Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres

Accueil > Les plus belles randonnées > Sarthe 72

Les plus belles randonnées Sarthe 72

Parcours sarthe vtt la suze rouillon le mans allonnes spay · VTT · 59 km · D+340 m · IDE95 · 2910 vus · 169 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Tré belle boucle a faire, ce parcours vous fait découvrir les alentours du Mans en faisant 80% de chemins...a faire et à refaire!!! »

Festicap : parcours 21,1 km · Course à pied · 21 km · IDE78 · 1556 vus · 135 dl · départ : Ruaudin
Festicap du 28 octobre 2018 à Guécélard : parcours Marathon et Semi-Marathon »

GR36 De Mont-Saint-Jean à St Mars-d'Outillé (Sarthe) · Randonnée Pédestre · 121 km · D+880 m · IDE274 · 1860 vus · 101 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Randonnée avec le GR36 à travers la Sarthe de Mont-Saint-Jean à St Mars-d'Outillé. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr36c.htm »

Parcours VTT Sillé-le-Guillaume · VTT · 1 km · IDE2 · 6276 vus · 90 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Super Parcours VTT très varié (Forêt, sentiers, rochers, belles côtes et descentes d'enfer... Que du plaisir »

parcours vtt roeze sur sarthe voivres les le mans etival pruillé le chétif · VTT · 53 km · D+440 m · IDE87 · 1219 vus · 76 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Après un peu de route pour atteindre le parcours de santé de voivres, découvrez cette belle boucle avec des sentiers magnifiques a parcourir. Attention, par temps humide le parcours est difficile.... »

parcours vtt la suze sur sarthe guecelard parigne le polin · VTT · 40 km · D+260 m · IDE66 · 1025 vus · 73 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Belle sortie vtt dans les bois de guécélard avec le club vtt de la suze. Ce parcours est facile a part une descente qui est un peu technique »

GR365 De Sillé-le-Guillaume (Sarthe) à Durtal (Maine-et-Loire) · Randonnée Pédestre · 128 km · D+620 m · IDE290 · 1256 vus · 72 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Randonnée avec le GR365 à travers la Sarthe et le Maine-et-Loire de Sillé-le-Guillaume à Durtal. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr365.htm »

parcours vtt la suze mezeray st jean de la motte · VTT · 62 km · D+430 m · IDE103 · 1156 vus · 68 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Très belle sortie avec les plus beau chemins de st jean....on est rentré par la route sur la fin car on etait en retard.... A »

CB : une boucle en foret de Courceboeufs · VTT · 54 km · D+290 m · IDE82 · 329 vus · 61 dl · départ : Trangé
Bon tour de 55 km ave en prime la découverte de bouts de chemins autour de Courceboeufs. Sympa. »

Sillé plage · Marche Nordique · 6 km · IDE13 · 312 vus · 60 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Une autre marche dans cette forêt si grande mais si belle. »

vtt sarthe la suze st jean du bois mezeray · VTT · 57 km · D+440 m · IDE97 · 692 vus · 58 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Découvrez ce parcours sympa à découvrir avec particulièrement le galata, 2 kms de single à ne pas rater.... »

GR36 De St Mars-d'Outillé (Sarthe) à Brain-sur-Allonnes (Maine-et-Loire) · Randonnée Pédestre · 117 km · D+610 m · IDE266 · 1233 vus · 50 dl · départ : Teloché
Randonnée avec le GR36 à travers la Sarthe et la Maine-et-Loire de St Mars-d'Outillé à Brain-sur-Allonnes. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr36d.htm »

La Gamelle Trophy 60km · VTT · 57 km · D+1130 m · IDE113 · 664 vus · 47 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Excellente randonnée VTT! Uniquement du single et entièrement en forêt. A faire absolument! »

GR35 Randonnée de Vaas (Sarthe) à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire) · Randonnée Pédestre · 103 km · D+500 m · IDE233 · 1045 vus · 46 dl · départ : Vouvray-sur-Loir
Randonnée avec le GR35 à travers la Sarthe et le Maine-et-Loire de Vaas à Seiches-sur-le-Loir. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr35d.htm »

GR235 Randonnée de Aillières-Beauvoir à La Vallée de la Flotte (Sarthe) · Randonnée Pédestre · 149 km · D+1130 m · IDE336 · 784 vus · 43 dl · départ : Saint-Vincent-des-Prés
Randonnée avec le GR235 à travers la Sarthe de Aillières-Beauvoir à La Vallée de la Flotte (Lavenay). Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr235.htm »

CB : Au nord ouest du Mans · VTT · 42 km · D+450 m · IDE70 · 356 vus · 42 dl · départ : Trangé
Un tour vallonné qui alterne sentier et petites routes. Bonnes petites bosses en deuxième partie de parcours.. »

Sargé - Yvré - 60Km 1000D · VTT · 59 km · D+830 m · IDE101 · 392 vus · 42 dl · départ : Sargé-lès-le-Mans
chemins creux entre Sargé les le Mans et Yvré l'évèque »

CB : Montbizot et bords de Sarthe au nord du Mans, grand classique · VTT · 29 km · IDE42 · 318 vus · 41 dl · départ : Trangé
"n" fois qu'on se le fait, toujours avec grand plaisir. Couleurs géniales en ce début novembre, attention, ça glisse sur les feuilles mortes... »

Circuit de la Cordée · Marche Nordique · 10 km · D+300 m · IDE21 · 379 vus · 41 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Magnifique marche avec un beau dénivelé et un magnifique paysage »

CB : Le mans sud - Spay Allonnes · VTT · 29 km · IDE41 · 366 vus · 40 dl · départ : Le Mans
Reprise bis, en VTT, les guibolles ne veulent pas tourner ! »

Circuit le Carrouge · Marche Nordique · 9 km · IDE19 · 421 vus · 40 dl · départ : Vivoin
Entre petites routes (30 % environ), bois et chemins de campagne, nous avons beaucoup apprécié les paysages et les 5 chevreuils. »

Rando Jupilles 1 · Randonnée Pédestre · 15 km · IDE35 · 630 vus · 37 dl · départ : Vouvray-sur-Loir
Belle rando dans la forêt de Bercé, au départ de Jupilles. »

St Christophe du Jambet · Marche Nordique · 7 km · IDE14 · 383 vus · 37 dl · départ : Vivoin
Même si le vent nous faisait chavirer par moment, nous avons beaucoup aimé cette balade qui nous a permis d'apercevoir des chevreuils et de belles croix en roussard »

72-Saint Leonard des bois · Randonnée Pédestre · 6 km · D+230 m · IDE12 · 389 vus · 37 dl · départ : Saint-Léonard-des-Bois
Dans les Alpes Mancelles,à partir de St Léonard,courte randonnée autour des deux monts :le Grand Fourché et Narbonne séparés par l'érosion de la Sarthe. »

CB : parigné l'éveque > l'hermitière et retour · VTT · 44 km · D+490 m · IDE73 · 365 vus · 36 dl · départ : Parigné-l'Évêque
beau temps en ce 3/6/2010.. beau tour qui fait partie de nos classiques. On jette l'automobile à la sortie sud de parigné, on descend plein sud par les chemins, on longe grammont, on entre en foret de bercé, on va jusqu'aux sources de l'hermitière et l'auberge puis on revient. Malgré le GPS, on s'égare à chaque fois ce qui fait que le trajet n'est jamais le même.... De plus, ce tracé est intéress »

CB : petit tour au nord du Mans · VTT · 36 km · D+230 m · IDE54 · 365 vus · 36 dl · départ : Le Mans
du classique entre neuville, montreuil, la bazoge et saint-sat'... »

Circuit Saint Jean d'Assé · Marche Nordique · 6 km · IDE13 · 316 vus · 34 dl · départ : Vivoin
Superbe sortie le long de la Sarthe. En cette belle matinée ensoleillée mais très froide (- 8°C), nous avons cheminé dans la bonne humeur et terminé devant une superbe galette des rois faite maison par "Paulo" »

Circuit Bébé Guigoz · Marche Nordique · 5 km · IDE12 · 386 vus · 34 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Une superbe promenade avec des dénivelés sympathiques mais trop durs dans cette belle forêt de Sillé le Guillaume »

Circuit de Dangeul partie 1 · Marche Nordique · 8 km · IDE16 · 337 vus · 33 dl · départ : René
C'est avec un temps magnifique que nous avons découvert ce nouveau circuit entre route et chemins. Une petite boucle complémentaire pour nous permettre de comprendre une carte.... et oui, une petite erreur mais qui nous a menée dans un endroit sympathique. Bientôt nous ferons l'autre partie de Dangeul. »

Circuit Saut du Cerf - Roche brune et cordé · Marche Nordique · 10 km · IDE21 · 423 vus · 33 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Une autre belle balade en forêt de Sillé avec découverte d'un nouveau parcours qui nous fait passer par des endroits magnifiques et une vue à couper le souffle »

Festicap Parcours 5 KM · Course à pied · 5 km · IDE18 · 514 vus · 33 dl · départ : Ruaudin
Parcours pour épreuves du 5 et du 10 km sur le Festicap de Guécélard le 28 octobre 2018 ! »

Boëssé le sec. · VTT · 28 km · D+430 m · IDE55 · 330 vus · 32 dl · départ : Villaines-la-Gonais
Rando VTT à Boëssé le (mouillé) sec Téléthon. Avec Hubert, Tom, Louison, Angèle, Laurent, Éric. Très gras et humide, la moyenne reste faible. Un p'tit plongeons dans la Vimelle pour Tom. Et les pieds dans l'eau pour tout le monde. »

Le randonneur · Marche Nordique · 4 km · IDE8 · 299 vus · 32 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
En partant du randonneur, découverte de la ligne de cordée »

Chemin des Bercons Ségrie · Marche Nordique · 7 km · IDE15 · 345 vus · 32 dl · départ : Vivoin
Entre anciennes voies de chemins de fer, un peu de route et de beaux chemins en lisières de bois, nous avons pu découvrir un beau parcours sur Ségrie. Déconcertant de passer au milieu d'une ferme mais c'est la bonne route. »

Pezé-le-Robert petit circuit · Marche Nordique · 7 km · IDE14 · 295 vus · 32 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Petite sortie afin d'éviter le trop plein de soleil mais avec un superbe panorama et de l'ombre pour se protéger »

CB : de Moncé en belin au sud de saint-biez en belin · VTT · 42 km · D+230 m · IDE62 · 358 vus · 31 dl · départ : Ruaudin
le 6/07/2010, beau temps chaud, beaucoup de hors goudron pour ce beau tour. A oublier, la partie la plus au sud ou le chemin public se perd facilement. »

CB : le Mans sud, un de nos classiques. · VTT · 51 km · IDE74 · 347 vus · 31 dl · départ : Le Mans
Beau temps, calme, presque pas de vent et du soleil pour un tour bien plat et en dehors des routes la plupart du temps, y compris dans le Mans.. »

roeze mezeray · VTT · 57 km · D+440 m · IDE97 · 426 vus · 31 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Parcours roulant avec quelques difficultés, 21,5 de moyenne compteur velo Cette sortie permet de découvrir les plus beaux chemins de mezeray.... »

CB : retour aux sources.... au nord du mans · VTT · 51 km · D+390 m · IDE79 · 367 vus · 31 dl · départ : Trangé
Il y avait un temps certain qu'on était pas aller trainer dans ce coin. Crosier une jeune biche au détour d'un sentier en foret de la bazoge vallait bien le (petit) effort ! »

La croix la coquille St georges le Gautier · Marche Nordique · 8 km · IDE17 · 260 vus · 31 dl · départ : Saint-Léonard-des-Bois
Superbe sortie entre amis marcheurs. Temps magnifique et parcours entre chemins et petites routes agréables »

CB : Forets de la petite et de la grande charnie · VTT · 80 km · D+660 m · IDE130 · 633 vus · 30 dl · départ : Trangé
80 bornes de VTT, environ 20% hors goudron en pleine forêt.. La montée de Torcé en charnie au promontoire vaut le coup : environ 8/9%, en pleine ligne droite (km 41).. »

la boucle à David · VTT · 50 km · D+650 m · IDE94 · 417 vus · 30 dl · départ : Yvré-le-Pôlin
Boucle sympathique avec un départ assez roulant, vous traversez mansigne puis vous allez a la découverte des chemins de luché pringé mareil et St jean de la motte.. 690 de deniv , a faire »

CB : le mans nord · VTT · 64 km · D+430 m · IDE98 · 414 vus · 30 dl · départ : Le Mans
un bon vieux classique, 64 km en foret de la bazoge puis souillé et montbizot, retour par la coulée verte de coulaines au centre du mans.. »

Circuit découverte Forêt Sillé · Marche Nordique · 9 km · D+210 m · IDE18 · 308 vus · 30 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Voici un parcours créé spécialement pour toutes les personnes qui souhaitent découvrir, sans trop de difficultés, une petite partie de cette belle forêt de sillé-le-guillaume. »

72-St Leonard Pt vue Toyères · Randonnée Pédestre · 10 km · IDE21 · 233 vus · 30 dl · départ : Saint-Léonard-des-Bois
A partir de St Léonard des Bois,prendre le GR 36 vers le Nord.Traverser la Sarthe avec le folklorique bac à chaîne.Suivre la trace vers le Nord jusqu'au Point de vue des Toyères:70m au dessus de la Sarthe actuelle. »

CB : Un tour jusque La suze sur sarthe · VTT · 68 km · D+410 m · IDE106 · 262 vus · 29 dl · départ : Trangé
5% seulement hors goudron, le reste en petites routes.. La suze, bourgade assez jolie, retour par Spay et Allonnes »

CB : le GR 36 vers beaumont sur Sarthe · VTT · 57 km · D+440 m · IDE88 · 767 vus · 29 dl · départ : Trangé
un tour super à 2 VTT et 4 crevaisons (d'où la moyenne fracassante ! ! ! jamais vu ça ! ! ! »

Rando Jupilles 2 · Randonnée Pédestre · 15 km · IDE35 · 410 vus · 29 dl · départ : Villaines-sous-Lucé
En forêt de Bercé et en lisière. Les plus beaux chênes de la Forêt »

sortie club vvt la suze-voivres-etival- st george · VTT · 53 km · D+440 m · IDE87 · 345 vus · 29 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Belle sortie ce matin avec soleil, crevaison, chaine casse et pneu eclaté....philippe a eu du boulot!!!!! »

Circuit en forêt de Mezieres · Marche Nordique · 9 km · IDE20 · 314 vus · 29 dl · 1 photo · départ : Vivoin
Une belle balade avec apprentissage à l'utilisation de la boussole. Les sols étaient un peu humides mais nous avons découvert un four à chanvre et des petits chemins supers. »

CB : le mans - la gemmerie · VTT · 19 km · IDE28 · 367 vus · 29 dl · départ : Le Mans
tout petit décrassage sur la voie verte au sud du Mans »

Les explois n° 1 des fous du bâton · Marche Nordique · 20 km · D+540 m · IDE44 · 349 vus · 29 dl · 2 photos · départ : Sillé-le-Guillaume
Oui, il faut bien le dire, nous ne pensions pas faire autant de distance mais nous sommes très fières de l'avoir fait. Une journée magnifique pour le faire, avec de belles rencontres entre chevaux, chiens, vélos, marcheurs, bucherons, lapin et enfin chevreuils..... »

72-Saint Leonard des bois · Randonnée Pédestre · 8 km · IDE16 · 343 vus · 29 dl · départ : Saint-Léonard-des-Bois
Vallée de la Misère sur GR 36 puis retour St Léonard par les petites routes goudronnées de la Sarthe. »

Le randonneur en travaux · Marche Nordique · 8 km · D+220 m · IDE18 · 154 vus · 29 dl · 1 photo · départ : Sillé-le-Guillaume
Nous avons bien eu du mal à trouver un circuit ...il y avait d'affreuses affiches interdisant l'accès ... c'est la coupe des plus beaux arbres en forêt et un crève cœur pour nous les randonneurs même si nous savons que cela doit être fait. »

Prix des Pissenlits 2018 · Cyclotourisme · 6 km · IDE7 · 114 vus · 29 dl · départ : Villaines-sous-Lucé
Saint Vincent Lucé Bercé Cycliste Prix des Pissenlits 2018 »

CB : la bazoge, croix grignon, saint-jean d'assé et sainte jamme · VTT · 36 km · D+250 m · IDE56 · 541 vus · 28 dl · départ : Trangé
36.7 km sympa, beaucoup de chemin dans cette (n 1)ième virée au nord du mans nord, mais cette partie du département ne lasse pas de par ses paysages divers... »

CB : une variation au sud du Mans · VTT · 54 km · D+260 m · IDE80 · 290 vus · 28 dl · départ : Le Mans
Un peu plus de 50km, presque à plat... Beaucoup de foret, un peu de sable. Sympa. »

Rando ouest-france · Randonnée Pédestre · 20 km · D+290 m · IDE43 · 391 vus · 28 dl · départ : Ruaudin
rando ouest-france de Mulsanne à l'arche de la nature »

St Léonard des Bois · Marche Nordique · 6 km · D+210 m · IDE14 · 304 vus · 28 dl · départ : Saint-Léonard-des-Bois
Très belle marche avec de beaux dénivelés et un paysage magnifique »

Sillé Plage · Marche Nordique · 5 km · IDE10 · 308 vus · 28 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Au départ de coco plage en direction de la forêt, une belle marche »

Circuit du bois des îles · Marche Nordique · 8 km · IDE17 · 318 vus · 28 dl · 3 photos · départ : Tennie
C'est par une belle journée que nous sommes partis malgré le vent. Une très belle balade avec des chemins boisés très jolis, quelques animaux aperçus au loin et des objets insolites dans les arbres. »

Circuit le moulin des Defays · Marche Nordique · 6 km · IDE13 · 358 vus · 28 dl · 2 photos · départ : Sillé-le-Guillaume
Une petite marche pour cette matinée très pluvieuse mais avec la joie de découvrir de beaux rhododendrons en fleurs et une cache géocaching. »

CB : Etang de chauffour et bois de coulans sur gée · VTT · 44 km · D+420 m · IDE71 · 545 vus · 27 dl · départ : Trangé
Tour assez valonné qui offre 30% de chemin environ à l'ouest du Mans »

CB : Le mans Sud, Allones, Spay et Arnage · VTT · 32 km · IDE47 · 346 vus · 27 dl · départ : Le Mans
Virée en France le long de la Sarthe.. Difficile de la suivre au plus près sans se planter régulièrement dans des petits chemins en impasse.... »

Colline des Bercons · Marche Nordique · 7 km · IDE15 · 279 vus · 27 dl · 1 photo · départ : Vivoin
Aujourd'hui c'est le 1er avril et nous avons profité de l'occasion pour nous initier vraiment à la boussole. Plus facile à dire qu'à faire mais nous ne nous sommes pas perdus »

Circuit des bouqueteaux · Marche Nordique · 9 km · IDE20 · 304 vus · 27 dl · départ : Souillé
Forêt de la Bazoge avec ses petites routes, de magnifiques étangs, et parfois des parcelles privées "dommage" mais nous avons bien avancés et c'est le principal »

CB : De Saint-Saturnin à Pezé le robert via coco plage · VTT · 63 km · D+370 m · IDE99 · 381 vus · 26 dl · départ : Trangé
Aller simple qui remonte la sarthe jusque Beaumont sur Sarthe, puis Fresnay, traversé des bois de sillé et passage à coco plage puis redescente sur pezé le robert. »

CB : le mans nord ouest · VTT · 44 km · D+480 m · IDE72 · 332 vus · 26 dl · départ : Trangé
Vent de nord-ouest assez fort pour ce tour qui présente une proportion assez importante de chemins forestiers.. »

CB : au sud de Moncé en belin (avec boucle sud OK) · VTT · 43 km · D+200 m · IDE63 · 594 vus · 26 dl · départ : Ruaudin
Reprise du tour posté le 6/07, avec cette fois-ci une boucle sud prenant des petites routes et des sentiers balisés. Attention, il y a du sable à beaucoup d'endroits, il faut être vigilant quand ça descend et des bons mollets quand ça monte.. »

CB : boucle le mans sud... · VTT · 66 km · D+330 m · IDE99 · 332 vus · 26 dl · départ : Le Mans
Joli tour de 67 km avec essai de sentiers malheureusement en impasse et non signalé comme tels... mais bon, c'est surper quand même. Vive le vélo. »

parcours vtt 100 kms autours du mans · VTT · 101 km · D+1040 m · IDE179 · 523 vus · 26 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
en partant de roeze, ce parcours vous permet de faire une sortie de 6h et 984 de deviv (l'appli de mon,telephone m'indique 1500!!!) autours du mans en vtt, etival, rouillon, neuville, yvré l'évèque, arnage ..... Bonne balade OLivier »

Randonnée Sillé Le Guillaume · Randonnée Pédestre · 12 km · D+320 m · IDE26 · 341 vus · 26 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Randonnée à Saillé Le Guillaume dans la Sartre . Autres idées randonnées sur trekkingzone.wordpress.com »

Parcours CCS La Suze - Mansigné - Chateau L'Hermitage · VTT · 64 km · D+490 m · IDE106 · 518 vus · 26 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Parcours CCS La Suze Mansigné Chateau L'Hermitage »

Rando VTT Lombron · VTT · 35 km · D+380 m · IDE61 · 374 vus · 26 dl · départ : Montfort-le-Gesnois
Avec Laurent, Hubert et Tom qui casse sa roue libre. »

Randonnée familiale Sillé le guillaume · Randonnée Pédestre · 11 km · IDE24 · 333 vus · 26 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
C'est avec un magnifique temps que nous avons pu réaliser cette balade en famille (11 membres) agrémenté d'un pique-nique en milieu de parcours. Superbe journée. »

CB : Au donjon de Ballon · VTT · 39 km · D+250 m · IDE59 · 381 vus · 25 dl · départ : Trangé
Temps nuageux mais doux en ce 7 juin 2010. Du chemin et de la route pour aller mater le point de vue sur la plaine de la Sarthe depuis le donjon de Ballon... fermé en ce jour. Heureusement, il y a d'autres endroits dans le bourg où l'on peut admirer... »

CB : Suivi du GR 36 vers le nord du Mans · VTT · 55 km · D+340 m · IDE83 · 640 vus · 25 dl · départ : Trangé
Tour sympa en ce 19/07, le suivi du GR 36 n'es pas toujours évident, il faut faire attention à ne pas perdre le balisage de vue entre Saint-Jean d'Assé et Saint-Marceau.. »

CB : direct de saint-sat à coco plage par les bois et petites routes. · VTT · 37 km · D+650 m · IDE70 · 374 vus · 25 dl · départ : Trangé
beau temps pour cette montée à coco plage, pas de vent, 27°.. A noter un pente maxi à 11% (selon google maps) lors de la montée entre saint-remy de sillé et coco plage. »

Rando Le Mans-Sargé-Yvré · VTT · 54 km · D+600 m · IDE96 · 342 vus · 25 dl · départ : Sargé-lès-le-Mans
Une bonne rando pour reprendre le rythme en début de saison. Pas mal de fractionnés au niveau des montés pour travailler le cardio. Seul bémol une portion de route assez conséquente à mon goût au niveau d'Yvré. »

CB : le Mans nord, Coulaines, Montbizot · VTT · 47 km · D+210 m · IDE69 · 274 vus · 25 dl · départ : Le Mans
Salut ! Départ au centre du Mans et sortie en suivant le quai rive gauche, Coulaines et les chemins aménagés vers saint-Pavace puis Montreuil, Monbizot et retour par sainte-Gemmes... Sympa.. »

CB : un tour avec pratiquement tous mes favoris au mans nord, 72km.. · VTT · 71 km · D+560 m · IDE111 · 367 vus · 25 dl · départ : Le Mans
Très beau temps en ce 08/09/2012. Beau tour, assez facile avec des montées pas trop raides sauf celle des cocuères (au dessus de la chapelle saint-fray). on passe aussi à saint-marceau (vieux pont), la passerelle de l'antoinnière et le conpign de montbizot et retour.. »

CB : de retour au Mans avec le 29 pouces.. · VTT · 46 km · D+220 m · IDE68 · 288 vus · 25 dl · départ : Le Mans
Un grand classique le long de la sarthe, boueux à souhait ! »

Sainte Sabine sur longère · Marche Nordique · 10 km · D+200 m · IDE22 · 289 vus · 25 dl · départ : Souillé
Superbe balade réalisée ce matin avec une partie de notre petite troupe. 10 km entre forêts et petits chemins avec une toute petite partie sur petite route. Pas de difficultés de dénivelés... le rêve pour ceux qui n'aiment pas trop les montées.... »

CB : Variante de la boucle sud de Moncé en Belin · VTT · 50 km · D+240 m · IDE73 · 280 vus · 24 dl · départ : Ruaudin
Tour très sympa dans la forêet au sud du Mans, peut-être allongé ou raccourci à loisir... Attention certains endroits sont sableux ! »

Circuit de Vernie · Marche Nordique · 9 km · IDE19 · 331 vus · 24 dl · départ : Vivoin
Encore une belle sortie accompagnés de quelques flocons de neige. Nous avons découverts de beaux petits chemins cachés par les arbres, de beaux dénivelés. Un bon moment passé entre amis »

Dangeul prieuré de Mayanne · Marche Nordique · 7 km · IDE16 · 261 vus · 24 dl · départ : René
Un temps magnifique, peut-être le début du printemps, pour faire cette superbe balade entre petits chemins et un peu de route »

Les Exploits n° 2 · Marche Nordique · 19 km · D+520 m · IDE42 · 365 vus · 24 dl · 2 photos · départ : Sillé-le-Guillaume
Notre deuxième parcours en forêt de sillé avec une météo digne d'un début d'été ce qui peut fatiguer après 15 km mais nous sommes fières de notre exploit »

Reprise Angèle · VTT · 39 km · D+600 m · IDE76 · 288 vus · 24 dl · départ : Montfort-le-Gesnois
Reprise du sport pour Angèle après 2 mois d’arrêt suite à la blessure au ski . »

Mezières-sous-lavardin · Marche Nordique · 9 km · IDE20 · 277 vus · 24 dl · départ : Tennie
Un magnifique soleil pour une magnifique balade dans les chemins creux de cette belle région. »

Circuit la prisonnière · Marche Nordique · 8 km · D+250 m · IDE18 · 339 vus · 24 dl · départ : Saint-Léonard-des-Bois
Très belle découverte avec de beaux dénivelés et la surprise de voir des vaches sur les chemins !!! ainsi que la présence d'un champ de sarrasin »

CB : Forêt de mezières, le tronchet et Montbizot au nord du Mans · VTT · 53 km · D+450 m · IDE84 · 490 vus · 23 dl · départ : Trangé
Encore une crevaison en ce 2/08/2010, avec une magnifique épine noire de pas loin de 1cm dans le pneu avant ! ! Décidément, c'est la poisse. A part cela, cette petite variation est plutôt suympa avec pas mal de chemin et le reste sur des toutes petites routes à une voie pour la plupart d'entre elles... »

CB : Au nord du Mans puis en ville et retour · VTT · 53 km · D+480 m · IDE85 · 327 vus · 23 dl · départ : Trangé
Une boucle qui suit le GR 36 de la sortie de Motreuil à Yvré l'éveque (avec 2 petits plantages de votre serviteur because ses yeux et/ou le balisage !). Ensuite, les bois de changé, l'arche de la nature, les bords de l'huisne et de la sarthe et retour par la chapelle saint-aubin.. Beaucoup de vent en ce 15/07/2010, retour bien crevé.. »

boucle saint maixent · VTT · 20 km · D+220 m · IDE36 · 371 vus · 23 dl · départ : Vibraye
praticable toute l'année dénivelé maxi parcouru 390m pourcentage maxi 16% »

CB : Le mans sud, tour majoritairement hors goudron.. · VTT · 63 km · D+310 m · IDE93 · 287 vus · 23 dl · départ : Le Mans
Après le classique début, retour par les bois de Ruaudin et changé. Peu de goudron, pas trop de sable, un tour très sympa.. PS : je viens de passer les 1500 km depuis mars 2012... »

Sortie Route............. · Cyclotourisme · 36 km · D+240 m · IDE40 · 306 vus · 23 dl · départ : Torcé-en-Vallée
Avec Hubert, sortie route, vent et humide............................ »

Circuit du Tronchet · Marche Nordique · 9 km · IDE20 · 233 vus · 23 dl · départ : Vivoin
Entre petites routes et chemins, nous avons découvert un nouveau circuit de notre belle Sarthe et une vue superbe sur toutes les communes environnantes »

Circuit de la Merci Dieu · Marche Nordique · 9 km · IDE20 · 321 vus · 23 dl · 1 photo · départ : Vivoin
Une de nos amies nous a fait découvrir un superbe endroit pour marcher. La sérénité règne dans ce monastère. »

Festicap : parcours Marcheurs · Randonnée Pédestre · 12 km · 307 vus · 23 dl · départ : Ruaudin
le parcours pour les marcheurs (Randonnée et Marche Nordique) »

CB : aller simple à Pezé · VTT · 28 km · D+340 m · IDE47 · 230 vus · 22 dl · départ : Trangé
bon début sous le soleil puis gros grain à 1/2 heure de l'arrivée... trempé et gelé en ce 2 mai 2010 »

CB : un petit tour au sud du Mans · VTT · 18 km · IDE27 · 365 vus · 22 dl · départ : Ruaudin
Petit tour qui mélange chemin et toute petite route. Idéal pour une reprise ou pour emmener quelqu'un qui débute en VTT.. »