Accueil > Randonnées > Aude 11

Randonnées Aude 11

SIGEAN-PORT MAHON Sigean
Une boucle avec la vue sur l'étang de Bages-Sigean, dans le marais avec sa « sansouïre » et les salins. Une randonnée de 16 km. proche de la nature, jusqu'à Port Mahon et retour. Photos de la balade: lien vers le Blog http://vttolonzac.blogspot.fr/2015/12/eo-oe-sortie-sigean.html Notre sortie à Sigean... le monde est harmonie tant qu’il reste éloigné des prédateurs (autrement nommés promo »
La Serre de Roquefort-des-Corbières Roquefort-des-Corbières
<< La montagne était nue et ridée, usée par le vent. Au loin, le sable, uni et sans visage, le sable et son odeur de cadavre - le cadavre d'une montagne naturellement. Et, plus loin encore la mer qui jouait avec la nuit d'été, la mer d'où jaillirait plus tard des montagnes toutes neuves. Plus tard, beaucoup plus tard. (...) Il est bon de gravir les sentiers caillouteux, il est bon de sentir »
Trassanel le chemin du Maquis Villeneuve-Minervois
Georges Roquebernou Partagé en mode public - 00:55 Sur les chemins du maquis de Trassanel... << L'homme est fait pour la guerre >> Sous le soleil des vendanges, la vie est belle . La vie est suave quand on peut dormir sous les chênes verts... à l'entrée de la grotte nous pensons aux maquisards au bout du rouleau, le jour où les signes se précipitèrent !... à la rage qui vient qua »
Les 6 lacs au départ de Saint-Ferréol Villeneuve-la-Comptal
Circuit de 100 km ralliant les lacs de Saint-Ferréol, des Cammazes, du Lampy, de La Galaube, de Laprade-Basse et des Montagnès. Départ de la publication à Lagarde au-dessus de Saint-Ferréol, ma trace initiale passait sur un chemin privé (ou privatisé ou accaparé, on ne sait jamais vraiment mais il y avait même du barbelé …), vous pouvez y accéder par la route qui passe à la base vol à voile »
Balade au-dessus de Limousis Villegly
Départ dans le village et puis voici le ruisseau. Il n'y a pas eu d'orage et les marches de pierre, les arbres et les buissons sont là... ça monte jusqu'au village en sommeil de Fournes-Cabardès . Plus haut nous sommes dans les bois du grand bosc qui abritent Seriès. Le chemin devient un parcours pastoral et par temps clair on voit la plaine. La terre est abandonnée et quelques arbres restent deb »
Les capitelles de Laure et la visite de la nécropole du << Mourel dels morts >> Villegly
Il fait souvent beau dans ces lieux, et le paysage n'est pas vide... deux fois les passagers de deux bus Toulousains revinrent sur notre chemin. Les capitelles ce sont là << des objets d'étude depuis les années soixante-dix, elles ont retrouvé l'intérêt du public, bien souvent passionné, individus et associations. Ces poètes de la pierre les restaurent ou en construisent de nouvelles, selon »
Termes
<< Il faut d'abord choisir le point exact d'où l'on doit partir. Le reste importe peu. >> toute la journée suivez les traces de la genette !... départ du parking de Termes pour une belle balade dans la forêt et les ruines du château de Termes ... arrivée au village !... l'église et les rues lumineuses où coulent les sources de la rivière du Sou vous réuniront pour toujours. Photos de »
Lagrasse et les chemins de N.D. du Carla. Talairan
Départ sur un petit chemin près de Lagrasse. Il nous faudra un bon moment pour découvrir N.D. du Carla... ici c'est un lieu calme, ici la vie est profonde. Nous sommes ailleurs. Le chemin de retour vers Lagrasse est de la descente sur la montagne nous marchons et regardons le monde... arrivée à Lagrasse dans l'ombre des rues et les pierres . Photos de la randonnée: lien... http://vttolonzac.blo »
11-RC-le Pic de Nore-22-09-18
Départ du lac de Pradelles-Cabardès dans l'Aude pour une montée au pic de Nore. Vue imprenable sur la chaine des Pyrénées, découverte de glacières, énormes trous bâtis et souvent couvert où la neige de l'hiver était entassée pour être vendue l'été à Mazamet, Carcassonne ou Bézier. A faire dans le sens horaire la montée par le GR® 36 étant rude ! »
Gravel (ou VTT) autour de l'étang de Leucate-Salses Leucate
Départ ce jour-là de Port-Leucate pour passer au Grau de Leucate et son village ostréicole pittoresque et ses restaurants de dégustations de produits de l'étang et de la mer, nous avons testé Le Petit Bigorneau, endroit très sympa. La trace rejoint Leucate-Plage pour ensuite monter sur les falaises pour aller rejoindre le phare par un sentier en escaliers ... Là-haut, dépaysement garanti avec un p »
Barbaira montagne Alaric... les bénitiers Villedubert
aux pieds de l'Alaric une curiosité géologique. Des roches en équilibre montrent le lent processus écologique d'érosion: -<< érosions chimiques et mécaniques... pas de pluie de météorites, mais, une lente action de l'eau de pluie et du vent...>> On peut mettre un immense amour dans l'histoire d'une pierre... Allez faire un tour dans la garrigue! copiez collez: http://vttolonzac.blogsp »
11-RC-le lampy-23-09-18 Saissac
Départ du grand parking un peu avant le bassin du Lampy, on suit le GR® 7. Ala côte 675, on redescend vers le Lac en suivant plus ou moins le ruisseau du Lampy »
Un tour dans l'Alaric depuis Carcassonne Carcassonne
VTT Distance : 63 km   Denivelée : 1950 m
Départ devant la Cité de Carassonne pour une incursion dans le superbe Massif de L'Alaric. On passe au lac de Cavayère pour rallier Fontiès d'Aude. Belle ligne de crête vers Floure et passage de l'autoroute. On longe l'autoroute vers Barbaira et le petit lac de l'Alaric. Si ne connaissez pas le site, vous pouvez monter au ruines du château de Miramont et rester sur les hauteurs avant de rejoindre »
petite boucle du Tarbésou Axat
Départ parking du Mounégou près du col de Pailhères. Prendre le GR 7B vers le sud puis tournez à droite pour contourner le Picou de Mounégou et passer au-dessus du téléski. Le chemin continue en pente douce jusqu'au Pic de Tarbésou. Magnifique vue sur sommets et étangs. Redescendre (balisage jaune) jusqu'au petit col en dessous par un sentier pierreux. Au col belle vue sur les étangs. Prendre à ga »
VTT autour du massif de la Clape Gruissan
Tour du massif de la Clape au départ du village de Gruissan, le tracé s'arrête au niveau du site des Auzils, interdit aux vélos. Il est intéressant d'y aller admirer le point du vue, à vous ensuite de choisir la fin du parcours en prenant au-dessus des Auzils la piste forestière du circuit 6 balisé (en sens inverse) et récupérant ensuite le circuit 3 balisé et repassant par la Crouzade. Thierry »
VTT sur la Clape Gruissan
Circuit au départ du site des Ayguades vers Pech Rouge puis montée à la Vigie, un des points culminants du massif, pour le superbe panorama offert. Ensuite, très beau sentier du côté de Pech Redon. On bascule vers la mer pour passer sur le site de La Goutine. Fin du circuit le long de l'étang de la Mateille. La Clape est un véritable paradis pour le randonnée et le VTT : les traces sont multiples, »
Tour de l'Alaric Villedubert
Beau circuit au départ de Trèbes avec une mise en jambe le long du canal vers Marseillette pour attaquer le massif. Passage deux fois au Signal de l'Alaric, point culminant, pour deux descentes très techniques (en tout cas pour mon niveau). On part ensuite vers Montlaur pour suivre le versant sud du massif. J'avais prévu deux superbes descentes (et donc deux montées) pour rallier Monze et une fin »
Gravel (ou VTT) entre Port-Leucate et La Franqui Leucate
Boucle faite avec Bastienentre Port-Leucate et les falaises de Leucate-Plage et La Franqui par des cyclables, des sentiers caillouteux et un très joli single. Passage au Grau de Leucate, site pittoresque avec son village ostréicole et ses restaurants de dégustations de produits de l'étang et de la mer, nous avons testé Le Petit Bigorneau, endroit très sympa. On longe ensuite la mer à Leucate-Plage »
Crête de Pailhères Axat
Du col de Pradel, prendre le GR7B en direction de Pailhères. Après l'étang de Rébendy, continuer le long d'une clôture en montant droit dans la pente jusqu'à la crête. Belle vue sur le station d'Ascou-Pailhères. On peut redescendre par le chemin de montée ... nous avons préféré rejoindre le GR, mais nous avons le quitter pour contourner une plaque de neige instable. »
GR36 De Ribaute (Aude) à Sournia (Pyrénées-Orientales) Talairan
Randonnée avec le GR36 à travers l'Aude et les Pyrénées-Orientales de Ribaute à Sournia. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr36o.htm »
GR78 Voie du Piémont Carcassonne
Randonnée sur le GR78, Voie du Piémont, à travers l'Aude, l'Ariège, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques de Carcassonne au col d'Oihantzarre. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Refuges, Hôtels, Auberges, Maison d'hôtes, Camping. www.gr-infos.com/gr78.htm »
De Bram à Carcassonne 27/05/18 Villesiscle
Le Canal du Midi de Bram, la ville circulaire, à Carcassonne célèbre ensemble architectural médiéval restauré par Viollet-le-Duc au XIXe siècle et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1977. , une Belle sortie mais avec le vent cette fois-ci aussi . La visite de Carcassonne nous fera découvrir l'anamorphose de Felice Varini qui est présente à la Cité de Carcassonne depuis avril 2018. »
Pic de Cassoula Axat
Balade facile à faire à partir de fin mai. Au col de Pradel, prendre le GR 7B jusqu'à une grande borne. Prendre à gauche dans les prés et suivre la crête dans les prés. Les derniers 100 m sont un peu raides mais sans problème. »
Massif de la Clape Vinassan
Le massif de la Clape au départ du domaine de l'Hospitalet. Possibilité de faire une version légèrement plus courte en partant du parking du cimetière marin en coupant droit après le coffre de Puech Redon. »
Le sentier des capitelles de Laure-Minervois Villedubert
Une belle après-midi: nous avons marché sur le parcours bien fléché depuis deux heures jusqu'à cinq heures et pour nous reposer, nous posions pour les photos devant les capitelles à l'ombre des pins et chênes verts. Moins bucolique...Cliquez le lien suivant! Document: Le sentier des capitelles http://vttolonzac.blogspot.fr/2012/07/jai-coupe-net-il-faut-chercher-plus.html »
Carcassonne - Lourdes Carcassonne
Suite de mes "grandes" randonnées en provenance des Vosges cette section utilise le GR78 appelé Chemin du Piémont Pyrénéen et un des chemins de St-Jacques de Compostelle. a été réalisé en 11,5 jours soit environ 32 km par jour. très belle randonnée, encore plus en seconde partie à partir de Saint-Lizier. »
Gorges du Verdouble Tuchan
Randonnée éffectuée dans le sens des aiguilles d'une montre L'été prévoyez une serviette et un maillot de bains, car bien que cela soit interdit, il est trés tentant de se baigner dans les vasques naturelles creusées par le Verdouble »
Ronde VTT au coeur des Corbières Talairan
Un ou plusieurs circuits (relativement difficiles!!!) à réaliser en VTT, en un ou plusieurs jours. Plus de renseignements au "Pays Touristique Corbières Minervois" de Lézignan-Corbières qui édite une plaquette desctriptive. »
Rando Vinassan Armissan La Clape (11) Vinassan
Il s'agit d'une rando faite dans l'Aude entre Narbonne et Narbonne-Plage. Le départ se fait près du cimetière de Vinassan appelé "Cimetière vieux". Parcours sympa accessible pour tous niveaux. »
Sentier du Panoramique Roullens
Cette randonnée est le Parcours panoramique (pédestre, équestre ou VTT) une balade de 22 km (avec une variante courte de 18 km. À Mont Naut (442 m) vous avez d'une part, une vue magnifique du paysage de Carcassonne et d'autre part, positionné face au village de Montréal, vous avez une vue, de la plaine du Lauragais et derrière les contreforts du Massif Central, qui donne sur La Montagne Noire. Vou »
Chemin Saint Dominique Roullens
Ce territoire aux accents de la réputée Toscane avec ses villages perchés et ses douces collines se situe au croisement de 3 «pays» audois : le pays Carcassonnais, le pays de la Haute Vallée de l’Aude et le pays Lauragais. C’est ainsi que d’ici, on peut apercevoir les tours de CARCASSONNE, les cimes enneigées des Pyrénées, et que nos pieds foulent les plaines à blé du Lauragais e »
Boucle VTT lapalme (11) La Palme
départ depuis parking pas de difficultés particulières, circuits très roulant sans portage. a mi-chemin, un joli single dans les bois, plus on avance dans ce parcours et plus on se fait plaisir... »
trail des aiguilles 2016 - parcours 19 km Villedaigne
Parcours vallonné, nombreux monotraces, le long du canal du Midi, Bassanel, la pierre du Tourril, la pierre plantée. Départ et arrivée: Argens Minervois. »
Ile ste lucie-gruissan Port-la-Nouvelle
Départ parking ile sainte lucie (Port la nouvelle) - en option : on peut faire la boucle sur l'ile sainte lucie. suivre le canal de la robine et se plonger entre les canaux jusqu'à Gruissan. tour de l'étang de gruissan. »
RANDO VTT CAP NORE 2015 25KMS Villegly
La rando 25kms de l'édition Cap Nore 2015 sous le soleil .Cette Rando est la plus courte proposée par le club local.Il existe d'autres distances plus importantes . Attention, tout de même , il y a quelques passages techniques, mais c'est une belle rando .Bravo aux organisateurs ! »
carriéres de marbre rouge de caunes et feline minervois Villeneuve-Minervois
Très belle rando de découverte des carrières de marbre rouge, de la zone protohistorique (voir internet), des ruines et du refuge de Ventajou et pour finir des ruines du moulin à vent ayant servi à la coupe du marbre. De nombreux panneaux expliquent les différents sites. La trace est très bonne mais attention aux différents balisages, nous sommes sur 2 départements! Pas d'eau attention en été. »
La Capoulade (Gruissan) Gruissan
Belle randonnée au bord de l'étang de Gruissan puis dans la pinède. Jolis points de vue. Parking à droite avant le village lorsque l'on arrive de St Pierre la Mer; »
Roc Minervois Ventenac-en-Minervois
55 km de ballade sportive dans le Minervois. Attention!! Ne pas tenter de traverser la "cesse" après de fortes pluies,courant,trop fort!!! Parcours réservé uniquement aux personnes entrainées a l'effort!!! »
Sentier le Bûcheron Roullens
Le Parcours des bûcherons, un circuit de 6.8 km, permet de découvrir diverses espèces d'arbre : noyers, merisiers, frênes, plusieurs variétés de chênes, ormes, noisetiers et peupliers. Aux endroits humides, les sangliers viennent se rouler dans la boue et se frottent aux troncs des arbres, et avec un peu d'attention, vous pourrez avoir la surprise de découvrir leurs empreintes fixées dans le sol. »
Aragon - Espace VTT - Circuit n°5 Villegly
Ce circuit de 23km. suit d%u2019abord une monotrace ludique, avant de monter via un petit single sur le plateau. Toujours en monotrace à travers la garrigue celui-ci nous amène à un large chemin. Ce dernier coupe une piste avant de s%u2019enfoncer dans un bois de chêne vert mélange avec des pins et des cyprès. Cette piste borde un terrain militaire. Puis passe dans le domaine de Malportel. Puis l »
Randonnée pédestre à Carcassonne Carcassonne
Tracé GPS de l'itinéraire de la randonnée pédestre de Carcassonne. Le départ de ce tracé en boucle se situe à la porte narbonnaise de la cité médiévale pour rejoindre le lac de la Cavayère. »
Lagrasse-Notre Dame de Carla Talairan
Belle rando sans vent et sous le soleil. Le paysage des Corbières est marqué par une flore sauvage méditerranéenne type garrigue « fine ». le retour depuis Notre Dame de Carla se fait dans un environnement de roches rouges. »
randonnée vtt sigean, portel, Lastour, Roquefort, Sigean Sigean
randonnée physique sans difficulté technique. un gros denivelé en montant sur le plateau de Lastour/villesèques puis très roulant jusqu'au plateau de roquefort qu'il vaut mieux eviter en periode humide... attention aux trous le long du chemin. possibilité d'emprunter des plusieurs singles assez techniques dans les dix derniers km »
Les Capitelles de Conques-sur-Orbiel Villegly
N'est-il pas écrit que le monde né d'une pierre finira comme une pierre ?... merci à Pierre-Henri Gouyon. Les espèces,l'homme en marche ? la forêt en marche ? De quoi s'agit-il en somme... »
Le Belvédère des Soulades, le sentier nature et le labyrinthe vert à Nébias. Aude Quillan
Nous quittons Nébias, (à la lisière entre paysages pyrénéens (pays de Sault) et méditerranéens, pour nous rendre, plein sud, au belvédère de Montmija, sur les falaises des Soulades. Nous empruntons d'abord un sentier raviné, encombré de branchages dus aux travaux forestiers, avant de grimper par des sentes et des pistes forestières jusqu'au lac de Tury. Puis ce sont encore des tronçons de pistes, »
Chemin du Botanique Roullens
Ce parcours est un véritable laboratoire En effet, la situation géographique particulière du massif , qui subit par l’ouest influence du bassin aquitaine et par l’est celle du bassin méditerranéen, favorise l’implantation d’espèces venant de milieux différents . »
Padern Quéribus et Cucugnan Tuchan
Bibliothèque Ripatons. Départ de Padern et son château ruiné. Emprunter le sentier cathare qui mène à Quéribus puis à Cucugnan et son Moulin Omer. Montée au Pas d En Gayraud avant de rejoindre la vallée du Verdouble qui ramène à Padern »
Villeneuve la Comptal Villeneuve-la-Comptal
Agréable rando avec de beaux point de vue. Parcours parfois mal balisé, la neige par endroit a peut être masqué le balisage. En s'appuyant sur le tracé Gps le parcours est facile. Les sentiers sont "roulants" et faciles. Une bonne sortie. »
L'étang de Gruissan Gruissan
Départ au nord de l'étang en direction de l'ouest. Traversée du canal du Grazel jusqu'au sentier des Goules. Magnifique vue sur les étangs peuplés d'oiseaux. Pique-nique sur l'ile St Martin à l'abri du vent et retour sur Gruissan. »
Mines de Barytine de Montgaillard Aude.
<< Visite d'anciennes mines perdues dans la montagne mais facilement accessibles à pied. Les galeries de mines sont souvent effondrées, mais il reste des excavations, des tranchées, des fronts de carrières, des déblais%u2026 (...) et, encore des échantillons de Barytine imprégnée d'azurite et de malachite, minéraux donnant de magnifiques couleurs à cet affleurement, secteur minier de Padern »
Feuilla,Tour d'Hortoux,Montolier Périllos,col de Feuilla Fitou
Topo sur notre site: http://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/aude/feuilla-tour-d-hortoux-la-coma-del-cabrit-le-montolier-de-perellos-col-de-feuilla.html »
Peyriac de Mer Peyriac-de-Mer
Sortie du 21/02/2014. Magnifique rando parmi les pins et les étangs. Départ du "Sel Fort" à travers l'étang sur un chemin piétonnier en bois ... à refaire quand la Tramontane soufflera moins fort ! »
11 2017-02 fontfroide 45km 1400d Villedaigne
Départ abbaye de fontfroide. Les singles du massif de fontfroide, sur les traces de la bizanétoise, avec quelques singles en bonus au départ, un final par la voie domitienne et la montée à la croix de fontfroide pour ceux qui auront encore de bonnes jambes. »
2018-03-18 Monze Villedubert
Sortie au départ de la mairie de Monze , versant col du poteau . terrain idéal pour courir ou pour faire une très belle rando . sur les crêtes nous avons une vue magnifique sur l’Alaric aride , sur Fageac en Val et sur les Pyrénées. je recommande cette sortie pour les amoureux de la nature »
Gruissan : Ile de st Martin Gruissan
Super rando au départ du village de Gruissan . Paysage varié.Passage par le village et cabane des pécheurs (achat possible de poissons le matin) Moyennement difficile »
Nébias : le Labyrinthe Vert Fa
Ce circuit est la suite du Sentier Nature. Après avoir quitté le Belvédère, vous entrerez dans un labyrinthe d'arbres et de rochers qui vous ramènera à Nébias par un sentier de découverte surprenant. »
CAP-partie-8-France-Ouest Carcassonne
Carpates-Alpes-Pyrénées - partie 8 : France Ouest. Traversée d'Europe d'Est en Ouest, de la mer Noire, à l'océan Atlantique en suivant la chaîne des Carpates, des Alpes, des Pyrénées sur 4500km et 9 pays. Prévue pour être pratiquée sur une saison de marche à l'image des trails Américains (PCT, CDT, AT) et Néo-Zélandais (Te Araroa), mais cette fois ci sur le continent Européen (durée 6 à 7 mois) »
Saint Pierre la Mer - Gouffre de l'Oeil Doux Fleury
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org photos.app.goo.gl/5Y4XzKntL3YnOfm22 »
DÉCOUVERTE DE LA MALEPERE Roullens
DECOUVERTE DE LA MALEPERE TRACE TRES LUDIQUE EST TRES AGREABLE AU PROGRAMME SINGLES CHEMIN EN SOUS BOIS ET VIGNES TRAVERSER DE PLUSIEURS VILLAGE AVEC VU SUR LE PYRENEES »
TRAIL DE LA COLLEGIALE - 11km Roullens
Ce trail de distance courte vous permettra de découvrir l'esprit course nature. 11 km de sentiers alternant passages roulants et vallonnés et monotraces. »
11 2017-02 villeneuve vers cabrespine 46km 1800d Villeneuve-Minervois
Départ Villeneuve Minervois. Des singles en montée avec un beau portage au roc de l'aigle, des descentes techniques mais aussi ludiques, un environnement et des panoramas grandioses, un peu d'histoire et de recueillement devant la grotte des maquisards. Tous les ingrédients réunis pour une belle sortie. »
Chemin Vert Caunes Minervois - Puicheric Villeneuve-Minervois
Chemin Vert Caunes Minervois - Puicheric Ce chemin emprunte le tracé d'une ancienne voie ferrée. La traversée des villages (Rieux - Azille - La Redorte) peut être un peu problématique en raison d'un balisage discret et qui se fait vieux. »
Randonnée à Cabrespine Villeneuve-Minervois
21 mars 2013... Vive le printemps à la montagne! Un beau parcours nerveux dans le final. Superbe panorama à l'arrivée au col. Photos de la sortie: http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/03/randonnee-cabrespine.html »
11 2017-01 pouzols vers bize 48km 1500d Ventenac-en-Minervois
Départ Pouzols Minervois. Un enchainement de singles, d'abord vers les éoliennes, puis direction Bize et montée sur le plateau pour la descente du Pech, final sur les traces du roc minervois. »
Bugarach la fontaine salée et les sources de l'Agly Montazels
Et nous voici ramenés dans ce pays de sources et de matins remplis de rosée où toutes les fleurs sont forcément belles http://vttolonzac.blogspot.fr/2014/06/bugarach-la-fontaine-salee-les-sources.html »
Port la Nouvelle - Circuit de Sainte-Lucie Port-la-Nouvelle
Saint-Lucie est une île située entre les étangs de l'Ayrolle et de Bagès-Sigean Elle est classée réserve naturelle régionale . Nous démarrerons de l'écluse Ste-lucie (sur e canal de la Robine) , puis suivrons les pistes qui parcourent les îles, parcours en 8 . A l'aller, nous serons au coté nord-est, au retour coté sud-ouest. Le parcours est sur le plateau, donc panoramique . C'est un circuit pla »
Fraysse-Montolieu Villegly
Belle balade au départ de Fraysse mais faisant un huit autour de Montolieu. Quelques kilomètres après le départ, four à chaux très bien conservé. Pause pic-nic à l'abbaye de Villelongue. De nombreux passages plein de charmes... »
Sorties au départ de Montolieu Villespy
sorties avec départ en cote .Toutes ces sorties peuvent être faites soit en rando soit comme nous les faisons : en courant . dans un rayon de 20 km autour de Carcassonne on peut vraiment prendre du plaisir , les terrains , les paysages , la végétation sont trés variés un vrai régal »
Sentier de découverte de l'étang de Pissevaches - St Pierre la mer (Fleury 11560) Fleury
Sentier de découverte crée à l'initiative des élèves de l'ecole de Fleury. Divers panneaux sont disposés autour du petit étang dont on fera le tour, avec un écart pour voir un poste de chasse ( en bordure du grand étang). Au retour , on passera à coté d'une installation de ski nautique, et d'une base nautique »
Les 3 Lacs Saissac
Départ du lac de Lampy, rando qui chemine sur des sentiers parfois peu marqué et/ou des piste larges pour arriver au lac de St Denis, puis plein nord vers le lac de Galaube en suivant le cours de l'Alzeau. Belle randonnée aaux couleurs de l'automne »
boucle autour d'ARAGON (aude) 2015-04-11 Ventenac-Cabardès
Boucle autour d'Aragon inspirée de la fiche n°9 "Montagne Noire Cabardès à travers la garrigue" éditée par la communauté de communes de Cabardès. »
11- 3 randos autour de Quillan dont une sportive Quillan
jour 1 :St Martin Lys -gros dénivellé jour 2 : Espéraza/Rennes le Chateau 24 km et dénivellé jour 3 : Quillan / bevédère du diable, dénivellé et descente acrobatique »
ROQUEFORT-DES-CORBIERES - PIC DU PIED DU POUL Roquefort-des-Corbières
La boucle, très pratiquée par les marcheurs, emprunte en presque totalité des pistes, balisées, sans difficulté. En ce qui concerne la montée au pic, sur piste au début, elle se poursuit ensuite par une sente diffuse dans la rocaille à travers la garrigue, de très nombreux cairns sont cependant là pour nous guider (merci aux "bâtisseurs") . 1500 m après le départ, un panneau invite à aller voir à »
Oeil Doux Vinassan
Sur une idée de Francis, remonter depuis Gruissan vers Narbonne Plage par les chemins. Finalement on ira jusque dans les hauts de St Pierre La Mer sur les sites de l'Oustalet et de l'Oeil Doux. Chemins bien cassants, circulation sur gros pavés, la mécanique souffre !! J'ai validé que sur une descente, lâcher les freins pouvait être vital ! voir photos ! Souvenir : Mon chien, un labrit s'appelai »
2018-03-30 Mas Cabardes
Départ de Mas Cabardes, direction Roquefére, puis st Julien, Cubservies, Mireval Cabardes, La tourette Cabardés ,St Pierre de Vals et retour sur Mas . Très belle rondo trail , le dénivelé est conséquent. »
2018-05-11 Tour de l'Etang de Bages VTT 80Km Narbonne
Très belle boucle autour de l'étang de Bages en partant de Narbonne le long du canal de la Robine. (Effectuée avec un temps idéal : ensoleillé et sans vent) Après Peyriac sur Mer nous sommes montés à pied au point de vue du Mour : très belle vue sur les salines et les étangs tout autour; mais il aurait été préférable de suivre le PR bien balisé allant au point de vue à l'Est de l'étang du Doul. »
2018-04-15 Conques sur Orbiel -Les Capitelles Villegly
Départ du foyer de Conques, direction Villegailhenc( par sentier), puis la garrigue et les capitelles . Chapeaux à tous les bénévoles qui restaurent ce patrimoine, merci à eux . Ces monos traces sont très sympathiques . sortie accessible à tous petits et grands »
les boucles du rieux et de port mahon Sigean
randonnée très technique pour pratiquant averti. la première boucle sur Port-Mahon est assez ludique et ne demande pas de grosses conditions Physiques tout en offrant un superbe panorama sur les étangs A partir du 18eme km, les obstacles technique commencent à s'accumuler pour tourner au gros enduro au 24 eme km. une partie très engagée après le 25eme km. bonne balade »
Randonnée Vélo Sud 2013 (jour 11) Montazels
Randonnée cyclotouriste Biarritz - Le Barcarès . Elle parcourt le piémont pyrénéen en empruntant les Véloroutes et Voies Vertes existantes. Elle a aussi pour but de demander leur amélioration ainsi que la création des aménagements là où ils n'existent pas. http://toulousevelo.le-pic.org/randovelosud2013/ »
Padern Randonnée sur la montagne de Tauch Tuchan
Randonnée sportive dans la garrigue de la montagne de Tauch. lien photos...copiez collez: http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/09/randonnee-pedestre-du-mont-tauch.html »
Traversée des Chateaux Cathares: Port la Nouvelle - Tuchan Port-la-Nouvelle
Nous nous retrouvons Jérôme, Alex, Lionel, Ludovic et moi le lundi 17 octobre à 12h à Port-la Nouvelle pour cette grande traversée des châteaux cathares. Gaëtan prévoit de nous rejoindre le mardi soir à Caudiès. Au programme : 5 jours de VTT dont 260 km et 8500 m de D avec, tous les jours, une personne qui s'occupe de la logistique : (Transports du matériel, des bagages, organisation des ravita »
Armissan - tour de l'Hospitalet Vinassan
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/MUUG6s8ideyY58B86 »
Les crêtes de l'Alaric (aude) 2015-02-14 Saint-Couat-d'Aude
Une variante du circuit "sur les crêtes de l'Alaric" (fiche de la communauté de communes piémont d'Alaric) avec une extension jusqu'au signal d'Alaric. »
Boucle de Puivert Sainte-Colombe-sur-l'Hers
Une boucle depuis le village Puivert qui passe par Nebias, le labyrinthe vert magnifique endroit, Il s'agit d'un chemin tortueux traversant un relief rocheux très particulier, qui s'enfonce dans une forêt de buis, de chêne et d'autres végétaux de la flore locale. On rejoint ensuite un large chemin en crête pour arriver au château de Puivert. »
Chemin de Piémont (7) Fanjeaux
Septième étape d'un parcours de la de la Méditerranée à l'Atlantique.(Fanjeaux-Mirepoix). Relevé "Terrain" à l'aide d'un "iPad mini" et du logiciel "IphiGéNie". Pour en savoir plus (photos, commentaires, liens divers) voir mon site : www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_94.html »
Lagrasse Termes Villerouge Termenes Talairan
Voyage à vélo Distance : 51 km   Denivelée : 680 m
Sortie Cyclo Camping International André et Michèle Dommage que le parcours a été fait sous la pluie. Nous n'avons pas pu apprécier le paysage à sa juste valeur. »
Lagrasse 2011 Talairan
Rando ludique, bcp de single physique mais sans grandes difficultés. Et surtout un super petit resto avec un cassoulet à tomber par terre!! (ne figure pas sur la trace!!!) :) »
Réseau vert, étape 1 : Caunes Minervois - Minerve Villeneuve-Minervois
Traversée de l'Hérault, étape 1 : Caunes Minervois ---> Minerve Première étape assez longue et rude. La montée après l'Abeuradou, bien que difficile, donne accès à des paysages somptueux. Une longue descente caillouteuse amène a Minerve. »
Rando cyclo-camping 3 jours dans l'Aude Talairan
Voyage à vélo Distance : 214 km   Denivelée : 2310 m
Une virée de 3 jours en autonomie pour découvrir les Corbières et la haute vallée de l'Aude. Une terre d'Abbayes et de châteaux moyenâgeux, rendue mythique par l'histoire du catharisme. Pour une lecture du récit de ces 3 jours rendez-vous sur mon blog ici . »
Ile Saint Martin - Gruissan Vinassan
Attention, coup de Tramontane qui vous couche le vélo. L'ile Saint Martin par ses marais salants ressemblent au Lac Rose. L'ile des Cabanes avec 37.2 le matin mais sans Béatrice ! pat-famille »
2018-04-22 Roquefere
Sortie au départ du parking réservé au marcheur, à Roquefere. Sortie dure mais tellement magnifique qu'on l'oublie très vite . Ce site est vraiment remarquable . La cascade de Cubservies est vraiment à voir . la seule chose il faut être un peu courageux pour admirer le spectacle. »
Le Massif de la Clape Gruissan
Topo ici : : randonnee.cevenole.free.fr/index.php5?vue=topo&modele=Clape ATTENTION : Les topo via le lien peuvent avoir été mis à jour. Vérifier bien la concordance de la carte avec le topo avant de partir. »
Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse Talairan
Le parcours du cirque de Vivies est bien balisé et on peut lire les affiches de panneaux pédagogiques. En début d'après-midi nous traversons Coustouge et Jonquières. La maison de Robert, au soleil qui se couche, nous laisse admirer les amandiers déjà fleuris. »
Cucugnan - château de Quéribus Tuchan
voir des photos et d'autres parcours sur www.vertygo.org goo.gl/photos/Cbj4BWAziFhBjVrr8 »
St Pierre La Mer (Fleury) Grand tour de l'etang de Pissevaches Fleury
Grand Tour de l'étang de Pissevaches à partir du parking à coté du centre nautique (derrière le camping). Nous longerons la bordure de l'étang en restant exclusivement en terrain sec, soit sur la rive de l'étang, soit sur une piste latérale, petite portion de petite route coté nord près des Terres salées. Le coté sud-est étant barré par un canal, nous irons le traverser par une passerelle à coté »
Randox Sougraigne 11 N°2 Montazels
Reconnaissance effectuée le 20/02/17. belle randonnée avec pique-nique à la fontaine salée. superbe vue sur le Bugarach sur le chemin du retour. Descente prononcée avant d'arriver au village. »
VTT autour de Gruissan Vinassan
Trace d'une trentaine de kilomètres au départ des Ayguades. Mise en jambes entre les Ayguades et le village de Gruissan par la piste cyclable puis entrée dans le vif du sujet par l'île Saint-Martin qui offre de jolis sentiers, du relief et du superbes vues sur les salins, la mer ou les Pyrénées. Boucle ensuite sur la Capoulade avant de rejoindre la Clape par la Crouzade, passer sous les Auzils pou »
bugarach - St Paul de Fenouillet Montazels
Circuit allant du village de Bugarach à St Paul de Fenouillet. Via le Pech de Bugarach, Camp sur Agly, Cubières sur Cinoble, le col Das Souls, le Pla du Brezou et le col de Corbasse. »
St Pierre la Mer (Fleury) Gouffre de l'Oeil Doux Fleury
Petit circuit au départ de Saint-Pierre La Mer dans le Massif de la Clape visitant le Gouffre de l'Oeil Doux. D'une des locations de St Pierre, nous nous rendons au centre équestre de l'Oustalet, puis à la bergerie éco-musée, contournerons le gouffre de l'Oeil Doux par la gauche, redescendrons par le coté droit, puis y pénétrerons. Retour à la bergerie, puis par pistes, on rejoindra le secteur du »
CB : tour de l'étang de Bages Peyriac-de-Mer
Beau temps chaud ce 19/08. Je gare l'auto sous les platanes de Peyriac de mer, tout près de l'étang du Doul. Départ par le chemin qui longe celui-ci en direction de Bages. Ensuite, je reste au plus près de l'étang (suivre balisage jaune-rouge), jusqu'à rejoindre le canal de la robine à l'écluse de Grand Mandirac. Ensuite, on fonce vers port la nouvelle, un resto avec menu vélo : pates aux fruits d »