Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres

Accueil > Les plus belles randonnées > Cantal 15

Les plus belles randonnées Cantal 15

RANDO EN BOUCLE BONNAC (15) DE 27 KM · Randonnée Pédestre · 26 km · D+1050 m · IDE60 · 384 vus · 36 dl · départ : Saint-Poncy
RANDO EN BOUCLE DEPART BONNAC A COTE DE MASSIAC (15).CHALAGNAC.LACHAUD.ST MARY LE CROS.LABRO.MONT JOURNAL.LA PEYRE.FONS.AUZOLLES. MOULIN LA BORIE.SUPERBE VUE AU MONT JOURNAL »

RANDO ST FLOUR 59 KM · Randonnée Pédestre · 60 km · D+1480 m · IDE133 · 66 vus · 11 dl · départ : Villedieu
DEPART ARRIVEE ST FLOUR VILLE BASSE.SI VOUS VOULEZ FAIRE LA RANDO SUR 2 JOURS POSSIBILITE AU 30 EME KM APRES LE PONT DE MALLET NE PAS PRENDRE LE SENTIER A GAUCHE MAIS CONTINUER SUR LA ROUTE ENVIRON 700 M POUR DESCENDRE A LA PLAGE DE MALLET.ENSUITE VOUS POUVEZ FAIRE VOTRE ETAPE AU BELVEDERE DE MALLET (hotel resto). LE LENDEMAIN VOUS POUVEZ REJOINDRE LE CIRCUIT EN REDESCENDANT 500 M SUR LA ROUTE ET »

VTT Raid 60km (57.37 au GPS) - D 1640m - · VTT · 56 km · D+1670 m · IDE140 · 7008 vus · 284 dl · départ : Salers
C’est le parcours VTT de la Pastourelle le plus abouti et le plus complet, signe d’effort soutenu et constant : il associe les grandes pistes forestières avec les « montagnes » ( comprendre les prairies) des vaches Salers, les sentiers ruraux oubliés avec les ruisseaux et les rivières, les hameaux des vallées glaciaires avec les cimes et les crêtes, les vues imprenables sur le volcan a »

VTT Rando - 35km (34.98 au GPS)- D 840m - RANDONNEE DES SOURCES · VTT · 38 km · D+840 m · IDE77 · 3852 vus · 210 dl · départ : Salers
Vous remonterez la vallée de la Maronne jusqu’à sa source par la forêt de Saint Paul de Salers, sous les hêtres et les épicéas avant de découvrir Récusset en contrebas. Vous traverserez la Maronne à gué juste avant l’unique mais conséquent portage de la rando. Puis vous rejoindrez les crêtes pour retrouver le Col de Néronne (1224 m) et traverser la route D 680 afin de contourner les »

GR4 De St Flour (Cantal) à Loubaresse (Ardèche) · Randonnée Pédestre · 130 km · D+2920 m · IDE287 · 1482 vus · 104 dl · départ : Villedieu
Randonnée avec le GR4 à travers le Cantal, la Lozère, l'Ardèche de St Flour à Loubaresse. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »

GR400 Tour des Volcans du Cantal · Randonnée Pédestre · 135 km · D+5350 m · IDE304 · 537 vus · 84 dl · départ : Valuéjols
Randonnée pédestre avec le GR400 avec le Tour des Volcans du Cantal. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping, itinéraires, cartes, informations pratiques. www.gr-infos.com/gr400.htm »

Randonnée Cantal le trou du diable · Randonnée Pédestre · 9 km · IDE20 · 1075 vus · 80 dl · départ : Saint-Mamet-la-Salvetat
Vitrac-Muratet- par le sentier des peintures-letrou du diable. »

Tour du Cantal - GR400 (5 jours) · Randonnée Pédestre · 74 km · D+3460 m · IDE179 · 828 vus · 64 dl · départ : Thiézac
Trek de 5 jours suivant le GR400 (Tour des Volcans du Cantal). Autour du 15 août 2014. Détail de chaque étape, avec l'index IBP de difficulté : »

PLOMB DU CANTAL SENTIER DES BURONS · Randonnée Pédestre · 11 km · D+590 m · IDE25 · 430 vus · 59 dl · départ : Valuéjols
Départ parking super Lioran direction le bois des carbonnieres ,buron des bards puis montée au plomb du Cantal retour par le pas des Alpins et le buron du Baguet »

Cantal2èmeJour · Randonnée Pédestre · 16 km · D+850 m · IDE36 · 287 vus · 49 dl · départ : Valuéjols
départ de dienne, montée par la vallée de la Santoire jusqu'au col de Cabre (vue sur les vallée de la santoire et de la jordanne) puy aux fours de peyre arse (vue sur la vallée de l'impradine et les crêtes du puy Mary) puis descente au buron d'Eylac. »

GR652 De Laroquebrou (Cantal) à Rocamadour (Lot) · Randonnée Pédestre · 106 km · D+2000 m · IDE236 · 878 vus · 47 dl · départ : Siran
Randonnée avec le GR652 à travers le Cantal et le Lot de Laroquebrou à Rocamadour. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr652a.htm »

Viaduc de Garabit et passerelle de Chaliers · Randonnée Pédestre · 18 km · D+570 m · IDE41 · 462 vus · 45 dl · départ : Villedieu
Parcours de 18.5 km suivant le GRP de Saint-Flour entre le viaduc de Garabit (de nombreux points de vue sur le viaduc) et le village de Chaliers et sa passerelle suspendue »

Puy Violent - Puy Chavaroche · Randonnée Pédestre · 26 km · D+1410 m · IDE57 · 667 vus · 44 dl · départ : Salers
Randonnée vers le Puy Violent et le Puy Chavaroche en partant de la commune de La Fau »

Rando dans le Cantal autour d'Arpajon-sur Cère, via le PR Pont-De-Couffins · Randonnée Pédestre · 17 km · D+440 m · IDE37 · 512 vus · 43 dl · départ : Yolet
Rando dans le Cantal autour d'Arpajon-sur Cère, via le PR Pont-De-Couffins. Points de vue et panoramas superbes sur les monts du Cantal en fond de tableau et les Puys qui cernent et sculptent Aurillac. Rando, effectuée le jeudi 5 janvier 2017, par temps sec, ensoleillé et frais...mais agréable. »

Lafon/Super Lioran · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1150 m · IDE47 · 402 vus · 41 dl · départ : Thiézac
Monter la rte qui passe au gîte, puis à droite dans un chemin de terre, puis à gauche vers le Buron de la Tuillière. Suivre le GR en direction du col de Chèvre, passer au Puy Gros, Le Puy Brunet(merci aux romains pour cette voie) gagner le Plomb du Cantal, et choisir sa route pour descendre GR4 ou Rochet du Cerf. j'ai choisi le Rocher du Cerf très beau parcours bien tracé avec deux passages qui p »

Moto Sancy 1 · Auto/Moto/Quad · 201 km · 692 vus · 41 dl · départ : Villedieu
Le plus haut parcours de l'Auvergne à Moto, des crêtes du Cantal jusqu'aux abords du Sancy par le Pas de Peyrol, Salers, Prat de Bouc, le Plomb du Cantal et les Plateaux du Cézallier pour redescendre jusqu'aux gorges de la Truyère par la vallée de Brezons, Chaudes-Aigues, le Viaduc de Garabit, la Margeride et St Flour. Ce parcours est tout simplement une ode au plaisir moto. Une "carte postale" de »

boucle de la cascade · VTT · 22 km · D+420 m · IDE44 · 411 vus · 39 dl · départ : Paulhac
circuit n° 4 du topo guide de la commune de paulhac a faire en famille itinéraire facile de nombreux changements de paysage »

De Thiezac à l'Elancèze · Randonnée Pédestre · 17 km · D+970 m · IDE38 · 674 vus · 38 dl · départ : Thiézac
Un belle boucle de 17 km à faire dans la journée pour monter vers l'un des sommets caractéristiques du volcan cantalien, avec passage par la belle cascade de Faillitoux. Un parcours extra . »

GR400 Du Col de Redondet à Murat (Cantal) · Randonnée Pédestre · 71 km · D+2520 m · IDE161 · 731 vus · 38 dl · départ : Velzic
Randonnée avec le GR400 à travers le Cantal du Col de Redondet à Murat. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr400b.htm »

GR400 De Murat au Col de Redondet (Cantal) · Randonnée Pédestre · 64 km · D+2820 m · IDE143 · 966 vus · 38 dl · départ : Valuéjols
Randonnée avec le GR400 à travers le Cantal de Murat au Col de Redondet. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr400a.htm »

Tour des Monts du Cantal · Randonnée Pédestre · 61 km · D+3500 m · IDE144 · 501 vus · 38 dl · départ : Valuéjols
Boucle de 60 km passant par le Puy Mary et le Plomb du Cantal »

La Montagne PAIHEROLS CANTAL · Randonnée Pédestre · 10 km · D+250 m · IDE21 · 379 vus · 38 dl · départ : Vic-sur-Cère
Départ Paiherols prendre le GR 465 direction Puy de Bane au niveau de la montagne de Carteirou retour sur Paiherols distance totale 10 Km »

Tour d'aurillac vtt · VTT · 1 km · IDE2 · 8928 vus · 37 dl · départ : Yolet
pas tout à fait complet, retour pas la route, pas fait les crêtes ni la montée vtt à cueilles »

MADIC 2015 · VTT · 51 km · D+1380 m · IDE140 · 381 vus · 37 dl · départ : Vebret
Magnifique rando avec de superbe single et de trés jolis points vus »

Super Lioran/Puy Griou · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1030 m · IDE48 · 415 vus · 37 dl · départ : Valuéjols
Départ gîte d'étape Le Bufadou direction la patinoire, suivre le balisage PR vert, suivre le sentier qui monte dans le bois des Carbonnières, retrouver le télésiège du Buron des Gardes, monter à droite vers le buron des gardes. Le balisage est assez peu visible. Poursuivre vers Les Gardes, puis Les Chazes, passer sous la Dtle, passer la chapelle suivre un moment la rte, et tourner à droite. Possi »

Le Fau/Mandailles · Randonnée Pédestre · 27 km · D+1260 m · IDE61 · 561 vus · 37 dl · départ : Salers
Petit déjeuné à l'auberge, et direction La Bastide, je suis vite dans le vif du sujet, la montée est régulière vers le Roc d'Hozières(1503m), gagner ensuite le col de Redondet, vue sur le Puy Mary, direction le Puy Chavaroche. La descente vers Cabrespine demande un peu d'attention, passage le long d'une barre rocheuse. Poursuivre en direction de St Julien de Jordanne. A l'entrée du village, p »

Retraite Sportive Ytrac · Randonnée Pédestre · 6 km · IDE13 · 323 vus · 37 dl · départ : Yolet
Retraite Sportive Ytrac : rando Sansac de Marmiesse »

le buron de la saure · VTT · 36 km · D+750 m · IDE73 · 445 vus · 37 dl · départ : Paulhac
circuit vtt très exigeant 1100m de d mini du poussage mais une très belle rando a qui aime l'effort passage a proximité du buron de la combe de la saure (restaurant d'altitude ) réservation obligatoire pour manger circuit nuniquement sur trace gps pas de balisage attention passage sur terres d'estives ( animaux aubrac avec leurs veau bien refermer les clotures »

CASCADE DE FAILLITOUX · Randonnée Pédestre · 10 km · D+500 m · IDE24 · 164 vus · 37 dl · départ : Thiézac
Départ de THIEZAC direction lagat puis cascade de faillitoux et retour lagat et direction grottes des ermites »

GR400 : Le Falgoux -> Le Fau · Randonnée Pédestre · 17 km · D+930 m · IDE40 · 831 vus · 36 dl · départ : Anglards-de-Salers
Pour un week-end sur le GR400, départ du Falgoux, avec nuit au gîte du Fau. Passage au flanc du Puy Violent. »

Rando dans le Cantal au Puy Griou · Randonnée Pédestre · 15 km · D+920 m · IDE35 · 313 vus · 36 dl · départ : Velzic
Rando, effectuée le samedi 7 janvier 2017, dans la Cantal au Puy Griou, à partir de Mandailles-Saint-Julien, avec traversée du hameau « La Liadouze ». Elle vous hissera au sommet (facultatif) du Puy Griou, avec une ascension technique très raide et plus marquée et dont la fin se fait avec les mains, au milieu des roches, jusqu'au sommet de son cône minéral qui culmine à 1690 mètres. Le panorama à »

Boucle de la cascade du Faillitoux · Randonnée Pédestre · 12 km · D+590 m · IDE27 · 509 vus · 35 dl · départ : Thiézac
Au départ du parking de la cascade cette rando permet de remonter vers l'Elancèze. La descente se fait en passant par le puy de La poche et le col de Lagat. La descente finale offre plusieurs beaux points de vue sur la coulée basalitique de laquelle tombe la cascade. »

Tour des Monts d'Aubrac. d'Aubrac à Laguiole · Randonnée Pédestre · 26 km · D+460 m · IDE53 · 258 vus · 35 dl · départ : Saint-Urcize
Bibliothèque Ripatons. départ d'Aubrac par le GR65. Rejoindre le GRP jusqu'à Laguiole »

Les gorges du Bès · Randonnée Pédestre · 7 km · IDE14 · 475 vus · 35 dl · 10 photos · départ : Saint-Urcize
Petite à moyenne randonnée qui vous fera découvrir les gorges du Bès par le sentier dit des Espagnols. Cette appellation nous rappelle que lors du premier conflit mondial, des prisonniers de guerre creusèrent la conduite d'eau souterraine qui mène les eaux du Bès, du barrage de la Viallette jusqu'à la centrale électrique du Vergne qui alimentait l'usine de Saint Chély d'Apcher. Boucle de 3 h, 7 »

LE LIORAN 3 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+340 m · IDE17 · 270 vus · 35 dl · départ : Saint-Jacques-des-Blats
Rando journée avec point de vue sur les monts du cantal »

GRP Tour de la Planèze J1 St-Flour Grandval · Randonnée Pédestre · 22 km · D+680 m · IDE50 · 692 vus · 34 dl · départ : Villedieu
premier jour de rando sur le GRP Tour de la Planèze »

Vieillevie- Gorge du don · Randonnée Pédestre · 21 km · D+1090 m · IDE48 · 344 vus · 34 dl · départ : Montsalvy
Superbe parcours dont la presque totalité se passe dans les bois. Des panoramas ( gorge du don) superbes. Pistes forestières , petits sentiers et une fin de parcours sur bitume mais toute petite route presque jamais empruntée. Un pur bonheur pour se fatiguer un peu. »

Puy Mary Cantal · Randonnée Pédestre · 29 km · D+2090 m · IDE63 · 873 vus · 34 dl · départ : Trizac
Randonnée vers le Puy Mary en partant de la commune de La CLAUX »

Aubrac, préparation, Aubrac, Saint Chély, lac des Moines · Randonnée Pédestre · 23 km · D+590 m · IDE49 · 502 vus · 34 dl · départ : Saint-Urcize
Aubrac, préparation, Aubrac, Saint Chély, lac des Moines. »

La Tuillière Plomb du Cantal Col du Pertus Thiézac Vic sur Cère · VTT · 37 km · D+1450 m · IDE83 · 1107 vus · 33 dl · départ : Thiézac
Départ au buron de la Tuillière (possibilité de démarrer de Thiézac pour effectuer une boucle et éviter la dépose au buron) Montée progressive jusqu'au plomb par GR400 puis descente vers les Gardes par le buron du même nom . Remontée au pied du Griou par le col du gliziou puis vers l'Elancèze par le col du Pertus. Descente vers thiézac puis vers vic sur Cère »

Tour du volcan Cantalien · Randonnée Pédestre · 12 km · D+250 m · IDE27 · 230 vus · 33 dl · départ : Valuéjols
C'est un mini tour du volcan Cantalien, en cinq étapes reposantes, les panoramas sont magnifiques. »

DFAS-Cantal2 · Randonnée Pédestre · 19 km · D+840 m · IDE40 · 223 vus · 33 dl · départ : Valuéjols
depart de dienne-fours de peyre arse-retour col d'eylac »

La Pastourelle 2010 · Course à pied · 31 km · D+1220 m · IDE102 · 259 vus · 32 dl · départ : Salers
Le trail de La Pastourelle à Salers dans le Cantal (15) 32 km. Le 29 mai 2010 »

La Planèze de Saint-Flour · VTT · 57 km · D+1070 m · IDE116 · 330 vus · 32 dl · départ : Villedieu
Parcours de 57 km permettant de découvrir la Planèze de Saint-Flour en passant notamment par les villages de Roffiac, Valuéjols, Paulhac, Tanavelle. »

15 Le Rouget -RC- 30/03/17 · Randonnée Pédestre · 10 km · IDE22 · 402 vus · 31 dl · 7 photos · départ : Pers
Au départ du Lac du Moulin du Teil au Rouget (15) 10.6 km avant un bon repas et une séance thalasso »

Plateau de l'Aubrac, 2ème jour · VTT · 46 km · D+670 m · IDE83 · 347 vus · 31 dl · départ : Saint-Urcize
Aujourd'hui, départ du village d'Aubrac, pour une boucle qui passe par Nasbinals, via un petit aller-retour vers le pont des Plèches (anciennement pont des nègres), à ne rater sous aucun prétexte, ainsi que le lac de St Andéol. Un circuit génial, des paysages grandioses, je me suis régalé! »

MOTO SANCY 2 · Auto/Moto/Quad · 146 km · 485 vus · 31 dl · départ : Salers

Bec de l\'Aigle · VTT · 23 km · D+860 m · IDE63 · 327 vus · 30 dl · départ : Valuéjols
Trace VTT Montagne Bec de L\'aigle. Départ le Lioran »

Manureva 2017 - Cantal - Jour 2 Long · Course à pied · 33 km · D+1570 m · IDE119 · 378 vus · 30 dl · départ : Valuéjols
Sortie Trail dans le Cantal. Jour 2 Super Lioran à Mandailles, version longue 33 km et 1540m de dénivellé »

Rando Arpon du diable 21/06/09 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+880 m · IDE38 · 652 vus · 29 dl · départ : Saint-Jacques-des-Blats
Rando au départ des Gardes avec passage à l'Arpon du diable, plomb du Cantal et retour aux Gardes. »

GR400 : Le Fau -> Le Falgoux · Randonnée Pédestre · 21 km · D+920 m · IDE48 · 842 vus · 29 dl · départ : Salers
GR400 : Le Fau -> Le Falgoux par la Roche Taillade, le Pas de Peyrol, le Suc Gros. Bcp de temps en crête avec des vues magnifiques au loin ! »

Auvergne 2008 - Tour des volcans cantaliens - 8 jours · Randonnée Equestre · 23 km · D+1030 m · 1220 vus · 29 dl · départ : Talizat
Rando équestre en boucle de 8 jours. Tour des volcans cantaliens avec une partie dans les estives, une partie en montagne au Plomb du Cantal et passage au pied de volcan tel que Puy Mary, Puy Griou. »

Col du Pertus / Puy Griou · Randonnée Pédestre · 13 km · D+580 m · IDE32 · 525 vus · 29 dl · départ : Velzic
Aller/retour depuis le col du Pertus (ou parking informations plus bas) au Puy Griou. »

Manureva 2017 - Cantal - Jour 2 Court · Course à pied · 23 km · D+1130 m · IDE86 · 513 vus · 29 dl · départ : Valuéjols
Trail du Cantal. Jour 2 Parcours Court entre Super Lioran et Mandailles. 23.2 km et 1120m de dénivellé positif. »

St Flour-volvic · Course à pied · 202 km · D+5710 m · IDE705 · 246 vus · 29 dl · départ : Villedieu
Rando-course.Parcours préparation UTMB 2017.En partie sur le GR4 »

MOTO SANCY 2 · Auto/Moto/Quad · 146 km · 468 vus · 29 dl · départ : Salers

Plomb du Cantal Depart Col du Prat de Bouc · Randonnée Pédestre · 8 km · D+430 m · IDE17 · 333 vus · 29 dl · départ : Valuéjols
Départ parking du col du Prat de Bouc prendre GR 400 et monter au Plomb du Cantal retour pas des Alpins et les Près Marty »

Col de Néronne / Roc des ombres · Randonnée Pédestre · 11 km · D+390 m · IDE24 · 451 vus · 28 dl · départ : Anglards-de-Salers
Aller/retour au roc des Ombres depuis le col de Néronne. »

la traversée de la haute planeze 36 · VTT · 36 km · D+610 m · IDE68 · 421 vus · 28 dl · départ : Paulhac
randonnée vtt pour personnes sportive itinéraire a découvrir superbe passage et paysage a découvrir »

la tombe de la dame · VTT · 5 km · IDE9 · 313 vus · 28 dl · départ : Paulhac
circuit n° 8 du topo guide de la commune de paulhac en planeze tres facile ideal famille circuit realisable en toute saison aussi bien en marche vtt equestre »

Trail du Grand Cirque 2014 · Course à pied · 52 km · D+2430 m · IDE176 · 452 vus · 27 dl · départ : Salers
Parcours du Trail du Grand Cirque 2014 (La Pastourelle) Salers - Cantal 53km/2300m »

Grande traversée du Massif central: Lorcières - Laubert · VTT · 78 km · D+1510 m · IDE153 · 389 vus · 27 dl · départ : Ruynes-en-Margeride
Grande traversée du Massif central: Lorcières - Laubert »

Via Arverna étape 15 Polminhac/Aurillac · Randonnée Pédestre · 20 km · D+650 m · IDE46 · 309 vus · 26 dl · départ : Vic-sur-Cère
Départ de Polminhac, suivre la D122 sur 350m environs, puis prendre à droite la rue des sources, puis à gauche au dessus de la dernière villa. Traverser la D158, et prendre en face à gauche de la maison. Rejoindre Falguière puis Trepsat, prendre à droite, puis à gauche sur la rte. Descendre vers Giou de Mamou, traverser le ruisseau de Mamou et suivre la rte à gauche. Au col du Croizet, monter la r »

Lavialle/Le Falgoux · Randonnée Pédestre · 17 km · D+650 m · IDE41 · 304 vus · 26 dl · départ : Trizac
4èm étape du Volcan du Cantal. Suivre le GR 400 en direction du Suc Gros, prendre à droite vers Luchard, Cher Soubro et enfin Le Falgoux. »

Manureva 2017 - Cantal - Trail Jour 3 · Course à pied · 29 km · D+1390 m · IDE99 · 423 vus · 26 dl · départ : Velzic
Trail du Cantal - Jour 3 - Version courte Entre Mandailles et Le Falgoux. 28.6 km et 1330 m de dénivellé positif. »

Manureva 2017 - Cantal - Jour 4 · Course à pied · 24 km · D+840 m · IDE36 · 451 vus · 26 dl · départ : Anglards-de-Salers
Trail du Cantal - Jour 4 Le Falgoux Super Lioran 23.7 km et 830m de dénivellé positif. »

Randox Equipe Rallye · Randonnée Pédestre · 11 km · 256 vus · 26 dl · départ : Villedieu
Pour notre séjour en Auvergne une possibilité de rando »

Puy Griou Cantal · Randonnée Pédestre · 10 km · D+310 m · IDE22 · 257 vus · 26 dl · départ : Velzic
Départ Col du Pertus Prendre GR 400 direction le Puy Griou arrivée au puy faire le contourner et revenir au col du Pertus »

la narse de lascols · VTT · 16 km · IDE26 · 214 vus · 26 dl · départ : Paulhac
circuit n°3 du topo guide de la commune de paulhac en planeze mais balisé ffc9 tres facile »

TETON de VENUS CANTAL · Randonnée Pédestre · 5 km · D+310 m · IDE10 · 284 vus · 26 dl · départ : Saint-Jacques-des-Blats
Départ pont de Cère prendre le GR 400 direction le col de Rombière puis le col de Cabre au retour au col de Rombière monter au Teton de Venus et retour au parking du col de Cère »

boucle des fleurs38 · VTT · 38 km · D+740 m · IDE77 · 170 vus · 26 dl · départ : Paulhac
parcours de la foire au fleurs du 27 mai prochain effectué par un menbre de l'association loisirs nature paulhac superbe parcours qui vas ravir du monde »

Tour des Monts Aubrac. De Recoules-d'Aubrac à Aumont-Aubrac (Lozère) · Randonnée Pédestre · 72 km · 371 vus · 25 dl · départ : Saint-Urcize
Randonnée à travers la Lozère de Recoules-d'Aubrac à Aumont-Aubrac. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/grp-aubrac2.htm »

Ronde du Puy Mary · Course à pied · 17 km · D+1250 m · IDE65 · 430 vus · 25 dl · départ : Valuéjols
1ère édition le 20 octobre 2012 à Lavigerie (Cantal, Auvergne). »

Boucle de Niercombe au départ de Thiézac · Randonnée Pédestre · 19 km · D+880 m · IDE43 · 371 vus · 25 dl · départ : Thiézac
Belle boucle sur la vallée de la Cère. Départ et retour à Lagoutte à côté de Thiezac. La rando permet de traversée le chaos de casteltinet, de remonter vers le buron de la Tuilière et de rejoindre la crête vers le plomb du Cantal. Au col de la chèvre obliquer vers l'ouest et redescendre vers le buron de Niercombe entièrement restauré. Du buron on rejoint le fond de la vallée en passant par la chau »

Randonnée sur les hauteurs de Mandailles-Saint-Julien (Cantal) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+400 m · IDE27 · 395 vus · 25 dl · départ : Velzic
Randonnée sur les hauteurs de Mandailles-Saint-Julien (Cantal) avec un panorama magnifique sur le Puy Chavaroche, le Puy Griou, le Puy Griounou, et un retour en longeant la Jordane. »

2016-09-02 Cantal Lanau Campsite-Chassagne-Chanteloube O · Cyclotourisme · 20 km · D+510 m · IDE37 · 276 vus · 25 dl · départ : Neuvéglise
2016-09-02 Cantal Lanau Campsite-Chassagne-Chanteloube O »

De la Montagne de Morèze à Badailhac · Randonnée Pédestre · 14 km · D+220 m · IDE31 · 357 vus · 24 dl · départ : Vic-sur-Cère
Circuit sur le plateau du Vernet, près d'Aurillac. Rando facile car peu de dénivelé. Belles vue au loin la plupart du temps depuis ce plateau d'altitude. Badailhac : joli petit village à visiter. Aucun commerce. »

Cantal 1ère partie · Randonnée Equestre · 2 km · 823 vus · 24 dl · départ : Talizat
Grand tour du Plomb du Cantal au départ de Chalinargues »

Rocher de L'Aygue · Randonnée Pédestre · 16 km · D+680 m · IDE37 · 456 vus · 24 dl · départ : Velzic
Aller/retour du Pas de Peyrol au rocher de l'Aygue. »

Puy de Peyre Arse · Randonnée Pédestre · 9 km · D+470 m · IDE22 · 256 vus · 24 dl · départ : Velzic
Départ du Pas de Peyrol pour un aller/retour au Puy de Peyre Arse. Possibilité de poursuivre jusqu'au col de Cabre et Puy Bataillouse »

la pastourelle 2017 · VTT · 61 km · D+1800 m · IDE147 · 475 vus · 24 dl · départ : Salers
raid VTT qui s'est déroulé dans des conditions difficiles, des chemins transformés en torrents. gros dénivelés mais magnifique. Suivi d'une super soiréee. Organisation au top. »

Aurillac- Clermont · Cyclotourisme · 178 km · D+5670 m · IDE245 · 440 vus · 23 dl · départ : Ytrac
Retour d\'Aurillac par de superbes petites routes »

de grand val à st flour · VTT · 37 km · D+930 m · IDE73 · 273 vus · 23 dl · départ : Saint-Urcize
Parcours supposé entre grand val et st flour en boucle »

Condat / Salers · Cyclotourisme · 84 km · D+1650 m · IDE125 · 290 vus · 23 dl · départ : Marcenat
De Condat à Salers par Riom-es-montagne et la vallée du Mars »

Boisset: variante de la rando des 4 vallées · Randonnée Pédestre · 21 km · D+860 m · IDE52 · 308 vus · 23 dl · départ : Saint-Santin-de-Maurs
Montagnes russes à la sauce cantalou: des hauts, des bas, du sentier, de la piste forestierère, un peu de goudron, beaucoup de bois et en fin de compte une bonne fatigue. A faire et à refaire »

montee du peyre arse · Randonnée Pédestre · 13 km · D+670 m · IDE30 · 205 vus · 22 dl · départ : Trizac
depart du col de serre et montée du peyre arse droit dans la pente par la breche de rolland ! Puis visite de la vallée de l'impradine et remontée au col de serre ;) »

J2Molède-Lioran · Randonnée Equestre · 19 km · D+650 m · 189 vus · 22 dl · départ : Valuéjols
Col de la Molède - Le Lioran par Chambeuil et Laveissière »

LE LIORAN 1 · Randonnée Pédestre · 3 km · IDE7 · 283 vus · 22 dl · départ : Valuéjols
Petite promenade a Murat vieux village et rocher de la Vierge »

balade cantal · Auto/Moto/Quad · 210 km · 201 vus · 22 dl · départ : Pleaux
balade cantal, retour sur nos belles routes de France »

GTMC en 9 jours jour 4 · VTT · 67 km · D+2080 m · IDE150 · 161 vus · 21 dl · départ : Villedieu
St-Flour Le Pirou Croix de la donne Auzenc Chanaleilles Le Sauvage »

La grotte des Anglais à Vic sur Cère · Randonnée Pédestre · 5 km · D+460 m · IDE16 · 498 vus · 21 dl · départ : Vic-sur-Cère
Petite balade partant de Vic par la croix de Maisonne jusqu'à la grotte des Anglais en passant par les fours de la Prade. »

Version courte - inspiration Oxygen Challenge · VTT · 37 km · D+1340 m · IDE94 · 298 vus · 21 dl · départ : Valuéjols
Parcours dans les monts du cantal, sur inspiration des traces de l'Oxygen Challenge. »

Le Falgoux/Le Fau · Randonnée Pédestre · 20 km · D+980 m · IDE46 · 253 vus · 21 dl · départ : Anglards-de-Salers
Une étape qui devait être facile ou presque perd de son charme en raison d'un balisage peu orthodoxe dans la forêt d'Impramau et les paturages montant au Puy Violent. Je pense que le balisage doit aider le randonneur, pas lui poser des énigmes. Après le Puy Violent, le sentier est agréable jusque La Roche Nègre ou le GR a été modifié encore une fois avec un balisage fantaisiste en direction de L »

3 jours autour de la vallée de Mandailles · Randonnée Pédestre · 46 km · D+2830 m · IDE105 · 205 vus · 21 dl · départ : Velzic
3 jours autour de la vallée de Mandailles: Total : 46km Dénivellé positif cumulé: 2728m 1er jour: Départ: Pas de Pérol (parking sous le Puy Mary) 10,5km dénivelé positif 361m Dénivelé négatif 693 Arrivée gite du col de legal 2ème jour: Départ: Gite du col de legal 19km Dénivellé positif cumulé: 1189km Dénivellé négatif cumulé : 1457km Arrivée : gite de larmandie a mandailles 3ème jour: Départ : »

le Puy Mary par la crête du Falgoux · VTT · 44 km · D+1710 m · IDE131 · 450 vus · 21 dl · départ : Anglards-de-Salers
article complet : https://cyclocolsensolo.wordpress.com/2016/07/01/le-puy-mary1783met-la-vallee-du-falgoux-par-les-cretes/ Le falgoux-col du Luchard(1455m)-Pas Rouge(1532m)-Pas de Peyrol(1588m)-Puy Mary(1783m)-Brèche de Rolland(1647m)-Pas de Peyrol-col de Redondet(1531m)-col de Redondet(1640m)-Brèche d'Enfloquet(1570m)-Puy Violent(1592m)-Récusset-col de Néronne(1242m)-le Falgoux »

Plomb du Cantal · Randonnée Pédestre · 9 km · D+550 m · IDE23 · 368 vus · 21 dl · départ : Valuéjols
Aller/retour de la station du super Lioran au Plomb du Cantal. »

La montagne du Chamaroux en ski nordique · Ski de rando · 16 km · D+370 m · 348 vus · 20 dl · départ : Marcenat
Au départ du Lac des Estives près de Montgreleix partir vers le nord, Nord-Est, montée puis descente vers le village de la Godivelle, traversée de la route D32b, montée au lac d'en Haut, traversée du village de la Godivelle, progression vers l'est en suivant le GR du tour du Cézallier, passage sur la digue du lac de St-Alyre, montée vers les Hauts de Chamaroux direction SW, passage à l'ouest du Mo »

Du sancy au plomb - Etape 3 · VTT · 34 km · D+1340 m · IDE92 · 286 vus · 20 dl · départ : Valuéjols
Randonnée VTT du sommet du Sancy au sommet du Plomb du cantal - Etape 3 »

Tour de St Flour (Cantal, Haute-Loire et Lozère) · Randonnée Pédestre · 231 km · D+4820 m · IDE508 · 478 vus · 20 dl · départ : Villedieu
Randonnée à travers le Cantal, la Haute-Loire et la Lozère avec le Tour de Saint Flour. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/grp-st-flour.htm »

lioran 26/06/11 · VTT · 7 km · D+690 m · IDE22 · 214 vus · 19 dl · départ : Valuéjols
Trace gps du circuit complet de la piste bleue au lioran en vtt. »