Accueil > Randonnées > Côtes-d'armor > Langueux

Randonnées à Langueux

Le Grand Tour de la baie de Saint-Brieuc Yffiniac
L'anse d'Yffiniac dans la Baie de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor est une zone humide où beaucoup d'oiseaux migrateurs y font étape. La Maison de la Baie située sur la falaise de la commune d'Hillion propose des sorties natures guidées pour découvrir la faune et la flore de cette zone naturelle. Ce topo décrit une grande boucle de randonnée de 42km entre terre et mer dans la baie de S »
Baie de Saint-Brieuc Yffiniac
L'anse d'Yffiniac dans la Baie de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor est une zone humide où beaucoup d'oiseaux migrateurs y font étape. La Maison de la Baie située sur la falaise de la commune d'Hillion propose des sorties natures guidées pour découvrir la faune et la flore de cette zone naturelle. Ce topo permet de découvrir cet espace marin soumis aux flux maritimes et que l'on peut trav »
le Tro Breizh de Saint-Brieuc à Saint-Malo Saint-Brieuc
Le Tro Breizh, en breton le "tour de Bretagne" est un pélerinage millénaire qui relie les sept évêchés de la Bretagne historique : Saint-Pol-de-Léon, Tréguier, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Dol-de-Bretagne, Vannes et Quimper. L'association des chemins du Tro Breizh organise chaque année début août une semaine de marche pélerinage sur l'un des sept itinéraires. Ce "compostell »
Trégueux , Barillot , le Fraîche Langueux
Départ Mairie , --> EPAD , Ville Junguenay , Rue Abbé Guinard , prendre le chemin à droite et rejoindre le Douvenant , tourner à gauche , continuer , couper la D1 . Prendre le 2ème chemin après le feu , traverser le lotissement du Buchon , couper la D27 , tourner à droite puis à gauche , rejoindre le lotissement Du Gué Morin et son aire de jeux , Fontaine de Barillot , Caux , Rue du Te »
Circuit des Templiers MD Plédran
Départ de la Chapelle du Créac'h . Descendre en direction de la vallée . A la Rue de La Vallée tourner à droite , puis prendre le premier chemin à gauche . Au Moulin de Gervilly continuer tout droit et prendre le chemin qui monte . Suivre le balisage de l'Agglo . Passer près du Moulin à Fouler et prendre le chemin tout de suite à droite . Continuer dans les bois le long de l'Urne . Arri »
mrt tregueux-les villes herve-st laurent Langueux
départ du parking bleu pluriel ,la ville Hervieu ,le moulin Erio ,la frênaie ,la croix orin ,Beauvais ,carjégu ,bien y vient , le bas de la cote ,les granges,Bel Air ,la chapelle st Laurent ,la ville tahois ,le Moulin Haye ,trégueux »
SB Tour de Trégueux Langueux
Départ La Clé des Arts , rejoindre le Parc de La Ville Junguenay avec une pose devant la nouvelle volière . Rejoindre la ligne de chemin de fer par la rue René Coty . Continuer , arrêt près du rucher de la ville , aller jusqu'au Miroir d'Eau afin d'admirer la nouvelle terrasse , la table , les blancs , la poule d'eau , les 3 ruches ... poursuivre le long du Bois Gelé , retour le long de la »
Prépa circuit 2 CCAS Langueux
Départ du Préau stade de Launay . Rejoindre le chemin le long de la ligne SNCF , jusqu'à la Plaine du Verger . Prendre à droite et aller jusqu'au Miroir D'EAU . Contourner le Plan d'eau , continuer après avoir longé l'espace jeux . Couper la Rue de Verdun , prendre le Chemin du Bois Gelé et le suivre jusqu'au cimetière . Tourner à gauche et prendre le chemin tout de suite à gauche , le l »
Circuit de Trégueux MD Langueux
Départ Place François Mittérrand . descendre la Rue de Verdun , prendre le chemin à gauche et continuer jusqu'à la Pleine du Verger . Partir à gauche et aller jusqu'au Miroir d'Eau . Faire 1/2 tour et aller jusqu'à la ferme de la Perrière en longeant la ligne SNCF . Couper la rue de Verdun , tourner à droite et prendre le chemin à gauche , le suivre jusqu'au cimetière . Prendre à droi »
Presqu'ile d'Hillion Yffiniac
Départ du circuit de l'espace Palante . Rejoindre le GR34 en passant près du Château du Marais . continuer en passant par : Pointe de L'Hermo , la Fontaine de StGuimond , la Pointe de Grouin , La Pointe des Guettes , le camping de BonAbry et retour au point de départ . »
C.C.A.S n°1 Langueux
Départ stade A.Allénic.Contourner le terrain de BMX;prendre à gauche en suivant la voie ferrée jusqu'au miroir d'eau.Prendre à gauche vers les jeux de la Plaine du Verger.Prendre la rue de Verdun jusqu'au transformateur.Prendre à droite jusqu'à la rue de Moncontour.A droite,puis à gauche,traverser la rue d'Armor,puis la longer en passant par les lotissements jusqu'au rond point de Gammerti »
mrt hillion - maison de la baie Yffiniac
depart du parking de la mai son de la baie,direction carberon,pointe des palus,greve de st guimont,pointe d illemont,pisse oison,jernugen,fontreven,le tertre blanc,maison de la baie »
mrt la cote meussue Plédran
depart de la chapelle du creach,moulin de gervilly, le moulin a fouler,la ville hellio,la boulaie,la cote meussue,le pre auray,la boulaie,la noe,la croix de peran,les trois fontaines »
MRT HILLION 05 05 2017 Yffiniac
depart du parking de la salle palante, direction pisse-oison,greve d hillion,pointe du grouin,pointe des guettes,plage de lermot,plage de bon abri,hillion »
mrt le legue 24 02 2017 Ploufragan
depart du parking de st vincent de paul,suivre le gouedic jusqu'au legue,le gouet,vieille cote de gouet,parc alfred de musset,rue charles le goffic,chemin de la planche,la vallee de gouedic,st vincent »
Trégueux Barillot MD Langueux
Départ Mairie . Tour de Trégueux en passant par : L'Epad , La ville Junguenay , Le Ruisseau du Douvenant , Le Buchon , L'Ecole Pasteur , Le Gué Morin , Lavoir de Barillot , La Ferme de Caux , La Rue du Tertre , Le Fraîche et sa Ferme , le Rond Point de Gammertingen . Rejoindre le Funérarium en longeant les lotissements de Quéré et Ste Marie , poursuivre par le Tertre des Peintres , ensuite »
L URNE 31 12 2020 Langueux
depart de la rue de provence ,rue d armor,rue de quéré,les évays,l urne,la ville calmet,chemin des cassieres,la ville oger ,rue de provence »
Prépa Circuit 1 , CCAS Langueux
Départ : Préau , Stade de Launay . Rejoindre le chemin , le long de la ligne SNCF et prendre à gauche . Suivre le chemin jusqu'à la Plaine du Verger . Tourner à droite et continuer jusqu'au Miroir d'eau . Retour par le même chemin »
mrt le legue pointe du roselier Langueux
depart du parking du restaurant sous la tour,st laurent,pointe du roselier,martin plage,chapelle argantel,la ruelle,la croix de lormel,la cote jaspa »
mrt vallèe de gouèdic Ploufragan
depart du parking de st vincent de paul,directionle camping des vallèes,suivre le gouèdic,le lèguè,retour »
Circuit d'Yffiniac Yffiniac
Départ Salle Triskel à Yffiniac .Prendre L'arboretum Au Fil De L'Eau , prendre la direction de l'hôtel Ibis , ensuite Les Villes Hervé , La Vallée de L'Urne, Néolait , le Rond Point du Perray , Les Grèves de Langueux , prendre à droite pour rejoindre le circuit du Fil de L'Eau et retour . »
Circuit du Goëllo Ploufragan
Départ Eglise St Vincent . Prendre la direction de l'Etang de Robien , puis rejoindre la Vallée du Goëllo ,Tréfois , Rue du Guerneau , prendre à gauche le chemin des lavoirs , après le Manoir du Gué Lambert , rejoindre le point de départ en contournant la zone de Cinéland . »
étang de robien-le goelo Saint-Brieuc
depart du parking du pont chapet,etang de robien,cadorées,la vallée du goelo,rond point la ville a l ane et retour »
Circuit d'Hillion MD Yffiniac
Départ de Pisse Oison . Prendre le GR 34 et le suivre . Après une petite halte à l'Observatoire de la Baie poursuivre jusqu'à St Guimont . Prendre le chemin à droite et continuer en passant par : Carberon , La Pièce Poulain , La Croix , Le Tretre Piquet , Le Champ du Tertre . Tourner à droite , après Prébis , tourner à droite , à La Pierre Blanche , tourner à gauche puis à droite , re »
fil de l eau 11/12/2018 Yffiniac
depart de la rue joseph turmel,direction rue monseigneur le mée,pisse-oison,jernuguen,la fontaine saillet,pivert,le champ durand,parking »
mrt hillion 28 06 2019 Yffiniac
départ du parking de pisse-oison,directionla chapelle des marais,route des marais,place de l église,rue birlange,rue ollivier provost,route de l ermot,la pierre blanche,bon abri,sentier bon abri l ermot,sentier l ermot pisse-oison »
mrt sous la tour de cesson Ploufragan
depart du parking de st vincent de paul,direction le camping des vallées,traverser la rue de trégueux,vallée de gouédic,passer sous le viaduc de toupin et le viaduc du gouédic,quai surcouf,rue des galets,plage du valais,rue du valais,chemin du valais,tour de cesson,chemin de l écluse,quai surcouf,vallée de gouédic,parking de st vincent de paul »
mrt sous la tour Langueux
départ du parking de sous la tour coté Plérin,Anse a la Vierge,pointe de Chatel Renault,plage des Nouelles,plage de st laurent,pointe du roselier,martin plage,chapelle d argentel,la ruelle,la croix de lormel,la chapelle couvrant,la cote jaspa,sous la tour »
mrt le légue 14 06 2019 Ploufragan
départ du parking de l église st vincent de paul,direction la vallée de gouedic,le légue,prendre le pont tournant,quai Gabriel Peri,quai chanoine Guinard,quai armez,parc de rohannec'h,rue de rohanne'h,vallée de gouedic,parking st vincent de paul »
mrt hillion 09 11 2018 Yffiniac
depart de pisse oison,fontaine de jernuguen,hillion,la pierre blanche,puit de prebis,plage de bon abri,plage de lermot,pointe des guettes,pointe du grouin,greve de st guimont,pisse oison »
mrt trégueux - quintin Langueux
départ du parking de bleu pluriel ,direction le buchon ,les loges , le caux , bougneuf ,le créach ,rue de la commune , les trois fontaines , Gourouan , les baux , les aulnaies , la mesle , gare de plaintel , créhenny , l hopital , la touche , mauguérand , le moulin pépin , la ville gaudin , quintin »
Circuit de L'Urne et Trégueux MD Langueux
Départ de la Mairie . Prendre la Rue De Verdun. Prendre le chemin à droite , continuer Impasse André Gide , tourner à gauche Rue Anjéla Duval , tourner à droite , rejoindre l'Impasse Jacques Prévert . Prendre le chemin , tourner à droite Avenue Louis Guillou. Tourner à gauche , suivre le chemin , puis tourner à droite , suivre le chemin du Bois Gelé , tourner à gauche , traverser l »
mrt fil de l eau Yffiniac
depart rue joseph turmelpuis rue des sports,rue des salines,pisse oison,route des greves,le jardin des salines,rue du canard »
trégueux - Langueux Langueux
Départ , parking de Launay à Trégueux . Prendre les Rues : Frère Benois , de la Poste , Mermoz , St Pern ,tourner à droite Chemin du Bourg à Bouiville, Frère Huby , torner à gauche et rejoindre la Rue de la Cage et poursuivre pour arriver au Chemin des Mouettes . Faire demi tour et suivre la ligne de Chemin de Fer . Rue des Grèves prendre le chemin à droite , tourner à gauche Rue de Le »
mrt l urne 12 09 2017 Langueux
depart place Mitterrand,direction rue de quèrè,fontaine des evays,la ville hervieux,vallèe de l urne,la ville calmet,launay,plaine du verger parking »
Circuit de Craffault Plédran
Départ Chapelle du Créac'h . Rejoindre le Moulin de Gervilly , Monter le chemin et suivre le sentier de L'Aglo en suivant l'Urne jusqu'au Pont de la Fossée . Tourner à gauche puis à droite . Rejoindre la Côte Meussue . retour par les Aulnais , à la Ville Jossot tourner à gauche , puis à droite , La Noë de Craffault prendre le chemin à droite par Gourouan , rejoindre le Créac'h et le p »
mrt sous la tour - trégueux Langueux
départ du parking de Fish & Chips,direction le pont mobile,suivre le GR34,pointe de Cesson,Gréve du Valais,pointe du Gourien,gréve des courses,suivre le Douvenant,terrain de moto cross,passer devant la pomme d or,launay »
mrt tregueux-st laurent Langueux
depart du parking de Launay, direction la ville calmet,le moulin erio,les villes Herve, le grenier, hippodrome de la baie, la ville tahois le moulin haye,la ville hervieux,launay »
Plérin Circuit de Bagatelle Langueux
Départ Place François Guego . Suivre la Rue St Yves , Rue des Albatros , Chemin St Jean , Rue du Docteur Violette , le sentier côtier , Rue de la corniche , le Sentier côtier... Rue Martin Plage , Rue du Bachelet , Rue de L'Argentel et sa Chapelle , Rue du Quartier Magellan , La Rue de la Ville Gaudin , Rue de Martin Plage , Chemin Faudours , Rue des Roseliers . Rejoindre le sentier côtier , »
mrt fil de l eau Yffiniac
départ du parking du parc des sports,rue joseph turmel,direction l arboretum,avenue de couessin de boisriou,parc et plan d eau,passez sur le pont de rn12,direction carjégu,la croix de carjégu,beauvais,la tenue,la croix orin,la frenaie,le moulin neuf,rue du chemin noé,chemin de carleo,coquinet,rue des gréves,parking le »
Chapelle St Laurent-Piruit-Lhopital Plédran
départ de la chapelle st laurent,direction le portal ,le vauglame ,piruit ,la piece ,la houssaye ,le carpont ,l hopital ,la chapelle st laurent »
mrt la cote meussue Plédran
depart de la chapelle du creac'h,le moulin de gervilly,le moulin de craffaut,les baux,chateau de craffault,la cote meussue,les aulnaies,retour »
Circuit de Plédran Plédran
Circuit à travert le bois de Plédran . Départ du parking de l'hypodrome . Pose à la Tyrolienne pour un retour à l'enfance . Bonne promenade . »
Randonnée du téléthon Langueux
Départ de Bleu Pluriel à Trégueux . Descendre dans la Vallée de L'Urne par les Evays , tourner à droite , suivre la Vallée de l'Urne en passant par Magenta l'usine de traitement des Eaux . Couper la route de Plédran , tourner à gauche en bordure de la route , rejoindre la Chapelle du Créa'h , Prendre la rue du Bourgneuf , tourner à droite après le D27, rejoindre Caux , monter la Rue du »
mrt etang de robien Ploufragan
depart du parking de st vincent de paul,direction camping des vallees,etang de robien,vallée du goelo,rond point du zoopole,vallée de tréfois,le gué lambertretour au parking de st vincent de paul »
mrt st volon Langueux
depart de launay,la ville calmet,le moulin ério,les villes herve,le grenier,st volon,bel air,etang del hippodrome,les villes tanets,la croix bertrand,la villa tahois,la ville hervieux,launay »
YFFINIAC 3-1-2020 Yffiniac
Départ du terrain des sports . Prendre à droite puis tourner à gauche sur le pont et prendre la direction de la Ville Morhan , Le Clos de l'Epine , les Sorbiers , Jernuguen , Pissoison , Le Petit Marais et retour . »
Circuit du Légué Langueux
Départ parking près de la coopérative maritime , Le Légué . Prendre la direction de la Pointe du Roselier en suivant la mer . Continuer jusqu'à Martin Plage . Prendre à gauche le chemin le long du ruisseau du Bachelet . Passer près de la Chapelle d'Argentel , continuer puis tourner à gauche , passer La Ruelle de Fourio , La Croix Lormel , suivre le chemin , tourner à gauche , passer prè »
Circuit de La Vallée de L'Urne , La Porte Allain Langueux
Départ Launay . Descendre dans la Vallée par La Ville Calmet , rejoindre Le Moulin Erio , La Motte Lorette . Remonter au bord de la 4 voies et la longer jusqu'à la porte Allain . Rejoindre les 2 rond points et retour par La Noë , Le Mauchamp l le château d'eau , prendre à droite Rue de Quéré puis le chemin à gauche , le suivre jusqu'à la Rue de Moncontour , prendre à droite et tou »
Grand tour de Trégueux Langueux
Départ de Launay . Descendre dans la Vallée de L'Urne par Maison Neuve . Prendre à droite et remonter par Les Evays . Prendre à gauche et continuer par le 1er chemin à droite . Tourner à gauche près du lotissement . Rue de Quéré , tourner à droite , puis tourner à gauche, passer rue du Bélem , prendre le chemin à gauche jusqu'au Fraîche, tourner à droite Rue Marcel Rault puis à gau »
Hillion variante découverte Yffiniac
Départ parking Palante . Prendre la direction Jernuguen , Pissoison , tourner à droite ,suivre le GR34 jusqu'au lavoir de St Guimond . Continuer sur le GR et prendre le 1er chemin à droite ,tourner à gauche , rejoindre le GR , prendre à droite , tourner à gauche , continuer jusqu'à la Pointe des Guettes . Tourner à droite , suivre l'Impasse de la Pointe des Guettes . Tourner à gauche pui »
mrt les greves Langueux
depart de launay,rue de launay,rue du pre au sec,rue paul cezanne,rue de la resistance puis prendre le chemin a droite direction les greves,puis prendre a gauche promenade harel de la noe,au pont prendre a gauche rue quèrè,langueux,launay »
mrt hillion Yffiniac
depart du parking salle palante,direction pisse -oison,pointe d'illemont,pointe des palus,pointe du grouin,pointe des guettes,plage de lermot,plage bon abri,prebis,guillas,salle plante »
sous la tour-centre hellio-couvran Langueux
départ du parking rue de la tour,rue de la mer,sentier de l anse aux moines,plage de nouelles,rue du docteur violette,chemin des faudours,chemin de la carlée,rue magellan,rue de la ville nizanrue du pré meno,la croix lormel,couvran,rue anatole le bras,rue de la tour,parking »
mrt 24 11 2017 fil de l eau Yffiniac
depart de la rue turmel,la roche tourelle,contourner l etang,suivre le GR jusqu a carjegu,beauvais,la croix orin,moulin neuf,la perriere,la prunaie,le pre de la mare »
mrt langueux-les greves 02 03 2018 Langueux
depart de Launay,le Pré au sec,la Ville Moro,la Roche Durand,La Cote,Bout De Ville,La Cage,ST Ilan ,Launay »
mrt neolait-langueux 30 03 2018 Langueux
depart de launay,la ville calmet,le moulin herio,la frenaie,le moulin neuf,le chemin noé,la pérriere,la mare noire,cruchon,launay »
Hillion,chemin côtier et petites routes: 13km Yffiniac
Départ du parking en centre-bourg d'Hillion. Sentier côtier par la pointe du Grouin, Pointe des Guettes, plage de Lermot, retour à Hillion par des petites routes de campagne. Circuit facile, fait le 11/04/2022 par Esther et Michel. »
mrt circuit des lavoirs Langueux
depart de launay,le caux,la ville gueury,manoir le gué lambert,les aulnais,delaunay,le creach,bourgneuf,le caux,launay »
Tour de Trégueux marche douce JT Langueux
Départ Place de la Mairie ,Rejoindre l'Allée de la Micauderie , tourner à droite , continuer tout droit , jusqu'au stade de Launay . Suivre le bord de la rue de Verdun, tourner à gauche et rejoindre le Funérarium , traverser la Rue de Moncontour ,la Rue D'Armor , prendre le chemin en face et rejoindre la Rue Du Tertre . Couper la Rue de L'Urne. Après Caux prendre Le Chemin des Lavoirs , pass »
mrt néolait 15 03 2019 Langueux
depart de launay,direction rue de la ville calmet,vallée de l urne rive droite,rue de la fresnaie,rue des moulins,rue des vallées,rue du chemin noé,chemin de carléo,chemin de coquinet,rue des gréves,parc du grand pré,rue de la poste,rue des freres benoit,rue de launay,parking »
TREGUEUX MARCHE DE NOEL 2019 Langueux
*Départ Bleu Pluriel . Rejoindre la ligne SNCF par la Mairie et La Maison de Retraite . Prendre à droite , suivre le chemin jusqu'à Launay , tourner à gauche Rue de Verdun , prendre le chemin à gauche , passer près du cimetière et continuer , au Gué Morin , tourner à droite , prendre la Rue Pasteur puis le chemin à gauche , continuer jusqu'à la ligne SNCF . Prendre à droite , rejoindre »
mrt tregueux - les templiers - l urne Langueux
départ du parking de bleu pluriel ,direction le tertre a lergo ,le Caux ,le creach ,la croix de péran , gourouan ,la censie ,la porte aufret ,la ville orphin ,la saudre ; la ville guinvray , la ville née ,le pont jossot ,le moulin de gervilly , pont romain ,l urne , la ville Hervieu ,Trégueux »
Parcours du Coeur 2019 Langueux
Départ La Clé des Arts . Traverser la rue , prendre le chemin en face , passer Rue des Pyrénées , continuer sur le chemin , continuer , descendre La Sente de La Chesnaie , prendre à droite , longer le Douvenant jusqu'à la ligne SNCF . Prendre à droite , suivre le chemin, traverser la rue près du Pont des Fontenelles , continuer , après le miroir d'eau , prendre à droite , passer Le Grand »
GR34 - De Saint Brieuc à Perros-Guirec Saint-Brieuc
Randonnée hivernale (Saison 2), du 27 décembre 2016 au 7 janvier 2017, de Saint Brieuc à Perros-Guirec sur le GR34, en 11 jours Diaporama sur https://www.youtube.com/watch?v=0A5VSHUD6xY »
GR34 Sentier des douaniers (2020) Langueux
Randonnée Pédestre Distance : 157 km   Denivelée : 1980 m
Randonnée en Bretagne sur le GR34 sentier des douaniers du Mont Saint Michel à Saint-Nazaire. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée en Bretagne sur le GR34 sentier des douaniers du Mont Saint Michel à Saint-Nazaire. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »
LGT : Yffiniac Yffiniac
Ce circuit de 12,5 km se situe au fond de la Baie de Saint-Brieuc. Après être parti du parking du complexe sportif d'Yffiniac, vous suivrez la rivière St-Jean en direction de la mer jusqu'à l'ancienne voie ferrée. Puis vous suivrez le sentier des Polders jusqu'à Pissoisson où vous pourrez observer les oiseaux migrateurs. Vous serez alors sur la commune d'Hillion et emprunterez le circuit in »
Langueux Langueux
Départ Trégueux Parking de Launay , direction Le Grand Pré Langueux , Les Grèves , retour centre FPA et Launay »
St Brieuc et Vallées Saint-Brieuc
2 3 5 6 7 8 9 4 1 Bonne direction Changement de direction Mauvaise direction >> Port du Légué, quai Armez près du pont de pierre >> 48,52305 ; -2.75211 GPS P Saint-Brieuc, ville et vallées Traversée des boulevards Louis Pasteur et Sévigné Difficultés particulières Mètres 200 0 Extrait de SCAN25 ® - © IGN 2014 - Autorisations n° 40-14.101 et n° 40-14.525, GR ® , GPR ® et les »
Cesson Langueux
Une balade d'environ 10 km prenant son départ à l'entrée du nouveau port de commerce du Légué. Après avoir remonté jusqu'à La Ville Bastard puis Ginglin, le circuit vous emmènera vers la vallée du Douvenant, puis la Grève des Courses avant de revenir à votre point de départ par la grève du Valais et la Pointe de Cesson en suivant le GR 34. Ce sera l'occasion de serpenter parmi le »
Vallée du Goëlo Ploufragan
Randonnée Pédestre dans la Vallée du Goëlo en partant de l'église St Vincent à Saint Brieuc . Retour par Tréfois . »
Bois de Plédran Langueux
Départ Stade de Launay Trégueux . Vallée de l'Urne par les Evays , Pont Romain , Bois de Plédran , retour Vallée de L'Urne et Croix Gibat , Stade »
Trégueux - Langueux Langueux
Trégueux - Langueux , départ stade de Launay , Vallée de l'Urne , Néolait , Grèves de Langueux et retour »
La Vallée du Goëlo Ploufragan
Belle randonnée d'environ 13 km au départ du parking de l%u2019Église Saint-Vincent de Paul à Saint-Brieuc. Ce circuit, après avoir contourné le Centre Equestre et l'Etang de Robien, remonte la Vallée du Goëlo en Ploufragan en utilisant le nouveau Vélo-Route. Après avoir atteint le Zoopole, ce circuit emprunte la Vallée de l'Argantel puis rejoint le village de Tréfois avant de retro »
Saint Brieuc Saint-Brieuc
Boucle dans le cadre de l'association Rando Trégor, groupe du vendredi 15-18 km. Belle rando le long du GR34. »
Langueux-18km Saint-Brieuc
Très belle sortie VTT le long des grèves de Langueux avec une magnifique vue sur la baie de Saint-Brieuc »
Vallée de l'Urne st Volon Langueux
Départ Launay, Vallée de l'Urne par la ville Calmet , direction St Volon , retour par l'hippodrome et la Croix Gibat »
LGT : Plédran - Entre Vikings et Templiers Plédran
Un circuit d'environ 13,5 km au départ du village du Créac'h qui emprunte, en partie, le circuit proposé et balisé par RandoBaie intitulé "Des Vikings aux Templiers". Quelques petites parties bitumées, et de très beaux sentiers le long de ruisseaux ou rivière, parfois un peu glissants par temps de pluie. »
Saint Brieuc Saint-Brieuc
Boucle au départ du port du Légué, passant par Ginglin, la grève des courses et la grève du Valais. »
boucle vallée de l'Urne Saint-Brieuc
Circuit VTT avec environ 80% chemin, départ et arrivée possible du centre de St Brieuc par la vallée du Gouedic »
LGT : Autour de Cesson Langueux
Une boucle d'environ 9 km au départ de l'avant-port du Légué, sous la Tour, coté Cesson. Après avoir longé les quais et entré dans la vallée de Gouédic, vous remonterez vers Cesson pour basculer dans la vallée du Douvenant. Là, vous serez en pleine nature pour gagner la côte au niveau de l'ancienne déchetterie de St-Brieuc. Il ne vous reste plus qu'à longer le bord de mer pour re »
LGT : Langueux Langueux
Une balade de 9 km autour de Langueux. Le circuit proposé est une variante courte du Circuit des 2 vallons proposé par Randobaie. Le départ se situe sur le site du Grand Pré à Langueux. Après avoir rejoint le vallon de Douvenant, vous suivez l'ancienne voie ferrée jusqu'à la Briqueterie avant de revenir à votre point de départ par le vallon dit Sur la Côte. »
circuit hillion Langueux
Date de début : samedi 25 octobre 2014 09:11 Date de fin : samedi 25 octobre 2014 11:51 Durée totale : 02h39m45s - dont 00h02m26s de pause Vitesse moyenne (sans les pauses) : 14.2 km/h (2h37m19s de marche) Vitesse ascensionnelle moyenne (sans les pauses) : 169 m/h (1h18m02s d'ascension) Vitesse de descente moyenne (sans les pauses) : 184 m/h (1h16m09s de descente) »
LGT : La Vallée de l'Urne coté Trégueux Plédran
Une balade d'environ 12,6 km au départ de la Chapelle du Créac'h permettant de parcourir une longue partie de la Vallée de l'Urne coté Trégueux. Un parcours facile avec très peu de bitume. »
LGT : Trégueux Téléthon 2015 Langueux
Une balade de 11 km au départ de l'esplanade de la Salle Bleu Pluriel à Trégueux en direction du célèbre "Circuit des Lavoirs". »
Tour de Trégueux Langueux
Départ Stade de Launay . Prendre le chemin le long de la ligne de chemin de fer jusqu'au pont du Douvenant . Tourner à gauche , aller tout droit , traverser la rue de la République , tourner à droite , passer le long du gymnase . Traverser le D27 et longer le lotissement le long du Cd700 . Continuer jusqu'à St Rivilly , prendre le chemin à droite , ensuite l'Allée Boileau... , rue Des Cham »
LGT : Hillion Yffiniac
Une balade autour de la pointe d'Hillion au départ du parking de la Mairie. Après avoir rejoint la côte en empruntant la route en face le parking, vous empruntez le GR 34 jusqu'à la plage de Bonabri. Puis vous empruntez un sentier qui vous ramène jusqu'à la Maison de la Baie. Vous êtes alors sur la route que vous avez empruntée à l'aller. Une balade 10 km. »
Hillion, Maison de la Baie 25 Km, trace perso Yffiniac
Itinéraire VTT perso non balisé. Niveau bleu en été, mais rouge en hiver (cause technique boue sur quelques passages). Bon entraînement pour débutant et paysages variés. »
LGT : Trégueux - la campagne à la ville Langueux
Une balade autour de Trégueux d'environ 11,3 km composée à 95% de sentiers non bitumés. Le départ se situe place de la Mairie. Vous emprunterez alors les nombreux sentiers arborés de la ville pour rejoindre la campagne et la magnifique vallée de l'Urne. Une seule difficulté : la côte de la Porte Allain. Mais il suffit de prendre son temps pour grimper à son rythme cette longue montée. V »
M R T PLEDRAN 11/03/2015 Plédran
depart chapelle cu creach,gervilly,moulin de craffaut,la ville hellio,st maurice,piruit,la chapelle du hirel,l isle,le buchon,ville jossot,les baux,le creach »
SB Pointe D'Hillion Yffiniac
Départ Salle Palante .Prendre la direction de Pissoison, les Grèves d'Hillion , Grèves de St Guimont , Pointe du Groin , Pointe des Guettes , Plage de L'Hermot et retour vers Hillion . »
Trégueux Vallée de L'Urne Langueux
Départ du Stade , prendre la direction de Caux , continuer vers la Chapelle du Créac'h en passant par la rue du Bourgneuf , prendre le Moulin de Gervilly puis la vallée de l'urne , retour par les Evays . »
SB Circuit de L'Urne Agglo Plédran
Vallée de L'Urne . Départ et arrivée : Station Magenta Trégueux . Prendre le chemin et suivre la vallée de L'Urne en passant par la carrière de la Croix Gibat . Tourner à droite à La Ville Guérinel , Après La Vile Tahois , tourner à gauche , continuer en passant par Beaurepaire , La Métairie du Bois de Plédran , Tourner à droite , continuer jusqu'à la Houssaye , continuer et rejoi »
Corrida de Langueux Langueux
Départ : parking de la Poste . Rejoindre Bout de Ville , suivre l'ancienne route de Chemins de Fer jusqu'à la Pointe de Gourien . Traverser la Baie jusqu'au Lavoir de St Guimond , tourner à droite , suivre le GR34 , tourner à droite ... continuer , prendre la Rue Des Grèves , tourner à gauche devant la Crèperie et continuer jusqu'au point de départ . »
M R T 28/01/2015 Langueux
depart rue de provence,le caux,le creach,les trois fontaines,gourouan,la noe,les baux,la ville orphin,la ville guinvray,la ville nee,le moulin de craffaut,le creach,tregueux »
Chaplelle du Créac'h vallée de l'Urne Plédran
Départ Chapelle du Créac 'h , descendre le chemin , arrivée au moulin de Gervilly , monter le chemin en face , continuer sur le chemin de L'Agglo . Descendre vers la Côte Meussue , suivre le chemin , traverser le ruisseau , continuer en montant le chemin de la Mesle , le Chemin des Aulnais , continuer , ... Arrivé à la route , tourner à gauche , prendre à droite La Noé de Craffauft , Pr »
SB Vallée de Gouedic Ploufragan
Vallée de Gouédic St Brieuc Départ Eglise St Vincent . Descendre vers la Vallée De Gouédic et continuer jusqu'au Légué . Suivre la Vallée du Gouet jusqu'à la Côte du Gouet . Suivre le balisage jaune , retour par la Vallée de Gouédic jusqu'au départ . »
St-Brieuc Plérin Saint-Brieuc
Une petite balade d'environ 7 km au départ du Port du Légué. Après avoir longé le Gouet pour arriver au Pont de Gouët, vous contournerez le Tertre Notre-Dame pour atteindre le Bois Boissel. Après avoir franchi le Gouët, vous passerez aux hameaux de la Ville Corbon puis de la Cadoire avant de retrouver votre point de départ en passant sous le Viaduc de la RN12. »
Marche rose à Trégueux Langueux
Dans le cadre d%u2019Octobre Rose, campagne de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein, un collectif de bénévoles vous propose une « Marche rose » de 5km à travers Trégueux. Le rendez-vous est donné samedi 3 octobre, à 13h30 à la Clef des Arts. Un pot amical sera servi au même endroit, à l%u2019arrivée. Sur le parcours, plusieurs animations seront proposées. Tarifs : 5 »
LGT : Ploufragan entre Brézillet et Argantel Ploufragan
Une balade d'environ 12 km au départ du parking de l'église Saint-Vincent de Paul à Saint-Brieuc. Le circuit suit la vallée du Douvenant pour rejoindre la belle Vallée du Goëlo jusqu'au zoopole de Ploufragan. Puis, direction Tréfois et une partie du Circuit des Lavoirs de Trégueux avant de retrouver le centre équestre de Brézillet et le point de départ. »