Accueil > Randonnées > Loir-et-Cher 41

Randonnées Loir-et-Cher 41

Selles-sur-Cher Civray de Touraine : 17 sept. 2021 à 08:57 Selles-sur-Cher
Road trip 2021 : Saison 2 (canal du Berry) - épisode 4 (il a disparu) Parti pour faire une courte étape reposante et Tours est trop loin, c'est raté. Le canal aussi, je ne l'ai pas vu. Par contre belle étape de VTT et de ... Donc, puisque pas de canal, je suis, ou tente de suivre le Cher. Et j'y arrive pas mal, même si je fais pas mal d'aller retour et galère sur des chemins pas roulant du »
La Loire à vélo Nouan-sur-Loire à Blois Suèvres
Vélo à assistance électrique Distance : 47 km
De Nouan sur Loire à Blois, itinéraire de la Loire à vélo rive droite à l'aller et rive gauche au retour. Petit tour splendide aussi bien à l'aller qu'au retour. »
Château de Chambord. Tour-en-Sologne
Bonjour, pour moi, le plus beau des châteaux de la Loire. Imposant de loin, juste magnifique de près. Une architecture à couper le souffle, de la dentelle de pierre, des escaliers à vis, à double révolution, des pièces à la démesure du site. Le parc , plus simple et à voir en prenant de la hauteur. 🐕 non admis. »
Château de Villesavin Tour-en-Sologne
Bonjour, dernier de la journée, Villesavin. Château et musée familial. Particularité dans la cuisine, la cheminée avec son tourne broche à contrepoids (Photos 5 à 8). Des pièces bien meublées avec de beaux parquets. La façade arrière est plus imposante de part son escalier. Sur une aile, le pigeonnier avec une échelle sur pivot. Le deuxième que que voit dans la région. La galerie de »
Château royal de Blois Villerbon
Bonjour, évidement 🐕⛔en intérieur. La façade tient ses promesses au vu des photos entrevues sur l'appli. On à donc fait le tour du propriétaire, des jardins et visiter l'église Saint-Nicolas. »
Château de Cheverny et de Moulinsart. Sassay
Bonjour, Cheverny, le mythique château de Tintin. La façade du château ne dénote pas à Hergé, on est vraiment sur la BD, mais le journaliste est au rang des absent. Le parcours, bien sur interdit au toutous laisse à désirer. Des alcôves pour voir les pièces et attendre son tour pour admirer. N'en reste pas moins des salles magnifiquement riches en décoration. Notamment, celle que j'ai n »
Château de Beauregard Seur
onjour, un grand parc qui cache bien son jeu, sur le départ. Un détour sur la gauche pour surplomber le labyrinthe et jardin. Un petit détour par les chemin nous on fait découvrir l'arrière du château. De taille modeste, on y découvre de grandes salles, notamment la galerie des portraits avec son plafond en poutres richement décorées. La galerie des chiens, des boiserie travaillées et qu »
Château de Talcy Saint-Léonard-en-Beauce
Bonjour, la présentation sera aussi brève que ma visite. Pas pu rentrer, donc un tour rapide sur lequel on pensait faire le tour de l'édifice. Pas de chance Grr. »
Domaine de Chaumont-sur-Loire Rilly-sur-Loire
Bonjour, première visite de la journée. 🐕⛔en intérieur. Château renaissance qui en impose, aurait bien aimé le visiter. On a donc fait le tour du parc, passés devant les écuries et la sellerie. Des expositions d'art contemporain superbes. Ne pas passer à côté les jardins de la serre. Les allées du jardin révèlent des créations artistique à à chaque recoin. Une boucle sur le pa »
Château de Troussay Sassay
Bonjour, à deux pas du gîte, Tout proche de Cheverny, pouvait pas passer à côté, surtout que le petit monstre était admis. De type renaissance, un premier bâtiment central, étoffé par une tour et une seconde par la suite. Passé de main en main au fil des héritage, il sera rénové. fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Troussay »
Bourges à Trouville/Mer.Etape 2/6,Pierrefitte,(41) à Langlochère,(45). Theillay
Description générale de l'itinéraire. Ce circuit traverse 7 départements et des régions très différentes. -Le Berry d'abord, au départ de Bourges, par les marais et la Sente Verte de l'ancienne voie ferrée d'Aubigny. -La Sologne ensuite, sur des chemins ruraux et de randonnées, entre les nombreux domaines privés, pour la plupart réservés à la chasse. -Après un passage transitoire su »
Sologne Etape 4 Yvoy-le-Marron
au départ du centre équestre du vieux château : chevaux aux paddock top, nous au village vacances de Courcimont : petit logement tout confort avec repas au restaurant. Randonnée facile et fidèle à cette région. Nous avons suivi le gr en herbe le long du canal à partir de Lamotte au lieu de la piste cavalière. Arrivée à la MAISONNETTE »
Sologne Etape 7 Villeny
au départ de la ferme de MAUGERIE Jolie chambre et repas panier pris sur place dans un ambiance "covid" des hotes un peu psychorigides chevaux aux paddocks. Randonnée sans difficultés : les passages de grilles à pieds pour plus de sécurité. Tour du château de Chambord au top. Retour par piste cavalière porte de Bracieux plus facile que Thoury. Arrivée à Cheverny : top pour les portes »
Sologne etape 1 Vernou-en-Sologne
Randonnée Equestre Distance : 22 km
Au départ du château de Chemery où nous avions du faire nos clôtures et pris notre foin, car aucune structure pour chevaux : simplement un petit espace devant. La chambre d'hôtes original au sein du château. Randonnée sans difficultés juste demi-tour suite chemins barrés. Arrivée à Mur en Sologne »
Sologne Etape 6 Yvoy-le-Marron
au départ de chez Gérald : qui nous a accueilli comme des rois avec sa femme. Nos chevaux dorlotes au paddock et nous dans son charmant gîtes. La ballade du jour sans difficulté. Arrivée à Thoury »
Chaumont sur loire Rilly-sur-Loire
Vélo à assistance électrique Distance : 41 km   Denivelée : 430 m
Circuit en boucle de Chaumont sur Loire vers Amboise ; aller par la voie La Loire en Vélo et retour par les circuits 45 et 19 d'Amboise jusqu'à Vallière Les Grandes puis l'antenne de la Loire à vélo. »
Sologne Etape 3 Vernou-en-Sologne
au départ de la Boulardiere : chambre d'hôtes confortable avec table correcte. Les chevaux au paddock à côté, bien installés auss, bon un peu cher tout de même ? Randonnée facile, un peu de route mais pas le choix. Arrivée au centre équestre. »
Sologne etape 2 Vernou-en-Sologne
Ett Eau départ de l'arche des rois. Gite et table chez l'hôte : super sympa et tout confort. Randonnée facile avec quelques retours dus chemins barrés. Juste pour nous un orage à Courmemin qui a attiré les taons et on a ete assaillis?. Arrivée au gîte la Boulardiere »
Sologne Etape 8 Sassay
Randonnée Equestre Distance : 23 km
au départ de maison d'hôtes du petit Ébat : nos chevaux chouchoutés au paddock dans une charmante demeure. Randonnée facile : traversée de la forêt de Cheverny et vignobles. Arrivée à Chemery »
41 - Selles St Denis Theillay
Randonnée en attelage Distance : 19 km
Cet itinéraire fait parti de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit ACCESSIBLE aux attelages En hiver, Le CR entre Preuillard et Le Plessis est très mouillé (devient difficile pour les attelages).Malgré que ce soit une route à faible passage, attention toutefois aux voitures le long de la D75. Le circuit est intéressant en raison des chemins sableux et faiblement herbeu »
Parcours Châteaux de la Loire Villerbon
Visite des Châteaux de Chambord, Villesavin, Cheverny, Beauregard, Chaumont sur Loire, Amboise. A faire le musée de la chocolaterie à Bracieux Les points finaux des parcours sont nos hébergements. »
romorantin 2018 Villeherviers
tres belle rando sur des sentiers variés avec des passages en foret et le long du cher . accessible a tout public , pas de passage technique et peu de denivele »
le circuit des escargots Yvoy-le-Marron
Hello au départ de Vouzon, ce parcours est sans difficulté . démarrage dans la foret domaniale autour des étangs. passage devant l'élevage d'escargot. une ou 2 portions de chemin moyen mais rien d'inquiétant!! retour vers vouzon sur un long léger faux plat... see you. Sniper opo vannois. »
valleecisse Villerbon
dddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd »
Rando La Montiloise 2010 Seur
L'organisation est sympa, le ravitaillement avec le boudin grillé, le fléchage bien réalisé, le parcours roulement, trop à mon gout, ne présente aucune difficulté. Les 45 Kilomètres annoncés se sont transformés en 40kil. »
Circuit GR31 via canal sauldre nouan le fuzelier Yvoy-le-Marron
Randonnée Equestre Distance : 35 km
Départ Ferme de Courcimont centre équestre longer la voie féree prendre le GR31 a maison blanche , arrivée a Lamotte Beuvron prendre tout droit et longer la voie ferre pour passer en dessous attention difficulté pour les attelages obligation de prendre la route de Blois sur une courte distance au rond point on se retrouve au plan d'eau sur la place , on va au fond sur le coté droit on contin »
RANDONNÉE ENTRE BRUYÈRE ET ROSEAUX 2011 Sassay
Rando VTT au départ de Cheverny. Parcours empruntant trop de parties goudronnées à mon goût. Heureusement quelques bourbiers ont pimenté la sortie. Accueil et ravito sympas »
le 360 de Center Parc Yvoy-le-Marron
Hello au départ de Center Parc à Chaumont sur Tharonne, voici un sympathique parcours de vtt avec du roulant, quelques parties chaotique , des petits singles, du faux plat et un passage délicat mais ça passe!! Tracé modifier le 6/02/2023 car un chemin n'était plus communal! Good luck!! Bien sportivement, Sniper. »
le Rosco tour Yvoy-le-Marron
Hello au départ de Chaon un super parcours de vtt avec du technique et des parties très roulantes. le paysages est sympa vers Pierrefite sur Sauldre avec ses forêts de pins et de bruyères ! pas de passage à gué sur ce parcours mais attention quelques portions peuvent être difficiles en hiver et au printemps!! see you soon Sniper opo Vannois. »
3 - Chambord Domaine Royal Tour-en-Sologne
Nous vous offrons, au cours de cette promenade, le château de Chambord, joyau de la Renaissance, dans son écrin de verdure. Partez à la découverte de son magnifique parc forestier, unique au monde par sa dimension et le mur d'enceinte qui le protège, autrefois terrain de chasse favori de François Ier, aujourd'hui, réserve naturelle. Chambord, rêve devenu réalité avec l'aide probable de L »
Chambon sur Cisse 13 km Saint-Lubin-en-Vergonnois
Boucle au départ de Chambon sur Cisse (Loir-et-Cher) Vallée de la Cisse et forêt de Blois par des petites routes et chemins forestiers. Testé le 29/03/2021 par Esther, Fabrice et Yan. »
Itinéraire Amboise - La Ferté St Cyr Villeny
Itinéraire Amboise - La Ferté St Cyr, passe par les chateaux de Amboise, Chaumont sur Loire, Troussay, Cheverny, Villesavin et Chambord (Attention, il faut demander une autorisation préalable pour traverser le domaine de Chambord à cheval) »
la boucle dans la boucle Yvoy-le-Marron
Hello au départ de Souvigny en sologne , ce parcours reste pas facile avec du très mauvais chemin. des parties herbeuses, ornières et les sangliers ont fait le reste!!! passage entre les 2 étangs de Rillerand oú il y a toujours beaucoup de canard colvert. Attention le gué des mousseaux est des fois difficile à traverser l'hiver car les passerelles sont sous les eaux!! see you . sniper opo »
le 360° de souvigny en sologne Yvoy-le-Marron
Hello au depart de Souvigny en sologne, Parcours plutôt roulant quelques côte à grimper (la tuile et l'ermitage). Quelques chemins sont difficile par temps de pluie mais pour le moment rien d'impossible... petit tour dans la forêt domanial de Lamotte Beuvron.. ATTENTION il y avait un petit single sur ce parcours qui est malheureusement devenu privé!!!c'est vraiment dommage . J'ai modifié »
Circuit n°46 - De l?abbaye d?Aiguevives au Château de Montpoupon Vallières-les-Grandes
Ce parcours à vélo vous mènera à travers vignes, bois et prés vers le ravissant château de Montpoupon, Vous découvrirez cinq moulins à l?architecture tourangelle. Flânez autour du site de l?abbaye d?Aiguevives et ne manquez pas de visiter les petits villages traversés qui regorgent de surprenantes curiosités. »
La Ferté Imbault (41) Theillay
Randonnée Equestre Distance : 19 km
Circuit en boucle dans les bois au sud de la Ferté Imbault d'environ 20 km. Parking possible à l'Espace détente de Selles-Saint-Denis (embranchement de la route de Voeurs et de la route de Mennetou (D123). Cartes IGN : 2222O (La Ferté Imbault) et 2223O (Mennetou). Accessible aux attelages. En hiver, Le CR entre Preuillard et Le Plessis est très mouillé (devient difficile pour les attelages). »
Yvoy le marron Yvoy-le-Marron
Circuit de 12 km autour de Yvoy le maron en sologne. Départ à partir du parking de l'l'église. Possibilité de pique nique près de l'étang d'Yvoy Possibilité de voir des chevreuils »
La Loire de Blois à Tours en VTC Villerbon
Ce parcours VTC longe plus ou moins la Loire depuis Blois jusqu'à Tours. Il est la concaténation d'itinéraires gpx du site https://www.francevelotourisme.com/itineraire/la-loire-a-velo. »
41 - Thésée : 2 boucles : 22 km avec extension de 25 km Seigy
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages. Ce tracé a été mis à disposition par EquiLiberté41 http://www.equiliberte41.fr »
Val de loire, La Ferté-Saint-Cyr, Circuit des étangs Villeny
Val de Loire, un séjour proposé par Bassée en Balade en avril 2011 ; La Ferté-Saint-Cyr, le circuit des étangs, préparation. »
Circuit Nouan le Fuzelier 01 Yvoy-le-Marron
Randonnée Equestre Distance : 16 km
Circuit 01 Nouan Départ Nouan le Fuzelier Passage etang des Lévrys -La vilaine -Les Gilbergins Bifurque vers la Clancheuse -La Noue -La petite Bouladière -Le Grand Nouer -Le Colombier -Les Malaises -Contourne la Sauvagére de Malvau -Longe Le Poirier Retour vers les Gilbergins puis retour Nouan Le Fuzelier »
LamotteBeuvron-Est 36 km Yvoy-le-Marron
Circuit vélo facile sans dénivelé au départ du Stade des Bruyères. Très roulant mais quelques lignes droites entre de jolis village de Sologne. Fait le 18 juillet 2014 par Yan et Esther. »
Circuit 02 Nouan le Fuzelier Yvoy-le-Marron
Randonnée Equestre Distance : 32 km
Départ Nouan le Fuzelier / Passage etang des Lévrys / -La vilaine / -Les Gilbergins / Bifurque vers le Poirier / -Longe Le Poirier / -La Ferme de Malvaux / -Le Huet Pavillon ( traverse la D122 ) / -Ferme des genêts / -D55 ( passage a proximité du Chateau de Bois Rabot ) / A partir de ce point vous rattrapez le GR31 / -Birlurette / -Traverse la D923 / -Canal de la Sauldre / »
Entre Blois et Chambord Villerbon
Voyage à vélo Distance : 48 km   Denivelée : 130 m
À ne pas manquer : / ? Saint-Dyé-sur-Loire : charmant village ancien, église XVe et XVIe s. / ? Montlivault et Saint-Claude-de-Diray : culture des asperges et 11,9 kmde l?igname, viaduc de l?ancienne voie ferrée. / ? Chambord : château et domaine clôturé par un mur de 32 km. »
Yvoy-le-Marron 2 Yvoy-le-Marron
Randonnée Equestre Distance : 16 km
Yvoy-le-Marron 2 Itinéraire équestre en boucle de 15,8 km sans difficulté particulière hormis deux passages canadiens (grilles a gibier placées au sol pour empêcher les animaux de sortir des propriétés) entre la propriété Boutay (point côté 127) et la traversée de la route départementale D153 (point côté 133). »
Stage de lecture de carte et orientation à Saint-Aignan Seigy
Le "module de base", préparatoire au brevet d'animateur de randonnée, était organisé par le Comité Régional du Centre à Saint-Aignan sur Cher les 6 et 7/3. Le tracé relevé ici (sur Evadeo X55) est celui du parcours du 2e jour. Vous verrez que dans ces travaux pratiques on s'écarte volontiers des sentiers battus ;)) Pierre Mercier, Vitalité Saint-Pierre, mars 2010 »
la ronde de rosco Yvoy-le-Marron
Hello au Départ de Chaon ,ce circuit est composé de bon chemin roulant mais aussi de parties pas facile du tout...ornières et de chemin défoncé par les sangliers... et un single bien sympa ! see you. sniper opo vannois. »
41 - Chaumont-sur-Loire Rilly-sur-Loire
Chissay-en-Touraine, tour du village Vallières-les-Grandes
Départ : parking du port de Chissay-en-Touraine - Loir et Cher Pour en savoir et voir plus : portail-de-randos.fr/autres/Centre_Val_de_Loire/Loir_et_Cher/sentiers/Chissay_rando.htm En absence de topoguide, une fiche PDF personnelle vous est fournie sous le bouton Topoguide. Bonne randonnée Jean LM »
Circuit 14 - Villeny Villeny
Itinéraire en boucle de 28 km accessible aux attelages. Attention : des passages canadiens (grilles a gibier placées au sol pour empêcher les animaux de sortir des propriétés) se trouvent entre Villeny et La Ferté St Cyr. Traversée d%u2019un parc à sangliers non clos au même endroit. Certains chemins peuvent être fermés en hiver les rendant inaccessibles principalement aux attelages, se »
RP Foire aux pommes Tour-en-Sologne
RP Foire aux pommes boucle 10Km aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »
l'enfer de la grande Rozelle Theillay
Hello , au départ de Pierrefitte sur Sauldre. Ce parcours est composé de bon chemin . A noter quelques ornières et des trous causés par nos amis les sangliers!! et les chemins sont relativement sableux. La grande difficulté sur ce circuit est la traversée de la grande Rozelle sur plus 1,5km( voir marqueur sur la carte pour situer) !!! le reste du parcours est superbe avec de belle forêt »
Randonnée équestre en Loir & Cher : château de Fougères Seur
Randonnée équestre en Loir & Cher : château de Fougères La boucle complète (en vert) fait une cinquantaine de kilomètres, deux variantes (rouges et bleues) permettent de faire un circuit d'une journée. »
41 - Vallée de la Cisse à cheval Saint-Lubin-en-Vergonnois
Circuit issu de la Bibliothèque EquiLiberté : www.equiliberte.org, proposé par EquiLiberté41: www.equiliberte41 Boucle de 81 km - Circuit accessible aux Attelages, sauf le passage en forêt domaniale, voir la fiche descriptif sur le site de EquiLiberté41 Prévu pour utilisation en sens anti-horaire. Ce circuit est sans difficulté avec de faibles dénivelés. Il propose un long passage de »
ballade ganeries Souday
Petite ballade aller retour depuis la ferme "Les Ganeries" en direction du Château des Radrais, petite visite du village de Sargé-sur-Braye et jolie point du vue sur la campagne environnante. A faire a pied ou en vélo. »
Circuit 11 - Villeny Villeny
Randonnée Equestre Distance : 20 km
Itinéraire sans dénivelée, passages canadiens vers le km 2, puis traversée d'un parc à sangliers. Itinéraire accessible aux attelages, attention, certains chemins peuvent être barrés en hiver. »
EV6 =05= Nouan-Sur-Loire / Saint-Père-Sur-Loire Suèvres
Étape 05 - France - 29/07/2010 - Euro Vélo 6 : de l'Atlantique à la Mer Noire - Départ le 25 juillet 2010 de Saint-Nazaire (France) - Arrivée le 04 septembre 2010 à Constanta (Roumanie). »
vendome chateau Villiers-sur-Loir
Promenade vers les hauts de Vendôme ;passage par les ruines de la chapelle st bienheuré cachées dans le coteau .Vue de la ville et ses environs à partir du château. vue du chateau à partir de la plaine coté sud »
La Loire à vélo - Etape 6 Tour-en-Sologne
La Loire et les châteaux à vélo en 6 j St Pierre des corps à Tours Tours à Chenonceau Chenonceau à Amboise Amboise à Chaumont Chaumont à Chambord 6 - Chambord à Blois »
A la recherche du Coussin Theillay
Hello au départ de Pierrefitte sur Sauldre.. voici un parcours pour tout niveau .. avec un seul chemin herbeux comme difficulté le reste roule très bien!! passage sur les 3 passerelles au dessus de la petite Sauldre un coin bien sympa!! Un presque single vers le Coussin. Grande portion de route au début et en fin de parcours! good luck! Bien sportivement. Sniper. »
Yvoy-le-Marron 1 Yvoy-le-Marron
Yvoy-le-Marron n° 1 Itinéraire de randonnée équestre au départ 1 Yvoy-le-Marron. Terrain facile, pas de dénivelé, la seule petite difficulté la traversée du gué de la Tharonne (pas très large mais accessible aux attelages). »
Vendome promenade 5,6km Villiers-sur-Loir
BOUCLE départ place de la liberté direction: gendarmerie ,pont des tanneurs,grimper vers le château par le chemin dans le coteau passant par les ruines de la chapelle st bienheuré.promenade dans le quartier du temple .Retour par le château (profiter de la vue sur la ville )et la rue du change »
Lamotte => Vouzon => Parc de Chambouy Yvoy-le-Marron
Randonnée Equestre Distance : 16 km
Circuit Lamotte-Beuvron => Vouzon => Parc de Chambouy / Départ Pont du Président a Lamotte-Beuvron / -Aire des Mauds / -La Garenne / -GR31 / -La petite Bonnerie / -Ferme Le terte / -La bergerie / -Le chataignier / -Vouzon / -La brosse Ferme / -La petite Brosse / -Le Poteau / -Bois de Chambouy / -Chambouy / Arrivé Parc de Chambouy / »
le 360 de Souesmes Theillay
Hello au départ de Souesmes , au programme du roulant , des portions herbeuses , 2 passages à gué relativement long et technique mais il y a des passerelles si le niveau de la petite Sauldre est trop haute.. Attention les passerelles sont très glissantes en période humide avec les chaussures de vtt!!! Sinon il faut faire attention au niveau de Pied Blanc voir carte pour situer ( beauc »
rando nat 12km Villiers-sur-Loir
départ place de la liberté,direction l'extrémité des grand près par les bords de loir retour sur la piscine,la gendarmerie. direction areines ,prendre la 2èmé route à droite en haut prendre à gauche pour franchir la N10 par le pont et de suite à droite premier chemin de terre sur la gauche jusqu'à pénétrer dans le bois et première à droite puis à nouveau à droite jusqu'à la rout »
Les trois passerelles Theillay
Hello au départ de Pierrefitte sur Sauldre , Voici un joli parcours sans trop de difficulté juste 2 ou 3 portions herbeuses . Les chemins sont plutôt sableux mais roulant ,forêt de pins et de bruyères.. Il y a 2 passages à gué sur ce parcours assez costaud et technique mais il y a 3 belles passerelles si la petite Sauldre est trop haute... ATTENTION les passerelles sont très glissante en »
la boucle dans la boucle bis Yvoy-le-Marron
Hello au départ de Souvigny en Sologne, voici un parcours avec quelques difficultés ..des chemins herbeux ,des ornières, des fouillis de sangliers, etc.. Un single au niveau de la petite boucle dans la boucle!! Il y a quelques portions roulantes pour se refaire!! Good luck!! Bien sportivement. Sniper. »
Vendome sud 14,8 km Villiers-sur-Loir
BOUCLE -départ place de la liberté direction:gendarmerie,pont des tanneurs,chemin dans le coteau passant par la chapelle st bieheuré ,arrivé sur le haut prendre à gauche pour traverser la nationale par le pont ,ensuite chemin ,passage en forêt direction Huchigny retour sur st Anne puis l'école L Pergaud.Redescendre pour contourner le cimetière sud puis porte st George retour par le rue du »
1 - De Blois à Muildes Villerbon
D'une rive à l'autre se succèdent des villages pittoresques et de magnifiques demeures qui dominent le fleuve, tel le Château de Ménars qui devint en 1760 la propriété de Madame de Pompadour, et ses jardins en terrasses aménagés au XVIIIe siècle par Marigny : superbe ! Les paysages, lumineux et élégants, raviront tous les visiteurs en quête de nature, qui découvriront de manière iné »
Confluence de Loire - Candé sur Beuvron Seur
Au fil des rivières et de vos envies, prenez le temps de découvrir Candé-sur-Beuvron, ancien village de pêcheurs, les châteaux de Madon, de la Pigeonnière, de Frileuse ou encore, les vestiges de la tour et de la porte médiévale des Montils. Profitez-en pour contempler le mariage harmonieux des eaux de la Loire, du Cosson et du Beuvron : un enchantement pour les yeux ! Regardez bien, vous a »
Circuit des vallées de la Sarthe et du Loir Jour 5 Saint-Jean-Froidmentel
Jour 5 de Morée à La Chartre sur le Loir Circuit des vallées de la Sarthe et du Loir proposé par Yves en collaboration avec Roger Du Mans au Mans via Fresnay/Sarthe, Alençon, Mortagne au Perche, Nogent le Retrou, Illiers-Combray, Châteaudun, Morée, Vendôme, La Chartre sur le Loir, Le Lude, La Flèche Par la Sarthe à vélo, la véloscénie, la vallée du Loir à vélo »
41 - Villeny : la Sologne des Etangs Villeny
Randonnée en attelage Distance : 28 km
Cet itinéraire fait parti de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit ACCESSIBLE aux attelages Itinéraire en boucle de 28 km accessible aux attelages. Attention : des passages canadiens (grilles a gibier placées au sol pour empêcher les animaux de sortir des propriétés) que les chevaux peuvent franchir se trouvent entre Villeny et La Ferté St Cyr. Traversée d'un parc à »
41 - Cheverny, balade dans le pays de Cheverny Tour-en-Sologne
Randonnée en attelage Distance : 31 km
Cet itinéraire fait parti de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit ACCESSIBLE aux attelages Départ :Les Ecuries de Collinière Rue Colin 71700 Cheverny Itinéraire en boucle de 31 km sans difficulté particulière. Accessible aux attelages. Château de Troussay (visite possible au retour) tél : M. Stanislas DE SAINTE-MARIE 02.54.44.20.79 Mobile : 06.13.39.33.23 Les Ruaux »
41 - Nouan le Fuzelier : le Canal de la Sauldre Yvoy-le-Marron
Randonnée en attelage Distance : 35 km
Cet itinéraire fait parti de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit ACCESSIBLE aux attelages Départ : Centre Equestre de Courcimont - 41600 Nouan le Fuzelier Itinéraire en boucle de 35 km sans difficulté particulière. Accessible aux attelages. Départ du Centre équestre de la Ferme de Courcimont, longer la voie ferrée, prendre le GR31 a Maison Blanche. Arrivé a Lamot »
Le Long de la LOIRE : ET4 : MER - BLOIS Suèvres
Randonnée itinérante au long de la Loire de ORLEANS à TOURS en 8 étapes tranquilles sur le Chemin de COMPOSTELLE , voie de "TOURS" et en partie sur le GR3. Chemin quasiment de partout praticable pour les cyclistes Plus d'infos sur mon site www.chabant.fr petite étape, pouvant être combinée avec la précédente pour les gros marcheurs. KM réels : 19 kms ; quasiment plat (altitu »
Le mystérieux chemin du Vieux Riou Yvoy-le-Marron
Hello au départ de Chaon sur le petit parking devant la boulangerie pour un parcours pas facile avec un peu de dénivelé , des chemins herbeux et du chaotiques !! Début du circuit par le chemin de la Caillotière histoire de faire tous les CR du coin.. Utilisation de chemin très peu emprunter dont celui du vieux Riou qui oblige à faire un peu de route mais ATTENTION il est dans un éta »
10km rp fp2018 Tour-en-Sologne
Randonnée pédestre de la Foire aux pommes Dimanche 4 novembre 2018 de 7h30 à 13h00 Départ gymnase municipal de Mont prés Chambord Organisateur Association Montaise du petit Bois 10Km »
Le Cosson's tour Villeny
Hello au départ de Crouy sur Cosson, parcours à finaliser . Après reconnaissance , parcours à revoir ,trop de petite route, et chemin qui n'existe plus!! »
41 - Cheverny Sassay
Randonnée Equestre Distance : 24 km
La jungle de la forêt Yvoy-le-Marron
Hello au départ de Souvigny en Sologne, au programme des chemins herbeux , du roulant dans la forêt domaniale de Lamotte Beuvron et quelques bourbiers en périodes en humide... Passage au château de la Grillère . ATTENTION au niveau de la propriété de (( la Forêt )) le chemin est en train de se refermer sur 200 mètres il y a beaucoup d'herbes hautes et de branches ... le passage est »
L'élastique 's tour Yvoy-le-Marron
Hello au départ de Chaon, parcours tout en longueur avec une portion en mauvais état et tout le reste est bien roulant. Attention au passage le long du canal de Sauldre toujours délicats avec des trous et racines... Le secteur de Pierrefitte sur Saudre est sympa à rouler!! Good luck!! see you . Sniper. »
L'étranglement des 2 chênes Yvoy-le-Marron
Hello au départ de Chaon pour un parcours avec quelques chemins pas facile !! Il y a un pont écroulé . Attention sur la berge du canal il y a toujours des trous et des racines! Quelques bonnes portions pour rouler . Le parcours se ressert et forme un étranglement au niveau des 2 propriétés du même nom (( les Chênes)) . Attention au 28 ème km il y a un gros chêne qui coupe le chemin il »
Circuit Nouan-Lamotte Yvoy-le-Marron
Randonnée Equestre Distance : 15 km
Circuit Lamotte-Beuvron 01 / Départ village de Courcimont / -Ferme le vieux Chateaux / -Saint Marc / -GR31 ( Jusqu'a Lamotte-Beuvron ) / -La maison Blanche / -Les Landes Baignas / -Les Hauts Noirs ( Zone artisanale de Lamotte ) / -Arrivé a Lamotte bifurcation ( on quitte donc le GR31 ) sur un circuit equestre reservé cavalier -Briquerie des Hauts Noirs / -Circuit Equestre Cavaliers »
Entre bocage et roussard Souday
Circuit équestre "entre bocage et roussard" réalisé par le SICEPP (Syndicat Intercommunal des Circuits Équestres et Pédestres du Perche) »
L'élastique's tour 2 Yvoy-le-Marron
Hello au départ de Chaon, voici un joli tour de vtt !! L'élastique's tour 2 est une boucle tout en longueur qui utilise plusieurs chemins différent du premier avec environ 5 km de plus vers Pierrefitte sur Sauldre . Les chemins sont quasi tous roulant à part un qui est retourné par les sangliers puis un ou deux herbeux!! ATTENTION le pont du Neublas vers le Cul d'enfer est écroulé cela »
Circuit 03 Nouan le Fuzelier Yvoy-le-Marron
Randonnée Equestre Distance : 7 km
Circuit 03 Départ Le vieux Chateaux ( Nouan le Fuzelier ) / -La Baignarderie / -La briganderie / -Ferme Le Maras / -La Maison Blanche / -GR31 / -Saint Marc / Retour Vieux Chateau »
Le Montant à L'Ardoise Theillay
Hello au départ de Pierrefitte sur Sauldre, parcours avec plusieurs difficultés.... Grande portion de goudron pour débuter cette boucle sur la route de Souesmes ou le long sur le chemin de l'ancienne ligne de chemin de fer c'est au choix... il y a un chemin compliqué avec des gros gravats et des herbes hautes au niveau de Pied Blanc (voir marqueur sur la carte) . beaucoup de chemin sableux , »
5c - De Mont-Près-Chambord à Cellettes (intermédiaire) Tour-en-Sologne
Ombres et Lumières - Pays de transition, encore en Sologne des étangs et déjà si près de la Touraine, brique et tuffeau cohabitent. Ici, tout est chargé d'histoire et de traditions : des ponts d'Arian, vestiges, dit-on, de l'époque romaine, à Tour en Sologne, au château de Villesavin construit sous François 1er, en passant par Bracieux, renommée pour ses foires aux bestiaux au début du »
les 4 gués et le nouveau pont de moulin Frou Yvoy-le-Marron
Hello au départ de Chaon, Parcours spécial été!! ATTENTION il est composé de 4 gués sans pont !!! Bonne nouvelle le pont de Moulin Frou a été refait à neuf... Les chemins sont sympathique avec du roulant, quelques parties herbeuses et un petit single . Sinon il n'y a pas trop de difficulté sur le reste du circuit... Good luck! Bien sportivement . Sniper. »
41 - St-Aignan - Selles-sur-Cher - Méhers Selles-sur-Cher
Randonnée Equestre Distance : 52 km
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Ce tracé a été mis à disposition par EquiLiberté41 http://www.equiliberte41.fr Renseignez-vous auprès d'eux pour voir la faisabilité en attelage. »
le faux départ de La Houssaye Yvoy-le-Marron
Hello au départ de Vouzon, au programme beaucoup roulant , quelques chemins dans la foret domaniale sont un peu chaotiques mais sympa à faire !! Il y a quelques portions de goudron sur ce tour pour se refaire. Attention au départ du chemin de La Houssaye il y a une butte de terre avec des gros gravats sur les cotés pour empêcher les voitures de passer cela passe mais attention aux pneus!! »
Le Long de la LOIRE : ET5 : BLOIS - RILLY/sur/Loire Villerbon
Randonnée itinérante au long de la Loire de ORLEANS à TOURS en 8 étapes tranquilles sur le Chemin de COMPOSTELLE , voie de "TOURS" et en partie sur le GR3. Chemin quasiment de partout praticable pour les cyclistes Plus d'infos sur mon site www.chabant.fr Etape de GITE à GITE pour pélerins ou randonneurs (il n'y a rien pour petit budget à Chaumont-sur-Loire ) »
Circuit 04 Nouan le Fuzelier Yvoy-le-Marron
Randonnée Equestre Distance : 5 km
Circuit 04 / Départ Le vieux Chateaux ( Nouan le Fuzelier ) / -La Baignarderie / -La briganderie / -GR31 / -La Maison Blanche / -Gr31 / -saint Marc / Retour Vieux Chateau »
41 - Mondoubleau : entre bocage et roussard Souday
Randonnée en attelage Distance : 53 km   Denivelée : 290 m
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit ACCESSIBLE aux attelages. Ce tracé a été mis à disposition par EquiLiberté41 http://www.equiliberte41.fr »
Chateaux lavoirs et moulins Saint-Lubin-en-Vergonnois
Départ de Chambon sur Cisse pour une randonnée le long de la vallée de la Cisse. En chemin châteaux, belles demeures, églises, lavoirs, moulins.Tout n'est pas visibles car propriétés privées. Retour par les grandes allées de la forêt domaniale de Blois. »
La Loire à vélo - Etape 5 Rilly-sur-Loire
La Loire et les châteaux à vélo en 6 j St Pierre des corps à Tours Tours à Chenonceau Chenonceau à Amboise Amboise à Chaumont 5 - Chaumont à Chambord Chambord à Blois »
Le Long de la LOIRE : ET6 : RILLY - AMBOISE Rilly-sur-Loire
Randonnée itinérante au long de la Loire de ORLEANS à TOURS en 8 étapes tranquilles sur le Chemin de COMPOSTELLE , voie de "TOURS" et en partie sur le GR3. Chemin quasiment de partout praticable pour les cyclistes Plus d'infos sur mon site www.chabant.fr »
Sur la piste du Cossoneux Yvoy-le-Marron
Hello au départ de Souvigny en Sologne pour un parcours de vtt sans difficulté!! Il y a 2 grandes longueurs de route pour aller chercher le long chemin du Cossoneux à Vouzon. Petit zig zag dans la foret domaniale de Lamotte Beuvron. Good luck!! Bien sportivement. Sniper. »
transversale à Cerbois Theillay
Hello au départ de Pierrefitte sur Sauldre pour un parcours assez roulant dans l'ensemble!! Quelques parties herbeuses!! Passage sur les 3 passerelles de la petite Sauldre à Souesmes. Super chemin dans les forets de sapins et de bruyères . Attention le pont au 30 ème km au niveau de l'Ardoise est fermé il y a des barrières faut espérer qu'il soit réparé un jour!! en attendant il faut p »