Accueil > Randonnées > Haute-Garonne 31

Randonnées Haute-Garonne 31

le Canal du Midi à vélo Toulouse
Voyage à vélo Distance : 350 km   Denivelée : 550 m
Notre canal du midi à vélo de Toulouse à Sète en... juin 2011! A cette époque pas de GPS, ni de smartphone pour lire ses mails, seulement un topo guide papier sur le guidon et un "ancètre téléphone à clapet" pour les réservations... Un beau voyage en 7 étapes sur des distances d'une cinquantaine de kilomètres par jour avec une vitesse moyenne entre 10 et 12km/h. Hébergement à l'hôtel, g »
Balade villemur Villemur-sur-Tarn
Petite balade famille. Chemin dégagé, attention au soleil. Magnifique vue sur l'horizon avec Villemur et le Tarn en contrebas. Par temps dégagé, vue sur les Pyrénées et le soir superbes couchés de soleil. La boucle est situé sur une réserve de chasse, idéal en periode d'ouverture. »
VTT autour de Villemur-sur-Tarn Villemur-sur-Tarn
Boucle autour de Villemur sur Tarn, le coin est vraiment magnifique et malgré tout exigeant ... Sous-bois, pistes, singles, de quoi se faire bien plaisir et de très beaux paysages à observer. Le circuit présente une petite boucle en fin pour aller chercher une jolie descente. À faire en conditions sèches ... Attention, actualisation de 2019 : quand vous remontez de Bondigoux en sous-bois sur la pi »
VTT entre Girou et Hers Villeneuve-lès-Bouloc
Réactualisation d'un circuit que je propose chaque année à mes élèves de cours-moyen entre Cépet, Labastide-Saint-Sernin, Montberon, Saint-Loup-Cammas, Launaguet, Fonbeauzard, Castelginest et Gratentour, entre Girou et Hers. De très jolis sentiers et "single-tracks" en sous-bois, un peu de goudron avec des pistes cyclables, quelques portions pentues, une bouffée d'oxygène et de nature au »
Des Granges d'Astau au pic de Perdiguére Saint-Mamet
Trace faite sur ma montre tom tom runner 2 mon GPS étant mal configuré il y a un écart sur le dénivelé positif le Perdiguère étant à 3222m. j'ai du réduire le nombre de points pour pouvoir intégrer cette trace sur le site altitude départ aux granges 1140m altitude sommet 3222m. A la base le circuit que l'on devait faire était des granges d'Astau à la vallée du lys en passant par le col supérieur »
4 - Toulouse Barcelone via Col de la Quillane & Col de la Creueta Toulouse
via Mirepoix, Gorges du Rebenty, Gorges de l'Aude, Mont-Louis, la Molina, Col de la Creueta, Ripoli, Manresa, Monistrol de Monserrat, Terrassa. Cyclo-camping en 6 étapes, de Toulouse à Barcelone. Retour en train via La Tour De Carol. »
Pics de Cagire et du Gar depuis Juzet Soueich
Levé à 4h45, un café au beur en me préparant, après 90km de route, je suis au pied de la montagne à 6h20. Journée chaude et orageuse annoncée. Je part avec dans mon sac 2L d’eau, une veste (trop) légère en cas d’orage, une batterie et un câble USB (pour recharger mon Cell qui est un peu court en mode Traking Strava). Sur moi une casquette, un short léger un T-shirt ma paire de Chaussur »
Lac de Burat par Remignac,l'arbre remarquable, la cascade rouge, Cap de Mont Sec, Pic de Palaquère Saint-Béat
Itinéraire:la distance et la durée ne sont comptées que pour l'allé le retour du lac de Burat est de 6km et 2h30. Dans Rémignac, prendre la route en face du bar tabac pendant 2km suivre le panneau l'arbre remarquable, passer le pont et prendre à droite, se garer à l'ère de pic nique sur la gauche. Itinéraire pour marcheurs jusqu'au refuge de Sarribarolles Intérêt: L'arbre remarquable, la cabane de »
Pics du Gar et Saillant en boucle depuis Bézins-garraux Saint-Béat
une rando moyennement difficile. À faire par beau temps, ou du moins sur sol sec, car quelques pentes raide surtout sur le retour. une fois au sommet les deux Pics , "Gar et Saillant" restent faciles d'accès et laissent découvrir un panorama magnifique . [url][img][/img][/url] »
Gravel entre Girou, Agout, Dadou et Tarn Villariès
Belle boucle vers le Tarn avec de belles portions de garnotte et tout-terrain. Le circuit longe d'abord le Girou pour aller chercher le très joli lac de La Balerme, une quinzaine de kilomètres exclusivement gravel/tout-terrain. Ensuite, on prend du goudron pour rallier Montcabrier puis Bannières. Là, on suit le très joli chemin de La Landy, on passe au lac du Messal pour ensuite faire un bout de l »
Gravel touristique in Toulouse Toulouse
Petit circuit touristique dans le vieux Toulouse entre Garonne et Canal du Midi avec deux très jolis passages très nature sur l'île du Ramier et aux bassins des Filtres. Thierry »
Pic du Gar - Pic Saillant Saint-Béat
A proximité de l'église on trouve le début du chemin menant au Pic du Gar sans difficulté, l'itinéraire est bien fléché. Au Col de Teyech il est possible de faire un aller et retour au Pic de Prat Dessus. Aussitôt passé le col prendre le chemin à droite, panneau indiquant Pic du Gar. Du Pic du Gar on passe facilement au Pic Saillant. Ensuite pour ne pas revenir par le même chemin suivre vers l'es »
Canal du Midi de Gardouch à Bram 26/05/18 Villenouvelle
Le Canal du Midi de Gardouch à Bram , une belle sortie mais avec le vent de face. Les ouvrages de Pierre Paul Riquet font toujours une forte impression . Le canal n'est encore pas trop fréquenté à cette date. Le paysage est superbe entre les couleurs de l'hiver finissant et celles du printemps qui pousse ce dernier vers la sortie vers la sortie . »
JOUR 1 Labach - Pic de Taillare 1910 m - Pic de la Malède 1968 m - Canau Grande - Cabane d'Uls Saint-Béat
Rejoindre la cabane d'Uls ne présente aucun problème puisque cela consiste à suivre le GR 10 depuis le parking jusqu'à la cabane. Celle-ci est dans un état correct pour servir d'abri, mais il est nécessaire de prendre tout l'équipement pour dormir. Il y a six lits à sommier métallique mais nous avons préféré dormir par terre sur nos propres Thermarest. Malgré le confort sommaire nous y avons passé »
JOUR 2 Pic de Pièle de Mil - Tuc de Bouc - Canau Grande - Labach Saint-Béat
De la cabane d'Uls, partir vers l'est et remonter directement, au mieux la pente vers le Pic de Pièle de Mil. Raide mais facile. Une fois le sommet atteint suivre vers le sud la ligne de séparation entre la Haute Garonne et l'Ariège. Après être passé à proximité de l'étang d'Uls monter en direction du Tuc de Bouc, toujours sans difficulté. Descendre à l'ouest vers le Pas de Bouc où l'on croise le »
Saccourvielle - Sommet d'Antenac - Port de Bales Saint-Mamet
De Saccourvielle des panneaux indiquent l'itinéraire. Le balisage est jaune et rouge et le parcours consiste à suivre un tronçon du Tour d'Oueil et de Larboust entre Saccourvielle et le Port de Balès. La première partie traverse la Forêt Domaniale du Cap de la Pène et rejoint la crête, entre le Sarrat de Culège et le Cap de la Pène, crête que l'on suivra vers le nord jusqu'au Sommet des Conques. S »
Jour 1 Col du Portillon - Cabane de Peyrehitte par la crête frontière Saint-Mamet
La première partie du parcours, du Col du Portillon à la borne 374, présente les inconvénients d'un terrain boisé hors sentier. Le fichier gpx sera une aide pour trouver certaine croix. Pour débuter le parcours, suivre la piste en face du parking. Il faut la quitter assez rapidement pour passer à travers la forêt et rester sur la ligne de la frontière. Cela ressemble à un parcours du combattant. L »
Jour 2 Cabane de Peyrehitte - Gouaux de Luchon Saint-Mamet
Pour cette deuxième étape il faut commencer en revenant au Col des Taons de Bacanère. Reprendre la crête en direction du Pic de Bacanère et du Pic de la Hage. Depuis la cabane de Peyrehitte on suit le GR 10, sauf sur la fin de la montée au Pic de la Hage. Du Pic de la Hage descendre vers l'est la crête jusqu'au col d'Esclo-Aou, laisser le GR 10 à droite et continuer pour atteindre le Pic de Burat. »
VTT entre Rangueil, Garonne et Ariège Ramonville-Saint-Agne
Belle balade entre Toulouse, Garonne et Ariège. Les coteaux au départ de Rangueil et Pech-David proposent de beaux sentiers, de nombreux circuits balisés et bien entretenus. La boucle du jour débute en bas du Chemin des Côtes de Pech David pour emprunter le GR653. Ces coteaux si proches de la grande agglomération apportent une bouffée d'oxygène et de nature bien conservée, les vallons en sous-bo »
La Malède du Pas de Chau 21/05/17 Saint-Béat
Très beau temps pour cette course que nous ferons par la crête . Dans le sous-bois rencontre avec un faon , puis en altitude avec les isards. Côté flore, des dents de chien, des grassettes, des gentianes printanières, des gentianes de Koch ou acaules. Deux rappels sont nécessaires pour rejoindre le Pas de Chau. Une très belle course . »
D'un coteau à l'autre en gravel autour de Toulouse Villariès
Boucle de 90 km avec des bonnes portions gravel ou de pistes cyclables ralliant les coteaux du nord-est toulousain de la vallée du Girou aux coteaux du Lauragais du côté de Pech-David. On longe d'abord le Girou (rencontre insolite avec un ragondin albinos, je n'ai pas eu le temps de sortir l'appareil photo) pour monter à Lapeyrouse-Fossat et basculer sur la vallée de la Garonne. On passe à Launagu »
Lac d'Oo 08/06/2019 Saint-Mamet
Très belle journée pour randonner au lac d'Ôo . Le lac est situé à une altitude de 1 507 m. Magnifique lac dont la cascade a une hauteur de 275 m . Il a une superficie de 42 ha et d'une profondeur de 67 m. C'est un lac artificiel . ll s'est d'abord appelé Lac de Séculéjo jusqu'au xixe siècle. »
Granges d'Astau, refuge du Portillon, vallee du Lys Saint-Mamet
Parcours des granges d'Astau à la vallée du Lys en passant par le refuge du Portillon,la Hourquette des Hounts Secs, le col de la Coumme de Bourg. Fin du parcours de la cabane de la Coume Nère à la vallée du Lys hors sentier. Parcours long avec un beau dénivelé cumulé,de belles vues le temps pour de bons marcheurs peut être réduit de 2h on a perdu du temps pour 2 raisons: Problème physique qui m »
Les Tuts - Pic de la Calabasse - Cap de la Coume de Oueillet - Pic des Agnères Soueich
Prendre la route sylvo-pastorale de l'Estrémaille et la suivre jusqu'au col et la cabane forestière de l'Estrade. Belle cabane bien équipée. De l'autre côté de la route en face de la cabane, trouver l'amorce d'une ancienne piste qui permet de rejoindre le col de l'Herbe Soulette. Une fois sortie de la forêt peu avant le col obliquer à gauche pour aller jusqu'au sommet des Tuts. Ensuite descendre v »
GPS drawing : coeur vers le Tarn Villariès
Boucle de 120 km environ spéciale Téléthon au départ de Montastruc-la-Conseillère vers le Tarn par les crêtes jusqu'à Lacougotte-Cadoul, elle part ensuite vers Saint-Paul-Cap-de-Joux, puis Graulhet, le dénivelé se fait sentir là ... La boucle passe ensuite à Graulhet puis va chercher la vallée du Tarn à Gaillac, vers Rabastens et Saint-Sulpice-la-Pointe. Quelques portions de routes départementales »
Boucle port de Vénasque- Pas de l'Escalette depuis hospice de France Saint-Mamet
Hospice de France. Montée au Port de Vénasque par le refuge éponyme et les lacs de boum. Descente versant Maladetta pour rejoindre le Port de la Picade et le Pas de l'Escalette, avant de revenir, par la crête des crabides puis le sentier de Fontaine rouge au point de départ. »
Boucle aux Pics du Gar et Saillant Saint-Béat
Départ parking église Bezins-garaux. Montée aux pics du Gar et Saillant par la piste puis le sentier balisés en jaune vers le col du teyech. Depuis le pic saillant, redescendre plein Nord vers un petit col ( pas de balises ), et retrouver la trace qui passe plein Sud sous les barres et conduit sur la crête, que l'on suit sur le versant Nord par un bon sentier balisé en jaune. Attention de ne pas o »
Sommet de l'Aigle - Sommet de Pouy Louby - Pic du Lion - Mont Né Saint-Mamet
Du port de Balès prendre la route fermée par une barrière, qui conduit au port de Pierrefite. On passe à proximité du refuge du Mont Né détruit. Du port de Pierrefite poursuivre vers le Lac de Bordères. Prendre le chemin qui mène au Col du Lion par la gauche du lac. Contourner par l'ouest et le sud le Pic du Lion par un chemin qui suit approximativement un courbe de niveau jusqu'au col de Louron. »
Gravel vers Saint-Ferréol (et retour) Villariès
Circuit mixte avec de très beaux passages en pur Gravel, on suit d'abord la vallée du Girou et les terres de Riquet, il sera présent tout au long de la journée ... On passe dans le très joli vallon du Ruisseau d'En Maux à Lavalette. On passe plusieurs coteaux pour arriver à Caraman, on suit ensuite une très belle ligne de crête (un peu vallonnée ...) sur des sentiers de randonnée entre Sègreville, »
Hospice de France, étang de la Frêche Saint-Mamet
Belle randonnée de 10km en AR de l'Hospice de France à l'étang de la Frêche. Ne pas suivre le début du parcours après l'Hospice de France sauf si vous voulez vous amusez un peu hors sentier en bord du torrent de la pique, suivre le chemin commun jusqu'à la jonction et suivre étang de la Frêche , passez la cabane et poursuivre sur le chemin bien dessiné, aucune difficulté hormis 2 passages plus pen »
VTT sur les coteaux du Lauragais au départ de Péchabou Pompertuzat
Superbe boucle faite avec Pascale et Pierre-Yves qui connaît plutôt bien le coin et a servi de guide. Un beau florigèle de sentiers en sous-bois avec quelques portions en crètes avec vue sur la Montagne Noire, les Pyrénées, les vallées de l'Ariège et de la Garonne, des portions du GR653, de sentiers balisés ou de traces plus sauvages, nous avons croisé ce matin deux chevreuils. On passe à Pompertu »
Mont Ne & Pic du Lion Saint-Mamet
Une belle boucle au départ du Port de Balès qui permet d'aller visiter deux sommets faciles et qui sont de beaux belvédères sur la chaîne depuis le pic du Gar, le pic de la Mine , le Sauvegarde, l'Aneto , la Maladeta, le Mauberné, les Crabioules etc .. le cirque de Gavarnie, la muraille de Barroude, la Gela ,le Gerbats, la Munia , le Pic Long, etc etc Le Néouvielle, le Pic du Midi de Bigorre, Le M »
Hospice de France vers crête du mail d'Aueran Saint-Mamet
Départ Hospice de France l'aller retour fait 16km , nous avons bivouaqué au cirque de la Glère. Prendre le chemin de l'impératrice agréable sentier qui vous mènera au cirque de la Glère, nous avons du faire un stop à l'abri d'un rocher pour laisser passer l'orage. prendre le sentier qui part vers la droite en traversant le ruisseau de la montagnette suivre l'itinéraire 31. montée bien soutenue ju »
Tuc de Haurades - Tuc des Tèches - Cap de Mourens - Tuc de Tucol - Sommet de Cornudère Soueich
La première partie consiste à rallier le col des Passagers 1478 m. Suivre la signalisation sur le côté nord de la route. Une fois parvenu au col des Passagers, suivre à l'est la crête sans difficulté jusqu'au sommet de Cornudère. Pour le retour, du sommet descendre vers l'ouest sur le versant sud en direction de la cabane de Cornudère, sente plus ou moins visible et balisage jaune. Peu avant d'att »
Pic de Brignac - Pic de Piéjau - le Puech - Tuc de Pale Pouch Soueich
Laisser sur la route sylvo-pastorale de l'Estrémaille pour emprunter la route forestière d'Esplas. Après 1 kilomètre environ dans un virage à gauche il y a un petit parking sur la droite de la route. Repérer sur le côté gauche un cairn qui marque le début d'un sentier peu visible. Le suivre. Son cheminement devient vite plus évident. Il remonte la Goutte de la Mouillère Rouge. Après être sortie du »
Pleasant, knitted and secure Gravel velotaffing Villariès
Un peu de plaisir avant et après des journées très chargées (là, je ne parle pas des sacoches). Du vrai Gravel avec de vraies portions tout-terrain qui secouent bien : excellent test pour mes sacoches Tailfin qui ont bien supporté les chocs, test beaucoup moins concluant pour la pomme que j'avais prévue en dessert ... Ce matin, je n'ai pas pris de précaution particulière pour la ranger : dans le p »
200 km entre Toulouse, Montagne Noire, Ganguise et Canal du Midi Villariès
Cyclotourisme Distance : 199 km   Denivelée : 1920 m
Boucle de 200 km entre coteaux, avec de superbes panoramas environnants ou plus lointains : Mezens, Sivens, Grézigne, Montagne Noire (qui mérite son nom de montagne, la boucle la traverse en transversal entre Dourgne et Saissac en passant à 770 m, un peu de dénivelé donc, même si on est loin des 1211 m du Pic de Nore), Alaric, Corbières, Pyrénées jusqu'au Canigou ... De superbes bâtisses en vielle »
Tuc de Seneviès - Plan des Sédères - Tuc de Baricargue Saint-Béat
Du col d'Artigascou, se diriger vers une sorte de cavité dont le fond est rempli d'eau et la contourner par la gauche, prendre un sentier peu visible et plus ou moins bien cairné pour remonter à travers le bois au début et assez rapidement à découvert, la crête vers le Tuc de Séneviès 1781 m que l'on atteint facilement. Globalement direction sud est. Continuer sur cette crête vers le Plan des Sédè »
Gouffre de Malaplatte, Cirque de la Glère, Sarrat de Gléré en boucle Saint-Mamet
Départ du parking de l'arboretum. Partis chargés pour un bivouac sur sentiers en partie inconnus.Parcours intéressant et varié sur route forestière, sentier chaotique du aux éboulements des dernières avalanches, humides par endroits, portion technique très peu fréquentée d'où traces peu visibles. Nous l'avons fait sur 2 jours avec le bivouac prévu mais peu se faire sur la journée sans problème trè »
Cap de Gauch - Pic de Pale de Rase - Tucole de Paillère Soueich
Laisser sur la gauche du parking la route sylvo-pastorale de l'Estrémaille pour emprunter la route forestière d'Esplas. Après 1 kilomètre environ dans un virage à gauche il y a un petit parking sur la droite de la route. Repérer sur le côté gauche de la piste un cairn qui marque le début d'un sentier peu visible. Le suivre. Son cheminement devient vite plus évident. Il remonte la Goutte de la Moui »
Jour 2 Pic des Crabioules occidental Saint-Mamet
Il était prévu de faire la traversée des Pics des Crabioules de la Brêche Mamy au Col des Crabioules. Un vent très violent est venu perturbé cette course, on a fait demi tour au Pic des Crabioules Occidental. Du refuge longer le barrage, au bout de celui-ci tourner à droite, franchir un passage rocheux avant de remonter le Vallon Inférieur de Literole, cheminement bien cairné. Peu avant le Col Inf »
Jour 1 Granges d'Astau - Refuge du Portillon Saint-Mamet
La montée au Refuge du Portillon ne demande pas de commentaire particulier. Cheminement bien balisé et sans difficulté. www.mc2rando.fr/hautegaronne/741portillon.html »
VTT autour de Mézens Buzet-sur-Tarn
Boucle au départ de Buzet sur Tarn : bois de Mézens, Rabastens, Guiddal, les Auzerals, Grazac, Réal, Roquemaure, Mézens. De superbes points de vue sur la vallée du Tarn et les coteaux, circuit très vallonné, très varié, attention dans les descentes ... Thierry »
Vallee du Lys ruisseau d'enfer Saint-Mamet
Départ de la vallée du Lys voir belle cascade d'enfer près de la centrale EDF, monter au gouffre d'enfer par un chemin bien dessiné impressionnante chute d'eau continuer jusqu'au Ru d'enfer passage du ruisseau entre 2 barres rocheuse c'est grandiose . Endroit agréable et ombragé pour pique niquer. Possibilité de continuer vers l'ancienne mine des Crabioules , bon chemin qui serpente à l'ombre et »
Boucle vers le Frontonnais Villariès
Réactualisation d'une trace déjà publiée, boucle de 65 km dans le Frontonnais au départ de Montjoire, pour profiter du beau point de vue et attaquer le circuit par la descente de la célèbre côte de Montjoire (chemin de Mirepoix) prisée par les vététistes du coin (c'est un bon juge de paix pour savoir si tu es « en cannes », alors autant profiter pour une fois de la descendre). Le circuit passe par »
Gravel (ou VTT) in Toulouse Est Saint-Geniès-Bellevue
Circuit au près de la grande agglomération : Montaudran, Firmi, Limayrac, rive droite de l'Hers jusqu'à L'Union, Saint-Jean, Montrabe, Beaupuy, Rouffiac-Tolosan, Castelmaurou, Beaupuy, Mondouzil, Mons, Flourens, Mons, Pin-Balma, Balma, Lasbordes, Fonsegrives ... Le circuit emprunte les traces balisées de la métropole ou des sentiers variés dans ces jolis coteaux où la nature est préservée entre le »
Pic de Cagire, boucle originale Soueich
L'itinéraire suit le parcours du tour des 3 vallées en partie.Depuis le parking de la couage ( juzet d'izaut 31) par le col de couret, la cabane de Larreix, le pas de l'âne, le pic puis redescente par la cabane de Juzet. »
Canal de Garonne, Canal de Montech, Tarn, Aveyron, Tescou, Agout Villariès
Circuit de 160 km entre Garonne et Tarn. Le circuit part de la vallée du Girou et longe d'abord le canal latéral de Garonne jusqu'à Montech. Ne pas manquer d'aller voir la pente d'eau même si le site, et c'est bien dommage, est à l'abandon. On suit ensuite le canal de Montech jusqu'à Montauban. Ce canal est très agréable, les écluses sont rapprochées et les maisons aux écluses pittoresques. Montau »
Granges D'Astau ; lac Saussat; Superbagnieres Saint-Mamet
Beau parcours sans grande difficulté aux paysages variés de belles montées sur chemins bien tracés. Finir sur l'ancien tracé aérien du GR10 avant superbagnières ou il faut rester vigilant. »
Saccourvielle en boucle par le cap de Salière Saint-Mamet
très beau parcours pour un bivouac mais itinéraire se fait aussi sur la journée. début de tracé un peu raide sur chemin souvent humide ensuite bon chemin et piste forestière, de belles vues sur les sommets, les différentes vallées et villages. voir les cabanes et possibilité de poursuivre jusqu'au sommet de l'Antenac. »
Bosses Villariès
Une trentaine de bosses dans l'est-nord-est toulousain dont certaines à lacets façon col de montagne (sans prétention) au programme de ce circuit vallonné avec quelques bons pourcentages ... Sans compter les aspérités topographiques moindres. Le petit col entre Montastruc et Saint-Jean-Lherm, la montée au bois de la Reule après Gragnague, montées sur les coteaux du côté de Lavalette, le chemin du »
GR653 De Toulouse (Haute-Garonne) à Auch (Gers) Toulouse
Randonnée avec le GR653, chemin de St Jacques de Compostelle, à travers la Haute-Garonne et le Gers de Toulouse à Auch. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr653e.htm »
GR86 De Toulouse à Aurignac (Haute-Garonne) Toulouse
Randonnée avec le GR86 à travers la Haute-Garonne de Toulouse à Aurignac. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr86a.htm »
GR86 De Aurignac à Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) Cassagnabère-Tournas
Randonnée avec le GR86 à travers la Haute-Garonne de Aurignac à Bagnères-de-Luchon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr86b.htm »
GR78 De Génos (Hautes-Pyrénées) à Asson (Pyrénées-Atlantiques) Sauveterre-de-Comminges
Randonnée avec le GR78, Voie du Piémont, à travers les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques de Génos à Asson. Gîte d'étape, Maison d'hôtes, Chambres d'hôtes, Hôtel, Camping, Refuge, Auberge. www.gr-infos.com/gr78c.htm »
De Superbagnieres à Luchon Saint-Mamet
Raquettes à neige Distance : 7 km
Descente en raquette de la station jusqu'aux remontées mécaniques de Luchon. Arrivés à la station par les remontées mécaniques contourner l'espace luge pour les enfants et descendre sur la gauche jusqu'au restaurant, un point de repère donne le départ de la descente très sympa comme descente contourner tout le dôme et entrer dans la forêt en suivant le parcours bien marqué. Nous avons quitté le pa »
Tour de Bourg d'Oueil Saint-Mamet
Tour de Bourg d'Oueil Après une erreur sur le départ , tracé rattrapé avec quelques petites variantes après Cirès. Parcours sur chemin forestier bien pour s’entraîner mais n'offrant pas un grand intérêt , vue agréable. beaucoup de monde entre le port de Balés et le port de Pierrefite . de Pierrefite possibilité de monter au pic de mont Né, descendre au lac de Bareilles »
Gravel autour de Toulouse Villariès
Vélo Gravel Distance : 140 km   Denivelée : 1910 m
140 km autour de Toulouse, de coteaux à d'autres, puis le long de la Garonne. Sur les 70 premiers kilomètres, les quelques portions de goudron se font oublier au profit des portions gravel ou tout-terrain avec quelques belles pépites ... De nombreuses portions sont ombragées. Le circuit rallie les coteaux du Girou, terres de Riquet, aux coteaux du Lauragais à Donneville, en passant par Lavalette, »
Gravel (ou VTT) in Toulouse Ouest Toulouse
Circuit au départ de La Cépière vers Bouconne. On traverse d'abord le site de La Ramée puis on va chercher les rives du Touch jusqu'à Plaisance puis on revient sur Tournfeuille pour monter le coteau vers Colomiers. On traverse le très joli parc du Cabirol et Colomiers par des cyclables pour aller chercher le GR653 le long de l'Aussonnelle qui amène à la forêt de Bouconne. Ne pas manquer de rouler »
Boucle calabasse piéjault 09 Soueich
Vallée de St-lary (09) - parking "osque de couret" boucle col "herbe soulette", cabane du col de la terme, pas de peyre nère, col de grataux, col de consires, cabane de barestet. »
Pouy Ardoun 19/11/17 Saint-Mamet
Balade sur les crêtes , vues sur les sommets . Météo superbe, crampons piolet, casque !!! Une courses superbe . La descente par le talweg de Pouy Ardoun demande de l'attention , comme la crête d'ailleurs . Conditions de neige bonnes . »
Traversée Saleich - pic de l'estelas - Balagué Salies-du-Salat
Départ chapelle de Saleich, circuit n° 5 balisé en jaune jusqu'au pré-carré. Puis route forestière jusqu'aux "pradioux". Ensuite piste d'exploitation que l'on quitte pour atteindre la crête de l'estelas pour suivre peu ou prou les marques rouges du domanial jusqu'au vieux pluviomètre qui marque le sommet de l'estelas. Redescente à la route forestière qui nous mène aux granges de Balagué. Panorama »
GR86 De Toulouse à Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) Toulouse
Randonnée sur le GR86 à travers le département de la Haute-Garonne de Toulouse à Bagnères-de-Luchon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr86.htm »
GR861 Via Garona De Toulouse à St-Bertrand-de-Comminges (Haute-Garonne) Toulouse
Randonnée Pédestre Distance : 160 km   Denivelée : 1900 m
Randonnée sur le GR861 Via Garona à travers la Haute-Garonne de Toulouse à Saint-Bertrand-de-Comminges le long de la Garonne. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr861.htm »
VTT du côté de Pechbonnieu Lespinasse
Boucle entre Pechbonnieu, Montberon, Labastide-Saint-Sernin, Cépet, Gratentour. La majorité de la boucle se fait dans les bois très agréables sur des sentiers très ludiques, vous pourrez même y rencontrer en journée quelques animaux sauvages (aujourd'hui 3 chevreuils et des poules faisanes). Un passage en plaine dans la vallée du Girou pour rallier Cépet et depuis Gratentour descente dans la vallé »
Artigue au pic de Bacanere Saint-Mamet
D'Artigue au pic de Bacanere pour un bivouac annulé pour cause de pluie. Très beau village d'Artigue, et estives très bien entretenues ce qui fait un très bel ensemble . Bon chemin jusqu'au pic de Bacanère en passant par les crêtes variante GR10 Le retour en boucle passant par le GR 10 qui ne doit plus beaucoup être utilisé vu son état est agréable bien remonter à Montmajou pour rattraper le chemi »
Port de Pinate en boucle depuis Jurvielle Saint-Mamet
Très beau parcours au départ de Jurvielle, traverser le village, monter et suivre la piste jusqu'à la cabane de Conques de là, suivre le GRP jusqu'au port de Pinate, de très belles vues sur les sommets environnants. Vous pouvez monter au Pouy Louby du port. Nous avons suivi les crètes en direction du cap de pré de Rouquet et redescendu l'estive jusqu'à la cabane de Conques pour retrouver la piste »
Suite de la trace pour Hospice de Benasque Saint-Mamet
Suite de la trace de la descente vers l'hospice de Benasque Du départ du col on a préféré prendre à gauche du pic en forme de cône plus tôt qu'à gauche du ressaut on traverse un éboulis pour rattraper le sentier, ne pas le prendre trop haut jusqu'à la jonction avec le torrent sentier très pentu ,instable, trace peu visible »
Tuc de l'Etang - Tuc d'Arrajou - Tuc des Pans - Pic de l'Auech - Mont Mouchon - Mont Sijol - Pic d'Escales Saint-Béat
Du bâtiment des Pierres Blanches prendre la piste, vers le sud-est, en direction de l'Etang de Boutève. De l'étang obliquer à droite, sud-ouest, pour rejoindre une crête au point coté 1766 m (sentier ou piste). Suivre la crête sur la droite en direction de l'arrivée du télésiège du Tuc de l'Etang et le sommet du Tuc de l'Etang qu'on atteint en quelques minutes. On suivant la crête vers l'ouest on »
Sommet de Lampet - Pic Arrouy - Cap de Hont Nère - Sommet de Pouyaué - Sommet de l'Aigle - Cap de Montsarré Saint-Mamet
Du col de Peyresourde, prendre sur le côté nord de la route la piste carrossable qui part vers l'ouest. Elle permet de contourner la parcelle boisée et clôturée qui surplombe la route. Suivre la piste au-dessus du bois jusqu'à revenir à la crête et prendre celle-ci vers le nord et la suivre jusqu'au Sommet de l'Aigle. Retour par le même itinéraire en évitant quelques sommets soit par la droite soi »
Labastdide Beauvoir (31) Pompertuzat
Balade à Labastide Beauvoir. Très belle vue sur les Pyrénées. Peu d'ombrage. Une partie longe un enclos privé avec animaux sauvages - zèbre, kangourous »
Gravel automnal du côté de Garidech Villariès
Boucle mixte à dominante bitumée (le but est de ne pas trop salir le vélo, avec ce qu'il est tombé récemment) au départ de Garideh vers Paulhac, forêt de Buzet, Roquesérière, Montpitol, Bonrepos-Riquet, Gragnague. Dans la forêt de buzet, vous pouvez vous attarder un peu et rouler sur les chemins qui la traversent, il y de quoi faire. Les chemins empruntés sont des pistes à dominante gravier, de jo »
Tuc de l'étang et pics de l'escale et Sijoles depuis le Mourtis Saint-Béat
Parking bas de la station du Mourtis. Partir plien Ouest par une piste de fond balisée VTT et jaune. La suivre jusqu'à la crête des arguts ( côte 1300 ) et remonter la crête plein Est dans la hêtraie puis les pelouses d'altitude. Passer le sommet de la station au Tuc de l'étang puis à) toute crête suivre une sente ( balisages jaunes épisodiques ) qui redescend Sud Est vers le col d'artigascou depu »
Gravel entre Vacquiers et Montastruc Villariès
Joli circuit d'une soixantaine de kilomètres, avec du bitume et de belles portions « hors-piste » en chemins, sentiers, sous-bois, variées. Et un petit passage comme je les aime, façon Koh-Lanta : un passage de chasseurs dans un taillis, baisser la tête, lever le vélo ... De belles vues sur les coteaux entre Montastruc, Vacquiers, Frontonnais, vallée du Tarn, passage dans la forêt de Buzet, Roques »
Route vers le Tarn Villariès
Cyclotourisme Distance : 105 km   Denivelée : 1970 m
Belle boucle sur bitume vers le Tarn, du côté de Viterbe, Bazis, Damiatte, Moulayrès, Fiac. Mais du bitume avec un peu d'herbe au milieu de la chaussée et quelques trous, c'est ce que recherche, de petites routes peu fréquentées ... Très joli coin avec pas mal de sentiers balisés et des possibiltés plus Gravel ou VTT (vers Graulhet et Briatexte aussi), des bois, des pâturages, des champs, et surto »
boucle de Ravi (Luchon) Saint-Mamet
Boucle tranquille sur chemin en forêt et route forestière à l'abris du soleil possibilité de pousser jusqu'à l'hospice de France au point Kilométrique 7,4 ou redescendre par la piste forestière jusqu'à la route et reste 1km sur la route pour rejoindre le point de départ. »
GPS drawing around Toulouse : ovalie Saint-Geniès-Bellevue
When art inspires sport ... Avant que vous ne disiez ou écriviez « Tout ça pour ça ? Plus de 200 bornes pour ça ? », je tiens à préciser la genèse du truc ... Sans prétention, je voulais faire un dessin inspiré des gouaches découpées de Matisse et du cubisme, sur la balle ovale et avec le ballon au coeur de Toulouse. Je suis parti de ça et ai dessiné le type autour, étiré, déchiré. Le trait sur le »
Pic de Montardo Saint-Béat
Le pic de Montardo est un grand classique dans les Encantats. C'est un sommet assez facile à gravir. Cet itinéraire démarre depuis le refuge de la Restanca, et passe par le lac Deth Cap Deth Port, et à proximité du lac des Moines. Pour plus de détails, accédez à mon site: http://www.o2rando.com/pic-de-montardo-2833m »
Cap du Seil de la Baque et Tusse de Montarqué Saint-Mamet
Un 3000 de la vallée de Luchon, au départ du refuge du Portillon. Plus d'infos et de photos sur: http://www.o2rando.com/cap-du-seil-de-la-baque-3097m »
Lac du Portillon et Tusse de Montarqué Saint-Mamet
Randonnée au lac du Portillon, et ascension de la Tusse de Montarqué. Plus d'infos et de photos sur: https://www.o2rando.com/lac-du-portillon-2580m »
Boucle ROQUESERIERE 8,100 km 2H Villariès
Départ parking église Roqueserière Circuit à faire par temps sec prendre chemin de la Motte balisage GR rouge et blanc le suivre jusqu'au bout du chem d'Enbeaute à l entrée du bois. Laisser le GR pour descendre chem de terre (panneau chasse réservée) pour traverser le gué et faire boucle sur la commune d'Azas et retour par le GR pour retrouver Roqueserière JD »
3 - Toulouse - Barcelone -(via col d'Ares) St Joan de les Abedesses Toulouse
Via Gorges de Rebenty, col de Jau, Vinca, Llauro, col d'Ares, St Joan de les Abadesses, Vic, Terrassa Cyclo-camping en 6 étapes, de Toulouse à Barcelone Attention : sur étape 5, piste entre km 12 et km 30 »
Pic de Paloumère - Tuc de la Casse Soueich
Du Col de Portet d'Aspet prendre la direction du Col des Passagers (panneau indicateur côté nord de la route). Monter à travers la forêt jusqu'à la route forestière de Rieussec. Prendre à gauche sur la piste, pour peu de distance car on y arrive quasiment à son terminus et prendre le chemin sur la droite. On finit par sortir de la forêt peu de temps avant de parvenir au col des Passager 1478 m, no »
Via Garona - Voie Garonne (GR 861) de Toulouse à St-Bertrand Toulouse
Randonnée Pédestre Distance : 146 km   Denivelée : 2040 m
Via Garona - GR861 de Toulouse à Saint-Bertrand Superbe parcours qui mêle environnement naturel (bord sauvage de la Garonne, coteaux avec vues sur les Pyrénées) et histoire (Rieux-Volvestre, Bonnefont, Saint-Gaudens, Valcabrère, Saint-Bertrand de Comminges...). Le tracé est balisé GR depuis le printemps 2017. Par endroit, je propose un itinéraire alternatif à celui balisé (notamment avant et après »
rando saint jean Saint-Jean
Du Lac de St Jean de L'Union à Saint Geniès Bellevue par le ruisseau de Pichounelle : circuit de rando,course à pied, à télecharger sur un GPS. ... A 2,4 km. Longueur 11,0 km. 31240 - L'Union. Fil Vert VTT du Grand »
Parcours du dimanche 14 octobre 2018 pour le 15ème Run & Bike de Péchabou Pompertuzat
Pour 2018, le parcours mixte, 60 % sur chemin et 40 % sur bitume, comporte plus de chemins que de routes cette année. Mais il reste aussi roulant pour les cyclistes et il est sans obstacles. »
EAUNES : circuit en forêt d'Eaunes Seysses
Petite randonnée en forêt d'Eaunes en boucle. Nous rejoindrons le chemin de Tarrastet, et irons jusqu'à la table d'orientation de l'Amans. Retour par le chemin de la forêt voir rando »
Petite boucle dans les bois autour de Balma Quint-Fonsegrives
Enchainement des cours d\\\'eaux et des petits bois autour de Balma et retour par les bords de l\\\'Hers. Départ de Balma Gramont pour suivre tranquillement le sentier du bord de l\\\'Hers puis de la Saune en guise d\\\'échauffement. Ensuite enchainement de montées descentes dans les petits bois de Quint-Fonsegrives, Balma, Pin-Balma, Beaupuy, Montrabé et l\\\'Union avec des po »
Parcours du dimanche 16 octobre 2016 pour le 13ème Run & Bike de Péchabou Vigoulet-Auzil
Un parcours 2016 inédit : une boucle dans les coteaux du Lauragais jusqu'à Lacroix-Falgarde... Ce parcours mixte, 50 % sur chemin et 50 % sur bitume, plus roulant pour les cyclistes, présente quelques surprises ou obstacles : un ruisseau à traverser à gué, un arbre couché et un talus raide, infranchissable seul à vélo ! »
Rieumes : le circuit de la Bure Rieumes
une jolie randonnée le long du ruisseau de la Bure et à travers la Forêt de Rieumes. C'est en partie balisé , bien que notre cheminement ne suit pas tout le temps le balisage .Des parties sont balisés GR86. voir rando »
Toulouse : les coteaux de Pech David Ramonville-Saint-Agne
Une rando sur les coteaux de Pech David à Toulouse. Elle sera axée sur le GR653 et GR653 variante. Le départ sera le parking face au Château d'eau, et on ira coté sud jusqu'à Pouvourville, et coté nord, on contournera la station d'épuration. Jolie randonnée panoramique et fréquentée et dans des espaces verts, à faire par temps sec de préférence. voir rando »
Canal du Midi Vigoulet-Auzil
depart Ramontville _Arrivee Sete Etape 1 _ Castelnaudary Etape 2_ Carcassonne Etape 3 _ Homps Etape 4 Capestang Etape 5 Marseillan plage Etape 6 Sete »
VTT en Forêt de Buzet Villariès
26 km de VTT dans la forêt de Buzet au départ du parking Nord (côté Montjoire) : singles, pistes, ... un peu de dénivelé si vous en voulez ... De quoi connaître "par coeur" ce joli site. Thierry »
Port de Venasque en boucle Saint-Mamet
Même fin août la température au moment du départ était basse: 7 degrés. La montée SSO par le sentier nous fait passer par le pont de Penjat éponyme du Pic que nous allons longer pendant la montée. On coupe le ruisseau du Port de Venasque à 1780m une première fois puis une autre plus haut . Ce qui paraissait difficile trouve sa solution au Refuge de Venasque près des Boums de Venasque ainsi nommé »
Tour des 3000 luchonnais Saint-Mamet
4 jours de randonnées autour des 3000 luchonnais. J1 de SuperBagnères au refuge du Maupas par le cirque des Crabioules J2: refuge du Maupas, col des Crabioules, col inférieur de Literoles, refuge du Portillon J3: le Perdiguère en A/R J4: refuge du Portillon, Espingo, Super Bagnères par le GR10 Quelques photos: quayrat.free.fr/montagne/rando_1998/980812-15_3000_luchonnais/980812-15_3000_luchonnais. »
CLERMONT-LE-FORT : circuit Clermont le Fort - Venerque Vernet
Au départ de Clermont le Fort, le circuit de Clermont-le-Fort - Venerque . L'aller se fera par les collines, le retour par le ramier La communale de Clermont le Fort . Un joli circuit varié. voir rando »
Saiguède : circuit Belles Vues Sainte-Foy-de-Peyrolières
Il s'agit de la randonnée proposée pour ce village . Par une petite route, on montera sur la colline au nord où on retrouve , prés d'un château d'eau, une voie romaine que l'on va suivre vers l'Ouest. Le GR86 nous rejoindra également. En bout, de la traversée, on rejoint la D19. Ce sera le moment de prendre un chemin forestier pour faire une descente coté sud dans la forêt du Parret. Après avoir »
Pech David - Clermont le Fort Ramonville-Saint-Agne
De Pech David à Clermont le Fort ; le secteur et les pistes sont archi connus des vttiste toulousain. Rien de nouveau au programme. J'essaie juste d’enchaîner les bons single et les descentes sympa pour en faire une boucle. »
LA SALVETAT SAINT GILLES : circuit du pont romain La Salvetat-Saint-Gilles
Au départ du quartier des Amandiers (chemin de Bouchétis) à la Salvetat Saint Gilles, une petite randonnée qui nous fera découvrir un vieux pont sur l'Aussonnelle. La randonnée se fait en boucle avec un passage au pont routier sur l'Aussonnelle de la route de Pascau , au lac Roch et un retour par le GR86. voir rando »
MONTAUT : les hauteurs de Montaut Saint-Sulpice-sur-Lèze
Randonnée sur les hauteurs de Montaut , un circuit des Sentiers d'Emilie autour de Toulouse. Itinéraire sur petites routes , mais également le long des champs de cultures. Panorama coté sud sur les Pyrénées, et coté ouest sur la plaine et la Garonne. voir rando »