Accueil > Les plus belles randonnées > Seine-et-Marne 77

Les plus belles randonnées Seine-et-Marne 77

Saacy/marne - Romeny · Randonnée Pédestre · 28 km · D+580 m · 325 vus · 36 dl · départ : Saâcy-sur-Marne
Boucle de Saacy/marne - Romeny/Marne Grande rando de 28km Dénivelé : 600m »

Single Bleau project · VTT · 44 km · D+490 m · 404 vus · 34 dl · départ : Samoreau
De la gare de Bleau jusqu'au platières d'Apremont, picnic au point de vue du Camp de Chailly avec vue sur Barbizon, du mono tout plat jusqu'à la butte St Louis, et in fine le magic single ultraplat : le Samoisien. »

Les 25 Bosses depuis la Canche aux Merciers · Course à pied · 18 km · D+570 m · 728 vus · 30 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
Départ parking de la Canche aux Merciers pour rejoindre le parcours des 25 bosses par le sentier bleu »

Dammarie Les lys-Mare aux évées · Randonnée Pédestre · 20 km · 14 vus · 28 dl · départ : Dammarie-les-Lys
Dammarie-les-Lys-Forêt de la Rochette-Mare aux évées-Denecourt »

Marche Sportive 02 · Autre · 6 km · 189 vus · 21 dl · départ : Vaires-sur-Marne
Parcours de marche sportive Maison à passerelle de Champs via piste de la Base »

Rando autour de Châtres · VTT · 55 km · 19 dl · départ : Tournan-en-Brie
Rando de 54km autour de Châtres au départ de Tournan. Les changements de dénivelés et la difficulté se situe dans la deuxième moitié de ce parcours de 55km »

Marche Sportive 01 · Autre · 6 km · 148 vus · 18 dl · départ : Vaires-sur-Marne
Parcours de marche sportive Maison à passerelle de Champs via le canal »

De Combs-la-Ville à Ozouer-le-Voulgis · Cyclotourisme · 48 km · D+270 m · 370 vus · 15 dl · départ : Combs-la-Ville
Une sortie sympa, sans dénivelé, effectuée par vent de Nord-Est. L'avantage, c'est qu'on a le vent de face lorsqu'on est "frais" et de dos au retour ! Pas trop de circulation le mercredi après-midi, et une large partie disponible et propre à droite des lignes discontinues blanches sur la D319. C'est tellement rare que je préfère le préciser. »

Les 25 Bosses depuis la Canche aux Merciers · Course à pied · 18 km · D+570 m · 202 vus · 15 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
Départ du parking de la Canche aux Merciers pour rejoindre le parcours des 25 Bosses. Variante du Diplodocus. »

Boucle au Nord-Est de Melun (château de Vaux-le-Vicomte) · Cyclotourisme · 52 km · D+300 m · 519 vus · 14 dl · départ : Combs-la-Ville
Départ par Moissy puis par le Sud de l'aérodrome de Melun-Villaroche. Ensuite plein Sud en direction de Melun, puis tour de la propriété du Château de Vaux-le-Vicomte. Traversée de Moisenay et passage devant le château. La route y est agréable et ombragée, car bordée de Platane. Retour plus "classique" par l'Est et le Nord de l'aérodrome, puis Lissy, Fourches, et Limoges pour éviter Route Na »

Boucle par Coubert, Gretz et Brie-Comte-Robert · Cyclotourisme · 42 km · D+210 m · 319 vus · 14 dl · départ : Combs-la-Ville
Une boucle assez courte de 42 km environ. De Coubert à Gretz, c'est une ligne droite large et rapide. A faire de préférence avec le vent dans le dos. La petite portion de Brie à Grégy sur Yerres est à éviter (route toute défoncée). »

Balade ludique dans les Trois Pignons · VTT · 27 km · D+260 m · 285 vus · 13 dl · départ : Tousson
Sortie ludo technique dans la forêt des 3 Pignons et de Fontainebleau. »

Tour de Melun · Cyclotourisme · 78 km · D+480 m · 250 vus · 13 dl · départ : Combs-la-Ville
Une grande boucle agréable, très agréable même, traversant la campagne à l'Est de Melun, puis de jolis bourgs au Sud puis à l'Ouest de Melun (Saint Fargeau, Cesson, Vert-Saint-Denis, ...) , sans jamais devenir pénible. Entre Bois le Roi et Saint Fargeau, c'est une ligne droite à la circulation rapide. Il vaut alors mieux profiter d'un un vent favorable... »

Sortie dans la vallée de l'Aubetin · VTT · 46 km · D+690 m · 366 vus · 13 dl · départ : Saint-Augustin
Une sortie de VTTLR77 avec 16 participant pour deux circuits dans la vallée de l'aubetin. »

Aller-retour à Ozoir-la-Ferrière (Pontcarré) · Cyclotourisme · 58 km · D+280 m · 419 vus · 13 dl · départ : Combs-la-Ville
60 km en tout. Vers le Nord pendant 20 km, vers le Sud pendant 20 km. De Pontcarré à Coubert, c'est une ligne droite de 15 km. On y voit d'un bout à l'autre, la route est large et ça circule ! Il faut bien se méfier du vent qui peut transformer la sortie en cauchemar... Balade très agréable au printemps avec une alternance de champs de colza et de forêt. »

Fontainebleau_43km_départ Barbizon_370m D · VTT · 42 km · D+450 m · 287 vus · 12 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
Proposition de balade dans la forêt de Fontainebleau. 43 km avec peu de dénivelé pour le coin mais peut être un ou deux portage à cause des rochers. Le circuit emprunte un mix de singles et de chemins larges dans un décor très agréable à parcourir en hiver entre copains. »

Combs - Sivry, en contournant Melun · Cyclotourisme · 53 km · D+280 m · 193 vus · 12 dl · départ : Combs-la-Ville
Petite sortie hivernale, dans le but de relier Combs la Ville à Sivry-Courtry sans passer par Melun. Défi réussi, en passant par Réau, Voisenon et Maincy. Des petites routes agréables, mais sans aucune protection du vent (aucun talus, aucune haie, etc...). »

Boucle Combs-la-Ville - Gretz, en 60 km... · Cyclotourisme · 59 km · D+360 m · 330 vus · 12 dl · départ : Combs-la-Ville
Boucle de 60 km, depuis Combs, en passant par Soignolles, Solers, Courquetaine, jusqu'à Gretz-Armainvillers. L'autre moitié de la boucle se fait par Ozoir-la-Ferrière, Ferolles, Chevry-Cossigny et Brie-Comte-Robert. Il faut noter qu'à Brie, il y a possibilité d'un raccourci pour rejoindre Combs en 4 km, via Villemeneux. En fait, moi, je me suis trompé, d'où le grand détour final. »

Boucle de Combs à Soignolles · Cyclotourisme · 26 km · 373 vus · 11 dl · départ : Combs-la-Ville
Une petite boucle rapide, idéale pour une mini-sortie d'un heure environ. Un parcours plat, avec une portion sur la D619 où circulent de nombreux poid-lourds. Penser à rester bien concentré... »

Trace TT 28 juillet 2013 · Auto/Moto/Quad · 45 km · D+530 m · 244 vus · 11 dl · départ : Nanteuil-lès-Meaux
Trace de 45kms seulement sur les 50 estimés. Quelques itinéraires bis obligatoires... »

15 bosses_reco · Randonnée Pédestre · 11 km · D+340 m · 4 vus · 11 dl · départ : Tousson
Boucle en Forêt de Fontainebleau. Partie du sentier des 25 bosses. Départ de Noisy sur Ecole »

AFF Sur les chemins des carriers 18-02-2018 · Randonnée Pédestre · 9 km · 8 vus · 11 dl · départ : Fontainebleau
Rando-Ris-Gerard* Distance : 8.9 km Dénivelé cumulé : 182 m Mots-clés : Fontainebleau* Long-Boyaux AFF* »

Circuit autour de l'aérodrôme · Cyclotourisme · 33 km · 266 vus · 10 dl · départ : Combs-la-Ville
Une petite boucle reposante de 35 km, afin de garder le vélo et le cycliste en "bon état" pendant la saison hivernale. Seine et Marne oblige, il n'y a pas de dénivelé particulier. Notons que la route entre Montereau-sur-le-Jard et Soignolles-en-Brie (D471) est dans un état lamentable (ornières, trous, fissures, etc...). »

Aller-retour Combs Melun · Cyclotourisme · 34 km · 183 vus · 10 dl · départ : Combs-la-Ville
Une petite sortie pour un dimanche après-midi. L'aller par Lieusaint est en ligne droite. Le retour par Réau est plus agréable car avec moins de circulation. Pas de dénivelé particulier, comme partout en Seine-et-Marne... »

BLO-C01 Single Bleau Project · Autre · 51 km · D+600 m · 84 vus · 10 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
Ce parcours démarre de Barbizon depuis le parking de la Caverne des Brigands. Les chemins sont praticables en été comme en hiver et le circuit ne requiert aucune technicité particulière. Une certaine condition physique est néanmoins nécessaire. Le parcours est idéal pour travailler le foncier et les quelques passages avec portage se font aisément. La trace à été nettoyée pour éviter les zones p »

Randonnée à Bourron/Grez · Randonnée Pédestre · 22 km · 176 vus · 10 dl · départ : Bourron-Marlotte
Randonnée pédestre du 5 février 2017 Animateur Jean-Pierre »

Sortie du 26 février · VTT · 37 km · D+480 m · 149 vus · 10 dl · départ : Vaux-le-Pénil
Sortie à 9 ( Bruno, Claude, Denis, Giuseppe, Melvyn, Mr le coureur, Pascal, Vincent, eeeeeet… et honte à moi j'ai pas tous les prénoms encore : /) »

Boucle de l'Orée de la Brie · Cyclotourisme · 53 km · 469 vus · 9 dl · départ : Combs-la-Ville
Pour la deuxième sortie, je suis resté dans les villages de "l'Orée de la Brie". Un léger vent de Nord-Ouest démotivant au départ, mais bénéfique par la suite. Sortie le 23 avril 2011 ( durée : 2h10). Je me suis égaré au Nord, d'où l'excroissance ridicule et une "rallonge" de 8 km... »

MLF-C05 Panoramas 3Pignons Sud · VTT · 34 km · D+400 m · 51 vus · 9 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
Cette trace qui démarre du parking de la Feuillardière, est une invitation pour découvrir quelques nouveaux singles... L'objectif de cette boucle est de mélanger les passages techniques sur les superbes platières de « la Charme » et « la touche aux Mulets » ainsi que des portions plus roulantes mais ludiques. Si le ciel est dégagé, ce circuit vous permettra également d'admirer quelques points de »

Sortie du 19 mars · VTT · 36 km · D+590 m · 279 vus · 9 dl · départ : Vaux-le-Pénil
Une sortie de reprise pour moi après deux semaines d'absence. Six coureurs en lice: Denis, Sylvain, Giuseppe, deux nouveaux o/ et moi-même. »

Sortie technique 3 Pignons · VTT · 20 km · D+270 m · 199 vus · 9 dl · départ : Tousson
Petite sortie technique dans les 3 Pignons, de seulement 21km, avec un peu de portage cependant. »

fontainebleau ouest gorges du houx · VTT · 29 km · D+530 m · 108 vus · 8 dl · départ : Fontainebleau
bonne sortie à l'ouest du massif de fontainebleau. Parcours assez technique dans l'ensemble »

Exploration de la Brie · Cyclotourisme · 74 km · D+380 m · 293 vus · 8 dl · départ : Combs-la-Ville
Après 15 km de "ville", on passe au Sud de l'aérodrome de Melun puis on s'évade dans la Brie. Le passage par Crisenoy, Champdeuil (on peut ressortir par Genouilly, je ne savais pas) , voire Suscy-sous-Yeblès, permet d'éviter la longue ligne droite de la N36. Après Guignes, le décors change un peu, laissant les champs cultivés pour davantage de végétation. Le retour par Ozouer-le-Voulgis »

Boucle de Sénart au Val Bréon · Cyclotourisme · 46 km · D+350 m · 320 vus · 8 dl · départ : Combs-la-Ville
Une jolie balade au départ de Combs-la-Ville vers l'Est, jusqu'à Soignolles, puis vers le Nord en passant par Coubert jusqu'à Tournan-en-Brie. Ensuite, on traverse Gretz-Armainvillers, et on redescent Sud-Ouest, traversant Chevry-Cossigny, Brie-Comte-Robert et Villemeneux, pour arriver directement à Combs. Aucune dénivélation particulière, très peu de circulation le samedi matin. Petit point né »

Sortie du 19 février · VTT · 38 km · D+460 m · 231 vus · 8 dl · départ : Vaux-le-Pénil
12 personnes pour la sortie ce dimanche, pas de pluie mais -2°C au départ et du brouillard ! »

a-travers-les-vignes-dans-la-vallee-de-la-marne · Randonnée Pédestre · 18 km · D+230 m · 6 vus · 8 dl · départ : Saâcy-sur-Marne
Rando à travers les vignes dans la vallée de la marne »

De Champagne-sur-Seine à Fontaine-le-Port · Randonnée Pédestre · 17 km · 111 vus · 8 dl · départ : Champagne-sur-Seine
www.pasapascourbevoie.com (Classique GR2- Étape 2) Animateur : Gérard »

Petite boucle dans la Brie · Cyclotourisme · 50 km · D+250 m · 475 vus · 7 dl · départ : Combs-la-Ville
Un sorite facile et très agréable, pour peu que l'on ne craigne pas de passer 2 fois au même endroit, à l'aller et au retour. A Courquetaine, petite boucle d'une quinzaine de kilomètre par Liverdy-en-Brie, Chaume-en-Brie et Ozouer-le-Voulgis. Aucun dénivlé particulier, des routes en bon état, une balade idéale pour s'entraîner après une journée de travail ! »

De Fontainebleau à Melun · Randonnée Pédestre · 25 km · 100 vus · 7 dl · départ : Samoreau
(Sportive GR2- Étape 2) Animatrice : Pascale https://www.pasapascourbevoie.com »

Tour des "Gués de l'Yerres" · Cyclotourisme · 43 km · D+260 m · 300 vus · 6 dl · départ : Combs-la-Ville
Petite sortie de 42 km au départ de Combs-la-Ville. Après la traversée de Brie Comte Robert et une montée par le Nord jusqu'à Ozoir-la-Ferrière, retour par les communes dites "Des Gués de l'Yerres" (nom de la communauté de communes). Boucle réalisée avec un fort d'Ouest... Sortie sans trop de plaisir, donc... A refaire dans de meilleures conditions ! »

BLO-C03 Barbizon Technique · VTT · 39 km · D+600 m · 127 vus · 6 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
Ce circuit est assez technique et démarre du carrefour du Bas Bréau à Barbizon. Il est praticable par tous temps sauf en cas de pluie (nombreuses racines glissantes) et par temps neigeux car il serait alors difficile d'apprécier le relief parfois piégeur. Autant le signaler tout de suite, malgré un "faible" kilométrage (39km) et un dénivelé d'un peu plus de 700 mètres, à moins de dispo »

Sortie du 29 janvier · VTT · 40 km · D+540 m · 286 vus · 6 dl · départ : Vaux-le-Pénil
Sortie du 29 janvier, il faisait pas froid du tout, donc on a roulé »

Sortie dominicale VTTLR77 · VTT · 39 km · D+530 m · 227 vus · 6 dl · départ : Vaux-le-Pénil
Sortie à 5 avec Nico, Sylvain, Bruno, Martin, et notre nouvelle recrue dont je ne connais toujours pas le prénom. »

Saint Sauveur sur Ecole Boucle de Perthes · Randonnée Pédestre · 13 km · 133 vus · 6 dl · départ : Saint-Sauveur-sur-École
Demie journée boucle de Perthes 08/03/2018 St Sauveur sur Ecole_Reco_Boucle de perthes .gpx »

BLO-C05 Boucle technique des Carriers · VTT · 40 km · D+480 m · 61 vus · 5 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
Ce circuit prend son départ du parking de la feuillardière sur la D409 à environs 400 mètres du restaurant La Forêt. Le départ est plutôt tranquille car il emprunte de longues allées roulantes entrecoupées par quelques petits singles sur environs 7 kilomètres pour devenir technique sur le reste du parcours... La différence entre les deux parcours est que le 40km passe par le Mont Aigu. Parcours »

MeigneuxStLoup 23km · Randonnée Pédestre · 23 km · 3 vus · 5 dl · départ : Vimpelles
MeigneuxStLoup.gpx A vérifier certaines parties de l'itinéraire Parking cimetière de Meigneux Boucle »

MLF-C03 3Pignons Sportif · VTT · 50 km · D+710 m · 163 vus · 5 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
Buttes, Monts, Platières, Rochers, Plaines, voici les différents paysages qu'offre ce circuit sportif. Il mélange des passages techniques, ludiques et roulants sur la partie sud. Le circuit comporte des portages et reste praticable la plupart de l'année sauf par temps très sec pour la partie sud. Il mixe les plus beaux chemins et singles des Trois Pignons et est très physique. Le départ se fait d »

BLO-C06 Boucle technique des balcons · VTT · 32 km · D+380 m · 59 vus · 5 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
Ce circuit de 32 kilomètres démarre du Carrefour du Bas Bréau à Barbizon et tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Le parcours est assez technique dans son ensemble et emprunte un maximum de singles. Il est praticable par tous temps et comme d’habitude il faut avoir une vigilence particulière en période humide. Le départ emprunte le GR1 qui est plat et un peu sableux le temp »

25 bosses 01/11/2016 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+590 m · 14 vus · 5 dl · départ : Tousson
rando avec Sylvie le 01 novembre 2016 en Forêt de fontainbleau »

Sortie pascale (mais pas que) · VTT · 41 km · D+520 m · 445 vus · 5 dl · départ : Vaux-le-Pénil
6 courageux VTTistes (Nico, Denis, Laurent, Claude, Yoann (?) et moi-même) bravant la gravité, le sable, les chevaux et les touristes qui viennent faire de l'escalade… »

De Tournan-en-Brie à Verneuil l’Étang · Randonnée Pédestre · 22 km · 294 vus · 5 dl · départ : Tournan-en-Brie
www.pasapascourbevoie.com Rando du 16 Avril 2017. Animateur : Erwann. Coach Lydia »

Les Trois Seines · Randonnée Pédestre · 31 km · 286 vus · 5 dl · départ : Bazoches-lès-Bray
www.pasapascourbevoie.com - - 30 Avril 2017 Une randonnée entre Seine, petite Seine et Vieille Seine Animatrice : Lydia »

Sortie avec le groupe de 8h30 · VTT · 47 km · D+760 m · 241 vus · 5 dl · départ : Vaux-le-Pénil
Sortie avec le groupe A, neuf bourrins Artur, Seb, Christophe, Nico, Yann-Eric, Benois, Robin, Xavier !! et moi. Sortie dure pour moi, plus de 3h30 de pédalage, 46km, et un D de 760m ! Le tout par une chaleur… dérangeante, surtout en fin de sortie. Je suis très content d'être passé à un sac de 2L d'eau. »

Fontainebleau panorama des 3 pignons · Randonnée Pédestre · 17 km · D+230 m · 1 vus · 5 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
journée panorama des 3 pignons 25/02/2018 Fontainebleau_Reco_panorama des 3 pignons.gpx »

Le Vaudoué Noisy-sur-Ecole · Autre · 17 km · 1 vus · 5 dl · départ : Tousson
Journée Le Vaudoué Noisy-sur-Ecole les 3 pignons 15/02/2018 Le Vaudoue_Rando_Soisy sur Ecole 3 pignons.gpx »

De Kosciusko à Croc Marin · Randonnée Pédestre · 20 km · D+220 m · 102 vus · 5 dl · départ : Montigny-sur-Loing
De Kosciusko à Croc Marin Une randonnée le long des sentiers forestiers de et la plaine de la Sorgue Animatrice : Lydia PASAPAS 11-03-2018 »

BLO-C04 Barbizon-Bleau All Mountain (version light) · VTT · 29 km · D+370 m · 33 vus · 4 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
Ce circuit prend son départ du carrefour du Bas Bréau à Barbizon et tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Bien que la boucle ne dépasse pas 30km, elle est extrêmement exigeante notamment due à la technicité demandé par le pilotage sur la première moitié. Le parcours devient plus aisé et roulant sur la fin. Ceci permettra de récupérer ses forces avant le retour au parking... Ce »

forêt de Breviande · Randonnée Pédestre · 14 km · 119 vus · 4 dl · départ : Vert-Saint-Denis
depart de la forêt Breviande. Descente vers la Seine arrêt dejeuner en bord de seine très agréable »

De la Ferté-sous-Jouare à Coulommiers · Randonnée Pédestre · 26 km · D+390 m · 266 vus · 4 dl · 1 photo · départ : Ussy-sur-Marne
www.pasapascourbevoie.com Animateur Gilles. une bien belle rando. Avec la découverte d'un lieu "magique" : l'Eglise Saint Martin sur la butte de Doue »

Moret sur loin otsi · Randonnée Pédestre · 16 km · 3 vus · 4 dl · départ : Villemer
Rando du 27 juin 2017 départ du parking carrefour de Vienne »

Fontainebleau Circuit des 25 bosses · Randonnée Pédestre · 16 km · D+650 m · 1 vus · 4 dl · départ : Tousson
Journée Circuit des 25 bosses au départ du parking du Vaudoué 17/06/2018 Fontainebleau_Rando_25 bosses.gpx »

Samois sur Seine Tour de Samois et Denecourt grotte Colinet · Randonnée Pédestre · 17 km · 2 vus · 4 dl · départ : Samois-sur-Seine
Journée Tour de Samois et Denecourt grotte Colinet 28/07/2018 Samois sur Seine_Reco_tour Samois et Denecourt grotte Colinet.gpx sortie annulée à reprogrammer »

Proposition trace 24-11-18 · VTT · 34 km · D+260 m · 1 vus · 4 dl · départ : Samoreau
Des singles, des coups de cul et des descentes techniques »

Blandy AML2 8,2km · Randonnée Pédestre · 8 km · 6 vus · 4 dl · départ : Sivry-Courtry
Boucle de 8.2 km aux alentours de Blandy. Itinéraire Bis pour la rando de l'après-midi. »

Avon AML 7,6 km · Randonnée Pédestre · 8 km · 4 dl · départ : Fontaine-le-Port
Boucle de 7,6 km autour du Carrefour de la Croix de Toulouse, parking du car. »

Avon ML 8km · Randonnée Pédestre · 8 km · 4 dl · départ : Samoreau
Boucle de 8 km autour de la salle d'Avon. Dénivelé modéré ! »

Première sortie (Combs-Ouzier) · Cyclotourisme · 42 km · 359 vus · 4 dl · départ : Combs-la-Ville
Boucle de Combs-le-Ville à Ozouer-le-Voulgis avec retour par Coubert et Route Nationale. Le 16 avril 2011 (durée 1h45). Un vent quasi nul, un soleil agréable et circuit relativement plat. »

vallée du morin entre villiers et saint augustin · VTT · 51 km · D+340 m · 42 vus · 3 dl · départ : Voulangis
le morin dans tous ses états...attention parfois ça pique... à faire par beau temps, en hiver, la boue transforme le parcours en galère. »

Autour de Bois-le-Roi · Randonnée Pédestre · 25 km · D+210 m · 275 vus · 3 dl · départ : Fontaine-le-Port
www.pasapascourbevoie.com Rando du 19/06/2017 - Animateur : Gilles Retour par le chemin de Dénécourt »

De Champagne sur Seine à Fontaine-le-Port · Randonnée Pédestre · 19 km · D+300 m · 7 vus · 3 dl · départ : Champagne-sur-Seine
Pasapas reco avec Martine 23 Juillet 2017. Petite différence avec le topoguide au niveau de Vulaines sur Seine On a pique-niqué au bord de l'eau juste avant Samois. Possibilité de piqueniquer au lavoir de Samois aussi Gare de Lyon à 8h19 >>> arrivée à Champagne sur Seine 9h15 Retour Fontaine le Port 14H55 >> Gare de Lyon 15h41 Ou une heure plus tard : 9h20 -16h41 »

grand tour trois pignons · Randonnée Pédestre · 15 km · D+270 m · 2 vus · 3 dl · départ : Tousson
grande promenade trois pignons avec deniveles important »

27 bosses Fontainebleau · Randonnée Pédestre · 17 km · D+720 m · 8 vus · 3 dl · départ : Tousson
Randonnées des 25 bosses ( 2) à Fontainebleau le 28 octobre 2017. »

Villerfermoy matin · Randonnée Pédestre · 14 km · 1 vus · 3 dl · départ : Rampillon
Demie journée Foret de Villefermoy 05/05/2018 matin Villefermoy_Rando_matin.gpx »

Fontainebleau La grotte aux Cristaux · Randonnée Pédestre · 9 km · 3 dl · départ : Fontaine-le-Port
demie journée la grotte aux cristaux 27/05/2018 Fontainebleau_Rando_la grotte aux cristaux.gpx »

D'Isles-les-Meldeuses à Meaux · Randonnée Pédestre · 20 km · D+250 m · 27 vus · 3 dl · départ : Vendrest
D'Isles-les-Meldeuses à Meaux Rando PASAPAS animée par Brigitte C. 30 Septembre 2018 »

rando forêt fontainebleau avec les enfants · Randonnée Pédestre · 4 km · 3 dl · départ : Samoreau
Rando courte avec les enfants (il manque une partie de la trace pour boucler la boucle !) »

Les Coteaux du Petit Morin · Randonnée Pédestre · 22 km · D+360 m · 67 vus · 3 dl · départ : Ussy-sur-Marne
Randonnée PASAPAS animée par Gilles le 17 Juin 2018 »

De Trilport à Isles-Les-Meldeuses · Randonnée Pédestre · 17 km · 81 vus · 3 dl · départ : Villemareuil
Rando (courte) Barbecue avec Gérard - 24 Juin 2018 - PASAPAS »

Fontainebleau_45km_départ Barbizon · VTT · 44 km · D+650 m · 69 vus · 2 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
Proposition de trace pour sortie club VTT de Ballancourt sur Essonne »

La Marne - Le Val Maubuée · Randonnée Pédestre · 17 km · 1 vus · 2 dl · départ : Noisiel
- Rer Lognes - Les étangs du Maubuée - La cité ouvrière - parc de Noisiel - parc du château de Champs sur Marne - Bois de Grâce - La haute Maison - Bois de la grange - rer Lognes »

Boucle au départ de Moret les Sablons 20km · Randonnée Pédestre · 20 km · 1 vus · 2 dl · départ : Villemer
Boucle au départ de Moret les Sablons Vers la Malmontagne Distance 20km Dénivelé 250m Parking entrée de Moret en venant de la D 606 »

MLF-C04 Entre Noisy et Arbonne technique · VTT · 30 km · D+290 m · 55 vus · 2 dl · départ : Tousson
Ce circuit exigeant demande un assez bon niveau technique pour passer tous les obstacles sans mettre pied à terre. Néanmoins, même avec une base intermédiaire il vaut la peine d'être réalisé car le parcours est magnifique, comme souvent dans cette forêt. Par temps humide il faudra être très vigilant à cause des nombreuses racines présentent sur certaines portions. De même, certaines zones doivent »

Sortie dominicale de VTTLR · VTT · 38 km · D+410 m · 8 vus · 2 dl · départ : Vaux-le-Pénil
Sortie à 6 avec Pascal, Bruno, Claude, Giuseppe et Ugo (?) »

Chemin des 25 Bosses · Randonnée Pédestre · 15 km · 2 vus · 2 dl · départ : Tousson
Chemin des 25 bosses: total. Départ du chemin de la plaine de Jean des Vignes »

Fontainebleau massif du coquibus · Randonnée Pédestre · 20 km · D+240 m · 3 vus · 2 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
Journée randonnée dans le massif du Coquibus 22/04/2018 et 12/07/2017 Départ parking de la Feuillardière Fontainebleau_Reco_massif coquibus.gpx »

De Meaux à Congis-Réelle · Randonnée Pédestre · 17 km · D+230 m · 5 vus · 2 dl · départ : Nanteuil-lès-Meaux
Pasapas-Reco Galette Partie 1 -De Meaux à Congis Gare de meaux : sortie Ouest du côté "Rue de Villenoy" »

La chaillotine, parcours 48km · VTT · 51 km · D+560 m · 139 vus · 2 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
Un super évènement auquel il faut participer: La chaillotine ! Beaucoup de monde, des parcours adaptés à toutes et tous. »

Bourron Marlotte Mare aux fées · Randonnée Pédestre · 12 km · 2 dl · départ : Montigny-sur-Loing
Journée mare aux fées Malmontagne 04/02/2018 Bourron Marlotte_Trace_mare aux fees la malmontagne.gpx »

Saint Sauveur sur Ecole Promenade de St Sauveur · Randonnée Pédestre · 9 km · 2 dl · départ : Saint-Sauveur-sur-École
Demie journée promenade de St Sauveur-sur-Ecole 08/03/2018 St Sauveur sur Ecole_Reco_Promenade.gpx »

Fontainebleau Denecourt 12 et le rocher Canon · Randonnée Pédestre · 14 km · 2 dl · départ : Saint-Martin-en-Bière
Petite journée Denecourt 12 et le Rocher Canon 18/05/2018 Fontainebleau_Trace_Denecourt 12 et le Rocher Canon.gpx »

De Bois-le-Roi à Saint-Fargeau · Randonnée Pédestre · 21 km · 2 dl · départ : Fontaine-le-Port
De Bois-le-Roi à Saint-Fargeau Classique GR2-Etape 4 PASAPAS »

2014-04-19 Coquibus JM · Randonnée Pédestre · 15 km · D+530 m · 2 vus · 2 dl · départ : Saint-Sauveur-sur-École
AMN et l'auteur de cette fiche ne peuvent être tenus responsables d'éventuels accidents ou dommages des utilisations du tracé qui pourraient en être faites »

Villefermoy après midi · Randonnée Pédestre · 13 km · 2 dl · départ : Rampillon
Demie journée Foret de Villefermoy 05/mai/2018 après midi Villefermoy_Rando_Apres midi.gpx »

Fontainebleau La tour Denecourt Rocher Cassepot · Randonnée Pédestre · 8 km · 2 dl · départ : Fontaine-le-Port
Demie journée Tour Denecourt rocher Cassepot 27/05/2018 Fontainebleau_Reco_tour denecourt rocher Cassepot.gpx »

De Fontaine-le-Port à Le-Mée · Randonnée Pédestre · 17 km · 77 vus · 2 dl · départ : Fontaine-le-Port
De Fontaine-le-Port à Le-Mée GR2 Classique Étape 3 Animateur : Gérard Faîte le 20 Mai 2018 »

De St Fargeau à Ris-Orangis · Randonnée Pédestre · 20 km · 3 vus · 2 dl · départ : Vert-Saint-Denis
De St Fargeau à Ris-Orangis Classique GR2-5 Pasapas »

Nandy boucle en foret de Rougeau · Randonnée Pédestre · 21 km · 1 vus · 2 dl · départ : Savigny-le-Temple
Journée boucle en foret de Rougeau 02/09/2018 Nandy_Rando_boucle en foret de Rougeau .gpx »

Rando Gérard Crouy- La Ferté Milon · Randonnée Pédestre · 28 km · D+250 m · 9 vus · 2 dl · départ : Crouy-sur-Ourcq
Parcours du 29 juillet 2017 par le canal de l'Ourcq »

Avon AMC 4,5 km · Randonnée Pédestre · 4 km · 2 dl · départ : Fontaine-le-Port
Boucle de 4,5 km sans difficulté. Alternative pour l'après-midi (Voir parking sur place) »

Petit tour des 25 bosses · Course à pied · 12 km · D+660 m · 21 vus · 1 dl · départ : Tousson
Circuit des 25 bosses à faire absolument ! Le paradis de la région parisienne »