Accueil > Randonnées > Dordogne 24

Randonnées Dordogne 24

24-RC-Castelnaud-les 6 châteaux (v2) Vézac
Une variante de la rando des 6 châteaux au départ de Beynac: 20 km un peu sportifs mais où l'on en prend plein les yeux. De Beynac en longeant la Dordogne on passe près de Fayrac, Castelnaud, au loin sur son rocher, on distingue Marqueyssac on passe sous les château de Laroque-Gageac et à Vézac le châtreau de Rochecourbe est blotti au bas de la pente https://youtu.be/nPlATP4BJrc pour vous donner »
La rando des 6 châteaux en Dordogne Vézac
Au départ de Beynac boucle de près de 20 km qui permet de voir 6 châteaux .. voir sur la vidéo :https://youtu.be/jZUlvTnv0Dg Attention: au niveau du pont SNCF une déviation de la rando pour cause de travaux (nouveau pont), mal balisée allonge d'un bon km (compris dans les 20 km); avant Laroque-Gageac, traverser le camping, le chemin est public mais en cas de basses eaux on peut longer la Dordogne »
24-RL-Vitrac Laroque-Gageac 11/11/18 Vitrac
Trés belle rando, bien balisée et sportive juste comme il faut. Mais au départ si on part vers le Nord, après avoir traversé la D 46, ne pas suivre le large chemin mais le sentier qui part sur le versant gauche du vallon. A Labrot on peut couper la grande boucle sans intérêt en prenant le sentier qui traverse le vallon après la ferme. »
Boucle Quercy effectuée sur 5 jours Saint-Chamassy
Voyage à vélo Distance : 489 km   Denivelée : 5370 m
Boucle vélo cyclo camping effectuée sur 5 jours, au départ du Bugue. L'itinéraire traverse le Périgord et le Quercy. Vallée du Lot, Cahors, Figeac, etc. »
24-RC-ronde des villages-2018 Veyrignac
journées des 13 et 14 octobre 2018 pour Rando-Caillac àla ronde des villages. Manifestation particulièrement bien organisée. Attention certains chemins ont été ouverts pour l'occasion. »
24-RL-Beynac-25-02-19 Vézac
Départ Beynac (24) Le parking le plus haut sur la route qui passe devant l'O.T. est gratuit. Il y a un panneau avec les randos du secteur et il y un chemin balisé qui permet de monter vers le château le long des parking. La boucle monte et descend sans arrêt. La montée vers Langlade (bornes vertes des sentiers de liaison) est courte mais très pentue. Il a beaucoup de balisages jaune dans ce secteu »
24-RL-NAUSSANNES-2019-07-31 Sainte-Sabine-Born
Départ, place du monument aux morts de Naussannes près de Beaumont-du-Périgord. De beaux chemins et quelques petites routes. Détour pour voir un dolmen. A faire en voiture, l'allée couverte de Blanc à 4 ou 5 km de Naussannes. Balisage typique de la Dordogne : explications sur le panneau placé sur le parking. »
De beaumont-du-périgord à Rocamadour étape 3 26/06/2019 Siorac-en-Périgord
Etape 3 Bèlves Domme Nous commençons la marche en quittant Belvès par le nord ouest pour prendre un sentier nord est qui nous conduit par Fongauffier dans la petite vallée de la Nauze (nous somme bien en Dordogne et pas en Aveyron ou coule son homonyme) en passant sous la voie ferrée de Niversac à Agen et remontons ensuite pour passer la petite butte de Pessarni et descendre ça ne s'invente pas »
De beaumont-du-périgord à Rocamadour étape 2 25/06/2019 Molières
Etape 2 Fontenille Belvés 8h il est temps de quitter le village de vacances de Fontenille il fait déjà chaud. Direction sud est par la petite route plate jusqu?au Baillant puis chemin descendant pour traverser la Gastouze et, bien sur, remonter à Paleyrac que nous atteignons à 9h après quelques légères montées et descentes nous voici dans le beau village de Urval. La montée est plus longue pour »
24-RL-Loubejac et 47 Blanquefort sur Briolance 23/06/19 Villefranche-du-Périgord
Loubejac le matin, 10 km environ bien balisée et surtout trè ombragée Blanquefort version courte, l'après-midi, bien balisée, ombragée sauf sur la piste aux sulkis et sur le grand chemin E/O. »
2019-04-18-24-Monpazier Monpazier
belle randonnée de 18km sans difficulté. Une visite de la bastide de Monpazier, sa place à arcade et sa halle en bois avant de partir à l'assaut du château de Biron »
24-RL-Excideuil 17/02/19 Salagnac
Départ: parking sous le château non loin de l'O.T. Rando sympa au départ d'Excideuil en Dordogne, beau village avec son château perché sur une falaise rocheuse. La rando démarre par le parcours sportif, qu'elle abandonne pour suivre un moment une ancienne voie ferrée. Elle longe un massif karstique avec source, falaise, petit dédale et grottes. le retour se fait sur le plateau par de beaux chemins »
2019-06-06-24-Villefranche du Périgord Villefranche-du-Périgord
Petite incursion en Dordogne pour cette randonnée de 13km pour 230m de dénivelé positif. Un village à visiter et à découvrir. Un circuit en grande partie en sous-bois avec une belle montée au départ »
GR36 De Bourdeilles à Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil (Dordogne) Valeuil
Randonnée avec le GR36 à travers la Dordogne de Bourdeilles à Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr36i.htm »
GR654 De Périgueux à Bergerac (Dordogne) Saint-Léon-sur-l'Isle
Randonnée sur le GR654, chemin de Saint-Jacques de Compostelle, à travers la Dordogne de Périgueux à Bergerac. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr654k.htm »
GR36 De Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil (Dordogne) à Prayssac (Lot) Tursac
Randonnée Pédestre Distance : 119 km   Denivelée : 2030 m
Randonnée avec le GR36 à travers la Dordogne et le Lot de Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil à Prayssac. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr36j.htm »
GR461 De Montignac à Terrasson-Lavilledieu (Dordogne) Saint-Léon-sur-Vézère
Randonnée avec le GR461 à travers la Dordogne (Périgord noir) de Montignac à Terrasson-Lavilledieu. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr461.htm »
GR636 De Monbazillac (Dordogne) à Lacapelle-Biron (Lot-et-Garonne) Thénac
Randonnée avec le GR636 à travers la Dordogne et le Lot-et-Garonne de Monbazillac à Lacapelle-Biron. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr636.htm »
GR646 De Périgueux (Dordogne) à Ste-Foy-la-Grande (Gironde) Saint-Léon-sur-l'Isle
Randonnée avec le GR646 à travers la Dordogne et la Gironde de Périgueux à Sainte-Foy-la-Grande. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr646.htm »
GR654 (EST) De Bergerac (Dordogne) à Castelmoron-sur-Lot (Lot-et-Garonne) Saint-Laurent-des-Vignes
Randonnée pédestre avec le GR654 (EST), Via Lemovicensis - Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, à travers la Dordogne et le Lot-et-Garonne de Bergerac à Castelmoron-sur-Lot via. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping, itinéraires, cartes, informations pratiques. www.gr-infos.com/gr654-est1.htm »
GR654 (OUEST) De Bergerac (Dordogne) à La Réole (Gironde) Saint-Laurent-des-Vignes
Randonnée pédestre avec le GR654 (Ouest), Via Lemovicensis - Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, à travers la Dordogne et la Gironde de Bergerac à La Réole. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping, itinéraires, cartes, informations pratiques. www.gr-infos.com/gr654-ouest1.htm »
Les Merles Pérouse Bonnefont Thiviers
au départ du hameau des Merles prés de St Martin de Fressengeas randonnée pédestre à travers des bois et des landes sur des chemins faciles à marcher durée un peu supérieure à 2heures on on y trouve les ruines d'une trés vieille abbaye et on y rencontre quelques belles batisses périgourdines »
De beaumont-du-périgord à Rocamadour étape 5 28/06/2019 Veyrignac
Etape 5 St-Julien-de-Lampon à Souillac  7 h 30 c?est le départ de cette cinquième étape Nous quittons Rouffilac et les bords de la Dordogne en direction de Carlux de son château du X eme et du GR6, encore une traversée d?un beau village. Un petit ravitaillement rapide et nous voici à La Chapelle avant de traverser la Borgne petit affluent de notre Dordogne cheminement en sous bois, sous soleil, »
De beaumont-du-périgord à Rocamadour étape 1 24/06/2019 Sainte-Sabine-Born
Etape 1 de Beaumont-du-Pèrigord à Fontenille À 8 heure ce matin, le ciel est bleu au dessus de Rocamadour (Lot) et le thermomètre fleurte déjà avec les 20 degrés, il est temps de commencer cette randonnée que nous attendions fébriles. C'est enfin le départ les sacs à dos sont prêts "en route"... l'autocar est confortable et très climatisé, il nous conduit à Beaumont-du-Périgord que nou »
De beaumont-du-périgord à Rocamadour étape 4 27/06/2019 Saint-Martial-de-Nabirat
Etape 4 de Domme à Saint-Julien-Lampon 7 h 40 nous quittons l?hôtel du Périgord à Domme L?étape commence par la traversée de la Dordogne par le pont par lequel nous sommes arrivés hier. Après un petit kilomètre de plat nous arrivons à Domme et partons à l?assaut de cette ancienne bastide médiévale et de la journée la plus chaude de notre périple. Nous entrons dans la ville haute par la porte ??D »
GR6 De Eyzies-de-Tayac-Sireuil (Dordogne) à Lacapelle-Marival (Lot) Tursac
Randonnée Pédestre Distance : 121 km   Denivelée : 2030 m
Randonnée avec le GR6 à travers la Dordogne et Lot de Eyzies-de-Tayac-Sireuil à Lacapelle-Marival. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr6c.htm »
Marche Nor-St Vincent de Cosse ( Dordogne 24) Vézac
Marche Nordique Distance : 14 km   Denivelée : 440 m
Marche Nordique à Saint Vincent de Cosse . Départ sur le parking derrière l église. 4 parcours proposés ( vert ,bleu rouge ,noir) Panneau descriptif au départ ,avec les recommandations pour la marche nordique, et des exos pour l échauffement musculaire,proposés par un moniteur marche nordique. 4 panneaux ( sur le tracé noir). »
Castelnaud-la-Chapelle Saint-Martial-de-Nabirat
Circuit au départ de Tournepique et en tournant dans le sens horaire. Ce circuit permet de voir plusieurs châteaux : Lacoste, les Milandes, Beynac-et-Cazenac, Feyrac, Marqueyssac et surtout permet la visite de celui de Castelnaud. Il passe également devant le musée de la noix. »
Gageac - Le tour du Périgord Vitrac
Après avoir traversé la Dordogne, au port de Vitrac, je prends la direction de Domme. Par hasard après le pont je tombe sur un balisage de VTT. Ce dernier est décoloré et illisible. Je continue par un chemin agricole celui-ci suit la Dordogne, parfait pour s%u2019échauffer les jambes. Je traverse de nombreux champs cultivés et de plantation de noyers. Je rattrape une route, je la parcours quelques »
la bastide de Domme Saint-Martial-de-Nabirat
Circuit au départ de Cénac, montée sur le plateau par le tracé du projet avorté d'un tramway, reliant Cénac à Domme. Circuit en huit pour visiter la bastide de Domme et dominer la vallée de la Dordogne à partir du belvédère. »
24-RL-Castelnaud-La-Chapelle 09/04/19 Saint-Martial-de-Nabirat
Très belle rando, sportive au départ nommée PR 14. Départ, au bas du village, derrière la Poste des parkings gratuit. Balisage jaune (peinture sur les arbres ou d'autres support ou balises en bois à cabochon jaune. Attention toutes les balises ne correspondent pas au PR 14, privilégier la peinture à la balise quand il ya les deux. Attention, avant La Treille, croisement de chemin avec seulement la »
Les Eyzies Boucle Gorge d'enfer Tursac
Randonnée faite le 01/11/20102h environ ; balisage jaune PR "boucle de Gorge d'enfer" facile à suivre ; une petite montée au départ, paysage forestier, curiosités archéologiques et sites troglodytiques ; contrairement à la dénomination, parcours agréable et ombragé sans réelle difficulté ; un seul regret : pas de belvédère intéressant. Région regorgeant de découvertes archéologiques à visiter a »
SM_Sortie Proissans_le 21/07/16 Vitrac
Sortie issue d'un tracé d'une randonnée officielle diffusée sur Uttagawa La rando est vraiment sympa, ludique avec quelques passages techniques ( descente rapide sur des pierriers) »
24 - saint Vincent de Cosse Vézac
Dans la vallée de la Dordogne, après Beynac, un peu à l'écart de la route, se trouve St-Vincent-de-Cosse. Parking derrière l'église. Boucle réalisée avec d'anciens circuits qui ne sont plus balisés mais dont les chemins sont encore entretenus. On passe de belles demeures à des châteaux ou des chapelles particulières ... »
24 Marquay - Commarque - Les cabanes Du Breuil -RC 28/05/16 Tursac
Au départ de Marquay, deux sites exceptionnels à voir : - Commarque et son village - Les cabanes Du Breuil royaume de la lauze et de la pirre sèche »
Le tour des châteaux via Castelnaud-la-Chapelle Vézac
Circuit de 80 km avec 2200m de dénivelé positif réalisé le samedi 21 septembre 2013. Circuit avec pas mal de portions roulantes, intéressant pour son passage dans les ruelles au pied du château de Beynac et les nombreux panoramas et point de vue sur les châteaux de la région. »
Saint Pompon - La Pomponnaise 2010 Saint-Martial-de-Nabirat
Après le départ du camping du Trel, nous nous sommes lancés tranquillement à travers champs vers St Pompon. Après la traversée du village, la randonné prend de la hauteur. Celle-ci début sur une large piste en terre blanche traversant champs et forêts. Puis nous arrivons sur un sentier évoluant sur du causse, avant d%u2019attaquer une courte descente. Nous débouchons sur une route puis nous prenon »
SM_ Sarlat_ sortie du 18/07/16 Vitrac
Au depart du village ODALYS sortie ludique très largement inspirée d'une sortie editée sur UTAGAWA beaucoup trop de goudron a mon gout, mais pas beaucoup d'alternative sur ce parcours car beaucoup de chemins semble avoir disparus par rapport a la sortie utagawa petite anecdote, partie en ayant visualisé la meteo, annoncé chaude mais pas plus que ca ... Passé en cours de sortie en alerte canicule »
SM_VTT-FFC-20_le 25/07/16 Veyrignac
sortie officiel du perigord noir VTT-FFC 20 au depart de CARLUX. annoncé pour 20,8 kms et 960 de D , je les trouve tres optimiste sur le D le tracé est intéressant mais malheureusement comme beaucoup de parcours en Périgord semble être obligé de passer par un tas de départementale tellement les bois sont privé »
Castelnaud-la-Chapelle Saint-Martial-de-Nabirat
Boucle au départ de Castelnaud vers le château Lacoste, la réhabilitation du manoir de La Borie, le Roc de la garde, avec vue sur la Dordogne et le château des Milandes, puis au retour vues sur Beynac-et Cazenac, Marqueyssac pour terminer par la visite du château de Castelnaud. »
SM_FFC 24 dordogne_18/08/17 Vitrac
sortie suivant le parcours FFC24 de la dordogne/perigord noir ( site de la FFC) au depart de Carsac-Aillac par la piste cycle ... une purge de près de 10 kms !!! en direction de Calviac. Arrivés sur Calviac, les choses serieuses commence Le parcours n'a pas la rigueur de balisage que l'on pu constater sur le FFC23, il nous a meme fallu débroussailler autour de quelques affichettes, signe que les l »
Bars GPS - Boucle de Bosboutens Thenon
Trace GPS Randonnée du 23 Aout 2013 ATTENTION: Balisage jaune de la " Boucle de Bosboutens " est très " fantaisiste " . Pour faire cette randonnée , privilégier l'utilisation de la trace GPS ou la carte IGN . »
Beynac et Cazenac-Marqueyssac Vézac
Itinéraire de Beynac et son château aux jardins du château de Marqueyssac, en passant par le Castanet, le Treuil, puis le long de la Dordogne avec vues sur les châteaux de Fayrac et de Castelnaud. »
Les Eyzies (50km) Vézac
Trace réalisée le dimanche 22 septembre 2013 Les Eyzies depuis le gîte de La Fagette 50km - 1300m de dénivelé positif. Beau parcours avec majorité de chemins et monotraces forestiers, quelques descentes techniques et passage devant la grotte de Cro-Magnon. »
La Roque-St-Christophe Tursac
Boucle au départ du parking de la Roque, vers Peyzac-le-Moustier, St-Léon-sur-Vézére, les stupas du site de Chanteloube et retour par la Roque-St-Christophe et visite du site. »
46-Marminiac-RC-17/09/16 Villefranche-du-Périgord
Boucle au départ de Marminiac, beau village de la Bouriane , au patrimoine rural exeptionnel, qui traverse de magnifiques hameaux. Circuit ombragé. Traversée d'un gros élevage de chevaux à Bouteille. »
SM_FFC 23 dordogne_13/08/17 Veyrignac
Sortie sympa avec 3 D- "terrible" !!! 557 de D sur 17 kms ... ca arrache un peu au niveau des femurs ! toutefois, bien que ne connaissant qu'assez peu la dordogne, je trouve que les tracées ont trop souvent des portions goudronnées ... ceci dû au nombreuses propriétés privés ? »
Sarlat-Salignac-Souillac-Grolejac-Sarlat Vitrac
circuit récupéré sur http://c-sarladais.ffct.org/docpdf/carte%2058c.pdf Merci au club cyclo sarladais -du relief autour de Sarlat (1/3), fond de vallée sinon(2/3) -revêtements correctes -beaux paysages Je recommande la chambre d'hôte http://www.la-grange-de-langlade.com/ »
Randonnée près du Coustaty - St Vincent de Cosse Vézac
Une des nombreuses randonnées à proximité du domaine Le Coustaty (chambres d\'hôtes et gîtes) près de la Dordogne dans la vallées des 5 châteaux en Périgord Noir. Ce parcours se situe sur les hauteurs avec vue sur le Château des Milandes »
La boucle de Micoque et La Madeleine Tursac
Départ du parking de la grotte du Grand Roc en passant prés des abris préhistorique de Laugerie haut et bas,accés a la boucle de Micoque et Aller retour au village troglodyte de La Madeleine,revenir par la suite de la boucle de Micoque »
24130 LE FLEIX du Port à Cap-de-Fer Saint-Pierre-d'Eyraud
Du "Port" à "Château-Vieux" par le marche-pied le long de la Dordogne. De "Château-Vieux" à "La Tuilière" par la RD20. De "La Tuilière" à "Cap-de-Fer" par l'ancien chemin charretier du Fleix à Fougueyrolles. Retour par les mêmes. »
SM_FFC 22 dordogne_24/08/2017 Veyrignac
Sortie au départ de Rouffillac puis saint Julien de lampon le tracé démarre gentillement et est très bien balisé a une ou deux exception près ou le GPS devient alors nécessaire. Au kilomètre 8.5, un petit passage dans des bois suivi d'un passage sous la voie ferré sont franchement sympa et depaysant . S'en suit comme bien souvent une interminable cote goudronnée, pour passer au 12eme kilomètre sur »
Randonnée des chateaux de Beynac et Castelnaud Vézac
Départ de Beynac et Cazenac pour longer la Dordogne vers Castelnaud la chapelle en Aller retour,passage sous le château de Marqueyssac et retour par Mége »
Boucle le la filature et du Moulin Saint-Priest-les-Fougères
Depuis le panneau d' Appel (Place Centrale), suivre la direction %u201CBoucle de la Filature et du Moulin 12 km%u201D, puis au petit giratoire, descendre direction "St Pardoux" "St Saud" »
Boucle de caussade Trélissac
Parcours sur piste chemin et route de campagne. Deux petites bosses un peu abruptes, sinon pas de difficulté. Suivre parcours jaune boucle de caussade, avec une petite variante au 5ème km suive parcours vert et bleu, sentier montant. »
Marquay-Commarque Tursac
Boucle au départ de la Croix d'Alix, à Marquay, vers la Beune du Paradoux, Marquay, le château de Commarque, avec vues sur celui de Laussel et le site préhistorique du Cap Blanc, puis retour. »
Chemins de Saint Gilles. De Périgeux à Saint Gilles 2018 Périgueux
Un des sept chemins de Saint Gilles? Par Rocamadour et Conques Ceci est la trace initiale chargée dans mon gps, issue de la compilation de diverses traces et chemins balisés, et ensuite complétée là ou il n'y avait rien. Mon parcours réel est légèrement différent en raison des digressions pour visiter un village, une chapelle, ou un point de vue.Pour moi trajet de 26 jours. »
100 km VTT - Rouffignac Saint Cernin - Téléthon Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac
LES 100 KM VTT EST UNE ÉPREUVE EN RELAIS (OU SEUL). Le but du relais est de parcourir en équipe 100 km par fraction d%u2019un tour de 10 km. Le nombre de coureurs par équipe est fixé à 10 maximum (en solo au minimum!). L%u2019intégralité des bénéfices sera reversée au téléthon. »
Sortie entre Biron et Villeréal Monpazier
Une quarantaine de kilomètres au départ de Biron et qui partent tourner autour de Villeréal. Pas de difficultés, des passages bien roulant entrecoupés de passages plus joueurs. http://les4fantastiques.over-blog.org »
Rando Dordogne - Etape 7 St Sulpice de Marieul/Varaignes Saint-Martial-de-Valette
Départ du centre equestre (manoir) Arrivée au gite communal de Varaignes Un point noir pour Varaigne si étape le dimanche soir : restaurant fermé et le plus proche est à 4 kms.. »
But-Dordogne Monpazier
Belle rando "home made" depuis l'Echappée verte située à "Le But" près de Belvès et qui va jusqu'à la Dordogne en passant par le forêt de la Bessède. »
SM_FFC 21 dordogne_22/08/2017 Veyrignac
Attention, randonnée nettement plus physique que les rouges FFC locales. Les 11 premiers kilomètres sont du même type que les rouges 23 et 24, sans grosse difficultés donc si ce n'est ces interminables montées ou il est bon au préalable de s’arrêter au magasin de sport de Sarlat pour s'acheter un paire de jambes ! A 13,5km, cafouillage entre les données GPS de la FFC du parcours 21 et les ba »
Sous les châtaigniers Villefranche-du-Périgord
Agréable circuit mêlant sentiers forestiers et parcours champêtre, sans difficulté majeure. Finir sous la magnifique halle à côté de l'église, et admirer le paysage alentour, un petit moment de bonheur. »
Génis 2011 Salagnac
Superbe édition malgré un fléchage ayant subi des dégradations par des "grincheux"... Du lourd, du roulant, de la bosse (et comment !!!) et des paysages somptueux. Prévoir des cannes quand même, ce tour n'est pas facile, ni en dénivelé et surtout pas en technique ! Passages Gros-c%u0153ur et pierriers en bordure de rivière auront raison des petits débattements (encore plus des semi-rigides !) e »
Boucle de la Pierre-Levée (Lanouaille) Savignac-Lédrier
Un parcours qui longe des étangs et des parcelles agricoles où l'on pratique encore la polyculture. A voir un curieux abri de berger et le seul dolmen existant dans le Nord-Est du Périgord »
Trail des gorges de l'Auvézere Savignac-Lédrier
Superbe trail au départ de Saint Mesmin en Périgord avec une météo magnifique. Quasiment jamais seul sur la course à part dans la dernière montée mais jamais à plus d'une minute d'écart de Vincent GOLFIER. On a dérangé 6 mouflons, 1 chevreuil (déjà poursuivi par deux chiens de chasse) et 2 autres chevreuils. Mordu (pincé) par un chien au km 24 mais rien de grave il a juste appuyé sur une blessur »
Biron Monpazier Monpazier
Randonnée faite le 31/10/2010 : 5 heures de marche sans difficulté et 2h de visite de Monpazier (vaut le coup d'oeil) ; pas de problème de balisage : suivre le GR 36 depuis Biron, puis PR balisage jaune et retour de Monpazier par le GR36 ; paysage champêtre et boisé, varié, très agréable, 2 petite rivières à franchir sur des ponts, beaucoup de petites montées et descentes (300 à 400m de dénivelé »
SM_FFC 12 dordogne_20/08/17 Saint-Léon-sur-Vézère
Sortie sur le trajet Rouge au depart du stade de Montignac. La signalisation a de rare exception est excellent ! Le tracé est sympathique mais avec peu de singles... les locaux doivent certainement en connaitre un tas mais sur des terrains privés et donc inaccessible pour un parcours FFC. Attention, les descentes sont a faire avec prudence, les chemins sont garnis en cailloux de grosses et moyenne »
24-187-RC-Rouffillac-14/06/18 Veyrignac
Départ Rouffillac, commune de Carlux au pont sur la Dordogne. Ste Mondane, le châtreau de Fénelon et St Julien de Lampon au programme. Rando courte suivie d'un bon repas au restauranr de Rouffillac »
Beaumont Boucle roc du corbeau Sainte-Sabine-Born
Randonnée faite le 04/11/2010 en 3h15 1h15 de pause environ ; Boucle du Roc du Corbeau depuis Beaumont-du-Périgord : Beaumont - Le Moulier de Surier - Château de Bannes - La Vergne Basse - Beaumont : balisage PR - GRP - PR jaune très bien fait, malgré quelques panneaux assez énigmatiques concernant les directions et les distances. Paysage de champs et vergers autour de Beaumont, puis beaucoup pl »
Circuit des 'Bories' Valeuil
Circuit pédestre dans la campagne périgourdine où l'on découvre ces petites 'constructions' de pierre, servant à priori d'abris de fortune. On y voit également des 'limites' faisant penser à des séparations sous forme de 'parapets' de pierre. »
Joyeux Randonneurs à L'Isle Tocane-Saint-Apre
Randonnée accessible à tous. Il existe pratiquement toujours des possibilités pour raccourcir le circuit à environ 6km. Panne de GPS le morceau manquant est facile a reconstituer »
Biron Saint-Avit Monpazier
Randonnée faite le 02/11/2010 en 5h 1h de pause déjeuner ; Boucle en 8 : Biron (24) - Le Moulinal - Saint-Avit (47) - Lacapelle-Biron (47) avec retour par le circuit "la Boucle du château" ; plusieurs balisages : PR balisé jaune au départ, liaison Le Moulinal - Saint-Avit avec balisage bleu, GR 636 jusqu'à La Capelle, puis liaison avec balisage bleu jusqu'au retour à la boucle du château qui »
promenade autour d'Essendieras Salagnac
Promenade autour du domaine d'Essendieras en Dordogne : belle matinée, parcours vallonné mais sans difficultés, un repas suivi d'une visite commentée fort bien documentée du château. »
Nontron 16 kms trail Saint-Martial-de-Valette
petite boucle essayant de tirer parti du D disponible autour de la vallée du bandiat. Assez peu de goudron, majoritairement de la piste. Peu technique. Idéal en couplant avec un tour de l'étang des nouailles et un parcours santé pour le retour au calme et les étirements »
Chemin de Saint-Jacques en Dordogne Saint-Priest-les-Fougères
Le Chemin de Saint-Jacques de Firbeix à Port Sainte-Foy balisé par l'Association des Amis et Pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle du Limousin-Périgord. »
Rando Queyssac (24) : "Boucle des hameaux" (8 km) Villamblard
Marche Nordique Distance : 8 km   Denivelée : 140 m
Départ rando : parking en face de l'église. Suivre le chemin blanc et prendre le sentier à gauche qui rejoint les bois. Parcours facile, bien fléché, le plus souvent en sous-bois. »
De Castelnaud à Beynac Saint-Martial-de-Nabirat
Aller retour entre 2 villages médiévaux classés de la Dordogne. Marche le long de la rivière, avec des belles vues sur les différents châteaux du coin. »
Par Villars et PuyGuilhem Thiviers
Cette trace part de Thiviers, au départ de la voie verte, vers Saint-Pardoux-la-Rivière. Puis on quitte la voie verte à Saint-Jean-de Côle pour suivre le GR 361 en passant par le Mazelier. On passe successivement par la grotte de Villars, Villars, et le château de Puyguilhem. La liaison vers Saint Pardoux la Rivière se fait par la D3 principalement. On emprunte la voie verte pour rentrer à Thivier »
rando Lalinde, Port de Couze : 10km (boucle de Peytavit) Varennes
Marche Nordique Distance : 10 km   Denivelée : 140 m
Départ de la rando : Port de Couze, stèle commémorative de l'accident du tour de France cycliste 1964. Le chemin suit le canal jusqu'à Lalinde, traverse la Dordogne et grimpe jusqu'à la chapelle St Front d'où l'on a une belle vue sur la Dordogne et Lalinde. Le parcours suit le GR 6 par des chemins en sous-bois et des petites routes jusqu'à Couze et St Front. La rando se poursuit le long de la Cou »
Du Périgord Pourpre au Périgord Noir Saint-Laurent-des-Vignes
Bel itinéraire touristique au départ de Bergerac et retour. Au départ vous traverserez le vignoble de Pécharmant par le Château du Roc, puis prendrez la direction du Nord-Est vers St-Alvère, Rouffignac, Plazac pour atteindre la vallée de la Vézère. Halte possible à mi-parcours vers Sergeac, La Chapelle-Aubareil, Tamnies, au c?ur du Périgord Noir. Petit détour de quelques kilomètres si vous désirez »
Périgord Noir/ Quercy en cyclo-camping Veyrignac
Voyage à vélo Distance : 204 km   Denivelée : 3100 m
4 jours dans le Périgord Noir et le Haut-Quercy pour découvrir une région splendide et riche de tellement de sites à visiter! Nous avons poussé jusqu'à Rocamadour, site et lieu à voir (mais bondé). Attention au choix de la période. Entre le 1er et 15 août, il y a du monde sur les routes, dans les sites et dans les campings. Nous y étions après le 15/8 et il y avait encore pas mal de monde mais peu »
Boucle Saint-Alvère - Limeuil (24) Trémolat
VTT Distance : 35 km   Denivelée : 2010 m
Boucle au départ de St Alvère qui vous dirige vers Limeuil et qui vous promène sur des chemins avec de belles montées physiques et techniques sur différents terrains, (sable, terre, pierres). une belle balade de 27 km. »
20131214_BoucleBrieMaunac Verteillac
Descente de Brie par la route goudronnée pour s'échauffer jusqu'à puy de Seye. Remontée par les chemins jusqu'à l'entrée du village du Grand Roc puis passage par Juillac jusqu'à Maunac. Descente dans la combe par le chemin puis remontée dans un sentier à travers bois jusqu'à proximité du Bouchillon. Suivi des chemins en direction de Grand-Brassac puis on rattrape Fonréal à la sauvage. De là »
parcours de Laurence Saint-Pierre-d'Eyraud
parcours sympatique sur la route,on passe prés de vignes,champs et petit hameau avant de reprendre une grosse route,ouis on reprend une petite voie et on fini par un chemein en bord de vigne »
Rando Maurens : "boucle du rocher pointu" (8km) Villamblard
Marche Nordique Distance : 8 km
Départ : parking de l'église de Maurens (24 - Dordogne). Parcours facile avec 2 petites montées : la première peu après le départ et la seconde presqu'à l'arrivée. Attention balisage du sentier manquant ou peu apparent. »
Rando : Manzac-sur-Vern Saint-Léon-sur-l'Isle
Marche Nordique Distance : 11 km   Denivelée : 140 m
Très jolie rando extrêmement vallonnée avec de beaux paysages variés qui se déroule la plupart du temps sur de larges sentiers et peu de routes goudronnées. »
2019-Saint Crépin et Carlucet Salignac-Eyvigues
Rando de Saint Crépin et Carlucet proposée à Tulle Sentiers par les chemins publics- noyers- exploitation agricole- élevage- arrivée à Salignac E.......... point de vue sur le château privé. »
Boucle de Saint-Jean d'Eyraud (10 km) : Villamblard
Marche Nordique Distance : 10 km
Départ du parking de l'église de Saint-Jean d'Eyraud (24). Rando agréable et facile (quelques petites montées) sur des sentiers larges ou des petites routes non passantes, pour une bonne partie en sous-bois. Attention parcours pas toujours bien balisé. »
rando Bayac : "boucle du rocher du Corbeau" Varennes
Marche Nordique Distance : 11 km
Très joli circuit sous forme de boucle qui passe par le château de Bannes. Rando assez vallonnée avec une partie en sous-bois. Chemin large la plupart du temps (rarement sur route). »
Rando Lamonzie-Montastruc "boucle bleue" (11 km) Saint-Sauveur
Marche Nordique Distance : 11 km   Denivelée : 150 m
Départ de la halle du village de Lamonzie-Montastruc (24). Rando très agréable se déroulant la plupart du temps sur des sentiers en forêt. Quelques montées agrémentent ce parcours relativement facile. Attention le balisage est parfois absent. »
rando : "boucle des crêtes" (9 km) Villamblard
Marche Nordique Distance : 9 km
point de départ : parking du stade municipal de Villamblard (24). Rando facile qui se déroule sur un mélange de petites routes, larges chemins (DFCI) et sentiers. »
Creysse : boucle du château du Roc (10 km) Saint-Laurent-des-Vignes
Marche Nordique Distance : 10 km
Départ : parking du gymnase du château du Roc sur la commune de Creysse (24). Rando sans difficultés et très agréable se passant la plupart du temps en sous-bois sur des chemins ou des DFCI (très peu de routes). Attention balisage inexistant et par endroits choix entre beaucoup de chemins... »
Boucle des Foulissards Varennes
Au départ de Lalinde... Via le canal de Lalinde, suivi du GRP entre Dordogne, Louyre et Lindois, Ste-Colombe de Lalinde (Eglise et Château de la Finou)... »
24 - Saint Martin de Fressengeas_Week End à Saint Martin Thiviers
Circuit issu de la Bibliothèque d'Equiliberté Week end à Saint Martin de Fressengeas Longueur : 60kms - Départ :Saint Martin de Fressengeas - 24800 - Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages Cinq boucles pour un WE à la découverte du Périgord Vert, totalisant 60 kms environ. 3 gites peuvent vous accueillir, vous et vos chevaux. »
Sourzac Trélissac Sourzac
Voyage à vélo Distance : 57 km   Denivelée : 150 m
Randonnée militante de l'AF3V pour le développement des voies vertes et véloroute en France http://lelimousinavelo.fr/ Un orage violent a fait tomber des arbres sur la piste cyclable qui traverse Périgueux »
Trélissac Jumilhac le Grand Trélissac
Voyage à vélo Distance : 71 km   Denivelée : 750 m
Randonnée militante de l'AF3V pour le développement des voies vertes et véloroute en France http://lelimousinavelo.fr/ Un orage violent a fait tomber les arbres sur la piste cyclable qui traverse Périgueux »
Sortie club ALC Saint-Léon-sur-l'Isle
Sortie entraînement vélo route avec club en périgord.Circuit vallonné sans trop de dénivelé accessible à toute personne ayant une pratique régulière du vélo. »
rando St Sauveur : boucle verte (7,5 km) Saint-Sauveur
Marche Nordique Distance : 7 km
Départ : parking de l'église. Rando sans aucune difficulté, très bien balisée. Le début du parcours sur route est un peu long (presque 2 km). Le reste de la rando se déroule sur des chemins. »
24 - Quinsac_2 jours autour de Milhac de Nontron Villars
Circuit issu de la Bibliothèque d'Equiliberté 2 Jours autour de Milhac de Nontron Longueur : 54kms - Départ : Parking salle des Fêtes de Quinsac (24530) - Circuit non accessible aux attelages Arrivée départ idem avec étape au relais amis au lieu-dit "Mazerou", 24470 Milhac de Nontron, chez Nadine et jean-Claude Baisero. Itinéraire de collines et vallées du Périgord vert. Beaux chemins. »