Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres

VisuGPX déménage, la création de compte est verrouillée pour quelques jours. Merci de votre compréhension.
Accueil > Les plus belles randonnées > Sarthe 72

Les plus belles randonnées Sarthe 72

Gamelle Trophy 2018 60km · VTT · 57 km · D+1130 m · 135 vus · 3 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
gamelle trophy 2018 parcours 60km environ 1200m de D+ certaines zones sont interdites hors WE de la gamelle trophy des passages sensationnels. 90% de sentiers en forêts des singles du technique en montée et en descente »

Festicap : parcours Semi (label pour Marathon) · Course à pied · 21 km · 2878 vus · 276 dl · départ : Ruaudin
Festicap à Guécélard : parcours Marathon, Marathon DUO et Semi-Marathon »

Parcours sarthe vtt la suze rouillon le mans allonnes spay · VTT · 59 km · D+340 m · 3150 vus · 181 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Tré belle boucle a faire, ce parcours vous fait découvrir les alentours du Mans en faisant 80% de chemins...a faire et à refaire!!! »

GR36 De Mont-Saint-Jean à St Mars-d'Outillé (Sarthe) · Randonnée Pédestre · 121 km · D+880 m · 2104 vus · 110 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Randonnée avec le GR36 à travers la Sarthe de Mont-Saint-Jean à St Mars-d'Outillé. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr36c.htm »

Parcours VTT Sillé-le-Guillaume · VTT · 1 km · 6996 vus · 99 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Super Parcours VTT très varié (Forêt, sentiers, rochers, belles côtes et descentes d'enfer... Que du plaisir »

parcours vtt la suze sur sarthe guecelard parigne le polin · VTT · 40 km · D+260 m · 1251 vus · 94 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Belle sortie vtt dans les bois de guécélard avec le club vtt de la suze. Ce parcours est facile a part une descente qui est un peu technique »

parcours vtt la suze mezeray st jean de la motte · VTT · 62 km · D+430 m · 1338 vus · 84 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Très belle sortie avec les plus beau chemins de st jean....on est rentré par la route sur la fin car on etait en retard.... A »

parcours vtt roeze sur sarthe voivres les le mans etival pruillé le chétif · VTT · 53 km · D+440 m · 1336 vus · 80 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Après un peu de route pour atteindre le parcours de santé de voivres, découvrez cette belle boucle avec des sentiers magnifiques a parcourir. Attention, par temps humide le parcours est difficile.... »

GR365 De Sillé-le-Guillaume (Sarthe) à Durtal (Maine-et-Loire) · Randonnée Pédestre · 128 km · D+620 m · 1390 vus · 74 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Randonnée avec le GR365 à travers la Sarthe et le Maine-et-Loire de Sillé-le-Guillaume à Durtal. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr365.htm »

vtt sarthe la suze st jean du bois mezeray · VTT · 57 km · D+440 m · 820 vus · 70 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Découvrez ce parcours sympa à découvrir avec particulièrement le galata, 2 kms de single à ne pas rater.... »

Festicap Parcours 5 KM · Course à pied · 5 km · 1031 vus · 70 dl · départ : Ruaudin
Parcours pour épreuves du 10 km et 10 km DUO sur le Festicap de Guécélard (Record 2018 : 32,20 mn par M. Serbouti) ! »

CB : une boucle en foret de Courceboeufs · VTT · 54 km · D+290 m · 408 vus · 63 dl · départ : Trangé
Bon tour de 55 km ave en prime la découverte de bouts de chemins autour de Courceboeufs. Sympa. »

Sillé plage · Marche Nordique · 6 km · 369 vus · 62 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Une autre marche dans cette forêt si grande mais si belle. »

Festicap : parcours Marcheurs · Randonnée Pédestre · 12 km · 679 vus · 61 dl · départ : Ruaudin
le parcours pour les marcheurs (Randonnée et Marche Nordique) »

GR36 De St Mars-d'Outillé (Sarthe) à Brain-sur-Allonnes (Maine-et-Loire) · Randonnée Pédestre · 117 km · D+610 m · 1410 vus · 55 dl · départ : Teloché
Randonnée avec le GR36 à travers la Sarthe et la Maine-et-Loire de St Mars-d'Outillé à Brain-sur-Allonnes. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr36d.htm »

GR35 Randonnée de Vaas (Sarthe) à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire) · Randonnée Pédestre · 103 km · D+500 m · 1197 vus · 49 dl · départ : Vouvray-sur-Loir
Randonnée avec le GR35 à travers la Sarthe et le Maine-et-Loire de Vaas à Seiches-sur-le-Loir. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr35d.htm »

La Gamelle Trophy 60km · VTT · 57 km · D+1130 m · 757 vus · 48 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Excellente randonnée VTT! Uniquement du single et entièrement en forêt. A faire absolument! »

Sargé - Yvré - 60Km 1000D · VTT · 59 km · D+830 m · 464 vus · 47 dl · départ : Sargé-lès-le-Mans
chemins creux entre Sargé les le Mans et Yvré l'évèque »

CB : Montbizot et bords de Sarthe au nord du Mans, grand classique · VTT · 29 km · 386 vus · 45 dl · départ : Trangé
"n" fois qu'on se le fait, toujours avec grand plaisir. Couleurs géniales en ce début novembre, attention, ça glisse sur les feuilles mortes... »

GR235 Randonnée de Aillières-Beauvoir à La Vallée de la Flotte (Sarthe) · Randonnée Pédestre · 149 km · D+1130 m · 882 vus · 45 dl · départ : Saint-Vincent-des-Prés
Randonnée avec le GR235 à travers la Sarthe de Aillières-Beauvoir à La Vallée de la Flotte (Lavenay). Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr235.htm »

CB : Au nord ouest du Mans · VTT · 42 km · D+450 m · 418 vus · 44 dl · départ : Trangé
Un tour vallonné qui alterne sentier et petites routes. Bonnes petites bosses en deuxième partie de parcours.. »

Rando Jupilles 1 · Randonnée Pédestre · 15 km · 681 vus · 42 dl · départ : Vouvray-sur-Loir
Belle rando dans la forêt de Bercé, au départ de Jupilles. »

CB : Le mans sud - Spay Allonnes · VTT · 29 km · 411 vus · 42 dl · départ : Le Mans
Reprise bis, en VTT, les guibolles ne veulent pas tourner ! »

Circuit de la Cordée · Marche Nordique · 10 km · D+300 m · 426 vus · 42 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Magnifique marche avec un beau dénivelé et un magnifique paysage »

Circuit le Carrouge · Marche Nordique · 9 km · 469 vus · 42 dl · départ : Vivoin
Entre petites routes (30 % environ), bois et chemins de campagne, nous avons beaucoup apprécié les paysages et les 5 chevreuils. »

St Christophe du Jambet · Marche Nordique · 7 km · 419 vus · 38 dl · départ : Vivoin
Même si le vent nous faisait chavirer par moment, nous avons beaucoup aimé cette balade qui nous a permis d'apercevoir des chevreuils et de belles croix en roussard »

72-Saint Leonard des bois · Randonnée Pédestre · 6 km · D+230 m · 449 vus · 38 dl · départ : Saint-Léonard-des-Bois
Dans les Alpes Mancelles,à partir de St Léonard,courte randonnée autour des deux monts :le Grand Fourché et Narbonne séparés par l'érosion de la Sarthe. »

CB : parigné l'éveque > l'hermitière et retour · VTT · 44 km · D+490 m · 426 vus · 37 dl · départ : Parigné-l'Évêque
beau temps en ce 3/6/2010.. beau tour qui fait partie de nos classiques. On jette l'automobile à la sortie sud de parigné, on descend plein sud par les chemins, on longe grammont, on entre en foret de bercé, on va jusqu'aux sources de l'hermitière et l'auberge puis on revient. Malgré le GPS, on s'égare à chaque fois ce qui fait que le trajet n'est jamais le même.... De plus, ce tracé est intéress »

CB : petit tour au nord du Mans · VTT · 36 km · D+230 m · 431 vus · 37 dl · départ : Le Mans
du classique entre neuville, montreuil, la bazoge et saint-sat'... »

la boucle à David · VTT · 50 km · D+650 m · 493 vus · 36 dl · départ : Yvré-le-Pôlin
Boucle sympathique avec un départ assez roulant, vous traversez mansigne puis vous allez a la découverte des chemins de luché pringé mareil et St jean de la motte.. 690 de deniv , a faire »

Boëssé le sec. · VTT · 28 km · D+430 m · 380 vus · 36 dl · départ : Villaines-la-Gonais
Rando VTT à Boëssé le (mouillé) sec Téléthon. Avec Hubert, Tom, Louison, Angèle, Laurent, Éric. Très gras et humide, la moyenne reste faible. Un p'tit plongeons dans la Vimelle pour Tom. Et les pieds dans l'eau pour tout le monde. »

Circuit Saint Jean d'Assé · Marche Nordique · 6 km · 350 vus · 35 dl · départ : Vivoin
Superbe sortie le long de la Sarthe. En cette belle matinée ensoleillée mais très froide (- 8°C), nous avons cheminé dans la bonne humeur et terminé devant une superbe galette des rois faite maison par "Paulo" »

Circuit Bébé Guigoz · Marche Nordique · 5 km · 419 vus · 35 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Une superbe promenade avec des dénivelés sympathiques mais trop durs dans cette belle forêt de Sillé le Guillaume »

sortie club vvt la suze-voivres-etival- st george · VTT · 53 km · D+440 m · 405 vus · 34 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Belle sortie ce matin avec soleil, crevaison, chaine casse et pneu eclaté....philippe a eu du boulot!!!!! »

CB : retour aux sources.... au nord du mans · VTT · 51 km · D+390 m · 427 vus · 34 dl · départ : Trangé
Il y avait un temps certain qu'on était pas aller trainer dans ce coin. Crosier une jeune biche au détour d'un sentier en foret de la bazoge vallait bien le (petit) effort ! »

Circuit de Dangeul partie 1 · Marche Nordique · 8 km · 412 vus · 34 dl · départ : René
C'est avec un temps magnifique que nous avons découvert ce nouveau circuit entre route et chemins. Une petite boucle complémentaire pour nous permettre de comprendre une carte.... et oui, une petite erreur mais qui nous a menée dans un endroit sympathique. Bientôt nous ferons l'autre partie de Dangeul. »

Circuit découverte Forêt Sillé · Marche Nordique · 9 km · D+210 m · 364 vus · 34 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Voici un parcours créé spécialement pour toutes les personnes qui souhaitent découvrir, sans trop de difficultés, une petite partie de cette belle forêt de sillé-le-guillaume. »

Circuit Saut du Cerf - Roche brune et cordé · Marche Nordique · 10 km · 484 vus · 34 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Une autre belle balade en forêt de Sillé avec découverte d'un nouveau parcours qui nous fait passer par des endroits magnifiques et une vue à couper le souffle »

CB : de Moncé en belin au sud de saint-biez en belin · VTT · 42 km · D+230 m · 417 vus · 33 dl · départ : Ruaudin
le 6/07/2010, beau temps chaud, beaucoup de hors goudron pour ce beau tour. A oublier, la partie la plus au sud ou le chemin public se perd facilement. »

Le randonneur · Marche Nordique · 4 km · 347 vus · 33 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
En partant du randonneur, découverte de la ligne de cordée »

Chemin des Bercons Ségrie · Marche Nordique · 7 km · 405 vus · 33 dl · départ : Vivoin
Entre anciennes voies de chemins de fer, un peu de route et de beaux chemins en lisières de bois, nous avons pu découvrir un beau parcours sur Ségrie. Déconcertant de passer au milieu d'une ferme mais c'est la bonne route. »

72-Saint Leonard des bois · Randonnée Pédestre · 8 km · 404 vus · 33 dl · départ : Saint-Léonard-des-Bois
Vallée de la Misère sur GR 36 puis retour St Léonard par les petites routes goudronnées de la Sarthe. »

Pezé-le-Robert petit circuit · Marche Nordique · 7 km · 330 vus · 33 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Petite sortie afin d'éviter le trop plein de soleil mais avec un superbe panorama et de l'ombre pour se protéger »

La croix la coquille St georges le Gautier · Marche Nordique · 8 km · 306 vus · 33 dl · départ : Saint-Léonard-des-Bois
Superbe sortie entre amis marcheurs. Temps magnifique et parcours entre chemins et petites routes agréables »

CB : Forets de la petite et de la grande charnie · VTT · 80 km · D+660 m · 737 vus · 32 dl · départ : Trangé
80 bornes de VTT, environ 20% hors goudron en pleine forêt.. La montée de Torcé en charnie au promontoire vaut le coup : environ 8/9%, en pleine ligne droite (km 41).. »

CB : le Mans sud, un de nos classiques. · VTT · 51 km · 409 vus · 32 dl · départ : Le Mans
Beau temps, calme, presque pas de vent et du soleil pour un tour bien plat et en dehors des routes la plupart du temps, y compris dans le Mans.. »

roeze mezeray · VTT · 57 km · D+440 m · 498 vus · 32 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Parcours roulant avec quelques difficultés, 21,5 de moyenne compteur velo Cette sortie permet de découvrir les plus beaux chemins de mezeray.... »

CB : le mans - la gemmerie · VTT · 19 km · 428 vus · 32 dl · départ : Le Mans
tout petit décrassage sur la voie verte au sud du Mans »

CB : le GR 36 vers beaumont sur Sarthe · VTT · 57 km · D+440 m · 867 vus · 31 dl · départ : Trangé
un tour super à 2 VTT et 4 crevaisons (d'où la moyenne fracassante ! ! ! jamais vu ça ! ! ! »

Rando Jupilles 2 · Randonnée Pédestre · 15 km · 471 vus · 31 dl · départ : Villaines-sous-Lucé
En forêt de Bercé et en lisière. Les plus beaux chênes de la Forêt »

CB : le mans nord · VTT · 64 km · D+430 m · 475 vus · 31 dl · départ : Le Mans
un bon vieux classique, 64 km en foret de la bazoge puis souillé et montbizot, retour par la coulée verte de coulaines au centre du mans.. »

72-St Leonard Pt vue Toyères · Randonnée Pédestre · 10 km · 292 vus · 31 dl · départ : Saint-Léonard-des-Bois
A partir de St Léonard des Bois,prendre le GR 36 vers le Nord.Traverser la Sarthe avec le folklorique bac à chaîne.Suivre la trace vers le Nord jusqu'au Point de vue des Toyères:70m au dessus de la Sarthe actuelle. »

CB : Etang de chauffour et bois de coulans sur gée · VTT · 44 km · D+420 m · 609 vus · 30 dl · départ : Trangé
Tour assez valonné qui offre 30% de chemin environ à l'ouest du Mans »

parcours vtt 100 kms autours du mans · VTT · 101 km · D+1040 m · 606 vus · 30 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
en partant de roeze, ce parcours vous permet de faire une sortie de 6h et 984 de deviv (l'appli de mon,telephone m'indique 1500!!!) autours du mans en vtt, etival, rouillon, neuville, yvré l'évèque, arnage ..... Bonne balade OLivier »

Circuit en forêt de Mezieres · Marche Nordique · 9 km · 360 vus · 30 dl · 1 photo · départ : Vivoin
Une belle balade avec apprentissage à l'utilisation de la boussole. Les sols étaient un peu humides mais nous avons découvert un four à chanvre et des petits chemins supers. »

Les explois n° 1 des fous du bâton · Marche Nordique · 20 km · D+540 m · 380 vus · 30 dl · 2 photos · départ : Sillé-le-Guillaume
Oui, il faut bien le dire, nous ne pensions pas faire autant de distance mais nous sommes très fières de l'avoir fait. Une journée magnifique pour le faire, avec de belles rencontres entre chevaux, chiens, vélos, marcheurs, bucherons, lapin et enfin chevreuils..... »

Circuit le moulin des Defays · Marche Nordique · 6 km · 396 vus · 30 dl · 2 photos · départ : Sillé-le-Guillaume
Une petite marche pour cette matinée très pluvieuse mais avec la joie de découvrir de beaux rhododendrons en fleurs et une cache géocaching. »

Le randonneur en travaux · Marche Nordique · 8 km · D+220 m · 187 vus · 30 dl · 1 photo · départ : Sillé-le-Guillaume
Nous avons bien eu du mal à trouver un circuit ...il y avait d'affreuses affiches interdisant l'accès ... c'est la coupe des plus beaux arbres en forêt et un crève cœur pour nous les randonneurs même si nous savons que cela doit être fait. »

Prix des Pissenlits 2018 · Cyclotourisme · 6 km · 146 vus · 30 dl · départ : Villaines-sous-Lucé
Saint Vincent Lucé Bercé Cycliste Prix des Pissenlits 2018 »

CB : Un tour jusque La suze sur sarthe · VTT · 68 km · D+410 m · 324 vus · 29 dl · départ : Trangé
5% seulement hors goudron, le reste en petites routes.. La suze, bourgade assez jolie, retour par Spay et Allonnes »

CB : la bazoge, croix grignon, saint-jean d'assé et sainte jamme · VTT · 36 km · D+250 m · 618 vus · 29 dl · départ : Trangé
36.7 km sympa, beaucoup de chemin dans cette (n 1)ième virée au nord du mans nord, mais cette partie du département ne lasse pas de par ses paysages divers... »

Rando VTT Lombron · VTT · 35 km · D+380 m · 440 vus · 29 dl · départ : Montfort-le-Gesnois
Avec Laurent, Hubert et Tom qui casse sa roue libre. »

Rando ouest-france · Randonnée Pédestre · 20 km · D+290 m · 422 vus · 29 dl · départ : Ruaudin
rando ouest-france de Mulsanne à l'arche de la nature »

St Léonard des Bois · Marche Nordique · 6 km · D+210 m · 339 vus · 29 dl · départ : Saint-Léonard-des-Bois
Très belle marche avec de beaux dénivelés et un paysage magnifique »

Sillé Plage · Marche Nordique · 5 km · 357 vus · 29 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Au départ de coco plage en direction de la forêt, une belle marche »

Circuit du bois des îles · Marche Nordique · 8 km · 338 vus · 29 dl · 3 photos · départ : Tennie
C'est par une belle journée que nous sommes partis malgré le vent. Une très belle balade avec des chemins boisés très jolis, quelques animaux aperçus au loin et des objets insolites dans les arbres. »

CB : Le mans Sud, Allones, Spay et Arnage · VTT · 32 km · 408 vus · 28 dl · départ : Le Mans
Virée en France le long de la Sarthe.. Difficile de la suivre au plus près sans se planter régulièrement dans des petits chemins en impasse.... »

CB : une variation au sud du Mans · VTT · 54 km · D+260 m · 355 vus · 28 dl · départ : Le Mans
Un peu plus de 50km, presque à plat... Beaucoup de foret, un peu de sable. Sympa. »

Parcours CCS La Suze - Mansigné - Chateau L'Hermitage · VTT · 64 km · D+490 m · 598 vus · 28 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Parcours CCS La Suze Mansigné Chateau L'Hermitage »

Colline des Bercons · Marche Nordique · 7 km · 327 vus · 28 dl · 1 photo · départ : Vivoin
Aujourd'hui c'est le 1er avril et nous avons profité de l'occasion pour nous initier vraiment à la boussole. Plus facile à dire qu'à faire mais nous ne nous sommes pas perdus »

Circuit des bouqueteaux · Marche Nordique · 9 km · 349 vus · 28 dl · départ : Souillé
Forêt de la Bazoge avec ses petites routes, de magnifiques étangs, et parfois des parcelles privées "dommage" mais nous avons bien avancés et c'est le principal »

CB : De Saint-Saturnin à Pezé le robert via coco plage · VTT · 63 km · D+370 m · 423 vus · 27 dl · départ : Trangé
Aller simple qui remonte la sarthe jusque Beaumont sur Sarthe, puis Fresnay, traversé des bois de sillé et passage à coco plage puis redescente sur pezé le robert. »

CB : le mans nord ouest · VTT · 44 km · D+480 m · 383 vus · 27 dl · départ : Trangé
Vent de nord-ouest assez fort pour ce tour qui présente une proportion assez importante de chemins forestiers.. »

CB : au sud de Moncé en belin (avec boucle sud OK) · VTT · 43 km · D+200 m · 651 vus · 27 dl · départ : Ruaudin
Reprise du tour posté le 6/07, avec cette fois-ci une boucle sud prenant des petites routes et des sentiers balisés. Attention, il y a du sable à beaucoup d'endroits, il faut être vigilant quand ça descend et des bons mollets quand ça monte.. »

CB : boucle le mans sud... · VTT · 66 km · D+330 m · 403 vus · 27 dl · départ : Le Mans
Joli tour de 67 km avec essai de sentiers malheureusement en impasse et non signalé comme tels... mais bon, c'est surper quand même. Vive le vélo. »

Randonnée Sillé Le Guillaume · Randonnée Pédestre · 12 km · D+320 m · 409 vus · 27 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
Randonnée à Saillé Le Guillaume dans la Sartre . Autres idées randonnées sur trekkingzone.wordpress.com »

rando vtt 30 · VTT · 29 km · D+300 m · 340 vus · 27 dl · départ : Yvré-le-Pôlin
test de rando vtt du 12 avril 2015 en vue de la rando 2016 »

Randonnée familiale Sillé le guillaume · Randonnée Pédestre · 11 km · 368 vus · 27 dl · départ : Sillé-le-Guillaume
C'est avec un magnifique temps que nous avons pu réaliser cette balade en famille (11 membres) agrémenté d'un pique-nique en milieu de parcours. Superbe journée. »

Sainte Sabine sur longère · Marche Nordique · 10 km · D+200 m · 337 vus · 27 dl · départ : Souillé
Superbe balade réalisée ce matin avec une partie de notre petite troupe. 10 km entre forêts et petits chemins avec une toute petite partie sur petite route. Pas de difficultés de dénivelés... le rêve pour ceux qui n'aiment pas trop les montées.... »

CB : Au donjon de Ballon · VTT · 39 km · D+250 m · 426 vus · 26 dl · départ : Trangé
Temps nuageux mais doux en ce 7 juin 2010. Du chemin et de la route pour aller mater le point de vue sur la plaine de la Sarthe depuis le donjon de Ballon... fermé en ce jour. Heureusement, il y a d'autres endroits dans le bourg où l'on peut admirer... »

CB : Suivi du GR 36 vers le nord du Mans · VTT · 55 km · D+340 m · 708 vus · 26 dl · départ : Trangé
Tour sympa en ce 19/07, le suivi du GR 36 n'es pas toujours évident, il faut faire attention à ne pas perdre le balisage de vue entre Saint-Jean d'Assé et Saint-Marceau.. »

CB : direct de saint-sat à coco plage par les bois et petites routes. · VTT · 37 km · D+650 m · 433 vus · 26 dl · départ : Trangé
beau temps pour cette montée à coco plage, pas de vent, 27°.. A noter un pente maxi à 11% (selon google maps) lors de la montée entre saint-remy de sillé et coco plage. »

Rando Le Mans-Sargé-Yvré · VTT · 54 km · D+600 m · 401 vus · 26 dl · départ : Sargé-lès-le-Mans
Une bonne rando pour reprendre le rythme en début de saison. Pas mal de fractionnés au niveau des montés pour travailler le cardio. Seul bémol une portion de route assez conséquente à mon goût au niveau d'Yvré. »

CB : un tour avec pratiquement tous mes favoris au mans nord, 72km.. · VTT · 71 km · D+560 m · 426 vus · 26 dl · départ : Le Mans
Très beau temps en ce 08/09/2012. Beau tour, assez facile avec des montées pas trop raides sauf celle des cocuères (au dessus de la chapelle saint-fray). on passe aussi à saint-marceau (vieux pont), la passerelle de l'antoinnière et le conpign de montbizot et retour.. »

CB : le Mans nord, Coulaines, Montbizot · VTT · 47 km · D+210 m · 330 vus · 25 dl · départ : Le Mans
Salut ! Départ au centre du Mans et sortie en suivant le quai rive gauche, Coulaines et les chemins aménagés vers saint-Pavace puis Montreuil, Monbizot et retour par sainte-Gemmes... Sympa.. »

Randonnée Moulin le Carbonel · Randonnée Pédestre · 24 km · D+680 m · 351 vus · 25 dl · départ : Sougé-le-Ganelon
Circuit au départ de Moulin très varié( plaine, bord de rivière , panoramas) très agréable en passant par St Cénéri un des plus beaux villages de France »

CB : de retour au Mans avec le 29 pouces.. · VTT · 46 km · D+220 m · 339 vus · 25 dl · départ : Le Mans
Un grand classique le long de la sarthe, boueux à souhait ! »

Circuit de Vernie · Marche Nordique · 9 km · 378 vus · 25 dl · départ : Vivoin
Encore une belle sortie accompagnés de quelques flocons de neige. Nous avons découverts de beaux petits chemins cachés par les arbres, de beaux dénivelés. Un bon moment passé entre amis »

Dangeul prieuré de Mayanne · Marche Nordique · 7 km · 308 vus · 25 dl · départ : René
Un temps magnifique, peut-être le début du printemps, pour faire cette superbe balade entre petits chemins et un peu de route »

Les Exploits n° 2 · Marche Nordique · 19 km · D+520 m · 404 vus · 25 dl · 2 photos · départ : Sillé-le-Guillaume
Notre deuxième parcours en forêt de sillé avec une météo digne d'un début d'été ce qui peut fatiguer après 15 km mais nous sommes fières de notre exploit »

Mezières-sous-lavardin · Marche Nordique · 9 km · 337 vus · 25 dl · départ : Tennie
Un magnifique soleil pour une magnifique balade dans les chemins creux de cette belle région. »

Circuit de la Merci Dieu · Marche Nordique · 9 km · 375 vus · 25 dl · 1 photo · départ : Vivoin
Une de nos amies nous a fait découvrir un superbe endroit pour marcher. La sérénité règne dans ce monastère. »

Circuit la prisonnière · Marche Nordique · 8 km · D+250 m · 392 vus · 25 dl · départ : Saint-Léonard-des-Bois
Très belle découverte avec de beaux dénivelés et la surprise de voir des vaches sur les chemins !!! ainsi que la présence d'un champ de sarrasin »

CB : Forêt de mezières, le tronchet et Montbizot au nord du Mans · VTT · 53 km · D+450 m · 553 vus · 24 dl · départ : Trangé
Encore une crevaison en ce 2/08/2010, avec une magnifique épine noire de pas loin de 1cm dans le pneu avant ! ! Décidément, c'est la poisse. A part cela, cette petite variation est plutôt suympa avec pas mal de chemin et le reste sur des toutes petites routes à une voie pour la plupart d'entre elles... »

CB : Au nord du Mans puis en ville et retour · VTT · 53 km · D+480 m · 373 vus · 24 dl · départ : Trangé
Une boucle qui suit le GR 36 de la sortie de Motreuil à Yvré l'éveque (avec 2 petits plantages de votre serviteur because ses yeux et/ou le balisage !). Ensuite, les bois de changé, l'arche de la nature, les bords de l'huisne et de la sarthe et retour par la chapelle saint-aubin.. Beaucoup de vent en ce 15/07/2010, retour bien crevé.. »

CB : Variante de la boucle sud de Moncé en Belin · VTT · 50 km · D+240 m · 322 vus · 24 dl · départ : Ruaudin
Tour très sympa dans la forêet au sud du Mans, peut-être allongé ou raccourci à loisir... Attention certains endroits sont sableux ! »

La Flèche - Sud · VTT · 46 km · 372 vus · 24 dl · départ : Mareil-sur-Loir
Bonne boucle au départ de la Flèche. Départ par piste cyclable de la «route du miel». Assez facile »

boucle saint maixent · VTT · 20 km · D+220 m · 403 vus · 24 dl · départ : Vibraye
praticable toute l'année dénivelé maxi parcouru 390m pourcentage maxi 16% »

sortie vtt du roeze le mans · VTT · 67 km · D+200 m · 428 vus · 24 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Voici la description de la sortie vtt du dimanche 8 septembre 2013. A »

sortie vtt la suze arnage le mans ruaudun · VTT · 67 km · D+200 m · 558 vus · 24 dl · départ : Voivres-lès-le-Mans
Belle sortie pour découvrir le vieux mans en vtt et passer par les bois de l'épau... »