Accueil > Les plus belles randonnées > Alpes-Maritimes 06

Les plus belles randonnées Alpes-Maritimes 06

Allumés de la pleine lune 2019 · Randonnée Pédestre · 51 km · D+1660 m · 642 vus · 144 dl · départ : Saint-Cézaire-sur-Siagne
Nouveau tracé pour cette année 2019........................................................................................................................................................................... »

St Jeannet Col de Vence · VTT · 48 km · D+1610 m · 669 vus · 74 dl · départ : Saint-Jeannet
49 km D 1772m Tres belle rando à faire dans ce sens, belles descentes techniques, du déniv donc tout ce qu'on aime ! On peut varianter en plus avec la descente du plateau de St Barnabé sur Bramafan et retour par Courme, ou bien réduire en shintant la boucle du plateau de St Barnabé et en allant directement par la route du col de Vence à la descente de la mine. »

THEOULE CAP ESTEREL · VTT · 53 km · D+1360 m · 563 vus · 58 dl · départ : Théoule-sur-Mer
Tres belle sortie hivernale 0° en partant de Theoule, sortie roulante et ludique avec des vues magnifiques sur les iles de Lerens au retour et sur les roches rouges tout au long de la ballade. A faire et a refaire.... 53km et D+ 1453m sur mon Garmin. »

Fourtas 2018 06 16 Daluis-Clue d'Amen-VillePlane · VTT · 38 km · D+1280 m · 445 vus · 47 dl · départ : Péone
Deux randos en une, chacune avec un positif d'env 700 m. Il y a parfois du gaz, de l'engagement mais tout se passe gentiment en toute sécurité si on préfère mettre le pied à terre. Les deux dans le "rouge" de la vallée du Daluis, vous ferons traverser des paysages à couper le souffle qui doivent se déguster. La première partie avec la Clue d'Amen se montera sur une piste, vous aurez que »

Tour des baous de Saint-Jeannet 1/2journée · VTT · 17 km · D+690 m · 174 vus · 46 dl · départ : Saint-Jeannet
Belle sortie à la 1/2 journée (compter 2h30 à 3h selon la cadence) Montée classique jusqu'à la Bergerie puis petit portage à droite, au bout on récupère la piste du gaz pour revenir prendre la descente de l'avion puis à la balise à gauche pour les ruines du Castelet et le single qui descend jusqu'au fond du vallon de la Cagnes, pour un retour par le route au 4 chemins. »

BIGREEN 2019 · VTT · 49 km · D+970 m · 329 vus · 34 dl · départ : Saint-Vallier-de-Thiey
RANDO ROUGE avec montée au Ferrier en vélo de St Vallier par chemin. Pas de difficultés, parcours accessible sans avoir un gros niveau physique et technique. Belle rando à refaire entre potes. »

La Colmiane au départ de St Martin Vesubie · VTT · 37 km · D+1760 m · 390 vus · 33 dl · départ : Utelle
Top rando paysage magnifique belles descentes Parking St Martin monter par la route à Venansson, puis chemin qui retombe sur la piste que l'on suit pendant env 2 km pour récupérer à gauche le chemin marqué jaune qui amène directement au col de Varaire. Prende à droite la trace habituelle de la TV puis le sentier qui descend vers St Dalmas. lorsqu'on rejoint la piste ne pas hésiter à prendre à gauc »

SOSPEL DRAP CANTARON · VTT · 48 km · D+1610 m · 220 vus · 32 dl · départ : Sospel
Une des top sorties, on prend le train des Merveilles à la gare de Drap Cantaron jusqu'à Sospel (l'été on va à Breil sur Roya) et retour en VTT. Cette fois après le col de Braus nous avons testé le passage Est par Peille, Peillon puis le canal pour revenir sur Drap. Belles descentes, beau parcours 50km D+1700m pour mon GPS 1575m sur visu. Il y a 2 autres classiques : - le passage Ouest par Lucéra »

VARIATION SUR 3 BIGGREEN DEPART LE TIGNET · VTT · 47 km · D+1510 m · 280 vus · 31 dl · départ : Spéracèdes
En partant du Parking de la mairie du Tignet, on monte sur le plateau de St Cezaire puis descente dans la Siagne et remontée de l'autre coté vers Mons. Déjeuner sur l'esplanade de Mons puis prendre le départ de la descente sous le restaurant ex rando noire. On suivra cette ancienne Biggreen jusqu'à l'emplacement ou se situait le ravito. Ensuite continuer la rando de l'autre coté de la route, mais »

Plateaux de Caussols et Cavillore · Randonnée Pédestre · 25 km · D+840 m · 393 vus · 29 dl · départ : Saint-Vallier-de-Thiey
Randonnée découverte des terrains karstiques des plateaux de Caussols et Cavillore. Montée hors-sentier vers la colle du maçon 1417m, d'où la vue est splendide : côte d'Azur, Mercantour, pré-Alpes. Jolie borie restaurée au col du Clapier, où un panneau explique la politique de protection de la rare vipère d'Orsini. Passage au magnifique village de Rougon (eau, ravitaillement). Traversée de Cavillo »

RPM Gr 1 : Tour des LACS DE VENS · Randonnée Pédestre · 17 km · D+980 m · 384 vus · 25 dl · 10 photos · départ : Saint-Étienne-de-Tinée
Départ au parking du Pra – B32 – Plateau de Morgon – B33 – Maison Forestière de Tortisse – B34 – B35 Col de Fer – B35a Collet de Tortisse – Refuge de Vens – Premier lac de Vens – B27 – Pas des Pêcheurs – B22 – Pierre de la Marmotte – Gué de Vens – Arrivée B20. »

Lac d'Allos depuis le col de la cayolle · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1010 m · 356 vus · 24 dl · départ : Péone
Lac d'Allos depuis le col de la cayolle. Passage par le col de la Petite Cayolle et par le Pas du Lausson. Cet itineraire est faisable en 1 journée, depuis le refuge de la cayolle. On rejoint le refuge du lac d'Allos. La boucle peut se faire dans les deux sens. »

Double boucle du pensier par col bas · VTT · 30 km · D+1270 m · 31 vus · 23 dl
Double boucle du Pensier par col bas. Pas mal de portage en milieu minéral entre la balise 222 et le col bas. Mais la descente, bien que pentue sur les premiers hectomètres, entre le col bas et l'Estéron est de toute beauté. La (double) montée du Pensier est à une moyenne de 9 % avec parfois des pics à 15 %. Elle est exposée plein sud sur au moins 60 % de sa longueur donc prudence sous le cagnard »

Pèlerinage funeste · Randonnée Pédestre · 12 km · D+670 m · 342 vus · 21 dl · départ : Le Bar-sur-Loup
Après 5 ans je retrouve le goût de marcher a nouveau. Il fallait passer par là pour pouvoir avancer. Magnifique balade où l'on rencontre des chauves-souris. Y aller entre 18h30 et 19h elles se réveille et parte a la châsse . On 'a cas s'accroupir et les laisser passer ? »

Anello di Bignone · Randonnée Pédestre · 13 km · D+520 m · 289 vus · 19 dl · départ : Saorge
Bella Passeggiata si parte da Bajardo , località San Rocco si prosegue lungo il sentiero CAI Balcone, dopo 300 m. dopo il cimiter si svolta a sinistra. Si continua lungo il sentiero giungendo nelle vicinanre di monte Bignone m. 129. Si prosegue lungo il sentiero Liguria, si scende sino per circa Km1,7, indi a destra vi sarà nuovamente una deviazione, ove vi porterà sul sentiero Balcone per rito »

9) Mont Vial en boucle (Aller par la Crête du Vial ; Retour par le Col du Serce) depuis Tourrette-du-Château · Randonnée Pédestre · 12 km · D+700 m · 238 vus · 19 dl · départ : Gilette
Présentation générale : - Point de départ et d'arrivée : Tourrette-du-Château (Alpes-Maritimes 06) - Le circuit est le suivant : Tourrette-du-Château, Col du Serse, Mont Vial, Crête du Vial, Tourrette-du-Château - Dénivelé : 780 m ; Longueur : 12,0 Km ; Altitude maximum : 1551 m au Mont Vial Cette randonnée est la 9ème d'un groupe de 11 randonnées permettant d'atteindre l'un des 3 sommets sui »

GRAND TOUR DE BEUIL BALCONS DU CIANS · VTT · 41 km · D+1540 m · 377 vus · 19 dl · départ : Péone
Un grand classique de la région, qui commence par le grand tour de Beuil en montant un petit bout de route puis le chemin a droite avant le col. Grand tour des Moulines qui permet par une belle descente rapide de rejoindre le col de la Couillole. Ensuite direction de la tete du Pommier, suivi par un chemin piègeux en devers jusqu'aux gorges du Cians. On ne résistera pas à la baignade dans les vasq »

Mont Bertrand depuis Morignoles · VTT · 36 km · D+1920 m · 181 vus · 17 dl · départ : Tende
www.vttour.fr/sorties/mont-bertrand,16406.html#sortie Itinéraire suivi : ND Des Fontaines > Morignoles > Baisse d'Uguai > Baisse de la Crouseta > Cime de Vélègue > Mont Bertrand > Colla Rossa > Cime Missoun > Cime Ventose > Pas du Tanarel > Pas de Colle Ardente > ND des Fontaines »

2) Cime de la Blanche en boucle (Aller par le Col de Colombière ; Retour par le Col de Colombart) depuis Bousiéyas · Randonnée Pédestre · 17 km · D+810 m · 139 vus · 15 dl · départ : Saint-Étienne-de-Tinée
Présentation générale : - Départ et arrivée de la randonnée : Hameau de Bousiéyas (Alpes-Maritimes 06) - Le circuit est le suivant : Bousiéyas, Col de la Colombière, Cime de la Blanche, Col de la Blanche, Col de l'Alpe, Col de Colombart, Bousiéyas - Dénivelé : 852 m ; Longueur : 16,5 Km ; Altitude maximum : 2590 m au Col de l'Alpe Cette randonnée fait partie d'un groupe de 4 randonnées perme »

3) Les Cluots par les Corniches du Cians en boucle depuis la Passerelle l'Ablé · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1120 m · 214 vus · 15 dl · départ : Péone
Présentation générale - Départ et Arrivée : Balise 71 - Passerelle l'Ablé (Alpes-Maritimes 06) - Le circuit, qui s'effectue dans un décor grandiose, est le suivant : Balise 71 - Passerelle l'Ablé, les Traverses, le Challas, Balises 119 et 120, les Cluots, les Traverses, Balise 71 - Passerelle l'Ablé - Dénivelé: 1181 m ; Longueur : 18,4 Km ; Altitude maximum : 2106 m au sommet des Cluots Cette »

Vignai-Ceppo sentiero 6 · Randonnée Pédestre · 6 km · D+730 m · 414 vus · 14 dl · 4 photos · départ : Tende
Si parte dal bivio strada Provinciale 54 alla 75, si prosegue lungo un sentiero e si arriva sino alla chiesetta di san Bernardino. Si prosegue per Fontana Beula, ci si può rifornire d'acqua. Si prosegue lungo un sentiro raggiungendo Gola del merlo indi dopo 20 minuti si raggiunge Monte Ceppo »

1) Tête de Pibossan en boucle depuis Léouvé · Randonnée Pédestre · 12 km · D+760 m · 140 vus · 14 dl · départ : Puget-Théniers
Présentation générale - Point de départ et d'arrivée : Léouvé (Alpes-Maritimes 06) - Le circuit est le suivant : Léouvé, Collet de Larmelle, Tête de Pibossan, Crête de Grau, Amarines, Léouvé - Dénivelé : 800 m ; Longueur : 11,6 Km ; Altitude maximum : 1621 m à la Tête de Pibossan Cette randonnée fait partie d'un groupe de 3 randonnées permettant d'atteindre la Tête de Pibossan Le descriptif d »

2) Cime de Raton (Option au retour : Adrech de Forche, Mont Braisier, Cime du Faux Raton , Cime de Raton, Anguilliers, Mont Cinibières, Tête des Aiguilles = Tête des Éguilles), Pointe de Pinguillier, Tête du Sapet, Croix du Sapet) depuis le Col de Valberg · Randonnée Pédestre · 15 km · D+580 m · 226 vus · 13 dl · départ : Péone
Présentation générale - Départ et arrivée de la randonnée : Balise 304 à un peu moins de 100 mètres du Col de Valberg (Alpes-Maritimes 06) - Le circuit, sur sentiers ou hors sentiers sans difficultés, est le suivant : Départ/Arrivée, Col des Anguilliers, Abri Ste-Marie, Cime de Raton, Cime du Faux Raton, Mont Braisier, Adrech de Forche, les Anguilliers, Mont Cinibières, Tête des Aiguilles = Tête d »

1) Pas de Morgon par les Lacs des Laussets et de Morgon avec en option les Aiguilles de Tortisse depuis le Pra · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1200 m · 193 vus · 13 dl · départ : Saint-Étienne-de-Tinée
Présentation générale : - Point de départ et d'arrivée : le Pra (Alpes-Maritimes 06) - Le circuit de la randonnée est le suivant : le Pra, Lacs des Laussets, Lacs de Morgon, Pas de Morgon, Col du Fer, Collet de Tortisse et Aiguilles de Tortisse en Aller-Retour, Maison Forestière de Tortisse, le Pra - Dénivelé : 1223 m ; Longueur : 16,6 Km ; Altitude maximum : 2714 m au Pas de Morgon Cette rand »

Isola Col de la Lombarde Lacs italiens · VTT · 25 km · D+1210 m · 147 vus · 13 dl · départ : Valdeblore
Départ à gauche petit pont piste qui longe la rivière et revient sur la route.2km avant le télésiege du méné. NB la montée jusqu'au col de la lombarde peut se faire par la route. Descentes caillouteuses et techniques. Paysages superbes. Attention rando d'été, il y avait encore des névés après 15jrs de canicule. »

3) Mont Brune en Aller-Retour depuis Ascros · Randonnée Pédestre · 10 km · D+430 m · 325 vus · 12 dl · départ : Puget-Théniers
Présentation générale : - Point de départ et d'arrivée : Ascros (Alpes-Maritimes 06) - Dénivelé : 483 m ; Longueur : 10,4 Km ; Altitude maximum : 1518 m au Mont Brune Cette randonnée est la 3ème d'un groupe de 11 randonnées permettant d'atteindre l'un des 3 sommets suivants : Mont Vial, Cime des Collettes, Mont Brune Le descriptif des 11 randonnées se trouve à la page suivante : sites.goog »

LANTOSQUE TURINI PEIRA CAVA LANTOSQUE · VTT · 35 km · D+1900 m · 409 vus · 11 dl · départ : Utelle
Tres belle sortie au départ de Lantosque, jolie montée en sous bois, portage 20m au début ensuite tout monte à vélo, puis piste jusqu'au col de Turini ensuite on regagne Peira Cava par de jolies descentes et enfin un final grandiose de passages techniques jusqu'à la Besse de Beasse ou on récupére la spéciale du samedi de la TV 2016 qui ramene sur Lantosque avec des beaux passages techniques, atten »

LE RABUONS · VTT · 33 km · D+2060 m · 324 vus · 11 dl · départ : Saint-Étienne-de-Tinée
Encore un top five la montée au refuge du CAF du RABUONS et la descente d’anthologie pour revenir à St Etienne de Tinée. Parking à St Etienne montée par la route de St Dalmas puis Bouseillas a droite. On prend la piste à droite que l'on suit sur 4 à 5 km puis juste avant une petite contruction qui est à la fin de la piste on trouve sur la gauche le panneau du sentier pour rejoindre le chemin »

VILLARD BAYROL MASSOIN · VTT · 30 km · D+1580 m · 136 vus · 11 dl · départ : Villars-sur-Var
Une des top ten quasi tout sur des singles paysages époustouflants singles techniques avec des passages exposés notamment tronçon Bayrol Massoin final Massoin Villard grandiose... quelques portages comme la remontée de Massoin env 30mn tout ce qu'on aime ! »

De Bordighera à Sasso · Randonnée Pédestre · 9 km · D+230 m · 87 vus · 11 dl · départ : Sainte-Agnès
Très belle rando dans des endroits sauvages et hors du temps de Bordighera à Sasso di Bordighera , aller par le chemin de l'ancien aqueduc du Béodo, puis par le vallon du torrent Sasso, retour par la Via degli Inglesi. Attention le tracé longe le torrent Sasso, qu'il traverse plusieurs fois par des gués, donc à éviter par temps de pluie. »

1) Tête de Siruol, Tête de Courpatou, Pointe de Siruol, Mont Tournairet depuis les Granges de la Brasque · Randonnée Pédestre · 11 km · D+650 m · 180 vus · 10 dl · départ : Utelle
Présentation générale - Départ et Arrivée : Granges de la Brasque (Alpes-Maritimes 06) - Le circuit, qui s'effectue sauf indications contraires sur des sentiers balisés, est le suivant : Balise 148 - les Granges de la Brasque, Mont Tournairet en Aller-Retour par Balise 319 - Collet des Trous depuis la Balise 320, Pointe de Siruol, Baisse de Courpatou, Tête de Courpatou, Tête de Siruol, Balise 232 »

MARIE St DALMAS Mont VIROULET · VTT · 24 km · D+1470 m · 102 vus · 10 dl · départ : Valdeblore
Jolie boucle, attention le 16 mars il y avait encore pas mal de neige et de glace pour remonter au col de la Madeleine. Nous avons raté la descente sur St Dalmas, en fait en arrivant au col de la Serena il ne faut pas descendre tout de suite sur St Damas il faut prendre la piste puis le single à gauche que l'on voit très bien sur la carte. La descente finale du Mt Viroulet à Marie est un des must »

SUQUET LANTOSQUE A GAUCHE A DROITE · VTT · 37 km · D+1630 m · 142 vus · 10 dl · départ : Utelle
Au départ du Suquet, monter par la route sur Pélasque puis le chemin qui monte aux granges de la brasque qui passe à l?hélice d'avion, puis à la balise prendre à droite pour récupérer la superbe descente des anciennes transV et fini par la voie romaine sur Lantosque. A Lantosque à coté des bars prendre la route qui descend, traverser le pont sur la vésubie, et ne pas prendre la piste que nous avon »

8) Cime des Collettes en boucle depuis Toudon · Randonnée Pédestre · 7 km · D+490 m · 183 vus · 8 dl · départ : Gilette
Présentation générale : - Point de départ et d'arrivée : Toudon (Alpes-Maritimes 06) - Le circuit est le suivant : Toudon, Baisse des Collettes, Cime des Collettes, Toudon - Dénivelé : 540 m ; Longueur : 7,5 Km ; Altitude maximum : 1512 m à la Cime des Collettes Cette randonnée est la 8ème d'un groupe de 11 randonnées permettant d'atteindre l'un des 3 sommets suivants : Mont Vial, Cime des C »

2) Pointe des Quatre Cantons depuis Bairols · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1030 m · 145 vus · 7 dl · départ : Valdeblore
Présentation générale : - Départ et Arrivée : Bairols (Alpes-Maritimes 06) - Le circuit, sans réelle difficulté : sauf indications contraires sur des sentiers balisés, est le suivant : Parking de Bairols, Balises 191, 190, 195, 196, Pointe des Quatre Cantons, Balises 196, 195, 190, 191, Parking de Bairols - Dénivelé : 1030 m ; Longueur : 12,6 Km ; Altitude maximum : 1805 m à la Pointe des Quatr »

TOUR D'ANTRAUNE · VTT · 31 km · D+1650 m · 232 vus · 7 dl · départ : Péone
Belle sortie d’été 31 km pour moins de D 1500m car suite à une erreur d'itinéraire avec une balise pas très visible nous sommes descendu trop bas et avons du remonter en poussage portage sur env D 150m Beaucoup de marmottes et un renard. descentes pas techniques mais agréables. »

Tour du Gelas · Randonnée Pédestre · 40 km · D+5060 m · 85 vus · 7 dl · départ : Utelle
Randonnée traversant des paysages splendides, très sportive (faisable en 3 jours 2 nuits minimum, ou 4 jours 3 nuits, ou plus), en bivouac ou dans l'un des 6 refuges rencontrés (3 en France, 3 en Italie + 1 abri). Remarques : - En Italie, le sentier M18 au nord du Gelas est recouvert en permanence par des Névés très pentus. Seule l'étendue des Névés varie selon les années. Je conseille d'emporter »

Vallée des Merveilles · Randonnée Pédestre · 25 km · D+1540 m · 141 vus · 7 dl · départ : Saorge
2 rando pour aller et revenir au refuge de Valmasque en partant du parking de Castérino. 1 grosse rando difficile vers le lac gelé et le lac d'Agnel. Escalade à prévoir. »

VILLARS SUR VAR BAIROLS · VTT · 32 km · D+2020 m · 180 vus · 6 dl · départ : Villars-sur-Var
Depart du Parking haut de Villard, Au bout du parking prendre à gauche apres les poubelles escalie; en haut poursuivre sur la gauche grosse montée sur 100m puis départ du sentier à droite ; montée par le vallon. Sentier qui retombe pour finir sur une piste qui amené au col. La boucle qui va suir Théry est en face, pour le Lac il faut prendre la piste à droite, Attention après la fin de la piste le »

LA BOLINETTE TOUR MT VIROULET · VTT · 34 km · D+1900 m · 265 vus · 6 dl · départ : Valdeblore
Tres belle sortie 34km D 1560m avec une top descente pour terminer à la Bolinette. Départ par la route jusqu'a St Sauveur prendre le raidillon à droite à l'entrée du village jusqu'à Rimplas puis suivre St Dalmas et ensuite le col de la Madeleine puis le Mont Viroulet ou l'on attaque la descente avec des épingles assez serrées rythme soutenu jusqu'en bas. »

Granges de la Brasque par Colmiane et Andrion · VTT · 45 km · D+2080 m · 220 vus · 6 dl · départ : Utelle
Un classiaue les granges de la Brasque mais il faut les mériter ! Départ de Lantosque, liaison par la route qui permet de se chauffer env 15km jusqu'a St Martin Vésubie A la sortie de St Martin prendre le GR52 en face de la Gendarmerie pour monter jusqu'a la Colmiane. Arrivé a la Colmiane on peut soit prendre le début de la TV jusqu'au col d'Andrion ou varianté comme nous avons fait en passant à d »

1) Mont Pépoiri en boucle (Aller par le Lac d'en Veillos ; Retour direct) depuis le Parking des Millefonts · Randonnée Pédestre · 5 km · D+620 m · 148 vus · 6 dl · départ : Valdeblore
Présentation générale - Départ et Arrivée : Parking des Millefonts (Alpes-Maritimes 06) - Le circuit est le suivant : Parking des Millefonts, Col de Veillos, Mont Pépoiri, Lac d'en Veillos, Parking des Millefonts - Dénivelé : 628 m ; Longueur : 5,1 Km ; Altitude maximum : 2668 m au Mont Pépoiri Cette randonnée fait partie d'un groupe de 4 randonnées permettant d'atteindre un ou plusieurs des 1 »

Cime Guilié depuis le Boréon · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1650 m · 61 vus · 6 dl · départ : Utelle
Belle boucle autour du Mont Pelago. Départ depuis le parking du Boréon. Montée aux lacs Besson, puis ascension de la Cime de Guilié. Puis passe complexe pour rejoindre le Lac du Mercantour. »

Saint Dalmas le Selvage - Montgenèvre · Ski de rando · 139 km · D+8140 m · 230 vus · 5 dl · départ : Saint-Étienne-de-Tinée
Jour 1 : St Dalmas - Larche (28 km - 1850 m D+) : Monter au Col de la Moutière par la route, traverser en descente pour atteindre le Vallon de Restefond. Monter au Col de Restefond, le franchir et traverser en restant le plus haut possible afin d'atteindre le Col de Raspaillon. Basculer en adret sur la route et rejoindre la Cime de Pelousette. Redescendre sur l'arrête et rejoindre le Col de Pelous »

Les Granges de la Brasque à partir du Suquet · VTT · 39 km · D+1970 m · 222 vus · 4 dl · départ : Utelle
Superbe rando qui commence par monter jusqu'aux granges puis descendre par la trace habituelle qui va sur Lantosque et bifurquer à droite à la baisse de Candelard pour finir par la TV 2017 jusqu'au Suquet. Malheureusement la mémoire m'ayant fait défaut je n'ai pas retrouver toute la trace, et donc nous avons varianté la finale. Je vais ressortir la trace de la TV 2017 pour récupérer le tronçon man »

1) Mont Autcellier en boucle avec retour par le Refuge de Longon depuis Roure · Randonnée Pédestre · 16 km · D+900 m · 207 vus · 4 dl · départ : Valdeblore
Présentation générale - Départ et Arrivée : Parking de la Barre en amont de Roure (Alpes-Maritimes 06) - Le circuit est le suivant : Parking de la Barre, Crête de la Clauetta, Mont Autcellier, les Portes de Longon, Refuge de Longon, Parking de la Barre - Dénivelé : 900 m ; Longueur : 16,1 Km ; Altitude maximum : 2204 m au Mont Autcellier Cette randonnée fait partie d'un groupe de 7 randonnées »

1) Monts Capelet Inférieur et Supérieur, Cime du Diable avec retour par le Vallon des Verrairiers depuis la route de la Gordolasque · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1310 m · 129 vus · 3 dl · départ : Utelle
Présentation générale : - Départ et Arrivée : Balise 276 sur la route de la Gordolasque (Alpes-Maritimes 06) - Le circuit est le suivant : Balise 276, Pont des Sagnes, Vacherie de la Gordolasque, Mont Capelet Inférieur, Mont Capelet Supérieur, Cime du Diable, Vallon des Verrairiers, Balise 276 - Dénivelé : 1354 m ; Longueur : 13,7 Km ; Altitude maximum : 2685 m à la Cime du Diable Cette randon »

LE SUQUET PERA CAVA COL DE PORTE · VTT · 42 km · D+1690 m · 98 vus · 3 dl · départ : Utelle
Départ du Suquet parking du bar à coté du pont sur la Vésubie. montée par la route jusqu'à Lentosque, prendre la route du bas qui passe sous Lentosque puis le chemin à droite après le pont. on rejoint le GR qui grimpe en lacets jusqu'à la piste qui monte au Turini. Piste pendant plusieurs km puis à droite soit par la piste qui part dans un virage, soit un peu plus loin chemin qui monte fort (pouss »

Le cros Rocca Sierra Le suquet Utelle Le cros · VTT · 46 km · D+1700 m · 43 vus · 3 dl · départ : Saint-Martin-du-Var
Gros tour avec deux belles et longues descentes Après être passé en portage par le fantomatique village abandonné de Rocca Sparviera on enchaîne avec un passage par les beaux sentiers du col de Lobe puis première descente avec un départ de la cime de plan robert jusqu'au Suquet Puis une remontée mi sentiers mi route jusqu'à Utelle où on rejoint le mythique tracé de la Transvésubienne qui nous con »

Guillaumes clues d'Amen · VTT · 40 km · D+1500 m · 62 vus · 3 dl · départ : Péone
A 2 jours d'intervalles faire les balcons du Cians à partir de Beuil (40km D+1700m) puis les Clues d'Amen à partir de Guillaume, c'est faire coup sur coup 2 randos top ten. Paysages magnifiques, du pur VTT avec de la technique tout le long, pas uniquement en descente...à réserver aux initiés... La montée se fait de Guillaume par la route vers Péone puis avant Péone sur le bord de route à droite la »

1) Cime de l'Aspre depuis les Tourres · Randonnée Pédestre · 11 km · D+830 m · 137 vus · 2 dl · départ : Péone
Présentation générale - Point de départ et d'arrivée : les Tourres qui est un hameau de Châteauneuf-d'Entraunes (Alpes-Maritimes 06) - Dénivelé : 801 m ; Longueur : 10,8 Km ; Altitude maximum : 2741 m à la Cime de l'Aspre Cette randonnée fait partie d'un groupe de 2 randonnées permettant d'accéder à la Cime de l'Aspre Le descriptif des 2 randonnées (avec des photos sur lesquelles ont été ajout »

CIME DE L'AGNELLIÈRE · Randonnée Pédestre · 11 km · D+930 m · 58 vus · 2 dl · départ : Utelle
Belle randonné autour de la Madonne de Fenestre. Boucle par le lac du Fenestre, le col de Fenestre, pas de ladres, cime de l'agnellière. Retour au parking des Fenestres. La cime de l'agnellière un peu difficile. Pas de sente, marche dans un gros pierrier stable. Quelque cairn mais je conseille de ne pas s'éloigner des cairns mais privilégier les gros blocks en mesurant quelle chemin prendre, car b »

Boucle départ Boréon · Randonnée Pédestre · 33 km · D+3040 m · 51 vus · 2 dl · départ : Utelle
Départ refuge Boréon , direction vallon de l'Erps, col guilie ,pas du Brocan , rifugio Génova , col Fenestrelles , rifugio Soria Eléna , col de Fenestre , pas des Ladres , lac Trécolpas , vacherie du Boréon et enfin le Boréon . »

CLANS CHAPELLE St ANNE LA TOUR · VTT · 38 km · D+1630 m · 128 vus · 1 dl · départ : Valdeblore
Clans montée par la chapelle, puis la piste. Superbes descentes, retour La tour Clans par un chemin puis une piste un peu longue. L'alternative c'est une navette entre Roussillon et clans, ce qui permet de finir par une belle descente. »

Boucle du Lac Nègre en rando-trail · Trail · 29 km · D+1570 m · 95 vus · 1 dl · départ : Utelle
Itinéraire de la Boucle du lac Nègre. Circuit Rouge de trail du Guide Randoxygène des Alpes Maritimes (randoxygene.departement06.fr/parcours-detailles-des-trails/boucle-du-lac-negre-11238.html ) Départ depuis le parking de Salèse au dessus du Boréon. Montée jusqu'au Col de la Frémamorte. Passage près des lacs de la Frémamorte sur le versant Italien. Remontée par le Pas de Prefoun (véritable cirq »

Traversée de la france par le GR5 · Randonnée Pédestre · 18 km · D+340 m · 11848 vus · 970 dl · départ : Falicon
une traversé d'une durée indéterminée pour le moment, par le GR5 dans son intégralités. »

Grande Traversée VTT La TransVerdon - Tronçon 4 : Lacs de Lignin / La Colle St-Michel · VTT · 20 km · D+570 m · 3920 vus · 454 dl · départ : Péone
Deuxième partie de l'épisode montagne de la TransVerdon. Tout est hors norme dans cette portion de l'itinérance, la descente de la Baisse de Détroit n'y échappe pas ! Variété de terrain, de paysage, de rythme... Passé le col c'est une longue descente entièrement sur sentier jusqu'au pittoresque hameau de Peyresq. L'itinéraire passe à proximité de plusieurs cabanes pastorales. Contourner les troup »

LAC DE THORENC CIRCUIT DES PIVOINES · Randonnée Pédestre · 8 km · D+300 m · 3929 vus · 404 dl · départ : Valderoure
Départ lac de THORENC 7,5 Km 300 dénivelé Idéal pour voir les pivoines début Mai »

Urban Trail Mougins - 15 km · Course à pied · 15 km · D+300 m · 2764 vus · 300 dl · départ : Mougins
Dimanche 17 mars 2019 15 km dans Mougins. Départ / Arrivée Vieux-Village »

GR52 De St Dalmas de Valdeblore à Menton (Alpes-Maritimes) · Randonnée Pédestre · 97 km · D+5130 m · 3259 vus · 283 dl · départ : Valdeblore
Randonnée avec le GR52 à travers les Alpes Maritimes par le Parc National du Mercantour de St Dalmas de Valdeblore à Menton. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr52.htm »

GR51 De Menton au Col de Testanier (Alpes Maritimes, Var) · Randonnée Pédestre · 207 km · D+7220 m · 3192 vus · 282 dl · 6 photos · départ : Sainte-Agnès
Randonnée pédestre avec le GR51, Balcon de la Méditerranée, à travers les Alpes Maritimes et le Var de Menton au Col de Testanier. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping, itinéraires, cartes, informations pratiques. www.gr-infos.com/gr51a.htm »

Les Foulées de Mandelieu 2018 · Course à pied · 10 km · 1910 vus · 282 dl · départ : Mandelieu-la-Napoule
Dimanche 7 octobre 2018 Départ 9h00 - Esplanade Port de Mandelieu La Napoule 10 km au profit de SOS Cancer du Sein Course sur route, trottoir et berges de Siagne »

Le Parc de La Valmasque · VTT · 11 km · D+380 m · 4852 vus · 266 dl · départ : Vallauris
...en long, en large et en travers ! Voici un spot VTT qui ravira la grande majorité des pratiquant du vélo tout terrain, pour la simple et bonne raison qu'il offre à tout-un-chacun ce que son niveau lui permet. Du débutant au cycliste confirmé, rouler dans le parc de La Valmasque est avant tout LUDIQUE. De la piste forestière au single en sous-bois (où quelques blocs rocheux peuvent tout de même »

Transvésubienne 2017 (V3) · VTT · 79 km · D+2540 m · 3012 vus · 259 dl · départ : Utelle
Parcours supposé de la Transvésubienne 2017 à partir du teaser, et des modifications apportées par "Levens". »

Circuit de Magagnosc · Randonnée Pédestre · 11 km · D+290 m · 2614 vus · 235 dl · départ : Grasse
Grasse tennis altitude 500, parc de la Corniche, Aqueduc du Foulon, Magagnosc, plateau de la Sarée, GR51 »

Mont d'Aspremont 2019 · VTT · 23 km · D+960 m · 1798 vus · 221 dl · départ : Aspremont
Le tracé quasiment finalisé des monts d'Aspremont 2019 »

Fuont Pentch 2017 - XMB Challenge · VTT · 29 km · D+1180 m · 2858 vus · 212 dl · départ : Saint-Martin-du-Var
Fuont Pentch 2017 : Liaison 1 : depuis le local du club AMSL VTT Levens en direction du col du Dragon où sera donné le départ de l'épreuve. Epreuve = départ : col du dragon - arrivée : plateau des Mulières. Liaison 2 : depuis le plateau des Mulières jusqu'au local du club AMSL VTT LEVENS. La tracé de l'épreuve fera 29km et 1200m de D . Les 2 liaisons feront au total 9,5km et 570m de D . Cette anné »

La Route Napoléon à Cheval© dans les Alpes Maritimes - Itinéraire principal · Randonnée Equestre · 37 km · D+1300 m · 2460 vus · 199 dl · départ : Grasse
C'est un itinéraire de 40 km de de Grasse à Peyroules. L'altitude varie de 531 m à 1 228 m. Le dénivelé maximum est de 24 %. La moyenne montagne représente 60 % du parcours. »

Circuit du Grand Duc · Randonnée Pédestre · 6 km · D+480 m · 1440 vus · 194 dl · départ : Mandelieu-la-Napoule
Comme le rappelle un célèbre mimosiste, "Le mimosa qui éclaire, qui embaume et qui ravit restera toujours le symbole de la Côte d'Azur. C'est la seule fleur qui apporte au beau milieu de l'hiver l'éclat de ses couleurs et la délicatesse de son parfum". Le mimosa, ce symbole d'or venu du continent australien au XIXe siècle, a trouvé en Provence sa terre de prédilection, notamment dans le mas »

Bois de Mouans Sartoux · VTT · 17 km · D+540 m · 2944 vus · 184 dl · départ : La Roquette-sur-Siagne
Petit tour dans le bois du plan sarrain, la mourachonne, le parc d'activité de l'argile. Toutes les belles descentes y sont notamment celles des ruches qui plus loin arrive sur la route de la mourrachonne; l'autre des ruches qui part très près de l'hopital de grasse (la plus belle) puis celle qui passe par quelques petits northshore. le sentier qui remonte la mourrachonne est un peu physique. ne p »

2) Baou Mourine, Arche du Ponadieu, Grotte des Deux Goules, Passerelle des Malines, Canal Belletrud, Source de la Pare · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1010 m · 2078 vus · 183 dl · départ : Saint-Vallier-de-Thiey
Présentation générale - Point de départ et d'arrivée : Parking indiqué sur la carte IGN au 1/25000 situé à coté de la balise 83 à la fin de la route de la Siagne qui part dans St-Vallier-de-Thiey (Alpes-Maritimes 06) - Randonnée permettant de voir de nombreuses curiosités d'origine naturelle ou humaine avec notamment : L'arche du Ponadieu, la Grotte des Deux Goules, la Passerelle des Malines, le »

Cime du Gélas (voie normale) depuis La Madone de Fenestre (Aller par le Lac Mort ; Retour par les Lacs Balaour) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1230 m · 1990 vus · 180 dl · départ : Utelle
Présentation Générale - Point de départ et d'arrivée : La Madone de Fenestre - Circuit pour randonneur expérimenté : Quelques pas d'escalade F - Dénivelé : 1285 m ; Longueur : 10,5 Km ; Altitude maximum : 3143 m à la Cime du Gélas Le descriptif (avec des photos sur lesquelles ont été ajoutés les noms des sommets) de ma randonnée se trouve à la page d'adresse : sites.google.com/site/toujourspl »

Mont Ténibre en boucle (Aller par le Refuge des Rabuons et Retour par Plan de Ténibre) depuis Saint-Etienne-de-Tinée · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1980 m · 1707 vus · 173 dl · départ : Saint-Étienne-de-Tinée
Présentation générale - Point de départ et d'arrivée : Saint-Etienne-de-Tinée (Alpes-Maritimes 06) - Circuit pour randonneur expérimenté - Le Mont Ténibre, qui culmine à 3031 mètres, est le sommet le plus élevé de la Haute Tinée. Le circuit, en boucle depuis Saint-Etienne-de-Tinée, y accède par le Lac des Rabuons revient par Plan de Ténibre. Cette randonnée peut s'effectuer en 1 jour ou en 2 jou »

Chamonix Menton - TT et Bitume · Auto/Moto/Quad · 376 km · D+13700 m · 2160 vus · 167 dl · départ : Sainte-Agnès
De Chamonix à Menton en mixte ....route et TT. Le fichier comporte 9 traces distinctes »

la crête des Grues - Esterel · Randonnée Pédestre · 12 km · D+650 m · 1977 vus · 165 dl · départ : Théoule-sur-Mer
randonnée sur sentier (GR) et pistes forestières. Entre le bleu de la mer et le rouge du porphyre. Topo sur le site du Conseil Général du 06 dans les RandOxygène. »

Circuit des cabanes et Jas de Barrière au départ de Saint-Jeannet · Randonnée Pédestre · 6 km · D+380 m · 1193 vus · 163 dl · départ : Saint-Jeannet
Ce circuit, au départ de l'Office de Tourisme, va vous permettre de découvrir 6 cabanes en pierre sèche et une vieille bergerie. Dénivelé d'environ 400 mètres. Temps : environ 3 heures. »

1) Tour des lacs (Lausfer et Sainte-Anne) depuis le Parking supérieur du sanctuaire Sainte-Anne-de-Vinadio (Sant'Anna di Vinadio) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+500 m · 1308 vus · 159 dl · départ : Valdeblore
Présentation générale - Le circuit entièrement balisé est le suivant : Parking supérieur du Sanctuaire Sainte-Anne-de-Vinadio (Sant'Anna di Vinadio), Balise 342, Balise 78 - Pas de Sainte-Anne, Balise 65 - Col du Lausfer, Balise 64 - Col du Saboulé, Balise 344 - Pas Tésina, Balise 343 - Lac de Sainte-Anne , Balise 342, Parking Supérieur du Sanctuaire Sainte-Anne-de-Vinadio (Sant'Anna di Vinadio) »

Fuont pencth 2019 (tracé officiel) · VTT · 26 km · D+910 m · 2224 vus · 151 dl · départ : Saint-Martin-du-Var
Voici la dernière version du tracé de la Fuont Pentch 2019. »

la madone test · Cyclotourisme · 11 km · D+380 m · 477 vus · 149 dl · départ : La Turbie
test du parcours madone ccccccccccccccccccccccccccccccc »

Rando vtt depuis Théoule : Lac de l'écureuil · VTT · 22 km · D+430 m · 1696 vus · 145 dl · départ : Théoule-sur-Mer
Rando vtt au départ de Théoule -> col de la cadière -> lac de l'écureuil -> maison des forestiers -> Théoule »

Arche de Ponadieu, grotte des 2 Goules · Randonnée Pédestre · 8 km · D+300 m · 2168 vus · 145 dl · départ : Saint-Cézaire-sur-Siagne
Trace GPS Arche de Ponadieu et grotte des deux Goules Vallée de la siagne dans les A-M »

Roquefort Les Pins - autour de Camp Tracier... · VTT · 17 km · D+560 m · 2539 vus · 144 dl · départ : Opio
Petites boucles autour de Camps Tracier au départ de Roquefort Les Pins. Attention : descentes techniques ! »

Trail des Limaces 2016 - 15 km · Course à pied · 13 km · D+660 m · 2487 vus · 142 dl · départ : Touët-de-l'Escarène
Parcours du trail des Limaces 2016. 15 km / 700m de dénivelé. Nouveau parcours. »

Tête de l'Enchastraye en boucle (Aller par le Pas de la Cavale ; Retour par le Col de Pouriac) depuis le Camp des Fourches · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1230 m · 1441 vus · 141 dl · départ : Saint-Étienne-de-Tinée
Présentation Générale - Départ et Arrivée : Camp des Fourches (Alpes-Maritimes 06) - Le circuit est le suivant : Camp des Fourches, Pas de la Cavale, Pas du Lac de l'Enchastraye, Tête de l'Enchastraye, Col de Pouriac, Camp des Fourches - Dénivelé : 1229 m ; Longueur : 14,5 Km ; Altitude maximum : 2954 m à la Tête de l'Enchastraye Le descriptif de ma randonnée (avec des photos) se trouve à la p »

RPM Gr 3a : ASCROS - Mont BRUNE · Randonnée Pédestre · 10 km · D+420 m · 2701 vus · 140 dl · départ : Puget-Théniers
Départ Ascros B 302 ? B 303 Baisse d'Ascros ? Montagne de Pincogul ? Mont Brune ? retour à Ascros par le même chemin. »

Petite boucle autour de Roubion · VTT · 17 km · D+820 m · 3299 vus · 138 dl · départ : Valdeblore
Un parcours ludique autour de Roubion. Article complet : https://isabellefabre.fr/escapade-sportive-a-roubion/ »

RPM Gr 4 : Théoule - Col du Trayas · Randonnée Pédestre · 7 km · D+260 m · 3555 vus · 133 dl · départ : Théoule-sur-Mer
Départ : Théoule, Vallon de l'Autel - GR 51 Col de Théoule - par la piste, Col des Monges - A/R au Col du Trayas - Piste contournant par le nord le Rocher des Monges - Collet de l'Autel - Théoule Port puis Centre. »

Garussière/mine de Vescagne/saut de la Cagne/Plan des Noves · Marche Nordique · 12 km · D+270 m · 1576 vus · 132 dl · 4 photos · départ : Le Broc
Très belle marche faite avec une navette voitures : un stationnement au parking de la Garussière et un en bas du Plan des Noves.Après une descente assez pentue jusqu'à la Cagne, traversée à gué. Puis on longe la Cagne (chemin assez capricieux) jusqu'à la cascade très jolie de celle ci. Retour en longeant la Cagne et remontée par le Plan des Noves. »

Urban Trail Mougins - 15 km · Trail · 15 km · D+300 m · 581 vus · 127 dl · départ : Mougins
Dimanche 17 mars 2019 - Trail Urbain de 15 km Au départ du village, place des Patriotes, 9h00 »

Monte ARGENTERA par LE BOREON · Randonnée Pédestre · 23 km · D+2900 m · 1885 vus · 123 dl · départ : Utelle
A/R du Boreon à la cime sud de l'Argentera : Départ au Parc Alpha - B370 - B371 - B377 - Vallon des Erps - B378 - Sagne des Erps - Combe Guillé - Lac de Baissette - Borne 2794m - passage sous la cime de Brocan - Refuge Remondino (2485m) - montée au Pas de Detriti (3123m) - Cime Sud de l'Argentera - Retour au Parc Alpha du Boreon par le même chemin. »

Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes · Course à pied · 43 km · 2991 vus · 121 dl · départ : Nice
Parcours 2011 Départ : Nice - Promenade des Anglais Arrivée : Cannes %u2013 Boulevard de la Croisette Communes traversées : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-Les-Pins, Vallauris Golfe-Juan Plus d'infos sur www.marathon06.com »

Bois de la Mourachonne, boucle au départ de Pégomas · VTT · 15 km · D+470 m · 1654 vus · 121 dl · départ : Pégomas
Les meilleurs sentiers périurbains entre Pégomas et Mouans-Sartoux. »

La vallée du Loup & Roquefort Les Pins · VTT · 26 km · D+970 m · 2026 vus · 120 dl · départ : Opio
Deux boucles de sentiers techniques au départ de Roquefort Les pins, en direction de Tourettes sur Loup et La Colle sur Loup. »

rando VTT bois de opio, valbonne et le rouret · VTT · 25 km · D+440 m · 2547 vus · 119 dl · départ : Opio
Rando niveau débutant sauf la descente depuis l'émetteur du rouret (le camps romain). »

RPM Gr 1 : Pic de L'Ours · Randonnée Pédestre · 16 km · D+700 m · 1452 vus · 118 dl · départ : Théoule-sur-Mer
Départ : Théoule, Vallon de l'Autel - GR 51 Col de Théoule - Col du Trayas - GR 653A Col Notre Dame - Pic de l'Ours - Dent de l'Ours - Col Notre Dame - Crète des Petits Trayas - Sommet des Petites Grues - Sommet des Grosses Grues - Col de la Cadière - Col du Trayas - Col des Monges - Chemin sous le Rocher des Monges - Théoule, Port puis centre. »

Parc de la Valmasque · Randonnée Pédestre · 12 km · D+220 m · 3149 vus · 118 dl · départ : Vallauris
art.photographies.free.fr Antibes - Mougins - Biot »

croix des gardes · Randonnée Pédestre · 8 km · D+250 m · 1076 vus · 117 dl · départ : Le Cannet
balade dans les mimosas des hauteurs de cannes et du cannet »

chemin du paradis pont du loup gourdon · Randonnée Pédestre · 14 km · D+710 m · 1791 vus · 117 dl · départ : Le Bar-sur-Loup
chemin du paradis pont du loup gourdon par aqueduc du foulon »

Le Grand Duc, boucle avec descente de la Bigreen · VTT · 11 km · D+440 m · 1759 vus · 116 dl · départ : Mandelieu-la-Napoule
Un circuit dans les plantations de mimosas du Tanneron avec la descente de la Bigreen sur Mandelieu. »

Montauroux, boucle par les bords de Siagne · VTT · 21 km · D+450 m · 886 vus · 115 dl · départ : Saint-Cézaire-sur-Siagne
Une boucle rafraîchissante sur les bords de Siagne. »