moulindemontecot.fr). Boucle passant par La Place Froide, le Bois de Gramond, Crémat, Les Renauds, Semelay et le domaine de Montécot. »
l'opo dans le morvan 2 Planchez
Hello au départ de Dun les places, circuit pour vététiste confirmé. début en descente mais le dénivelé arrive très vite. plusieurs chemins pierreux et quelques bourbiers mais c'est jouable... Il y a un peu de portage environ entre 15 et 30 min sur l'ensemble du parcours surtout le long de la rivière le Trinquelin ..le coin est juste magnifique. En cas de grosse chaleur pause baignade au »
EV6 =07= Nevers / Diou Sermoise-sur-Loire
Étape 07 - France - 01/08/2010 - Euro Vélo 6 : de l'Atlantique à la Mer Noire - Départ le 25 juillet 2010 de Saint-Nazaire (France) - Arrivée le 04 septembre 2010 à Constanta (Roumanie). »
Saint-Saulge, l'étang de Baye et le canal du Nivernais Saxi-Bourdon
Superbe parcours de plaine qui vous emmène au bord des étangs de Baye. vous apprécierez au retour la quiétude du canal du Nivernais et les bocages du Bazois. »
Lac des Settons Saulieu Planchez
Départ Lac des Settons base de loisirs Activital, direction Saulieu, retour par le Parc de Saint Brisson et la cascade de Gouloux. On a emprunté aussi bien les traces FFC existantes que le GTM Grand Tour du Morvan. »
Morvan étape 05 Montigny-en-Morvan
Belles Forêts , Dunia déferre... retour en Stop et Taxi sur Somant pour récupérer un fer et le camion pour le retour .... le lendemain visite de Bibracte et du Mont Beuvray , Nuit des étoiles... »
challenge de l'opo dans le Morvan Planchez
Hello au départ de Bornoux, pour le descriptif de ce parcours voir l'opo dans le Morvan 2 au départ de Dun les places.. il y a environ 6 km de chemins différents entre ces 2 circuits en fin de parcours. Bien sportivement. Good luck. See you. Sniper. »
Saint Saulge 50km et 3 belles bosses Saxi-Bourdon
Au départ de notre bourg vous gouttez à la première bosse des collines du Nivernais. Les paysages alternants les bois et les verts pâturages vous conduisent après Bona à 406m. pt culminant. Descente sur St Benin des bois. Vous apprécierez la pause au joli village de Lurcy le Bourg. Pour arriver à l'étang du Merle il faudra un peu monter mais quel coup d'oeil. Il vous reste à rentrer et n »
Coeuillon,Andenas Rouy
Parcours par le canal,traversée de la passerelle de Coeuillon,Coeuillon,rejoindre Pont puis prendre la direction du Buisson Thomas,du bois brulé pour passer à la maison de chasse avant de rejoindre la Folie,puis le terrain de ruggby . »
Semelay_Saint-Honoré-les-Bains Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Sémelay (58360). Boucle passant par La Vieille Montagne, Mont, Saint-Honoré-les-Bains (thermes), Route de Rémilly, Saint-Michel (château), Le Plessis (château), le Domaine de Montécot et retour à Sémelay. »
Semelay_Lanty Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Sémelay (58360). Boucle passant par le Domaine de Montécot, Le Plessis (château), Rémilly (église), Le Charnay, Lanty, Avrée, le Domaine du Martray et retour à Sémelay (église & restaurant). »
Semelay_Vandenesse Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Sémelay (58360). Boucle passant par le Domaine de Montécot, Le Plessis (Château), Saint-Michel, l'étang de Chèvres, Les Coques, Vandenesse, le Canal du Nivernais, La Gare, Sangy, Poussery, Montaron, Les Loges, Pouilly, l'étang de la Boue, la gare de Rémilly, Le Plessis (château), le Domaine de Montécot et Sémelay. »
Saint Saulge 100 km tour du coeur du Nivernais Saxi-Bourdon
Le tour mythique de la com.com. 100km pour apprécier les paysages, les bois et les étangs du Coeur de la Nièvre. Avec un beau passage le long du canal du Nivernais, arrêtez vous saluer les éclusiers et les mariniers. et voilà de retour à Saint Saulge. »
Bois de Dely, Andenas Rouy
Rue de la Madeleine ,petite route de Coeuillon,direction Andenas,prendre à gauche pour rejoindre le Buisson Thomas,rejoindre la forêt le bois brulé,passer par la maison en foret avant de sortir sur la route de la Folie »
Montécot_Croix des Beaumes Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée au Moulin de Montécot, 58360 Semelay (www.moulindemontecot.fr). Boucle passant par le Domaine de Montécot, Semelay, Les Hates, le chemin rural du cimetière à la Croix des Beaumes, le domaine de Montécot. »
Nevers-Bec d'Allier-Aglan, Plagny Sermoise-sur-Loire
Single en bord de Loire, suivi de piste et petites dans la campagne de Challuy, retour par Plagny et la plaine de Sermoise. Parcours vtt sans grosse difficulté. Retour par le bord du canal de la jonction si besoin. »
Rocher de La Pérouse (Morvan) Planchez
A quelques centaines de mètres du Rocher, le point culminant de l'Yonne 607mètres.Belle promenade sur tout le circuit et particulièrement le long de la Cure qui prend sa source un peu au Nord d'Anost et traverse le lac des Settons. »
projet 1 rando cheval en Bourgogne Varennes-lès-Narcy
Après la Lozère, une toute autre région qui mérite le détour, la Bourgogne. Un projet de 455 km pour 15 j de rando en 2015 à travers l'Ouest de la Bourgogne, puis le Tour du Morvan et le Sud de la Bourgogne .... »
projet 2 rando cheval en Bourgogne Varennes-lès-Narcy
second projet de rando à cheval en Bourgogne. Un tracé de 445 km pour 15 j de rando. Une variante par rapport au projet 1 .... Une belle région qui mérite bien qu'on y passe 15 j .... »
Boucle VTT Bec d'Allier Sermoise-sur-Loire
Bord de Loire et bord de canal de Nevers au Guétin goudron, puis retour à Nevers en bord de Loire. Possibilité de rejoindre un single très ludique en bord de Loire par le sentier du passeur. »
Boucle nord-ouest Morvan - Transmorvandelle Montigny-en-Morvan
Une préparation de boucle pour une balade tranquille à vélo sur 2 jours. Départ de Blismes, à une douzaine de km au nord-ouest de Château-Chinon; arrivée près d'Avallon. Aller par Lormes, retour par Brassy, jolies petites routes, 56 km chacune. »
Voie de Vézelay:Moulin du Merle/Bourras La Grange Bourras Varzy
Au départ suivre la D23 vers Thurigny, rejoindre Cuncy-les-Varzy, puis toujours suivant le balisage jaune et bleu, gagner Varzy quitter la D151 direction chapelle St Lazare, traverser la Forêt de Ronceaux. Quitter la D155 à droite au panneau Gîte La Grenouillère. »
le réservoir de Chaumeçon Marigny-l'Église
Hello au départ de Brassy, voici le petit parcours de décrassage que l'on va effectuer le lendemain de notre challenge dans le Morvan. Un peu de dénivelé au début et à la fin du parcours. ce circuit fait le tour de la réserve de Chaumeçon. Bien sportivement . sniper »
Semelay_Ternant Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Sémelay (58360). Boucle passant par Avrée, Le Haut d'Avrée, Chanaux, Savigny Poil-Fol (église), La Croix de Biche, Ternant (Eglise et triptyque), Le Charnay, Rémilly, Le Mont, Le Plessis (château), le Domaine de Montécot et retour à Sémelay. »
Semelay_La-Nocle-Maulaix Saint-Honoré-les-Bains
Départ et arrivée devant l'église de Sémelay (58360). Boucle passant par le château du Plessis, Rémilly (église), La Nocle-Maulaix (église et étang), Fours (église et halle médiévale), puis retour à Sémelay. »
Voie de Vézelay Bourras L'Abbaye/Les Forges de la Vache Colméry
Départ Bourras L'Abbaye par la longue ligne droite sortant du domaine. Puis à gauche vers L'Hôpitot, traverser Arbourse, gagner ensuite Mauvrain puis Murlin. Traverser la forêt des Bertranges. Au Rond des 80 arpents, suivre le GR rte forestière de la Réserve, puis le GR rte forestière de la vache. Passer La source de la vache, et gagner le domaine des Forges de la vache. »
Circuit dans le Morvan Etape 5 Planchez
Étape 5 30-05-2013 Nous avions prévu de passer via le GR de pays par Moux en Morvan et Mennessaire. Nous avons changé pour le GR 13 compte tenu du très mauvais temps. Étape sans intérêt en grande partie sous les sapins avec un chantier d'abattage/débardage rendant le chemin inaccessible sur plus d'un km. »