Accueil > Randonnées > Cher 18

Randonnées Cher 18

Tour du lac de Sidiailles Sidiailles
Comme hier, je pars avec ma soeur faire le tour d'un lac qu'elle connaît très bien à savoir le lac de Sidiailles qui est à cheval sur le Cher et l'Allier. Source et trace de la randonnée : Berry province Description : Faire le tour escarpé de cette superbe retenue d'eau, profiter des berges et apercevoir les ruines romantiques du château de la Roche-Guillebau... Sidiailles sera sans »
Tour du lac de Virlay Saint-Georges-de-Poisieux
Aujourd'hui, de passage dans le Cher pour quelques jours, avant de retrouver toute la famille pour un petit repas familial, je me rends au pied de l'abbaye de Noirlac afin de faire le tour du lac de Virlay avec mon jeune frère et son épouse. Pas de trace mais il est très facile de trouver ce lac. En Berry, à 40 km au sud de Bourges, l'abbaye cistercienne de Noirlac ( XIIème siècle ) e »
Les bois de La Borne Neuvy-Deux-Clochers
Pas de source ni de trace pour cette randonnée improvisée autour du petit village de La Borne dans le Cher. Une petite randonnée d'une dizaine de kilomètres au vert ! Berry Province décrit ainsi La Borne : "Confortablement installé entre Sologne et Sancerrois, le petit village de La Borne est une étape incontournable pour les amateurs d'art, de poterie, de céramique et de nat »
Sur les pas de notre enfance Saint-Pierre-les-Bois
Dernier jour dans le Cher. Avec deux frères accompagnés de leur compagne et une de mes soeurs, nous décidons de repartir sur les pas de notre enfance. ( photo no 3 : maison où nous avons vécu nos jeunes années ) La petite randonnée que nous allons effectuer, nous l'avons faite des dizaines et dizaines de fois dans notre jeunesse. Nos activités préférées : chasse aux papillons, pê »
Le Paradis Vesdun
C'est mon dernier jour dans mon Berry natal, après la randonnée de ce matin ( Tour du lac de Sidiailles ) je décide de me rendre dans le centre de la France qui est, à ce jour, Vesdun dans le Cher. J'ai habité vingt ans à vingt kilomètres de ce village et je n'ai jamais eu connaissance de la particularité des maisons en grès rose. Source de la randonnée : Berry Province Descripti »
Bourges - Selles sur Cher : 16 sept. 2021 à 09:50 Bourges
Road trip 2021 : Saison 2 (Canal de Berry) - épisode 3 (le canal) De Bourges la vélo route goudronnée continue encre une dizaine de km avec un magnifique passage sous les platanes. Visite des villages médiévaux de Mehun sur Yévre, Vierzon, Menetou. Le canal est vide par endroits. Des fuites m'explique un gars de l'entretien avec son coupé coupe. Il y a parfois un mètre de vase cumulé. Ap »
Fussy (en cher et en os) Vignoux-sous-les-Aix
Petite balade prévue et organisée par Katia. Bon ... vous préférez 10 ou 12 kms ? Résultats 16.750 kms. Temps correct, ni trop chaud ni trop froid, Deux gamines à la traîne aux photos ... comme d'hab parait-il :=) »
La Guerche-sur-l'Aubois Bourges : 15 sept. 2021 à 10:03 La Guerche-sur-l'Aubois
Road trip 2021 : Saison 2 (canal du Berry) épisode 2 (Je l'ai trouvé) Pluie toute la nuit, départ sous la pluie, légère accalmie. Je ne cherche pas le canal qui ne devrait pas être loin, et encore j'en doute. Je ne prends pas la nationale mais des petites routes défoncée au début. Deux heures de pluie puis ça se calme. Je finis par rouler en t-shirt. C'est le désert. Je trouve un café »
E10: Sancerre - Neuvy-Deux-Clochers Veaugues
St Satur - La Brosse Imbault: Étape sans difficulté Nous aurions pu suivre le GR31 sur la fin (entre Neuvy-Deux-Clocher et La Brosse Imbault car le raccourci n'est pas très agréable »
Bourges à Trouville/Mer.Etape 1/6.Bourges,(18) à Pierrefitte/Sauldre,(41) Bourges
Description générale de l'itinéraire. Ce circuit traverse 7 départements et des régions très différentes. -Le Berry d'abord, au départ de Bourges, par les marais et la Sente Verte de l'ancienne voie ferrée d'Aubigny. -La Sologne ensuite, sur des chemins ruraux et de randonnées, entre les nombreux domaines privés, pour la plupart réservés à la chasse. -Après un passage transitoire su »
E15 Vierzon Châtre-sur-Cher Vierzon
Etape 15 Vierzon Châtre sur Cher: GR41 puis le canal de Berry Une partie du canal aménagé en véloroute Une partie non aménagée, enherbé ce qui n'est pas toujours très confortable »
E11 Neuvy-Deux-Chateaux Henrichemont Neuvy-Deux-Clochers
E11 Neuvy-Deux-Chateaux Henrichemont: Etape sans difficulté. J'avais prévu de passer par La Borne Village de céramiste mais pas d'hébergement don nous somme passés par Herichement Ville fondée par Henri 4 pour héberger les protestants »
Le Grand tour de Sidiailles Sidiailles
Randonnée effectuée le dimanche 14 mai 2017 par le groupe de randonneurs de l'Amicale Laïque de Vallon-en-Sully Contact : www.alvallonensully.izihost.com Cet itinéraire propose de beaux points de vue sur le lac de Sidiailles. Il offre aussi les passages dans le bocage, à l'abbaye des Pierres, le passage de la Joyeuse, le village de Sidiailles et les perspectives sur la vallée de l'Arnon dé »
Decouverte du viaduc de Saint Florent sur Cher Villeneuve-sur-Cher
Balade très facile, pour découvrir le Viaduc de Saint Florent sur Cher. Très peu de personne savent que l'on peut se promener SUR le viaduc en toute sécurité. »
Rando Morogues-Sancerre 2016-02-21 Soulangis
Organisée par les CTB avec ravitaillements à Neuvy Deux Clochers puis Bué et à l'arrivée aux caves de la Mignonne à Sancerre dans le cadre de la plus prestigieuse randonnée Bourges-Sancerre avec son départ groupé à minuit. »
Chêne Brûlé 20141206 Vignoux-sous-les-Aix
Randonnée dans la forêt de Bourgneuf au départ du Carrefour du Chêne Brulé. Randonnée facile sans difficulté. On passe à proximité de l'ancien couvent du Bléron »
Brevet cyclo de 100 km 2018 Bourges
Brevet cyclotouriste de 100 km organisé le 14 avril 2018 par les Cyclotouristes Berruyers (Bourges 18000). Renseignments sur le site www.ct-berruyers.fr »
Bourgneuf 20160621 Vignoux-sous-les-Aix
Petite randonnée dans la forêt de Bourgneuf. Départ et arrivée au carrefour de la Brouette. Passage à la fontaine du Verdier. Randonnée sans difficulté. »
Randonnée de Bellevue Villeneuve-sur-Cher
Cette randonnée vous permet de faire une boucle très agréable de St Florent à St Florent, en passant par le viaduc, Bois ratier, Bellevue et le parc du château . Randonnée sans difficulté majeure, si ce n'est sa longueur de 16 km. »
Brevet de 400 km Bourges
Brevet de Randonneurs Mondiaux de 400 km. Organisé par les Cyclotouristes Berruyers les 23 et 24 juin 2018. Tous les renseignements sur le site : www.ct-berruyers.fr »
Vouzeron_20140208 Vouzeron
Randonnée dans la forêt de Vouzeron. Le départ se fait du centre ville. Les chemins sont de très longues lignes droites mais parfaitement marchables. »
01. Bourges-Saint Just, liaison n°01 du Tour de Bourges. Bourges
1. Description de l%u2019itinéraire. 01. Rando de liaison au circuit "LE TOUR DE BOURGES", en découvrant le canal de Berry (info 45) et ses anciennes écluses malheureusement condamnées. Le canal, construit de 1811 à 1841 sur une longueur de 261km, a été déclassé le 3 janvier 1955. Au km 010,19 PLAIMPIED-GIVAUDINS (Les Ponts) D46/Canal de Berry, cote 140. Liaison avec "Le tour de Bour »
La Petite Sancerroise Soulangis
La Petite Sancerroise est une randonnée pédestre de 17 km, ouverte à tout le monde. Elle est organisée par "les Cyclotouristes Berruyers" de Bourges le 16 février 2020 »
Verneuil, canal, forêt et étangs Thaumiers
ancienne voie romaine Forêt des Abbayes quelques étangs (étang de Pondy) quelques très beaux exemplaires d'arbres têtards canal de Berry anciennes écluses de Monceau et des Gaumins 17 % de goudron »
20190623_Rando_Blancafort Clémont
Rando annuelle de Blancafort, depart du stade. La rando était pédestre, cyclo et VTT avec différents circuits Sortie bien préparée et fléchée, rencontre avec le gibier habituel (perdrix, faisans, lièvres et chevreuils). Tous les chemins ont ete fauchés, c'est un plus. A refaire. »
Brevet de 200 km 2018 Bourges
Brevets de Randonneurs Mondiaux. Brevet de 200 km organisé par les Cyclotouristes Berruyers le 5 mai 2018 Tous les renseignements sur le site : www.ct-berruyers.fr »
St Georges du moulon 20140412 Vignoux-sous-les-Aix
Randonnée très facile et très agréable. Les paysages y sont variés, lacs, vallons, pommiers, cultures .... Un petit passage à proximité de "la pierre à ma femme" pour les adeptes du geocaching. »
Meillant, étangs, églises et château Saint-Georges-de-Poisieux
à voir: l'église et le bois de Meillant, l'étang de la Chaudière, l'église de La Celle, la Fontaine St-Clair à La Celle (hors trajet), la chapelle St-Sylvain, les étangs à la Genevrière Pluzaine et le Bois Gérmain (beaucoup d'oiseaux), le château de Meilllant (pour une visite, se renseigner). 20 % de goudron, dont 2,3 km à la fin (c'est malheureux, mais pas à éviter). »
12. Le Tour de Bourges. Soye-en-Septaine
1. Descriptif : L%u2019itinéraire est proposé au départ de PLAIMPIED-GIVAUDINS (Les Ponts) D46/Canal de Berry, cote 140, dans le sens inverse des aiguilles d%u2019une montre. Le Tour de Bourges est réversible, et peut s%u2019effectuer tout ou partie, dans un sens ou dans l%u2019autre, à partir d%u2019un des points de jonction, générés par les 11 randonnées de liaison. Ces randonnées de »
05. Bourges-Fontland, liaison n°05 du Tour de Bourges. Bourges
1. Description : 05 Rando de liaison au circuit "LE TOUR DE BOURGES" au travers de l%u2019ancienne emprise militaire des Ateliers de construction de Bourges (ABS). Ces ateliers de fabrication d%u2019armement, dont le légendaire canon de 75 Mle 1897, sont transformés en technopôle Lahitolle, avec une Salle d%u2019Armes rénovée, et reconvertie à d%u2019autres activités. Passage par le magni »
Berry Bouy 20140517 Vignoux-sur-Barangeon
Bonne randonnée facile. Attention, au Buisson de Dérouet, il ne faut pas tourner à gauche, mais à droite car toute la randonnée autour du secteur du "Roulon" est interdite, chemin privé. »
Randonnée de Bellevue Villeneuve-sur-Cher
Chalivoy-Milon Vornay
à voir: l'église de Chalivoy-Milon et ses fresques, l'église de Thaumiers l beaucoup de chemins herbeux Attention: gué avant Thaumiers 36 % sur goudron »
10697055-Bourges-Sancerre_2020 Bourges
randonnée pédestre de 57 km organisée par les Cyclotouristes Berruyers (De Bourges) le 16 février 2020. Ouverte à tous de plus de 15 ans. Départ à 0h00 »
les 6 gués Clémont
Hello, au départ de Clémont un vrai bon parcours de vtt bien complet avec du sport!! Ce circuit est composé de 6 passages à gué dont 4 qui n'ont pas de pont en alternatif si Sauldre est trop haute ...(le gué des hautes rives,le gué de Mauberpin,les Vesvres, et le gué des Bordes). Un peu de grimpette avec la côte du petit souper, un single et pas mal de très bon chemin.. see you soon. »
les 3 gués sans pont Clémont
Au départ de Brinon sur sauldre parcours sans difficulté, roulant .quelques parties herbeuses et un peu de goudron. attention ce parcours comporte 3 passages à gué ( les alicourts,les vesvres, et les hautes rives) ou il n'y a pas de pont en alternative donc à faire quand le temps et la sauldre le permet.. see you. sniper opo vannois. »
10696889-Morogues-Sncerre_2020 Soulangis
La randonnée pédestre "Morogues Sancerre"est ouverte à tout le monde elle sera organisée le 16 février 2020 pour un itinéraire de 17 km. »
le défi des Birettes 2018 Vailly-sur-Sauldre
Au départ de Sury ès bois ce dimanche 7 octobre, Voici le parcours de 58 km qui était proposé. la plupart des chemins étaient roulant, quelques descentes techniques , un peu de single et quelques chemins fraîchement broyés où nous avons eu peur de crever bien des fois mais rien.... ouf!! Passage au bois de la passe à Jars avec une partie à 17 % de dénivelé, le coin est toujours auss »
Défit des Birettes de Sury-ès-bois Vailly-sur-Sauldre
Randonnée très vallonnée dans le Sancerrois les circuits d'aujourd'hui étaient de 23 à 80 km il y avait aussi des circuits pédestres Circuits roulants et secs avec des points de vues panoramiques sublimes »
le défi des Birettes 2020 Veaugues
Hello au départ de Menetou Râtel, Voici le parcours de 57 km du défi des Birettes 2020. Le début est plutôt tranquille jusqu' à la moitié du parcours puis après le canal changement de musique au pont avec un petit raidard bien casse patte !! Ensuite début du dénivelé dans les vignes Sancerroise !! On roule longtemps avec la vue sur Sancerre juste magnifique même sous la pluie et »
la grande tournée de la belle fontaine Clémont
Hello , au départ de Clémont un pur parcours de vtt avec du roulant un peu de goudron pour récupérer des parties herbeuses . Arrêt obligatoire à la belle fontaine de Sainte Montaine oú l'eau est potable parfait pour remplir les gourdes en eau fraîche..ce lieu est magnifique et très reposant.. Ce parcours comporte 3 passages à gué dont 2 possède un pont au cas ou...MAIS ATTENTION le »
les tunes d'argent Clémont
Hello, au départ d'Argent sur Saudre un petit parcours qui comporte un double gué sur l'Oizenotte (ATTENTION il n'y a de pont sur le 2ème bras)possibilité de contourner par la route en période froide... et un autre au Rillas(pont en solution alternative) bien sympa!! ... sinon le sentier au bord du canal et chaque année de mieux en mieux. il y a une parties herbeuses vers les Ribottets. le »
l'opo et le 360 de brinon Clémont
Hello,départ de Brinon très bon parcours avec du roulant et de la difficulté après les Monteaux car les sangliers ont fait le boulot!! un peu de dénivelé. possibilité de passer à gué si la sauldre n'est pas trop haute... good luck. sniper opo vannois. »
l'opo fait Morogues Soulangis
Hello au départ des Aix d'angillon , un parcours pour vttiste confirmé car il y a du level au programme!!! du dénivelé ,des petits sentiers grimpant qui deviennent des rivières quand il pleut , des parties herbeuses, un peu singles, une terre qui colle bref un champ de bataille!! Mais au final un paysage superbe.. good luck. sniper. »
les 4 gués Clémont
Hello, départ de Clémont parcours pas facile avec 4 passages à gué dont 2 ou il n'y pas de pont( les hautes rives et les bordes) donc à faire quand la Sauldre est basse...sinon beaucoup de roulant avec un peu de goudron pour récupérer! Quelques passages herbeux et défoncé par les sangliers.. see you. sniper opo vannois. »
le 360 de Ménétréol sur Sauldre Oizon
Hello au départ de Ménétréol sur Sauldre , Petit parcours autour de Ménétréol bien sympa avec forêt de pin et bruyère. Deux passage à gué avec des ponts .. Quelques chemins sableux mais sinon cela reste roulant... Good luck!! Ben sportivement , Sniper. »
l'aventure de Chichevert Clémont
Hello au départ de Brinon sur Sauldre, pour un parcours avec quelques passages délicats! Un bon tour de vtt!! Au programme un peu de dénivelé avec la cote du petit souper puis des chemins herbeux , des ornières, des trous d'eaux . Le chemin de Chichevert est toujours une surprise ... pour cette année il est plutôt correct à part une petite mouillère ou 2!! Sinon il y a pas mal de che »
l'opo sur le Tarmac Clémont
Hello au départ de la place de Clémont , parcours plutôt roulant , quelques passages plus délicat au niveau des Guévrys avec ornières et souvent humide voir boueux...... Sinon petite pause au tarmac d'Aubigny sur nère . RAS sur le reste du circuit. Pas de passage à gué pour cette fois!! see you soon. Sniper. »
20201004_Défi_Birettes Veaugues
Les Birettes 2020 se sont déroulées cette année à Ménetou Ratel. 160 Vélos et 142 pédestres. Il y avait 24; 39; 57; 75 km. Cette année, malgré la pluie de ces derniers jours, les chemins ne sont pas trop gras. L'année prochaine ce sera les 20 ans des "Défis" à Vailly. Très jolis points de vues lors de la sortie, avec deux coup-de-culs superbes. La côte de Chaudenay en direc »
l'embuscade de la belle fontaine Oizon
Hello au départ de la belle fontaine de Sainte Montaine, Parcours sympathique avec du bon chemin avec un passage à gué sinon il y a un pont . Ce circuit fait un tour complet tout autour de Ménétréol sur Saudre . Côté paysage, de la forêt de pins , de la bruyère et beaucoup de sable!! A noter vers la fin de ce tour un chemin avec des grandes herbes... Good luck!! bien sportivement »
20191006_Defit_Birettes Vailly-sur-Sauldre
Cette année les Birettes sont organisées à Jars, très belle organisation avec une tombola et une soupe à l'oignon à l'arrivée. J'ai choisi la sortie 42km mais il y avait 63 km pour les costaux. Très belle sortie avec de superbes chemins et de beaux panoramas. A refaire. »
la Borne en deux Neuvy-Deux-Clochers
Hello au départ de la Borne . la borne en deux c'est le choix de 2 circuits soit d'en faire un de 30km ou un de 40km!! Pour celui de 30km il faut coupé à 19,5 km et retour vers la Borne. Sinon ce tour est composé de singles dont un super dans la forêt de sapins puis un moins drôle dans la gosse butte caillouteuse qui se transforme en rivière quant il pleut !! Quelques beaux raidillons, pa »
le Raboliot tour Clémont
Hello au départ de Brinon sur Sauldre pour un circuit sans difficulté. Beaucoup de chemin roulant deux passages un peu chaotique mais rien de méchant ... il y a forte chance de rencontre sur ce parcours avec nos amis les sangliers entre les Monteaux la Richoudière, la Billionnière !!! Il n'y a pas de passage à gué sur circuit. Bien sportivement. Sniper. »
le bac à sable Clémont
hello au départ de Saint Florent le jeune, ce parcours est pour des vtt entraînés car il y a beaucoup de parties herbeuses,2 gués dont un oú il n'y a pas de passerelle.. à suivre grand banc de sable sur la Loire pas simple l'histoire...ce parcours est à faire exclusivement l'été quant la Loire est assez basse.. see you . sniper opo vannois »
l'opo à contre courant Clémont
Hello au départ de Brinon sur sauldre, Un parcours pour des vttistes confirmés car ce tour n'est pas facile!! Il y a 2 passages à gué sans pont en solution alternative, puis plusieurs chemins sont en très mauvais état!! les ornières de tracteur, des grandes herbes et les sangliers ont défoncé le reste!! Voir circuit pour localiser ces chemins j'ai mis des marqueurs.... Certain sont compl »
LES GUILLAINS CNE DE COULLONS LOIRET Clémont
RANDO A REVOIR. le chemin de commune est bouché à plusieurs endroits; on passe en marchant chez un propriétaire sur pas trop long mais quand même.... »
le Pâques tour Clémont
Hello au départ de Brinon sur sauldre , le Pâques tour est une demie boucle autour de Brinon. Il est différent du parcours" le 360 de Brinon sur saudre" car j'ai utilisé d'autre chemin. Au programme du roulant , des ornières , quelques pentes à grimper,des chemins labourés par les sangliers, bref un vrai parcours de vtt !!lol Good luck !! see you . Sniper. »
le tour de la grande Sauldre Clémont
Hello au départ de Brinon sur Saudre, voici une belle boucle qui a pour but de faire le tour de la grande Sauldre par Pierrefitte sans utiliser les passages à gué. Il n'y a pas de mauvais chemin à signaler, juste un passage entre les Muids et la Chaussée qui est souvent retourné par les sangliers . Sinon petit coup coeur vers le Cerbois avec son chemin légèrement sableux, forêt de pin »
Bourges-Sancerre-2010 Bourges
Bourges-Sancerre-2010. Tracé établi avec le plan fourni par l'organisation. Devrait (?) être semblable au tracé 2009. J'y ai ajouté qq waypoints "significatifs" »
ALLER PIC NIC Venesmes
Projet d'activité du club CTB : Trajet aller vers le site de La Roche situé au bord du Cher. De Bourges, en passant par Plaimpied, Levet et Ste Lunaise.. Prévu pour le 5 juillet 2018 »
20200614_SEC_Vailly Vailly-sur-Sauldre
Circuit n°36 "les Marnes" au Départ de la grange pyramidale de Vailly sur Sauldre. Chemins secs et bien fléchés. De beaux points de vue panoramiques surtout sur la colline des Marnes avec une table d'orientation. Randonnée faite avec le club Gien Relax. »
les vallons du pays fort Vailly-sur-Sauldre
Hello au départ de Barlieu, voici un parcours dans les vallons du pays fort . Au programme; un peu de dénivelé ,des chemins creux et herbeux ,de la pierre et de la terre qui colle par temps humide!! Petit point sur le single de la taille au loup au 37 ème km qui devient de plus en plus difficile de passer avec un vtt!! car il y a des ronces vertes ,ornières et branchages au sol!! Good luck! »
le détournement du Tas de justice Clémont
Hello au départ de Brinon sur Sauldre pour notre nocturne 2023 qui ne présente pas trop de difficulté cette année!! Au programme ,du roulant, quelques parties herbeuses, un bout de technique dû aux nombreuses ornières, du sable, et un passage à gué pour finir. Passage au 2 ème km sur le chemin de la petite butte du Tas de justice qui oblige à faire une petite portion de route d'1,5km ca »
Retour du Pic nic du 5 juillet Bourges
Retour vers Bourges depuis le site de La Roche au bord du Cher. En passant par Lapan le chemin de Fontenille, Arçay, les Brissets et Trouy puis Bourges »
boucle en 8 dans le pays fort Clémont
Hello au départ depuis le canal de Blancafort, voici un parcours en 8 pas facile du tout avec au programme beaucoup de chemins herbeux,des ornières, du dénivelé avec les marnes de Barlieu puis pas mal de faux plat.. bonne nouvelle quelques sentiers ont été ré ouvert dernièrement à Blancafort mais resteront ils en état? on l'espère..... good luck!! Bien sportivement Sniper »
le calvaire des Charmilles et des Bouchis Clémont
hello au départ de Brinon sur sauldre, Voici un parcours pas simple du tout!! mais l'objectif premier de l'équipe est d'utiliser tous les chemins communaux du secteur même les pires.... Donc au programme des ornières, des trous de sangliers, un passage difficile au Bouchis (voir marqueur sur la carte). Puis dernière difficulté, le passage compliqué dans le CR des Charmilles(voir marqueur »
le défi des Birettes 2022 Vailly-sur-Sauldre
Hello au départ de Assigny pour faire le défi des Birettes 2022 avec le parcours de 73km. Pas mal de difficulté cette année, avec du technique, du dénivelé , des singles et du chemins creux et de la boue!! Départ dans le pays forts puis petit conseil par temps de pluie prendre le vtt en portage au début de la cote au 11ème km pour monter sinon c'est le blocage des roues assurées( voir »
à la poursuite de la Nère Clémont
Hello au départ de Clémont, un parcours avec quelques difficultés notamment sur le chemin des Givrys car il est souvent en mauvais état. Sur une parties il y a des mares sur le chemin il faut passer dans les bois pour contourner l'obstacle(voir marqueur sur la carte) !! sinon le reste roulant ...les derniers km du chemin de la carrière sont idéal pour le sprint final... Good luck!! See you »
la petite tournée de la fontaine Clémont
hello au départ de Clémont, petit parcours sympa relativement roulant , A noter quelques parties herbeuses et des passages avec des ornières mais rien de bien méchant!! Arrêt à la belle fontaine de Sainte Montaine pour remplir les gourdes. bien sportivement . Sniper. »
le chemin de la gare Clémont
Hello au départ de Brinon sur Sauldre , départ vers la gare pour prendre l'ancienne ligne de chemin de fer légèrement herbeuse ..quelques faux plats au programme mais dans l'ensemble les chemins sont plutôt roulant !! Good luck!! Bien sportivement. Sniper. »
La galère du bois du milieu Clémont
Hello au départ de Brinon sur Sauldre, Circuit de 40km difficile !! Au programme du chemin roulant,du technique, mais il faut traverser le champs de mines de la Césarine mais avec le temps il s'est vraiment amélioré.. (voir marqueur sur la carte)!! puis passage le long du canal sur 1km rester attentif racine ,trou etc.. un chemin mystérieux avant la Riffaudière dans le bois du milieu »
le JB tour Clémont
Hello JB voici ton parcours, au départ de Brinon sur Sauldre une boucle spécial sanglier!! Au programme beaucoup de roulant mais il faudra jongler avec les quelques chemins défoncés par nos amis les sangliers.. les coins pour les voir seront après la Richoudière avant le canal de la Sauldre,puis au Monteaux ,la Brunettière,les Clousioux....(voir marqueur sur la carte) A noter un petit s »
Au détour du Cosset Clémont
Hello au départ de Brinon pour un parcours roulant mais avec quelques passages technique dont le franchissement à gué des Aubettes attention il n'y a pas de pont pour la période hivernale !! A noter qu'il y a un deuxième petit passage à gué celui du Cosset à la Brosse ( pas de pont non plus), d'ailleurs juste après ça le chemin est complètement retourné par les sanglier sur 300 mèt »
le crochet de Brenne Clémont
Hello au départ de Brinon sur Sauldre un parcours de vtt au choix avec 3 passages à gués ou possibilité de prendre les ponts en période froide.. Le crochet de Brenne est tout simplement 2 chemins qui sont parallèle et que l'on utilise peu..car il n'y a rien en face donc pas facile à incorporer dans un parcours. Passage difficile au mare des Guerrys complètement à sec cette année mais »
Montigny - Les Collines de Montigny Neuvy-Deux-Clochers
Départ : Place de l'église. Au début le circuit se déroule dans la plaine vallonée où les tâches sombres des bois s'harmonisent avec les cultures diverses, il emprunte la l'ancienne voie romaine pour terminer sur les hauteurs de Montigny qui offre un superbe panorama sur tout le paysage. »
Chemins creux en Berry Clémont
Hello au départ de Blancafort pour un parcours spécial été !! Au programme des chemins creux , beaucoup de faux plats voire quelques cotes!! ATTENTION 1 passage à gué sans pont à Moulin du Saule ( magnifique gué tout en longueur ) 2 passages à gué au niveau de Moulin aux Nains mais il y a des ponts!! Quelques parties herbeuses mais rien de méchant! Un chemin retourné par l'agricul »
La Gaucherie par la droite Clémont
Hello au départ de Brinon sur Sauldre, Parcours de vtt avec un peu de difficulté avec un single , quelques faux plats et quelques mauvais chemins. Passage sur la berge du canal attention il y a quelques effondrements, racines, trous. Toujours autant de sangliers dans ce secteur!! Retour vers Brinon en faisant un crochet par la Gaucherie. Bien sportivement. Sniper. »
Menetou-Salon - L'Arbosserie Menetou-Salon
Départ : Place du 8 Mai. De Menetou-Salon, on connait le vignoble, le château et la forêt. Parcourant les collines, suivant les chemins de terre, c'est toute la partie ouest de la commune qui s'offre au promeneur avec ce circuit, permettant de découvrir le Menetou-Salon des pommeraies, des bois et des grands champs dénudés. »
Le retour du tarmac Clémont
Hello au départ de Clémont pour un circuit sans difficulté!! L'ensemble des chemins sont roulant!! Plusieurs portions de route pour aller chercher des chemins CR isolés.. Sprint final sur le chemin de la carrière. Good luck !! Bien sportivement. Sniper. »
Ourouër Les Bourdelins - Vallon d'Azières Ourouer-les-Bourdelins
Départ : Place de l'église. Agréable circuit en bordure de le vallée de Germigny, avec un relief parfois marqué, haies et points de vue lointains permettent de découvrir la belle église Romane d'Ourouër ainsi que le tombeau de Sainte Thorette. »
Parassy - La Montagne Soulangis
Départ : Place de l'église. Contrasté de vignes, prés et champs d'un côté et de bois de l'autre, le circuit se déploie en limite de Champagne Berrichonne et du Pays-Fort sur les coteaux. »
Achères - Champroux Neuvy-Deux-Clochers
Départ : Parking de la mairie. Achères, ancien village de potiers, s'est établi entre la lisière de la forêt de Saint-Palais et le ruisseau qui prend naissance dans le vallon de Champroux. Le village bénéficie d'un panorama étendu en direction du Pays Fort. »
Aubinges - Circuit de Ruelle Soulangis
Départ : Place du village (Devant la mairie). Paysage varié aux premiers contreforts du Sancerrois. La grande culture, les prairies, les bois et les vignes se succèdent sans aucune monotonie. Coin jeux pour les enfants au départ et à l'arrivée. »
Mais où est donc passée la sortie du bois des Bouffarts Clémont
Hello au départ de Brinon sur Sauldre . Parcours avec beaucoup de chemins bien roulant. 2 longueurs sur les berges du canal avec racines, trous de sangliers..bien chaotiques l'histoire. La sorties du chemins du bois des Bouffards qui donne sur le canal est retrouvé!! il part carrément en biais par rapport au fond de carte Ign !! Parcours avec beaucoup de rencontre ( Sangliers en nombre) . Goo »
Venesmes - Les Côtes de Say Venesmes
Départ : Parking de l'église. Paysage de cultures variées. Anciennes carrières et fours à chaux. La vigne a refait son apparition à Scay. Beaux points de vue sur le bourg de Venesmes, le château et la basilique de Châteauneuf sur Cher. »
Morogues - Hauts Vallons Soulangis
Départ : Place de l'église. Le circuit des Hauts Vallons permet de découvrir la partie nord de Morogues, à travers bois et vallons. Les chemins sont souvent humides et boueux. »
Parassy - La Montagne par la Rongère Soulangis
Presly - Les Beaudeaux Méry-ès-Bois
Départ : Au carrefour des D29 (Nancay) et D30 (Neuvy). Les grands espaces de bois, de landes et de cultures sont très peuplés en gibiers, ce sont aussi les territoires de chasse des rapaces, buses, busards, dont on entend les appels plaintifs. »
Saint-Georges-Sur-Moulon - La Pierre à la Femme Vignoux-sous-les-Aix
Départ : Parking du Coteau de Coillard. Ce circuit, en grande partie dans les vergers, permet de découvrir un des rares menhir du Berry : La Pierre à la Femme. »
Presly - Les Beaudeaux Court Méry-ès-Bois
Quantilly - Tour de la Commune Vignoux-sous-les-Aix
Départ : Place de l'église. Quantilly au relief vallonné, pays de bocage, de vergers et de grande culture, où les haies ont été en partie sauvegardées, donne l'occasion d'une agréable promenade. »
20km Quincy
dépmart cour de la mairie de 7h30 à 9h00 rue de la mairie,rue la fayette,rue neuve, rue de lattre de tassigny,route de Chery, route de la roche, chemin de Bel air, route de vierzon, traversée D 918 (8h30 à 10h00) route du Ferrandeau, traversée D 30 ( 9h00 à 11h00) traversée D 68 (9h15 à 11h15) rue de Tonnevis, rue du chateau,passerelle du bourg, rue de Varennes, rue grange aux dïmes, rout »