Accueil > Randonnées > Lot 46

Randonnées Lot 46

Rocamadour-La Pannonie-dolmen de Magès Vergne
De Rocamadour à La Pannonie Boucle de 18 km qui remonte la vallée de l'Alzou pour gagner le château de la Pannonie et revient à Rocamadour par le dolmen de Magès : quelques siècles d'histoire. Rocamadour remonte à la préhistoire avec sa grotte aux peintures pariétales. Au fil du temps ce canyon est devenu un énorme sanctuaire dédié à Marie (on l'appelle la cité mariale) qui est le l »
Le Vieux Sauliac qui domine le château de Géniès Tour-de-Faure
Départ: parking du Liauzu, route de Figeac, près du musée de l'insolite. Très belle rando dans la vallée du Célé, un peu sportive 11 participants pour ces 17.2 km avec 565 m de dénivelé positif (etrex 30x) Du parking, suivre la route vers Figeac et prendre la route qui monte à gauche. Au groupe de maison suivre le sentier qui passe à gauche des bâtiments. Le sentier monte rejoindre le »
Chemin de halage St Cirq Lapopie Tour-de-Faure
Source de la randonnée : Tourisme Lot & Trace GPX : Visorando Description : "Une randonnée qui permet de découvrir Saint-Cirq-Lapopie, la rivière Lot et son chemin de halage, puis le causse au-dessus du village. Perché au-dessus de la rivière Lot, le village médiéval s'ajuste à sa falaise d'une façon spectaculaire. Saint-Cirq-Lapopie est un chef d'oeuvre de l'époque m »
Vallée d'Alzou et ses moulins Vergne
Aujourd'hui : 300ème randonnée commentée sur VisuGPX ! Source et trace de la randonnée : VisuGPX Randonnées Lotoises Départ depuis le magnifique village de Rocamadour, un des plus beaux villages de France. Cette randonnée m'a été conseillée par Jacques P de "Lotois Randonnées". Dès le départ la fontaine de Bertiol est appréciée des randonneurs pour faire une petite »
Circuit des caselles de Marcilhac Cajarc
Source et trace de la randonnée : Randonnées Lotoises Description : Ce circuit de près de vingt kilomètres va vous permettre de découvrir les "caselles" et "cayrous" Les murets ( cayrous ) , organisés en réseaux, matérialisent les limites de parcelles. Ils sont le fruit de l'épierrement des labours, du dérochement des sols et, tout comme les cabanes et caselle »
Balade sur le Causse de Beduer Saint-Félix
Source de la randonnée & Trace GPX : Tourisme Lot Description : Cette balade autour de Béduer permet d'apprécier la variété des paysages entre le causse de Gréalou et le Figeacois. Le Dolmen de Martignes est à lui seul un véritable attrait de la promenade. Le paysage du Causse regorge de cazelles, ces petites cabanes de pierre sèche (sans mortier), parfois carrées, rondes l »
Circuit des Cabanes Varaire
Petite randonnées au coeur du patrimoine rural de Limogne en Quercy. Ce parcours vous présente les cabanes en pierres sèches qui témoignent de l'ancienne vie rurale sur le causse de Limogne. Ces éléments du patrimoine local, construits dans l'épaisseur des murs, dans des cayrous ou en plein champs et recouverts de toits en lauzes sont aussi appelés « gariottes ou cazelles » selon qu'il »
VTT LALBENQUE Larnagol St Chels Font Negre Cajarc
Trace au départ et au retour du parking en haut du village de Larnagol. Possible au départ du camping mais il serait dommage de ne pas passer dans le village. Cette trace est difficile. Portage très difficile au km 17. Pour l'éviter, il faut rester sur le haut de St Chels. A mas del pezet contourner pour aller chercher le Mas del Bosc et reprendre la trace. Un homme averti en vaut deux ! Sinon »
Canourgues/Lherm 30-09-21 Thédirac
Départ: place du four à pain de Canourgues, balisage jaune au départ Canourgues et son hameau blotti autour de sa petite église. La boucle "normale": 8 participants pour 12.4 km avec 350 m de dénivelé positif La boule "loisir" : 7 participants pour 10.4 km Lherm: gros village, ancienne "capitale" du fer de ce coin du Lot (musée sous la mairie) avec un patrimo »
46-RC67 bis-Crayssac-Calvignac-06-10-22 Thédirac
Départ: Crayssac pace de l'église 13 participants à cette boucle qui mène au hameau de Calvignac. De beaux chemins sur ce plateau calcaire, au milieu des bois. La rando Loisir, au départ du camping de Crayssac. 10 participants pour une boucle de 10 km passant par Miran »
Prayssac - 2 randos Prayssac
Départ: entrée de Prayssac face au restaurant La Vénus La rando longue:13 km Nous étions 9 participants. Malheureusement, nous avons été dans le brouillard presque toute la matinée. Le soleil a du mal à percer même en fin de matinée. Nous avons vu les cailloux de roquebert et un dolmen. La rando loisir: 8 km Matinée fraîche et brouillardeuse pour cette randonnée "loisir" d »
Marche Cregols Phosphatiere et gouffre Tour-de-Faure
Trace au départ et retour de la place de la mairie. Elle vous mènera à la phosphatière située au-dessus de Cregols ainsi qu'au gouffre de Crégols. Pas de grosse difficultés. Balade agréable au milieu des buis. Cette trace emprunte une partie du parcours karstique. »
46-RC47-Auzole-1-05-02-22 Villesèque
Départ centre aéré d'Auzole (Cahors) 13.2 km - 350 m+ 11 participants Méteo peu encourageante au départ mais qui n'a pas donné de pluie. Randonnée assez dure: montées dans la forêt environnante et descentes glissantes feuilles mortes mais bon à part cela nous venons pour marcher, nous n'avons pas eu de pluie c'était l'essentiel. Je précise pour le cheval et son maître que je lui ai d »
74L Degagnac actualisé Salviac
Départ parking du lac de Dégagnac, On monte et on redescend vers le lac en prenant le chemin du jardin bourian où sont cultivées toutes sortes de plantes et fleurs on peut y découvrir la maison de paille. On traverse plusieurs lieux dit. Nous sommes sur la hauteur, des près bien vert ainsi que la forêt., où des vaches laitières ainsi que des chevaux sont présents. Passage devant le chât »
46-RC50B-Le Boulve-10-09-22 Saint-Cyprien
Départ: place de l'église/mairie du Boulvé 9 participant(e)s pour 12 km dans le causse blanc. Belle rando avec un bâti exceptionnel. Un peu de dénivelé après le départ du Boulvé. Après Bovila, sur le plateau de beau chemins mènent à un vallon surplombé par une falaise sur le côté droit (habitat troglodytique dans cette falaise). Après l'Eglise de Creyssens un beau chemin qui longe »
46-RL-Issendolus-02-08-21 Vergne
Parking: sortie bourg d'Issendolus, place de la mairie ou en contre-bas- perso, j'étais à côté de la croix derrière l'église. de beaux chemins à travers le causse très boisé. Malpial, à mi-chemin, beau petit hameau »
46 RC Nuzéjouls 24-02-22 Thédirac
Départ de la fontaine 22 participants 8 à la rando loisir et 14 à la rando classique la loisir : Belle et douce matinée pour une balade très agréable de 8.6 km, à travers une campagne disposée à sortir de l'hiver. Beaux paysages de grands champs et forêts, quelques hameaux tranquilles, un envol circulaire de plusieurs centaines de palombes dérangées dans leur pause-festin improvisée »
VTT LALBENQUE Cabrerets Sauliac Liauzou Tour-de-Faure
VTT à assistance électrique Distance : 40 km   Denivelée : 1110 m
Trace au départ et retour de Cabrerets. Trace assez physique. Peut cependant être faite en musculaire à condition d'être bien en forme. Peut être faite par tout temps dans un sens ou dans l'autre. Portage possible suivant la condition physique. Cette trace passe par le point de vue du Roc de Jacqou sur le Lot, Tout de Faure, St Cirq Lapopie, Le cuzoul de Monclar, Dolmen, La vallée du Célé, »
46-RL-St-Sozy-2023-09-15 15:31:31 Souillac
Départ : parking église / mairie, ombragé et au départ 14 km mais 400 m de dénivelé abrupt ! photo : le château de La Treyne fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_la_Treyne En tournant le dos à l'église monter les escaliers et prendre à gauche, Traverser la route et prendre en face. Dans le bois quitter le balisage jaune en continuant tout droit. Entre 4 et 5 km, ignorer le balisage qu »
VTT LALBENQUE Conduche Cabrerets Tour-de-Faure
Trace au départ et au retour du parking de l'entreprise RAFFY à CONDUCHE. Trace plutôt difficile. Forts pourcentages et pas mal de caillasses. Descente de Pech Merle caillouteuse mais ça passe. Descente sur Cabrerets également avec quelques épingles. Cette trace demande une bonne condition physique et un niveau technique correct. Elle est réservée à mon avis aux bons vététistes ou aux V »
46-RL Les gariottes de Montcabrier Vire-sur-Lot
Départ: parking de la bascule, à gauche de l'église. 12 km avec 314 m de dénivelé positif Temps gris mais pas de pluie Pour cette boucle ouverte balisée par "copines et copains de bois", ils ont assuré ! Balisage nickel, ouverture des chemins parfaite. Sportive juste ce qu'il faut. Pour commencer, on contourne Montcabrier, on dit bonjour à une 1ère gariotte avant d'attaquer la »
46-RC24-Belaye-Al Tuc-27-01-2022 Sauzet
Départ: parking sous l'église de Bélaye Belayes et ses alentours sous un épais brouillard à ne pas se voir à 100 m la froideur de l'hiver était là, dommage pour le château que l'on voyait à peine mais pas du bon endroit. Route glissante, bref rando comme toujours amicale. Nous étions 10 pour la rando loisir et 6 pour la rando classique. »
VTT LALBENQUE Bach St Projet La tournée des lavoirs Montdoumerc
Trace au départ et retour de la place de la mairie de BACH. Jolie trace facile accessible à tous. De beaux chemins et un peu de patrimoine local dont pas mal de lavoirs : Lavoir de l'escabasse, de Saillac de Varaire, Moulin à vent de Saillagol, Perte du Cros, grotte, puits, gariottes, château de St Projet.... Trace ludique. A faire même après un peu de pluie. Pas de portage. Peut être faite »
46-RC13A-Mondoumerc lac de Lartigue-2022-06-30 11:35:41 Montdoumerc
Départ: au bas du lac de Lartigue 12 au départ, 10.4 km, temps gris et frais Après avoir longé la rive sud du lac c'est la montée vers Lamourio Au retour, par des chemins au milieu des champs de tournesol, on revient au lac par sa rive nord. »
46-RC-RJ22-st sulpice-03-09-22 Cajarc
Départ : A la sortie de St Sulpice, en remontant le Célé, aire de mise à l'eau pour canoë avec parking, table et barbecue (continuer après le pont pour faire demi-tour afin de pouvoir accéder au parking. De ce parking on suit le chemin qui remonte le Célé; Arrivé à une route, prendre à gauche passer sur le pont puis prendre à droite et au croisement suivant, à gauche. Ne pas manquer »
2 randos à Crayssac 22/09/22 Thédirac
Départ parking église / mairie de Crayssac 11.5 km avec 13 participants De beaux chemins avec du dénivelé qui conduisent au lac de Catus dont on fait le tour. On passe à côté de la carrière "aux Ptérosaures " qui ont laissé de nombreuses traces dans une très, mais très ancienne lagune. La rando loisir de 7 km ne va pas au lac mais reste sur le plateau, 7 participants à cet »
46-RL-l'hopital-issendolus-11-09-23 Vergne
Départ : L'Hôpital-Issendollus sur la route Figeac/Gramat, place centrale 15.5 km avec 159 m de dénivelé positif. Panneau Issendolus/randos On suit le GRAND mur d'un ancien couvent où se trouve une magnifique salle capitulaire, actuellement en chantier donc, pas de visite. Le chemin , balisé en jaune (on lui préférera le GR 6 plus direct entre Gary et St Chignes) passe à coté d'une magn »
Marche La Sagne LENTILLAC DU CAUSSE 10km 200d+ Tour-de-Faure
Trace au départ et retour d'un petit parking sur le bord de la route qui relie Cabrerets à SABADEL LAUZES. Faire environ 300m sur la route puis prendre petit chemin qui monte au Milieu des pins. Ce sera la seule montée. Ce parcours est assez facile. Il emprunte des chemins variés. Le plus agréable sera le chemin le long e la Sagne. »
VTT LALBENQUE Aujols Iffernet St gery, igues Mazuts et Aujols Villesèque
Variante de la trace qui mène au moulin d'Iffernet à ST GERY. Départ et retour du lavoir d'Aujols. Trace variée qui mène donc au moulin d'Ifernet, au point de vue sur St Géry et aux Igues des Mazuts et d'Aujols. Petit risque de poussette aux igues d'Aujols. Eviter le terrain très humide. »
46RC169 II-Catus-lac-2021-10-14 12:06:21 Thédirac
Départ: parking du lac de Catus 12 km 266m+ 8 randonneurs de Caillac au départ. Direction St-Médard. On suit la rive gauche du Vert avant de remonter au Causse de Cahors et avant de descendre à St Médard. Visite du village. Au bas du village part la route qui monte à Barrière et qui devient un petit chemin du causse. Un peu avant les Fosses prendre à droite et après les deux maisons des »
46RL-Parnac-Sels-2021-12-19 16:02:03 Thédirac
Départ: église de Parnac ou de la mairie-école 10.5 km pour 118 m de dénivelé positif Belle rando dans les vignes avec vue sur le château de Langle et de celui de Caïx Petite route de campagne et chemins de vignes qui serpentent de domaines viticoles en châteaux renommés. »
46-RC-Caillac-Fontaine Labouyssiere-02-09-21 Sauzet
Départ: place du lac de Lavergne Première rando de la saison 2021/2022: une boucle unique avec 21 participants. Direction le Lot par la route puis le long du cimetière. On suit le Lot jusqu'à Chantelle. Après Chantelle la petite route serpente dans les vignes pour déboucher sur la D 145. La prendre à gauche jusqu'au chemin qui part peu après sur la gauche. Suivre ce chemin jusqu'à la fon »
VTT LALBENQUE Lugagnac Cenevieres Font Claire Limogne Varaire
Trace au départ et retour de la place de l'église de Lugagnac. peut être aussi faite depuis LIMOGNE ou encore CENEVIERES. Trace ludique avec un terrain varié. un passage difficile pour remonter depuis le château de Cenevières et aussi pour redescendre vers la résurgence de Font Claire. Cette trace est peut être plus facile dans l'autre sens. Seule la montée après Font Claire serait assez »
46-RL-St Daunes-2-2022-08-15 Saint-Cyprien
Départ: poubelles de St Daunès - le 15 août c'est la fête et donc parking église-mairie interdit. Rando constituée de 2 boucles séparées de 500 m environ. 1 ère boucle : prendre la route qui monte après les poubelles et qui rejoint le GR 65 qu'il faut suivre à gauche sur la D4. Au km 3 monter par le chemin qui part sur la gauche et aller tout droit pour gagner la boucle n°2 2 ème bou »
Rando-Caillac loisir à Catus 14 OCT 2021 08:51 Thédirac
15 randonneurs pour une "loisir" de 8.5 km. Beau temps, des paysages variés, avec un départ en montée au travers des ruelles et faubourgs de Catus. Un tracé le plus souvent au soleil du matin avec avec quelques passages sous le couvert rafraîchissant des bois et une double traversée au milieu de deux fermes d'élevage de canards, réputées dans le Lot : "Les Bories" et & »
46-RL-Escamps-2022-03-06 Montdoumerc
Départ : entrée d'Escamps, mais en contre-bas, au cimetière neuf il y a un grand parking. 12.3 km d'Escamps à Bach par de beaux chemins. Pas de balisage spécifique. A voir les sompes et puits pour récupérer l'eau. »
Deux boucles à Uzech les Oules Saint-Germain-du-Bel-Air
Départ: Place de la mairie et du monument aux morts 20 randonneurs ont pris le départ d'Uzech les Oules, dans un froid glacial mais sous le soleil. Sur des chemins pétrifiés, couverts de feuilles craquant sous les pas et de flaques-patinoires, le parcours alterne passages en sous-bois, de châtaigniers notamment, et traversées de larges prairies offrant des points de vue lointains. 13 randon »
46-RL-Nadillac
Départ : église de Nadillac 10 km à l'Etrex 30x 190 m+ Nadillac domine l'A20 et une multitude de vallons. Les chemins sont bien balisés en jaune et des panneaux discrets offrent des explications sur divers lieux. On passe d'un village dans "son jus" à l'autoroute A20 et son impressionnant viaduc de la Rauze, secteur où j'ai raté un chemin qui part au bord d'un pré en contre-bas »
46-RC211-2-Caillac-Rixou-25-06-22 Sauzet
Départ: Caillac, parking de la salle des fêtes. 12.5 km et 206 m de dénivelé positif avec 9 participants. Au Départ direction l'ancien champ de tir que l'on contourne vers la gauche afin de monter sur le plateau et prendre la "Voie Romaine". Au croisement de la charrette prendre à gauche le long d'une carrière. Prendre à gauche, puis à droite pour descendre vers Crayssac. Pass »
46-RL-Beduer-Causse- 02 AVR 2021 Saint-Félix
Départ: devant l'église. Balisage jaune + variante rouge et jaune menant à une belle cazelle et un petit dolmen balisée au départ en rouge et jaune. Là, j'ai laissé l'A/R dû à un manque de balisage. Rando qui se déroule dans de beaux chemins, propres et bien balisé. Dolmens entiers ou ruinés et cazelles ne manquent pas. De belles fermes, souvent bien restaurées. On revient par l'arrià »
46-RC41-St-Pierre-Lafeuille-2021-11-18 Villesèque
Départ: parking sous l'église de St-Pierre-Lafeuille 11.9 km avec 380 m de dénivelé positif 10 participants Boucle assez sportive avec une descente assez technique Belle remontée à St-Pierre-Lafeuille qui passe par le château de Roussillon. »
46-RC20V-Mercues-Calamane-14-05-22 Villesèque
Départ: Mercuès, place de la Salle des Fêtes direction la montée vers le château de Mercuès qui domine la vallée du Lot et une magnifique écluse. La oucle se poursuit sur le plateau puis descend vers la petite route qui relie Calamane à St Pierre Lafeuille. Le retour vers Mercuès se fait par la montée vers Bayonnet »
46-RC74-Degagnac-dep lac-08-09-22 Salviac
Départ: parking du lac de Dégagnac. Au départ on monte au-dessus du lac pour traverser le JARDIN BOURIAN. Ensuite, de beaux chemins, balisés en jaune nous conduisent à Lantis puis au Mas Rouge après une longue côte. Du Mas Rouge au Mas Teulat, on reste sur le balisage jaune. Au Mas Teulat, on prends vers Lamothe, avant d'y arriver un chemin monte à droite et ramène vers le balisage. Un pe »
46-RL-Cajarc-2021-03-31 Cajarc
Départ: parking chapelle de la Capelette situé près du croisement avec la route de Cahors. Partir en face de la chapelle sur un sentier qui monte sur le grand mur. Pas de balisage spécifique. Carte et gps recommandés; Au départ on monte sur la falaise qui domine l'usine électrique, on arrive sur la route de Cahors (belle petite croix encadrée par 4 pierres plates) prendre le chemin de droi »
46-Rc86-Albas-2021-10-02 12:01:22 Sauzet
Départ place d'Albas mais autre départ possible : descendre vers le Lot où il y a beaucoup de place pour se garer. 13 participants pour 10.5 km avec 230 m de dénivelé positif balisage jaune. De la place principale prendre la petite rue pavée qui descend vers le Lot et prendre à droite pour remonter le Lot. Arrivé à Cambou - cale cimentée et maison avec pigeonnier central - prendre à d »
46-RC51L-Douelle 2022-03-17 Sauzet
Départ: au dessus de Douelle, Mader, hameau fantôme 8;7 km / 128 m de dénivelé positif 22 participants, par un temps tristounet. Rando sur le plateau qui domine Douelle par de beaux cheminsau milieu des vignes ou des bois Au retour repas pour 21 randonnneurs de Caillac-Rando à Douelle »
46-RC-13L-Crayssac-27-05-21 Thédirac
Rando-Caillac, boucle du 27/05/21 au départ de la Croix de Plassie à Crayssac (46) 14 randonneuses et randonneurs étaient présents sur cette boucle. »
46-RL-Montcabrier par Copines et Copains des bois Vire-sur-Lot
Départ: parking de la bascule à gauche de l'église Test de la boucle de 11.6 km ouverte par Copines Copains des bois, groupe qui œuvre pour les chemins autour de Montcabrier. Beau travail, les chemins sont propres, le balisage correct (dans le village, la place de la bascule, à gauche de l'église serait un bon point de départ, il y a déjà un panneau sur les bastides alors pourquoi pas »
46-rcRJ06-Cenevieres-12-11-22 Tour-de-Faure
Départ: sortie Cénevières parking poubelles 12 participants pour 18.8km (etrex 30) avec 765 m de dénivelé positif. Je pense que c'est l'une des plus belles randos qui puissent être faites dans le Lot. A Calvignac perchée sur sa falaise, un escalier impressionnant (départ entre une croix et une petite gariotte) descend vers la plaine dans une faille rocheuse, descente spectaculaire s'il e »
46-RCRJ21-Limogne-Promilhanes-22-01-22 Varaire
Départ : parking entrée de Limogne Nous étions dix participants à cette rando autour de Limogne en Quercy. Nous avons pu observer des éléments du patrimoine rural comme les fontaines, les lavoirs, les pigeonniers et des gariottes. De belles demeures rurales bien restaurées ont aussi agrémenté ce circuit bien ensoleillé malgré le froid du matin. »
46-RC42-Maxou-Brouelles-2022-02-12 Villesèque
Départ: place du monument aux morts sous la mairie de Maxou. Nous étions 11 randonneurs ce matin pour la rando à Maxou en passant par le petit hameau de Brouelles et le Pech de Conques. Le temps était convenable un peu froid au départ mais plus chaud en cours de matinée. »
46-RC42L-Maxou-Brouelles-23-09-21 Villesèque
Départ: place du monument aux morts en direction de l'église 16 participants - 9 km - 150 m + A l'église prendre à gauche et encore à gauche après le petit pont. A la route prendre à droite et arrivé à Brouelles monter à l'église. Descendre vers la route par le sentier qui part à gauche, traverser la route et prendre le sentier qui pat en face vers la gauche. Traverser las quelques »
46-RC-Auzole-153-2021-09-11 12:03:08 Villesèque
Départ: au bas du centre d'Auzole (places au niveau du croisement). 6 participants, 12.8 km et 300m de dénivelé positif. Départ sous les brumes de septembre par la route qui contourne le centre aéré. Peu après, à gauche une piste (elles sont nombreuses, le centre a une école de motos tout terrain), la pendre et continuer à descendre à droite pour arriver à la route de Calamane à St Pi »
VTT LALBENQUE : Aujols St Gery Vers Villesèque
Trace au déprt et retour du lac de Aujols. Cette trace passe par le moulin d'Iffernet, Point de vue à St Géry, St Gery, Vers, Igue des Mazuts, Igues d'Aujols. Bonne condition physique nécessaire. Possible portage pour les moins costauds mais ça peut passer ! Jolie trace. Peu probable que l'on puisser aller à Iffernet par mauvais temps. Le reste est faisable avec prudence. »
46-RC-RJ19-Varaire-Couanac-29-05-21 Varaire
16-9 km au départ du parking de l'école de Varaire Châteaux de Couanac et sompes diverses tout au long du tracé Pas de difficulté, faible relief et très beau temps pour marcher. »
46-RC-Autoire-27-03-22 Saint-Laurent-les-Tours
Départ: mairie d'Autoire 2 parkings payants habituellement mais gratuit pour la manifestation de ce dimanche 27 mars 2022 15 euros inscription et repas de midi (pique-nique sur les falaises qui dominent Autoire) 130 participants à cette magnifique boucle de 17 km et plus de 450 m de dénivelé positif. Météo idéale, paysage exceptionnel, la reculée d'Autoire avec sa cascade forme un déco »
46-RC112-L-Valroufie-2022-10-08 Villesèque
Départ: mairie de Valroufié 10 participants à la version courte n° 112. Belle montée de Valroufié à Francoulès. A Francoulès, dommage que le tombeau du prince Poniatowsky ne soit plus visible erasme46.over-blog.com/article-33189677.html Après Francoulès le chemin plonge vers le ruisseau de Bellefont . Au Km 7 environ, pour réduire la longueur de cette boucle, descente directe vers »
46-RC144L-Les Roques-2022-03-31 11:09:49 Villesèque
Départ : chemin gariotte à degrés au bas du village 15 sur les chemins des Roques par une météo incertaine pour une boucle ramenée à 8.5 km. Petit tour à pied à la gariotte à degrés avant de faire la boucle. »
46-RC181-Castefranc-21-05-22 Sauzet
Départ: place de l'église et de la halle de Castelfranc 7 au départ de ces 10.5 km sportifs par une matinée de Mai ausi chaude qu'un plein été. direction le Lot par la petite rue des Marguilliers, à la sortie du passage sous l'ancienne voie ferrée on arrive face au Lot. Partir à gauche sur cette ancienne voie ferrée et admirer le Vers, ruisseau qui vient se jeter dans le Lot. A un peu pl »
46-RL-Lugagnac-2022-02-28 15:25:52 Varaire
Départ : parking au pied de l'église de Lugagnac (sens interdit : monter vers la mairie et gagner l'église par le haut. Mon etrex 30 x donne 18 km tout rond Trés belle boucle, de beaux chemins et un patrimoine ancien de toute beauté : anciens puits, bassins-lavoirs, cazelles ou gariotes, pigeonniers en tout genre ... un régal ! PS: le moulin à vent n'est pas un moulin mais un château d »
GIGOUZAC LOISIR ET HIVER Thédirac
Départ: Gigouzac, place de la mairie 20 participants : 10 la rando loisir et 10 à la rando hivernale Gigouzac est un beau village traversé par le Vert. Les chemins sont corrects, Mechmont village très ancien domine avec sa grosse église »
46-RC-Espère resto 16-12-21 Villesèque
Départ: parking restaurant l'Espérance à Espère 10.5 km pour 230 m de dénivelé positif 21 participants et 21 convives au resto Commentaire : matinée ensoleillée mais froide autour d'Espère pour 21 randonneurs partis faire 9 kilomètres mais qui en ont avalé 10.5 avant de déguster une bonne choucroute et la bûche de Noël à l'Auberge de l'Espérance. Le tracé prévoyait un passage »
46-RC235-St Matre-05-05-22 Saint-Cyprien
Départ: petite place avec tables et toilettes à l'entrée du village de ST Matré (côté Sauzet) 9 participant(e)s à la rando classique de près de 13 km pour 330 m de énivelé positif. Le plateau de Sauzet n'est pas aussi plat qu'on le pense : on descend 2 fois dans de beaux vallons ... mais il faut remonter. Bien qu'elle présente de beaux endroits, peu après le départ 1.5 km suivent une »
46-RL-Espedaillac-10.5km-reels-02-10-22 Livernon
Départ: Espédaillac, parking sous la lavogne du haut 10.5 km sur le Causse d'Espédaillac Un beau dolmen à voir, l'autre, fermé dans une propriété privé est masqué par la végétation De belles demeures bien restaurées et quelques cazelles (ou gariottes) par-ci par-là .. »
2022-05-19-46-CENEVIERES Tour-de-Faure
Randonnée de 12 km pour environ 310 m de dénivelé positif; Un château et de magnifiques paysages sur la vallée vous invitent sur ce circuit sur des chemins en sous bois. un beau patrimoine de pigeonniers, lavoirs, cazelles etc... »
46-RC157L-Prayssac-07-10-21 9 Prayssac
Départ: parking près du centre médical. 9.1 km et 22 m de dénivelé positif. 11 participants version courte de la rando du jour de randocaillac Montée douce vers les hauts de Prayssac avant la belle descente du retour Pas de passage aux dolmens »
Cénevières, Calvignac, Larnagol la Toulzanie , 20 MARS 2021 13:47 Tour-de-Faure
Départ : parking derrière la mairie de Cénevières, direction le château de Cénevières. Après le château, monter aux antennes et suivre le plateau avant de descendre sur Calvignac. Un tour dans le village et au point de vue est recommandé. De Calvignac descendre vers Larnagol. Une visite s'impose. Suivre la route puis pendre un chemin qui mène à La Toulzanie. Après La Toulzanie, passer »
46-RC19ii-Mercues-2021-11-04 Villesèque
Départ: place salle des fêtes de Mercuès 11 km pour 290 m de dénivelé positif. Du parking monter au château de Mercuès, passage à la vierge qui domine le Lot puis descente avant de remonter vers Bouydou. Après Bouydou, traversée d'une zone agricole puis petite route goudronnée. Au carrefour avec la route de Mercuès, prendre en fac et longer une truffière. Vient ensuite la descente v »
Le BOURNAGUET-RASSIELS-2021-10-21 Villesèque
Départ: église du Bournaguet 8 participants à cette boucle de 11.8 km (10 à la rando loisir) Entre Le Bounaguet et Rassiels petits chemins et petites routes traversent vignes et bois. Au passage on peut admirer de magnifiques propriètés. A la sortie de Rassiels après Vigne-Blanque ne pas manquer le sentier qui part à droite (panneau) fait une épingle à cheveux vers la gauche et descend à »
46-RC95II-Uzech les Oules-2021-10-30 12:04:15 Saint-Germain-du-Bel-Air
Départ: parking mairie d'Uzech les Oules (oule: poterie utilitaire fabriquée dans le village anciens temps) 12 km avec 260 m de dénivelé positif 7 participants Remonter vers le village et descendre à droite, quitter la route à droite, passer près du four et du puits pour descendre vers la voie ferrée. Après avoir longé la voie ferrée montée vers Richard ... La boucle est riche en for »
46-RC19L-Calamane Thédirac
Rando loisir de rando-Caillac, 7 km avec 180 m de dénivelé positif Départ: salle des fêtes de Calamane 8 participants pour 7.7 km Vraiment belle randonnée dans les bois et les prés, la vallée le long du ruisseau le Régnac, mais aussi une bonne montée agréable pour atteindre le plateau, patienter pendant le passage d'un petit troupeau de vaches et gagner Bayonet dans le brouillard. Une »
Caillac classique Pech Rouby et loisir Sauzet
Départ: parking salle des fêtes - lac de Lavergne 16 randonneurs pour un tracé autour de Caillac, au départ du lac de Lavergne sous un ciel nuageux, une température fraîche et des chemins bien mouillés. Après quelques centaines de mètres, une chute sur le sol détrempé a contraint l'un d'entre nous à regagner son domicile. Plus de peur que de mal, si ce n'est deux bâtons de marche à »
Cahors - Clermont Ferrand Cahors
Suite de ma traversée de la France, Parcours réalisé en 16 journées, hébergement en gîtes d'étapes ou chambre d'hôtes. Parcours très beau et varié, puisque longeant la vallée du Lot, la vallée de Célé, traversant une partie de l'Aubrac et le massif Central.Utilisation principalement des GR65, GR651 et GR4 (mal entretenu). »
46-RC-184L-Caillac-Bouysses-2021-06-10 Sauzet
Départ: parking salle des fêtes de Caillac Direction le château de Bouysses en suivant l'ancienne voie ferrée. Des Bouysses traversée des vignes par "le Castagnal". Retour par le château Lagrézette. Près de 10 km. »
46-RC-Pradines-228L-2021-05-20 11:10:34 Villesèque
Départ: gymnase de Pradines Rando au sortir du confinement: 8 km pour remettre la machine en route 15 participants pour cette rando loisir autour de Pradines, avec deux belles côtes. Le chemin qui domine le Lot est toujours aussi beau »
46-RC-17(3)-St Medard-2021-06-26 11:47:12 Thédirac
Départ: au bas du village de St-Médard 11km 12 participant(e)s De beaux chemins et de belles petites routes de campagne qui longent souvent de belles propriétés cachées derrière des rideaux d'arbres. Quelques cafouillages nous ont obligé de modifier la rando sur le terrain. Beau village qui mérite une visite. »
46-223L-Bach-Pech Cabrit-13-10-22 Montdoumerc
Départ: place mairie Bach 9.9 km avec peu de dénivelé 23 participants A voir les puits des Escabasses De beaux chemins dans le Causse de Lalbenque qui longent un moment le camp militaire de Caylus (on entend souvent les détonations au moment des exercices) »
46-RC-RJ31-Lugagnac-2022-03-19 Varaire
Départ : parking église de Lugagnac 14 au départ par une belle journée de Mars. L'eau, élément de vie, est le point dominant de cette belle boucle de plus de 17 km. On la trouve sous forme de lavognes avec lavoirs papillon, de petits lacs taillés dans le rocher, de sources ou de puits souvent groupés. Le bâti rural est exceptionnel et forme des hameaux qui ne manquent pas de charmes. Cet »
46-RC121-Pradines-la grotte-27-10-2022 Villesèque
Départ: Pradines, parking face aux écoles. deux randos : avec 13 participants à la classique et 6 + 2 à la loisir - la classique de 11.9 km. - la loisir de 7.5 km Une bonne partie de ces deux randos se passe au bord du Lot. La boucle de la classique passe entre Lot et falaise avec vue sur le château du Carriol et passe à l'église de Flaynac. »
46-RC-RJ08-Padirac-Gintrac-2022-11-26 15:00:33 Vergne
Départ: parking supérieur du gouffre de Padirac 17 km environ pour 460 m+ de dénivelé 9 participants Partis par une météo improbable dans le coton d'un brouillard de saison, les 9 randonneurs ont réussi la boucle qui passe à Vitrac et aux ruines de Taillefer. A Magnagues pose pique-nique avant de faire le retour plus cool que la première partie de la boucle. les photos sont mal horodatée »
46-RC154-Caillac-Crayssac-01-09-22 Sauzet
Départ: place du lac de Lavergne à Caillac 14 au départ, pour 11.2 km De beaux chemins avec une montée sur Crayssac assez raide. Fin de la boucle facile. »
10L² CAILLAC La ronde des vignes Sauzet
Deux boucles au départ de Caillac, place du Lac de Lavergne -1- Caillac Espère, 11.5 km avec 11 participants montée au Mont Rixou et sa charrette abandonnée depuis .... ??? au niveau du stand de tir, découverte d'une gariotte. Retour par le chemin du stade, la "voie verte" et la route de la station d'épuration - 2 - Caillac, 8.5 km, 11 participants direction le terrain de foot puis »
Marche Cabrerets Le Liauzou Tour-de-Faure
Marche au départ et au retour du parking en face du Liauzu au bord du Cele. Ca monte rapidement pour redescendre ensuite sur Cabrerets. Passez le pont et ça remonte. Petite visite du Cuzoul de Monclar, forêt de Monclar et redescente sur le Liauzu pour une petite baignade méritée (Allez derrière le bâtiment où se trouve la baignade). Passez ensuite la passerelle et vous serez à la voiture »
46-RC-Montgesty-2021-05-22 11:40:40 Thédirac
Départ : église de Montgesty 12.2 km sur de petites routes ou de beaux chemins de campagne 10 participants à cette rando, une reprise pour certaines »
46-RC-174-Luzech-Tourniac-15-01-22 Sauzet
Départ : parking gendarmerie (ancienne halle des sports) Nous étions 10 à cette rando qui a été bien ensoleillée. C'était très agréable de marcher dans les chemins. »
Sauliac sur Célé Tour-de-Faure
Rando sans difficulté, hormis la distance. Vous emprunterez des sentiers mono trace et des pistes pour faire le tour du Pech de Cuzals. Superbes vues de Sauliac sur Célé, avec ces maisons typiques du Causse Lotois, ainsi que le Château de Géniez. Départ préférable du grand parking, avec un stationnement facile pour les campings cars. Faire la boucle dans le sens horaire en passant par &quo »
46-RC155H-Lherm-36-03-22 Thédirac
8 au départ pour 11.5 km / 275 m+ environ par un très beau temps Pour commencer, un petit tour dans le village de Lherm, remarquable avec ses tours et ses pigeonniers. Il y a un musée du fer car Lherm est dans une région riche en minerai sidérolthique de fer. Le département organise des visites guidées sur le fer dans la région, depuis Lherm jusqu'à la rivière "La Masse" riche »
Villesèque Classique et Loisir Villesèque
Départ: Villesèque, parking mairie la rando Loisir: C'est par un froid glacial du matin, mais sous un beau soleil d'hiver réchauffant très légèrement, que nos 8 randonneurs ont parcouru le plateau au départ de la place du monument au morts de Villesèque et se dirigeant par le cap blanc jusqu'au Pesquié en compagnie des "classiques" sur 4.5 km environ. Laissant ces derniers pour »
46-RC130-Pradines-Les Durands-12-4km Villesèque
Départ: parking de gauche salle La Prade à Pradines 12.4 km pour 334 m de dénivelé avec 10 randonneurs Belle matinée bien ensoleillée. Après Pradines, belle montée sur le plateau, bien sportive. Le reste de la boucle est relativement facile »
46-RC183L-Pomarede-19-05-20 Marminiac
Départ : parking église de Pomarède Une rando unique ce jeudi, pour cause resto à Pomarède à la fin de la rando. Rando dans une région boisée et valonnée Bemlles demeures rurales dans Pomarède. Le resto de Pomarède, très accueillant avait concocté un menu de fin de rando excellent. »
46-RC14²--Caillac-11-02-22 Sauzet
Départ: Caillac place du Lac de Lavergne 12 Randonneurs-euses au départ par une belle matinée de février : ciel clair et pas de brouillard, le soleil sera au rendez-vous dans le courant de la matinée. Par une matinée fraiche, les 12 randonneurs ont en définitive fait le même circuit, certes raccourci à 9 km, alors qu'il était prévu à 11.5 km. Ce qui fait que nous ne sommes pas passés »
46-RC99-Pradines n1-2022-01-29 Villesèque
Départ : Parking salle de La Prade à Pradines 9 à cette rando malgré le froid, l'humidité et même un peu de brume. Nous avons longé le Lot et traversé des hameaux autour de Pradines. Rando fort agréable. »
46-Albas-RC-29-14-04-18 Sauzet
Belle rando, au départ d'Albas et qui longe le Lot par un magnifique chemin surplombé par l'église. La montée à Souleillat le long du ruisseau des Payrols un peu sportive permet de voir les Payrols (après une période pluvieuse) la pente d'eau est très belle.Du Souleillat on rejoint la Croix de Selves et, à travers les vignes on gagne la table d'orientation qui domine Albas. Le retour par »
46-Départ écluse de galessie -RL-30-12-17 Villesèque
Parking écluse De Galessie entre Vers et Savanac. Remontée du ruisseau de Nouaillac (vestiges acqueduc romain enfouis da part et d'autre du vallon et rerour par le plateau sur la falaise qui surplombe le Lot »
46-Aujols-les igues-RC-08-03-18 Villesèque
Au départ du lac aux lavoirs papillons d'Aujols descente vers la D 911 par un petite route de campagne puis montée vers les deux igues d'Aujols (spectaculaires) avant de redescendre sur Aujols par un petit sentier puis de beaux chemins »
46-Albas-RC-01-06-17 Sauzet
Au départ du village d'Albas qui surplombe le Lot, belle rando avec de beaux points de vue, longe le Lot et monte sur le ,plateau avat de redescendre sur Albas. »
46-Labastide-Marnhac-RC-16/02/17 Villesèque
Départ du Café-resto-épicerie halte St Jacques de Labastide Marnhac. Deux boucles l'une passant près du cimetière et l'autre conduisant à Salgues aux maison typique du Causse Blanc »
46-RCrj09-Rocamadour-escargot-18-01-20 Vergne
Une des plus belles randos lotoises : l'escargot! Départ du parking du puits sous Rocamadour, au bord de l'Alzou. Départ possible en basse saison mais dès que le monde arrive, se rabattre sur les prairies des bords de l'Alzou en amont de Rocamadour. Le balisage (doublé de jaune dans la version courte) est un escargot sculpté dans la falaise, sur les roches des chemins ou sur des bornes de dif »
46-Limogne-RC-04/05/17 version longue et courte Varaire
Au départ de Limogne une boucle longue de 12.6 km et un courte de 10km. La courte traverse des hameaux qui possèdent des architectures rurales en pierre sèche originale. »
46-RL-Autoire-Siran-Castenau-Loubressac-2019-06-02 Vergne
Au départ de Siran (parking) hameau situé au-dessus de la cascade d'Autoire, boucle de 20 km sportive qui passe au château des anglais, à Autoire et ses nombreux petits manoirs, au château de Castelnau qui domine la vallée de sa masse imposante et enfin à Loubressac, perché en face de Castelnau avant de revenir à Siran. On emprunte plusieurs fois le GR 652. »