Accueil > Randonnées > Guadeloupe 971

Randonnées Guadeloupe 971

Guadeloupe 2020-06-25 Trace du DC3 Saint-Claude
Point de départ et de retour : Bellevue Trajet aller par le contournement de la Soufrière. Trajet retour par une partie de la trace Grande Découverte, puis passage à Papaye puis par la trace Delgrès. Trace compliquée par des passages dans la boue (jusqu'au genou) et dans les branches. »
GUADELOUPE - La Citerne / La Souffrière / Chutes du Carbet Capesterre-Belle-Eau
Petit rando vers la Soufrière et ses curiosités environnantes ; dont la Citerne lors de la montée et les chutes du Carbet lors de la descente. Finir la rando avec le petit bain paradis ! »
Guadeloupe : trace du canal Lepelletier Saint-Claude
Trace facile avec quelques passages caillouteux. Passages ou il faut marcher dans l'eau du canal. Arrivée au barrage de la rivière Noire. A l'arrivée bassin au pied d'une cascade : baignade facile et sans danger. Retour par le même chemin. »
Saint-François / Le Moule Saint-François
Belle Rando de 45 Km VTT sans difficulté particulière entre Saint-François Le Moule Passage par Baie Olive ,Anse à l'Eau,plage de l'autre Bord et retour par les Terres »
Morne à Louis - Acomat - Morne Grande Ravine Bouillante
Départ au Pied du Morne à Louis Balisage Bleu 1H de descente jusque la rivière Grande Plaine. Encore 3/4 H jusqu'au saut de l'Acomat. Retour par le Morne Grande Plaine, attention trace difficile à localisée en sortant de la rivière. Montée en 2 paliers jusqu'au Morne à Louis. Redescente au parking par la route du Morne. »
Trace du gros morne Deshaies Deshaies
Trace facile. Le départ peut se faire de la plage de Grande Anse pour raccourcir la marche. Le retour se fait en contournant le morne afin de ne pas le gravir 2 fois. Une partie de la marche peut se faire en bord de mer, sur la plage. »
[Itinéraire] Boucle de la Rivière Quiock Bouillante
Balisage randonnée : jaune. Depuis la Maison de la Forêt, parking du haut, traverser la route pour prendre le sentier indiqué « Trace Rivière Quiock ». Le sentier est souvent boueux avec des racines affleurantes et glissantes. Après quelques minutes de marche, la rivière Bras David est en visuel.Continuer sur le même sentier, la trace va quitter les bords de la rivière Bras David pour m »
VTT entre Sainte-Anne et Le Moule en Guadeloupe Sainte-Anne
Belle Rando entre la plage de Bois-Jolan (Ste Anne) et la sucrerie de Gardel (Le Moule ) comptez entre 2h30 heures et 3 h00 pour cette rando . Possibilité d'un bain sur la plage de Bois Jolan au retour .Pensez à prévoir au moins 2 litres d'eau par personne !! »
[Itinéraire] La Soufrière Saint-Claude
Balisage randonnée : jaune. Tout au long du parcours, ne pas manquer les panneaux d'information installés par le Parc national. Depuis le parking des Bains Jaunes, prendre le sentier pavé : "Le Pas du Roy". A l'intersection, laisser l'accès à la Chute du Galion sur la droite et continuer tout droit jusqu'à l'ancien parking, au pied de la Soufrière : La Savane à Mulets, avec la Roche à Co »
[Itinéraire] Cascade aux Ecrevisses Bouillante
Balisage randonnée : jaune. Au départ du sentier, à la sortie du parking principal, des panneaux permettent un premier aperçu du site : découverte du Parc national et explication sur le petit monde de la rivière au programme ! S'engager ensuite en forêt sur le large sentier pavé. Progresser dans la forêt ; le sentier ondule le long de la Rivière Corossol. L'arrivée à la fin du sentier »
l'île de La Désirade ( VTT en Guadeloupe) Désirade
Le tour de l'île de La Désirade à VTT de 25 à 30 Km comptez en moyenne 2h30 / 3 heures (Niveau Rouge) Attention rando réservée aux initiés en raison de la chaleur et des mur à franchir !! Prendre au moins 2 litres d'eau. Infos sur cette sortie http://vttguadeloupe.com »
Grand Etang, Soufrière, Nez Cassé et Galion Capesterre-Belle-Eau
Départ du parking de Grand Etang. Direction la 1ère chute du Carbet. Montée vers la Roche fendue. Descente vers Trace Delgrés. Nez Cassé. Retour par Galion. Etang As de Pique. Arrivée au Grand Etang. »
[Itinéraire] Première Chute du Carbet Capesterre-Belle-Eau
Balisage randonnée : jaune. Marcher ensuite quelques mètres et profiter du promontoire qui offre un panorama sur la Grande-Terre. Reprendre le chemin, un point de vue sur les deux chutes est ouvert dans la végétation sur la droite... quand le temps est clair. Au premier croisement, poursuivre tout droit. Traverser le pont en bois qui surplombe la rivière du Grand Carbet. A l'intersection sui »
Boucle de Terre-de-Bas Terre-de-Bas
De votre lieu de résidence, prenez la direction de la Plage de Grande Ansee, Vous traversez le Belvédère (lieu de détente et de loisirs) La vue de la baie des Saintes est magnifique. Vous longez le tracé jusqu'à la Pointe Noire et en haut de cette falaise , vous apercevez le Pâté un îlot détaché et qui appartient à la Commune . Au loin les côtes de Guadeloupe. Vous serez enchantés pa »
TNGT 50 km (Tour Nord Grande Terre ) VTT-Guadeloupe Port-Louis
1 ère boucle en VTT du TNGT (Tour Nord Grande Terre ) en Guadeloupe. 50 Km au départ de la plage du Souffleur à Port-Louis. Passage sur la Porte d'Enfer et la Mahaudière . Belle Trace à découvrir.Niveau confirmé. Détail et infos sur http://vttguadeloupe.com »
le 53 Km du parcours du Roc Alizé 2013 Moule
le 53 Km du parcours du Roc Alizé 2013 Organisateur Club du Molem'Bike du Moule en Guadeloupe Ce parcours de 53 Km est réservé aux initiés. Manifestion prévue le 27 Octobre 2013 »
Guadeloupe : Etang As de Pique Trois-Rivières
Etang As de Pique au départ de la plaine de Moscou. Balade facile avec début sur chemin puis sous bois puis montée dans la forêt tropicale. Pique nique possible au bord de l'étang. Baignade compliquée (étang boueux). »
Littoral de Deshaies Deshaies
Balisage randonnée : jaune. La randonnée débute à côté de l'école de Bethsy, derrière le terrain de sport. Franchir un petit pont en béton et s'engager dans la forêt. Le chemin monte progressivement jusqu'au sommet de Gros Morne. Amorcer ensuite la descente face nord ; le sentier serpente, passe à côté de la batterie de canons et arrive pour finir sur l'arrière-plage de Grande Anse »
[Itinéraire] Bains Chauds du Matouba Saint-Claude
Balisage randonnée : jaune. Prendre la trace qui monte à partir du panneau d'indication au départ. Le sentier démarre par une montée régulière parmi les grands arbres de la forêt humide. Traverser la ravine Madame François, puis continuer sur la trace. Au croisement prendre à droite. Traverser la ravine pour la seconde fois. La randonnée continue sur un large sentier sous le couvert fo »
VTT sur Port Louis en Guadeloupe Port-Louis
Beau parcours d\'environ 45 Km au départ de la plage du Souffleur à Port Louis en Guadeloupe Peu de dénivelé mais pracours sportif Attention à la chaleur prévoir minimum 2 litres d\'eau. »
20140119 L'Anse à Rouleaux Saint-François
En VTT, une superbe anse pas si facile à repérer et à y accéder, des vagues impressionnantes mais au large et un accès en VTT dans une belle savane sèche au bord de mer. Bref, vélo, VTT, plage, bains, un cocktail de plaisirs pour cette boucle au départ de St François. Les photos et les cartes ici : https://picasaweb.google.com/hervehh.martin/2014010327Antilles?authuser=0&feat=directl »
Parcours des Châteaux Saint-François
Le point de départ de cette balade se situe à l'anse à La Gourde depuis la route conduisant à la Pointe des Châteaux (D118). Le chemin longe le bord de mer, contournant l?anse Tarare, l?anse à Plume, et les Grandes et Petites Salines. Parvenu à l'anse des Châteaux, on accède facilement au sentier de marches en pierres aménagé par l'ONF qui conduit au sommet du morne Pavillon. Là-haut, »
[Itinéraire] Mamelle de Pigeon Bouillante
Balisage randonnée : jaune. Depuis le parking du Col des Mamelles, traverser la route jusqu'aux panneaux d'information du PNG, situés au départ de la trace. Commencer à monter par l'escalier pavé qui s'enfonce dans la forêt. Après 10 minutes de marche environ, les pavés laissent place à un sentier aménagé dans la terre glissante. Continuer sur le même sentier jusqu'au sommet, où un p »
TNGT2 (Tour Nord Grande Terre) VTT en Guadeloupe Port-Louis
Boucle d'environ 80 Km en VTT pour ce TNGT2( Tour Nord Grande Terre en Guadeloupe )Quelques variantes par rapport au premier pour éviter le maximum de boue. tous les renseignements sur http://vttguadeloupe.com »
Guadarun 2017 étape 2 Les Saintes Terre-de-Haut
Guadarun 2017 étape 2 Les Saintes Un Jour, Une île ! 6 étapes de 15 à 25 Km à travers l'archipel de Guadeloupe sur les îles paradisiaques de la Désirade, Marie-Galante, Terre de Haut & Terre de Bas ( Les Saintes), la Basse-Terre, la Grande-Terre. »
Sentier du Littoral Sainte-Anne
Petite randonnée à faire en famille au cours de laquelle entre mangrove et plage vous pourrez profiter du site de Bois Jolan pour vous baigner et des points de vue magnifiques. »
[Itinéraire] Trace des Ruisseaux Bouillante
Balisage randonnée : jaune. Depuis le parking supérieur de la Maison de la Forêt, prendre le chemin qui descend vers la rivière Bras David. Passer entre les carbets de pique-nique. Remonter la rivière vers la droite pour trouver le départ de la Trace des Ruisseaux, qui s'enfonce dans la forêt. Passer le carbet, continuer tout droit. Quelques traces rejoignent de jolis bassins sur la gauche »
Guadarun 2017 étape 1 Goyave
Guadarun Trail 2017 étape 1 Goyave en Basse-Terre Un Jour, Une île ! 6 étapes de 15 à 25 Km à travers l'archipel de Guadeloupe sur les îles paradisiaques de la Désirade, Marie-Galante, Terre de Haut & Terre de Bas ( Les Saintes), la Basse-Terre, la Grande-Terre. »
TNGT (Tour Nord Grande Terre) Guadeloupe VTT Port-Louis
Raid VTT de 80 Km . Le TNGT (Tour Nord Grande Terre) en Guadeloupe. Comptez environ 6h00 avec les arrêts en fonction de votre niveau. Renseignements sur ce raid sur http://vttguadeloupe.com »
Guadeloupe : Etang As de Pique par Grand étang Trois-Rivières
Etang As de Pique par Grand étang trace compliquée (dénivellé, boue, longueur). trace en allée retour. Parking au niveau de la route à coté de Grand étang. Zone avec beaucoup de moustiques au départ et à l'arrivée. »
20140124 une boucle avec la pointe du Souffleur Port-Louis
En VTT au départ de Pelletan vers la Pointe de l'anse à la Barque puis en suivant le sentier en bord de falaise jusqu'à la Porte d'Enfer. Entre campêche et la Pointe de l'Anse à la Barque c'est un sentier abandonné pas bien facile à trouver dans une végétation épineuse parfois, aïe les crevaisons. Des paysages grandioses, un cheminement VTT difficile. Les photos et les cartes ici : htt »
20140122 Une boucle entre Pelletan, Port Louis et l'Anse Bertrand Port-Louis
En VTT, une balade de la plage de Port Louis jusqu'à l'anse Bertrand. VTT facile mais attention aux épines, c'est le sentier côtier sous la mangrove, un chemin parfois humide voire carrément mouillé à l'ombre des palétuviers avec des vues saisissantes vers la mer ou l'intérieur. Retour par la route. Les photos et les cartes ici : https://picasaweb.google.com/hervehh.martin/2014010327Antil »
[Itinéraire] Sentier littoral de Saint-Félix Gosier
Point n°1: Longer la plage de la pointe de la Saline (vous aurez peut-être l'occasion de voir les "ailes" des kitesurfeurs dans le ciel : le spot se prête à la pratique de ce sport). Au bout de la plage, après avoir dépassé le mémorial, bifurquer sur la droite en longeant le littoral. Contourner la saline (observer la mangrove sur la droite). Pénétrer sous une voûte de catalpas, puis p »
20140123 Aller-retour entre Pelletan à l'intérieur et les anses de Port Louis Port-Louis
En VTT une balade en vélo au départ de Pelletan. Passage dans les cannes à sucre, à Beauport puis dans les anses de Port Louis, le bain est obligatoire ! Retour par une toute petite route agricole charmante. Les photos et les cartes ici : https://picasaweb.google.com/hervehh.martin/2014010327Antilles?authuser=0&feat=directlink »
Guadarun 2017 étape 6 Grande-Terre Saint-François
Guadarun 2017 étape 6 Grande-Terre Un Jour, Une île ! 6 étapes de 15 à 25 Km à travers l'archipel de Guadeloupe sur les îles paradisiaques de la Désirade, Marie-Galante, Terre de Haut & Terre de Bas ( Les Saintes), la Basse-Terre, la Grande-Terre. Cette étape a été suivie d'une étape bonus de 16 km à Deshaye ! »
[Itinéraire] Mamelle de Petit-Bourg Bouillante
Balisage randonnée : jaune. Depuis le parking, prendre le départ de la trace de la Mamelle de Petit-Bourg, qui est commun avec celui de la trace des Alizés (tronçon du G.R.). A l'intersection prendre à gauche. Continuer sur le même sentier qui propose de nombreuses ouvertures sur des paysages grandioses. Tôt le matin, il est possible d'écouter les grenouilles et les cigales qui chantent. »
Guadarun étape 5 La Désirade Désirade
Guadarun 2017 étape 5 La Désirade Un Jour, Une île ! 6 étapes de 15 à 25 Km à travers l'archipel de Guadeloupe sur les îles paradisiaques de la Désirade, Marie-Galante, Terre de Haut & Terre de Bas ( Les Saintes), la Basse-Terre, la Grande-Terre. »
[Itinéraire] Crêtes de Village - Dupuy Bouillante
Le départ est signalé par des flèches. Bien suivre le balisage officiel (panneau et peinture jaunes), et non pas les points oranges qui ne vous mèneront pas au bon endroit.Le sentier monte en crête, non stop jusqu'au carrefour "Crêtes des Bois" qui descend vers "Bon Air". A ce carrefour (point 1), prendre direction Piton de Bouillante. Après une portion plutot plate, une succession de mont »
[Itinéraire] De Bois Baron à Anse Maurice Moule
Départ sur la gauche, suivre le fléchage "Anse-Maurice". Cela commence fort, par une montée très dure avec corde pour aider. Très rapidement vous débouchez dans une savane où il faut aller tout droit (attention pas de balisage visible facilement). Vous allez longer des barbelés sur votre gauche. Arrive une descente très raide avec corde au milieu de Palmiers Lataniers. La remontée juste »
chute carbet 2 et 3 Capesterre-Belle-Eau
En regardant le carbet (proximité 3ème Chute), le départ de la trace est sur la droite. Prendre la direction de la 2ème Chute du Carbet en longeant la rivière. Traverser la rivière à deux reprises. Grimper le long de la crête jusqu'au carrefour des trois chutes. Attention le balisage jaune est assez endommagé, rester vigilant.Modifié: 0 an »
[Itinéraire] Sentier de la Maison de la Forêt Bouillante
Balisage randonnée : jaune. Le sentier débute juste à côté de la Maison de la Forêt, que l'on peut visiter (voir horaires d'ouverture au public). Le sentier fait l'objet d'un dépliant de découverte de la forêt, qui sera bientôt remis à jour. Monter les marches, passer le pont suspendu au-dessus de la rivière Bras-David, puis prendre à gauche. Au croisement, tourner à droite pour sui »
Guadarun 2017 étape 3 Les Saintes Terre-de-Bas
Guadarun 2017 étape 3 : Les Saintes Un Jour, Une île ! 6 étapes de 15 à 25 Km à travers l'archipel de Guadeloupe sur les îles paradisiaques de la Désirade, Marie-Galante, Terre de Haut & Terre de Bas ( Les Saintes), la Basse-Terre, la Grande-Terre. Cette étape est plus longue que la trace. Pour certains elle a été raccourcie afin d'être à l'heure pour prendre le ferry vers Marie-Galant »
Boucle Galion / Armistice Saint-Claude
Balisage randonnée : jaune. Depuis le parking des Bains Jaunes, prendre le sentier pavé (Le Pas du Roy). A l'intersection, laisser l'accès à la Soufrière sur la gauche et prendre à droite en direction de la Chute du Galion. Continuer tout droit sur le chemin qui croise plusieurs ravines. Arriver à la rivière du Galion, la traverser et retrouver le chemin sur l'autre rive. Possibilité de »
Deuxième Chute du Carbet Capesterre-Belle-Eau
Balisage randonnée : jaune. Marcher quelques mètres et profiter du promontoire qui offre un panorama sur la Grande-Terre. Reprendre le chemin, un point de vue sur les deux chutes est ouvert dans la végétation sur la droite... quand le temps est clair. Au premier croisement, poursuivre tout droit. Traverser le pont en bois qui surplombe la rivière du Grand Carbet. Puis tourner à gauche pour »
Littoral de Sainte-Rose Sainte-Rose
Balisage randonnée : jaune. Signalétique : Conservatoire du Littoral. Au fond du parking de la plage des Amandiers (côté ouest), s'engager sur le chemin balisé, qui part en forêt.Déboucher sur l'Anse Vinty, puis continuer sur le littoral jusqu'à La Pointe Nogent.Poursuivre ensuite le long de l'arrière-plage de l'Anse Nogent, puis en bord de plage jusqu'à arriver à la Pointe Allègre.Co »
Guadarun 2017 étape 4 Marie-Galante Saint-Louis
Guadarun 2017 étape 4 Marie-Galante Un Jour, Une île ! 6 étapes de 15 à 25 Km à travers l'archipel de Guadeloupe sur les îles paradisiaques de la Désirade, Marie-Galante, Terre de Haut & Terre de Bas ( Les Saintes), la Basse-Terre, la Grande-Terre. »
Chute du Galion Saint-Claude
Balisage randonnée : jaune. Depuis le parking des Bains Jaunes, passer devant le bassin des bains chauds puis suivre la signalétique jaune et emprunter le sentier pavé du "Pas du Roy". A l'intersection, laisser l'accès à la Soufrière sur la gauche et prendre à droite en direction de la Chute du Galion. Continuer sur le chemin, il croise plusieurs ravines. Arriver à la rivière du Galion, »
La Désirade 2013 Désirade
Superbe randonnée VTT sur la petite Ile de la Désirade au large de la Guadeloupe. Dépaysement assuré. Attention à la chaleur dans l'ascension du plateau. Prévoir au moins 2 litres d'eau sinon gare au coup de chaud. Plus de renseignement sur www.vttguadeloupe.com et si vous cherchez des VTT de qualité à louer en Guadeloupe contactez Fabien de www.vtt971.com »
De Petit Havre à Anse à Saint Gosier
Le sentier, balisé en jaune, débute sur la gauche de la plage, près d?un panneau ONF « forêt domaniale du littoral ». On progresse sous le couvert forestier en longeant la falaise, parfois sur les hauteurs, parfois au niveau de l?eau, avec des passages directement sur la caye (anciens récifs coralliens plus ou moins acérés). Certains passages sont délicats, que ce soit en descente ou e »
[Itinéraire] De Petit Havre à Anse à Saint Gosier
Le Littoral du Gosier Gosier
Entre mangrove et plages, prairies et sous-bois, on découvre ici un échantillon varié de milieux naturels et des paysages du littoral de la Grande Terre : mangrove captive,forêt marécageuse, cordon sableux boisé, marais, prairies sèches, bosquets de forêt xérophile, mares paisibles où s’activent poules d’eau, hérons garde-boeufs et kios... La Saline du Gosier constitue la plus grand »
[Itinéraire] Chute du Galion Saint-Claude
Randonnée Montana Désirade
Au bout de la route conduisant au phare de la Pointe Doublé à l’extrémité Est de l’île. Dans un décor de bout du monde le sentier serpente sur un socle rocheux vieux de plusieurs millions d’années, le plus ancien de la Caraïbe. Sur le parcours, plusieurs vestiges témoignent du passé de cette île particulière… »
Sentier du Grand Nord Désirade
Au premier carrefour par la route du chemin de Croix, dirigez-vous à gauche pendant 250 m jusqu’à un carbet. De là, un petit sentier ombragé descend à travers la forêt sèche. Il vous permet de rejoindre le versant inhabité de l’île. Sur ce littoral rocailleux et sauvage, frayez-vous un passage entre les roches et le sable. Attention aux vagues qui viennent se briser sur les rochers… »
longitudinale nord->Sud Anse-Bertrand
31 oct. 2018 à 15:04:04 {DC1}Heure de fin : Durée totale : 0h00:00 Moyenne globale : - Pente moyenne : 0.00 % Aire incluse : 285.7999 ha Détails par segments distance | durée | vit.moy. | vit.max. | déniv. + | déniv - km | hh:mn:ss | km/h | km/h | m | m 21.26 | 00:00:00 | 0.0 | 0.0 | 0 | 0{DC2} »