Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres

VisuGPX déménage, la création de compte est verrouillée pour quelques jours. Merci de votre compréhension.
Accueil > Les plus belles randonnées > Côtes-d'armor 22

Les plus belles randonnées Côtes-d'armor 22

Baie Saint-Brieuc 40km · Randonnée Pédestre · 40 km · D+400 m · 212 vus · 51 dl · 10 photos · départ : Yffiniac
Rando "spéciale 40km" en Baie de Saint Brieuc. Départ de la Maison de la Baie d'Hillion, contournement de l'anse d'Yffiniac, suivre ensuite l'ancienne voie de chemin de fer, puis la vallée du Douvenant, le port du Légué et ensuite plein nord pour rejoindre la plage des Rosaires. Retour sur le GR34 par la pointe des Roseliers. Pique-nique au km26 près du phare d'entrée de la baie du Légué »

Les sentiers de Ploumanac'h · Randonnée Pédestre · 9 km · D+270 m · 638 vus · 48 dl · 10 photos · départ : Saint-Quay-Perros
Beau temps (belle-mère !! ). Point besoin de chaussures lourdes. À noter : des oies sur la mer ;-) [voir les autres photos]. Reste des photos (téléphone portable) : www.casimages.com/u/ArouG/390722/ »

Lancieux-PLoubalay · Randonnée Pédestre · 31 km · 121 vus · 41 dl · 7 photos · départ : Ploubalay
Randonnée à la journée Lancieux - Ploubalay Départ de la place du Vieux Clocher à Lancieux, puis remonter la vallée du Frémur pour atteindre les rives de l'étang du Bois Joli. Retour par le sud de Ploubalay pour rejoindre les polders et le bord de mer jusqu'à Lancieux. Une belle randonnée entre terre et mer avec de beaux sentiers. »

Mer, bois et landes en Trébeurden · Randonnée Pédestre · 20 km · D+500 m · 280 vus · 34 dl · 10 photos · départ : Trébeurden
Rando basée sur le topoGuide "Les Côtes-d'Armor ... à pied" (ISBN 978-2-7514-0571-6) qui précise bien plus que je ne le ferais ! Quoiqu'il en soit : malgré de bonnes chaussures, ma chaussette droite à vu l'eau d'une flaque. Autrement dit : même à cette saison, la boue ajoute de la difficulté au parcours (risque de chute) et "casse" les jambes ET le rythme ! Mais sinon, beau temps donc belles vue »

Mordreuc 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · 73 vus · 30 dl · 8 photos · départ : Pleudihen-sur-Rance
Randonnée journée à Pleudihen-sur-Rance. Départ de la cale de Mordreuc sur la rive nord de la Rance pour rejoindre par les polders la Chapelle Saint-Magloire avec un petit clin d'oeil du phoque, résident de la baie depuis une dizaine d'années. Puis, le Port Saint-Jean et traversée de la Rance par le vieux Pont Saint Hubert. Suivre ensuite le superbe sentier en balcon sur la Rance jusqu'à l'écluse »

Jugon-les-Lacs · Randonnée Pédestre · 31 km · D+320 m · 61 vus · 28 dl · 7 photos · départ : Saint-Rieul
Randonnée journée à Jugon les lacs - étang de Jugon et Mégrit. Départ du parking de la base nautique et suivre la rive sud de l'étang et le sentier à proximité du ruisseau de la Rossette pour rejoindre Mégrit avec son église, calvaire et ossuaire du XVIIe siècle. A l'étang de Rocherel, suivre le sentier encaissé longeant le ruisseau du Pont Renault vers le Tremblay, puis Carmehouet et la Haute Vi »

Trédrez-Locquémeau : 4 mégalithes, 2 églises, le Dourven, la pointe du Séhar et les falaises de schiste · Randonnée Pédestre · 18 km · D+330 m · 475 vus · 25 dl · 10 photos · départ : Trédrez-Locquémeau
Cette randonnée vous propose de visiter les 4 mégalithes situés sur la commune de Trédrez-Locquémeau . Elle permet aussi de passer par les deux églises (Trédrez-Locquémeau est une commune regroupant deux anciens bourgs : Trédrez ET Lokemo). Par ailleurs, elle passe sur le domaine du DOURVEN et emprunte le G34 une partie du temps. PREAMBULES : - Sauf en été par temps bien sec, prévoir des chaussu »

Trébeurden Mégalithes (10), Marais du Quellen et île Milliau · Randonnée Pédestre · 17 km · 284 vus · 22 dl · 10 photos · départ : Trébeurden
Température basse, peu d'humidité ambiante ni de vent mais ... terrain boueux et ... marécageux : me suis trompé une ou deux fois mais la "trace" est réparée (pas de panique) !! Trace adaptée du "Circuit des Mégalithes de Trébeurden" de l'office du Tourisme (www.tourisme-trebeurden.com/trebeurden-classement-touristique/spip.php?article102 ) et constituée à l'aide de fr.wikip »

Binic-Pordic · Randonnée Pédestre · 30 km · D+500 m · 210 vus · 21 dl · 7 photos · départ : Binic
Randonnée journée terre mer entre Binic et Pordic. Départ dans la vallée de l'Ic à partir du parking de l'Estran. Après 1,5 km environ prendre à gauche la vallée vers le château Croc et le Pont Gato pour rejoindre le GR34 à la pointe de Bréhen. Suivre le sentier côtier panoramique jusqu'à la plage de Tournemine via le Petit Hâvre et la Pointe de Pordic. Remonter ensuite le Ruisseau du Parfond du »

Blo - Parcours montagne · Randonnée Pédestre · 5 km · 221 vus · 19 dl · départ : Saint-Servais
Blo - Parcours montagne de Franchard-Cuisinière Boucle d'environ 6 km de long, appelée jadis circuit Cerise parce que peint en rouge cerise. Il fut conçu pour l'entraînement montagne, mettant en jeu grande faculté d'endurance et grande aisance pour être réalisé d'une traite. L'escalade y est variée (on y trouve pas mal de passages en cheminée ou exigeant des gestes de type alpin) et demande une v »

Lokemo : du menhir caché au port · Randonnée Pédestre · 9 km · 351 vus · 18 dl · 10 photos · départ : Trédrez-Locquémeau
Un menhir à découvrir et des broussailles ... à débroussailler ! ATTENTION : du menhir à la D88 et le chemin aller / retour qui nous a mené devant le château de Coat Trédrez (activez carte IGN ;) ) sont des chemins privés. Par ailleurs, de la D88 jusqu'à l'antenne, le chemin est à "débroussailler" parfois ! »

Boucle autour de Plougrescant · Randonnée Pédestre · 12 km · 265 vus · 17 dl · 10 photos · départ : Plougrescant
Trace effectuée à partir de www.visugpx.com/1286527906 ... mais à l'envers !! Et avec des photos :-)) Des chaussures montantes sont préconisées à cause de la boue en certains endroits. ATTENTION aux photographes : la partie "Ouest" (celle par laquelle j'ai commencé) est très photogénique : prévoyez entre un quart d'heure et une bonne heure minimum rien que pour les photos et orientez »

Le Guildo-les-Hébihens · Randonnée Pédestre · 31 km · 118 vus · 16 dl · 9 photos · départ : Saint-Lormel
Randonnée Le Guildo - l'ile des Hébihens - Baie de Lancieux Départ du parking du château du Guildo, prendre à l'ouest le pont sur l'Arguenon et l'ancienne voie de chemin de fer (GRP de Penthièvre) puis, l'étang de Beaulieu pour rejoindre la baie de l'Arguenon au niveau de la plage des 4 vaux. Suivre ensuite le GR34 jusqu'à la pointe du Chevet sur la presqu'ile de St-Jacut-de-la-Mer. Rejoindre à ma »

Coetmieux 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · D+310 m · 71 vus · 15 dl · 8 photos · départ : Saint-Denoual
Randonnée journée à Coetmieux. La vallée du Gouessant et le bord de mer. Départ de la place de la mairie de Coetmieux côté nord pour rejoindre l'étang du Pont-Neuf. Après le pont suivre le sentier de trail qui passe sous l'ancien viaduc de chemin de fer, longer la rive jusqu'à la route du barrage. Prendre la route à gauche et le sentier VTT qui passe à la Ville Indeloup, la Grandville et rejoindr »

La côte de Granit Rose · Randonnée Pédestre · 31 km · 179 vus · 11 dl · 8 photos · départ : Saint-Quay-Perros
Départ du parking de la Maison des Traouiero à Ploumanac'h. Prendre le sentier vers le Moulin du Crac et l'église de la Clarté. Rejoindre ensuite la côte au niveau de la grève Saint-Pierre. En suivant le GR34, on longe la magnifique Côte de Granit Rose un des plus beaux site naturel de Bretagne. Amoncellements successifs de rochers de formes étonnantes, le château de Costaérès, l'oratoire Saint Gu »

Cap-Fréhel 40km · Randonnée Pédestre · 41 km · D+400 m · 77 vus · 9 dl · 9 photos · départ : Plurien
Rando "spéciale 40km" autour du Cap Fréhel. Départ de la place de l'église de Plurien, au sud est vers la chapelle de Saint-Sébastien puis la vallée du Frémur jusqu'au bord de mer à Port à la Duc. Prendre ensuite l'ancienne voie ferrée et descendre dans la vallée encaissée à Douetté pour rejoindre à nouveau le bord de mer par le Petit Trécelin. Panorama grandiose sur la baie de la Fresna »

Pleslin-Trigavou · Randonnée Pédestre · 30 km · 6 vus · 8 dl · 6 photos · départ : Tréméreuc
Randonnée journée à Pleslin Trigavou entre campagne et plan d'eau du Bois-Joli. Direction nord au départ pour rejoindre l'ancienne voie de chemin de fer à Trébéfour, puis Tréméreuc. Rejoindre ensuite la rive du Frémur et contourner le plan d'eau du bois Joli sur une 20 kilomètres environ avec ses sites d'intérêts visibles : le manoir de Pomphily, le château de Kergoat, les barrages du Pont-es-Omn »

La presqu'ile de Plougrescant · Randonnée Pédestre · 29 km · D+210 m · 199 vus · 7 dl · 8 photos · départ : Pleubian
Départ du petit port de la Roche Jaune. Prendre le GR34 le long de la baie du Jaudy jusqu'à la pointe du Château. Le panorama s'étend ensuite à l'horizon avec une côte constellée de pointes et rochers dont le gouffre et la maison entre deux énormes rochers. La photo du "Castel Meur" un des symboles de la Bretagne a été diffusée sous forme de carte postale dans le monde entier! Quitter la »

L'ile de Bréhat · Randonnée Pédestre · 16 km · 156 vus · 7 dl · 10 photos · départ : Ploubazlanec
Surnommée l'ile aux fleurs, Bréhat profite de l'influence du Gulf Stream lui assurant un climat particulièrement doux en hiver. Depuis l'embarcadère parcourir l'ile au plus près de la côte pour y découvrir en fonction des marées des points de vues remarquables. Au nord de l'ile le phare du Paon dressé face à l'immensité de la mer. A l'ouest proche de la Chapelle Saint-Michel, le moulin à marée de »

Chaos-du-Gouet 30km · Randonnée Pédestre · 30 km · D+320 m · 67 vus · 5 dl · 8 photos · départ : Trémuson
Randonnée journée dans la vallée du Gouet - circuit de 30km Départ du parking du club d'aviron pour une première boucle nord vers le barrage de St Barthélemy. Contourner le barrage par le bois de la ville Morvan et revenir sur la rive opposée du plan d'eau par la Méaugon. Continuer plein sud sur la même rive jusqu'à la Sainte Anne du Houlin. Le sentier quitte la rive sur 2 km environ pour retrouve »

La vallée de l'Arguenon · Randonnée Pédestre · 31 km · D+230 m · 55 vus · 2 dl · 7 photos · départ : Saint-Rieul
Départ de l'église Notre Dame à Jugon les Lacs. Après le viaduc prendre le sentier sur la droite pour faire la boucle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Sentier sur les 10 premiers kilomètres avec des passages escarpés qu'il est préférable de faire au début de la randonnée. Au deuxième pont (près de Pléven), passer sur la rive opposée, puis au bout de 2 km environ prendre la variante »

Saint-Quay-Portrieux · Randonnée Pédestre · 33 km · D+460 m · 133 vus · 1 dl · 9 photos · départ : Tréveneuc
Randonnée à la journée à Saint-Quay-Portrieux. Départ par les ruelles de l'arrière port vers le Parc de la Duchesse Anne, le moulin de Saint-Michel et Tréveneuc. Rejoindre la côte au niveau de la plage du Palus. Prendre ensuite le GR34 vers les falaises de Plouha, sentier en balcon où l'on pourra admirer le petit port de Gwin Zégal avec ses pieux, Port Moguer puis, la plage Bonaparte haut lieu de »

Sentier des douaniers · Randonnée Pédestre · 4 km · 14034 vus · 500 dl · départ : Saint-Quay-Perros
Le sentier des douaniers (de Trestraou à St Guirec) »

GR34 De Paimpol à Perros-Guirec (Côtes-d'Armor) · Randonnée Pédestre · 113 km · D+1040 m · 3354 vus · 262 dl · départ : Paimpol
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers les Côtes d'Armor de Paimpol à Perros-Guirec. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34e.htm »

Circuit du Sillon de Talbert · Randonnée Pédestre · 9 km · 1141 vus · 213 dl · départ : Pleubian
de Crech-Catel, vue panoramique sur le Sillon de Talbert, Bréhat, Crech-Maout, Pen-Lan etc... »

Les Chaos du Gouët · Randonnée Pédestre · 9 km · 2561 vus · 140 dl · départ : Saint-Julien
Une balade parmi tant d'autres dans Les Chaos du Gouët. Une superbe randonnée d'environ 10 km sans grosses difficultés avec comme lieu de départ Saint-Anne du Houlin. Vous serpentez dans de magnifiques sentiers, vous longez les berges du Gouët en entendant son doux clapotis et vous admirez d'énormes chaos granitiques au sein de son lit. Superbe ! »

VTT22 N°58 plemeur-bodou Perros-Guirec · VTT · 36 km · D+340 m · 2099 vus · 123 dl · départ : Trébeurden
parcours entre plemeur bodou et Perros-Guirec qui mèle sentier et route pour découvrir les plus beaux points des alentours »

Boucles des falaises de Trédrez en dominant Beg ar Forn · Randonnée Pédestre · 10 km · D+270 m · 2191 vus · 118 dl · départ : Trédrez-Locquémeau
Cette variante évite la portion dangereuse du sentier et offre un panorama différent dans le secteur de Beg ar Forn. Un nouveau chemin ouvert en 2012 permet une variante avec très agréable descente vers Beg ar Forn. Dans ce cas, dans la direction de St Michel tourner au 2e chemin à gauche pour retrouver le tracé de la carte. Quelques dénivelés avec pentes moyennement marquées sont les principales »

GR34 De Perros-Guirec (Côtes-d'Armor) à Locquirec (Finistère) · Randonnée Pédestre · 105 km · D+1010 m · 1753 vus · 116 dl · départ : Saint-Quay-Perros
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers les Côtes d'Armor et le Finistère de Perros-Guirec à Locquirec. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34f.htm »

Vallée des Traouiero · Randonnée Pédestre · 8 km · 2823 vus · 110 dl · départ : Saint-Quay-Perros
Une balade de 10 km dans la vallée des Traouiero à Ploumanac'h. Le circuit effectué n'est pas en boucle pour emprunter davantage de zones non bitumées. Une jolie randonnée au c%u0153ur de chaos granitiques gigantesques. »

Autour d\'Erquy - circuit 3 via le cap · VTT · 38 km · D+380 m · 1040 vus · 110 dl · départ : Erquy
Départ Erquy, escapade sur le cap avant de rattraper le circuit 3 »

Circuit de Kermezen La Roche-Derrien · Randonnée Pédestre · 10 km · 1474 vus · 104 dl · départ : Trézény
circuit en bordure du Jaudy et sous-bois, découverte de nombreux moulins, château de Kermezen et chapelles. »

Peumerit-Quintin : boucle de l'étang de Kerne Uhel · Randonnée Pédestre · 14 km · 2681 vus · 95 dl · départ : Rostrenen
14 km sans réelles difficultés. http://randotl.blogspot.fr/ »

GR34 De Pléneuf-Val-André à Paimpol (Côtes-d'Armor) · Randonnée Pédestre · 106 km · D+1280 m · 1245 vus · 91 dl · départ : Saint-Denoual
Randonnée en Bretagne avec le GR34 à travers les Côtes d'Armor de Pléneuf-Val-André à Paimpol. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34d.htm »

LGT : Pouldouran - la boucle des 21 routoirs · Randonnée Pédestre · 7 km · 1748 vus · 90 dl · départ : Trézény
Une superbe balade de 7 km avec un thème : les routoirs à lin. Un circuit original, facile et agréable, qui vous emmène à la découverte d'un patrimoine méconnu, en pleine restauration. »

circuit des 3 rivières à callac · Randonnée Pédestre · 10 km · 2896 vus · 89 dl · départ : Saint-Servais
départ devant la statue de "naous" cheval breton place de la mairie »

De Plessala vers la Roche aux Cerfs · Randonnée Pédestre · 11 km · 1491 vus · 88 dl · départ : Saint-Jacut-du-Mené
Ce circuit, d'environ 12 km, rejoint la Roche aux Cerfs en empruntant de superbes sentiers longeant la rivière du Lié. Le retour vers Plessala se fait par des chemins plus solides. »

Autour de Saint-Jacut de la Mer · Randonnée Pédestre · 12 km · 822 vus · 82 dl · départ : Saint-Lormel
Une superbe randonnée d'environ 12,5 km autour de la presqu'ile de Saint-Jacut de la Mer, avec un départ au Parking des Ruines du Château du Guildo. Pour cette promenade, vous suivrez essentiellement le GR34 dont on notera que sa partie, coté Baie de l'Arguenon, possède de nombreux dénivelés. »

St Jacut / Ile des Ebihens · Randonnée Pédestre · 7 km · 1730 vus · 81 dl · départ : Saint-Jacut-de-la-Mer
Belle balade en fonction des marées, car il faut traverser à pied sec, en partant de la pointe du Chevet à St Jacut pour se rendre sur l'ile des Ebihens. »

GR 34 - de Perros-Guirec à Morlaix · Randonnée Pédestre · 129 km · D+1050 m · 1411 vus · 81 dl · départ : Saint-Quay-Perros
Grande randonnée de 6 jours sur le GR34 entre Perros-Guirec et Morlaix - en solo et en camping. cette portion présente un dénivelé cumulé important malgré les apparence. Il est important de bien calculer vos étapes en fonction des campings ou chambres d'hôtes. Récit à lire sur trekkingzone.wordpress.com »

Tour de l'étang de la Ville Gaudu à Lamballe · Randonnée Pédestre · 7 km · 1119 vus · 79 dl · départ : Saint-Denoual
Grand tour de l'étang de la Ville Gaudu à Lamballe par les rives du Gouessant »

Langrolay sur Rance · Randonnée Pédestre · 8 km · 1315 vus · 75 dl · départ : Tréméreuc
Un circuit d'environ 9 km autour de Langrolay qui emprunte en campagne un beau sentier ombragé le long de la vallée de la Houssaye avant de suivre la Rance via un sentier littoral bien aménagé. »

boucle de KERMARIA · Randonnée Pédestre · 10 km · 692 vus · 74 dl · départ : Pleumeur-Gautier
Jumelée avec la boucle de Kermouster = Circuit du Trieux 17 kms »

Le Bois d'Avaugour · Randonnée Pédestre · 9 km · D+250 m · 2215 vus · 74 dl · départ : Saint-Péver
Un circuit d'environ 11 km au coeur du Bois d'Avaugour, forêt départementale. Un superbe parcours au milieu de la nature, et de plus bien balisé. »

Trémuson : Circuit des Mines · Randonnée Pédestre · 10 km · 1853 vus · 73 dl · départ : Trémuson
Un très beau circuit d'environ 11 km, intitulé "Circuit des Mines" et assez bien balisé, pouvant être réduit ou allongé. Il permet d'emprunter des très jolis chemins desservant les vallées environnantes et, bien sûr, l'ancien quartier de Mines où subsistent des vestiges des activités de jadis. »

Port du Lyvet au Port de Plouër-su-Rance · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 1317 vus · 70 dl · départ : Trévron
Départ du parking de l'écluse du Châtelier, et prendre le GR34c. Prendre le petit tunnel du Pont de Lessard, continuer suivre le GR qui contourne le Ruisseau de Coutance, quelques marches sont à gravir. Point de vue à la cale de La Moignerie et autre point de vue prés du lieu dit La Falaise sur la cale de Mordreuc. Passage prés du port de Plouër-sur-Rance et retour par des chemins creux avant de r »

GR34 - De Saint Brieuc à Perros-Guirec · Randonnée Pédestre · 211 km · D+3170 m · 927 vus · 70 dl · départ : Saint-Brieuc
Randonnée hivernale (Saison 2), du 27 décembre 2016 au 7 janvier 2017, de Saint Brieuc à Perros-Guirec sur le GR34, en 11 jours Diaporama sur https://www.youtube.com/watch?v=0A5VSHUD6xY »

Boucle Louannec-Trestel · VTT · 31 km · 533 vus · 67 dl · départ : Saint-Quay-Perros
Boucle, départ de Louannec, Ar Vouster, jusqu'à Trestel, retour par la côte. »

Circuit des 3 chapelles Lanmodez · Randonnée Pédestre · 10 km · 885 vus · 65 dl · départ : Pleubian
chapelle de Kermassac'h ((lieu du massacre durant la guerre de la Ligue), chapelle de Bouan et la chapelle de Kelo mad (Bonne Nouvelle) sont à découvrir sur le parcours de cette randonnée. Vues sur Bréhat, Pen Lan (CEVA) Ile Modez, Ploubazlannec ... »

Planguenoual : Circuit entre Jospinet et la Grève du Vauglin · Randonnée Pédestre · 9 km · 1698 vus · 63 dl · départ : Saint-Denoual
Une balade d'environ 10 km au départ de Jospinet. Avant de rejoindre la grève du Vauglin, le circuit vous emmène en campagne, permettant de découvrir au passage château, chapelle et calvaires. Puis le retour vers Jospinet se fait en empruntant le célèbre GR 34. »

Etables sur Mer · Randonnée Pédestre · 10 km · 708 vus · 63 dl · départ : Binic
Un circuit d'environ 11 km au départ du Vau Chaperon. Le sentier nous conduit alors jusqu'à la plage du Moulin en suivant le GR 34 puis franchit la Vallée du Ponto en remontant jusqu'à la rue Louais et son calvaire. Direction enfin le centre équestre pour contourner Étables et rejoindre le point de départ par de jolis sentiers. »

GR34A De Gurunhuel à Perros-Guirec (Côtes-d'Armor) · Randonnée Pédestre · 78 km · D+870 m · 980 vus · 62 dl · départ : Saint-Adrien
Randonnée en Bretagne avec le GR34A à travers les Côtes-d'Armor de Gurunhuel à Perros-Guirec. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr34Ab.htm »

de Traou-Meur à Saint-Nicolas · Randonnée Pédestre · 12 km · D+210 m · 601 vus · 59 dl · départ : Tréguier
chemins d'exploitation, bord de rivière du Jaudy, attention aux horaires de marée; par marée haute à Kevergant continuer tout droit sur la route (côte 56) pour rejoindre Ker an Trêz »

Ecluse du Chatelier (St Samson sur Rance) - Dinan · Randonnée Pédestre · 13 km · 2375 vus · 58 dl · départ : Trévron
Départ de l'écluse "Le Chatelier", remontée jusqu'à Dinan par la rive droite de la Rance et retour par le chemin de halage. Peut aussi se faire en VTT. »

Du Fort Lalatte à la pointe de Chateau Serein · Randonnée Pédestre · 11 km · 1020 vus · 58 dl · départ : Saint-Cast-le-Guildo
Une belle randonnée de 12 km avec une partie facile à l'intérieur des terres et une partie plus sportive via le GR34. Mais le panorama avec la vue sur la Côte d%u2019Émeraude est magnifique »

Plérin :la pointe du Roselier · Randonnée Pédestre · 9 km · D+260 m · 1444 vus · 58 dl · départ : Langueux
Une balade d'environ 10 km au départ de Martin- Plage. Après avoir longé la côte vers les Rosaires via le GR34, ce circuit remonte vers l'Argantel où il retrouve le circuit de la RandoBaie de l'agglomération de Saint-Brieuc. Après avoir traversé la campagne, le circuit retrouve le GR34 à Saint-Laurent et se poursuit en suivant la côte jusqu'à Martin-Plage »

Saint Alban : La Vallée de la Flora · Randonnée Pédestre · 10 km · 1160 vus · 58 dl · départ : Saint-Denoual
Une balade d'un peu plus de 10 km au départ de Saint-Alban qui vous emmène vers le port de Dahouet à travers la campagne albanaise. Le retour se fait alors en suivant la belle Vallée de La Flora. »

GR37 Randonnée de Glomel (Côtes-d'Armor) à Saint-Rivoal (Finistère) · Randonnée Pédestre · 91 km · D+720 m · 959 vus · 57 dl · départ : Rostrenen
Randonnée avec le GR37 à travers les Côtes d'Armor et le Finistère de Glomel à Saint-Rivoal. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr37d.htm »

Plérin · Randonnée Pédestre · 9 km · 421 vus · 57 dl · départ : Plérin
Plérin , départ St Eloi , Tournemine , Le Parfond du Gouet , Pont de la Percée »

Pléboulle - Matignon - Pléboulle · VTT · 25 km · D+530 m · 374 vus · 57 dl · départ : Saint-Pôtan
Boucle VTT Départ Pléboulle lieu-dit "la chapelle" à 100m du bourg. Chemin longeant la baie de la Fresnay côté Matignon et passage sur Saint-Germain, le Moulin de la Mer et la Vallée de Kermiton. Retour par le chemin remontant le ruisseau sur Matignon puis petite boucle sur Pléboulle. Environ 2H00 »

Pleubian · Randonnée Pédestre · 17 km · 520 vus · 56 dl · départ : Pleubian
une combinaison du circuit de Port La Chaîne (PR27) et du circuit du tour de l'Armor (PR28) du Topo Guide Réf 223 (Du Goëlo au Trégor ... à pied). Superbes paysages le long du GR34, que ce soit à marée basse ou à marée haute. Peu de bitume. »

boucle de KERMOUSTER · Randonnée Pédestre · 9 km · 599 vus · 56 dl · départ : Plounérin
Jumelée avec la boucle de KERMARIA = Circuit du Trieux 17kms »

Saint Efflam, le rocher rouge · Randonnée Pédestre · 15 km · D+350 m · 677 vus · 55 dl · départ : Trémel
Boucle au départ du parking de l'hôtel du rocher rouge »

Autour du Cap Fréhel · Randonnée Pédestre · 8 km · 984 vus · 55 dl · départ : Plurien
Une randonnée de 8 km autour du Cap Fréhel. Une grande partie du parcours emprunte le GR34 le long de la côte. L'autre partie est constituée de sentiers serpentant parmi la lande. Un décor sauvage et grandiose. »

Ploumanac'h · Randonnée Pédestre · 11 km · 968 vus · 55 dl · départ : Saint-Quay-Perros
Une belle randonnée le long de la Côte de Granit Rose. Départ : parking du cimetière de la Clarté »

Plaintel · Randonnée Pédestre · 9 km · 886 vus · 54 dl · départ : Saint-Julien
Une balade de 9 km au départ de Saint-Quihouet qui vous emmène dans la campagne environnante et le Bois Départemental des Mauriers par de beaux chemins et sentiers sans difficultés. »

Au départ de Lannion · Randonnée Pédestre · 15 km · 552 vus · 54 dl · départ : Trédrez-Locquémeau
dans le cadre de l'association Rando Trégor, rando des vendredis 15 km »

Rando départ ploulec'h · VTT · 26 km · D+280 m · 620 vus · 53 dl · départ : Trédrez-Locquémeau
randonnée au départ de ploulec'h , passage par le yaudet , loquemeau, ploumilliau et retour à ploulec'h »

circuit des collines à Duault · Randonnée Pédestre · 14 km · D+260 m · 2548 vus · 53 dl · départ : Saint-Servais
Départ du calvaire de Kernaëret sur la route de Saint Servais. »

Circuit de Saint-Adrien en Pleumeur-Gautier · Randonnée Pédestre · 7 km · 801 vus · 52 dl · départ : Pleubian
à la découverte des anciens moulins de Pommelin et de la campagne Pleumeuroise. »

Circuit du Jaudy · Randonnée Pédestre · 13 km · 794 vus · 52 dl · départ : Pleubian
chemins de terre, belles vues sur le Jaudy, hameau de Pont »

Squiffiec · Randonnée Pédestre · 16 km · D+210 m · 694 vus · 52 dl · départ : Trégonneau
Boucle au départ de Squiffiec, passage le long du Trieux, dans le cadre de l'association Rando-Trégor, groupe du vendredi 15 km. »

Rando des Megalithes · VTT · 24 km · D+410 m · 719 vus · 51 dl · départ : Trévron
Rando autour du fremur entre le golf tde Tremereuc et Pleslin-Trigavou »

pluzunet · VTT · 18 km · D+210 m · 959 vus · 51 dl · départ : Tonquédec
Rando vtt au départ de pluzunet . Ce parcours empreinte de vieux chemins encaissés , des chemins d'exploitations avec de magnifique vues sur le leguer et sa vallée »

Sévignac : le Circuit du Patrimoine · Randonnée Pédestre · 10 km · 744 vus · 51 dl · départ : Trémeur
Une randonnée d'environ 10 km qui permet de découvrir les étangs de Sévignac, mais aussi le magnifique site de Rochereuil avec sa grotte. Sentiers, chemins en sous-bois ... une très jolie ballade. »

Locquémeau - départ du port · Randonnée Pédestre · 15 km · 327 vus · 51 dl · départ : Trédrez-Locquémeau
rando dans le cadre de l'association Rando Trégor, groupe du vendredi 15 km. »

Vallée du Goëlo · Randonnée Pédestre · 12 km · 322 vus · 51 dl · départ : Trémuson
Randonnée Pédestre dans la Vallée du Goëlo en partant de l'église St Vincent à Saint Brieuc . Retour par Tréfois . »

SB Circuit de Taden · Randonnée Pédestre · 11 km · D+240 m · 309 vus · 51 dl · départ : Trévron
Départ du parking de La Cale et retour par le bord de la Rance »

Trélévern-Port l'Epine 02 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+230 m · 408 vus · 50 dl · départ : Trévou-Tréguignec
Départ de Port l'Epine (Trélévern) pour une randonnée de 15 km. »

Ploumilliau · Randonnée Pédestre · 16 km · D+220 m · 480 vus · 50 dl · départ : Trédrez-Locquémeau
Rando principalement champêtre, peu de bitume, jolis paysages. »

PLOUASNE 3(via Bécherel & Longaulnay) · VTT · 32 km · D+360 m · 541 vus · 49 dl · départ : Plouasne
Circuit niveau 3/6 avec passages 5/6 Descente(danger) de la \"Mort\" à Bécherel Fléchage inexistant et traits jaunes »

GR341 Randonnée de Lanester à Guern (Morbihan - Bretagne) · Randonnée Pédestre · 67 km · D+810 m · 1643 vus · 49 dl · départ : Plouha
Randonnée en Bretagne avec le GR341 à travers le Morbihan de Lanester à Guern. Gîte d'étape, Maison d'hôtes, Chambres d'hôtes, Hôtel, Camping, Refuge, Auberge. www.gr-infos.com/gr341a.htm »

vers Boured, rivière, étang et Castel Dû La Roche Derrien · Randonnée Pédestre · 8 km · 476 vus · 49 dl · départ : Trézény
circuit longeant la rivière du Jaudy, l'étang de Langoat et le tumulus au départ de La Roche Derrien. »

Circuit 18 rallongé · VTT · 21 km · D+280 m · 349 vus · 49 dl · départ : Plérin
Départ Sépulcre, rallongé par le single des Rosaires »

Circuit du Bois Boissel · Randonnée Pédestre · 9 km · D+300 m · 396 vus · 49 dl · départ : Saint-Brieuc
Départ du Lycée Freyssinet , descendre par la carrière et la Côte au Roux et remontée par la vallée du Gouet »

Circuit Fleuriot de Langle · Randonnée Pédestre · 12 km · 709 vus · 48 dl · départ : Saint-Clet
Randonnée pédestre et VTT sur la commune de Quemper-Guezennec. »

Langueux · Randonnée Pédestre · 12 km · 432 vus · 48 dl · départ : Langueux
Départ Trégueux Parking de Launay , direction Le Grand Pré Langueux , Les Grèves , retour centre FPA et Launay »

Le cap Frehel · Randonnée Pédestre · 17 km · 529 vus · 48 dl · départ : Plurien
Départ du Cap Frehel, passage au bourg de Plévenon, rejoindre la côte vers l'est, passage au fort de La Latte et retour au Cap Frehel »

Leff trieux · Randonnée Pédestre · 12 km · 856 vus · 47 dl · départ : Saint-Clet
Randonnées pédestre et VTT le long du Leff et Trieux. »

Trémargat : les gorges de Toul Goulig · Randonnée Pédestre · 9 km · 1222 vus · 47 dl · départ : Rostrenen
Cette balade d'environ 11 km au départ de la Base Nautique de Trémargat vous conduira jusqu'aux magnifiques chaos de Toul Goulig en passant par le village de Saint-Antoine et sa chapelle. Le circuit n'est pas vraiment balisé. »

LGT : Autour du Barrage de Bosméléac · Randonnée Pédestre · 12 km · 763 vus · 47 dl · départ : Uzel
Une balade d'environ 12-13 km au départ du parking du Barrage de Bosméléac. Le circuit emprunte d'abord les berges de l'étang en remontant l'Oust. Après avoir rejoint le village du Bodéo par une voie un peu bitumée mais peu passagère, vous retrouverez l'étang en suivant le ruisseau du Mottay qui vous conduira jusqu'à votre point de départ. »

Circuit de Planguenoual · VTT · 36 km · D+370 m · 934 vus · 47 dl · départ : Saint-Denoual
Circuit de Planguenoual, départ du viaduc des Ponts-Neufs »

mrt binic st quay · Randonnée Pédestre · 23 km · D+330 m · 481 vus · 47 dl · départ : Binic
depart de binic,etables,st quay,moulin chap de kertugal,le palus st quay »

Plounez - plage de Lédano · Randonnée Pédestre · 15 km · 1583 vus · 46 dl · départ : Pleumeur-Gautier
Parcours de 15 km dans la campagne entre Lézardrieux et Paimpol. Le départ se fait depuis la plage de Lédano. Rando dans le cadre des vendredis 15 km de Rando Trégor. »

Les Landes de Locarn · Randonnée Pédestre · 5 km · 1038 vus · 46 dl · départ : Treffrin
Une balade bien connue au c%u0153ur des landes de Locarn. Un sentier de découverte d'environ 6 km dans un petit paradis où la flore et la faune locale sont préservées. »

Penvénan - Buguelés · Randonnée Pédestre · 15 km · 490 vus · 46 dl · départ : Plougrescant
rando dans le cadre des vendredis 15 association RandoTrégor »

Boucle: Port à la Duc - Frehel é Port à la Duc · Randonnée Pédestre · 16 km · 575 vus · 46 dl · départ : Saint-Pôtan
Départ du parking de Port à la Duc, commencer par suivre le Frémur pour rejoindre le barrage de St Sébastien, après le tour de la retenu d'eau rejoindre Frehel (où il y a un excellent restaurant); prendre la direction "est" pour rejoindre la baie de la Freynaie au niveau de port Nieux avant un retour à Port à la Duc... »

Boucle du Yaudet (grande) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+210 m · 1469 vus · 45 dl · départ : Trédrez-Locquémeau
Entre 2h 30 et 4h 30 pour cette boucle qui emprunte la vallée du Yaudet, longe le Léguer et son estuaire, souvent par sentier boisé. Départ de Kerallig (sur la carte) ou encore de Pont Rouz pour réduire la longueur. 1,2km sur petite route d'abord vers direction du Yaudet puis à droite au 1er carrefour. Prendre à gauche le chemin entre ferme de Keriffin et jolie bâtisse de pierre, rénovée. Au bout »

Le Sentier du Polder (Ploubalay - Côte d'Armor) · Randonnée Pédestre · 5 km · 1465 vus · 45 dl · départ : Ploubalay
Boucle de 5 Km sur le Sentier du Polder (www.bretagne.com/fr/en_cotes_d_armor/que_faire/balades/balades_a_pied/randonnee_digues_et_polders_de_lancieux_et_ploubalay ) »

Plouha Lanvollon circuit 12 · VTT · 44 km · D+380 m · 844 vus · 45 dl · départ : Plouha
Au départ de Plouha, long circuit 12 "sportif" de la base de VTT de Lanvollon, qui passe par pas mal de chapelles, moulins et vallons. Chemins et sentiers. »