Accueil > Randonnées > Haute-Loire 43

Randonnées Haute-Loire 43

Le Chemin de Stevenson Le Puy-en-Velay
Le Chemin de Stevenson, aussi appelé GR 70, s'étend du Puy en Velay en Haute-Loire jusqu'à Alès dans le Gard sur environ 270 km. Le tracé suit les pas de l'écrivain Robert Louis Stevenson, qui a traversé les Cévennes avec son ânesse Modestine au début du 19ème siècle. Il en a écrit un roman, intitulé Voyage avec un âne dans les Cévennes. Le chemin traverse quatre territoires riches »
Le Puy-en-Velay - Aire-sur-Adour Le Puy-en-Velay
Notre premier chemin de compostelle en juin 2011 (588 km en 22 jours). Haut lieu de pélerinage depuis le Moyen Age, la Voie du Puy ou Via Podiensis est l'un des quatre principaux chemins de Compostelle en France. Le sentier suit le balisage du GR65 et dispose d'une offre importante d'hébergements. Il est le prolongement naturel des nombreuses voies jacquaires qui arrivent d'Europe centrale ou de »
La Voie du Puy Le Puy-en-Velay
Le Chemin du Puy (ou Via Podiensis) est le principal chemin vers Composelle en France. Sur une distance de 730 km, il commence au Puy-en-Velay dans la Haute-Loire et se termine à Saint-Jean-Pied-de-Port dans les Pyrénées Atlantiques. Chaque année de juin à septembre des milliers de randonneurs empruntent ce sentier exceptionnel. Le sentier suit le balisage du GR65 sur l'ensemble du parcours. »
GR70 Chemin de Stevenson Le Puy-en-Velay
Découvre le GR70 Chemin de Stevenson, un itinéraire mythique pour les amoureux de la randonnée. Idéal pour ta prochaine escapade en plein cœur du Massif Central, ce chemin t'offre une aventure riche en découvertes et en émotions. Le GR70 Chemin de Stevenson est plus qu'une simple randonnée, c'est un voyage dans l'histoire et la nature. Inspiré par le célèbre écrivain Robert Louis Stev »
Autour de Jullianges Saint-Pal-de-Chalencon
Autour de Jullianges, qui est aussi le point de départ. Un parcours entre bois et prairies. Pas de difficulté technique mais quelques grimpettes sur terrain herbeux ou chemins forestiers qui nécessitent des efforts. Le parcours ne comporte pas de danger, sauf deux traversées de route qui réclament de l'attention. De beaux points de vue et des passages pittoresques. Il n'y a pas de monotrace, »
Via Allier 2023 J8&9 : Ipsite - Prades Villeneuve-d'Allier
Bonne nuit tranquille dans notre camping quasi privé. J'ai même trouvé un frigo. Départ matinal réussi. Très belle vue sur le château d'Ilpise en haut d'un piton rocher en rejoignant Villeneuve d'Allier. Tranquille et frais pour rejoindre Lavoûte Chilhac ses traboules, son prieuré et son épicerie d'un autre siécle. Bon, la route est coupée, on passe quand même. Mais ils refond le go »
Chemin de Stevenson Le Puy-en-Velay
Le Chemin de Stevenson ou chemin de grande Randonnée GR70 commence dans la ville du Puy-en-Velay pour se terminer à Alès. Il chemine à travers les vastes plateaux volcaniques du Velay, les hautes terres rudes du Gévaudan, le mont Lozère et les crêtes et vallées des Cévennes sur 257 kilomètres. Ici on s'écarte parfois du GR70 (247 km). Retrouvez toutes les informations utiles, hébergeme »
Via Allier 2023 J10 : Prades - Pont d'Alleyras Vissac-Auteyrac
Bonne nuit, sans pluie ni orages finalement. Je n'ai pas entendu les jeunes jouer jusqu'à je ne sais qu'elle heure d'après Sylvie. Efficacité dans le départ. Theotime nous prend une partie de nos bagages dans sont camion qu'il nous emmène à mi-parcours. Le départ est rude. On attaque par la grande côté qui monte au-dessus des orgues basaltiques qui surplombent la plage de Prades. On s'e »
Tour des volcans Mt d'Alambre 1691 m et Mt Mézenc 1753 m Le Monastier-sur-Gazeille
Cette magnifique randonnée au départ du grand parking de l'office de tourisme des Estables à 1346 m, vous fera découvrir deux majestueux volcans vellaves, vieux de 8 millions d'années : le mont d'Alambre 1691 m puis le mont Mézenc 1753 m, sommet du Vivarais. La géologie, la flore et le climat sont réputés être les mêmes que sur la côte sud de l'Islande. Cet endroit situé sur la lign »
Boucle sur 8 jours, le Puy en Velay Le Puy-en-Velay
Voyage à vélo Distance : 482 km   Denivelée : 8550 m
Boucle cyclo-camping sur 8 jours. Parcours très varié avec quelques belles montées. Il peut faire chaud. Le pas de Peyrol vaut le voyage. On se régale en fromages, cantal, fourme, etc. De belles visites avec St Flour, le Puy, Brioude »
La vallée de la Borne ,Espaly-St-Marcel, St Vidal, Allegre, St Paulien, Polignac Le Puy-en-Velay
VTT à assistance électrique Distance : 61 km   Denivelée : 1140 m
Au départ d'Espaly St Marcel, visite de la Basilique d'Espaly, des châteaux de St Vidal, ruines du château d'Allegre, Eglise de St Paulien, et château de Polignac. Ce circuit est le circuit du guide Michelin Auvergne vallée de la Borne adapté au vélo afin d'éviter au maximun les routes les plus fréquentées. A faire en VTC, VTT ou Gravel. »
Tour du lac de Lavalette depuis Montjuvin Yssingeaux
Au départ de Montjuvin, typique village vellave, rejoignez le lac par l'est. Il existe de nombreuses variantes de cet itinéraire peu pentu, convenant très bien aussi à la marche nordique. Il est conseillé de venir en avril ou mai de préférence. Notez que l'itinéraire s'éloigne à l'est... à la recherche du seul pont qui franchit le Lignon! Enfin, sachez que vous pouvez aussi stationner s »
GTHL from CT Solignac-sur-Loire
Grande Traversée de la Haute Loire avec départ décalé Réalisée entre le 14 et le 26 juin 2023 Temps : 10 jours très ensoleillés et 3 jours de pluie VTT : musculaire, Orbea Rallon, poids en ordre de marche 16kg (outils et éléments de réparation dans une gourde + une mini sacoche). Outil de navigation : bien que le parcours soit très bien fléché, il y a quand même quelques ambiguà »
Haute Loire- Chilhac-Siaugues Ste Marie Étape 1 Villeneuve-d'Allier
Au départ du gîte communal, super confortable, dans centre du village, les chevaux dans un petit parc des ânes à 200 m par contre pas très grand et sans foin prêté par la mairie. Itinéraire sans difficulté. Arrivée au relais de la Garde »
Haute Loire Ceaux d'Allègre-L'Espinasson Étape 3 Saint-Paulien
Au départ de la ferme du Fayard. Hôtes très gentil, chambre d'hôtes dans la ferme rustique très confortable. Les chevaux dans un parc 4 étoiles à côté. Itinéraire sans difficulté. Arrivée à l'Estive. »
GTHL from CT - étape 12
GTHL Etape 12 : Champagnac-le-Vieux → Pontempeyrat Faite le 25/06/23 sous le soleil. Les 22 premiers km pour rejoindre La Chaise Dieu sont assez physiques, chemins variés avec de belles pistes au milieu des bois. Pause déjeuner à La Chaise Dieu. La descente qui suit est par moments techniques avec des gros cailloux roulants sur des sols ressemblant parfois à des ruisseaux. La montée qui »
GTHL from CT - étape 8 Séneujols
GTHL Etape 8 : Montbonnet → Chilhac Faite le 21/06/2023 Une des étapes les plus techniques du parcours depuis le départ. La descente vers l'Allier mérite une attention particulière car très glissante et pleine de marches et de gros cailloux. La suite le long de l'Allier nous emmène jusqu'à Prades où le snack du camping nous restaure. Cette première partie s'est faite sous la pluie, c »
Haute Loire Cohade- St Ilpize Étape 7 Vergongheon
Au départ du centre équestre du Grey. Super maison d'hôtes, chevaux au paddock à côté, installation fonctionnelle. Suivi itinéraire équestre sans trop de difficulté, juste une descente après le village Vieille Brioude très pierreuse mais avec des chevaux cramponnés ça été. Arrivée au centre équestre le Pied à l'étrier, qui nous a transporté à la chambre d'hôtes "les jard »
Haute Loire L'Espinasson-Berbezit Étape 4 La Chaise-Dieu
Au départ du gîte de l'Estive : maison d'hôtes au top, les chevaux à côté au paddock. Nous avons utilisé le transport de bagages, prestations proposées. Itinéraire sans difficulté Passage par la chaise dieu Arrivée au gîte PT âne. »
GTHL from CT - étape 7 Le Monastier-sur-Gazeille
GTHL Etape 7 : Colempces → Montbonnet Réalisée le 20/06/23 1ère partie jusqu'à Costaros assez inégale avec la cascade de la Beaume très impressionnante et assez facilement accessible, par contre la suite est très difficile (montées dans des pierriers interminables). Après Costaros, la voie devient beaucoup plus agréable avec des longues pistes à travers la forêt de sapins. Étape »
GTHL from CT - étape 9 Villeneuve-d'Allier
GTHL Etape 9 : Chilhac → St Laurent Chabreuges Faite le 22/06/23 Départ de Chilhac et stop petit déjeuner à La Voute juste avant le déluge ! La partie matinale jusqu'à St Ilpize navigue au-dessus de l'Allier au travers de jolis petits villages pittoresques. Rien d'exceptionnel dans ces chemins mais quelques descentes assez techniques surtout sous la pluie. Dans les montées alternent la »
GTHL from CT - étape 4 Tence
GTHL étape 4 : Tence / St Julien Chapteuil Réalisée le 17/06/2023 Une impression générale de chemins pas suffisamment entretenus avec de l'herbe, des orties à 50 cm au-dessus du guidon. Des sols par endroit détrempés, dans des montées avec des herbes hautes.. tout ça en plein soleil.. j'ai eu l'impression de pousser le vélo toute la journée. Côté positif, de belles descentes, une »
le puy bordeaux 1 ére partie Le puy en velay St flour trail moto Polignac
1ére partie Le puy Bordeaux. J'ai suivi cette trace le 3 avril 2021 en 990 adventure avec deux sacouches souples, plus un gros sac sur le porte bagage. Pneus tkc80 temps sec. Attention, prendre le temps de lire les notes sur la carte car certaines parties sont très difficiles et technique. une montée très difficile à la sortie de st privat d'allier. Une dizaine de tronc d'arbres tombés »
GTHL from CT - étape 11 Lempdes-sur-Allagnon
GTHL Etape 11 : Lempdes sur Allagnon → Champagnac-le-Vieux Faite le 24/06/2023 Depuis Lempdes jusqu'à l'arrivée, ce sont essentiellement des vallons sur des pistes type 4x4. Quelques passages en sous-bois bien sympathiques ponctués de jolis descentes un brin techniques. Seul inconvénient majeur : les mouches qui se ruent autour de toi par dizaines dès que tu as un peu chaud. La seule so »
Haute Loire St Didier sur Doulon-Cohade Étape 6
Au départ de l'auberge de Doulon à St Didier sur Doulon, petit village où tous les habitants sont de belles personnes devant notre mésaventure du soir : une attaque de frelons en mettant les chevaux aux paddocks. Conclusion après diverses piqûres nous avons déménagé les chevaux dans un parc prêté par un habitant.. Par contre faire attention suivant l'époque : parc prêté par la mairie »
Haute Loire St Ilpize-Chilac Étape 8 Villeneuve-d'Allier
Au départ du centre équestre le Pied à l'étrier, chevaux bien installés au paddock et nous dans une chambre d'hôtes au Tapon, les jardins d'Anna à 3 mn en voiture : transféré par les hôtes. Petite journée sur beaux sentiers sans difficulté. Arrivée au gîte communal de Chilhac »
GTHL from CT - étape 10 Vieille-Brioude
GTHL Etape 10 : St Laurent Chabreuges → Lempdes sur Allagnon Réalisée le 23/06/23 La pluie s'est arrêtée aujourd'hui et il est prévu du soleil jusqu'à la fin du parcours. La 1ère partie jusqu'à Blesles est vallonnée sans réelle difficulté technique (du chemin de 4x4 pour la plupart). La visite de Blesles s'impose car le village est très typique. La suite du parcours consiste à lo »
GTHL from CT - étape 1 Valprivas
GTHL => Etape 1 : Bas-en-basset / St Didier en Velay Date du jour : mercredi 14 juin 2023 La voiture est garée au camping de Bas-en-basset, tranquille pour la laisser 13 jours. Le chemin est assez humide jusqu'à Aurec à cause des précipitations récentes. Ca monte assez fort après, certains chemins sont envahis par plus d'un mètre d'herbe. Quelques descentes sympas. Pas de difficultés »
GTHL from CT - étape 2 Saint-Victor-Malescours
GTHL étape 2 : St Didier en Velay / Clavas Date du jour : jeudi 15 juin 2023 Départ de St Didier vers 9h30, il fait beau, temps quasi idéal pour cette étape. Pas trop de km aujourd'hui et l'essentiel du D+ se concentre sur la fin. Pause méridienne prévue à Riotord. Les chemins de la 1ère partie sont très jolis sans être trop difficiles. Encore beaucoup d'eau sur le chemin. Déjeuner »
GTHL from CT - étape 5 Saint-Pierre-Eynac
GTHL étape 5 : St Julien Chapteuil → St Front Réalisée le 18/06/2023 Beaucoup de vent aujourd'hui (sens contraire) et les températures ont un peu baissé. La fatigue cumulée commence à se faire sentir. Heureusement que l'étape est courte. On retrouve encore des chemins non entretenus et très fatigants à la longue. Sur une pente identique, on est en 3ème sur le goudron alors qu'on »
Haute Loire Berbezit-St Didier sur Doulon Étape 5 La Chaise-Dieu
Au départ de Barbezit le gîte de PT âne. Gite rustique mais très confortable. Les chevaux au paddock à côté. Itinéraire avec pas mal de dénivelés, et un chemin un peu compliqué qui se referme. Arrivée à l'auberge de Doulon »
Gare d'Alleyras : balade en boucle Château de la Beaume - la Bastide - Suc de Moury - Gévaudan - Vabres Saint-Privat-d'Allier
Balade en boucle depuis la gare SNCF de Pont d'Alleyras. Après Pont d'Alleyras on emprunte le GR470 vers le château de la Beaume, puis on monte vers la Margeride et le village de la Bastide. Ensuite superbe point de vue au suc de Moury. Puis le village du Mont, puis on redescend par la Via Bolena à partir de la Croix de Sanis. Et on passe à Vabres dans la vallée. »
Mont Devès 1417 Polignac
VTT à assistance électrique Distance : 119 km   Denivelée : 3070 m
Départ de Chambeyrac de Polignac descente sur le Chalon-Rochelimagne-Communac-Marminhac-D902- St Vidal-Freycenet-Fontanes-Mauriac-Vergonge-Beyssac-Col de la Durande-Col de la Peyra taillade-Pouzols-Mercoeur-Rochegude-Combriaux-St Privat d' Allier-St Didier d'Allier-Pont d'Alleyras-Alleyras-Mazemblard-Mont Recours-Mont Devès-St Christophe sur Dolaizon-La Roche-Espaly saint Marcel-Les Estreys-Bilh »
GTHL from CT - étape 3 Riotord
GTHL étape 3 : Clavas / Tence Date de réalisation : 16/06/2023 De très jolis chemins au milieu des sapins. La 1ère montée au départ est faite en poussant le vélo : pente trop forte et rocailleuse.. aucun intérêt de s'épuiser dedans au vue des 59 km qui arrivent. Quelques belles descentes assez techniques (cailloux + racines). La végétation a tendance à prendre le dessus dans quelques »
Haute Loire Siaugues Ste Marie-Ceaux d'Allègre Étape 2 Vissac-Auteyrac
Au départ du relais de la garde : gîte tout confort style western, hôtes sympathiques, installation très fonctionnelle, chevaux au paddock à côté. Transport de bagages possible. Itinéraire sans difficulté. Arrivée à la ferme de Fayard »
GR70-Chemin de Stevenson Le Puy-en-Velay
Le Chemin de Stevenson ou chemin de grande Randonnée GR70 - Commence dans la ville du Pur en Vellay pour se terminer à Alès. Il chemine à travers lesvastes plateaux volcaniques du Velay, les hautes terres rudes du Gévaudan, le mont Lozère et les crêtes et vallées des Cévennes sur des 252 kilomètres. Retrouvez toutes les informations utiles, hébergement, transport, location d'âne, é »
RANDO SAUT DU CHIEN 8 KM Aurec-sur-Loire
RANDO SAUT DU CHIEN AUREC 8 KM VERSION EN BOUCLE LA PLUS COURTE .DEPART ARRIVEE PARKING A DROITE AVANT LE PONT ENSUITE DESCENDRE POUR PRENDRE LA PASSERELLE ET TRAVERSER.AUREC PLAGE.PORT BUISSON. NOUVELLES PASSERELLES SAUT DU CHIEN.L HERMET .CROIX DE L HERMETPORT BUISSON BASE DE LOISIRS »
LE PUY EN VELAY- SAINT JEAN PIED DE PORT Le Puy-en-Velay
Bonsoir, je recherche un fichier pour aller du Puy-en-Velay à Saint-Jean de Pied de Port au format de type gpx pour mon Garmin Etrex 30, merci, bien cordialement. BERJOAN Patrick »
Boucle des châteaux et places fortes d'Alleyras Saint-Privat-d'Allier
Lieu de franchissement de l'Allier depuis plus de 2000 ans la plaine de Vabres (commune d'Alleyras - Auvergne - Haute-Loire) s'est toujours vue dotée de nombreux châteaux et tours de guet destinés à contrôler le flux des passages. Sur le parcours d'une des deux vias romaines destinées à relier Bordeaux, capitale de l'Aquitaine à Lyon, capitale des Gaules, ici par le sud du massif central, »
Boucle Dunières Riotord Riotord
Boucle de la randonnée des 15 kms de l'école de Dunières. Montée à Riotord par le hameau de Sarcenas, et retour à Dunières par une partie du Sentier du Châtaignier et Picholet. Belle balade. »
RANDO DUNIERES 29 KM Riotord
RANDO DUNIERES 29 KM.DEPART ARRIVEE DUNIERES.VILLE.LE FOUVET.LA LYREE.MONTREGARD.LA VIGNE.MALACHAREYRE.ROCHEDIX.MAISONETTES.SALETTE.LE CHATEAU.NOLHEC.LE CROUZET.LES AULAGNIERES.LE BANCEL »
GR70 - Du Puy en Velay à Alès (13 étapes) Le Puy-en-Velay
13 jours de randonnée sur le GR70, du Puy en Velay à Ales, entre le 26 avril et le 8 mai 2016. Détail des étapes avec notamment l'index IBP : Diaporama : youtu.be/RcR0iC9sVoo »
Les trois Chateaux Monistrol-sur-Loire
Départ de la gare de monistrol sur loire direction le château de Foletier ensuite le Pinet les gorges de Billard le Château des êveques le château du Flachat retour par la Rivoire, Cheucle et la Gare »
VTT - Virades de l'espoir 2014 Les Estables Le Monastier-sur-Gazeille
Voilà encore un beau parcours en vtt sur le plateau Ardéchois et de haute-Loire. Les paysages sont toujours aussi beau, les singles bien sympas... Tout ce qui faut pour passer un très bon moment. Par contre, des rafales de vent à 60km/h ça fait mal et c'est froid ! p.s : quelques plantages dans le parcours mais à vous de bien vérifier. »
GR70 | Chemin de Stevenson Le Monastier-sur-Gazeille
Notre version du chemin de Stevenson réalisé en septembre 2019. L'itinéraire est basé sur le GR70 mais emprunte quelques variantes sympa. Il est cependant très facile de coller 100% au GR70 sur le chemin (très bien balisé) Allez faire un tour sur le site de l'association Le chemin de Stevenson pour vous aider à préparer votre rando (chemin-stevenson.org ) J'indique le lien en toute lib »
LES ESTABLES30KM Le Monastier-sur-Gazeille
RANDO EN BOUCLE AU DEPART MAISON FORESTIERE DES ESTABLES.MONT ALHAMBRE.CHAUDEYROLLES.MONT SIGNON.MONT MEZENC 30 KM.PICNIC AU SOMMET DU MONT SIGNON.SUPERS PANORAMAS SUR CHAQUE SOMMET. »
GR700 Voie Régordane. Du Puy-en-Velay (Haute-Loire) à St Gilles (Gard) (2019) Le Puy-en-Velay
Randonnée avec le GR700 sur la voie de la Régordane ou chemin de Saint Gilles à travers la Haute-Loire, la Lozère et le Gard du Puy-en-Velay à Saint Gilles. Randonnée avec le GR700 sur la voie de la Régordane ou chemin de Saint Gilles à travers la Haute-Loire, la Lozère et le Gard du Puy-en-Velay à Saint Gilles. »
Gorges et sources de l'Allier (GR470) Vieille-Brioude
Randonnée d'une dizaine de jours le long de l'Allier au départ de Brioude qui se termine à La Bastide-Puylaurent. Parcours agréable, encore peu fréquenté qui n'a rien à envier au chemin de Stevenson ou de la Régordane »
RANDO TOUR DU MEZENC ET MARMOTTES 17 KM Le Monastier-sur-Gazeille
RANDO TOUR DU MEZENC.17 KM.DEPART ARRIVEE MAISON FORESTIERE DES ESTABLES. CROIX DE PECCATA.MEDILLE.CROIX DE BOUTIERES .PICNIC PUIS ALLER RETOUR 1KM POUR VOIR LES MARMOTTES INSTALLEES SOUS LE POINT DE VUE EN BAS DES ROCHERS SI VOUS AVEZ DE LA CHANCE .RETOUR CROIX DE BOUTIERES ET MONTEE AU MEZENC 1753 M.CROIX DU MEZENC ET RETOUR MAISON FORESTIERE »
le puy en velay - conques Le Puy-en-Velay
chemin de compostelle du puy en velay à conques. etapes : st privat d'allier - saugues - les faux - lasbros - lasbinals - saint come d'olt - golinhac - conques. »
De Mon à Seauve par chapelle Saint-Victor-Malescours
Un bon parcours qui débute à Monistrol sur Loire place Neron permettant de découvrir le bourg et ses chaleureux hameaux environnants. Les 5 premiers kilomètres sont légèrement vallonnés. Apres la traversée de la D47 une première cote assez technique pour nous conduire près de la Chapelle d'Aurec. En haut du Fayard chaque montée est suivie d'une récupération, ce qui rend le dénivelé »
Petite boucle de la Tortue Saint-Pierre-Eynac
Au départ des Couderts près de Saint Julien Chapteuil: petite boucle de 8,5km permettant de découvrir l'est du massif "la tortue". On passe dans les ruines d'anciens hameaux et à un ancien petit moulin restauré en donc la meule fixe est toujours en place, au bord du ruisseau du Fraisse. »
Circuit autour des sucs d'Yssingeaux Yssingeaux
Circuit Moyennement difficile, superbe pour qui veut découvrir les sucs. D'Yssingeaux à St Jeures, le parcours saute de l'un à l'autre, franchissant plusieurs ruisseaux. »
balade vtt Le Puy-en-Velay
Rando VTT au départ d'espaly st marcel et qui part en direction de polignac via la borne et la montée de l'Hopital emile roux (passez par le parc du chateau). prendre le GR et à la sortie de polignac; on rejoint chambeyrac par le chemin qui se trouve à droite apres le stade de foot. (ça grimpe pas mal mais roulant!). Apres le single en sous bois on fait environ 200 m et prendre un chemin à »
Séjour Haute-Loire - du Mézenc au Gerbier de Jonc 45 km - 1300 m D+ Le Monastier-sur-Gazeille
Séjour Haute-Loire - du Mézenc au Gerbier de Jonc 45 km - 1300 m D+ Visite des sources de la Loire entre grimpette au Mézenc et au Gerbier de Jonc, puis passage au ventographe de Médille. »
SAINT DIDIER EN VELAY 24 KM Saint-Romain-Lachalm
RANDO EN BOUCLE ST DIDIER EN VELAY .DEPART PARKING TENNIS. MONTCOUDIOL.LE BUISSON.LA FAYE.LICHEMIAILLE.LA RIVOIRE.LA FAYOLLE.FONTARABIE.CHAPLAT.LA VALETTE.LE VERDIER »
Circuit n°25 Paulhac Vieille-Brioude
Circuit n°25 balisé au départ de Paulhac. http://www.respirando.fr/images/pdf/VTT9-Paulhac.pdf A éviter lorsque le temps est humide car des parties du chemin sont extrêmement boueux . 2 courtes montées difficile (Km11 et Km18), dont une sur chemin ravinée (poussette obligatoire !) Belle balade avec de jolies points de vue dont 3 chateaux ! »
circuit Le chambon sur lignon lac de Devesset Le Chambon-sur-Lignon
Ce circuit entre Ardèche et Haute Loire permet d'apprécier des paysages variés avec de beaux point de vues . Lac de Devesset et auberge de l'Oustau (gite équestre)à mi parcours. »
GR70 Chemin Steveson Le Puy-en-Velay
"Je ne voyage pas pour aller quelque part, mais pour voyager; je voyage pour le plaisir du voyage; car l'essentiel est de bouger, d'éprouver d'un peu plus près les nécessités et les aléas de la vie, de quitter le nid douillet de la civilisation, de sentir sous ses pas le granit terrestre et, par endroits, le tranchant du silex." extrait du Journal de Voyage dans les Cévennes avec un âne Rob »
RANDO LAVAUDIEU 20KM Vieille-Brioude
RANDO EN BOUCLE VIEILLE BRIOUDE .ABBAYE DE LAVAUDIEU. 20 KM.DEPART ARRIVEE PARKING AVANT LE PONT SUR L ALLIER.DINTILLAT.LES ILES.PINOLS.ABBAYE DE LAVAUDIEU .PICNIC AU BORD DE L EAU ET VISITE DE LAVAUDIEU.COSTE ST CIRGUES »
GR70 Chemin de Stevenson Le Puy-en-Velay
Le chemin Stevenson ou GR70 traverse l'Auvergne, les Cévennes et le Occitanie par la Haute Loire, la Lozère, l'Ardèche et le Gard. Bien balisé depuis Le Puy en Velay via Le Monastier sur Gazeille, Goudet, Le Bouchet St Nicolas, Landos, Pradelles, Langogne, Le Cheylard l'Evêque, Luc, l'Abbaye Notre Dame des Neiges, La Bastide-Puylaurent, Le Moure de la Gardille, Chasseradès, L'Estampe, Les Al »
Balade entre plateaux, sucs et bassins du Velay Saint-Germain-Laprade
Une petite randonnée qui grimpe à l'assaut du plateau de Chaspinhac (horst granitique) puis à travers les sous-bois sous une carrière en exploitation, descente vers le bassin de l'Emblavez,( possibilité de le dominer depuis le suc de Mercoeur en plus de la sortie décrite ici). puis remontée vers le suc de Garde que l'on contourne avant de retourner au point de départ. »
RANDO BAS ROCHEBARON 23 KM Valprivas
RANDO BAS ROCHEBARON 24 KM.DEPART ARRIVEE BAS EN BASSET.LES ETANGS.LA MURE.MONTCHOUVET.LAVOUX..BARIOT.RANCHEVOUX.CHATEAU ROCHEBARON .VISITE PAYANTE.SAINT JULIEN »
RANDO SAUT DU CHIEN 17 KM Aurec-sur-Loire
RANDO SAUT DU CHIEN 17 KM.BASE NAUTIQUE.PORT BUISSON.LE SAUT DU CHIENnouvelles passerelles.L HERMET.PLAT DE MAYOL.COURTAJON. CHAPELLE ST REINE.EMILIEUX. CHAZOURNE. »
Tour du Mezenc Le Monastier-sur-Gazeille
Tour du Mézenc réalisé en 6 étapes au départ de Monastier sur Gazeille, joli petit village de Haute-Loire. Magnifique circuit comportant du roulant et du très technique avec des descentes engagées à réserver aux experts. De très beaux paysages en sous-bois mais aussi des chemins de crête. Ce circuit passe en Ardèche à la source de la Loire au Mont Gerbier de Jonc. Possibilité de baig »
St Julien Chapteuil circuit famille/sportif 12km Saint-Pierre-Eynac
Circuit respirando 12 km, dénivelé positif 280m : avec 1 zone bosses, 1 zone équilibre, 1 zone saut et 1 bike park 5 ateliers. (niveaux vert à noir) »
RANDO EN BOUCLE ST FERREOL 14KM Saint-Ferréol-d'Auroure
RANDO EN BOUCLE ST FERREOL 14KM.DEPART LE ROCHAIN ENTRE ST FERREOL ET PONT SALOMON.LE BOURGEAT.L ADROIT.GOUTTEVACHON.LES MATS.RANDON.LE PEYRON.ROYON.BARRET.LA MARQUE »
TOUR DU MEYGAL Saint-Pierre-Eynac
[url][/url]Départ Rafy, les quatre routes, prendre le GR 40 jusqu'au sommet du TESTAVOYRE où l'on découvre un panorama exceptionnel, à la descente poursuivre le GR40 qui nous conduira au hameau des Vignes Basses, quitter le GR, continuer tout droit jusqu'au carrefour des routes prendre à gauche sur quelques mètres, à la croix tourner à gauche, puis à droite, tout droit jusqu'à »
Cyclo - Boucle autour du Mont Mezenc Le Monastier-sur-Gazeille
Encore une bien jolie boucle à cheval entre Haute-Loire et Ardèche. Ce plateau offre des paysages vraiment très beaux. Attention, après Chaudeyrolles, env. 2 km sur piste où il faudra pousser mais rien de bien grave. »
tour du barrage de lavalette Tence
très belle balade de jp et jo quelques bons chemins pour de bons galops grosse partie ombragée petit sentier avec passage ruisseau petit pont bois très solide a mi parcours aire de pique nique grand parking au début de balade prévoir une bonne journée »
SAINT JULIEN CHAPTEUIL 29 KM RANDO EN BOUCLE Saint-Pierre-Eynac
SAINT JULIEN CHAPTEUIL 29KM. RANDO EN BOUCLE.DEPART ARRIVEE MAISON DE RETRAITE DE ST JULIEN. MONTCHANIS. MONTROUGE. QUEYRIERES. RAFFY. TESTAVOYRE. BOUSSOULET. LE VILLARET. PEYRE DE BARD. TABLE PICNIC A QUEYRIERES. TRES BELLES VUES. »
J7 - MASSIF CENTRAL - Mt Gerbier de Jonc - Mezenc Le Monastier-sur-Gazeille
27 km - 860 m D+ Du lac d'Issarles rejoindre en voiture le Gerbier de Jonc (30mn). Visite à pied - Sources de la Loire). Rejoindre ensuite en VL Les Estables ( 10 mn). Départ rando VTT : Mt Mezenc, cirque des boutièreset le ventographe : http://www.ecole-du-vent.com/votre-visite/individuels-et-familles/la-viree-au-pays-du-vent-indiv/ Rejoindre le camping en VL. »
PR641 - Pont-Salomon et La Semène (JLo) Saint-Ferréol-d'Auroure
Au départ prévu pour suivre le PR641, mais une mauvaise indication à fait rallonger le parcours de 4 bons km et d'une heure par la route. Attention donc, reportez vous à la carte du PR641 pour repérer le bon parcours (il ne faut pas traverser la rivière au petit pont vert, mais la longer) »
Balade autour du château de St-Vidal Vergezac
Partir du petit village des Estreys blotti au fond de la vallée de la Borne pour monter sur des coteaux exposés plein sud avec des vues dégagées sur le Velay avant de descendre et découvrir le château de St-Vidal . Temps moyen : 2 heures »
DE SEMBADEL A SEMBADEL GARE La Chaise-Dieu
Parcours trés facile avec peu de dénivelé - on emprunte au départ le GRP robe de bure et cote de maille pour revenir par Sembadel Gare et son passé ferroviaire. »
Les chemins de Stevenson à VTT Saint-Germain-Laprade
Voici la trace GPX du célèbre chemin de Stevenson, écrivain Écossais auteur entre autres de L Ile au trésor, Dr Jekyll et Mr Hyde.. Il voyagea douze jours avec une ânesse nommée Modestine. »
Saint Just Près Brioude (Haute Loire) Vieille-Brioude
Beau parcours par monts et par vaux. Assez accidenté, balisé en jaune. Beaux points de vue. Circuit dans des coins isolés. On retrouve le confort au café restaurant de Saint Just. »
Le Grand Felletin (07) Riotord
Cette randonnée en boucle au départ des Sétoux (42) vous conduira à Clavas, le Col de la Charousse, le Grand Fellin (panorama), la stèle de Liberthe, le Besset, Chantegraille, la Berche, Thomarget et retour aux Sétoux. »
[Via Arverna] Chemin de Compostelle - Etape 05 - Brioude-Blesle Vieille-Brioude
Départ de Brioude situé sur les bords de l%u2019Allier pour rejoindre progressivement la vallée et la rivière de l%u2019Allagnon via l%u2019ancien village fortifié de Léotoing. Ensuite, jonction avec la GR41 qui est une GR de Pays « Aux Marche du Cézallier » et passage tranquille pour terminer le parcours. Arrivée à Blesle, classé parmi les plus beaux villages de France. Changement pr »
RANDO EN BOUCLE AUREC MONISTROL 38KM Valprivas
RANDO EN BOUCLE 38 KM.DEPART ARRIVEE PARKING AUREC . AVANT LE PONT A DROITE .CHAPELLE D 'AUREC.MONISTROL. entre CHEUCLE et BASSET gué a traversé.BAS. BRUAILLES.MAYOL. »
Les Trois Sucs Yssingeaux
Bibliothèque Ripatons. Départ de Bellecombe (1001m) pour la maison de la Béate des Valentins. Montée au Suc des Ollières (1186m). Passage au pied du Suc d Achon. De Bellecombe, descente sur Vareilles. Montée à La Rochette (GR65). Tour du Suc de Besset en passant au Pont Romain. Traversée d Araules et arrivée à Bellecombe. »
RANDO BAINS 33KM Séneujols
RANDO EN BOUCLE AU DEPART DE BAINS 33KM .BAINS.MONTBONNET.LE CHIER.ST DIDIER D ALLIER.ST JEAN LACHALM. MONTBONNET .BAINS. PARCOURS JUSQU AU GORGES DE L ALLIER. A FAIRE VISITER LE BOURG DE ST DIDIER SUR SON PITON ROCHEUX ET ADMIRER LE POINT DE VUE SUR LES GORGES JUSTE APRES LE CHATEAU.AINSI QUE LA PETITE CHAPELLE EN DESSOUS DU CHATEAU.POINT DE VUE AUSSI A ST JEAN LACHALM.Chambres et table d ' hote »
Le Puy- Le Monastier Le Puy-en-Velay
Stevenson. Depuis la gare du Puy (La Malle Postale), rejoindre les GR 3-430.Traversée de la Loire à Coubon. A L Holme prendre à gauche le GR 430. en direction de Archinaud et du Monestier sur Gazeille »
Le tour du Malorum Valprivas
Au départ de Bas-en-Basset (Place Imbard Sarrazin), randonnée autour du Mont Malorum. Une montée sèche d'entrée permet d'apprécier une jolie vue sur la vallée de la Loire. Lors de la redescente sur Bas, à travers bois, passage près du château de Rochebaron. »
Tronçon Le Puy en Velay - Saint Chély d'Aubrac Le Puy-en-Velay
6 jours de randonnée Étapes : Le Puy en Velay - Saint Privas d'Allier - La Clauze - Le Rouget - Lasbros - Nasbinals - Saint Chély d'Aubrac Temps de marche : 24 h 52 mn 2 s (5,5 km/h) Temps de randonnée : 28 h 55 mn (4,7 km/h) »
Chemin de Stevenson : étape 3 Séneujols
de Bouchet-Saint-Nicolas à Langogne En 11 jours du Puy en Velay à Saint Jean du Gard Avertissement : Depuis que Robert Louis Stevenson l’a parcouru, le chemin a beaucoup changé au gré des communes et Office du Tourisme qui le modifient régulièrement afin d’attirer la manne que représente les randonneurs dans leur commune. De ce fait les balisages et indications de distance so »
La Régordane du Puy-en-Velay à Nîmes Le Puy-en-Velay
Le chemin de Régordane ou GR700 relie le Puy en Velay à Saint-Gilles-du-Gard. Ici le tracé s'arrête à Nîmes. Trouvant que la dernière partie n'était pas spécialement belle, j'ai arrêté à Nîmes et je n'ai donc fait que les 10 premières étapes. »
Boucle de Retournac à Besse en passant par la Madeleine Tiranges
Départ possible à Retournac, Jussac, Besse, Lingoustre, Crespinhac. Pas de difficultés particulières à signaler, avec cependant quelques passages techniques dans la descente de Saint-Ignac rejoignant la Loire. De beaux panoramas sur les Sucs. »
St André de Chalencon Tiranges
Départ du centre de St André de Chalencon, on suit le panneau "Château de Chalencon" ... La petite route est abandonnée pour un sentier qui nous mène au petit parking de Chalencon. Descente directe et visite du hameau médiéval. On accède ensuite au pont du Diable que l'on traverse: jolie zone de pique-nique sous le pont, au bord de l'Ance. Retraversée du pont pour descendre sur l'aut »
ST DIDIER D ALLIER 23KM Séneujols
LE CHIER.ST DIDIER.ST JEAN LACHALM. MONTBONNET.CETTE RANDO DE 23KM AU DEPART DE MONTBONNET OU DU CHIER EST LA VERSION COURTE DE CELLE AU DEPART DE BAINS DE 33KM.LE CHIER.ST DIDIER.LA GRANGETTE . ST JEAN LACHALM TABLES PIC NIC VERS VIA FERRATA .chambres et table d ' hotes tres sympas a la Grangette commune de st didier d allier »
Les Gorges de la Loire (Hte loire) Vorey
Bibliothèque Ripatons. Départ de Lavoute sur Loire (560m), traversée du Bois Noir jusqu'à Chaussaure (903m), descente jusqu'au hameau ruiné de St Quentin (810m) Belles vues sur Le Puy ,le Donjon Polignac et les gorges de la Loire . Direction Nord sur Brestilhac (815m) au dessus des gorges de la Loire et du château de Lavoûtre-Polignac Descente sur Lavoute sur Loire. Traversée de la Loire. »
Vallée de L'Alagnon et visite de Blesle(Haute-Loire) Lempdes-sur-Allagnon
Très belle randonnée avec visite du pittoresque village de Blesle et passage sur le plateau et dans la Vallée de l'Alagnon. Départ et arrivée à Léotoing. Parcours assez accidenté en région volcanique. Ne pas prendre sur la gauche au Km 10.7 Anomalie de relevé d'altitude au Km 12. »
séjour Haute-Loire - J1 randonneurs - Le Perthuis - Mt gros - 9 km - 170 m D+ Yssingeaux
séjour Haute-Loire - J1 randonneurs - Le Perthuis - Mt gros - 9 km - 170 m D+ Parcours proposé aux randonneurs pendant que les vététistes font le Tetavoyre. »
RANDO RAVIN DE CORBOEUF GLAVENAS 28 KM Yssingeaux
RANDO RAVIN DE CORBOEUF GLAVENAS 28KM. DEPART ARRIVEE GARE DE ST JULIEN DU PINET.SUC DE JORANCE .RAVIN DE CORBOEUF.PICNIC A CHASTEL .LE MOULIN DU PINARD.EGLISE DE GLAVENAS.SUC AYME.MESSINHAC »
Voie de Compostelle du Puy en Velay Le Puy-en-Velay
Voie Compostelle Podiensis du Puy en Velay ou GR65 voici l'itinéraire que j'ai parcouru en 2005. J'imagine que le parcours a dû évoluer par endroit mais mon tracé peut etre malgré tout de grande utilité »
RANDO CHATEAU ARTIAS 24 KM Tiranges
RANDO CHATEAU ARTIAS 24 KM .DEPART ARRIVEE RETOURNAC.VOUSSE .ARTIAS.LINGOUSTRE.CHARREES.LA BASTIDE.LA MADELAINE.LE PEDIBLE. ST IGNAC.OPTION SI VOUS VOULEZ PICNIQUER AU CHATEAU D ARTIAS VUE GRANDIOSE. DEPART ARRIVEE LE PEDIBLE. »
Monistrol VTT Telethon 2015 Monistrol-sur-Loire
Balade VTT organisée le 05 12 2015 par le club cycliste de Monistrol sur Loire au profit du Telethon 2015. Beaux chemins bien roulants entre Monistrol et Lichemialle, temps ensoleillé, participants sympas ... oui vraiment ... une belle journée. »
RANDO BAS BEAUZAC 26 KM Beauzac
RANDO BAS BEAUZAC .DEPART ARRIVEE PLACE DE BAS EN BASSET.NAVE.LA ROCHE.PIROLLES.GROSLIERE.LE RIOU.CROIX DE L ORME .BEAUZAC.CHAZELET.BERARD.LE VERT.CREMEROLLES »
12 jours de rando au Pays du Velay Venteuges
Projet de 12 jours de rando en Haute-Loire. l'itinéraire est en fait une fusion des 2 itinéraires officiels du CDTE43 à savoir Caracolade et Ecrin du Velay Vert avec quelques aménagements »
Les Estables (43) Le Monastier-sur-Gazeille
Randonnée en boucle au départ des chalets du Mézenc qui vous conduira sur le sentier du tour du mont d'Alambre jusqu'à la croix de Peccata, ascension du Mezenc jusqu'à la croix à 1744 m puis le point culminant du Mezenc à 1764 m et les différentes tables d'orientation (panorama à 360°). descente jusqu'à la crois de Boutières et retour par la variante du GR7-GR420 jusqu'à la croix de P »