Accueil > Randonnées > Côtes-d'armor > Hillion

Randonnées à Hillion

Le Grand Tour de la baie de Saint-Brieuc Yffiniac
L'anse d'Yffiniac dans la Baie de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor est une zone humide où beaucoup d'oiseaux migrateurs y font étape. La Maison de la Baie située sur la falaise de la commune d'Hillion propose des sorties natures guidées pour découvrir la faune et la flore de cette zone naturelle. Ce topo décrit une grande boucle de randonnée de 42km entre terre et mer dans la baie de S »
Baie de Saint-Brieuc Yffiniac
L'anse d'Yffiniac dans la Baie de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor est une zone humide où beaucoup d'oiseaux migrateurs y font étape. La Maison de la Baie située sur la falaise de la commune d'Hillion propose des sorties natures guidées pour découvrir la faune et la flore de cette zone naturelle. Ce topo permet de découvrir cet espace marin soumis aux flux maritimes et que l'on peut trav »
Prépa circuit 2 CCAS Langueux
Départ du Préau stade de Launay . Rejoindre le chemin le long de la ligne SNCF , jusqu'à la Plaine du Verger . Prendre à droite et aller jusqu'au Miroir D'EAU . Contourner le Plan d'eau , continuer après avoir longé l'espace jeux . Couper la Rue de Verdun , prendre le Chemin du Bois Gelé et le suivre jusqu'au cimetière . Tourner à gauche et prendre le chemin tout de suite à gauche , le l »
Presqu'ile d'Hillion Yffiniac
Départ du circuit de l'espace Palante . Rejoindre le GR34 en passant près du Château du Marais . continuer en passant par : Pointe de L'Hermo , la Fontaine de StGuimond , la Pointe de Grouin , La Pointe des Guettes , le camping de BonAbry et retour au point de départ . »
C.C.A.S n°1 Langueux
Départ stade A.Allénic.Contourner le terrain de BMX;prendre à gauche en suivant la voie ferrée jusqu'au miroir d'eau.Prendre à gauche vers les jeux de la Plaine du Verger.Prendre la rue de Verdun jusqu'au transformateur.Prendre à droite jusqu'à la rue de Moncontour.A droite,puis à gauche,traverser la rue d'Armor,puis la longer en passant par les lotissements jusqu'au rond point de Gammerti »
mrt pointe du roselier Yffiniac
depart du parking de la pointe du roselier direction martin plage,chapelle d argentel,la ville aban,rue du dr violette,pointe du roselier »
mrt hillion - maison de la baie Yffiniac
depart du parking de la mai son de la baie,direction carberon,pointe des palus,greve de st guimont,pointe d illemont,pisse oison,jernugen,fontreven,le tertre blanc,maison de la baie »
MRT HILLION 05 05 2017 Yffiniac
depart du parking de la salle palante, direction pisse-oison,greve d hillion,pointe du grouin,pointe des guettes,plage de lermot,plage de bon abri,hillion »
Prépa Circuit 1 , CCAS Langueux
Départ : Préau , Stade de Launay . Rejoindre le chemin , le long de la ligne SNCF et prendre à gauche . Suivre le chemin jusqu'à la Plaine du Verger . Tourner à droite et continuer jusqu'au Miroir d'eau . Retour par le même chemin »
mrt le legue pointe du roselier Langueux
depart du parking du restaurant sous la tour,st laurent,pointe du roselier,martin plage,chapelle argantel,la ruelle,la croix de lormel,la cote jaspa »
Circuit d'Yffiniac Yffiniac
Départ Salle Triskel à Yffiniac .Prendre L'arboretum Au Fil De L'Eau , prendre la direction de l'hôtel Ibis , ensuite Les Villes Hervé , La Vallée de L'Urne, Néolait , le Rond Point du Perray , Les Grèves de Langueux , prendre à droite pour rejoindre le circuit du Fil de L'Eau et retour . »
Circuit d'Hillion MD Yffiniac
Départ de Pisse Oison . Prendre le GR 34 et le suivre . Après une petite halte à l'Observatoire de la Baie poursuivre jusqu'à St Guimont . Prendre le chemin à droite et continuer en passant par : Carberon , La Pièce Poulain , La Croix , Le Tretre Piquet , Le Champ du Tertre . Tourner à droite , après Prébis , tourner à droite , à La Pierre Blanche , tourner à gauche puis à droite , re »
fil de l eau 11/12/2018 Yffiniac
depart de la rue joseph turmel,direction rue monseigneur le mée,pisse-oison,jernuguen,la fontaine saillet,pivert,le champ durand,parking »
mrt hillion 28 06 2019 Yffiniac
départ du parking de pisse-oison,directionla chapelle des marais,route des marais,place de l église,rue birlange,rue ollivier provost,route de l ermot,la pierre blanche,bon abri,sentier bon abri l ermot,sentier l ermot pisse-oison »
mrt sous la tour Langueux
départ du parking de sous la tour coté Plérin,Anse a la Vierge,pointe de Chatel Renault,plage des Nouelles,plage de st laurent,pointe du roselier,martin plage,chapelle d argentel,la ruelle,la croix de lormel,la chapelle couvrant,la cote jaspa,sous la tour »
mrt hillion 09 11 2018 Yffiniac
depart de pisse oison,fontaine de jernuguen,hillion,la pierre blanche,puit de prebis,plage de bon abri,plage de lermot,pointe des guettes,pointe du grouin,greve de st guimont,pisse oison »
mrt fil de l eau Yffiniac
depart rue joseph turmelpuis rue des sports,rue des salines,pisse oison,route des greves,le jardin des salines,rue du canard »
trégueux - Langueux Langueux
Départ , parking de Launay à Trégueux . Prendre les Rues : Frère Benois , de la Poste , Mermoz , St Pern ,tourner à droite Chemin du Bourg à Bouiville, Frère Huby , torner à gauche et rejoindre la Rue de la Cage et poursuivre pour arriver au Chemin des Mouettes . Faire demi tour et suivre la ligne de Chemin de Fer . Rue des Grèves prendre le chemin à droite , tourner à gauche Rue de Le »
mrt sous la tour - trégueux Langueux
départ du parking de Fish & Chips,direction le pont mobile,suivre le GR34,pointe de Cesson,Gréve du Valais,pointe du Gourien,gréve des courses,suivre le Douvenant,terrain de moto cross,passer devant la pomme d or,launay »
mrt tregueux-st laurent Langueux
depart du parking de Launay, direction la ville calmet,le moulin erio,les villes Herve, le grenier, hippodrome de la baie, la ville tahois le moulin haye,la ville hervieux,launay »
Plérin Circuit de Bagatelle Langueux
Départ Place François Guego . Suivre la Rue St Yves , Rue des Albatros , Chemin St Jean , Rue du Docteur Violette , le sentier côtier , Rue de la corniche , le Sentier côtier... Rue Martin Plage , Rue du Bachelet , Rue de L'Argentel et sa Chapelle , Rue du Quartier Magellan , La Rue de la Ville Gaudin , Rue de Martin Plage , Chemin Faudours , Rue des Roseliers . Rejoindre le sentier côtier , »
mrt fil de l eau Yffiniac
départ du parking du parc des sports,rue joseph turmel,direction l arboretum,avenue de couessin de boisriou,parc et plan d eau,passez sur le pont de rn12,direction carjégu,la croix de carjégu,beauvais,la tenue,la croix orin,la frenaie,le moulin neuf,rue du chemin noé,chemin de carleo,coquinet,rue des gréves,parking le »
mrt st volon Langueux
depart de launay,la ville calmet,le moulin ério,les villes herve,le grenier,st volon,bel air,etang del hippodrome,les villes tanets,la croix bertrand,la villa tahois,la ville hervieux,launay »
YFFINIAC 3-1-2020 Yffiniac
Départ du terrain des sports . Prendre à droite puis tourner à gauche sur le pont et prendre la direction de la Ville Morhan , Le Clos de l'Epine , les Sorbiers , Jernuguen , Pissoison , Le Petit Marais et retour . »
Circuit du Légué Langueux
Départ parking près de la coopérative maritime , Le Légué . Prendre la direction de la Pointe du Roselier en suivant la mer . Continuer jusqu'à Martin Plage . Prendre à gauche le chemin le long du ruisseau du Bachelet . Passer près de la Chapelle d'Argentel , continuer puis tourner à gauche , passer La Ruelle de Fourio , La Croix Lormel , suivre le chemin , tourner à gauche , passer prè »
Circuit de La Vallée de L'Urne , La Porte Allain Langueux
Départ Launay . Descendre dans la Vallée par La Ville Calmet , rejoindre Le Moulin Erio , La Motte Lorette . Remonter au bord de la 4 voies et la longer jusqu'à la porte Allain . Rejoindre les 2 rond points et retour par La Noë , Le Mauchamp l le château d'eau , prendre à droite Rue de Quéré puis le chemin à gauche , le suivre jusqu'à la Rue de Moncontour , prendre à droite et tou »
Grand tour de Trégueux Langueux
Départ de Launay . Descendre dans la Vallée de L'Urne par Maison Neuve . Prendre à droite et remonter par Les Evays . Prendre à gauche et continuer par le 1er chemin à droite . Tourner à gauche près du lotissement . Rue de Quéré , tourner à droite , puis tourner à gauche, passer rue du Bélem , prendre le chemin à gauche jusqu'au Fraîche, tourner à droite Rue Marcel Rault puis à gau »
Hillion variante découverte Yffiniac
Départ parking Palante . Prendre la direction Jernuguen , Pissoison , tourner à droite ,suivre le GR34 jusqu'au lavoir de St Guimond . Continuer sur le GR et prendre le 1er chemin à droite ,tourner à gauche , rejoindre le GR , prendre à droite , tourner à gauche , continuer jusqu'à la Pointe des Guettes . Tourner à droite , suivre l'Impasse de la Pointe des Guettes . Tourner à gauche pui »
mrt les greves Langueux
depart de launay,rue de launay,rue du pre au sec,rue paul cezanne,rue de la resistance puis prendre le chemin a droite direction les greves,puis prendre a gauche promenade harel de la noe,au pont prendre a gauche rue quèrè,langueux,launay »
mrt hillion Yffiniac
depart du parking salle palante,direction pisse -oison,pointe d'illemont,pointe des palus,pointe du grouin,pointe des guettes,plage de lermot,plage bon abri,prebis,guillas,salle plante »
sous la tour-centre hellio-couvran Langueux
départ du parking rue de la tour,rue de la mer,sentier de l anse aux moines,plage de nouelles,rue du docteur violette,chemin des faudours,chemin de la carlée,rue magellan,rue de la ville nizanrue du pré meno,la croix lormel,couvran,rue anatole le bras,rue de la tour,parking »
mrt 24 11 2017 fil de l eau Yffiniac
depart de la rue turmel,la roche tourelle,contourner l etang,suivre le GR jusqu a carjegu,beauvais,la croix orin,moulin neuf,la perriere,la prunaie,le pre de la mare »
mrt langueux-les greves 02 03 2018 Langueux
depart de Launay,le Pré au sec,la Ville Moro,la Roche Durand,La Cote,Bout De Ville,La Cage,ST Ilan ,Launay »
mrt neolait-langueux 30 03 2018 Langueux
depart de launay,la ville calmet,le moulin herio,la frenaie,le moulin neuf,le chemin noé,la pérriere,la mare noire,cruchon,launay »
Hillion,chemin côtier et petites routes: 13km Yffiniac
Départ du parking en centre-bourg d'Hillion. Sentier côtier par la pointe du Grouin, Pointe des Guettes, plage de Lermot, retour à Hillion par des petites routes de campagne. Circuit facile, fait le 11/04/2022 par Esther et Michel. »
mrt circuit des lavoirs Langueux
depart de launay,le caux,la ville gueury,manoir le gué lambert,les aulnais,delaunay,le creach,bourgneuf,le caux,launay »
mrt néolait 15 03 2019 Langueux
depart de launay,direction rue de la ville calmet,vallée de l urne rive droite,rue de la fresnaie,rue des moulins,rue des vallées,rue du chemin noé,chemin de carléo,chemin de coquinet,rue des gréves,parc du grand pré,rue de la poste,rue des freres benoit,rue de launay,parking »
GR34 Sentier des douaniers (2020) Langueux
Randonnée Pédestre Distance : 157 km   Denivelée : 1980 m
Randonnée en Bretagne sur le GR34 sentier des douaniers du Mont Saint Michel à Saint-Nazaire. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. Randonnée en Bretagne sur le GR34 sentier des douaniers du Mont Saint Michel à Saint-Nazaire. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »
Plérin :la pointe du Roselier Langueux
Une balade d'environ 10 km au départ de Martin- Plage. Après avoir longé la côte vers les Rosaires via le GR34, ce circuit remonte vers l'Argantel où il retrouve le circuit de la RandoBaie de l'agglomération de Saint-Brieuc. Après avoir traversé la campagne, le circuit retrouve le GR34 à Saint-Laurent et se poursuit en suivant la côte jusqu'à Martin-Plage »
LGT : Yffiniac Yffiniac
Ce circuit de 12,5 km se situe au fond de la Baie de Saint-Brieuc. Après être parti du parking du complexe sportif d'Yffiniac, vous suivrez la rivière St-Jean en direction de la mer jusqu'à l'ancienne voie ferrée. Puis vous suivrez le sentier des Polders jusqu'à Pissoisson où vous pourrez observer les oiseaux migrateurs. Vous serez alors sur la commune d'Hillion et emprunterez le circuit in »
Langueux Langueux
Départ Trégueux Parking de Launay , direction Le Grand Pré Langueux , Les Grèves , retour centre FPA et Launay »
Cesson Langueux
Une balade d'environ 10 km prenant son départ à l'entrée du nouveau port de commerce du Légué. Après avoir remonté jusqu'à La Ville Bastard puis Ginglin, le circuit vous emmènera vers la vallée du Douvenant, puis la Grève des Courses avant de revenir à votre point de départ par la grève du Valais et la Pointe de Cesson en suivant le GR 34. Ce sera l'occasion de serpenter parmi le »
Bois de Plédran Langueux
Départ Stade de Launay Trégueux . Vallée de l'Urne par les Evays , Pont Romain , Bois de Plédran , retour Vallée de L'Urne et Croix Gibat , Stade »
Trégueux - Langueux Langueux
Trégueux - Langueux , départ stade de Launay , Vallée de l'Urne , Néolait , Grèves de Langueux et retour »
Vallée de l'Urne st Volon Langueux
Départ Launay, Vallée de l'Urne par la ville Calmet , direction St Volon , retour par l'hippodrome et la Croix Gibat »
LGT : Autour de Cesson Langueux
Une boucle d'environ 9 km au départ de l'avant-port du Légué, sous la Tour, coté Cesson. Après avoir longé les quais et entré dans la vallée de Gouédic, vous remonterez vers Cesson pour basculer dans la vallée du Douvenant. Là, vous serez en pleine nature pour gagner la côte au niveau de l'ancienne déchetterie de St-Brieuc. Il ne vous reste plus qu'à longer le bord de mer pour re »
LGT : Langueux Langueux
Une balade de 9 km autour de Langueux. Le circuit proposé est une variante courte du Circuit des 2 vallons proposé par Randobaie. Le départ se situe sur le site du Grand Pré à Langueux. Après avoir rejoint le vallon de Douvenant, vous suivez l'ancienne voie ferrée jusqu'à la Briqueterie avant de revenir à votre point de départ par le vallon dit Sur la Côte. »
Tour de Trégueux Langueux
Départ Stade de Launay . Prendre le chemin le long de la ligne de chemin de fer jusqu'au pont du Douvenant . Tourner à gauche , aller tout droit , traverser la rue de la République , tourner à droite , passer le long du gymnase . Traverser le D27 et longer le lotissement le long du Cd700 . Continuer jusqu'à St Rivilly , prendre le chemin à droite , ensuite l'Allée Boileau... , rue Des Cham »
LGT : Hillion Yffiniac
Une balade autour de la pointe d'Hillion au départ du parking de la Mairie. Après avoir rejoint la côte en empruntant la route en face le parking, vous empruntez le GR 34 jusqu'à la plage de Bonabri. Puis vous empruntez un sentier qui vous ramène jusqu'à la Maison de la Baie. Vous êtes alors sur la route que vous avez empruntée à l'aller. Une balade 10 km. »
Hillion, Maison de la Baie 25 Km, trace perso Yffiniac
Itinéraire VTT perso non balisé. Niveau bleu en été, mais rouge en hiver (cause technique boue sur quelques passages). Bon entraînement pour débutant et paysages variés. »
SB Pointe D'Hillion Yffiniac
Départ Salle Palante .Prendre la direction de Pissoison, les Grèves d'Hillion , Grèves de St Guimont , Pointe du Groin , Pointe des Guettes , Plage de L'Hermot et retour vers Hillion . »
Trégueux Vallée de L'Urne Langueux
Départ du Stade , prendre la direction de Caux , continuer vers la Chapelle du Créac'h en passant par la rue du Bourgneuf , prendre le Moulin de Gervilly puis la vallée de l'urne , retour par les Evays . »
Corrida de Langueux Langueux
Départ : parking de la Poste . Rejoindre Bout de Ville , suivre l'ancienne route de Chemins de Fer jusqu'à la Pointe de Gourien . Traverser la Baie jusqu'au Lavoir de St Guimond , tourner à droite , suivre le GR34 , tourner à droite ... continuer , prendre la Rue Des Grèves , tourner à gauche devant la Crèperie et continuer jusqu'au point de départ . »
mrt 06/01/2017 neolait Langueux
depart de launay,la ville calmet,les villes herve,le moulin neuf,coquinet,la cage,st ilan,langueux,launay »
SB Hillion md Yffiniac
Le long de la réserve de la Baie de Pissoison à St Guimond . Départ : Pissoison à Hillion Suivre le GR34 jusqu'à St Guimond . Prendrevà droite 2 fois et gagner Carberon . Carberon en direction d'Hillion . Prendre à gauche le 2ème chemin . Passer près d'un bois de sapin . Prendre à,droite puis en direction de Bon Abri . Prendre le 1er à gauche . Retour par La Pierre Blanche , La Maison d »
SB Trégueux Les Grèves Langueux
Départ Launay , descendre dans la Vallée de L'Urne par la Ville Calmet . Rejoindre Néolait , remonter la route , tourner à droite . Rejoindre les Grèves de Langueux , suivre la jetée , remonter vers Les Grands Prés , continuer et rejoindre Launay »
Vallée de l'Urne , Néolait , Grèves Langueux
Départ parking de Launay , descendre dans la Vallée de L'Urne par la Ville Calmet , rejoindre Néolait , rond Point du Perray , descendre aux grèves de Langueux , remonter par Le Grand Pré et retour au point de départ »
Marche-Hillion-9km (Randonnée Pédestre) Yffiniac
Beau footing, ou belle balade. Ce parcours est magnifique et peut se faire en marchant, comme en courant. A vous de choisir. »
LGT : la pointe d'Hillion Yffiniac
Une balade d'environ 9 km au départ du parking de la mairie d'Hillion. Après avoir rejoint la côte au niveau de la pointe d'Illemont, vous emprunterez le GR34 qui vous emmènera vers la pointe du Grouin puis la Pointe des Guettes avec un superbe panorama sur la très belle Baie de Saint-Brieuc. Vous apercevrez ensuite l'Anse de Morieux et, toujours en suivant le GR34, passerez la plage de L »
Circuit de Morieux JY Lagadec Morieux
Départ du parking Georges Palante , Plage de la Granville . Prendre le chemin en face et suivre le Gr34 le long de la rive du Gouessant et continuer jusqu'aux Ponts Neufs . Traverser le Viaduc puis prendre l'autre rive . Suivre la rive du Gouessant jusqu'à la route du Barrage (D34) , tourner à gauche sur le bord de la route , puis prendre le chemin à droite . Reprendre à droite à la route d »
tour d hillion Yffiniac
depart de la salle palante,bon abri,pont rolland,la ville fini,casseu,fortville,le clos de l epine,les aubiers,pisse oison,pointe du grouin,plage bon abri,la pierre blanche,salle palante »
mrt st laurent Langueux
depart de launay,la ville calmet,le moulin erio,les villes herve,le grenier,st volon,chapelle st laurent,la metairie,la ville tahois,le moulin haye,la ville hervieux,l epinay,launay »
mrt les greves Langueux
départ de launay,bourg de langueux,parc du grand pré,école de st ilan,la gréve des courses,bout de ville,chemin de coquinet,launay »
Presqu'Ile d'Hillion Yffiniac
Départ parking Palante . Prendre à droite à la sortie du parking , prendre la 2ème à droite direction La Pierre Blanche , Prébis , rejoindre le GR 34 ,et suivre le bord de mer . Après la Pointe d'Illemont prendre la Rue de Fontrevent et rejoindre le point de départ . »
Tour de la Presqu'île d'Hillion Yffiniac
Départ Pissoison . Prendre le GR34 . Faire un premier arrêt à l'observatoire des oiseaux puis suivre le GR34 jusqu'à Bon Abri . Traverser la route et prendre le chemin près des chevaux , suivre le chemin et rejoindre La Maison de La Baie . Après un arrêt de quelques minutes , reprendre le trajet jusqu'au point de départ . »
SB Néolait Langueux
Départ stade de Launay à Trégueux . Descendre la Vallée de l'Urne en passant par Maisonneuve , continuer par Néolait , passer au rond point du Perray , descendre vers les Grèves de Langueux , longer la Baie , après le petit pont , prendre le chemin à gauche , passer devant le Grand Pré et retour au point de départ . »
au fil de l eau 02/01/2015 Yffiniac
yffiniac,le pre de la petite mare,la roche tourelle,la cloture,le vau riault,carjegu,beauvais,les forts maisons,la frenaie,le moulin neuf,yffiniac »
Circuit de Trégueux - Guerneau Langueux
Départ Launay , Prendre La Ville Oger , tourner à gauche , suivre le Douvenant , tourner à gauche , passer le feu , prendre le 2ème chemin à droite , traverser le lotissement du Buchon, prendre le Gué Morin , tourner à droite et suivre le circuit des Lavoirs en passant par le Guerneau , le Bocage , Caux , Rue du Tertre , Le Fraîche , Prendre le chemin qui longe la D1 , rejoindre Launay pa »
Circuit de Langueux MD Langueux
Départ parking Francois Mitterrand . Prendre la Rue de La Poste , Rue Aux Merles , continuer , prendre la direction du Grand Pré , prendre la Rue des Frères Huby , tourner à gauche puis encore à gauche , au cimetière , prendre le chemin et le suivre jusqu'au Champ de Courses . Tourner à droite , après Bout de Ville , prendre à droite , rejoindre le Grand Pré et rejoindre le point de dà »
Trégueux les Bonnets rouges Langueux
Départ Launay . Rejoindre la D27 en passant par : la Perrière , le Tertre des Peintres ,lotissement du Buchon , descendre la D27 , tourner à gauche au Pont rue Bergson , rejoindre la piste cyclable ,tourner à gauche , prendre le Chemin des Lavoirs , continuer Rue du Bocage , Rue de Caux , Rue du Tertre , tourner à droite , prendre à droite du cimetiere et continuer jusqu'au point de dépar »
mrt 05 01 2018 hillion Yffiniac
depart de pisse- oison direction la pointe desguettes,lermot,plage de bon abri,prebis,la pierre blanche,maison de la baie,pisse-oison »
mrt gervilly 17 11 2017 Langueux
depart de launay,le caux,chapelle du creac'h,le moulin de gervilly,le vicomte,pont romain,l urne,evay,launay »
hillion 11/04/2014 Yffiniac
depart salle palante,le tertre blanc,pointe du grouin,plage bon abri,prebis,la ville brehaut,la vieille croix,la noe briend »
mrt langueux 09 01 2018 Langueux
depart du parking de l eglise de langueux,direction parc du grand prè puis boutdeville,greve de courses,st ilan,langueux »
Langueux MD Langueux
Départ de la Fontaine St Pern à Langueux .Traverser Le Parc du Grand Pré . Suivre le chemin jusqu'aux Grèves . Suivre l'ancienne ligne de Chemin de Fer , tourner à gauche et retour par rue de la Cage , le Tertrain et St Ilan . »
L URNE 14/02/2014 Langueux
LAUNAY, VILLE CALMET,PONT DE CHEMIN DE FER,MOULIN HERIO,LES VILLES TANETS,VILLE TAHOIS,LA CROIX GIBAT,LAUNAY »
Trégueux , Le Gué Morin Langueux
Départ Launay ,Tour de Trégueux en passant par la pleine du Verger , l'Epad , Ville Junguenay , Rue Abbé Guinard , Le BuchonLe Gué Morin, Barillot , Caux , Lotissement du Frâiche , Le Tertre aux Peintres , retour au point de départ »
Hillion Marché de Noël Yffiniac
Circuit sur Hillion , départ de la Maison de la baie , prendre le chemin à droite et suivre le GR 34 jusqu'à Granville et retour par les terres . »
Tour de Trégueux J.T. Langueux
Départ Launay , loger la ligne SNCF jusqu'à la Ville Oger . Tourner à gauche , prendre Rue Romain Rolland ,Rue Marcel Proust , longer le CES Rue de la Roche Gautier , prendre le chemin après le pont , continuer . Contourner ce centre commercial , prendre l'Impasse de la Vlle Gueury , La Rue du Gué Morin , suivre le chemin des lavoirs jusqu'à Caux , prendre la Rue du Tertre , tourner à droit »
tour d hillion Yffiniac
departde la salle des fetes,direction bon abri,les freches,le pont rolland,la ville fini,casseu,les greves,la maison de la baie,hillion »
mrt st volon Langueux
depart de launay,direction la ville calmet,route de la barre,st volon,rue du vieux bel air,etang de l hippodrome,la ville tahois,launay »
Circuit de St Volon Langueux
Départ Stade de Launay Trégueux , Prendre la direction de La Ville Calmet , traverser la Vallée de l'Urne , prendre à gauche pour contourner la carrière de La Fontaine Ménard , suivre la route à gauche , couper la route de la Croix Bertrand , prendre le chemin qui conduit à St Volon . Tourner à droite , Rue de Bel Air , Rue du Paradis , tourner à gauche continuer , après l'Etang , rejo »
autour de tregueux Yffiniac
depart de bonne abri pont rolland la cascade des ponts neufs puis retour bonne abri par le cote droit »
hillion 29 01 2014 Yffiniac
depart de la salle palante,bon abri,pont rolland,la ville fini,fotville,les greves,pointe du grouin,hillion »
VTTAE Noir - Yffiniac / Chaos du gouet / Pont-noir / Plerin Langueux
VTT à assistance électrique Distance : 75 km   Denivelée : 610 m
Superbe boucle pour VTTAE que je juge d'un niveau majoritairement rouge avec quelques portions "Noir". La durée permet également de le classer plus globalement en "Noir". »
Autour de Hillion Yffiniac
Au départ du bourg d'Hillion, voilà une randonnée tonique qui emprunte, en grande partie, le sentier côtier GR 34 permettant de découvrir la si belle Baie de Saint-Brieuc. Le spectacle n'en sera que plus beau à marée montante, surtout en hiver avec les milliers d'oiseaux migrateurs. »
VTTAE Rouge : Yffiniac - Hillion - Morieux - Planguenoual - Saint-René Yffiniac
VTT à assistance électrique Distance : 69 km   Denivelée : 610 m
Circuit de niveau rouge, avec un peu de "porté" au niveau du chemin du barrage des points neufs (4 ou 5 petits escaliers léger). »
L'Urne , Néolait , Langueux Langueux
Départ Launay , Descendre la Vallée de L'urne par la Ville Calmet . tourner à gauche , rejoindre Néolait, puis Langueux en passant par le Rond Point du Perrais suivre Chemin Noë , Chemin de Carléo ,Chemin de Létivy , La Rue Des Champs Renaud , Rue De Launay et retour au point de départ . »
Trégueux à travers lotissements et campagne Langueux
Départ Launay .Aller jusqu'au Miroir d'eau , contourner le bosquet et rejoindre les jeux pour enfants . Monter le chemin derrière les jeux , continuer , couper les Avenues Maréchal Juin , et Louis Guilloux , rejoindre le Funérarium , traverser et prendre le chemin à droite , le suivre jusqu'au Rond Point de Gammertingen . Tourner à gauche et rejoindre la ferme du Fraiche . Prendre la rue »
Le tour de la tour de Cesson Langueux
Départ plage du Valais en direction du port du Légué.Longer le bassin,suivre le quai Surcouf jusqu'au bassin Le Galès,prendre à gauche en direction de St Brieuc.Passer près du Lycée du Sacré Coeur,du cimetière de Cesson.Passer sous la voie de chemin de fer en direction de la grève des Courses.Prendre à droite.Traverser le ruisseau du Douvenant et le longer après avoir tourner à gauche »
Yffiniac Hillion circuit du 3-2-2020 Yffiniac
Départ du terrain des sports . Prendre à droite , tourner à gauche , le long du terrain des sports , tourner encore puis tourner à nouveau à gauche et continuer en passant par les champs Guérin , les Champs Durand , les Grèves , la Route des Grèves , tourner à gauche , puis à droite , continuer en passant par Pivert , La Fontaine Saillet , tourner à droite , rejoindre Jernugen ,et son »
Tracé St Ilan Douvenant 18 févr. 2022 09:09:09 Langueux
Départ parking du Grand Pré , St Ilan , Grève des courses , prendre le chemin : Vallée de Douvenant , passer devant le Viaduc et continuer , prendre ensuite le 1er chemin à gauche , prendre à gauche rue du Tertrain , continuer , puis tourner à gauche et suivre le chemin , couper la rue de St Ilan . Tourner à gauche Rue des Frères Huby , tourner à gauche au lavoir des Frères Huby et rejo »
Circuit de Langueux Langueux
Départ Launay . Prendre à gauche , après la RN 12 , prendre à droite et ensuite le 1er chemin à gauche . Continuer vers le centre de Langueux , direction Bout de Ville . Tourner à gauche au cimetière . Rejoindre St Ilan et le terrain de Moto Cross . Remonter , suivre le Douvenant , continuer toujours , passer la Pomme d'Or , Bellevue , La Pigeonière , Les Fontenelles , La Hazaie , ensuite »
marche douce 19 oct. 2021 à 13:54 Yffiniac
départ du parking de la rue Joseph Turmel,direction le pré de la mare ,impasse des salines,Pisse-oison,fontaine des Marais,Pivert,les greves parking »
mrt Yffiniac Marche 28 janv. 2022 à 09:10 Yffiniac
départ du parking du parc des sports, direction la roche Tourelle ,faire le tour de l étang ,rue Louis Marteil ,le fraiche ,la ville blanche ,voie du pompin ,voie de carjegu ,Beauvais ,rue René Coty ,la croix Orin ,rue de la Fresnaie ,moulin de la ville Biot ,rue des moulins ,rue du chemin Noé ,chemin de carleo ,Coquinet ,le pré de la Mare ,parking »
Randonnée Briqueterie Langueux-Cesson Yffiniac
Randonnee partant de la Briqueterie de Langueux en passant par la Greve des Courses a Cessons St Brieuc »
Circuit de Langueux Langueux
Départ de Launay , partir à gauche par le bois , tourner à droite , traverser la rue, tourner à gauche puis à droite après le pont . Prendre le chmin à gauche , rejoindre le Grand Pré , puis la Grève des Courses en passant par la Rue des Frères Huby . A la Rue de la Grèves des Courses , tourner à droite et rejoindre l'ancienne ligne du " Petit Train des Côtes du Nord ". Après la Bri »
mrt trégueux 05 07 2019 Langueux
départ du parking de launay,direction la rue des noisetiers en suivant la ligne paris brest,rue léon Blum,rue Vincent Auriol,avenue de general Leclerc,rue de la fontenelle,avant le pont prendre a droite direction le parc de la ville Auger,rue du vau louis,rue Romain Rolland,rue Marcel Proust,rejoindre la rue de la roche Gautier,decathlon,rue de st Rivily,allée Moliere,rue de la chesnaie,rue de »
Tour de Trégueux Langueux
Départ stade de Launay . Suivre la ligne SNCF jusqu'au ruisseau de Douvenant , rejoindre la rue Romain Rolland , passer le long du Collège , la rue Bergson , tourner à gauche , aller à, la ville Gueury , tourner à gauche , tourner à droite suivre jusqu'au Gué Morin , Caux , Rue du Tertre et retour au point de départ . »
Trégueux Randonnée 6 mars 2020 à 09:01 Langueux
Départ au Stade A.Allenic.Longer la voie ferrée;passer la rue Léon Blum. Prendre à gauche dans l'espace vert, jusqu'à la Maison de Retraite, prendre à droite.Traverser le parc de la Ville Junguenay.Prendre la rue Abbé Guinard.Prendre à droite jusqu'au ruisseau de Douvenant;prendre à gauche, poursuivre tout droit en traversant la rue d'Armor,rue Pasteur,rue des Tuilleries ,rue de la Chesna »