Accueil > Randonnées > Rhône 69

Randonnées Rhône 69

RTL>Signal>StVincent>Bozançon>Marjon>RTL Yzeron
Jamais déçu en parcourant ce cross, un classique du secteur, quasi tt à découvert excellent pour déconfiner. Activelog brute, D+ baro 1320 avec Orégon700, pas de portage, possiblement quelques poussages (zéro poussage en VTTAE) »
Cogny>St Cyr le Chtx>Tacot Ville-sur-Jarnioux
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ...Y a tout: du panoramique, du Douglas, des vignes, des pistasses, du single racineux, de la DH pierreuse, des grimpettes efficaces sur petites routes, la voie du Tacot .... 5 ans que j'avais pas fait cet enchaînement .... j'attendrai pas autant pour y retourner ... D+ baro sur Orégon700 = 1500 tout rond Pas de portage , possiblement »
MDL: X des Barons > Bellevue Yzeron
Joli tour dans le garde-manger lyonnais et le bois de La Voune au départ de La Mathivière. Sentier avec belles dalles anamorphiques, sentier-moquette, sentier sous-bois, un peu de route ...bref varié »
Rontalon Tutti Frutti Yzeron
Déambulation dans le garde-manger lyonnais au départ de Rontalon > Signal de St André: ascension élégante puis single de Cassini > Riverie: chemin de ronde et village en pierre > Chaussan : les coteaux offrent le ravito :-) > St Vincent: Bois Bouchat, sentier s'élargissant au fil des années »
TDL>La Lison>Le Chameau>Garon Écully
Saluer le François et la Lison, Voir le Mont-Blanc entre les pattes d'un chameau, digressions vélocipédiques avec tétines le long de l'Yzeron et du Garon .....Des petits plaisirs à la portée de tous, beau en toutes saisons .... »
Autour de la Brévenne, de Ste Foy l'A. à Chazelles Souzy
Topo panoramique au départ de Ste Foy l'Argentière, des 2 cotés de la Brévenne 80% de larges sentiers, chemins et petites routes, 20% (généreux) de singles pas difficiles .... pas de portage, possiblement poussage, Effectué à partir de la trace N°8122 de Veauche publiée sur Utagawa, en partant de SFL'A , plus logique à mon avis et moins loin pour les Lyonnais Pas de difficultés techniques, on pe »
Bessenay-Cerisiers blancs Saint-Julien-sur-Bibost
Balade à ne faire qu'avec les cerisiers en fleurs ou quand on peut marauder quelques cerises pour le pic-nic. Sinon ça doit être monotone .... Chemins de vergers et petites routes sans circulation ....joli chemin dans le bois Dumas, Chouette Chapelle de Ripan, Trace récupérée sur altitude-rando. »
Tdl>Glv>Vgnr>Sldv>Yzr en boucle Écully
Un enchaînement improvisé à l'avancement et suivant l'humeur ma foi bien sympathique, pas de singles (période de chasse) , que du sentier référencé, forcément des liaisons sur route ....Activelog brute pas nettoyée. D+ baro enregistré sur Orégon 700 = 1650D »
Grézieu > Barmont > Brosses > SLDV Saint-Genis-les-Ollières
Improvisation entre Grézieu et Yzeron , en restant à proximité de la route pour gérer la menace orageuse ....finalement un 360° sympa ....qui change un peu ..... Incluant 2 portions jardinage (refermer clôture après passage, et poussage dans les taillis) , 2 passages "originaux" et peu roulés .... Pas de portage, possiblement du poussage .... Des liaisons sur petites routes forcément ... »
Mornant>Ste Cath>St André wintercross 07 Taluyers
Un enchaînement élégant sans difficulté technique. Fichier récupéré sur VisuGPX de JMH. Pas de portage, possiblement du poussage. Valeur D+ indiquée par Orégon700 = 1130D.Trace brute, pas nettoyée. Mémo pour la prochaine: changer le retour depuis Accole, mettre les AZF DH 2017 entre X rampeau et derrière l'inde. »
Claveisolles: Douglas for ever Saint-Nizier-d'Azergues
lOOOOng crOOOOss au milieu des Douglas avec les beaux paysages de la Haute-Azergue, belle portion sauvage sur le retour du "pétale Est". Pas de portage, pas de poussage, D+ baro indiqué par Orégon700 = 1360m Topo by AZvel pour leur rando du 12/05/2019- merci l'AZvel pour la trace »
Plny>Courzieu c'est le printemps Saint-Genis-les-Ollières
Rouler à découvert, avec de la vue , un enchaînement improvisé qui vaut des points pour qui aime varier les plaisirs. Rarement vu les Alpes et les Monts du Forez encore enneigés se découper aussi bien à l'horizon. Pas de portage, possiblement du poussage Activelog brute, pas corrigée D+ enregistré sur Orégon700 = 1520D »
Thurins - Yzeron Yzeron
Beau circuit assez physique sur quelques portions... Départ de Thurins et ensuite : Bas-Marjon, Chapelle St Vincent (à voir), Bois du Bouchat, Rontalon, Croix Perrière, Yzeron, Crêt de Py-Froid (beau point de vue), Chateauvieux (très belle chapelle) et retour à Thurins. »
Vgnr>SldV>Brosses>Xdepars>Vgnr Sortie givrée Vaugneray
Envie d'ambiance givrée, enchaînement hivernal classique avec un jardinage sur un vieux sentier dans le bois de la Verrière, comme j'aime... D+ baro enregistré sur Orégon700 = 1175 Pour les éventuels répeteurs: ne traverser le champ pour rejoindre l'entrée du bois de Taconan comme proposé que si la clôture est ouverte, les maïs fauchés et le sol gelé .... »
Msmy>barrage>Bitternay>XdesBrss>Pyfrd>Msmy Yzeron
Un bel enchaînement improvisé pour profiter d'1 été indien Activelog brute pas nettoyée, D+ baro avec Orégon700 = 1330 D Pour les répéteurs éventuels: la trace comprend 3 traversées "libres" de prés à vaches ou de champs de culture, à ne faire que s'il n'y a pas de bêtes, ni de cultures plantées ... Pas de portage, possiblement quelques poussages. »
Tdl Eveux Fouillet K43D900 Écully
Joli trail avant la fin du monde, c'est complet au couvent de La Tourette , z'ont pas voulu de moi pour 3 semaines, j'ai fait 4 je vous salue marie et 2 notre-père à la Chapelle Fouillet .... puis j'ai voulu me perdre sur les meilleurs single du coin. »
2020 03 14 Duerne Gimond 33k 1200D Saint-Martin-en-Haut
Profiter de la lumière et de la fraîcheur de fin d'hiver ou de début de printemps, c'est selon et le CDC au départ , objectif atteint ! idéalement roulé avant que les arbres soient en feuilles, .... Un topo piqué sur Utagawa pour rouler des chemins que je connais bien mais la plupart en sens inverse de mes habitudes .... bon ça passe bien qd comme moi on prend le temps de profiter du paysage, lia »
2020-01-01 Vgnr brosses barmont K28D1050 Vaugneray
Un enchaînement rapide pour profiter du soleil au dessus de la crasse lyonnaise...Traversée de champs (terre gelée, non plantée) à ne faire que lorsque les parcs sont ouverts .... Jardinage à la recherche d'1 single disparu sous les coupes ... d+ baro avec Oregon700 = 1056 »
Vgnr>luR>Mlvl sous l'averse. Vaugneray
Grosse averse dès le départ d'où choix de chemins sans boue. ça glissouille sur les feuilles sur les singles DH, sessions car-wash dans les Landes touffues. rentré tout propre mais complètement trempé. D+ baro enregistré avec Orégon700 = 530D »
Grésieu le Marché Souzy
Cette balade sans difficulté permet de découvrir la belle campagne vallonnée des monts du Lyonnais. A retenir: - Le barrage de la Gimond, cadre reposant et fraicheur assurée en été - l'auberge de Fourchet accueil particulièrement sympathique avec un menu "randonneur" servi avec des produits du terroir »
SMH>courtine>Coise Saint-Martin-en-Haut
Une boucle parfaite pour s'aérer, vue à 360° quasi permanente, beaucoup de petites routes (trop?), larges chemins et sentiers pas difficiles ... D+ baro indiqué par Orégon700 = 1280D+ Zéro portage, zéro poussage , ah si peut-être pour Roche Matiole, on a pris droit dans le bois :-) »
Chambost>StCyr>Rebaisselet>Badier Saint-Nizier-d'Azergues
Un beau Cross bien équilibré, des sentiers variés, avec même 2 singles techniques. Le topo "remonte" le Rebaisselet pour "descendre" ensuite le Badier, D barométrique = 1500m Pas de portage. Possiblement du poussage »
2020-02-08 Pln barmont bouillon Saint-Genis-les-Ollières
Impro classique d'hiver, pas de portage, possiblement du poussage .... Activelog brute, la visite en A&R du single arrivant ds le camping de Rochecoucou n'est pas obligatoire :-) D+ baro sur Orégon 700 = 990 »
2020-05-22 Mssmy Bellevue Voune K34D1200 Yzeron
Bel enchaînement, activelog brute, D+ baro 1195 enregistré avec Orégon700 , pas de portage, possiblement du poussage, pas de poussage en AE. Section entre Fontrobert et le Moulin à rouler plus souvent ça change , secteur un peu chahuté après la croix des Barons »
Sldv>Prgoy>jrct>Frbt>Chtvx>Sldv Vaugneray
Dans les MDL y a pas mieux :-) Avec le Dius et la Tonia en habits neufs et la descendance :-) un superbe 360° très ouvert comme j'aime, à faire et refaire, vue sur la plaine lyonnaise, les Alpes, le Pilat ....what else ? »
Ternandaise cru 2019 Theizé
Ternand >Badier>Rebaysselet>Sainte-Paule: Cross dans les vignes. Activelog brute, pas nettoyée Valeurs sûres, long en bouche, goût de mûres sur le final Jardinage agressif vers Crêt Bussy (single disparu), A consommer avec modération, l'abus de beaux paysages nuit gravement à la rétine »
VGNR>PLNY assurément pentu Vaugneray
Vu les bonnes conditions, visite des spots gravitaires sur le secteur. Pas de portage, possiblement du poussage Montée du Réservoir ... Valeur D+ baro enregistrée avec Orégon700 = 1150D »
Vgnr>Pyfroid>Brosses Vaugneray
Se laisser guider par son inspiration, ça peut donner un enchaînement pas dépourvu d'interêt, de Vgnr, aller chercher Combe-fusil, puis SLDV et Le Giraud, aller voir le single en dévers de la cascade, abandonner les fléchages VTT pour quelques passages moins fréquentés, dire bonjour au Dius et à la Togna...., monter 2 fois à Pyfroid ....et retour par le Col des Brosses et la Croix de Pars...ça fai »
GR7 De Les Sauvages (Rhône) au Col de la Charousse (Haute-Loire, Ardèche) Valsonne
Randonnée avec le GR7 à travers le Rhône, la Loire et la Haute-Loire de Les Sauvages au Col de la Charousse. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr7f.htm »
Randonnée autour des Monts du Lyonnais (Rhône-Loire) Saint-Symphorien-sur-Coise
Randonnée dans le Rhône et la Loire avec le Tour des Monts du Lyonnais au départ de Saint-Symphorien-sur-Coise. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/grp-lyonnais.htm »
GR422 Randonnée de Lyon (Rhône) à Roussillon (Isère) Chassieu
Randonnée pédestre sur les pas de Charles IX en suivant le GR422 à travers le Rhône et l'Isère de Lyon à Roussillon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr422a.htm »
Le huit de Ste Catherine Taluyers
Au départ de St Sorlin (ou autre puisque c'est une boucle) route tranquille pour arriver à St Didier-sous-Riverie. Belle montée jusqu'à Riverie, puis Ste Catherine. Montée assez longue pour rejoindre le GR7 que l'on suit sur la crête (beau panorama). A la Croix Bicouri, quitter le GR7 pour rejoindre les Loives (attention portion raide et très caillouteuse). Traversée du petit Mazel, Lamure, Gd Maz »
Borne de Cassini Taluyers
Beau circuit partant de St Sorlin ou autre puisqu'il s'agit d'une boucle. Traversée sur le barrage du lac de la Madone, puis passage dans les villages de St Didier-sous-Riverie, Riverie. Ensuite le GR 7 jusqu'à St André-la-Côte. Rude montée pour arrivée au Signal et rejoindre la Borne de Cassini »
RTL>SGNL Yzeron
Joli cross en hauteur pour profiter des inversions thermiques. Trace pas nettoyée. Valeur D+ baro indiquée sur Oregon700 = 1130 D+ Attention: les champs traversés à cette période seront plantés ou clos pour les bêtes d'ici quelques semaines, les contourner. Pas de portage, possiblement du poussage »
GR422 Sur les pas de Charles IX Chassieu
Randonnée sur les pas de Charles IX en suivant le GR422 à travers les départements du Rhône de l'Isère et de la Drôme de Lyon à Valence. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr422.htm »
Au jardin: les malicieux, l'intégrale Écully
Sans doute la manière la plus ludique de rejoindre les MDL depuis TDL, une fois à Mercruy, on peut en rajouter comme on veut ....à nous les MDL !! Bien refermer les parcs ... »
St Didier > Crêtes Chatelard et retour Taluyers
Pluie du matin n'arrête pas le pélerin ni le vététiste ....Viron sur les crêtes du Chatelard écourtée .....Bien zippant, note technique 6 sur 10; note artistique 8/10 ( pour le demi-flip et le saut de biche) ....L'hiver est bien là .... »
Tour du Grand-Large en passant par Parc de Méribel-Jonnage Chassieu
En partant de l'arret du métro T3, Décine Gand-Large, tour du lac du grand-large avec incurtion dans le Parc de Méribel-Jonnage, pour rejoindre le T3 à l'arret Décine Centre »
Tour des vallons du Badier et du Rebaisselet Theizé
Boucle en partie non balisée au départ de la place de la mairie à Létra. Parking gratuit et facile avec des places à l'ombre! Découverte des vallons profonds et sauvages du Rebaisselet et du Badier, affluents de l'Azergues. Cascades et gués nombreux (hors période de sécheresse). Il est assez rare de marcher en forêt aussi longtemps en n'entendant pas de bruit de moteur, sans croiser motos, vélo »
Lentilly-Pollionnay-MtsDuLyonnais Sourcieux-les-Mines
Belle promenade. Terrain varié, parfois difficile (surtout dans les Monts Du Lyonnais). Le chemin entre Valency et Jeu de Quille est pentu avec pas mal de pierre. Passé le Guéret, en revenant vers Lentilly, une fois la D7 traversé, la descente est assez glissante. A éviter les jours de pluie ! Rappel : les cavaliers sont responsables de leur monture et des itinéraires empruntés. Veillez à prépa »
Lyon - De la Tete d'or à Miribel Lyon
Parcours plat sans difficultés permettant de relier le parc de la tête d'or au parc de Miribel jonage en faisant une boucle. piste cyclable à l'aller et chemin de terre roulant au retour. peu également se faire en CAP mais un peu long (25 kms) »
Les Pierres Dorées Ville-sur-Jarnioux
Petite ballade d'1h35 dans les Pierres Dorées. Par temps dégagé, belle vue sur les Alpes, le Mont-Blanc. Traversée du joli village de Theizé en pierres dorées. »
Les 5 DH Enduro de Pollionnay Saint-Genis-les-Ollières
La DH du Bois de Malatray - Mont Mercruy - Roche Bertraud - Le Bouillon et pour finir le Plat du Chêne Bref de quoi largement faire chauffer les disques ! ! »
Tour de Millery : 30 km Vourles
Ce parcours vous permet de découvrir Millery avec ses vignes et ses vergers. Vous pourrez aussi longer le cours historique du Rhône sur une partie roulante et très ludique (petites bosses, sable, ...) »
Circuit pédestre des 4 sommets Limonest
Balade pédestre dans le massif des monts d'Or avec départ de Giverdy (Les Montagnards) : mont Narcel, ND de Fatima, mont Verdun, BA 942, carrière du Py, la Garenne, Croix-Rampau, tour Rissler, les Gambins, col de la Croix de Presles, Giverdy. Soient plus de 11 km... »
Monts d'Or : circuit des 4 sommets Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Petit run mondorien du samedi au départ de St-Didier/Crécy. Saint-André étang par la Chevrotière, le chemin du Bois et le sentier du ruisseau de Rochecardon. Sentier du Bois-des-Côtes, passage au Prado, St-André-nord, route de la Châtaignière et ascension du col du mont Verdun (625 m) par la Barollière. Route de la Base aérienne et bifurcation au mont Rouge (alt. 545) pour la carrière du mont Py p »
Rando Pierres Dorées Theizé
Départ de bois d\'Oingt, Combefort, Les Coasses, St Laurent D\'oingt et sa chapelle, Descente en direction du ruisseau de Vervuis, Polluis, Dalbepierre, Oingt, Le Layet d\'en bas et arrivée à Bois d\'Oingt. »
Event Les Monts du Lyonnais Sourcieux-les-Mines
Autre Distance : 0 km
Le gpx de l'event des Monts Lyonnais organisés le samedi 3 novembre 2018. Une super rencontre avec des gens complètement dingues !!! organisé par Corinne Boulet »
Saint-Pierre de Chandieu (69) Toussieu
Randonnée en boucle au départ du parking de la Mairie de St Pierre de chandieu qui vous conduira au château de Chandieu, Bel-Air, Bois de Combe Pelouze, Bois merlin, PC320, Les bruyères, Chateau de Rajat, Bel-Air, Chateau de Chandieu et retour au parking. »
Sortie technique autour du ruisseau de l'Yzeron Francheville
Rien à jeter, que du bon, du neuf, du ludique et souvent du technique si l'on ne veut poser aucun pieds par terre ! ! Bref, du bonheur aux portes de Lyon »
Mornant- Tour du Lac de la Madone - Vert n°150 Taluyers
Circuit de découverte qui vous mènera au Lac de la Madone Rapport Sentier/Pistes/Routes: 24/22/46. Pas de portage, ni de poussage . Circuit dont le début est commun au circuit rouge n°160 et au circuit bleu n°155 jusqu'aux grandes terres.Puis pistes roulantes jusqu'au Lac de la Madone dont o fait le tour. retour par des pistes et routes à travers le bocage mornantais. Au retour les balises sont pe »
De beaux singles autour des cols de la luère et de la croix du ban Vaugneray
montées sympathiques, des descentes en monotraces demandant précisions et assurance dans des sous bois plaisants. Suivre la trace car les setiers sont nombreux et tous ne sont pas roulants. »
Petit tour à Chaponnay... Marennes
Petit tour d'environ 50 minutes. Assez agréable, mais deux "bonnes montées". Le parcours est parsemé de chemins recouverts d'herbe(offrant de la résistance au roulage...), quelques passages étroits, un peu de route, et pas mal de chemin terre (bien roulants) et / ou pierres (plus ou moins grosses). Deux (voire trois) points culminants avec vue sur lyon (crayon de la part dieu...) . Le dernière »
Jarnioux et le sentier du tacot 13,3km Theizé
Randonnée en partie dans les sous-bois, passage le long du château de Jarnioux, des points de vues à couper le souffle, quelques côtes raides, un peu de passage en zone bitumée mais dans l'ensemble randonnée très agréable. »
Echalas (Croix-Régis) (69) Tupin-et-Semons
Randonnée en boucle au départ de la Croix-Régis qui vous conduira à Tuillières d'en haut, Tuillières d'en Bas, Les Grandes Moussières, La Groirie et retout par le Pet du Loup. »
Montagny Très facile Saint-Romain-en-Gier
Ce circuit facile vous permettra à la fois de profiter du cadre du Vieux Bourg médiéval, de ses panoramas et de l’Espace Naturel Sensible des Landes de Montagny. A noter que la chapelle romane dans le Vieux Bourg, est ouverte à la visite tous les premiers dimanches de chaque mois, entre Pâques et Toussaint, entre 14h30 et 18h30. montagnylyonnais.chez-alice.fr/cyclo/sectionvtt.htm »
Theizé, Frontenas Theizé
Découvrez les charmes de deux villages caractéristiques du Beaujolais des Pierres Dorées: Frontenas et Theizé , sa vieille église et son cadran solaire, le chateau de Rochebonne... »
Tour de Poleymieux au mont d'or par les crêtes- Sens horaire Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Une bien belle boucle, avec une petite bise pour éviter trop de coups de chaud, jolis monotraces, à faire plutôt par temps sec, car les racines, les rochers calcaires et la boue peuvent rapidement rendre le circuit plus engagé. »
Cailloux sur fontaines Saint-Romain-au-Mont-d'Or
Sortie ludique et quasiment roulante, peut s'apprêter à une remise en forme et également aux débutants équipés correctement. Le fort représente des terrains joueur, et les D- sont très intéressantes. »
Un tour de Lyon Caluire-et-Cuire
Du parc de la tête d'or le long des berges du Rhône jusqu'à Gerland. Passage par la passerelle Raymond Barre pour rejoindre confluence et les bords de Saône . Le Tunnel doux de la Croix rousse vous ramènera au parc de la tête d'or »
Longes (69) Tupin-et-Semons
Randonnée en boucle au départ de centre de Longes qui vous conduira au Château, la Croix de Longes, Remillieux, le col de Grenouze, la Chapelle de Nuzières, le Maranchon, vanel, la Croix de Trève, la Garde, le Château et retour au parking. »
Circuit n° 9 - La marmite du diable Yzeron
N%u2019ayez crainte, le circuit ne comporte ni oreilles pointues, ni longues queues ni pieds fourchus mais passe simplement devant une roche nommée la marmite du diable ! Vous pourrez la reconnaître grâce aux quatre cuvettes présentes sur la plateforme. Ce parcours sportif vous réserve de belles montées et descentes techniques. De belles vues s%u2019offrent à vous sur Thurins et ses vergers et au »
Saint Priest, Valencin, Saint Pierre de Chandieu Toussieu
Départ depuis un parking de Saint Priest en bordure de l'A46. Chemins ombragés, avec quelques single et un petit tour autour de la rivière de l'Ozon. Difficulté moyenne, mais pour averti du VTT. A éviter en hivers, trop glaiseux ! »
Ste Catherine Taluyers
Boucle intéressante depuis Ste Catherine. Passage par la chapelle St Appolinaire, un haut lieu de la résistance. De beaux points de vue sur le Pilat et la Vallée du Rhône »
Ballade 10km à Saint Cyr au Mont d'or Collonges-au-Mont-d'Or
Petite ballade de Saint Cyr au Mont d'Or, puis va a Saint Romain au Mont d'Or et allant au Mont Cindre pour le point de vue sur la ville de Lyon, et ensuite retour a Saint Cyr au ont d'Or »
circuit des viaducs Saint-Nizier-d'Azergues
Au coeur de la vallée de l'Azergues, voici l'un des passages de la "Route Buissonnière" Lyon-Charolles, renforcée par des voies de chemin de fer empruntant par ici une bonne demi douzaine de viaducs. Au départ de St-Nizier-d'Azergues »
Sur la trace du Rallye Henry Anglade Orliénas
Le départ se fait boulevard des Sports à Brignais 69, la trace emprunte une petite portion du chemin de St Jacques de Compostelle, puis à 4,400km du départ commence une belle montée sur environ 10km. Au PK 15, le relief s?oriente plus sur un profil descendant, attention cela ne veut pas dire qu?il n?y a plus de montées. Parcours très agréable mais un peu difficile. »
Mornant Tour des coteaux Rouge n°160 Taluyers
Circuit Sportif avec une belle densité qui vous mènera sur les coteaux versant Est dans une ambiance entre sous-bois et fruitiers Rapport Sentier/Pistes/Routes: 34/21/27. Pas de portage, poussage court selon la condition physique . Circuit dont le début est commun au circuit vert n°150 et au circuit bleu n°155 respectivement jusqu'aux grandes terres et St Sorlin.Puis chemins et piste jusqu'à Arfeu »
Sortie Croix Régis - le ruisseau Morin 190512 Saint-Romain-en-Gier
Trace issue de VTTour, elle permet de parcourir le vallon d'un ruisseau sauvage sur un quinzaine de km avec des passages très trialisants et parfois très glissants. Un circuit plus usant qu'il n'y parait... »
Fleurie en Beaujolais Vauxrenard
Bibliothèque Ripatons. Départ d la cave de Fleurie pour La Lie, Les Roches, Le Pic de Rémond, le col de la Russie, La maison des Chasseurs, le Col des labourons ,la chapelle de la Madone »
Course pédestre des 9 clochers Saint-Jean-des-Vignes
Lieu : Chazay D'Azergues (69) Boucle de 23,3 km Chazay (Madone) - Morancé - Lucenay - Marcy - Charnay - St Jean des Vignes - Belmont - Lozanne - Chazay (complexe sportif) »
Balade VTT Theizé-St Cyr le Chatoux (VTT) Theizé
La balade fait environ 30 km et 1000m de dénivelé positif (sans compter les descentes, bien sûr !), avec très peu de route. C\'est une compilation des sentiers VTT les plus sympathiques du coin. La vue du haut de la montagne est mémorable, il y a même des tables de pique-nique au sommet ! »
Mornant Circuit noir n°165 Taluyers
Circuit de sportif qui vous mènera au Signal de St André Rapport Sentier/Pistes/Routes: 52/21/27. Pas de portage, poussage 300m. Circuit demandant une bonne condition et une bonne endurance, la montée au Signal pique un peu les jambes, il faut en garder un peu pour finaliser les difficultés lors la montée vers Accole. La descente bien que technique par endroits se déroule fluidement. On rentre par »
Circuit des gônes de Saône Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Et hop ! un petit circuit vivifiant le long de la Saône sur 4 communes et sur le plateau de la Croix-Rousse, Caluire, Rillieux et Sathonay afin d'oublier la fermeture du tunnel doux, réservé ce jour aux V.I.P. "sur invitation" de ce bon M. le maire de Lyon ! Température négative mais petit enduro dans les forts de Montessuy pour se réchauffer avant l'itinéraire de l'ancienne voie ferrée »
Randonnée montmelas vaux en beaujolais A/R Ville-sur-Jarnioux
Cette randonnée au départ du gite du Carra passe à l'aller par le village de Montmelas , le col de St Bonnet, le col du Failly puis descend par un chemin forestier. Au retour belle vue sur Vaux en Beaujolais, passage par le col du Failly puis à la chapelle de St Bonnet. Traverser le village de Montmelas, belle vue sur son château et la vallée de la Saône. Le parcours permet d'admirer des paysag »
Randonnée des 3 cols:La croix du Ban, la Luére et de Malval Saint-Genis-les-Ollières
(Entre Pollionnay et le col de la croix du Ban, l'itinéraire emprunte une partie du circuit VTT balisé en bleu au départ de Pollionnay) Prendre la route passant au pied de l'église qui grimpe assez raide jusqu'au Becret. Descente jusqu'à Ponce. Un large chemin conduit jusqu'à une partie boisée que l'on traverse par un petit sentier sinueux. Route jusqu'aux Baillardieres, puis large chemin r »
St Andeol Le Château Saint-Romain-en-Gier
Bibilothèque Ripatons. Départ du parking du Château de St Andéol. Descente sous les carrières pour remonter à la chapelle St Martin. Puis La Forestière, traberser le Mornantais. monter à Chassagny, Charbonnerie, La Roche, la Mouchonnerie, St Jean de Touslas, ecossieux, Le Mincieux. Traverser le ruisseau de Combe d'Allier. Rejoindre St Andéol »
vtt autour de Thurins 38km . Orliénas
au deoart des 7 chemins ,monté tranquille jusqu'a st laurent d'agny ,jolie descente sur rontalon ,passage au dessus de thurins et retour via messimy ,soucieux , »
Mornant Circuit Noir-2015 Taluyers
Belle randonnée qui peut se faire sur le vélo sauf une partie du sentier botanique de Rontalon. Une amélioration serait de ne pas passer par St andré et passer par Acolle, cela rajoute un peu de montée, mais il y a plus de chemin et cela rendrait la trace plus homogène. »
Bleu n° 157 Les landes entre vignes et vergers Taluyers
Circuit varié parcourant les différents paysages du plateau entre Mornant, Montagny Taluyers et Saint Laurent d'Agny. Les chemins sont aussi variés peu de routes, pistes, monotraces. Ce circuit est dans le haut des difficultés de la couleur bleu. On y trouve un peu de pilotage, du pédalage parfois exigeant et des récompenses par les paysages que l'on y découvre. »
Rando des trois coqs Chaponnay 2012. Marennes
Parcours 2012. Pas mal de dénivelés, certaines montées difficiles, surtout vers la fin du parcours. Parcours assez roulant, mixte route et chemins, sous-bois... Un endroit où l'on doit porter, mais circuit super agréable. Pour vttistes sportifs...sans pour autan être des pros ! »
Au dessus du lac des Sapins Saint-Jean-la-Bussière
Très jolie randonnée au dessus du lac des Sapins, bien balisée grâce au suivi de l'office du tourisme du Lac. Un beau dénivelé mais cela vaut la peine. »
Tour des Monts du Lyonnais Saint-Genis-les-Ollières
Boucle autour des Monts du Lyonnais Craponne/ Brindas/ Haute Bruyere / Jaricot/Font Robert/ Chateauvieux/Py froid/Yzeron/Col des Brosses/Croix de part/ Malval/St Bonnet/ La Luere/ Col de la croix du Ban/MAlatray/Le Poirier/ Ste Consorce/Grezieu »
Poleymieux-au-Mont-d'Or (69) Saint-Germain-au-Mont-d'Or
Randonnée en boucle au départ du parking de l'église de Poleymieux qui vius conduira à La Rivière, la Croix de Vilaize, le Mont Thoux,la Roche, St Fortunat, la Torchelière, la Rousselière, Limonest, la Batterie des Carrières, le Pavillon, l'ancienne église de Poleymieux et retour au parking. »
vtt 45km Corbas Chasse Vienne Chuzelle Corbas
vtt 45km 900 m de D Corbas St Symphorien traversée de l'ozon puis hors piste pour rejoindre Simandres Bois de Cornavent descente sur Chasse remontée à Seyssuel puis en balcon au travers des vignes jusqu'à Vienne (améliorer la traversée de la Sevenne) ici le tracé passe en ville (on doit pouvoir faire mieux, ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché) Remonté sur les bois de Serpaize/Chuzelle »
Traversée de la Dombes (Rhône-Ain) Theizé
Randonnée pédestre à travers le Rhône et l'Ain par le Pays de la Dombes de Oingt au Col de Fay. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/grp-dombes.htm »
Dans Lyon Lyon
Départ et arrivée place Bellecour. Nous passerons par la passerelle de St Georges, Notre Dame de Fourviére, le vieux Lyon, le Pont Bonaparte, la Croix Rousse, le Gros Caillou. Daniel BAIJOT »
Simandres (69) Ternay
Randonnée en boucle au départ du parking de l'école de Simandres qui vous conduira aux Trènassets, St Jean d'Arché, le Planet, Fontaine et retour par le Marais. »
Grigny (69) Grigny
Randonnée en boucle au départ de la place de l'Eglise qui vous conduira à Charpenay, la Tour de Millery, la Petite Gallée, Haute Valois, Basse Vallois, En Charme et retour à Grygny en passant par le parc. »
CLUB CYCLOTOURISTE DE MONTAGNY Saint-Romain-en-Gier
Difficulté moyenne. Vieux bourg de Montagny, très pittoresque, site classé. Les landes de Montagny, site protégé. La combe Giraud. Le village de Chassagny. Le Mornantet Site internet du village : http://montagnylyonnais.chez-alice.fr/ »
Landes de Montagny (69) balade 1/2 journée Saint-Romain-en-Gier
Bibliothèque Ripatons Belle balade dépaysante à la découverte de coins cachés de Montagny et de ses landes. Départ Montagny, passage dans les landes vers l'étang de la Vaure, passage par Chassagny, puis descente le long du Mornantet qu'on longe un bon moment pour revenir à Montagny par le bas. 10km 250m de dénivelé. Balade facile; à noter cependant 3 petites difficultés sur des passages en rocher, »
Saint Romain en Gal (69) Sainte-Colombe
Randonnée en boucle au départ de l'église de saint Romain en Gal en passant par Pommérieux, les Granges, Chaumartin, le Guigal, le Meylay, descente vers l'île Barlet et retour au point de départ. »
Saint Romain en gal (69) (Le Grisard - Le Bataillard) Saint-Romain-en-Gier
Randonnée en boucle au départ du parking du Grisard qui vous conduira aux Amaris, le Bataillard, les Granges, la Madinière, près de la borne 538 et retour au parking. »
Essai vélo électrique Gitane Titan 27.1 X Rousse/Caluire Lyon
Mardi 15 novembre 2016, test urbain d'un VTT à assistance électrique Gitane "Titan" 27.1 à moteur roue arrière 250 W Bafang, batterie 36 volts 8,8 Amp. Départ depuis la boutique LVE 51 Grande Rue de la Croix-Rousse, puis quartier Philippe-Delassalle, A/R rue d'Ypres, Cuire le haut, rue Pierre-Brunier, Caluire montée des Forts, île Barbe, quai Clémenceau, montée des Esses à 17 de moyenne, boulevard »
Larajasse : du côté de la Loire Saint-Symphorien-sur-Coise
Très belle boucle sur les hauteurs de Larajasse direction Saint Christo en Jarrest et le col de la Gachet, puis beaux sentiers au dessus de Fontanès et Grammond. Single en sous bois en dessous de Marcenod, puis remontée sur Chatelus et fin de la boucle direction Coise, l'ancien Coise et remontée sur Larajasse. Il faut compter 3 heures (le temps qui apparaît sur la fiche est faux) »
Lac de Miribel - Belvédère de la Grande Verne Vaulx-en-Velin
Première ballade avec Simo dans l'écharpe ! (1h30) Chouette parc et abords du lac aménagés, avec panneaux explicatifs / belvédères sur la faune locale. Dommage que l'on entende l'autoroute ! »
Pollionnay Circuits engagés Saint-Genis-les-Ollières
Peu de km, mais sentiers très engagés avec des singles en sous bois. Pour le DH et le Free ride, on peut trouver des "marches" et des "tremplins". De préférences, avoir toutes ses protections coudières genouilléres et dorsales. »
Signal de Saint-André-La-Côte depuis Lamure Taluyers
Boucle au départ du Prado direction croix Bicouri puis les Loives. Descente sur l'Aubépin, puis chapelle Saint-Pierre. Belle descente ensuite dans les bois avant une longue montée jusqu'au signal de Saint-André-la-Côte. Descente dans le village puis direction Riverie avec un détour dans le bois de l'Inde qui vaut le détour. Remontée sur Riverie par une petite route puis direction Sainte-Catheri »
Saint Laurent d'Agny (69) Taluyers
Randonnée en boucle au départ du parking qui vous emmènera près de Taluyers en passant par les PC 401 et 375, le PC 371 près de la coopérative fruitière, le PC 425 au nord de St Vincent, le PC 391 (Patière) et retour au parking. »
Monts d'or ultimate tour : Mont Verdun, Thou et Cindre Lyon
Tour des monts d'or au départ de Lyon, en passant par les 3 monts : Mont Verdun, Mont Thou et Mont Cindre. pas de grosse difficulté technique (tout est faisable sur le vélo), mais des bonnes côtes pour au final, un gros dénivelé. »