Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres

Accueil > Les plus belles randonnées > Savoie 73

Les plus belles randonnées Savoie 73

Balcons de Belledonne N > S · Cyclotourisme · 81 km · D+1910 m · IDE125 · 33258 vus · 1982 dl · départ : Rotherens
De La Rochette à Gières en suivant la D280 du pied du col de barioz jusqu'à Uriage les bains. 80 km pour 1800m de dénivelé. Parcours superbe sur les balcons de Belledonne avec vue imprenable sur la Chartreuse. C'est un enchainement de cols: Barioz, Ayes, Lautaret, Mouilles, et encore 3 autres petits, sans nom. Le col des Ayes est court (3km) mais très dur : départ à 10-11%, ensuite 8-9% et 7% dans »

Grand Cocor : boucle par les cols et les sources de l'Isère · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1170 m · IDE49 · 113 vus · 18 dl · 7 photos · départ : Val-d'Isère
Certes la montagne est jolie et le glacier des sources de l’Isère encore bien présent mais quand on va au refuge du Prariond puis après vers les 2 cols c’est avant tout pour la faune locale : marmottes (plutôt entre le gros rocher et le refuge), bouquetins sur le plateau à la bifurcation pour les 2 cols, chamois (parfois même dans les gorges). On est beaucoup plus tranquille le soir e »

Pelerinage Assise , étape 2 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+510 m · IDE35 · 24 vus · 15 dl · départ : Saint-Alban-de-Montbel
Atttignat gr 9 Les Plattières - les Sablières- Chapelle Madeleine,- Col de la voûte - le Cotteberg - La ferme du plan - Le Pont St Martin- Gerboire - Côte Barrier. 16 km 49 514 - 516 »

Mont Colombier, en aller retour depuis la compote · VTT · 16 km · D+1170 m · IDE60 · 35 vus · 6 dl · départ : Le Châtelard
jolie boucle dans les bauges ,on commence par une piste forestière jusqu'au chalet de la fullie ensuite un peut de poussette et de portage jusqu'au sommet mais avec une belle descente de plus de 1000M et de jolie paysage. »

Tour dans le beaufortain · VTT · 30 km · D+1540 m · IDE94 · 60 vus · 4 dl · départ : Villard-sur-Doron
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »

Plan Borgnoz (Grand paradis) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+850 m · IDE39 · 44 vus · 3 photos · départ : Lanslevillard
Plan Borgnoz dans le Parc du Grand paradis (val d'Aoste) Pas de gros dénivelé cette fois, mais une belle promenade en boucle pour admirer le somptueux massif du Grand Paradis. Au départ de Pont, le terminus de la route du Valsavarenche, rapide et raide montée pour atteindre Plan Borgnoz et son petit lac. Ce vallon au pied d’un vaste cirque surplombé par le Taou Blanc, la Cima dell l’A »

Tour du Lac du Bourget à Pied · Randonnée Pédestre · 53 km · D+1580 m · IDE122 · 3385 vus · 205 dl · départ : Voglans
Randonnée pedestre autour du lac du Bourget. Grande patience requise!!! »

Grand Paradis · Ski de rando · 11 km · D+1310 m · 2906 vus · 201 dl · départ : Lanslevillard
ski de rando grand paradis 2010 »

Parcours VTT 28 Km - La Grande Verte · VTT · 27 km · D+480 m · IDE54 · 2546 vus · 171 dl · départ : Verel-Pragondran
Parcours rando et chrono > 28 Km / Déniv.positif 480m »

GR9 De Yenne (Savoie) à Grenoble (Isère) · Randonnée Pédestre · 121 km · D+5580 m · IDE285 · 1101 vus · 169 dl · départ : Yenne
Randonnée sur le GR9 à travers la Savoie et le l'Isère de Yenne à Grenoble. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr9c.htm »

N°5 (rouge) - Le col de la Crusille - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 27 km · D+590 m · IDE53 · 1421 vus · 157 dl · départ : Novalaise
Découverte campagnarde autour de Novalaise. Au départ, suivre le parcours n°3 jusquaux « Guillets » puis descendre et traverser le bourg de Novalaise. L'itinéraire est roulant, montant jusqu'à mi-parcours puis vous pourrez profiter de descentes un peu techniques pour rejoindre le village d'Ayn. La liaison entre le Col de la Crusille (572 m) et le Col du Banchet (590 m) est ombragée en forêt. Au Ba »

Parcours VTT 42 Km - La Grande Verte · VTT · 41 km · D+700 m · IDE80 · 2513 vus · 155 dl · départ : Verel-Pragondran
Parcours rando et Chrono > 42 Km / Déniv.positif 700m »

N°9 (rouge) - Boucle du Banchet - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 28 km · D+650 m · IDE56 · 1367 vus · 128 dl · départ : Novalaise
Ce parcours propose de prolonger le circuit N°5 vers le sud depuis le col du Banchet. Il accompagne le tracé de l'itinéraire des Chemins du soleil jusqu'au gué des Planches (rond point). En chemin faites le détour au belvédère du Grand Bec (sommet du parcours après le col du Banchet) pour son panorama sur le Val Guiers. Vous traverserez également le charmant village de Dullin, et une belle descent »

jour 2 (RGA) · Auto/Moto/Quad · 230 km · D+4350 m · 283 vus · 122 dl · départ : Lanslevillard
jour 2 (RGA) Un periple a travers les Alpes. Aller/retour Montrionds-Roquebrune cap Martin »

Tour du Beaufortain en sept jours · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1080 m · IDE36 · 1684 vus · 115 dl · départ : Queige
Tour du Beaufortain en sept jours au départ du gîte de Molliessoulaz à Queige. »

Marath'rail Aix-les-Bains Riviera des Alpes · Course à pied · 39 km · D+2580 m · IDE130 · 3054 vus · 115 dl · départ : Trévignin
Parcours du Marath'rail Aix-les-Bains Riviera des Alpes 2017 »

Tour du lac d'Aiguebelette - 18 km, 80 m D · VTT · 17 km · IDE26 · 1896 vus · 113 dl · départ : Novalaise
Niveau : facile Itinéraire touristique à proximité du lac. Vous empruntez assez souvent la route ; attention à la circulation ! Les points de vue sont superbes et les chemins sont très agréables. Le premier sentier démarre du parking de la plage du Sougey. Il vous mène jusqu'au chef-lieu de St-Alban de Montbel jusqu'à l'église qui surplombe le lac (vue sur les îles). Continuez par la route en »

Rando VTT circuit n° 10 · VTT · 33 km · D+920 m · IDE73 · 330 vus · 113 dl · départ : Saint-Ours
ENTRELACS SAVOIE Rando VTT à partir de la commune déléguée d'Albens »

rando à ski grand paradiso · Ski de rando · 9 km · D+1800 m · 517 vus · 103 dl · départ : Lanslevillard
monter au sommet du grand-paradis, 1er jour monter au refuge et le 2ème monter au sommet »

N°7 (noir) - La Voie Sarde - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 35 km · D+840 m · IDE75 · 1030 vus · 101 dl · départ : Novalaise
Au départ suivez le parcours n°4 jusqu'à la route du col de l'Epine. Poursuivez sur la route du col sur plusieurs kilomètres. A l'entrée de la forêt, face à l'ancien chalet ONF, quittez la route pour emprunter la piste forestière sur votre droite. Vous passerez entre roches par le pas de la Crevasse avant de rejoindre le col de l'Epine puis la route forestière jusqu'au Col du Crucifix (915m). De l »

Circuit Raquette du Grand Carroz · Raquettes à neige · 8 km · D+450 m · 1147 vus · 99 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Circuit raquette balisé au départ du Foyer de ski de fond du Désert d'Entremont. Attention : ce circuit n'est praticable que l'hiver (cloture et culture en été) Temps de parcours: environ 3h30 »

Traversée Chartreuse VTT · VTT · 44 km · D+1170 m · IDE89 · 1040 vus · 98 dl · départ : Sonnaz
Traversée Chartreuse VTT avec Bivouac au col des Aures »

N°2 (vert) - Les boucles de Nances - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 4 km · IDE6 · 654 vus · 95 dl · départ : Novalaise
Boucle facile pour une découverte en douceur. Longeant dans un premier temps la Leysse vous traverserez ensuite le hameau fleuri des Gollets puis la partie basse de la forêt de Nances pour rejoindre le bord du lac. »

Boucle RSBD : Jarsy, Précherel, Pont des Clos, Belleville, Jarsy · Randonnée Pédestre · 5 km · D+220 m · IDE11 · 1094 vus · 93 dl · départ : Le Châtelard
temps indicatif : 1h30 En hiver, il est fréquent d'observer des mouflons entre le Pont des Clos et Belleville, dans les prés en aval du lieu dit Le Sapelet. »

rando des 4 lacs · Randonnée Pédestre · 9 km · D+460 m · IDE24 · 3235 vus · 91 dl · départ : Villarodin-Bourget
SUPERBE RANDONNEE DANS LA VANOISE QUI VOUS FERA DECOUVRIR 4 SUPERBES LACS »

La Route de Grandes Alpes · Auto/Moto/Quad · 499 km · D+11990 m · 900 vus · 90 dl · départ : Séez
La route des Grandes Alpes http://www.grande-traversee-alpes.com/fr/je-voyage/par-la-route/la-route-des-grandes-alpes.html »

GR55 Randonnée de Tignes à Modane (Savoie) · Randonnée Pédestre · 54 km · D+1990 m · IDE120 · 1987 vus · 90 dl · départ : Tignes
Randonnée avec le GR55, Parc National de la Vanoise, à travers la Savoie de Tignes à Modane. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr55.htm »

Boucle RSBD des 4 villages : Ecole, Jarsy, Doucy, la Compôte · Randonnée Pédestre · 11 km · D+470 m · IDE24 · 730 vus · 89 dl · départ : Le Châtelard
temps indicatif 3h ; remontée raide avant retour sur Ecole »

Grand Raid 73 (Parcours officiel 2016) · Course à pied · 72 km · D+4170 m · IDE261 · 1352 vus · 86 dl · départ : Sainte-Hélène-du-Lac
Grand Raid 73 (Parcours 2016) -> http://grandraid73.fr/ »

Tour du lac de Roselend · VTT · 20 km · D+910 m · IDE44 · 1739 vus · 83 dl · départ : Villard-sur-Doron
Tour du Lac de Roselend Départ du Col du Pré Correspond au circuit n° 14 de l'Espace VTT du Beaufortain »

Boucle RSBD : Ecole, Villard, Epernay, Ratier, Jarsins, Ecole · Randonnée Pédestre · 11 km · D+420 m · IDE23 · 883 vus · 82 dl · départ : Le Châtelard
temps indicatif : 3h Tomes des Bauges chez les producteurs du VIllard et de Gratteloup. »

N°8 (noir) - Sur la route de la Chartreuse - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 50 km · D+1570 m · IDE111 · 837 vus · 77 dl · départ : Novalaise
Attention, ce circuit nécessite une bonne forme physique en raison des passages difficiles en montée. Empruntez le circuit 5 puis le 9 jusqu'à la bifurcation de Vergenucle d'en Bas. De là poursuivez sur le GR9. Sur la route, pendant la descente, attention à ne pas rater la bifurcation sur votre gauche. Continuez à suivre le GR9 jusqu'au bas de la Bridoire (poste). En face de la boulangerie, lon »

N°24 (rouge) - Le vallon du Truison - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers · VTT · 25 km · D+500 m · IDE50 · 895 vus · 76 dl · départ : Saint-Genix-sur-Guiers
Quittez St-Genix par la porte du faubourg puis prenez la route direction Rochefort, Chapelle de Pigneux. Peu après, prendre à gauche la petite route direction Côte Envers. Vous quittez rapidement les faubourgs de St-Genix avec un profil ascendant agréable. Poursuivez sur cette route de campagne sur plus de 3 km. A Côte Envers, prenez la direction de Ste-Marie d%u2019Alvey à flanc de coteaux. Les b »

Pointe de Méan Martin · Ski de rando · 14 km · D+900 m · 349 vus · 76 dl · départ : Val-d'Isère
Pointe de Méan Martin depuis le refuge du Fond des Fours »

N°32 (noir) - Autour du Thiers - Départ de St-Béron · VTT · 31 km · D+740 m · IDE61 · 796 vus · 75 dl · départ : Saint-Béron
Une liaison inédite de 5 villages sur des chemins souvent méconnus. Peu de répits sur cet itinéraire vallonné qui propose notamment l%u2019ascension du col du Banchet avant de culminer au belvédère du Grand Bec. Une descente par Dullin et la Bridoire avant de remonter doucement jusqu%u2019à St-Béron. »

Boucle RSBD : Ecole, Carlet, Sous Jarsy, Ecole · Randonnée Pédestre · 7 km · D+210 m · IDE14 · 880 vus · 74 dl · départ : Le Châtelard
temps indicatif 2h Jolie vue sur Ecole et Jarsy. Ne pas manquer le détour par la chapelle de la Lésine, restaurée en 2015. »

Chalet du Lauzarin · Raquettes à neige · 14 km · D+570 m · 639 vus · 73 dl · départ : Le Châtelard
Belle balade raquette au depart d\'Ecole en Bauges, montée sur le chemin forestier jusqu\'au chalet du Lauzarin et descente par le meme chemin. Alternance de chemins enneigés , de passages en forets , bref..... A faire . Les détails sont ici: http://www.outdoor-diots.blogspot.fr/2013/01/arclusaz-chalet-du-lauzarin.html Si vous faites une fondue aux chalets c\'est encore mieux ! »

2016-09-29 Défi bauju Arlicots Grand Parra Arclusaz · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1670 m · IDE59 · 363 vus · 71 dl · départ : Le Châtelard
Sortie CAF Chambéry dans le cadre des 14 sommets de 2000m des Bauges 2/7 »

La boucle du Garney · Randonnée Pédestre · 1 km · IDE2 · 581 vus · 71 dl · départ : Villargondran
Très facile. Balade accessible avec de jeunes enfants. Accessible aux poussettes « tout terrain ». Départ à côté du centre équestre. Il existe deux tables de pique nique, au niveau des 2 ponts sur Le Garney. »

Rando vtt Chambotte · VTT · 29 km · D+750 m · IDE65 · 752 vus · 70 dl · départ : Trévignin
départ Aix les Bains direction La Biolle puis à la sortie d'Aix prendre sur la gauche et longer la montagne jusqu'à la Vilette. On monte jusqu'à st germain la chamboote et on bascule de l'autre côté: panorama superbe. On revient par dessous les falaises d'escalade... attention aux pierres qui peuvent tomber de la paroi...! Descente sur les granges de Brison et remontée sur croix de Meyrieux mais o »

Transmaurienne 8/08/2015 · VTT · 56 km · D+1900 m · IDE151 · 878 vus · 70 dl · départ : Lanslevillard
La descente au dessus du lac EXTRÊMEMENT dangereuse »

Rando pédestre / marche nordique · Randonnée Pédestre · 12 km · D+420 m · IDE26 · 1016 vus · 68 dl · départ : Verel-Pragondran
La Grande Verte Rando pédestre et marche nordique = 11 km »

Le Col D’Arves · Randonnée Pédestre · 6 km · D+350 m · IDE14 · 529 vus · 68 dl · départ : Villargondran
Difficulté moyenne. Départ entre le bâtiment Lunik Orion et la résidence Odalys. Suivre la route vers le hameau Le Cruet. Parcours d’abord forestier, le chemin se poursuit ensuite à travers les alpages à partir du chalet de La Baye. Très belle vue sur les Aiguilles d’Arves depuis le Col. Le retour s’effectue par La Combe des Arvins. Attention, après une période pluvieuse ou un or »

GR5 De Bessans (Savoie) à Montgenèvre (Hautes-Alpes) · Randonnée Pédestre · 124 km · D+6000 m · IDE309 · 1021 vus · 67 dl · départ : Lanslevillard
Randonnée avec le GR5 à travers la Savoie et les Hautes-Alpes de Bessans à Montgenèvre. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr5j.htm »

N°17 (noir) - Circuit du vignoble - Départ de la base de loisirs des lacs de Chevelu · VTT · 29 km · D+520 m · IDE55 · 793 vus · 67 dl · départ : Yenne
Au départ de Chevelu, vous longerez d%u2019abord le lac en direction du village de Saint-Jean-de-Chevelu. Prendre la route qui monte à l'église. Tout de suite à la sortie du village, prendre un large chemin sur la gauche. Ce chemin traverse le vignoble puis rejoint une petite route. Remontez cette route jusqu'au château de Bergin. Prenez alors le chemin qui borde le château au pied du vignoble. »

Traversée les Chemins du Soleil - De Saint-Pierre-de-Curtille à Saint-Pierre-d'Entremont · VTT · 97 km · D+5240 m · IDE289 · 1265 vus · 67 dl · départ : Yenne
La grande traversée des Alpes : des hauts plateaux aux champs de lavande, les "Chemins du Soleil" se hissent au rang des 5 plus grandes traversées labellisées en France. Ce parcours de rêve entre Genève et Nice dessine du Nord au Sud dans les préalpes un itinéraire tracé par et pour les amateurs de « pur VTT ». Découvrez une de ces plus belles étapes en traversant le Pays du lac d'Ai »

Boucle RSBD : les hameaux de Jarsy · Randonnée Pédestre · 11 km · D+630 m · IDE25 · 751 vus · 67 dl · départ : Le Châtelard
Parcours passant par les hameaux de la commune : belles fermes à Belleville, Précheel et Carlet. Ne pas manquer le petit sentier qui qui permet de traverser le ruisseau de Chérel en évitant la route. »

Boucle RSBD : Ecole, Creux du Mont, Villard, Jarsins · Randonnée Pédestre · 7 km · D+300 m · IDE14 · 606 vus · 67 dl · départ : Le Châtelard
temps indicatif : 2h Le Creux du Mont abrite quelques granges entourées de vergers. Ce circuit offre des vues sur la vallée d'Ecole côté Ouest et côté Est. »

N°6 (noir) - Château Richard - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 26 km · D+1050 m · IDE70 · 1093 vus · 66 dl · départ : Novalaise
Ce parcours vous propose de gravir le Col de l'Epine (987 m) et vous permet de savourer le plaisir d'une superbe descente à travers la forêt jusqu'au lac d'Aiguebelette. Vous suivez l'itinéraire du circuit n°4 jusqu%u2019aux « Guillets » puis rejoignez la route du Col de l'Epine. Peu avant le col, vous empruntez une route forestière menant au parking de la combe d'armée. Au parking, prendre le che »

N°4 (rouge) - Les Villas Doria - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 12 km · D+360 m · IDE28 · 1007 vus · 66 dl · départ : Novalaise
Cet itinéraire enchantera les descendeurs. Au début suivre le parcours n°3. Vous évoluez en forêt en single track (chemin étroit), qui ne pose pas de problème majeur mis à part certaines épingles serrées. Comptez environ 30 minutes de montée sur la route du Col de l'Epine et à mi-chemin aux ruines des Villas Doria, il faut prendre un chemin assez large sur la droite pour descendre jusqu'au lac. Vo »

N°23 (rouge) - La colline de Rochefort - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers · VTT · 20 km · D+440 m · IDE40 · 812 vus · 65 dl · départ : Saint-Genix-sur-Guiers
Partez à l%u2019ascension de la colline de Rochefort jusqu%u2019à Ste-Marie d%u2019Alvey. Une boucle un peu sportive qui offre une découverte paysagère des multiples facettes du Val Guiers. Quittez St-Genix par la porte du faubourg puis prenez la route direction Rochefort, Chapelle de Pigneux. Peu après, prendre à gauche la petite route direction Côte Envers. Vous quittez rapidement les faubourgs »

N°28 (noir) - Tour du Mont Tournier - Départ de St-Maurice-de-Rotherens (Radio Musée Galletti) · VTT · 27 km · D+870 m · IDE62 · 671 vus · 64 dl · départ : Saint-Genix-sur-Guiers
Un très beau parcours VTT autour du Mont Tournier. La première partie panoramique vous guidera à son sommet avant une belle descente à travers le bois de Glaize. Vous remontez ensuite les Chemins du Soleil pour retrouver les points hauts du Mont Tournier toujours bien ombragés. S%u2019ensuit la traversée très roulante entre les cols du Mont Tournier et de la Lattaz et la descente en forêt de Ger »

N°18 (noir) - Grand circuit St-Paul à Traize - Départ de Yenne · VTT · 26 km · D+740 m · IDE58 · 772 vus · 63 dl · départ : Yenne
Vous quittez les faubourgs de Yenne en passant devant l'ancien couvent des Capucins. Une petite montée en chemin permet de gagner de la hauteur vers Commugnin (belles vues sur Yenne). L'itinéraire vous amènera rapidement sur le plateau de St-Paul-sur-Yenne. La montée s'effectue essentiellement sur de petites routes goudronnées. Au sommet du plateau, le tracé vallonné emprunte des chemins peu »

N°3 (bleu) - Les boucles de Nances - Départ du Lac d'Aiguebelette · VTT · 8 km · IDE16 · 933 vus · 62 dl · départ : Novalaise
Circuit longeant dans un premier temps la Leysse vous traverserez ensuite le hameau fleuri des Gollets puis la partie basse de la forêt de Nances pour rejoindre le bord du lac, montez jusqu'à l'église puis poursuivez sur route jusqu'au " Villard ". Au replat, courte descente à droite puis prendre un chemin à gauche en sous-bois sur une portion roulante qui rejoint le site d'éboulement »

Boucle RSBD : la Compôte le pont, St. Bernard (plan du Mont), la Compôte · Randonnée Pédestre · 4 km · D+330 m · IDE11 · 725 vus · 62 dl · départ : Le Châtelard
temps indicatif 1h15 Belle vue sur La Compôte depuis la route forestière qui s'élève au-dessus du pont. L'oratoire Saint-Bernard est un témoignage de la vie monastique et de celle, encore récente, des montagnards baujus (restauration et fresques en 1997 par Jean Perrier). »

Av 02/12 Petit Som · Ski de rando · 1 km · 1503 vus · 61 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont

Snowkite - Col du Petit Saint Bernard - 08 mai 2016 · Autre · 41 km · D+2500 m · 339 vus · 60 dl · départ : Séez
Session de ski de rando snowkite au col du Petit Saint Bernard. Vent de 10 à 20 noeuds de Nord Est (par régime de foehn). Kité en Frenzy 7m et Chrono 11m. »

L’Oeillette · Randonnée Pédestre · 4 km · IDE8 · 474 vus · 60 dl · départ : Villargondran
Facile. Départ entre le bâtiment Lunik Orion et la résidence Odalys. Suivre la route vers le hameau Le Cruet. Balade essentiellement en forêt. L’Oeillette est un petit lac en voie de comblement. Retour par le même chemin. »

N°25 (noir) - Les falaises de Rochefort - Départ de Saint-Genix-sur-Guiers · VTT · 29 km · D+790 m · IDE63 · 855 vus · 59 dl · départ : Saint-Genix-sur-Guiers

Terres Rouges · Ski de rando · 8 km · D+380 m · 906 vus · 58 dl · départ : Tignes
Randonnée à ski du côté des Vallons de la Sache à Tignes »

N°13 (rouge) - Les belvédères du Rhône - Départ de Yenne · VTT · 15 km · D+450 m · IDE33 · 764 vus · 58 dl · départ : Yenne
A la sortie du bourg de Yenne, vous remontez en douceur la vallée du Flon sur 1km. Vous utiliserez ensuite de petites routes jusqu\'au hameau des Couleurs. L\'itinéraire grimpe ensuite régulièrement jusqu\'à Chênecourt par un joli chemin puis rejoint le hameau de Charosse. A la sortie du hameau, au panneau \"Les Malods\", prendre à droite un large chemin qui permet de rejoindre le massif »

dent du char-molard noir · Randonnée Pédestre · 7 km · D+590 m · IDE18 · 214 vus · 58 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
départ au P "de la stéle" alt:983m sur la route de la station télé. »

Vallée des Entremonts · VTT · 30 km · D+1060 m · IDE77 · 585 vus · 56 dl · départ : Saint-Jeoire-Prieuré
Depart du col du Granier avec une rapide mise en jambe jusqu'au Grand Carrroz puis un bon poussage d'une vingtaine de minutes pour le col du Mollard. S'en suit de supers chemins de VTT alternant single track et piste . Realiser apres de pluies torrentielles et un bruillard epais , cette rando doit tout de meme etre geniale dans de meilleures conditions. Retour par la route a partir de St Pierre »

N°12 (bleu) - Circuit des maisons fortes - Départ de Yenne · VTT · 15 km · D+310 m · IDE29 · 932 vus · 56 dl · départ : Yenne
Vous quittez les faubourgs de Yenne en passant devant l'ancien couvent des Capucins. Une petite montée en chemin permet de gagner de la hauteur vers Commugnin (belles vues sur Yenne). L'itinéraire vous amènera rapidement sur le plateau de St-Paul-sur-Yenne. La montée s'effectue essentiellement sur de petites routes goudronnées. Au sommet du plateau, le tracé vallonné emprunte des chemins peu te »

du Pont de l'Oulietta au refuge Carro - sentier balcon · Randonnée Pédestre · 11 km · IDE2 · 778 vus · 56 dl · départ : Lanslevillard
Balade sur sentier. montée au pont de l'Oulietta par la navette de Bonneval (gratuite). retour le lendemain sur l'Ecot par le col des Pariottes et le sentier des sources de l'Arc »

Tour de l'Arcalod · VTT · 61 km · D+2650 m · IDE175 · 830 vus · 55 dl · départ : Le Châtelard
Au départ d'Ecole en Bauges , randonnée VTT d'un bon niveau physique. Montée roulante sur les chalets d'Orgeval puis poussage/portage dans le pierrier jusqu'au col sur 1km environ. Descente en poussage sur les premiers lacets bien cassants et glissants du coté de Bonverdan puis rapidement cyclable (attention au racines vers le chalet) . Ensuite single inoubliable de plusieurs kilomètres dans l »

Tour de la Pierra Menta depuis Treicol (Beaufortain) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1110 m · IDE39 · 1629 vus · 55 dl · 10 photos · départ : Villard-sur-Doron
Tour de la Pierra Menta au départ de Treicol (1700m). Direction le lac d'Amour, puis le passeur de la Mintaz (ou col à Tutu) col au Nord de la Pierra Menta puis le Refuge et le Lac de Presset. Enfin le Col du Grand Fond puis la brèche de Parozan . La descente de la brèche se fait sans problème puis 2142 (sous Pirozan de la carte IGN), couper le ruisseau direction Sud et suivre la sente (je ne l »

Refuge du Carro par le col des Patriotes · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1070 m · IDE36 · 1091 vus · 55 dl · départ : Lanslevillard
Refuge du Carro par le col des Patriotes (en boucle) à partir de l'Ecot »

N°14 (bleu) - Circuit de Saint-Romain - Départ de Yenne · VTT · 19 km · IDE31 · 962 vus · 53 dl · départ : Yenne
Au départ de la Maison de la Dent du Chat, empruntez le passage sous la déviation de Yenne puis le petit pont sur votre droite. Poursuivre sur un large chemin sur 1,5 km. Prendre ensuite sur votre à droite pour rejoindre et couper la D921. L'itinéraire emprunte de petites routes et traverse le hameau des Bernards. Vous empruntez ensuite la route en direction de Billième jusqu'au hameau de Bas S »

N°31 (rouge) - Boucle des Roches - Départ de St-Béron · VTT · 14 km · D+360 m · IDE29 · 630 vus · 53 dl · départ : Saint-Béron
Un parcours en boucle très varié aux portes de la Chartreuse. Classé rouge malgré la distance du fait d%u2019un profil vallonné mais sans nécessité de portage. Une petite sortie sportive qui nécessite de la prudence sur la descente finale. »

Raid à ski-rando en Haute Maurienne · Ski de rando · 14 km · D+1520 m · 1478 vus · 53 dl · départ : Lanslevillard
J1 : Bonneval sur Arc - Refuge du Carro J2 : Refuge du Carro - Refuge des Evettes J3 : Refuge des Evettes - Rifugio Gastaldi J4 : Rifugio Gastaldi - Refuge d'Avérole J5 : Refuge d'Avérole - Bessans J6 : Bonneval sur Arc - Refuge des Fours J7 : Refuge des Fours - Bonneval sur Arc »

Pointe de Combe Bénite (Beaufortain) · Ski de rando · 12 km · D+1210 m · 561 vus · 53 dl · départ : Peisey-Nancroix
Départ du Téléski de la Chavonne (Granier), Montée par Pra Spa, passage en traversée sous la Roche à Thomas coupée par quelques coulées de neige molle, antécime 2513m et sommet de la Pointe de Combe Bénite 2575m. Descente sensiblement par le même itinéraire. Images et commentaires sur : www.photosrandos.fr »

Dent d'Arclusaz en boucle (Bauges) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1390 m · IDE43 · 1083 vus · 52 dl · 5 photos · départ : Saint-Pierre-d'Albigny
Comme le dit Mr Salvi, belle course réservée aux initiés (non sujets au vertige) avec un pied sûr et par temps sec! Départ dans la montée au col du Frêne dans l'épingle (alt 691 sur la carte IGN). Remonter la route forestière jusqu'à son terminus (alt 1000m). Suivre le chemin plein Est qui se raidit pour arriver à une cabane (1250). Le sentier débouche sur des prairies vers 1400m. Suivre le sentie »

randonnée lac verdet lac des clou lac blanc · Randonnée Pédestre · 10 km · D+1150 m · IDE20 · 1625 vus · 52 dl · départ : Villaroger
rando de toute beauté au départ du monal pour rejoindre le lac blanc »

Refuge peclet-polset depuis Meribel motarret · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1200 m · IDE30 · 740 vus · 52 dl · départ : Allues
Départ Meribel motarret , refuge du saut, col du soufre et enfin refuge Peclet Polset »

Sentiers de fer 2018 grand parcours · VTT · 33 km · D+1520 m · IDE101 · 201 vus · 52 dl · départ : Rotherens
Version définitive du grand parcours des Sentiers de fer 2018 ( nous nous réservons bien sur le pouvoir de le modifier en cas d'impondérables). Itinéraire raccourci en raison de l'enneigement nous empêchant d'atteindre les crêtes en toute sécurité. 33.3 km - 1523 m D »

N°15 (rouge) - Le Mont de Lierre - Départ de la base de loisirs des lacs de Chevelu · VTT · 12 km · D+380 m · IDE27 · 840 vus · 51 dl · départ : Yenne
Une boucle dominée par le relief tourmenté de la Dent du Chat et de la montagne de la Charvaz. Ces reliefs forment un cirque où se nichent les 2 petits lacs de Chevelu bloqués à l%u2019ouest par le Mont de Lierre. A l'aller, vous longerez le lac en direction du village de Saint-Jean-de-Chevelu. Prendre la route qui monte à l'église. Tout de suite à la sortie du village, prendre un large chemin »

N°27 (rouge) - Boucle de la Lattaz - Départ de St-Maurice-de-Rotherens (Radio Musée Galletti) · VTT · 16 km · D+480 m · IDE34 · 850 vus · 51 dl · départ : Saint-Genix-sur-Guiers
Prolonge le tour du plateau de St-Maurice (n°26) avec la courte ascension du Mont Tournier et la traversée de la Forêt de Gerbaix. Une belle descente ombragée et un peu technique qui rejoint le GR9. Un final en montagnes russes pour rejoindre St-Maurice par le GR9. »

Croix du Nivolet par le parking du Sire (par La Feclaz) · Randonnée Pédestre · 3 km · IDE7 · 693 vus · 51 dl · départ : Voglans
2.00 h aller 1.30 h retour Parcours familiale très agréable, et points de vues magnifiques sur le lac du Bourget et Chambery. »

Refuge emmanuelle II et col di Moncorvé · Ski de rando · 1 km · 303 vus · 51 dl · départ : Lanslevillard
Dans la tempête... Pas tout à fait au col indiqué, pas trouvé le nom exact d'où on était sur la carte »

2015-04-22 Arclusaz · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1480 m · IDE58 · 208 vus · 51 dl · départ : Le Châtelard
Temps splendide mais encore trop de neige pour tenter la dent d'Arclusaz depuis le col du même nom, et ensuite la pointe des Arlicots »

Dent du Chat depuis le col du Chat · Randonnée Pédestre · 7 km · D+800 m · IDE23 · 659 vus · 51 dl · départ : Le Bourget-du-Lac
le col du Chat s%u2019atteint par la D914a depuis le Bourget du Lac (73). L'itinéraire est bien balisé depuis le col (638 m). La montée est globalement raide, assez glissante par endroits et finit par une série d'échelles métalliques très bien sécurisées par des câbles. Du sommet (1490 m) on a une vue superbe sur le lac du Bourget et Aix les Bains et à 360° les Bauges, la Chartreuse, au loin les »

2016-10-10 Chaurionde Sambuy · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1690 m · IDE76 · 402 vus · 51 dl · départ : Verrens-Arvey
Sortie CAF Chambéry dans le cadre d'un défi bauju des 14 2000 »

Rando VTT Féclaz grand Revard · VTT · 42 km · 794 vus · 50 dl · départ : Lescheraines
Au départ d'Arith (73340) se rendre au parking de Montagny. De là une très bonne piste bien roulante (refaite par le conseil général) vous monte jusqu'au col de la cohette , ou, ,dans notre cas au source de la Benoite (IGN). De là suivre le chemin forestier du GR tour des Bauges pour arriver au refuge de la Plate. On enchaine ensuite sur les pistes de ski de Saint-Francois, Revard et Feclaz pour »

Le Corbier- La Toussuire · Randonnée Pédestre · 2 km · 442 vus · 50 dl · départ : Villargondran
Facile. Départ à côté du centre équestre. L’itinéraire passe par le Plan Chaud qui offre un très beau panorama sur la Maurienne et sur la station. Plusieurs bancs sont installés sur le parcours pour se reposer et profiter du paysage. Le retour se fait par le petit train touristique au départ de La Toussuire. »

Circuit Les Granges · VTT · 14 km · D+380 m · IDE32 · 1503 vus · 49 dl · départ : Rotherens
Une boucle qui permet de découvrir le versant adret de la vallée des Huiles. Cet espace d'alpage offre une vue dégagée sur Belledonne d'un côté et la vallée de l'Isère, la Combe de Savoie et la cluse de Chambéry de l'autre. Sentiers bucoliques et pistes, pour un parcours sans difficulté technique. Contact : Bien Vivre en Val Gelon (04 79 65 68 42) »

Tête du Ruitor · Ski de rando · 15 km · D+1300 m · 149 vus · 49 dl · départ : Villaroger
Montée par le glacier du Grand et descente par l'Invernet »

Barrage de Roselend par la piste du Bersend · Raquettes à neige · 18 km · D+930 m · 411 vus · 48 dl · départ : Villard-sur-Doron
Très jolie randonnée depuis le Bersend qui emprunte soit une piste vaguement damée soit un chemin de forêt largement praticable en ski (à la montée du moins) puis une descente vers le barrage en passant par quelques chalets isolés dans la neige, le tout avec le magnifique panorama du col du Pré. Seul regret : c\'est un peu long... »

2015-06-11 Du Pinet au Granier en "dromadaire" ! · Randonnée Pédestre · 27 km · D+2220 m · IDE81 · 312 vus · 48 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Pilier ouest du Pinet, traversée au col de Belle Ombres, Arches du "Dromadaire", Cuvée des Ours, Granier, Balme à Collomb »

Chartreuse - Cheminée de Fontanieu · Randonnée Pédestre · 19 km · D+1380 m · IDE48 · 957 vus · 48 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Superbe boucle à seneations en plein coeur de la chartreuse »

Itinéraire VTT Aussois > Le Monolithe · VTT · 10 km · D+630 m · IDE22 · 233 vus · 48 dl · départ : Villarodin-Bourget
Agréable sortie en forêt accessible à tous, soit par la route, soit par le chemin du milieu. Retour par Sardières en suivant le chemin en dessous de la route. Au départ d'Aussois, prendre la route goudronnée conduisant au plan de la croix. A la croix, emprunter la route à gauche en direction du monolithe et la suivre jusqu'à l'embranchement de la piste de Jomier à gauche. Là, prendre le sentier du »

Le parcours 95 km / D 2330m · Cyclotourisme · 95 km · D+2480 m · IDE155 · 1364 vus · 48 dl · 4 photos · départ : Verel-Pragondran
Le parcours 95 km / D 2330m de la Grande Verte 2017 »

Grand Som (le tour) depuis les Reys par les 120 lacets (Chartreuse) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1240 m · IDE41 · 906 vus · 47 dl · 9 photos · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Départ au dessus du Hameau des Reys vers 1030.Prendre le sentier des 120 lacets jusqu'au Col du Frêt. De là longer la Crête plein sud qui mène au Grand Som, Ca peut glisser et il faut parfois se contorsionner. Redescende vers le Col de Bovinant puis prendre la direction du Col de Mauvernay, la pas de la Suiffière puis les crêtes jusqu'au sommet. Descente par le Racapé jusqu'au Col des Aures. Reche »

N°30 (bleu) - Boucle du Grand Bois - Départ de St-Béron · VTT · 9 km · IDE14 · 519 vus · 47 dl · départ : Saint-Béron
Une petite boucle « campagnarde » autour de la colline du Grand Bois. Un parcours court aux terrains variés qui reste peu technique mais ponctuée par une petite ascension. Pour un bon apprentissage du VTT »

Croix de l'Alpe depuis la Plagne · Raquettes à neige · 7 km · D+630 m · 544 vus · 47 dl · départ : Saint-Pierre-d'Entremont
Après un début de rando tranquille, dans la forêt, la montée pour atteindre le col de l'Alpette (alt 1547m) est soutenue voire très soutenue ! sur environ 1 h. Nous rejoindrons le chalet de l'Alpe à travers la réserve naturelle des Hauts Plateaux ; Le cheminement sur ce sentier du GR 9 est vallonné, et entrecoupé de forêt de résineux et de clairières ! Après une petite pause au chalet de l'Alpe, n »

Dôme de Polset depuis Val Thorens · Ski de rando · 7 km · D+1180 m · 493 vus · 47 dl · départ : Saint-Michel-de-Maurienne
De la station, partir plein S puis obliquer au SE et remonter le long du télésiège de la Moraine puis du col jusqu'au col de Thorens. Du col, partir à gauche (NE) sur le glacier de Chavière jusqu'au col de Gébroulaz (3434m glace, un peu raide sur la fin). Traverser vers l'E à flanc au pied de l'Aiguille de Polset et rejoindre le Dôme de Polset (3501 m). »

Col des Fosses et découverte du Bugey · Cyclotourisme · 118 km · D+920 m · IDE135 · 397 vus · 47 dl · départ : Vions
Un grand tour au départ de Serrières en Chautagne, et sa peupleraie, Culoz, Artemare, Virieu-le-Grand, Contrevoz, col des Fosses, descente sur le Rhône, Lhuis, et retour par la Via-Rhôna. »

Rando de la Ravoire (73) · VTT · 49 km · D+1410 m · IDE116 · 379 vus · 46 dl · départ : La Ravoire
Très belle rando. Monté lohgue mais les descente velent le coup, surtout la dernière. »

2015-06-01 Cuvée des Ours - Arche du Granier · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1680 m · IDE57 · 533 vus · 46 dl · départ : Saint-Jeoire-Prieuré
Départ de la maison forestière de Chapareillan, Pas de la Porte, Cuvée des Ours, Mont Granier, Tencovaz, Balme à Colomb, Arche du Granier, descente par le chemin de la Fontaine Neuve »

Pointe de Combe Bénite (Beaufortain) · Ski de rando · 11 km · D+1190 m · 463 vus · 46 dl · départ : Peisey-Nancroix
Départ de la Chavonne (Granier) Commentaires et photos sur : www.photosrandos.fr »