Accueil > Randonnées > Marne 51

Randonnées Marne 51

Reims en touristes Reims
Balade dans la cité Rémoise permettant la visite de la cathédrale, de la basilique St Rémi, de quelques maisons Art déco incluant la bibliothèque, de la fontaine Subé, de l'Opéra art déco, de l'hôtel de ville, du palais du Tau et du cryptoportique. Durant l'été, très beau son et lumière Regalia le soir à la cathédrale - 2 sessions a 22h00 et 22h45 »
De Bouilly à Pourcy 2020-05-28 (D@) Ville-Dommange
Partir par la rue des Vignes et se diriger au Sud Ouest vers le Moulin de Chaumusy afin de rejoindre le GRP de l'Ardre qu'on suivra pendant 5 kms 200 jusqu'à la ferme du Moulin de l'Ardre. Là, quitter par la gauche le GRP, puis prendre à droite quand on rejoins la D 386 (à gauche, on peut voir et visiter les 2 cimetières militaires allemand et britannique). Rejoindre le village de Pourcy et c »
Reims Centre Tourisme Reims
Reims doit sa célébrité à sa cathédrale, lieu des sacres des Rois de France et au vin de Champagne, la ville étant le siège de nombreuses et importantes Maisons. A voir : le Musée des Beaux-Arts, Musée-Hôtel Le Vergeur, Ancien Collège des Jésuites, le Musée de Reddition, le Musée Automobile Reims Champagne, la Chapelle Foujita, la Basilique et le Musée Saint-Remi, le Cryptoportique »
Reims en touriste 2 Reims
Micro sortie permettant la visite de la porte de Mars, des halles du Boulingrin, de la maison Jacquart et de la cours Langlet Attention de nombreux édifices art nouveau dans la cours Langlet donc pas mal de temps à passer sur place si vous êtes amateurs »
Les enseignes Hautvillers Mareuil-sur-Ay
Les enseignes Hautvillers a ressuscité, dans les années 50, la tradition des enseignes en fer forgé qui, au Moyen Age, facilitaient le quotidien de ceux qui ne savaient pas lire. On dénombre 140 de ces pittoresques enseignes au-dessus des ruelles de ce bourg. »
Faux de Verzy, Mont Sinai et vue sur le vignoble. Villers-Marmery
Les Faux de Verzy Dans la forêt de Verzy se trouvent des arbres exceptionnels qui, de tout temps, ont attisé la curiosité des visiteurs. Ces hêtres tortillards, autrement appelés Faux de Verzy, rendent ce site unique au monde. Un sentier d'environ 3 km traverse la Réserve biologique qui les abrite et permet aux promeneurs de les admirer. Le Mont Sinai Face au front de la 1ère Guerre mo »
Sentier de découverte de Mailly-Champagne Villers-Allerand
La craie de Reims représente la dernière sédimentation conservée du Crétacé. Elle est âgée d'environ 70 millions d'années et datée du Campanien. Cette craie blanche constitue le sous sol normal de la Champagne crayeuse.Elle est formée presqu'exclusivement de calcite d'origine organique (pièces de squelettes microscopiques d'algues calcaires : les coccolithophoridés et de rares macrofo »
sentier viticole de Ludes Villers-Allerand
C'est parti pour une balade que les vignerons de Ludes sont heureux de vous proposer. Tout au long de votre parcours vous découvrirez le travail du viticulteur aussi bien dans les vignes qu'en cave. Vous pourrez également découvrir de magnifiques points de vue sur le village de Ludes ainsi que l'histoire de ce village viticole. La promenade dure environ 3h sur un parcours de 7,4 km. »
REIMS VRIGNY ST EUPHRAISE AUBILLY CHAUMUZY VILLERS CHATILLON ARTY CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE ST IMOGES NANTEUIL MONTCHENOT RILLY Reims
Suite à l'orage matinal ma sortie longue s'est transformée en sortie courte cet après midi. La température semble mois chaude lorsque je suis plein vent mais dès que je suis à l'abri du vent ça chauffe bien. Le vent est toujours bien présent et il souffle assez fort. Mon parcours est simple juste quelques cotes sans plus. Une fois sortie de REIMS je passe par la petite cote de VRIGNY puis »
A la découverte de la sablière de Châlons sur Vesle, une curiosité naturelle unique dans notre région. Trigny
Ca vous laisse perplexe ? La Sablière est un site naturel, et non une carrière abandonnée, comme on pourrait le croire au premier abord. Présente depuis près 56 millions d'années, elle est l'une des traces visibles de la géographie de la région à cette époque, lorsque la côte se trouvait là. Ainsi, c'est bien sur la plage que vous marchez lorsque vous foulez le sable fin de la dune. »
Fort de Montbré Cormontreuil
Le fort de Montbré est l'un des nombreux forts construits autour de Reims après 1870 dans le cadre de la ceinture fortifiée du système Séré de Rivières construite pour faire de la ville une place forte d'arrière. »
7254998-Boucle entre Chenay, Trigny et Châlons sur Vesle. Trigny
Super parcours,sableux sur une petite distance,après quelques mètres nous rentrons dans les bois,très agréable,singles sympa,une petite monté,pas de quoi mourir,puis nous sortons du bois pour 1km500 environ de route pour regagner le parcours dans les vignes,qui se terminera dans la pleine avant de rentrer sur le point de départ »
REIMS ORMES VRIGNY COULOMMES AUBILLY CHAUMUZY BELVAL CUCHERY CHATILLON S/M REUIL VENTEUIL ARTY DAMERY CUMIERES HAUTVILLERS CHAMPILLON BELLEVUE DIZY AY MUTIGNY AVENAY GERMAINE VAUREMONT VILLE en SELVE LUDES RILLY MONTBRE Reims
Soleil, T°10° ressenti 5°, beaucoup de vent défavorable : tracé c'est une boucle vers CHATILLON S/MARNE URBAIN 2 CUMIERES MUTIGNY LUDES soit de nombreuses cotes difficiles. Au cours de cette sortie je teste le feu arrière de GARMIN VARIA RCT715 avec CAMERA. Petit cafouillage au début de la sortie j'ai oublié de remettre le Bluetooth du smartphone après 'init' par contre le feu clignotant »
Berru Witry-lès-Reims
Il s'agit d'un magasin sous roc qui a été construit vers 1892, situé à proximité de l'ouvrage de la Vigie de Berru (disparu aujourd'hui), situé sur le mont du même nom. Ce magasin dispose de deux galeries d'accès, dont une seule est praticable aujourd'hui. Dans un couloir perpendiculaire à ces galeries d'accès, sept locaux de stockage sont répartis, ainsi que plusieurs niches directe »
les Virades de l'espoire 23/09/2022 Villers-Marmery
VTT à assistance électrique Distance : 35 km   Denivelée : 580 m
Se fut une belle journée pour cette belle sortie, Les virades de l'espoir,et une première pour moi,au coeur de la montagne de Reims. Au départ de Villers Marmery Marne Un beau tracé,sur les 15 premiers kilomètres le parcours est bon,une petite longue monté toute en douceur pour commencer,avant de rentrer dans le bois,magnifiques singles,on trouve de tout sur son chemin,racines,pierres,boss »
Sortie VTT 63kms Vienne-le-Château
1ere Partie goudronnée en descente Le Claon-La Chalade 2eme Partie goudronnée en descente (D38) Tout le restant 100% boisé en passant par un lieu de mémoire (La Haute Chevauchée) ! Prévoir poche à eau et alimentation de circonstance. »
Tour de la Montagne de Reims - 80 kms Mareuil-sur-Ay
Au départ du Parking du moulin de Verzenay, direction les faux de Verzy contournement jusqu'à Avenay Val d'Or en limite de la montagne de Reims et la plaine de Champagne. Mutigny Germaine Sermiers pour un retour par Ludes et Mailly. Total 80 kms et 1000 m de dénivelé »
VTT FFC no 2 Sermiers 18 kms Villers-Allerand
Parcours VTT FFC no 2 massif de Sermiers dans la montagne de Reims. Il manque quelques panneaux, très beau parcours, nombreux singles en foret et aussi chemins de vignes en balcon et beaux panoramas. Quelques endroits pouvant être gras selon la saison. »
LRC Les faux Verzy Verzenay Villers-Marmery
Circuit au départ du parking des faux à Verzy ; les faux, le CBR (chemin de fer de la banlieue de Reims)Verzy , Verzenay, vues sur le phare et le moulin, retour par l'observatoire du mont Sinaï. »
Les Sentiers de Ludes Villers-Allerand
Joli parcours ludique à effectuer à pieds ou VTT possible. Départ Salle des Fêtes de Ludes. Beaux points de vue et nombreux panneaux illustratifs. »
Trail Montagne de Reims 2018 - La Pétillante Villers-Allerand
Trail Montagne de Reims 2018 - La Pétillante Parcours de 13km au lieu de 15 km prévu à cause des conditions météo (Neige et Verglas) Beaucoup de boue mais quel plaisir #trail #course »
rando vtt Montagne de Reims vers Verzy Villers-Allerand
Belle petite virée très sympa malgré la journée de pluie de vendredi. Les chemins étaient un peu piègeux à certains endroits , mais dans l'ensemble cela se laissait passer. Attention à soustraire 300m de déniv positif suite au beug que l'on voit sur la trace. C'était lors du changement de piles du GPS. »
La boucle du brunet Venteuil
A 10 km d'Epernay Le Brunet est un ruisseau qui serpente de la montagne de Reims jusqu'à la Marne. Randonnée a effectuer par beau temps. Les chemins sont boueux. »
Trois Fontaines l'Abbaye, circuit des Gouffres Vanault-les-Dames
Randonnée bien balisée principalement en forêt, en passant près des gou?res aménagés (barrières en bois). Balisage PR® Jaune, Blanc et Rouge pour le GR® 14 et 14B. »
la-gorge-aux-couleuvres_chêne Napoléon Vienne-le-Château
La Gorge aux Couleuvres Ici, règne une atmosphère paisible pour se retrouver et s?émerveiller sous les chênes, les sapins ou à la lumière d?une clairière. Notre forêt d?Argonne offre une palette de sensations, de couleurs, de rythmes, d?odeurs, de bruits, qui permettent d?aiguiser vos sens. Au travers de notre pratique, il est indispensable de respecter le travail des agriculteurs, autres »
Rando vtt la Franqueloise 2017 Villers-Franqueux
Quelle belle rando avec tout au début une entrée single track au top! Bravo à l'équipe! Petit bémol tout de même: l'inscription! 5 charmantes dames ont eu quelques difficultés sur l’affluence des vététistes présents. A un tel point que la monnaie manquait ! Comment faire! Un peu le bordel, mais on y est arrivé! »
Rando Avenay Val D'or 2017 Mareuil-sur-Ay
Belle rando comme d'habitude avec de nouvelles traces bien sympa. Terrain un peu fuyant suite à la pluie de la veille, mais bon cela appartient au plaisirs du vtt!!! Quelques prob de balisage dans les parties fréquentées : faux de Verzy dommage!!! »
Sarcy Gravel bike Ville-en-Tardenois
Parcours empruntant nombreuses monotraces sympa alternant grands chemins et liaisons cools avec pas mal de point de vue! une pause par la tour Brisset au 48ème km. Parcours assez physique et complet (attention le D+ réel est de 1300m) A faire par temps sec! »
rando vtt Montagne de Reims mars 2016 Villers-Allerand
Superbe rando sur des chemins qui commencent à bien sécher. Il reste encore quelques passages un peu boueux mais pour un mois de mars c'est top! grrr il a fait froid !!! »
rando Massif St Thierry juillet 2015 Trigny
Belle journée d'été chemins archi secs! Poussiéreux!!! Nouveau vtt en test Fuel 9.8 27,5" au top ! Une gamelle à 29km/h tout de même à cause d'une liane à la con qui m'a happé au guidon! Bonhomme ok avec quelques éraflures, bike ok ouf! »
Montagne de Reims Villers-Allerand
Traversée de la Montagne de Reims, de Rilly à Mutigny. Tracé aller et retour Fin d'été, sol sec. Des portions de la voie romaine défoncés par les travaux forestiers ( un quart du parcours), pas très agréables, heureusement compensés par la variété des pistes, et l'ombrage sympa pour une chaude journée. Prendre boissons et casse croute , car pas de localité traversée. Superbe vue à »
Rando VTT Avenay Val D'or 2013 Mareuil-sur-Ay
Belle journée ensoleillée!!! Pour une fois qu'il est présent. Coté chemins vraiment difficile terrain très glissant, gras et par endroit bain de boue. On l'a fait tout de même! Un raté de mon gps (piles HS) est la cause d'un trait droit sur le parcours et sur le dénivelé: désolé. »
Rando vtt Verzenay 2017 Villers-Allerand
Malgré la pluie de la semaine un parcours très sympa. Il s'agit du 30km avec un départ de Rilly, donc attention à ceux qui ne veulent que la boucle de Verzenay. Il faudra supprimer des points pour éviter de faire l'aller et le retour sur Rilly. »
La vallée du Noron et la petite montagne Ville-Dommange
Une belle balade à proximité de Reims, à la découverte de la petite montagne au départ du village viticole de Coulommes-La-Montagne. Parcours en balcon avec vues sur Reims et sa grande montagne, et retour par le sentier qui longe le Noron, un affluent de 10km qui prend sa source à Courmas et se jette dans l'Ardre à Poilly. »
Rando Vtt D'Avize 2016 Oger
Quelle journée! Le temps frais et beau pourrait dire qu'elle sera belle cette rando! Ben coté boue et glissades on était au top! Parcours réduit de quelques km car vraiment la pénibilité était au rdv. Elle restera dans les mémoires! »
LRC Damery-le Brunet Venteuil
Circuit au départ de l'église de Damery, le long de la Marne, sur les coteaux, dans les bois vers Romery, le vallon du Brunet, Fleury-la-Rivière et retour direct sur Damery pour cause de fortes chaleurs. »
Rando VTT La Loupiotte Avenay Val D'Or Mareuil-sur-Ay
Super parcous, avec enfin des passages très simpa en plein bois ! Bravo à l'organisation et à dame météo car un 18 oct avec 23° en soirée du jamais vu! On en redemande!!! Vivement 2015! »
rando vtt St Aubeu 2017 Villers-Franqueux
Belle rando VTT avec une météo qui nous a permis de terminer avant les bourrasques de pluie. Roulant sur les 30 premiers km et puis enfin les sous bois avec quelques single bien sympa. Quelques aléas sur certains endroits où le balisage était un peu léger! Peut pas être parfait à 100% vivement 2018! »
La Franquecoise 35 km Villers-Franqueux
Rando la Franquecoise à Villers Franqueux. Rando très intéressante,des passages sympas et une grande partie dans les bois. Les deux premiers tiers sans soucis mais le dernier, le bourbier nous attendait et la fin fût pénible. »
Rando vtt Sacracus 2017 Villers-Allerand
Même trace avec une précision un peu réajustée: lissage sur 7 points. J'ai fais cela pour confirmer que les gps sur compteur quel que le ROX 10 de mon pote, ont une précision avec un lissage plus important que les gps de randonnées. J'ai enregistrée cette trace avec 1979 points suffit de regarder la même trace avec un lissage sur 5 points la différence du positif n'est pas négligeable! »
Rando vtt Avenay Val D'Or 2015 Mareuil-sur-Ay
Quelle belle rando! De très beaux chemins bien sympa. Temps magnifique avec des points de vue sur la vallée de la Marne et sur la plaine des alentours de Reims. Fléchage parfait aucun doute constaté. Vivement 2016 avec quelques singles de plus!!! »
Rando vtt de Sermiers 2015 Villers-Allerand
Quelle belle sortie sur des traces bien particulières! il est vrai que je ne pensais pas qu'un samedi AM qu'il y ait autant de monde et que le parcours soit de qualité: ben je me suis trompé superbe traces, singles avec difficultés et météo au rdv! Que demander de mieux!!! Continuez comme cela!!! »
Rando vtt LaLoupiotte d'Or 2017 Mareuil-sur-Ay
Bravo au club! Quelle belle sortie nocturne! Chemins et parcours au top pour ce genre d’événement nocturne. Ravito au top et soupe à l'arrivé que demander de plus!!! Le club a placé la barre haute, va falloir encore se surpasser pour 2018! Vivement! »
rando FFCT Germaine Marne Mareuil-sur-Ay
Parcours très agréable sauf que petite bruine du matin qui a rendu les chemins un peu glissants.Vers 10h premiers rayons du soleil, génial! Rando sans grande difficulté particulière. »
Rando vtt la Sarmate 2017 Villers-Allerand
Belle rando organisée pour la coopérative scolaire de Sermiers avec un balisage des plus remarquable! Bravo à l'équipe qui a fait un travail au top!!! Circuit très intéressant agréable et en plus le soleil était au rdv. Pour mon propre plaisirs j'ai réalisé un départ de chez mon pote de rilly pour allonger la distance! Donc au cas où quelqu'un télécharge le tracé pensez à bien pre »
Sortie boueuse.... sortie heureuse Villers-Allerand
Au depart du cadran qui se situe sur le plateau entre epernay et reims, direction les bois et les trace boueuse de Germaine, Champillon, Saint-Imoges..... youtube : Ludeau Bike »
sortie club ASA VTT Trigny
Temps agréable, chemins en peu glissants suite à la pluie de la veille( 2 chutes tout de même!) Beaucoup de monde dans les bois: joggeurs, marcheurs, véttétistes et bien sûr nos amis des bêtes les chasseurs! On les évite un point c'est tout. Que du bonheur! »
rando vtt de St Ménéhould Vienne-le-Château
Belle rando vtt en sous bois sur des chemins très roulants. Quelques grinpettes qui font un peu de mal aux jambes, mais vite oublié par cette belle journée ensoleillée du mois de septembre. Attention dénivelé pas très juste: annoncé 990m et moie avec un seuil à 10m j'obtiens 3X plus!!! Comprend pas!!! »
rando de la St Aubeu Cormicy Villers-Franqueux
Très belle sortie vtt organisé par le club local. Temps frais à cause du vent mais secs sur tout le parcours malgré de gros nuages menaçants. Tracé super avec un dénivelé 1000m et des singles au top. Génial! Vivement 2012! »
sortie vtt ffct Sacracus à Sacy 2011 Villers-Allerand
Beau temps chemins bien agréables avec passage dans les vignes bien vertes. Dans les bois, des parcours techniques, mais abordables sans nécessité d'une maitrise importante du vtt »
Rando VTT de Faverolles et Coémy Ville-en-Tardenois
Après la pluie le beau temps! Belle rando vtt, éprouvante tout de même, car la pluie de la veille n'a pas arangée les conditions pour rouler. Heureusement que le soleil bien présent, m'a donné l'envie de poursuivre! Attention faut soustraire 100 m de dénivelé suite a une pointe négative dû au remplacements des piles de mon gps. »
Circuit sportif de Sermiers Villers-Allerand
Départ / Arrivée : Sermiers Communes traversées : Sermiers, Saint-Imoges, Nanteuil-la-Forêt, Courtagnon, Chamery Avis aux amateurs de dénivelés, ce circuit sportif vous emmène au cœur de la forêt du Chêne à la Vierge labellisée Forêt d’Exception®. Entre deux coups de pédales, profitez d’une pose pour aller à la rencontre de ses arbres remarquables. »
La Franquecoise Villers-Franqueux
Rando la Franquecoise à Villers Franqueux Avec Didier,Tony,Philippe,Mickaël et moi. Rando très intéressante,des passages sympas et une grande partie dans les bois. Les deux premiers tiers sans soucis mais le dernier, le bourbier nous attendait et la fin fût pénible. »
Rando vtt la Sarmate 2019 Villers-Allerand
Sortie très sympa sur des traces connues mais parcourus d'une autre façon. deux bémols: -1 seul ravitaillement sur le parcours 50km! Trop juste dans une journée ensoleillée et chaude. J'ai terminé les 15 derniers km à sec! - Une inscription de 7? avec un gobelet 15 cl de boisson à l'arrivée! Très light j'ai connu mieux! Manque un peu d'enthousiasme ! »
Rando vtt de Muizon 2015 Trigny
Belle journée pour rouler en vtt! J'ai tout de même eu chaud au casque et quelques crampes sur les 20 km sur la fin. la chaleur était très forte surtout aux alentours de 12 h. 34°c »
rando La Germaine Mareuil-sur-Ay
sortie organisée par la FFCT Parcours accessible durant toute l'année sans grande difficulté sauf un passage technique de 500m environ le long de la voie SNCF. Ce jour à part l'averse d'orage chemins très roulant mais glissant après la pluie. »
Vallée de la Marne - 170 km - région Epernay Vinay
Auto Distance : 170 km
Dominant souvent la Vallée, cet itinéraire offre de splendides points de vue et vous ouvre les portes de son riche patrimoine. Au départ d'Épernay, suivre la rive droite de la Marne, et retour par la rive gauche. »
Vtt Montagne de Reims entre Rilly et Courtagnon Villers-Allerand
Belle petite sortie bien sympa des chemins très agréables, singles amusants. Parfait! Même la météo nous a gâté avec un soleil et du vent pour ne pas souffrir de la chaleur! »
rando vtt Saint Aubeu 2019 Villers-Franqueux
Belle rando malgré une journée un peu maussade! Ravitos aux tops! parcours avec singles et grimpettes du tonnerre! Me suis trompé sur un fléchage, donc demi tour et récupéré la trace au niveau du ravitaillement du motocross de Hermonville »
rando vtt de la Saint Aubeu 2018 Villers-Franqueux
Quelle belle rando! Singles à volontés! Parfait Il faut dire que la météo était un bon allier pour cette journée merveilleuse! Vivement 2019 Pour info: sur mon gps j'avais 1290m de . Pas compris pourquoi visugpx m'en donne moins??? L'organisation m'a bien confirmer qu'il y avait 1200 »
Rando Vtt Sacracus 2018 Villers-Allerand
Que dire! Bravo : singles, grimpettes surprise, descentes sympas et ambiance sympa; tout y était. On voit que certaines régions ont été bien épargné des averses orageuses de ces derniers jours. Continuez ainsi et vivement 2019! »
Montagne de Reims - de reims à Epernay - 111 km Reims
Auto Distance : 111 km
Ses versants harmonieux constituent l'une des plus belles richesses viticoles françaises. Au départ de Reims ou d'Épernay (l'itinéraire est fléché dans les deux sens), 70 kilomètres à parcourir au coeur d'un Parc Naturel Régional. »
sortie de l'ASR 15 mai 2016 Villers-Allerand
Belle journée un peu fraîche pour un 15 mai! Terrain joueur humide glissant mais sympa tout de même! Je pense que mon gps me joue des tours car l'altitude en déniv ne correspond vraiment pas à ce que j'ai l'habitude d'avoir! Le parcours est bien le bon. »
rando de Bezannes 2010 Tinqueux
Chemins secs et roulants, points de vue magnifiques par beau temps mais que de routes!!! Domages! Un peu de dénivelé en supplément aurait été le bienvenu avec des chemins en sous bois. »
Châlons sur Vesle - Vrigny Tinqueux
L'équipe ou plutôt le duo:Didier et Patrice. Didier sur sa nouvelle monture un Focus Raven 650B et moi prenons la direction de Châlons sur Vesle, le début de notre sortie cool afin de ménager le genoux de mon compagnon du jour. A chaque coup de pédale surtout dans l'effort, mon boitier de pédalier craque: il va falloir que je le change pour la prochaine sortie ( le boitier, voir le vél »
V30 VTC Itinéraire REIMS CHALONS en CH, via CONDE/Marne Reims
Voyage à vélo Distance : 57 km   Denivelée : 120 m
Cet itinéraire est une possibilité de rejoindre Reims à Chalons en Champagne, puis Vitry le François en poursuivant le long du canal parallèle à la Marne. c'est l'initnéraire de la V30, qui n'est toujours pas complètement tracée, qui rejoint la V52 (Paris Strasbourg Pragues) à Condé/Marne. Une partie sur route ouverte calme entre Beaumont/Vesle et Isse, route calme cependant. A noter un »
Singles Germaine dénivelé positif 25kms Villers-Allerand
OruxMapsNom: 2013-09-05 18:14Temps de départ: 09/05/2013 18:18Temps d'arrivée: 09/05/2013 20:16Distance: 24,5 km (01:57)Temps déplacement: 01:35Vitesse moyenne: 12,5 km/hVitesse moyenne: 15,3 km/hVitess Max.: 36,6 km/hAltitude minimale: 177 mAltitude maximale: 302 mVitesse d'élévation: 770,4 m/hVitesse de descente: -977,1 m/hGain Altitude: 651 mPerte Altitude: -612 mTemps d'élévation: 00:5 »
Rando vtt Muizon 2013 Trigny
Quelle belle rando!!! Le temps était de la partie et surtout les traces: pas une flaque, même pas une gramme de boue. Du jamais vu sur une rando de 70km. Faut savoir tout de même que l'on est passé 2 x sur une boucle pour pouvoir réaliser les 70km. Dommage! Je pense qu'il y avait certainement possibilité de faire un parcours différent. 1475m était annoncé bon ben 1443 sur mon gps je »
rando vtt de Muizon 2017 Trigny
Belle rando comme d'habitude sur des chemins et singles bien connus. Malgré la pluie de la semaine aucun problème pour rouler. La météo était au top pas trop chaud, des ravitos au top !!! Vivement 2018! »
rando Montagne de Reims Villers-Allerand
Enfin les chemins sont praticables dans cette belle forêt de la Montagne de Reims! Temps beau, sec et chaud! Je suis parti à la fraîche et bien rentré avant les fortes chaleurs annoncées 34°c. »
185 CCC Flémalle - Val-Dieu - Flémalle Suippes
Randonnée au départ de l'Auto5 de Flémalle. Flémalle - Neuville - Rotheux - Berleur - Hody - Poulseur - Chanxhe - Sprimont - Louveigné - Fraipont - Nessonvaux - Olne - Xhendelesse - Battice - Chaineux - Val Dieu - Julemont - Bolland - Micheroux - Soumagne - Forêt - Trooz - Gomzé - Hayen - Méry - Esneux - Hout-Si-Plou - Plainevaux - Seraing - Jemeppe - Flémalle. »
3e Trail des Tordus - 46km Verzenay
organisation EFSRA , info / site www.efra.com (rubrique événements) - booucles 1 2 départ 10h dimanche 10 juillet 2011 vendangeoir Lanson rue du Moulin Verzenay 51360 »
Chamery et bouillard Tinqueux
L\'équipe: Didier, Sébastien et moi. Départ de Tinqueux et direction Bezannes par les champs puis direction le bois de la Garenne pour y faire quelques tours, ensuite Eceuil et ses hauteurs. Panne de chaine pour Didier et casse de lunettes. Une fois fois dans les bois direction Chamery au début bon terrain et ensuite la boue, la boue, on s\'est même perdu au niveau de La Fosse au Bellon. »
rando d'Avize 2013 Oger
Temps froid et sec! le soleil manque à l'appel. Tant pis ! on y va ! Singles ok mais pas mal de chemins de vignes et cultures. Le parcours est différent à l'année dernière. Le point négatif: balisage !!! Il manquait des repères à certains endroits et beaucoup se sont trompés! Beaucoup de mécontents à l'arrivée. Je suis tout de même content de mon parcours pour un début de sai »
Vrigny Gueux Trigny seul Tinqueux
Parcours seul, roulant pour la sécurité et le fond. Rencontre face à face avec un chien molosse seul dans les bois de Gueux, donc pas de panique, demi tour. »
Rando Valéo Muizon Trigny
Belle rando, quelques découvertes dans des lieux ou l'on roule tous les dimanche. Du mal à suivre mes collègues de rando, et abandon au 30 ème kilomètre, au niveau du Bel Air. Parcours à refaire avec une meilleure forme. »
Rando vtt vallee des loisirs 2013 Ville-en-Tardenois
Belle 12ieme rando vtt organisee par l'association Vallee des loisirs de Faverolles et Coëmy tout les 3iemes dimanche de septembre. Pacours varies sur les coteaux, forets et chemins tout au long de la vallee de l'ardre offrant de beau panorama entre Faverolles et Courville. »
Rando Vtt de Verzennay juin 2019 Villers-Allerand
Parti de chez moi pour aller à la rencontre de la rando VTT US Bike de Verzenay! Superbe tracé: single traces, descentes, grimpettes (ouais!), enfin tout et même un départ et une fin dans les vignes avec point de vue. Un accueil du tonnerre à l'arrivée avec groupe de musique, omelettes brouillées: ambiance au top!!! Bravo au staff! Attention va falloir encore monter la barre pour 2020! Je s »
sortie ADN Gazelec Villers-Allerand
sortie tranquille pépère avec une bande de copains.Très étonné des résultats du dénivelé positif, je pense qu'il y a erreur quelque part car je ne pense pas avoir démarré sous le niveau de la mer! »
2010 11 14 TRAIL EPERNAY-SPARNATRAIL Vinay
Sur ce trail j'ai eu une température de 16° au départ, du soleil dans la 1ère boucle puis de la pluie dans la 2ème boucle. Le parcours était très boueux, à la limite de l'équilibre sur certains tronçons, très glissant sur les passages crayeux, par contre il est assez roulant, »
rando vtt 19 mars 2016 Villers-Allerand
Première de cette année! Ben on peut dire que pour une première cela a été un peu pénible pour terminer! Les cannes ont soufferts! Par contre coté terrain génial pour un mois de mars je m'attendais à bien pire! Avec le soleil c'était super! Je remets ça dimanche sur un autre parcours. »
rando Monatgne de Reims oct 2016 Villers-Allerand
Belle sortie avec quelques descentes bien sympas découvert lors de la rando de la Mucoviscidose de Villers Marmery. Météo sans pluie un peu frais avec un vent d'Est. »
rando vtt La Germinoise 2018 Villers-Allerand
Bonjour à tous, Belle rando avec une météo très agréable malgré les gros nuages en début de journée. Terrain gras par endroits mais bon cela fait partie de ce sport bien sympa! Bravo à l'équipe des bénévoles continuez comme cela! »
rando Villers franqueux 2012 Villers-Franqueux
Temps frais 17°C couverts avec un vent de 30 à 40km ouest. Chemins praticable dans l'ensemble à part quelques passages très gras voir noyé Tout partait en live!!! Ouf pas de casse! »
Trois singles Villers-Allerand
Trois singles tracks autour de Germaine dans la Montagne de Reims. Départ et arrivée au Parking de la Maison forestière. Malheureusement au départ , une grande ligne droite forestière mais macadam! »
rando vtt de la Saint Aubeu 2018 Villers-Franqueux
Bonjour à tous, Quelle belle rando! Bravo au club aux bénévoles pour nous avoir offert un circuit très très sympa. traces singles montée descente tout y était! Vivement 2018 va falloir encore nous étonner! ps dénivelé un peu trompé: il y avait 1200 »
Rando vtt la Sarmate 2018 Villers-Allerand
Bonjour, En premier se qui m'a fâché: le balisage, j'ai été surpris par le manque de précision à certains croisement dû fait de sabotage ou oubli. 37km annoncé sa fait court pour ceux qui aime se dépenser.(j'en ai fait 2 de plus suite recherche de balises???) Passons aux points positifs: ambiance présente au départ au ravitaillement et à l'arrivée, super! Tracé sympa malgré certain »
rando vtt de la Saint Aubeu 2014 Villers-Franqueux
Quelle belle journée pour une rando! Des nouvelles traces avec des parties de trial, super génial!!! On en redemande!!! Vivement 2015 et surtout ne changez rien à votre envie du vtt!!! »
Rando vtt des Virades de l'espoir 2012 Villers-Allerand
Belle journée fraîche avec une rosée glacée dans les chemins herbeux. départ de Rilly vers Villers Marmery pour inscription puis rando de 28km organisé pour l'occasion des malades de la Mucoviscidose. Attention j'ai rajouteé des points pour finir la trace car gps plus de piles sur la fin. Ne vous etonnez pas si la trace se lit pas dans un ordre logique. »
Le chemin de Saint Jacques Vitry-le-François
Voyage à vélo Distance : 608 km   Denivelée : 7820 m
Suite et fin d'un parcours entamé en 2018 2018 : Le Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port 2019 : Saint-Jean-Pied-de-Port à Saint-Jacques de Compostelle et Fisterra 2020: Namur à Vitry le François 2021 : Vitry-le-François au Puy-en-Velay- via Vézelay »
Châlons sur Vesle - Merfy et Pouillon Tinqueux
L'équipe:Philippe,Tony,Didier,Yannick,Romain,José et moi. Par une météo brumeuse et fraiche, toute l'équipe part pour de nouvelles tribulations de vététistes. Dans un premier temps Châlons sur Vesle avec quelques petites montées et exercices techniques. Ensuite direction la sablières de Trigny avec une super montée et descentes pleine de bosses et de singles, à la fin de celle-ci une »
Vtt Montagne de Reims Villers Marmery Villers-Allerand
Belle rando malgré la pluie des derniers jours. Un sol un peu fuyant et des racines glissantes: du coup un passage au-dessus du guidon! Une lèvre bleue, joue et menton égratignés! Plus de frayeur que de mal! Le bike et le bonhomme vont bien. Je sens que j'aurai quelques courbatures ces prochains jours! A pour de nouvelles aventures! »
rando vtt du mois d\'octobre 2010 Villers-Allerand
Belle sortie bien agréable sur mes chemins habituels.Temps sec, frais avec un beau soleil rasant sur des traces tapissées de feuilles aux couleurs d\'automne! Magnifique!!! »
Rando VTT Sacy 2011 Villers-Allerand
Une rando VTT très agréable.. 40km 650m de dénivelé. Rando sans trop de dénivelé et avec de superbes "singles" roulants. Évidement, quelques côtes, mais pas dès le départ, ce qui permet de se réveiller tranquillement. Le parcours, dans les vignes au départ se poursuit en forêt très rapidement... »
REPRISE DU VELO Reims
Première sortie ,blessure au judo, alors véo pour remettre le genou impeccable le long du canal , je me suis laissé aller jusqu'au bou du canal de ce coté »
rando vtt de Bezannes 2014 Tinqueux
Belle journée malgré la brume du matin pour faire une rando vtt... Triste mais vraiment triste cette rando de Bezannes 2014!!! Trop de chemins de cultivateurs, de vigne avec tout juste 10ù de chemins en sous bois! Ennuyeux a mourrir! Je n'ai même pas trouvé un spot à prendre avec la gopro!!! Déçu! il faut soustraire -130m au dénnivelé le gps à beugé lors du changement de piles au 2 »
Rando vtt Sacracus 2019 Villers-Allerand
Belle sortie Vtt comme à l'habitude Sacracus est une étape à ne pas louper! Belle journée ensoleillé, quelques passages boueux mais c'est ça le vtt! Bravo continuez ainsi! RDV en 2020! »
V52 - Tronçon Vitry le François - Ligny en Barrois Vitry-le-François
Voyage à vélo Distance : 65 km   Denivelée : 120 m
La V52 reliera à terme Paris à Pragues, cet itinéraire n'est pas achevé sur le tronçon Marne et Meuse. Proposition d'un itinéraire entre Vitry Bar le Duc et Ligny en Barrois, le long du canal de la Marne au Rhin. on passe par les chemins de halage, peu de tronçon avec revetement. »
sortie vtt massif montagne de Reims 23 mai 2009 Villers-Allerand
Temps beau mais terrain très gras par endroit J'ai pu tout de même rouler malgré les mares à cochons! Pour ceux qui aime se salir! Et dire qu'il existe des gens qui payent pour se baigner dans la boue! »
Randonnée Serzy et Prin Ville-en-Tardenois
Dans la vallée de l'Ardre quelques églises romanes, un chateau en rénovation, un témoignage délabré du patrimoine industriel marnais, une gare de CBR ripolinée, un lac des cygnes. La rando se déroule essentiellement sur des petites routes »