Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion

Accueil > Randonnées > Vendée 85

Randonnées Vendée 85

Sud Vendée et Bocage Vendéen Rosnay
Voyage à vélo Distance : 337 km   Denivelée : 1550 m
Sud Vendée, pays du marais poitevin : Envie de prendre l'air au coeur de la nature. Découvrez le parc naturel régional du Marais poitevin, Grand Site de France. Situé en sud Vendée, la Venise Verte s'étend sur plus de 112 000 hectares de nature verdoyante. Une escapade à vélo à l'ombre des frênes... et partez à la découverte de la faune et de la flore du marais. Côté patrimoine, le Marais poitevin »
Tour de l'ile-d'Yeu L'Île-d'Yeu
L'île-d'Yeu, surnommée le joyau de l'Atlantique présente une grande diversité de paysages. La côte nord sablonneuse avec ses plages s'apparente à la côte vendéenne. La côte sud avec ses falaises granitiques, ressemble à la côte bretonne. L'intérieur de l'île est marqué par les traces de son passé agricole. Port-Joinville est au centre de la vie de l'île avec la gare maritime. L'île d'Yeu offre une »
Littoral Vendéen, région balnéaire aux îles de pêcheurs Saint-Révérend
Voyage à vélo Distance : 179 km
Le littoral vendéen, appelé aussi « Côte de Lumière » en raison de son ensoleillement exceptionnel toute l'année, s'étend sur 250 km. Cette côte qui s'étend de la pointe nord de Noirmoutier, à la Baie de l'Aiguillon au sud, présente de multiples visages entre marais, forêts, dunes, côtes rocheuses et longues étendues de sable. Venez découvrir ces multiples paysages qui changent au gré des saisons, »
Tour de l'Ile d'Yeu à vélo L'Île-d'Yeu
Cette petite Ile de 10km de long vous ravira par la diversité de ses paysages. Louez un vélo chez l'un des nombreux loueurs à Port-Joinville et découvrez l'Ile à vélo. Ce tour passe "au plus près" de la côte sur les routes (40%), pistes (40%) et chemins (20%) autorisés. Une bonne façon de repérer les plages et piquer une tête si vous avez trop chaud. Vous terminerez le tour par Saint Sau »
Dans les pas de mme de Sapinaud Saint-Laurent-sur-Sèvre
Ce court sentier permet de découvrir le riche patrimoine de Saint Laurent, notamment les sites marqués par cette femme remarquable qu'a été Mme Ambroise de SAPINAUD (1736-1820) ATTENTION; le gué d'Etourneau est assez malaisé à passer et impraticable en cas de crue. Qui était-elle? (cliquez) . Les explications du parcours (cliquez) . A gauche (carré blanc) pour passer au plein écran, avec photos »
Les marais de Beauvoir sur Mer Saint-Urbain
Randonnée dans les marais vendéens. Je me rends à L'Epoids, petit village à côté de Beauvoir sur Mer. Balade improvisée sur chemins existants, GR, PR ... un cocktail en quelque sorte. L'histoire des salines de Beauvoir sur Mer et de la baie de Bourgneuf en général est un élément fondamental de l'histoire locale grâce à l'exportation de sel. Retrouvez toute l'histoire des marais salants à Beauvoir »
Circuit des roses trémières Noirmoutier-en-l'Île
Source de la randonnée : Tourisme Ile de Noirmoutier Description de la balade : «Suivez le balisage violet et flânez au coeur du centre historique de Noirmoutier -en-île. Le charme et le calme de ses petites ruelles, ses chemins pavés, ses bâtiments atypiques et son patrimoine sauront vous séduire  ». Source de la trace Wikiloc : cutt.ly/3hV2iEJ Lors de mes dernières randonnées j'avais noté »
Petit tour de St Laurent Saint-Laurent-sur-Sèvre
Un petit tour de St Laurent bien sympathique (moins de 6km) avec plus 75% de sentier, la traversée de la Sèvre sur 2 passerelles, les moulins-barrages et de nombreux sites pittoresques (jetez un coup d'oeil à la "boîte" à photos, juste sous la carte). Et après, pourquoi ne pas aller voir la Basilique et/ou la Chapelle de la Sagesse? ATTENTION: CE CIRCUIT EST FERME CAR IL BUTE SUR UNE POR »
Chemin de mer et de marais L'Épine
Aujourd'hui direction Noirmoutier en Vendée. Cette île est constituée de 10 hameaux et 4 communes. Ses paysages dominants sont les marais salants, les dunes et les forêts de chênes verts. Aujourd'hui je choisis les marais et dunes près de l'Epine. Deux façons pour se rendre sur cette presqu'île : le pont ou le passage du Gois. Ce dernier ( plus court ) a une contrainte : passage à marée basse u »
La croix des Guignards La Garnache
Mi-novembre 2020, je découvre le site VisuGPX et ses outils. Je relate ma première randonnée sur le site VisuGPX et aujourd'hui je réalise la CENTIEME Je la dédie à l'administrateur du site, aux fidèles lecteurs, à tous ceux qui ont eu l'occasion de m'accompagner. Je me rends à Bois de Céné qui était au bord de l'océan il y a 1000 ans, ce qui explique la présence de ces marais. Le Marais breton »
2021-06-12-L-EPINE-NOIRMOUTIER L'Épine
Chemin de mer et de marais 85 L'Epine Île Noirmoutier : www.visugpx.com/1Dc3L5pBGJ J'ai été surpris par la quantité de détritus trouvés dans les marais et surtout des cannettes. Les photos permettent de mieux appréhender le lieu où ils ont été trouvés. 12 Juin 2021 : 43 objets dont 6 masques chirurgicaux Pensée du jour : "Chaque chose dans la nature donne à l'homme le fruit qu'elle porte, l »
Circuit des digues et marais Saint-Urbain
Nous sommes le 12 Décembre et c'est incroyable nous avons presque un temps printanier. La température avoisine les 15 degrés et aucun vent. Je profite de cette météo clémente pour me rendre dans les marais de Bouin qui sont redoutables s'il y a du vent. Je me gare au pied de l'église ( photo no 1 ) Notre Dame de Bouin ( Information ici : En Pays de la Loire ) et en moins de 10 minutes je suis d »
Entre océan et marais L'Épine
Source de la randonnée : VisoRando J'ai modifié cette trace afin de profiter encore plus des marais ( 16 kms au lieu de 9 ). Venant de la Loire Atlantique, je profite de la marée basse pour passer par le Gois et rejoindre le bourg de L'Epine ( chaussée submersible à marée haute ). Description : Le Pont du marais Neuf Le Pont du Marais Neuf est l'un des plus jolis ponts en pierre des marais noir »
Circuit des roseaux La Garnache
Une grande partie de cette randonnée a déjà été réalisée lors de ma centième Je l'ai raccourcie et ai retrouvé un circuit nommé "Circuit des roseaux". Quelquefois je me demande pourquoi un circuit porte tel ou tel nom ? Aujourd'hui c'est l'évidence même. Des le départ, de part et d'autre du chemin, une haie de roseaux borde celui-ci. ( photos no 2, 3 & 20 ) Un peu plus loin ce son »
Le passage du Gois La Barre-de-Monts
Voici un lieu mythique de la Vendée. Qui n'a pas traversé le Gois ou rêvé de le faire ? Aujourd'hui je vous y emmène avec un petit crochet dans un polder très riche en surprises. Le mot "Gois" vient du patois « goiser » signifiant marcher en se mouillant les sabots? Sur le site "Ile de Noirmoutier" vous trouverez toute les informations au sujet du Passage du Gois et du Polde »
Sur les traces de Jacobsen Noirmoutier-en-l'Île
Source de la randonnée : France Voyage Trace GPX : Cirkwi Description : " Suivez le balisage jaune et partez à la découverte de plusieurs sites pittoresques de l'île de Noirmoutier : l'avant-port de Noirmoutier, le Bois de la Chaise, la réserve naturelle de Müllembourg et la digue Jacobsen, d'où vous disposerez de très beaux points de vue sur le bourg de Noirmoutier en l'île avec son châ »
Sentier du petit moulin La Garnache
Source de la randonnée : France Voyage Description : "Découverte du patrimoine naturel, historique et populaire d'une grande variété à travers marais, landes et bosquets. Observatoire de cigognes Vous aurez peut-être la chance d'observer des cigognes à cet endroit. Un observatoire ( photo 19 ) , situé sur le parcours, est un lieu de guet privilégié. Il vous permettra de découvrir ces mig »
Les rives de la Boulogne Rocheservière
Aujourd'hui je pars à Rocheservière avec une arrière pensée : trouver des fritillaires. J'ai en effet lu sur Google que je pouvais en trouver éventuellement le long de la Boulogne. Je vais donc suivre cette rivière sur près de sept kilomètres. Pas de tracé officiel mais une trace réalisée avec visuGPX et pour une fois aucune surprise ! Je passe tout d'abord devant la base nautique où pour le mom »
Le havre de la Louippe Saint-Urbain
Randonnée improvisée et créée avec l'outil VisuGPX. Les marais de Bouin sont un lieu dont je ne me lasse pas. À tout moment un oiseau surgit et vous fait part de son bonheur d'être dans ce marais. Et en plus, en moins d'une demi-heure, je suis sur place. Aujourd'hui ma balade va m'emmener jusqu'aux port de la Louippe puis du Brochet. Le port des Brochets ( photos 11 à 13 ) a été créé dans la seco »
Le Pey de la Blet La Barre-de-Monts
Aujourd'hui direction Noirmoutier et plus précisément Fromentine qui se trouve au pied du pont pour découvrir la forêt domaniale des Pays de Monts ainsi que ses nombreuses plages ( La Bergère, Les Lays, La Parée Grollier ) . Retrouvez quelques conseils pour se réjouir de chacune des plages sur le site Pays de Saint Jean de Monts Trace GPX : Cirkwi J'ai rallongé ce circuit vers les plages de l »
Le marais Breton Saint-Urbain
Cet hiver je me suis, deux ou trois fois, rendu dans le marais Breton autour de Bouin. Depuis le soleil est passé par là et a bien asséché les berges et chemins. Je me suis inspiré d'une randonnée équestre de 34 kms pour créer celle-ci. Je me suis garé chemin des Plattes près d'un moulin. Extrait de Wikipedia : "Le Marais breton, appelé "Le Marô - Marais Breton Vendéen" pour sa par »
Le moulin de Rousselin La Bernardière
Trace GPX : RandoGPS à Gétigné tout près de Clisson. Aujourd'hui je suis accompagné de mon ami Phiphi et je vais lui faire découvrir la Sèvre Nantaise. A l'arrivée il était ravi de cette initiative. Description : Départ au lieu-dit "L'Annerie" - Parking au pied de la chapelle Sainte Anne. ( photo no 21 ) Circuit qui vous emmène vers le moulin Rousselin puis vers Boussay, et retour pa »
Sortie Zoom Nature avec Gérard Saint-Urbain
Source de la randonnée : Guide de la Vendée & Topo PDF : Challans Gois Trace GPX sur le site suivant : Cirkwi Départ : lieu-dit "La Fromentière" Description : "Ce circuit de randonnée est situé sur la commune de Bouin en Vendée et est identifié "Sentier les oiseaux et le marais Bouin". Il est très bien fléché en jaune voire chemin de Compostelle. Il serpente à »
Entre marais et moulins La Guérinière
Je dédie cette quarantième randonnée au webmaster de ce site. En effet lors de ma dernière balade ( Côte de jade sous la neige ) il a écrit un commentaire sympathique et je peux supposer qu'en plus de son talent informatique, il doit être un peu gourmand. Encore merci à ce site qui est un superbe outil de lecture de trace GPS, un éditeur et créateur de fichier GPX, sans parler d'une grande bibli »
Marais de la Guittière Saint-Vincent-sur-Jard
Balade inspirée du site : Destination Vendée Grand Littoral Topo PDF : Vendée Grand Littoral Une balade entre terre et mer à Talmont-Saint-Hilaire, dans un espace naturel protégé à la flore et à la faune remarquables et préservées. Aujourd'hui, trois exploitations perpétuent la tradition avec l'utilisation d'anciens instruments comme la raballe, le copia ou le survalet. Lavé uniquement à l'e »
Entre forêt et marais des Olonnes Olonne-sur-Mer
Un parcours qui oscille entre forêt et marais des Olonnes, où de nombreuses espèces d'oiseaux viennent trouver la nourriture et le calme Le dernier kilomètre se fait en forêt et sur le bitume ( voie qui n'est pas empruntée par la circulation automobile sauf par les rares résidents ). Histoire des marais : Il y a environ 2 500 ans, le territoire occupé par les marais était couvert par la mer. C' »
Le port des Champs Saint-Urbain
Randonnée réalisée avec l'association "Les Marcheurs de l'amitié" 44 La Bernerie en Retz. Gentil organisateur : Jean Yves Nombre de participants : 24 Lieu de départ : Place de l'Eglise, 85 Bouin Distance : 11.2 kms - Durée : 2h25 Compte rendu : La semaine dernière la randonnée était annulée à cause du mauvais temps mais aujourd'hui le soleil est bien au rendez-vous, il fait plus de 20°C »
Treize-Vents: de la Boulaie à la Commanderie Treize-Vents
Un beau circuit et des curiosités qui méritent qu'on aille les voir à pieds grâce à un parcours avec sentiers et petites routes. De la machine à planter les choux inventée par le curé de Treize-Vents au site de trois productions d'énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthane). Il suffit de jeter un coup d'oeil aux photos sur le tracé ci-dessous ou plus bas dans la boîte à photos. Vous n »
Ile aux artisans & Moulin de Rairé Soullans
Je viens de passer quelques jours en Vendée et mon trajet retour me fait passer tout près de Sallertaine ( à côté de Challans ) connue sous le nom "Ile aux artisans". Une randonnée nommée "Sur les pas de Jean Nesmy à Sallertaine" va servir de base pour la journée. Je rajoute quelques chemins en espérant trouvant des "bourrines". Départ dans le centre du village près »
Le chemin des oiseaux et marais Saint-Urbain
Source de la randonnée : France randos Topo PDF : Challans Gois Départ : lieudit "La Fromentière" Description : "Ce circuit de randonnée est situé sur la commune de Bouin en Vendée. Ce parcours d'environ 12.5 kilomètres a été effectué tranquillement en 3 heures. Ce circuit est très bien fléché en jaune voire chemin de Compostelle. Ce circuit serpente à travers le marais par de »
La Pointe du Payré Saint-Vincent-sur-Jard
Trace GPX de la randonnée : Visorando Mais cette trace n'est pas très utile car le chemin est très bien marqué et également fréquenté. Le site "Office de Tourisme Destination Vendée" ( cutt.ly/xlRstLU ) décrit ainsi la randonnée : "Une balade entre terre et mer pour s'émerveiller et découvrir un espace naturel remarquable à Jard-sur-Mer. La pointe du Payré est un site naturel i »
Entre bocages et marais Saint-Urbain
Source de la randonnée : France Voyages Beauvoir sur Mer est situé à la limite de la Vendée et de la Loire Atlantique. C'est une petite ville très animée avec de nombreux commerces. Les habitations s'inspirent des bourrines ( maisons basses ) que l'on trouvait autrefois dans la région. Le départ a lieu près de la magnifique église romane où vous devriez trouver assez facilement une place de par »
2022-01-23-BOIS-DE-CENE La Garnache
Circuit des roseaux 85 Bois de Céné : www.visugpx.com/Zy6H24gShP 23.01.2022 : 13 détritus dont 2 masques chirurgicaux Pensée du jour : La liberté nous est tellement devenue naturelle que nous ne l'apprécions même plus, et oublions que des millions de personnes dans le monde n'y ont pas encore accès. Auteur : Adrien Verschaere »
2021-06-30-NOIRMOUTIER Noirmoutier-en-l'Île
Sur les traces de Jacobsen 85 Noirmoutier ; www.visugpx.com/ydZoWYhRqc 30.06.2921 : 11 objets dont 7 masques chirurgicaux Après les six masques de ce matin en voilà sept autres cet après-midi ! Que faut-il faire pour éviter ce désastre ? Pensée du jour : "Les hommes se sont créé eux-mêmes des lois, sans savoir sur quoi ils les portaient ; mais l'ordre qui règne dans la nature est l'ouvrage »
Circuit des roses trémières 85 Noirmoutier ; www.visugpx.com/MW5NseQCC8 39.06.2021: 9 objets dont 6 masques chirurgicaux Des masques en pagaille sur cette belle île. Pensée du jour : "La nature de l'homme est initialement bonne et généreuse. Ce sont les injustices de la société qui le poussent à l'égoïsme et à la cruauté. Nous devons redevenir innocents comme des enfants." Auteur : »
2021-13-12-BOUIN Saint-Urbain
Circuit des digues et des marais 85 Bouin : www.visugpx.com/RpEoNzzphD 13.12.2021 : 11 détritus dont 2 masques chirurgicaux NB : Dans l'ensemble les chemins bordant étiers, polders... sont très propres, on ne trouve pas de cannettes, bouteilles... comme d'habitude ! Bravo Pensée du jour "Un encrier pour beaucoup ne contient que quelques gouttes d'un liquide noir. Mais pour d'autres, c'est »
La Gaubretière, à l'ombre du Panthéon de la Vendée... Tiffauges
Un circuit plat, dans une charmante campagne, mais la plupart du temps, sur chemin de remembrement ou sur route. Le cimetière peut valoir un coup d'oeil, cf explications sur la carte. Pour les curieux: Alain Gérard, "le Grand Massacre" . A gauche (carré blanc) vous pouvez passer au plein écran, avec photos (totalité visible sous la carte) et explications. A droite (carré noir), cliquez »
Port Joinville / Vieux Chateau Notre-Dame-de-Monts
Départ de Port Joinville, et traverser l'ile en direction de la côte Ouest vers le Vieux Château, puis le port de la Meule. Ce jour là, c'était grandiose »
Les Châtaigniers Saint-Michel-Mont-Mercure
Au XIXe, pendant les années de disette, les châtaignes étaient précieuses pour la nourriture et la vente. La bogue contient deux à trois marrons noirs ou rouges. Sous une peau épaisse, ce fruit est entouré d'une membrane plus fine. Dans la châtaigne sauvage, le fruit est quant à lui en 2 ou 3 morceaux. Coupés en partie tous les 7 ans, les châtaigniers sont utilisés en bois de chauffage et à la fab »
2022-04-19-BOUIN Saint-Urbain
Le havre de la Louippe : www.visugpx.com/LJh380dSvg 19.04.2022 : 6 détritus dont 1 masque chirurgical Pensée du jour : Le plus important, ce sont les petits soleils, ajouta Théodore. - Les petits soleils ? - Les petits soleils de chaque jour. Un sourire, un mot d'encouragement, un échange, un petit plaisir ou un grand, tout ce qui nous rend heureux, joyeux, vivants. Tous les petits soleils »
Port Joinville /Pte du But Notre-Dame-de-Monts
Départ Port Joinville, suivre le GR en direction de l'héliport, quitter le GR en direction de Ker pierre Borny, puis la plage de la Gournaise poursuivre sur le GR jusque la Pte du But, passer l'aérodrome, la pte du château Maugarni,et quitter le GR au niveau de la Grotte du curé, direction Ker Chauvineau.Rejoindre la citadelle,ou fut emprisonné Pétain ensuite le cimetière ou il est enterré. Puis r »
Saint-Paul-en-Pareds, de l'église au ruisseau de la Proutière Saint-Paul-en-Pareds
Si les « hors-paroisse » venaient si volontiers à Saint Paul, presque toujours à pieds, c'était à cause de l'état des chemins et de la proximité des villages comme la Chabossière, la Pillaudière, etc... C'est aussi à cause de la belle église que, dès la fin du XV siècle, ils trouvent près du Prieuré. D'après la légende des Farfadets, elle aurait été bâtie à 1500 mètres du bourg car des lutins démo »
2021-10-19-CHATEAUNEUF La Garnache
Sentier du petit moulin 85 Châteauneuf : www.visugpx.com/zZcTpmdjiO 19.10.2021 : 3 détritus dont 2 masques chirurgicaux NB : La photo de couverture n'est pas là pour faire de la pub mais bien au contraire pour montrer "Qui participe à la pollution ? ". Parcours très propre, félicitations à tous les randonneurs Pensée du jour : J'ai gravé mon amour pour toi sur un arbre il a été bris »
Mont des Alouettes Saint-Paul-en-Pareds
Un des plus beaux sites de Vendée, et sans doute un des dénivelés parmi les plus importants, près de 180m! Un excellent belvédère d'où la vue embrasse le Bas Bocage, et la ville des Herbiers dont l'urbanisation grimpe vers le Mont. Pour les curieux: "Le Mont des Alouettes" , et "Raphaël Toussaint" »
La Barbinière court (jeu) Saint-Laurent-sur-Sèvre
A gauche (carré blanc) vous pouvez passer au plein écran. A droite (carré noir), cliquez "Suivre la trace" pour utiliser le suivi GPS (la cible en haut à droite active/désactive le GPS) »
La Roche-sur-yon - Marans Mouilleron-le-Captif
Lundi 13 septembre: première étape d'une rando en Limousin et Loire, avant de rejoindre la Rochelle ( mardi 14 ) pour prendre le train jusqu'à Angoulême, d'où je repartirai pour Montbron.. Le parcours rejoindra ensuite la Vienne qu'elle suivra jusqu'à son embouchure avec la Loire; Puis je descendrai ce fleuve jusqu'à Saint-Florent-le-vieil, et de là , plein sud, rejoindre ma ville de départ en 2 »
De St Hilaire à Mortagne par la Sèvre Saint-Laurent-sur-Sèvre
Un petit coup d'oeil à Vendée Vitrail? Pour les curieux: "Vendée Vitrail" , et "Vidéo" »
Rando VTT, forêt de Mervent Sérigné
Très belle rando VTT en forêt au bords des retenues d'eau. Un peu de dénivelé, des chemins roulant, des chemins de terre, quelques parties un peu techniques sympathiques, un peu de route. »
Sentier de la balingue Sérigné
Ce sentier conduit à travers le massif forestier de Mervent-Vouvan, empruntant des allées forestières bordées de chênes et de hêtres et gravissant de nombreux rochers le long de la rivière Vendée. Nature et sport au programme ! »
lac du jaunay, de Coex Saint-Révérend
Depart devant le O'Bel Bar, accueil maison par Patou! Magnifique parcours de difficulté moyenne. Attention aux usagers venant en sens inverse, il y a du monde et il vaut mieux maitriser le néerlandais pour héler! Circuit varié, l'arrivée sur le lac commence par une descente dans un chemin creux; piste de bonne qualité type sentier rando avec qq singles engagés. Pas mal de variantes: boucles et sen »
58 kms VTT Randonnée Sardine du 6 Juin2015 Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Pour la 1er fois, nous ouvrons notre randonnée de la Sardine aux VTT. Les difficultés techniques se situent autour du lac du Jaunay, avec 2 spéciales possibles. »
Rando Les Herbiers (Alouettes) Mallièvre (Sèvre) Saint-Paul-en-Pareds
Départ : Les Herbiers, Parking du Mont des Alouettes - Technique et dénivelé : sur les pistes du Mont des Alouettes (La Maha : dont une montée difficile) - On rejoint Mallièvre par Le Puy du fou (facile) - Une partie technique sur les bords de Sèvre : ludique - Retour par Les Epesses (quelques côtes), Le Puy du Fou - Longue descente vers Les Herbiers - Montée finale vers le Mont des Alouettes »
LGT : La Fromentine La Barre-de-Monts
Une balade d'environ 14 km dans la Forêt domaniale du Pays de Monts. Après avoir traversé la forêt, le retour se fait en longeant la côte et ses belles plages. »
53k Rochetrejoux édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers / La Garlopière La Pillaudière a/droite Moulin àTan / Basse Daudière La Moncelière a/droite La Maindrière / L'Audonnière Stop a/gauche 1ère a/droite Boisneau 1ère a/gauche La Boislinière 4 routes a/g La Bréchoire stop a/d 1ère a/g La Poirinière 3 rtes a/g 1ère a/d La Garnerie a/droite Bel-Air Rochetrejoux=> le Boupère a/g La Victière/ La Thibaudière A/d Bordinière/ A/g Venassière »
Entrainement VTT Saint-Paul-en-Pareds
Balade VTT dans le haut bocage Vendéen. Les Herbiers, Saint Mars, Mallièvre, Poupet, Saint Laurent sur Sèvre, Mortagne sur Sèvre, La Verrie... Les Herbiers »
Boucle Les Brouzils St Georges La Bultière 40km Saint-Sulpice-le-Verdon
Boucle partant des Brouzils pour aller jusqu'au barrage de la Bultière en passant par St George à l'allée et Chavagnes au retour. Possibilité de faire le tour du barrage. »
81 km Fougeré édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers/ Gué Jourdain Mouchamps// La Tranchais St Vincent //Ste Cécile St Martin des Noyers Château de la Grève Fougeré La Chaize de Vicomte Les Esssarts St André de Goule D'Oie St Fulgent Mesnard La Barotière La Fournerie Les Herbiers »
Circuit pierres folles pierres sages Sigournais
Ce circuit peut être fait en VTT ou à cheval : il part de la vallée du Lay pour monter sur les crêtes. Crêtes qu’on ne quittera quasiment plus pour profiter de beaux panoramas. En chemin, un patrimoine caché mais néanmoins d’intérêt majeur se dévoile : le manoir de Ponsay, le logis de Dinchin et les étonnantes cabanes de vigne. »
66k St Aubin des Ormeaux édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers L’Aurière Mesnard La Barotière => St Fulgent a/d La Milière Beaurepaire / La Pagerie La Gaubretière / St Martin St Aubin Des Ormeaux =>St Christophe du Bois sur 1k A/d La Coudavid La Martinière / / Le Cou La Verrie => St Malo du Bois A/g => St Laurent sur 4km Après rte de Rochard 2ème a/d La Grande Brosse Stop a/g St Malo du Bois A/droite Le Puy du Fou Chambretaud / La Chaineliè »
Lac du Jaunay Saint-Révérend
Rando autour du lac de Jaunay en Vendée,( à proximité de Coëx), vues : sur le lac, circuit empruntant le circuit des souches, 2ème partie du circuit escarpé... Des panoramas différents tout au long du parcours. »
417_Circuit 92 km Les Herbiers_Les Herbiers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Circui de 92 km passant par: Les Herbiers saint Paul en Pareds Saint Prouant Monsireigne Chavagnes les Redoux Bazoges en Pareds D43 sur 2km puis à gauche St Hilaire du Bois Saint Martin-Lars Champjuillon Thiré Sainte Hermine D137 sur 2 km puis à droite St Juire D43 sur 4 km à gauche villeneuve Saint Philbert du Pont Charrault Saint Mars des Prés Puybélliard Mouchamps Les Herbiers »
72 Km Evrune édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers L’Aurière Mesnard La Barotière => St Fulgent a/droite Beaurepaire La Gaubretière St Martin des Tilleuls St Aubin des Ormeaux A/g Le Longeron La Romagne St Christophe du Bois Evrune // Mortagne Rond point de la Verrie a/gauche Le Landreau Stop a/gauche 2éme a/droite La Grande Brosse Stop a/gauche et a/droite Chambretaud Les Enfrins// Les Herbiers »
rando poiré 2014 Saligny
rando du poiré sur vie 2014 . Du grand chemin entre des spéciales techniques plutôt bien faites . --> Spéciales sur terrain privé , merci de respecter . »
57 kms Sardine Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Les 57 kms VTC/VTT de la Randonnée de la Sardine du 4 juin 2017 Un parcours VTC famille sera ouvert. Des parties techniques seront greffées sur ce circuit. »
Du Boupère à La Tricherie Saint-Paul-en-Pareds
Vous découvrirez le chateau du bois tissandeau, puis vous emprunterez le véloroute et GR pour rejoindre Mesnard La Barbotière : chateau, lavoir, église. Puis direction la zone de loisirs de la Tricherie. Retour en passant par la foret de la soubise. »
Sentier de la dune au Marais Notre-Dame-de-Monts
Sur cette balade de 5,1 kms, vous traverserez plusieurs entités paysagères qui caractérisent le Pays de Monts : le cordon dunaire et sa flore fragile, la forêt domaniale, et le vaste marais. Les charrauds sont des anciens chemins de terre séparant deux parcelles cultivables. »
La Léonne 2022 79 km Saint-Paul-en-Pareds
Circuit 79 km passant par: Les Herbiers la jonchère Mouchamps Sainte Cécile Saint Hilaire le Vouhis le barrage de la Vouraie ancienne D949B direction Chantonnay sur 3 km à droite, le fuiteau l'angle guignard la touche passer le pont, à gauche st vincent D52 à droite, le borgnier, foliet, les réhautés à droite, le pont du servant les davières "ravito" rejoindre la D949 les chaffauds Sai »
123_Circuit 64 km Les Herbiers_Les Herbiers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Circuit de 63 km passant par: Les Herbiers les enfreins Chambretaud Saint Malo du Bois D72 Mallièvre D11Treize Vents La Chapelle Largeau Moulins D156 Mauléon D34 Saint Amand sur Sèvre D64 Chateaumur Saint Mars la Réorthe via nouzillac Les herbiers.par la gare des Epesses »
14 kms de la Sardine 2019 Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Grand circuit pédestre de la Sardine 2019 sur la Corniche Vendéenne. 14 kms Départ et Arrivée stade de la Chapelle à St Gilles Croix de Vie. 2 Ravitos sur la corniche à Grosse-Terre. (aller et retour). »
491_Circuit 99 km Les Herbiers_Les Herbiers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Circuit de 99 km passant par: Les Herbiers Saint Paul en Pareds à l'église, à gauche, les noyers, la croix bara Saint Mars la Réorthe Chateaumur par nozillac La Pommeraie sur Sèvre La Petite Boissière Combrand Le Pin Brétignolles Beaulieu sous Bressuire Nueil les Aubiers D154 Rorthais Saint Amand sur Sèvre Les Chateliers, la butte Les Epesses Les Herbiers »
58 km Preuilly édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers / L'Aurière Mesnard Beaurepaire Les Roussières / L’angenaudière Belon / les Rancunelières 1ère a/g La Grandinière Stop a/gauche 1ère a/droite Preuilly stop en face Le Rouet 1ère a /gauche Le Grand Bois a/droite La Petit Roussière a/droite Stop a/gauche St Fulgent Vendrennne / La Tricherie Mesnard La Barotière La Boule // La Patte Les Herbiers »
66km Chauché édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
L’Aurière // Mesnard St Fulgent direction super U La Chaunière / La Rabatelière A/g rue de L'étang / La Borderie A/d Le Genet après autoroute a/d Chauché direction Les Essarts Plessis Allaire a/gauche La Gontrie stop a/d Les Essarts Direction St André Goule D'Oie Plessis Durenceau a/droite A/d Maison Rouge / Le Four A/g La Piltière / Rouadan A/d La Galocherie Stop a/gauche La Barre L’Oie »
66km Les Essarts édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers Le Gué Jourdain Mouchamps La Tranchais Saint Vincent St Cécile Les Essarts Chauché La Rabatelière La Salette St Fulgent Mesnard La Barotière La Fournerie L'Aurière Les herbiers »
St Laurent/Sèvre Saint-Laurent-sur-Sèvre
boucle facile de 12 km autour de la Sèvre Nantaise en aval de St Laurent sur Sèvre (peut être raccourcie facilement) départ du parking de la Barbinière . par le Moulin d'Etourneau, la Batellerie, le Thiel, le Guy, la Guérinière, et le château de la Barbinière »
55k St Prouant édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Ardelay / St Paul direction St Michel A/droite La Barbère La Champrenière A/d Les Roches/ La Davière A/droite La Maisonnette La Grange stop a/droite A/droite La Pelissonnière Stop a/gauche St Prouant Direction Mouchamps a/droite Algon 3 rtes a/gauche les Cornières Stop en face 1ère a/droite Les Couchardière St Germain de Prinçay St Vincent Serlanges La Tranchais Mouchamps Rochetrejoux »
73km Cerizay édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers /Ardelay La Cossonnière / St Mars La Perverie / Les Epesses Les Châtelliers a/g Les Roches St Amand sur sévre La Pommeraie sur Sèvre Montravavers / Cerizay Direction Menomblet sur 4km Après le rond point 4ème a/d Château de St Mesmin La Limouzinière Roidan a/d Villecreux La Flocellière / St Michel Epaux La Chambaudière St Paul / Les Herbiers »
120_Circuit 63 km Les Herbiers_Les Herbiers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Circuit de 63 km passant par: Les Herbiers la gare des Epesses Saint Mars la Réorthe nozillac Chateaumur Saint Amand sur Sèvre Mauléon Moulins La Chapelle Largeau Treize Vents Mallièvre Saint Malo du Bois Chambretaud les enfreins la creulière Les Herbiers »
122_Circuit 66 km Les Herbiers_Les Herbiers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Circuit de 66 km passant par: Les Herbiers D23 Beaurepaire Bazoges en Paillers D37 Les Landes Genuson D72 La Boissière de Montaigu D62 le pont legé, au pont , à droite la dragonnière, au rond point de St Georges, à gauche, la daunière, à gauche, la ménardière Chavagnes en Paillers Saint André Goule d'Oie D11 Saint Fulgent D11 Mesnard la Barotière D11 Les Herbiers »
78km St Georges Montaigu édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers L' Aurière // Mesnard St Fulgent => La Rabatelière A/d Chavagnes en Paillers St Georges de Montaigu Roche Pépin / Dragonnière Stop a/d 2èrea/g Le Bordage 1ère a/d Château d'eau Stop a/g 1ère a/d la Benancisière A/g La Chausseloire La Javaudière 3rtes a/g L’Hôpitau prendre 1ère a/gauche La grande Roussière Château d'eau La Mallarderie Stop a/gauche 2ème a/droite Paillers / a/g »
60k St André édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers Les Peux La Central U La Lande / La Palarderie Serit // Mesnard Direction St Fugent A/d La Milière // A/g Paillers Stop a/g 1ère a/d Le Vignaud Château d’eau La Grande Boucherie A/droite La Chantonnière Stop a/droite 1ère a/gauche La Lérandière / La Chaunière Stop a/droite 1ère a/gauche St André Goule d’Oie Direction Les Essarts A/gauche Ste Florence L’Oie //La G »
456_Circuit 97 km Les Herbiers_Les Herbiers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Circuit de 97 km passant par: Les Herbiers Les Epesses Mallièvre Treize Vents La Chapelle Largeau Loublande La Tessoualle Maulévrier D196 direction Chanteloup des Bois sur 8 km à gauche, étang de Peronne à droite, D65 sur 1 km à gauche, D158 Toutlemonde Mazières en Mauges La Tessoualle Le Puy Saint Bonnet Mortagne sur Sèvre La Verrie La Gaubretière Beaurepaire Les Herbiers. »
Tour de l'ile d'yeu 2 Notre-Dame-de-Monts
fin du dem itour de l'ile en passant par le phare des corbeaux .Passage des plages de la côte nord est aux rochers de la face atlantique.Paysages variés. »
La Gégène 150km Saint-Paul-en-Pareds
La Gégène 150 km Les Herbiers D23, D48 Mouchamps D48 Sainte Cécile D47 Saint Martin des Noyers D7 Bournezeau D36 Thorigny D36, D29 La Mainborgère D29 Rosnay D29, à droite D19 Le Champ-Saint-Père D73 Saint Vincent sur Graon D85, à gauche D12 La Boissière des Landes D12 Nieul le Dolent D4 Les Clouzeaux D50 Landeronde D50 Baulieu sous la Roche D42 Venansault D100 Mouilleron le Captif D100 Dompierre »
309_Circuit 87 km Les Herbiers_Les Herbiers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Circuit de 87 km passant par: Les Herbiers D11 Mesnard la Barotière D11 Saint Fulgent D37 Chauché D13, D6 Saint Denis la Chevasse D39 Les Lucs sur Boulogne D18, Saint Sulpice le Verdon D7, L'herbergement D7, Les brouzils D61 Chavagnes en Paillers D6 Bazoges en Paillers D23 Beaurepaire D23 Les Herbiers. »
58km Sait Fulgent édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers Les Peux / la Belletière Direction La Gaubretière A/g Pernudière/ Simbrandière 4 routes a/d Beaurepaire Stop a/d => La Gaubretière Rond point a/g Bazoges St Fulgent / Vendrennes Parc Soubise / G Champillonnière Stop en face La Manière Stop en face Fief Goyau Rochetrejoux La Jonchère Les Herbiers »
Circuit de la Chapelle Hermier Vairé
Départ du centre et passer par : La Nautière , La Joubretière , tourner à droite et suivre le Chemin des Huguenots , passer le moulin de la Ruette , La Chapelle Notre Dame Du Garreau , continuer en suivant le balisage jaune jusqu'au point de départ. »
310_Circuit 83 km Les Herbiers_Les Herbiers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Circuit de 83 km passant par: Les Herbiers St Paul en Pareds Saint Prouan Monsireigne Chavagnes les Redoux Mouilleron en Pareds la croix renard Thouarsais Bouildroux La Caillère St Hilaire du Bois La Jaudonnière le loup pendu Sigournais St Germin de Princay St Vincent Sterlanges Mouchamps Les Herbiers. »
53km St Florence édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers Ardelay / St Paul en Pareds Direction St Prouant A/droite Rochetrejoux Mouchamps direction L’Oie A/gauche La Grange Galut La Bobinière a/droite Château de La Bonnière A/gauche L’Oie St Florence St André Goule D’Oie La Brossière Vendrennes Mesnard la Barotière La Founerie // Les Herbiers »
65km Le Puybelliard édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers /St Paul Le Boupère /La Faubretière Les Salinières / Monsireigne La Morlière / Sigournais Puybelliard / La Touche St Germain La Noue Les Gornières Mouchamps L'Oie / La Goussaie Vendrennes / Mesnard La Founerie / L'Aurière Les Herbiers »
randonnée la Talmontaise circuit pour les famille Saint-Vincent-sur-Jard
Beau petit circuit pour les famille mais pas pour les très jeunes enfants moins de 10 ans et non entrainés s'abstenir pas très difficile et roulant agréable pour une remise en roue... »
87km Thorigny édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers La Jonchère Rochetrejoux La Bertaudière St Germain /La Sangle / Les Fournils La Marzelle / L’Angle/ Bournezeau Thorigny / Fougeré / St Martin L’Oie / La Goussaie Vendrennes / Mesnard La Fournerie Les Herbiers »
072_Circuit 60 km Les herbiers_Les Herbiers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Circuit de 60 km passant par: Les Herbiers Saint mars la Réorthe via la gare des Epesses La Flocelière par la blotière D64 Chateaumur D64 Saint Amand sur Sèvre D34 La Pommeraie les barres, la remondière, Pouzauges moulin rouge, la boctière, le pas français, la chagnais, direction burbure D26 Le Boupère D13 Rochetrejoux direction la jonchère, à droite le gué au lay, berton la pillaudière, Les Herbi »
307_Circuit 84 km Les Herbiers_Les Herbiers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Circuit de 84 km passant par: Les Herbiers, D11 Les Epesses, D27 Chateaumur, D27 La Pommeraie sur Sèvre, D149 Montravers, D149 Cerizay, D33 puis D167 St André sur Sèvre, D167 La Forêt sur Sèvre, D938TER St Pierre du Chemin, D13 Réaumur, D752 Pouzauges, D752 St Michel Mont Mercure, D755 Les Herbiers. »
200_Circuit 82 km Les Herbiers_Les Herbiers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Circuit de 82 km passant par: Les Herbiers Direction Beaurepaire Bazoges en Paillers La Boissière de Montaigu D62, Treize Septiers D93, Saint Hilaire de Loulay D77, La Bernardière Cugand D755, La Bruffière Les Landes Genusson La Gaubretière D27, Chambretaud la chainelière le mont des Alouettes Les Herbiers. »
406_Circuit 99 km Les Herbiers_Les Herbiers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Circuit de 99 km passant par: Les Herbiers, D755 La Gaubretière St Martin des Tlleuls D53 St Aubin des Ormeaux, D111E Le Longeron, D91 La Romagne, D91 St Macaire en Mauges, D147Montfaucon sur Moine, Montigné sur Moine, D762 Puis à gauche D60 Boussay, D62La Bruffière, D62 Treize Septiers, D86 La Guyonnière, étang de la chausselière, route de l'eden, Bazoges en Paillers, D23 Beaurepai »
170_Circuit 70 km Les Herbiers_Les Herbiers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Circuit de 70 km passant par: Les Herbiers D23 Saint Paul en Pareds D23 Saint Prouant D23 Monsireigne D113 Réaumur D8 Montournais D49 Pouzauges D9A La Flocelière par le bois de la folie Saint Mars la Réorthe via la blotière D79 Saint Paul en Pareds par la bonnelière D23 Les Herbiers »
55km Boissière de Montaigu édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers // Les Peux Central U La Lande La Palarderie stop a/d 4 routetes a/d => L’Auraie Beaurepaire A/droite Les Roussières Belon Les Rancunelières A/d L’étang des Boucheries A/g Boissière de Montaigu Direction Chavages en Paillers 4 routes A/gauche Bazoges Direction St Fulgent A/g Rivière Galochon Paillers a/d Mesnard La Boule / / La Patte Ardelay // Les Herbiers »
371_Circuit 87 km Les Herbiers_Les Herbiers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Circuit de 87 km passant par: Les Herbiers D755 La Gaubretière Saint Martin des Tilleuls Saint Aubin des Ormeaux à gauche D111 ,à droite, D91 Le Longeron D91 La Romagne D91 Saint Macaire en Mauges D147 Bégrolles en Mauges D147 Le May sur Evre à droite, rue nantaise, La Séguinière Saint Christophe du Bois Le Puy Saint Bonnet D752 Saint Laurent sur Sèvre D752 Saint Malo du Bois D752 Les Epesses D11 »
67 k St Christophe du Bois édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers La Gaubretière St Martin des Tilleuls St Aubin des Ormeaux St Christophe du Bois => Cholet // le Cormier Le Puy St Bonnet Mortagnes sur Sèvre St Hilaire de Mortagnes Rochard stop a/g 2ème a/d La Grande Brosse Stop a/g St Malo du Bois A/d Le Puy du Fou Le Fossé // La Chouinière La Cossonnière Ardelay //Les Herbiers »
64k Chavagnes en Paillers édité par cth85.com Saint-Paul-en-Pareds
Les Herbiers/ Le Gué Jourdain A/droite Le Parc Soubise Vendrennes / St André-G-D’Oie Chauché/ Cimetière a/droite La Rabatelière / Chavagnes A/droite => le Coin A/gauche La Morinière Stop en face L’Hopitaud 2ème a/g Petite Roussière a/droite Le Château D’eau A/droite 1ère a/gauche La Malarderie Stop a/gauche 1ère a/droite A/gauche La Dalle A/droite Mesnard La Fournerie / Les Her »