Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres

Accueil > Les plus belles randonnées > Aude 11

Les plus belles randonnées Aude 11

2018-03-30 Mas Cabardes · Course à pied · 16 km · D+870 m · IDE54 · 168 vus · 24 dl
Départ de Mas Cabardes, direction Roquefére, puis st Julien, Cubservies, Mireval Cabardes, La tourette Cabardés ,St Pierre de Vals et retour sur Mas . Très belle rondo trail , le dénivelé est conséquent. »

2018-03-18 Monze · Course à pied · 13 km · D+390 m · IDE43 · 164 vus · 19 dl · départ : Villedubert
Sortie au départ de la mairie de Monze , versant col du poteau . terrain idéal pour courir ou pour faire une très belle rando . sur les crêtes nous avons une vue magnifique sur l’Alaric aride , sur Fageac en Val et sur les Pyrénées. je recommande cette sortie pour les amoureux de la nature »

2018-04-15 Conques sur Orbiel -Les Capitelles · Trail · 17 km · D+280 m · IDE59 · 143 vus · 16 dl · départ : Villegly
Départ du foyer de Conques, direction Villegailhenc( par sentier), puis la garrigue et les capitelles . Chapeaux à tous les bénévoles qui restaurent ce patrimoine, merci à eux . Ces monos traces sont très sympathiques . sortie accessible à tous petits et grands »

2018-04-22 Roquefere · Trail · 15 km · D+640 m · IDE52 · 150 vus · 16 dl
Sortie au départ du parking réservé au marcheur, à Roquefere. Sortie dure mais tellement magnifique qu'on l'oublie très vite . Ce site est vraiment remarquable . La cascade de Cubservies est vraiment à voir . la seule chose il faut être un peu courageux pour admirer le spectacle. »

Lagrasse-Notre Dame de Carla · Randonnée Pédestre · 16 km · D+360 m · IDE34 · 133 vus · 14 dl · départ : Talairan
Belle rando sans vent et sous le soleil. Le paysage des Corbières est marqué par une flore sauvage méditerranéenne type garrigue « fine ». le retour depuis Notre Dame de Carla se fait dans un environnement de roches rouges. »

2018-04-01 La Cavayere -Carcassonne · Course à pied · 15 km · D+290 m · IDE51 · 142 vus · 14 dl · départ : Berriac
2018-04-01 Départ du Parking de La Cavayere . Beau parcours . Dommage que le petit pont traversant le ruisseau se soit écrasé (31 T 452196 4779422) »

2018-03-25 Fonties D'Aude · Course à pied · 15 km · D+500 m · IDE51 · 142 vus · 13 dl · départ : Villedubert
départ de Fonties d'Aude. un peu dur ce matin avec le changement d'horaire , la première partie un peu , beaucoup ,passionnément boueuse et argileuse suite aux pluies des jours derniers . nous sommes dans un premier temps arrêtés devant le dolmen sur la commune de Monze puis avons gravis l'Alaric par le GR36 , nous nous sommes arrêtés devant les Bénitiers (énormes rochers en suspend). cela vaut v »

Sur les Hauteurs de Bizanet · Randonnée Pédestre · 12 km · D+310 m · IDE26 · 100 vus · 13 dl · départ : Villedaigne
Coordonnées GPS du point de départ de cette Randonnée : 43.175887 2.87332 Très belle randonnée avec des vues variées à couper le souffle. Passages quelques fois ombragés, quelques fois sans ombre, avec quelques "rampaillous".. A faire de préférence au printemps, vous vous promènerez dans un jardin de fleurs sauvages (Par deux fois, on a pu admirer des glaïeuls sauvages - "Galïeuls de Bizance"!!! »

Rando cyclo-camping 3 jours dans l'Aude · Cyclotourisme · 108 km · D+830 m · IDE119 · 300 vus · 11 dl · départ : Talairan
Une virée de 3 jours en autonomie pour découvrir les Corbières et la haute vallée de l'Aude. Une terre d'Abbayes et de châteaux moyenâgeux, rendue mythique par l'histoire du catharisme. Pour une lecture du récit de ces 3 jours rendez-vous sur mon blog ici . »

2018-05-20 Palaja Villefloure :aller retour · Trail · 17 km · D+580 m · IDE55 · 89 vus · 11 dl · départ : Palaja
sortie au départ du cimetière de Palaja ,pour un aller retour à Villefloure (retour du raid cathare)partie tout en sentier, toujours autant agréable »

2018-05-06 Lac de barriere -Villegly · Trail · 16 km · D+380 m · IDE54 · 103 vus · 9 dl · départ : Villegly
Départ du lac de barrière (havre de paix pour les pécheurs), direction le nouveau parc photovoltaïque entre Salleles Cabardes et Conques sur Orbiel , sur une mono trace qui suit le lit d'un ruisseau quand il pleut . Puis nous avons bifurqué pour atteindre la campagne de la Villatade et mis le cap sur la garrigue en direction de Villeneuve Minervois .Le terrain est escarpé et rocailleux mais »

Le sentier Cathare en VTT · VTT · 213 km · 1627 vus · 218 dl · départ : Port-la-Nouvelle
Le sentier Cathare de Port la Nouvelle à Foix via le GR 367 »

trail des aiguilles 2016 - parcours 19 km · Course à pied · 18 km · D+520 m · IDE63 · 1564 vus · 93 dl · départ : Villedaigne
Parcours vallonné, nombreux monotraces, le long du canal du Midi, Bassanel, la pierre du Tourril, la pierre plantée. Départ et arrivée: Argens Minervois. »

RANDO VTT CAP NORE 2015 25KMS · VTT · 26 km · D+460 m · IDE56 · 459 vus · 86 dl · départ : Villegly
La rando 25kms de l'édition Cap Nore 2015 sous le soleil .Cette Rando est la plus courte proposée par le club local.Il existe d'autres distances plus importantes . Attention, tout de même , il y a quelques passages techniques, mais c'est une belle rando .Bravo aux organisateurs ! »

Barbaira montagne Alaric... les bénitiers · Randonnée Pédestre · 9 km · D+390 m · IDE21 · 1599 vus · 78 dl · 9 photos · départ : Villedubert
aux pieds de l'Alaric une curiosité géologique. Des roches en équilibre montrent le lent processus écologique d'érosion: -<< érosions chimiques et mécaniques... pas de pluie de météorites, mais, une lente action de l'eau de pluie et du vent...>> On peut mettre un immense amour dans l'histoire d'une pierre... Allez faire un tour dans la garrigue! copiez collez: http://vttolonzac.blogsp »

Circuit 6 aragon · VTT · 31 km · D+500 m · IDE59 · 704 vus · 75 dl · départ : Villegly
Circuit VTT officiel FFC de Aragon (11). Il s'agit du circuit bleu numéro 6. »

Roc Minervois · VTT · 54 km · D+1280 m · IDE121 · 1375 vus · 73 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
55 km de ballade sportive dans le Minervois. Attention!! Ne pas tenter de traverser la "cesse" après de fortes pluies,courant,trop fort!!! Parcours réservé uniquement aux personnes entrainées a l'effort!!! »

Chateau d Aguilar · Randonnée Pédestre · 9 km · IDE20 · 1364 vus · 70 dl · départ : Tuchan
Bibliothèque Ripatons. Départ du camping de Tuchan pour le château d Aguilar. »

Tour des Etangs de Bages Sigean · VTT · 66 km · D+280 m · IDE96 · 873 vus · 69 dl · départ : Narbonne
Aller par le canal de la Robine. Retour par le sentier du golf antique. »

11 2017-11 vtt conilhac 45km 1100d · VTT · 45 km · D+1090 m · IDE101 · 197 vus · 69 dl · départ : Villedaigne
Départ Conilhac. Orgie de singles sur les crêtes de conilhac. »

Chemin Saint Dominique · Randonnée Pédestre · 15 km · IDE34 · 646 vus · 62 dl · départ : Roullens
Ce territoire aux accents de la réputée Toscane avec ses villages perchés et ses douces collines se situe au croisement de 3 «pays» audois : le pays Carcassonnais, le pays de la Haute Vallée de l’Aude et le pays Lauragais. C’est ainsi que d’ici, on peut apercevoir les tours de CARCASSONNE, les cimes enneigées des Pyrénées, et que nos pieds foulent les plaines à blé du Lauragais e »

Le sentier des capitelles de Laure-Minervois · Randonnée Pédestre · 8 km · IDE18 · 1976 vus · 59 dl · 2 photos · départ : Villedubert
Une belle après-midi: nous avons marché sur le parcours bien fléché depuis deux heures jusqu'à cinq heures et pour nous reposer, nous posions pour les photos devant les capitelles à l'ombre des pins et chênes verts. Moins bucolique...Cliquez le lien suivant! Document: Le sentier des capitelles http://vttolonzac.blogspot.fr/2012/07/jai-coupe-net-il-faut-chercher-plus.html »

Trail de Queribus 2016 · Course à pied · 20 km · D+1070 m · IDE74 · 924 vus · 57 dl · départ : Tuchan
Superbe parcours du trail de Queribus 2016 (21 km). De magnifiques sentiers entre les châteaux cathares de Queribus et Padern. »

pic de Tarbesou · Randonnée Pédestre · 11 km · D+670 m · IDE28 · 571 vus · 57 dl · départ : Axat
col de pailheres - Pic de Tarbesou - Etang bleu - Etang Noir (11 km) »

11 2017-11 vtt aragon 52km 1000d · VTT · 53 km · D+980 m · IDE108 · 242 vus · 55 dl · départ : Villegly
Départ au village d'Aragon. Les meilleurs singles du coin, entre la plaine de Montolieu et les capitelles de la plaine de Cocaillères. »

Rando Vinassan Armissan La Clape (11) · VTT · 26 km · D+390 m · IDE47 · 1144 vus · 54 dl · départ : Vinassan
Il s'agit d'une rando faite dans l'Aude entre Narbonne et Narbonne-Plage. Le départ se fait près du cimetière de Vinassan appelé "Cimetière vieux". Parcours sympa accessible pour tous niveaux. »

Ronde VTT au coeur des Corbières · VTT · 32 km · D+780 m · IDE65 · 2295 vus · 54 dl · départ : Talairan
Un ou plusieurs circuits (relativement difficiles!!!) à réaliser en VTT, en un ou plusieurs jours. Plus de renseignements au "Pays Touristique Corbières Minervois" de Lézignan-Corbières qui édite une plaquette desctriptive. »

col du poteau par montirat · VTT · 23 km · D+490 m · IDE41 · 2043 vus · 53 dl · départ : Palaja
col du poteau par le domaine de la madone en passant par montirat »

11 2017-02 fontfroide 45km 1400d · VTT · 44 km · D+1270 m · IDE105 · 394 vus · 53 dl · départ : Villedaigne
Départ abbaye de fontfroide. Les singles du massif de fontfroide, sur les traces de la bizanétoise, avec quelques singles en bonus au départ, un final par la voie domitienne et la montée à la croix de fontfroide pour ceux qui auront encore de bonnes jambes. »

11 2017-01 conilhac 45km 1200d · VTT · 45 km · D+1100 m · IDE100 · 346 vus · 50 dl · départ : Villedaigne
Départ Conilhac. Tournicotis de singles dans le massif de Conilhac. »

Rando VTT - Massif de la Clape (11) · VTT · 31 km · D+570 m · IDE55 · 1068 vus · 49 dl · départ : Gruissan
Superbe site pour faire du VTT à deux pas de la mer, mais attention aucun balisage et beaucoup de chemins donc il faut un bon GPS ! »

Sentier du Panoramique · Randonnée Pédestre · 22 km · D+400 m · IDE49 · 478 vus · 48 dl · départ : Roullens
Cette randonnée est le Parcours panoramique (pédestre, équestre ou VTT) une balade de 22 km (avec une variante courte de 18 km. À Mont Naut (442 m) vous avez d'une part, une vue magnifique du paysage de Carcassonne et d'autre part, positionné face au village de Montréal, vous avez une vue, de la plaine du Lauragais et derrière les contreforts du Massif Central, qui donne sur La Montagne Noire. Vou »

11 2018-03 vttae aragon 59km 1300d · VTT · 60 km · D+1150 m · IDE123 · 183 vus · 48 dl · départ : Villegly
Départ Aragon. Trail technico ludique sur les singles d'Aragon, la plaine de Montolieu et les capitelles de la plaine de Caucalières. »

Trassanel le chemin du Maquis · Randonnée Pédestre · 12 km · D+630 m · IDE29 · 1043 vus · 47 dl · 10 photos · départ : Villeneuve-Minervois
Georges Roquebernou Partagé en mode public - 00:55 Sur les chemins du maquis de Trassanel... << L'homme est fait pour la guerre >> Sous le soleil des vendanges, la vie est belle . La vie est suave quand on peut dormir sous les chênes verts... à l'entrée de la grotte nous pensons aux maquisards au bout du rouleau, le jour où les signes se précipitèrent !... à la rage qui vient qua »

Massif de la Clape · Randonnée Pédestre · 21 km · D+590 m · IDE47 · 447 vus · 47 dl · 3 photos · départ : Vinassan
Le massif de la Clape au départ du domaine de l'Hospitalet. Possibilité de faire une version légèrement plus courte en partant du parking du cimetière marin en coupant droit après le coffre de Puech Redon. »

montagne d'alaric · Randonnée Pédestre · 10 km · D+470 m · IDE23 · 231 vus · 47 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
montagne d'alaric depuis moux montée par le chateau saint pierre »

11 2017-00 vtt gruissan 43km 1000d · VTT · 43 km · D+930 m · IDE88 · 186 vus · 47 dl · départ : Gruissan
Départ casino de gruissan. Les singles de la clape. »

Ile de Sainte-Lucie et Gruissan · VTT · 49 km · IDE69 · 1032 vus · 46 dl · départ : Narbonne
Aller retour Narbonne Ile de Sainte-Lucie pour le canal de la Robine en passant par Gruissan au retour. »

Randonnée de la Clape à Gruissan · Randonnée Pédestre · 8 km · IDE17 · 341 vus · 46 dl · départ : Gruissan
Randonnée qui part du parking de la chapelle des Auzils pour se poursuivre sur le circuit de la Goutine. »

Sortie au départ de Villalbe · Course à pied · 12 km · IDE41 · 361 vus · 46 dl · départ : Roullens
sorties en grande partie à découvert , toutes nos sorties peuvent être faites en rando »

Les Capitelles de Conques-sur-Orbiel · Randonnée Pédestre · 6 km · IDE13 · 1416 vus · 45 dl · départ : Villegly
N'est-il pas écrit que le monde né d'une pierre finira comme une pierre ?... merci à Pierre-Henri Gouyon. Les espèces,l'homme en marche ? la forêt en marche ? De quoi s'agit-il en somme... »

Pech de Bugarach · Randonnée Pédestre · 13 km · D+830 m · IDE34 · 547 vus · 45 dl · départ : Montazels
belle randonnée vers le mythique Bugarach! départ du col de Linas (sens horaire); montée directe rapidement raide vers le sommet d'abord en forêt puis très dégagé; magnifique vue à 360°; descente très raide et minérale via la "fenêtre", puis succession de plats herbeux et de raidillons; détour vers la cascade des Matthieux avant d'arriver au village de Bugarach; retour au col rapide par le sentier »

CMC Esperaza Le chemin des templiers · Randonnée Pédestre · 21 km · D+610 m · IDE51 · 392 vus · 45 dl · départ : Fa
Beau soleil, beaux paysages aux couleur d'automne, ambiance sympa. »

La Serre de Roquefort-des-Corbières · Randonnée Pédestre · 13 km · D+430 m · IDE28 · 712 vus · 44 dl · 10 photos · départ : Roquefort-des-Corbières
<< La montagne était nue et ridée, usée par le vent. Au loin, le sable, uni et sans visage, le sable et son odeur de cadavre - le cadavre d'une montagne naturellement. Et, plus loin encore la mer qui jouait avec la nuit d'été, la mer d'où jaillirait plus tard des montagnes toutes neuves. Plus tard, beaucoup plus tard. (...) Il est bon de gravir les sentiers caillouteux, il est bon de sentir »

11 2016-12 alaric ouest 42km 1600d · VTT · 42 km · D+1570 m · IDE114 · 307 vus · 44 dl · départ : Villedubert
Départ Monze. Une sélection des plus beaux singles de l'alaric ouest, orientés majoritairement versant sud pour un terrain sec hivernal. »

Projet de rando dans le Massif de la Clape (château l'Hospitalet) · Randonnée Pédestre · 18 km · D+420 m · IDE39 · 568 vus · 43 dl · départ : Vinassan
Il s'agit d'une création de trace en prévision d'une rando à effectuer »

11 2017-02 villeneuve vers cabrespine 46km 1800d · VTT · 46 km · D+1790 m · IDE122 · 329 vus · 43 dl · départ : Villeneuve-Minervois
Départ Villeneuve Minervois. Des singles en montée avec un beau portage au roc de l'aigle, des descentes techniques mais aussi ludiques, un environnement et des panoramas grandioses, un peu d'histoire et de recueillement devant la grotte des maquisards. Tous les ingrédients réunis pour une belle sortie. »

Puivert VTT · VTT · 59 km · D+1450 m · IDE126 · 76 vus · 43 dl · départ : Sainte-Colombe-sur-l'Hers
rès beau circuit autour de Puivert et Nébias avec une boucle sublime de 14 km par le plat de Bouichet. »

GR36 De Ribaute (Aude) à Sournia (Pyrénées-Orientales) · Randonnée Pédestre · 108 km · D+3700 m · IDE242 · 1079 vus · 42 dl · départ : Talairan
Randonnée avec le GR36 à travers l'Aude et les Pyrénées-Orientales de Ribaute à Sournia. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr36o.htm »

Bugarach la fontaine salée et les sources de l'Agly · Randonnée Pédestre · 16 km · D+630 m · IDE35 · 1035 vus · 41 dl · départ : Montazels
Et nous voici ramenés dans ce pays de sources et de matins remplis de rosée où toutes les fleurs sont forcément belles http://vttolonzac.blogspot.fr/2014/06/bugarach-la-fontaine-salee-les-sources.html »

TRAIL DE LA COLLEGIALE - 11km · Course à pied · 11 km · D+390 m · IDE38 · 443 vus · 41 dl · départ : Roullens
Ce trail de distance courte vous permettra de découvrir l'esprit course nature. 11 km de sentiers alternant passages roulants et vallonnés et monotraces. »

Randonnée Vélo Sud 2013 (jour 11) · Cyclotourisme · 39 km · D+1270 m · IDE52 · 648 vus · 40 dl · départ : Montazels
Randonnée cyclotouriste Biarritz - Le Barcarès . Elle parcourt le piémont pyrénéen en empruntant les Véloroutes et Voies Vertes existantes. Elle a aussi pour but de demander leur amélioration ainsi que la création des aménagements là où ils n'existent pas. http://toulousevelo.le-pic.org/randovelosud2013/ »

Trace du sanglier 2013 - PALAJA (11) - 30/35km · VTT · 31 km · D+690 m · IDE70 · 469 vus · 40 dl · départ : Palaja
La trace du sanglier VTT du 23/06/2013 à PALAJA (11) Initialement, c'est le parcours du 35km avec itinéraire alternatif réduisant la distance à 30km. »

Chemin Vert Caunes Minervois - Puicheric · VTT · 25 km · IDE40 · 480 vus · 40 dl · départ : Villeneuve-Minervois
Chemin Vert Caunes Minervois - Puicheric Ce chemin emprunte le tracé d'une ancienne voie ferrée. La traversée des villages (Rieux - Azille - La Redorte) peut être un peu problématique en raison d'un balisage discret et qui se fait vieux. »

Padern Randonnée sur la montagne de Tauch · Randonnée Pédestre · 21 km · D+900 m · IDE45 · 1171 vus · 39 dl · départ : Tuchan
Randonnée sportive dans la garrigue de la montagne de Tauch. lien photos...copiez collez: http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/09/randonnee-pedestre-du-mont-tauch.html »

Aragon - Espace VTT - Circuit n°5 · VTT · 22 km · D+430 m · IDE41 · 733 vus · 39 dl · départ : Villegly
Ce circuit de 23km. suit d%u2019abord une monotrace ludique, avant de monter via un petit single sur le plateau. Toujours en monotrace à travers la garrigue celui-ci nous amène à un large chemin. Ce dernier coupe une piste avant de s%u2019enfoncer dans un bois de chêne vert mélange avec des pins et des cyprès. Cette piste borde un terrain militaire. Puis passe dans le domaine de Malportel. Puis l »

Nébias : le Labyrinthe Vert · Randonnée Pédestre · 4 km · IDE9 · 703 vus · 39 dl · départ : Fa
Ce circuit est la suite du Sentier Nature. Après avoir quitté le Belvédère, vous entrerez dans un labyrinthe d'arbres et de rochers qui vous ramènera à Nébias par un sentier de découverte surprenant. »

Chemin du Botanique · Randonnée Pédestre · 3 km · IDE7 · 349 vus · 39 dl · départ : Roullens
Ce parcours est un véritable laboratoire En effet, la situation géographique particulière du massif , qui subit par l’ouest influence du bassin aquitaine et par l’est celle du bassin méditerranéen, favorise l’implantation d’espèces venant de milieux différents . »

11 2017-01 pouzols vers bize 48km 1500d · VTT · 48 km · D+1280 m · IDE110 · 338 vus · 39 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
Départ Pouzols Minervois. Un enchainement de singles, d'abord vers les éoliennes, puis direction Bize et montée sur le plateau pour la descente du Pech, final sur les traces du roc minervois. »

Feuilla,Tour d'Hortoux,Montolier Périllos,col de Feuilla · Randonnée Pédestre · 14 km · D+740 m · IDE33 · 501 vus · 39 dl · départ : Fitou
Topo sur notre site: http://randonnees-pyrenees-orientales.e-monsite.com/pages/aude/feuilla-tour-d-hortoux-la-coma-del-cabrit-le-montolier-de-perellos-col-de-feuilla.html »

randonnée vtt sigean, portel, Lastour, Roquefort, Sigean · VTT · 39 km · D+440 m · IDE69 · 608 vus · 38 dl · départ : Sigean
randonnée physique sans difficulté technique. un gros denivelé en montant sur le plateau de Lastour/villesèques puis très roulant jusqu'au plateau de roquefort qu'il vaut mieux eviter en periode humide... attention aux trous le long du chemin. possibilité d'emprunter des plusieurs singles assez techniques dans les dix derniers km »

Rando vtt Palaja 2011 50km · VTT · 49 km · D+1100 m · IDE109 · 309 vus · 38 dl · départ : Palaja
Rando vtt "La trace du sanglier" au départ de Palaja(11) »

11-Gruissan-les-Auzils-randocaillac · Randonnée Pédestre · 11 km · D+370 m · IDE23 · 519 vus · 38 dl · départ : Gruissan
boucle dans la garrigue de la Clape au départ du parking de Notre Dame des Auzils »

Mines de Barytine de Montgaillard Aude. · Randonnée Pédestre · 11 km · D+370 m · IDE26 · 1342 vus · 38 dl
<< Visite d'anciennes mines perdues dans la montagne mais facilement accessibles à pied. Les galeries de mines sont souvent effondrées, mais il reste des excavations, des tranchées, des fronts de carrières, des déblais%u2026 (...) et, encore des échantillons de Barytine imprégnée d'azurite et de malachite, minéraux donnant de magnifiques couleurs à cet affleurement, secteur minier de Padern »

11 2018-01 vtt citou 40km 2100d · VTT · 39 km · D+2130 m · IDE124 · 180 vus · 38 dl · départ : Villeneuve-Minervois
Départ Chapelle St Jean proximité de Citou. 6 belles descentes typées enduro. Montées roulantes par les pistes. »

Randonnée à Cabrespine · Randonnée Pédestre · 17 km · D+840 m · IDE40 · 672 vus · 37 dl · départ : Villeneuve-Minervois
21 mars 2013... Vive le printemps à la montagne! Un beau parcours nerveux dans le final. Superbe panorama à l'arrivée au col. Photos de la sortie: http://vttolonzac.blogspot.fr/2013/03/randonnee-cabrespine.html »

SIGEAN-PORT MAHON · Randonnée Pédestre · 15 km · IDE34 · 763 vus · 37 dl · 10 photos · départ : Sigean
Une boucle avec la vue sur l'étang de Bages-Sigean, dans le marais avec sa « sansouïre » et les salins. Une randonnée de 16 km. proche de la nature, jusqu'à Port Mahon et retour. Photos de la balade: lien vers le Blog http://vttolonzac.blogspot.fr/2015/12/eo-oe-sortie-sigean.html Notre sortie à Sigean... le monde est harmonie tant qu’il reste éloigné des prédateurs (autrement nommés promo »

Circuit la barberoule confirmée · VTT · 25 km · D+410 m · IDE48 · 583 vus · 37 dl · départ : Gruissan
Parcours confirmé de la randonnée "la Barberoule" du 3 juillet 2016 »

Sentier cathare - étape 2 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+540 m · IDE36 · 256 vus · 37 dl · départ : Roquefort-des-Corbières
Etape 2 : de Roquefort-des-Corbières à Durban-Corbières »

Randox Moux 11 Montagne d'Alaric · Randonnée Pédestre · 16 km · D+690 m · IDE37 · 277 vus · 37 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
proposition 2017/2018 Montagne d'Alaric et Roc de l'Aigle OK pour dénivelé et distance possibilité de supprimer du goudron en fin de parcours »

Boucle des Cuestas (variante courte) · Randonnée Pédestre · 15 km · IDE32 · 436 vus · 37 dl · départ : Montmaur
Départ les Cassés, pause midi Montmaur. Reconnu par D Audot et JL Malliet »

aragon en vtt le 281009 · VTT · 30 km · D+590 m · IDE60 · 338 vus · 36 dl · départ : Villegly
aragon en vtt le 281009 aragon en vtt le 281009 aragon en vtt le 281009 »

Randonnée pédestre à Carcassonne · Randonnée Pédestre · 14 km · D+240 m · IDE31 · 443 vus · 36 dl · départ : Carcassonne
Tracé GPS de l'itinéraire de la randonnée pédestre de Carcassonne. Le départ de ce tracé en boucle se situe à la porte narbonnaise de la cité médiévale pour rejoindre le lac de la Cavayère. »

Randox Fournes-Cabardes 11 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+590 m · IDE32 · 268 vus · 36 dl · départ : Villegly
Proposition 2017/2018 Des menhirs parcours intéressant dénivelé correct longueur OK »

VILLEGLY (11) · VTT · 15 km · D+290 m · IDE31 · 368 vus · 36 dl · départ : Villegly
Reconnaissance pour partie du parcours des 25kms de Cap Nore.Lien Vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=48e1EjciYtQ »

Padern Quéribus et Cucugnan · Randonnée Pédestre · 18 km · D+820 m · IDE43 · 707 vus · 35 dl · départ : Tuchan
Bibliothèque Ripatons. Départ de Padern et son château ruiné. Emprunter le sentier cathare qui mène à Quéribus puis à Cucugnan et son Moulin Omer. Montée au Pas d En Gayraud avant de rejoindre la vallée du Verdouble qui ramène à Padern »

ALARIC ( AUDE ) Gorges du Congoust · Randonnée Pédestre · 16 km · D+680 m · IDE38 · 918 vus · 35 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
Montage d'Alaric au depart de Moux ( Aude ) en boucle en passanr par les gorges du Congoust »

Montolieu-Caunes Minervois · Cyclotourisme · 56 km · D+830 m · IDE73 · 271 vus · 35 dl · départ : Villespy
Sur le flanc de la Montagne Noire et visite de Notre dame du clos »

carriéres de marbre rouge de caunes et feline minervois · Randonnée Pédestre · 13 km · D+460 m · IDE29 · 262 vus · 35 dl · départ : Villeneuve-Minervois
Très belle rando de découverte des carrières de marbre rouge, de la zone protohistorique (voir internet), des ruines et du refuge de Ventajou et pour finir des ruines du moulin à vent ayant servi à la coupe du marbre. De nombreux panneaux expliquent les différents sites. La trace est très bonne mais attention aux différents balisages, nous sommes sur 2 départements! Pas d'eau attention en été. »

Les Collines du vent CCC31 · VTT · 48 km · D+910 m · IDE94 · 979 vus · 34 dl · départ : Montmaur
Trace du parcours balisé des collines du vent jusqu'à Mireval Lauragais puis retour par collection de singles en crête. Quasiment pas de bitume ! »

ALBAS, Sentier géologique · Randonnée Pédestre · 8 km · IDE4 · 922 vus · 34 dl · départ : Villesèque-des-Corbières
Randonnée à travers les âges géologiques, un descriptif est donné sur ce lien http://albas11.free.fr/baladesapied.htm#geologie. »

VTT autour du massif de la Clape · VTT · 45 km · D+780 m · IDE91 · 858 vus · 34 dl · départ : Gruissan
Tour du massif de la Clape au départ du village de Gruissan, le tracé s'arrête au niveau du site des Auzils, interdit aux vélos. Il est intéressant d'y aller admirer le point du vue, à vous ensuite de choisir la fin du parcours en prenant au-dessus des Auzils la piste forestière du circuit 6 balisé (en sens inverse) et récupérant ensuite le circuit 3 balisé et repassant par la Crouzade. Thierry »

11- 3 randos autour de Quillan dont une sportive · Randonnée Pédestre · 14 km · D+430 m · IDE48 · 726 vus · 34 dl · départ : Quillan
jour 1 :St Martin Lys -gros dénivellé jour 2 : Espéraza/Rennes le Chateau 24 km et dénivellé jour 3 : Quillan / bevédère du diable, dénivellé et descente acrobatique »

Randox boucles de Nebias · Randonnée Pédestre · 19 km · D+620 m · IDE43 · 405 vus · 34 dl · départ : Quillan
Préparation saison 2017/2018 belvédère des Soulades et sentier nature avec le labyrinthe vert le rocher de l'anneau et le belvédère de Brézillon »

Les 6 lacs au départ de Saint-Ferréol · VTT · 93 km · D+1380 m · IDE173 · 414 vus · 34 dl · départ : Villeneuve-la-Comptal
Circuit de 100 km ralliant les lacs de Saint-Ferréol, des Cammazes, du Lampy, de La Galaube, de Laprade-Basse et des Montagnès. Départ de la publication à Lagarde au-dessus de Saint-Ferréol, ma trace initiale passait sur un chemin privé (ou privatisé ou accaparé, on ne sait jamais vraiment mais il y avait même du barbelé …), vous pouvez y accéder par la route qui passe à la base vol à voile »

11-falaises de Leucate-R C- juin 2014 · Randonnée Pédestre · 9 km · IDE20 · 637 vus · 33 dl · départ : Leucate
boucle sur les falaises de Leucate au départ de La Franqui »

Réseau vert, étape 1 : Caunes Minervois - Minerve · VTT · 37 km · D+990 m · IDE84 · 348 vus · 33 dl · départ : Villeneuve-Minervois
Traversée de l'Hérault, étape 1 : Caunes Minervois ---> Minerve Première étape assez longue et rude. La montée après l'Abeuradou, bien que difficile, donne accès à des paysages somptueux. Une longue descente caillouteuse amène a Minerve. »

Caunes minervois - RF des rives hautes - Argentières - Abeuradou - Ventajou · VTT · 33 km · D+980 m · IDE79 · 280 vus · 33 dl · départ : Villeneuve-Minervois
Caunes minervois - RF des rives hautes - Argentières - Abeuradou - Ventajou »

Boucle Vtt Lapalme · VTT · 33 km · D+330 m · IDE63 · 347 vus · 32 dl · départ : La Palme
Parcours sans difficultés technique. A éviter par tramontane forte »

Oeil Doux · VTT · 29 km · D+440 m · IDE55 · 561 vus · 32 dl · départ : Vinassan
Sur une idée de Francis, remonter depuis Gruissan vers Narbonne Plage par les chemins. Finalement on ira jusque dans les hauts de St Pierre La Mer sur les sites de l'Oustalet et de l'Oeil Doux. Chemins bien cassants, circulation sur gros pavés, la mécanique souffre !! J'ai validé que sur une descente, lâcher les freins pouvait être vital ! voir photos ! Souvenir : Mon chien, un labrit s'appelai »

11 Etang du Doul Payrac de Mer · Randonnée Pédestre · 7 km · IDE15 · 789 vus · 32 dl · départ : Peyriac-de-Mer
boucle au départ de Payrac de Mer avec vue sur les étangs »

Balade au-dessus de Limousis · Randonnée Pédestre · 10 km · D+450 m · IDE22 · 606 vus · 32 dl · 10 photos · départ : Villegly
Départ dans le village et puis voici le ruisseau. Il n'y a pas eu d'orage et les marches de pierre, les arbres et les buissons sont là... ça monte jusqu'au village en sommeil de Fournes-Cabardès . Plus haut nous sommes dans les bois du grand bosc qui abritent Seriès. Le chemin devient un parcours pastoral et par temps clair on voit la plaine. La terre est abandonnée et quelques arbres restent deb »

randonnée dans la Malepère entre LAVALETTE et ALAIRAC (11) 2016-04-16 · Randonnée Pédestre · 22 km · D+460 m · IDE47 · 619 vus · 32 dl · départ : Roullens
randonnée dans la Malepère entre LAVALETTE et ALAIRAC (11) circuit créé à partir de circuits balisés. »

St Pierre la Mer (Aude) : triathlon sprint : course à pied (2 AR) · Course à pied · 5 km · IDE18 · 290 vus · 32 dl · départ : Fleury
St Pierre la Mer (Aude) : triathlon sprint : course à pied (2 AR) »

bugarach - St Paul de Fenouillet · Randonnée Pédestre · 36 km · D+1460 m · IDE87 · 428 vus · 32 dl · départ : Montazels
Circuit allant du village de Bugarach à St Paul de Fenouillet. Via le Pech de Bugarach, Camp sur Agly, Cubières sur Cinoble, le col Das Souls, le Pla du Brezou et le col de Corbasse. »

Leucate :Sillon vigneron et berger · Randonnée Pédestre · 9 km · IDE19 · 246 vus · 32 dl · départ : Leucate
Un mix de 2 sentiers faciles à parcourir le matin avant d'aller déguster des huitres ! »

Sentier le Bûcheron · Randonnée Pédestre · 7 km · IDE14 · 420 vus · 32 dl · départ : Roullens
Le Parcours des bûcherons, un circuit de 6.8 km, permet de découvrir diverses espèces d'arbre : noyers, merisiers, frênes, plusieurs variétés de chênes, ormes, noisetiers et peupliers. Aux endroits humides, les sangliers viennent se rouler dans la boue et se frottent aux troncs des arbres, et avec un peu d'attention, vous pourrez avoir la surprise de découvrir leurs empreintes fixées dans le sol. »

Bize-Minervois les hauteurs du Pech. · Randonnée Pédestre · 9 km · D+280 m · IDE19 · 747 vus · 31 dl · départ : Ventenac-en-Minervois
ce 15 avril... une belle randonnée de printemps pour une profusion d'asperges sauvages. »

Tour autour d'arzens · VTT · 30 km · D+500 m · IDE58 · 334 vus · 31 dl · départ : Roullens
Balade autour d'arzens. Des partis roulantes et des montées sympas. »

DÉCOUVERTE DE LA MALEPERE · VTT · 48 km · D+1180 m · IDE110 · 503 vus · 31 dl · départ : Roullens
DECOUVERTE DE LA MALEPERE TRACE TRES LUDIQUE EST TRES AGREABLE AU PROGRAMME SINGLES CHEMIN EN SOUS BOIS ET VIGNES TRAVERSER DE PLUSIEURS VILLAGE AVEC VU SUR LE PYRENEES »