Accueil > Randonnées > Côtes-d'armor > Yffiniac

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Yffiniac

Baie de Saint-Brieuc 42km Yffiniac
Marathon pédestre dans la baie de Saint-Brieuc réalisé en avril 2018. Départ de la Maison de la Baie d'Hillion, contournement de l'anse d'Yffiniac, suivre ensuite l'ancienne voie de chemin de fer, puis la vallée du Douvenant, le port du Légué et ensuite plein nord pour rejoindre la plage des Rosaires. Retour sur le GR34 par la pointe des Roseliers. Pique-nique près du phare d'entrée de la baie du »
LGT : Yffiniac Yffiniac
Ce circuit de 12,5 km se situe au fond de la Baie de Saint-Brieuc. Après être parti du parking du complexe sportif d'Yffiniac, vous suivrez la rivière St-Jean en direction de la mer jusqu'à l'ancienne voie ferrée. Puis vous suivrez le sentier des Polders jusqu'à Pissoisson où vous pourrez observer les oiseaux migrateurs. Vous serez alors sur la commune d'Hillion et emprunterez le circuit intitulé »
Langueux Langueux
Départ Trégueux Parking de Launay , direction Le Grand Pré Langueux , Les Grèves , retour centre FPA et Launay »
Bois de Plédran Langueux
Départ Stade de Launay Trégueux . Vallée de l'Urne par les Evays , Pont Romain , Bois de Plédran , retour Vallée de L'Urne et Croix Gibat , Stade »
Hillion variante découverte Yffiniac
Départ parking Palante . Prendre la direction Jernuguen , Pissoison , tourner à droite ,suivre le GR34 jusqu'au lavoir de St Guimond . Continuer sur le GR et prendre le 1er chemin à droite ,tourner à gauche , rejoindre le GR , prendre à droite , tourner à gauche , continuer jusqu'à la Pointe des Guettes . Tourner à droite , suivre l'Impasse de la Pointe des Guettes . Tourner à gauche puis prendre »
au fil de l eau Yffiniac
yffiniac,les greves,pisse-oison,la fontaine saillet,le champ durand,yffiniac »
Trégueux Grèves de Langueux Langueux
Trégueux Les Grèves de Langueux . Départ Stade de Launay , retour terrain de motos cross . »
Morieux Marche Douce Planguenoual
Départ Chapelle St Maurice . Prendre la plage , suivre les falaises , rejoindre le parking du Béliard , prendre le GR 34 à gauche et suivre le bord de côte . Prendre le chemin en épingle à cheveux à droite et continuer à le suivre jusqu'à la patte d'oie et tourner à droite . A la ferme , tourner à droite et suivre la route . Au calvaire tourner à droite , puis prendre le chemin à gauche . Arriver »
Vallée de l'Urne st Volon Langueux
Départ Launay, Vallée de l'Urne par la ville Calmet , direction St Volon , retour par l'hippodrome et la Croix Gibat »
Trégueux - Langueux Langueux
Trégueux - Langueux , départ stade de Launay , Vallée de l'Urne , Néolait , Grèves de Langueux et retour »
Langueux rando muco Langueux
Randonnée pédestre sur Langueux , départ parking Le Grand Pré . »
mrt hillion 03 02 2017 Yffiniac
depart de pisse oison,pointe d'illemont,greve de st guimont,pointe du grouin,et retour »
hillion 30/06/2017 Yffiniac
depart du parking de la salle palentepuis direction pisse oison,lermot,bon abri,hillion »
mrt pledran 21 11 2017 Plédran
depart du parking de la chapelle st laurent,direction bois de pledran, »
mrt la galette des rois 13 01 2017 Langueux
depart de launay,manoir de mj,ferme de la ville oger,la bauchèe,decathlon, »
Tour de Trégueux Langueux
Départ Stade de Launay . Prendre le chemin le long de la ligne de chemin de fer jusqu'au pont du Douvenant . Tourner à gauche , aller tout droit , traverser la rue de la République , tourner à droite , passer le long du gymnase . Traverser le D27 et longer le lotissement le long du Cd700 . Continuer jusqu'à St Rivilly , prendre le chemin à droite , ensuite l'Allée Boileau... , rue Des Champs de P »
Tour de Trégueux en partant du stade de Launay et retour rue Des Noisetiers »
LGT : Langueux Langueux
Une balade de 9 km autour de Langueux. Le circuit proposé est une variante courte du Circuit des 2 vallons proposé par Randobaie. Le départ se situe sur le site du Grand Pré à Langueux. Après avoir rejoint le vallon de Douvenant, vous suivez l'ancienne voie ferrée jusqu'à la Briqueterie avant de revenir à votre point de départ par le vallon dit Sur la Côte. »
Hillion 30 06 2017 Yffiniac
Sale Palente Direction Pisse oison,Lermot Retour Hillon »
fil de l eau 11/10/2016 Yffiniac
depart d yffiniac,les greves,pisse- oison,la fontaine saillet,le champ durad,yffiniac »
Trégueux Vallée de L'Urne Langueux
Départ du Stade , prendre la direction de Caux , continuer vers la Chapelle du Créac'h en passant par la rue du Bourgneuf , prendre le Moulin de Gervilly puis la vallée de l'urne , retour par les Evays . »
SB Pointe D'Hillion Yffiniac
Départ Salle Palante .Prendre la direction de Pissoison, les Grèves d'Hillion , Grèves de St Guimont , Pointe du Groin , Pointe des Guettes , Plage de L'Hermot et retour vers Hillion . »
Vallée de l'Urne , Néolait , Grèves Langueux
Départ parking de Launay , descendre dans la Vallée de L'Urne par la Ville Calmet , rejoindre Néolait , rond Point du Perray , descendre aux grèves de Langueux , remonter par Le Grand Pré et retour au point de départ »
LGT : Hillion Yffiniac
Une balade autour de la pointe d'Hillion au départ du parking de la Mairie. Après avoir rejoint la côte en empruntant la route en face le parking, vous empruntez le GR 34 jusqu'à la plage de Bonabri. Puis vous empruntez un sentier qui vous ramène jusqu'à la Maison de la Baie. Vous êtes alors sur la route que vous avez empruntée à l'aller. Une balade 10 km. »
mrt aufil de l eau Yffiniac
yffiniac,les greves,pisse oison,les serres,le champ durand »
mrt 06/01/2017 neolait Langueux
depart de launay,la ville calmet,les villes herve,le moulin neuf,coquinet,la cage,st ilan,langueux,launay »
MRT Hillion Yffiniac
Départ Pisseoison suivre le gr 34 jusqu'à Lermot ,retour . »
Corrida de Langueux Langueux
Départ : parking de la Poste . Rejoindre Bout de Ville , suivre l'ancienne route de Chemins de Fer jusqu'à la Pointe de Gourien . Traverser la Baie jusqu'au Lavoir de St Guimond , tourner à droite , suivre le GR34 , tourner à droite ... continuer , prendre la Rue Des Grèves , tourner à gauche devant la Crèperie et continuer jusqu'au point de départ . »
Chapelle st Maurice - Morieux Planguenoual
Départ Chapelle St Maurice Morieux . Par marrée basse descendre sur la plage et suivre la falaise , jusqu'aux marches , sinon suivre le GR 34 . Au parking de Béliard suivre la GR . Tourner à droite au chemin en épingle à cheveux et continuer toujours à le suivre jusqu'à la patte d'oie . Tourner à droite ,à la ferme tourner à droite et monter la route . Au calvaire tourner à gauche. Arrivé au villa »
M R T 06 02 2015 Langueux
LAUNAY,L URNE,CHAPELLE ST LAURENT,VILLE TAHOIS,LA CROIX GIBAT,LAUNAY »
SB Hillion md Yffiniac
Le long de la réserve de la Baie de Pissoison à St Guimond . Départ : Pissoison à Hillion Suivre le GR34 jusqu'à St Guimond . Prendrevà droite 2 fois et gagner Carberon . Carberon en direction d'Hillion . Prendre à gauche le 2ème chemin . Passer près d'un bois de sapin . Prendre à,droite puis en direction de Bon Abri . Prendre le 1er à gauche . Retour par La Pierre Blanche , La Maison de la Baie e »
SB Trégueux Les Grèves Langueux
Départ Launay , descendre dans la Vallée de L'Urne par la Ville Calmet . Rejoindre Néolait , remonter la route , tourner à droite . Rejoindre les Grèves de Langueux , suivre la jetée , remonter vers Les Grands Prés , continuer et rejoindre Launay »
mrt neolait 28/04/2017 Langueux
depart du parking de launay,direction la ville calmet les villes herve,neolait,les greves,langueux »
MRT HILLION 05 05 2017 Yffiniac
depart du parking de la salle palante, direction pisse-oison,greve d hillion,pointe du grouin,pointe des guettes,plage de lermot,plage de bon abri,hillion »
M R T 13 02 2015 Yffiniac
DEPART PISSE OISON,POINTE DU GROUIN,PLAGE DE LERMOT,HILLION,MAISON DE LA BAIE,PISSE OISON »
M R T SORTIE DU 13/03/2015 Langueux
launay,le caux,le gue lambert,le bocco,bourgneuf,le caux,la croix gibat »
mrt st laurent Langueux
depart de launay,la ville calmet,le moulin erio,les villes herve,le grenier,st volon,chapelle st laurent,la metairie,la ville tahois,le moulin haye,la ville hervieux,l epinay,launay »
mrt 16 09 2016 Langueux
depart de launay,st volon,chapelle st laurent,la ville tahois,tregueux »
mrt les greves Langueux
départ de launay,bourg de langueux,parc du grand pré,école de st ilan,la gréve des courses,bout de ville,chemin de coquinet,launay »
Marche-Hillion-9km (Randonnée Pédestre) Yffiniac
Beau footing, ou belle balade. Ce parcours est magnifique et peut se faire en marchant, comme en courant. A vous de choisir. »
douvenant 19/12/2014 Langueux
launay,langueux,bout de ville,greve des courses,douvenant la pomme d or »
SB Néolait Langueux
Départ stade de Launay à Trégueux . Descendre la Vallée de l'Urne en passant par Maisonneuve , continuer par Néolait , passer au rond point du Perray , descendre vers les Grèves de Langueux , longer la Baie , après le petit pont , prendre le chemin à gauche , passer devant le Grand Pré et retour au point de départ . »
mrt 16/10/2015 hillion Yffiniac
hillion,plage bon abri,pointe des guettes,pointe du grouin,pisse-oision,hillion »
hillion 31/01/2014 Yffiniac
depart de pisse oison,pointe du grouin,plage de bon abri,prebis,l hotellerie,pisse oison »
LGT : la pointe d'Hillion Yffiniac
Une balade d'environ 9 km au départ du parking de la mairie d'Hillion. Après avoir rejoint la côte au niveau de la pointe d'Illemont, vous emprunterez le GR34 qui vous emmènera vers la pointe du Grouin puis la Pointe des Guettes avec un superbe panorama sur la très belle Baie de Saint-Brieuc. Vous apercevrez ensuite l'Anse de Morieux et, toujours en suivant le GR34, passerez la plage de Lermot »
au fil de l eau 02/01/2015 Yffiniac
yffiniac,le pre de la petite mare,la roche tourelle,la cloture,le vau riault,carjegu,beauvais,les forts maisons,la frenaie,le moulin neuf,yffiniac »
trégueux - Langueux Langueux
Départ , parking de Launay à Trégueux . Prendre les Rues : Frère Benois , de la Poste , Mermoz , St Pern ,tourner à droite Chemin du Bourg à Bouiville, Frère Huby , torner à gauche et rejoindre la Rue de la Cage et poursuivre pour arriver au Chemin des Mouettes . Faire demi tour et suivre la ligne de Chemin de Fer . Rue des Grèves prendre le chemin à droite , tourner à gauche Rue de Le Résistance »
M R T MOULIN DE GERVILLY Langueux
launaylecaux,le creach,moulin de gervilly,couelan,pont romain,l urne,la croix gibat »
mrt fil de l eau Yffiniac
depart rue joseph turmelpuis rue des sports,rue des salines,pisse oison,route des greves,le jardin des salines,rue du canard »
autour de tregueux Plédran
chapelle st laurent le bois hamon la touche jaguay la ville au bourg le briendais piruit la croix du piruit chapelle du hirel garais la touche bude fuseau de margotle briendais chapelle st laurent »
LES GALETTES DES ROIS Langueux
LAUNAY,LA VILLE OGER,ECOLE JACQUES BREL,ROND POINT DE BREZILLET,GUE LAMBERT,RUE DE CAUX,LAUNAY »
tregueux pledran Langueux
launay,le caux,le creach,bois de pledran, pont romain,launay »
tour d hillion Yffiniac
depart de la salle palante,bon abri,pont rolland,la ville fini,casseu,fortville,le clos de l epine,les aubiers,pisse oison,pointe du grouin,plage bon abri,la pierre blanche,salle palante »
st volon Langueux
launay,st volon,le pritel,carjegu,beauvais,les villes herve,launay »
mrt 05 01 2018 hillion Yffiniac
depart de pisse- oison direction la pointe desguettes,lermot,plage de bon abri,prebis,la pierre blanche,maison de la baie,pisse-oison »
tour de tregueux 20/11/2013 Langueux
launay, langueux,greve des courses,douvenant, langueux,launay »
hillion 11/04/2014 Yffiniac
depart salle palante,le tertre blanc,pointe du grouin,plage bon abri,prebis,la ville brehaut,la vieille croix,la noe briend »
mrt gervilly 17 11 2017 Langueux
depart de launay,le caux,chapelle du creac'h,le moulin de gervilly,le vicomte,pont romain,l urne,evay,launay »
mrt st volon-carjegu 16 03 2018 Langueux
depart de launay,les villes hervé,la fontaine menard,,st volon,carjegu,les villes hervé,launay »
mrt les greves Langueux
depart de launay,rue de launay,rue du pre au sec,rue paul cezanne,rue de la resistance puis prendre le chemin a droite direction les greves,puis prendre a gauche promenade harel de la noe,au pont prendre a gauche rue quèrè,langueux,launay »
L URNE 14/02/2014 Langueux
LAUNAY, VILLE CALMET,PONT DE CHEMIN DE FER,MOULIN HERIO,LES VILLES TANETS,VILLE TAHOIS,LA CROIX GIBAT,LAUNAY »
langueux 25/05/2014 Langueux
launay,langueux,bout de ville,greve des coursesnay,douvenant,langueux,lau »
langueux 30 05 2014 Langueux
launay,langueux,les greves,yffiniac,langueux,launay »
hillion 06 06 2014 Yffiniac
hillion,les greves,pointe du grouin,bon abri,prebis,hillion »
mrt hillion - maison de la baie Yffiniac
depart du parking de la mai son de la baie,direction carberon,pointe des palus,greve de st guimont,pointe d illemont,pisse oison,jernugen,fontreven,le tertre blanc,maison de la baie »
mrt langueux 09 01 2018 Langueux
depart du parking de l eglise de langueux,direction parc du grand prè puis boutdeville,greve de courses,st ilan,langueux »
Circuit de Trégueux - Guerneau Langueux
Départ Launay , Prendre La Ville Oger , tourner à gauche , suivre le Douvenant , tourner à gauche , passer le feu , prendre le 2ème chemin à droite , traverser le lotissement du Buchon, prendre le Gué Morin , tourner à droite et suivre le circuit des Lavoirs en passant par le Guerneau , le Bocage , Caux , Rue du Tertre , Le Fraîche , Prendre le chemin qui longe la D1 , rejoindre Launay par le Ter »
Trégueux les Bonnets rouges Langueux
Départ Launay . Rejoindre la D27 en passant par : la Perrière , le Tertre des Peintres ,lotissement du Buchon , descendre la D27 , tourner à gauche au Pont rue Bergson , rejoindre la piste cyclable ,tourner à gauche , prendre le Chemin des Lavoirs , continuer Rue du Bocage , Rue de Caux , Rue du Tertre , tourner à droite , prendre à droite du cimetiere et continuer jusqu'au point de départ . »
Presqu'Ile d'Hillion Yffiniac
Départ parking Palante . Prendre à droite à la sortie du parking , prendre la 2ème à droite direction La Pierre Blanche , Prébis , rejoindre le GR 34 ,et suivre le bord de mer . Après la Pointe d'Illemont prendre la Rue de Fontrevent et rejoindre le point de départ . »
autour de tregueux Langueux
depart de launay la maison neuve les villes herve carjegu haras lemoulin heroi »
bois de pledran Langueux
launay,le creach,bois de pledran,lurne,la croix gibat,launay »
l urne10/2017 Langueux
depart de launay,la ville calmet,le moulin herio,la porte allain,la petite lande,launay »
Trégueux , Le Gué Morin Langueux
Départ Launay ,Tour de Trégueux en passant par la pleine du Verger , l'Epad , Ville Junguenay , Rue Abbé Guinard , Le BuchonLe Gué Morin, Barillot , Caux , Lotissement du Frâiche , Le Tertre aux Peintres , retour au point de départ »
Langueux MD Langueux
Départ de la Fontaine St Pern à Langueux .Traverser Le Parc du Grand Pré . Suivre le chemin jusqu'aux Grèves . Suivre l'ancienne ligne de Chemin de Fer , tourner à gauche et retour par rue de la Cage , le Tertrain et St Ilan . »
mrt hillion Yffiniac
depart du parking salle palante,direction pisse -oison,pointe d'illemont,pointe des palus,pointe du grouin,pointe des guettes,plage de lermot,plage bon abri,prebis,guillas,salle plante »
HILLION DAHOUET Yffiniac
PLAGE DE BON ABRI,LE PONT ROLLAND,ST MAURICE,POINTE DE LONGUE ROCHE,JOSPINET,PORT MARTIN,DAHOUET »
tour d hillion Yffiniac
departde la salle des fetes,direction bon abri,les freches,le pont rolland,la ville fini,casseu,les greves,la maison de la baie,hillion »
autour de tregueux Yffiniac
depart de bonne abri pont rolland la cascade des ponts neufs puis retour bonne abri par le cote droit »
st laurent ville tahois Langueux
depart de launay chapelle st laurent ville tahois la ville hervieux launay »
mrt st volon Langueux
depart de launay,direction la ville calmet,route de la barre,st volon,rue du vieux bel air,etang de l hippodrome,la ville tahois,launay »
Circuit d'Yffiniac Yffiniac
Départ Salle Triskel à Yffiniac .Prendre L'arboretum Au Fil De L'Eau , prendre la direction de l'hôtel Ibis , ensuite Les Villes Hervé , La Vallée de L'Urne, Néolait , le Rond Point du Perray , Les Grèves de Langueux , prendre à droite pour rejoindre le circuit du Fil de L'Eau et retour . »
mrt 24 11 2017 fil de l eau Yffiniac
depart de la rue turmel,la roche tourelle,contourner l etang,suivre le GR jusqu a carjegu,beauvais,la croix orin,moulin neuf,la perriere,la prunaie,le pre de la mare »
Hillion Marché de Noël Yffiniac
Circuit sur Hillion , départ de la Maison de la baie , prendre le chemin à droite et suivre le GR 34 jusqu'à Granville et retour par les terres . »
Tour de Trégueux J.T. Langueux
Départ Launay , loger la ligne SNCF jusqu'à la Ville Oger . Tourner à gauche , prendre Rue Romain Rolland ,Rue Marcel Proust , longer le CES Rue de la Roche Gautier , prendre le chemin après le pont , continuer . Contourner ce centre commercial , prendre l'Impasse de la Vlle Gueury , La Rue du Gué Morin , suivre le chemin des lavoirs jusqu'à Caux , prendre la Rue du Tertre , tourner à droite puis »
mrt la galette des rois 19 01 2018 Langueux
depart de launaypuis direction ferme de la ville oger,collège léonard de vinci,decathlon,launay »
mrt st volon Langueux
depart de launay,la ville calmet,le moulin ério,les villes herve,le grenier,st volon,bel air,etang del hippodrome,les villes tanets,la croix bertrand,la villa tahois,la ville hervieux,launay »
langueux Langueux
launay,langueux,greve des courses,terrain de moto cross,launay »
Circuit de l'Hyppodrome Plédran
Départ du parking de l'hippodrome à Yffiniac . Suivre le balisage jaune du circuit VTT n°4 . »
Trégueux St Brieuc (gare SNCF) Langueux
Etape de liaison de Trégueux à St Bieuc gare pour rejoindre St Malo par le train »
hillion 29 01 2014 Yffiniac
depart de la salle palante,bon abri,pont rolland,la ville fini,fotville,les greves,pointe du grouin,hillion »
Circuit de St Volon Langueux
Départ Stade de Launay Trégueux , Prendre la direction de La Ville Calmet , traverser la Vallée de l'Urne , prendre à gauche pour contourner la carrière de La Fontaine Ménard , suivre la route à gauche , couper la route de la Croix Bertrand , prendre le chemin qui conduit à St Volon . Tourner à droite , Rue de Bel Air , Rue du Paradis , tourner à gauche continuer , après l'Etang , rejoindre les V »
mrt langueux-les greves 02 03 2018 Langueux
depart de Launay,le Pré au sec,la Ville Moro,la Roche Durand,La Cote,Bout De Ville,La Cage,ST Ilan ,Launay »
E10GR34 Hillion / Les Rosaires Yffiniac
Dixième étape étape du Tour de Bretagne par le GR 34 2019 »
Circuit de Morieux JY Lagadec Planguenoual
Départ du parking Georges Palante , Plage de la Granville . Prendre le chemin en face et suivre le Gr34 le long de la rive du Gouessant et continuer jusqu'aux Ponts Neufs . Traverser le Viaduc puis prendre l'autre rive . Suivre la rive du Gouessant jusqu'à la route du Barrage (D34) , tourner à gauche sur le bord de la route , puis prendre le chemin à droite . Reprendre à droite à la route du Pont »
Prépa circuit 2 CCAS Langueux
Départ du Préau stade de Launay . Rejoindre le chemin le long de la ligne SNCF , jusqu'à la Plaine du Verger . Prendre à droite et aller jusqu'au Miroir D'EAU . Contourner le Plan d'eau , continuer après avoir longé l'espace jeux . Couper la Rue de Verdun , prendre le Chemin du Bois Gelé et le suivre jusqu'au cimetière . Tourner à gauche et prendre le chemin tout de suite à gauche , le long du cim »
Autour de Hillion Yffiniac
Au départ du bourg d'Hillion, voilà une randonnée tonique qui emprunte, en grande partie, le sentier côtier GR 34 permettant de découvrir la si belle Baie de Saint-Brieuc. Le spectacle n'en sera que plus beau à marée montante, surtout en hiver avec les milliers d'oiseaux migrateurs. »
Circuit de Plédran Plédran
Circuit à travert le bois de Plédran . Départ du parking de l'hypodrome . Pose à la Tyrolienne pour un retour à l'enfance . Bonne promenade . »
Circuit de Langueux MD Langueux
Départ parking Francois Mitterrand . Prendre la Rue de La Poste , Rue Aux Merles , continuer , prendre la direction du Grand Pré , prendre la Rue des Frères Huby , tourner à gauche puis encore à gauche , au cimetière , prendre le chemin et le suivre jusqu'au Champ de Courses . Tourner à droite , après Bout de Ville , prendre à droite , rejoindre le Grand Pré et rejoindre le point de départ . »
11 - Hillion - St Brieuc Yffiniac
le chemins des douaniers du Mont St Michel à St Brieuc en 11 jours. Paysages magnifiques »
Presqu'ile d'Hillion Yffiniac
Départ du circuit de l'espace Palante . Rejoindre le GR34 en passant près du Château du Marais . continuer en passant par : Pointe de L'Hermo , la Fontaine de StGuimond , la Pointe de Grouin , La Pointe des Guettes , le camping de BonAbry et retour au point de départ . »