Accueil > Randonnées > Manche 50

Randonnées Manche 50

La baie du Mont-Saint-Michel Saint-Quentin-sur-le-Homme
Randonnée dans la baie : la Roche Torin - Tombelaine - Le Mont-Saint-Michel - les Prés salés. Réalisée avec un guide titulaire de l'attestation préfectorale des guides de la baie : sport-evasion-fr.com . Départ du parking situé sur le GR223 au lieu dît le Beau-Rivage, pour rejoindre par le GR, la Roche Torin point de RDV du guide accompagnateur. Cap ensuite sur Tombelaine avec franchissement de 2 »
Mont-Saint-Michel / Saint-Jacques-de-Compostelle Vessey
Pèlerinage du Mont-Saint-Michel jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle Un itinéraire de +1.400 km des différentes étapes pour relier ces deux grands lieux de pèlerinage. Pour en arriver à bout, on passe par les étapes de quatre randonnées successives : - La voie des capitales : Mont-Saint-Michel / Clisson - La voie de la Vendée : Clisson / Saint-Jean-d'Angély - La via Turonensis (GR®655) : Saint-Je »
Saint-Jean-le-Thomas Sartilly
Randonnée à la journée à Saint-Jean-le-Thomas. Un superbe parcours offrant par beau temps depuis les falaises de Champeaux, l'un des plus beaux points de vue sur la baie du Mont-Saint-Michel. A découvrir également, la verdoyante vallée encaissée du Lude, la vallée des peintres et Carolles plage. »
Genêts - Carolles 42km Sartilly
Marathon pédestre dans la baie du Mont Saint Michel en avril 2016. Départ du quai des salines de Genêts vers le bec d'Andène puis le sentier côtier jusqu'à la cale Saint-Michel de Saint Jean le Thomas. Suite du parcours sur les falaises de Champeaux "le plus beau kilomètre de France" avec de nombreux points de vue sur la baie du Mont-Saint-Michel en particulier au niveau de la cabane Vau »
Cherbourg - Avranches Cherbourg-Octeville
Trekking de 10 jours entre Cherbourg et Avranches (août 2017). Parcours en bord de mer sur le GR223. Cherbourg Gare, port Racine, le phare de la Hague, le Nez de Jobourg, le sémaphore de Flamanville, Porbail, Carterêts, Régnéville sur Mer, Granville, les falaises de Champeaux, les vallées des peintres et du Lude, le bec d'Andaine avec vue sur le Mont-Saint-Michel, Avranches Gare. Etapes et héberge »
bois St georges Saint-Gilles
Des bords de la Vire, en montant le bois de St Georges, on rejoint la petite route qui va de rampan à St Georges Montcocq et on redecend par le vieux saint lois »
Boucle Gatteville le Phare, Le phare, étang de Gattemare, Gouberville Valcanville
Temps clément, beaucoup de monde autour du phare (normal, un dimanche !). Terrain quasi plat partout. Un petit parcours de santé et d'entretien sans aucune partie technique ou difficile. On peut juste s'amuser un peu auprès du phare en sautant un peu d'une grosse pierre à l'autre ... ... mais quels paysages !!! Partie culturelle : de mémoire, le phare de Gatteville est celui ou a été tourné le fi »
Fermanville : retour en nos terres normandes (^_^) Saint-Pierre-Église
C'est grand bonheur mon noble père De vous revoir si plein de vie De retour sur vos nobles terres Devant vos fières compagnies, Après ces longues années de guerre Le ciel est témoin qu'aujourd'hui C'est grande joie pour la ville entière D'ouvrir ses portes à grands bruits ... www.youtube.com/watch?v=yqWE8qKhBC8 www.youtube.com/watch?v=uzxNfHx9uXA Si youtube ne passe pas : www.dailymotion.com »
Agon_coutainville_grand_havre_OVS Agon-Coutainville
Sortie tour de la pointe d'Agon Coutainville à marée basse. Du vent de face parfois, d'autant plus dérangeant quand on marche dans le sable. Ah vraiment Olivier, tu nous as coupé les pattes ;) Ceci dit, on sait maintenant comment les lapins font leur réserve de bois pour l'hiver ! »
Sortie Tourlaville avec OVS Tourlaville
Une petite randonnée assez dynamique avec un passage assez long (en montée) sur du goudron ... mais aussi des vues somptueuses sur la rade de Cherbourg. »
rando falaises de Carolles en OVS Carolles
Retour (en ce qu'il me concerne) sur une petite rando très technique organisée par OVS. Dénivelés nombreux avec escaliers. Vues sur la baie du Mont Saint Michel impressionnantes. »
Brévands - Carentan - sortie OVS (boucle) Veys
Boucle effectuée depuis Brévands mais Carentan aurait tout autant pu être choisi comme départ-arrivée ! Au programme : pont-canal, dreknor ;) et lavoir ! Attention à la vitesse moyenne de 5 kms : deux 'pointes' ont été réalisées et cette moyenne ne prend en compte que les états de marche ;) Nota : n'oubliez pas qu'il est possible d'afficher les vitesses, puissances, pentes (??) sur l'axe des y, »
Reconnaissance sortie OVS Saint-Pierre-Église
Sortie de reconnaissance : conditions 10 kgs sur le dos (histoire de ralentir un peu) et 4 mégots (filtres) dans la poche à l'arrivée (pas glop, pas glop !). Première partie : boucle d'environ 15 kms Seconde partie : 3 options 1 - pour les "mange-gommes" : boucle de 5.5 kms passant au "mange-cailloux", 2 - petite boucle passant sur le viaduc : 2.7 kms 3 - stop. On arrête là : »
Fermanville_Bois de Maupertus et retour par la côte Saint-Pierre-Église
Une petite rando assez facile qui peut nécessiter des chaussures si le terrain est encore un peu trempé : autour du terrain militaire surtout ! balade raccourcie suite à début de douleur dans talon droit Liens : rando Pointe du Brick www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjH3vKw1ufSAhVS92MKHYYOA-kQFgg6MAQ&url=http%3A%2 »
Jobourg et ses sentiers Vauville
Test test ... talonnettes dans les chaussures, 7.7 Kgs dans le sac à dos. Les fesses sont toujours humides et c'est pas la pluie ou le ruissellement du sac à dos :D. Peut-être l'absence de "slip technique" ?? Cette fois, j'ai laissé le tee-shirt "dessus" le pantalon »
Fermanville_grand_tour_réparé_de_GPS Saint-Pierre-Église
Première rando dépassant les 25 kms ! J'en avais profité pour tester quelques matériels : 1 - le "bandeau" Décathlon : impeccable vis-à-vis de la sudation de la tête. Encore plus efficace que le chapeau ! 2 - mon système d'accrochage du bâton de randonnée : impeccable (merci à François de randonner malin www.youtube.com/watch?v=yImA69N3PpU ! 3 - En revanche, j'avais emporter mon télép »
Jobourg ... le retour Vauville
Bon, j'avais peur de ces Nom de Zeus de sal...ries d'escaliers. Du coup le retour a été plus tranquille que l'aller ... mais je les ai grimpées sans m'arrêter ces marches ... Yesss ! »
ATPC La Haye Du Puits 2019 05 07 Vindefontaine
Randonnée à la découverte de vieux, voire très vieux monuments. Au départ de La Haye du puits, gagner La Fontaine du Bois et rejoindre la Rue du Bocage par la rue du Bois de Lalande. Prendre la Voie Verte Transcontentin pour atteindre Les Buts. Rejoindre la Gare puis prendre la direction du Sud Ouest pour atteindre Le Vieux Château et son lac de carrière. Prendre la direction de la Vieille Eglise »
Rocheville, le bois aux roches boucle avec OVS Sottevast
Une petite balade avec visite de la Roche aux voeux (petite roche) et de la grande (grosse) roche. Pas vu : goublins, fées, lutins et autres magiciens .... triste mais bonne balade tout de même. »
Portbail_petit_havre_OVS Saint-Lô-d'Ourville
Petit havre effectué à petite vitesse avec tout plein d'arrêt photos ! Petite pluie au début pendant quelques minutes puis temps sec avec vent debout sur la plage. »
Falaises de Carolles (Entrainement un peu 'technique' avec des marches !!) réparé Sartilly
Bon, le GPS m'a laché mais rien de bien grave : arrivés à la seconde cabane, on a du remonter "gouter" le point de vue sur la D911 puis, aussitôt après "redescendu" sur Les belvédères pour refaire un peu de "montées / descentes" : c'était un peu le but de cette rando. Me faire découvrir des parties plus techniques avec montées / descentes. Je n'ai pas été déçu :) Merc »
ATPC Ballade du Cap 2019 05 08 Surtainville
Jolie ballade en littoral en commençant par les dunes perchées. Gagner les dunes perchées par l'Avenue des Douits et en prenant le sentier qui s'élève à gauche après Les Moulins. Descendre vers l'avenue de La Cohue et prendre à gauche la rue des Viviers et la rue des Mielles. Au bout de la rue, continuer vers le sud en suivant le GR 223. Aller jusqu'aux Hameaux de la Mer et prendre la direction de »
ATPC Barneville Carteret 2019 05 05 Surtainville
En longeant la côte. Prendre la rue du Val près de l'église puis la rue des Ormes. Gagner le Gerfleur afin de se rendre au lavoir de la mère Denis. Prendre à droite vers la digue et la plage. Longer celle-ci jusqu'à la Grande Mielle. Prendre à gauche St Georges de la Rivière pendant 2.3 kms. Se diriger vers St Jean de la Rivière. Emprunter la route des Rivières et regagner Barneville. Rejoindre le »
GR223 De Granville au Mont-Saint-Michel (Manche) Yquelon
Randonnée sur le GR223 à travers la Manche en Normandie de Granville au Mont Saint Michel. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr223f.htm »
GR39 Randonnée du Mont St Michel (Manche) à Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) Vessey
Randonnée avec le GR39 à travers la Manche et l'Ille et Vilaine du Mont St Michel à Chartres-de-Bretagne. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr39a.htm »
GR223 De Portbail à Granville (Manche) Saint-Lô-d'Ourville
Randonnée avec le GR223 à travers la Manche de Portbail à Granville. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr223e.htm »
GR223 De Carentan à Cherbourg (Manche) Veys
Randonnée en Normandie avec le GR 223 à travers la Manche de Carentan à Cherbourg. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr223c.htm »
GR223 De Tourlaville à Portbail (Manche) Tourlaville
Randonnée avec le GR223 à travers la Manche de Tourlaville à Portbail. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr223d.htm »
Fermanville - tour autour du viaduc - 21kms Saint-Pierre-Église
Départ de l'abri bus situé à côté du Tue-Vaques. On emprunte le viaduc par le haut : Au bout du viaduc, continuer tout droit ... on arrive à un croisement. Si on continue, on redescend vers le petit hameau du Moulin. Montons sur la gauche : De là haut, sous ce beau soleil, les vaches se doraient la couenne : Laissez la "chasse du Curé" sur votre gauche, ainsi que la chasse des Auve »
GR22 De Mortain au Mont-St-Michel (Manche) (2019) Saint-Clément-Rancoudray
Randonnée avec le GR22 à travers la Manche de Mortain au Mont Saint Michel. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr22f.htm »
GR221 De Coutances à Torigni-sur-Vire (Manche) Tourville-sur-Sienne
Randonnée avec le GR221 à travers la Manche de Coutances à Torigni-sur-Vire. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr221a.htm »
Fermanville_rando_16kms Saint-Pierre-Église
Départ et retour vers le Bruley. (petit oubli d'enregistrement au début mais rien d'important) Vue du haut de la lande du motocross sur l'Anse du Brick (1) Tout en bas, juste avant de récupérer le chemin des douaniers (2) Chemin des douaniers entre l'Anse du Brick et le phare (3) Le petit port Pignot à marée haute (4) Sur le chemin du Hameau Carré ... un petit pré avec des animaux curieux (pa »
GR221 De Coutances (Manche) à Pont-d'Ouilly (Calvados) Tourville-sur-Sienne
Randonnée sur le GR221 à travers la Manche et le Calvados de Coutances à Pont-d'Ouilly. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr221.htm »
GR39 Du Mont St Michel (Manche) à Hoscas (Loire-Atlantique) Vessey
Randonnée sur le GR39 à travers la Manche, l'Ille et Vilaine et Loire-Atlantique du Mont St Michel à Hoscas. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr39.htm »
Fermanville_petite_rando_par lande du Bruley Saint-Pierre-Église
En montant la lande du Bruley vers le terrain de moto cross : sombre temps ! (1) Même l'Anse du Brick semblait cachée par les brumes (2) Et hop ... un autre petit lavoir de nouveau (3) Enfin la croix et Carneville l'église ... on arrive au hameau du Moulins bientôt !! (4) »
Saint Michel de Montjoie - Rando OVS Saint-Pois
Belle rando : une petite montée technique, des dénivelés mais tranquilles, pas de gadoue, un temps clément (pas de pluie). Bref ... que demander de mieux ? »
Petite balade à partir et autour de Diguleville Vauville
Une boucle, à partir du parking, en commençant par les hauteurs avant de redescendre vers la mer, suivie d'une visite à la cascade avec retour par l'église. (merci Catherine pour la photo de la cascade !) »
VOIE DES PLANTAGENETS Vessey
du Mont Saint Michel à Saint Jean d'Angely. Etapes et hébergements : www.compostelle-bretagne.fr/index.php/fr/guides-et-chemins-bretons-fr/voie-des-plantagenets-fr www.chemin-compostelle.fr/boutique/france/chemin-marais-salants/ Poursuite du chemin vers Saint Jean Pied de Port par le Camino de Tours, la via Turonensis : www.visugpx.com/CjvhCpYem8 »
VOIE DES CAPITALES Vessey
du Mont Saint Michel à Clisson via Rennes et Nantes. Etapes et hébergements : www.compostelle-bretagne.fr/index.php/fr/guides-et-chemins-bretons-fr/voie-des-capitales-fr »
GR34 - Du Mont Saint Michel à Saint Brieuc Vessey
Randonnée hivernale (Saison 1), du 27 décembre 2015 au 7 janvier 2016, du Mont Saint Michel à Saint Brieuc, en 11 jours. Diaporama sur www.youtube.com/watch?v=00vzAEQqrRA&feature=youtu.be »
Circuit des cascades Saint-Clément-Rancoudray
Départ du gîte de groupe de La Cance à Neufbourg, vers la Grande Cascade et tout au long du circuit vous pourrez voir : l'Abbaye Blanche, les rochers de la Montjoie, la petite chapelle Saint-Michel,la Collégiale Saint-Evroult et la Petite Cascade. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »
GR223-GR34 de Coutances à Saint-Malo Tourville-sur-Sienne
partie sud-ouest du GR223 de Coutances au Mont-Saint-Michel début du GR34 du Mont-Saint-Michel à Saint-Malo http://mareemonti.canalblog.com/archives/2011/04/03/20806197.html »
Nez de Jobourg" Vauville
Départ et arrivée de la baie d'Ecalgrain La première moitié est en bord de mer et le retour se fait par l’intérieur des terres. Et pourquoi pas une petite halte à la Crêperie La Gravelette sur le chemin du retour ! (Boucle_90% chemin_sentier) Départ: 49°41'24.7"N 1°56'05.5"W »
La vallée du Lude Carolles
Natures et merveilles ! Sur ce circuit magnifique et varié, légendes fabuleuses et panoramas exceptionnels vous content la région. Attention à ne marcher, ni sur des ruines romaines, ni sur des fées. Des trésors vous entourent : silex taillés préhistoriques et peut-être mines d%u2019or ! Regardez à l%u2019horizon, vous pourrez avec un peu de chances apercevoir un grand corbeau ou un gnome assis »
La vallée de la Sélune Saint-Georges-de-Rouelley
Aux confins de l%u2019Orne et de la Mayenne, ce circuit suit le tout début du cours de Sélune, qui prend sa source aux 3 fontaines à Saint-Cyr-du-Bailleul. Village de la pomme et de la poire, ses beaux paysages vallonnés sont restés de traditionnels bocages. Attention, le circuit est plutôt difficile, mais le beau patrimoine qui le jalonne vaut l%u2019effort. Suivez bien le circuit et soyez sur v »
Randonnée Blainville (Manche) Gouville-sur-Mer
Circuit au départ de l'église de Blainville dans la Manche en bord de mer jusqu'à la pointe d'Agon. Retour en bord de la baie vers le point de départ. »
Autour de quettehou Teurthéville-Bocage
Une ballade qui traverse plusieurs sentier vtt connus, a effectuer au depart de morsalines dans le sens anti horaire. Un début assez sportif puis une seconde moitié roulante qui finit par quelques jolis points de vue sur la baie de saint vaast. Vous croiserez plusieurs balisages différents, corespondant aux différents eprunts aux sentier connus. »
étape 1 Variante La Sportiviale 18 avril 2018 Vessey
Mont st Michel -> Antrain Départ Beauvoir : 31.300 km Pique-nique forêt de Villecartier à 16km de Pontorson Plus d'info sur http://www.la-sportiviale-des-marches-de-bretagne.fr/ »
Autour de Granville Saint-Pair-sur-Mer
"Autour de Granville", découverte de la ville et de son environnment dans le cadre du séjour "Baie du Mont Saint-Michel ; une organisation de Bassée en Balade . »
Randonnée ASCR Octobre 2015 - Piétons Surtainville
Cette randonnée d'une dizaine de kilomètres se fait au départ de Genneville (parking de la Mairie ou celui de l'église), petite commune du Pays de Honfleur dans le calvados. Elle se fait à travers tout un tas de petits chemins en cavée plus agréables les uns que les autres. Un vrai bonheur! »
Crêtes et monuments de Mortain Saint-Clément-Rancoudray
Durant cette promenade facile malgré son fort dénivelé, vous allez pénétrer le mortainais et ses nombreuses légendes. Celle du Pont du Diable raconte comment les mortainais rusèrent pour ne pas céder aux injonctions de Belzebuth qui avait construit le dit-pont. Le diable en colère, bouscula les rochers contre le pont ce que vous pouvez toujours voir aujourd%u2019hui »
Chemins du bocage : Coutances - La Rondehaye, circuit - VTT Tourville-sur-Sienne
De Coutances, montée vers Monthuchon en alternant chemins creux et petites routes. Cap ensuite vers La Rondehaye par des chemins détournés très variés. La Rondehaye, Ancteville, La Vendelée : toute la diversité du bocage coutançais. On retrouve les flèches de la cathédrale de Coutances par la vallée du Bulsard. 32 km à parcourir par temps sec de préférence. Difficulté moyenne (+ difficile en pério »
Entre bois et falaises Tréauville
Depuis l'Anse de Sciotot à Flamanville, des petites routes encaissées dans la roche granitique du cap aux champs verdoyants des Pieux et son panorama, le charme des bois de Flamanville et des Pieux et une majestueuse arrivée forestière face au château de Flamanville vous feront découvrir un concentré de la Hague. »
De l'abbaye au bois de Pissot Vesly
Zone d%u2019éducation paysagère !! Savez-vous qu%u2019il y a des plantes carnivores dans les tourbières de la Manche ? Avez-vous déjà humé les parfums de la pinède normande ? Et devinerez-vous de quelle couleur est le marais aujourd%u2019hui ? N%u2019oubliez pas d%u2019aller visiter le joyau roman de l%u2019abbaye Saint-Trinité de Lessay avant de repartir. »
Brouains circuit de La Sée Vengeons
Départ de Brouains, quelques dénivelés et vue sur La Sée, est une des premières rivières à saumons de France. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »
Sentier littoral: Dragey-Bec d'Andaine-Genêts-Grouin du Sud-Avranches Sartilly
Randonnée Equestre Distance : 22 km
Contrairement au sentier littoral sur le haut des falaises de Champeaux, vous pouvez facilement suivre le sentier littoral du bas de St-Jean-le-Thomas jusqu'à Avranches. Il y a quelques petites variantes bien sympa à faire à Genêts et St-Léonard, mais surtout, ne ratez pas la plage du Bec d'Andaine, avec la vue sur le Mont et Tombelaine. Il faut contourner le petit hippodrome de Genêts dans les »
Le Moulin Foulon Saint-Georges-de-Rouelley
Circuit au nord-ouest de la Fosse-Arthour, où vous pourrez-voir des paysages qui marquent les bouleversements géologiques qui ont affecté cet endroit. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »
Le Mont de Doville Vindefontaine
On parle de sorcières et de sabbats dans la région%u2026 Laissez vous pénétrer par la magie des lieux et la singularité du Mont de Doville, ses tapis de bruyères et ses ruines pittoresques. Au sommet, affutez votre regard aux 4 points cardinaux pour repérer les marais, les sommets, les grands bois et les Iles anglo-normandes par temps clair. »
Hauteville-sur-Mer : plage, hâvre de la Sienne et marais. Regnéville-sur-Mer
Marche Nordique Distance : 10 km
Circuit au départ de la plage d'Hauteville-sur-Mer. Commencer par la plage jusqu'au hâvre de la Sienne (superbe point de vue vers Regnéville-sur-Mer). Retour à travers les marais et le bocage. Passage sur la vieille porte à flots. Parcours facile mais très agréable (surtout par beau temps !). »
Tourlaville du château au village de la verrerie Tourlaville
Du Château de Tourlaville longer le Trottebec en direction du village de la manufacture prendre la chasse des planitres remonter le chemin de la Vollée et sur la route des Sourds admirer le point de vue et retour sur le château ou une visite s'impose (chiens interdits) »
Balade autour de Fermanville Tourlaville
Balade avec alternance de passages en sous bois, le long de la plage (dans le sable prévoyez de marcher ou courir à côté du vélo) quelques belles montées et descentes. »
MONTCHATON (Les Monts et Vallées * Distance 7.22 km). Trelly
Ballade dans la campagne environnante de Montchaton. Vous découvrirez au fil de vos pas des chemins arborés, des maisons de caractère ... La ballade commence du parking de l'église Saint-Georges de La Roque, des XIe et XVe siècles (visite obligatoire). D'ici une vue magnifique sur le Havre de Regnéville et du Pont de La Roque. La promenade s'achève au parking du bourg face au bar restaurant "Le S »
Au pied des remparts de Saint-Lô Saint-Gilles
La Vire est le personnage central d´un paysage ou s´articule tout un patrimoine niché au c%u0153ur des vallons ou au détour d´un chemin. Le pays saint-lois a une âme. Nous sommes en Normandie : un pays un brin secret. C´est le pays des peintres, des ciels mystérieux. Pour qui sait bien voir, bien écouter, la récompense est belle ! »
Le nez de Jobourg Vauville
Les contrebandiers du bout du monde%u2026 Revivez les aventures des Haguards, brigands et contrebandiers protégés par la puissante nature. La nuit venue, des embarcations déchargeaient leur cargaison illicite au pied des falaises. Il suffisait ensuite de patienter dans des grottes dont l%u2019entrée était immergée à marée haute, tandis que les douaniers, dits « gabelous », surveillaient les a »
20120920-Montmartin, VTT vers Les Pieux et la plage de Sciotot Tréauville
Départ vers 12H00 en direction de Flamanville. Photos vers le château de Flamanville puis balade entre le Cap de Flamanville et celui du Rozel. C'est la marée basse d'une très grande marée d'équinoxe dans l'anse de Sciotot. La plage découverte est suffisamment dure pour le vélo. --- Photos : https://picasaweb.google.com/hervehh.martin/20120920Montmartin?authuser=0&feat=directlink --- Trajet »
BOUCLE CYCLABLE: DE LA BAIE DE VAUVILLE AUX ÉTOILES Vauville
Boucle faite au départ de Vasteville, la trace GPS fournie sur le net ne correspond pas exactement au fléchage (parfois manquant) sur le terrain, certaines portions s'apparentent plus au VTT qu'au cyclo tourisme. Parcours agréable. »
Cap de Carteret et dunes perchées Surtainville
Les pieds dans le sable et les yeux à l%u2019horizon pour cette magnifique randonnée dans ce site exceptionnel du cap de Carteret, face aux îles anglo-normandes. Des dunes, des dunes où l%u2019on pourrait facilement se perdre dans ses rêveries%u2026 »
50 Barneville-Carteret Hattainville Saint-Lô-d'Ourville
Les randonnées d'oncle GG. Départ à pied vers 9h pour une randonnée de 21km environ vers Barneville Carteret, le cap de Carteret et les dunes d%u2019Hattainville (dénivelé 370m). »
La ceinture verte de Villedieu Villedieu-les-Poêles
Le roi d%u2019Angleterre, duc de Normandie, offre au XIIe siècle le territoire sur lequel se trouve aujourd%u2019hui Villedieu. Ils la nomment Villa Dei qui donne son nom actuel. Et les poêles ? Depuis le Moyen-âge, des artisans s%u2019établissent à Villedieu, en particulier des fondeurs de cloches en cuivre, qui plus tard feront des poêles. Au fait, comment appelle-t-on les habitants de Villedieu »
Traversée de la Baie du Mont Saint-Michel Sartilly
Départ du Bec d'Andaine sur le commune des Genêts, doit se faire accompagné par un guide agréé. Bec d'andaine Mont saint Michel via Tombelaine retour Bec d'Andaine GENÊTS. »
Gonneville Théville
Rando autour de Gonneville en passant par le château, le petit ruisseau le saouticot, longer la Saire et retour vers le chateau, visite de l’église s'impose. bonne balade »
Hardinvast Virandeville
petite balade sympa autour de Hardinvast en partant de l’école monter jusqu'aux rampes de lancement de V1 et autour les blockhaus qui furent utilisés l'un à la production de champignons (Pleurotes) et l'autre à l’élevage de volailles, continuer vers Isigny, prendre la D122, prendre la chasse Bertrand, descendre le chemin jusqu'au puits Vautier, tourner à droite et aller jusqu'au châ »
50 Biville - Vauville Vauville
les randonnées d'oncle GG. Départ vers 8h30 pour une randonnée autour de Biville et de Vauville (16,6km et 428m de dénivelé) Trajet : Par la D50 rejoindre la D650 en direction de Barneville. 1km après Benoîtville, prendre à gauche la D37 en direction de Beaumont-Hague. 4km après Vasteville, prendre à gauche la D318 vers Biville. Se garer à Biville en face de l%u2019église. Par le sentier des doua »
Le Mont Castre Vindefontaine
A Lithaire, qui signifie « montagne de belle vue », profitez du panorama magnifique et laissez vous envoûter par l%u2019atmosphère mystérieuse et envoûtante des lieux. Sentez la présence des druides qui veillent sur vous le long de ce sentier aux jolis chemins larges et ombragés, typiques du bocage normand, tout en admirant les magnifiques rochers qui vous surplombent. »
La lande de Lessay Vesly
Vous saviez que Lindbergh était venu à Lessay ? Peut-être avait-il été attiré par l%u2019extraordinaire patrimoine environnemental des alentours%u2026 Les landes d%u2019abord, domaine réservé des bruyères et des ajoncs, qui ont toujours impressionné les esprits par leur âpreté. Puis le vaste estuaire du havre de Saint-Germain-sur-Ay, un des plus sauvages de la côte avec salicorne et lavande de »
Les balcons du val de Saire Teurthéville-Bocage
Partirez-vous à la recherche de l%u2019arbre à la Fée pour être couvert d%u2019or ? N%u2019y perdez pas trop de forces, l%u2019enchantement du paysage n%u2019est pas fini et pour avoir de belles vues, il vous faudra encore gravir quelques pentes ! Entre mer et bocage, une grande variété architecturale se love dans des paysages enchanteurs. Dénichez-les ! »
Le Cotentin des sortilège Vindefontaine
Le Bauptois est une presqu'île à la démesure de ses ciels, cernée par la mer et les marais qui blanchissent en hiver. Cette longue balade traverse des paysages ensorcelants de bois et de landes »
Carneville-Fermanville Anses, Cap et Moulins Théville
Randonnée explorant quelques anses du nord-Cotentin à l'est de la rade de Cherbourg, et passant par le cap Lévi et la vallée des moulins. La boucle effectuée à partir des chambre d'hôtes "Les 2 caps" à Carneville peut aussi être démarrée du parking de la vallée des moulins à Fermanville, par exemple ... »
Fermanville - Vallée des Moulins et divagations dans les bois Saint-Pierre-Église
Passage sur le pont de la vallée des Moulins : , On en profite pour voir la mer au fond : on descend illico après sur la droite pour récupérer le chemin de la Vallée des Moulins .. et il y en a : On remonte tout de suite sur les hauteurs ... et là, on s'y perd :) Mais, au milieu des joncs, des vaches et des chevaux , on finit par retrouver son chemin en passant par la "Chaude Lande" »
Beauchamps, la Haye-Pesnel, Le Tanu (Pont du Guibel) Ver
Randonnée Equestre Distance : 4 km
Entre l'église de Hoquigny et le lieu-dit "le chanu", il y a un GR qui -en 2008- était très dangereux et compliqué à passer avec un cheval, à cause d'une multitude de barrières très mal fichues. Il faut mieux faire le détour par "le pan". Pas loin du Tanu, il y a le très joli Pont du Guibel. Mais attention, un peu plus loin, il y a un bout du GR qui longe la voie ferrée de très proche; j' »
Coutances, voie verte bord de Soulles et Orval Tourville-sur-Sienne
Marche Nordique Distance : 9 km
Itinéraire facile pour la pratique de la marche nordique (adaptable au VTT ou à la randonnée !). Il permet d'emprunter la voie verte du bord de Soulles (sable compacté) mais aussi des chemins creux sur la commune d'Orval-sur-Sienne. Deux passages remarquables sur les passerelles (sécurisées) des anciens moulins de la Sauvagère et de la Paillasse. »
Dans les pas des pèlerins Saint-Pierre-de-Semilly
Pourvu qu%u2019aucun pèlerin n%u2019ait plongé trois fois son bâton dans la fontaine miraculeuse de Chapelle-de-Fest !! En effet, il vaudrait mieux qu%u2019il ne pleuve pas lors de cette balade facile dans des vallons en pente douce, creusés par des ruisseaux. Le Saint-Lois est un pays de bocage aux sentiers ombragés, c%u2019est aussi le pays des chevaux, nombreux à paître dans les prés. Aurez- »
le long de la Saire Teurthéville-Bocage
Balade gourmande et sportive dans de magnifiques paysages variés. De nombreux peintres y ont planté leur chevalet et Roman Polanski y a filmé des scènes de TESS. Après les montées et descentes du circuit, régalez-vous de la spécialité qui se déguste à la boulangerie en fin de parcours : la brioche du Vast%u2026 »
Coutances-Nicorps-Saussey-Coutances Tourville-sur-Sienne
Marche Nordique Distance : 19 km   Denivelée : 310 m
Itinéraire à parcourir en marche nordique ou randonnée. Ce tracé reprend une partie d'itinéraire VTT. Il est d'ailleurs praticable en VTT également. Une grande partie du parcours (lande de Nicorps) emprunte des chemins d'exploitation assez larges pour une pratique de la marche nordique sans trop de contraintes. Beaux points de vue. Paysage de bocage. Passage dans les villages de Nicorps (auberge) »
Circuit du Pressoir Saint-Sébastien-de-Raids
Départ de FEUGERES, à voir au cours du circuit: pressoir à longue étreinte, l'église romane de Feugères, la chapelle Notre Dame de l'Huis et le château du Bois. »
Balade à vauville Vauville
Balade à vauville Départ et arrivée au parking de la Crecque à Vauville. 3,5 kilomètres. Quelques passages où la poussette doit être portée. Pique-nique à mi-parcours, devant l'ancienne carrière de Vauville. »
Randonnée Vauville Vauville
Randonnée au départ de Vauville en direction du nez de Jobourg en longeant la mer. Retour de la première partie dans les terres en terminant par le même parcours qu'à l'aller »
Balade ASCR Mars 2016 (marcheurs) Saint-Marcouf
Cette balade d'une bonne dizaine de kilomètres vous permet de profiter des chemins de l'ancienne forêt d'Areleaune. A faire en toute saison. L'hiver prendre connaissance du plan de chasse sur le site de l'ONF. »
Hauteville-sur-Mer - Hâvre de la Sienne - Ourville Trelly
Marche Nordique Distance : 11 km
Circuit empruntant la plage, les marais, les sentiers entre terre et mer. Beaux points de vue (table d'orientation sur le trajet). Passage à Hauteville bourg. »
Les Vaux de Scye Sottevast
Circuit au départ de l'église du Valdécie, fiche N°10 du topo guide de Briquebec. La fiche ne correspond pas au balisage entre Le Hameau Adam et la D50. »
Belvédère du Mont Saint-Michel Carolles
Belvédère du Mont Saint-Michel, une balade sur les falaises de Champeaux dans le cadre du séjour "Baie du Mont Saint-Michel ; une organisation de Bassée en Balade . »
Le circuit du Bouillon Saint-Marcouf
Que d%u2019eau, que d%u2019eau !! Entre mer et bocage, l%u2019eau est omniprésente, a gauche, a droite, devant, derrière%u2026 Prévoyez des bottes pour ce charmant sentier facile, jalonné de délicieux ponts sur des ruisseaux et de patrimoines bâtis variés. »
fermanville viaduc la mondrée Saint-Pierre-Église
Petite rando sans difficulté de la place Marie Ravenelle en passant sur le viaduc et partir vers la plage de la mondrée et retour vers la place M Ravenelle une visite de l'église s'impose au retour. »
Rando Fermanville Saint-Pierre-Église
Départ du parking de l'office tourisme. Cheminement dans la Vallée des Moulins. Remontée sur le viaduc. Cheminement dans les hauteurs de Fermanville. Descente vers la côte. Puis retour par le sentier des douaniers. Puis un peu de route et retour au parking. »
Le chemin des Anglais- De Granville à Avranches Yquelon
Goutez à l'itinérance en toute liberté en empruntant le chemin des Douaniers. Le sentier des douaniers, créé en 1791, permettait à la profession d'assurer la surveillance du littoral. Utilisé pendant un siècle et demi, il est tombé peu à peu en désuétude. De la Baie du Mont-Saint-Michel à la Baie des Veys, le Sentier des Douaniers chemine entre terre et mer. Marchez dans leur pas et vous prendr »
Les belvédères du Mont-Saint-Michel- De Villedieu-les-Poêles à Carolles Villedieu-les-Poêles
Parcourez le premier tronçon du GRP 4 (Villedieu-les-Poêles/Carolles). Goûtez à l'itinérance en toute liberté en empruntant le chemin de grande randonnée pédestre. Ce premier tronçon vous mène à Carolles. »
Entre mont de Besneville et Taillepied Vindefontaine
En ce mois d'août humide, randonnée nécessitant des chaussures étanches et vêtements de protection contre les ronces et les orties, sauf à s'armer d'une faucille dans le sentier menant de la Chauvinière à la route de Taillepied. »
Cotentin, préparation, circuit Jean-François Millet Vauville
Cotentin, préparation, circuit Jean-François Millet ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Fermanville Saint-Pierre-Église
La vallée des moulins, la mairie, la plage de la Mondrée, les deux ports de Fermanville et retour par la route : une petite balade que l'on peut réaliser en 2h15 en marchant bien mais sinon, comptez 3h à 3h30. Prévoir chaussures : boues, sable et cailloux jalonnent le chemin surtout entre automne et printemps. »
Cotentin, préparation, circuit Jacques Prévert Vauville
Cotentin, préparation, circuit Jacques Prévert ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »