Accueil > Randonnées > Lozère 48

Randonnées Lozère 48

Aumont sur Aubrac Compostelle Javols
Je viens de passer une petite semaine très agréable dans le Lot. Aujourd'hui je retrouve mes trois amies Françoise, Christine et Liliane à Aumont sur Aubrac que j'avais laissées au Puy en Velay. Ces quelques étapes étaient pour elles un baptême du chemin de Compostelle. En remontant le GR65 vers Le Puy en Velay, je pars à leur rencontre. Je les retrouve tout près de Chabannes Plane »
Rando Caillac dans les gorges du Tarn (2021) Le Massegros
Deux randos: Clic sur le cartouche de la rando St-Rome de Dolan: 10.8 km avec 242 m+ trace bleue La Malène / St Chely du Tarn: 11.7 km 374 m+ trace verte Sortie de 3 jours pour 15 rando-caillacois(es) avec hébergement à La-Malène. 1er jour: après arrêt et pique-nique au point sublime, boucle facile sur le haut des falaises, au départ du cimetière de St-Rome-de-Dolan. De beaux points de »
48-RC-sourcesLot-24-09-22 Le Bleymard
Départ: Le Bleymard, la Remise. Le 24 septembre 22, 15 membres de randoCaillac pour la découverte des sources du Lot au mont du Goulet. 12.5 km dont 7 de grimpette pour arriver aux tourbières qui en se réunissant donne un ruisseau qui se jettera dans la Garonne. L'hôtel Le Remise a hébergé ce petit monde. Le lendemain, au départ se St Julien du Tournel, balade dans les bois, avec traversà »
La malène Roc des Hourtous Sainte-Enimie
La classique au départ de La Malène, magnifique ascension qui conduit au belvédère .... Le retour se fait en 3 temps: la partie "sentier botanique avec ses points de vue sur les gorges, la partie raide de chez raide ( bâtons conseillés) , puis le final au niveau du Tarn un peu longuet ... la balade à faire des Gorges ( Nota Gpx issu de la brochure de l'OT) »
Boucle du Mont Lozère à partir de Pont-de-Montvert 80K Vialas
Randonnée magnifique sur le Mont Lozère à partir de Pont-de-Montvert. C'est sportif mais le paysage est à couper le souffle. Réalisée mi octobre, les couleurs d'automne sont éblouissantes. Attention, ce coin est très sujet aux caprices de la météo. Le vent au sommet est souvent fort et glacial. »
Chemin de Saint Guilhem sud Mardi 26 juin 2018 : de Meyrueis à l'Esperou Meyrueis
Nous quittons nos hôtes du gîte très agréable de la Draille à Meyrueis à 8h15 ce mardi matin Le temps est toujours au beau fixe quand juste après le départ nous traversons, gratuitement, le pont des six liards pour arriver et traverser la belle ville fleurie de Meyrueis que nous quittons en passant devant la remarquable Halle des sports. nous suivons le GR6 en direction du Château de R »
Chemin de Saint Guilhem sud Lundi 25 juin 2018 : de la Viale à Meyrueis Meyrueis
Départ à 8h pour cette deuxième étape toujours sous le soleil et la chaleur pourtant nous sommes à 900m d'altitude, Le paysage est totalement différent sur le causse, nous marchons sans rencontrer grand monde. Paysages et contexte propice à la réflexion mais n'est-ce pas aussi une des raisons de la marche? Nous passons par St-pierre-des-Tripiers et à l'est vers le ravin des Eyguieres n »
Aubrac - Le Signal de Mailhebiau Montrodat
Le point culminant de l'Aubrac. Un 360° à la table d'orientation. Attention si vous avez peur des vaches et des taureaux cette randonnée n'est pas pour vous, vous traversez les troupeaux. Bien suivre le tracé quand vous traversez les zones de pâturages, bien refermer les passages des clôtures. Passage par la cascade du Saltou. Attention les chiens mêmes tenus en laisse sont interdits, dange »
Cirque de St Chély côté Ste Enimie Sainte-Enimie
Randonnée départ et retour de St Chély du Tarn. Montée progressive jusqu'à col de Coperlac par un chemin alpage très praticable. Beaux panoramas. 4h au total avec les pauses. »
Rando cyclo Charpal et Signal de Randon Chaudeyrac
Sortie avant tout destinée à nous permettre d'échapper à la canicule. Départ et retour en TER par la ligne magnifique Nîmes - Mende. Le lac de Charpal est hyper dépaysant puisqu'il offre en tous points un paysage nordique. La vue depuis le Signal de Randon est également somptueuse, d'autant plus que la visibilité est bonne (ce n'était pas vraiment le cas hier). Bivouac au lac de Charpal. »
Boucle Lac de Charpal - Truc de Fortunio - Signal de Randon Saint-Étienne-du-Valdonnez
Ski de randonnée nordique Distance : 19 km   Denivelée : 430 m
Magnifique boucle vers le lac de Charpal, le Truc de Fortunio et le Signal de Randon. Bonne neige, en quantité correcte bien que quelques fois insuffisante dans les versants exposés et les zones recouvertes de bruyère et surtout de genêts. »
ATPC Fournels_Les Thermes_Fournels 2019-08-25 Fournels
Passer devant l'Eglise et gagner le GR de Pays du Tour des monts d'Aubrac et aller jusqu'à Pruniérette. Rester sur ce GR jusqu'à Termes. A Termes, revenir vers le calvaire et prendre le PR à droite en direction de Varennes, puis le Mazet et enfin Fournels. »
Saint Germain du Teil - Les petits hameaux Saint-Germain-du-Teil
Randonnée sans grande difficulté. Un beau panorama au 3 croix du calvaire de Puech Debon. Ne pas hésiter à visiter les hameaux traversés, de bien belles anciennes bâtisses. »
Boucle St Laurent-de-Muret - Château de la Baume 15K Montrodat
Ski de randonnée nordique Distance : 14 km   Denivelée : 320 m
Très belle boucle aux paysages variés. Le but de la balade était le château de la Baume. Evidemment, il faut de bonnes conditions d'enneigement qui sont assez furtives depuis quelques hivers. »
48-RC-Nasbinals-Deroc-27-09-19 Nasbinals
Au départ de Nasbinals en Aubrac, boucle de 11 km environ pour aller admirer la cascade du Déroc. L'accès de la base de la cascade n'est pas évident car il faut franchir le ruisseau en allant chercher un gué au-dessus du chemin. Barbelés à franchir ... la plaie de l'aubrac »
Sentier autour du domaine des Boissets Sainte-Enimie
Départ d'un petit village magnifique. Montée le long de la corniche jusqu'à 914m. Superbe panorama. Retour facile.Dénivelé 495m.Distance 5,85 kms. Durée 2h50 »
Meyrueis - Le Mont Aigoual Meyrueis
Parcours très sauvage et magnifique mais assez exigeant. Une vue à 360°depuis l'observatoire du Mont Aigoual par beau temps. 85% chemins forestiers. Pentes très irrégulières avec des rampes très pentues. Revêtement très varié et rude, propice au gravel engagé. Un régal. La trace débute quelques kilomètres avant Meyrueis pour une mise en jambes en douceur mais possibilité de débuter »
La Balme de Fraissinet de Fourques Florac
Un château archaïque en Gévaudan Pour atteindre La Balme, on peut partir du village de Fraissinet-de-Fourques et emprunter les sinuosités d'un chemin escarpé, montant jusqu'à la couronne du Causse Méjean, à travers des pâturages dénudés. Mais cet itinéraire est long et pénible, surtout en été, car le versant abrupt est exposé au soleil du matin au soir. Un autre trajet, plus di »
Croix Gratassac et crête de La Fare Villefort
Après la croix de Gratassac, mettre les mains sur quelques passages délicats et au retour, à l'approche de la fin de boucle. Rien de bien méchant Cette rando est à faire par temps sec. Beau point de vue sur le lac de Villefort »
Saint Pierre de Nogaret - Nogaret Saint-Germain-du-Teil
Petite rando de 2 heures. Départ de Saint-Pierre-de-Nogaret pour descendre jusqu'au pont de Mesclon. Un jolie site. On remonte vers Nogaret, sa chapelle et ses vieilles maisons. Puis on remonte vers Saint-Pierre-de-Nogaret pour finir par la visite du village. »
La cascade du déroc et le sentier de découverte Nasbinals
Une petite randonnée de 2 heures faite le matin avant un bon repas au Buron de Born. La cascade du Déroc, la descente un peu délicate sous la cascade n'est pas obligatoire. Le sentier de découverte avec ses panneaux d'informations est bien agréable, paysages très changeants. »
GR60 - Auxillac par le causse Le Massegros
Ce circuit permet de joindre la GR60 à Auxillac et son Auberge en gardant le regard sur les vautours des falaise de la Rocque et le Milan Royal. L'Auberge fût le lieu de naissance de Céleste Albaret, gouvernante et inspiratrice de Marcel Proust. »
48-RC-Nasbinals-sentinelle-2019-09-28 Nasbinals
Départ : hôtel des randonneurs (société Bastide) à Nasbinals pour l'ascension de la Sentinelle qui domine le plateau. Montée sévère mais aménagée (marches sur la fin) pour accèder au sommet -calvaire, vierge et table d'orientation. Retour par Nasbinals »
La Bourjoie, mas disparu Meyrueis
Cette ancienne ferme occupe une grande combe envahie par des résineux; Elle était encore habitée au 2 mars 1805. La maison est encore debout et elle est en rénovation (échafaudage très rustique). Dans les archives on apprend qu'ici, un loup emporta une petite fille en 1799. A proximité on trouve un four à chaux et une petite lavogne (renseignements extraits d'un article de Marc Parguel pa »
ATPC Fournels_La Fage-Montivernoux_Fournels 2019-08-26 Fournels
Se diriger vers la Poste et partir plein Sud vers Fauge. Continuer en direction d'Aubars puis de la fontaine de Bouldouyre. Prendre à gauche en direction de Veyrès. Continuer en direction du Sud-Est pour arriver à La Fage-Montivernoux. De là, prendre la direction Nord vers Anglars puis Bécus. A Bécus, continuer sur le PR pendant 1 km 100 afin d'atteindre le GR de Pays du Tour des Monts d'Aub »
Boucle du Rouget en Margeride Saint-Alban-sur-Limagnole
Très jolie promenade sans aucune difficulté qui offre une grande variété de scènes bucoliques : d'abord, en s'élevant au dessus du Rouget, de beaux points de vue sur le talweg de Limagnole et plus loin, l'Aubrac (Roc de Peyre). La végétation alterne les prairies, les bois bien fournis en feuillus, puis une fois en haut, les plantations de résineux dont quelques mélèzes qui colorent la f »
Cantal Montrodat
Moto Distance : 448 km   Denivelée : 7250 m
Découvrez le célèbre Puy Mary, qui domine la chaine du haut de ses 1783 mètres et offre, aux plus courageux d'entre vous, une vue à 360° sur les monts du Cantal. ATTENTION : Le stationnement au Pas de Peyrol (Puy Mary) n’est autorisé que sur le parking prévu à cet effet. Tout stationnement sur les bas côtés vous expose à une amende. »
GR67 Tour des Cévennes en autonomie: Etape 4 Florac
Peut être la plus belle étape de ce GR malgré encore 1 ou 2 passages routier. Attention aux Ayres de ne pas s'embarquer sur le GR670...! Bivouac extraordinaire 1,5 km avant le col de Prentigrade, au point côté 971m; mais on ne peut y installer qu'une seule tente autoportante (impossible de planter 1 sardine) et il faut prévoir de prendre aux Ayres toute l'eau nécessaire pour le soir et le d »
Boucle de Florac Florac
Boucle de Florac 160km. Copié sur un autre site: Pas fait en totalité mais ça semble bon... Reste à trouver les gîtes ou bivouac! à voir sur le site de l'asso: chevalpaca.fr »
La-Maléne-Roc du Serre-Roc des Hourtous Sainte-Enimie
Départ de la Maléne. Belle montée au départ jusqu'au village de Riesse puis parcours plaisant sur le plateau. Le Roc du Serre offre une belle vus sur la Maléne. Le Roc des Hourtous lui offre la vue sur les gorges du Tarn. »
Puy Mary Montrodat
Moto Distance : 286 km   Denivelée : 4940 m
Rendez-vous au célèbre Puy Mary, qui domine la chaine du haut de ses 1783 mètres et offre, aux plus courageux d'entre vous, une vue à 360° sur les monts du Cantal. Une petite montée piétonne jusqu'au sommet vous fera un peu de sport. ATTENTION : Le stationnement au Pas de Peyrol (Puy Mary) n’est autorisé que sur le parking prévu à cet effet. Tout stationnement sur les bas côtés vou »
Le Cinglegros Le Massegros
Deux voitures pour ce Tracé. Départ de La Bourgarie arrivée Les Vignes. Randonnée dans les falaises du Tarn. Passage sous le Pas de l'Arc puis nous suivons le beau sentier de Gaupillat, un sentier engagé et sauvage qui a tendance à se refermer, jusqu'au pied de Cinglegros qu'il faut gravir par un succession de 9 échelles. Sujet au vertige s'abstenir la montée (et la descente) est aérienne »
Florac / Les Couronnes Florac
Au départ de Florac, une magnifique rando de difficulté moyenne, sur les hauteurs de la ville, par la corniche et le très beau site de Rochefort et sa via ferrata, avec de superbes paysages sur Florac et les Cévennes. »
Balade Auxillacquoise Le Massegros
Balade Pédestre d'environ 1h avec une difficulté moyenne. Vous découvrirez une vallée caché du chardonnet qui alimente le Lot. L'arrêt est au hameau d'Auxillac depuis le parking gratuit et libre de l'Auberge transformée en Microbrasserie. Ce lieu chargé d'histoire, vous le visiterez puis sortirez en atteignant un causse ou vous attend une balade bucolique au milieu des champs et d'une for »
Tour du mont Aigoual_2/4_Cabrillac (bivouac) à Meyrueis Florac
Jour 2 "matin" du bivouac 1 vers Meyrueis. Départ du bivouac avec les bruits des bûcherons pour fond sonore (sans être spécialiste la Forêt semble exploitée intelligemment). Peu après une aire de pique nique on sort des bois pour découvrir une plate-forme d'observation idéalement placée pour enfin profiter des paysages. La descente vers Meyrueis se fait sur une piste dégagé »
Les sentiers d'Auxillac Partie 2 Le Massegros
Sentier constitué de deux boucles à partir du charmant hameau d'Auxillac. Entre Causse Sauveterre et vallée du Lot, partez à la découverte de villages pittoresques emplis d'histoire. »
Les sentiers d'Auxillac Partie 1 Le Massegros
Sentier constitué de deux boucles à partir du charmant hameau d'Auxillac. Entre Causse Sauveterre et vallée du Lot, prtez à la découverte de villages pittoresques emplis d'histoire. »
Le Messager Saint-Germain-de-Calberte
Randonnée Pédestre Distance : 939 km   Denivelée : 19000 m
"Le Messager" est un Pèlerinage inventé par Céleste Grant, vidéaste / youtubeur, qui, en Mai 2022, décide d'adopter une Ânesse dans les Cévennes afin de se rendre, dans un premier temps, à Lourdes, et dans un second temps, à l'Océan, traversant ainsi l'intégralité du Pays d'Est en Ouest, inventant par la même occasion son propre GR (Grande Randonnée). Cette randonnée perm »
GR67 Tour des Cévennes en autonomie: Etape 5 Le Collet-de-Dèze
Longue étape pour finir le parcours : c'est toujours aussi joli mais il y a pas mal de passages sur route, certes petites et peu circulées mais ça chauffe bien les pieds; et certaines drailles, notamment les 2 km après Les Aigladines (avant d'arrivée à Mialet), rendent le parcours particulièrement fatigant. Dernière nuit au Camping de l'Arche à Anduze, un magnifique camping 4* hyper confo »
Puy Mary et Salers Montrodat
Moto Distance : 360 km   Denivelée : 6000 m
Trace un peu plus longue qui vous emmènera au célèbre Puy Mary, qui domine la chaine du haut de ses 1783 mètres et offre, aux plus courageux d'entre vous, une vue à 360° sur les monts du Cantal. Une petite montée piétonne jusqu'au sommet vous fera un peu de sport. ATTENTION : Le stationnement au Pas de Peyrol (Puy Mary) n’est autorisé que sur le parking prévu à cet effet. Tout stati »
Balade dans le Paven et Corréjac Le Massegros
Partez découvrir cet itinéraire en boucle de 4,5-km près de La Canourgue, Lozère. Généralement considéré comme un parcours facile, il faut en moyenne 1 h 19 min pour le parcourir. Cet itinéraire est idéal pour la course à pied et la balade, et vous ne croiserez sûrement pas grand monde sur les sentiers. Vous pouvez y accéder toute l'année et l'expérience en vaut la peine en toute sa »
Auxillac - GR60 par la vallée Le Massegros
Ce circuit permet de joindre la GR60 à Auxillac et son Auberge en découvrant la vallée insolite du Chardonnet. L'Auberge fût le lieu de naissance de Céleste Albaret, gouvernante et inspiratrice de Marcel Proust. Dans cette vallée, de nombreux cheptel de brebis fournissent leurs lait pour les caves de Roquefort. Il est donc courant de les croiser sur la route. »
Tour du mont Aigoual_3/4_de Meyrueis à Camprieu Meyrueis
Jour 2 "aprem." de Meyrueis à Camprieu Départ de Meyrueis en longeant le "Béthuzon" en suivant le balisage du gr. La direction globale nous dirige vers le chateau de Roquedols. Il n'est cependant pas visible depuis cet itinéraire. Le chemin très agréable ne pose aucun problème mais ne cesse de monter. Malgré la proximité de la route, elle reste invisible jusqu'au km 4 »
Chemin de Saint Guilhem Javols
Chemin de Saint Guilhem. Un des plus beaux (sinon le plus beau) que j'ai emprunté, on change de paysage chaque trois jours, Aubrac, Causses, Aigoual, Causses, Gorges de la Vis,Seranne.Attention vérifier le tracé actuel sur le causse de Blandas, modifs prévues entre Montdardier et Blandas »
GR®736 Vallée et Gorges du Tarn (Lozère, Aveyron, Tarn) (2022) Villefort
Randonnée sur le GR®736 à travers la Lozère, l'Aveyron et le Tarn le long de la vallée et des Gorges du Tarn de Villefort à Albi. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges, Commerces. »
Chemin Urbain V Nasbinals
Cette randonnée est tracée autour de la vie et de l oeuvre du pape Urbain V, natif du Gévaudan (actuelle Lozère). Elle parcourt la Lozère, le Gard et se termine après 329 Km dans le Vaucluse. Il y a aussi des caches géocaching tout au long du tracé, avis aux amateurs ! Pour avoir plus de renseignements tel le kilométrage, les hébergements et les objets touristiques allez sur : https:// »
Florac - sentier des couronnes Florac
Sentier au bord du causse Méjan (Sentier des "couronnes" de Florac), vues au loin sur les Cévennes. le mont Lozère, menhirs, dolmen, table d'orientation... »
Le Pont de Montvert-Cassagnas Vialas
Stevenson. Depuis le Pont De Montvert emprunter le sentier découverte passant par l Hermet et qui rejoint le GR 70. Au point 1303 (stèle) prendre à gauche le GR 68, puis tout de suite à droite le GR 72 qui descend sur Cassagnas. »
circuit 8 Monts du Midi Tourisme Saint-Chély-d'Apcher
Ce parcours long et technique, entre plateau et bord de rivière, est très accidenté. Ce circuit est réservé aux sportifs et aux vététistes confirmés. »
Circuit 5 Monts du Midi Tourisme Saint-Chély-d'Apcher
Partez en famille sur le contrefort de l'Aubrac, vous emprunterez des chemins larges et accessibles qui vous feront découvrir une diversité de paysages, un mélange de l'Aubrac et de la Margeride ! Le VTT accessible à tous ! »
RANDO TOUR DU LAC DE NAUSSAC 27 KM Langogne
RANDO TOUR DU LAC DE NAUSSAC 27 KM.DEPART ARRIVEE PARKING 100 M APRES LA BASE NAUTIQUE FACE AU RESTAURANT . LE MAS D ARMAND .CASCADE DU DONOZAU.PALHERES.BRIGES.CROIX DE LA PIERRE BLANCHE. Vous pouvez la faire en sens inverse mais plus exposé au soleil de l'apresmidi. »
sur le Gr 72 du Pont-de-Montvert au Mas-de-la-Barque Vialas
une des plus belles journées de marche sur le versant sud du Mont Lozère en remontant la Haute vallée du Tarn puis traverser des hauts plateaux jonchés de gros blocs de granit, passer au hameau de Bellecoste... »
circuit 7 Monts du Midi Tourisme Saint-Chély-d'Apcher
de la Margeride, de ses forêts, de ses pâturages et de ses rivières. Quelques difficultés notables : après les Cayres et Prunières, vous emprunterez deux descentes techniques. Ce circuit convient à un public confirmé. »
circuit 1 monts du midi tourisme Saint-Chély-d'Apcher
Partez en famille sur le contrefort de l%u2019Aubrac, vous emprunterez des chemins larges et accessibles qui vous feront découvrir une diversité de paysages, un mélange de l%u2019Aubrac et de la Margeride ! Le VTT accessible à tous ! »
circuit 4 Monts du midi Tourisme VTT Saint-Chély-d'Apcher
Parcours très roulant sur une dorsale de la Margeride, entre forêts et pâtures, vous suivrez un sentier large, sans difficulté particulière. Pour un public averti car distance importante. »
Corniche du Causse Méjean Meyrueis
Au départ du Rozier, On monte les échelles jusqu'à la croix du Rocher de Capluc (Vue imprenable sur les Gorges du Tarn). Puis on monte sur le Causse Méjean par le sentier du Brunet (raide... mais c'est tellement grandiose qu'on ne peut pas aller vite !). On enchaine par les corniches de la Jonte, Vase de Sèvres, Vase de Chine, Belvédère des vautours (Vue imprenable sur les Gorges de la J »
Circuit 6 Monts du Midi Tourisme Saint-Chély-d'Apcher
circuit 3 monts du midi tourisme Saint-Chély-d'Apcher
Ce circuit met à l%u2019épreuve toutes les habilités du vététiste. Commençant par une section de chemins larges et roulants, enchainant avec des singles track en montée et terminant par une section de chemins larges et techniques ! Votre défi ? Ne pas mettre le pied à terre ! »
Mas de la Barque - Pont du Tarn et Mas Camargue - Vialas
Rando de 16,4 km à partir du Mas de la Barque. Mas de la barque -> Bellecoste -> Pont du Tarn -> l'Hôpital -> Mas Camargue -> Bellecoste et retour. 3 octobre 2016 - 16 participants »
GR®68 Tour du Mont Lozère (2021) Villefort
Randonnée sur le GR®68 autour du Mont Lozère dans le Gard et la Lozère au départ de Villefort. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée sur le GR®68 autour du Mont Lozère dans le Gard et la Lozère au départ de Villefort. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »
VTT ENDURO / Le Rozier - Peyreleau Meyrueis
Sortie typée Enduro. Une très belle sortie qui reste exigeante en montées comme en descentes. Nous avons laissé une voiture en bas à Peyreleau pour éviter la dernière cote. Donc on attaque par une descente varié qui reste assez ludique. Rien de bien compliqué mais faut pas trop lâcher les freins car il y a quelques passages un peu piégeux. on arrive en bas pour attaquer la première asc »
Rando autour de Nabrigas les herans Causse Mejean Meyrueis
Causse Méjean Parking boisz de pins en dessus l'aven de la barelle, puis direction grotte de Nabrigas, corniche du méjean face à Dargilan , abri sous roche arcade des bergers, les herans et reour en passant à l'aven Armand. Panorama grandiose sur le parcours(lévézou, aigoual, causse noir et gorges de la jonte) »
Causse Méjean - Hameau des Cassagnes - Corniches Jonte - Vase de Chine - Vase de Sèvres - Corniches Tarn Meyrueis
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/w3WQdwNbTMmfYyy3A »
De Saugues à St Alban sur Limagnol Saint-Alban-sur-Limagnole
Départ à Saugues, place St Antoine; arrivée à St Alban au gite du Pélerin. Nous passerons par Clauze, le Falzet, le Sauvage, le Rouget. Daniel BAIJOT »
La Garde Guérin, Les gorges du Chassezac Villefort
Au départ de la Garde Guérin, engagez vous sur le tracé jaune en direction d'Albespeyre, au niveau du parking du belvédère des gorges du Chassezac, faites l'aller-retour jusqu'à ce belvédère d'où vous pourrez admirer le canyon au fond duquel s'écoule le rivière. De retour au parking, poursuivez votre chemin vers Albespeyre par la petite route que vous quitterez par la droite pour entame »
Hameau l'Hopital - Mas Camargues - Bellecoste - GR72 - Pont du Tarn Vialas
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/Lra61p9BMhAkDMwq9 »
Circuit n°3 le Massegros Le Massegros
Parcours n°3 balisé "bleu" de l'OT du Massegros. Départ de St Georges de Levéjac : comporte 2 tronçons en A/R à ne pas manquer (Point Sublîme au départ, puis Roc de la Truque). Peut s'enchainer avec le futur n°11(soit 37,2 kms / d+ 788 m), et même n°3+11+4 : soit 70 kms / d+ 1356 m. »
autour de autour de canilhac et vallée du lot Le Massegros
Départ de canilhac descente sur vallée du lot passage hameau capchalac remontée par le bousquet grezes et toutes aures sur le causse . Point de vue sur l'aubrac.Descente sur lot et remontée vers grezes en foret. Rando club ALPINA MILLAU JFC »
Le Bleymard-Pont de Montvert Le Bleymard
Description : Stevenson. Prendre le GR 70 passant au Col de Santel, le Mont Lozère (1416m) puis le sommet du Mont Finiels (1699m) jusqu au pont de Montvert »
cascade de la rune - Florac Vialas
Le ruisseau prend sa source dans les roches granitiques du Mont-Lozère, pour se jeter dans le Tarn. La cascade mesure dans sa totalité près de soixante mètres de haut avec 2 chutes, l%u2019une de 46 m de haut plongeant dans un gouffre de 7 mètres de profondeur et l%u2019autre de 24 mètres. C%u2019est un type de paysage exceptionnel pour les Cévennes et la Lozère. Taillée dans la roche, la »
GORGES DU TARN Sainte-Enimie
GEORGES DU TARN D : 510m D- : 520 m KM : 18km - 5h Au départ de ste Enimie, montée sur le Boisset, longer la crête GR de pays, puis descente vers Castelbouc. Longer ensuite les gorges. Pas trop de visibilités sur les gorges que ce soit en haut ou en bas. Il manquait de soleil ce jour là pour profiter du spectacle. J'ai préféré la Cosse Méjéan. »
Lozere - VTT - Aumont-Aubrac Prinsuejols 33km 445m Javols
VTT/VTC - Boucle en Aubrac, stationnement et départ place du foirail à Aumont-Aubrac, sens anti-horaire. Que des beaux chemins et petites routes, très faisable en VTC. »
de Chirac à l\'Aubrac Montrodat
Une bonne grimpette pour s'échauffer, et une longue descente très roulante pour récupérer. Superbes paysages et panorama pour voir la Lozère d'en Haut. »
projet rando lozère août 2019 Le Malzieu-Ville
projet pour 14 j de rando à cheval afin de découvrir les différentes régions de la Lozère, à savoir l'Aubrac, les Causses, les Cévennes et la Margeride »
Cinglegros par le Pas de l'Arc Le Massegros
rando "avec les mains" ... sujets au vertige s'abstenir ... A droite à la sortie de la Bourgarie, le sentier descend en direction du Tarn et passe devant la fontaine du Bout du Monde. A la bifurcation, suivre le panneau "Pas de l'Arc". Le sentier descend encore puis passe sous le Pas de l'Arc. A partir de là, le sentier progresse sous les falaises jusqu'au Cinglegros. Aller-retour au bel »
2015 06 07 rando en Aubrac autour de la cascade du Déroc Nasbinals
Rando amiez organisée par Viny11/Philippe le dimanche de son WE en Aubrac. Balade bucolique sur petits sentiers entourés de murets de pierre et bordés de fleurs. Très jolie cascade du Déroc »
RANDO TOUR DU BARRAGE NAUSSAC 33KM Langogne
RANDO TOUR DU BARRAGE DE NAUSSAC 33KM.DEPART PARKING FACE RESTO LES RIVES DU LAC OU BASE NAUTIQUE.LE MAS D ARMAND.PALHERES.BRIGES.FONTANES.LE MASEL.LA TUILERIE . »
circuit 2 monts du midi tourisme Saint-Chély-d'Apcher
Ce circuit vous rappellera ce qu%u2019est le plaisir de se balader en famille ou entre amis ! Vous roulerez sur les chemins larges de la Margeride et profiterez des points de vue exceptionnels sur la ville de Saint Chély et les collines qui l%u2019entourent. Un circuit court où l%u2019effort et les sensations seront au rendez-vous ! »
Les Gorges de la Jonte Meyrueis
Jolis parcours de part et d'autre des Gorges de la Jonte. Avec une première montée jusqu'au causse méjan avant un passage dans le site des Arcs St Pierre. Puis une première descente, dans la combe d'Eyguières sur un sentier puis une piste de nouveau une monotrace ludique et rapide avant une descente sur un sentier étroits en lacets vers le hameau des Douzes. En bas on remonte par la route »
Le signal de Mailhebiau depuis le col de Bonnecombe en ski nordique Montrodat
Ski de randonnée nordique Distance : 13 km   Denivelée : 100 m
Très belle randonnée mais exposée au mauvais temps. A l'aller passage au refuge des Rajas (fermé) puis par la croix de Rode, retour par le signal de Mailhebiau, point culminant de l'Aubrac. Particularité : au signal même la roche volcanique dévie l'aiguille de la boussole qui n'est donc plus fiable pour s'orienter. Durée : 3 à 4 h »
Corniche du Causse Méjan par sentier Brunet Meyrueis
rando \"avec les mains\", peu difficile mais exposée ... Grimpée par le sentier Jacques Brunet, on récupère ensuite le GR6 ... Variante aller-retour à \"l\'ermitage\" St Pons puis retour par le sentier classique des corniches du Causse ... »
Le Massegros - n°4 - 35.500 - 700 D+ - Détour par Cauvel Le Massegros
Joli circuit sur le causse de Sauveterre entre Le Massegros et les Gorges du Tarn. circuit roulant, principalement sur pistes du causse, un ou deux singles bien sympa, et quelques jonctions par les petites routes. S'il n'y a pas de côtes raides, il est très vallonné et sollicite bien les guibolles. de très belles perspectives sur le causse environnant, l'enfilade des gorges du tarn. le tout e »
VTT - Aumont Aubrac autre tour. Javols
Un autre tour très sympa à faire dans les environs d'Aumont-Aubrac. A faire peut être dans l'autre sens pour profiter d'un petit single en descente. »
St Germain - Descente des Ayres par GR67 Saint-Germain-de-Calberte
Au départ de St germain monté par la route jusqu'au Pendedis puis ligne de crête par le GR 67 jusqu'au Ayres pour aller chercher la descente vers le Gardon de St Germain... »
bedoues-lempezou Florac
depart vvf-monter puis suivre le chemin en face-rejoindre une petite route -longer le tarn- traverser au premier pont - suivre la route et monter vers la collegiale -rdescendre vers le tarn- ne pas traverser la riviere et prendre le gr 70 sur 800m tourner à droite monter dans les bois pour rijoindre le gr 70le siuvre sur la droitevers le mont lempezou -redescendre sur florac et rentrer en suive »
Ste Enimie, Le Causse Méjan 66km 1300m (atmo) Sainte-Enimie
Au départ de Mas St Chély (montée en voiture depuis Ste Enimie) , une belle boucle sur le Méjan en passant par l'aven des houles, les arcs de St Pierre, les balcons du vertige des gorges de la Jonte, le vase de chine, le vase de serres, ravitaillement en eau à la fontaine du Teil. Attention, pas mal de portages délicats et un single au bord du vide par moment . Les vautours sont de partout, »
Le Pompidou (circuit Tartabisac) Sainte-Croix-Vallée-Française
Circuit sans balisage au départ du Pompidou sur le versant Vallée Française. Retour par le col de Tartabisac (l'itinéraire du retour de Tartabisac au Pompidou est commun avec le circuit de Bézuc / l'Hospitalet). Belle rando dans les châtaigneraies avec un final sur des paysages plus dégagés. proposant de belles perspectives. (lundi 19 sept. 2016 - 16 participants) »
La Bastide - Notre Dame des Neiges
Boucle au départ de la gare de La Bastide, passant par Rogleton, le Sommet d'Espervelouse, le Coulet de Pécaval, la Croix de Pal, La Felgère, l'Abbaye Notre Dame des Neiges, Les Bories et La Courège. »
[Itinéraire] Le roc des Hourtous Sainte-Enimie
Depuis le parking de la Malène, traverser le Tarn et prendre le chemin sur la droite après le pont. 1) Prendre la première sente à gauche (200 m plus loin) et monter sur le causse Méjean. 2) Traverser Rieisse et à la sortie du village continuer tout droit direction Roc des Hourtous.3) Au belvédère des Hourtous, passer à droite de la buvette (avant le portail) pour prendre un sentier long »
Cassagnas-Pont de Burgen (St Etienne VF) Florac
Stevenson. De Cassagnas rejoindre le GR 72 jusqu au col des Laupies (1001m). Laisser le GR 67 et descendre plein sud sur le Col de la Pierre Plantée (menhir). Laisser le GR 70 pour prendre le sentier menant au dolmen (sculpture à coffre) et rejoindre le GR 70 passant à St Germain de Calberte et menant vers St Etienne Vallée Française. Au point 308 prendre à gauche le sentier menant au gite d »
Le Chemin de St-Guilhem: varIante du TARN jour 1 Le Massegros
projet de parcourir le Chemin de St-Guilhem-le-Désert en utilisant la variante du Tarn à partir de la Canourgue pour parvenir à Meyrueis en 3 jours. »
Le Rozier - grotte notre-dame Meyrueis
Randonnée au départ du Rozier avec une montée vers Capluc et le sentier Brunet. On continue jusqu'au dessus de la maison des vautours. puis descente vers le Truel jusqu'à l'embranchement de la grotte. accès un tantinet ardu ! que du plaisir. »
le massegros N°11 augmenté - 19/08/2020 Le Massegros
Une variation sur la base du circuit n°11 du Massegros : passage par Soulages, joli village caussenard qui vaut le détour et le point sublime, passage obligatoire, point de vue magnifique sur les gorges du tarn (portion du n°3) Ensemble de pistes caussenardes roulantes et petites portions de routes campagnardes, le tour se finissant par un magnifique single jusqu'aux abords du village. un circu »
boucle du Roc de Fenestre par Martinac -la Panouse Grandrieu
boucle du Roc de Fenestre au départ de Martinac et/ou la Panouse chemins et sentiers (traces) pour accéder au sommet ...pour les lèves-tôt avec une météo adaptée le roc de Fenestre offre un super point de vue du nord-est au sud-est de l horizon.Certains jours on peut deviner le Mont Blanc.... balade nature traversant les devèzes occupées par les troupeaux à la belle saison... détour p »
48 - Ispanac_Boucle de Florac Quézac
Circuit issu de la bibliothèque d'EquiLiberté Boucle de Florac Longueur : 131kms - Départ : Chambre d'Hotes Pierre Amatuzzi - 48320 Ispagnac - Circuit non accessible aux attelages Boucle de 131 km suivant en partie le tracé de la course de Florac, du Mt Aigoual au causse Méjean et ses chevaux de prevalski. Terrain caillouteux et herbu. Effectuée par le référent en 2009. Pas de diff »
Corniches du Tarn et de la Jonte Meyrueis
Bibliothèque Ripatons. départ du Rozier. Montée au Rocher de Capluc ( Belle vue) puis emprunter le sentier dominant la Jonte (Vases de Sèvre et de Chine) puis belvédère des vautours et plein nord le hameau caussenard de Cassagnes et le Cinglegros. Direction sud par le sentier Martel qui nous ramène au GR6 et retour au Rozier »
Pont de Burgen (St Etienne VF)-St Jean du Gard Saint-Étienne-Vallée-Française
Stevenson. Depuis le gite de Burgen, rejoindre St Etienne Vallée Française où l'on retrouve le GR 70 que l on emprunte jusqu à St Jean du Gard. Au Col de St Pierre A/R au point de vue (table d orientation). »
Ste Enimie Causse Sauveterre 43km 1330m (atmo) Sainte-Enimie
Boucle au départ de St Enimie par la montée du GR60. Magnifiques paysages variés avec de belles Dolines. Descente par la route au lieu de la descente depuis la ferme de Boisset ("la chaudasse") par manque de temps et de niaque. »
Rando "Des Capucins" dans le cadre du « Trail de l'Aubrac » Nasbinals
Rando "Des Capucins" dans le cadre du « Trail de l'Aubrac ». Magnifique parcourt empruntant des passages boisés et d%u2019alpages, prairies de gentianes jaunes ((Gentiana campestris), des gentianes champêtres bleues (Gentianella campestris), des touffes de violettes, pulsatilles aux aigrettes soyeuses (Pulsatilla rubra), diverses orchidées%u2026et offrants des vues spectaculaires de l%u20 »
Cheylard-La Bastide Puylaurent Langogne
Stevenson. Depuis Le Cheylard l Evèque prendre le GR 70 passant à Luc, Laveyrune. A hauteur de Rogleton prendre GRP tour de la Margeride jusqu au sommet de Espervelouze. Descendre sur ND des Neiges puis GRP tour de la Margeride et GR 72 pour La Bastide Puylaurent. »