Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion

Accueil > Randonnées > Rhône 69

Randonnées Rhône 69

2020 07 04 PLNY CRZ que du bon dans les MDL K35 D1250 Saint-Genis-les-Ollières
Du concentré de MDL, sentiers classiques pour passer de Pollionnay à Courzieu, très belle ascension pour aller profiter de la vue à Barmont, et retour ludiques par les singles typés DH tracés par les locaux ( et susceptibles d'évolution au fil des ans) ..avec plein de possibilités de variantes autour du Rizoud Pas de portage, possiblement quelques poussages dans la caillasse Activelog brute D+ enr »
street art run 7km Lyon
Course à pied Distance : 6 km
Parcours Street Art Run de 7km, mais possible de le faire en marchant ben sur, issu du site Sunto https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pages/suunto-street-art-run/ Explorez la créativité locale en empruntant les itinéraires de course à pied Street Art de Suunto Tourner au coin de la rue et tomber sur une œuvre de street art, quel moment agréable ! Avec l'annulation des compétitions de course à pi »
RTL>Signal>StVincent>Bozançon>Marjon>RTL Yzeron
Jamais déçu en parcourant ce cross, un classique du secteur, quasi tt à découvert excellent pour déconfiner. Activelog brute, D+ baro 1320 avec Orégon700, pas de portage, possiblement quelques poussages (zéro poussage en VTTAE) »
Grand tour des monts d'or Limonest
Grand tour des monts d'or au départ de Limonest 31Km 7,5 heures de marche hors pauses et arrêt apérothérapie »
Thurins VTT Yzeron
Très beau circuit partant de Thurins dans le Rhone. Les points remarquables : la chapelle St Vincent (XII), Rontalon, le chemin botanique, la longue montée dans le Bois du Bouta, Yzeron, le rocher d'escalade de Py Froid, Chateauvieux (chapelle et les 3 tilleuls de Sully d'environ 400 ans); et pour revenir à Thurins une très belle descente technique. Faisable en VTT sans assistance mais pour les mo »
Longessaigne, Meys ,virigneux ,st martin lestra, Longessaigne Villechenève
VAE Distance : 56 km   Denivelée : 920 m
Circuit vtt au depart de longessaigne . Boucle de 56 km passant sur les communes de st laurent de chamousset , ste foy l'argentière , souzy , meys , virigneux , st cyr les vignes , st martin lestra , st clement les places , chambost longessaigne . Jolie périple avec de beau point de vue , sur les mont du forez , pierre sur haute . »
Tour du crêt d'Arjoux Saint-Julien-sur-Bibost
Voici une randonnée offrant de très beaux panoramas à la ligne d'horizon infinie, montrant les Monts du Lyonnais et les Alpes. A l'aller, une montée en sous-bois en pente raide nécessite de bien prendre son temps mais un peu après le sommet, à l'ère des Crêts du Mont Arjoux, un espace pique-nique aménagé de tables (et de toilettes) permet de faire une bonne pause. Au bilan, des prés, de la forêt, »
Cogny>St Cyr le Chtx>Tacot Ville-sur-Jarnioux
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ...Y a tout: du panoramique, du Douglas, des vignes, des pistasses, du single racineux, de la DH pierreuse, des grimpettes efficaces sur petites routes, la voie du Tacot .... 5 ans que j'avais pas fait cet enchaînement .... j'attendrai pas autant pour y retourner ... D+ baro sur Orégon700 = 1500 tout rond Pas de portage , possiblement »
TDL>La Lison>Le Chameau>Garon Écully
Saluer le François et la Lison, Voir le Mont-Blanc entre les pattes d'un chameau, digressions vélocipédiques avec tétines le long de l'Yzeron et du Garon .....Des petits plaisirs à la portée de tous, beau en toutes saisons .... »
MDL: X des Barons > Bellevue Yzeron
Joli tour dans le garde-manger lyonnais et le bois de La Voune au départ de La Mathivière. Sentier avec belles dalles anamorphiques, sentier-moquette, sentier sous-bois, un peu de route ...bref varié »
Bessenay-Cerisiers blancs Saint-Julien-sur-Bibost
Balade à ne faire qu'avec les cerisiers en fleurs ou quand on peut marauder quelques cerises pour le pic-nic. Sinon ça doit être monotone .... Chemins de vergers et petites routes sans circulation ....joli chemin dans le bois Dumas, Chouette Chapelle de Ripan, Trace récupérée sur altitude-rando. »
Autour de la Brévenne, de Ste Foy l'A. à Chazelles Souzy
Topo panoramique au départ de Ste Foy l'Argentière, des 2 cotés de la Brévenne 80% de larges sentiers, chemins et petites routes, 20% (généreux) de singles pas difficiles .... pas de portage, possiblement poussage, Effectué à partir de la trace N°8122 de Veauche publiée sur Utagawa, en partant de SFL'A , plus logique à mon avis et moins loin pour les Lyonnais Pas de difficultés techniques, on pe »
Plny>Courzieu c'est le printemps Saint-Genis-les-Ollières
Rouler à découvert, avec de la vue , un enchaînement improvisé qui vaut des points pour qui aime varier les plaisirs. Rarement vu les Alpes et les Monts du Forez encore enneigés se découper aussi bien à l'horizon. Pas de portage, possiblement du poussage Activelog brute, pas corrigée D+ enregistré sur Orégon700 = 1520D »
Tdl>Glv>Vgnr>Sldv>Yzr en boucle Écully
Un enchaînement improvisé à l'avancement et suivant l'humeur ma foi bien sympathique, pas de singles (période de chasse) , que du sentier référencé, forcément des liaisons sur route ....Activelog brute pas nettoyée. D+ baro enregistré sur Orégon 700 = 1650D »
Rontalon Tutti Frutti Yzeron
Déambulation dans le garde-manger lyonnais au départ de Rontalon > Signal de St André: ascension élégante puis single de Cassini > Riverie: chemin de ronde et village en pierre > Chaussan : les coteaux offrent le ravito :-) > St Vincent: Bois Bouchat, sentier s'élargissant au fil des années »
Tdl Eveux Fouillet K43D900 Écully
Joli trail avant la fin du monde, c'est complet au couvent de La Tourette , z'ont pas voulu de moi pour 3 semaines, j'ai fait 4 je vous salue marie et 2 notre-père à la Chapelle Fouillet .... puis j'ai voulu me perdre sur les meilleurs single du coin. »
Claveisolles: Douglas for ever Saint-Nizier-d'Azergues
lOOOOng crOOOOss au milieu des Douglas avec les beaux paysages de la Haute-Azergue, belle portion sauvage sur le retour du "pétale Est". Pas de portage, pas de poussage, D+ baro indiqué par Orégon700 = 1360m Topo by AZvel pour leur rando du 12/05/2019- merci l'AZvel pour la trace »
Mornant>Ste Cath>St André wintercross 07 Taluyers
Un enchaînement élégant sans difficulté technique. Fichier récupéré sur VisuGPX de JMH. Pas de portage, possiblement du poussage. Valeur D+ indiquée par Orégon700 = 1130D.Trace brute, pas nettoyée. Mémo pour la prochaine: changer le retour depuis Accole, mettre les AZF DH 2017 entre X rampeau et derrière l'inde. »
2020 03 14 Duerne Gimond 33k 1200D Saint-Martin-en-Haut
Profiter de la lumière et de la fraîcheur de fin d'hiver ou de début de printemps, c'est selon et le CDC au départ , objectif atteint ! idéalement roulé avant que les arbres soient en feuilles, .... Un topo piqué sur Utagawa pour rouler des chemins que je connais bien mais la plupart en sens inverse de mes habitudes .... bon ça passe bien qd comme moi on prend le temps de profiter du paysage, lia »
Grézieu > Barmont > Brosses > SLDV Saint-Genis-les-Ollières
Improvisation entre Grézieu et Yzeron , en restant à proximité de la route pour gérer la menace orageuse ....finalement un 360° sympa ....qui change un peu ..... Incluant 2 portions jardinage (refermer clôture après passage, et poussage dans les taillis) , 2 passages "originaux" et peu roulés .... Pas de portage, possiblement du poussage .... Des liaisons sur petites routes forcément ... »
Thurins - Yzeron Yzeron
Beau circuit assez physique sur quelques portions... Départ de Thurins et ensuite : Bas-Marjon, Chapelle St Vincent (à voir), Bois du Bouchat, Rontalon, Croix Perrière, Yzeron, Crêt de Py-Froid (beau point de vue), Chateauvieux (très belle chapelle) et retour à Thurins. »
Msmy>barrage>Bitternay>XdesBrss>Pyfrd>Msmy Yzeron
Un bel enchaînement improvisé pour profiter d'1 été indien Activelog brute pas nettoyée, D+ baro avec Orégon700 = 1330 D Pour les répéteurs éventuels: la trace comprend 3 traversées "libres" de prés à vaches ou de champs de culture, à ne faire que s'il n'y a pas de bêtes, ni de cultures plantées ... Pas de portage, possiblement quelques poussages. »
Vgnr>SldV>Brosses>Xdepars>Vgnr Sortie givrée Vaugneray
Envie d'ambiance givrée, enchaînement hivernal classique avec un jardinage sur un vieux sentier dans le bois de la Verrière, comme j'aime... D+ baro enregistré sur Orégon700 = 1175 Pour les éventuels répeteurs: ne traverser le champ pour rejoindre l'entrée du bois de Taconan comme proposé que si la clôture est ouverte, les maïs fauchés et le sol gelé .... »
TDL (Yzeron) > Brignay (Garon) K44 D550 Écully
Un wintertrack facile, pas d’immenses bourbiers ...Forcément un peu gras qd on longe l'Yzeron , le Merdasson et (un peu) le Garon en hiver ....avec des détours vers les aqueducs de Beaunant et le Fort du Bruissin ... ça paaaaasse crème ( même sans doute en gravel ... :-) ) »
De Mornant aux Crêtes du Chatelard K38 D1200 Taluyers
Une montée sur les crêtes élégante, un passage à la Chapelle St-Apollinaire obligé, un retour par La Bullière et "Derrière l'Inde" toujours aussi plaisant, passage au Lac de la Madone pour voir de près les capteurs photovoltaiques , halte à la buvette de la boule mornantaise....What else ? les MDL sont toujours aussi beaux .... Ne pas répéter le pétale des Rampeaux qui n'avait d'autre b »
Vignes et pierres dorées Sourcieux-les-Mines
Topo roulé à partir du gpx d'1 rando organisée en 2019, quelques sections fermées ou arbustives, un joli cross , Active log brute non nettoyée, D+ Baro avec Oregon 700 = 1160D ; 30 à 40% de petites routes. Pas de portage, possiblement petites sections de poussage »
Vgnr>luR>Mlvl sous l'averse. Vaugneray
Grosse averse dès le départ d'où choix de chemins sans boue. ça glissouille sur les feuilles sur les singles DH, sessions car-wash dans les Landes touffues. rentré tout propre mais complètement trempé. D+ baro enregistré avec Orégon700 = 530D »
2020 11 28 Vgnr Thu Brosses Barmont K32 D1250 Vaugneray
Un enchaînement parfait pour une sortie hivernale, varié, pas difficile, un classique que je répète souvent. Activelog brute, D+ baro enregistré avec Orégon 700 = 1200D+ »
MDL , juste avant les chasseurs ... Vaugneray
Un enchaînement de facture classique avec un joli pouvoir de séduction (et 2 surprises), en essayant de varier par rapport aux semaines précédentes, Néanmoins, il est temps de se lever un peu plus tôt pour changer d'horizon :-) Activelog brute, D+ enregistré avec Orégon 700 = 1194m ; pas de portage, possiblement du poussage, Obligés de baisser la selle et la tête sous quelques gros arbres couchés »
RTL > Signal St André Yzeron
Joli cross printanier, enchaînement classique qui conduit du Rontalon au Signal, puis retour via Chaussan, activelog brute, D+ baro enregistré avec Orégon700 = 1170m Pas de portage, possiblement des poussages, tout passe en VTTAE La prochaine: avec les cerises puis avec les abricots .... »
Mesures de freinage renforcées - Part Two Écully
Visite des crêtes depuis TDL, zigouigouis le long de l'Yzeron un peu de petites routes entre Grézieu et Vaugneray ... puis du classique, avec un retour via Pollionnay et Charbo, ça fait un joli tour ....Activelog brute, D+ baro enregistré avec Oregon700 = 1200D »
2020-01-01 Vgnr brosses barmont K28D1050 Vaugneray
Un enchaînement rapide pour profiter du soleil au dessus de la crasse lyonnaise...Traversée de champs (terre gelée, non plantée) à ne faire que lorsque les parcs sont ouverts .... Jardinage à la recherche d'1 single disparu sous les coupes ... d+ baro avec Oregon700 = 1056 »
Roulez pépère Passage de mémères Grandris K37D1300 Saint-Nizier-d'Azergues
La haute-vallée d'Azergues c'est 1 fois par an qd bison futé voit rouge ... C'est très beau , les forets de Douglas, les terres agricoles ...mais y a bien mieux que ce topo que je ne recommande même pas à mon meilleur ennemi ... 100% larges pistes et liaisons petites routes , 0% singles (allez, j'exagère: 3 fois 200m pas plus).... C'est 1 rando organisée en 2019 ... C'est sûr qu'on doit pas être g »
Séjour RCY Les crêtes du Haut Beaujolais journée 2 Jullié
2ème étape d'un trek de 6 jours Départ du gite de Cenves vers Ouroux Des dénivelés importants mais plus faciles que la journée précédente De jolies vues depuis le col de Sibérie, et des villages pittoresques à traverser »
Grésieu le Marché Souzy
Cette balade sans difficulté permet de découvrir la belle campagne vallonnée des monts du Lyonnais. A retenir: - Le barrage de la Gimond, cadre reposant et fraicheur assurée en été - l'auberge de Fourchet accueil particulièrement sympathique avec un menu "randonneur" servi avec des produits du terroir »
SMH>courtine>Coise Saint-Martin-en-Haut
Une boucle parfaite pour s'aérer, vue à 360° quasi permanente, beaucoup de petites routes (trop?), larges chemins et sentiers pas difficiles ... D+ baro indiqué par Orégon700 = 1280D+ Zéro portage, zéro poussage , ah si peut-être pour Roche Matiole, on a pris droit dans le bois :-) »
Chambost>StCyr>Rebaisselet>Badier Saint-Nizier-d'Azergues
Un beau Cross bien équilibré, des sentiers variés, avec même 2 singles techniques. Le topo "remonte" le Rebaisselet pour "descendre" ensuite le Badier, D barométrique = 1500m Pas de portage. Possiblement du poussage »
De TDL à Yzeron pédalage caniculaire Écully
TDL > Col de la Fausse via les zigouigouis le long de l'Yzeron et voie verte de Grézieu, puis ascension souple :-) ..... Descente à Combe-fusil pour aller chercher l'ombre sur les versants "nord" .... Rochers de Taconan (beau ce sentier qui s'élargit et se dégrade) Fontrobert . Longue pause au plan d'eau .... et retour classique Pas de portage, possiblement quelques petits poussages. »
2020-05-22 Mssmy Bellevue Voune K34D1200 Yzeron
Bel enchaînement, activelog brute, D+ baro 1195 enregistré avec Orégon700 , pas de portage, possiblement du poussage, pas de poussage en AE. Section entre Fontrobert et le Moulin à rouler plus souvent ça change , secteur un peu chahuté après la croix des Barons »
Mesures de freinage renforcées - Part One Écully
Un bijou d'enchaînement pour rester dans mon rayon de 10K avec l'Intégrale des Malicieux et une grimpette jusqu'à la Croix du Ban qui change des habitudes... Activelog brute, D+ baro =1075 enregistré avec Orégon 700, (facilement améliorable en intégrant la grimpette au sommet de Mercruy et la DH qui va avec, loupé le départ du single !) Pas de portage, juste quelques franchissements de troncs, pos »
2020-02-08 Pln barmont bouillon Saint-Genis-les-Ollières
Impro classique d'hiver, pas de portage, possiblement du poussage .... Activelog brute, la visite en A&R du single arrivant ds le camping de Rochecoucou n'est pas obligatoire :-) D+ baro sur Orégon 700 = 990 »
Séjour RCY : Les crêtes du Haut Beaujolais journée 3 Ouroux
3ème étape d'un trek de 6 jours. Départ du Château de Grosbois pour aller sur la commune d'Ouroux. Matinée très agréable mais après midi pluvieuse qui nous a fait modifier quelque peu le tracé initial. »
Sldv>Prgoy>jrct>Frbt>Chtvx>Sldv Vaugneray
Dans les MDL y a pas mieux :-) Avec le Dius et la Tonia en habits neufs et la descendance :-) un superbe 360° très ouvert comme j'aime, à faire et refaire, vue sur la plaine lyonnaise, les Alpes, le Pilat ....what else ? »
Ternandaise cru 2019 Theizé
Ternand >Badier>Rebaysselet>Sainte-Paule: Cross dans les vignes. Activelog brute, pas nettoyée Valeurs sûres, long en bouche, goût de mûres sur le final Jardinage agressif vers Crêt Bussy (single disparu), A consommer avec modération, l'abus de beaux paysages nuit gravement à la rétine »
Grézieu>Courzieu>Barmont>Berlandine Saint-Genis-les-Ollières
Des disques à roder, un choix de sentiers pas très heureux, juste le final depuis Barmont à répeter ... Le reste bof bof... ça permet de prendre l'air ... »
VGNR>PLNY assurément pentu Vaugneray
Vu les bonnes conditions, visite des spots gravitaires sur le secteur. Pas de portage, possiblement du poussage Montée du Réservoir ... Valeur D+ baro enregistrée avec Orégon700 = 1150D »
Un tour malicieux au jardin Écully
Rayon de soleil Ô combien tentant ....c'était pas des sentiers mais des ruisseaux .... pilotage aléatoire , juste calibré pour rentrer une fois le soleil couché... »
Vgnr>Pyfroid>Brosses Vaugneray
Se laisser guider par son inspiration, ça peut donner un enchaînement pas dépourvu d'interêt, de Vgnr, aller chercher Combe-fusil, puis SLDV et Le Giraud, aller voir le single en dévers de la cascade, abandonner les fléchages VTT pour quelques passages moins fréquentés, dire bonjour au Dius et à la Togna...., monter 2 fois à Pyfroid ....et retour par le Col des Brosses et la Croix de Pars...ça fai »
GR7 De Les Sauvages (Rhône) au Col de la Charousse (Haute-Loire, Ardèche) Valsonne
Randonnée sur le GR7 à travers le Rhône, la Loire et la Haute-Loire de Les Sauvages au Col de la Charousse. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr7f.htm »
Traversée de la Dombes (Rhône-Ain) Theizé
Randonnée pédestre à travers le Rhône et l'Ain du Beaujolais au Bugey par le Pays de la Dombes de Oingt au Col de Fay. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/grp-dombes.htm »
Borne de Cassini Taluyers
Beau circuit partant de St Sorlin ou autre puisqu'il s'agit d'une boucle. Traversée sur le barrage du lac de la Madone, puis passage dans les villages de St Didier-sous-Riverie, Riverie. Ensuite le GR 7 jusqu'à St André-la-Côte. Rude montée pour arrivée au Signal et rejoindre la Borne de Cassini »
Le huit de Ste Catherine Taluyers
Au départ de St Sorlin (ou autre puisque c'est une boucle) route tranquille pour arriver à St Didier-sous-Riverie. Belle montée jusqu'à Riverie, puis Ste Catherine. Montée assez longue pour rejoindre le GR7 que l'on suit sur la crête (beau panorama). A la Croix Bicouri, quitter le GR7 pour rejoindre les Loives (attention portion raide et très caillouteuse). Traversée du petit Mazel, Lamure, Gd Maz »
RTL>SGNL Yzeron
Joli cross en hauteur pour profiter des inversions thermiques. Trace pas nettoyée. Valeur D+ baro indiquée sur Oregon700 = 1130 D+ Attention: les champs traversés à cette période seront plantés ou clos pour les bêtes d'ici quelques semaines, les contourner. Pas de portage, possiblement du poussage »
Au jardin: les malicieux, l'intégrale Écully
Sans doute la manière la plus ludique de rejoindre les MDL depuis TDL, une fois à Mercruy, on peut en rajouter comme on veut ....à nous les MDL !! Bien refermer les parcs ... »
St Didier > Crêtes Chatelard et retour Taluyers
Pluie du matin n'arrête pas le pélerin ni le vététiste ....Viron sur les crêtes du Chatelard écourtée .....Bien zippant, note technique 6 sur 10; note artistique 8/10 ( pour le demi-flip et le saut de biche) ....L'hiver est bien là .... »
Tour du Grand-Large en passant par Parc de Méribel-Jonnage Chassieu
En partant de l'arret du métro T3, Décine Gand-Large, tour du lac du grand-large avec incurtion dans le Parc de Méribel-Jonnage, pour rejoindre le T3 à l'arret Décine Centre »
Tour des vallons du Badier et du Rebaisselet Theizé
Boucle en partie non balisée au départ de la place de la mairie à Létra. Parking gratuit et facile avec des places à l'ombre! Découverte des vallons profonds et sauvages du Rebaisselet et du Badier, affluents de l'Azergues. Cascades et gués nombreux (hors période de sécheresse). Il est assez rare de marcher en forêt aussi longtemps en n'entendant pas de bruit de moteur, sans croiser motos, vélo »
Tour Matagrin depuis Tarare Valsonne
Belle randonnée sur les chemins de grande randonnée au départ de la gare de Tarare (69) avec le passage par la Tour Matagrain (1000m). Une table d'orientation à 360° placée au sommet de la tour Matagrin permet de contempler, par temps clair, le mont Blanc très distinctement. Au sud apparaissent les crêts du Pilat, le Mézenc, les monts du Forez et de la Madeleine. »
2020-08-29 TDL malicieux Fouillet K46D1100 Écully
Un tour au jardin, intégrale du Malicieux ....Digressions inspirées....une belle cueillette de singles. Attention: pas mal de panneaux "proprieté privée" fleurissent avec quelques gros troncs qui ne sont pas là à cause du vent. Activelog brute, D+ baro enregistré avec Orégon 700 = 1070m »
Lentilly-Pollionnay-MtsDuLyonnais Sourcieux-les-Mines
Belle promenade. Terrain varié, parfois difficile (surtout dans les Monts Du Lyonnais). Le chemin entre Valency et Jeu de Quille est pentu avec pas mal de pierre. Passé le Guéret, en revenant vers Lentilly, une fois la D7 traversé, la descente est assez glissante. A éviter les jours de pluie ! Rappel : les cavaliers sont responsables de leur monture et des itinéraires empruntés. Veillez à prépa »
3 jours en pierres dorees Pommiers
3 jours en pierres dorees projet pour Paques 2019 deux variantes pour les jours 2 et 3 sur le jour 2 Ternant / St Paule - trace 3 - plus de 1600metre de denivele.... sur le jour 3 St Paule / Pommiers - trace 5- plus de km mais beau parcour.. »
Lyon - Col du Pin Bouchain Tassin-la-Demi-Lune
Auto/Moto/Quad Distance : 118 km   Denivelée : 1510 m
Sortie moto au départ de Lyon. Pour plus de simplicité, je marque le départ au rond-point de Charbonnières. Le circuit passe par les communes de Saint-Bel, Savigny, Saint-Romain-de-Popey, Saint-Forgeux, Villechenève, Violay, Les Sauvages, Saint-Clément-sur-Valsonne, Saint-Loup, Sarcey, Nuelles, L'Arbresle, Eveux, Lentilly, La Tour-de-Salvagny. »
Malataverne St vincent Yzeron
ballade dans les vergers de thurins départ sur petit parking (pour 1 ou 2 vans) un peu de goudron dans Messimy pique nique possible a la chapelle si on prévoit une ligne d attache pour les chevaux »
Lyon - De la Tete d'or à Miribel Lyon
Parcours plat sans difficultés permettant de relier le parc de la tête d'or au parc de Miribel jonage en faisant une boucle. piste cyclable à l'aller et chemin de terre roulant au retour. peu également se faire en CAP mais un peu long (25 kms) »
Les Pierres Dorées Ville-sur-Jarnioux
Petite ballade d'1h35 dans les Pierres Dorées. Par temps dégagé, belle vue sur les Alpes, le Mont-Blanc. Traversée du joli village de Theizé en pierres dorées. »
Les 5 DH Enduro de Pollionnay Saint-Genis-les-Ollières
La DH du Bois de Malatray - Mont Mercruy - Roche Bertraud - Le Bouillon et pour finir le Plat du Chêne Bref de quoi largement faire chauffer les disques ! ! »
Circuit pédestre des 4 sommets Limonest
Balade pédestre dans le massif des monts d'Or avec départ de Giverdy (Les Montagnards) : mont Narcel, ND de Fatima, mont Verdun, BA 942, carrière du Py, la Garenne, Croix-Rampau, tour Rissler, les Gambins, col de la Croix de Presles, Giverdy. Soient plus de 11 km... »
Monts d'Or : circuit des 4 sommets Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Petit run mondorien du samedi au départ de St-Didier/Crécy. Saint-André étang par la Chevrotière, le chemin du Bois et le sentier du ruisseau de Rochecardon. Sentier du Bois-des-Côtes, passage au Prado, St-André-nord, route de la Châtaignière et ascension du col du mont Verdun (625 m) par la Barollière. Route de la Base aérienne et bifurcation au mont Rouge (alt. 545) pour la carrière du mont Py p »
Rando Pierres Dorées Theizé
Départ de bois d\'Oingt, Combefort, Les Coasses, St Laurent D\'oingt et sa chapelle, Descente en direction du ruisseau de Vervuis, Polluis, Dalbepierre, Oingt, Le Layet d\'en bas et arrivée à Bois d\'Oingt. »
Tour de Millery : 30 km Vourles
Ce parcours vous permet de découvrir Millery avec ses vignes et ses vergers. Vous pourrez aussi longer le cours historique du Rhône sur une partie roulante et très ludique (petites bosses, sable, ...) »
Cailloux sur fontaines Saint-Romain-au-Mont-d'Or
Sortie ludique et quasiment roulante, peut s'apprêter à une remise en forme et également aux débutants équipés correctement. Le fort représente des terrains joueur, et les D- sont très intéressantes. »
Saint-Pierre de Chandieu (69) Toussieu
Randonnée en boucle au départ du parking de la Mairie de St Pierre de chandieu qui vous conduira au château de Chandieu, Bel-Air, Bois de Combe Pelouze, Bois merlin, PC320, Les bruyères, Chateau de Rajat, Bel-Air, Chateau de Chandieu et retour au parking. »
Sortie technique autour du ruisseau de l'Yzeron Francheville
Rien à jeter, que du bon, du neuf, du ludique et souvent du technique si l'on ne veut poser aucun pieds par terre ! ! Bref, du bonheur aux portes de Lyon »
Tour de Poleymieux au mont d'or par les crêtes- Sens horaire Saint-Didier-au-Mont-d'Or
Une bien belle boucle, avec une petite bise pour éviter trop de coups de chaud, jolis monotraces, à faire plutôt par temps sec, car les racines, les rochers calcaires et la boue peuvent rapidement rendre le circuit plus engagé. »
Jarnioux et le sentier du tacot 13,3km Theizé
Randonnée en partie dans les sous-bois, passage le long du château de Jarnioux, des points de vues à couper le souffle, quelques côtes raides, un peu de passage en zone bitumée mais dans l'ensemble randonnée très agréable. »
Event Les Monts du Lyonnais Sourcieux-les-Mines
Autre Distance : 0 km
Le gpx de l'event des Monts Lyonnais organisés le samedi 3 novembre 2018. Une super rencontre avec des gens complètement dingues !!! organisé par Corinne Boulet »
Mornant- Tour du Lac de la Madone - Vert n°150 Taluyers
Circuit de découverte qui vous mènera au Lac de la Madone Rapport Sentier/Pistes/Routes: 24/22/46. Pas de portage, ni de poussage . Circuit dont le début est commun au circuit rouge n°160 et au circuit bleu n°155 jusqu'aux grandes terres.Puis pistes roulantes jusqu'au Lac de la Madone dont o fait le tour. retour par des pistes et routes à travers le bocage mornantais. Au retour les balises sont pe »
Ballade 10km à Saint Cyr au Mont d'or Collonges-au-Mont-d'Or
Petite ballade de Saint Cyr au Mont d'Or, puis va a Saint Romain au Mont d'Or et allant au Mont Cindre pour le point de vue sur la ville de Lyon, et ensuite retour a Saint Cyr au ont d'Or »
Theizé, Frontenas Theizé
Découvrez les charmes de deux villages caractéristiques du Beaujolais des Pierres Dorées: Frontenas et Theizé , sa vieille église et son cadran solaire, le chateau de Rochebonne... »
Echalas (Croix-Régis) (69) Tupin-et-Semons
Randonnée en boucle au départ de la Croix-Régis qui vous conduira à Tuillières d'en haut, Tuillières d'en Bas, Les Grandes Moussières, La Groirie et retout par le Pet du Loup. »
Saint Priest, Valencin, Saint Pierre de Chandieu Toussieu
Départ depuis un parking de Saint Priest en bordure de l'A46. Chemins ombragés, avec quelques single et un petit tour autour de la rivière de l'Ozon. Difficulté moyenne, mais pour averti du VTT. A éviter en hivers, trop glaiseux ! »
Sur la trace du Rallye Henry Anglade Orliénas
Le départ se fait boulevard des Sports à Brignais 69, la trace emprunte une petite portion du chemin de St Jacques de Compostelle, puis à 4,400km du départ commence une belle montée sur environ 10km. Au PK 15, le relief s?oriente plus sur un profil descendant, attention cela ne veut pas dire qu?il n?y a plus de montées. Parcours très agréable mais un peu difficile. »
De beaux singles autour des cols de la luère et de la croix du ban Vaugneray
montées sympathiques, des descentes en monotraces demandant précisions et assurance dans des sous bois plaisants. Suivre la trace car les setiers sont nombreux et tous ne sont pas roulants. »
Longes (69) Tupin-et-Semons
Randonnée en boucle au départ de centre de Longes qui vous conduira au Château, la Croix de Longes, Remillieux, le col de Grenouze, la Chapelle de Nuzières, le Maranchon, vanel, la Croix de Trève, la Garde, le Château et retour au parking. »
Montagny Très facile Saint-Romain-en-Gier
Ce circuit facile vous permettra à la fois de profiter du cadre du Vieux Bourg médiéval, de ses panoramas et de l’Espace Naturel Sensible des Landes de Montagny. A noter que la chapelle romane dans le Vieux Bourg, est ouverte à la visite tous les premiers dimanches de chaque mois, entre Pâques et Toussaint, entre 14h30 et 18h30. montagnylyonnais.chez-alice.fr/cyclo/sectionvtt.htm »
Petit tour à Chaponnay... Marennes
Petit tour d'environ 50 minutes. Assez agréable, mais deux "bonnes montées". Le parcours est parsemé de chemins recouverts d'herbe(offrant de la résistance au roulage...), quelques passages étroits, un peu de route, et pas mal de chemin terre (bien roulants) et / ou pierres (plus ou moins grosses). Deux (voire trois) points culminants avec vue sur lyon (crayon de la part dieu...) . Le dernière »
Echapée Ambassade La Mulatière
Dans le cadre de notre événement au sein de l'Ambassade Probikeshop, nous organisons une sortie route le matin, reprenant une partie de l'étape officielle N°14 70km et environ 1000 D+ RDV à 09h30 à l'Ambassade Probikeshop ! »
Landes de Montagny (69) balade 1/2 journée Saint-Romain-en-Gier
Bibliothèque Ripatons Belle balade dépaysante à la découverte de coins cachés de Montagny et de ses landes. Départ Montagny, passage dans les landes vers l'étang de la Vaure, passage par Chassagny, puis descente le long du Mornantet qu'on longe un bon moment pour revenir à Montagny par le bas. 10km 250m de dénivelé. Balade facile; à noter cependant 3 petites difficultés sur des passages en rocher, »
St Andeol Le Château Saint-Romain-en-Gier
Bibilothèque Ripatons. Départ du parking du Château de St Andéol. Descente sous les carrières pour remonter à la chapelle St Martin. Puis La Forestière, traberser le Mornantais. monter à Chassagny, Charbonnerie, La Roche, la Mouchonnerie, St Jean de Touslas, ecossieux, Le Mincieux. Traverser le ruisseau de Combe d'Allier. Rejoindre St Andéol »
Boucle Monts d'Or Collonges-au-Mont-d'Or
Une petite boucle sympa Saint-Cyr / Mont Thou / Mont Verdun avec pas trop de route et des chouettes chemins, quasi pas de portage. Un peu moins de 800mD pour 22 km »
Un tour de Lyon Caluire-et-Cuire
Du parc de la tête d'or le long des berges du Rhône jusqu'à Gerland. Passage par la passerelle Raymond Barre pour rejoindre confluence et les bords de Saône . Le Tunnel doux de la Croix rousse vous ramènera au parc de la tête d'or »
circuit des viaducs Saint-Nizier-d'Azergues
Au coeur de la vallée de l'Azergues, voici l'un des passages de la "Route Buissonnière" Lyon-Charolles, renforcée par des voies de chemin de fer empruntant par ici une bonne demi douzaine de viaducs. Au départ de St-Nizier-d'Azergues »
Cublize (69) Saint-Jean-la-Bussière
Randonnée en boucle au départ du syndicat d'initiative du Lac des Sapins qui vous conduira à Saint Jean La Bussière en longeant la rive sud du lac, puis près de la Grelottière, du Moulin de Rébé, les Mures. Le reste de la randonnée rejoindra la Mazille, le Bancillon, le barrage et sa chute, puis le retour se fera par la rive nord du lac. »
Balade VTT Theizé-St Cyr le Chatoux (VTT) Theizé
La balade fait environ 30 km et 1000m de dénivelé positif (sans compter les descentes, bien sûr !), avec très peu de route. C\'est une compilation des sentiers VTT les plus sympathiques du coin. La vue du haut de la montagne est mémorable, il y a même des tables de pique-nique au sommet ! »
Circuit n° 9 - La marmite du diable Yzeron
N%u2019ayez crainte, le circuit ne comporte ni oreilles pointues, ni longues queues ni pieds fourchus mais passe simplement devant une roche nommée la marmite du diable ! Vous pourrez la reconnaître grâce aux quatre cuvettes présentes sur la plateforme. Ce parcours sportif vous réserve de belles montées et descentes techniques. De belles vues s%u2019offrent à vous sur Thurins et ses vergers et au »
Sortie Croix Régis - le ruisseau Morin 190512 Saint-Romain-en-Gier
Trace issue de VTTour, elle permet de parcourir le vallon d'un ruisseau sauvage sur un quinzaine de km avec des passages très trialisants et parfois très glissants. Un circuit plus usant qu'il n'y parait... »
Ste Catherine Taluyers
Boucle intéressante depuis Ste Catherine. Passage par la chapelle St Appolinaire, un haut lieu de la résistance. De beaux points de vue sur le Pilat et la Vallée du Rhône »
Dans Lyon Lyon
Départ et arrivée place Bellecour. Nous passerons par la passerelle de St Georges, Notre Dame de Fourviére, le vieux Lyon, le Pont Bonaparte, la Croix Rousse, le Gros Caillou. Daniel BAIJOT »
Au dessus du lac des Sapins Saint-Jean-la-Bussière
Très jolie randonnée au dessus du lac des Sapins, bien balisée grâce au suivi de l'office du tourisme du Lac. Un beau dénivelé mais cela vaut la peine. »
Beaujolais - Cogny-Montmelas-Ripatons-JPF Ville-sur-Jarnioux
Randonnée en boucle - 1 journée - 20 km et 690 m de dénivelé Seule "difficulté" : 200 m de chemin caillouteux Villages en pierre dorée, vignes, forêt, vues étendues en balcon »