Accueil > Randonnées > Gard 30

Randonnées Gard 30

Entre Mont Lozère et Mont Aigoual Ponteils-et-Brésis
Magnifique itinérance dans les Cévennes du Mont Lozère au Mont Aigoual à travers les larges paysages du Causse Méjean et les abrupts coteaux des Gorges du Tarn. Les vététistes normalement entrainés peuvent effectuer cette boucle en 6 jours. Dans l'ensemble les montées se font sur des pistes roulantes, mais il y a quelques exceptions ! Les descentes sont parfois techniques mais jamais ex »
VTT autour du Rhône et sur l'isle Villeneuve-lès-Avignon
VTT à assistance électrique Distance : 41 km   Denivelée : 180 m
Boucle roulante autour des bras du Rhône. Pistes faciles parfois vibrantes avec les galets sur les digues. Une seule grimpette pour accéder au point de vue et quelques tronçons de goudron sans grande circulation. Le départ se fait sur le pont d'Avignon (pas le vieux !!!) - On rejoint un canal puis un bord du Rhône. Traversée sur un barrage pour une boucle sur l'autre rive - Retour sur le ba »
Sur le pont d Avignon Villeneuve-lès-Avignon
Vendredi 20 Août, température très agréable autour de 30 degrés. J'ai trouvé une place de parking gratuite à quelques pas du centre ville. Franchir le pont Daladier et et se diriger Allée Antoine Pinay. Rapidement me voilà aux pieds du fameux pont d'Avignon sur lequel "on y danse". Le Pont Saint Bézenet, aussi appelé Pont d'Avignon, est l'un des monuments les plus connus »
Cirque de Navacelle
Rando avec de très jolies points de vues sur Navacelle, son cirque et la vallée de la rivière. Plusieurs bains possible si la météo le permet bien sur. Pour nous cela était nécessaire même si la température de l'eau ne dépasse pas 12 au moulins de la Fou. La chaleur de l'été (43) nous oblige au rafraichissement. »
Bessèges - Col de Trelis - 30 Robiac-Rochessadoule
Départ randonnée école Bessèges 44.292271 4.089689 Rando non reconnue Départ Nord-Ouest on tourne dans le sens inverse des aiguilles d?une montre Passage au col de Malpertus, mas du diable, Col de Trélis, Rochessadoule, ancien puits de Brissac, la chapelle st Laurent, la grotte des fées, le Ronc Rouge, un Dolmen, retour Ecole Bessèges. »
Fontanés - ND Prime Combe - Salinelles Villevieille
Départ parking Fontanés (43.829152 N - 4.088961 E) départ Nord passage par ND de Prime Combe, on longe le Vidourle on peut découvrir les castors et les moulins en ruine, visite de Salinelles ses norias, son lavoir, son temple, son église et ses anciennes mines d'extraction de terre de Sommières, retour Fontanès après avoir traversé le Vidourle sur le pont submersible. »
Autour de St Laurent la Vernède - 30 Tresques
Boucle de 25 km et 500m D+ Départ parking Saint-Laurent-la-Vernède 30330 44.10604 N - 4.458948 E - A voir en chemin chapelles, château, dolmen, avens (attention) et sources. Beaucoup de truffières clôturées, vers St Quentin La Poterie, qui bloquent les sentiers! La trace proposée a été nettoyée des nombreux allers retours. »
Carnoules - Panoramique des Cévennes - Les Puech - 30 Tornac
Boucle 22 km 750 m D+ au départ de Carnoules commune de St Sebastien d'Aigrefeuille.. Parking proche départ rando 44.118449 N - 3.992257 E ou au centre de Carnoules "place de l'Aigrefeuille". Départ ouest, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. A partir du km 7 on suit durant 4 km le GR44D et 70 ainsi que le GRP de la vallée du Galeizon magnifiques vues à 360 du Tanargu »
Gard, circuit des Aiguières, près du Mont Bouquet Navacelles
Une sortie courte et hautement recommandée. Après la petite Aiguière, il y a un franchissement de l'eau, cela peut s'avérer délicat le cas échéant : il faut donc trouver "le" point de passage, adapté au cas par cas. En général c'est un "bond" de l'ordre de 1 m. en longueur. Sauf s'il n'y a pas d'eau. Et s'il y en a beaucoup qui coule, envisager de revenir en arrière reste une option hon »
Bouquet Le Castellas Le col du bourricot Navacelles
Départ Le Sablas juste après le croisement de la montée au Col du Bourricot (D607) Le principal intérêt de cette ballade est le Castellas du Bouquet qu'on atteint par l'ouest en empruntant l'ancien chemin d'accès empierré resté en bon état. Le retour passe par le Col du Bourricot (520 m) et offre de beaux points de vue d'abord vers l'ouest puis vers l'est. »
COLLIAS-GARD6 Vers-Pont-du-Gard
Une rando d'hiver ou de mi-saison très agréable. Nous montons sur les crêtes depuis Collias. Nous y cheminons un moment avant de redescendre découvrit le très beau village de Sanilhac. Nous continuons en bas des crêtes jusqu'au bord du Gardon où on peut pique-niquer dans un coin très agréable (courte descente un peu glissante par temps humide pour y arriver) Nous remontons rapidement sur »
Vers Le Pont du Gard Vers-Pont-du-Gard
Départ Place de la fontaine à Vers. Cette randonnée est exceptionnelle car elle permet de suivre l'aqueduc Romain dans la large dépression du Gardon qui a imposé une élévation de l'ouvrage d'art avec de très nombreux vestiges et évidemment le magnifique Pont du Gard. Ce spectacle de ruines dans un magnifique paysage sauvage est à la fois beau et dramatique : ici tout témoigne de la dest »
Aumessas / Col de Mouzoules
Au départ du village d'Aumessas dans les Cévennes gardoises, une superbe rando, assez technique, à travers de très belles forêts de châtaigniers et chênes, et avec de magnifiques cascades et des paysages de montagnes. »
Rando raquettes Aigoual Lanuéjols
Au départ du col de la Serreyrede, une très belle rando raquettes (ou éventuellement pédestre), via la station de ski de Prat Peyrot et l'observatoire de l'Aigoual. »
Valleraugue / Les 4000 marches Valleraugue
Au départ de Valleraugue, une belle rando jusqu'à l'observatoire du Mont Aigoual, d'où on peut bénéficier d'une vue à 360°, des Alpes au Pyrénées. Montée difficile avec beaucoup de cailloux, de marches et de passages délicats, en continue sur 8,5 km et 1200 m. de dénivelé positif. »
Le pic et la grotte d'Anjeau / Montdardier Molières-Cavaillac
Au départ du village de Montdardier (30), une superbe et délicate rando avec des passages en escalade dans la montée du pic d'Anjeau, jusqu'à la très belle grotte d'Anjeau. A réserver aux très bons marcheurs. »
Cirque de Navacelle, Vissec, Les Moulins de La Foux
Une boucle de 20 km. départ Navacelle. Penchez vos têtes sur le cours bouillonnant de la Vis... nul ne peut remonter son courant !... passez le pont du diable ! Aujourd’hui nous chantons l’eau qui coule symbole d’éternité. Première montée ponctuée par de beaux belvédères avec des vues imprenables sur les profondeurs du cirque - En route vers les grandes steppes ; on pa »
St Laurent-L'Oiselette Sumène
De St laurent le Minier monter sur St Bresson, Après c'est hors sentier jusqu'au col du Perras. Ensuite monter au sommet de l'Oiselette puis descendre sur Roquedur le Haut et retourner sur vos pas pour descendre à Lacam là il faut prendre une sente qui descend sur l'Herault, arrivé sur une piste prendre à droite pour ensuite monter à Rigal et descendre par un sentier à St Laurent. »
DOURBIES Lanuéjols
Au départ du village de Dourbies, une magnifique rando très ombragée jusqu'au très beau site de la passerelle du Saut de la Chèvre, et retour le long des gorges de la rivière Dourbie à travers une superbe forêt de chênes, hêtres, sapins et châtaigniers centenaires. »
St Maximin - Uzès Vallabrix
Rando qui permet de visiter la très belle ville d'Uzès, le point de départ de l'aqueduc qui alimenté la ville de Nîmes et de nombreuses capitelles. »
Taleyrac-cascade d Orgon Valleraugue
Rando au départ de Taleyrac. Attention de Taleyrac au col de Peyrefiche le sentier n'est pas toujours facile à trouver on c'est un peu égaré du sentier vers la serre du Rouas. »
La Beaume Auriol / Navacelles / Le moulin de la Fous
Magnifique circuit, entièrement balisé (PR) dans le cirque de Navacelles, au départ du Belvédère de la Beaume Auriol jusqu'au très beau site du moulin de la Foux et la résurgence de la Vis. Superbe retour en balcon. A noter que le départ peut se faire directement de Navacelles en évitant la descente du sentier du facteur au départ et la montée finale jusqu'au belvédère (10 km / 250 m) »
Chemin de Saint Guilhem sud Jeudi 28 juin 2018 : du Vigan à Navacelles Molières-Cavaillac
Il est 8h30 lorsque nous quittons le mas de la prairie sous le soleil du Vigan Nous débutons cette étape en retrouvant rapidement le GR7 en traversant l'avenue du sergent Triaire puis le village vacances pour arriver au bord de la rivière Arre, au niveau du barrage, l'Arre que nous allons remonter vers le sud en traversant la D48 au pont de Cayrol avant de passer de l'autre côté de la riv »
Blandas / Belfort / La Rigalderie
Au départ du village de Blandas, sur le causse de Blandas, zone récemment classée au patrimoine mondial de l'Unesco, une belle rando à 90 % hors des sentiers battus, via les hameaux de Belfort et de la Rigalderie, avant de finir par les superbes gorges de la vis, dans le cirque de Navacelle. »
Euzet Ruisseau des troubadours 18.03.2021 Vézénobres
Départ d'Euzet parking foyer coordonnée pour waze 44.074129,4.233487 Très belle randonnée variée tout le long du parcours . en fin de rando faites la visite d'Euzet et de son parc anciens jardins partagés. A voir Grotte et baume des Camisard le hameau de Vacquières, vous cheminerez le long de l'ancienne voie SNCF qui reliait Beaucaire au Martinet 88km avec ses viaducs et ponts. Puis le »
Camprieu / La vallée du Bonheur Lanuéjols
Au départ de Camprieu, une agréable rando dans la magnifique forêt domaniale de l'Aigoual, avec retour par la vallée du Bonheur, et détour éventuel par l'abime de Bramabiau et la perte du Bonheur. »
Generargues Tornac
Rando au départ de Générargues. Attention après le Dolmen 2 ne pas suivre la trace c'est bartas, revenir par la route jusqu'à la côte 423 et rejoindre la trace par le sentier »
Les Capitelles de Caveirac Caveirac
Rando pas facile après les fortes pluies du weekend. Pour raccourcir Supprimer la boucle après le vieux moulin et faire le retour par le PR de la Serre des Vallons, la D103 avant Caveirac est étroite et très fréquentée. »
Rando raquettes à l'Aigoual Lanuéjols
Rando raquettes au départ du col de la Serreyrède, au milieu d'un extraordinaire paysage de neige et givre. Circuit écourté aux antennes en raison du brouillard et du vent violent sur le mont Aigoual. »
St Victor la Coste 28 km 26-02-21 Saint-Victor-la-Coste
Sortie au départ de St Victor la Coste (secteur Ouest), comme d'habitude on en profite pour tester quelques petites variantes et collecter des données pour les intégrer dans OpenStreetMap . La remontée de Campagne Athon bien est encombrée, c'est parti pour une session décailloutage, on valide ensuite un nouveau passage dans Les Loubières. La surprise du jour c'est la belle descente de L'Ar »
Double Aigoual Sumène
Randonnée de préparation aux 7 majeurs. Je cherchais à atteindre les 3500m de D+ et une montée raide. Je suis donc parti à l'Aigoual par le col de la Lusette, le col le plus dur des Cévennes. Je suis redescendu sur Meyrueis, puis Trèves pour remonter par Dourbies. Enfin, retour au point de départ par le col de Salidès, St André de Valborgne et pour terminer, le Col de l'Asclié par les P »
L'aqueduc Romain dans les bois de Remoulins Vers-Pont-du-Gard
Départ parking du Pont du Gard rive droite. En aval du Pont du Gard, dans les bois de Remoulins, l'aqueduc serpente au gré des méandres qu'imposent onze vallons avec 7 ouvrages d'art construits au fond des vallons. Cette randonnée permet de suivre l'aqueduc et de voir les ouvrages les plus intéressants: Pont de Valmale L 28m H 8m, restauré en 1998, dans le cadre du projet de réaménagement »
Russan - Le Gardon et le pont St Nicolas Sauzet
Parking près de l'église de Russan - Circuit à travers la garrigue sur le plateau au dessus de Russan puis en balcon sur le Gardon - Points de vue sur le pont St Niccolas - Retour par le village de Vic. »
Cascade de l'Herault - Rivière du Bonheur Lanuéjols
Rando au départ du col de la Serreyrède, vue sur les cascades de l'Hérault.Passage par la perte du Bonheur là ou la rivière se perd dans un gouffre. Remonté du Bonheur jusqu'au col de la Serreyrède. »
Chemin de Saint Guilhem sud Vendredi 29 juin 2018 : de Navacelles à La Vacquerie-et-Saint-Martin-de-Castrie jeudicrando.free.fr/index.php?post/2018/07/03/Chemin-de-Saint-Guilhem-sud-2018-Vendredi-29-juin-%3A-de-Navacelles-%C3%A0-la-Vacquerie-Saint-Martin-de-Castries »
Gard, tour des Boues Rouges Saint-Victor-de-Malcap
Voici un circuit que j'ai envie de qualifier d'intérêt local car il permet, sur une partie, d'avoir une vue d'ensemble bien dégagée à longue distance et ainsi de mieux percevoir le secteur. Mieux que d'habitude où la vue est souvent plus restreinte. Plus d'images sur le site lemontbleu.net/PMBurl.php?idAr=34 »
Chemin de Saint Guilhem sud Mercredi 27 juin 2018 : de l'Esperou au Vigan Lanuéjols
Chemin de Saint Guilhem sud Mercredi 27 juin 2018 : de l'Esperou au Vigan Ce Mercredi 27 Juin nous quittons l' hôtel du Parc et l'Esperou vers 8h15 toujours sous le soleil Nous longeons la D584a appelée "grande draille du Languedoc" que nous quittons par un chemin à droite en lisière de forêt pour rejoindre le ruisseau du Pueylong que nous franchissons sur une passerelle pour s »
2020-08-05 Navacelles cirque - Moulin de la Foux
Nous étions partis trop tard (presque midi) pour une grande boucle de 17 kms qui nous aurait menés jusqu'à Vissec ... Avec de la chance je me suis trompé et nous nous sommes contentés d'une 'petite boucle' nous menant jusqu'au moulin de la Foux, où la rivière de la Vis 'ressurgit' de terre sous forme de cascade : "trop beau", selon les termes d'Isabelle »
Gard, les grandes Auiguières depuis Suzon Navacelles
Changement de département mais pas de météo... cela ne nous empêche pas de faire une petite balade bien agréable aux Grandes Auguières : une classique, mais pour cette fois en partant du joli hameau perché de Suzon. Plus d'info et photos par ici : lemontbleu.net/PMBurl.php?idAr=51 »
La Roque sur Cèze Vénéjan
Départ parking de La Roque sur Cèze. Cette balade traverse les paysages campagnards et boisés de La Roque sur Ceze. Puis une montée à travers bois permet d’atteindre les crêtes des Rochers de Descattes culminant à 250m avec de beaux points de vue. Le retour permet de voir les Cascades du Sautadet et le pont Charles Martel. A l'arrivée, prendre le temps de faire une visite du magnifique v »
Gard, vers Potelières Navacelles
Une petite balade digestive pour découvrir l'environnement local : la météo est aujourd'hui plus agréable le ciel n'étant pas couvert, seulement un peu voilé. L'atmosphère n'est pas très nette mais on voit loin. Notez le château de Potelières et sa porte d'entrée en ferronnerie : cela peut être aussi un but en soi. Plus de photos par ici : http://lemontbleu.net/PMBurl.php?idAr=52 »
Prade Les Concluses de Lussan Navacelles
Départ parking à l'entrée du Hameau de Prade. Cette balade sauvage permet d'atteindre le magnifique site des Concluses de Lussan en empruntant au départ un joli sentier grimpant sur le plateau. Le retour se fait par des petits sentiers et passe à proximité d'une imposante borie malheureusement en bien mauvais état. »
Lac des Pises à partir du Col du Minier Molières-Cavaillac
Belle rando facile mais assez longue selon la qualité de la neige. L'itinéraire offre de belles vues sur le Mont Aigoual au Nord, puis plus tard dans la balade, vers le Sud, le Pic Saint Loup et même le Canigou et les Pyrénées par belle visibilité. Le passage dans des champs très humides réserve cette rando à un enneigement suffisant. Aucune difficulté d'orientation par temps clair. Ne p »
Molières - Esparon - Rocher du Comte Molières-Cavaillac
Au départ de Molières monter sur Esparon. Descendre sur Bez. Monter au rocher du Comte et suivre le sentier de crête direction col de Mouzoulés. Descendre sur Bréau et rejoindre Molières »
Raid 2018, Montclus Verfeuil
Rando pour se rendre au village de Montclus, en utilisant les Singles autour de Mejannes-le-Clap, Attention il y a un portage après le Gouffre en fin de parcours. »
Carnoules Tornac
Départ Parking à l'entrée de Carnoules. Cette randonnée permet de découvrir des hameaux typiques en vieilles pierres et de beaux panoramas sur les Cévennes en traversant bois de pins, de chênes et de châtaigniers. 08/04/19 »
La Bruguiere Navacelles
Départ du Parking de la Mairie. Cette balade campagnarde traverse les bois, champs et garrigues qui entourent La Bruguière. Elle permet de voir le pittoresque hameau de Hamillac et son moulin ainsi que le très beau lavoir de Longamon avec sa rangée d'abreuvoirs en cascade témoins d'un passé où de nombreux ovins fréquentaient ces grands espaces. La traversée du vieux village à l'arrivée »
Malaigue Les capitelles de Blauzac Vallabrix
Départ parking du hameau de Malaigue Ce circuit permet de voir un grand nombre de capitelles (abris en pierres sèches) au sein de très belles parcelles entourées de murets. Les pierres en grandes quantités provenaient de l'épierrage des terres. La capitelle de la Libriotte, constituée de trois capitelles accolées, est le joyau de cette balade »
Quissac-Chapelle de Pise-le bas du Coutach Vic-le-Fesq
Attention au KM 5,370 avant la manade y a de sentier mais ça passe bien, il faut prendre le chemin dans le champ puis monter dans le bois dans le bois pour retrouver le PR. Au KM 14,670 ne pas suivre la trace rester sur le PR »
Jonquière saint vincent terrain Vallabrègues
Randonnée au départ Jonquières St Vincent Parking Chapelle Saint laurent . le circuit emprunte toute la matinnée des petits sentiers interessants mais assez physiques car avant d'arriver au Rocher de Triple levée quelques rédillons font mal aux jambes. Faire le tour du rocher, vous pouvez également le gravir vue à 360.Quelques précautions, pour l?accès au sommet du Rocher. Nous passe »
St Victor Nord 28 km 02-04-21 Saint-Victor-la-Coste
Week-end du 01 au 03 avril 2021 (J2) Après Montségur hier , une petite der à St Victor avant le retour du confinement Covid. Je réassemble les topos, on zappe la partie Sud pour optimiser la sortie. Finalement les sentiers s'empilent comme des perles.. Dénivelé mesuré : 908 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStre »
L'Aigoual depuis Camprieu Lanuéjols
De Camprieu, nous montons jusqu’au sommet de l’Aigoual par Prat-Peyrot, puis nous redescendons par le col de la Serreyrède. de là, nous remontons au col de Faubel avant de redescendre sur Camprieu. Une randonnée principalement sur les versants nord de l'Aigoual, très souvent en forêt,pouvant-être pratiquée même par temps chaud. Il est possible de reprendre de l'eau au sommet de l'Aigou »
Durfort Saint-Hippolyte-du-Fort
La rando peut se faire au départ de Durfort. Les points fort: les gorges du Crespenou et le château de Fressac. Sur la fin de la rando on a du faire demi tour à une barrière et contourner une propriété privée, on est passé ou on a pu. Attention on a un peu "bartassé" vers le KM 12 et le KM 16. »
Cirque de Navacelles via le moulin de la Foux
Départ de la rando, depuis la ferme caussenarde de la Baume Auriol. Du belvédère, on peut contempler le magnifique cirque de Navacelles. On plonge directement sur Navacelles par un sentier étroit. Du village, suivre la direction du moulin de la Foux, afin d'admirer les bâtisses et les eaux tumultueuses de la Vis. Pour le retour, poursuivre par la gauche de la Vis un sentier montant, qui nous »
Saint André de Roquepertuis Verfeuil
Départ de la Place de la Mairie Cette balade est pittoresque, variée et intéressante. Au départ, au bout d'une petite calade, à droite un très beau lavoir. Après avoir grimpé un sentier raide et caillouteux à travers un bois sauvage, on débouche en vue de l'impressionnant Mas de Sauvan entouré de prés avec des élevages de chevaux. On contourne ensuite le Cros de Sauvan, immense doline »
Le Vigan-Col des Morèzes-Serre de Navès Molières-Cavaillac
Du Vigan monter au col des Mourèzes par le GR60A, suivre balisage Cap de Cote jusqu'à la côte 904m ensuite prendre direction Arphy puis Aulas là suivre le GR 7 jusqu'au Vigan »
Saint Victor la Coste 28 km 20-02-21 Saint-Victor-la-Coste
Sortie au départ de St Victor la Coste (secteur Est), on en profite pour tester quelques nouveautés. Le bug du jour c'est pour moi qui rate le départ de la boucle de Campon.... Dénivelé mesuré : 840 m »
St Victor Ouest 31 km 26-03-21 Saint-Victor-la-Coste
Week-end du 26 et 28 mars 2021 (J1) Vagabondage au départ de St Victor la Coste (Ouest), objectif du jour, tester de nouveaux sentiers repérés sur Google Earth en parallèle avec la sortie. Décidément le secteur est vraiment top ! Dénivelé mesuré : 879 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Cadignac Château de Boussargues Vénéjan
Départ hameau de Cadignac (Sabran). Après avoir traversé un paysage de bois et de belles vignes avec une superbe vue sur la plaine de la Tave, cette belle balade permet d'atteindre l'imposant Château de Boussargues et sa chapelle des templiers du XIIéme siècle. 21/02/19 »
Chusclan 51 km (Gard) 29-04-17 Vénéjan
Week-end du 29 au 1 mai , direction Chusclan pour profiter du soleil le samedi 29 avril 2017 (J1). Des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
Cornillon Ivagnas Privas Verfeuil
Départ parking de Cornillon. Petite balade tranquille dans la campagne de Cornillon. Après avoir traversé les hameaux qui font face à Saint Gély, le retour se fait par les collines en longeant vignes et bois avec de jolis points de vue sur la vallée de la Cèze. Une visite du village pittoresque de Cornillon termine agréablement cette ballade. »
raid 2018, les cascades Verfeuil
Rando permettant de découvrir la Roque sur Ceze ainsi que les Cascades du Sautadet, la deuxième parti nous emmène découvrir la Chartreuse de Valbonne. »
Chateau Allègre Chapelle Saint Saturnin Navacelles
Départ Parking sur D37 au col de Puech Lussac. Très belle balade permettant de traverser les paysages sauvages qui encadrent le ravin de Serre Fourré avant de découvrir le très beau château d'Allègre. Au retour, passage par la chapelle Saint Saturnin avant de longer une longue crête offrant de magnifiques panoramas. »
le Val du Bonheur (Camprieu) Lanuéjols
Une belle classique de l'Aigoual, facile, refaite avec plaisir avec 2 enfants de 7 ans et 9ans et demi. magnifique en cette saison, acec les genêts en fleur et les hêtraies d'un beau vert clair. Depuis le lac du Devois, la route goudronnée qui se prolonge par une piste. Après la Baraque Neuve, le chemin franchit le Bonheur et continue en lisière d?une forêt d?épicéas jusqu'à la braaque v »
Saint Laurent la Vernede Tresques
Départ parking de la Poste. Ce circuit permet de découvrir le village (place des platanes, lavoir et fort du XVème siècle) et son environnement champêtre et boisé. Il longe les rives de la Tave bordées de champs de figuiers, parcours le bois se trouvant dessous la Bastide d'Engras (lavoirs), traverse la campagne et retourne au village par bois, vignes et vergers. 07/03/19 »
Col de l'Asclier - Fageas - Serre de Borgne (depuis Valniere) Valleraugue
Départ parking (470m) au hameau de Randavel / Valnière (environ 3km après Notre Dame de la Rouvière) N 44° 3' 49 '' E 3°43' 37'' Prendre la route au dessus du parking. Suivre en montant celle-ci sur 500m environ, puis prendre à gauche le sentier pour couper une épingle de la route. On la retrouve au niveau d'un virage à 180°, continuer en laissant à gauche celle qui monte vers Salançon »
Aigoual Circuit par Cap de Cote Pic de Barette Orgon Molières-Cavaillac
Départ de "Cap de Côte" à 1189m. (N 44° 02' 59'', E 3° 36' 30''). Descendre quelques mètres sous le parking à coté du gîte. Laisser la PR (chemin le plus à Gauche, direction les cascades d'Orgon pour prendre le sentier juste au dessus à droite , direction "le Troussat", 1.5km). Un beau sentier (marques jaunes) à flanc de montagne, avec des belles vues vers le sud »
Du Trevezel au Bonheur Lanuéjols
Départ à 1.5 km de Camprieu : Au carrefour D710/D986, juste après le pont sur le Trévezel, prendre à gauche la piste qui longe la rive gauche du Trévezel et la remonter. Après 1,1 km environ, cette piste forestière oblique légèrement vers la droite, direction Sud Est, pour remonter lentement jusqu'au col de Faubel. On la quitte pour descendre à gauche dans le bois et se rapprocher du Tr »
Peyre Cabucelade Molières-Cavaillac
Circuit de Peyre Cabucelade réalisé par les "pousse-Cailloux" section de randonneurs retraités. Sur le parcours, ancienne voie ferrée au départ d'Arre, les trois ponts, traversée de chataigneraies, village le Crouzet, hameau "le Tour, passage au dolmen dénommé Peyre Cabucelade, descente sur Arre et passage à l'ancien pont metallique. »
St Victor Est 28 km 28-03-21 Saint-Victor-la-Coste
Week-end du 26 et 28 mars 2021 (J2) Vagabondage suite, après la sortie de vendredi nous voilà de retour au départ de St Victor la Coste (Est), pour tester encore de nouveaux sentiers repérés sur Google Earth en parallèle avec la sortie. Décidément le secteur est vraiment top ! Dénivelé mesuré : 862 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes pl »
Madières la Sauvie le Grenouillet Molières-Cavaillac
Le chemin démarre à gauche de l'Eglise (rive gauche de la Vis), puis, peu après, monte en lacets sur la droite en contournant un piton rocheux sur lequel subsistent les vestiges d'un ancien château. On s'élève rapidement au dessus du ruisseau du Saut du Loup pour parvenir au roc du même nom, sorte de promontoire rocheux formant belvédère au dessus du ravin. Le chemin continue en légère »
Pt d'Hérault - col de Peyrefiche Sumène
Attention environ 300m après le hameau de la Planque prendre le sentier à droite. A la sortie de Costubage juste avant le pont prendre le sentier sur la gauche qui descend vers la rivière. »
Château de Sauvage Alès
Randonnée cévenole des Pousse-Cailloux au départ d'Ales avec sur le parcours, ND des mines, château de Sauvage, les belvédères de Moncalm, le Crassier, les anciennes mines, etc.. »
Les cascades du Sautadet Vénéjan
Départ de la randonnée à St Michel d'Euzet (grand parking et gratuit), sur le parcours le village de la Roque sur Cèze (village médiéval construit sur un piton rocheux ) château privé du XII Siècle, les cascades du Sautadet, ..un plaisir (et en toute saison) »
Tunnels de Sernhac et Pont du Gard Vers-Pont-du-Gard
Départ du village de Sernhac, tunnels des Cantarelles, de la Perrotte, St Bonnet du gard, ses monuments, vieux moulin, ses rues caladées, grotte de la Sartanette, Pont de la Sartanette, de Valmale, site du Pont du Gard, ..et vues sur le Ventoux (1910m) »
Sabran 36 km 13-03-21 (J2) Vénéjan
Week-end du 12 au 14 mars 2021(J2) Après St Victor hier , changement de secteur, direction Sabran. On profite du beau temps pour faire cette belle boucle. Attention, le beau sentier de Thibaut est maintenant barré (propriété privée). Dénivelé mesuré : 1029 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Mandagout - Col de Peyrefiche Molières-Cavaillac
Randonnée cévenole des Pousse-Cailloux sur des chemins divers et variés, au départ de Mandagout, traversant Arboux, Camias, la Rouvierette, visuel en balcon de St André de Majencoules, menhirs, col de Peyrefiche, etc.. »
Belvédères de Blandas
Randonnée avec vues plongeantes sur le cirque de Navacelles, les différents belvédères de Blandas, traversée du causse, un petit coucou à la vierge, moulin de la Foux... »
Boucle inachevée autour de Faveyrolle Saint-André-de-Valborgne
Hameau de Faveyrolle, traversée de chataigneraies, col du pas avec mémorial, crête avec de superbes vues plongeantes, randonnée très technique avec comme cerise le chemin fermé par la végétation, des cascades, randonnée qui se mérite... »
Sanilhac La Baume St Vérédème Vallabrix
Départ Place de la Mairie de Sanilhac. L'intérêt majeur de cette balade est la découverte du site de la Baume de Sainte Vérédème au cœur des Gorges du Gardon avec ses moulins et son ermitage du VIIème siècle. N.B.:La grotte est fermée du 15/11 au 15/03 et du 01/05 au 15/08, prévoir une lampe électrique pour la traverser. »
Le Pin Oppidum La Gardie Tresques
Départ Le Pin place de l'église. Jolie balade variée dans les bois se trouvant entre Le Pin et Gaujac avec deux points d'intérêts majeurs: le magnifique point de vue à 360 deg sur le sommet de La Gardie et surtout le très beau oppidum de Gaujac dans son écrin sauvage. 02/12/19 22/11/18 »
Saint Victor Nord 26 km 31-12-21 (J2) Saint-Victor-la-Coste
Après Saint Pons La Calm hier , départ de Saint Victor La Coste pour la dernière sortie VTT de l'année 2021. Le sol est encore détrempé et les rochers super glissants, on est loin du grip exceptionnel de Moab sous la pluie , cela me laisse toujours rêveur. On en profite pour valider une nouvelle mini boucle au Nord. Pas de partie Ouest, histoire de ne pas s'endormir devant le Saumon, Foie »
Aigueze Saint-Julien-de-Peyrolas
Départ parking entrée Aigueze. Cette randonnée, surplombant les gorges de l'Ardèche, vous amènera vers les rochers de Castelviel au gré des chemins et sentiers au coeur de la garrigue et des champs d'oliviers et de vignes. En début de parcours, visite du village médiéval d'Aiguèze, classé parmi les plus beaux villages de France, avec un chateau du VIIème, une église du XVIème et des »
Petit tour sportif Verfeuil
VTT à assistance électrique Distance : 25 km   Denivelée : 640 m
Tour soutenu avec quelques difficultés: une petite descente technique derrière Cornillon, une descente dans un single caillouteux derrière la Chapelle St Sauveur et enfin une montée au-dessus de Goudargues »
Les sublimes gorges de l'Ardèche Verfeuil
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 940 m
Saviez-vous que les gorges de l'Ardèche sont à peine à 12Km (vol d'oiseau) de Goudargues? Pour voir un tel majestueux panorama, il va falloir donner et s'économiser: batterie pleine et jambes en forme. Et je ne vous ménage pas car retour par un mini col de montagne au dessus de Laval St Roman et un splendide single depuis le hameau de la cratoule. Bref, un périple sportif et sublime Conseil »
Le Camp de César 12 km (J4) Vénéjan
Météo maussade ce matin, après Saint Victor hier , petite randonnée pédestre (énergique) au départ de Chusclan. Le terrain est toujours aussi gras et bien glissant avec peu de visibilité sur le plateau, dommage pour les points de vues. Ce n'est pas cette semaine qu'on roulera sur le Camp de César. Attention la montée au Passage du Loup est pentue avec un passage très étroit entre de »
Gard - Circuit des Veilles Fumades Navacelles
Court circuit local avec deux ou trois vues assez dégagées, sur Le Bouquet en particulier. Plus d'infos et photos par ici : lemontbleu.net/PMBurl.php?idAr=60 »
Petite visite au Crassier Alès
Ce tas de charbon a occupé, visuellement, une grande partie de mon enfance sans que j'ai une attirance pour lui... avec les années et l'éloignement j'ai eu envie de faire un brin de causette avec lui... merci ? »
Gard - Balade Arlende Navacelles
Une micro balade pour s'aérer et se dégourdir les jambes. Il ne manquait que le soleil en fait car même sur une petite sortie les belles lumières permettent d'admirer ce que l'on a sous les yeux. Plus de photos par ici : lemontbleu.net/PMBurl.php?idAr=59 »
Uzes Fontaine d'Eure Vallabrix
Départ parking de la Fontaine d'Eure. Le parcours démarre dans l'agréable site du val d'Eure ombragé de platanes et dominé par Uzès. Il permet de découvrir les vestiges de l'aqueduc Romain de Nîmes qui récupérait ici les eaux des sources d'Eure avec un bassin de régulation bien conservé. Après avoir longé l'Alzon sur 2 km environ, la balade quitte la vallée et pénètre un paysage c »
Les cascades de Sautadet Verfeuil
Parcours pour tous (VTT, VTC, VTCAE, VTTAE) avec visite de Cornillon puis un parcours dans les sous-bois et les vignes dominant la vallée de la Cèze puis passage par les cascades et retour sur Goudargues en longeant la Cèze. Sans difficulté particulière, sauf pour les moins sportifs avec la montée de Cornillon, la butte de son lavoir et une descente légèrement caillouteuse après de très »
Pt d'Hérault col de Peyrefiche Sumène
Au départ de Pt d'Hérault suivre le GR60 jusqu'au col de Peyrefiche et retour par le PR qui descend sur Les Mattes et Costubage ensuite petite remontée avant de descendre sur l'Arboux, continuer sur la route et descendre sur la voie ferrée avant Le Rey. »
Sous le Chateau dAllègre Saint-Victor-de-Malcap
Partir de la Bégude, au réservoir deau il est conseillé de commencer le parcours en montant par la gauche. La descente de St Peyre vers la fin est assez cassante. »
Saint Victor la Coste Est 30 km (J2) Saint-Victor-la-Coste
Après Chusclan hier , direction Saint Victor la Coste pour un classique tour, le secteur est toujours aussi plaisant. Quelque motos ont bien défoncées certains sentiers dont un que l'on avait agencé en descente, c'est plutôt ragent. Restons positif, on découvre au passage un nouveau sentier. A suivre... Pas de J3, le mauvais temps c'est invité. »
Goudargues / Valbonne Verfeuil
VTT à assistance électrique Distance : 71 km   Denivelée : 1210 m
Parcours sportif de Goudargues à la Chartreuse de Valbonne en passant par Cornillon et les hautes collines et crêtes menant à la Chartreuse. VTC assisté possible mais descente difficile après le panorama du Mioou. Pour les VTT musculaires, vous allez souffrir »
Tour du mont Aigoual_4/4_de Camprieu à Valleraugue Lanuéjols
Jour 3 du bivouac 2 au pied du chemin des 4000 marches pour "boucler la boucle". Départ du bivouac direction le lac du bonheur en passant par le village "ancien". L'accès au petit lac du bonheur se fait par la route en traversant un quartier résidentiel, véritable village expo. de ce qui existe en terme de chalets. Remontée de la vallée du bonheur en plaine puis début d »
15 km Vézénobres/Saint-Hilaire de Brethmas/Deaux Vézénobres
Point de vue depuis la croix de Saint-Hilaire de Brethmas, vue sur les Cévennes depuis le village c'est le point le plus haut →sortie route/DFCI Vézénobres/Chemin du Devois/Chemin de Font à rouage/Saint-Hilaire de Brethmas (Chemin du stade)/La croix (Château d'eau)/Mas Novis/Route de Deaux »
St Victor Ouest 31 km 06-03-21 Saint-Victor-la-Coste
Sortie au départ de St Victor la Coste (secteur Ouest), comme d'habitude on en profite pour tester quelques nouveautés sur Les Combes de Pialat et zapper la descente des Garrigues encombrée d'arbres morts. Dénivelé mesuré : 919 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Le Villaret - col du Sucquet Lanuéjols
Variante de ma version du 25/08/2019 de la rando "Le Villaret- Dourbies" ; pas de passage par Dourbies à cause de la canicule : parcours des crêtes après le col du Sucquet pour éviter la remontée après Dourbies au soleil.Il faut revenir un peu en arrière pour démarrer la variante. Variante très agréable:on n'a des vues (très belles) que par endroits mais une grande partie est ombragée »
Sommieres - Pondres Villevieille
Départ de Sommieres (parking ancien super marché) traversée de Villevieille (chateau) lavoir, source, chateau de Pondres, retour par les bords du Vidourle »