Accueil > Randonnées > Seine-et-Marne 77

Randonnées Seine-et-Marne 77

#RAT/ Randonnée des Souvenirs 39/45 Saint-Martin-en-Bière
A la recherche des souvenirs 39/45. Au départ du parking des Fusillés, se rendre jusqu’à Arbonne-la-Forêt, en sortie au rond-point, prendre la D64, et après les dernières maisons, prendre à gauche, entrer en foret le parking est à gauche avant la barrière. A la sortie du parking, prendre à gauche la route de la Plaine de Chanfroy ensuite à gauche le chemin des mariniers puis sur la d »
Bouligny et perspective du Petit Mont Chauvet Fontainebleau
Le Rocher de Bouligny et le Petit Mont Chauvet Le rocher de Bouligny doit son nom à une famille de diplomates, il est parcouru par un sentier Denecourt bleu et en « balade branchée » avec les indications en audio. Départ du parking dans la route de l’Allée de Maintenon, accessible depuis la D58. Regarder la perspective de cette allée qui va jusqu’aux grilles du Château de Fontaineblea »
#77/ Les Sentes d'Héricy Héricy
Circuit pédestre d’Héricy Départ devant la mairie. En quittant le jardin devant la mairie, passer devant la médiathèque à gauche puis sous un très beau portail d’époque Henri IV ou début Louis XIII. En face, vous pouvez voir l’école élémentaire qui fut l’ancienne mairie d’Héricy. Tourner à gauche et après quelques mètres, à droite de l’autre côté de la rue, apparaî »
#RVV/ Les personnalités de Bourron-Marlotte Bourron-Marlotte
Sur les Pas des Artistes d'après le livre de Marie-Claude LALANCE. Documentation lors d'une visite réalisée sur place. Réalisation en juin 1994 par : Bernard Hauviller, Jean-Louis Mioche et André Lavenant. "Si les maisons racontaient" Depuis le parking derrière la Mairie, rejoindre le devant de la Mairie et c'est ici i que la balade commence, un petit tour au musée dans la mairie »
#RVV/ balade touristique de Grez-sur-Loing Grez-sur-Loing
Balade découverte du patrimoine de Grez sur Loing, avec les renseignements "http://www.grezsurloing.fr/fr/information/66443/promenades-decouverte" Parking vers les Près du Vieux Pont, se diriger les le Loing et le Vieux pont pour admirer les deux cotés du pont et du village. Ensuite pour démarer la balade, prendre à gauche la ruelle entre la Tour de Ganne et ses jardins, dans le vi »
#RAT/ A la recherche des abris de carriers Villiers-sous-Grez
Départ du bas coté de la D152 (attention aux voitures), Ce parcours se déroule en forêt, sur des routes, chemins et très souvent hors piste, celui-ni n'est pas balisé, suivez bien la trace de votre appli ou gps ayez quand même une carte et boussole. Du parking, vous aurez : les routes du Mauvais Passage, du Faune, des Dryades, et souvent en hors piste pas toujours très stable. Ne pas touc »
les Abris, Antres et grottes sur le Long Boyau et Mont Aigu Fontainebleau
Les Abris, Antres et grottes du secteur du Long Boyau et du Mont Aigu Départ de la Faisanderie au Carrefour du Coq. Le parcours suit en général un balisage bleu du sentier Denecourt8, la liaison 8-8 et toujours le bleu vers le Mont Aigu et le retour. Chercher sur le parcours les rochers avec une lettre ou une étoile pour le signalement des points d'intêrets. A savoir, vous passez d'abord le »
#FONT/ Balade vers les Mares Dagneau et Piat Fontaine-le-Port
Balade des mares à Piat et Dagneau. Petit parking sur la route ronde (D142). Cette balade suit des parcours non balisés, quelques fois en RBD, par le GR et le sentier bleu n°5 du Cuvier-Chatillon. On rencontre un peu tous les terrains : sable, terra, blocs, cailloux, et des fougères (attention aux Tiques) Passer la barrière ONF par l’Est en empruntant la route du Cuvier-Chatillon. Aussitô »
#VSJ/ Croix de Ville/Saint-Jacques Ville-Saint-Jacques
Balade autour de Ville-Saint-Jacques, à la recherche des Croix de Chemin, Du Jubilé, St Marc, St Vincent, Ste Barbe, de Moret, du Souvenir, d’Abdon, de Ste Anne et quelques points du patrimoine de VSJ. Du parking de l’église, prendre sur la droite la rue éponyme et à droite la rue du Cormier. A gauche, passer les écoles et terrain de jeux par le chemin de Noisy et au croisement prendre »
#77/ Autour de Dormelles Ville-Saint-Jacques
Dormelles, charmant village au sud de Ville-Saint, possède un riche patrimoine que l'on peut admirer sur le circuit pedestre suivant : Le menhir de la Pierre Levée, chateau de Dormelle (devenu ferme St Gervais), le Fort de Challeau, le bois de Montaigu, le moulin de la Vallée, l'église Saint-Martin, le lavoir, les croix saint-Vincent et Saint Pierre, la mairie école et pour terminer ou commen »
#RVV/ Balade centre historique de Nemours Saint-Pierre-lès-Nemours
Balade dans le centre historique de Nemours, départ du parking Square du Marché, des stèles et plaques de personnages célèbres, de ceux qui sont passés dans Nemours, les bâtiments Les ponts, le canal du Loing et le Loing, des arbres remarquables sur le parcours. Attention aux voitures Un document complet est disponible sur le site de l’Office du Tourisme, celui-ci est un peu modifié et d »
#RVV/ Parcs_et_Chateau_de_Fontainebleau Fontainebleau
Balade au départ du parking en face la Porte de Maintenon,par la D606. Prendre sur la droite à l'extérieur du parc du chateau et suivre le sentier le long des bassins de Romulus. A l'entrée de la rue des Cascades, prendre à gauche et rejoindre sur la droite le Grand canal, remontée vers la porte Rouge puis au bout du canal l'exutoir pour passer devant la posrte de la rue Dumoncel, puis cell »
#RAT/ Quelques bosses et gravures en jeu. Tousson
Quelques bosses en jouant à la recherche des gravures. Parking de la Croix Saint-Jérôme Bien que ce parcours suive un moment le sentier des 25 bosses, ensuite hors sentier et il faut chercher les gravures. Suivez la trace et chercher les gravures avec les photos. Prendre direction la route de la Vallée Close, et ensuite sur la droite le sentier balisé rouge des 25 bosses. Aussitôt un roch »
Circuit des Carriers Fontainebleau
Sentier des Carriers. Accès depuis Fontainebleau par le carrefour de la Libération, la route D409 vers Milly-la-Forêt et la première à gauche (attention interdiction de couper direct) et continuer en forêt jusqu’au parking. Ce sentier est accessible à tous, certains secteurs nécessiterons peut-être de mettre les mains, mais sans problème. Panneaux d’informations des différents circu »
Les Cinq Croix de Larchant Villiers-sous-Grez
Les Croix de Larchant au départ de la Basilique Saint-Mathurin. Ce circuit est balisé par des plaquettes "famille" et suit bien souvent le sentier bleu "Tour du Golf de Larchant" et le GR (Rouge/blanc) Le circuit des 5 croix à Larchant est un parcours familial d’environ 10 km, qui permet de découvrir cet ancien site de pèlerinage. Au départ de la basilique Saint-Mathur »
#RAT/ Circuit peintres rupestre et contemporain Montigny-sur-Loing
Balade dans la partie sud/est de la foret de fontainebleau, départ du cimetière de Montigny-sur-Loing, passage devant la tombe d’Eugéne Thirion dessiné par l’Architecte V. Laloux, par l’ancienne carrière nous gagnerons la table du Roi, puis la Chapelle Kosciusko, la Ficelle, les culées du pont, la gravure deu Roc a Piston, le lieudit la Guette, pour arriver vers une peinture célèbre »
#77/ Randonnée autour de samois-sur-Seine Samois-sur-Seine
Départ du parking en sortie vers le bord de Seine. Parcours en bord de Seine, passage devant la maison de Django Reinhart, la route de samois, les nombreuses venelles, son église et le joli lavoir pour arriver en forêt, passage à la Tour de Samois, descente vers les bords de Seine et ses affolantes, passage sur l'ile du Berceau avec ses beaux Tulipiers, Tilleuls et Platanes. Entre vallées b »
#PEI/ Provins traces du Street Arts de C15 Saint-Hilliers
Le Street Art à Provins Parking en ville Haute, vers l’office du Tourisme. Départ, près de l’Office du Tourisme, demander en passant le dépliant du parcours avec toutes les stations de Street-Art de C215. De Jeanne de Navarre, Marie de Champagne, Louis Malle, Le Général Charles DE Gaulle, et bien d’autres…Parcours riche de plus d’une vingtaine de portraits de personnages ayant eu p »
#FONT/ De la mare aux Evees et Table du Roi Vaux-le-Pénil
Départ de l'épine foreuse, arbres remarquables : Hêtres, Charmes, Chênes, Pin noir, cyprès Chauve, Alisier, la table du Roi, la mare Pampin, la mare aux cerf, la mare aux Evées et la mare à Bauge seront le long du parcours. Attention plusieurs routes a traverser avec de la circulation. Ce parcours est inspiré des deux balades 210 et 302 des cranets d'arbres remarquables des Amis de la Forà »
Ville-Saint-Jacques Vélo électrique Ville-Saint-Jacques
Vélo à assistance électrique Distance : 40 km   Denivelée : 240 m
Ballade dans la campagne gatinaise au départ de Ville-St-jacques, traversée des villes et villages de Varennes sur Seine, Montereau, Cannes-Ecluses, Montmachoux, Diant, Voulx, Thoury-Férottes, Flagy et Dormelles. Quelques curiosités sur le parcours : la gare de Montereau, Le lavoir de Diant, Le fort de campagne de Dormelles et le moulin de Dormelles. Possibilité de débuter le circuit à part »
#ARB/ Arbres remarquables Rocher Fourceau *** Samoreau
Arbres remarquables du secteur du Rocher Fourceau, des chênes, châtaigniers, pins maritimes, pins noirs, érables champêtres, les chaos rocheux du Rocher Fourceau, le point de vue de l'Inspecteur et nord du Fourceau, les traces d'abri de carriers et au retour dans les parcelles, les restes des tranchées écoles. Pour en savoir plus sur les arbres remarquables, consultez le site et carnet des A »
#PEI/ Balade dans les Etroitures Montigny-sur-Loing
Balade dans le secteur des Etroitures, quelques rochers encore visibles dans la partie RBI, de très vieux chênes et surtout les endroits ou les peintrers et photographe ont posés leur chevalet et appareils photos Départ du parking de la Grand Vallée. Attention se circuit comporte quelques pas dans la zone en RBI et une montée ou descente assez raide. »
Le tour de l'île de France via le GR1 : Etape 13 Melun Barbizon Vaux-le-Pénil
Une très belle étape que nous avons modifié en forêt de Fontainebleau puisque nous connaissions une partie du tracé. Yerres Barbizon voiture Bus barbizon melun LIGNE 9 - 8H22 »
#ARB/ Arbres remarquables de la mare aux Fées *** Montigny-sur-Loing
Départ du parking d ela MF de la Grande Vallée. Quelques dénivelés, Le plateau de la Mare aux Fées, se pare de trois arbres remarquables formant le triangle des Fées.(Chêne - Charme - Aubépine) Henry Murger (1822/1861), chantre de la vie de Bohéme, a crée le personnage de Musette. Il a habité Marlotte et, dans son roman Adeline, il a décrit la platière de la mare aux Fées. Sur le par »
#ARB/ Arbres remarquables au Mont Saint-Germain *** Fontaine-le-Port
Au départ du parking de Bellecroix, parcours en suivant le sentier n° 4 Denecourt, rochers, écales et de nombreux arbres remarquables par leur système racinaire. sur le chemin, des hêtres, des pins noirs greffés, des pins sylvestre avec leurs racines, des chênes dont certains sont en fin de vie, mais on peut imaginer la taille (cépée de 9 troncs) passer par la grotte aux Cristaux, le poin »
Petite balade sur les Bosses Tousson
Parcours fait :Du parking de la Croix Saint-Jérome, balade autour de la Roche du Four et de la vallée Close, en suivant tantôt le rouge des 25 bosses et s'autres sentiers non balisés. Bosses : 22/22-1/23/24. Sur le parcours quelques arbres remarquables avec leur rond bleu, la croix de Lorraine, la descente du Publican. »
#ARB/ Arbres remarquables de la Vallé de la Chambre Fontainebleau
Au départ du parking au carrefour des huit routes, balade des arbres remarquables : des chênes, des pin noir, du hêtre, des merisiern un chene rouge d'Amerique, un cedre de l'Atlas et des pins à singhle. Vous les trouverez avec leurs ronds bleus observez bien. Bonne balade »
#ARB/ Arbres remarquables du Bas-Breau *** Saint-Martin-en-Bière
Arnres remarquables dans le secteur du Bas-Bréau, Robinier, Charmes, chênes, le sully qui servit pour le film "Asterix", le Lantara, des pins maritimes, un très vieux hêtre avec une loupe et sylvestre et le Captif ainsi que le signe de l'érosion avec les racines d'un groupe de pins. Les arbres sont signalés par des ronds bleus (attention aux faux ronds bleus, pour plus d'explicatio »
Blandy - Bombon - Champeaux - St Merry en boucle 22 km Sivry-Courtry
Circuit classique autour de Blandy - St Merry - Champeaux Paysages toujours aussi pittoresques. Aucune difficulté - Pas de dénivelés - Terrain relativement sec pour l'époque, notamment au niveau des rus »
#VSJ/ À l’Est de Ville-Saint-Jacques Ville-Saint-Jacques
Balade à l’Est de Ville-Saint-Jacques, passage dans Noisy-Rudignon ses croix, fontaine et dans Rudignon avec un magnifique puits et la croix de Sainte-Anne avant le retour par le GR et le passage vers l’ancienne gare, longer le mur du château avec son orangerie et le château avant d e retrouver notre point de départ. »
Boucle Boissise la BERTRAND 30 km Le Mée-sur-Seine
Rando menée par Jean Luc fin février pour le Rando Club Yerrois Très joli parcours, varié alternant bois , villages et bords de Seine pas de difficultés hormis la distance »
#ARB/ Cabaret Masson et tour de l'Hippodrome de la Solle *** Fontaine-le-Port
A partir du cabaret Masson, pour l'essentiel, le parcours emprunte le "Tour de la Plaine de la Solle" sur votre passage, des arbres remarquables avec leurs ronds bleux, à voir le chêne repere Y, le Savour Q, le Mérovée S et le Couder T. vers les arbres (YXZ) un peu à l'écart du sentier, la stèle de l'adieu à ses troupes du maréchal Leclerc. »
#VSJ/ Au nord de Ville-Saint-Jacques Ville-Saint-Jacques
Balade au Nord de Ville-Saint-Jacques, départ de l'église par les rues et sentiers, croix st Vincent, st Marc, les points de vue sur la plaine et sur Ville-Saint-Jacques, les plans d'eau et les oiseaux, les chateaux d'eau. »
#PEI/ Circuits des madones Fontainebleau
Départ de la MF des huit routes, ce circuit nous permettra de voir toutes les madones de la Foret de Fontainebleau, Ussy, St-Germain, Cuvier, Cornebiche,quelques croix, plaques et stèle sur le parcours. »
77L66/22 Boucle Crecy la Chapelle par Brigitte IBP 63 Voulangis
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date :  Dimanche 7 Aout 2022 Animateurs :Brigitte Groupe : 18-22 km Effectif : 10 Remarque particulière : Circuit très scénique avec de jolis villages comme Crécy ou Guérard. Pas de difficultés notables à signaler Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de no »
Le tour du grand Paris via le GR1 Etape 9 Dammartin en Goele - Meaux Vinantes
Etape courte effectuée dans la matinée sur une allure plus rapide. A l'exception de la cathédrale de Meaux , vraiment rien de passionnnant sur le parcours. Une étape décevante »
#ARB/ Arbres remarquables au Rocher Brulé *** Samoreau
Départ d'un petit parking après l'aqueduc sur la route rounde. Promenade au rocher Brulé, parcours paisible sur un terrain plat ou l'on pourra admirer de très beaux chênes, des Charmes, un chêne hybride Tauzin, un autre en forme de Lyre. Vous longerez un moment l'aqueduc de la Vanne. Pour plus d erenseignements, voir le site des AFF. »
#ARB/ Arbres remarquables Butte Saint-Louis *** Fontaine-le-Port
Départ du petit parking de la maison forestière de Bois le Roi, à l'aller, emprunter le sentier bleu 12 Est jusqu'à la Butte Saint-Louis, voir les vestiges actuellement en fouille. Pour plus de renseignements sur les arbres, le sentier 12 Est et la Butte Saint-Louis, reportez vous sur le site des Amis de la foret de Fontainebleau. »
Montereau - Donnemarie Dontilly Linéaire 30 km Vimpelles
Très joli parcours a faire en cette saison A Gurcy le Châtel, passer par le bas de la ville. Le chemin longeant le centre de formation des pompiers est privé. Attention le parcours ne comprend pas le Cloitre de l'église de Donnemarie Dontilly. Il se trouve juste derrière l'église et c'est immanquable si vous ne le connaissez pas »
Blandy Champeaux Mery 14-09-2022 Sivry-Courtry
Rando-Ris-Genevieve* Distance : 18,5 km Dénivelé cumulé : 133 m Mots-clés : Melun* Fait le 14-09-2022 »
77L87/22 Sur les traces de Rosa Bonheur - Thomery par Véronique D IBP 71 Thomery
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date : Dimanche 27 novembre 2022 Animateurs : Véronique Effectif : 14 Remarque particulière : Parcours très scénique magnifié par l'automne Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec un groupe. Pour votre »
77L29/22 Circuit autour de Blandy par Corinne IBP 58 Sivry-Courtry
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date : Dimanche 20 mars 2022 Animateurs :Corinne Effectif :18 Remarque particulière :Circuit pittoresque et classique vers le ru d'Ancoeur avec des communes pittoresques telles que Blandy, Champeaux, St Merry. Aucune difficulté Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par »
77L19/23 Boucle Boissise la Bertrand - Melun - La Rochette 30 km par Jean Luc IBP 75 Le Mée-sur-Seine
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date : Dimanche 26 février 2023 Animateurs : Jean Luc Effectif : 21 Remarque particulière : Rando sans difficulté . De très belles villas tout au long de ce parcours Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées a »
#ARB/ Arbres remarquables le Coquibus par la Junipéraie *** Saint-Sauveur-sur-École
A partir d'Arbonne, par la départementale en direction de Courances. Après le pont qui franchit l'autoroute, continuer sur 1km jusq'au parking du Petit Montrouget. la promenade dans un massif ou les sentiers sont peu nombreux est encore un peu sauvage, on y découvre de beaux Charmes, Châtaigniers et Epicéa. Une seule montée sur le parcours, du pin Sylvestre, des Charmes, des Peupliers Grisar »
#ARB/ Arbres remarquables du Long Rocher *** Villemer
Arbres remarquables du Long Rocher (ne pas confondre avec le Restant du Long Rocher) faisant déjà l'objet d'une balade des arbres remarquables. Celle ci commence depuis un petit parking sur la D157 en suivant le bornage pour y apercevoir avec leur rond bleu : des hêtres, du chêne hYbride, des pins maritimes, du chataignier et de l'alisier. »
Bleau, de la Feuillardière à la ferme de Coquibus Saint-Martin-en-Bière
Retour sur ce site d'un petit et magnifique massif au nord des Trois pignons pour profiter d'une magnifique journée d'autonme... Plus de photos et la vidéo par ici lemontbleu.net/PMBurl.php?idAr=92 notamment la trace corrigée et téléchargeable cette sortie. »
#ARB/ Arbres remarquables du Mauvais Passage *** Villiers-sous-Grez
Départ de la Rte de Fontainebleau à Orléans, au croisement avec la rte forestière de Valmy. On peut se garer de part et d'autres de la D152 mais attention à la circulation. Parcours à la découverte d'un mariage Chêne/charme, d'une chimère et les routes pleines d'allusion à l'Amour du sentier 9Ouest pas très loin, des Alisiers, des pins maritimes. Pour des renseignements complèmentaires »
#ARB/ Arbres remarquables Marion des Roches *** Villemer
Petite promenade avec quelques dénivelés, au sud du massif dans le secteur de l'Escargot et de Marion des Roches. Des arbres a deux troncs, des Shingles, des pins et une agréable balade. Pour des renseignements, voir le site des AFF. »
Nav aller Châteauroux / châteaux de la Loire - 27/08/2023 Émerainville
Vol motorisé Distance : 464 km   Denivelée : 2750 m
Dernier vol de l'année au départ de Lognes : aller par les châteaux de la Loire Plus d'infos et photos par ici : aero-montbleu.net/AMBurl.php?idAr=162 notamment la carte OACI et autre photos. »
77F16/22 Boucle 28 km en forêt de Fontainebleau IBP 70 Fontainebleau
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date : Mercredi 9 février 2022 Animateurs : Gérard D Effectif : 25 Remarque particulière : Superbe parcours magnifié par une météo de printemps en plein mois de Février Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effect »
77L56/22 Boucle Vaux le Penil - Chartrette - Livry par Pascale IBP 46 Vaux-le-Pénil
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 29 juin 2022 Animateurs :Pascale Groupe :18-22 Effectif : np Remarque particulière : Jolie boucle sans difficulté nécessitant d'être mentionnée Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec »
Les Bosses : PK Noisy *** Tousson
Parcours reconnu :Randonnée pour quelques bosses dans le massif des Trois Pignons, départ depuis le parking de Noisy sur Ecole, nous suivrons le sentier balisé rouge jusqu'à la route de la vallée Close en passant par : Le Mont Pivot, le Rocher du Guetteur, le Rocher Jean des Vignes, le rocher de la Souris, puis la route de la vallée close pour faire le tour par la gauche de la Roche au Four »
Boucle Montigny Lencoup - Donnemarie - Sigy Vimpelles
Boucle menée par moi dans le cadre des randos franciliennes hors club Joli circuit traversant des villages pittoresques et notamment la spectaculaire donnemarie et son cloitre Attention le domaine de Sigy est un lieu privé »
#ARB/ Arbres remarquables de la Roche Clotilde *** Villemer
Arbres remarquables du secteur de la Roche Clotilde. secteur moins fréquenté de la forêt mais neanmoins avec quelques rochers et des arbres remarquables avec leur rond bleu : du Chêne à multiples tiges, des Pins shingle, et la roche Clotilde que vous ne pouvez pas louper. »
Linéaire Montereau Moret via Flagy Villecerf Dormelles Chailleau Ville-Saint-Jacques
Superbe randonnée malgré la saison. Les champs de Colza la rendront encore plus spectaculaire d'ici quelques mois. Quelques marais impossibles à franchir à cause des inondations. »
#VSJ/ Le sud de Ville-Saint-Jacques Ville-Saint-Jacques
Balade au Sud de Ville-Saint-Jacques, départ de l'église Saint-Jacques, rues de Ville-Saint-Jacques, venelles, chemins, sentiers et en passant la croix de Moret, la croix Saint-Vincent de Dormelles et les points de vue sur Dormelles ainsi que ceux de la vallée de l'Orvanne, La Ronce avec les points de vue sur la vallée de Flagy, l'aqueduc de la vanne et le retour par le Cormier. »
#PEI/ Randonnée des Madones Fontainebleau
Randonnée des Madones en foret de Fontainebleau petit parcours sans Franchard, Carrefour de Paris et la Tour de Cornebiche. Départ du carrefour de la MF des Huit routes. »
77M13 - Boucle autour de Coubert par Jean Luc IBP 39 Servon
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date :  Mercredi 6 Juillet 2022 Animateurs :Jean Luc Groupe : 13-15 km Effectif : 30 Remarque particulière : Parcours sans difficultés et très scénique. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec un gro »
77L15/24 Boucle Vaires sur Marne - Chelles 20 km par Jean Philippe IBP 52 Vaires-sur-Marne
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date : Dimanche 25 février 2024 Animateurs : Jean Philippe effectif : 10 Remarque particulière : Pas de difficulté particulière à signaler hormis les inondations locales Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectué »
Autour de Chamigny en bord de Marne Ussy-sur-Marne
Circuit pas si court ni plat : au début marche tranquille en bord de Marne, à l'ombre essentiellement. Puis 2 montées sur le plateau à quelque 100 mètres au dessus de la Marne et quelques autres grimpettes, heureusement beaucoup en forêt. Comme on pouvait s'y attendre, peu de vue sur la vallée, hormis à un endroit, c'est le seul point dommage de cette rando bien agréable. Plus d'infos et »
77L88/22 Boucle Moisenay - Blandy - St Mery avec Gilles 28 km IBP 69 Voisenon
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date : Mercredi 30 novembre 2022 Animateurs : Gilles Effectif : 14 Remarque particulière :Jolie parcours de Seine et Marne avec quelques villages pittoresques Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec un gro »
91L53/22 Autour de Soisy sur Ecole boucle 30 km par Michel G IBP 78 Saint-Sauveur-sur-École
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 15 juin 2022 Animateurs :Michel G Groupe :25-30 km Effectif : 7 Remarque particulière : Boucle très variée avec de nombreux passages en forêt permettant de se rafraichir en cette journée de canicule. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de »
77L28/23 Boucle 30 km Bourron Marlotte - Montigny/ Loing / Grez par Didier IBP69 Bourron-Marlotte
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date : Mercredi 19 avril 2023 Animateurs : Didier Effectif : 10 Remarque particulière :Rando très variée avec de jolis passages dans les villages franciliens Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec un gro »
Boucle Bourron Marlotte ( reco Didier) Bourron-Marlotte
Boucle très variée au départ du cimetière de Bourron Marlotte ( forêt, champs, villages, rochers, étangs , canal et loing ) Parcours très agréable en cette saison »
77L26/18 La Chapelle Gauthier - St Ouen en Brie - Forêt de Villefermoy - 20 km Par Thierry IBP 50 Saint-Ouen-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 16 Mai 2018 Animateur : Thierry Groupe : 18-22 km Effectif : 28 Relive :youtu.be/xhNk1qV2j38 Remarque particulière : Randonnée très variée - Attention beaucoup d'étangs et de points d'eau donc possibilité de passages très boueux. En dehors de cela aucune difficultés particulières. Château et église de la Chapelle Gauthie »
77F16/18 Fontainebleau croix du Grand Maître - 20 km Par Gérard IBP 52 Samoreau
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 13 Juin 2018 Animateur : Gérard Groupe : 18-22 Effectif : 20 Relive : youtu.be/FEVZqsJfCcM Remarque particulière : Superbe randonnée compte tenu des conditions climatiques des jours précédents . Pas de moustiques, pas de boue, des chemins très praticables et non glissants et une grande variété de paysages. Quelques monté »
77L38/18 La Celle sur Morin - Genevray - Montbrieux - Tresmes - Pommeuse - 22 km par Hèlène IBP 55 Saint-Augustin
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 11 Juillet 2018 Animateurs : Hélène Groupe : 18-22 km Effectif : 30 Relive : youtu.be/anBmeYC_ctc Remarque particulière : Jolie balade autour du Grand Morin que l'on traverse plusieurs fois- Des parties boisées et champêtres. Déjeuner dans un petit parc. Quelques petits dénivellés sans difficultés. Avertissement Toutes »
77M14/18 Presles en Brie - Cagny - Liverdy 15km Par Roland IBP 42 Tournan-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 16 Mai 2018 Animateur : Roland Groupe : 12-15 Effectif : Dizaine Vidéo relive :youtu.be/8ze_uPBvavg Remarque particulière : Pleins de points d'intérêts au cours de cette randonnée pour les amoureux des vieilles pierres . Château, lavoir etc... Pas de difficultés particulières Avertissement Toutes les randonnées répertori »
77L61/18 - Chessy - Dampmart - Thorigny - Carnetin - Annet /Marne 23 km par Marc L IBP 60 Montévrain
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 7 Octobre 2018 Animateurs : Marc L Groupe : 18-22 km Effectif : 8aine Relive : youtu.be/2SRnF7msWDQ Remarque particuliére : Très joli parcours dont une partie en bords de Marne. Découverte du jardin des sculptures de la Dhuis et ramassage de noix à cette saison. Avertissement Toutes les randonnéees répertoriées dans la ra »
77M10-18 - Chaumes en Brie - Argentières - 15 km - Par Brigitte IBP 40 Yèbles
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 11 avril 2018 Animateur : Brigitte S Groupe : 12-15 Effectif : 30aine Vidéo relive :youtu.be/M-idmMi7ahE Remarque particulière : Aucune difficulté particulière. A voir le très photogénique château du Vivier toujours très apprécié par les photographes ! Météo printanière Avertissement Toutes les randonnées répertorié »
RAT / Randonnée à thème : Moret sur Loing vers Saint Mammès IBP 19 Villemer
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Septembre 2017 Animateur : Joël et Michèle Remarque particulière : Une ballade à ravir les photographes ! Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec un groupe. Pour votre sécurité, regardez toujour »
77L61/17 Moret sur Loing et ses alentours - 19 km - Par Véronique IBP 48 Villemer
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 17 Décembre 2017 Animateur : Véronique Groupe : 18-22 Effectif : 20 aine Vidéo relive :youtu.be/OihZ_JvptKE Remarque particulière : Météo moyenne mais très belle randonnée sans trop de difficultés - Quelques passages boueux dus à une météo capricieuse les jours précédents Avertissement Toutes les randonnées réperto »
77 - Rando des 3 châteaux 2017 - Boucle d'Ancoeur 27 km IBP 70 Saint-Ouen-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Avril 2017 Comité organisateur : Seine et Marne Remarque particulière : Randonnée des 3 châteaux organisée par le comité 77 Boucle 26 km au départ de la Chapelle Gauthier Parcours magnifique sous une météo sans nuage »
77L24/18 Courtomer - Courpalay - Bernay 20 km Par Jean Luc IBP 52 Yèbles
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 2 Mai 2018 Animateur : Jean Luc Groupe : 18-22 km Effectif : 26 Relive :youtu.be/K-RU009KrGg Remarque particulière : Magnifique randonnée avec des villages et des maisons vraiment superbes - Météo ensoleillée - Pas de chemins trop boueux- Rando très rurale Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothè »
77F66/19 Boucle autour de Nemours - Poligny 16 km par Jean Pierre IBP 46 Saint-Pierre-lès-Nemours
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 25 Août 2019 Animateurs :Jean Pierre Groupe : 18-22 km Effectif : dizaine Remarque particulière : Boucle un peu plus lointaine que coutume, permettant une incursion dans la très pittoresque mer de sable. Pas de difficultés particulières à signaler Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Ra »
77F50/18 - Fontainebleau Maintenon 19 km Par Joël IBP 48 Fontainebleau
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 22 août 2018 Animateurs : Joël E Groupe : 18-22 km Effectif : 32 Relive : youtu.be/EgwrlNFj0ns Remarque particuliére : Randonnée effectuée sous une forte chaleur mais très ombragée (30 degrés) De nombreuses montées et descentes ainsi que quelques rochers Déjeuner vers la route des fées avec table a disposition Avertiss »
Mont d'Ussy et Denecourt depuis la Croix d'Augas Fontainebleau
Circuit rocheux du Mont d'Usssy toujours aussi agréable, même avec la brume du matin. La route des hauteurs de la Solle porte bien son nom, du moins sur LE dégagement "panoramique" de l'hippodrome que l'on a rarement vu ainsi car on ne passe pas souvent ici. La partie Denecourt vers la tour du même permet la déambulation bavarde.... Après la vue sur Fontainebleau le retour à la cr »
77F51/18 / Journée du patrimoine à Fontainebleau 13 KM Par Jean Pierre M IBP 35 Fontainebleau
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 16 Septembre 2018 Animateurs : Jean Pierre M Groupe : 18-22 km Effectif : a préciser Relive : youtu.be/t9kz-mstyno Remarque particuliére : Randonnée effectuée à l'occasion des journées du patrimoine sous une météo agréable - Domaine militaire secteur Salamandre et Roche de la Combe - Abris carriers et inscriptions militai »
77L60/19 Brie Comte Robert - Gregy - Grisy Suisnes 20 km par Jean Luc IBP 53 Servon
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 28 Juillet 2019 Animateur :Jean Luc Aucamus Groupe : 18-22 km Effectif : 20 Relive :youtu.be/ZyuLaHLdni4 Remarque particulière : Rando très pittoresque permettant d'admirer divers châteaux essonniens ainsi que les trésors médiévaux de la ville de Brie Comte Robert. Attention le sentier qui permet de longer l'Yerres est a év »
77XL14/19 Vert St Denis - Le Mée - Boisisse- Beaulieu - 29 km avec Roland IBP 66 Vert-Saint-Denis
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 13 février 2019 Animateur : Roland Groupe : 25-30 Effectif : 27 Relive : youtu.be/ExJJ0hfYiR4 Remarque particulière : Rando sans difficultés particulières. Passage sur la passerelle de Vives eaux inaugurées il y a 2 jours. Quelques châteaux et le joli village ouvrier de St Fargeau Ponthierry + usine Leroy. Fin de parcours aux lacs »
77L57/19 Nandy - Morsang sur Seine - Foret de rougeau 20 km par Nathalie IBP 54 Savigny-le-Temple
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 17 Juillet 2019 Animateur :Nathalie sous tutorat Hélène Groupe : 18-22 km Effectif : <30 Relive :youtu.be/InNp1h4a6UM Remarque particulière : Beau parcours autour de la foret de Rougeau Aucune difficulté - Beaux passage en bords de Seine. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Clu »
77F52/18 / Boucle 18 km Fontainebleau au départ de la table du roi avec Marc IBP 46 Vaux-le-Pénil
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 31 octobre 2018 Animateurs : Marc P Groupe : 18-22 km Effectif : 21 Relive : youtu.be/g15FfMeW14k Remarque particuliére : Parking face à la table du roi . Randonnée sans difficultés particulières passant par le point de Vue de Chailly - La mare aux Evées- Nombreux rochers remarquables sur le trajet. Magnifique végétation »
77L25/18 Fontenay Trésigny - Argentières - Chaumes en Brie - 22 km Par Bernard IBP 55 Neufmoutiers-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 2 Mai 2018 Animateur : Bernard Groupe : 18-22 km Effectif : 39 Relive :youtu.be/DWP8s9bDAp8 Remarque particulière : Randonnée très campagnarde . Un effectif important pour cette sortie (39) et une magnifique météo. Pas de difficultés particulières mais de nombreuses routes à traverser . Déjeuner très agréable au bord de »
77L37-17 : St Mery - Bombon - Bréau - La Chapelle Gauthier et le ru d'Ancoeur - 22 km Par Marc P IBP 55 Saint-Ouen-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 23 Août 2017 Animateur : Marc P Groupe : 18-22 Effectif : 23 Remarque particulière : Temps nuageux mais température agréable Quelques chemins boueux dus aux orages les jours précédents Pas de difficultés particulières Rando variée : ville, bois, champs Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèq »
77L71/19 / Presles en Brie - Gagny - Liverdy -20 km par Roland IBP 50 Tournan-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 15 septembre 2019 Animateurs : Roland Groupe : 18-22 km Effectif : vingtaine Relive : youtu.be/Zyrv7v_ng44 Remarque particulière :Rando sans difficulté effectuée sous un soleil de plomb. Passage en villages pittoresques + chateau du Monceau- Paysages variés - campagne- sous bois- bord de l'eau Avertissement Toutes les rando »
91L52/17 -Milly la Forêt - les trois pignons - 20 km - Par Alain IBP 48 Tousson
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 8 novembre 2017 Animateur : Alain Groupe : 18-22 km Effectif : 24 Remarque particulière : Astuces : De nombreuses zones autour de ce tracé sont des propriétés privées. Attention si vous retravaillez le fichier à partir de ce tracé. A voir : La charmantes ville de Milly et ses curiosités : église, chapelle, la Halle, la mai »
77L24/17 -Hericy- Samoreau - Fontaineroux - 20 km - Hélène sous tutorat Christine IBP 52 Héricy
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 24 mai 2017 Animateur : Hélène sous tutorat Christine Groupe : 18-22 Effectif : 41 Remarque particulière : Pas de difficultés particulières - peu de dénivelé Pause déjeuner très sympa avec table pour environ 25 a 30 personnes Bords de seine - 2 jolies églises mais fermées - Très beaux étangs Avertissement Toutes les »
77L38/17:Machault - Fericy - 19 km Par Pascale IBP 50 Machault
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 30 Août 2017 Animateur : Pascale Groupe : 18-22 Effectif : 15 Remarque particulière : Temps lourd mais sans pluie - Beaucoup de précipitations les jours précédents et certains chemins assez boueux mais tout à fait praticables - Déjeuner devant l'église Sainte Osmanne avec bancs et possibilités de s'asseoir pour un groupe »
77L54/18 - Dammartin sur Tigeaux - Voulangis - Crecy la Chapelle 20 km par Gérard L IBP 55 Tigeaux
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 5 Septembre 2018 Animateurs : Gérard L Groupe : 18-22 km Effectif : Relive : youtu.be/ttV-ZhtmlRw Remarque particulière : Randonnées sans difficultés particulières. Passage devant la très photogénique église de Crecy la Chapelle. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerro »
77L46/20 Bourron Marlotte - Gretz sur Loing - La Genevraye par Marc P IBP 57 Bourron-Marlotte
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date :  Dimanche 23 Aout 2020 Animateur : Marc Pochard Groupe : 18-22 km Effectif : np Remarque particulière : Très joli parcours alternant de la forêt des des villages pittoresques du Loing (notamment le très photogénique Gretz sur Loing). Pas de difficultés particulières à signaler Avertissement Toutes les randonnées répertoriées »
77XL83/19 Melun Vaux le Penil Sitry Moisenay Maincy 28 km par Gérard D IBP 67 Vaux-le-Pénil
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 13 Novembre 2019 Animateurs : Gérard Groupe : 25-30 km Effectif : 15 Remarque particulière : Quelques petites montées non significatives et un peu de boue - Parking dans Melun sur les quais (sur la partie la plus proche de Vaux le Penil car sinon stationnement payant le mercredi). Passage par le pittoresque village de Maincy, le g »
77L65/19 Autour de Gretz- Armainvilliers 22km par Marianne IBP 51 Tournan-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 21 Août 2019 Animateurs :Marianne Groupe : 18-22 km Effectif : >30 Remarque particulière : Boucle en majeure partie forestière et sans aucun dénivellé. Idéal temps chaud. De jolis passages autour de Ferrières en Brie Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été »
91L22/18 / Chaumes en Brie - Argentières - Verneuil l'étang - 20 km - Par Jean Marc sous tutorat Pierre IBP 50 Yèbles
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 25 avril 2018 Animateur : Jean Marc sous tutorat Pierre Groupe : 18-22 Effectif : 27 Vidéo relive : youtu.be/Fw2RCY641cU Remarque particulière : Grand parking dans chaumes pour se garer sans pb -A voir le château du Vivier - quelques très belles fermes et haras. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la ran »
Fontenay Trésigny : Boucle 22 km Neufmoutiers-en-Brie
Sortie effectuée en Mai 2018 avec le Rando Club Yerrois Tracée et menée par Bernard Aucune difficulté et des coins vraiment pittoresques Relive youtu.be/DWP8s9bDAp8 »
Tilly - St Fargeau - Pringy :Boucle 20 km Saint-Fargeau-Ponthierry
Sortie effectuée en Juin 2018 avec le Rando Club Yerrois Tracée et menée par Roland Passages étonnants dans les petits villages ouvriers + usine de papier peints leroy a découvrir visite possible reliveyoutu.be/1S7m16rV9RE »
77L51/17 - Moisenay - Blandy direction St Mery 20 km Par Christine IBP 51 Voisenon
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 1 novembre 2017 Animateur : Brigitte Groupe : 18-22 Effectif : 29 Remarque particulière : Parking devant l'église de Moisenay Déjeuner devant le château d'Aunoy / Chemin très praticables malgré quelques jours de pluie et l'humidité matinale. Points d'intérêts : Chateau d'Aulnoy, château - église et lavoir de Blandy les t »
77L35/18 Tilly - Saint Fargeau - Pringy -St Sauveur l'école 20 km Par Roland IPB 52 Saint-Fargeau-Ponthierry
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 27 Juin 2018 Animateurs : Roland Groupe : 18-22 km Effectif : 17 Relive :youtu.be/1S7m16rV9RE Remarque particulière : Rando sans difficulté particulière mais très riche en curiosités: usine de papier peints leroy, nombreux lavoirs dont un circulaire, vestiges de la cathédrale de corbeil, la cité ouvrière de Pringy, la verr »
Rando à thème Provins IBP 20 Saint-Hilliers
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 16 octobre 2019 Animateur : Agnès et Jean Michel Groupe : RAT Effectif :30 Remarque particulière :Parcours touristique autour de Provins effectué à l'occasion de la visite du musée vivant du chemin de fer de Longueville Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tr »
77L43/20 La rando des 5 lavoirs depuis Courtomer IBP 62 Yèbles
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date :  Mercredi 29 Juillet 2020 Animateurs : Jean Luc Groupe : 18-22 km Effectif : 25 Remarque particulière : Parcours très pittoresque et campagnard. Attention en été a bien veiller à la faire dans le bon sens. Une bonne partie du chemin est vraiment en plein soleil à cette époque. Aucune difficulté particulière à signaler et de joli »
77L48/18 La Chapelle Gauthier- St Ouen en Brie - Fontenailles 22 km Par François IBP53 Saint-Ouen-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 15 Aout 2018 Animateurs : Francois L Groupe : 18-22 km Effectif : Relive : youtu.be/w6DcIhTmJ9I Remarque particulière : Randonnées à faire de préférence par temps sec. Pas de difficultés particulières Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un »