Accueil > Randonnées > Somme 80

Randonnées Somme 80

Parcours tour de Baie de Somme_Tour de baie Le Crotoy
Le Tour de la baie de Somme Itinéraire balisé [url][/url]32 kms Départ du Crotoy, petit village côtier, que l'on quitte en passant sur le pont de l'Ecluse, itinéraire balisé en partie avec le circuit du Héron. Continuation le long de la baie puis retour vers l'intérieur après Morlay vers Noyelles sur Mer puis Saint Valéry sur Somme. A voir la cité médiévale et le quartier des marins »
J8 et J9 : La Somme Amiens --> Abbeville Amiens
Visite à pieds d'Amiens, le vélo de Sylvie en réparation, réglage des vitesses qui s'avérera indispensable car prêt à casser, dérailleur avant complètement tordu et réglage des plaquettes de frein. Cathédrale avec audio-guide très intéressant, quartier de St Leu, parcours Jules Verne (bof) et sa maison, ascension de la tour de la cathédrale... Dégustation des plats locaux, ficelle »
J12 : La Somme, journée de m... Le Crotoy
Elle avait pourtant bien commencée. Temps plus sec ce matin à notre camping ferme. Préparatifs avec la jeune fille qui voyage depuis un an et le couple belge. La proprio nous amène même café et thé. Retour sur Saint Val'rie tranquille puis là ça commence à déraper. Nous tournons en rond dans saint Val'rie sans prendre aucune décision ni aller au bout des choses. On quittera la ville d »
J6 De la Somme à la V32 véloroute de la mémoire Vecquemont
Changement de programme imaginé par Sylvie durant la nuit. Au lieu de faire l'aller ou le retour jusqu'à Albert en TER, avec mes manips de vélo dans les escaliers de la SNCF, nous allons planter la tente à Albert, puis continuer un bout de la V32 sans sacoches. Nous reviendrons à Colbie le lendemain et irons jusqu'à Amiens. Journée mémorial donc. Cimetière, trous de mines ... Encore un »
J10 : La Somme, sa baie à Saint Valery et au Crotoy Vauchelles-les-Quesnoy
Petit déj chez Géraldine et son mari, inclu dans la location, vraiment pas chère pour le coup. Nuit bruyante si on ne ferme pas la fenêtre. Beau temps pour rejoindre d'abord Saint Valery, avec croisement de 2 000 moutons. Nous continuons jusqu'au Crotoy, à l'inverse de notre direction (le Havre) pour aller visiter le parc du Marquenterre. Gros changement d'avec les canaux de la Somme, la bai »
J11 : la Somme, sa baie au Parc de Marquenterre Le Crotoy
Journée sans sacoches aujourd'hui. Nous longeons la baie pour aller visiter le parc aux oiseaux. Après une erreur de direction, où nous nous retrouvons ensablés, nous atteignons le parc. Circuit de 6kms avec 13 étapes affût ou un guide attend pour expliquer les oiseaux que l'on voit. Vraiment bien, canards, foulques, galinette poules d'eaux, cormorans, cigognes, vanneaux huppés, balbuzard »
J5 La Somme et ses étangs. Villers-Carbonnel
Du soleil au lever. Nous longeons le canal un moment puis on quitte la V30 pour passer de l'autre côté. On tombe sur un cimetière de la guerre. Après, multitude d'étangs paisibles. Point de vue sur les étangs. Nous rejoindre la vélo route. Nous attendrons le camping de Corbie sous une petite pluie. Courses au village pour manger à la tente, accalmie, il a finalement peu plu. »
J4 La Somme : Récupération Voyennes
Où journée tranquille pour rejoindre Péronne, notre objectif d'hier où nous avions prévu de passer la journée. Super petit déj au soleil, au bord de l'étang du camping. L'étape pour Péronne est le long du canal du nord (de la Somme ?) que nous suivrons tout du long. Pas encore 13hr, nous voici au camping du port, sympa, le canal et ses péniches est juste derrière la haie. Le canal e »
J7 Le retour à la Somme, Amiens Warloy-Baillon
Où nous retrouvons la Somme et son canal, ses étangs, à Corbie. Route tranquille jusqu'à Amiens avec encore plein de hérons, de foulques, de nénuphars, de pêcheurs. Entrée dans Amiens par les hortillonnages. Nous avons réservé à l'auberge de jeunesse pour deux nuits, trouvé un réparateur pour le vélo de Sylvie, mangé à l'auberge puis vu les illuminations de la cathédrale (2*no »
ATPC Becquigny 2020-09-20 Rollot
Pour la journée du patrimoine, nous sommes passés devant quelques églises et châteaux. Depuis l'église de Becquigny, partir vers le Sud et contourner le Bois Ferret dans le sens des aiguilles d'1 montre. Se diriger ensuite vers le Nord Ouest en direction du château de Davenescourt. Revenir sur ses pas et emprunter le GR 123 vers l'Est jusqu'à Warsy. Traverser l'Avre en direction du Sud puis »
Les Crocs - autour du Marquenterre Vron
Certainement la plus belle rando du littoral, on traverse la réserve naturelle nationale de la Baie de Somme. Les 4 derniers km sont moins bien sur goudron. Parking : 50.288215, 1.581157 »
Frise et Eclusier-Vaux : Vallée de la Somme 2019 08 01 (D@) Étinehem
Au départ de Frise. Randonnée au bord de l'eau mais aussi en prenant un peu de hauteur vers les belvédères de Vaux et Frise. Très beaux paysages des étangs. Souvenirs de la 1ère guerre mondiale au belvédère de Frise. »
ATPC Mézières en Santerre 2020 08 16 Thézy-Glimont
Emprunter la Rue Boyard vers Maison Blanche. Prendre le sentier à gauche pour aller jusqu'à Demuin. En longeant La Luce, gagner Courcelles puis longer La Margot pour atteindre Ignaucourt et aller jusqu'au château. Contourner le Marais par le Nord pour atteindre Cayeux en Santerre. Suivre plein Sud la Vallée du Bois Peronne afin de rejoindre le Fond du Chemin de Caix et Beaucourt en Santerre. »
La Dune de l'Authie Fort-Mahon-Plage
Une passerelle au dessus de l'eau, une montagne de sable à escalader, un point de vue surplombant une mer de dunes arborées... le tout concentré sur 2,5 kms, tout y est pour se défouler et profiter du grand air ! Comptez 2 heures en famille pour prendre le temps d'organiser un goûter au milieu de la balade. Les plus petits peuvent en profiter aussi mais porte bébé obligatoire ! Parking : 5 »
THEZY GLIMONT Thézy-Glimont
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du château, rejoindre la berge de l'Avre et la suivre jusqu'à un chemin à droite. Prendre ce chemin puis continuer à gauche vers Fouencamps. Monter complétement à droite avant le pont SNCF, traverser la route et continuer à monter vers la D934. Suivre le chemin parallèle à la route et revenir à Thézy Glimont en empruntant le premier chemin à droite. »
La Balade de FABRICE par Jp Saint-Sauflieu
A la découverte des étangs ....puis montée vertigineuse vers un des points culminant de la région......dur dur ca grimpe fort des moments ......passage a proximité d' un cimetière .....silence et respect requis ...merci à FABRICE pour cette jolie promenade !!!! »
La Taisniloise Jp Poix-de-Picardie
Environ 25 Kms avec un quelques belles montées assez dure......Belle descente assez cassantes ....pierre et silex !!!! Mes jambes s'en souviendront longtemps !!!!! »
LE HOURDEL - BAIE DE SOMME Vaudricourt
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du phare du Hourdel. Suivre le GR du littoral jusqu’à la molière. Prendre le boulevard Faidherbe et le PR jusqu’à la maison de l’oiseau. Traverser la route départementale et rejoindre la chaussée du corps de garde. Le retour est effectué sur la digue de la Gaité puis le RD 102 »
CAMON - LES HORTILLONAGES Camon
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée en marche nordique au départ de la Blanche Tache à Camon. Descendre vers le centre de Camon en contournant le fond de Creuse. Passer devant le terrain de football pour rejoindre la marais aux bœufs. Le retour par le chemin de halage et les berges des hortillonnages. »
Mers les Bains Bois de Cise Ault Eu Treport Mers-les-Bains
Belle ballade sur la cote Picarde, le bucolique bois de Cise, la falaise d'Ault. La chapelle St Laurent et sa belle vue sur Eu, le Tréport. A vos chaussures... »
FORT MAHON - Belle Dune Fort-Mahon-Plage
LES CHEMINS EN SOMME Jolie promenade de découverte du milieu dunaire entre Fort Mahon et Quend Plage les pins. Au départ de Fort Mahon rejoindre Quend par la plage et remonter la rue principale jusqu'au minigolf. Retour par le sentier de Belle dune. »
DEMUIN ET LA LUCE Thézy-Glimont
LES CHEMINS EN SOMME Circuit des Cornouillers Randonnée en huit autour de Demuin. La première boucle vers le bois d' Hénon et la seconde le long de la Luce. »
DURY - Le bois de la belle Epine Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ du parking du centre commercial Auchan. Partir vers le sud vers le bois Pavin. Avant la résidence Véronique, monter à droite vers Hébécourt en passant par la vallée du Loutre. Contourner le bois de la belle Epine. Traverser la nationale et revenir à Dury et le centre commercial. »
La chaussure de vert Vecquemont
La chaussure de vert, 8 km, 2h30 Son tracé en forme de chaussure a tout naturellement donné son nom au circuit. Ce parcours traverse différents paysages : bois, pâtures, prairies, rivière tous situés sur un site naturel protégé. Départ : rue du Pauchelet à La Neuville-Corbie Arrivée : église de La Neuville-Corbie »
FRISE - Haute Somme Étinehem
LES CHEMINS EN SOMME Une très belle randonnée qui nous mène à la découverte des anguillères de la Haute Somme et des belvédères aux magnifiques paysages de marais. »
BOVES - Bois Magneux Glisy
Marche Nordique Distance : 11 km   Denivelée : 100 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ du bois Magneux. Longer le bois de Boves puis celui de Fautimont. Retour par les marais de Boves, Fouencamps et le Paraclet. »
sortie vtt 25km de la forêt de la creuse 80 du 15/05 Vers-sur-Selles
Bonne sortie vtt très bonne préparation des organisateurs c'est une sortie avec beaucoup de parties techniques les amateurs de vtt peuvent prendre beaucoup de plaisir »
Lochnagar Crater Warloy-Baillon
LES CHEMINS EN SOMME Départ de la boisselle, rejoindre Fricourt par les champs au beurre. Emprunter la vallée Renard vers Bécourt. Au retour ne manquez pas le trou de mine (Lochnagar Crater), un haut lieu de mémoire. »
BOVES - Le bois Magneux Glisy
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 130 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ du Bois Magneux. Passer devant le paraclet et longer la voie ferrée pour rejoindre Fouencamps puis Dommartin. Retour par Cottenchy et le bois Magneux »
CAMON - MARAIS AUX BOEUFS Camon
LES CHEMINS EN SOMME Du marais aux b?ufs de Camon, monter sur le mont de Villers et après la croix du lundi revenir à la Grapinière. Rejoindre Lamotte Brebière par La Terrière et après avoir franchi la Somme sur la passerelle du pont ferroviaire, revenir au marais de Camon par La canardière puis le chemin de Halage. »
Picardie-cote d'opale juin 2019 Saint-Sauflieu
Voyage à vélo Distance : 600 km   Denivelée : 1190 m
Prévision rando familiale Picardie Cote d'Opale juin 2019 Amiens -> St Quentin Deux propositions - une remonte la vallée de la Somme après avoir longé la cote d'Opale - l'autre rejoint St Quentin par le sud en évitant Amiens »
PICQUIGNY - Le bois de Cavillon Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME www.lescheminsensomme.com/ Randonnée pédestre au départ du château de Picquigny. Se diriger vers Fourdrinoy en traversant de bois de Neuilly. A l’entrée de Fourdrinoy, tourner à droite pour rejoindre le bois de Cavillon. Traverser la départementale et longer le bois du grand chemin pour descendre à St Pierre à Gouy. Du village remonter sur le plateau pour rev »
ABC-1A_Amiens-Beauvais Amiens
Association des Amis du Beauvaisis vers Compostelle / Chemin de Compostelle / Chemin d'Amiens à Chartres se raccordant au Chemin de Tours / Section : Amiens - Beauvais. Modifié le 30/06/2020 (Notre association propose aux pèlerins en chemin vers saint Jacques de Compostelle et venant du Nord de la France, de Belgique ou de Hollande, un itinéraire à partir d'Amiens pour relier Chartres via le »
BACOUEL - Forêt de Creuse Saint-Sauflieu
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du cimetière de Bacouel. Suivre la coulée verte jusqu à Loeuilly. Remonter vers le bois de Loeuilly et rejoindre le GR123 jusqu à Rumaisnil. Le retour, par la forêt domaniale de Creuse puis le mont d Heilly. »
CAGNY - Chemin de l'Epinette Longueau
Marche Nordique Distance : 13 km   Denivelée : 170 m
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking du terrain de football, monter vers la ferme Le Charbonnier. Passser par la fosse aux chats avant de rejoindre le quartier Notre Dame de Boves et le pont Prussien. Le retour par le Rade et la ferme de plein champs. »
GENTELLES - Le bois de l'Abbé Villers-Bretonneux
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée facile avec un beau panorama sur la vallée de la Somme Le circuit du bois de l'Abbé au départ de Gentelles et retour par Cachy »
La rando des ramiers - 46.5Km - Flixecourt (80) Ville-le-Marclet
Randonnée organisée par le club de Flixecourt dans le cadre de l'UFOLEP. Parcours peu technique, mais bien agréable tout de même. Descente "un peu" technique juste après Sorel En Vimeu (Km 24)! Parcours très jolie au petit matin avec de jolies couleurs d'Automne et des villages très charmants également. »
Le Crotoy - Gravelot 61 km Le Crotoy
Le Crotoy, (Morlay), St-Valéry-sur-Somme, (Neuville), Crancourt, Estréboeuf, Le Petit Pendé, Pendé, Herlicourt, Wathiéhurt, Hurt, Le Marais, Cayeux sur Mer, Brighton, Le Hourdel, (St Valéry-sur-Somme), (Morlay), Le Crotoy »
QUEVAUVILLERS Quevauvillers
LES CHEMINS EN SOMME Au départ des halles de Quevauvillers,rejoindre Fresnoy au val. Le retour par la vallée de Bussy et le contournement du bois par l'ouest. »
FORT MAHON Fort-Mahon-Plage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de l?office de tourisme. Prendre la route qui mène à la baie d?Authie et parcourir à gauche le sentier de découverte du massif dunaire. Reprendre la route et prendre le chemin du pécheur à partir du parking de la baie. Traverser les dunes et de la plage revenir à Fort Mahon. Promenade à faire à marée basse. »
Rando VTT familiale autour d'Abbeville Vauchelles-les-Quesnoy
Rando VTT facile autour d'Abbeville, 50% chemin, 50% route Evitez le cul de sac àMareuil Caubert et profitez du panorama en haut des Monts Caubert (km 18 environ) »
THEZY GLIMONT Thézy-Glimont
LES CHEMINS EN SOMME Départ Du château de Thézy Glimont. Remonter dans le village et prendre 2 fois à gauche puis longer la voie ferrée sur environ 200 m avant de descendre dans le marais. Suivre le chemin qui mène au rives de l Avre. Suivre ensuite le sentier au bord de la rivière jusqu au pont à l entrée de Hailles. Faire le tour du village et revenir au pont pour reprendre le même sen »
AMIENS - GRAND MARAIS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du parc du Grand Marais. Rejoindre Samara par le chemin de halage. La vallée d’Acon nous méne le long de la nationale. Redescendre à la Chaussée et revenir à Samara par Tirancourt et le chemin de halage. Le retour se fait par le fossé Sarrazin et le plateau puis aprés Argoeuvres par le chemin des marais. »
CORBIE - VAUX SUR SOMME Vecquemont
Marche Nordique Distance : 12 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de l’écluse de Corbie. Remonter la somme par le chemin de halage rive droite jusqu’à Vaux sur somme. Faire le tour du village et revenir vers la somme, la franchir pour rejoindre Vaire sous Corbie. Le retour est effectué par le Hamelet ou il faut reprendre le chemin de halage rive gauche. »
HEBECOURT Saint-Fuscien
Marche Nordique Distance : 13 km   Denivelée : 160 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de la salle des fêtes de Hébécourt. Sortir du village par la ferme du bois de garde Blimont et traverser la nationale pour longer le bois de la Belle Epine et rejoindre Rumigny. Prendre la direction de Saint Sauflieu par la Fosse à Fraises. Retour par le chemin de la croix des passants puis la chaussée Brunehaut. »
CAMON MARAIS AUX BOEUFS Camon
LES CHEMINS EN SOMME Départ du marais au boeufs. Longer la somme jusqu à la passerelle SNCF. Franchir la Somme et traverser Lamotte Brebière en direction de la gare. Longer la voie ferrée et rejoindre les écluses. Regagner la rive gauche du fleuve. Suivre le chemin de halage jusqu au sentier qui mène à Glisy. Le prendre et faire le tour du marais pour revenir sur le chemin de halage. Reveni »
BREILLY - Le marais Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Une belle randonnée au départ du marais de Breilly. Suivre le chemin le long de la voie fériée. A Picquigny, prendre le GR jusqu'à la vallée de vaux gens. Rejoindre Saint Christ. Prendre a gauche le chemin qui méne vers la vallée du bois d'Ailly. Retour à Breilly par la grande vallée. »
BERTANGLES - Ferme de Rémoval Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée en marche nordique au départ de Bertangles. Longer le bois de Bertangles et rejoindre la ferme de Rémoval en passant par la vallée des Moines. Retour par Vaux en Amiénois et la vallée du bout de Magnier. »
AILLY SUR SOMME Saint-Sauveur
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la mairie de Ailly sur Somme. Rejoindre le GR123 et le suivre jusqu’à Picquigny. Contourner le camping et franchir la passerelle sur la vieille Somme. Traversez le canal et revenir à Ailly sur Somme par le chemin de halage. »
SALEUX - Gare Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la gare de Saleux, monter vers le bois de Larris après avoir traversé la nationale et emprunté le pont qui enjambe l'autoroute. Rejoindre Clairy Saulchoy puis Guignémicourt par le GR223. Retour en longeant le bois de Guignémicourt et en passant par les monts de Saleux. »
AMIENS A SAMARA Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ du parc du grand marais à Amiens. Prendre le chemin de Halage en direction d’Amiens. Contourner l'île Sainte Aragone et revenir au grand marais par le sentier qui longe la vieille somme. Reprendre le chemin de halage jusqu’à Samara puis revenir à Saint Sauveur par le plateau. Rejoindre le marais puis le plan d’eau des 20 j »
NAOURS - Mont Armet Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l église de Naours, rejoindre Wargnies puis remonter sur le plateau par la fosse des barbières. Redescendre vers Havernas puis prendre la direction de Canaples par les prés de Woignas. A la fourche de Beaufort, remonter sur le plateau et revenir à Naours par le mont Armet et le fossé Vaux Vary. »
VILLERS BRETONNEUX Villers-Bretonneux
LES CHEMINS EN SOMME De la mairie de Villers Bretonneux, prendre la direction de le Hamel par le bois de Vaire. Faire une boucle par le bois par le bois d?Arquaire et rejoindre le mémorial australien de le Hamel. Descendre vers le Hamel et prendre la direction de le Hamelet. Ensuite une succession de montées et descentes vous mènent au mémorial australien de Villers Bretonneux. Retour vers le »
FLESSELLES Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de Flesselles. Rejoindre Olincourt en passant par le lieu dit le Pont. Retour par la vallée Jean Mina puis en longeant l’ancienne voie ferrée. »
COISY - POULAINVILLE Villers-Bocage
Marche Nordique Distance : 10 km
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée nordique au départ de l’église de COISY. Sur les chemins agricoles vers Cardonnette puis Rainneville. Le retour est effectué par Le Ramponneau et Poulainville »
La Dune du Royon Fort-Mahon-Plage
Le sentier de la dune du Royon permet de découvrir un milieu naturel dunaire extrêmement sensible. l'Oyat est roi sur la frange littoral, mais bon nombre d'espèces végétales colonisent ce milieu qui abrite de nombreux oiseaux. Parking : golf Belle Dune 50.334579, 1.564996 Quend payant 50.325068, 1.548043 »
SALOUEL - TOUR DE VILLE Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Une randonnée au départ du centre commercial LECLERC de Salouel. Nous traversons Saleux puis Pont de Metz avant de revenir à Salouel par le campus universitaire. »
Balade à Saint-Valéry-sur-Somme Vaudricourt
Saint-Valery-sur-Somme est une charmante petite cité médiévale, avec son port de plaisance et son authentique quartier des marins, dominant la baie de Somme du haut de ses trois points de vue remarquables (le Calvaire, la Porte Guillaume et la Chapelle). La ville haute est un bel exemple de cité médiévale, en arrière du port, le Courtgain est le quartier traditionnel des marins qui occupaie »
Cayeux - Fort-Mahon-Plage HW draft v1 Cayeux-sur-Mer
Cayeux - Fort-Mahon. HW dreaft version 1 Quatrième étape du Pntoise la mer 2015. Attention au dénivelé qui pourrait rebuter certains ! Prévision date : le dimanche 17 mai 2015. »
NAMPS AU VAL Poix-de-Picardie
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de l’église de Namps au val. En grande partie dans le bois de Frémontiers et dans la plaine près de Velennes. »
amiens lamonière Rivery
parcours très roulant par le chemin du halalge qui se termine par l'asphixie des jambes de tres belles demeures et l'arrivée sur la baie de somme est splendide »
Marche Nordique Distance : 12 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ du château de Thézy Glimont. Remonter dans le village et rejoindre Fouencamps par le chemin entre les marais et la voie ferrée. A Fouencamps, remonter sur le plateau vers le bois de la ville et le GR124. Passer par la vallée de Pavry. Longer la Départementale 934 et revenir à Thézy Glimont par la plaine. »
FERRIERES par St Christ Saint-Sauveur
Marche Nordique Distance : 13 km   Denivelée : 100 m
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée nordique au départ de Ferrières. Traverser le bois de Bovelles et rejoindre Saisseval. Retour en contournant le bois d'Ailly et la ferme du Toulay. »
NAOURS - LE MONT ARMET Villers-Bocage
Marche Nordique Distance : 11 km   Denivelée : 150 m
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l'église de Naours,monter, vers le lieu dit les Xavières et rejoindre le hameau le Moulin par la route départementale.Prendre le chemin qui méne à Wargnies. Du village, remonter vers le mont Armet en longeant le fossé des batailles. Revenir au point de départ par le chemin vicinal. »
Rando Picardie cote d'Opale juin 2019 Amiens
Voyage à vélo Distance : 490 km   Denivelée : 830 m
Rando 7 jours. Départ St Quentin -> Amiens en train. Puis Amiens -> Le Touquet -> Berck -> Le Tréport -> Amiens -> St Quentin à vélo Amiens -St Quentin par la vallée de la Somme »
SAINT FUSCIEN Saint-Fuscien
Marche Nordique Distance : 12 km   Denivelée : 140 m
LES CHEMINS EN SOMME Départ de l'église de Saint Fuscien, rejoindre Sains par le chemin de la vallée Jean Jean. Sortir de Sains par la ferme du bois de Pommeroy. Traverser Rumigny et retour en longeant le bois semé. Arrivé à la résidence Véronique revenir à St Fuscien par Petit Cagny. »
Saint Valery sur Somme Vaudricourt
Autre Distance : 10 km
Activité : Personne à Mobilité Réduite : J'ai fait ce parcours avec un fauteuil roulant électrique tout terrain. St Valéry : Vielle ville, digues, alentours. Difficulté : Difficile du fait de la déclivité et de certaines zones boueuses au printemps. »
Cayeux-Ault Cayeux-sur-Mer
La météo ne nous laisse que la soirée pour faire un tour de vélo. Il faudra qd même passer 1/4 d'heure à l'abri de la pluie... Les terrains sont dures, on approche des pavés du nord... PAT-FAMILLE »
BERNY SUR NOYE Quiry-le-Sec
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de Berny sur noye. Après un petit détour le long de la voie ferrée, rejoindre Chaussoy par la vallée Grand Mére puis la chaussée Brunehaut. Revenir à Berny en suivant le GR 124. »
CAGNY - Le mont Joie Longueau
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ du bois de la Garenne à Cagny. Rejoindre le GR124, s’en ecarter pour arriver à la Croix Rompue et le pôle des cliniques. Le retour par le Mont Joie. »
MOREUIL - Sur les traces de Sire Bernard Thézy-Glimont
LES CHEMINS EN SOMME Une courte randonnée en deux boucles autour de Moreuil. Au départ de la mairie, monter vers le château d eau et après avoir contourné le bois de Moreuil redescendre par la vallée de l écu de France. La seconde boucle nous mène par une petite route au lieu-dit les prés. Retour par Morisel. »
CAGNY - La Garenne Longueau
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du stade de Cagny, rejoindre le GR124 au bois de la Garenne. Suivre le GR jusqu au Marais Saint Nicolas ou l on prend à gauche un sentier qui nous amène à la sortie de Boves. Suivre la route sur 200m et à partir du parking, prendre le chemin qui ramène au Pont Prussien. Revenir à Cagny par le chemin du Rade. »
GR800 DE CAUBERT A ST VALERY SUR SOMME Vauchelles-les-Quesnoy
LES CHEMINS EN SOMME sur le GR800 De Mareuil Caubert à Saint Valéry sur Somme, la randonnée prend d abord un peu de hauteur sur les monts de Caubert pour ensuite revenir dans la vallée que l on suit jusqu à Saint Valéry sur Somme. »
VAUX EN AMIENOIS Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de Vaux, gagner la ferme de Rénoval. et continuer jusqu'à la vallée Jean Mina. Rejoindre la sole de l'épinette et retour par le bois de Frémmont. »
SAINT FUSCIEN Saint-Fuscien
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée de préparation au marathon pédestre. Au départ de Saint-Fuscien, rejoindre Sains en Amiénois puis Oresmaux par la vallée Saint Nicolas. Retour par Saint-Sauflieu puis Hébécourt. »
BUSSY LES DAOURS Vecquemont
LES CHEMINS EN SOMME Situation : 13 kms à l Est d Amiens. Départ : Château de Bussy les Daours De l église de Bussy, se diriger vers le marais. Prendre la passerelle pour franchir l?Hallue. Longer le marais d hallue vers le nord. Apres le marais de Querrieu, prendre le chemin à gauche vers le camping puis le village. Revenir à Bussy par les chemins de plaine. »
Les dunes de Fort-Mahon Fort-Mahon-Plage
Marche Nordique Distance : 6 km
Les dunes de Fort-Mahon, un weekend de marche nordique proposé par le RCMF Bailleul ; petit circuit de découverte de la baie et des dunes de Fort-Mahon. »
LONGPRE LES CORPS SAINTS Longpré-les-Corps-Saints
LES CHEMINS EN SOMME Situation : 28 kms au nord ouest d Amiens. Départ : Maison du marais LES CHEMINS EN SOMME De la maison du marais, rejoindre la route de Condé Folie à l Etoile en passant par la route dans Longpré les CS puis en suivant le chemin de la chasse du Hoc. Avant de franchir la Somme, prendre le chemin de halage et le suivre jusqu à la rivière l Auette qu il faut longer jusqu à »
FAMECHON LES EVOISSONS Poix-de-Picardie
LES CHEMINS EN SOMME Circuit des balcons des Evoissons Départ de la gare de Famechon. Revenir sur la D94 et passer sous la voie ferrée. Prendre à gauche le chemin et suivre les marques jaunes. Descendre à Blangy sous poix, passer prés de l'église du XII -ème siècle et remonter sur le plateau vers Bergicourt. Continuer en balcon vers Uzenneville et revenir au point de départ par le bois d' »
ufolep d'amiens Saint-Fuscien
tres belle randonée organisée par ufolep d'amiens le parcours fait réelement 49.120km mais mon iphone n'avait plus de batterie des bors de la sommes a la forêt tout était réussi les parties techniques n'étaient pas nombreuses mais vraiment technique le vent était de la partie et compliquais bien les progression en tout cas bravo aux organisateurs et à lannée prochaine »
CONTOIRE HAMEL Rollot
LES CHEMINS EN SOMME De Hamel, rejoindre le GR123 et monter sue la plateau pour rejoindre le Plessier Rozainvillers. Le retour est effectué en longeant le bois du Cenvre avant de reprendre le GR123 pres de la Neuville Sire Bernard. »
BOIS - LE BOIS MAGNEUX Glisy
Marche Nordique Distance : 14 km   Denivelée : 190 m
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking du bois Magneux, suivre le GR124 et le quitter pour faire le tour du bois de Fautimon. De retour sur le GR, le suivre jusqu au Mont Henry en passant par la vallée des Aires. De là, redescendre vers la fosse aux chaudrons. Traverser la route vers le pont prussien en passant par le Rade. Retour par le marais St Nicolas en suivant la rive de l Avre jusqu à »
ALLONVILLE Villers-Bocage
Marche Nordique Distance : 11 km
LES CHEMINS EN SOMME De Allonville, rejoindre Poulainville par la Chaussée de Rainneville puis la vallée Jeanneton. Revenir au point de départ par le Mont Joie puis le Grand Riel. »
D'Amiens (Cathédrale) à Conty (Chemin d'Amiens à Beauvais) Amiens
chemin de la Cathédrale d'Amiens au centre de Conty tracé par l'association des Amis du Beauvaisis vers Compostelle (AB Compostelle) dans le cadre du chemin de Compostelle arrivant du Nord de la France à St Jacques de Compostelle en évitant Paris (Amiens/Beauvais/Mantes-la-Jolie/Chartres/Chemin de Tours) »
AMIENS RENANCOURT Vers-sur-Selles
Marche Nordique Distance : 13 km
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking du Zénith, longer l'autoroute pour rejoindre Saleux au lieu dit la vignette. Le retour de fait par le marais de Pont de Metz et la Licorne. »
FAMECHON - Vallée des Evoissons Poix-de-Picardie
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la gare de Famechon. Rejoindre frémontiers en passant au pied de la montagne d’Uzenneville. Traverser Frémontiers et remonter vers le bois de Frémontiers. Revenir à Famechon par le mont de Rot »
Abbaye du Gard Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l'abbaye, quitter la vallée pour rejoindre le plateau en direction de Soues. Suivre le Saint Landon et traverser le bois de la Garenne pour arriver à Hangest sur somme. Le retour se fait par le chemin entre la Somme et la voie ferrée. »
RAINNEVILLE Villers-Bocage
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du stade de Rainneville, partir vers le nord jusqu'à le Maindeville puis vers l est pour rejoindre St Gratien après avoir longé le bois Donchel. Prendre le sentier à côté de l école puis une route pour arriver au fond du bois St Vaast. Revenir au point de départ par la vallée de la Montoye »
PICQUIGNY - Tenfol Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du château de Picquigny, remonter vers le bois de Neuilly. Suivre à droite le chemin pour le traverser. Se diriger vers Fourdrinoy et dans le village prendre le premier chemin à droite. Arrivé devant le bois de Cavillon suivre la route puis le premier chemin à droite pour rejoindre la ferme de Tenfol. (hors période de chasse, il est possible de traverser le bo »
L'arrière pays de St Valéry-sur-Somme Vaudricourt
Départ : Parking du Cap Hornu Le début de l'itinéraire donne un bel aperçu de la baie de Somme avant de pénétrer dans l'arrière pays. C'est l'occasion d'admirer des maisons typiques de la région, d'observer un espace de marais et quelques zones boisées. On enchaîne ensuite en longeant le canal de la Somme. La sortie se termine en passant près du vieux St Valéry (il est possible de s' »
SALOUEL CAMPUS Vers-sur-Selles
LES CHEMINS EN SOMME Au départ du parking de Leclerc, longer le golf et descendre vers Saleux en traversant le bois du Bosquet. Faire une boucle sur le parcours de sportif du parc de Saleux et gagner la Gare. Le retour se fait en traversant Pont de Metz et en contournant l’hôpital Sud. »
DREUL LES AMIENS Saveuse
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de Dreuil les Amiens. Rejoindre le GR123 et le suivre jusqu’à Ailly sur Somme. Face au collège , descendre dans le village. Traversez la Somme et prendre la direction de Saint Sauveur. Contourner l’étang des 20 journaux et revenir par Argoeuves et le marais de Pré Monsieur. »
ABC-01_Amiens-Conty Amiens
Association des Amis du Beauvaisis vers Compostelle Chemin de Compostelle Section d'Amiens à Chartres se raccordant au chemin de Tours Partiel d'Amiens à Conty. Modifié le 30/06/2020 (Notre association propose aux pèlerins en chemin vers saint Jacques de Compostelle et venant du Nord de la France, de Belgique ou de Hollande, un itinéraire à partir d'Amiens pour relier Chartres via le Beauva »
DURY - Le bois de la Belle Epine Vers-sur-Selles
Marche Nordique Distance : 11 km
Randonnée Nordique au départ de la salle polyvalente de Dury. Rejoindre la chaussée Brunehaut puis prendre le chemin à gauche. Traverser la nationale et revenir à Notre Dame de la Délivrance avant de contourner le bois de Belle Epine . Retour par la vallée du Loutre et Petit Cagny. »
HAILLES - CASTEL Thézy-Glimont
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée au départ de la mairie de Hailles. Descendre vers le bois Massinot et suivre l'Avre jusqu'à Castel. Traverser le village et continuer dans le marais jusqu'à la Vallée Eloi ou il faut remonter dans la plaine pour revenir à Castel puis au point de départ par le bois de Sénécat. »
BOVES - LE PARACLET Glisy
Marche Nordique Distance : 10 km
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée Nordique au départ de du stade de Boves. Prendre la direction du pont de Fouencamps en traversant les marais. Suivre la voie ferrée jusqu au Paraclet. Remonter vers le centre équestre puis le bois de Boves. Retour par le bois de Fautimon et le GR 124. »
CROISSY SUR CELLE Saint-Sauflieu
LES CHEMINS EN SOMME Une très belle randonnée au départ de Croissy sur Celle. Traversée du bois de Grand camps, du bois de Rogy et retour par l'Estoc et Monsures. »
BELLOY SUR SOMME Saint-Vaast-en-Chaussée
LES CHEMINS EN SOMME Randonnée pédestre au départ de l’église de Belloy sur somme. Suivre le GR123 jusqu’à la ferme Saint Accart. Partir à gauche et gagner Bourdon par le trou Rigobert et le bois d’Yzeux. Reprendre le GR123 jusq’au chemin de halage qui nous ramène à Belloy sur somme. »
AMIENS - LA HOTOIE Amiens
Marche Nordique Distance : 13 km
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de la Hotoie, se diriger vers le Fg de Hem et contourner le plan d eau circulaire. Rejoindre la bretelle d accès à l autoroute en passant derrière le collège. Longer cette route puis le chemin jusqu au péage et continuer vers le champs aux oisons pour arriver à Pont de Metz. Revenir par le pré du moulin, le pré de la cour et enfin Renancourt en passant par »
REVELLES Revelles
LES CHEMINS EN SOMME Au départ de l église de Revelles, se diriger au sud est vers la ferme de Maison Blanche après avoir traversé l autoroute et la nationale. Suivre le chemin de la vallée Jeannette puis Jeannot pour rejoindre Quevauvillers par la Fosse de Rotoy. Traverser la nationale à Quevauvillers pour revenir à Revelles par les Terres Sellier et le chemin du tour de ville. »