Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres

Accueil > Les plus belles randonnées > Hérault 34

Les plus belles randonnées Hérault 34

Rando Gravel sur Causse Aumelas · Vélo Gravel · 32 km · D+440 m · 185 vus · 34 dl · 3 photos · départ : Cournonterral
Une boucle bien sympa sur pistes DFCI, chemin et un peu de bitume seulement au départ de Cournonterral. En combinant avec d'autres itinéraires de la plaine de Fabrègues, très belle balade à faire depuis Montpellier. »

Boucle Cournonterral - Causse Aumelas - Cabrials - Valmagne · Cyclotourisme · 58 km · D+610 m · IDE71 · 216 vus · 30 dl · départ : Cournonterral
Cette rando à faire au printemps ou à l'automne offre de splendides vues vers les Monts de l'Espinouse et le Caroux, la plaine de l'Hérault, les Pyrénées par temps clair, Sète et l'étang de Thau. Elle n'emprunte que des petites routes à la circulation soit rare, soit modérée. Elle passe par la superbe Abbaye de Valmagne et le charmant village de Cabrials où je vous conseille de vous arrêter pour p »

Chemin de st Guilhem à partir de de Montpellier gr 653 · Randonnée Pédestre · 40 km · D+340 m · IDE90 · 31 vus · 29 dl · départ : Montpellier
Partir de Montpellier rando de trois ou quatre jours. Passer par Ariane. Ne pas manqjuere d'aller voir le Pont du diable. Rando facile qui a été expérimentée. Loger en gîte ou hotel A St Guilhem un gîte est prévu Ne p »

Vignes et garrigues entre Castries et Quissac · Cyclotourisme · 79 km · D+670 m · IDE92 · 276 vus · 20 dl · départ : Sussargues
Cette rando musarde de part et d'autres du cours du Vidourle entre Cévennes et Camargue, dans la plaine ou alternent vignes et garrigues. Passage par le joli bourg de Quissac et la chapelle de Pise (où l'on accède par un chemin non goudronné). »

St Mathieu-de-Tréviers - Claret par le Causse · Cyclotourisme · 36 km · D+370 m · IDE43 · 242 vus · 17 dl · 8 photos · départ : Valflaunès
Gentille promenade à vélo sur le terroir du Pic Saint-Loup, le Causse et un morceau de la route des verriers. Départ dans le village de St Mathieu, l'itinéraire rejoint Valflaunès par une petite route très très calme. Ne pas prendre peur lorsque le bitume est remplacé sur 100 m par une bonne route en terre. Ca redevient vite roulant. De Valflaunès, ça monte sur le Causse, mais jamais violemment. »

Rando vélo gravel du Pas de l'Escalette · Vélo Gravel · 43 km · D+840 m · 553 vus · 12 dl · 9 photos · départ : Soubès
Jolie balade Gravel en lodévois pour le plaisir de franchir les frontières géologiques, climatiques et de végétation entre la vallée de la Lergue et le causse et le superbe point de vue du Pas de l'Escalette. Départ près de Lodève par un routin sans issue et quasiment sans circulation. Arrivé sur le causse, le bitume se transforme en chemin de terre et de cailloux. Juste avant les Sièges, on ret »

Rando-vélo de la Buèges et St Guilhem-le-Désert · Cyclotourisme · 57 km · D+840 m · IDE76 · 195 vus · 5 dl · 8 photos · départ : Saint-Jean-de-Fos
L'une des plus belles randonnées cyclistes à faire dans l'arrière-pays héraultais. Départ au cœur du vignoble Terrasses du Larzac à Montpeyroux, remontée par le vallon sauvage des Lavagnes avant de redescendre dans la vallée de la Buèges. La source de cette rivière est un joyaux qui mérite la rando à elle seule. Les villages de Pégairolles et Saint Jean sont des bijoux eux aussi. Enfin, aprè »

14 km km Foulées de l\'Eolienne · Course à pied · 14 km · D+280 m · IDE47 · 3275 vus · 181 dl · départ : Jacou
Parcours du 14km course Foulées de l\'Eolienne à Clapiers »

VTT tour du Lac du Salagou · VTT · 25 km · D+290 m · IDE50 · 1496 vus · 181 dl · départ : Péret
Le tour du lac du Salagou "classique". départ base de loisir de Clermont. tracé ludique et assez roulant offrant de trés beau paysages. »

La Gardiole 100% Single · VTT · 38 km · D+1080 m · IDE84 · 1081 vus · 138 dl · départ : Vic-la-Gardiole
Une trace qui enchaine un maximun de monotraces, on doit froler les 80 à 90 % de single, et les pistes sont réservées aux montées. Le finish se fait par la descente des Sangliers... un must ! »

Sauta Roc 2015 · Course à pied · 24 km · D+1070 m · IDE80 · 1782 vus · 121 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Parcours de la Sauta Roc 2015 enregistrée en course Parcours très technique, magnifique. »

8 km Foulées de l'Eolienne · Course à pied · 8 km · IDE27 · 2480 vus · 118 dl · départ : Jacou
Parcours du 8 km course Foulées de l'Eolienne à Clapiers »

GR653 De Montarnaud à Castanet-le-Haut (Hérault) · Randonnée Pédestre · 124 km · D+3210 m · IDE272 · 1134 vus · 92 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Randonnée avec le GR653, chemin de St Jacques de Compostelle, à travers l'Hérault de Montarnaud à Castanet-le-Haut. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr653b.htm »

La grotte des fées - Arboras · Randonnée Pédestre · 19 km · D+520 m · IDE41 · 1197 vus · 91 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Départ du dolmen d'Arboras avec visite de la grotte des fées, dans le lit du ruisseau au cairn suivre le sentier à gauche (point vert au sol) pensez à prendre une lampe de poche, Retour par le mas nègre, le Castellas de Montperoux. »

Ravin des Arcs · Randonnée Pédestre · 5 km · D+250 m · IDE12 · 1001 vus · 86 dl · départ : Viols-le-Fort
Randonnée très classique mais toujours agréable. Prolonger jusqu'à Roque Rouge est intéressant pour le panorama sur les gorges du Lamalou et le Massif de la Séranne. A éviter par forte chaleur. voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/ng2No2cRnsLXWZXe6 »

La Gardiole en mode Enduro · VTT · 21 km · D+590 m · IDE49 · 888 vus · 83 dl · départ : Vic-la-Gardiole
Un condensé de DH très typée Enduro où il fait bon avec un gros 160mm, les protections idoines et la technique qui va bien...! ! »

mtp-italie · Cyclotourisme · 446 km · D+2430 m · IDE481 · 508 vus · 81 dl · départ : Montpellier
Randonnée vélo suivant EV8, partie de montpellier à manosque »

GR7 De Boussagues (Hérault) à Mazamet (Tarn) · Randonnée Pédestre · 113 km · D+3370 m · IDE256 · 1061 vus · 80 dl · départ : Le Bousquet-d'Orb
Randonnée sur le GR7 à travers l'Hérault et le Tarn de Boussagues à Mazamet. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr7j.htm »

Creux de la Miège · Randonnée Pédestre · 12 km · IDE23 · 357 vus · 79 dl · départ : Villeneuve-lès-Maguelone
Balade dans les salines et jusqu'au creux de la Miège »

les vailhés - Lac du salagou (34) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+430 m · IDE33 · 2357 vus · 76 dl · départ : Péret
Cette randonnée comporte trois parties. On commence par descendre devant le barrage pour aller admirer les ruffes rouges. Puis, on monte vers les orgues basaltiques et on longe le lac en hauteur. Le panorama est formidable. Enfin, on descend vers le hameau Les Vailhés et on longe le bord du lac du Salagou en direction du point de départ. Au passage, on peut découvrir la chapelle Notre-Dame-des-Cla »

Le Cirque de Mourèze · Randonnée Pédestre · 11 km · D+530 m · IDE26 · 702 vus · 76 dl · départ : Péret
cent kilomètres franchis et nous voici au milieu de murailles abattues par la patience... EO visite Mourèze et son chaos de roches calcaires. Du pouce et de l'index nous écrasons le globe de nos yeux pour assister au départ d'une locomotive et au réveil d'un géant à gros nez... Au départ, des roches dressées et des chemins dans des vallées d'effondrement... en tortillant des hanches, nous et nos e »

Montpellier Gardiole Gravel · Cyclotourisme · 63 km · D+340 m · IDE68 · 886 vus · 74 dl · départ : Montpellier
De Montpellier un petit tour sur la Gardiole en Gravel. De la ville, un peu, des pistes, des petites routes de vignes, de la piste cyclable dans un parcours typiquement "Gravel" que vous pourrez faire en VTC, VTT, Gravel Bike, ou tout autre vélo à deux roues équipé de pneu suffisamment larges. Point de départ devant un bike shop 100% "Gravel Approuved", hyper connecté sur FB avec le groupe "G »

Bois et moulins de Nissan · Randonnée Pédestre · 13 km · D+200 m · IDE27 · 211 vus · 71 dl · départ : Nissan-lez-Enserune
Une petite randonnée aux alentours de Lespignan, Nissan, Salles d'Aude, au milieu des bois, garrigue et anciens moulins. Pas de difficultés particulières. Abritée du vent sur une grande majorité du parcours. »

Gorges d'héric · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1610 m · IDE42 · 994 vus · 69 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Le 30 mars 2012 Gorges d%u2019Héric par le sentier des Gardes 16km 1037dn De Mons la Trivale direction du verdier haut se garer au pk des gorges . On démarre la randonnée en suivant l'itinéraire balisé "Gorges d'Héric" sur une route bétonnée direction Nord. Peut après traverser la rivière sur la petite passerelle des soupirs. Prendre à gauche le "sentier des Gardes" qui s'éloigne de la ri »

Tour du pic St Loup · VTT · 46 km · D+840 m · IDE87 · 1074 vus · 64 dl · départ : Valflaunès
Trace autour du Pic St Loup en passant par les monotraces ! Assez physique par le terrain pierreux et cassant »

Circuit FFC N° 11 ( Nizas-Fontès-Neffiès ) · VTT · 28 km · D+450 m · IDE46 · 1322 vus · 64 dl · départ : Roujan
Il s'agit du circuit N°11 balisé par la FFC. Ce circuit n'est pas d'une grande difficulté mais il comporte quelques courts passages techniques et une descente entre Fontès et Neffiès très sympa. »

Virée VTT autour de murviel et pignan · VTT · 34 km · D+560 m · IDE66 · 349 vus · 63 dl · départ : Vailhauquès
Belle petite virée un peu physique et technique sur la première moitié puis plus ludique. Une classique du secteur de PIGNAN »

34 - Les Salces / Les Dolmens / Col du Vent · Randonnée Pédestre · 19 km · D+800 m · IDE42 · 778 vus · 63 dl · départ : Le Caylar
Superbe randonnée réservée aux bons marcheurs, en forme de 8 au départ du hameau de Cantagal, commune de St Privat / Les Salces, qui traverse des forêts de Buis et de Pins, avec de magnifiques vues sur la plaine héraultaise et trois superbes dolmens à ne pas manquer. »

De Cazevieille au Lac de la Jasse · Course à pied · 9 km · D+240 m · IDE33 · 1101 vus · 62 dl · départ : Valflaunès
Départ de la Mairie de Cazevielle, un début par le GR jusqu'au lac de la Jasse, et un retour finissant par un sentier tout neuf sur la cr^te, balisé par des points BLEU. Trail ou Rando Famille. »

Rocher des vierges Vtt Enduro · VTT · 18 km · D+680 m · IDE49 · 647 vus · 62 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Petite Sortie typée enduro au départ du pied du rochers des vierges. On part par la piste direction la bergerie puis on prend un sentier à gauche qui grimpe fort pour nous amener à la cabane des chasseurs. de la on repart sur la piste pour aller chercher un sentier descendant un peu technique qui aboutit sur une piste que l'on redescend jusqu’à la trace de "pipou". Descente sur single avec d »

Marathon de l'Hortus 2013 · Course à pied · 42 km · D+1500 m · IDE147 · 1303 vus · 61 dl · départ : Valflaunès
Parcours du Marathon de l'Hortus 2013 Saint Mathieu de Tréviers (34) Trail de 43km/1800m »

St Jean de la Blaquiére/Enduro · VTT · 20 km · D+800 m · IDE57 · 464 vus · 61 dl · départ : Soubès
Une jolie sortie typée enduro sans grosses difficultés. On démarre de St Jean direction le chemin de Rouvayret pour la première cote. Après 4 épingles on arrive au départ de la descente (qui coupe le chemin de la montée). attention à la vitesse car il y a de belles compressions. On repart pour la 2ème cote qui nous emmène sur un beau single avec devers et marches à sauter, miam! Ensuite on entame »

St Guilhem le Désert / Les Fenestrettes · Randonnée Pédestre · 14 km · D+570 m · IDE30 · 508 vus · 61 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Belle rando sans véritable difficulté qui permet de profiter du magnifique site de St Guilhem le Désert et du Cirque du Bout du Monde, en empruntant le circuit des Fenestrettes (ou Fenestrelles). Le départ et l'arrivée peuvent se faire du parking (payant) de St Guilhem, ce qui réduit le circuit de 4 km. »

Rando autour du Rocher des Vierges Saint jean de la Blaquiére · Randonnée Pédestre · 17 km · D+680 m · IDE40 · 1445 vus · 60 dl · départ : Saint-Saturnin-de-Lucian
Rando dans les ruffes autour du rocher des vierges le ruisseau de lagatel du coté de saint jean de la Blaquiére. Pour remonter le ruisseau il ne faut pas faire cette rando aprés une période de pluie. »

Au nord de Montpellier · VTT · 41 km · D+730 m · IDE92 · 350 vus · 59 dl · départ : Jacou
Boucle : Jacou, Castelneau; Le crés; Teyran; Castries; Assas; Prades; Clapiers; Jacou »

RABIEUX / ROCHER DES VIERGES · VTT · 28 km · D+790 m · IDE68 · 1098 vus · 57 dl · départ : Péret
Sortie axée AM / ENDURO. quasi pas de roulage à plat : on monte par des chemins et on descend sur des traces varies avec pentes en devers, petits saut aménagés et du ludique dans les ruffes. c'est du plaiisir ! »

Balade sur le mont Saint Martin - Cap d'agde · VTT · 10 km · IDE17 · 1490 vus · 55 dl · départ : Agde
Petit tour en VTT de la pinède au mont Saint Martin pour profiter du panorama sur le Cap d'Agde, Marseillan, l'étang de Thau. »

Rando VTT Minerve · VTT · 51 km · D+1540 m · IDE124 · 1143 vus · 55 dl · départ : Siran
Randonnée VTT à partir de Minerve. La randonnée se fait quelque soit la météo, car il y a peu de parties réellement techniques. Les montées se font pour la plupart par des pistes larges. »

Tour du Larzac Méridional (Hérault-Gard) · Randonnée Pédestre · 75 km · 972 vus · 55 dl · départ : Le Caylar
Randonnée autour du Larzac Méridional à travers l'Hérault et le Gard en partant de Saint-Michel. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/grp-larzac.htm »

Rando Cyclo Faugères · Cyclotourisme · 55 km · D+700 m · IDE69 · 252 vus · 54 dl · départ : Roujan
Cette randonnée cyclo est assez facile car même si elle monte, la pente n'est jamais raide et elle n'emprunte quasiment que des petites routes. Elle traverse le vignoble de Faugères et l'arrière-pays bittérois sur le piedmont du Haut-Languedoc. Elle offre par beau temps clair des points de vue distants sur la mer et brièvement sur le Caroux. Elle traverse de petits villages charmants sous le Pic d »

Vieussan / La Tour du Pin · Randonnée Pédestre · 14 km · D+720 m · IDE33 · 454 vus · 54 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Superbe rando, réservée aux bons marcheurs, au départ du très beau village de Veussan, avec pour point culminant la magnifique tour du Pin, partiellement en ruine, qui permet une vue à 360° sur l'Espinouse et le Caroux d'un côté, et sur l'Orb et la plaine biterroise de l'autre. »

34-Roqueredonde-cirque de Labeil · Randonnée Pédestre · 19 km · D+930 m · IDE49 · 1009 vus · 53 dl · départ : Lunas
Au départ du parking obligatoire du village de Roqueredonde un panneau FFRP et C.G. 34 vous propose une boucle de 18 km Partir vers le Mas de Grèzes. On peut contourner "la QUILLE" par la gauche -ancien circuit - ou par la droite (moins de goudron), nouveau circuit. Le circuit est magnifique. Après une belle traversée de forêt on débouche sur D 142, partir à droite et descendre vers le centre bo »

Pic Saint-Loup depuis Saint-Mathieu-de-Treviers · Randonnée Pédestre · 8 km · D+490 m · IDE20 · 690 vus · 53 dl · départ : Valflaunès
Pic Saint-Loup depuis Saint-Mathieu-de-Treviers Depart du parking, sur le GR60 »

Epic enduro · VTT · 117 km · D+4800 m · IDE331 · 394 vus · 53 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
SP1 : St martin / bardou SP2 : Trotinette / La mienne SP3 : Les crêtes SP4 : Mini jurassic SP5 : Le pin SP6 : Colombières SP7 : Montahut SP8 : Jurassic SP9 : Roc Traucat SP10 : L'urbaine »

L'arête de St Eutrope · Randonnée Pédestre · 13 km · D+810 m · IDE33 · 947 vus · 52 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Pour Randonnée Cévenole http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=StEutrope : »

GR77 Randonnée du Saut de Vézoles (Hérault) au Signal de l'Alaric (Aude) · Randonnée Pédestre · 97 km · D+2000 m · IDE219 · 942 vus · 52 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Randonnée avec le GR 77 à travers l'Hérault et l'Aude du Saut de Vézoles au Signal de l'Alaric. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr77.htm »

Le Col du vent en boucle · Randonnée Pédestre · 13 km · D+600 m · IDE31 · 606 vus · 52 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Boucle au départ D'Arboras Très jolie rando, vue sur le Mont St Baudille sur 100° jpc »

Sortie vtt du 14/02/2016 · VTT · 28 km · D+390 m · IDE53 · 297 vus · 52 dl · départ : Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
Sortie vtt du 14/02/2016 du club VTT de Prades-Le-Lez »

Rando VTT Balcon de Pignan et de Murviel les Montpellier · VTT · 26 km · D+420 m · IDE47 · 1386 vus · 51 dl · départ : Vailhauquès
Belle virée alternant monotraces et pistes en balcon en dessus des garrigues de Pignan et de Murviel les Montpellier avec découvertes de l'Oppidum de Murviel, passage aventureux et un peu de technique. »

Le Brandou & les Puechs du Lodévois · Randonnée Pédestre · 22 km · D+700 m · IDE50 · 1014 vus · 51 dl · départ : Soubès
Le Brandou depuis Lodève par les randonneurs de l'ANR 34 le 31 janvier 2013 »

Grotte & Crêtes de l'Hortus · Randonnée Pédestre · 14 km · D+560 m · IDE35 · 1319 vus · 51 dl · départ : Valflaunès
Grotte & Crêtes de l'Hortus depuis Le Mazet par les randonneurs de l'ANR 34 le 17 janvier 2013 »

Le saut de vezoles · VTT · 42 km · D+1460 m · IDE121 · 572 vus · 51 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie roulante, la première descente agréable, la deuxième sur les crêtes un peu plus trialisante et la dernière très roulante »

cabrieres / fontes · VTT · 24 km · D+470 m · IDE51 · 405 vus · 51 dl · départ : Péret
Sortie vtt typée XC / AM, très roulant avec pas mal de chemins quelques descentes en single. Bien pour une ballade. »

Mont Baudille - L'Infernet - St Guilhem 35 km · VTT · 31 km · D+1300 m · IDE93 · 720 vus · 50 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Saint-Guilhem est village pittoresque situé prés de Montpellier et au c%u0153ur d'un paysage exceptionnel de garrigues, de gorges, de falaises et de grottes, le coin est très sauvage. Le parcours long de 35km part du centre du village. D%u2019entrée de jeu, je commence à monter. L%u2019ascension par la voie romaine à travers la garrigue est rude et éprouvante m'obligeant à du poussage. fois. Cel »

Parcours N° 5 de Bessilles · VTT · 39 km · D+490 m · IDE71 · 1295 vus · 49 dl · départ : Vendémian
Trace du parcours N° 5 au départ de la base de loisirs de Bessilles ( Montagnac ) Dépt.34 »

13 déc. 2015 Agde (La Tamarissière) 3,5 km cross pour tous de La Tamarissière · Course à pied · 3 km · 255 vus · 48 dl · départ : Vias
13 déc. 2015 Agde (La Tamarissière) 3,5 km cross pour tous de La Tamarissière »

Rando des 3 départements · Cyclotourisme · 120 km · D+1750 m · IDE160 · 413 vus · 48 dl · départ : Soubès
Escapade de 120 km et 1750m de D entre Hérault, Gard et Aveyron sur le causse du Larzac, la vallée de la Vis et de la Dourbie entre Lodève au Sud et Nant (12) au Nord. Qu'elle soit visible sous formes de rivières ou invisibles car se perdant dans des cours souterrains, l'eau est le fil rouge de cette randonnée au printemps. Elle sculpte les paysages, détermine la végétation et le travail de l'hom »

Toulouse-Arles (étape 3) · Cyclotourisme · 99 km · IDE99 · 1373 vus · 47 dl · départ : Villeneuve-lès-Béziers
fin du canal du midi, jonction jusqu'à Sète puis canal du Rhône à Sète entre les étangs. »

Ballade VTT cool en bord de La Mosson et des Etangs et salines de Villeneuve les maguellone · VTT · 48 km · D+350 m · IDE79 · 446 vus · 47 dl · départ : Vailhauquès
Petite virée agréable au départ de Pignan (34) en longeant le cours de la Mosson, les étang de Vic, Les salines et retour par la gardiole. 50 km pour 300m de D »

La grotte d'Aldène et Le causse de La Coquille · Randonnée Pédestre · 10 km · D+290 m · IDE22 · 1339 vus · 47 dl · 10 photos · départ : Siran
visite organisée d'une grotte longtemps cachée... merci de nous faire connaître l'histoire en général, avec des informations et des commentaires sur le plus récent passé. Voici de bons panneaux pour une importante conquête du monde familier qui a toujours été là. La grotte d'Aldène abrite un patrimoine naturel et culturel exceptionnel. »

Agde - Le Grau d'Agde - Le Mont St Loup · Randonnée Pédestre · 19 km · IDE42 · 424 vus · 47 dl · départ : Agde
Balade dans un premier temps dans le centre historique d'Agde, puis circuit sur le territoire de la commune par le Grau d'Agde, puis direction le Mont Saint Loup, avant de revenir à notre point de départ. »

Bédarieux / Les Balcons de l'Orb · Randonnée Pédestre · 13 km · D+310 m · IDE27 · 471 vus · 47 dl · départ : Villemagne-l'Argentière
Agréable circuit en balcons, qui serpente à travers les pins, les chênes et la garrigue, sur les hauteurs de Bédarieux, offrant une vue sur la vallée de l'Orb et le massif de l'Espinouse. »

GR653 De Castanet-le-Haut (Hérault) à Dourgne (Tarn) · Randonnée Pédestre · 115 km · D+1830 m · IDE254 · 608 vus · 46 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Randonnée avec le GR653, chemin de St Jacques de Compostelle, à travers l'Hérault et le Tarn de Castanet-le-Haut à Dourgne. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr653c.htm »

La Haute Vallée de la Lergue · Randonnée Pédestre · 15 km · D+390 m · IDE33 · 761 vus · 46 dl · départ : Le Caylar
Cette randonnée raccourcie au départ de St Félix de l'Héras révèle des contrastes d'un paysage façonné par la rigeur du climat caussenard. »

SOUBES VTT ENDURO · VTT · 30 km · D+1260 m · IDE87 · 721 vus · 46 dl · départ : Soubès
Sortie VTT typée Enduro. Ici les montées sont exigeantes. Pas de grosses difficultés techniques sur ce parcours mais beaucoup d'épingles dont quelques une bien serrées. c'est un bon entrainement. La première descente assez ludique, la deuxième plus technique dû au fait qu'il y ait pas mal de caillasses. et la troisième avec un single tapis d'aiguilles de pin qui offre un panorama magnifique sous l »

Tour du Caroux · Randonnée Pédestre · 24 km · D+360 m · IDE43 · 622 vus · 46 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Gorges de Colombières, Serre de Majous, Montagne d’Aret, sommet du Caroux et gorges de l'Héric. »

GR74 Randonnée de St Maurice Navacelles à Saint Privat (Hérault) · Autre · 50 km · D+1600 m · IDE109 · 704 vus · 45 dl · 6 photos · départ : Le Caylar
Randonnée avec le GR74 à travers l'Hérault de Saint Maurice Navacelles à St Privat. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr74.htm »

Pic St Loup - Crêtes Est · Randonnée Pédestre · 9 km · D+600 m · IDE23 · 746 vus · 45 dl · départ : Valflaunès
Belle rando pour vaincre son appréhension du vide... »

34-Les plans et 34-Pégairolles de Buègues · Randonnée Pédestre · 21 km · D+820 m · IDE48 · 930 vus · 45 dl · départ : Soubès
Deux boucles sportives sous et sur le Larzac pour Les Plans et dans le massif du Mont St Beauzille au-dessus de St Guilhem pour Pégairolles des Buègues »

St Guilhem - l'Estagnol - Mas d'Agre · Randonnée Pédestre · 15 km · D+770 m · IDE33 · 534 vus · 45 dl · départ : Saint-Jean-de-Fos
Au départ du barrage de St Guilhem le Désert sur l'Hérault, rando assez technique par le hameau de l'Estagnol et le Mas d'Agre. »

VTT LAMALOU Les BAINS / ENDURO · VTT · 23 km · D+1000 m · IDE66 · 550 vus · 45 dl · départ : Lamalou-les-Bains
Sortie typée ENDURO, On reprend ici un peu le même parcours que d'habitude mais nous avons fait du repérage pour de nouvelles descentes. La première d'ailleurs bien pentue courte avec 110m de D- mais que de la bonne terre. c'est un peu engagé au début mais sans difficultés. on enchaine ensuite par l'ascension qui nous mène à la foret des écrivains.La c'est la descente classique mais toujours aus »

Balade du Château de Montlaur · Randonnée Pédestre · 10 km · IDE22 · 600 vus · 44 dl · départ : Sussargues
Sympathique parcours de randonnée proche de Montpellier entre vignes et garrigues. Un sentier de crête agréable vous offrira de belles vues sur les alentours et vous mènera aux ruines d’un château moyenâgeux (XIème siècle), objectif de la ballade. »

Tour du lac de barrage du Salagou - Été (34) · Randonnée Pédestre · 24 km · D+300 m · IDE54 · 917 vus · 44 dl · départ : Péret
Randonnée pédestre autour du lac du Salagou. Pour cette rando je vous recommande d'avoir de bonnes chaussures de marche car le terrain est particulièrement cassant et quelquefois très glissant. Lors de cette rando j'étais un marcheur débutant et faire le tour dans la journée m'a été très difficile, je recommanderais donc aux débutants de la faire en mode bivouac. »

l'étang de l'or candillargues · Randonnée Pédestre · 15 km · IDE15 · 696 vus · 44 dl · départ : Valergues
randonnée entre Candillargues et Lansargues vous pourrez y découvrir la faune et la flore taureaux, chevaux, toutes sortes oiseaux ( Flamant rose, grue cendré, colvert, entre autres ...) sans oublier les moustiques . prévoir du répulsif tous ses animaux vivent à l'état sauvage dans leur milieu nature, veillez à ne pas trop les déranger »

Randonnée du Pic Saint-Loup 2016 · VTT · 38 km · D+540 m · IDE74 · 594 vus · 44 dl · départ : Valflaunès
Randonnée du Pic Saint-Loup 2016 au départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers Circuit de 42 km autour de l'Hortus »

Le Puech - Lac du Salagou - Rabejac · Randonnée Pédestre · 15 km · D+470 m · IDE33 · 585 vus · 44 dl · départ : Soubès
Très belle rando au départ du Puech en direction du village abandonné de Celles, puis vers le Salagou, avec des passages assez difficiles dans les ruffes rouges caractéristiques du lac du Salagou. Retour par les hameaux de Rabejac et les Hémies. »

Le creux de Miège et les Salines · Randonnée Pédestre · 25 km · IDE54 · 572 vus · 44 dl · départ : Villeneuve-lès-Maguelone
Du parking du complexe sportif de Villeneuve les Maguelone au Creux de Miège à la Cathédrale de Maguelone en passant pas les Salines. »

VTT ENDURO / AM Cabrières · VTT · 25 km · D+910 m · IDE65 · 505 vus · 44 dl · départ : Péret
Sortie typé Enduro / Am au départ de Cabrières. Les objectifs : le sommet du pic de Vissou et l'antenne au dessus du Mas Castel. On démarre par l'ascension du pic du Vissou que l'on va chercher par ce petit single en sous bois où l'on roule et porte par alternance.L'avantage c'est que l'on est plus vite en haut! On arrive sur la piste et on file au sommet. La première descente est technique, trial »

Col des Clares · VTT · 27 km · D+590 m · IDE57 · 577 vus · 43 dl · départ : Le Bousquet-d'Orb
Montée par le val de Vernazoubres, col du Liourel, Col des Clares : Classique. Moins classique la descente par le Col des Pins et le Mont Sénégra où je me retrouve dans un ruisseau qui a dégagé racines et pierres dans une pente trop raide!!! Trouver autre chose... Et ne pas manquer le retour par Fontenilles... Note : Ascension du Lourel à 475m/h pat-famille »

Siran, La Livinière, Calamiac · Randonnée Pédestre · 10 km · IDE22 · 579 vus · 43 dl · 10 photos · départ : Siran
Qu'il est joli le ruisseau de Mourgues au-dessus de La Livinière... Photos: https://plus.google.com/116862964521755900468/posts/j29sb4vxwtq »

Randonnée "La Ramasse" · Randonnée Pédestre · 7 km · D+440 m · IDE18 · 478 vus · 43 dl · départ : Péret
Cet itinéraire empreinte un sentier récemment tracé. Alliant montée / descentes ce petit parcours vallonné offre des petits point de vue intéressants. Agréable pour une petite sortie dominicale. »

Cirque de Mourèze · Randonnée Pédestre · 9 km · D+370 m · IDE19 · 408 vus · 43 dl · départ : Péret
Merci à randonée cevenol. Topo ici : http://randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=Moureze ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »

Projet de rando Abbaye de Valmagne _ Parc dinausores · Randonnée Pédestre · 19 km · IDE43 · 579 vus · 43 dl · départ : Villeveyrac
Randonnée balade entre 3 sites agréables, l'abbaye, le parc des dinosaures et le parc de Bessilles. »

VTT ENDURO / VIEUSSAN · VTT · 26 km · D+1070 m · IDE72 · 479 vus · 43 dl · départ : Saint-Vincent-d'Olargues
Sortie typée ENDURO sur les traces du Radon Epic Enduro 2017. Ici on reprend la SPE2 de la boucle 3 (La Jurassic) la SPE3 de la boucle 2 (Les Pins). La première ascension ça grimpe dès le début puis arrivé "au portail" on entame le portage. on peu finir la cote sur le vélo mais c'est un peu raide. on va donc se rendre au départ de la Jurassic avec un début roulant puis dès que l'on arrive à la r »

Les Rives / Canals · Randonnée Pédestre · 16 km · IDE35 · 418 vus · 42 dl · départ : Le Caylar
Rando familiale au départ du village des Rives sur le plateau du Larzac avec ses magnifiques paysages. »

VTT Enduro / Soubes · VTT · 22 km · D+1250 m · IDE68 · 180 vus · 42 dl · départ : Soubès
Sortie typée enduro au départ de Soubès. On commence par l'ascension sur le plateau du Larzac par la piste DFCI jusqu'au mas de Rouquet. Puis on va chercher ce joli petit single qui longe la crète et offre de sublimes panoramas jusqu'a cette ancienne ruine. S'ensuit une petite descente technique ouverte par les chasseurs et qui permet d'enchainer sur la descente ouest qui aboutit au chemin des hau »

GR71 De Ceilhes-et-Rocozels (Hérault) à Le Rialet (Tarn) · Randonnée Pédestre · 102 km · D+2160 m · IDE224 · 734 vus · 41 dl · départ : Le Bousquet-d'Orb
Randonnée avec le GR71 à travers l'Hérault et le Tarn de Ceilhes-et-Rocozels à Le Rialet. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr71b.htm »

2014 07 06 Claret Lac de Matane et Falaises de Lauret · Randonnée Pédestre · 14 km · D+330 m · IDE32 · 680 vus · 41 dl · départ : Valflaunès
Départ sous le barrage du lac de Claret (ou lac de Matane) »

Plateau de l'Escandorgue - cirque de Labeil - Roqueredonde · Randonnée Pédestre · 22 km · D+750 m · IDE49 · 699 vus · 41 dl · départ : Soubès
Départ du parking du col Le Perthus sur le plateau de l'Escandorgue (en-dessous du pylône ballon) ; choix du sens anti-horaire intéressant pour la lumière - préférer la variante du PR qui passe en corniche sur le cirque de Labeil ; atteindre le bar-restaurant de la grotte de Labeil - passage en forêt jusqu'au temple bouddhiste Lerab Ling ; choisir le chemin direct jusqu'à Roqueredonde ou Autignagu »

Trace Madale VTT 35 kms - 1215 m D · VTT · 34 km · D+1300 m · IDE86 · 366 vus · 41 dl · départ : Saint-Gervais-sur-Mare
Trace VTT récupérée by Tonio : secteur Madale Le Caroux. »

VTT Nébian/La Ramasse · VTT · 10 km · D+330 m · IDE26 · 321 vus · 41 dl · départ : Péret
Mini Sortie décrassage avec montée sur piste et descente sur single. »

Gourgas - Bergerie de Courcol · Randonnée Pédestre · 12 km · D+580 m · IDE27 · 313 vus · 41 dl · départ : Soubès
Agréable rando dans la forêt de St Etienne de Gourgas et de Parlatges. »

lieuran / crozes 31/12/16 · VTT · 32 km · D+740 m · IDE66 · 318 vus · 41 dl · départ : Péret
Départ de péret direction lieuran cabrieres et montée dans le bois, puis redescendre côté cabrieres et enfin direction le joli village des crozes. »

St Jean de Bueges / Peyre Martine / Source de la Bueges · Randonnée Pédestre · 12 km · D+720 m · IDE28 · 406 vus · 41 dl · départ : Viols-le-Fort
Belle et difficile randonnée, empruntant une grande partie du sentier de Petite Randonnée "Peyre Martine". Le circuit peut être prolongé à partir de la source de la Buèges, en poursuivant le PR. »

VTT XC/AM GRABELS · VTT · 18 km · D+490 m · IDE40 · 216 vus · 41 dl · départ : Juvignac
Sortie typée XC/AM autour de Grabels. Aujourd'hui les températures sont un poil plus clémentes alors on en profite pour sortir le vélo à la pause déjeuner ! Tour habituel et vu qu'il fait quand même un peu chaud on évite les raidillons qui agitent le cardio. L'esprit est donc dans l'effort moins violent cette fois ci. On profite quand même des petits passages techniques et des sentiers ludiques to »

cap d\'adge - vias · VTT · 46 km · D+390 m · IDE59 · 340 vus · 40 dl · départ : Agde
ducap d'adge a vias et retour, par voir cyclable aussi car le singlemanque un peu ds la regionntoutcomme les traces GPS »

Cabrières sortie décrassage · VTT · 16 km · D+510 m · IDE39 · 267 vus · 40 dl · départ : Péret
Petite sortie décrassage typé XC, AM dont les ascensions se font sur pistes et les descentes sur des single variés (sans difficulté). »

Tour du lac à Le Cres · Randonnée Pédestre · 4 km · IDE7 · 1281 vus · 40 dl · départ : Le Crès
Petite promenade facile autour du lac à Le Cres, idéale après avoir visité le musée Saharien. »

Trans-garrigues Cruzy 2011 · VTT · 46 km · D+980 m · IDE101 · 439 vus · 39 dl · départ : Quarante
Parcours assez physique de la première Trans-Garrigues de Grimpailloux de Cruzy. »

rando vtt st jean de la blaquiere 25kms 2016 · VTT · 23 km · D+460 m · IDE49 · 724 vus · 39 dl · départ : Soubès
Un parcours somme toute roulant avec 2 descentes qui valent quand même le coup. La première avec des sauts où on peut envoyer du bois et la deuxième avec des passages un peu techniques. »